votre avatar Abonné

zeldomar

est avec nous depuis le 22 avril 2005 ❤️

693 commentaires

Le 28/01/2021 à 12h 57

Il n’y a pas que ces trois plateformes. Beaucoup d’autres ont déjà été cités dans les commentaires et c’est loin d’être exhaustif.

Ok ajoutons OCS et ADN, on arrive à 40€, toujours pas les 100€.



Je n’inclus pas volontairement le foot (qui est un tout autre sujet) et salto car…c’est salto :)

Le 27/01/2021 à 16h 33

Là c’est différent si tu prends en compte la VOD, sinon autant prendre aussi les films qui sortent au ciné pour lesquels tu es obligé de payer une place :-/

Le 27/01/2021 à 16h 31


Macqael a dit:


Le truc qui pousse a piraté, c’est que si tu veux tout voir tu fini par avoir quasi 100€ par mois d’abonnement (entre les chaine télé, les services a la demande (netflix, primevidéo, etc)


Comment arrives-tu à ce montant de 100€ stp ?



Moi si je compte prime + netflix + disney+, je trouve ~25€.

Le 25/01/2021 à 22h 06

Merci.
Je veux bien qu’on pirate (qui ne le fait pas, même un peu), mais de là à justifier le vol, je trouve ça un peu gros.

Le 22/01/2021 à 13h 05


Macarie a dit:


Perso je suis totalement contre le fait que le phone fasse, serveur, car si faut le phone la version desktop perd le fait d’être autonome, nombre de fois que j’ouvre pas desktop sur le pc car :




  1. Mon tel charge (coupé le wifi pour qu’il charge plus vite).

  2. Mon tel est pas connecté et est dans une autre pièce. Puis quitte a ouvrir une version web autant mettre desktop le lié au tel et ouvrir desktop moins chiant que de s’amusé avec une version web.


Je n’évoquais cette possibilité que pour la version web, le client restera lui autonome.

Le 19/01/2021 à 13h 19

Il existait une version web, que les devs ont coupé à la sortie du client windows.
Et aux dernières nouvelles, ce n’est pas prévu.



Ils invoquent une sécurité insuffisante en passant par le web, chose qui me parait étonnante.
Et au pire, ils peuvent faire comme whatapps où c’est le phone lui-même qui fait office de serveur web, ainsi chacun est libre d’utiliser cette fonctionnalité en son âme et conscience.

Le 18/01/2021 à 18h 21

Je salue l’ironie, mais le fond de mon message (non contredis) reste vrai.



Tant que signal n’aura pas de version web, une partie des contacts refuseront de passer dessus, donc tous les groupes whatapps ne pourront être migrés sur Signal, donc tout le monde restera sur whatapps pour ces mêmes groupes.



Telegram lui n’a pas ce problème, et comme dis précédemment, même s’il n’est pas open-source au moins on est sous d’autre juridictions.



Donc pour le moment, telegram est le seul remplaçant (j’entends “pour tous”, pas que pour les geek/spécialiste) valable pour pouvoir totalement remplacer whatapps.
Car si c’est pour un contact ici et un autre là bas, au final on va revenir sur whatapps.

Le 18/01/2021 à 16h 53

Perso, je milite pour le passage à Telegram auprès de mes contacts, car Signal a une tare qui le rend incompatible avec une bonne partie du grand public (en tout cas de mes contacts) : l’absence d’une version pure web (utilisable au boulot sur un poste non admin).



Et puis les serveurs de telegram ne sont pas aux US, et tant qu’à filer mes datas, autant les répartir sur différents continents/juridictions.

Le 12/01/2021 à 13h 16

Pour ceux qui n’aurait pas compris, la vidéo est fake :)



Ce n’est pas un prototype, le fond étoilé (qui se déroule) a été incrusté dans la vidéo après tournage.

Le 04/01/2021 à 10h 40

J’ai plutôt l’impression qu’ils veulent reproduire le système de la cour d’assises où la dizaine de jurés sont tirés au sort et sont censés rendre un jugement au nom du peuple au complet.

Le 17/12/2020 à 14h 30

Si, utile pour continuer ta partie là où tu l’as laissé durant les vacances de Noël chez papi et mami :)

Le 08/12/2020 à 16h 42

Oui, merci aussi.
Je me serais surement fait avoir comme beaucoup :-/

Le 08/12/2020 à 13h 10

Liste de couleur ?

En anglais, on utilise désormais “deny list” (liste de refus).

Le 03/12/2020 à 13h 40

Effectivement ce tweet supprimé est clairement abusé, merci.



Il faudrait peut-être l’inclure à l’article pour bien comprendre les boucliers levés contre ce ministre.

Le 03/12/2020 à 11h 57

Encore un sens altéré.



L’article :



Il allégeait sa plume en rappelant qu’une majorité ne pratique pas la loi du Talion. « Les Français au cours de leur histoire ont tué des millions de personnes. Beaucoup d’entre elles étaient des musulmans ».



Les tweets concernés :



But irrespective of the religion professed, angry people kill. The French in the course of their history has killed millions of people. Many were Muslims.
But by and large the Muslims have not applied the “eye for an eye” law. Muslims don’t. The French shouldn’t. Instead the French should teach their people to respect other people’s feelings.



La loi du talion invoqué dans le tweet évoque les représailles du gouvernement français contre certain(e)s (le terme est assez neutre pour ne pas rentrer dans un débat hors-sujet) français/association musulman(e)s, et pas du tout le meurtre comme l’article le sous-entend.

Encore.



La première phrase de l’article dit :



« Dans une longue diatribe sur Twitter, Mahathir Mohamad explique ne pas approuver le meurtre de Samuel Paty mais comprend la colère des musulmans et les passages à l’acte compte tenu du passé colonial » résumait Le Parisien le 29 octobre dernier



Je sais que vous ne faites que reprendre le Parisien, mais ce résumé est faux : à aucun moment il ne dit dans ses tweets qu’il “comprend les passages à l’acte compte tenu du passé colonial”.

Le 03/12/2020 à 11h 53

Idem, le sens est clairement altéré.



Article : « les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres commis dans le passé »



Tweet : “But irrespective of the religion professed, angry people kill. The French in the course of their history has killed millions of people. Many were Muslims.”

Encore un sens altéré.



L’article :



Il allégeait sa plume en rappelant qu’une majorité ne pratique pas la loi du Talion. « Les Français au cours de leur histoire ont tué des millions de personnes. Beaucoup d’entre elles étaient des musulmans ».



Les tweets concernés :



But irrespective of the religion professed, angry people kill. The French in the course of their history has killed millions of people. Many were Muslims.
But by and large the Muslims have not applied the “eye for an eye” law. Muslims don’t. The French shouldn’t. Instead the French should teach their people to respect other people’s feelings.



La loi du talion invoqué dans le tweet évoque les représailles du gouvernement français contre certain(e)s (le terme est assez neutre pour ne pas rentrer dans un débat hors-sujet) français/association musulman(e)s, et pas du tout le meurtre comme l’article le sous-entend.

Le 03/12/2020 à 11h 48

Idem, le sens est clairement altéré.



Article : « les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres commis dans le passé »



Tweet : “But irrespective of the religion professed, angry people kill. The French in the course of their history has killed millions of people. Many were Muslims.”

Le 03/12/2020 à 11h 46

Bonjour Marc,



L’article donne la traduction « Un acte que je pourrais approuver en tant que musulman », et le tweet d’origine “The killing is not an act that as a Muslim I would approve”.



Sans la négation, le sens est inversé et ne permet d’apprécier la situation décrite par le reste de l’article.

Le 23/11/2020 à 09h 23

Les nouvelles AMD venant de sortir, ils ont peut-être pas eu le temps de retester sur celles-ci, et dans le doute préfèrent bloquer pour le moment.
Quand on voit la masse de bug à corriger, nos amis polonais doivent pas avoir le temps pour autre chose :D

Le 23/11/2020 à 08h 56

Peut-être qu’il veut pouvoir eux-mêmes tester que ça marche bien sur les AMD avant de débloquer la fonctionnalité.
Je n’imagine pas le bad buzz si le jeu devient injouable à cause d’artefacts graphiques dans tous les sens.

Le 18/11/2020 à 09h 38

Ils sont capables de blacklisté les sites de geforce now, stadia..etc, sous prétexte que ça viole leurs CGU :)

Le 17/11/2020 à 13h 16

Très bon article Marc, bravo 👍

Le 12/11/2020 à 14h 10

Ironie ? :francais:

Le 03/11/2020 à 12h 44

L’un des premiers but de l’état, c’est de protéger les plus faibles.

Le 03/11/2020 à 12h 43

“sur PS5, ce sera via un upscale” : mince, j’ai l’impression qu’ils vont nous rejouer le match PS4 Pro vs One X.

Le 29/10/2020 à 11h 16

“Une visite menée en 2017 à son domicile a révélé la présence sur ses ordinateurs de l’enregistrement de cinq chants islamiques”



Il me semble qu’ils ont trouvé une cassette audio, comme beaucoup de familles musulmanes en ont chez elle (ce sont des chants religieux).
Pour criminaliser cela, le ministère ajoute “aussi utilisé par Daesh dans sa comm”.



Donc les chants en eux-mêmes sont inoffensifs et répandus.

Le 28/10/2020 à 17h 51

Mais elle a fait quoi de mal l’assoc ?
La GPA est belle et bien interdit en France, et le tribunal a eu raison de prononcer ce jugement (la dernière phrase de l’article est très importante).

Le 28/10/2020 à 10h 21

“la DILCRAH a envoyé une seule demande depuis un an” : 100 millions de budgets pour ça, vive les emplois fictifs.

Le 02/10/2020 à 09h 58

Tout cet argent ne fini pas au final en jeux videos ? :)

Le 14/09/2020 à 12h 21

D’où x266

Sais-tu stp si quand un proco est annoncé comme “décodant matériellement le H266”, il décodera aussi matériellement le x266 ?

Le 10/09/2020 à 12h 42


David_L a dit:


Le débit dépend de ta ligne, pas d’autre chose ;) Après le port de la Pop est un SFP+, capable de monter à 10G en théorie mais bridé au niveau de l’abonnement. Le port 2.5G lui sortira toujours dans les 280 Mo/s en débit réel.


Merci.
Je me demandais surtout si c’était du marketing ce port par rapport au débit réel que Free fournit.
Je suis en fibre 1Gb Orange (de qualité !), et je serai vert de changer pour Free pour retrouver du simili 1Gb sur un port 2.5 Gb :francais:

Le 10/09/2020 à 12h 24

Merci pour le test, j’attends la démocratisation du 2.5Gbps, des nouveaux CPU AMD et des new CG Nvidia pour me refaire une config :)



Si vous avez une Freebox Pop sous la main, possible de tester le débit internet max sur son fameux port multi-gig ?

Le 01/09/2020 à 13h 38

C’est justement ca la “mauvaise foi” de Google pointée :




Seulement, en octobre 2019, Google a offert un choix délicat pour ceux qui espéraient faire d’Internet une ressource financière plus importante encore : celui de n’afficher plus que les titres de presse sans extraits, sauf pour les éditeurs et agences qui accepteraient ces reprises à titre gratuit.


Mais c’est pas de la mauvaise foi, il propose à qui le souhaite d’apparaitre dans ses pages, sinon il respecte la loi et ne prend que les titres.



À la rigueur on pourrait que c’est un faux choix car en position de monopole, mais par vraiment de la mauvaise foi.

Le 26/08/2020 à 09h 49

Dans un garage en Inde 😂




(quote:1822133:skankhunt42 )
Les gens sur yahoo te dirons qu’elle ne protègent que les “minorités”


C’est souvent le cas, car en général ce sont les minorités qui ont besoin de “protection”.

Le 23/07/2020 à 20h 07

Aucun rapport pour moi, je suis parent et je suis content que la weed ne soit pas en vente libre.

 

Là le porno est interdit aux mineurs, personne ne remet ça en cause, si un site veut afficher du porno, il doit respecter la loi. La loi dit ce qui est interdit, pas comment le résoudre.

Si vraiment cela est impossible pour un site (de vérifier l’âge), il ne peut donc pas être sûr de respecter la loi donc il se doit de ferme pour respecter la loi.



Il ne faut pas inverser les rôles : si moi je veux me lancer dans le business du porno, je regarde le cadre légale et je cherche à m’y coller. Si demander une preuve (identité, CB…etc) est la seule façon que je trouve d’être en accord avec la loi, eh bien seul les plus motivés du porno accepteront cette barrière.

Le 18/06/2020 à 10h 08

Stadia marche très bien chez moi.

Mon seul reproche : les “graphics settings” qui ne sont pas au max.

Aucun jeu n’est réellement en 4K/Ultra, pas même 1440p/Ultra, on tourne plus sur du 4K/Moyen ou du 1440p/High (mais c’est très variable).



Donc moi j’espère un upgrade des cartes graphiques AMD Vega utilisés.

Le 09/06/2020 à 12h 36

…et qui a le monopole de la violence légitime, c’est ça le pire je trouve.

Le 04/06/2020 à 10h 02







NI a écrit :



Il fut psychologiquement salutaire que le mineur que je fut ai pu découvrir sa sexualité grâce à internet.





Sans vouloir remettre en cause ta sincérité, il faut tout de même reconnaitre que tu n’en sais rien, car pour en être sûr, il te faudrait avoir vécu les deux situations et comparer&nbsp;<img data-src=" />



Comme dis l’adage “un couteau ne peut se couper lui-même”&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/06/2020 à 13h 43

Finalement, c’est le terme “privée” qui a été mal choisi au départ.

Qui a une meilleure idée de nommage pour rendre ça plus clair pour le grand public ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 28/05/2020 à 09h 34

Ok merci, donc je n’utiliserai pas WinGet :)

Le 27/05/2020 à 14h 50

Je me demande comment sontgérér les installeurs qui nous demandent notre accord pour installer des trucs en plus (spyware, autre applications du même développeurs…etc) : est-ce que tout s’installe dans notre dos vu que l’installation est “silencieuse” ?

Le 28/05/2020 à 09h 27

Rien compris&nbsp;<img data-src=" />

Le 27/05/2020 à 14h 44

Au contraire, pas besoin de sortir de chez le FAI car ce qu’on veut mesurer c’est justement le débit de la ligne PC -&gt; FAI (c’est ça que l’on paye chaque mois à notre opérateur).

Et pour cela, Fast est clairement pertinent (voir mon autre réponse ci-dessus).



Par contre, quel forfait/opérateur as-tu pour atteindre 7Gbps stp ?&nbsp;

Le 27/05/2020 à 14h 41

Oui tu as raison, mais tous les opérateurs ont (à ma connaissance) du peering privée avec Neflix.

Et je fais confiance à Netflix (comme à Youtube) pour avoir une infra tellement costaud, que ça sera toujours ma ligne (PC -&gt; FAI) qui sera limitante.

Tout ça pour dire que Fast est clairement pertinent pour tester la limite de débit de sa ligne.

Le 27/05/2020 à 12h 58

Salut. L’info est fausse, voire ma réponse ci-dessus à Qruby :)

Le 27/05/2020 à 12h 58

Désolé mais c’est faux, ça teste de ton PC à Netflix, donc : PC -&gt; FAI -&gt; Netflix.

Si la deuxième partie est en peering privée, la première ne l’ai pas, et tu connaitras donc le débit max de ta connexion internet (et c’est ce qu’on veut savoir).

Pour preuve, Fast ou SpeedTest donne les même résultats chez moi, que ce soit en fibre ou adsl (que j’avais avant).

Le 28/05/2020 à 09h 25


bilbonsacquet a dit:


Je viens de commander le RPI4 8 GB pour cette utilisation justement, car ma TV qui est censée bien gérer le décodage 4K est une bouse sans nom (une Thomson qui est en fait une TCL rebadgée).Je lorgnai sur un boitier Nvidia Shield Pro mais il est très peu / pas dispo et AndroidTV me laisse songeur dans son comportement d’hippopotame sous anxiolytique :DAprès, avec le Pi, pas de Netflix par exemple mais pour ça j’ai d’autres outils !


Si ça peut t’aider : l’achat d’une NVidia Shield a été l’un que j’ai le moins regretter de ma vie :)



Niveau multimédia : le top du top.
Moi je m’en sers beaucoup pour jouer à mes jeux PC (voire même faire du RDP) sur la télé, donc à part les jeux réservés à la souris (ex: FPS), je ne joue plus devant mon PC comme auparavant.

Le 22/05/2020 à 11h 54

Ça serait pour moi la seule solution juste.



Si c’est publique, les réponses doivent être ouvertes, ça a toujours été le principe et la force de tweeter (de pouvoir répondre à n’importe qui, quelque soit son “poids”).

Le 18/05/2020 à 16h 34

“plateformes professionnelles dépassant un seuil d’activité” : tu ne seras pas concerné.Ils vont calibrer tout ça pour choper les gros poissons uniquement.

Le 18/05/2020 à 12h 23


kilbane a dit:


Plus rapide que la fameuse “mémoire qui met la PC masterrace en pls” de la future PS5 :D


J’ai pensé la même chose.