votre avatar

BreizFenrir

est avec nous depuis le 21 février 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

561 commentaires

[MàJ] Les Lumia 820 et 920 arriveront en novembre à 499 et 649 euros

Le 28/09/2012 à 06h 47






Lafisk a écrit :

c’est quand même fou de voir le nombre de personne ici qui au final ont l’air de trouver que 650€ pour un malheureux smartphone, c’est normal !!!




darkdestiny a écrit :

1er iPhone 400€ avec abonnement de 2ans obligatoire, forfait à plus de 50€.
Le premier iPhone nue valait bien plus de 679€.
Tout comme le N95 8Go coûtait plus de 600€ à sa sortie.


Pour être plus précis, selon LesMobiles, le N95 est sorti à 799 €.



Exclusif PCINpact : interview du faux « pirate » de la Banque de France

Le 28/09/2012 à 06h 31






popot35 a écrit :

En gros il a essayé d’ouvrir toutes les portes des maisons d’une rue mais .. il a pas essayé de rentrer dans aucune !

Désolé mon gars .. pour moi .. c’est tout vu !

Et franchement le coup de “Mode crise je n’avais aucune idée” .. <img data-src=" />


Pour la métaphore, ça serait plutôt une rue pleine de boites de nuit et autres endroits où tu dois payer en entrant, et le gars qui teste les ruelles alentour pour trouver les entrées de service, qui donnent toujours juste derrière la billetterie.

La limite de cette métaphore, c’est que les numéros non surtaxés pour ces services restent payant, mais coûtent alors le même prix que n’importe quel autre appel vers une ligne fixe quelconque.



Le 27/09/2012 à 15h 08






zicklon a écrit :

Au final est ce qu’il a du payer 1000 euros pour cette “intrusion” ?


Il n’a pas été condamné, donc il n’a rien eu à payer à la Banque de France.



Henri_MTL a écrit :

Faut vraiment avoir que ça à foutre de composer des numéros de téléphone toute la journée….. Super iNtéressant comme hobby.
Un peu ridicule cette affaire quand même….


En même temps, à l’époque le gars était chômeur. Je doute fort que sa recherche d’emploi pouvait suffire à l’occuper 8 heures par jour. Après il y a pour sûr plein d’autres façons de s’occuper, mais il considérait sans doute que cette activité était aussi utile au plus grand nombre. Et puis je doute que ça aussi, ça l’occupait 8 heures par jour.



Copie privée : la France championne par habitant et par produit

Le 27/09/2012 à 12h 11

Ah oui, je ne peux plus éditer, mais je parle bien sûr de disques de 1To, pas 1Go. <img data-src=" />


Le 27/09/2012 à 11h 59

On remarquera que la Hongrie, l’Autriche et la Suède font payer plus cher de RCP sur les disques durs de 1Go que la France. Aussi, la RCP sur les CD dans certains pays se rapproche de la nôtre (on reste tout de même n°1).

Après, niveau RCP/habitant (dépend-elle du niveau de consommation de produits soumis à la RCP ?) et DVD, il va être difficile compte-tenu de l’écart avec les autres pays de prétendre que son niveau n’est pas abusif.

Au niveau collecte globale, en toute logique les sommes récoltées en France devraient être inférieures à celles récoltées en Allemagne ; je doute que la consommation par habitant des produits soumis à la RCP, que cela soit en terme de leur nombre ou de leur nature, suffise à compenser la différence de population. Je pars bien sûr du principe que le préjudice par produit/utilisation de ceux-ci est le même des deux côtés du Rhin. J’attends l’étude détaillée qui prouverait le contraire. <img data-src=" />


Le « bug Facebook » : que se passe-t-il ? Que faire ?

Le 25/09/2012 à 19h 08

J’avais dit dans l’autre news après avoir rapidement regardé que je n’avais pas de messages privés qui apparaissaient. Mais après une étude plus attentive, il y a quelques messages que je suspecte avoir à l’époque vu échangé via messages privés.

Néanmoins, rien de compromettant, et compte-tenu du message et de la personne qui l’a envoyé, ça ne m’étonnerait pas que ça ait été posté sur mon mur. Je ne sais que penser. Mais ça fait beaucoup de monde (y compris des contacts dont je considère qu’ils maitrisent l’outil) qui indique avoir été touché par le bug. De fait, le démenti de Facebook ne me convainc guère.


[MàJ] Des messages privés affichés dans votre Timeline : Facebook dément

Le 25/09/2012 à 11h 12






nenelsparadise a écrit :

Quand on regarde ce screen http://img15.hostingpics.net/pics/139702JModif.png on voit très bien que le nombre de caractères du post est supérieur à 160, qui était la limite de l’époque (date du post : 30 novembre 2008).


Je ne serais même pas étonné qu’au niveau de l’architecture technique, les messages privés étaient au tout début stockés au même endroit que les messages du mur. Pour peu que la migration derrière (si migration il y a eu) se soit mal passé les messages dont il est ici question devaient être sur le mur depuis un bail.

Enfin le problème avec des messages aussi vieux c’est qu’il y a eu de très nombreux changements côté Facebook, pas forcément prévisibles au moment où les messages ont été émis. À tous les coups, c’est plusieurs changements qui auraient progressivement mis ces messages publics. Mais impossible d’être sûr sans enquête poussée…

En tout cas, je viens de passer en revue mon mur et je n’ai rien vu qui aurait été privé à une époque. Je ne suis pas un gros utilisateur de Facebook néanmoins, les publications de tiers sur mon mur pouvant, hors applications/jeux et anniversaire, se compter sur les doigts des deux mains pour une durée d’un an. Ce qui peut expliquer que je ne suis pas concerné.



Copie privée : vers une hausse de la plupart des produits informatiques

Le 24/09/2012 à 12h 01






goodwhitegod a écrit :

NOTA : TOUT ça sans autoriser pour autant le “piratage”.


L’avantage, c’est que si plus personne ne met du contenu légal sur ces types de stockage, ils vont être obligés de descendre la ponction à 0. Mais si cela devait arriver, je pense qu’ils auraient déjà énormément de problèmes avant que l’on en arrive là.



Skiz Ophraine a écrit :

Au fait il y a pas un bareme Européen par hasard?


Ça, ça serait bien. Baisse quasi-assurée des ponctions sur le territoire français et suppression d’une distorsion de concurrence majeure entre les revendeurs français et ceux des pays voisins.



[Insolite] Soucis chez Storify : un membre de l'équipe a effacé la BDD

Le 21/09/2012 à 19h 49






FelX a écrit :

ça existe pas un système genre sudo pour ce genre d’opérations vraiment risquées?


Comme indiqué par kochka22 plus tôt, l’idéal c’est de ne pas avoir les droits permettant la destruction de données sauf sur un compte qui sert donc très rarement. Sinon la remarque de taralafifi juste après la tienne est aussi excellente.

Ah, si seulement ça avait été le cas quand j’ai accidentellement supprimé les droits d’accès SSH sur le compte utilisé sur la machine de prod distante pendant que je configurais une autre machine disposant de la même base logicielle, mais située elle dans mon bureau. Quand je m’en suis rendu compte, j’ai un peu fait la gueule. On n’a pu retrouver les accès que le lendemain, après intervention d’un technicien sur place. <img data-src=" />



Le HTML 5.0 sera publié fin 2014 et suivi d'évolutions tous les deux ans

Le 21/09/2012 à 09h 48






djbudge2 a écrit :

ça donne l’impression que le W3C est parti dans tous les sens pour essayer de contenter le maximum de monde (Google, Mozilla, Microsoft, Apple, etc.)


Tu sais quoi ? Le W3C est un consortium auquel participent Google, Mozilla, Microsoft, Apple et plein d’autres. C’est d’ailleurs certains de leurs employés qui bossent sur les spécifications dont il est ici question.



Sebdraluorg a écrit :

Euh non et toi ?
Je veux bien que tu m’explique la difficulté… Parce que là, autant certes y a du boulot autant y a pas de quoi occuper 50 temps plein pendant 4 ans hein !


Je serais bien surpris qu’il y ait ne serait-ce qu’une personne qui ait travaillé à temps plein sur les specs HTML 5 depuis que le projet est lancé, voire même sur seulement une partie de cette période, mais durant plusieurs semaines pendant lesquelles ils n’avaient que ça à faire.



unixorn a écrit :

Si ses acteurs l’avaient laissé être un format de document sans essayer d’en faire une n-ieme plateforme d’exécution qui présentera des incompatibilités entre les différents fournisseurs, ce serait peut-être allé plus vite.


+1



Bercy estime qu’il n’y a « pas d’urgence à légiférer » sur la neutralité du net

Le 20/09/2012 à 08h 57






goom a écrit :

Je ne sais pas s’il y a urgence à ne pas légiférer, ce n’est d’ailleurs peut être pas plus mal d’éviter de rajouter des lois, par contre il me semble quand même urgent en France de donner un grand coup de balais dans toutes les lois pour d’une part supprimer ce qui est obsolète, d’autre part simplifier ce qui est existe (…)


Le problème ici c’est que si le principe de neutralité du net est effectivement un ajout de cette proposition de loi aux codes déjà existants, elle opère aussi une mise au clair de ce qui est relatif à un éventuel filtrage, là où à l’heure actuelle il y a plusieurs façons de faire, qui plus est sans forcément suffisamment de contrôle ou contre-pouvoirs impliqués.



[MàJ] Le site Internet de Charlie Hebdo victime d’attaques informatiques

Le 19/09/2012 à 12h 49






Maxobelix a écrit :

La France, c’est un pays de chasseurs ! Il y a la bonne liberté d’expression et la mauvaise ! Reste à tester en réel pour voir ou se situe le curseur à notre époque…


En fait le “problème” c’est qu’une liberté d’expression absolue, c’est tout le monde se prend plein de choses dans la gueule de tout le monde. Ce qui pourrait marcher à condition que personne ne porte d’intérêt à quoi que ce soit de dit par un autre.

C’est pas vraiment le fonctionnement humain classique, ne serait-ce qu’à cause de notre tempérament social (besoin d’être en relation avec d’autres, voire d’être reconnu au sein d’un groupe). Si l’on refuse d’écouter et de croire quiconque, comment travaillons-nous ensemble ?

La plupart des États dans leur forme actuelle ont aussi un impératif de paix sociale. De fait, la loi limite la liberté d’expression dans un cadre bien précis et fort restreint, qui dépend des normes sociales du moment. Ces limites ne sont qu’une forme d’exception à la règle par défaut, et tant qu’elles seront définies comme telle et aussi limitées que possible je me vois personnellement mal m’en plaindre.



Le 19/09/2012 à 11h 58






jinge a écrit :

“La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui”

Alors pour prendre un exemple pourri, si le journal publie une caricature d’un juif dans une rôtissoire, ça va te faire rire, et tu trouveras ça normal? Et si ça blesse quelques millions de personnes c’est pas grave?


Le juif dans la rôtissoire, ça serait surtout de très mauvais goût. Et s’il y a du monde qui se sent blessé par ce genre de choses, eh bien quand bien même la liberté d’expression est un aspect important de notre culture, elle n’est pas un absolu et des loi existent pour condamner ce qui met en danger la paix sociale.

Donc à ce moment-là, rien n’empêche en plus de crier son indignation de porter plainte. Et si la justice considère qu’effectivement le journal a agi hors du cadre de la loi, celui-ci sera reconnu coupable et condamné au nom du peuple français. Que Charlie Hebdo soit poursuivi et que l’on voie ce qu’il en sort. Mais si les caricatures qu’il contient sont du même niveau que la couverture (au demeurant excellente à mes yeux), légalement ils ne doivent pas avoir grand chose à craindre.



[MàJ] Le lancement de l'iPhone 5 perturbé par des grèves en France ?

Le 19/09/2012 à 09h 41






aurel_gogo a écrit :

L’entreprise s’en fout du net elle, elle voit qu’elle sort une certaine somme pour ton salaire (le brut)


Le brut c’est net + “part salariale”. Il y a aussi une “part patronale” qui n’y apparaît pas mais qui est aussi une dépense pour l’entreprise.

L’un dans l’autre, cette séparation en deux parts est à mes yeux foireuse. De toute façon, dans un cas comme dans l’autre c’est une part de la valeur ajoutée de l’entreprise qui revient à l’État, et qui dépend de sa masse salariale. On gagnerait en clarté à juste avoir un net correspondant à ce que touche effectivement l’employé (avant IR) et un brut correspondant à ce que paie effectivement l’employeur.



[MàJ] Utilisation contrefaisante de « Lion » : Apple conclut un accord

Le 18/09/2012 à 11h 17






tofu a écrit :

Un organisme est rémunéré pour gérer l’enregistrement des marques.

Donc dans l’absolu ça devrait être un peu leur métier que de dire “Désolé la marque que vous voulez déposer l’est déjà” un peu comme les noms de domaine .. ?

Là, tu dois payer pour consulter le registre des marques déposées.


À moins que le registre en ligne ne soit pas complet, il n’y a aucun besoin de payer pour le consulter. Va ici et recherche “Lion” dans la classe 09. Toutes les marques contenant “Lion” dans leur nom et faisant partie de la classe “Ordinateurs, matériels informatiques” vont apparaître. Il y en a un petit lot tout de même.




kosame a écrit :

mais pour moi, ripose frauduleuse ==&gt; amande de (minimum) 1 milliard d’€ <img data-src=" />


Une amande aussi chère, il va falloir la trouver… <img data-src=" />



Déjà une queue pour obtenir un iPhone 5 à New York

Le 18/09/2012 à 09h 29






KP2 a écrit :

Y’a 6 milliards de gens sur Terre et plus de 500 millions aux USA


Non.



Hadopi : le jeu vidéo n’a pas saisi la CNIL

Le 17/09/2012 à 12h 20






Morgue a écrit :

C’est pour ça que les prix sont en général 20€ plus cher sur console que sur PC.
Il y a des fois où il vaut mieux être aveugle que de lire des idioties pareilles…


Déjà, naïvement on pourrait se dire qu’un tarif moins élevé encourage à l’achat.

Plus sérieusement néanmoins, l’explication de la différence de prix s’explique facilement : Sony, Nintendo et Microsoft récupèrent une partie du prix de chaque jeu vendu sur leur plate-forme. Ce qui n’existe pas sur PC.



[MàJ] Wii U de Nintendo : le 30 novembre en Europe, à partir de 300 €

Le 13/09/2012 à 18h 32






XMalek a écrit :

sinon qques rumeurs supplémentaires (source kotaku aussi) :
Les gamepads supporteraient le nfc


Ça, on le sait depuis la présentation officielle du Gamepad à l’E3.



Apple renouvelle ses iPod Nano et Touch : Lightning et nouveaux écouteurs

Le 13/09/2012 à 11h 45






SebGF a écrit :

Pour les icônes rondes, j’imagine que ça doit mieux s’adapter au tactile que le carré à bords arrondis, le nano c’est un truc tout rikiki, donc tout cet espace vide entre les icônes doit permettre d’éviter d’en appuyer deux en même temps.


La détection du tactile ne dépend pas de la forme des icônes. Je suis sûr qu’elle a toujours une forme carrée. Aussi, quelle que soit la forme de l’icône la majorité des gens doit essayer de taper au milieu de celle-ci plutôt que dans les coins.

Honnêtement, autant le design de l’appareil est plutôt réussi, autant je suis loin d’être convaincu par l’apparence des icônes. Bon après, ça n’est pas non plus ce que l’on a tout le temps sous les yeux…



[MàJ] OS X 10.8.2 disponible : Facebook intégré et synchronisation avec iOS 6

Le 12/09/2012 à 20h 34






w4termelon a écrit :

D’ailleurs, on est exactement dans le meme cas que MS du temps où IE etait inclus dans l’OS car cela nuisait à la libre concurrence. (…)

A quand le “ballot screen” avec le choix entre Facebook, Google+, Twitter et Cie imposé par l’UE ??


Si ça peut te rassurer, dans sa version 10.8.1, OS X permet déjà des interactions avec des comptes de type :




  • MS Exchange

  • GMail

  • Yahoo!

  • Aol

  • Twitter

  • vimeo

  • flickr

    Facebook ne fera que s’ajouter à ceux-ci.

    Pour autant, je suis d’accord avec arno53 quand il dit qu’il aurait été préférable de définir une interface de programmation spécifique que les services tiers pourraient exploiter plutôt que de garder tout sous contrôle d’Apple et de fait fermer la porte aux services qui ne les intéressent pas/dont ils ne veulent pas.



Taxation à 75 % : Stéphane Richard conditionne sa révolte

Le 12/09/2012 à 19h 57






HarmattanBlow a écrit :

Maintenant si ce genre de sujets t’intéresse, voici une figure présentant le cumul moyen des différents impôts et taxes selon le revenu. Le nom du site peut faire penser à quelque site douteux de gauchos révolutionnaires mais il est en fait l’œuvre de Piketty (et d’autres), un économiste réputé, à gauche mais “mainstream”.


T’inquiètes, j’ai déjà entendu parler du gars et du site. Je lirais bien le bouquin mais je suis un très mauvais lecteur malheureusement (je me fais max. 4 livres par an sur les dernières années) et j’ai une pile de bouquins non-lus qui fait peur compte-tenu de mon rythme. <img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 12h 38






durthu a écrit :

C’est un constitutionnaliste qui a fait la remarque à l’antenne car le conseil constitutionnel a déjà été saisi à propos du bouclier fiscal et du pourcentage à partir duquel l’impôt est confiscatoire ( cf ICI)

En gros, ce serait tout bénef pour Hollande, la mesure est proposé sans amendements alambiqués et est rejeté par le conseil constitutionnel. <img data-src=" />


Effectivement, l’article que tu cites est assez clair. La question à vrai dire, c’est comment doit-être interprété la constitution, qu’est-ce qui constitue une “charge excessive au regard de leurs facultés contributives” ? J’aurais tendance à dire, de manière “naïve” tout d’abord, qu’une taxation cumulée (tous impôts confondus) qui atteindrait 100% des revenus sur la période concernée serait forcément excessive, et donc que le curseur ne saurait être au-delà (quand bien même le patrimoine de la personne lui permettrait de faire face).

Un point qui compte aussi pour la manière que j’ai d’interpréter le texte cité est la proportionnalité des courbes de revenu avant et après impôts. Je ne suis pas sûr d’avoir utilisé le bon mot, mais je parle ici du fait qu’une personne A ayant plus de revenus qu’une personne B avant impôts garde aussi plus d’argent après impôts. Pour les impôts calculés “par palier” comme celui sur le revenu, ça n’est pas un problème. Mais quand on cumule toutes les cotisations, et qu’on compare des situation différentes – hors évasion fiscale ou niches, qui sont des mécanismes créant un déséquilibre mais censé dans le second cas être profitable à la société de façon plus “rentable” que ne l’aurait été l’impôt – je ne suis pas sûr que ça soit le cas.

Ça m’intéresse en tout cas ce genre de question, mais je n’ai malheureusement pas le temps de me pencher sérieusement dessus. Ah ! si seulement j’étais rentier. <img data-src=" />



Le 11/09/2012 à 14h 49






hatbrox a écrit :

J’ai vraiment l’impression qu’en France, on aime pas les success stories, on n’aime pas la réussite. On n’aime pas la prise de risque.
(…)
Les français voudrait que tout le monde gagne pareil, que l’Etat s’occupe de tout.
On a déjà vécu ça, Ca n’a pas marché.


C’est qui “on” ? C’est qui “les français” ? Si le second est synonyme de “tous les français”, doit-on considérer que le fait que je sois français et pas d’accord avec ton assertion rend l’ensemble de ton propos faux ?
<img data-src=" />



Faith a écrit :

Tu réponds en dehors de la question.
La question est: s’il rapporte 3 millions à l’entreprise et qu’il lui coute 1,5 millions, va-t-il se battre pour faire gagner 1 million supplémentaire à l’entreprise s’il est payé 500.000 de plus pour cela et qu’il lui restera après impots 50.000 ?
C’est quoi 50.000 pour lui ? rien, alors pourquoi se battrait-il pour l’entreprise ?


Parce que le conseil d’administration s’il voyait ça le débarquerait ? Ah mais non, c’est vrai qu’ils sont tous potes et qu’au pire, il a une prime de départ. <img data-src=" />



Le 11/09/2012 à 12h 08






Trukiheal a écrit :

L’imposition à la française dévalorise le travail. Le principe même d’une heure supplémentaire c’est qu’elle est mieux payée que la précédente, or avec ces tranches d’imposition chaque € gagné en plus vaut moins que le précédent.


Chaque euro gagné vaut certes moins que le précédent, mais sa valeur n’est pas nulle et encore moins négative. Et reste non-négligeable tant qu’on n’approche pas le million d’euro de revenu à mon sens.

Aussi, ta démonstration part de l’hypothèse pas toujours vérifiée que faire des heures supplémentaire ferait changer l’employé de tranche concernant le taux marginal de l’impôt. Et hormis pour ce qui est du passage à la tranche à 75% (mais en général, le terme “heure supplémentaire” est autant une chimère que “35 heures” quand on est à ce niveau de revenu), je ne suis même pas sûr compte-tenu du taux horaire majoré pour les heures supplémentaires que l’on gagne moins que pour les heures normales imposées sur la tranche inférieure.



durthu a écrit :

J’ai entendu à la radio hier que cette mesure risquait d’être bloquée par le conseil constitutionnel au vu de l’aspect confiscatoire de l’impôt quand on atteint un tel pourcentage.


Je serais bien curieux de savoir sur quelle base l’ajout de cette tranche d’imposition serait inconstitutionnelle. Je suis aussi curieux de savoir qui aurait fait une telle annonce. Sans doute pas M. Michu, représentant CGT dans le Gard. <img data-src=" />



Le 11/09/2012 à 11h 26






okeN a écrit :

Tu m’étonnes! Certes ils gagnent trop mais 75% de taxes, tout le monde essaierait d’y échapper. <img data-src=" />




Eagle1 a écrit :

Et sinon, si j’avais à payer 75% d’impots sur mes revenus, il est clair que je serais vraiment pas content moi non plus <img data-src=" />


Moi j’aimerais bien payer 75% d’impôts sur mes revenus, étant donné ce que ça implique.

(Ah et les matheux auront remarqué que, compte-tenu de la méthode de calcul, il est impossible de payer 75% d’impôts sur le revenu. Ce chiffre est la limite pour un salaire tendant vers l’infini.)



okeN a écrit :

C’est surtout par principe. Savoir que pour tout ce que tu gagne l’état en gagne 3 fois plus que toi (enfin plus parce-que ya d’autres taxes).


Comparer ses propres revenus aux rentrées d’argent de l’État c’est tout aussi malin que de comparer l’argent que l’on a gagné et pas dépensé en fin de mois avec les bénéfices mensuels des grandes entreprises. D’autant plus que l’argent en question n’est pas planqué dans un coffre mais dépensé afin d’entretenir le cadre dans lequel on vit.

Alors certes, ils y a pas mal de points qui peuvent être améliorés, et globalement tout le monde n’est pas d’accord sur tout. Mais cet argent n’est pas perdu, on en profite tous les jours que cela soit de manière directe ou indirecte. Et je doute que les choses s’améliorent drastiquement si la première des choses que l’on fait est de couper les vannes.



En 2011, Google a versé 5 millions d'euros d’impôts en France

Le 12/09/2012 à 15h 23






kalimero a écrit :

Demandons-nous pourquoi la France est devenu un enfer pour les Français et un paradis fiscal et social pour les investisseurs étrangers (à qui on offre des réductions en folie) et les immigrés (à qui on offre tout).


Personnellement, je ne suis ni investisseur étranger ni immigré, mais je suis très loin de penser que la France est un enfer. C’est plutôt un pays agréable à vivre et dont l’imposition ne me gêne pas. Tout n’y est pas parfait, mais de là à monter sur ses grands chevaux comme tu le fais…



XtofChezLesTeutons a écrit :

Si tu reduit ton Impot sur les sociétés; tu touches moins des entreprises existantes, mais tu attires d’autres sociétés; donc plus d’IS.


Je ne reviens pas sur la possibilité éventuelle de faire venir de l’emploi sur le territoire avec une IS diminuée. Ça se discute, quand bien même personnellement je n’y crois pas beaucoup.

Par contre, IS moins importante =&gt; plus d’entreprises et d’investissements =&gt; plus d’argent levé par l’IS n’est en rien une tautologie. Tu n’as aucune garantie qu’une baisse de 50% de l’IS (chiffre tiré au hasard pour simplifier la suite) aboutira à plus que le doublement des sommes en jeu et donc un équilibrage permettant à l’État d’être dans une situation similaire ou meilleure.



Facebook passera également au code natif pour l'application Android

Le 12/09/2012 à 13h 39






Lafisk a écrit :

car java est aussi interprété, (…), tout comme le C#.


C’est pas tout à fait faux mais j’ai l’impression en te lisant que tu les mets exactement dans le même panier que des langages comme Javascript, ce qui n’est pas non plus tout à fait vrai. Indépendamment des optimisations comme la compilation JIT, aussi bien Java que .Net utilisent des langages intermédiaires qui sans être du code machine restent bien moins coûteux à évaluer que l’interprétation en live du code tel que tapé par le développeur.

Mais effectivement, contrairement à du code compilé en langage machine, on est obligé de disposer d’une couche logicielle chargée de traduire les instructions.



Tolor a écrit :

Natif ça a une définition claire, c’est pas “ce que l’on veut”. Java n’est pas un langage natif.


Personnellement, je pense que tout le monde ici se déchire sur deux définitions de “natif” qui à mes yeux sont tout à fait valides, mais concernent des cas pratiques effectivement différents. À ma droite, ceux pour qui natif signifie “conçu pour être directement donné à manger à du matériel (éventuellement après une opération de compilation)”. À ma gauche, ceux pour quoi cela signifie “utilisant uniquement les outils standards disponibles sur la plate-forme cible”.

D’ailleurs, j’aime penser au terme “natif” comme étant défini relativement à quelque chose, ce qui si on amalgame logiciel et matériel aboutit au final à une généralisation des deux définitions précédemment proposées. Ce qui a à mes yeux d’autant plus de sens que du code “natif” x86 va avoir du mal à tourner sur une plate-forme ARM, et que du code “natif” Java pourrait bien ne pas être apprécié par le CLR.

Et à ce moment-là, il suffit quand le risque de mal être compris est élevé de parler de code “natif matériel” (à défaut d’être spécifique), “natif Android”… et de se faire des bisous plutôt que de se taper dessus. <img data-src=" />



L'équipe Windows coupée en deux : Windows 9 ne serait pas « Blue »

Le 11/09/2012 à 10h 57






AxelDG a écrit :

Je parle justement d’une utilisation en entreprise, dans un contexte industriel…

Par exemple aujourd’hui, une partie de nos utilisateurs n’ont pas de souris et le tactile est hors de propos puisque c’est dans des entrepôts à -20°C.


Ils font comment tes utilisateurs à l’heure actuelle ?




  • Touche windows

  • ‘X’

  • “nom-exact-de-mon-application”

  • Entrée ?

    Parce que si j’ai bien compris, avec Win 8 (et depuis Vista en fait il me semble), il y a ça qui marche très bien sans souris ni tactile :

  • Touche windows

  • “début-du-nom-de-mon-app”

  • Entrée

    De fait, j’ai du mal à voir en quoi le fait que ça soit présenté sur le Start Screen ou bien dans un menu en bas à gauche de l’écran fasse une différence telle qu’elle est bloquante pour les utilisateurs de ton exemple.



394ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 10/09/2012 à 11h 13






TheSamFrom1984 a écrit :

Oui car la balle de tennis a une résistance à l’air plus importante.
Si on la néglige elles arriveront en même temps.


Sur le coup c’est le “nettement plus” qui m’avait fait douter, mais après vérification la différence est effectivement notable. Clairement plus importante que ce que j’imaginais.



Le 09/09/2012 à 14h 53






Jonathan Livingston a écrit :

Une boule de pétanque tomberait bien plus vite, en plus d’être plus dure…


Heu, plus vite que la balle de tennis ?



Kindle Paperwhite et Fire HD : Amazon annonce une gamme pleine d'atouts

Le 07/09/2012 à 11h 01






lordzeon a écrit :

Bah en suivant ta logique, 67 euros TTC vendu au final 79 euros. Ca fait quand même pas loin de 17% en trop non ?


Ah merde, le temps de faire mes calculs, j’ai retranché 10 € dans ma tête du tarif français. <img data-src=" />

Donc OK, sur celle-là, ils margent assez méchamment.



Le 07/09/2012 à 10h 48






jojo1602 a écrit :

Ah tiens on a le droit a la conversion 1\( = 1€ , SUPER <img data-src=">




Redfish a écrit :

Comme précisé dans le commentaire précédent, les prix US sont toujours Hors taxe, les taxes étant différentes d'un état à l'autre aux USA.

Donc, pour exemple:
-Kindle fire 7" 16go &gt; 199\)
, soit 157.50€HT / 188.37€TTC, vendu 199€ sur Amazon.fr.
Bref, c’est pas très éloigné (surtout si on prend en compte une taxe pour la copie privée certainement incluse dans le prix.


Si j’en crois le barême de Copie France, la taxe copie privée s’élève à 8€ ce qui nous fait donc en fait 165,50€ HT / 197,94€ TTC en convertissant le tarif US.

D’ailleurs je trouve aussi la remarque dans la news relativement mal à propos, quand on fait le calcul pour la Kindle de base.


La news a écrit :

Elle sera livrée à partir du 14 septembre et proposée à 69 $ aux USA, mais à 79 € chez nous (la magie de la conversion).





  • Kindle 2Go &gt; 69$, soit 54,40€ HT / 65,06€ TTC sans taxe copie privée. Je ne sais pas si les liseuses sont éligibles à celle-ci, Copie France parlant principalement de phonogrammes et vidéogrammes. Si tel est le cas, le prix monte à 55,80€ HT / 66,74€ TTC. Dans tous les cas, la différence de tarif n’est pas exceptionnelle à mes yeux.



Tim Berners-Lee lance un index du Web : la France classée 14e au monde

Le 06/09/2012 à 12h 12






lorinc a écrit :

C’est un peu nul l’idée de classement. L’intérêt, c’est d’avoir une mesure absolue. Que le premier soit plus mieux que le second, si les deux sont très bons, quelles importance…


De ce point de vue-là d’ailleurs, c’est très dommage qu’on ait l’évolution du classement entre 2007 et 2011 dans la dernière partie de la news mais pas l’évolution des scores. C’est pas une mauvaise chose de perdre 3 places si sur la même période on bondit de 15%, et ça n’est pas forcément génial de gagner 3 places si c’est parce que le score des autres pays a en fait diminué.



Bourriks a écrit :

3ème en débit moyen, c’est bien, je trouve.


On est 9ème. <img data-src=" />



L'enseigne Game France va mal et se place en redressement judiciaire

Le 05/09/2012 à 15h 06






molotofmezcal a écrit :

Oui pour ça que je trouve étrange ceux qui affirment qu’ils font 100% de marge ( revente 60e d’un titre qui leur coute 30e).


N’oublie pas que les revendeurs se procurent leurs références hors-taxe auprès du distributeur. Sur l’exemple que tu donnes, seuls 50€ reviennent au magasin lors de la vente à 60€.

Après, c’est vrai que j’ai l’impression que 20€ de marge ça reste beaucoup par rapport à ce que j’ai toujours entendu sur la répartition des marges dans les magasins de jeux vidéo. Mais sur l’exemple, c’est déjà une différence d’un tiers.

Edit : bon, j’avais pas vu que tu faisais déjà en partie référence à la TVA française dans ton post. J’ai dû lire la version avant que tu l’édites?



Nokia annonce ses Lumia 820 et 920 sous Windows Phone 8

Le 05/09/2012 à 14h 42

Effectivement, cette partie de l’article m’a beaucoup fait rire. Quand j’ai commencé à lire la phrase, vu sa tournure, je m’attendais à voir annoncer une durée “garantie” un peu plus longue que la concurrence, comme 2 voire 3 jours.


Lescure maintient ses propos sur la légalisation des échanges non-marchands

Le 05/09/2012 à 10h 10






mk_kev a écrit :

Je me suis toujours demander comment un type de 67 ans, qui ne sais probablement pas comment allumer une télévision, pouvait être chargé d’une mission sur l’avenir d’internet en France


<img data-src=" />

Personnellement, j’attends de voir concrètement comment tout ça va se passer et quelles seront les conclusions. Et puis ce qui en sera fait, ça n’est pas comme si l’État suivant à la lettre les résultats des consultations qu’il initie.



Radio France : vers une plateforme gratuite de streaming musical pour 2013 ?

Le 03/09/2012 à 14h 04






nicobiz a écrit :

Ils vont distribuer de la musique classique qui est dans le domaine public. <img data-src=" />




atomusk a écrit :

pas si simple de trouver un enregistrement d’époque de qualité libre de droit <img data-src=" />

Les Oeuvres sont libres de droit, mais ça ne veux pas dire que l’orchestre/l’artiste qui fait l’enregistrement n’a aucun droit sur la musique qu’il produit <img data-src=" />


Peut-être distribueront-ils néanmoins par ce moyen des interprétations de leurs orchestres ?

Après, pour ce qui est de musique plus dans l’air du temps, ça ne m’étonnerait pas qu’ils en diffusent pas mal, mais uniquement à des fins promotionnelles (pas des albums complets, temps limité). Mais ça ne me choquerait pas, surtout si le contenu éditorial est de qualité et permet de découvrir des artistes qui plaisent.



[IFA 2012] Toshiba Stor.E Cloud : un stockage dans les nuages... à la maison

Le 31/08/2012 à 11h 06

Il faudrait demander aux représentants de Toshiba de préciser le fonctionnement. Ou bien c’est effectivement juste un NAS, et le terme “cloud” n’a pas grand chose à faire là ; ou alors en plus du stockage local les données sont copiées sur des serveurs de Toshiba, et là pourquoi pas. Voire un système où une partie du disque est réservée par la machine pour stocker des données tierces.

Mais à vue de nez, c’est juste un NAS.


[MàJ] [IFA 2012] Le Samsung Galaxy Note II disponible le 25 octobre à 679 € ?

Le 31/08/2012 à 08h 11






arobase40 a écrit :

Tu ne te poses pas la question quand les revendeurs de fringues ou autres trucs du même genre, arrivent à solder -50%, voire -75% tout en continuant à se faire encore une marge confortable… ^^


Pas gagné qu’ils fassent une si grande marge que ça dans ce genre de cas. Le jean Levi’s qui coûte 10€ à fabriquer (tarif au hasard) et est vendu au prix public conseillé de 120€ (idem, soit 100€ HT) est à mon avis vendu au magasin à un tarif plus proche de 80€ que 30€.

Cela fait une marge confortable pour le magasin mais aussi et surtout pour le fabriquant et les intermédiaires (auxquels tu fais d’ailleurs référence plus tôt dans ton message). Et à ce moment-là, solder à -50% ne permet pas de faire du bénéfice. Juste de s’assurer de libérer la place dans le stock afin d’y ranger des articles qui eux permettront d’en faire, tout en compensant une part du prix d’achat initial.



Laurent Joffrin dénonce le « vide juridique » qui présiderait Internet

Le 28/08/2012 à 14h 55






GentooUser a écrit :

E-Mail (ou mél en bon françois) n’est rien d’autre qu’une correspondance privée écrite, rien n’empêche de balancer des bullshits par SMS ou par la Poste si ce n’est qu’il faut en avoir les moyens , ou être député, n’est-ce pas Monsieur Estrosi ?


<img data-src=" /> Voir courriel/mél sur le site de l’Académie française.

Après, plus que le fait que ça ne soit pas le terme préconisé par les « immortels », je trouve ce mot ultra-moche.



Guild Wars 2 : un lancement dans la douleur

Le 28/08/2012 à 11h 48






linconnu a écrit :

Les sites de jeux vidéo ne sont pas vraiment pas très réactifs pour ce jeu, il y a l’accès anticipé depuis 3 jours et je ne trouve toujours pas de test !


En même temps tester un MMORPG me semble être plus compliqué que tester un jeu à durée de vie plus limitée ou sans interaction avec d’autres joueurs. Certes, les testeurs ne prennent pas toujours le temps de finir les jeux qu’ils notent, mais ça me paraît plutôt sain qu’ils prennent un peu leur temps et montent un personnage au-delà du niveau 10, en essayant de tester le maximum de choses.

Mais les tests devraient arriver sous peu. Il me semble que Gameblog a prévu de mettre le leur en ligne aujourd’hui, par exemple.



Fleur Pellerin annonce du haut débit à 3-5 Mbps pour tous d'ici cinq ans

Le 28/08/2012 à 09h 27






jumaraph a écrit :

Scott Pilgrim + Ramona Flower = Pilgrim Flower =&gt; Fleur Pellerin. CQFD <img data-src=" />


<img data-src=" />



Industriality a écrit :

Dire qu’on utilise encore ces veilles paires de cuivres qui ont 100 ans, c’est un peu honteux en 2012…


100 ans… n’exagérons rien. Comme le message de TexMex le fait remarquer, rares sont les lignes qui n’ont pas été retapées dans les années 70-80. 40 ans c’est certes déjà une grosse période, mais vu le coût de l’investissement initial il faut faire des choses qui durent. De ce point de vue-là clair que la fibre optique a un gros potentiel.



Amazon Glacier : 10 € par mois par To stocké, un client Windows disponible

Le 27/08/2012 à 15h 55






Aloyse57 a écrit :

Ce que j’aime avec ces solutions (entre foyers domestiques ou sur le cloud) c’est quelles sont toutes basées sur des forfaits illimités. Ici (Québec) avec nos pauvres 50Go/60$ mensuels, ces technologies sont inapplicables <img data-src=" />. Le mieux que l’on pourrait faire c’est mettre un NAS dans une cabane au fond du jardin, si tant est qu’il supporte -30°c…


Après tout dépend ce que tu veux synchroniser. Je doute en tant que particulier qu’une sauvegarde limitée aux documents vraiment importants bouffe tant que ça. À moins que tu fasses pas mal de photographie et de montage vidéo.

Personnellement, j’aurais tendance à m’organiser avec d’un côté une sauvegarde “de confort” dans un disque externe ou NAS, où il ne serait pas gênant de stocker des dizaines de gigaoctets de données, et à côté une sauvegarde en ligne contenant un sous-ensemble réduit de la sauvegarde de confort. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de mettre ça en place un jour…



Le ministre Alain Vidalies dénonce les effets du site NosDéputés

Le 27/08/2012 à 12h 48






Koxinga22 a écrit :

Après, si ces graphes doivent révéler qu’un député ne passe que peu de temps en commission, pourquoi pas ? Moi je m’en fous si c’est la meilleure façon de faire. Mais là on les sent pris la main dans le sac, à essayer de justifier l’injustifiable.


Je pense que Sebuzz pointe surtout le fait que les données présentées ne se suffisent pas à elle-même s’il s’agit d’évaluer “proprement” l’activité de chacun des parlementaires.

Ce à quoi il est facile de répondre que Regards Citoyens font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont (pas énormes). Aussi, je doute qu’ils communiquent en annonçant partout que leur site est l’alpha et l’omega et qu’il est inutile de s’amuser à rechercher de l’information relative à l’activité des députés ailleurs.

C’est plutôt un bon site pour ce qui est de faire des comparaisons pour ce qui est de l’activité des députés, dès lors que les chiffres entre deux députés sont très différents et montrent des différences majeures en terme de méthodes de travail. Après le mieux reste que chacun surveille l’actualité de son député (et son activité dans sa circonscription, au sein de son groupe parlementaire) à travers les moyens mis à sa disposition (minutes de l’assemblée, blog du député, compte Twitter/Facebook/autre, journaux locaux…).

Après, le mieux pour sûr serait de mettre ce genre d’informations en parallèle des chiffres de NosDéputés.fr. D’autant plus que tout le monde n’a pas forcément le temps de faire un suivi au jour le jour du représentant élu au sein de sa circonscription. L’outil Mémoire Politique de la Quadrature du Net n’aurait d’ailleurs pas été conçu en ce sens ?



392ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 27/08/2012 à 11h 58






Kiran a écrit :

Dans le même genre il y a Angry Video Game Nerd et son excellent site, Cinemassacre.com <img data-src=" />


Je connaissais déjà AVGN depuis un moment. J’aime bien aussi, même si le côté “angry” a fini par me taper un peu sur le système à force.



Le 27/08/2012 à 09h 22






DarKCallistO a écrit :

Apparemment,Nostagia Critic va encore gagner des fans sur pci. <img data-src=" />


Clair, d’autant plus que je ne le connaissais pas et que j’adore l’humour de JdG. J’ai pas pris le temps de regarder plus d’une poignée de vidéos de NC, mais je suis déjà conquis. &lt;3



Ubisoft se tourne vers le modèle « Free to play » pour les jeux sur PC

Le 24/08/2012 à 17h 59






Jean_Peuplus a écrit :

steam fait des pointes à 4,3 millions de joueurs connecté

donc 4,3 million ne représenterait qu’une petite partie des 5 % de non pirates de jeu PC

ça en fait un paquet de joueur PC en fait <img data-src=" />


C’est un sacré raccourci que tu nous fait là.



Le 24/08/2012 à 11h 41






gouessej a écrit :

Là on parle quand même d’années, je n’exagère même pas. Même en y jouant un mois j’ai accumulé moins d’un quinzième des crédits nécessaires et il y a vraiment plusieurs armes de ce jeu qui sont de ce genre.


Après il faut voir quelle est la durée de vie prévue pour le jeu et la stratégie mise en place pour mettre à jour son contenu de temps en temps. Si le développeur ou l’éditeur veut se laisser la possibilité d’ajouter à la fois du contenu middle-game ou end-game, ou encore uniquement le dernier mais en modifiant le coût des armes existantes de sorte à les rendre plus accessibles, ça peut se comprendre.

L’important n’est pas tant de ne pas pouvoir plier le jeu en deux semaines à mon sens (d’autant plus que ça n’est pas dans l’intérêt de l’entreprise qui s’en occupe), mais de savoir si oui ou non le jeu reste intéressant et amusant tout du long. Si oui, je ne pense pas qu’avancer doucement soit vraiment gênant (il faut que le jeu laisse tout de même le joueur avancer d’une manière ou d’une autre, soit via des mécaniques de jeu dédiées soit en se basant sur l’amélioration des compétences du joueurs). De fait je ne pense pas que ça soit ce paramètre précis qui changerait un jeu Free to play en Pay to win.

Mais du peu que tu en as décrit, c’est un problème pour ce jeu principalement parce qu’il serait mal équilibré, frustrant, et donc mauvais. <img data-src=" />



[Vidéo] Wii U : Ubisoft revient sur ZombiU et son intéraction avec le GamePad

Le 24/08/2012 à 17h 57






SebGF a écrit :

Sinon le gameplay a l’air intéressant … Mais fuck quoi, zombies par ci, zombies par là … C’est le seul truc qu’il est désormais politiquement correct de zigouiller dans le JV ou quoi ? <img data-src=" />


À l’origine les ennemis étaient des aliens et le rythme du jeu était un peu plus soutenu. Mais ils se sont rendu compte que l’utilisation de la tablette telle qu’ils le voulaient était rendue difficile de ce fait. Ils ont trouvé que des ennemis lents collaient mieux aux zombies qu’à d’hypothétiques aliens.



Orange : un nouveau forfait Open avec Deezer Premium et mode modem

Le 24/08/2012 à 10h 09






Crosty a écrit :

Quand je parlais de +50€ par mois pour les kikoos, je n’inclut pas les abonnements TV/Internet/Tel fixe comme certains détails donnés plus haut. C’est peut être pour ça que ça porte à confusion.


C’est ce que j’avais cru comprendre, c’est pour cela que je t’ai posé la question. Et la news et la plupart des commentaires sont relatifs au coût abonnement mobile + ADSL. Par contre j’avoue que indyiv n’est pas clair sur ce qu’il prend en compte dans le commentaire de lui que tu as cité. <img data-src=" />