votre avatar

js2082

est avec nous depuis le 18 novembre 2007 ❤️

6084 commentaires

Le 21/10/2019 à 16h 12







tpeg5stan a écrit :



Tu crois que les camionneurs ne payent pas d’essence ? (Gazole, pardon) Ils payent 39€ l’hectolitre au lieu de 44, une niche qui devrait normalement sauter, et par ailleurs payent taxes à l’essieu et autres bricolages fiscaux.



 

On est bien loin des 150 euros l’hectolitre que les usagers normaux payent…

Il faudrait que le transport routier paye le même tarif, ça remettrait un peu les points sur les i.



 





tpeg5stan a écrit :



Par ailleurs, le transport de marchandises par avion est vraiment epsilonesque dans le transport de marchandises (les compagnies profitent de l’espace libre de la soute à bagage des transports passagers), et c’est plus cher que les autres moyens de transport, et le bateau est un des moins émetteurs de GES par tonne transportée par kilomètre





Si le cout est faible, alors les taxer n’aura que peu d’impact sur le cout des marchandises.

Mettons donc le même niveau tarifaire que celui du quidam.



Ça fera autant d’argent en plus pour l’état et le développement d’alternatives.


Le 21/10/2019 à 14h 12







tpeg5stan a écrit :



Actuellement ils payent un « faux » coût ? (question rhétorique)

Comment fait-on pour déterminer combien ils doivent payer, et surtout, plutôt que faire payer plus, proposer des alternatives (fret ferroviaire, transport fluvial) ne serait-il pas plus pertinent ? C’est déjà vachement cher le transport pour les entreprises, elles seraient ravies de diminuer ce poste de dépenses, si c’était possible.





Techniquement, ils ne paient pas le vrai cout.

Ils ne paient qu’une infime partie du cout de l’entretien des infrastructures (surtout au regard de leur utilisation) cout qui est supporté en majorité par les non-professionnels avec la TICPE et les divers impôts sur le carburant.

 

Appliquer la TICPE aux transporteurs (routiers, avions, bateaux) permettra de rééquilibrer les choses.

L’argent ainsi gagné permettant de développer les infrastructures manquantes.



Le transport est un cout à prendre en compte pour toutes les entreprises et il y a énormément de gabegies financières à corriger dans ce secteur.


Le 21/10/2019 à 12h 30







wanou a écrit :



Taxons enfin le carburant des avions de fret et régulons les transport en utilitaires (les bolides 3,5 T chargés raz la geule qui roulent 12h mini sur 24 sans pause et conduits par des travailleurs détachés Polonais: merci Norbert).





+10

Si seulement les transporteurs payaient le vrai cout du carburant, les effets pervers de la mondialisation seraient fortement réduits.



 





secouss a écrit :



Le problème c’est qu’une telle taxe n’as de sens qu’au niveau européen… Ils mettront les hangars à la frontière et des petits bâtiments un peu partout pour diminuer leur surface.



Au contraire, c’est une bonne chose.

Ces hangars sont destructeurs d’environnement, de travail, créent d’immenses zones urbaines sans vie et font grimper en flèche le prix de l’immobilier avoisinant.



Avoir plein de petits hangars partout permet de garder une dimension humaine, oblige à l’emploi local, etc…



Ne pas avoir mis en place cette taxe est une erreur de gestion grave.

Une de plus malheureusement



 


Le 21/10/2019 à 08h 52







Trit’ a écrit :



…(parce que ces trucs enregistrent et transmettent tout et en permanence, hein) !



Ce monde est vraiment devenu irrécupérable… /o\



Faut dire que même la simple possession d’un smartphone, c’est déjà accepter d’avoir un micro sur soi…





Faut dire que la majorité des gens qui se servent de ces appareils n’ont pas conscience du fait qu’ils sont “surveillables” à tout moment.



Ils savent que l’appareil enregistre image et son, mais ne comprennent pas que derrière n’importe qui chez google a accès à ces images et les regarde dans leur plus stricte intimité, que ces images sont enregistrées et qu’elles seront réutilisées plus tard par un inconnu (police ou non).



Ils ont une confiance dans la marque qu’ils ne devraient pas avoir, et la marque use et abuse de cette confiance tranquillement.


Le 21/10/2019 à 08h 15



Selon la circulaire, « un audit de l’IGA, l’IGF et l’IGAS de juillet

2018 relatif à la communication gouvernementale a établi la

coexistence, dans la sphère gouvernementale, d’un ensemble disparate de

près de 1 500 sites internet différents et de 1 800 comptes sur les

réseaux sociaux ».



 



Si seulement, ils pouvaient supprimer certains sites franchement inutiles, du genre https://www.elysee.fr/.



J’imagine qu’on ferait de sacrées économies.

Le 18/10/2019 à 11h 58

Ce passage m’a bien fait rire:



Il y a d’autres contrevérités qui circulent, des amalgames entre une

sorte de reconnaissance faciale à la volée qu’on voit dans certains pays

non démocratiques et cette solution préparée au sein de l’agence. Il

n’y a pas de stockage, de plus c’est une comparaison faite à la demande

et au moment où l’usager le choisit. C’est un algorithme de

reconnaissance classique avec comparaison des points caractéristiques du

visage.





Il dit qu’il n’y a pas de reconnaissance faciale (style pays non-démocratique) et explique juste après que oui, c’est une reconnaissance faciale (sous-entendu style pays démocratique)….



J’imagine que leur différence est la même que celle entre le bon chasseur et la mauvais chasseur?

Le 18/10/2019 à 08h 15



Reste maintenant à connaître son prix et sa disponibilité.





Beaucoup trop cher, mon fils…&nbsp; <img data-src=" />

&nbsp;

(le pétrole, c’est plus ce que c’était)

Le 17/10/2019 à 10h 58







MeGusta a écrit :



Seulement ? Et l’argent public et le temps dépensés à faire cette taxe mal écrite ne sont-ils pas tous une perte pour nous Français ?

Temps qu’il aurait été préférable de consacrer pour améliorer, par exemple, la prise en charge des demandes des services d’urgence, des pompiers, etc…





Les services d’urgences? les pomp…quoi?

Ha, les esclaves déguisés de ce mardi sur qui la police a balancé grenades et lacrymos…

<img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;


Le 17/10/2019 à 08h 48







MeGusta a écrit :



Ça en devient vraiment ridicule.

N’y a t-il pas d’autres sources de revenus à aller chercher ?





Plus précisément, ils tergiversent beaucoup mais ne font jamais ce qu’il faut pour récupérer les revenus où ils sont.



Ça fait 40 ans qu’ils nous font le coup (et ça marche)



&nbsp;


Le 17/10/2019 à 08h 18



les deux pays « réaffirment

leur détermination à mettre en œuvre la nouvelle directive européenne

sur le droit d’auteur et à assurer le plein respect de ces règles »





Ça tombe bien, Google respecte pleinement ce droit.



&nbsp;

Des acteurs comme Google souhaitent aujourd’hui s’affranchir de ces règles » a soutenu le chef de l’État



&nbsp;

Aux dernières nouvelles, google respecte cette loi depuis le début et n’a pas changé de position dès lors.



Ils pourraient attaquer notre chef de l’état pour dénonciation calomnieuse s’ils le souhaitaient… <img data-src=" />

Le 17/10/2019 à 08h 36







Thornn a écrit :



Allez soyez sympa, glisser une petite ligne pour promouvoir les fournisseurs associatifs





+1000

Ce serait utile d’avoir un article sur les fournisseurs associatifs, de voir ce qu’ils proposent en comparaison, avantages/inconvénients…

Ce serait bien d’inclure des retours d’expérience (positifs et négatifs)



&nbsp;Ça permettrait au moins de se dire qu’on est pas limité par uniquement les offres des gros.


Le 16/10/2019 à 15h 06







Shadowman_2k3 a écrit :



Toujours intéressant de voir comment Bercy cherche à récupérer par mille moyens que ce soit des clopinettes sur des marchés ridicules …



… Mais laisse de côté l’évasion fiscale, pourtant les lois sont là mais pas le peu de moyen nécessaire.





+1000



Entre l’évasion fiscale, les niches fiscales, les aides aux entreprises sans effet économique positif sur l’économie du pays, il y a de quoi rendre le budget positif pour plusieurs années d’affilée, de quoi répondre aux nombres réclamations de la justice, la santé et l’enseignement et de quoi réduire la dette publique…



&nbsp;En clair, si nous sommes dans la situation désastreuse actuelle, c’est que nous n’allons pas chercher l’argent là où il est, ne faisons pas les réductions de financement qu’il faut…

Enfin, plus précisément, c’est que notre président et son gouvernement ne veulent pas récupérer ces sommes comme il le faudrait.



Quand l’idéologie domine, la logique la plus simple est battue en brèche et on en vient à des situations totalement irrationnelles comme celle d’aujourd’hui.



&nbsp;


Le 15/10/2019 à 11h 54

En fait, l’erreur de Libra, ça a été de faire une annonce sur cette cryptomonnaie bien en amont de son lancement, près de 6 mois avant (et même 9 mois avant sachant que tout le projet était connu avant son officialisation).



Si Facebook et consorts avait fait une annonce et lancé le projet dans le mois qui suivait, ça aurait pris de court toutes les critiques et empêché les banques de se réunir pour lutter contre.



Au final, à vouloir faire du marketing et du teasing à la con, cela se retourne contre Facebook: les discussions trainent et le projet sera repoussé “au besoin”.

Vu comme c’est parti, ça ne sortira jamais pour le 1er trimestre 2020 et on risque fort de se retrouver avec un projet bancal qui ne ressemblera en rien à celui de départ.



Dès le moment où les banques se sont mêlées des relations entre libra et le régulateur, les jeux étaient faits: libra ne sera qu’un ersatz de cryptomonnaie inutile de plus.

Le 14/10/2019 à 11h 18







Nerg34 a écrit :



Les données sont anonymisées avant envois?





Je pense que tout le monde connait la réponse.



Mais la certitude n’étant pas encore acquise, laissons leur le bénéfice du doute…





… ou pas.


Le 14/10/2019 à 11h 13







crocodudule a écrit :



“une valeur refuge dans de nombreux pays en cas d’instabilité monétaire ”



La formule de X. NIEL laisse un gout d’inachevé.

Faut muscler un peu le discours si on veut “makethefoutagedegueulegreatagain”.



Je l’aide: “Libra c’est l’avenir de l’humanitaire !” (A dire avec un fond de wordmusic et des images de Pascal la Dalle postant sur FB).





Après, faut aussi se dire que si ses propos sont exacts, siLibra permet une stabilité monétaire et devient une valeur refuge, cela va à l’encontre de l’intérêt de nombreuses banques (et traders) qui jouent justement avec ces instabilités pour se faire plus d’argent.



Le système bancaire actuel profite de ces instabilités pour augmenter ses profits au détriment de la population en général.



Avec Libra, soit effectivement on aura une stabilité qui sera bénéfique pour la majorité, soit on aura la même instabilité mais qui profitera à d’autres.



L’un dans l’autre, Libra n’est pas une plus mauvaise chose que ce qui existe au final.



&nbsp;


Le 14/10/2019 à 11h 01







Tuxkowo a écrit :



Des bus autonomes auraient été plus intéressants (moins d’encombrement sur les routes, plus écologique etc.)



Par contre entre CDG et La Défense c’est pas forcément ce public qui accepterait un sacrifice de confort en comparaison avec des taxis.





Rien n’empêche de faire une sorte de mix de bus avec le confort d’un taxi, c’est à dire qu’au lieu d’avoir 40 places, tu n’aurais plus que 20 places dispo mais plus grandes, plus confortables.



Ça serait toujours plus économique et écolo qu’un taxi pour une personne.


Le 11/10/2019 à 17h 05

C’est pas les fameuses boites noires pour transmettre les données directement à la DGSI et consorts?



&nbsp;Ça serait peut-être sympa de trifouiller dedans pour voir comment elles fonctionnent du coup.

Le 11/10/2019 à 15h 23

C’est moi ou à chaque fois que les opérateurs modifient leurs offres, celles-ci sont de plus en plus illisibles?



A croire que l’équipe marketing d’Orange s’emmerde comme pas possible et qu’ils font tout pour trouver les offres les plus compliquées.

&nbsp;

Perso, quand je vois toutes les conditions, sous-conditions, options, couts cachés obligatoires/ non-obligatoires, je n’ai envie que d’une chose, les envoyer chier.



&nbsp;

Le 11/10/2019 à 09h 16







gwado a écrit :



Oui, c’est subventionné par les USA.



On fait pareil avec Airbus.      






Globalement, je ne supporte pas cette idée de tourisme spatial.      

Je comprends le rêve de faire un selfie avec la Terre. Mais je n'accepte pas qu'une si ridicule minorité puisse cramer autant d'énergie et de moyens (financiers et humains) alors qu'on a déjà un mal fou à partager ce qu'on a sur la planète pour des besoins essentiels.



Que ça reste un rêve et qu’on utilise l’argent, les compétences et les savoirs à d’autres projets plus utiles.





+10



Surtout que s’ils veulent jouer dans l’espace, ils peuvent très bien faire comme Felix Baumgartner avec le red bull stratos et son saut depuis l’espace.



&nbsp;Ce sera autrement plus intéressant que le simple voyage en avion virgin.


Le 11/10/2019 à 09h 05

Menés par Gilles LEGENDRE…



… Le gars qui estime normal que le président de l’Assemblée Nationale, mis en examen pour prise illégale d’intérêts, puisse continuer à exercer ses fonctions sans que cela ne change rien…



Le genre de gars à la responsabilité à géométrie très variable en somme.



&nbsp;

Les signataires de cette tribune (parue hier dans les colonnes du Monde) estiment ainsi qu’une «&nbsp;nouvelle approche&nbsp;» des interactions entre les pouvoirs publics et les lobbys s’avère «&nbsp;plus que jamais indispensable&nbsp;». Celle-ci doit selon eux « se

fonder sur l’absence totale de conflits d’intérêts, une prise de

décision libre et non faussée, mais aussi sur une logique volontariste

et assumée de transparence&nbsp;».



&nbsp;

Étrangement depuis que Macron est élu et que ces messieurs/dames sont à l’Assemblée, c’est bien tout le contraire qu’il se passe depuis 2 ans.



Heureusement que cela n’est pas motivé par des considérations électoralistes de court terme qui fait que cette initiative tombera aux oubliettes dès la fin de prochaines élections.

Comme on le sait tous, les prochaines élections sont dans longtemps… municipales… dans 6 mois…



HO… WAIT!!!





Les signataires ne s’en cachent d’ailleurs pas&nbsp;: ces «&nbsp;bonnes pratiques&nbsp;» n’ont vocation à se développer que «&nbsp;dans le cadre d’une démarche volontaire et non obligatoire&nbsp;». En effet, se justifient-ils, «&nbsp;si

nous en faisions des règles, cela impliquerait un contrôle et, le cas

échéant, des sanctions par le bureau de l’Assemblée nationale – dont la

composition reflète les équilibres politiques de l’hémicycle – contre

des députés, y compris ceux de l’opposition. Ce serait alors une

atteinte inacceptable à la liberté et à la démocratie.





En clair, ils veulent bien être transparents mais uniquement s’ils n’ont aucune sanction derrière…

Ils veulent un blanc-seing pour leurs bonnes et surtout mauvaises pratiques donc…

&nbsp;

Comment on appelle déjà des petits malins qui veulent être au-dessus des lois?

&nbsp;



l’intéressée dit néanmoins rester lucide sur le chemin qu’il reste à

parcourir pour la mise en oeuvre effective de ces promesses de bonnes

intentions. « Il faut maintenant transformer l’essai pour que ce ne soit pas que de l’affichage ! »



&nbsp;

C’est toujours la même histoire.

Sans contrainte, sans obligation, les bonnes intentions n’ont aucune valeur.

Les pays scandinaves l’ont bien compris et n’hésitent pas à sanctionner pénalement les mensonges et petits arrangements avec la vérité.



En droit, on parle de compliance et d’anti-bribery: ça commence à faire son trou en France mais faut dire que les mauvais comportements ont la vie dure.

&nbsp;

&nbsp;

Le 11/10/2019 à 08h 29

Cool…



… ils vont enfin pouvoir corriger la faute que représente leur propre nom?

<img data-src=" />

<img data-src=" />

Le 10/10/2019 à 08h 36



Ron Wyden estime par exemple que « Blizzard est prêt à s’humilier lui-même pour faire plaisir au parti communiste chinois ». Il insiste : « Aucune entreprise américaine ne devrait censurer les appels à la liberté pour se faire un peu d’argent rapide ».





Il parle aussi de Google et de Facebook, j’imagine ?

Et de la myriade de sociétés américaines travaillant en Chine ?

Le 10/10/2019 à 08h 32

Encore une fausse bonne idée.



Vouloir qu’une entreprise collabore ne justifie pas qu’on porte atteinte à son image. Ce n’est pas parce que lui commet une infraction que tu as le droit d’en commettre une à son égard.

&nbsp;

Il existe des textes pour forcer à ce qu’une entreprise collabore, le juge peut déjà sanctionner ces comportements.

Si Bercy veut les forcer à collaborer, elle n’a qu’à mettre en œuvre la loi existante et saisir les instances judiciaires en cas de besoin. Ce n’est certainement pas le temps ni les moyens qui leur manque.



Le “name&shame” n’apporte que des problèmes et risque fort de se retourner contre Bercy&nbsp; si une entreprise utilise un avocat un peu sérieux.

Le 09/10/2019 à 08h 18



Un des changements est la présence de « gâchettes adaptatives » permettant de gérer plusieurs niveaux de résistance.&nbsp; Elle intègre aussi un retour haptique qui serait bien plus performant.





Heuuu…

Ca fait pas genre 15 ans que ça existe déjà ces changements?

Le 09/10/2019 à 08h 15







crocodudule a écrit :



Je te l’accorde son bilan est pour l’essentiel inexistant, à une exception: le mariage pour tous.





Faut aussi lui accorder le crédit d’avoir creuser la dette d’environ 350 milliards d’euros, ceci notamment avec l’aide de son ministre du budget de l’époque, alors qu’il avait les mains libres pour faire tout ce qu’il voulait et un conjoncture économique favorable.



Franchement, un ministre aussi incompétent au budget, c’est impossible que ce dernier fasse carrière dans la politique et encore moins qu’il fasse président: on sait tous à quel point notre système méritocratique est performant.



&nbsp;

La preuve: regardez le CV de notre président actuel, on voit bien qu’il a été ministre du bu… OH WAIT!!!

<img data-src=" />


Le 08/10/2019 à 14h 09



présence au Parc des Princes le 11 septembre, au stade de Marseille le 4 octobre, à l’île de Ré le 9 octobre





Soit en week-end ou en début de week-end.

&nbsp;Depuis quand les congés maladies s’appliquent pendant les jours chômés?





&nbsp; La société Auchan France n’établit donc pas qu’au cours de la

période ayant couru du 13 juillet au 17 octobre 2015, Monsieur X a

profité de ses arrêts maladie afin de se ‘divertir pleinement’ mais

seulement qu’il a diffusé, au cours de cette période, des messages dont

rien ne permettait de considérer qu’ils reposaient sur des faits réels

et qui, s’ils pouvaient générer une incompréhension, ne pouvaient

cependant justifier son licenciement tant pour faute grave que pour une

cause réelle et sérieuse.



&nbsp;

Rien de plus logique: Facebook, Instagram et consorts ne sont pas la réalité, ils ne sont que des fenêtres sur des images que l’on partage.



Heureusement que l’appel a permis de rappeler cette évidence

Le 08/10/2019 à 09h 50







yvan a écrit :



L’explosion de la vie dans du coca cola… les dinosaures auraient été moins impressionnants <img data-src=" />





Toi, tu n’as jamais vu la chambre d’un ado pour parler ainsi.

Non seulement la vie s’y développe dans du coca, mais en plus, elle est ultra-résistante (la javel ne suffit pas) à tel point qu’on est pas sur qu’une météorite soit suffisante pour l’anéantir…

&nbsp;

<img data-src=" />


Le 07/10/2019 à 14h 57







Nicky5 a écrit :



A quand la reconnaissance faciale par les outils de vidéo-surveillance ? Comparaison avec le fichiers des titres d’identités (CI, passeport) pour permettre la verbalisation !



Ils ont l’air de préparer le terrain<img data-src=" />





C’est pour plus tôt que tu ne le crois.Une fois passée “l’expérimentation”, il est certain que la reconnaissance faciale sera systématisée pour toutes les infractions possibles.


Le 07/10/2019 à 12h 27

En même temps, il a été amélioré, peaufiné et optimisé.

Le décalage justifie le retard.



Après faut pas oublier que ce n’est qu’un jeu, et qu’il y en a des centaines, voire des milliers tous aussi bon si ce n’est meilleurs sur PC.



Si tu es fan des GTA , tu connais forcément Rockstar et sa politique commerciale (qui ressemble à de nombreuses autres boites): leur comportement n’est pas nouveau.et n’a rien de surprenant.



Pour ma part, ça fait longtemps que j’ai changé mon comportement avec eux: je n’achète jamais leurs jeux à la sortie mais toujours au plus tôt 1 à 2 ans plus tard, quand tous les bugs sont résolus et la compil avec tous les DLC sortie.



&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;

Le 07/10/2019 à 10h 58







Kevsler a écrit :



… Surtout si c’est pour faire comme GTA 5 : arrivé après des plombes le jeu est au prix d’un jeu console neuf…





&nbsp;GTA 5 est sorti en même temps sur PS4/XboxOne que sur PC au tarif d’un jeu PC classique.



Il est où le souci ?


Le 04/10/2019 à 08h 58







TheKillerOfComputer a écrit :



Définir “montée en gamme” aussi et le type de produits. Entre le tee-shirt made in Bangladesh à 4 € qui tiendra un an, et celui made in France à 40 € probablement plus solide… et bien au final je préfère encore prendre 4 x 10 vu que je n’ai pas la garantie (avant d’essaier) que le plus onéreux va vraiment tenir sur la durée. Or entre perdre 4 € et se prendre la surprise de voir les 40 € disparaître…



  &nbsp;





Surtout que le made in france n’est pas toujours synonyme de qualité. C’est surtout un argument commercial pour vendre extrêmement cher des produits qui ne le valent pas.



Dans le genre, il y a Le Slip Français, entreprise qui vend des vêtements prétendument produits en France à des tarifs ridicules: du genre, le slip pour 40 euros, le t-shirt tout simple pour 65 euros,&nbsp; le short de bain pour 120 euros…(mais ils ont fumé quoi pour vendre à ces prix???)

&nbsp;

Le plus drôle, c’est que cet attrape-pigeon marketing marche bien, l’entreprise vient de dépasser les 20 millions de CA


Le 03/10/2019 à 16h 02







tmtisfree a écrit :





&nbsp;d’ailleurs depuis que la 1ère loi a été pondue, il y a eu 0 décision de justice sur le sujet, c’est dire l’étendue du faux problème.





La 1ere loi pondue n’est pas une loi.

C’est un ersatz de texte fait pour amuser la galerie et contenter le grand public peu connaisseur, totalement inapplicable tant les conditions de mise en œuvre sont irréalistes.



Ce point a d’ailleurs été relevé par NxI et dénoncé par bien des commentateurs ici même.

&nbsp;

&nbsp;


Le 03/10/2019 à 15h 58







KP2 a écrit :



Non, ça veut juste dire que le bas de gamme sera plus cher et donc moins accessible aux gens avec peu de moyens mais je doute que ça améliore la qualité réelle. Ça sera juste considéré par les industriels comme une augmentation du taux de panne et du cout associé qui sera donc répercuté sur le client final. Point barre.



C’est juste une mesure anti-pauvres, rien de plus.





Si tu augmentes la durée de garantie, le “bas de gamme” doit suivre en qualité pour perdurer le temps de la garantie.

Si l’industriel ne suit pas cette augmentation de qualité, son taux de panne de 10% (pour l’exemple) passera alors à 90 voir 100% (on est sur du bas de gamme, prévu pour durer max 3 ans).



Tu te doutes que la vie d’un industriel produisant avec un taux de panne à 100% sera plus courte que celle de ses propres produits: c’est économiquement intenable.



La qualité augmentant, la durée de vie des produits se prolonge.

Le cout du produit augmentera mais, dans le même temps, tu ne changeras plus que de produit tous les 4 ans au lieu de 2.



Ça ne coutera pas plus cher au client.


Le 03/10/2019 à 15h 17



Pas d’augmentation des durées légales de garantie



&nbsp;

Dommage que la mesure la plus pertinente et la plus efficace soit la seule qui ait été rejetée…



Rien que de passer de 2 à 4 ans la durée légale de conformité aurait permis d’évacuer tous les produits bas de gamme “jetables” et aurait imposé un vrai changement de comportement de la part des industriels.



Heureusement que l’écologie n’est pas une “grande cause nationale” et que la lutte contre le gaspillage n’est pas nécessaire pour notre pays…



&nbsp;… HO WAIT!!! <img data-src=" />

Le 03/10/2019 à 16h 07

Dommage qu’il n’y ait pas eu de mise à jour du Surface Studio ou au moins de correction de prix de la version vendue actuellement.



L’objet est beau, très intéressant à l’utilisation mais avec un tarif totalement délirant pour une config avec une génération de retard.

Le 03/10/2019 à 14h 50







Notice me Sempai a écrit :



Arretons de vouloir imposer la democratie aux autres, c’est le meilleur moyen pour ouvrir les vannes de la corruption locale. On a bassiner des peuples qui ne demandaient pas autre chose que l’autosuffisance en les etouffant de credits a des taux de malade via le FMI, ou en tuant leur economie locale pour faire des billets.

&nbsp;





Rassure-toi, personne ne veut y imposer la démocratie et personne (hormis la population) n’a intérêt à ce qu’elle y soit.

Tuer leur économie est le meilleur moyen pour qu’aucune démocratie ne se mette en place (et risque d’exiger un partage des revenus du pays)


Le 03/10/2019 à 14h 32







Arkeen a écrit :



&nbsp;

Sinon, c’est légal de fliquer à ce point les ressortissants d’autres pays ? Les pays en question n’ont pas leur mot à dire ? La NSA & co doivent se la jouer “secret défense” pour espionner numériquement les citoyens du monde entier, mais nous on peut faire ça en plein jour, tranquille ? Et au passage, faire la même chose que ceux qu’on critique ouvertement&nbsp;



Il est loin le temps où tu avais encore droit à une vie privée, où le droit au secret des correspondances existait, où tu étais considéré comme un citoyen à part entière au lieu d’un potentiel futur délinquant…



Au sortir de la 2e guerre mondiale, tout ce flicage était strictement et formellement interdit.

Désormais, le flicage est la norme, même nos sentiments sont enregistrés, suivis et comptabilisés…



Je ne vois pas comment les choses pourraient aller mieux.



&nbsp;



OB a écrit :



Et je suis tristement convaincu que , dans quelques mois ou années, on verra vraiment l’EU tirer (et légitimer les tirs) sur des réfugiés, surtout si l’extrême droite se répands encore.

&nbsp;



En France, c’est déjà le cas: on tire et on légitime les tirs et mutilations sur la population pacifique qui ose demander le respect de ses droits. La police est devenu un outil de répression (et les policiers s’étonnent que les gens ne les aiment pas<img data-src=" />)



Ce n’est plus qu’une question de mois pour que le tir sur réfugiés devienne la norme.







skankhunt42 a écrit :



Il y à pas une autre manière d’aider ces gens qui habitent des pays pourris au lieu de les faire venir ici pour rendre notre pays pourri aussi ? C’est la que tu comprend que le monde c’est pas la fête du slip, si seulement il y avait un mec genre superman qui pouvait mettre six pieds sous terre tout ces dirigeant corrompus…



Il y a des milliers de manière d’aider les gens des pays pourris.

Mais qui te dit que les dirigeants de nos pays et desdits pays pourris (ceux qui ont le plus d’influence) veulent que la situation s’améliore?



Économiquement, l’immigration est intéressante: elle permet de maintenir une pression à la baisse sur les salaires, de produire à un cout moindre. L’immigration illégale permet d’accentuer ces phénomènes voire de rendre nul les couts dans certains cas (l’esclavage moderne existe bel et bien).



Le bilan humain est derrière désastreux, mais que ne ferait-on pas pour quelques points de croissance?



&nbsp;



dematbreizh a écrit :



il y a 15-20 ans, on n’avait certes pas de preuves, mais il y avait déjà cette “blague” qui voulait que si on mettait tous “bombe”, “attentat”,… dans nos mails, on dérangerait/surchargerait la surveillance de la NSA.

Donc, à mes yeux, ça fait bien 20 ans que je tiens cet espionnage pour acquis.





En 1998, le Virus informatique parlait déjà du système Echelon de la NSA et de l’extension de ses contrôles à l’ensemble des télécommunications, ce qui était considéré comme complotiste à l’époque, avant d’être reconnu par les différents gouvernements y participant.



&nbsp;Depuis Snowden, de nombreux programmes de contrôle de masse ont été adopté légalement, en toute transparence, tout en brandissant le totem de la sécurité et du risque d’attentat. Ça marche bien: personne n’ose s’y opposer, les rares qui osent apporter une contradiction sont mis au ban en étant qualifiés d’islamo-gauchistes.

&nbsp;

Et tout y passe, et même jusqu’à la reconnaissance faciale de masse dont on a parlé pas plus tard qu’hier.

Le coup du code barre sur le bras avec la puce géolocalisée intégrée sous la peau ne doit pas être très loin (d’ici 5-10 ans je pense)



&nbsp;


Le 03/10/2019 à 12h 17

Rigole pas, parce que si jamais un jour où on découvre une civilisation sous la surface de Mars (ce qui est bien loin d’être irréalise, tu auras bien l’air idiot…



<img data-src=" />

Le 30/09/2019 à 17h 01







recoding a écrit :



Pour beaucoup tout ça se résume à “Greta VS ma clim et mon SUV”, donc l’aspect compèt peut parfois apparaître <img data-src=" />





C’est fou comme une ado de 16 ans arrive à faire ravaler leur virilité à ces “adultes”…

&nbsp;





tmtisfree a écrit :



Bien sûr que s’en est une : celle de savoir si l’hypothèse réchauffiste tient la route.









A ce rythme, je vais&nbsp; finir par penser que tu es de la même famille qu’OlivierJ…


Le 30/09/2019 à 16h 51

Tu ne réponds pas aux questions.



Plus précisément, tu évites de répondre car, si tu étais honnête dans tes réponses, cela mettrait en évidence la dissonance cognitive qui&nbsp; est à l’œuvre dans ton cerveau.



Accepter ses erreurs et reconnaitre que l’on a tort, c’est essentiel pour permettre le débat… enfin si tu le veux.

Le 30/09/2019 à 16h 39







tmtisfree a écrit :





Ce que la majorité pense m’est égal : ce n’est pas une compétition démocratique mais méritocratique.







Ce n’est pas une compétition…<img data-src=" />


Le 30/09/2019 à 16h 34

Ma foi…



Pour affirmer donc que le réchauffement n’existe pas, tu serais un expert en climatologie, bien meilleur que l’ensemble des scientifiques du monde entier et notamment des milliers de chercheurs travaillant pour le GIEC spécialement, qui ont tous constaté peu ou prou la même chose et en sont tous arrivés à la même conclusion se basant sur des faits précis et détaillés dans le rapport ?



&nbsp;La question qui se pose, c’est donc de savoir : pourquoi cette divergence entre les scientifiques de la terre et toi-même?

Est-ce eux qui sont incompétents, malgré leurs années de travail, ou toi qui n’a fait en réalité qu’effleurer la réalité du problème en 20 min de temps et ne dispose que d’une très faible part des infos nécessaires pour se faire une opinion?





Si, à un moment, quelqu’un a du se tromper entre ces scientifiques et toi, tu te doutes bien que la probabilité te concernant tend vers les 100%.



Je dis ça, je dis rien…<img data-src=" />

Le 30/09/2019 à 15h 30

Tes sources sont soit fausses soit incomplètes, et bien évidemment, en totale contradiction avec les faits.



Je pensais que les climato-sceptiques étaient de l’histoire ancienne, force est de constater que la capacité de négation des humains peut les amener à s’autodétruire.

Le 30/09/2019 à 16h 11

Lle gouvernement dit:

“En face, le gouvernement a voulu rassurer la CNIL&nbsp;: il n’y aura aucun contrôle automatique à partir des données collectées par ce dispositif.”



Mais la CNIL relève juste après:

“ Le texte évoque aussi la mise en œuvre de «&nbsp;traitements automatisés&nbsp;».

L’expression est suffisamment vaste pour y inclure les algorithmes et

autres solutions auto-apprenantes, estime la commission.”



&nbsp;Le gouvernement ment donc&nbsp; clairement sur ses volontés.



Sans oublier:



Au travers l’avis, on découvre que le texte initial n’excluait pas

juridiquement la reconnaissance faciale. La CNIL a obtenu cette

interdiction dans le projet de loi de finances.

&nbsp;

Je donne pas deux ans avant que la reconnaissance faciale soit mise en œuvre “officiellement” (officieusement, elle sera appliquée dès le vote du texte).



Puis elle sera mise en place “officiellement” pour traquer les pédophiles, puis sera étendu aux criminels, puis délinquants, puis aux incivilités pour finir par être généralisée…

Ce sera comme en Chine, mais pas comme en Chine, parce que nous, on est une démocratie, dixit un certain M. FERRANDqui nous a montré vendredi à quel point il tenait compte des votes de l’opposition.

&nbsp;

Petit à petit, tous les éléments se mettent en place pour donner lieu , non pas à un régime autoritaire mais au régime autoritaire le plus “parfait” qu’il soit, avec tous les outils pour anéantir les oppositions: un contrôle de masse de tous les échanges, communications, déplacements, idées qu’une personne pourrait avoir; avec une capacité inégalable et immense de propagande, de manipulation des images et de fanatisation du discours public; et avec une capacité de répression maximum que la propagande permet de minimiser voire de nier.

Et surtout un contrôle contre lequel il n’y aurait plus de possibilité

d’agir, le gouvernement sachant immédiatement quand tu deviens dissident

et pouvant ainsi t’empêcher d’agir, ni même de parler.

&nbsp;

Un contrôle immense, total, imparable et individualisé que tous les régimes totalitaires avaient échoué à mettre en place, et qui en ferait rêver plus d’un.



2022 va être joyeux…<img data-src=" />

Le 25/09/2019 à 14h 23

Franchement, avec ce nouveau nom, ils ont pas l’ a(i)rcom…



&nbsp;

<img data-src=" />

Le 25/09/2019 à 09h 05



Stéphane Richard parlait d’un « harcèlement juridique et médiatique ».





“Ouiin, ouiin, je respecte pas mes engagements mais je me plains quand même parce qu’on me gronde pour ça…”



<img data-src=" /><img data-src=" />



Comme dit le proverbe, “nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude”.

Le 24/09/2019 à 12h 15



Si votre commentaire est… un

troll (un avis tranché, sans argumentation et visant uniquement à faire

réagir), il risque donc fort de disparaître.





Heuuuu…&nbsp;<img data-src=" />

(je sens que la sword va beaucoup m’apprécier)

Plusieurs questions du coup:




  • qu’en est-il des trolls qui sont là pour dénoncer/faire réagir des commentaires dont les propos sont un peu trop… hors à propos?

  • Y aura pas la possibilité d’avoir un joker sur ce coup-là?

    &nbsp;- Et le vendredi, c’est toujours trolldi ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/09/2019 à 10h 13

N’est-ce pas un peu faible 250Go par mois pour toute la famille?



Si on considère que la famille moyenne fait 4 personnes, ça fait du 60go/personne.

Ça risque de faire juste, notamment en cas streaming (netflix, youtube, etc…)



Après, ça reste quand même la meilleure offre 4g fixe, y a rien à dire.

Le 24/09/2019 à 10h 06

Pendant ce temps, les entreprises américaines se développent tout azimut, faisant drastiquement chuter le cout d’envoi dans l’espace, notamment avec SpaceX qui en moins de 20 ans d’activité a foutu une sacrée paire de baffes à toute l’oligarchie spatiale.



Arianespace s’est réveillée il y a&nbsp; seulement 4 ans quand SpaceX leur a montré que les fusées réutilisables, c’était faisable.



Rien à battre de la propagande US: tout ce que je vois, c’est que pendant 40 ans, Arianespace et consorts se sont tournés les pouces, et qu’ils viennent désormais pleurer à cause de la méchante concurrence américaine qui veut leur faire perdre des contrats.



Si Arienespace devient en difficulté ou coule, ce sera uniquement de leur faute, certainement pas de la concurrence.

Le 23/09/2019 à 16h 58







Floflr a écrit :



Ils auront de sacré concurrent en 2025 avec Oneweb et Starlink qui commenceront a être déployé à l’échelle mondiale !!





+10

Surtout Starlink qui devrait commencer de fonctionner dès l’année prochaine.

Les 200 Mb en 2025, ça risque de faire office de parent pauvre.



Pourquoi dès qu’on parle d’espace et satellite, j’ai l’impression que la France a toujours un gros train de retard, les Thales et Arianespace se reposant sur leurs lauriers, bien gavés par l’Etat français dilapidant le peu d’argent qu’il investit dans des projets antédiluviens et obsolètes ?

Une sorte de politique à la papa, grosse et corrompue en somme, comme la France a l’habitude de faire depuis les années 60.



&nbsp;