Joe Biden, 46e Président des États-Unis (enfin presque)
Le 09 novembre 2020 à 09h44
2 min
Droit
Droit
Le candidat du camp démocrate a été désigné comme président-élu suite aux projections de différents médias. Comme le veut la tradition, c'est Associated Press qui a officialisé la nouvelle ce samedi.
Biden devrait remporter plus de 270 grands électeurs une fois le décompte de l'ensemble des votes terminé dans l'ensemble des États. Même Fox News lui en attribue actuellement 290 avec 75,4 millions de voix, contre 214 et 70,9 millions de voix pour Donald Trump à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Mais rien ne sera fait avant la réunion du collège électoral le 14 décembre prochain. C'est avant cette étape cruciale que les républicains espèrent intervenir. Donald Trump, qui n'a toujours pas concédé sa défaite, n'a cessé de mettre en cause l'intégrité de l'élection ce week-end et promet d'inverser la tendance, déclarant qu'il a gagné.
Les votes des grands électeurs doivent dans tous les cas être transmis au Sénat avant le 23 décembre prochain. C'est ensuite le Congrès qui se réunira pour le décompte des voix le 6 janvier. Le nouveau président sera alors officiellement désigné.
L'investiture, elle, est programmée pour le 20 janvier 2021.
Le 09 novembre 2020 à 09h44
Commentaires (96)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 09/11/2020 à 09h50
J’aurai bien aimé lire un angle d’attaque numérique, quitte à tordre le délire QFS par exemple.
Le 09/11/2020 à 10h18
La guerre commerciale avec la chine va continuer ou pas ?
Le 09/11/2020 à 10h24
Je ne sais pas , mais plus près de chez nous , BoJo va pas aimer
Le 09/11/2020 à 10h27
De ce que j’ai lu, démocrates et républicains sont plutôt sur la même ligne en ce qui concerne la Chine.
Le 09/11/2020 à 10h47
Oui, par contre certains économistes pensent qu’il pourrait faire la paix avec l’UE pour faire “front commun” contre la Chine. En tous cas l’UE y serait ouverte.
Trump a fait une belle escalade de guerre commerciale avec l’UE pendant son mandat notamment à cause d’Airbus que les USA accusent de recevoir des aides publiques (sujet qui date d’avant son mandat qui a contraint Bruxelles a infliger des sanctions). Il a renchérit sur le sujet en infligeant des taxes douanières qui font mal aux viticulteurs français.
Le 09/11/2020 à 12h34
J’ai un collègue chinois qui dit que chez eux ils aimaient beaucoup Trump parcequ’il divisait complètement les USA
Le 09/11/2020 à 12h37
Ah enfin Trump (republicain radical) va soirtir de la maison Blanche.
Joe BIiden esrt ancien de Barack Obama. et en plus il va mettre pour la prmiere fois une femme (Kamala Harris) à la maison Blanche une bonne chose pour les états unis.
heureusement que Trump n’a pas créer de guerre.
Le 09/11/2020 à 13h24
Pas créé de guerres. Sauf commerciales. Avec les alliés des U.S. aussi bien qu’avec ses ennemis. Ce qui a détruit leur crédibilité sur le plan diplomatique et a fait le lit des dictatures de tout poil. Libérées de l’influence pacificatrice que les U.S. auraient pu avoir sur la scène internationale, celles-ci se sont lâchées façon guerre civile avec une brutalité qui n’aurait peut-être pas été atteinte autrement. Le retrait de ses troupes au moyen orient n’ont certainement pas aidé la paix dans cette zone non plus, mais est-ce grave, puisque de toutes façons les U.S. y vendent des armes, hein? Et le fait que l’Iran se soit senti libéré de ses obligations suite au retrait Trumpiste des accords de Vienne et aie accéléré son programme d’armement nucléaire, ce n’est pas vraiment créer une guerre non plus, hein?
Le 09/11/2020 à 22h14
toi tu ne sait pas ce que fait une guerre, avec toutes les horreurs qui l’accompage. Ni que cela dure des années avant que cela s’arrête, et lorsque la guerre est fini, des generations souffre de cette periode.
Alors ta guerre commercial, , et la credibilité diplomatique laisse moi rire on s’en tape un peu lorsque tu cherche juste a ne pas mourrir.
Biden a été claire -> dans les 2 ans il va faire une guerre, la seul question c’est à qui ?
ca me fait doucement rire la propagande sur lui, c’est un mec genial ,tellement beau, on peut lui faire confiance, alors que pendant 4 ans les media ont vomi sur trump non stop. Cela au niveau mediatique mondial, c’est très étrange.
Le 10/11/2020 à 07h41
Euh, selon feu François Mitterrand, qui n’était pas le dernier des imbéciles et qui était aux premières loges question pouvoir, a dit…
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Le 09/11/2020 à 18h22
Trump n’est pas du tout “républicain radical”, ça veut rien dire d’ailleurs mais il est plutôt très à gauche du parti républicain (il aurait pu tout aussi bien venir au pouvoir en passant par le parti démocrate sur le plan de ses idées). Biden c’est l’aile droite du camp démocrate, pro-guerres, raciste, corrompu/corrupteur… Pas mieux. Quant à sa suppléante, elle est peut-être amérindienne mais ça n’a pas grande importance.
Rappelons qu’Obama a beau être “noir”, il n’est pas descendant d’esclaves donc n’a rien en commun avec un Afro-Américain sur ce plan, on est dans la pure manipulation symbolique.
Le 09/11/2020 à 19h26
Disons que c’est le seul président qui soit sorti du carcan “bonnet blanc et blanc bonnet”.
Effectivement, Trump ou pas Trump, on l’a vu par le passé, démo ou répu, c’est de la poudre aux yeux.
Le 09/11/2020 à 13h07
C’est surtout le président slovène qui n’aime pas
Il avait félicité Trump avant que la tendance ne se renverse, et depuis, plus de son plus d’image
Et en plus, une femme de couleur (pas noire, mais d’origine indienne).
Il n’a pas créé de guerre, mais plusieurs fois ca a été plus que limite, même avec la Corée du Nord…
Le 09/11/2020 à 13h18
Covid-19 : les sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est “efficace à 90%”
Et Trump qui avait rêvé que cette annonce soit faite juste avant le 3 novembre…
Quand ça veut pas, ça veut pas…
Le 10/11/2020 à 08h41
Peut être que ces labos ont fait exprès de faire leurs annonces après cette date histoire de ne pas se retaper 4 ans de Trump ?
Le 10/11/2020 à 09h28
C’est marrant j’ai pensé la même chose
Le 09/11/2020 à 13h24
Ce qui est amusant c’est de voir à quel point la plupart de ceux qui sont tristes de cette victoire de Biden (certes encore à confirmer mais quasi acquise) et qui soutenaient ouvertement trump sont de très grands “démocrates” farouches défenseurs des droits de l’homme.
Exemples : poutine, bolsonaro, orban (Hongrie), erdogan (Turquie) entre autres…
Et probablement aussi la marine et sa famille en général.
Sans doute des coïncidences…
Une exception avec hassan rohani (Iran) qui est très satisfait de la victoire de Biden mais qui est très loin d’être un grand démocrate.
Pour les Chinois c’est normal qu’ils soient tristes d’être sur le point de perdre un tel guignol qu’ils pouvaient manipuler à leur guise.
Le 09/11/2020 à 13h30
Le 09/11/2020 à 14h37
Si la compétence était une question de genre ça se saurait.
Le 09/11/2020 à 18h10
Yep, d’autant plus que à part la présidence du Sénat des États-Unis et d’être là en cas d’indisponibilité du ou de la président(e) , je n’ai vraiment l’impression que le poste de vice-président des EU ait beaucoup de responsabilités.
Mais pour le symbole c’est déjà ça et elle n’a l’air d’être incompétente ou d’avoir des idées dignes du président actuel. Donc entre elle et quelqu’un d’autre qui est plus ou moins le même profile … pourquoi pas elle.
Le 09/11/2020 à 18h56
C’est surtout que Biden s’est engagé à ne pas faire deux mandats (arrivera-t-il à finir son premier ?) et donc la vice-présidente pourrait être la candidate démocrate dans 4 ans.
Le 10/11/2020 à 10h28
en fait, “pour le symbole” il y a déjà eu récemment une femme candidate à la vice-présidence. À l’époque, je ne me souviens pas trop de commentaires élogieux à son encontre par tout ce que le monde compte de progressistes. Au contraire, j’en ai même entendu un certain nombre dire que vu l’âge avancé du candidat nominal ils avaient très peur de la voir accéder au bureau ovale.
Et au passage, le poste de vice-président aux États-Unis est aussi important que le poste de président du Sénat en France - après tout, c’est juste la 2e personne dans l’ordre protocolaire de L’État, juste derrière le Président de la République. Donc non, ce n’est pas juste un poste de figuration - encore moins là-bas où je crois que s’il arrive quelque chose au Président, le vice président finit le mandat, il ne va pas se contenter d’organiser une élection dès que possible.
ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais il faut regarder la réalité en face : il a 78 ans, dans 4 ans il en aura 82. À cet âge là, on n’est en général pas sur la pente ascendante niveau santé et niveau capacités, que ce soit physiques ou mentales - et c’est ce que me disent mes parents qui ont précisément cet âge là.
Le 10/11/2020 à 18h20
Candidate - mais pas élu :) mais exacte je l’avait oubliée.
Quand je disais que la vice-présidence des Etat Unis n’a pas un poste important c’est surtout que je ne croit pas que “diriger le débat” au Sena soit si important que les multiples rôles qu’exercent le président aux Etats Unis et le duo président / premier ministre en France.
Par contre je pensais pas qu’elle finirait le manda présidentiel en cas d’indisponibilité (pour n’importe quelle raison) de Biden. Je pensais qu’il y aurait de nouvelles élections.
mouai ca fait peur.
Le 09/11/2020 à 14h48
Genre l’UE aurait une quelconque influence Non c’est juste que l’OMC va l’autoriser à son tour à prendre des mesures de rétorsion envers les USA au titre des aides à Boeing.
OMC > Europe > France
Trump a en détestation toutes les instances supra nationales (WHO, WTO, Tribunal international…) qu’ils accusent d’être trop favorables aux Chinois et -pour une fois ?- il a sans doute raison n’en déplaise à ses détracteurs.
Le 09/11/2020 à 14h56
Moi j’y vois plutôt une pacification de la région. L’Iran est de plus en plus isolé. Les pétromonarchies normalisent leurs relations avec Israel.
En revanche est-ce que ruiner la Turquie était un bon calcul ? Je pense que les US s’en moquent un peu, c’est l’Europe que ça met dans l’embarras pas les US.
Le 09/11/2020 à 16h21
Oui c’est ça, il a réussi au moins à pacifier la région. C’était pas gagné, au départ Israël avec le petit Bibi ils ont regardé de travers voire ont rejeté violemment le rouquemoute, avant de se dire qu’ils ont plutôt intérêt de le suivre, bilan : la majorité là-bas auraient préféré qu’il fasse un second mandat
Pour la Turquie, en fait il y a eu l’épisode où le “moustachu” () s’est fait rejeté un peu partout notamment par les E.-U. avant d’aller supplier Poutine pour se racheter ce qui l’a sauvé il profite de la situation à nouveau où il y a un calme militaire en raison du Covid et du fait que la Russie s’occupe d’étendre son influence gazière en Europe, mais je pense qu’un haussement des épaules chez les russes suffirait à ce qu’il retourne dans sa tanière
Le 09/11/2020 à 16h01
@Nextinpact
J’ai installé uMatrix, et *.bonsplans.tech est bloqué par défaut. Cela bloque complètement votre site, qui ne peut plus charger de news (et redirige toute url vers la page d’accueil).
Voilà, c’est dommage que votre site soit cassé à cause d’un nom de domaine externe. Imaginez si il est down ? Plus personne ne peux charger votre site…
Le 09/11/2020 à 16h25
Tu peux enregistrer pour chaque site les noms de domaine externe que tu veux activer dès ouverture de la page avec uMatrix.
J’ai le même bug, même si le domaine est autorisé, il y a des éléments qui ne veulent pas s’afficher. La solution est de rafraîchir le cache du navigateur (Ctrl+Maj+r), ou alors carrément de vider régulièrement le cache du navigateur.
(N.B. : il me semble que le support de uMatrix est arrêté).
Le 11/11/2020 à 21h47
Je sais bien, sinon je n’aurais pas pu écrire ce message. Je trouve juste dommage que le site soit impacté par le bon fonctionnement du domaine bonsplans.tech.
Le 09/11/2020 à 16h40
Ce qui est dommage, c’est d’installer une extension dont le but est de bloquer les données provenant de certains sites, pour ensuite venir se plaindre aux dis sites de ces blocages, non ?
C’est écrit en clair dans la description de l’extension:
uMatrix est très efficace, mais cette extension n’est pas à mettre dans toutes les mains. Elle doit être configurée pour l’adapter au contexte souhaité. Si ça filtre trop, ou pas assez, il n’y a qu’un seul et unique coupable, celui qui l’a installée et paramétrée (ou pas).
Ceci dit, l’affirmation me semble erronée. Personnellement je ne bloque normalement rien sur NextInpact. Si, pour essayer, avec uBlockOrigin, j’active un filtre sur
.bonsplans.tech
, ça n’a aucun impact sur l’affichage global du site NextInpact. il continue à fonctionner, sans les ressources de provenant debonsplans.tech
.Le 09/11/2020 à 16h18
Bien joué le lien, j’y avais pas pensé
Le 09/11/2020 à 16h50
En même temps, bonplans.tech, c’est un site de NXI. Donc s’il est down et que ça casse NXI, je pense qu’ils pourront réagir assez rapidement :)
Le 09/11/2020 à 16h57
Je ne vois pas en quoi mettre une femme juste pour mettre une femme serait bon pour qui que ce soit. Ce qui compte, c’est l’adéquation de la personne avec le poste. Ça, seul l’avenir nous le dira (ou pas, si Biden survit jusqu’en 2025).
Le 09/11/2020 à 18h17
Bizarre “même Fox News”, vous voulez suggérer aux ignorants du trumpisme que Fox News, comme c’est républicain, c’est pro-Trump et que cette élection était une histoire de “républicains” contre “démocrates” ?
“Même” la Chine n’a pas encore reconnu la victoire de Biden vu que ce n’est pas terminé et que cette fois, contrairement à d’habitude, il ne s’agit pas juste de blanc bonnet et bonnet blanc, donc les risques de fraude (de chaque côté) seront scrutés. On ferait bien d’en faire autant…
Des nouvelles de Juan Guaidó au fait ?
Le 09/11/2020 à 18h27
Effectivement, c’était juste un gros facho de la pire espèce
Le 09/11/2020 à 18h54
Il a été adhérent et soutien du parti Démocrate pendant des années…
Le 09/11/2020 à 19h17
Le 09/11/2020 à 19h19
Elle n’est pas plus amérindienne que toi ou moi hein
C’est une métisse indo-afro-américaine (afro par son père, indienne par sa mère)
Le 09/11/2020 à 19h28
C’est vrai qu’au État-Unis on demande le pédigrée d’un noir avant de lui tirer une balle dans le dos
Le 09/11/2020 à 19h54
Les démocrates fraudent : pas la moindre enquête des médias.
Le 09/11/2020 à 20h04
T’as fait un repas un peu trop gras ce soir.
Le 09/11/2020 à 20h26
Le 09/11/2020 à 20h51
Dans cette vidéo on voit pleins d’exemples des fraudes électoral qu’il y a eu :
https://odysee.com/@Vivresainement:f/fraude-massive-aux-elections-americaines-censure-youtube:2
Et dans ces 2 vidéos suivantes des personnes du renseignement ou a des postes importants disent qu’ils ont les preuves de la fraude électoral !!
Donc ça finira très certainement devant la cours suprême pour désigné le président…
https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/heure-de-ve%CC%81rite%CC%81:b
https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/Hold-the-line:a
Le 10/11/2020 à 06h31
Osez mettre en référence un site qui est un véritable repère de complotistes à tendance facho c’est juste consternant.
Il suffit de voir quelques commentaires sur ce site pour voir
à quià quoi on a à faire…Ce site est entre autres le repère d’un certain sylvano trotta “grand scientifique” qui a déclaré parmi plein de conneries :
“que la Bible est un artefact des célestes, que les extra-terrestres utilisent toujours les mêmes méthodes pour enlever des êtres humains, que l’atterrissage des Américains sur la lune a été tourné en studio, que les chemtrails révèlent l’utilisation de la géo-ingénierie par une coalition d’agences gouvernementales afin de changer le climat, que lorsqu’on a vu un OVNI on n’a plus la même conception du monde, que les USA ont co-organisé le 11 septembre, que les Bêtes tueuses de l’ultramonde ont des capacités télépathiques hors du commun, que l’incendie de Notre-Dame a été ordonné parce qu’une reconstruction rapporte de l’argent, qu’il est impossible que les crop circles soient d’origine humaine, ou que les apparitions mariales ont des points communs surprenants.” J’en passe et des pires…
C’est dire le niveau de ce gus et des comme ça sur ce site, il y en a plein.
Décidément, la Covid 19 ne sera jamais aussi dangereuse que la connerie profonde…
Bon je vais vous faire une révélation :
Le Père Noël existe bel et bien, même que c’est mon grand-père !!
Le 10/11/2020 à 07h50
Tu dévie sur un tout autre sujet qui n’a aucun rapport avec ce j’ai dit, tu fait des associations plus que hasardeuses pour au final n’avoir aucun vrais arguments.
Il y a une évidente fraude électoral, si tu n’est pas capable de le reconnaître tant pis pour toi, d’autres seront le voir.
Ce que je trouvait intéressant c’est l’intervention de gens respectables : des généraux, des avocats, et autres personnes du renseignement, qui disent qu’ils ont des preuves de cette fraude électoral !!!
Donc oui effectivement il y a eu un complot, et ces gens nous disent qu’ils en ont les preuves, donc comme je le disait ça finira très certainement devant la cours suprême. Et des arrestations auront lieux…
C’est quand même incroyable que des gens s’imaginent encore qu’il n’y a aucun complot sur notre planète. Certains on vraiment la mémoire courte.
Le 10/11/2020 à 07h59
Le problème c’est que tu affirmes avec certitude des choses très discutables en te fiant à un site spécialisé dans ce genre de conneries.
Je ne sais pas si les élections ont été truquées ou pas, l’avenir nous le dira.
Mais franchement quand c’est dit par un type qui a passé 4 ans à raconter des conneries et des mensonges (il semble que tu as aussi la mémoire courte) on est en droit de douter de ce qu’il affirme.
Le 10/11/2020 à 08h42
A tu seulement regarder les vidéo ?
Dans la première vidéo il a pleins de petites vidéos qui montre justement des cas et témoignages de fraudes : des gens morts qui votent, un pourcentage plus élevé de votes que de votant, des cartons sur les vitres dans les salle de dépouillement pour cacher quoi ?
Ça n’est pas de la fraude selon toi ? ou que ces gens sont peut-être tous des menteurs ?
Dans les 2 autres vidéos de Radio-Québec que tu n’apprécie pas on a bien compris, il montre les déclarations des personnes en questions, donc ce n’est pas lui qui invente !
il ne fait que relayer ce qu’ils ont dit ou écrit, et il le montre, ce sont des faits !
Si tu l’interprète comme des conneries ça te regarde mais ça n’est pas l’avis de tout le monde.
Il est quand même plus juste de se baser sur des faits que sur n’importe quel discourt de propagande sans fondement.
PS: ça fait environ 2 ans que je regarde Radio-Québec et j’ai jamais entendu de propos fasciste, ça c’est de la pure désinformation, tout comme dire que Trump est un suprémaciste blanc. On diabolise au lieu de se concentrer sur les faits.
Le 10/11/2020 à 08h54
Un peu moins de vidéos con-plotistes et un peu plus de tutoriels grammaire et conjugaison, ce serait un grand progrès pour tout le monde.
Le 10/11/2020 à 09h25
J’ai aucune confiance dans les machines a votes, mais quelle importance que le vote des présidentielle soit fraudé, alors qu’il est tellement plus simple de fraudé les primaires ?
Pour moi les deux candidats (trump et biden) sont semblable.
Le 10/11/2020 à 07h16
Ce qui est consternant c’est un site comme Youtube qui est lui-même complotiste ,il suffit de lire les mises en garde sur certaines chaines et des nombreuses chaines supprimés sur ordre de la communauté organisé .
Le 10/11/2020 à 07h34
De toutes façons c’est un des gros problèmes d’internet en général.
Des gus en quête de popularité qui racontent n’importe quoi et des gus en quête d’idoles qui sont prêts à croire n’importe quoi.
Le 10/11/2020 à 08h54
Tu as raison et heureusement que certains se dévouent pour faire le ménage
https://www.jns.org/british-lawyers-and-activists-seek-to-dismantle-anti-semitic-youtube-alternative-website/
Le 10/11/2020 à 08h03
On saura en décembre si il y a renversement ou pas. Les grands électeurs pourraient nous surprendre. x)
Le 10/11/2020 à 08h05
Côté grand électeurs, ça ne risque pas. Et même si l’improbable se produit, qu’il y en est une ou deux qui ne votent pas “comme prévue”, Baiden en a trop pour que ça change quoi que ce soit.
Le 10/11/2020 à 08h09
Je vois plus de trahisons chez les grands électeurs de Trump que chez Biden.
Le 10/11/2020 à 08h47
Tout ceci a été expliqué et réexpliqué… Le pourcentage, c’était une faute de frappe immédiatement corrigée, les cartons sur les vitres, c’est parce qu’il y avait des manifestants hostiles à l’extérieur (alors qu’à l’intérieur, il y avait des observateurs de deux camps), les morts, ce sont des gens qui ont voté par anticipation et sont décédés avant le 3 novembre, etc.
Le 10/11/2020 à 08h51
Si ces explications te conviennent tant mieux pour toi, mais comme dit gavroche69 l’avenir nous le dira…
Le 10/11/2020 à 08h55
Pourquoi Trump ne fait-il pas calmement ses recours, il en a parfaitement le droit, au lieu de “crier” dans ses tweets, et surtout de relayer des allégations objectivement fausses, alors qu’il pourrait se contenter des soupçons réalistes (comme dans toute élection), que je ne nie pas ?
Le 10/11/2020 à 09h06
Il a pas le temps le pauvre choux, il est trop occupé par ses parties de golf…
Le 11/11/2020 à 06h52
Election américaine : on a examiné cinq rumeurs de fraudes colportées par le camp Trump
Le 11/11/2020 à 08h11
Il panique le trump, il a tellement de casseroles au cul (fraude fiscale entre autres) qu’il risque d’avoir de très gros problèmes judiciaires quand il ne sera plus immunisé par sa fonction et c’est bien pour ça que ses fils le soutiennent, ils ont tellement de fric à perdre dans cette famille…
Le 11/11/2020 à 12h55
Que des manipulations aussi grossières puisent toucher leur cible me laissera toujours sans voix. Depuis 4 ans, Trump nous a montré qu’il pouvait s’assoir sur n’importe quel fait et argumenter ce qui l’arrange sans se soucier des réalités les plus évidentes.
Tout ici indique que ce n’est qu’une énième esbroufe, étoffée par des mensonges grossiers dont la plupart ont déjà été débunkés.
Que des américains politiquement incultes et écervelés se laissent avoir, c’est une chose. Mais que des gens d’ici, qui sont censés avoir du recul, se laissent avoir… C’est incompréhensible. Un peu d’esprit critique et de lucidité, bordel !
Le 11/11/2020 à 14h27
Pourquoi n’y aurait-il pas ici aussi des gens politiquement incultes et écervelés ?
Le 10/11/2020 à 09h00
Je parlais surtout des commentaires (notamment sur ton premier lien) c’est un ramassis de dégueulis de la part de nazillons complotistes visiblement finis à l’urine.
Et c’est d’ailleurs pareil pour les commentaires de ton bien-aimé “radio-québec”, un exemple parmi tant d’autres :
“Pas tort mais nous n’avons pas d’autre choix que Trump avec la tête à deux doigts du billot, en espérant certes qu’il ne soit pas un leurre, et qu’on ne le zigouille pas avant qu’il n’agisse. Quand à Q, il faut se méfier des sites foireux et probablement infiltrés qui décrédibilisent l’opération Q; on y trouve aussi des gens sincères mais très cons et incultes. Quant au soutien à Israël, c’est sans doute le prix à payer pour arriver à un petit quelque chose.”
Libre à toi de refuser d’admettre de telles évidences…
Le 10/11/2020 à 09h58
c’est l’impression qu’il me donnait. (au fait le mot “diable” vient de diabolus=diviser)
Il me fait penser d’ailleurs au père Le Pen, en ce sens que plus il dit de connerie, plus les gens (qui l’aiment bien) trouvent que ce n’est pas grave et que c’est juste un incompris. stratégique ?
Le 10/11/2020 à 10h08
Pour moi le problème n’est pas qu’il y est fraude ou pas (ce qui est en toute logique le cas ici) ,c’est le système lui-même et ce qui est derrière ,la démocratie.
On prétend qu’en démocratie c’est le peuple qui décide et élit ses représentants ,en supposant que ce soit vrai, comment serait-il possible d’administrer un pays de plusieurs millions de personnes en quelques années (4 ici ou 8 maximum si réélu) ?
Il faudrait au minimum plusieurs décennies de pouvoir.
Il faudrait également interdire les médias de parti pris ,on assiste ici au pouvoir immense de ceux qui sont derrière Google, Youtube,Facebook et autres Twitter.
Malheureusement , la démocratie va continuer à prospérer pour le plus grand malheur des peuples.
Le 10/11/2020 à 10h43
Pour moi, la démocratie soufre principalement d’un gros défaut, j’en ai déjà parlé dans une autre discussion : elle donne l’illusion de pouvoir renverser la table, alors que les politiques que nous élisons ne sont que des visages, la réalité du pouvoir étant détenue par la haute administration. Quand un ministre change, le directeur de cabinet du ministère change, mais le reste du personnel reste en place. En théorie, il applique les directive du ministre. En pratique, s’ils ont le sentiment que ces directives vont à l’encontre de leurs intérêts ils peuvent mettre plus ou moins de diligence à les appliquer.
Le 10/11/2020 à 11h23
L’Etat profond quoi.
Le 10/11/2020 à 11h40
je n’aime pas du tout cette expression qui laisse entendre qu’il y aurait une volonté concertée et “cachée”, là où à mon sens il n’y a qu’une somme d’intérêts particuliers…
Le 10/11/2020 à 10h13
Churchill : “Democracy is the worst form of Government, except for all others”
Je sais, c’est facile, mais si vrai…
Le 10/11/2020 à 11h21
Tous les journaux américains se sont offusqués qu’un journaliste détaille ce qui arriverait en cas de décès de Joe Biden pendant son mandat. Il faut arrêter : c’est pas Dieu sur Terre. Avec une espérance de vie de l’Américain à 78,5 ans c’est une question plus que légitime.
Le 10/11/2020 à 13h50
Curieusement, on parle beaucoup de l’âge de Biden mais très peu de celui de trump…
Pourtant, entre Biden et trump il n’y a que 4 ans d’écart (ce qui est franchement dérisoire), se tinter les cheveux en jaune et la gueule en orange, ça ne change pas grand chose à cette réalité.
Certains reprochent à Biden quelques lapsus qu’il a effectivement commis pendant sa campagne mais ça reste négligeable par rapport aux montagnes de conneries et de mensonges qu’a pu balancer trump pendant toute la durée de son mandat, notamment sur la covid-19 mais pas seulement.
Le 10/11/2020 à 12h02
Le 10/11/2020 à 14h16
Ah oui, merci de la correction, c’était bien Indienne d’Inde.
Le 10/11/2020 à 14h46
L’état profond,comme le dit @v1nce est LE pouvoir, et contrairement à ce que croit @anagrys c’est un pouvoir concerté totalitaire et surtout étranger (supranationale) ,le gouvernement étant un ensemble de traîtres aux ordres de ces étrangers.
Ce pouvoir organisé est surtout religieux et raciste (dans le mauvais sens du terme) ,il mène une guerre religieuse contre le monde pour l’asservir.
Il est mondialiste pour le plus grand malheur des peuples.
Les états qui lui résistent ou du moins essaient ,sont soit victimes de coup d’état soit détruit.
Seule la Chine lui est totalement imperméable (les coups d’état à Hong-Kong sont vains).
On peut penser que Trump est contre le “deep state” comme il le dit et se bat contre cette secte religieuse.
Mais vu les tentatives de calomnies et de destitutions phénoménales dont il est la victime ,je pense qu’en toute logique il gène ce pouvoir.
Peut être que Trump est un fin stratège et qu’il à su donner des gages de soumission à ce pouvoir pour mieux le contrer et l’anéantir.
Le 10/11/2020 à 16h23
Bingo
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1604987795-usa-d-trump-accuse-la-fda-et-pfizer-d-avoir-deliberement-retarde-l-annonce-sur-le-vaccin-apres-la-presidentielle
Le 10/11/2020 à 16h35
Lisez les commentaires, ça vaut le coup…
Le 10/11/2020 à 16h40
Un petit verre d’eau de Javel pour fêter ça ?
Le 10/11/2020 à 17h18
Le 10/11/2020 à 23h54
Passé un certain âge c’est tout sauf dérisoire hélas.
Le 11/11/2020 à 09h03
la crise de foi des complotistes QAnon
Le 11/11/2020 à 10h45
Oh punaise, je savais que ça ne tournait pas rond chez certains, mais à ce point et pour autant de personnes, ça fait froid dans le dos…
Le 11/11/2020 à 10h52
comme on dit de l’autre côté de la mare
Le 11/11/2020 à 14h35
Le problème c’est que la secte de la pensée unique des média de masse, bloque tout esprit critique et lucidité chez leurs victimes !
Toutes personnes, faisant partie ou non de la secte, qui posent des questions qui pourrait remettre en cause le narratif de la pensé unique est immédiatement catalogué de “complotiste” sans que la question ne soit étudié sérieusement. Car chez eux “complotiste” est synonyme des pires maux de la Terre, et il faut fuir tout ce qui s’y rattache.
Personnellement ça fait bien longtemps que je n’ai plus confiance aux médias de masse et regardes plus la TV, et c’est une vrai libération.
La TV est le meilleur outil de manipulation de masse !
Une petite citation pour finir :
“Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits.” Jim Morrison
Le 11/11/2020 à 16h19
Tu sais que internet est aussi un média et qu’il est bien contrôlé ?
T’as pas l’impression de te laisser manipuler par des sites “spécialistes” du complot dont tu donnes les liens ?
Ben il semble que ça ne manque pas effectivement…
Le 11/11/2020 à 17h38
Je rajoute que la TV n’est pas un média mais un diffuseur de médias très variés tout comme internet.
Qu’un média soit une chaîne de TV ou un site internet, ça ne change pas grand chose.
Donc on peut trouver sur la TV le meilleur comme le pire, exactement comme sur internet.
En fait, un média devrait surtout être jugé sur ceux qui l’utilisent et quand on voit les commentaires sur certains sites ou chaînes Youtube, on voit à quel point ça ne vole pas haut.
À noter qu’internet a notamment permis l’apparition de ce qu’on appelle des “influenceurs” ou “influenceuses”, cela démontre bien le degré d’abrutissement qu’il peut y avoir sur internet, certainement largement autant sinon plus que sur la TV.
Le risque de “s’abrutir” en regardant un reportage sur Arte est certainement bien moins élevé qu’en regardant la chaîne d’un youtubeur ou youtubeuse à la mode, ce qui n’empêche pas qu’il peut bien sûr y en avoir de très bon(ne)s…
Bref, je trouve comiques ceux qui s’abrutissent sur internet et qui reprochent aux autres de s’abrutir sur la TV…
Le 12/11/2020 à 07h13
Article de RFI, aujourd’hui :
« Dès le lendemain de la proclamation de la victoire de Joe Biden, Donald Trump a promis de contester ces résultats en justice en dénonçant des fraudes à grande échelle. Problème pour le président sortant : ses avocats sont incapables de prouver ces fraudes électorales qu’ils prétendent avoir découvert. Toutes leurs procédures sont pour l’instant rejetées par les juges américains.
Avec notre correspondant à San Francisco, Éric de Salve
Faute de preuves devant les tribunaux, c’est souvent l’humiliation pour les avocats de Donald Trump. L’une des plus retentissantes est venue d’une cour féderale de Pennsylvanie, quand le camp Trump demandait à la justice d’interrompre le comptage des voix parce que les observateurs républicains auraient été empêchés d’entrer dans le bureau électoral. Problème : à l’audience, l’avocat n’a aucun élément pour prouver cet incident. Bien au contraire, le juge fini même par lui faire admettre que les observateurs républicains étaient non seulement présents mais qu’ils étaient même deux fois plus nombreux que les démocrates. « Donc pardon, mais quel est votre problème en fait ? » demande alors le juge, lui-même nommé par un président républicain.
Une « rumeur »
Autre exemple dans un tribunal de Detroit, dans le Michigan. Des avocats du camp Trump lancent une plainte parce que des bulletins auraient été validés deux jours après la date limite prévue par la loi. Leur source : un observateur qui n’a pas été témoin direct de la scène présumée. « Ok, c’est ce que j’appelle une rumeur », conclut le juge.
Résultat : à ce stade, une dizaine de plaintes pour fraudes et irrégularités déposées par la Maison Blanche ont été rejetées. Aucune n’a paru suffisamment sérieuse à un juge pour justifier l’ouverture d’une enquête. »
Le 12/11/2020 à 19h54
Tu sais, en parlant “d’humiliation”… moi j’attends toujours les preuves que ce sont les russes qui ont réussi à mettre Trump au pouvoir en 2016…
Les complots c’est comme les vérités qui nous arrangent… on ne les voit que là où on a envie de les voir…
Le 12/11/2020 à 20h08
Des Russes ont agi massivement dans la campagne de 2016, personne ne peut le nier, mais pas grand monde, en tout cas pas moi, n’affirme que “ce sont les russes qui ont réussi à mettre Trump au pouvoir”…
Le 12/11/2020 à 20h13
Oui alors tu es censé donner le doute à ceux qui croient que les élections ont été truquées en faveur des démocrates… parce qu’“on ne peut le nier”
Le 12/11/2020 à 20h18
Non, je faisais allusion à la présence massive de Russes sur les réseaux sociaux, c’est tout.
Je n’ai pas dit qu’ils ont truqué les élections au profit de Trump (d’ailleurs, c’est H. Clinton -bien que nullissime- qui a obtenu bien plus de voix que lui).
Le 12/11/2020 à 20h24
Euh… la “présence massive des russes”… mais la présence des américains (ou autre nation) n’existe pas… en fait ton problème est exactement ce que tu dénonces : mettre à charge une menace d’un camp sans jamais voir que c’est le jeu de son propre camp…
Va falloir que certains m’expliquent…
Le 12/11/2020 à 09h29
Encore un “fake” diffusé par Trump lui-même…
pour prouver une éventuelle fraude, Trump partage une fausse vidéo sur Twitter (BFMTV le 12⁄11)
Le 13/11/2020 à 15h02
La défaite de trump est de plus en plus évidente mais ce taré refuse toujours de l’admettre.
Sa place est tout à fait là où Flock le voyait dans ses derniers dessins.
Le problème c’est qu’il lui reste 2 mois à sévir à la tête des US et qu’il y a plein d’extrémistes prêts à le suivre n’importe où…
Le 13/11/2020 à 18h39
D’un côté on refuse la défaite, et de l’autre on refuse la fraude électoral.
Qui à tort, qui à raison ?
Pour la secte de la pensée unique Trump à tort, forcément il a toujours tort on connaît le mode opératoire depuis le temps lol
Pour les partisans de Trump, ceux qui veulent assainir le marais, cela se décidera devant la justice…
la tempête approche… certains vont tomber de haut
Le 14/11/2020 à 10h43
Une “pensée unique” c’est toujours mieux que pas de pensée du tout comme c’est le cas pour les gens comme toi…
Toi et tes potes complotistes vous ne risquez rien, vous êtes déjà tellement bas…
Au pire vous pourriez même remonter un peu.