La ligue contre la violence routière veut une censure des vidéos de chauffards
Test Drive
Le 09 janvier 2013 à 16h29
5 min
Droit
Droit
Faire censurer par des hébergeurs comme YouTube ou Dailymotion les vidéos de chauffards qui mettent en avant leurs excès de vitesse sur la voie publique : voilà l'idée soumise par Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, quelques jours après un tragique fait divers.
Vendredi dernier, un automobiliste de 24 ans a provoqué à Sainte-Pazanne un grave accident, lui coûtant sa propre vie ainsi que celles de deux autres personnes. Lundi, une quatrième personne était encore très gravement blessée.
Seulement, la préfecture de Loire-Atlantique a indiqué avant-hier que le conducteur, militaire au sein du Régiment d’infanterie Chars de marine de Poitiers (Vienne), avait équipé son véhicule « d’un système de vidéo embarquée, tel que ceux utilisés par exemple dans le cadre de certains sports extrêmes, et dont on peut parfois retrouver les images sur les sites Internet ». Comme l’explique 20 Minutes, le conducteur se serait « ainsi filmé à 140 et 200 km/h, peu avant la collision, alors qu’il roulait sur une départementale limitée à 90 km/h ».
Ces exemples de chauffards exhibant fièrement leurs exploits de vitesse sur des plateformes de vidéos comme YouTube ou Dailymotion semblent ainsi se multiplier. La justice a pourtant déjà eu l’occasion d’en sanctionner certains : deux personnes ont ainsi écopé de deux mois de prison avec sursis en mai dernier, tandis qu’un motard se voyait puni en mars 2011 d’une peine de six mois de prison avec sursis.
La ligue contre la violence routière veut une censure des vidéos par les hébergeurs
Interrogée hier par I-Télé (en replay ici, à partir de 7’00), Chantal Perrichon s’est alarmée de ces vidéos partagées sur les réseaux sociaux par des « fieffés imbéciles ». La présidente de la Ligue contre la violence routière en a profité pour mettre en avant une solution : « Nous aimerions qu’ils [les hébergeurs, ndlr] censurent ceux qui vont inciter à la mise en danger des autres ».
Contactée, Chantal Perrichon s’explique : « J’ai tout simplement demandé qu’il y ait une censure parce que nous savons qu’il y a des gens qui ont le sentiment d’exister lorsqu’il sont dans la transgression, et qu’ils veulent partager ce sentiment via les réseaux sociaux ». Elle poursuit : « Ce qui fait que nous demandons qu’il y ait un contrôle, c’est que nous sommes dans l’incitation à la prise de risque de la part de conducteurs qui surestiment leurs capacités, qui pensent -à tort, bien sûr - qu’ils maîtrisent leur véhicule ».
Après la pédophilie et le terrorisme, les incitations à la mise en danger d'autrui
Plus précisément, la proposition de Chantal Perrichon vise à bloquer toutes les vidéos « qui incitent à mettre la vie des gens en danger ». Rappelant que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes, la présidente de la Ligue contre la violence routière explique que « de la même façon que tout le monde comprend qu’il y ait une censure qui concerne par exemple la pédophilie ou le terrorisme, et bien à partir du moment où vous avez des vidéos qui risquent d’influencer le comportement des jeunes, c’est un risque que nous ne voulons pas voir pris par nos jeunes ».
Alors que nous lui pointons la difficile détermination dans la pratique des vidéos qui pourraient être concernées par cette définition aux contours si larges, Chantal Perrichon rétorque : « Vous savez, il y a énormément de choses qui sont difficiles ! Elles méritent réflexion, et elles méritent que des groupes de concertation se mettent en place pour voir comment trouver des solutions ». La Ligue contre la violence entend ainsi consulter dans un premier temps des experts.
Le statut des hébergeurs une nouvelle fois en question
Même face aux éventuelles contradictions d’une telle mesure vis-à-vis du statut des hébergeurs (qui veut qu’un contenu ne soit retiré par celui qui le stocke qu’une fois que son illicéité lui a été notifiée), elle répond : « Vous savez, la mise en place des radars automatiques c’était aussi très difficile à mettre en œuvre : il y avait des problèmes juridiques qui se sont posés à l’époque, il y avait beaucoup d’opposition... ».
Quand aux outils traditionnels de signalement proposés par certains hébergeurs de vidéos comme YouTube, Chantal Perrichon considère qu’il s’agit d’une option, « mais je ne sais pas si c’est la bonne solution ! ». « Le problème n’est pas un problème d’outil, le problème est l’adaptation à l’objectif que nous avons, explique la présidente de l’organisation. Bien sûr qu’il y a des outils, mais nous ne sommes pas pour la censure pour la censure ! Ça voudrait dire qu’il y a des gens qui regarderaient ces vidéos, parce qu’il faut analyser les vidéos en question »... Elle conclut en rappelant le leitmotiv de son association : sauver des vies.
Enfin, la présidente de la Ligue contre la violence routière reconnaît que ce problème n’est pas nouveau. « Il est certain que ce sont des interrogations récurrentes, vous savez bien qu’il y a des jeux vidéo dont on a parlé ces dernières années... Il y a un certain nombre de problèmes comme ça qui reviennent sans cesse et qui méritent réflexion ».
La ligue contre la violence routière veut une censure des vidéos de chauffards
-
La ligue contre la violence routière veut une censure des vidéos par les hébergeurs
Commentaires (181)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 09/01/2013 à 19h01
Le 09/01/2013 à 19h02
Le 09/01/2013 à 19h03
Le 09/01/2013 à 19h08
Le 09/01/2013 à 19h10
Le 09/01/2013 à 19h17
Le 09/01/2013 à 19h23
Le 09/01/2013 à 19h24
Le 09/01/2013 à 19h28
Le 09/01/2013 à 19h34
Le 09/01/2013 à 19h37
Le 09/01/2013 à 19h43
Le 09/01/2013 à 19h51
Le 09/01/2013 à 19h52
Le 09/01/2013 à 19h56
" />
Je me filme en train de sauter d’un pont de 100m de hauteur mais miraculeusement je ne meurs pas, je mets ça sur youtube,
Si ya des gens pour sauter eux aussi ou pour en choisir un plus haut, je sais pas quoi vous dire…
C’est la même chose en gros…
Le 09/01/2013 à 19h56
Le 09/01/2013 à 16h33
Je propose de censurer toute proposition de censure.
Le 09/01/2013 à 16h33
La censure c’est la mal absolu.
Le 09/01/2013 à 16h34
Ils vont censurer leurs campagnes TV aussi ? " />
Le 09/01/2013 à 16h34
sans deconner c’est pas encore suffisement la merde de partout pour que quelqu’un recadre les priorités la ? " />" />
Le 09/01/2013 à 16h35
La névrosée a encore parlé !
Des conneries comme d ‘ hab !
Le 09/01/2013 à 16h35
Chantal Perrichon
" />
J’ai arrêté de lire à partir de là.
Le 09/01/2013 à 16h35
Désolé, j’ai pas lu toute la news, mais et allez …. j’oubliais lors de mon intervention sur twitter et le mauvais angle d’attaque des différentes associations anti-autres le fait qu’il y a d’autres associations qui usent ou veulent user des mêmes actions auto-destructrice pour leur message initial. Et là, ça m’étonne même pas de la Perrichon. Qu’on soit pro-auto ou pro-sécurité, il faut arrêter d’avoir des gens qui nous représente qui n’use que de démagogie, d’actions d’éclats et d’envie d’user de moyen qui n’ont rien à voir avec la choucroute pour plaider leur cause et imposer leur “foi”!
Le 09/01/2013 à 16h36
Encore une mauvaise idée… Et évidemment, comme d’hab, un dérapage vers les jeux vidéos à la fin. Interdisons les jeux de voiture, qui incitent à la violence routière ! Pathétique " />
Le 09/01/2013 à 16h37
Le 09/01/2013 à 16h37
Elle conclut en rappelant le leitmotiv de son association : sauver des vies.
Très bien : sauver des vies en censurant des vidéos d’abrutis sur internet…
« Il est certain que ce sont des interrogations récurrentes, vous savez bien qu’il y a des jeux vidéo dont on a parlé ces dernières années… Il y a un certain nombre de problèmes comme ça qui reviennent sans cesse et qui méritent réflexion ».
Et c’est quoi le problème avec les jeux vidéo ?
Le 09/01/2013 à 16h38
Enfin ! Qu’on brûle les DVD/Blu Ray de Drive " />
Le 09/01/2013 à 16h38
La ligue contre la violence routière veut une censure des vidéos de chauffards
Et comment la police va pouvoir les retrouver ces chauffards s’ils ne peuvent plus admirer leurs exploits ?
Crétins ! " />
Le 09/01/2013 à 16h39
Le 09/01/2013 à 16h40
Faire retirer des vidéos qui incitent à enfreindre la loi, ça ne me paraît pas incohérent (aïe, pas lyncher !).
A condition que ça soit fait sur la base d’un signalement, et non pas comme elle le demande par l’hébergeur de lui-même.
Et conclure sa demande en faisant allusion aux jeux vidéos… Je sais bien que c’est la mode, mais pour décrédibiliser son discours et s’attirer les foudres du public il n’y a pas mieux…
Le 09/01/2013 à 16h40
Et dans le même genre, on doit censurer toute vidéo qui ne plait pas ?
D’autant que bon, si ces abrutis collent leur vidéo sur youtube, c’est plus pour s’en vanter auprès de leur “pote” qui ont probablement la même mentalité… Et entre coller une vidéo sur youtube, ou copier la vidéo sur un autre serveur ou la montrer sur le médium l’ayant enregistré, y a pas grande différence…
Surtout que pour le problème de la vitesse, pourquoi ne pas plutôt demander aux producteurs d’automobiles de mettre en place une limite physique sur les moteurs ? Ou mieux : interdire purement et simplement toute voiture pour en revenir au bon vieux chwal ! Car bon « Vous savez, il y a énormément de choses qui sont difficiles ! Elles méritent réflexion, et elles méritent que des groupes de concertation se mettent en place pour voir comment trouver des solutions ».
(et l’autre question, ces groupes de concertation, ils ne sont quand même pas payé sur l’argent publique, non ????)
Le 09/01/2013 à 16h41
allez je vais même pas lire l’article, je veux même pas connaitre les détails.
c’est juste très marrant, cette propension en France à vouloir bloquer/cacher/enterrer tout ce qui ne nous plaît pas, au nom de soit-disant “intérêts supérieurs”.
et même sans avoir lu l’article, je devine qu’on y parle de la protection de nos chers marmots, qui sont décidément totalement neuneus et se laissent influencer par tout le monde.
bon maintenant va falloir que je le lise pour vérifier, c’est malin." />
edit:
à partir du moment où vous avez des vidéos qui risquent d’influencer le comportement des jeunes, c’est un risque que nous ne voulons pas voir pris par nos jeunes
" />
Le 09/01/2013 à 16h41
Cette femme a l’air assez extremiste…
En recherchant des infos sur ses propositions, elle déraille souvent…
D’ailleurs pourquoi censurer ces vidéos? Autant les laisser et attraper ceux qui ont commis ces délits (surtout que c’est souvent des dangers publics sur la route).
Pour le reste, si ils sont en circuit spéciaux, alors qu’ils font ce qu’ils veulent.
" />
Le 09/01/2013 à 16h42
Vite, vite !
Censurez aussi toutes les photos de cannabis !
Vite, vite !
Censurez toutes les images des meurtres assassinats !
Le 09/01/2013 à 16h43
haaa jeux vidéo!
Evidement c’est le mal!
Le 09/01/2013 à 16h43
et aller, ils vont tous s’y mettre, censurons tous les cons et la connerie, autant censurer 99 % de la population aussi.
Internet de demain –> (grand vide)pub
" />
Le 09/01/2013 à 16h45
Le 09/01/2013 à 16h45
Dans ce fait divers ce qui m’agace le plus c’est qu’a aucun moment on sait si le chauffard est vraiment en tord en fait.
“Il roulait trop vite, il a percuter un autre véhicule” mais qui dit que ce n’est pas l’autre véhicule en face qui a derivé sur l’autre voie ?
Forcément s’il roule vite il est en tord obligatoirement donc ?
Et puis un choc frontal a 90 (vitesse réglementaire) aurait sans doute eu le même résultat, quelle démagogie !!!
Le 09/01/2013 à 16h45
Interdisons les bagnoles, ça ira plus vite, et comme ça il n’y aura plus de “violence” routière
Le 09/01/2013 à 18h30
Le 09/01/2013 à 18h30
Le 09/01/2013 à 18h31
Le 09/01/2013 à 18h32
Le 09/01/2013 à 18h35
Le 09/01/2013 à 18h43
Le 09/01/2013 à 18h44
Le 09/01/2013 à 18h46
Mare de tous ces lobby/asso qui veulent censurer tous ce qui ne leur plais pas
Le 09/01/2013 à 18h47
Le 09/01/2013 à 18h47
Le 09/01/2013 à 18h49
Le seul truc moins drôle c’est qu’elles sont subventionnées pour dire de telles inepties " />
Le 09/01/2013 à 18h52
Le 09/01/2013 à 18h54
Le 09/01/2013 à 18h54
Dite moi juste comme ça, ces cons là ne peuvent pas récupérer le compte et l’ip du posteur pour faire une petite enquête? Tout ceci serait bien plus intelligent que de censurer et de retrouver le chauffard sur vimeo ou d’autres… Le QI de ces gens me dépassent…
Le 09/01/2013 à 18h56
Le 09/01/2013 à 19h01
Le 09/01/2013 à 16h45
Le 09/01/2013 à 16h48
Pourquoi vouloir censurer les vidéos qui permettent aux gendarmes de faire le ménage sur la route.
Ils sont pas un peu con defois a la ligue contre la violence routière.
Le 09/01/2013 à 16h48
Laissons les kékés se tuer tous seuls en voiture et en moto, tant qu’ils n’impliquent personne d’autres " />
Le 09/01/2013 à 16h48
moi je propose la censure de l’intégralité des livres faisant allusion a un meurtre parce que bon ca pourrait donner des idées a certain !
Comment 99% des livres d’histoire sont concerné.
Le 09/01/2013 à 16h49
Le 09/01/2013 à 16h49
Le 09/01/2013 à 16h50
Pourquoi ne pas censurer les discours qui ne vont pas dans le bon sens ?
Le 09/01/2013 à 16h51
" />" />" />
a l’attention des aministrateurs
votre site bug a chaque fois que je navigue sur pc inpact
il me propose l’instalation de flash player la derniére édité hierhttp://get.adobe.com/fr/flashplayer/
avec ie" />" />
Le 09/01/2013 à 16h51
Le 09/01/2013 à 16h52
J’imagine bien un lobby américain d’ayants droit, ou des firmes industrielles instrumentalisant la pauvre Mme Perichon et sa noble cause dans le but de briser la neutralité d’internet et le statut d’hébergeur… C’est comme ça la politique, on feint de vouloir protéger les plus faibles pour ses intérêts personnels, surtout financier." />
Le 09/01/2013 à 16h55
Le 09/01/2013 à 16h56
Il faut taxer les films Taxi et le Transporteur de façon rétroactive aussi !
Le 09/01/2013 à 16h56
Le 09/01/2013 à 16h57
Le 09/01/2013 à 17h01
Le 09/01/2013 à 17h02
Le 09/01/2013 à 17h19
Fleur Pellerin approuve cette censure. " />
Le 09/01/2013 à 17h20
Le 09/01/2013 à 17h20
Le 09/01/2013 à 17h25
Le 09/01/2013 à 17h26
Moi,j’dis,faut tout censuré,au moins,plus de polémique,ni de contestation…
La preuve
" />
Le 09/01/2013 à 17h31
C’est vrai qu’elle a un sérieux problème cette brave dame…
Pour elle c’est simple :
Il faudrait immédiatement fusiller sans délai toute personne ayant commis une infraction même minime.
Et même il faudrait de temps en temps en arrêter un qui n’a rien fait et le fusiller pour l’exemple…
On pourrait passer ça au 20H, ça le ferait bien pour lutter contre la “violence” routière… " />
Étonnant qu’elle n’y ai pas encore pensé l’Ayatollah de la route…
Je pense sincèrement que son cas est pathologique… " />
Le 09/01/2013 à 17h32
Le 09/01/2013 à 17h35
Le 09/01/2013 à 17h37
On devrait interdire toutes les videos de Remy Gaillard.
Le 09/01/2013 à 17h39
Je ne dis pas que je suis d’accord avec le souhait de cette chère Chantal Perrichon. Mais on censure bien déjà des contenus qui ne respectent pas la loi comme la pédophilie (zoologie aussi oui oui " />), drogue (supposition, j’ai rarement vu une vidéo de mecs tapant de la coque ou se faisant une piquouse dans le bras).
Alors on peut se demander pourquoi il n’en serait pas pareil des excès de vitesse ??
Alors pourquoi tout se déferlement de protestation " /> ??
Le 09/01/2013 à 17h40
Le 09/01/2013 à 17h40
Le 09/01/2013 à 17h46
Il serait amusant de chiffrer le cout de toutes les associations subventionner par l’État et ne servant qu’à proposer des solution “à la con” pour justifier de leur existence …
Le 09/01/2013 à 17h51
Je proposr qu’on prenne ici aussi l’exemple de l’Allemagne.
Pas de limite de vitesse sur les autoroutes (sauf troncons plus dangeureux ou travaux).
Avantages:
1 Pas besoin de regarder son compteur de vitesse pour conduire, on se concentre plus sur la route;
2 Pas d’exces de vitesse, pas d’amende;
3 Evite sur l’autoroute d’etre pris dans des troupeaux roulant a 137km/h (130 +5% de tolerance…);
4 Evite de s’endormire au volant parce que 130 aujourd’hui c’est quand meme super chiant;
5 les kekes vairomt moins d’interet a se filmer a grande vitesse.
Autre proposition, passer la vitesse max a 180 (on a quand meme pas les meme caisses qu’il y a 50 ans).
Le 09/01/2013 à 17h53
Le 09/01/2013 à 17h53
Le 09/01/2013 à 20h35
Et sinon, elle n’a pas pensé a réagir en contre-postant des vidéos sur youtube de gens sui roulent doucement?" />
Le 09/01/2013 à 20h39
Tout à fait d’accord avec les commentaires visant à interdire toute censure, une censure peut être justifiée(bien que…) mais elle a l’effet pervers de passer sous silence des pratiques qui ne devraient pas être et donc de ne pas interpeller les individus…
Censurer tout et à tout va est juste ridicule et ne sert au final à rien, c’est juste la politique de l’autruche qui ne veut pas voir et l’autruche se fait bouffer !
Ce n’est pas parcequ’un crétin se filme en faisant des excès de vitesse sur route ouverte que je vais vouloir l’imiter…, ce n’est de toutes façons pas en censurant ce genre de vidéo qu’on diminuera le nombre de crétins ! peut-être même le contraire car en regardant ce genre de vidéo on se rend compte comment ils mettent la vie des autres en danger…
Il suffit de voir les vidéo de crash des automobilistes Russes pour se faire un avis…
Le 09/01/2013 à 20h50
Le 09/01/2013 à 20h59
Le 09/01/2013 à 21h02
au Québec, les policiers ne se gênent pas d’utiliser les vidéos sur le net pour envoyer des contraventions
comme par exemple cet été le gars qui a reçu une conduite dangereuse (9 points de perdu d’un coup) qui arrêtait pas de dire “Fucking police” à Laval. Ça a été en cour et le gars a perdu à cause de la vidéo
Le 09/01/2013 à 21h05
Chantal Perrichon
Une fois elle a eu une bonne réflexion. C’était pour dénoncer les ethylotests obligatoires (les gens torchés vont pas s’en servir et les autres n’en ont pas besoin)
Mais bon, c’était une fois.
A part elle-même il y a qui dans la LCR ?
Parce quand on invite la LCR sur ls plateaux télé il n’y a jamais qu’elle. Ils sont pas au moins 2 (elle et un adoint) ?
Le 09/01/2013 à 21h09
Le 09/01/2013 à 21h10
Le 09/01/2013 à 21h13
Pour contrebalancer autant de “grande intelligence” de la part de Chantal Perrichon, je propose d’aller voirhttp://www.liguedesconducteurs.org/
Ca change de point de vue tout de suite. " />
Le 09/01/2013 à 21h25
Le 09/01/2013 à 21h29
Le 09/01/2013 à 21h46
Le 09/01/2013 à 21h58
Censurons le web plutôt que de s’attaquer aux véritables problèmes de fond tels que l’alcool au volant, les radars pompe à fric et les poubelles sur nos routes…
C’est vrai que c’est tellement plus difficile de désigner un bon coupable qu’un mauvais innocent… " />
Le 09/01/2013 à 22h33
Alors moi, j’ai une proposition!
Je propose de foutre des caméras un peu partout sur ma voiture pour pouvoir filmer les chauffards et envoyer le tout aux gendarmes pour qu’ils leur collent des prunes / points en moins / suspensions de permis / peines de prison (la prison, c’est un peu extrême, mais certains le méritent vraiment). Je crois que ça, ça en calmerait certains (ou pas!).
Petit palmarès rapide des champions en la matière que j’ai croisé:
Celui là, théoriquement (parce qu’évidemment ce genre de connard ne se fait jamais chopper), ça nous fait excès de vitesse (genre 130 au lieu de 110) + dépassement par la droite + dépassement dangereux + non-usage du clignotant; je vous laisse calculer combien de points en moins et à quelle amende il a théoriquement droit (la flemme de chercher moi-même).
À force, je suis devenu un peu sadique. J’adore quand un mec me fait une merde au volant et se fait punir juste derrière. En clair, le dernier coup, c’est un mec qui me dépasse dangereusement à une sortie (je respecte la vitesse et lui pas, alors je gênais…) et se fait bloquer dans un embouteillage 50m plus loin. Je me suis bien foutu de sa gueule.
Et en parlant de vitesse, les associations nous emmerdent au sujet de vitesse excessive. Moi, ce qui me donne envie de tout défoncer, c’est la vitesse excessivement BASSE!!!
Entre les petits vieux (ou moins vieux) qui roulent à 15 à l’heure en ville (et qu’on peux pas dépasser à cause des véhicules qui arrivent en face) et ceux qui freinent devant les radars (il y a près de chez moi un radar à 70 en bas d’une descente, 90% du temps, je le passe à 50, obligé de freiner moi-même pour pas me prendre ces boulets). Et ce ne sont pas les radars tronçon qui vont changer ça, au lieu de freiner, rouler à 50 au lieu de 70 sur 10m et accélérer; ils vont freiner, rouler à 50 au lieu de 70 sur 2km et accélérer.
Sinon, concernant la censure des vidéos d’excès de vitesse, je suis d’accord pour dire qu’avec un raisonnement comme ça, on interdit tout (“Mais on peux pas interdire les bagnoles, comment va-t-on renflouer les caisses de l’État?”).
Moi je propose d’interdire YouTube lui-même, vous en pensez quoi? " />
Et aussi, au sujet des éthylotest… je n’en ai pas! Je ne bois aucun alcool (déjà à la base, je ne voulais pas et, une fois, un pote a voulu me faire essayer et j’en ai été malade comme un chien (je tenais même plus debout)).
Donc j’attends avec espoir l’annulation de cette loi à la con; et si elle n’est pas annulée, j’achèterai un éthylotest pour rester dans la légalité, mais je ne le mettrai dans ma voiture que le jour où son absence deviendra verbalisable (à savoir le 1er mars 2013), pas avant. " />
Bon, je poste, désolé du pavé (bravo si vous avez tout lu)
Le 09/01/2013 à 22h47
Aaaaaah, Perricon et la “violence” routière…
Je me suis fait depuis quelques temps quelques réflexions sur le sujet… dans les exemples suivants, lequel est le plus dangereux :
Des exemples comme ça, j’en ai à la pelle… Bien entendu, Chantal dira que dans tous les cas ceux qui dépassent la limitation sont les plus dangereux… sans voir les erreurs ou l’aberration de l’autre exemple.
Et comme l’ont rappelé certains, les voitures ont fait d’énormes progrès, que ce soit en terme de sécurité passive qu’active. Je me sens beaucoup plus en sécurité à 160 km/h dans la Lotus Elise de 2011 que j’ai la chance (pour peu de temps encore…) d’utiliser de temps en temps, qu’à 100 km/h dans la Yaris de 2003 que j’utilise tous les jours. Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi, je les invite à faire un freinage d’urgence mêlé à un évitement avec les deux voitures l’une après l’autre, afin de comparer. Peut-être auront-ils l’esprit un peu plus logique et éduqué après ça.
Le 09/01/2013 à 22h52
Ce qui me désole le plus, dans la news, c’est ça:
“le conducteur, militaire au sein du Régiment d’infanterie Chars et marine de Poitiers (Vienne)”…
Sérieusement. Travaillant dedans, je plains les médias de leur médiocrité et de leur désir de lever la colère contre l’armée. Si il avait été charpentier ou banquier, on aurait précisé son travail dans l’article ? Qu’est-ce que ça apporte de plus ? Rien… Mise à part donner une image négative aux gens qui se disent “encore un militaire (ou ancien légionnaire)”… juste parce que dans ce cas là c’est toujours précisé.
Honteux.
Bonne nuit.
Le 10/01/2013 à 07h57
Moi je trouverais ça mieux de le laisser, ces crétins sont en général suffisamment bête pour laisser une tonne d’indices dans leur vidéo qui permettent à la police de les retrouver…
Le 10/01/2013 à 08h46
il est urgent d’arrêter au plus vite ces terroriste du net, qui montre comment ces derniers échappes à la police après avoir abusé des bambinos !
" />
vous voulez sauver des vies : faites un vrais permis voiture déjà… " />
Le 10/01/2013 à 09h05
Le 10/01/2013 à 09h22
" />
Quel défouloir… 17 pages, que des caricatures.
Je ne connais pas la bonne femme, j’ai lu sans préjugé.
La question soulevée se pose, donc je suis pour un débat, une réflexion.
A ceux qui parlent de se servir de la vidéo pour les arrêter, celui qui est mort était militaire, il ne risquait pas grand chose.
Autant je suis contre la censure, autant je trouve stupides ceux qui ridiculisent cette idée; si je voulais caricaturer autant qu’eux, je dirais que censurer la pédophilie c’est mal (car bien sur la censure c’est le diable).
Ici le vrai débat je pense n’est pas au niveau censure (même s’il faut faire attention à ne pas y venir), on ne critique pas le retrait des videos pédophiles, on ne critique pas le filtre parental, pourquoi critiquer une idée à débatre comme celle-ci?
Vous pouvez être contre l’idée, ça s’appelle débattre.
Maintenant que je me suis mis les comentateurs à dos, voici mon avis.
Il faut plutot créer une catégorie de filtrage pour ces vidéos, plutot que les interdire, ne pas tomber dessus par hasard. Interdire ne réglerai rien car ceux qui les cherchent les trouvent. Mais ceux qui ne les visent pas ne devraient pas y accéder, tout comme les vidéos pour adulte.
Il y a une différence entre dire que ces contenus sont mauvais et dire qu’ils sont inoffensifs. Je ne prêterai pas GTA à mon neveu, pour autant j’adore ces jeux.
Après, il me semble qu’ils se jettent sur l’occasion: enfin un accidenté qui avait une caméra! vite, chasse aux sorcières!
ps: on touche ici un domaine qui, hors le coté légal, touche l’opinion personelle: je trouve ces pratiques amorales. Faites donc attention avec les raccourcis!
Le 10/01/2013 à 10h46
Le 10/01/2013 à 11h58
Le 10/01/2013 à 12h33
Moi je suis pour censurer la liberté d’expression des cons. Il n’ont l’impression d’être utile que quand ils peuvent dire des connerie à qui veux bien l’entendre.
Le 10/01/2013 à 13h14
Le 10/01/2013 à 13h32
Le 10/01/2013 à 14h01
Mon cerveau pleure encore après avoir lu ses propos…
Le 10/01/2013 à 19h35
Le 10/01/2013 à 20h52
Le 11/01/2013 à 08h01
Le 11/01/2013 à 16h10
Objectif : Zéro accident
Déjà qu’on est tous le con d’un autre, il y aura des accidents tant qu’il y aura des humains. Mais j’ai confiance pour remplir cet objectif. Une petite modification savante de l’ebola, et en corbillard Simone!
Le 09/01/2013 à 17h03
Le 09/01/2013 à 17h05
Le FigaroNous sommes rentrer dans le “moi moi moi” Facebook et je me films car je m aime ça devient ultra pénible … mais bon je dois être un vieux con …
Le 09/01/2013 à 17h06
Cencure non par contre faire lancer un service de report inapproprié est possible je pense
Car elle a a moitier raison je suis sur que certain font cela pour se donner en spectacle sur youtube.
Mais le travail de cencuré n’est pas celui de google elle a qu’a lancer un service qui cherche ses video lance une remarque comme contenu inaproprié.
Apres tout ca marche bien pour les film alors pk pas cela?
Bref je n’avais pas lu mais entièrement d’accord avec Poppu78
Le 09/01/2013 à 17h08
Le 09/01/2013 à 17h08
Le 09/01/2013 à 17h09
Pourquoi censurer ces vidéos ? C’est du pain béni pour aider les gendarmes à arrêter ce genre de sots.
Le 09/01/2013 à 17h10
Le 09/01/2013 à 17h11
Clair que ça encourage les autres kékés à en faire autant. Je confirme ^^
Filmer sa voiture qui fait vroum vroum ou monter à 200 sur le périph c’est pas les exemples qui manquent.
A ce petit jeu les russes ont l’air d’avoir une longueur d’avance sur youtube.
Le 09/01/2013 à 17h12
Ah… Chantal ! On est jamais déçu avec cette charmante dame… Toujours égale.
Scoop : pour sa prochaine intervention, je prédis une proposition de révision des règlements de la FIA (F1 et WRC) !!
#1. limitation à 90km/h (80 sur sol mouillé), 50km/h à proximité des stands
#2. interdiction de dépassement en zone dangereuse
" />
Le 09/01/2013 à 17h12
Le 09/01/2013 à 17h12
Le 09/01/2013 à 17h13
Le 09/01/2013 à 17h13
Le dernier paragraphe fait perdre toute crédibilité a cet article ! " />
you did not make it " />
Le 09/01/2013 à 17h15
Le 09/01/2013 à 17h15
Le 09/01/2013 à 17h17
Moi je voudrais une censure législative et lobbystique d’une association de gens qui ont eu des accidents… mais ont le culot de vouloir dire aux autres comment éviter ce qu’ils ont emplafonné!
Bin oui, pas être au mauvais endroit au mauvais moment, désolé mais ça se travaille. Et dans au moins 90% des cas c’est possible.
Pendant ce temps, ils négligent l’action ou leur expérience pourrait réellement avoir un intérêt: L’aide aux victimes (face à la justice, aux assurances etc…).
La prévention, c’est de fait pas les bons candidats. " />
Le 09/01/2013 à 19h57
Le 09/01/2013 à 19h57
Le 09/01/2013 à 20h00
Le 09/01/2013 à 20h03
Le 09/01/2013 à 20h05
Le 09/01/2013 à 20h08
Le 09/01/2013 à 20h09
Le 09/01/2013 à 20h09
Le 09/01/2013 à 20h10
Le 09/01/2013 à 20h12
Ces abrutis se plaignent des excès de vitesse dans les films? Allô? Non personne?
Le 09/01/2013 à 20h13
Le 09/01/2013 à 20h18
Le 09/01/2013 à 20h22
” , et bien à partir du moment où vous avez des vidéos qui risquent d’influencer le comportement des jeunes, c’est un risque que nous ne voulons pas voir pris par nos jeunes ».”
a un moment faut peut être aussi arrêter la vie tout simplement, une loi interdisant toutes les naissances devrait par la suite rapidement limiter le nombre de morts sur les routes et ailleurs…. je dis ca je dis rien, mais je me mets au niveau de cette dame.. parce que la meilleure facon de protéger les gens, c’est soit de pas les mettre au monde, soit des les enfermer dans une chambre … a vie ! au moins ils seront en vie.. peut etre pas heureux mais en vie. parce qu’empecher un jeune de prendre des risques, a mon avis cette dame a toujours été vieille meme étant jeune.. “en tout cas bien chiante elle a du etre”, me souffle maitre yoda.
Le 09/01/2013 à 20h24
Plud serieusement, comme beaucoup l’on relevé, lorsque l’on est touché par un drame, on perd toute son objectivité, alors, autant l’objectif est noble, autant les moyens proposés sont liberticides et, amha totalement inneficaces.
Le 09/01/2013 à 20h27
Ca va pas d’accuser les jeux de voiture ? " />" />
Le 09/01/2013 à 20h34
Objectif zéro accident
Non mais sérieux " />
Le 09/01/2013 à 22h56
[quote:4407707:FrenchPig]
Très bien : sauver des vies en censurant des vidéos d’abrutis sur internet…
[quote]
C’est complètement con : c’est grâce à ça que les enquêteurs arrivent à les trouver..
On se demande si les membres de la ligue contre la violence routière utilisent leur caboche de temps en temps. Ils veulent qu’il y ait 0 accident. On dirait qu’ils rêvent en plein jour. Les accidents il y en aura toujours, c’est comme ça, comme partout, on atteindra jamais le point 0.
Et dire qu’à coté on a 20’000 accidents de ménages et 15’000 suicides par an. Et eux ils viennent nous pourrir la vie pour 3’700 morts sur les routes. Alors je suis bien désolé pour ceux à qui ça arrive, mais la surmédiatisation en devient carrément indécente !
Comme quoi vaut mieux mourir sur la route, les familles des victimes se sentiraient moins seules..
Le 09/01/2013 à 23h44
Le 10/01/2013 à 00h06
Les politiciens et ce genre d’associations n’ont rien compris au net ! Censurez un site A et il ré-apparaitrera sous une forme B … C’est sans fin.
Le 10/01/2013 à 00h29
Laissons les vidéos surtout quand ces cons se bourrent. Ça fait réfléchir. Quant à la mère Perrichon, son rêve c’est la censure totale : d’internet, des jeux vidéos, puis après ce sera les téléphones portables, la télévision, la radio et quand tout sera interdit on retournera vivre dans des cavernes vêtus de peaux de bêtes, et il y aura toujours des cons pour aller chasser le mammouth avec des pics. C’est pour cela qu’il faut censurer les censeurs, et qu’il est interdit d’interdire.
Le 10/01/2013 à 01h11
Le 10/01/2013 à 01h24
Le 10/01/2013 à 05h58
La ligue contre la violence routière veut une censure des vidéos de chauffards
c’est de ça dont elle parle ?
YouTube
Le 10/01/2013 à 06h47
Les hébergeurs de contenu sont en train de devenir les boucs émissaires des fails divers et variés de notre société.
L’Internet qui se profil a l’horizon va avoir du mal a retenir les utilisateurs payer +/-300€ par an pour du vide et de la pub " />
Le 10/01/2013 à 07h15
Lorsque l’on voyait Sarkozy bourré " /> youtube a retiré la vidéo ?
Si on laisse ce genre d’association de refoulés faire la pluie et le beau temps
dans 6 mois il n’y aura plus que des corbeilles de chatons en vidéo comme sur le calendrier de la poste…… " />
Le 10/01/2013 à 07h20
Le 10/01/2013 à 07h31
Le 10/01/2013 à 07h37
Le 10/01/2013 à 07h42
Le 10/01/2013 à 07h46
Le 10/01/2013 à 07h46
Le 10/01/2013 à 07h55
Le 09/01/2013 à 17h54
Le 09/01/2013 à 17h54
tout a fait d’accord ce genre de vidéos na rien à faire sur le net, et les personnes qui les mettent en ligne mériterais qu’on les retrouve et qu’on leur colle une bonne amende voir plus, car c’est de l’incitation à avoir un comportement dangereux sur les routes les jeunes sont très influençables, la sécurité routière c’est vraiment quelque chose d’important, on c’est tous ce qui ce passe si on fait n’importe quoi sur les routes pas la peine de vous faire un dessin, donc si vous tenez a votre vie il faut respecter certaines règles, on voix malheureusement encore trop de jeunes tués le weekend dans un accident de voiture à cause de soirée trop arrosés et c’est bien dommage.
Le 09/01/2013 à 17h57
Le 09/01/2013 à 17h58
Le 09/01/2013 à 18h00
Le 09/01/2013 à 18h05
on devrait commencer par censurer La ligue contre la violence routière….
pour sortir trop d’ineptie. " />
Le 09/01/2013 à 18h07
Le 09/01/2013 à 18h10
Le 09/01/2013 à 18h14
Je propose une censure des conneries débitées au kilomètre par Perrichon.
Stop la désinformation.
Le 09/01/2013 à 18h16
Le 09/01/2013 à 18h17
la présidente de la Ligue contre la violence routière explique que « de la même façon que tout le monde comprend qu’il y ait une censure qui concerne par exemple la pédophilie ou le terrorisme, et bien à partir du moment où vous avez des vidéos qui risquent d’influencer le comportement des jeunes, c’est un risque que nous ne voulons pas voir pris par nos jeunes ».
Mais vous avez rien compris les gars ^^ En fait la Chantal elle veut faire interdire la pub ^^
Edit : obligé de m’inscrire pour défendre cette pauvre Chantal…. je sais j’ai honte ^^
Le 09/01/2013 à 18h19
Le 09/01/2013 à 18h24
Le 09/01/2013 à 18h24
La Ligue croit que censurer ces vidéos ferait diminuer le nombre d’accidents ? " />
Le 09/01/2013 à 18h27
Le 09/01/2013 à 18h28