Du changement dans l’affichage de l’un de nos espaces publicitaires
La pub, tu l'aimes ou tu la kick
Le 29 décembre 2014 à 14h30
3 min
Next
Next
Une mise à jour du site va être déployée d'ici peu, celle-ci changera le comportement de l'un de nos espaces publicitaires. Il deviendra alors un peu plus visible, mais en contrepartie, vous aurez la possibilité de le fermer si vous le considérez comme gênant.
S'il y a bien un combat que nous menons depuis maintenant plusieurs années, c'est celui d'une utilisation raisonnée de la publicité. Si tout n'est jamais très simple en la matière, même lors de la refonte du site pour son passage en v6, nous avons fait le choix de limiter le plus possible les trackers en tous genres, de proposer d'en désactiver certains (réseaux sociaux), voir tous pour nos abonnés et membres Premium (même ceux en charge des statistiques).
Notre volonté : limiter les trackers et la publicité, en vous laissant le choix de votre modèle
Du côté des espaces publicitaires, nous nous limitons à un bandeau en tête de page, et deux pavés : l'un sur la partie supérieure du site (à droite) et un second parfois affiché un peu plus bas (sur la gauche). C'est tout. Nous refusons de nombreux autres formats, des barres publicitaires aux éléments de recommandations et autres systèmes comportementaux. Les habillages restent désactivables par tous nos membres (abonnés ou non).
Nous ne cherchons d'ailleurs pas à remplir nos pages coûte que coûte puisque nous limitons l'affichage des campagnes à un même visiteur et ne monétisons pas nos « invendus » au rabais. C'est aussi à cela que nous sert la diversification de notre modèle économique, qui repose aussi sur certains de nos services tiers (comparateurs, bons plans, etc.) ainsi que sur les abonnements de nos lecteurs. Une manière pour nous de vous inciter à ne pas utiliser Adblock sur le site, mais plutôt à exploiter nos différentes options, et à nous soutenir dans notre démarche.
Un pavé publicitaire plus visible, mais qu'il est possible de fermer
Et comme nous avons toujours misé sur la transparence, nous avons décidé d'évoquer avec vous une modification que nous allons apporter à l'un de nos espaces publicitaires : le pavé supérieur intégré à nos pages internes. Actuellement, il disparaît dès que vous dépassez le titre, ce qui est un peu trop tôt. Nous avons donc décidé de le faire disparaître seulement lorsque vous passerez sous l'actualité, après le bloc réservé à l'auteur.
Comme cela peut éventuellement gêner certains, nous avons mis en place une croix, qui permettra de fermer ce bloc quand bon vous semble. N'importe qui pourra décider de le faire, abonné ou non, connecté ou non. Bien entendu, ce choix ne sera pas mémorisé puisque pour faire disparaître de manière continue et définitive la publicité sur le site, il vous suffit de vous abonner pour 2,5 euros par mois ou 25 euros par an au minimum.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis au sein de nos commentaires. Ce choix nous semble un bon compromis, mais nous sommes comme toujours à votre écoute.
Du changement dans l’affichage de l’un de nos espaces publicitaires
-
Notre volonté : limiter les trackers et la publicité, en vous laissant le choix de votre modèle
-
Un pavé publicitaire plus visible, mais qu'il est possible de fermer
Commentaires (102)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 30/12/2014 à 12h32
Le 30/12/2014 à 12h45
Le 30/12/2014 à 12h47
Le 30/12/2014 à 13h03
C’est une excellente idée, je notais d’ailleurs récemment la même initiative du site www.archdaily.com qui fait la même chose sur son site mobile : il est possible de masquer le bandeau via un geste du doigt.
C’est particulièrement appréciable sur l’écran d’un téléphone surtout qu’une fois vue, la pub est vue et n’a pas nécessairement besoin de masquer 1⁄8 de l’écran de l’utilisateur advitam.
Le 30/12/2014 à 13h03
Le 30/12/2014 à 13h13
Si justement, Ghostery bloque le clic sur certains liens quand ils ne sont pas directs mais passent par des redirections via le tracker (pour prise en compte de son origine - referer, bénéficiaire)
Le 30/12/2014 à 18h39
Le 01/01/2015 à 00h32
ayé, done
c’est bien la première fois que je désactive mes bloqueurs de pub pour un site !
et à l’annonce d’une recrudescence de celle-ci…
chais pas ce qui m’a pris, l’euphorie d’être reparti pour une nouvelle révolution sans doute (ou alors la Leffe)
longue vie à vous tous ;)
Le 02/01/2015 à 09h53
Merci NextInpact de nous informer de ces changements et de leur explication. Pour ma part, comme d’autres, les publicités m’ont rendu allergique, donc je les bloque toujours toutes sans exception. Mais vous pouvez bien sûr compter sur mon soutien et mon abonnement chaque année !
Le 02/01/2015 à 16h37
Hello,
Comme toujours depuis longtemps :
(à noter que vous êtes le seul site de la terre entière et de la galaxie voisine à bénéficier de cet état dans mes pref AB+ " /> )
Meilleurs vœux à vous au passage
" />
Le 02/01/2015 à 21h43
Pas abonné et utilisateur d’adBlock et plus récemment de Ghostery… que je ne couperai pour rien au monde.
Je comprends la nécessite et l’importance de la pub dans votre modèle, je trouve que c’est une bonne chose de cherche à ce que la pub soit la moins intrusive possible… mais à chaque fois que j’ai désactivé adBlock sur certains sites c’est pour le relancer quelques jours plus tard suite à une pub sonore à fond dans le casque ou une autre connerie du genre. Il me semble que ma dernière tentative c’était sur Gameblog il y a quelque temps (années ?). Certes c’est un mauvais exemple vu le site concerné mais au final vous payez les conneries des autres.
Le 03/01/2015 à 14h42
Le 29/12/2014 à 15h02
Le 29/12/2014 à 15h03
même abonné, j’ai mis la pub car elle me dérange po.
Le 29/12/2014 à 15h06
Jvais prendre le contre pied des commentaires : je suis abonné, et pourtant je bloque la pub et laisse adblock activé.
Même si vous sur NXI vous faites attention à la pub que vous placez, personnellement je deviens vraiment phobique à toute forme de publicité, et je la bloque partout ou c’est possible, car pour pour moi, la publicité est juste une chose nuisible, rien d’autre.
Le 29/12/2014 à 15h06
Le 29/12/2014 à 15h08
si tout le monde s’abonait ce serait mieux mais bon … en informatique tout est est gratuit et magic alors … magiquuuueeee !
Le 29/12/2014 à 15h09
Pour info, on peut désactiver les trackers sans pour autant
désactiver la pub (en mode abonné). C’est ce que
j’ai fais, et ça me parait un très bon compromis pour ne pas utiliser
adblock/ghostery sur NextInpact mais soutenir via la pub, malgré l’abonnement :)
Le 29/12/2014 à 15h12
Le 29/12/2014 à 15h13
Le 29/12/2014 à 15h21
Le 29/12/2014 à 15h28
next inpact est en liste blanche sur ghostery et abp et franchement j’ai aucune raison de bloquer les pubs.
les pubs correspondent au theme du site et rien d’envahissant.
nickel!
Le 29/12/2014 à 15h30
" />
Le seul truc que je trouve bizarre chez vous, c’est que les publicités ne s’affichent pas à certains moments (j’ai bien vérifié, Adblock désactivé). C’est un choix de votre côté ou c’est chez moi qu’il doit y avoir un “soucis” ?
Le 29/12/2014 à 15h36
merci de l’info.
Par contre je vais desinstall l’appli android NextInpact.
ENORME PUB plein ecran qu’on a du mal à fermer donc lancement du navigateur pour nous envoyer chez pas ou … insupportable.
Le 29/12/2014 à 15h36
Pour ma part ça ne me dérangerait pas, bon étant donné que je suis abonné je n’ai pas la pub mais quand même, faut reconnaître que sur PCI la pub n’est pas envahissante
Le 29/12/2014 à 15h39
Merci de communiquer là dessus contrairement à 99.99% des sites qui n’en ont rien à faire de l’avis de leurs visiteurs.
L’intégration de la pub est exemplaire sur NXI. En tant qu’abonné je l’avais désactivée, mais après tout elle ne me dérange vraiment pas donc je la laisse. En plus de ça, une fois l’article lu, je passe la plupart de mon temps à parcourir les commentaires, donc je ne la verrai pas tout le temps.
Je trouve que c’est un bon compromis pour ne pas trop embêter les visiteurs qui prennent la peine d’aller au delà de la news avec leurs apports dans les commentaires (ok, c’est pas pertinent dans 100% des cas, mais le niveau reste élevé par rapport à la plupart des sites que je visite régulièrement. Et quand c’est pas le cas en général on rigole bien) et ne sont donc pas de simples consommateurs de vos actus.
Le 29/12/2014 à 15h40
Tu prends pas le contre-pieds vu que tu es abonné. Au contraire je dirais que tu as l’intelligence d’être en cohérence avec tes idées : tu aimes le site, tu haïs la pub –> tu t’abonnes.
Si tous les allergiques à la pub pouvaient avoir cette réflexion et réaliser qu’un bon travail mérite une rémunération, le site ne serait pas aussi souvent “on the edge”…
Le 29/12/2014 à 15h44
Je suis Premium et je laisse les pubs affichées. Vous faites un effort, j’en fais un aussi " />
Le 29/12/2014 à 16h01
A ceux qui disent qu’on ne peut pas s’abonner à chaque site qu’on visite, on est bien d’accord. Tout comme on peut lire un journal Metro bourré de pubs avec des infos moisies, ou quelque chose d’un peu plus sérieux mais payant (et toujours avec tout de même un peu de pub).
Bref, il faut remettre les choses dans leur contexte. L’abonnement c’est possible pour certains sites comme NXI (et encore ça règle pas tout) qui font du qualitatif et ont des visiteurs qui ne viennent pas juste consommer de l’info, mais chercher un peu plus grâce à des journalistes qui travaillent vraiment et des personnes qui donnent un plus avec leurs commentaires.
Je suis abonné ici, mais jamais j’irai m’abonner au journal du geek par exemple qui sert de l’info poubelle toute la journée, à la limite de la désinformation tellement ils passent peu de temps à travailler leurs articles, sans compter les innombrables fautes d’orthographe. Par contre un peu comme un journal Metro, ça fait passer le temps gratuitement de temps à autre et du coup je ne suis pas surpris d’avoir de la pub.
Au moins NXI a compris que pousser le bouchon trop loin était contre productif et fait des efforts en donnant plus de choix aux visiteurs.
Le 29/12/2014 à 16h10
C’est pour pallier le bug faisant toujours s’afficher l’espace de cette pub quand on a choisi de ne pas les afficher ?
Le 29/12/2014 à 16h10
Sinon, en parlant des abonnements, qu’est-ce que cet « Abonnement Pro » présent dans le footer ? Pas de lien dessus, et jamais entendu parler.
Le 29/12/2014 à 16h24
Dans les secteurs Presse, TV, Radio, TV il y a une limite de publicité. Cela n’existe pas dans le domaine d’Internet. Donc par exemple si comme beaucoup de personne on fait la visite d’un certain nombre de sites lors de notre connexion. On se retrouve assailli par de la pub sur toutes les pages visitées.
Le 29/12/2014 à 16h39
Le 29/12/2014 à 16h44
On en reparlera en temps voulu ;) (Mais c’est pour une offre assez spécifique, pas un “Premium+”)
Le 29/12/2014 à 16h47
Donc tu veux qu’on affiche moins de pub, mais quand un site le fait tu bloque quand même et tu t’abonnes pas parce que du coup comme tu bloques la pub ça ne sert à rien ? Ok ;) (Pour la plus-value éditoriale des contenus abonné, dont on trouve un équivalent partout, c’est une appréciation qui regarde chacun, cela ne t’étonnera pas que je sois en désaccord avec toi sur ce point).
Le 29/12/2014 à 16h49
Ce n’est pas un bug. C’est juste que l’utilisation d’Adblock implique un tel affichage sur les espaces en pavé (pour je ne sais pas trop quelle raison). (Après il y a des cas ou ça arrive d’autres non, je n’ai plus les combinaisons en tête)
Le 29/12/2014 à 17h19
Le 29/12/2014 à 17h26
Le 29/12/2014 à 17h26
Hormis la pub de machin et truc en haut qui me souhaitaient de joyeuses fêtes et qui me bouffait 3⁄4 de mon écran, pas de problème pour moi " />
Le 29/12/2014 à 17h28
En te lisant, j’imagine qu’il ne doit pas y avoir de réel intérêt à te payer… " />
Le 29/12/2014 à 17h30
Perso même abonné je laisse les pubs si ça peut aider. ( Je suppose que ça genere rien sans clic mais bon ^^ )
La seule pub que j’aime pas du tout c’est la sournoise intégré dans les vignettes des news quand on affiche au format vignette, m’enfin je suis en liste ^^
Le 29/12/2014 à 17h40
En ce qui me concerne, je ne trouve pas ce panneau gênant …
Le 29/12/2014 à 17h49
C’est là que cela devient amusant. En désactivant l’adblocker pour nextimpact . com , cela laisse l’espace. En ne le faisant pas, l’espace disparait.
Le 29/12/2014 à 18h03
De toute façon, à quoi ça sert d’afficher les pubs si de toute façon on ne cliquera pas dessus parce qu’elles ne sont pas ciblées (et ne nous intéressent pas) et parce qu’on sait qu’en plus, on sera traqué si on le fait?..
Sauf si vous n’êtes pas rémunérés au clic mais au nombre de vue?
Le 29/12/2014 à 22h48
On ne fait pas de pubs ciblées ici (enfin certaines sont relatives à la catégories du contenu, mais pas au tracking de l’utilisateur). Par contre la publicité est forcément distribuée par une régie qui fait un appel à son serveur de distribution qui sera détecté par Ghostery (et donc si bloqué, la pub le sera aussi). C’est surtout le dépôt de cookies tiers & co qui pose souci à ceux qui veulent éviter tout tracking (mais de notre côté on peut assez peu intervenir là dessus, si ce n’est en proposant une alternative au modèle publicitaire).
Le 29/12/2014 à 22h50
Comme dit ici, on fait nos choix, on s’en explique, on propose plusieurs alternatives aux lecteurs. A eux de faire leurs propres choix ensuite ;)
Le 29/12/2014 à 22h52
En fait l’option va justement dégager parce que l’on refuse depuis un moment certains formats qui pouvaient par le passé passer dans cette case (notamment à l’époque ou l’on avait fait quelques tests sur des Flash Transparent en proposant de les désactiver mais que l’on avait rapidement arrêté, il y a quelques années. Mais l’option était restée). Du coup elle ne sert… à rien " />
Le 29/12/2014 à 23h32
Le 29/12/2014 à 23h34
Et les deux n’ont pas de rapport. Je paye pour le contenu du site, et pas pour compenser le blocage des pubs.
Je paierais aussi s’il n’y avait pas de pubs. D’ailleurs, de mon point de vue, il n’y a pas de pubs (grace au bloqueur).
Bref, je zappe les pubs sur Internet (même pour un site que j’aime), tout comme je zappe les pubs sur la télé (même pour une chaine/émission que j’aime).
Le 29/12/2014 à 23h41
Le 30/12/2014 à 04h05
Mh? Il se passe quelque chose? Ah non, mon adblock fonctionne bien. Je ne suis pas concerné.
Le 30/12/2014 à 07h08
Débarrasse toi de l’adware sur ton ordi plutôt " />
Le 30/12/2014 à 07h28
Je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu fais référence aux bons plans, ils sont désactivables par tous les connectés (abonnés ou non).
Le 30/12/2014 à 08h02
un screen serait pas mal pour voir de quoi tu parles!
Le 30/12/2014 à 08h31
<HS> Nils Sanyas est passé à la trappe avec la V6? J’ai raté un épisode? </HS>
Le 30/12/2014 à 09h12
ce sont les bons plans, ça se désactive en appuyant sur l’une des 3 icônes à côté du “ La High-Tech En Continu” (en haut à droite sous le logo)
Le 29/12/2014 à 18h04
J’ai pas lu toute la news, mais c’est pas la peine de vous justifier sur vos choix publicitaires hein … " />
Tant que c’est pas pour des femmes cougars, de la voyance, voir des arnaques au trading, ça me va … " />
Le 29/12/2014 à 18h29
Oh, une justification… Ca commence mal.
Bon, savoir ce que vous allez faire en terme de pub je m’en fous, je la bloque quand je suis pas abonné et je la desactive quand je le suis.
Ce qui n’est pas décrit dns l’article, et qu i m’interesse plus, c’est le pourquoi.
Alors, pourquoi plus de pub ?
- vous vous embourgeoisez ?
- plan financier pour réduire vos dettes ?
- vous voulez engager ?
- difficultés financières en approche ?
- David demande 150% d’augmentation ?
- du matos à acheter ? (nouveau serveur, bancs de tests, etc.)
- un peu de tout ca ?
- Obi Wan Kenobi
Edit : et David, si tu réponds, sans langue de bois STP. Merci.
Le 29/12/2014 à 18h32
Vu que j’ai fait le choix d’être Premium et d’afficher les pubs, votre modification ne me dérange pas le moins du monde.
En fait, je trouve ça cohérent.
Si un jour je gagne à une loterie (pas mexicaine hein), je vous soutiendrais encore plus " />
Le 29/12/2014 à 18h35
Tu n’y va pas de main morte toi " />
NXi a toujours été transparent sur les pubs (et sur leurs rentrées d’argent de manière générale) donc je ne vois pas le pourquoi de ce questionnaire.
Le 29/12/2014 à 18h41
Le 29/12/2014 à 18h56
Je ne pense pas que tout dire à chaque changement est une bonne chose.
On a déjà des résumés quelques fois pas an, ça suffit.
Si tout le monde était aussi transparent, ce serait déjà bien ;)
Le 29/12/2014 à 18h58
Le 29/12/2014 à 18h59
Le 29/12/2014 à 19h35
A moins d’avoir changé entre temps, ils sont rémunéré à l’affichage et non au clique.
Le 29/12/2014 à 20h17
Cela n’a rien à voir avec le plan financier. Je ne vois pas non plus en quoi la majorité des points que tu évoques auraient à voir avec ça, mais bon comme de toutes façons tu pars avec un a priori sur la réponse hein…
Je ne peux rien répondre de plus que ce qui est dans l’actu (après tu peux considérer que c’est de la langue de bois, mais je ne vais pas t’inventer une réponse différente pour te faire plaisir et je n’ai pas spécialement pour habitude d’inventer des excuses au site quand il n’y en a pas). La v6 a déjà quelques semaines maintenant, on a retouché pas mal de choses (voir les précédents billets/annonces). Parmi ce qui nous est apparu comme perfectible, on a noté la visibilité du pavé haut, qui disparaît quasiment instantanément (surtout du fait que le lecteur passe assez rapidement la grosse image), comme dit ici.
Du coup on a simplement décidé de chercher une solution pour changer cela. On a trouvé celle-ci, et comme il nous parait comme légitime que certains veuillent afficher plus de contenu dans la colonne de droite malgré la pub, on a décidé de proposer une croix pour la fermer (une pratique de vil commerçant à n’en pas douter). Comme c’est un changement sur la pub et qu’on a toujours cherché à être le plus transparent possible là-dessus, on a trouvé logique de l’annoncer comme on le fait pour d’autres choses, et d’ouvrir la discussion avec les lecteurs. Et non, ce n’est pas ce changement qui va changer quoi que ce soit au train de vie de l’équipe ;) (et je ne parle de la situation financière de manière précise que dans le bilan annuel et que j’ai les chiffres définitifs ou lorsque réellement nécessaire en général, pas quand il n’y a rien à dire sur le sujet).
Pour ce qui est d’éventuels “secrets”, oui il y a des choses en préparation, certaines déjà plus ou moins évoquées publiquement, d’autres non. Certaines vont très vite arriver, d’autres non. Mais là aussi désolé de te décevoir, la majorité des annonces à venir n’a pas de visée avant tout financière ;)
Le 29/12/2014 à 20h18
Les publicités sont rémunérées au CPM (Coût pour 1000 affichages). Le clic c’est pour PdN et certaines affiliations, une autre part étant à la “performance” (un montant pour une action donnée).
Le 29/12/2014 à 20h36
Le 29/12/2014 à 20h55
COMMENT? Vous affichez la pub plus longtemps? Vous êtes vraiment des manges-merde, bande de voleurs! " />
Allez, bonne continuation et bon courage à David qui va encore passer une soirée à réexpliquer comment marche le financement des sites d’informations " />
PS : il se murmure tout de même dans les couloirs de NXi que ce changement permettrait de financer de croquettes de meilleure qualité pour Harou…
Le 29/12/2014 à 21h37
Le 29/12/2014 à 22h12
En general, PCInpact / NextInpact a ete tres reglo sur les pubs. A part quelques exceptions (des periodes ou certains pubs specifiques etaient particulierement ennuyeuses), j’ai navigue sur ce site en desactivant les ad-blocks.
De meme, je n’ai active que deux options: desactiver les pubs intrusives et les boutons sociaux. Je ne vois pas pourquoi vous utilisez des publicites intrusives… ni pourquoi quiconque les conserverait quand on peut les desactiver, et je n’utilise aucun reseau social (meme si je suis inscrit sur un ou deux d’entre eux, je ne m’y connecte pas).
En conclusion, je n’ai pour le moment aucun grief au sujet de votre utilisation de la publicite.
Le 29/12/2014 à 22h27
j’ai bloqué flash player, plus de pub :)
mais ré-activé ici et pourtant la pub ne se lance pas là
Le 29/12/2014 à 14h32
ça semble être un bon compromis, mais je laisse des personnes plus concernées donner leur avis! " />
Le 29/12/2014 à 14h36
Vous êtes probablement le site avec la pub la moins envahissante que je connaisse, c’en est presque un plaisir " />
Le 29/12/2014 à 14h38
Pas de souci.
Le 29/12/2014 à 14h40
Tout à fait d’accord avec andiran. Je pense que cet “ajout” ne sera pas une grande régression, ce n’est qu’une seule pub, pas très intrusive ni clignotante; bref, une implémentation de la pub dont certains sites devraient s’inspirer.
Vous êtes l’un des quelques sites où je désactive Adblock Plus, continuez comme ça " />
Le 29/12/2014 à 14h42
" />
Le 29/12/2014 à 14h47
comme tres peu de pub ici c’est pas derangeant voir meme limite trop discret par rapport a d autres " />
sinon pour moi aucun changement pour l instant : @home adblock obligatoire, @taf/autres full full sur NxI
Le 29/12/2014 à 14h48
Pas de souci pour moi non plus. Vous avez toujours été réglo avec nous et c’est sympa de nous avertir de cette légère modification. Même si pour moi, ça ne changera rien. (total soutien envers vous : abonné, pub laissé en place et AdBlock désactivé). ;)
Le 29/12/2014 à 14h48
Votre combat est légitime mais je n’arrêterai pas d’utiliser adblock/ghostery pour autant.
Quand on arrêtera de nous pister et qu’on pourra choisir nous même le type de pub que nous voulons tout en gardant un minimum de confidentialité alors je serai prêt à laisser les publicités ( car elles m’intéresseront et seront susceptibles de me faire cliquer ce qui n’est absolument pas le cas aujourd’hui ).
Le 29/12/2014 à 14h52
L’un des points qui m’a fait passer abonné c’est votre politique sur les publicités.
Adblock coupé depuis longtemps, j’ai passé le pas de l’abonnement mais en coupant les pubs.
Le 29/12/2014 à 14h52
Personnellement, j’activerai bien les pubs chez moi, parce qu’elles ont toujours été discrètes et bien intégrées, mais au taf, ce n’est pas possible, les trackers mettent vraiment trop de temps à charger avec le proxy…
Du coup, j’ai supprimé toutes les pubs, et comme le paramètre est stocké au niveau du profil, je m’amuse pas à le changer à chaque fois.
Le 29/12/2014 à 14h54
pareil…
Le 29/12/2014 à 14h56
J’ai un peu le même truc chez mes parents, les serveurs “ads.horizon-media.com” mettent une éternité à charger ! Et la page aussi du coup.
Chose bizarre, numéricable chez moi ou chez mes parents, mais uniquement les lenteurs chez eux.
Le 29/12/2014 à 14h58
La vache 0.o je n’avais jamais fait attention au fait qu’il y’avait une pub à cet endroit " />
C’est vrai qu’avec la grande image d’illustration en entête on avait tendance a très rapidement scroller …
Perso, tant qu’elle ne joue pas de video/animation/son ou qu’elle ne s’agrandit pas au passage de la souris ca ne me dérange pas …
Le 29/12/2014 à 14h58
Cé tro naz, lé pub, cé pour lé losers, lé ouiners comme moa, il viren la pub!!
Plus sérieusement, aucun soucis de moin coté, ca reste visuellement discret. " />
Le 29/12/2014 à 15h00
Vous êtes sérieux ?
N’importe quel autre site ne s’embêterait pas à discuter du breakpoint où la pub doit disparaitre. Et encore moins à faire un article là-dessus.
Bref : " />
Le 30/12/2014 à 09h18
Tiens, accessoirement, sur ma machine, la pub (ainsi d’ailleurs que toute la barre à droite quand elle défile) “mord” sur l’en-tête …
Image :
https://onedrive.live.com/redir?resid=BDE2CE840A229E09!3014&authkey=!AAowGhtlU699scU&v=3&ithint=photo%2cPNG
Je suis sur Chrome version 40.0.2214.45 beta-m(sais pas pourquoi ça s’affiche en blanc sur fond blanc…)
Le 30/12/2014 à 09h38
Liam: Ce serait si compliqué que ça de laisser l’utilisateur choisir lui même les types de pub qui l’intéressent via une option dans le navigateur?
David_L: Merci pour ces éclaircissements! :)
Le 30/12/2014 à 10h29
Ah la petite croix de 5 pixels à côté d’une publicité, c’est le meilleur moyen pour générer des clics accidentels sur la publicité ;-)
Le 30/12/2014 à 10h57
Juste un petit mot pour dire que malgré avoir désactivé tous les trackers depuis mon compte, Ghostery me signale qu’il y en a toujours un: OpenX, originaire de www2.edi7.lu
Le 30/12/2014 à 10h58
En parlant de ça, ils ont fumé quoi sur Twitter ? J’ai des pubs (tweets sponsorisés) qui alternent entre “rencontrez des femmes infidèles” et “Trouvez une femme musulmane pieuse avec muslima.com”. C’est un peu le grand écart. Je crois que leurs algos déconnent. " />
Le 30/12/2014 à 11h55
Le 30/12/2014 à 12h05
Nil a juste décidé de faire autre chose, mais rien à voir spécifiquement avec la v6 (il continue à piger de son côté et publie aussi surson propre blog).
Le 30/12/2014 à 12h06
L’icone est la même, et elle est assez visible. Après on a évoqué la fonctionnalité dans les différentes phases d’annonce de la v6. Pour le reste, on répond assez facilement aux questions (même lorsqu’on se fait accuser à tort du coup).
Le 30/12/2014 à 12h09
Sinon il suffit de scroller hein ;)
M’enfin la croix fait plutôt 25x24 px, et on est dans une zone à taille limitée, on ne peut pas tout faire comme on veut non plus. Je doute que ce soit piégeux (enfin j’ai jamais mal cliqué dessus pour le moment, vu qu’elle est tout de même assez séparée).
Le 30/12/2014 à 12h09
Impossible de voir ta capture, au pire envoie sur un imgur ou truc du genre
Le 30/12/2014 à 12h10
Sur quelle page, que je fasse remonter l’info ? (Si la pub est coupée, pas de raison que l’OpenX apparaisse).
PS : pour remonter les bugs il y a les formulaires de contact, n’attendez pas les commentaires d’actu sans trop de rapport qui ne sont pas lus par l’équipe technique ;)
Le 30/12/2014 à 12h12
Tu as des exemples en tête ?
Le 30/12/2014 à 12h14
Le 30/12/2014 à 12h20
Je ne pense pas que ce soit Ghostery qui bloque un clic, à voir si y’a pas autre chose, m’enfin je regarderai au prochain habillage qui sera mis en place (par contre je ne sais pas quand ça arrivera).
Le 30/12/2014 à 12h26
ADBLOCK a FOND
DISCONNECT a FOND
PRIVACY BADGER a FOND
et tout cela uniquement depuis l’arrivé des craputalistes sur le web, comme par hasard…