[Critique geek] Les 4 Fantastiques : on doit pouvoir trouver 2015 raisons de l’éviter
Mais on a eu la flemme
Le 08 août 2015 à 14h00
6 min
Société numérique
Société
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu droit à un film de super-héros complètement raté. Heureusement, les 4 fantastiques vient nous rappeler qu'il est possible de vraiment rater un film basé sur des personnages de Marvel.
Si le succès de Marvel ne se dément pas, et se renforce même d'années en années, tant dans les salles de cinéma qu'au petit écran (voir notre précédent article), tout n'a pas toujours été si rose. Il fût une époque où les sorties se multipliaient sans pour autant laisser des souvenir impérissables. Nombreux sont ceux qui se souviennent encore avec douleur de Daredevil et d'Elektra. Le Hulk de Ang Lee est aussi de ceux-là, et avait de son côté réussi à être à la fois très long, très ennuyeux et franchement raté.
De la problématique des droits dans les films de super-héros
Mais il y a aussi des licences maison qui sont exploitées par d'autres studios avec plus ou moins de succès. La plus emblématique est bien entendu Spiderman, dont la première trilogie de Sam Raimi était plutôt appréciée, même si elle divise parfois les fans. Elle a néanmoins l'intérêt d'apparaître comme franchement réussie face aux deux premiers opus de la tentative de reboot par Marc Webb : The Amazing Spiderman.
Résultat des courses, SONY Pictures et Marvel ont fini par trouver un terrain d'entente. Ce dernier pourra utiliser le personnage dans les films du MCU (Marvel Cinematic Universe), sa première apparition étant prévue pour Civil War. Un reboot va au passage être tourné, les deux sociétés joignant leurs forces afin de relancer une bonne fois pour toute cette licence parmi les plus identifiées et commercialement exploitables.
Mais derrière le cas de The Amazing Spiderman se cachait une problématique récurrente : celle des droits détenus sur un personnage. En effet, les équipes de SONY Pictures n'avaient à l'époque pas décidé de rebooter Spiderman pour le plaisir ou par conviction qu'ils détenaient une œuvre en devenir. En réalité, c'est surtout que son contrat avec Marvel lui imposait de produire un film avant une date butoir sous peine de perdre la licence. La précipitation étant l'ennemi du bien, on ne pouvait assister qu'à un raté.
Les 4 fantastiques : l'impossible adaptation
Cette histoire est importante, car elle aide à comprendre pourquoi vous devez éviter d'aller voir Les 4 Fantastiques de Josh Trank (Chronicle), le nouveau reboot de la 20th Century Fox. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce film produit pour des raisons de licence est mauvais. Non pas que ce soit un navet, mais il ne mérite pas que vous dépensiez une place de cinéma pour lui. Contentez-vous plutôt d'attendre qu'il passe un dimanche soir d'ici quelques années sur TF1 pour choisir de ne pas le regarder, avant de décider de faire quelque chose d'utile et de vous sentir fier.
La licence des 4 Fantastiques semble ainsi maudite. Pourtant leur histoire, leurs personnalités et leur univers ouvre d'énormes possibilités. Il en est de même pour leurs pouvoirs, qui peuvent apparaître à la fois comme opposés ou complémentaires. Mais voilà, après un premier film qui n'est jamais sorti en 1994 (voir la bande-annonce), deux autres signés Tim Story qui avaient leurs bons côtés mais aussi leurs défauts, la Fox réussi... à faire encore pire.
C'est d'autant plus regrettable que l'on pouvait espérer une bonne surprise. Le casting semblait assez réussi et permettait de faire ressortir des personnalités assez identifiées. Les effets spéciaux semblaient au rendez-vous, alors que cela avait été l'un des points noirs des deux films précédents. Le plus gros défi est d'ailleurs l'un des rares aspects positifs de ce reboot : la modélisation de « La chose » et son animation permettent enfin de donner vie de manière correcte à ce personnage.
Mou, sans profondeur et sans aucun respect pour les comics
Las, tout le reste ou presque est à jeter. Si chaque personnage principal pris séparément arrive à incarner son rôle, la magie n'opère pas quant à l'équipe qu'ils sont censé former. L'angle visant à nous faire découvrir la genèse de l'histoire est à la fois bien trop long par rapport à la durée du film, et bien trop court par rapport à ce qu'il nous raconte des protagonistes. De plus, il ne sert qu'à enfiler les clichés sur les scientifiques, l'armée, ces méchants de la finance, la terre qui se meurt, les rebelles incontrôlables et ces petits génies que personne ne comprend, faute d'un système scolaire adapté.
Cela donne d'ailleurs un rythme assez mou à l'ensemble, ce qui ne changera quasiment que dans la bataille finale, pliée en quelques minutes à peine. On se surprend ainsi à regarder l'heure plusieurs fois dans les 101 minutes que dure ce film.
Tu le sens le maquillage de Freddy Kruger mal réutilisé ?
Du côté du respect de l'histoire des 4 fantastiques, qui avait déjà été un problème dans les films précédents, on aura ici droit à une adaptation de l'univers Ultimate (bien que ce ne soit pas indiqué clairement, contrairement à ce qui avait été fait pour Spiderman). Les scénaristes ont donc décidé de jouer la carte du voyage interdimensionnel au sein de la Negative Zone (ici connue sous le nom de Terre Zero) qui prend une grande importance, sans que l'on en apprenne plus à son sujet. Ils ont aussi pris quelques libertés sur l'origine de l'accident ou même l'aspect métallique du Docteur Doom lui préférant une mystérieuse énergie. Ainsi, si le film était déjà ennuyeux pour ceux qui se moquent bien de l'histoire des comics, il pourra aussi décevoir un peu plus les fans.
Les références à l'univers des personnages sont d'ailleurs assez lourdes, le pire étant la façon dont, à la toute fin du film, l'équipe décide de se trouver un nom. Un passage qui permet une clôture sur une scène presque pathétique, comme pour bien nous rappeler que nous n'aurions vraiment pas dû venir.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Les 4 Fantastiques a droit à une note de 2,1 chez Allociné, 4,6 chez Sens Critique et 4,1 chez IMDb. Une suite semble tout de même prévue, certains évoquent même un potentiel cross-over avec les X-Men. De son côté, Josh Trank a déclaré sur Twitter que l'année dernière, il avait une version géniale du film que l'on ne verra sans doute jamais (avant de se rétracter).
On peut donc conclure que ce monde est à la fois définitivement dur ET injuste. Heureusement, l'année prochaine, la Fox et Deadpool devraient venir tous nous sauver.
[Critique geek] Les 4 Fantastiques : on doit pouvoir trouver 2015 raisons de l’éviter
-
De la problématique des droits dans les films de super-héros
-
Les 4 fantastiques : l'impossible adaptation
-
Mou, sans profondeur et sans aucun respect pour les comics
Commentaires (119)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 08/08/2015 à 14h11
L’article Wikipédia sur la version low-cost de 1994 dit que ce dernier avait également été produit uniquement pour des raisons de licence, ce qu’ignorait les acteurs et le réalisateur.
Bref, toujours la classe ces ayants-droit " />
Le 08/08/2015 à 14h12
Je pose ca là et je repars :
  YouTube
Le 08/08/2015 à 14h23
J’ai de quoi vous faire vomir 2 fois vous savez. "> (même si ça reste quand même mieux que l’autre… machin)
Bref,même conclusion,vivement Deadpool (j’espère qu’il s’adressera aux spectateurs voir même au réalisateur,fuck The 4th wall b*tch!)
Le 08/08/2015 à 14h24
Bon ben ça tombe bien, je comptais déjà pas le voir, il n’y a rien à regretter alors. " />
Le 08/08/2015 à 14h27
Sinon, avec les budgets que les studios mettent là-dedans, ils peuvent pas se payer un scénariste correct au passage ?
C’est la question qui me vient à l’esprit quand je lis les critiques sur ce genre de film…
Le 08/08/2015 à 14h32
Ce bon vieux Roger Corman " />
Bon là apparemment, ils ont l’air d’avoir fait aussi mauvais que les films de 2005 et 2007, la classe ! " />
Le 08/08/2015 à 14h33
Le 08/08/2015 à 14h33
C’est produit par la Fox, cela fait bien qu’ils ont abandonné toutes velléités de ce point de vue là.
Le 08/08/2015 à 14h34
On passera bien entendu sur le non-respect de l’histoire des 4 fantastiques, ce qui avait déjà été un problème dans les films précédents. Ici, les scénaristes ont décidé de jouer la carte du voyage interdimensionnel pour on ne sait quelle raison, d’exploiter de gros raccourcis sur la création du Docteur Doom et ont même oublié de nous livrer un Mister Fantastic avec une mèche grise digne de ce nom. Ainsi, si le film était déjà ennuyeux pour ceux qui se moquent bien de l’histoire des comics, il apparaîtra en plus comme une totale hérésie aux fans.
Pour l’histoire, la page Wikipédia du film indique qu’il s’agit d’une adaptation de la version “Ultimate” des 4 fantastiques, qui après avoir visité divers wiki qui en parlent semble effectivement bien coller à l’histoire du film.
Sinon, j’ai été trainé par des amis pour aller le voir au cinéma, et le truc qui m’a le plus gonflé dans le film, c’est le réglage du gamma/luminosité : j’avais l’impression de regarder le film avec des lunettes de soleil, ou sur un PC portable en manque de batterie avec la luminosité au minimum !
Le 08/08/2015 à 14h36
N’oublions pas le chef d’oeuvre de Szwarc : Hercule et Sherlock. Merci
" />
Le 08/08/2015 à 14h41
moi je l’ai celui de 94 " />
Le 08/08/2015 à 14h45
Le 08/08/2015 à 14h45
On parle pas de films mais de produits là.
Déjà que 90% des films de super-héros sont produits pour soutenir l’industrie et la propagande présence culturelle américaine dans le monde, alors si en plus il est torché dans l’unique but de garder une licence à la va-vite…
Le 08/08/2015 à 14h54
Les exploitations de licences qui oblige à sortir tel ou tel produit périodiquement dans une période donnée ça ce fait aussi dans le cinéma? Je croyais que c’était que dans le jeu vidéo. " />
Le 08/08/2015 à 14h55
Le 08/08/2015 à 14h56
Le 08/08/2015 à 21h27
Le 08/08/2015 à 21h30
La bande annonce me donne la nausée. " />
Le 08/08/2015 à 21h41
Même gratuit j’y suis pas allé. La bande annonce avait parfaitement donné le ton.
Le 08/08/2015 à 21h45
Le 08/08/2015 à 22h59
" /> merci pour l’éclairage !
Je me demande quand les producteurs et les studios vont arrêter de vouloir faire les films alors qu’ils embauchent des gens pour ça…
Le 08/08/2015 à 23h58
Pardonnez moi mais dans le genre super hero raté, spiderman 2014 et 2015 on est au top !
Pas vu ce nouveau 4 fantastique mais je doute qu on fasse pire !
Le 09/08/2015 à 00h47
Peu importe, on sauve les droits sur la licence. " />
Le 09/08/2015 à 08h22
Il faut savoir tut de meme que le réalisateur a piqué une colère dans les médias en accusant les producteurs (aux USA ce sont les producteurs qui décident du montage final) d’avoir tué le film en changeant completement l’histoire au montage. Donc ne mettons pas tout sur le dos du réalisateur meme s’il a sa part.
Il y a aussi les scenaristes qu sont à accuser, et là c’est la responsabilité des producteurs car ce sont eux qui ont validé. Il faut reconnaitre que depuis 10 ans la qualité des scenaristes américains ne cesse de se casser la figure.
Autre point, le jeu des acteurs semblent très mauvais d’après les retour qu’on en a. Pas étonnant vu leur jeune age. On a l’impression que la FOX a voulu faire une version pour ado, comme pour capter les fans de Twilight. Or, avec une équipe très jeunes, ça ne colle plus avec l’esprit original des 4 fantastique, et notamment du professeur. Un gamin de 10 ans qui vous invente un teleporteur c’est exagéré, personne n’y croit. Braf avec cette jeune équipe ado, les fans ne s’y retrouveront meme pas. La FOX a choisi de miser sur les ado, quite à délaisser les fans.
Autre point concernant ces jeunes acteurs, ils sont moches et ça contribue à diminuer l’attirance du public.
Bref, ce film a tout faut et sera un bide. Mais comme amazing spiderman il aura surement une suite, comme le dit l’article, pour garder la licence active.
Le 09/08/2015 à 08h49
“Contentez-vous plutôt d’attendre qu’il passe un dimanche soir d’ici quelques années sur TF1 pour choisir de ne pas le regarder, avant de décider de faire quelque chose d’utile et de vous sentir fier.”
Je réutiliserai dans une soirée entres amis :-)
Le 09/08/2015 à 09h03
Pouwtant izavait fait un efforw pouw éla’giw leuw audience: la chose à viwé au nwawe….
Maman, le cwan est là :O
Le 09/08/2015 à 09h20
En plus, quand on fout à l’écran des acteurs ayant le charisme d’un chou-fleur, forcément, ça n’aide pas. " />
Personne pour dire que l’acteur de gauche tout jeunnot ressemble à Mark Zuckerberg ? " />
Le 09/08/2015 à 09h25
Je serai assez curieux de voir la version de Josh Trank. Il y a déjà eu des director’s cut sur des films de ce type là (parce que le film, c’est surtout le montage et les effets spéciaux qui le tue complètement)
Le 09/08/2015 à 09h31
Une nouvelle fois, très mauvais casting, avec des acteurs qui, par rapports aux personnages d’origine ( je lisais la bd debut 80) ne ressemble pas aux comics.
J’ai toujours pensé que Ian Buchanan http://www.imdb.com/name/nm0118011/ aurait incarné a la perfection reed richard
Bref, pas de reget de faire l’impasse sur ce navet bien emballé.Décidemment, depuis que Marvel appartient a disney, il n’y a plus grand chose de bien dans les franchises Marvel, heureusement il nous reste les franchises dc .
" />
Le 09/08/2015 à 09h43
Le 09/08/2015 à 09h56
Ils l’ont dit tout à l’heure sur france inter. Une belle descente du film aussi d’ailleurs.
Le 09/08/2015 à 10h25
La version “Rogue Cut” des X-Men qui vient de sortir est beaucoup plus équilibré.
Le 08/08/2015 à 14h59
Ah ouais, pas con " /> bon je vois pour modifier à mon retour, merci pour le coup d’œil " />
Le 08/08/2015 à 15h10
Le 08/08/2015 à 15h12
“Heureusement, l’année prochaine, la Fox et Deadpool devraient venir tous nous sauver.”
Il faut l’encadrer cette phrase et la garder pour la sortie du film, car je pense qu’il risque d’y avoir beaucoup de déçus.
Après cette magnifique BA qui a l’air de dévoiler un scénario exceptionnel piqué d’un post-it à Uwe Boll et un humour à la Iron Man 3, je crois que l’on va bien rigoler mais pas forcément pour les bonnes raisons.
Peut-être que les scènes d’actions “sauveront” le film, mais bon, si un bon film ça se résumait uniquement à de l’action, ça se saurait.
Le 08/08/2015 à 15h13
Je me doutais qu’il serait mauvais, mais à ce point… " />
Le 08/08/2015 à 15h27
Déjà je n’arrive pas bien à comprendre comment on pourrait faire un bon film à partir d’une bande dessinée nullissime :-)
Le 08/08/2015 à 15h53
En gros, celui de 2005 peut rester dans non mémoires et éviter de voir ce reboot :)
Le 08/08/2015 à 16h20
Clair, on a l’impression qu’Hollywood ne trouve pas de scénaristes, un peu fan de comics. Ce dont je doute fort.
A croire que les producteurs font volontairement le choix d’un scénario pourri…
Le 08/08/2015 à 16h31
Mou, sans profondeur et sans aucun respect pour les comics
Celon moi se serait suffisant pour leurs retirer la licence " />
Le 08/08/2015 à 16h50
Si le film est aussi mauvais c’est a cause de la fox, pas de l’équipe qu’a bossé dessus et qui s’est vu mettre trop de batons dans les roux.
Et comme dirait durendal, on tape pas sur les handicapés, et ce film est handicapé.
Le 08/08/2015 à 17h03
J’étais pas du tout au courant de cette raison concernant les deux films de Sony.
Le 08/08/2015 à 17h03
Le 08/08/2015 à 17h19
On aurait bien repris un peu de Jessica Alba en combinaison moulante par contre…
Le 08/08/2015 à 17h47
Bon… bah y aura surement un re-reboot des 4 fantastiques pour faire oublier celui la.
Le 08/08/2015 à 17h50
Le 08/08/2015 à 17h53
X=6
“Marvel Will Release a New Netflix Show Every 6 Months” (rumeur internet)
Le 08/08/2015 à 17h55
Morena Baccarin
Ryan Reynolds
" /> " />
Le 09/08/2015 à 10h38
Le 09/08/2015 à 10h39
J’ai pensé aux screeners oui : “Et si ils diffusaient ça super sombre pour niquer tout ceux qui voudraient faire des screeners ?”
Et j’ai pensé à cette vidéo aussi : YouTube
Le 09/08/2015 à 12h08
Le 09/08/2015 à 12h27
C’etait le but " />
Le 09/08/2015 à 13h36
Le 09/08/2015 à 14h14
Rien sur Ant-man ? Parce que là franchement il n’y a rien à garder tout est mauvais…
C’est ridicule d’un bout a l’autre du film.
J’ai d’ailleurs jamais compris toute l’animosité autour de Daredevil. Il est selon moi beaucoup plus abouti et dans le ton que les tous les autres marvel..
Bref, FF va se faire tipiaker du coup
Le 09/08/2015 à 14h19
Le 09/08/2015 à 16h24
Je viens d’aller le voir.
Contrairement à ce que j’en attendais, j’ai bien aimé.
Bien sûr, ce n’est pas le film du siècle. Il y a des incohérences, des clichés &co. Mais ça vaut largement un autre film de super héro.
Et pour le coup j’ai apprécié le fait que ça ne soit pas trop long, ça évite d’être saoulé par les défauts propres au genre (perso j’ai pas pu supporter la fin des gardiens de la galaxie par exemple, c’était vraiment too much dans le cliché).
Qu’est-ce qui déplaît aux gens dans ce film ?
Le fait qu’on ne passe pas d’une scène d’action incompréhensible à une autre toutes les 5 minutes peut-être ? C’est pour ça que le film est qualifié de mou ? Ya juste pas assez d’explosions ?
Quand au respect des comics, on s’en fout. Les films reboot, les comics eux même reboot… je ne vois pas pourquoi il faudrait s’empêcher d’être original. Pour le coup, l’idée de la téléportation et de la dimension parallèle m’a assez fait penser à Half Life. Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais j’ai trouvé ça sympa.
Je ne comprends pas le déchaînement médiatique contre ce film.
Tout cela ne me parait pas très rationnel.
Pour moi, quelqu’un a juste décidé que le film était mauvais et tout le monde est juste ravi de pouvoir participer à un lynchage.
Il suffit de voir les commentaires de cet article d’ailleurs, on ne
compte plus ceux qui se vantent de ne pas avoir vu le film mais qui
viennent en rajouter une couche quand même.
[/râle]
Le 09/08/2015 à 16h36
Le 09/08/2015 à 18h28
Au final, un film plutôt bon.
On ne passe pas 2h à jouer à pan-pan/boum-boum mais à construire un peu le scénario (autant qu’une licence comme celle ci le permette)
Des relations entre personnages étonnamment fouillée pour ce genre de film, des super-héros qui ne commencent pas directement par maîtriser leurs pouvoirs mais souffrent pendant un certains temps avant de les comprendre. Et puisqu’il faut bien satisfaire les bourrins, une petite scène de combat final, potable (quoique paradoxalement, j’ai préféré le dénouement du précédent “4 fantastiques”)
Grosse et bonne surprise en allant voir ce film. (ça n’en fait pas un chef d’oeuvre, mais un film très valable)
Le 09/08/2015 à 19h26
Le 09/08/2015 à 19h32
Le 09/08/2015 à 19h36
Le 09/08/2015 à 19h38
Le 09/08/2015 à 20h01
Le 09/08/2015 à 20h12
Le 09/08/2015 à 20h58
Oui la FOX à fait chier pour la réalisation des Fan4stiques, mais pourquoi défendre le réal ???
C’est lui qui est derrière 80% des choix du film (Jonny noir pour le lolz, le look patate sadomaso de Fatalis…).
Et s’il n’arrivait vraiment pas à trouver un terrain d’entente avec la FOX il pouvait toujours quitter le projet (comme le 1er réal d’Ant-Man a quitté Marvel par exemple).
Et pour l’anecdote, il a massacré sa chambre d’hôtel et lâché ses chiens sur le plateau engendrant de gros frais lors de ses crises de nerfs.
Le 09/08/2015 à 22h47
La dessus tu n’a pas tort. D’autres réal ont quitté les projets mal barré et celui ci s’est rapidement montré dépassé par le projet.
Sans compter la vantardise sur twitter (effacé depuis), comme quoi il aurait pu rendre ce film fantastique (sic) avec son montage.
Le 09/08/2015 à 22h50
Le 09/08/2015 à 22h59
Le 09/08/2015 à 23h23
Chez Marvel, se serait bien d’exploiter un peu plus une deux 2 facettes que je préféré, les héros et méchants lambda et les êtres ultimes : galactus, éternel, le tribunal vivant, beyonder, ect…, ras le bol des petites frappe :).
J’attends surtout flash, aussi bien la saison 2 que le film.
Ah oui, les 4 fantastiques, bah, euh,…., comment dire, ça me fait le même effet que " />.
Le 09/08/2015 à 23h42
Il a l’air pas mal le film Deadpool.
Le 10/08/2015 à 00h06
Dans le style “Musiques et dialogues par Fatal Bazooka”, effectivement il est pas mal.
Le 10/08/2015 à 06h43
Le voir, ou pas.
C’est La Question ?
Le 10/08/2015 à 06h56
Le 10/08/2015 à 07h03
En même temps, si on ne connaît pas un minimum le personnage, ça peut surprendre " />
Deadpool est un anti-héros, psychotique et complètement déjanté, qui a également la particularité de briser le quatrième mur (parler directement aux lecteurs). Quelque part, il est conscient de vivre dans un comic et que rien n’est réel, du coup il fait n’importe quoi et ne prend rien au sérieux. Enfin, ça c’est mon interprétation personnelle.
Oui, il est irrévérencieux, immature, cinglé, mais c’est le personnage qui est comme ça, ce n’est pas une invention du film.
D’ailleurs, vous avez vu le trailer du trailer qui est sorti quelques heures avant ?
Le 10/08/2015 à 07h05
On ne va quand même pas le comparer à ce film, tout de même " />
Le 10/08/2015 à 07h11
Tu sais, les faits, la réalité, tout ça c’est une question de point de vue. Pourquoi tu l’embêtes avec ce genre de considérations, ça a déjà été dit au moins cinq fois dans les commentaires " />
Le 10/08/2015 à 07h16
Le 10/08/2015 à 07h23
Ne vous sentez pas obligé de voir tous les films de comics hein. C’est inévitable que de la bonne bouse finisse par arriver.
Hormis les Batman de Nolan, je n’en ai quasiment (3 je pense) pas vu, et je me porte très bien.
Le 10/08/2015 à 07h36
Je suis parfaitement d’accord. D’ailleurs, si on relis l’article, ce n’est pas un avis de journaliste mais un article rédigé comme une généralité avec des “on” partout et un avis généralisé du style “ce film est pourri” plutôt que “j’ai trouvé ce film nul”. Bref, une non-critique qui ne fait que bégayer du déjà lu ailleurs.
Pour ma part, j’ai également trouvé ce film moyen mais pas moyen “mauvais”.
Le 10/08/2015 à 07h36
Le 10/08/2015 à 07h44
C’était prévisible car le film n’a pas eu une grosse promotion. Quelque part ils savaient qu’ils allaient sortir de la merde.
Ça me rappelle l’épisode 200 de Stargate dans lequel Martin fait une série-parodie Wormhole X-treme avec des teenagers " />
Le 10/08/2015 à 07h52
Le 10/08/2015 à 08h06
Etrange en effet que la critique ne se penche pas sur les problèmes de réal. Car bon, oui le Josh Trank s’est cassé du tournage, ils ont fini avec un deuxième réal qui a juste retourné des scènes comme le réclamait le studio et modifié le montage. Meme type de problème qu’Ant-Man en fait, bon réal à la base mais tout part en vrille à cause des studios.
Bref, autant j’irai pas le voir au ciné, autant je le verai quand il sera dispo en vod.
Le 10/08/2015 à 09h12
Le 10/08/2015 à 09h12
Et sinon c’est quand que les gens irons voir un film sans chercher à le démonter ?
sans parler de ceux qui ne vont même pas le voir et crache dessus sans vergogne !
C’est beau, c’est propre, et ça représente parfaitement ce que vous critiquez (pour la plupart).
Guess what I mean. " />
Le 10/08/2015 à 09h15
Le 10/08/2015 à 09h19
Le 10/08/2015 à 09h38
Et encore, dans le JV, la conservation de la licence aurait été subordonnée à la sortie régulière de films ET d’une note metacritic minimum (genre 95+ " />)
Le 10/08/2015 à 10h00
Le 10/08/2015 à 10h29
Oui, mais eux ils excellent " />
Parce que sarko hollande poru s’enfermer dans un monde fantasmé, on repassera " />" />
Le 10/08/2015 à 10h47
Ce n’est pas un film de “Marvel Studios”, mais c’est un personnage de “Marvel comics”.
Si ca peut te faire plaisir: “Il s’agit du blockbuster de l’été sur l’univers de Marvel comics qui est foiré.”
#dont_acte
Le 10/08/2015 à 10h48
Le trailer fait méchament penser au style des tortues ninjas.
Le 10/08/2015 à 11h36
La dernière phrase de l’article décrédibilise le propos …
Le 10/08/2015 à 11h49
J’y vais ce soir. J’ai peur. Heureusement qu’il y a Kate Mara.
(ง •̀_•́)ง
Le 10/08/2015 à 11h56
Clairement, le film n’est pas nul. Les critiques et les gens y vont un peu fort. C’est pas plus nul que les derniers Marvel Studios avec leur schéma identique resservi jusqu’à l’écoeurement et leur débauche de CGI pas toujours finis (pourtant faits par ILM. Mais voilà, les films sont produits à une échelle industrielle telle que personne n’a le temps de fignoler quoique ce soit…) et l’humour rajouté pour que ça fasse cool pour qu’on oublie que ça fait 10 fois qu’on regarde la même chose.
Là, on sait en plus que Josh Trank en a pris plein la tronche. La Fox, comme d’hab, qui intervient un peu trop sur le montage etc (Daredevil avait subit ça aussi : l’histoire d’amour était voulue par la Fox par exemple. Elle n’existe pas du tout dans la version de Mark Steven Johnson, qui dure d’ailleurs 30 min de plus que celle de la Fox)
Le 10/08/2015 à 12h28
Le 10/08/2015 à 14h43
Si seulement on pouvait juste liker les posts :)
Le 11/08/2015 à 09h12
Le 11/08/2015 à 10h13
J’ai aussi vu le film, sous contrainte… et même avis que Malizor et Cacao.
Et bien, c’est pas le film de super héro de l’année loin de là, mais il n’est pas mauvais.
J’ai eu un peu peur tout au début, avec le gamin de 10 ans qui est déjà proche du génie absolu.
Parfois, c’est très cliché (comme l’indique l’article de NextINpact + niveau de dialogue moyen..), mais la première heure se regarde facilement.
La fin par contre…
Le gros problème du film, c’est qu’on est dans le sérieux, l’explication rationnelle scientifique. Il n’y a aucune magie, on ne peut pas avoir de sympathie pour la team.
C’est franchement dommage: le potentiel est là pour moi (acteurs pas mauvais en réalité, les moyens sont là). Mais c’est mal monté, pas le liant entre certaines scènes et un niveau d’écriture lambda.
Le film aurait-il était meilleur si on avait suivit le réalisateur ? Pas sûr… il manque certainement des enchainement, des scènes.. mais le discours serait resté le même, et il n’est pas très sexy alors que l’on est face a des superhéros mythiques (normalement…).
En tout cas le déferlement médiatique est exagéré.
Le 11/08/2015 à 10h39
Deadpool ou quand Hollywood se donne l’image de repousser les limites du politiquement correct…
Le 11/08/2015 à 12h35
Le 13/08/2015 à 13h31
Donc celui qui remplace “forever Elastic” est Mark Zuckerberg !
Le 13/08/2015 à 13h39
Remarque : vous donnez les notes de différents sites sans dire si elles sont sur 5, 10 ou 20 ??
Le 08/08/2015 à 18h05
Le 08/08/2015 à 18h07
Le 08/08/2015 à 18h08
Le 08/08/2015 à 18h15
Ben moi j’ai bien aimé Jessica Alba, elle était/est quand même canon.
Sinon quelqu’un peut me dire comment le film explique le coté blanc/black de madame transparente et de monsieur qui prend feux ??
Qui a fauté ?, le père ou la mère ?, lequel des enfants est illégitime?
Bref des questions existentielles qui me turlupine le crane.
Je ne demande pas de «s’poiler», mais juste une tite explication, j’ai tjrs aimé les FF.
Merci.
Le 08/08/2015 à 18h15
une blague branlette et l’internet est en émoi devant le mercenaire à grande gueule, un probable écho à la vie misérable des fans de comics, mais bon vous faites pas de faux espoirs, ce sera une daube sauce pipi caca.
Quant aux critiques geek plutôt que d’aller voir des films de merde sans intérêt, pourquoi t’as pas bouger ton cul pour voir Ex Machina? Le film était complètement dans le thème geekonerd, avec une vraie profondeur et un brin d’anticipation bien placée.
Sans déconner si la critique geek c’est se taper du blockbuster au kilomètre, lâche l’affaire, il y a des kilotonnes de sites qui font mieux que toi.
Le 08/08/2015 à 18h18
adoption.
Le 08/08/2015 à 18h19
MDR comment ça fuse sur ce film !! J’étais invité à aller le voir, j’ai bien fait de ne pas y aller ! " />
Le 08/08/2015 à 18h29
Ok, merci.
Le 08/08/2015 à 18h37
Ouais, par exemple « mettre des bâtons dans les roues » est une expression qui prend tout son sens avec des handicapés.
" />
Le 08/08/2015 à 18h42
Le 08/08/2015 à 18h51
9% sur Rotten Tomatoes, le réalisateur qui balance sur le studio via twitter (tweet supprimé depuis) et un démarrage catastrophique au BoxO américain.
Un véritable epic fail.
C’est triste, entre l’esprit famille, les pouvoirs cools et le côté explorateur/aventurier, les 4 Fantastiques sont peut-être les plus cinématographiques des super-héros.
Le 08/08/2015 à 19h18
Le 08/08/2015 à 19h18
Le dernier X-MEN n’est pas franchement une réussite,d’ailleurs comme toute la saga. Il faut pas oublier Green Lantern,énorme bouze.
Il fallait s’y attendre pour les 4F:black out sur les critiques,acteurs jeunes,scènes retournées.
Le 08/08/2015 à 19h38
Si les cinémas se mettent aussi à diffuser des screener ^^’
Le 08/08/2015 à 19h46
Je ne vois pas trop le rapport entre le message de LostSoul et ta réponses… " />
Le 08/08/2015 à 20h37