Lumia 950 (XL), Surface Pro 4 et Book : les tarifs et la disponibilité pour la France
Euro >> dollar
Le 07 octobre 2015 à 08h53
5 min
Sciences et espace
Sciences
Les tarifs et disponibilités pour les nouveaux terminaux annoncés par Microsoft sont désormais connus pour la France. Les smartphones Lumia 950 et 950 XL seront ainsi vendus à partir de 599 euros, contre 999 et 1 649 euros pour les Surface Pro 4 et Book respectivement.
Hier, Microsoft tenait une conférence de presse afin de dévoiler ses nouveaux produits pensés pour Windows 10. Le fabricant annonçait au passage leur disponibilité ainsi que leur prix, mais pour États-Unis uniquement. Or, comme nous l'avons déjà remarqué à de nombreuses reprises depuis la hausse du dollar face à l'euro, il peut y avoir quelques mauvaises surprises. Microsoft avait d'ailleurs revu à la hausse les tarifs de sa Surface Pro 3 il y a quelques mois.
Lumia 950 et 950 XL : 599 et 699 euros en France dès fin novembre
L'une des annonces attendues était évidemment celle les smartphones Lumia 950 et 950 XL, de 5,2 et 5,7 pouces respectivement. Ils partagent bon nombre de leurs caractéristiques techniques, à commencer par la définition de l'écran : 2560 x 1440 pixels. Ils intègrent 3 Go de mémoire vive, mais un SoC différent : Snapdragon 808 (six coeurs) pour le 950 et 810 (huit coeurs) pour le 950 XL. La batterie amovible dans les deux cas affiche respectivement 3 000 et 3 340 mAh.
Alors qu'il était question de 549 et 649 dollars, il faudra débourser 599 et 699 euros en France. De son côté, la station d'accueil HD-500, qui permet de « connecter le smartphone à un écran en HDMI et de l’utiliser comme un PC grâce aux applications universelles », sera vendue dans l'hexagone pour 99 euros. Les deux nouveaux smartphones seront évidemment livrés avec Windows 10 et disponibles à partir de fin novembre chez nous. Le cas du Lumia 550 (4G) n'est par contre pas précisé par Microsoft France.
La Surface Pro 4 et ses chères options
Vient ensuite la Surface Pro 4 qui sera disponible dès le 12 novembre 2015, à partir de 999 euros avec son stylet. Pour rappel, elle arrivera dès le 26 octobre aux États-Unis, à partir de 899 dollars. Pour ce prix, il s'agit de la version de base avec un Core m3, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de SSD.
En fonction des options, le prix peut par contre grimper bien plus haut :
- Core m3 avec 4 Go de RAM et 128 Go de SSD : 999 euros
- Core i5 avec 4 Go de RAM et 128 Go de SSD : 1 099 euros
- Core i5 avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD : 1 449 euros
- Core i7 avec 8 Go de RAM et de 256 Go de SSD : 1799 euros
- Core i7 avec 16 Go de RAM et 256 Go de SSD : 1 999 euros
- Core i7 avec 16 Go de RAM et 512 Go de SSD : 2 449 euros
Le passage à un Core i5 (Skylake, mais la référence n'est pas précisée) est ainsi facturé 100 euros, mais si vous souhaitez augmenter la mémoire vive ou l'espace de stockage, le tarif grimpe de manière très importante : 350 euros pour 4 Go de RAM en plus et un SSD de 256 Go au lieu de 128 Go. Même chose avec les déclinaisons à base de Core i7 : les 16 Go de RAM à la place des 8 Go sont facturés 200 euros tout de même, tandis qu'un SSD de 512 Go sera facturé... 450 euros de plus pour 256 Go.
À titre de comparaison, l'iPad Pro de 128 Go est vendu 949 dollars seul ou à 1 219 dollars avec son stylet et son Smart Keyboard. Il sera d'ailleurs intéressant de comparer les deux lorsqu'elles seront disponibles. Le T300 CHI d'ASUS peut également être une alternative intéressante à la Surface Pro 4 de base, équipée d'un Core m3. Il s'agit certes d'un ordinateur portable, mais avec un écran détachable et qui peut donc faire office de tablette. Il est équipé d'un Core M-5Y10 et vendu moins de 650 euros, soit 350 euros de moins que la Surface Pro 4.
Un portable Surface Book plus cher que les MacBook Pro, avec GPU dédié en option
De son côté, le portable Surface Book n'arrivera pas avant le premier trimestre 2016 en France. Il sera proposé à partir de 1 649 euros, contre 1 499 dollars outre-Atlantique. Pour ce prix, on dispose d'un Core i5 de sixième génération avec 8 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go de SSD (comptez 1 699 dollars pour 256 Go), mais pas d'un GPU NVIDIA dédié. Il faudra se contenter du HD Graphics intégré au processeur Intel Skylake.
Pour en profiter, il faudra monter d'un cran et choisir au minimum la version à 1 899 dollars (identifié /dGPU sur l'illustration ci-dessous). Les tarifs grimpent encore davantage avec un Core i7 (2 099 dollars), tandis que pour bénéficier de 512 Go de SSD et de 16 Go de mémoire vive, il faudra débourser pas moins de 2 699 dollars ! Le prix de ces déclinaisons n'est pas encore connu pour la France.
Microsoft se place donc sur un positionnement tarifaire élevé. À titre de comparaison, le MacBook Pro de 13 pouces avec un Core i5 et 128 Go de SSD se trouve pour moins cher que le Surface Book : moins de 1 330 euros. La version haut de gamme du portable d'Apple avec Core i7, 16 Go de DDR3 et 512 Go de SSD est disponible à 2 449 euros sur sa boutique en ligne, contre 2 699 dollars pour son « équivalent » en Surface Book, et donc certainement bien plus en euros. Certes l'écran de ce dernier est détachable, mais la différence de prix est tout de même importante.
Lumia 950 (XL), Surface Pro 4 et Book : les tarifs et la disponibilité pour la France
-
Lumia 950 et 950 XL : 599 et 699 euros en France dès fin novembre
-
La Surface Pro 4 et ses chères options
-
Un portable Surface Book plus cher que les MacBook Pro, avec GPU dédié en option
Commentaires (136)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 07/10/2015 à 09h11
Pourquoi comparer la Surface avec une simple tablette feat OS de smartphone ?
Le 07/10/2015 à 09h12
Ça refroidit pas mal ces tarifs après la bonne présentation d’hier " />
Le 07/10/2015 à 09h13
Tu oublies la douane.
Y’a bientôt 6 ans je me payais mon Alienware 2600 €.
Il est toujours en vie seul le gpu peut donner des signes de fatigue. Mais il va bientôt être changé :)
Le 07/10/2015 à 09h13
Parce que personne n’est capable de la mettre dans une petite case puisqu’elle dépasse dans les autres…. La faute à qui… le débat est ouvert.
Le 07/10/2015 à 09h14
Beaucoup je ne sais pas, mais il y en a pas mal oui.
C’est pas le Hub qui crée continuum, ni le HDMI… dans cette condition je ne vois pas pourquoi Miracast n’en serait pas capable ?
Ni d’ailleurs le réseau l’an en wifi ou la 3/4G… C’est d’ailleurs ce qu’utilise Blend chez BlackBerry…
Le 07/10/2015 à 09h14
Le 07/10/2015 à 09h14
Quand le Surface Book arrivera en France, les nouveaux MacBook Pro seront déjà de sortie. Je ne serais pas étonné que la comparaison faite par Microsoft vole en éclats. Mais Apple aura réajusté ses prix à la hausse.
Le 07/10/2015 à 09h18
Et miracast est exclusif quand tu l’utilises ou tu peux aussi utiliser ton Wi Fi pour autre chose en même temps ?
Le 07/10/2015 à 09h18
Dell à annonce son XPS15 récemment je crois, écran edge-to-edge comme le petit frère.
Le 07/10/2015 à 09h19
Le 07/10/2015 à 09h21
les prix tabassent quand même… A voir les offres de crosoft france pour les 950 et 950 xl (dock offert, 100€, partenariat avec opérateur…)
Apres pour les surface, (pro ou book), il sera utile d’attendre, au bout de 6 mois, t’avais des bonnes promos et si c’est si puissant qu’annoncé, tu peux attendre 6 mois…
Et ça risque de faire bouger le concurrence
Le 07/10/2015 à 09h23
La notion d’hybride est encore très floue avec des barrière pas bien positionnées. A partir de quel moment pour toi un hybride devient un ultrabook ? Et a partir de quel moment la tablette devient un hybride ? C’est ça le principal problème et le fait qu’une bonne majorité des journalistes les compare avec des trucs pas forcément comparables de la concurrence (qui ne se positionne pas toujours sur ce marché non plus, je le concède)
Le 07/10/2015 à 09h23
Le 07/10/2015 à 09h24
Le 07/10/2015 à 09h25
Le problème c’est qu’avant même de s’adresser au grand public Microsoft vise surtout les pros (souvent répété durant la conférence) avec ses Surface et pour les pros le prix ne pique pas autant que pour le grand public.
Le 07/10/2015 à 09h26
Ok pour miracast et bluetooth " /> merci de l’info.
Le 08/10/2015 à 13h05
Damn non, cette crise franchement merci la bourse.
Le 08/10/2015 à 13h14
Le 09/10/2015 à 09h20
Le 09/10/2015 à 12h25
Niveau pro ça marche malheureusement… tlm au marketing et commerciaux en veulent un… Après ce n’est pas une découverte à l’époque des premiers portables qui coutaient un bras, puis les mini pc, puis les Ipad, puis maintenant les surfaces pro… Voilà ! ça change pas c’est la même chose avec les voitures de fonctions lol. On renouvelle on créé une espèce de mode et du design beaucoup de design.
Le 09/10/2015 à 18h16
Le 10/10/2015 à 13h55
Pour toutes ces boites américaines, l’Europe est la vache à lait, avec la benediction des supers fonctionnaires de Bruxelles corrompus jusqu’à la moelle par les lobbyistes.
Quel gachis, quelle honte….
Le 10/10/2015 à 18h02
la disponibilité des lumia est très tardive selon moi. fin novembre c’est très juste d’autant qu’il n’y aura pas d’odr dès le lancement.
Le 12/10/2015 à 21h44
Il se la joue à la Apple avec des tarifs exorbitants pour faire monter sa gamme vers le “luxe” alors que ça vaut pas la camelote.
Le 13/10/2015 à 10h28
Je craquerai bien un Lumia 950 avec une surface Book, microsoft me donne bien envie avec leurs nouveaux joujou ^^
Le 13/10/2015 à 11h21
@Oliewan: d’après le communiqué, les Lumia qui disposent de WP10 et de la fonction miracast pourront bénéficier de la fonction continuum. Donc, le Lumia 930 serait sur les rangs, par exemple.
Le 07/10/2015 à 09h26
Le 07/10/2015 à 09h26
Le 07/10/2015 à 09h26
Heu, les prix ne me paraissent pas complètement fous… Pour le Lumia 950 (qui m’interesse) on a donc:
549$ HT, avec le taux actuel de conversion (USD/EUR) ça fait donc du 488€ HT… On rajoute à ça la TVA à 19,6 et on obtient 582€. MS se fait donc 18€ de marge en plus en France par rapport à sa marge US (et je suis sûr qu’il y a d’autre taxes).
Le 07/10/2015 à 09h27
Oui.
Testé avec mon Note 2 et mon 1520.
Le 07/10/2015 à 09h29
La Tva est a 20 % depuis un bout de temps non ?
Le 07/10/2015 à 09h29
Le prix de leur VaporMG doit aussi bien alourdir la facture.
Le 07/10/2015 à 09h30
10€ de copie privé pour 32 Gb,le reste ça va être leur marge de manœuvre sur le taux de change pour pas ajuster le tarif tout les 4 matins ..
Le 07/10/2015 à 09h32
Disponibilité des 950 fin novembre ? Fin novembre ? Dans 2 mois ?
Je ne comprends pas Microsoft. Ils font une jolie conf, mais disponibilité zéro… C’est décevant.
Le 07/10/2015 à 09h32
Bonne question que je ne me suis jamais posée… faut dire que la plupart du temps quand je l’utilise c’est sur un vidéo projecteur en réunion et que n’ai pas d’accès wifi dans les salles en général.
Ça + un clavier/souris en Bluetooth et juste ton smatphone, sans câble, ça change du temps où je devais trimbaler mon PC portable et des fils partout…
Le 07/10/2015 à 09h32
Elle a l’air bien leur Surface Book, mais mettre un Display Port plutôt qu’un HDMI, pour moi, c’est éliminatoire direct. " />
Le 07/10/2015 à 09h32
Super intéressant, dans un avenir pas trop lointain je pourrai donc imaginer virer le PC et l’abonnement internet et n’avoir qu’un smartphone convertible en PC si j’achètes des péréphériques Bluetooth et un écran wifi (ou un dock)… S’il y a Office inclus sur les smarphones et qu’on peut l’utiliser en mode PC c’est vraiment attrayant.
Le 07/10/2015 à 09h34
Le 07/10/2015 à 09h34
Raah fin novembre pour le 950XL… Ca fait loin " />
Moi qui espérait début novembre " />
Je suppose que les US l’auront avant.
Le 07/10/2015 à 09h35
Au vu de l’augmentation des prix, j’ai l’impression que Bercy risque un jour de les comptés en avantage en nature aux salariés qui en bénéficieront." />
Le 07/10/2015 à 09h40
Garantie 1 an pour du matériel estampillé “pro” ? C’est une blague ?
Le 07/10/2015 à 09h44
Faut bien qu’on justifie l’extension de garantie.
Le 07/10/2015 à 14h21
Apres pour le prix, oui c’est tres cher (la SB), mais c’est difficile de faire autrement….
Matos HDG, construction HDG, pas de vente de masse, et pas de concurrence dans le segment tout matos innovant comme ca ne peut pas sortir a 1000€
Le 07/10/2015 à 14h49
C’est sur qu’à ce prix là, il ne va pas y avoir de vente de masse.
Un peu comme le MBA au départ (1899€ au lancement) qui est devenu l’entrée de gamme (899€)
Le 07/10/2015 à 15h29
Mouais, le NVMe chez Samsung coute 205€ pour le 256Go et 360€ pour le 512. Et c’est pour du haut de gamme et au prix pour le particulier. MS/Apple ont des prix bien plus bas. Ils doivent bien se mettre 50% de marge sur une option.
Je trouve ça déjà moyen, mais le problème, ce sont surtout les options ayant des dépendances entre elles… Pour la SP4, si je veux un simple i5 avec 8Go de RAM mais 512Go de stockage, je peux pas. C’est i7 obligatoire et 16Go de RAM…
Le 07/10/2015 à 16h06
Je veux mon Surface Book!!!
Ce sera certainement i7 16 Go RAM et 256 Go de SSD.
A voir si vraiment utile le 512 même si c’est ce que j’ai dans mon laptop actuellement.
Le 07/10/2015 à 16h37
Avant de lire les tarifs, j’aurais dit qu’il fallait gagner au loto.
Après les avoir lu, faut plutôt gagner à l’euro millions.
Enfin, commencer à y jouer déjà !
Le 07/10/2015 à 16h37
Le 07/10/2015 à 16h52
Le 07/10/2015 à 17h45
Le 07/10/2015 à 18h01
Le 07/10/2015 à 18h17
Le 07/10/2015 à 18h20
Le 07/10/2015 à 18h32
Peu importe les prix, les produits sont + que premium, c’est un coût mais quand on l’a on est clairement satisfait, je mettrais le prix pour le Lumia 950 (XL?) et le dock pour l’utiliser avec ma Surface 3
Le 07/10/2015 à 19h22
Le 07/10/2015 à 19h23
pourquoi tout le monde s excite tant que cela pour le Surface Book?
Et au final; 1.6kg n’est pas si léger; les 1.2kg d un Dell XPS 13 m attirent bcp plus… (si seulement le XPS à dalle fullHD matte etait dispo en France/Europe à prix décent)
Le 07/10/2015 à 21h15
Le 07/10/2015 à 11h25
Font mal aux fesses les prix des 950, sachant qu’avant même leur annonce les 930 sont sous les 400€. Et le 550 semble trop limité. J’aurais apprécié un 650⁄750 avec un APN décent notamment et des perfs un peu revues à la hausse, étant donné leurs prix bien plus abordables (même si il me semble avoir lu quelque part que les gammes intermédiaires n’étaient plus la prio de MS).
Sinon le SB a l’air cool, la SP aussi, faut juste en avoir suffisamment besoin pour mettre les sous. Ou bosser au bon endroit.
Le 07/10/2015 à 11h25
Oui on est d’accord. Mais le miracast / WiDi tu peux l’avoir tout en gardant ton accès wifi internet. C’etait surtout ca mon intervention " />
Le 07/10/2015 à 11h36
pareil, 1100Euros dans un zenbook Asus et avec le même budget, je peux même pas m’offrir la Surface Book
Le 07/10/2015 à 11h39
@oliewan Ben c’était la mienne aussi. " />
Le 07/10/2015 à 11h52
Un bien bel objet que ce Surface Book !
Le 07/10/2015 à 12h09
Oui, la grosse et méchante pomme qui oblige toute l’industrie à avoir des prix démentiels et décorrélés de la réalité.
Et jamais un concurrent ne viendrais lui porter un coup fatal en faisant des produit novateurs pour la moitié du prix d’apple.
Arrête la psychose, si microsoft n’a pas fait moins cher qu’apple c’est qu’il ne peuvent pas, pas plus qu’apple. A un moment il faut arrêter de vouloir tout pas cher.
Le 07/10/2015 à 12h16
Le 07/10/2015 à 12h18
Au tarif de la surface autant prendre la suface book….
Mais c’est quoi ces tarifs??? Plus de parité € -> $???
Le 07/10/2015 à 12h30
C’est pour ça que je comprend pas trop le positionnement.
J’ai peur qu’ils se trouvent “noyer” et qu’ils abandonnent.
Le 07/10/2015 à 12h30
Le 07/10/2015 à 12h30
Comme expliqué précédemment : 30% de baisse de l’euro face au dollar + produits US annoncés HT + taxe à 20% en France + taxe copie privée = ça pique " />
Le 07/10/2015 à 12h44
On verra quand les tests seront là.
Certains choix de design (charnière, GPU et CPU séparés…) sont novateurs.
Le 07/10/2015 à 12h47
Le 07/10/2015 à 13h05
Autant je trouve que la Surface Pro 4 bien que cher est réellement intéressante en tant que produit, autant ce MacBook du pauvre (car moins bien équipé en GPU) mais vendu plus cher est franchement passable.
Le 07/10/2015 à 13h08
Ouais c’est sur que c’est cher…Mais on parle pour le surface book d’un produit “ultime” ^^
Microsoft ne peut pas se permettre de vendre ce qu’ils qualifient d’ultime au tarif d’un milieu de gamme.
Personnellement je trouve ce prix évidemment élevé mais tout dépendra en fait de la CG. Si c’est une Nvidia de 8e génération (comme le 8G peut le laisser craindre) alors ça sera trop cher pour moi. Mais si c’est une CG de 9e génération avec 8G de RAM alors on pourra parler tout de même d’une bien belle machine.
J’avais acheté y’a 7 ans le plus haut de gamme des XPS M1530 et il tourne toujours aujourd’hui avec la suite Adobe et la suite Autodesk. C’est sur que la 8600 GTM miaule un peu quand les logiciels demandent de plus en plus de puissance du GPU. Bon je ne m’en sers pas du tout pour le jeu, mais je pense que la Surface Book ne vise pas ce marché ^^
Aujourd’hui Microsoft propose un produit qui n’a pas de concurrence, et qui est pile poil dans ce que je cherche : un produit léger/puissant et hybride…J’espère qu’il pourra être mien prochainement!
Le 07/10/2015 à 14h13
Le 07/10/2015 à 09h47
C’est du bluff. La garantie est obligatoirement de 2 an.
Le 07/10/2015 à 09h48
Le 07/10/2015 à 09h50
Le 07/10/2015 à 09h51
Le 07/10/2015 à 09h53
Le 07/10/2015 à 09h53
Le 07/10/2015 à 09h54
C’est vrai ça ! Le pizzaïolo de mon quartier fait ses pizzas à au moins 11€ alors qu’en terme de matière première ça lui coûte beaucoup moins ! Rhhhaaa le salaud !
Le 07/10/2015 à 09h55
La Surface Book avec GPU est trop cher.
Si Microsoft veut percer avec cette machine extraordinaire, il faudra faire des sacrifices sur le prix.
Idéalement le strict minimum équilibré serait : i5, 256Go de SDD, 8Go de Ram, GPU dédié sous le capot à 1499€.
En gros il faudrait 35% de remise sur le tarif français. Mais pour ça, il ne faut pas rever…..
Si Billou veut bien se séparer d’1 ou 2 milliards de sa richesse indiqué sur Forbes, cela pourrait se faire. Mais là, c’est plus que improbable.
Le 07/10/2015 à 09h56
Le 07/10/2015 à 09h56
J’ai pas compris. La version longue c’est quoi plz ? :p
Le 07/10/2015 à 10h01
Je sais pas si c’est trop cher…
Il n’y a pas vraiment de concurrence exacte (aucun ne propose d’avoir les deux puces séparé, ce qui facilite le refroidissement), et la concurrence la plus proche c’est un MacBookPro qui est plus ou moins au même prix (des fois plus des fois moins, dépend des configs, voir le lien dans la news, qui nettement plus nuance que la news elle-même).
Après, oui, c’est très cher. Mais trop, je vois pas pourquoi. Ca se vendra je pense :)
Le 07/10/2015 à 10h01
Bah je rebondissais sur le fait de ne pas sortir de la frontière pour voir qu’on pouvait se faire tondre ;)
Je sais que c’est pas vraiment la même chose, mais dans ma tête, l’exemple m’avait fait rire….
Le 07/10/2015 à 10h01
Je ne parlais pas spécialement d’acteurs privé en faite… Mais oui, ce n’est pas le sujet, arretons le HS :)
Le 07/10/2015 à 10h07
J’ai pas lu tous vos commentaires. Mais j’en vois à propos d’aller les acheter aux états unis. Faites bien gaffe aux fréquences radio proposées.
J’ai le bon plan sur un 920, bloqué en 3G en France …
Donc c’est un peu le faux bon plan.
Le 07/10/2015 à 10h13
Ben si ce sont les mêmes, c’est bon.
Seulement, n’est on pas censé déclarer les achats de plus de 150€ à la douane ?
Le 07/10/2015 à 10h25
Sur pc il faut un proco Intel gérant la technologie WiDi (core ix sandy bridge ou supérieur sur portable, ivy bridge sur pc fixe) et avoir une puce WiFi Intel. Les atheros ne sont pas WiDi compatibles. On peut avoir sans souci le wifi allumé ET le WiDi (affichage Miracast sauce Intel).
Sur smartphone pareil ça marche pas mal wifi et miracast. Faut avoir des apareils compatibles. Pour info mon Samsung Note 2 l’était.
Le 08/10/2015 à 02h37
Le 08/10/2015 à 03h17
“Microsoft est sur un tarif élevé. À titre de comparaison, le MBPr 13 avec un Core i5 et 128 Go de SSD se trouve pour moins cher que le Surface Book : moins de 1 330€. La version haut de gamme chez Apple est dispo à 2 449€, contre 2 699$ pour son « équivalent » en Surface Book. Certes l’écran de ce dernier est détachable, mais la différence de prix est tout de même importante.”
C’est quand même du très grand flou journalistique tout ça, faut pas s’étonner après que tout le monde s’embrouille derrière… déjà si on prend un tarif officiel chez l’un on le prend aussi chez l’autre, or le MBPr13 commence bien à 1450€ sur le site d’Apple France, et sûrement pas à 1330€ !
Ensuite on s’amuse pas à comparer un format 13,5 avec un format 15,6 pouces, et ce même si apple est incapable de proposer un Core i7 dans plus petit, car si le petit propose la même puissance mais dans un format qui n’est pas supposée pouvoir la contenir, il sera forcément plus cher à cause de la miniaturisation et du système de refroidissement plus développé, c’est la base quand même!
Enfin, il s’agit pas d’en oublier la moitié en route, car oui l’écran se détache ET se retourne, mais il est aussi bien mieux défini (2560x1600 contre 3000x2000), tactile multipoints, fourni avec un stylet à 1024 niveaux de pression + “gomme numérique”, de la batterie supplémentaire et donc une autonomie bien plus grande (au moins 2h de plus selon Microsoft), et on n’oublie pas non plus que Microsoft annonce rien de moins que 2x plus de puissance que le MBPr 13, et si ça se trouve c’est un Core i5 4-core là-dedans contre un 2-core dans le MBPr 13, le tout avec une capacité de dissipation sûrement bien meilleure vu ce que l’on a vu de l’archi de la chose…. bref 3 fois rien en fait, à part ça apple fait beaucoup moins bien pour à peine moins cher oui, si on reste un peu plus factuel et précis surtout " />
Le 08/10/2015 à 05h54
A la limite que la surface et le Book soient chers… Ok il y a l’écosystème Windows 10 avec toutes ses applications.
Pour le smartphone, c’est hors de question tellement l’offre et faible en application. Tant qu’il ne feront pas du dumping les gens ne vont pas venir.
De mon côté je suis fan mais je ne me ferai pas avoir comme pour mon 1520 parce qu’un téléphone superpuissant sans application ça reste aussi utile qu’un 3210…
À suivre aussi la bibliothèque des apps universelle. Parce qu’avec le prix du téléphone et du doc pour avoir seulement un office “mobile” j’ai l’impression que ça sent le super gadget très rarement utilisé…
Le 08/10/2015 à 07h55
Il faut être honnête, à ce prix là je prends un MAC sans hésiter.
Je bosse dans un environnement MS, j’ai mon PC de bureau/jeux sous Win10, mais si je dois acheter un portable c’est du MAC, la qualité, l’OS très adapté à cette utilisation, la qualité des écrans et désormais de l’upscaling “Retina” sont de très très gros atouts.
Le 08/10/2015 à 08h33
Je crois que l’idée de son commentaire est de n’acheter plus qu’un oeuf au lieu de trois.
Dans ce cas, diificile de le mettre dans plusieurs paniers " />
A moins que tu parles de sécurité des données et dans ce cas, trois paniers signifie trois fois plus de risques, surtout si c’est les trois acteurs privés majoritaires…
Le 08/10/2015 à 09h43
Calme toi mon lapin et garde tes insultes. T’es ce genre de mec qui insulte sur internet bien caché derrière ton écran ? Ou peut être juste un coco réac altermondialiste qui ne supporte que d’autres accepte parfaitement le système en toute connaissance de cause ?
Je ne dis pas qu’il ne margent pas ou pas trop, je dis que si baisser les prix pour fournir le même matos service était si simple alors Apple n’existerait pas … et d’autres boites avec.
Ce n’est pas un système conspirationsiste d’entente sur les prix.
Le 08/10/2015 à 09h53
Tu pense pouvoir faire la meme chose à un prix plus faible ? Et vu comme tu affirme détenir la vérité et la raison, tu dois être un chef d’entreprise né, un mec rompu à l’utilisation de tous les leviers de l’économie des marchés. Monte ta boite mon gars, aucun doute tu fera fortune, le monde t’adulera. Fonce Champion !
Le 08/10/2015 à 10h05
Le 08/10/2015 à 10h09
pour ceux qui croient encore le discours Microsoft que Windows 10 est le meilleur WIndows pour toutes les plateformes (desktop et tablettes), ceux qui ont une tablette Windows (dont je fais partie) ne partagent pas cet avis: bcp de points étaient meilleurs sous 8.1 :
Microsoft
Le 08/10/2015 à 10h23
Bon je testerai à l’occaz :)
Le 08/10/2015 à 10h24
Le 08/10/2015 à 10h39
Le 08/10/2015 à 10h47
Le 07/10/2015 à 09h00
Ha quand même !
700€ le 950XL, dommage mais pas pour moi (surtout que le dock continuum était bien ce qui m’intéressait…).
On va espérer que les “partenaires” proposent des produits à des prix plus raisonnables…
Le 07/10/2015 à 09h00
Tarifs de malade…
Et le pompon c’est le dock HDMI à 100 boules… Y a pas de prise HDMI sur ces smartphones??? Ni de miracast?
Le 07/10/2015 à 09h02
C’est clair, ça vise les pro avec les tarifs en conséquences
Le 07/10/2015 à 09h02
Tu peux appairer clavier et souris en bluetooth, sinon mais je sais pas pour le miracast, si l’affichage bascule en mode bureau…
Le 07/10/2015 à 09h03
Le 07/10/2015 à 09h03
Le 07/10/2015 à 09h03
Comme je le disais dans la précédente news : avec la différence de tarifs si on prend un 950 XL, une Surface Book haut de gamme et un Band 2, on peut se payer le billet d’avion pour aller les acheter….
Cela dit, j’ai bien peur que ce soit pas MS qui soit à blâmer, mais bel et bien les fameuses taxes de notre cher bon vieux pays…..
Personnellement, je vais prendre aux US, le coût de transport sera toujours bien moins cher !
Le 07/10/2015 à 09h04
Du coup ce n’est plus du tout intéressant le Surface Book avec ses options tarifaire + délais 6 mois.
Le 07/10/2015 à 09h05
Le 07/10/2015 à 09h05
Pour la surface 4 Pro, Il est toujours présent le ventilo comme sur la surface 3 Pro?
Le 07/10/2015 à 09h06
Il sera d’ailleurs intéressant de comparer les deux [Surface Pro 4 et iPad Pro] lorsqu’elles seront disponibles.
Mouais, l’iPad à un OS mobile (iOS), s’il avait Mac OSX on pourrait comparer, mais la Surface à un Windows comme sur nos desktops, donc la comparaison est bof bof.
Le 07/10/2015 à 09h06
Y en a beaucoup des smartphones avec une prise HDMI ?
Sinon, Continuum n’a absolument rien à voir avec miracast.
Là où l’un transforme littéralement ton smartphone en PC de bureau, l’autre se contente de faire du double écran.
Le 07/10/2015 à 09h07
Ha aussi pour la surface 4 Pro, pense à rajouter 150€ pour le clavier…..
Ca fini par faire très mal
Le 07/10/2015 à 09h08
Moi qui me plaignais du prix des options RAM et HDD chez apple !!
Passage de 8->16Go pour 240€ (microsoft est donc un poil moins cher à 200) et mais passage du SSD de 256S->512Go pour 230€ (450€ de plus chez microsoft !!! )
Allucinant quand tu vois qu’un SSD de 1To vaut 399€ !! (et 189€ le 512)
Je suppose que sur la SP3/SP4, tout est soudé (ram et SSD) ?
Le 07/10/2015 à 09h09
Il est toujours présent, mais avec un système de “hybrid liguid cooling”.
How the Hybrid Liquid Cooling System works in the Surface Pro 4.
The SP3 had all the heat concentrated in one spot (that hot spot in the corner). The SP4 actually boils/evaporates liquid inside a metal tube that touches the processor, and that vapor travels to two places inside the SP4 to condense back into a liquid: one to the fan, and the other under where the kickstand normally rests. The one under the kickstand allows the fan to rarely run, unless under extremely demanding tasks. So for web browsing, and normal day-to-day activities, you’ll no longer have the fan run as you did in the Surface Pro 3. And when the surface is under pressure with the fan running, the heat will be more evenly distributed - not all concentrated in a big hot spot - making the SP4 feel a bit cooler
https://imgur.com/9gQAjct
Le 07/10/2015 à 09h10
Clair, le SB, malgré toutes ses qualités, ne sortant qu’en 2016 et avec un prix pareil, le marché aura bougé d’ici là. Pas une bonne idée, surtout que c’est le portable qui me plaît le plus, pas le côté détachable puisque j’ai déjà un iPad Air. Dommage, c’est une belle machine et je ne veux pas retourner non plus sous Mac. D’ici là, il y aura certainement une nouvelle version du XPS de Dell.
Le 07/10/2015 à 10h28
En l’occurrence, ce n’était pas les mêmes pour le 920.
Pour le reste, “mais qu’on me crucifie” comme dirait l’autre.
Le 07/10/2015 à 10h29
En dessous de 400€ (par objet) tu ne payes pas de TVA supplémentaire.
EDIT : c’est valable pour les produits électroniques, mais ça dépend des catégories de produits.
En tous cas j’avais ramené deux enceintes Sonos à environ 150€ pièce quand j’y étais allé et d’après les infos que j’avais vu sur le site de la douane c’était ok.
Le 07/10/2015 à 10h30
Les prix sont hallucinants…il est vraiment dommage que de plus en plus de sociétés calquent leur politique tarifaire sur celle de la pomme…vendre des produits qui valent jusqu’à 3-4 fois le coût de production.
Bon le marketing et la publicité ça à un coup aussi., je ne le nie pas mais j’ai vraiment l’impression qu’on atteint des prix fou
Le 07/10/2015 à 10h35
Le 07/10/2015 à 10h45
Peut être parce qu’il n’est pas possible de faire des appareils séduisant sans mettre le bon prix.
Parce que oui on pourra facilement trouver un équivalent, mais est ce que ce produit sera aussi séduisant je ne pense pas.
Avant je me disais “je préfere un macbook air, macbook pro que les grosses machine horrible des constructeurs”. Et en plus d’être esthétiquement bien, elles avaient une configuration parfaite.
Et je pense que beaucoup sont passé sous OSX pour ces seules arguments.
Maintenant avec de vrai produit concurrent tel que le Dell XPS13, Surface X, Hp Spectre360, Lenovo Yoga et j’en passe, on a enfin des produits qui rivalise dans le monde windows.
Le 07/10/2015 à 10h46
Bien cher tout ça. Mais le Book va faire des petits, gageons que les concurrents vont enfin mettre des trackpads au niveau de ceux d’Apple par exemple.
C’est un peu comme le Nexus, ça montre le chemin à suivre.
Le 07/10/2015 à 10h54
Vont encore se rater à cause des tarifs" />
Le 07/10/2015 à 10h55
Le 07/10/2015 à 10h56
Le 07/10/2015 à 10h57
Pas assez cher, mon fils.
Le 07/10/2015 à 10h57
Tu oublies la copié privé dans le tarif. En rajoutant ça, ils doivent pas se faire beaucoup plus de marge qu’aux US!
Le 07/10/2015 à 11h07
Je pense au contraire que la stratégie tarifaire de Microsoft est très pertinente.
Contrairement à Apple, Microsoft doit ménager ses partenaires, il peut difficilement se permettre de venir sur leurs platebandes.
Avec ces tarifs, Microsoft attaque le marché pro sans réellement faire d’ombre à ses partenaires, tout en redorant sacrément l’image des PC en général.
Le 07/10/2015 à 11h08
Le 07/10/2015 à 11h18
ouais, en même temps, comparer des choses rigoureusement identiques n’a pas beaucoup d’intérêt non plus, hein ! " />
Le 07/10/2015 à 11h19
c’est sur que si tu compare 2 surfaces 4 qui sont dans un modèle strictement identique, tu risques de te faire chier " />
Maintenant il faut quand même essayer de comparer ce qui reste comparable " />
Le 07/10/2015 à 11h21
Le 07/10/2015 à 08h58
Yup. Tout ça est fort cher. On pouvait s’y attendre ^^‘.
Le 07/10/2015 à 08h59
Et moi qui considérais avoir mis “Relativement cher” dans mon laptop à 1100 € …