Le Surface Book est en précommande en France, à partir de 1 649 euros
Et rien avant le 18 février
Le 05 janvier 2016 à 10h30
3 min
Sciences et espace
Sciences
Microsoft a ouvert hier soir les réservations de son Surface Book, l’ordinateur portable faisant également office de tablette. Il faudra cependant s’armer de patience et d’un portefeuille bien garni, car le tarif d’appel est de 1 649 euros.
Le Surface Book est clairement l’ordinateur portable tel que Microsoft le conçoit idéalement. Présenté en même temps que la Surface Pro 4, il avait créé l’évènement par son design et l’aspect « premium » de l’ensemble. Cette qualité se retrouvait dans le tarif américain, et maintenant que l’appareil est proposé en précommande en France, son équivalent en euros a de quoi refroidir ceux qui attendaient son arrivée.
De 1 649 à 2 919 euros selon les composants
Le tarif de base est en effet de 1 649 euros. Pour ce prix, on a la première configuration, c’est-à-dire un Core i5 épaulé par 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage (SSD). Cette première configuration devrait comporter une déclinaison avec 256 Go de stockage, mais elle n’est pas encore disponible. Pour obtenir cet espace, il faudra prendre le modèle incluant le GPU NVIDIA. L’avantage, c’est que les tâches graphiques plus lourdes seront envisageables, mais l’option a un coût certain : 2 069 euros.
Les deux autres modèles proposés font varier ensuite les composants de base. Ainsi, la même configuration que précédemment, mais avec un Core i7 cette fois, fera passer la note à 2 319 euros. Si vous avez besoin de 512 Go de stockage ou de 16 Go de mémoire vive, il n’y aura d’autre solution que de se tourner vers le modèle à 2 919 euros, qui propose les deux.
En résumé :
- Core i 5, 8 Go de RAM et SSD de 128 Go : 1 649 euros
- Core i5, 8 Go de RAM, SSD de 256 Go et GPU NVIDIA : 2 069 euros
- Core i7, 8 Go de RAM, SSD de 256 Go et GPU NVIDIA : 2 319 euros
- Core i7, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go et GPU NVIDIA : 2 919 euros
Des livraisons qui commenceront le 18 février
Ces tarifs particulièrement « premium » ne font pas du Surface Book une machine grand public. Rappelons quand même un certain nombre d’éléments sur cette page. L’écran est dans tous les cas d’une diagonale de 13,5 pouces, pour une définition de 3 000 x 2 000 pixels. Il se détache pour devenir une tablette indépendante, mais le GPU NVIDIA (quand il est présent) est situé dans la base. Les opérations graphiques lourdes se feront donc en mode portable.
Tous les Book sont livrés avec Windows 10 Pro et un stylet, le même que celui présent avec Surface Pro 4 (1 024 niveaux de pression). La machine complète affiche des dimensions de 232,1 x 312,3 x 13 - 22,8 mm, étant plus fine à l'avant qu'à l'arrière. Cela pour un poids de 1 515 grammes (1 578 avec le GPU NVIDIA). L’ensemble dispose d’une coque en magnésium, comme les tablettes Surface.
Ceux qui ont les moyens d’une telle machine devront également attendre, car les livraisons ne commenceront qu’à partir du 18 février. Toutes les précommandes sont disponibles depuis le Microsoft Store. Notez que Darty les propose également, à peu ou prou les mêmes tarifs, mais que la Fnac affiche actuellement des promotions sur ces machines, les tarifs s'étalant de 1 567,50 à 2 774 euros.
Le Surface Book est en précommande en France, à partir de 1 649 euros
-
De 1 649 à 2 919 euros selon les composants
-
Des livraisons qui commenceront le 18 février
Commentaires (92)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 05/01/2016 à 12h24
voiiilà, vous êtes content ? " />
maintenant on revient au sujet svp
Le 05/01/2016 à 12h26
Auto - sabordage !!!
Le 05/01/2016 à 12h30
Le 05/01/2016 à 12h32
tu oublies les frais de main d’œuvre: démonter le 128 / remonter le 256 " />
Le 05/01/2016 à 12h35
les soldes débutent demain: vous pensez qu’on aura une ristourne ? " />
Le 05/01/2016 à 12h36
Sérieusement le prix est le prix. Si tu trouves ça trop cher c’est que tu as pas regardé le produit. Si tu es capable de trouver un produit équivalent à un prix inferieur à la limite, mais 95% des commentaires c’est :
Au final, c’est un produit unique, il est à la pointe … et il coûte cher.
Le 05/01/2016 à 12h37
Franchement, les tarifs sont scandaleux. Cela fait 2 ans maintenant que j’ai un Acer R7 572G (U4200 et Nvidia 750M) auquel j’ai remplacé le HDD par un SSD de 1To. J’en ai eu pour 1300€ à l’époque (SSD inclu), avec Microsoft, je serai facilement dans les 2000€ à équivalence (d’ailleurs à l’époque c’était déjà ça).
Alors certes, Acer c’est nul tout ça (ceci dit je n’ai aucun problème avec mon portable hybride). Mais clairement, la différence ne se justifie pas, même pour le poids, pourquoi ne passe-t-il pas au carbone ?!
Feu Sony avec ses derniers Vaio était carrément bluffant pour le poids avec 800g pour son 11” et 1Kg pour son 13”, il lui manquait juste la partie hybride (écran 360° - il avait le tactile) (le prix max était à 1800€ sans partie graphique dédiée en revanche). Là, on peut retrouver 1Kg mais en se délestant du clavier (et en perdant la partie graphique Nvidia)
2 ans après, j’ai l’impression de ne voir aucune évolution franche, ça tape dans les gros i7, utiles vraiment dans de l’encodage ou autre, dès que l’on veut un semblant de stockage il est obligatoire. On est bloqué à 512Go (et pourtant il faut débourser 2800€ pour l’avoir !). Tout ça n’est pas jojo pour un prix exorbitant.
2 ans après mon achat, à 2800€ pour reprendre le plus gros tarif, je ne pourrai pas attendre moins que 1To en SSD et seulement 1Kg sur la balance avec le clavier (+/- selon le système de refroidissement nécessaire).
Le 05/01/2016 à 12h48
Le 05/01/2016 à 12h49
C’est le format des surface Pro 3 et 4.
Le 05/01/2016 à 12h49
Encore une fois comparons ce qui est comparable … Si tu ne veux pas un modèle convertible, alors prend un Sony, si tu veux un portable à pas cher à 2.5Kg prend un Acer.
Si tu veux un PC convertible tablette, léger, avec un stylet, alors ne prend pas un PC sony ! " />
Le 05/01/2016 à 12h52
Le Surface Book, le futur naufrage de MS ?
Le 05/01/2016 à 12h53
Constat purement perso et non représentatif (échantillon = 4 ou 5 machines) : Acer, ça pue pour les fixes, ça marche très bien pour les portables " />
Pour le prix du bouzin :
Le 05/01/2016 à 12h54
Le 05/01/2016 à 10h55
C’est plus que limite, c’est carrément mesquin.
À ce prix ce doit être du 256Go minimum (un 128 ne coûte même pas 50€ au détail).
Le 05/01/2016 à 10h56
Ils s’alignent sur les prix d’autres portables HdG (X1 Carbon…), j’ai du mal à voir ce qu’il y a d’étonnant :p
Le 05/01/2016 à 10h56
De ce qu’il en ressort, il me semble que c’est un équivalent du 940m donc pas un foudre de guerre. Ce serait à peine au dessus de la puce intégré intel.
Le 05/01/2016 à 10h57
Tout à fait.
Néanmoins, MS n’a jamais eu l’image d’Apple.
Le 05/01/2016 à 10h58
C’est l’équivalent d’une 940M
http://anandtech.com/show/9767/microsoft-surface-book-2015-review/4
Le 05/01/2016 à 10h59
Le 05/01/2016 à 11h01
Le 05/01/2016 à 11h01
80€ pour le SSD ca voudrait dire 300€ pour la GeForce 940M ? Ca fait cher la GeForce d’entrée de game…
Le 05/01/2016 à 11h02
On parle quand même du 940M mieux que la puce intégré 4400 des cores I5 et I7 !
Le 05/01/2016 à 11h03
La Surface Book à 2900 € existe chez Dell à 2200 €, c’est le nouveau XPS 15, sauf que l’écran ne se détache pas : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9550-laptop/pd?ref=PD_OC
Le 05/01/2016 à 11h05
Donc aucune comparaison possible :)
La surface book est initialement un pc portable, mais c’est aussi une tablette. C’est un produit bien différent !
Le 05/01/2016 à 11h06
Le 05/01/2016 à 11h07
Le 05/01/2016 à 11h11
Le 05/01/2016 à 11h13
je ne comprends pas trop la différence avec la surface pro ….
Le 05/01/2016 à 18h31
Oui à condition que ça marche.
J’ai essayé de créer une clé bootable sur le site de microsoft, car ma surface pro 4 ( 512 Go Core i7 16 Go de ram) est complètement plantée. Tablete totalement inutilisable après 4 jours d’utilisation.
Conseil de Microsoft France, nous allons vous rembourser.
Le 05/01/2016 à 18h53
T’as pas eu de chance, c’est tout. De là à conclure que les SP ne sont pas récupérables, tu vas bien vite en besogne.
Le 05/01/2016 à 18h54
Pour le coup, BB a aussi prouvé que faire tourner des apps android n’aidera pas à développer le store ‘maison’.
De plus, Astoria ne permettait que de faire tourner les apps sur téléphone, là où islandwood permettra de faire une application universelle (donc téléphone, pc, tablette, xbox) d’une app iOS. L’intérêt est tout autre.
Le 05/01/2016 à 19h06
The Windows Bridge for Android will enable you to build apps for Windows 10 Mobile by reusing your Android code.With the bridge you’ll be able to:Use a Microsoft interoperability library to integrate Microsoft services into your app with little effortTest and debug your app from your preferred IDEPublish your app and get paid through the Windows StoreCheck out our video and get a glimpse of how you can use the bridge to build apps for Windows 10 Mobile.Dixit MS himself sur leur site. Tu as aussi ça en description dans Google sur leur page : The Windows Bridge for Android previously called “Project Astoria” lets you build Windows apps for phones by reusing your Android code.
Astoria et l’émulateur d’APK étaient deux sujets différents. N’étant pas développeur d’app, je n’ai pu jouer qu’avec l’émulateur qui était déjà prometteur (il aurait bien géré sur le 950XL notamment…) mais effectivement pas une solution en soi.
EDIT : j’ai fait tout planter le commentaire en tentant d’intégrer une citation :(
Le 05/01/2016 à 20h55
Le 05/01/2016 à 21h04
Le 05/01/2016 à 21h24
Le 05/01/2016 à 22h54
Le 06/01/2016 à 10h42
Qui parle de jeux ? La on parle d’un outil de travail hein.
Le 06/01/2016 à 10h44
Voila. La vraie flambée de pris commence à partir de 512 Go.
Le 06/01/2016 à 11h43
Le 06/01/2016 à 13h09
Le 06/01/2016 à 17h16
ça tombe bien tout tout le monde fait pareil de toute façon. ET on rappelle qu’effectivement Microsoft gagne plus sa vie sur console avec les abo Xbox Live qu’en vendant des consoles, or on voit suffisamment de noob qui arrive pas à comprendre que c’est pas parce que la Xbox se vend moins que la PS que c’est échec, bien au contraire, la communication est juste adaptée pour mieux faire passer ce point là.
Le 06/01/2016 à 17h34
Qui dit jeu, dit capacité graphique et tout ce qui en découle au final. Donc retouche photo, vidéo, 3d et tout le reste.
Le 07/01/2016 à 13h22
Le 05/01/2016 à 11h13
Pourquoi tu fais une comparaison foireuse s’il n’y a pas de tactile ou de gpu (on parle même pas de la tablette) alors ?
Le macbook air n’à rien d’une surface book et les prix du macbook pro serais les mêmes sans le mode tablette/tactile d’ou l’intérêt de la surface.
Microsoft ne vise d’ailleurs pas le particulier, mais le professionnel qui ont l’utilité du tactile et le pognions pour l’acheter.
Le 05/01/2016 à 11h20
Le 05/01/2016 à 11h22
Le 05/01/2016 à 11h23
Le 05/01/2016 à 11h23
Le 05/01/2016 à 11h26
Le 05/01/2016 à 11h36
Le 05/01/2016 à 11h42
Le 05/01/2016 à 11h49
Personne n’a relevé la résolution de l’écran qui est inhabituelle il me semble, et surtout ses proportions : 3:2 . C’est entre le bon vieux 4:3 et le 16:9 tout pourri, et c’est même mieux que le 16:10 (qu’on trouve de plus en plus difficilement, et qui a l’air d’être mort en équivalent 4K, où règne le 16:9) " /> .
Pour rappel par ordre croissant de ratio :
4:3 = 1.33 (par ex 1600 x 1200)
3:2 = 1.5 (par ex 3000 x 2000)
16:10 = 1.66 (par ex 1920 x 1200)
16:9 = 1.77 (par ex 1920 x 1080)
Le 05/01/2016 à 11h51
Oui.
Apres il ya pour un peu tout. L’entree avec le i5 permet d’avoir une bonne autonomie et faire des trucs sympa, et le haut de gamme avec i7 et GPU pour travailler dessus avec des trucs un peu plus lourds. Perso, le i7 me tente vraiment, si j’ai besoin de gros CPU j’utilise le serveur sur amazon cloud, mais pour développement et VM la surface devrait faire l’affaire.
Le 05/01/2016 à 11h55
Le 05/01/2016 à 12h08
Hors de prix je sais pas, aux USA c’est la version la plus chère qui a le plus de succès. Et comme les prix s’alignent sur le Macbook Pro 13” de chez Apple… la clientèle visée a le portefeuille qu’il faut.
Le 05/01/2016 à 12h55
On pouvait dire cela avec Windows 8 mais ça semble assez bien corriger avec Windows 10.
je ne connais pas la Surface Book mais ça à l’air d’être un très bon laptop mieux que ce qui se fait actuellement donc la finition laptop semble bonne, après il faut voir ce que ça vaut en mode tablette.
Donc je dirais que les besoins “laptop” sont entièrement couverts, reste à savoir si les besoins “tablettes” le sont aussi
Le 05/01/2016 à 13h11
Le 05/01/2016 à 13h13
“bref”, il faut quand même reconnaître à Microsoft que le ratio $+TVA -> € est bon (avec un léger avantage pour la France)
et ça c’est cool " />
Le 05/01/2016 à 13h19
Heureusement que le rédacteur de l’article est plus objectif que le modérateur des commentaires. " />
Le 05/01/2016 à 13h28
Ecran tactile, le touchpad sert à rien. Il suffit d’utiliser 10min l’ordi pour comprendre qu’en réalité, c’est pertinent ;)
Mon commentaire, truc de dingue, se lit en entier. Vaio faisait du 1Kg à l’époque, là, on tape dans le 1,5Kg. Je n’ai aucun soucis à payer 2800€, mais pas pour le produit de MS.
Alors oui, mes comparaisons sont bancales dans le sens où je mélange des features et fait des extrapolations (non MS faisait pas d’hybride, mais ils vendaient déjà leur surface à un prix affolant, on va me dire que s’ils avaient fait un hybride, le prix aurait été plus doux ?). Mais c’est là pour appuyer mes trois questions ci-dessus ou ma réponse est trois fois “non”. J’avais aussi l’espoir de ne pas avoir les réponses défensives du type résolution de l’écran ou miniaturisation blabla comme si tout le monde acceptait l’idée qu’en deux ans, la technologie n’a pas évolué. Franchement, heureusement que mon Acer à 1300€ se fait laminer deux ans après et en rajoutant 700€.
Vous êtes près à dire que pour 2800€, la coque en carbone, c’était impossible ? Que pour 2800€, un SSD de 1To ne serait pas du luxe ?
Quand je lis :
Pour le prix du bouzin : - comme dit plus haut, si c’est trop cher rien n’oblige à acheter - ceux qui achètent malgré tout, c’est la valeur qu’ils lui donnent - le niveau de prix d’un produit fait partie de sa communication/promotion (au sens pub) : vendez un bon produit vraiment pas cher par rapport à sa valeur perçue, une bonne partie des gens dirons “ouais mais machin au rabais sinon ils auraient mis plus cher en composant” Je le sais très bien, pourtant, ce n’est pas pour autant que je le soutiens. Et c’est le but de mon commentaire. Le dire. Je n’invite personne à adhérer à mon propos comme je m’en foutrai totalement qu’une personne casse sa tire-lire pour acheter le produit.
Le 05/01/2016 à 13h32
Le 05/01/2016 à 13h34
Quel est l’intérêt de comparer des produits qui n’ont pas les mêmes caractéristiques propres ? Un ordinateur portable ou une tablette ce n’est pas la même catégorie que cet hybride.
De même, les raccourcis sont faciles entre le prix grand public d’un SSD 2.5” et les différences tarifaires des gammes. C’est une abstraction absurde des problématique de compacité, d’échauffement et plus généralement de conception.
Le 05/01/2016 à 13h34
Je la veux mas j’ai pas les moyens :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’( ça à l’air optimale pour travailler moi qui ne peut pas utiliser les mac book pro pour non compatibilité logiciel
Le 05/01/2016 à 13h39
Ca crie au scandale pour le prix…
Euh perso regardez ce qui c’est fait avec la Surface Pro : ils l’ont sortie autour de 1000€ en 2012.
En 2015 devinez quoi ? Apple sort un iPad Pro, aussi autour de 1000€ avec des accessoires tout aussi chers, voire plus et surtout avec une moins bonne intégration !
Alors bon, rendez-vous cette année ou dans 1 an, et on verra bien qui est en avance et juste dans la gamme de prix…
C’est un produit premium, et il est vendu en temps que tel.
Un Mac c’est un produit premium, et il est vendu que tel.
Débat clos.
Le 05/01/2016 à 13h53
Le 05/01/2016 à 13h55
Si tu avais lu (et compris) ce que j’ai écrit, c’est mesquin de mettre un ssd de si peu de capacité sur une machine qui se veut «premium». Et des options ultra chères ne font pas d’un produit du haut de gamme.
Après si tu es commercial chez MS ou bien que tu achètes des trucs en plastiques pour 10 centimes et que tu les revend 20€ en disant que c’est un produit d’exception, je peux te comprendre…
Cela dit il a un bien bel écran, il mériterait d’avoir la carte graphique qui va avec.
Le 05/01/2016 à 14h18
Quelles sont tes qualifications pour savoir si le prix est totalement injustifié ? Outre la marge importante inhérente à des appareils premium et unique que je peux imaginer, les contraintes sont peut-être forte sur ce type de produit.
Par ailleurs, j’avais bien compris tes messages concernant la capacité de stockage notamment l’absence d’un modèle sans GPU de 256Go. Peut-être que vis à vis de la clientèle ciblée ce modèle ne présentait pas particulièrement d’intérêt, d’ailleurs c’est le modèle le plus onéreux qui se vend le mieux.
Le 05/01/2016 à 14h38
Le 05/01/2016 à 14h49
Donc tu n’es qu’un bien pensant et moi un commercial de Microsoft, je m’arrête là.
Le 05/01/2016 à 14h54
Donc tu n’es qu’un commercial, peut-être même pas chez MS.
Tu fais bien…
Le 05/01/2016 à 15h03
Le 05/01/2016 à 10h32
La différence de cout entre un SSD de 128 et de 256 n’étant pas si important que ça (quelques euros), ça fait cher du GPU nVidia (qui n’apporte pas forcément grand chose dans l’histoire).
Le 05/01/2016 à 10h37
Le 05/01/2016 à 10h39
Ça va, ils sont dans les prix d’Apple. Mais pas sur que ça se vende aussi bien que les produits d’Apple.
Le 05/01/2016 à 10h42
Belle machine, cependant, le SSD de 128Go dans une machine à plus de 1600€ je trouve ça vraiment limite, ils auraient quand même pu mettre un SSD 256Go.
Le 05/01/2016 à 10h48
Hors de prix…
Mais bon j’imagine qu’il vaut mieux démarrer avec une image premium qu’une image lowcost comme les terminaux FirefoxOS.
Le 05/01/2016 à 10h54
On a plus d’infos sur ce “gpu nvidia” parce qu’une 720m c’est un gpu nvidia ^^‘…
Le 05/01/2016 à 15h37
Le 05/01/2016 à 15h37
A solidité équivalente, la fibre de carbone est 50% plus légère et 33% plus fine (pour les obsédés du mm, c’est toujours ça de pris). Le magnésium étant lui-même 20% plus léger que l’aluminium.
La fibre de carbone est en revanche 50% plus cher que le magnésium. Et le magnésium est lui-même 50% plus cher que l’aluminium. Le rapport performance / coût est en faveur du carbone plutôt que le magnésium.
La fibre de carbone a juste un soucis, elle est sujette à l’antenagate, les ondes Wifi passe parfois mal et impliquerai donc l’usage du magnésium ou de l’alu sur la partie où se trouve la carte d’extension Wifi (soit 5 cm2 à tout casser)
Le 05/01/2016 à 15h55
Ce n’est pas parce que le produit se vend que son prix n’est pas exagéré. Je trouve comme beaucoup ici le prix de base relativement élevé. La SB est assez unique pour son genre pour que ça puisse être compréhensible. Mais les specs de base (stockage principalement) la rende très limitée pour un produit actuel et font que son prix n’est pas adapté à la réalité : si je met 1600€ dans un PC, j’ai pas envie d’avoir une limitation aussi grossière que ça.
Mais soit, pourquoi pas. Ce qui pose problème pour je pense tout le monde, c’est quand même le prix des options. Et forcément, quand la version de base pose une certaine limitation sur le stockage, on oblige à prendre l’option au dessus et à raquer 2-3 fois le prix que ça coute (max 100€ pour le SSD, et pas plus de 100€ pour le GPU soyons honnête). Même chose pour le passage i5 -> i7 : il y a 112$ d’écart officiellement entre les deux (ARK Intel) : l’option vaut plus du double. Et ne parlons pas de l’augmentation RAM + SSD…
Donc je partage largement l’opinion de ceux qui la trouve cher, et cet aspect est largement amplifier par un produit de base qui répond moyennement aux besoins réels, et aux options bien trop chères (on pourra noter que ce fonctionnement est valable chez Apple aussi).
Ça ne veut pas dire que Microsoft a tord de mettre un prix aussi élevé. Comme tu le dis, si ça se vend, pourquoi s’embêter. Ça fait des marges plus confortables, permet de rentabiliser plus vite la conception, et ça donne une belle image de luxe (surtout quand le produit en a les moyens). Mais personnellement, je suis un peu dégouté de voir Microsoft partir dans la même direction qu’Apple sur beaucoup de points.
Le 05/01/2016 à 15h58
Le 05/01/2016 à 16h00
Le 05/01/2016 à 16h02
L’informatique, ça répond quand même à des standards. Un SSD au format SATA ou M.2 suit des standards. En l’occurence, pour le M.2 qui est très certainement ce que l’on trouve dans la Surface Book, les dimensions de la carte ne change pas de 128Go à 512Go. (Mais à 1to oui, soit la carte est plus longue, soit l’épaisseur augmente)
Prenons le cas du chassis, c’est le même pour tout le monde, qu’il y ait le GPU Nvidia ou non.
Donc quand tu passes du 128Go / i5 / 8Go à 256Go / i5 / 8Go / dGPU, rien ne change sauf deux composants dont un seul rajoute des soudures (et dans le domaine de la CG mobile dans un châssis de 23mm, on va dire que ce n’est pas nouveau hein ?), l’autre venant remplacer un composant qui fait les mêmes dimensions, pour 420€.
Côté SSD, même pour un particulier et du haut de gamme, cela ne justifie que 30€ d’écart. 390€ pour au mieux une 965M (certainement une 950M ou 955M), ça fait mal.
D’autant plus que ça répond à quel besoin ? Le type qui veut juste plus de stockage doit se récupérer un dGPU dont il n’aura peut-être jamais besoin.
Et si la fabrication est comme la surface avec tous les composants soudés, aucun moyen de changer etc. L’investissement est très risqué.
Bref, c’est du produit premium, c’est clair, il y a le coût de la nouveauté (enfin les surfaces MS sont pas un modèle de chute de prix quand même). Je n’ai rien contre ça, mais 2800€, personnellement, j’attends mieux que ça. Et en même temps, chacun fait ce qu’il veut, je ne jèterai pas la pierre à celui qui craque pour un tel produit (qui reste un bon produit).
Le 05/01/2016 à 16h30
Ce qui me gêne avec les Surface Pro 4 et Surface Book, c’est que Microsoft ne permet pas à l’utilisateur de réinitialiser la tablette. Pas de création de clé bootable ou support de restauration.
Le 05/01/2016 à 16h48
Tu plaisantes j’espère ? Tout est à disposition des utilisateurs justement, je vois même pas comment tu peux écrire une énormité pareille
Microsoft
Microsoft
Le 05/01/2016 à 16h52
Le 05/01/2016 à 17h05
Pour le SSD, ça me rappelle l’histoire du mexicain. Il est allé découper sa Surface Pro 3 pour changer son SSD. Coût de l’opération pour lui, le SSD, allez, 500€ en prenant un 850 Pro de 1To (mais un châssis endommagé).
MS propose le passage du 256Go au 512Go pour 600€ (certes on passe de l’i5 au i7), il n’y a même pas de référence en 1To. Et eux, à la fabrication, le travail serait beaucoup moins galère…
On s’est pas mal moqué de mon Acer tout pourri, mais avec lui et ses 0,5cm de plus d’épaisseur que la Surface Book je peux changer :
Et j’ai une 750M qui prend le relais sur la puce Intel quand j’en ai besoin (jeux) - Cela se faisait très bien il y a deux ans, là encore, il n’y a pas de franche nouveauté.
Alors oui elle pèse 2,5Kg mais à l’époque, sans sourciller, j’aurai payé 2000€ au lieu de 1300€ pour échanger le plastique contre du carbone.
On va encore me dire que c’est incomparable. Pourtant, les technologies et les procédés entre les deux produits ne sont pas plus complexes :
Et je compare deux produits dont le prix à leur sortie est de 600€ d’écart.
Que MS veuillent jouer le HDG du portable hybride et montre toute la puissance de leur techno, je trouve ça bien mais autant y aller franco : 1Kg (carbone), une référence avec 1To de SSD. Là, ça mettrait en valeur un atout essentiel de la SB, le dGPU qui se retrouve dans le clavier. Si bien que l’on pourrait faire péter une partie tablette à 700g (en 13”, ça a quand même de la gueule, cela viendrait titiller de “pauvres” tablettes Apple/Android plus petites).
J’ai l’impression de passer pour l’anti-MS/Windows alors que j’en suis un grand fana, que je suis convaincu que leur concept “un OS pour tous les devices” est l’avenir et en même temps, je n’aime pas le chemin pris sur leurs produits : course à la résolution, course à l’épaisseur plutôt qu’au poids (alors qu’arrivé à un certain stade, on pourrait changer la priorité), capacités ridicules (une débauche de performance capable de faire de la vidéo et de l’imagerie lourde en toute mobilité mais avec au mieux 512Go d’espace - le cloud pour le traitement vidéo, à cette échelle, c’est quand même pas jojo) - comme tous les concurrents. Pendant ce temps là, ils abandonnent des projets clés comme Astoria pourtant essentiel à la réussite de leur stratégie (ce qu’a d’ailleurs pas manqué de souligner Balmer).
Le 05/01/2016 à 17h05
Le 05/01/2016 à 17h19
Le 05/01/2016 à 17h38
Il était contre Astoria, il est justement pour maintenant car entre temps, BB a prouvé, bien malgré eux, que sans store qui a de la gueule c’est compliqué (je ne parle pas d’avoir des milliards d’applis mais d’avoir les applis les plus utilisées ou quand on les a, qu’elles marchent). Il dit sûrement ça pour se venger, c’est vrai.
En attendant, j’ai eu le temps de profiter un peu en Windows Insider de l’émulation d’apk et c’était génial, j’avais une vraie appli FB (même la version W10 est de la merde, je vois tous les jours ma copine pester contre), je pouvais utiliser un GMail performant, je pouvais jouer au seul jeu Android auquel je joue (Simpsons, ouais j’avoue, j’aime bien). Aujourd’hui, je regarde le 950XL dont les performances me font rêver mais pas l’applicatif, même Office mobile est naze (insertion d’image, graphique…), ni la chauffe, ni l’autonomie, ni le prix par rapport à la concurrence. Et pour le coup, sur le secteur mobile, ils n’ont plus aucun fabricant qui les suivent dans leur mouvement.
Bref, c’est sûr qu’Astoria n’est pas une solution à long terme, et Islandwood, si cela va au bout jouera très bien le même rôle. Mais si aucun des deux ne sort, ce n’est ni la pdm des smartphones Windows (2,2% - prévision à 2,3% en 2019), ni celle des tablettes sous Windows (8,5% - prévision à 18% en 2019) qui vont rapidement faire évoluer l’engouement des développeurs pour les applications universelles. A mon grand regret, je sens que je resterai encore sous Android pour cette génération…
Le 05/01/2016 à 17h51
Le 05/01/2016 à 17h58
L’ensemble dispose d’une coque en magnésium
Vincent, vu que tu l’ecris toujours comme ca, les coques sont en alliage de magnesium.
C’est qqch qu’on lit souvent, deformation venant sans doute d’une comparaison impropre avec les coques unibody en aluminium qui elles, pour le coup, sont vraiment en aluminium pur.
Je sais c’est tatillon, mais autant être précis.