Les nouvelles offres Canal sont disponibles, notre analyse détaillée
Car tout ne change pas
Le 15 novembre 2016 à 10h42
10 min
Société numérique
Société
C'est fait : Canal a dévoilé l'intégralité de ses nouvelles offres. Nous avons ainsi pu commencer à les analyser en détail, même si quelques points restent à découvrir.
Comme nous l'avions évoqué hier soir, les nouvelles offres sous la marque Canal, en remplacement de Canal+ et Canalsat sont désormais en ligne. Elles sont valables jusqu'au 18 janvier 2017 et serviront donc de base pour toute la période des fêtes de fin d'année, importante pour le groupe.
Canal+ désormais obligatoire
L'occasion de nous intéresser aux petits détails qui font la différence, notamment lors de bouleversements aussi importants. Nous ne reviendrons pas sur les modifications déjà évoquées dans notre précédente analyse, ou la composition des packs, sachez seulement que la nouvelle présentation des offres Canal impose quelques éléments :
- S'abonner à Canal+ est un prérequis obligatoire
- Il est possible de s'engager pour un an ou deux ans à tarif réduit
- Des offres sans engagement sont proposées, sans décodeur (ordinateur, mobile, Xbox, etc.)
On retrouve aussi CanalPlay intégré dans le pack Ciné Séries ou encore beIN Sports (1, 2, 3) et Eurosport (1, 2) dans le pack Sport. Certaines chaînes comme Canal+ Family ou Séries peuvent être dans différents bouquets, il faudra donc faire attention à votre choix pour ne pas vous retrouver à payer pour des doublons.
On s'étonnera par contre de ne plus du tout voir de mention des chaînes de la TNT, comme si elles ne faisaient plus partie de l'offre. Un point qui n'a toujours pas été éclairci par le groupe qui n'a pas répondu à nos questions sur le sujet.
Quid des doublons et de ceux qui ne veulent pas de Canal+ ?
D'ailleurs, il sera intéressant de voir ce qui se passera pour des abonnés à SFR Power+, qui intègre BeIN Sports, mais qui sont aussi abonnés via Canal et son pack Sport. Auront-ils droit à des offres spécifiques par le FAI ? Pourront-ils migrer vers une offre inférieure ?
La question va forcément se poser, et prendra de plus en plus d'importance à mesure que les intégrations de contenus dans les forfaits vont se faire de plus en plus courantes.
Pour ceux qui étaient précédemment abonnés seulement à Canalsat, il n'y a plus aucune offre équivalent proposée. S'ils continuent de profiter de leur abonnement actuel pour le moment, ils ne pourront donc pas migrer vers une nouvelle offre sans s'abonner à Canal+.
Seule solution, s'abonner via son FAI à travers les offres « By Canal » de Free/Orange, SFR Play ou les différents bouquets et options qu'ils proposent. Notez au passage que les nouveaux tarifs de Canal sont d'ores et déjà affichés chez les FAI, sans réduction complémentaire.
Trois niveaux d'engagement, quid de la résiliation ?
Passons maintenant à l'analyse du nouveau tunnel d'abonnement proposé par Canal. Si vous n'êtes pas abonné, vous avez un premier choix à faire : écrans mobiles sans engagement ou TV +écrans mobiles avec engagement. Aucune autre solution n'est proposée.
Comme nous avons déjà eu l'occasion de le dire, les écrans mobiles ne comprennent pas un accès via un décodeur ou une box de FAI, mais uniquement à travers l'application MyCanal, notamment via une Xbox ou un ordinateur. Le cas de l'Apple TV, avec une application annoncée pour la fin de l'année n'est pas évoqué. Néanmoins, MyCanal gère déjà AirPlay et Google Cast, ce qui permet déjà de profiter sur un écran tiers (lorsque tout fonctionne correctement).
Sur la gestion de l'engagement, rien ne semble changer. Les conditions des offres précisent en effet que « A l’issue des 12 ou 24 mois (+ le mois en cours), votre contrat d’abonnement est renouvelé pour 12 mois au tarif en vigueur à la date de la reconduction de votre contrat, sauf résiliation. Vous pouvez également choisir de renouveler votre abonnement pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de reconduction de votre contrat. »
Pour rappel, la résiliation se passe en général par courrier simple, mais un envoi en recommandé avec accusé de réception est toujours préférable pour disposer d'une trace de votre demande. Parfois, un formulaire en ligne est accessible comme indiqué par ici, mais ce n'est pas toujours possible.
Dans le cas des offres sans engagement, une résiliation en ligne est bien proposée comme nous avons pu le vérifier sur une offre Canal Essentiel :
20 euros minimum...
Selon votre choix, le tarif du pack de base évoluera, entre 19,90 euros et 34,90 euros selon les cas. Mais pas celui des packs de chaînes qui reste identique, et ce quel que soit l'engagement.
Une fois de plus, on regrettera que le tarif d'entrée de Canal+ soit si élevé, surtout en étant imposé comme socle des nouvelles offres. Un abonnement à 10/20 euros à compléter avec les packs de chaînes aurait sans doute été plus attirant, notamment à l'heure de Netflix, OCS, BeIN Sport ou même SFR Sport.
Chaque offre intègre un accès au replay unifié « Canal à la demande » et au moteur de recommandations personnalisées. Pour le multi-écrans les conditions sont les suivantes : « Limité à 2 écrans TV (via décodeur ou box)+ 1 connexion supplémentaire (PC/Mac, smartphone, tablette, Xbox 360 ou Xbox One, téléviseur connecté hybride TNT et réseau Internet compatible, téléviseur connecté au réseau Internet compatible ) ». Pour rappel, un second décodeur reste disponible pour six euros par mois.
... et des promotions surtout réservées à un engagement de 2 ans
Pour le moment, il n'y a pas vraiment de grosse réduction de proposée. Impossible à dire si le groupe a décidé de cesser ses pratiques de remises importantes afin de faire grimper en flèche le revenu par abonné, quitte à en perdre au passage.
Le site officiel offre néanmoins quelques possibilités qui sont le plus souvent réservées à des abonnés qui acceptent de s'engager pour deux ans via une « offre de lancement ». Sans doute une manière de stabiliser un peu les chiffres et enrayer la baisse pour les 24 mois à venir (voir notre analyse).
Pour le moment, on retrouve ainsi les offres suivantes :
- Multisports offert pendant 3 mois si engagement de 12 ou 24 mois (10 euros par mois ensuite)
- Le premier mois et les frais de mise en service offerts sur les packs avec 2 ans d'engagement
- 10 euros de remise par mois sur les packs avec 2 ans d'engagement pendant 2 ans
- Opter pour l'offre Intégrale à 59,90 euros pendant 2 ans (99,90 euros ensuite)
Pour rappel, l'offre Intégrale propose plusieurs avantages, outre le fait de disposer de l'ensemble des chaînes : la possibilité d'un accès sur deux écrans TV avec les décodeurs, jusqu'à deux écrans mobiles en simultané et un programme de fidélité « encore plus riche ». Elle est uniquement proposée avec un engagement de deux ans :
Les conditions de l'offre précisent en effet que l'abonnement intègre, sur demande, « la mise à disposition d’un ou deux décodeur(s) CANAL (un ou deux dépôt(s) de garantie du (des) décodeur(s) :+ LE CUBE satellite : 75 € ou LE CUBE S TNT/réseau Internet : 50 €). Pour tout abonnement par l’ADSL/Fibre ou par le satellite avec un décodeur tiers, votre abonnement inclut, sur demande, la mise à disposition d’un décodeur CANAL (dépôt de garantie du décodeur :+ LE CUBE satellite : 75 € ou LE CUBE S TNT/réseau Internet : 50 €) ».
Là aussi on retrouvera des éléments de l'ancienne offre à travers les dépôts de garantie qui restent à un tarif inchangé et qui varient selon le décodeur et le mode d'accès choisi.
Une offre plus modulaire, mais pas toujours plus intéressante
Au final, la nouvelle offre ne s'avère donc pas toujours très intéressante. Le meilleur exemple est sans doute Canal Essentiel à 20 euros par mois qui ne comprend que la chaîne Canal+. Pour rappel, celle-ci a progressivement été dépouillée de ses contenus au profit des chaînes annexes. De nombreuses séries, notamment les US+24 sont ainsi réservées à Canal+ Séries, ou à Canal+ Family, de nombreux films ne se retrouvent que sur Canal+ Cinéma.
Ainsi, l'offre à la demande pour cette seule chaîne paraîtra franchement limitée par rapport à des offres concurrentes disponibles en OTT comme OCS et Netflix. On comprend donc mal l'obstination du groupe à continuer d'appliquer une telle tarification pour cette offre, sans aucune réduction possible.
Si vous êtes intéressés par les séries, le cinéma ou le sport, vous n'aurez pas le choix. Vous devez obligatoirement passer par le socle de base désormais. Attention tout de même à ne pas composer de packs avec des doublons. Certains regretteront aussi la disparition de certaines offres spécifiques comme Canal+ la chaîne et Canal+ Sport à 30 euros par mois hors promotion.
Pour un adepte de séries et de films, il en coutera donc entre 40 et 50 euros par mois, OCS et CanalPlay inclus, ce qui peut paraître raisonnable pour ceux qui ont un budget mensuel conséquent. Si vous avez plutôt une enveloppe de 20/30 euros, passez votre chemin ou attendez des remises. Vous pouvez aussi décider de vous engager sur 24 mois afin de réduire la note, mais vous avez là aussi peut être intérêt à attendre de voir si des offres plus alléchantes ne sont pas proposées pour les fêtes.
Côté Sport, la douloureuse sera un peu plus importante, puisqu'il sera cette fois question de 50 euros par mois minimum. De quoi pousser sans doute à craquer pour l'offre intégrale pendant 2 ans, puis de réduire les frais ensuite.
Migration d'une offre existante : la patience est de mise
Si vous êtes déjà abonné à Canal+ ou Canalsat, vous devrez contacter le service client pour disposer d'une offre personnalisée. Pour le moment, l'interface client nous renvoie en effet vers cette solution ou une migration aux tarifs classiques selon les différents cas que nous avons pu étudier ce matin.
Comme souvent avec la société, il ne faut pas hésiter à agiter le spectre d'une résiliation pour obtenir un tarif favorable. Malheureusement, pour le moment, le service client de Canal est tout bonnement injoignable.
Après une indisponibilité ce matin, le serveur téléphonique renvoie systématiquement vers des éléments enregistrés, précisant qu'il fait face à un grand nombre d'appels. Le chat en ligne n'accepte pas non plus d'échange et il ne semble possible que de passer par un formulaire de contact. Autant attendre un peu avant de le contacter, surtout vu le coût élevé d'un appel au 0892 39 39 10 (0,35 euro la minute plus le prix de l'appel facturé par votre opérateur).
Comme souvent dans ce genre de cas, chacun donc devra voir midi à sa porte, en fonction de ses besoins et de son budget. N'hésitez pas à regarder du côté des packs de votre FAI (SFR offrant par exemple OCS la première année) ou du côté des offres OTT (souvent moins chères pour un simple accès sur mobile + Air Play / Google Cast).
Vous pouvez aussi partager les offres personnalisées qui vous sont proposée ou votre expérience dans cette phase de migration au sein de nos commentaires. Nous mettrons à jour cette actualité dès que nous aurons plus d'éléments.
Les nouvelles offres Canal sont disponibles, notre analyse détaillée
-
Canal+ désormais obligatoire
-
Quid des doublons et de ceux qui ne veulent pas de Canal+ ?
-
Trois niveaux d'engagement, quid de la résiliation ?
-
20 euros minimum...
-
... et des promotions surtout réservées à un engagement de 2 ans
-
Une offre plus modulaire, mais pas toujours plus intéressante
-
Migration d'une offre existante : la patience est de mise
Commentaires (96)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 15/11/2016 à 18h09
Le 15/11/2016 à 18h25
60€ par mois ….
Ça frise le délire.
Le 15/11/2016 à 18h34
Prestation d’un autre temps, beaucoup trop chères, et qui vous engagent par un contrat inique par tacite reconduction sur 12 mois ! (oui ça existe encore dans ce domaine).
Au delà, un service clientèle exécrable, qui ne vous sera d’aucun secours, quelques soient les circonstances.
A fuir à mon avis, d’autant que la concurrence propose des solutions bien plus souples.
Le 15/11/2016 à 19h19
est ce qu avec l abonnement de base a 20 euros canalplus on a accès a tous les films en replay (canal a la demande) ? Est ce que sur canal a la demande il y a aussi les films qui ne sont diffusés que sur Canal+ Cinema ?
Toutes ces offres sont incomprehensibles.
Actuellement j ai le bouquet C+ et les C+ family decale cinema sport pour 24 euros par mois.
A la date anniversaire de mon abonnement est ce que Canal+ va me migrer sur une nouvelle offre automatiquement ? ou bien me mettra t elle mon ancienne offre au prix normal (39,90) ?
quelqu un sait il ?
Le 15/11/2016 à 20h05
c’est à vomir leur offre que font t’il bien à part augmenter leur offre,
mes bien sure il sont réduction et en plus de ça maintenant ya 2 ans d’engagement youpi ! non très peux pour mois du canal pour ma par ce seras du (OCS + NETFLIX) si on veux encore resté dans la légalité.
Le 15/11/2016 à 20h07
J’ai résilié C+ y’a un peu moins de deux ans (il me semble) ..
J’ai eu l’enquête par téléphone (30 min ! et pourtant on enchainait avec le gars) : à savoir du totalement modulaire sans engagement (genre un pack sport et/ou un pack ciné et/ou un pack séries et/ou un pack docu et/ou un pack C+ et/ou un pack anime …) et moins cher.
Le 15/11/2016 à 20h44
La question c’est : comme c’est sur la fiche, comment c’est proposé ? Si ce n’est quasi pas le cas ou juste pour tenter de pas perdre ceux qui sont sur du Panorama qui sont en fin d’abonnement, on ne peut pas le prendre en compte. Et pour le moment on a aucune indication qui dit que c’est facilement accessible (tout comme pas mal d’options affichées dans les docs mais nulle part ailleurs).
Mais mon truc préféré, ça reste quand même les packs proposés au clients qui n’existent nulle part dans les documents officiels (on en reparle demain)
Le 15/11/2016 à 21h57
Pour moi j’ai canalsat cine/serie pour 19.9, si le prix change je résilie direct l’abonnement.
Mon budget est déjà au max, j’étais à 10.9€ au début et maintenant 19.9, je ne subirais pas une autre hausse.
Je rajouterai les activations de services intempestifs non désirés.
Le 15/11/2016 à 22h11
je ne comprends pas pourquoi mes droits ne sont pas sur mon 2éme écran de même sur mon espace client le live tv ne fonctionne plus depuis plusieurs jours sans compter la tablette et mon galaxy s4 alors que faire?????
Le 15/11/2016 à 22h23
Je vous trouve parfois sévères… En tant qu’abonné C+ et amateur de cinéma je me régale. Le tarif n’est pas donné mais reste bien moins cher qu’il me coûterait d’aller voir tous ces films en salle avec ma petite famille. J’étais resté à l’écart de Csat car l’addition totale était vraiment trop salée, mais avec les nouvelles formules il me semble que je pourrai avoir accès à davantage de chaînes cinéma qu’avant, et pour moins cher, tout en me débarrassant de C+ sport que personne ne regarde jamais chez moi. De plus je pourrai avoir accès à des chaînes optionnelles comme Mezzo qui m’étaient interdites avec le seul abonnement Canal+. Au final la nouvelle offre organisée autour de trois centres d’intérêts (sport, famille, cinéma) me semble plus avantageuse et j’ai hâte d’en bénéficier… si c’est possible avec un abonnement C+ en cours (je n’ai rien à ce sujet dans mon espace client pour l’instant, j’appellerai demain). A propos du service client je vous trouve également sévères car ils ont toujours su répondre à mes problèmes techniques, et n’ont jamais renâclé à me faire une petite ristourne au renouvellement annuel de l’abonnement. Quand aux offres ADSL je ne sais pas si elles délivrent un contenu similaire pour moins cher, je n’ai pas testé Netflix, mais de mon expérience la diffusion par sat ou TNT donne une qualité d’image très au-dessus de la TV adsl, au point que j’ai fini par laisser le décodeur de mon FAI dans sa boîte.
Le 15/11/2016 à 22h26
Le 15/11/2016 à 22h33
Je pars du principe que si c’est sur la fiche tarifaire, ils sont obligé d’y donner accès au moins via un conseiller. Sinon c’est un refus de vente et c’est pénalement condamnable. Il faut juste bien savoir ce qu’on veux, avoir connaissance de cette fiche et ses droits, et le dire au conseiller. ^^
Pour les packs spéciaux proposés aux abonnés, j’ai vu sur la communauté que certains se voient proposer des “mini packs”, mais ça manque encore de témoignages complets.
Le 15/11/2016 à 22h54
60euros /mois pendant 2 ans , c’est des marboules chez C+ ?
Moi je paye 100 euros /an par iptv, et j’ai toutes les chaines que je veux et même celles qui ont été supprimées par Canal (mtv dance, mtv liveHD, mtv rock, etc… sfr sport, ect….)
Le 16/11/2016 à 01h47
Très sincèrement, il compte gagner de l’argent ainsi ??? c’est plus simple tout en étant plus fouillis.
Je pense qu’il creuse leurs tombes petit à petit mais je ne vois pas le but de la démarche, c’est toujours un système archaïque, l’application est lourde, bug tout le temps ( loin de ceux que fais netflix ) tout en avantageant au final que très peu de consommateurs.
j’ai hâte qu’il se casse un peu la figure je dois l’avouer
Le 16/11/2016 à 06h40
Je suis ravi de l’entendre, ravi pour vous.
Hélas je n’ai pas la même expérience. Aujourd’hui ma seule hâte est d’arriver à terme d’un contrat idiot qui m’oblige par tacite reconduction à payer pendant 12 mois, tandis que je suis abonné depuis plus de 10 ans, sans jamais avoir signé aucun avenant au contrat initial.
Je recommande à mon entourage (on mène les combats que l’on peut) de fuir tout abonnement qui vous lie d’une part par tacite reconduction car cela ne correspond pas à notre époque, et d’autre part à tout abonnement qui ne soit pas modulaire et mensuel.
Ces contrats sont simplement scandaleux et je n’ose imaginer le nombre de personnes âgées qui se font piéger par ces procédés crapuleux. D’une manière générale, il est grand temps que la jurisprudence attaque sur le fond le système juridique de ces contrats.
Le 16/11/2016 à 10h20
Le 16/11/2016 à 11h21
il serai bien de préciser dans l’article qu’il faut toujours rajouter 6€ de location du décodeur dans le prix de l’abonnement :(
Le 16/11/2016 à 12h28
Je suis peut-être un Impactien pas comme les autres, je me réjouis de la refonte des offres.
Quand on est en couple, les programmes TV ne sont pas toujours appréciés de la même façon par les 2 personnes.
Quand en plus il y a des enfants avec 5 ans d’écart, et bien au final ça fait 4 préférences de programmes différentes !
Et même l’offre intégrale à 99 euros reste plus interessante que d’aller au cinéma.
J’ai pas encore migré, je vais attendre un peu que le flux se tasse au service client, mais ce sera probablement l’offre intégrale à 60 le temps de la promo (déjà moins cher que ce que je paie aujourd’hui) et ce sera affiné à la fin de la promo
Le 16/11/2016 à 19h17
……………..
Le 16/11/2016 à 19h20
Au Final David, l’accès à l’offre Panarama seule est bien sur le site
internet des nouvelles offres, mais un peu plus bas à droite dans
“encore plus d’offre”http://www.lesoffrescanal.fr/offres-du-moment?tab=1
L’article peut donc être mis à jour en précisant que Canal+ n’est pas obligatoire. ">
Le 16/11/2016 à 19h58
Ancien abonnement :
canal + et canal sat panorama + location décodeur = 70,80 eurosNouvel abonnement :
canal intégrale = 59.90 eurosAvantages :
J’y gagne 11 euros et j’ai plus de chaînes qu’avant, dont BEin sports.Inconvénient :
Engagement de 2 ans au lieu d’1 an. Négociation à prévoir au bout des 2 ans.Pour
le changement d’abonnement, j’ai demandé à être appelé par le site
internet. Canal appelle 20 secondes après. Tout est bien expliqué.
Le changement est effectif 15 minutes après.
Le 16/11/2016 à 21h34
Moi je suis un chanceux; je suis abonné chez Free, et j’avais déjà un abonnement Canal Sat depuis quatre ans. On m’a annoncé que je disposerais des chaînes Canal sans débourser un sou de plus, jusqu’à ce que je parte de chez Free… Sympa… Faut-il préciser que je ne les avais pas avant, ces fameuses chaînes “Canal”, anciennement Canal+…?
Le 17/11/2016 à 10h37
Et le pire est le changement de norme pour les démodulateurs, un grand nombre ne sera plus compatible dès janvier 2017 et donc obligation de passer par la location du cube.
J’ai téléphoné hier (j’ai 2 demos Sagemcom qui ne seront plus compatibles), 6€/mois pour 1 démo + 75€ de caution à multiplié par 2 pour moi :( réponse de canal les 2 cautions sont offertes et la location des 2 cubes offertes pour 1 an.
La liste des démos:
http://www.telesatellite.com/actu/47602-la-lutte-contre-le-piratage-de-canal-va-…
Le 17/11/2016 à 11h54
Obligatoire de passer par le Cube, non. Certains CanalReady “les plus anciens”, ne seront plus compatible. Mais les plus récents le seront toujours. Ceux qui auront un CanalReady plus compatible auront le choix de passer au Cube ou de prendre un Canalready compatible.
Sur le principe, que de vieux décodeurs ne soient plus compatibles au bout d’un moment à cause d’évolutions technique, c’est inévitable. Par contre on peux reprocher à Canal le fait de ne pas anticiper suffisamment l’information aux industriels et abonnés sur les évolutions technologiques.
Le 17/11/2016 à 12h21
En me basant sur la liste du lien que j’ai mis je peux en trouver mais compatibles pour combien de temps ?
Le 20/11/2016 à 05h38
Pour rappel, la résiliation se passe en général par courrier simple, mais un envoi en recommandé avec accusé de réception est toujours préférable pour disposer d’une trace de votre demande.
Un RAR ne prouve pas pour autant le contenu de la demande.
Le 21/11/2016 à 13h08
Tiens, j’ai contacté Canal+ pour savoir s’ils ont une offre qui me correspondait. J’ai précisé que je n’ai qu’une antenne hertzienne, donc je n’ai que Canal+, Canal+ Cinema, Canal+ Sport, Paris Première et Planète+ en chaînes cryptées. Le premier prix est à 29,90 euros, la blague pour seulement 5 chaînes… j’ai demandé d’avoir une offre sans la petite box, carte j’ai une carte tuner tv compatible CI sur mon poste multimédia. Ils ne baissent pas le prix… L’excuse aussi c’est que pour eux il y a de moins en moins de gens qui utilisent la tnt par voie hertzienne… c’est un peu une blague puisque c’est encore aujourd’hui la voix la plus simple d’avoir la télé.
Franchement, suivant.
Le 15/11/2016 à 10h46
Y’a encore des gens qui consomme du divertissement via toutes ces chaînes et à ce tarifs la ?
Le 15/11/2016 à 10h48
Uniquement les chaînes de sport pour ma part. Et aussi les dessins animés pour le petit sur l’offre à 2€ via ma Freebox
Le 15/11/2016 à 10h58
Tu veux dire, en comparaison avec ceux qui consomment du divertissement grâce à BitTorrent ?
Le 15/11/2016 à 11h01
Pour info l’appli MyCanal pour Apple TV est (les inscriptions sont fermées) dispo en version beta depuis quelques jours, beta oblige pas mal de details à régler ici et là, mais au moins c’est du concret " />
Le 15/11/2016 à 11h02
Netflix, VoD, chaînes gratuites, offre TV “par défaut” avec ton FAI …
Le 15/11/2016 à 11h02
L’abonnement à une de ces offres ne me parait concevable qu’avec une appli Apple TV. Comme pour OCS finalement..
Le 15/11/2016 à 11h03
Le 15/11/2016 à 11h03
C’est personnellement ce que je fais mais les offres Canal ont des programmes qui ne sont pas accessibles via cette association.. Je pense au sport, à certaines séries et films, etc.
Le 15/11/2016 à 11h05
mouais… du coup maintenant si je veux C+sport que pour la F1 (hé oui il y a des gens qui regardent ^^) je dois me taper toutes chaines sport Pfffffff…… en gros faut choisir bière/foot ou fanta/disney " />
ou la totale pour la moitié de son salaire " />
Le 15/11/2016 à 11h08
Ça me parait toujours aussi compliqué leur grille tarifaire.
Le 15/11/2016 à 11h19
Non, mais pour la quantité qui est offert en ayant une vie social normal et un travail je ne vois pas comment il est possible de consommer autant de divertissement (pour au moins rentabiliser l’abonnement) à moins d’être au chômage ??
Le 15/11/2016 à 11h21
Y’a quoi comme alternative à Canalsat pour recevoir la plupart des chaines courantes hors les chaines canal ?
Et hors TNT/TV par internet, pour ceux qui n’ont pas accès a ces techno.
Le 15/11/2016 à 11h21
Je crois que tout le monde a une idée différente de la manière de “rentabiliser” un abonnement et que chacun fait son propre calcul.
Je ne suis pas abonné à Canal mais je ne me sentirai pas dans l’obligation d’avoir à tout regarder si tel était le cas.
Le 15/11/2016 à 11h29
Et il y a un pack Baba by Canal ?
Avec des lives de 50h avec Baba, il y a la TV et il y a la TV by Canal by Bolloré " />
Le 15/11/2016 à 11h29
Faudrait déjà partir du principe que la télé ne s’adresse pas à une seule personne, ici toutes les offres sont multi écrans / mobile. Donc rien qu’une famille classique tu peux potentiellement consommer beaucoup de contenu en ayant une vie sociale et pro tout à fait “normale” (pour notre siècle).
Le 15/11/2016 à 11h32
Le 15/11/2016 à 11h44
Vu les prix il n’y aura bientôt plus guère que les hôtels à s’y abonner …
(Étrange d’ailleurs que les grandes chaines continuent a être C+ addict ?! Sans doute des prix de gros …)
Le 15/11/2016 à 11h47
^ grandes chaines d’hôtel j’entends
Le 15/11/2016 à 11h55
“Au final, la nouvelle offre ne s’avère donc pas toujours très intéressante. Le meilleur exemple est sans doute Canal Essentiel à 20 euros par mois qui ne comprend que la chaîne Canal+. Pour rappel, celle-ci a progressivement été dépouillée de ses contenus au profit des chaînes annexes. De nombreuses séries, notamment les US+24 sont ainsi réservées à Canal+ Séries, ou à Canal+ Family, de nombreux films ne se retrouvent que sur Canal+ Cinéma.” Sans parler du match de L1 du samedi après-midi qui se trouve depuis cette année sur Canal+ Sport, du fait que Canal+ Sport a été dépouillé de la Premier League… J’ai dû m’en plaindre pour qu’ils me l’offrent pendant 3 mois…
Le 15/11/2016 à 12h05
Plus intéressé depuis qu’ils ont perdu la Premier League, dommage ils couvraient bien le foot
Le 15/11/2016 à 12h07
Du coup :  Next INpact " />
Le 15/11/2016 à 12h23
En parcourant la fiche tarifaire, le bouquet Panorama existe toujours (avec 2 tarifs suivant l’engagement).
Certes, il n’est pas proposé sur le site internet des offres Canal, mais cela signifie qu’il est toujours possible d’avoir Panorama seul via le service client, et qu’il existe donc un bouquet sans Canal+ (Canal+ ne devient donc pas obligatoire).
La fiche tarifaire donne également quelques réponses sur les possibilités d’accès aux pack suivant son mode de réception (le câble n’est pas présent pour tous par exemple), et avec une mention “selon disponibilité chez votre opérateur” surement pour intégrer les particularités de ceux ayant l’option TV By Canal chez Free ou Orange.
Le 15/11/2016 à 12h26
Moralité pour moi qui regarde essentiellement le golf c’est 5 € de plus par mois avec un engagement de 24 mois ! Bein voyons !
Je vais garder mon offre actuelle le plus longtemps possible. (45,90 € avec Canal+, Canal+Sport et Golf+ y compris la location de mon décodeur satellite)
Au fait à tous ces tarifs indiqués il faut rajouter les 6 € de location de leur décodeur satellite merdique je présume ?
De plus je ne comprend pas pourquoi on protège autant Canal en leur laissant la possibilité d’imposer un renouvellement annuel des abonnements à l’issue de la période d’engagement ?
Même dans les télécoms on peut résilier au mois par mois !
Le 15/11/2016 à 12h29
Là dessus j’attend des réponses, dans ce genre de cas on se base sur ce qui est proposé en frontal, plutôt que ce qui est réservé en douce ;) Mais on affinera avec les réponses de Canal sur les “points à confirmer”
Le 15/11/2016 à 12h31
Ceux qui ont C+ via TNT et une connexion Internet ne permettant pas la TV ils l’ont dans le cul.
Une offre spécifique avec Planète+ et Paris Première aurait été un peu plus logique… :o
Le 15/11/2016 à 12h33
Ils ont récupéré le service marketing complet d’un opérateur mobile pour sortir une offre aussi simple ?
Le 15/11/2016 à 12h33
On cite les chaines ciné et sport, mais Canalsat Panorama, à 40€/mois, c’est aussi les chaines planètes, national geographic, discovery, gameone, manga, syfy, que l’on ne retrouve nulle par ailleurs que sur Canal dans le bouquet Essentiel Famille.
Pour retrouver les chaines de panorama, je devrais donc prendre Canal Essentiel Famille (30€/mois) + le bouquet Ciné Séries d’Orange (13€/mois) et il me manquera Boomerang, Game one et Manga (bouquet Famille Orange à 10€/mois) Donc pour retrouver plus ou moins Canalsat Panorama, c’est 30+13+10=53€/mois. La différence c’est Canal+ imposé de base " />
Un " /> de merdier. Et avec l’inconvénient de devoir passer d’Orange à Canal suivant ce que je veut voir, alors qu’avec Canalsat, j’ai tout dans le même univers.
Et bien sur, Essentiel Famille ne peut être souscris que via Canal, cela ne fait pas partie des bouquets Orange " />
Donc pour l’instant, je reste sur Panorama, voir comment ça évolue.
Le 15/11/2016 à 12h34
Abonnée à CanalSat Grand Panorama à 45.90 euros par mois.
Si je change mon offre pour avoir la même chose + Canal + :
Proposition Canal : 59.90
Si je suis nouveau client 49.90 (39.90 lancement)
Essentiel Famille : 29.90 €
Pack Séries : 20 € (10 € offre de lancement)
Il vaut mieux résilier et se ré-abonner
Le 15/11/2016 à 12h40
Quand tu parles de proposition, tu parles de quoi exactement ? Et c’est avec ou sans engagement ?
Le 15/11/2016 à 12h40
seboquoi a écrit :
Tu veux dire, en comparaison avec ceux qui consomment du divertissement grâce à BitTorrent ?
Pourquoi toujours tout ramener à BitTorrent ? Il existe bien d’autres manières d’avoir accès à du divertissement de qualité de manière beaucoup plus souple, et surtout, davantage dans l’air du temps qu’un abonnement Canal+…
Sur la gestion de l’engagement, rien ne semble changer. Les conditions des offres précisent en effet que « A l’issue des 12 ou 24 mois (+ le mois en cours), votre contrat d’abonnement est renouvelé pour 12 mois au tarif en vigueur à la date de la reconduction de votre contrat, sauf résiliation. Vous pouvez également choisir de renouveler votre abonnement pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de reconduction de votre contrat. »
Encore une gestion préhistorique de l’engagement ! Ce genre de pratique, la tacite reconduction, devrait être déclarée illégale, l’issue d’un engagement devrait être la possibilité de résilier comme bon nous semble.
Le 15/11/2016 à 12h42
donc c’est une augmentation des prix vu comme c’est fermé comme choix
Le 15/11/2016 à 12h48
sur le site canal on me propose ça pour changer mon offre
Le 15/11/2016 à 12h52
Pas forcément, de toutes façons on ne peut pas répondre facilement à des modifications aussi importantes. Il y a des gens qui vont y gagner, d’autres qui vont y perdre.
Le 15/11/2016 à 12h53
Si tu as une capture et que tu peux envoyer sur david at nextinpact point com ça m’intéresse ;)
Le 15/11/2016 à 13h08
Pareil, sur l’abonnement de mes parents, en farfouillant dans l’espace client pour la migration, on passe de 41,90€ (Canalsat Grand Panorama + option Crescendo) à minimum 59,90€ (pendant 12 mois puis 64,90€) pour Essentiel Famille + Mini Sport en Mini Series. " />
Donc des offres beaucoup plus chères et bien plus pauvres en terme de contenu, il y a peu de chances qu’il s’agisse des offres “personnalisées” finales mais plutôt de migrations génériques proposées par défaut…
Le 15/11/2016 à 13h10
Ca me parait horriblement cher perso… 30 voir 50 eurs pour la télé ? Oo
J’ai raté qqch ?
Mouarf de toute façon je suis pas la cible c’est sur, mais même je suis sur le cul quand je vois les tarots.
Je ne voie pas trop comment ils peuvent concurrencer les Netflix et consort. Bon après le sport, j’y connais absolument rien et je m’en tamponne tellement, mais peut être les prix sont élevés dans le milieu.
Mais quand je voie un 99€ 59€ / mois ça vend pas du rêves même avec la promo jamais je signe un truc comme ca…
Quand je voie qu’en “pirate” j’ai déjà tellement de mal à trouver un truc qui me donne envie de voir (des milliers de films / séries et que de la merde qui me tente pas | gouts couleurs toussa |), je me voie très mal payer pour des trucs que je regarderai jamais.
Après je consomme quasi que de l’Anime, du Twitch et du Youtube (let’s play Civilisation 6 / Stacraft 2 " /> ) et peut être un film dans le mois grand max, sans oublier les 3 séries que je suis par an. Donc 95% de ma consommation est légale et financé par la pub, le reste je ne me voie pas y foutre 30 eurs / moi, je pense 10 c’est vraiment le maximum absolue et putain faut que ça tienne la route qu’on ai pas à aller voir le concurrent pour autre chose.
Le 15/11/2016 à 13h12
Tous ces prix qui vont monter de 3.99 par ci, ou 1.49 par là dans les mois qui viennent, selon la plus pure tradition canal.
Le 15/11/2016 à 13h24
CanalPlay peut aussi s’utiliser via la Mini 4K, non ?
Le 15/11/2016 à 13h26
Le 15/11/2016 à 13h28
Le 15/11/2016 à 13h32
Molotov c’est un site à un caractère terroriste qui devrait être bloqué niveau DNS.
" />
Le 15/11/2016 à 13h50
Etant dans la même situation que toi (je n’ai Canal+ à la base que pour la F1) et en regardant bien, le pack “Les chaînes CANAL+” suffit. C’est 10€ de moins que le pack Sport.
Le 15/11/2016 à 13h52
“Offre 100% digitale” ? Ce sont des chaînes X réservées aux femmes ?
Le 15/11/2016 à 13h54
Pas reçu de mail moi " />
De toute façon, si changement de formule rime avec ré-engagement, c’est même pas la peine qu’ils m’en envoient une missive.
Le 15/11/2016 à 13h58
@yannick2k >
Non, si c’est juste C+ Sport qui t’intéresse en plus de C+, pas besoin du pack sport, tu peux prendre le pack “Les chaînes C+”, qui est à 20€.
La différence, c’est qu’en passant à un engagement de 24 mois, on peut l’avoir à 30€. Et il me semble aussi qu’avant le second décodeur (ou le premier pour les accès via FAI) était en option payante, maintenant c’est en option gratuite.
Le 15/11/2016 à 14h00
C’est un anglicisme inexplicablement à la mode chez les hipsters-markéteux (“offre digitale”, “transformation digitale”, etc.) qui n’ont toujours pas compris que le terme français équivalent “numérique” était parfaitement passé dans le langage courant. " />
Le 15/11/2016 à 14h10
tarif normal de l’intégral 99€ par mois… " />
Sans lire l’article, votre “tableau récapitulatif” est incompréhensible " />
Le 15/11/2016 à 14h37
Le 15/11/2016 à 14h44
Le second décodeur est toujours à 6 euros par mois (hors de l’offre intégrale)
Le 15/11/2016 à 14h49
Ah, dommage :(
EDIT : j’ai rien dit. En relisant je comprends que cette phrase se rapporte juste à l’offre “intégrale”, c’est ça ? Donc 2 décodeurs inclus dans l’offre “intégrale”, un seul dans les autres ?
Le 15/11/2016 à 14h51
Bonjour à tous !
Question simple à ceux qui auraient réussi à tout décrypter… :
Est-ce que MyCanal comprendra TOUS les films et séries, ou est-ce qu’il sera limité selon qu’on ait pris l’option Ciné/Séries ?
Car dans le 1er cas, si on accepte de toujours passer par une Chromecast, ca serait pas mal un abonnement à 20€ sans engagement comprenant tous les films / séries.
Le 15/11/2016 à 15h00
j’ai fait un doc word avec la proposition de canal
Je l’envoie à :
[email protected]
Le 15/11/2016 à 15h03
Idem je ne dois pas être la cible.
Netflix 10€ par mois me suffit et je ne trouve même pas le temps de regarder tout ce que j’ai envie de regarder dessus.
Et le sport je l’aime bien en vrai, à la télé ça me gonfle au bout de 5min et je m’endors.
Le 15/11/2016 à 15h06
Donc tu regardes des Let’s Play sur un 4X mais tu comprends pas que certains puissent regarder du sport ? " />" />
Le 15/11/2016 à 15h09
Ils sont toujours aussi perchés.
Je résume : tout ça pour financer des gens prétentieux qui pètent dans la soie pour faire du vent.
Vu la prestation médiocre, et l’odeur acre de vente forcée à des prix délirants, faut être sacrément paumé pour signer un contrat avec ces gens là.
“Pourquoi choisir quand on peut tout avoir”
Les marketeux, je vous jure, j’en ris encore…
Le 15/11/2016 à 15h22
Ce n’est pas que je comprend pas que l’on puisse regarder, c’est que je n’y connais rien et cela ne m’intéresse pas donc je ne peux parler dessus.
Le 15/11/2016 à 15h52
C’est toujours limité a de la non HD les chaines pour pc / tablette ?
Le 15/11/2016 à 16h05
En cas d’abonnement sat en indiquant que l’on possède une parabole il est indiqué “location offerte”; page suivante dans le panier “location 6€/mois”… ils ne sont pas clair chez canal….
Le 15/11/2016 à 16h11
Le 15/11/2016 à 16h13
Le 15/11/2016 à 16h50
C’est quand que Canal dépose le bilan ? ça éviterait d’en entendre parler " />
Le 15/11/2016 à 16h53
Ok, ça n’a donc toujours pas changé. Sur mobile / tablette c’est suffisant. Sur un écran de pc, ca commence à piquer les yeux quand même ^^.
Le 15/11/2016 à 17h19
Ce que cet article omet de préciser, c’est que les offres ont été établies en se basant sur les demandes des abonnés et des intéressés par un abonnement et qu’ensuite ils ont réglé les prix d’après leurs possibilités et besoins chez Canal!
Donc quoi que vous trouviez de bien ou surtout de mal, et quoi qu’en disent les commentaires qui seront automatiquement pas ceux des déjà abonnés ni ceux des futurs abonnés, ces offres répondent à une demande!
Le soucis comme toujours est qu’il s’agit de la majorité des demandes donc cela mécontentera le reste.
On ne peut pas plaire à tout le monde!
Mais cela fait des années que les gens non intéressés par le sport, oui il y en a, comme moi et mes amis (qui se ressemble…) demandaient à ce que le sport soit mis à part. Que les passionnés de sport demandaient à ne se faire imposer que le minimum du reste en fictions et divertissements…
Que les fous de cinéma et séries voulaient un abonnement spécifique.
Et non des formules mixtes avec options: un véritable bricolage insatisfaisant!
Le 15/11/2016 à 17h21
Le 15/11/2016 à 17h43
Le tacht c’est pratique :)
Bref offre migrer, pour le même prix avec les chaines que j’aime, j’suis bien content :)
De grand canalsat vers essentiel famille + pack ciné (engagement 2 ans).
Activation direct, ya plus qu’a espéré qu’il y ai de bon film sur canal+ ^^
Le 15/11/2016 à 17h45
Si tu as les détails de l’offre qui t’a été proposée par email (lien sur mon nom dans le bloc auteur de l’actu) je suis preneur ;)
Le 15/11/2016 à 17h55
en fait, pour résumer, avant il y avait canalsat 40€ env. et canal+ 40€ env. séparé maintenant les nouvelles offres force à prendre canal+ AVEC canalsat et le prix qui va avec
Le 15/11/2016 à 18h00
Je n’ai pas eu de mail, je demandé directement par tacht (après avoir lu l’article).
On m’a demandé mes préférences, ce que j’ai fait mais avant que l’ont me propose une offre j’ai demandé essentiel famille + pack ciné, ont été d’accord…
J’ai eu le prix et la confirmation que le multi-écran etait toujours dispo et donc pour moi c’était tout bon.
Le tacht était pas fini que les chaine canal+ était active.
Par contre j’ai toujours les chaines sport que j’avais déjà dans l’offre grand canalsat. j’avais pas bein sport et j’ai ne l’ai toujours pas (j’en veut pas hein ^^) mais reste eurosport 1 & 2… faut peut-être attendre… verra demain.
Le 15/11/2016 à 18h01