La Carte Musique Jeune enterrée le 25 octobre

La Carte Musique Jeune enterrée le 25 octobre

Le gras du bide

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

01/10/2012
80
La Carte Musique Jeune enterrée le 25 octobre

La carte musique jeune, des bons d’achat de musique financés par l'Etat, connaît ses derniers jours. Fin d'une aventure française qui aura notamment enrichi les finances luxembourgeoises.

 

 

Le décret instituant le dispositif avait programmé cette aide sur une période de deux ans. Comme remarqué par iGen (Igeneration) la date butoir arrive à grand pas : le décret avait été publié le 25 octobre 2010. Il prendra donc fin ce 25 octobre 2012.

Bide et musique

Dès l’an passé, cette carte était dénoncée comme un bide commercial à l’Assemblée nationale. Les députés avaient divisé par deux l’enveloppe de son budget. « Il semble que cette mesure n’a pas produit les effets escomptés puisque, sur 25 millions d’euros de dépenses prévues pour 2011, les deux tiers n’ont pas été consommés faute d’attirer suffisamment les jeunes internautes » indiquait avec politesse alors Gilles Carrez, rapporteur général de la loi de finances pour 2012. « Même si l’objectif initial paraît louable, il peut aujourd’hui paraître incongru de subventionner l’achat de musique en ligne qui se traduit, en pratique, par un effet d’aubaine au détriment du redressement des comptes publics. (…) Le dispositif actuel n’est pas ciblé sur la création artistique française, ni même sur les nouveaux talents, de sorte qu’il ne répond pas à un éventuel objectif de soutien à la création. »

 

Quelques jours plus tard, la Commission des finances remettait une louche.  Elle dénonçait  « l'impossibilité de contrôler effectivement et systématiquement l'âge des bénéficiaires », « la possibilité pour une même personne d'obtenir plusieurs cartes en utilisant différentes adresses électroniques » ou encore « le risque que certaines plateformes de téléchargement créent des clients fictifs pour maximiser leur subvention ».

Une réussite pour les finances luxembourgeoises

Mieux encore, la fameuse carte qui devait épauler notre industrie bleue blanc rouge n’a pas eu « d'effet sur le dynamisme de la création française, dans la mesure où elle bénéficie à toutes les œuvres, françaises comme étrangères ». C’est même l’inverse puisque  « la plupart des opérateurs de musique se sont installés au Luxembourg, où ils bénéficient d'un taux de TVA à hauteur de 15 %. En conséquence, la « Carte Musique » manque son objectif en aboutissant finalement - paradoxalement - à faire encaisser de la TVA supplémentaire au Luxembourg ».  En clair : voilà une carte payée pour moitié par le contribuable français et qui enrichit les finances et opérateurs luxembourgeois.

La jonction avec le label PUR de la Hadopi

Le ministère de la Culture avait tenté de sauver les meubles en créant une version physique de la carte, distribuée dans les grandes surfaces notamment. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune trace de cette invention dans le projet de loi de finances 2013.

 

On rappellera que la convention signée par les plateformes de la Carte Musique impose l’obtention de la labellisation PUR. Avec ce couplage, la Hadopi a pu gonfler le torse quant au beau succès de son petit logo dont un part tient en réalité à ce généreux coup de pouce de l’Etat.

80
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 27
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

CSIRT vs ENISA, égalité balle au centre

08:27 DroitSécu 3

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 21

Sommaire de l'article

Introduction

Bide et musique

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 27
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 21
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 18
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 20
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 39
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Hubble mission maintenance

Il y a 30 ans, Hubble recevait sa première mission de maintenance

Science 13

Des menottes autour d'un rouleau de billets de banque

Les deux principaux responsables de l’agence de cybersécurité ukrainienne accusés de corruption

DroitÉcoSécu 7

Google Messages

Sur Android, Messages fête son milliard d’utilisateurs, de nouvelles fonctions en approche

WebSoft 12

Une femme en blouse blanche et portant des lunettes adaptées utilise un séquenceur à ADN

Tests ADN : 23andMe avoue que les infos d’un « nombre significatif » d’utilisateurs ont fuité

Sécu 7

Commentaires (80)


Zergy
Il y a 11 ans

\o/
Vivement que la Hopdi suive ! <img data-src=" />

Le gras du bide
Bide et musique

<img data-src=" />


John Shaft Abonné
Il y a 11 ans

<img data-src=" />


Ami-Kuns Abonné
Il y a 11 ans

Penser qu’elle été déjà morte.


Kostadinov
Il y a 11 ans

une preuve de plus sur la compétence de nos politiques et de leurs conseillers.


psn00ps Abonné
Il y a 11 ans






Zergy a écrit :

\o/
Vivement que la Hopdi suive ! <img data-src=" />

<img data-src=" />


C’est lundi on dirait<img data-src=" />



CryoGen Abonné
Il y a 11 ans


En clair : voilà une carte payée pour moitié par le contribuable français et qui enrichit les finances et opérateurs luxembourgeois.


Magique, ils ont même pas pensés à imposer quelques règles basiques comme au moins déclarer les ventes liées à la carte en France <img data-src=" />


indyiv
Il y a 11 ans

“la plupart des opérateurs de musique se sont installés au Luxembourg, où ils bénéficient d’un taux de TVA à hauteur de 15 %”

et encore, 15% c’est beaucoup …
de nombreux producteurs/chanteurs vont dans des paradis fiscaux; comme U2 ou les Rolling Stones qui s’acquitent royalement de 1,6% d’imposition …


Kerlutin
Il y a 11 ans

C’est pas trop tôt…


Jean-Luc Skywalker Abonné
Il y a 11 ans

ça agit d’abord, ça réfléchit (ou plutôt, constate les dégâts) ensuite… et tout est comme ça hein.


athlonx2
Il y a 11 ans

<img data-src=" />


IAmNotANumber
Il y a 11 ans

Ne pas rire.

Ne pas rire.

Ne pas rire.

Ne pas rire.

Ne pas…

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Raté <img data-src=" />


Le texte est bourré de piques. Marc s’est lâché comme rarement <img data-src=" />

En même temps, ça méritait pas mieux… Si c’était pas du coulage d’argent public, ça ! Curieusement, Jean-Pierre PERNAUD n’a pas fait de sujet sur la question, on se demande pourquoi <img data-src=" />


Zergy
Il y a 11 ans






psn00ps a écrit :

C’est lundi on dirait<img data-src=" />


Cafouillage.<img data-src=" />



TopQuiSuisJe
Il y a 11 ans


« la plupart des opérateurs de musique se sont installés au Luxembourg, où ils bénéficient d’un taux de TVA à hauteur de 15 %. En conséquence, la « Carte Musique » manque son objectif en aboutissant finalement - paradoxalement - à faire encaisser de la TVA supplémentaire au Luxembourg ». En clair : voilà une carte payée pour moitié par le contribuable français et qui enrichit les finances et opérateurs luxembourgeois.


<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> Quelle connerie


tAran
Il y a 11 ans


Une réussite pour les finances luxembourgeoises Apple

<img data-src=" />

oh wait ! Apple IS Luxembourg <img data-src=" />


EDIT : message en carton..


KP2
Il y a 11 ans






Kostadinov a écrit :

une preuve de plus sur la compétence de nos politiques et de leurs conseillers.



Justement, ils sont tres competents… pour piocher dans les comptes du pays pour enrichir les majors. Qui a dit qu’ils etaient là pour travailler pour le peuple ?



Deep_INpact
Il y a 11 ans

Il devient quoi le FM à part devenir expert en petits <img data-src=" /> thaïlandais ou marocains ?


KP2
Il y a 11 ans






IAmNotANumber a écrit :

Curieusement, Jean-Pierre PERNAUD n’a pas fait de sujet sur la question, on se demande pourquoi <img data-src=" />



Ben, ca parle de jeunes mais pas de violence alors ca n’a aucun interet…



jimmy_36
Il y a 11 ans

Il faut atomiser le luxembourg et leur piquer leur sou.


hellmut Abonné
Il y a 11 ans

Incroyable, je suis sur le cul, j’étais persuadé que ça allait trop bien marcher.


jinge
Il y a 11 ans

Allez, c’est toujours 25M d’économisés. Plus que 50 milliards de dépenses stupides de ce genre à supprimer et on sera moins dans la merde! <img data-src=" />


hellmut Abonné
Il y a 11 ans






jimmy_36 a écrit :

Il faut atomiser le luxembourg et leur piquer leur sou.


vu la taille du pays, les retombées radioactives sont fortement susceptibles de passer les frontières, à moins d’utiliser une bombe tactique, de taille réduite.

non je penche plutot pour une bombe électromagnétique. uniquement des
dégâts matériels, aucune contamination nucléaire. <img data-src=" />



Bourrique
Il y a 11 ans

Combien de cartes REELLEMENT vendues ?
Pas les chiffres trafiqués par le ministère à coups d’incrémentation de compteur <img data-src=" />

Et combien combien ça m’a couté dans mes impôts ?


knos
Il y a 11 ans






Bourrique a écrit :

Combien de cartes REELLEMENT vendues ?
Pas les chiffres trafiqués par le ministère à coups d’incrémentation de compteur <img data-src=" />

Et combien combien ça m’a couté dans mes impôts ?



L’impression des cartes et l’installation du dispositif a du coûté plus chère que les 50% du prix de la carte …



Anonyme
Il y a 11 ans

En meme temps ce ne sont pas les entreprises qui payent la TVA, mais les clients moutons francais

<img data-src=" />


Anonyme
Il y a 11 ans






hellmut a écrit :

vu la taille du pays, les retombées radioactives sont fortement susceptibles de passer les frontières, à moins d’utiliser une bombe tactique, de taille réduite.

non je penche plutot pour une bombe électromagnétique. uniquement des
dégâts matériels, aucune contamination nucléaire. <img data-src=" />



C’est ca de vivre dans un pays pauvre, ‘spece d’envieux, viens ici bosser 40h/semaine sans RTT et avec seulement 25 jours de conges <img data-src=" />



chaton51
Il y a 11 ans






IAmNotANumber a écrit :

Ne pas rire.
En même temps, ça méritait pas mieux… Si c’était pas du coulage d’argent public, ça ! Curieusement, Jean-Pierre PERNAUD n’a pas fait de sujet sur la question, on se demande pourquoi <img data-src=" />



c’est ce que je disais sur le topic sur la redevance, déjà que ce qui est dit a la TV c’est pas terrible, mais alors ce qui n’y est pas dit c’est encore pire !



yvan Abonné
Il y a 11 ans

Heureusement que ça a été un fiasco, ça fait ça de moins à rembourser


psn00ps Abonné
Il y a 11 ans






Bourrique a écrit :

Combien de cartes REELLEMENT vendues ?
Pas les chiffres trafiqués par le précédent ministère à coups d’incrémentation de compteur <img data-src=" />

Et combien combien ça m’a couté dans mes impôts ?


<img data-src=" />



IAmNotANumber
Il y a 11 ans






hellmut a écrit :

Incroyable, je suis sur le cul, j’étais persuadé que ça allait trop bien marcher.



Pascal Negre, sort de ce corps <img data-src=" />



jimmy_36
Il y a 11 ans






hellmut a écrit :

vu la taille du pays, les retombées radioactives sont fortement susceptibles de passer les frontières, à moins d’utiliser une bombe tactique, de taille réduite.

non je penche plutot pour une bombe électromagnétique. uniquement des
dégâts matériels, aucune contamination nucléaire. <img data-src=" />



Mince c’est vrai c’est à coté.

Bon on leur envoi nos roms alors.



Anonyme
Il y a 11 ans






jimmy_36 a écrit :

Mince c’est vrai c’est à coté.

Bon on leur envoi nos roms alors.




Ils ne parlent pas lulu et il fait trop froid <img data-src=" />



DahoodG4
Il y a 11 ans


une preuve de plus sur la compétence de nos politiques et de leurs conseillers
.
Ils sont tres compétent, et les lobbies derriere encore plus .
En graisser les majors –&gt; Objectif atteint


al_bebert Abonné
Il y a 11 ans

ya pas une carte “taxe d’habitation jeune” ? histoire que je ne paye que 50% ? ^^

ha merde non suis plus jeune non plus :/

bon ba me reste la corde…


corsebou
Il y a 11 ans

En clair : voilà une carte payée pour moitié par le contribuable français et qui enrichit les finances et opérateurs luxembourgeois.

En clair: bravo nos dirigeants, on voit clairement vos “compétences”.

Finalement si on vire ces politiciens on economise leur salaire + ces dépenses…
<img data-src=" />


Obidoub
Il y a 11 ans

La carte quoi ?

Les majors doivent avoir un business model vraiment mauvais, car même avec le financement de l’Etat ils n’arrivent pas à vendre leurs trucs…


mumu
Il y a 11 ans

Un seul mot : magnifique.

C’est vrai que les finances publiques sont tellement en bonne santé qu’on peut se permettre ce genre d’initiatives <img data-src=" />


corsebou
Il y a 11 ans






jinge a écrit :

Allez, c’est toujours 25M d’économisés. Plus que 50 milliards de dépenses stupides de ce genre à supprimer et on sera moins dans la merde! <img data-src=" />


heu…èconomisé?
Parceque d’après ce que j’ai compris cela fait plutot 50 millions de gâchés…

Sans compter les salaires énormes et tout les avantages que ces politiciens récupèrent dans leurs poches d’incapables.*

*Pire: ici ils se sont bien montrés capable de reverser l’argent public a des pays étrangers. Ce n’est même plus “incapable” mais limite d’abus de biens sociaux ou de destructeurs d’argent public Francais.

Cela doit etre l’histoire du verre a moitié vide / a moitié plein…



MarcRees Abonné
Il y a 11 ans






Bourrique a écrit :

Combien de cartes REELLEMENT vendues ?
Pas les chiffres trafiqués par le ministère à coups d’incrémentation de compteur <img data-src=" />

Et combien combien ça m’a couté dans mes impôts ?



J’attends l’info
La direction de la communication du MiniCul “ne sait pas”.



Trollounet
Il y a 11 ans

Je viens d’aller faire un tour sur le site, on peut même plus l’utiliser pour iTunes ni Qobuz ni Amazon…

Elle est déjà morte au final.


Commentaire_supprime
Il y a 11 ans

Joli… Bon, ils auraient pu faire la carte électricité vieux, j’ai 115 € à payer pour le trimestre (la clim l’été, ça bouffe), j’aurais bien apprécié une réduc de 50 %…

Ça et Hahahadopi qui se fait sucrer le tiers de son budget, ça sent le démantèlement par appartements des sarkozyades… A suivre…


Bug
Il y a 11 ans






MarcRees a écrit :

La direction de la communication du MiniCul “ne sait pas”.


Hallucinant <img data-src=" />



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

*Pire: ici ils se sont bien montrés capable de reverser l’argent public a des pays étrangers. Ce n’est même plus “incapable” mais limite d’abus de biens sociaux ou de destructeurs d’argent public Francais.

Cela doit etre l’histoire du verre a moitié vide / a moitié plein…




Qui ca ils ? Le moutons francais qui achetent sans reflechir ? <img data-src=" />



corsebou
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Qui ca ils ? Le moutons francais qui achetent sans reflechir ? <img data-src=" />




Oli_s a écrit :

Qui ca ils ? Le moutons francais qui achetent sans reflechir ? <img data-src=" />


Les politiciens francais qui ont mis en place cette carte sans réfléchir aux conséquences de cet utilisation de l’argent public.

<img data-src=" />
Je m’en fous des moutons francais, le probleme c’est les 50millions + la création d’un systeme qui légalement reverse l’argent des francais a d’autres pays.
C’est eux les dirigeants, ils sont payés pour cela.
Qu’on les vires si ils ne savent pas faire ce pourquoi ils ont été élus.



levhieu
Il y a 11 ans






IAmNotANumber a écrit :

Pascal Negre, sort de ce corps <img data-src=" />



Détecteur de second degré cassé ?



coket Abonné
Il y a 11 ans






IAmNotANumber a écrit :

Ne pas rire.

Ne pas rire.

Ne pas rire.

Ne pas rire.

Ne pas…

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Raté <img data-src=" />


Le texte est bourré de fautes Marc s’est lâché comme rarement <img data-src=" />

En même temps, ça méritait pas mieux… Si c’était pas du coulage d’argent public, ça ! Curieusement, Jean-Pierre PERNAUD n’a pas fait de sujet sur la question, on se demande pourquoi <img data-src=" />




Fixed<img data-src=" />



corsebou
Il y a 11 ans






MarcRees a écrit :

J’attends l’info
La direction de la communication du MiniCul “ne sait pas”.


Ils ne savent pas. Fin de l’histoire.*

<img data-src=" />

*Oulaaa proposer de verifier ou de chercher ces chiffres est une action trop difficile, voire inconcevable pour nos fénéants grassement payés par l’argent public.

Ces gens n’ont aucun interet et pire, ils gênent la tâche qu’ils sont supposés accomplir.
Mais qu’on se reveille et qu’on les virent!!!**

**ha j’oubliais, domaine public, invirable…. et bien… vive la france!



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

Les politiciens francais qui ont mis en place cette carte sans réfléchir aux conséquences de cet utilisation de l’argent public.

<img data-src=" />
Je m’en fous des moutons francais, le probleme c’est les 50millions + la création d’un systeme qui légalement reverse l’argent des francais a d’autres pays.
C’est eux les dirigeants, ils sont payés pour cela.
Qu’on les vires si ils ne savent pas faire ce pourquoi ils ont été élus.




C’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres <img data-src=" />
Fallait moins taxer les entreprises et elles se seraient installees en France.



corsebou
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

C’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres <img data-src=" />
Fallait moins taxer les entreprises et elles se seraient installees en France.



Heu… C’est leur job, non?
C’est pour cela qu’ils sont payés non?

Tu connait le mot “responsabilité”? tu comprends ce que cela signifit?


PS: je suis d’accord sur ton commentaire sur les entreprises, mais c’est totalement hors sujet… (par rapport a “faute”)
<img data-src=" />



corsebou
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

C’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres <img data-src=" />
Fallait moins taxer les entreprises et elles se seraient installees en France.



Question a 50millions d’euros…
QUI a taxé ces entreprises?


Des politiciens, des membres du gouvernement….<img data-src=" />

On en revient au même point: incapables, voire pire puisque comme tu l’a dit en créant ces impots ils ont fait délocaliser des entreprises…

Voila, même conclusion. QU’on les virent.



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

Heu… C’est leur job, non?
C’est pour cela qu’ils sont payés non?

Tu connait le mot “responsabilité”? tu comprends ce que cela signifit?


PS: je suis d’accord sur ton commentaire sur les entreprises, mais c’est totalement hors sujet… (par rapport a “faute”)
<img data-src=" />




Responsable d’ou achete les francais ? Je ne crois pas, vous etes parmi les premiers a engraisser l’etat lulu pour les dvds vierges et les clopes, donc pourquoi ca changerai ?

<img data-src=" /> Mon commentaire n’est pas du tout hors sujet, il suffit de voir plus loin que le bout de son nez



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

Question a 50millions d’euros…
QUI a taxé ces entreprises?


Des politiciens, des membres du gouvernement….<img data-src=" />

On en revient au même point: incapables, voire pire puisque comme tu l’a dit en créant ces impots ils ont fait délocaliser des entreprises…

Voila, même conclusion. QU’on les virent.



Et tu a reflechi aux consequences ? Parce que la delocalisation provient aussi des habitudes de consos, acheter toujours moins cher

D’un autre cote tu es bien content d’avoir des routes en bon etat, un systeme de sante qui fonctionne,… donc tu ne craches pas sur ces taxes



corsebou
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Responsable d’ou achete les francais ? Je ne crois pas, vous etes parmi les premiers a engraisser l’etat lulu pour les dvds vierges et les clopes, donc pourquoi ca changerai ?

<img data-src=" /> Mon commentaire n’est pas du tout hors sujet, il suffit de voir plus loin que le bout de son nez


Qui a crée ce système?

<img data-src=" />



coket Abonné
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

Question a 50millions d’euros…
QUI a taxé ces entreprises?




Les élus du Peuple!

Tu ferais un vilain dictateur toi! <img data-src=" />



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

Qui a crée ce système?

<img data-src=" />




Tu y a contribue (enfin si tu es en age de voter)

Apres j’admet que la carte musique est une grande fumisterie et a part engraisser quelques majors n’a pas servi a grand chose (a part me faire rire)



alex13
Il y a 11 ans


En conséquence, la « Carte Musique » manque son objectif en aboutissant finalement - paradoxalement - à faire encaisser de la TVA supplémentaire au Luxembourg ».

ils s’en foutent , ils se rattraperont sur les cigarettes <img data-src=" />






IAmNotANumber a écrit :

Curieusement, Jean-Pierre PERNAUD n’a pas fait de sujet sur la question, on se demande pourquoi <img data-src=" />


faut l’excuser il avait compris la carpe jeune et pécher l’info c’est pas sont fort <img data-src=" />



corsebou
Il y a 11 ans

[quote:4289415:Oli_s]


Responsable d’ou achete les francais ? Je ne crois pas, vous etes parmi les premiers a engraisser l’etat lulu pour les dvds vierges et les clopes, donc pourquoi ca changerai ?

<img data-src=" /> Mon commentaire n’est pas du tout hors sujet, il suffit de voir plus loin que le bout de son nez[/quote]
Mais mon poulet tu est entrain de virer totalement hors sujet, sans t’en rendre compte…

Tu sembles oublier/ignorer le FAIT, la chose qui s’est réellement passée…

Le gouvernement qui a crée cette carte, et “offert” la possibilité aux acheteurs d’acheter a l’étranger, indirectement payant de la TVA a d’autre pays.

C’est un fait.

Donc oublie les “acheteurs”, oublie la délocalisation, et autre…

C’est le gouvernement qui a crée ce truc et l’a supporté pendant plus de 2 ans…

C’est leur projet, leur echec.

Je te rapelle aussi que le gouvernement “dirige” les francais, on voit dans quelle direction il les as emmenés… Tes moutons sont partis a l’abattoir d’argent public, et on financé d’autres pays.

<img data-src=" />



Fuinril
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

C’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres <img data-src=" />
Fallait moins taxer les entreprises et elles se seraient installees en France.



Ca se discute ça… C’est sûr que le Luxembourg serait dans la même santé économique si il n’était pas un pseudo “paradis fiscal pour entreprise” (raisonnement valable pour l’Irlande). Il est bien connu que le Luxembourg possède une capacité de production démentielle due à la richesse de son territoire et… oh wait !

Bref, taxer faiblement en profitant de faibles dépenses structurelles comparativement aux voisins, mais en profitant aussi du fait qu’il n’y ait pas de taxe frontalière c’est du parasitisme…
Si les entreprises n’avaient accès qu’au marché luxembourgeois, taxe ou pas taxe elles ne seraient pas installées là-bas. C’est ce qu’on appelle le beurre et l’argent du beurre….

Mais tout à fait d’accord que les taxes et impôts divers sont globalement nettement trop élevés en France et que ça en devient contre-productif (principalement les taxes salariales d’ailleurs)…



corsebou
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Tu y a contribue (enfin si tu es en age de voter)

Apres j’admet que la carte musique est une grande fumisterie et a part engraisser quelques majors n’a pas servi a grand chose (a part me faire rire)


Looooooooooooooool

1 voix sur 60millions? (ouais… ok, les 40M en age de voter ou je ne sais combien… allez…. disons 35millions, ok?)

Donc 135 000 000….

Et tu considère vraiment m’a “contribution”?

<img data-src=" />

En plus tu parles de “contribution” mais est-ce que chaque citoyen a vraiment eu le choix?

Ouais entre bouffon mou et dindon hyperactif…. Pourquoi on a pas eu le choix de n’élire personne?
<img data-src=" />



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :






Ah parce qu’avant les francais ne pouvait pas acheter a l’etranger <img data-src=" />

Tu peux m’en envoyer parce qu’elle a l’air d’etre bonne par chez toi (en tout cas tu me fais bien rigoler, aucune vision globale)



corsebou
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Ah parce qu’avant les francais ne pouvait pas acheter a l’etranger <img data-src=" />

Tu peux m’en envoyer parce qu’elle a l’air d’etre bonne par chez toi


Mais tu mélange tout…

On te parle de la “carte musique jeune”, tu est sur d’avoir compris l’article?

“ En clair : voilà une carte payée pour moitié par le contribuable français et qui enrichit les finances et opérateurs luxembourgeois.”

On te parles des achats de cette carte, qui ont été encouragés par le gouvernement, et rendus possible a cause du gouvernement….

Tu as compris maintenant?
Faut se reveiller, hein?



corsebou
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Tu peux m’en envoyer parce qu’elle a l’air d’etre bonne par chez toi (en tout cas tu me fais bien rigoler, aucune vision globale)


Mouais, il me semble plutôt que problème et ta vision “globale” qui mélange tout…

Tu sais, comme un pot-pourri?

<img data-src=" />



Anonyme
Il y a 11 ans






Fuinril a écrit :

Ca se discute ça… C’est sûr que le Luxembourg serait dans la même santé économique si il n’était pas un pseudo “paradis fiscal pour entreprise” (raisonnement valable pour l’Irlande). Il est bien connu que le Luxembourg possède une capacité de production démentielle due à la richesse de son territoire et… oh wait !

Bref, taxer faiblement en profitant de faibles dépenses structurelles comparativement aux voisins, mais en profitant aussi du fait qu’il n’y ait pas de taxe frontalière c’est du parasitisme…
Si les entreprises n’avaient accès qu’au marché luxembourgeois, taxe ou pas taxe elles ne seraient pas installées là-bas. C’est ce qu’on appelle le beurre et l’argent du beurre….

Mais tout à fait d’accord que les taxes et impôts divers sont globalement nettement trop élevés en France et que ça en devient contre-productif (principalement les taxes salariales d’ailleurs)…




Chaque pays a droit a sa fiscalite, et question dépenses structurelles , je ne pense pas a un cout moindre vu le prix des terrains (pour commencer).

Rien n’empeche la france de mettre des taxes frontalieres, faudrait arreter de balancer la faute sur les autres.
En fait la France veux la vache, le beurre, l’argent du beurre et la cremiere, et est incapable de se reformer.



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

Looooooooooooooool

1 voix sur 60millions? (ouais… ok, les 40M en age de voter ou je ne sais combien… allez…. disons 35millions, ok?)

Donc 135 000 000….

Et tu considère vraiment m’a “contribution”?

<img data-src=" />

En plus tu parles de “contribution” mais est-ce que chaque citoyen a vraiment eu le choix?

Ouais entre bouffon mou et dindon hyperactif…. Pourquoi on a pas eu le choix de n’élire personne?
<img data-src=" />



<img data-src=" /> Franchement avec des commentaires comme ca tu t’enfonces



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

Mouais, il me semble plutôt que problème et ta vision “globale” qui mélange tout…

Tu sais, comme un pot-pourri?

<img data-src=" />




Sacre comique <img data-src=" />



corsebou
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

<img data-src=" /> Franchement avec des commentaires comme ca tu t’enfonces


ha oui parcequ’il faut avoir une vision globale, et reécrire l’histoire en considérant les achats qui auraient étés fait a l’étranger SI et seulement si le gouvernement n’avait pas crée cette carte musique…


Est-ce que tu veut que l’on considère globalement les achats fait aux martiens si ils proposaient des MP3 a 0.01 euros??

Non parceque si on décide d’ignorer un fait qui s’est réellement produit (carte musique) et qui a couté plus de 50millions, et d’autres pertes de revenus, autant considerer tout et n’importe quoi…

Finalement c’est bien de “‘enfoncer” quand tu parles que de choses théoriques et non concrète….



Zergy
Il y a 11 ans






MarcRees a écrit :

J’attends l’info
La direction de la communication du MiniCul “ne sait pas”.



Oh… bin… a c’qu’on sait, pas beaucoup en tout cas.



Anonyme
Il y a 11 ans






corsebou a écrit :

ha oui parcequ’il faut avoir une vision globale, et reécrire l’histoire en considérant les achats qui auraient étés fait a l’étranger SI et seulement si le gouvernement n’avait pas crée cette carte musique…


Est-ce que tu veut que l’on considère globalement les achats fait aux martiens si ils proposaient des MP3 a 0.01 euros??

Non parceque si on décide d’ignorer un fait qui s’est réellement produit (carte musique) et qui a couté plus de 50millions, et d’autres pertes de revenus, autant considerer tout et n’importe quoi…

Finalement c’est bien de “‘enfoncer” quand tu parles que de choses théoriques et non concrète….



<img data-src=" />

Tu m’en enverras un paquet hein ?



Fuinril
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Chaque pays a droit a sa fiscalite, et question dépenses structurelles , je ne pense pas a un cout moindre vu le prix des terrains (pour commencer).

Rien n’empeche la france de mettre des taxes frontalieres, faudrait arreter de balancer la faute sur les autres.
En fait la France veux la vache, le beurre, l’argent du beurre et la cremiere, et est incapable de se reformer.



Je vois pas le rapport entre dépense structurelle (infrastructures, santé, éducation, administration, etc…) de l’état et le prix des terrains… Par contre avec le nombre d’habitants, oui. Hors un gros marché attirera plus les entreprises qu’un petit, même avec des taxes plus élevés, c’est un équilibre à trouver.

Pour les droits de douane, l’espace Schengen ça te parle ? Après je suis d’accord que ce n’est pas la faute au Luxembourg si des dirigeants ineptes ont voté la libre circulation des biens sans harmonisation fiscale… N’empêche qu’un pays comme le Luxembourg, une fois que les économies de la France et de l’Allemagne seront dans le même état que celles de l’Espagne, ça va leur faire tout drôle…

La France qui veut tout sans se réformer, si demain la zone euro explose et que les frontières sont à nouveau fermées à la libre circulation des biens et des personnes, s’en sortira certainement bien mieux que la plupart des autres pays de la zone… et certainement bien mieux que les pays parasites comme le Luxembourg ou l’Irlande qui ont comme seul et unique atout d’avoir une fiscalité plus basse que les voisins…



Anonyme
Il y a 11 ans






Fuinril a écrit :

Je vois pas le rapport entre dépense structurelle (infrastructures, santé, éducation, administration, etc…) de l’état et le prix des terrains… Par contre avec le nombre d’habitants, oui. Hors un gros marché attirera plus les entreprises qu’un petit, même avec des taxes plus élevés, c’est un équilibre à trouver.

Pour les droits de douane, l’espace Schengen ça te parle ? Après je suis d’accord que ce n’est pas la faute au Luxembourg si des dirigeants ineptes ont voté la libre circulation des biens sans harmonisation fiscale… N’empêche qu’un pays comme le Luxembourg, une fois que les économies de la France et de l’Allemagne seront dans le même état que celles de l’Espagne, ça va leur faire tout drôle…

La France qui veut tout sans se réformer, si demain la zone euro explose et que les frontières sont à nouveau fermées à la libre circulation des biens et des personnes, s’en sortira certainement bien mieux que la plupart des autres pays de la zone… et certainement bien mieux que les pays parasites comme le Luxembourg ou l’Irlande qui ont comme seul et unique atout d’avoir une fiscalité plus basse que les voisins…




J’ai ecrit ‘pour commencer’, tes hopitaux, routes et autres sont en supension dans l’air ? <img data-src=" />

La France dans le meme etat que l’Espagne, je n’en ai aucun doute, l’Allemagne et le Luxembourg tu peux attendre longtemps (surtout que les Francais voudront placer leur economies au Lux)

La France s’en sortira bien mieux que le Lux ? <img data-src=" /> Je demande a voir, mais je risque d’attendre tres longtemps, surtout avec la meconnaissance de l’economie lulu que tu possedes



Fuinril
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

La France s’en sortira bien mieux que le Lux ? <img data-src=" /> Je demande a voir, mais je risque d’attendre tres longtemps, surtout avec la meconnaissance de l’economie lulu que tu possedes



Au moins je suis au courant que quelque chose empêche la France de mettre des droits de douane <img data-src=" />

Sur ce j’ai assez donné, c’est que avec l’augmentation des matières premières ça revient cher à nourrir une grosse bête poilue….



pti_pingu
Il y a 11 ans


En clair : voilà une carte payée pour moitié par le contribuable français et qui enrichit les finances et opérateurs luxembourgeois


Merci, n’en jetez plus, je sais qui remercier maintenant pour l’aide au soutient et au financement des startups <img data-src=" />


dimounet Abonné
Il y a 11 ans

RIP<img data-src=" /><img data-src=" />


Anonyme
Il y a 11 ans






Fuinril a écrit :

Au moins je suis au courant que quelque chose empêche la France de mettre des droits de douane <img data-src=" />

Sur ce j’ai assez donné, c’est que avec l’augmentation des matières premières ça revient cher à nourrir une grosse bête poilue….




Mais moi aussi, c’est toi qui a parlé de mettre une taxe aux frontières <img data-src=" />

Et Schengen est une jolie ville (au Luxembourg) <img data-src=" />



pti_pingu
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Mais moi aussi, c’est toi qui a parlé de mettre une taxe aux frontières <img data-src=" />

Et Schengen est une jolie ville (au Luxembourg) <img data-src=" />



Oué enfin si c’est pour entendre tous les marmots impatients de monter sur le Princesse Astride qui te laisse pas déguster ta battin, moi, je monte chez Ruppert <img data-src=" />



2show7
Il y a 11 ans


La Carte Musique Jeune enterrée le 25 octobre


Au Père Lachaise dans un super Mausolée surmonté d’une muse, un saule pleureur y sera planté à côté. Un livre des lamentations sera ouvert pour un dernier témoignage de ce “Epic Fail” monumental. (n’oubliez pas de mettre de la monnaie dans l’urne)<img data-src=" /><img data-src=" /> (n’apportez pas de fleurs, les larmes suffisent) <img data-src=" />

——————–&gt; parti prier ailleurs sans lamentations <img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" />


pti_pingu
Il y a 11 ans






2show7 a écrit :

Au Père Lachaise dans un super Mausolée surmonté d’une muse, un saule pleureur y sera planté à côté. Un livre des lamentations sera ouvert pour un dernier témoignage de ce “Epic Fail” monumental. (n’oubliez pas de mettre de la monnaie dans l’urne)<img data-src=" /><img data-src=" /> (n’apportez pas de fleurs, les larmes suffisent) <img data-src=" />

——————–&gt; parti prier ailleurs sans lamentations <img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" />



Oué enfin j’espère que la muse ne sera pas du même type que celle sur la tombe de Félix de Beaujour … enfin quoique, j’imagine bien MMM, MIQ ou Albanul s’y “arrêter” … euhhh enfin non <img data-src=" />



zicklon
Il y a 11 ans

et hop sous le tapis,

ca c’est fait <img data-src=" />


Anonyme
Il y a 11 ans






pti_pingu a écrit :

Oué enfin si c’est pour entendre tous les marmots impatients de monter sur le Princesse Astride qui te laisse pas déguster ta battin, moi, je monte chez Ruppert <img data-src=" />




Tu n’as vraiment aucun gout, une battin <img data-src=" />

Va falloir refaire ta culture <img data-src=" />

Les gamins tombe souvent a l’eau sur le princesse Astrid quand j’y suit <img data-src=" />



pti_pingu
Il y a 11 ans






Oli_s a écrit :

Tu n’as vraiment aucun gout, une battin <img data-src=" />

Va falloir refaire ta culture <img data-src=" />

Les gamins tombe souvent a l’eau sur le princesse Astrid quand j’y suit <img data-src=" />



Boah dans le local, c’est l’une des plus appréciable, mais dans l’intimité de mon antre, je tape dans la belge <img data-src=" />



Anonyme
Il y a 11 ans






pti_pingu a écrit :

Boah dans le local, c’est l’une des plus appréciable, mais dans l’intimité de mon antre, je tape dans la belge <img data-src=" />



Les blondes germaniques sont pas mauvaises non plus <img data-src=" />