Amazon lance AutoRip : le MP3 compris dans le prix du CD

Amazon lance AutoRip : le MP3 compris dans le prix du CD

Autorride

Avatar de l'auteur

Xavier Berne

Publié dansInternet

11/01/2013
69
Amazon lance AutoRip : le MP3 compris dans le prix du CD

Amazon a annoncé hier le lancement d’un nouveau service : AutoRip. Le principe ? Offrir gratuitement pour l’achat d’un CD la version numérique de l’album, et ce quand bien même celui-ci aurait été acquis il y a plusieurs années.

amazon autorip

 

Depuis hier, Amazon met en avant un nouveau service, intitulé AutoRip. Chaque client ayant acheté l’un des 50 000 albums concernés par cette offre peut ainsi obtenir sa version dématérialisée, et ce sans avoir à ouvrir son porte-monnaie. Dans la pratique, à partir du moment où l’un de ces CD est acheté depuis le site du géant américain du commerce en ligne, tous ses titres se retrouvent également stockés dans le Cloud Player de l’utilisateur, dans une version MP3 (256 Kbps).

 

Comme le vante Amazon dans la vidéo ci-dessous, ce service présente l’avantage pour le client d’avoir à la fois un CD plus une version numérique, laquelle peut être téléchargée ou lue directement sur différents appareils (tablettes, baladeurs numériques, téléphones portables...), via internet. Notons d’ailleurs que les MP3 sont hébergés automatiquement dans le Cloud Player de l’utilisateur, sans être pris en compte dans les limites de stockage.

 

 

Autre particularité : ce service concerne aussi bien les achats futurs que ceux effectués depuis l’ouverture du Music Store d’Amazon, en 1998. Sont ainsi proposés de nombreux albums récents (les derniers CD d’Adèle, de Green Day ou de Maroon 5 par exemple), mais aussi des disques plus anciens, comme « Thriller » de Michael Jackson, ou certains albums des Pink Floyd.

 

Le géant américain du commerce en ligne semble ainsi bien déterminé à concurrencer la domination d’iTunes. Amazon n’a d’ailleurs pas manqué d’attaquer très précisément la plateforme de musique numérique d’Apple : « Dans de nombreux cas, les consommateurs peuvent acheter un CD AutoRip, comprenant la copie numérique gratuite, pour un prix inférieur à celui d’un album uniquement numérique sur iTunes ». Restera désormais à voir si cette offre séduira le public.

 

Notons quoi qu'il en soit que si le service est clairement mis en avant sur Amazon.com, aucune mention n’est faite pour l'instant sur Amazon.fr. Nous avons contacté l'entreprise pour en savoir plus et attendons un retour.

69
Avatar de l'auteur

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 22

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 38
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 103
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (69)


Jean_Peuplus
Le 11/01/2013 à 15h27

la même chose pour les livres ? <img data-src=" />


Freud
Le 11/01/2013 à 15h28

J’ai testé pour vous : disponible uniquement sur amazon.com, qui ne prend pas en compte les achats effectués sur amazon.fr apparemment.


jamian
Le 11/01/2013 à 15h28

Ça leur aurait cassé le … de faire du lossless…


indyiv
Le 11/01/2013 à 15h28

c’est bien le probleme … on n’a aucune visibilité sur l’eventuelle extension de l’offre au store français :(
en même temps, la moitié de ma CDthèque est déja convertie en mp3 (le reste n’est pas fait par manque de temps …


carbier Abonné
Le 11/01/2013 à 15h29

Depuis le temps…
Petit à petit on va arriver à un modèle cohérent.
Mais que de temps perdu…

Et encore une fois c’est Amazon qui a eu l’idée: ils font quoi les têtes pensantes de la FNAC et de Virgin ? <img data-src=" />


carbier Abonné
Le 11/01/2013 à 15h30






Jean_Peuplus a écrit :

la même chose pour les livres ? <img data-src=" />


+10000



indyiv
Le 11/01/2013 à 15h30

sinon; ça serait une grande idée de faire pareil avec les Dvd (j’ai bcp plus de Dvd achetés sur Amazon.com & Amazon.fr et ça serait vraiment top d’avoir une vidéothèque numérique sans rien avoir a faire!)


trash54
Le 11/01/2013 à 15h34

c’est quand que ça arrive en France <img data-src=" />






jamian a écrit :

Ça leur aurait cassé le … de faire du lossless…



faut pas trop en demander quand même perso je trouve que c’est top



Romain_Ph Abonné
Le 11/01/2013 à 15h35






Jean_Peuplus a écrit :

la même chose pour les livres ? <img data-src=" />



+1 mais pour tous les produits culturels carrément :




  • Vidéos, musiques, livres , … et même les jeux : recevoir une version utilisable uniquement en mode offline… mon rêve ( en plus d’avoir la version dématérialisée, quiitte à proposer 2 formules comme netflix)



exover
Le 11/01/2013 à 15h35

Ils veulent pas faire l’inverse aussi…..
t’achète le format numérique, on te fournis le CD.

Vu qu’ils le vende la plupart du temps au même prix…..


nainbécile
Le 11/01/2013 à 15h35






jamian a écrit :

Ça leur aurait cassé le … de faire du lossless…



En même temps pour vraiment apprécier la différence entre du FLAC et du 320kbits/s il faut le matériel adéquate, et le commun des mortels ne demande pas ce niveau de qualité.



Malesendou
Le 11/01/2013 à 15h36






carbier a écrit :

Depuis le temps…
Petit à petit on va arriver à un modèle cohérent.
Mais que de temps perdu…

Et encore une fois c’est Amazon qui a eu l’idée: ils font quoi les têtes pensantes de la FNAC et de Virgin ? <img data-src=" />



Ils se voient essuyer refus sur refus. <img data-src=" />



indyiv
Le 11/01/2013 à 15h39






exover a écrit :

Ils veulent pas faire l’inverse aussi…..
t’achète le format numérique, on te fournis le CD.

Vu qu’ils le vende la plupart du temps au même prix…..


euh …
depuis quelque temps, la version numerique des CD récents est moins chere …

mais pour les fonds de catalogue; c’est au contraire souvent plus interessant d’acheter le CD (via les offres groupées)



hurd Abonné
Le 11/01/2013 à 15h39

L’idée est assez sympa même si j’aurai préféré du flac.
Ca donne surtout l’impression d’acheter «la musique» plutôt que le support, ça paraît plus cohérent.


indyiv
Le 11/01/2013 à 15h40






carbier a écrit :

Et encore une fois c’est Amazon qui a eu l’idée: ils font quoi les têtes pensantes de la FNAC et de Virgin ? <img data-src=" />



ben … faudrait peut etre déja que Virgin ouvre un e-store … <img data-src=" />



nainbécile
Le 11/01/2013 à 15h41






exover a écrit :

Ils veulent pas faire l’inverse aussi…..
t’achète le format numérique, on te fournis le CD.

Vu qu’ils le vende la plupart du temps au même prix…..



Moi j’aurais bien vu un service dans le genre “on vous envoie sur CD une compilation de vos titres achetés en numérique que vous aurez vous même agencée”



Malesendou
Le 11/01/2013 à 15h41






indyiv a écrit :

ben … faudrait peut etre déja que Virgin ouvre un e-store … <img data-src=" />



Ca “existe”.

http://www.virginmega.fr/



misterB
Le 11/01/2013 à 15h42


Notons quoi qu’il en soit que si le service est clairement mis en avant sur Amazon.com, aucune mention n’est faite pour l’instant sur Amazon.fr. Nous avons contacté l’entreprise pour en savoir plus et attendons un retour.


Ou lire le AutoRip Terms and Conditions<img data-src=" />
AutoRip is available only to customers with billing addresses in the fifty (50) United States and the District of Columbia who have a U.S. bank-issued credit card associated with their Amazon.com account.


http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html/?nodeId=200997290#tandc


Fuinril
Le 11/01/2013 à 15h43






trash54 a écrit :

c’est quand que ça arrive en France <img data-src=" />



Jamais… Amazon craint bien trop que le cloud soit soumis à la RCP, et avec un coup comme ça je te dis pas le taux qui serait choisi <img data-src=" />




carbier a écrit :

Et encore une fois c’est Amazon qui a eu l’idée: ils font quoi les têtes pensantes de la FNAC et de Virgin ? <img data-src=" />



Les premiers ils cherchent à refourguer la bête, les seconds comment éviter de payer trop d’indemnités chômage… on peut pas tout faire <img data-src=" />



sirius35
Le 11/01/2013 à 15h45






carbier a écrit :

Depuis le temps…
Petit à petit on va arriver à un modèle cohérent.
Mais que de temps perdu…

Et encore une fois c’est Amazon qui a eu l’idée: ils font quoi les têtes pensantes de la FNAC et de Virgin ? <img data-src=" />



ben ils restent sur leurs business plan d’outres-tombes et se contentent de suivre avec des années de retard…

De l’immobilisme nait le marbre dans lequel ils s’enterrent….

RIP Virgin… malgré la qualité de leur personnel magasin shame sur ses dirigeants et actionnaires trop gourmands…



indyiv
Le 11/01/2013 à 15h46






Malesendou a écrit :

Ca “existe”.

http://www.virginmega.fr/



le e-store a beau exister depuis 10 ans … ça doit être le site le plus invisible du net
(je serais curieux de connaitre le nombre de ventes du store …)



Aphelion
Le 11/01/2013 à 15h48






carbier a écrit :

Depuis le temps…
Petit à petit on va arriver à un modèle cohérent.
Mais que de temps perdu…

Et encore une fois c’est Amazon qui a eu l’idée: ils font quoi les têtes pensantes de la FNAC et de Virgin ? <img data-src=" />



Ce n’est pas si nouveau que ça. Certains disquaires en ligne le font déjà pour les vinyles.



Fantassin
Le 11/01/2013 à 15h49

Non, on veut un casque audio gratuit tous les 100 chansons achetées !



Je sais… personne n’achète 100 chansons. <img data-src=" />


Jean_Peuplus
Le 11/01/2013 à 15h51






Fantassin a écrit :

Non, on veut un casque audio gratuit tous les 100 chansons achetées !



Je sais… personne n’achète 100 chansons. <img data-src=" />




Si ceux qui ont acheté une carte musique du gouvernement.









Oh wait t’as raison ça fait personne <img data-src=" />



Romain_Ph Abonné
Le 11/01/2013 à 15h52






indyiv a écrit :

le e-store a beau exister depuis 10 ans … ça doit être le site le plus invisible du net
(je serais curieux de connaitre le nombre de ventes du store …)

C’est pas forcément ce que tu penses… :http://www.numerama.com/magazine/24730-non-aurelie-filippetti-amazon-n-a-pas-tue…



Crosty
Le 11/01/2013 à 15h54

Je comprends pas, je trouve que des sites qui me propose des versions numériques à 0€. Et en plus on peut même prendre du lossless!


MikeNeko
Le 11/01/2013 à 15h55






nainbécile a écrit :

En même temps pour vraiment apprécier la différence entre du FLAC et du 320kbits/s il faut le matériel adéquate, et le commun des mortels ne demande pas ce niveau de qualité.



C’est clair, on voit plus de gens avec des bidouilles de Dre que des Senn HD25II… et encore plus avec des dents bleues (ou pire… les écouteurs apple où on entend plus à l’extérieur qu’à l’intérieur, ksss kssssss tsss kssssksssss)

Moi, c’est automatique chez moi, j’achète un CD, je le mets en numérique, pour ne pas risquer de rayer mon bien. Ca me ferait mal aux fesses vu que mes CDs sont en général chers (import -donc souvent douanes-, et souvent des captations rares).



lildadou
Le 11/01/2013 à 15h57

Cette news montre encore une fois le bordel que peut foutre le marketing. Le MP3 c’est un truc pourri comme en fait plus. Et je dis pas ça parce que je considère que seul le lossless 96 canaux à 32bits est satisfaisant mais parce qu’il existe des formats lossy de meilleurs qualité et plus léger. Le AAC+ v2, par exemple a une bonne qualité dès 32kbits et est rétro-compatible avec les décodeurs plus anciens alors pourquoi se trainer plus longtemps se boulet de MP3?






nainbécile a écrit :

En même temps pour vraiment apprécier la différence entre du FLAC et du 320kbits/s il faut le matériel adéquate, et le commun des mortels ne demande pas ce niveau de qualité.


C’est clair. Les gens sont près à claquer 300€ dans des écouteurs Beats pas gégé (vous savez le avec un b rouge qu’on voit partout) pour écouter du MP3 merdique sur un smartphone à 600€ pas fait pour. Je HAIS le commun des mortels et la médiocrité qu’ils nous imposent.

Edit:@MikeNeko m’a semi-griller



lildadou
Le 11/01/2013 à 15h58

/** @deprecated Erreur de manip
* TODO: delete me
*/


indyiv
Le 11/01/2013 à 16h00






rsegismont a écrit :

C’est pas forcément ce que tu penses… :http://www.numerama.com/magazine/24730-non-aurelie-filippetti-amazon-n-a-pas-tue…



en fevrier 2005, ils ont vendu 300 000 titres dans le mois !! <img data-src=" />
(alors qu’a l’epoque le marché de la vente dematerialisé etait balbuciant)
je n’y aurais pas cru!

maintenant je serais bien curieux de connaitre les chiffres de ventes en fevrier … 2012 …



Malesendou
Le 11/01/2013 à 16h02






indyiv a écrit :

le e-store a beau exister depuis 10 ans … ça doit être le site le plus invisible du net
(je serais curieux de connaitre le nombre de ventes du store …)



C’est clair. Pour ça que Virgin est mort… ^^”



Crosty
Le 11/01/2013 à 16h03






lildadou a écrit :

Cette news montre encore une fois le bordel que peut foutre le marketing. Le MP3 c’est un truc pourri comme en fait plus. Et je dis pas ça parce que je considère que seul le lossless 96 canaux à 32bits est satisfaisant mais parce qu’il existe des formats lossy de meilleurs qualité et plus léger. Le AAC+ v2, par exemple a une bonne qualité dès 32kbits et est rétro-compatible avec les décodeurs plus anciens alors pourquoi se trainer plus longtemps se boulet de MP3?


C’est clair. Les gens sont près à claquer 300€ dans des écouteurs Beats pas gégé (vous savez le avec un b rouge qu’on voit partout) pour écouter du MP3 merdique sur un smartphone à 600€ pas fait pour. Je HAIS le commun des mortels et la médiocrité qu’ils nous imposent.

Edit:@MikeNeko m’a semi-griller


On va dire qu’en déplacement, la qualité musicale importe peu (c’est pour ça qu’en transports j’utilise mon téléphone en écoutant du MP3 sur des intras qui isolent mieux que des casques à 300€).
Après c’est à la maison qu’il faut de la qualité, et là oui depuis que j’ai découvert le lossless, au possible je prends du FLAC, pour les musiques qui s’y prettent bien entendu ;) . (Du Sex Pistols en FLAC ou MP3 c’est pareil, par contre le Megadeth c’est un autre monde)



Baldurien Abonné
Le 11/01/2013 à 16h03






hurd a écrit :

L’idée est assez sympa même si j’aurai préféré du flac.


+1
Et du vrai, pas un mp3 collé dans du flac…



NiCr Abonné
Le 11/01/2013 à 16h05






jamian a écrit :

Ça leur aurait cassé le … de faire du lossless…





hurd a écrit :

L’idée est assez sympa même si j’aurai préféré du flac.
Ca donne surtout l’impression d’acheter «la musique» plutôt que le support, ça paraît plus cohérent.



Et voilà, toujours des gens pour râler <img data-src=" /><img data-src=" />

Ils proposent un tout nouveau truc qui fait avancer le Schmilblick, mais non, avant même d’avoir pu essayer, on râle.



Erwane
Le 11/01/2013 à 16h28

L’idée peut sembler intéressante mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt. Vu qu’on achète le CD physique, pourquoi ne pas se le convertir soit même en MP3/FLAC/OGG/LossLess ?


NiCr Abonné
Le 11/01/2013 à 16h30






Erwane a écrit :

L’idée peut sembler intéressante mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt. Vu qu’on achète le CD physique, pourquoi ne pas se le convertir soit même en MP3/FLAC/OGG/LossLess ?



C’est expliqué dans le nom du service : AutoRIP &gt; C’est automatique.

Tu sais faire et tu as le temps de faire tes RIPs, tant mieux. Ce n’est pas le cas d’une majorité de personnes.



misterB
Le 11/01/2013 à 16h31






Erwane a écrit :

L’idée peut sembler intéressante mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt. Vu qu’on achète le CD physique, pourquoi ne pas se le convertir soit même en MP3/FLAC/OGG/LossLess ?


Disons que tu auras accès a tes albums de partout (avec une connexion internet), alors que ton RIP si il est sur ton HD dans ta tour à la maison ordi éteins ça risque d’être plus compliqué.



indyiv
Le 11/01/2013 à 16h34

mais il est vrai que ce serait bien plus interessant pour les Dvd vu qu’il est bien plus complete et chronophage de ripper un Dvd!


misterB
Le 11/01/2013 à 16h42






indyiv a écrit :

mais il est vrai que ce serait bien plus interessant pour les Dvd vu qu’il est bien plus complete et chronophage de ripper un Dvd!


C’est en train d’arriver

http://en.wikipedia.org/wiki/UltraViolet_(system)

http://www.uvvu.com/

exemple ce film l’est
http://www.amazon.co.uk/Dark-Knight-Rises-Blu-ray-Region/dp/B004Q9T6CO



Obidoub
Le 11/01/2013 à 16h47






carbier a écrit :

Et encore une fois c’est Amazon qui a eu l’idée: ils font quoi les têtes pensantes de la FNAC et de Virgin ? <img data-src=" />


Virgin c’est pas l’entreprise qui bloquait l’accès à son site si tu utilisais pas IE ? Je ne me rappelle plus de l’année, ça devait être à l’époque de DADVSI et un peu avant Hadopi. Le seul autre qui fait ça, c’est Jvachez, c’est pour dire… Virgin s’est fait défoncer car ils n’ont pas voulu s’adapter. Bien fait pour eux.



Obidoub
Le 11/01/2013 à 16h48






jamian a écrit :

Ça leur aurait cassé le … de faire du lossless…


En même temps si tu as le CD tu peux faire le rip toi même, dans le format que tu veux.



Obidoub
Le 11/01/2013 à 16h48

A supprimer


FunnyD
Le 11/01/2013 à 17h00






hurd a écrit :

L’idée est assez sympa même si j’aurai préféré du flac


Vu le poids du FLAC, tu as intéret à avoir une bonne connexion.
<img data-src=" />



misterB
Le 11/01/2013 à 17h02






FunnyD a écrit :

Vu le poids du FLAC, tu as intéret à avoir une bonne connexion.
<img data-src=" />


Et qu’Amazon ne s’embrouille pas avec free <img data-src=" /><img data-src=" />



FunnyD
Le 11/01/2013 à 17h15






misterB a écrit :

Et qu’Amazon ne s’embrouille pas avec free <img data-src=" /><img data-src=" />


<img data-src=" /> C’est plutôt Free qui s’embrouillera avec Amazon <img data-src=" />



methos1435
Le 11/01/2013 à 17h18






misterB a écrit :

C’est en train d’arriver

http://en.wikipedia.org/wiki/UltraViolet_(system)

http://www.uvvu.com/

exemple ce film l’est
http://www.amazon.co.uk/Dark-Knight-Rises-Blu-ray-Region/dp/B004Q9T6CO




Oui enfin quand on parle de rip, on parle de VRAI rip, pas un truc bourré de DRM …



misterB
Le 11/01/2013 à 17h19






methos1435 a écrit :

Oui enfin quand on parle de rip, on parle de VRAI rip, pas un truc bourré de DRM …


Rip ton DVD et casse pas les c****

Tu veux pas non plus qu’ils te filent un accès FTP avec tout les fichier ?

ON DL car il n’y a pas de solution, quand il y a une solution elle pas bien donc on DL, en effet faut acheter le film………



hirtrey Abonné
Le 11/01/2013 à 17h24

Si le CD est retourné, le CD est bien remboursé mais l’album au format mp3 est alors facturé.


Lady Komandeman
Le 11/01/2013 à 17h24






nainbécile a écrit :

En même temps pour vraiment apprécier la différence entre du FLAC et du 320kbits/s il faut le matériel adéquate, et le commun des mortels ne demande pas ce niveau de qualité.


Amazon vend du MP3 en VBR tournant autour des 256 kbps, donc ça n’est pas non plus du 320. <img data-src=" />


Le géant américain du commerce en ligne semble ainsi bien déterminé à concurrencer la domination d’iTunes

Je pense qu’Amazon aura du mal vu qu’iTunes se réserve des chansons bonus sur un très grand nombre d’albums récents.

Ça a pour effet d’attirer les gens sur iTunes, quitte à payer un ou deux euros de plus. <img data-src=" />

(Moi qui achète principalement en CDs, ça m’énerve de voir que les versions dématérialisées vendues par iTunes ont plus de chansons <img data-src=" /> )



misterB
Le 11/01/2013 à 17h25






hirtrey a écrit :

Si le CD est retourné, le CD est bien remboursé mais l’album au format mp3 est alors facturé.


il est viré de ton compte cloudplayer



methos1435
Le 11/01/2013 à 17h27






misterB a écrit :

Rip ton DVD et casse pas les c****

Tu veux pas non plus qu’ils te filent un accès FTP avec tout les fichier ?

ON DL car il n’y a pas de solution, quand il y a une solution elle pas bien donc on DL, en effet faut acheter le film………




Où as tu lu que j’étais pour le téléchargement illégal ? Tu viens souvent sur PCI toi ? Parce que je suis le premier à dénoncer les raisons foireuses avancées par ceux qui téléchargent illégalement.

Tu parles d’UltraViolet, moi je t’avance juste que c’est foireux et que ça réglera rien. C’est tout. J’ai envie de lire mon film légalement acheté où je veux, quand je veux, et avec le lecteur de mon choix.
C’est possible de proposer un film sans DRM. C’est juste cerrtains gros porcs qui sont près de leurs sousous et qui refusent. Pourtant Amazon le propose pour la musique, le MP3 sans DRM. Et je pense pas que ça fasse exploser le piratage pour autant.
Le type qui veux balancer un film gratos sur le net, il le rip lui même. Donc proposer une version sans DRM pour celui qui est honnête et qui achète, je vois pas où se trouve le problème.

Alors réfléchis deux secondes à ce qu tu racontes au lieu de balancer des commentaires foireux sur du téléchargement illégal…



misterB
Le 11/01/2013 à 17h32






methos1435 a écrit :

Tu viens souvent sur PCI toi ?


Non je ne suis que de passage <img data-src=" />



methos1435 a écrit :

Tu parles d’UltraViolet, moi je t’avance juste que c’est foireux et que ça réglera rien. C’est tout. J’ai envie de lire mon film légalement acheté où je veux, quand je veux, et avec le lecteur de mon choix.
C’est possible de proposer un film sans DRM. C’est juste cerrtains gros porcs qui sont près de leurs sousous et qui refusent. Pourtant Amazon le propose pour la musique, le MP3 sans DRM. Et je pense pas que ça fasse exploser le piratage pour autant.


Perso je trouve ça bien pour un début, je n’ai pas de souvenirs de solutions équivalente lancé pour la zic avant amazon, donc qu’ils protègent leurs truc de manière maladroite c’est normal je dirais, ce ne sont pas les producteurs qui vont faire du sans DRM, ils faut les pousser.

Et C’est un bonus, rien ne les oblige a te filer le fichier ripé en bonus, tu peux aussi prendre ton film avec toi <img data-src=" />



methos1435
Le 11/01/2013 à 17h36






misterB a écrit :

Non je ne suis que de passage <img data-src=" />


Perso je trouve ça bien pour un début, je n’ai pas de souvenirs de solutions équivalente lancé pour la zic avant amazon, donc qu’ils protègent leurs truc de manière maladroite c’est normal je dirais, ce ne sont pas les producteurs qui vont faire du sans DRM, ils faut les pousser.

Et C’est un bonus, rien ne les oblige a te filer le fichier ripé en bonus, tu peux aussi prendre ton film avec toi <img data-src=" />




Pour info, le rip de DVD ou de BluRay est le plus souvent illégal. Le contournement des mesures de protection mises en place est illégal. Ce n’est pas parce qu’on trouve des outils partout sur le net que c’est autorisé par la loi.
Donc en fait on est dépendant de ce genre de solutions foireuses si on veux une version numérique.

Et accepter des solutions comme Ultraviolet c’est leur donner raison sur la solution technique retenue. Moi je n’en veux pas. C’est tout.



Anonyme
Le 11/01/2013 à 17h41

Et le FLAC 48 voire 96kHz, ils n’y ont pas pensé ou ils sont trop c<img data-src=" />?

La peste MP3 à la dynamique écrasée juste bonne à cracher du rap boum-boum sur un lecteur de merde, ils peuvent se la coller qqpart. Je continuerais à chercher du rip sacd ou, au pire, shm-cd jap, y compris des CD que je possède… encodé propre par les passionnés officiant dans les bas-fonds du net.


maxxyme
Le 11/01/2013 à 17h51

en attendant la réponse des SDRM et ayants droit français… <img data-src=" />


EMegamanu Abonné
Le 11/01/2013 à 17h56

Ca ne pose pas un problème quand on a acheté un CD… pour offrir ? xD


john08
Le 11/01/2013 à 19h54






yvan78 a écrit :

Et le FLAC 48 voire 96kHz, ils n’y ont pas pensé ou ils sont trop c<img data-src=" />?

La peste MP3 à la dynamique écrasée juste bonne à cracher du rap boum-boum sur un lecteur de merde, ils peuvent se la coller qqpart. Je continuerais à chercher du rip sacd ou, au pire, shm-cd jap, y compris des CD que je possède… encodé propre par les passionnés officiant dans les bas-fonds du net.



Evidemment, ils vont sortir ce format exprès pour toi alors que celui-ci convient à 95% des utilisateurs…

Toujours cette éternelle polémique FLAC/MP3.
Si le son MP3 n’est pas encodé comme un sauvage, surtout que 256kbps c’est pas mal, le son ne sera pas dégueulasse et il est très peu probable que tu puisses le distinguer de la piste originale.
Après, si c’est encodé comme un pingouin, forcément que le son sera mauvais.

Au passage, je suis déjà tombé sur FLAC cramoisis.

Faut arrêter de croire que le son pourri de certains MP3 vient du format et pas de la source…



maxscript
Le 11/01/2013 à 23h35

cool mais ça arrive quelques années trop tard…
moi le cd physique je m’en contre balance maintenant


divinechild
Le 12/01/2013 à 01h29






EMegamanu a écrit :

Ca ne pose pas un problème quand on a acheté un CD… pour offrir ? xD



Ben non, au contraire : la personne à qui t’as offert a le CD, et toi les mp3, c ‘est cool nan ? <img data-src=" />



grisha
Le 12/01/2013 à 13h14






john08 a écrit :

Evidemment, ils vont sortir ce format exprès pour toi alors que celui-ci convient à 95% des utilisateurs…

Toujours cette éternelle polémique FLAC/MP3.
Si le son MP3 n’est pas encodé comme un sauvage, surtout que 256kbps c’est pas mal, le son ne sera pas dégueulasse et il est très peu probable que tu puisses le distinguer de la piste originale.
Après, si c’est encodé comme un pingouin, forcément que le son sera mauvais.

Au passage, je suis déjà tombé sur FLAC cramoisis.

Faut arrêter de croire que le son pourri de certains MP3 vient du format et pas de la source…



Ce serait pas mal de voir l’installation sonore de ceux qui pestent contre le MP3.


Un audiogramme de l’utilisateur également serait intéressant à analyser. <img data-src=" />



razcrambl3r Abonné
Le 12/01/2013 à 13h35






john08 a écrit :

Evidemment, ils vont sortir ce format exprès pour toi alors que celui-ci convient à 95% des utilisateurs…

Toujours cette éternelle polémique FLAC/MP3.
Si le son MP3 n’est pas encodé comme un sauvage, surtout que 256kbps c’est pas mal, le son ne sera pas dégueulasse et il est très peu probable que tu puisses le distinguer de la piste originale.
Après, si c’est encodé comme un pingouin, forcément que le son sera mauvais.

Au passage, je suis déjà tombé sur FLAC cramoisis.

Faut arrêter de croire que le son pourri de certains MP3 vient du format et pas de la source…



Ouai mais faut comprendre, tu vois ça le fait de dire “Moi j’n’écoute que du sans perte <img data-src=" /> (alors que je ne saurai faire la différence avec du MP3)”



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Le 12/01/2013 à 14h29






nainbécile a écrit :

En même temps pour vraiment apprécier la différence entre du FLAC et du 320kbits/s il faut le matériel adéquate, et le commun des mortels ne demande pas ce niveau de qualité.



320 kbit/s de quoi ? Si de mp3 la différence s’entend clairement sur beaucoup de morceaux et pas besoin de matos haut de gamme. Pour du OGG et du AAC ok.


NiCr a écrit :

C’est expliqué dans le nom du service : AutoRIP &gt; C’est automatique.

Tu sais faire et tu as le temps de faire tes RIPs, tant mieux. Ce n’est pas le cas d’une majorité de personnes.



Ripper un cd, honnêtement, ça prend autant de temps que d’aller dl les morceaux sur le net.. Après, si on n’a pas de lecteur cd sur l’ordi…

Après je comprends que ça puisse paraitre moins compliqué pour l’utilisateur lambda : beaucoup de gens ne savent se servir que du navigateur…



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Le 12/01/2013 à 14h35






razcrambl3r a écrit :

Ouai mais faut comprendre, tu vois ça le fait de dire “Moi j’n’écoute que du sans perte <img data-src=" /> (alors que je ne saurai faire la différence avec du MP3)”





john08 a écrit :

Evidemment, ils vont sortir ce format exprès pour toi alors que celui-ci convient à 95% des utilisateurs…

Toujours cette éternelle polémique FLAC/MP3.
Si le son MP3 n’est pas encodé comme un sauvage, surtout que 256kbps c’est pas mal, le son ne sera pas dégueulasse et il est très peu probable que tu puisses le distinguer de la piste originale.
Après, si c’est encodé comme un pingouin, forcément que le son sera mauvais.

Au passage, je suis déjà tombé sur FLAC cramoisis.

Faut arrêter de croire que le son pourri de certains MP3 vient du format et pas de la source…



Quand les gens parlent de mp3 et de flac, ils parlent à source égale sinon ce serait très con. En attendant, la différence entre mp3 et flac je l’entend sur beaucoup de morceaux, pas celle entre ogg/acc et flac… (à partir de source cd of course) … et je n’ai pas une installation à 5000€ (ni 500 d’ailleurs)

Enfin, pour ta gouverne, mp3 256 kbits/192 kbits ou 320 kbits c’est la même chose, tout simplement car le mp3 coupe tout au dela de 16 kHz.. Un humain normalement constitué et pas trop vieux entend au dela de ça… Après tout dépend de la zik que tu écoutes…



razcrambl3r Abonné
Le 12/01/2013 à 23h42






Tourner.lapache a écrit :

Quand les gens parlent de mp3 et de flac, ils parlent à source égale sinon ce serait très con. En attendant, la différence entre mp3 et flac je l’entend sur beaucoup de morceaux, pas celle entre ogg/acc et flac… (à partir de source cd of course) … et je n’ai pas une installation à 5000€ (ni 500 d’ailleurs)

Enfin, pour ta gouverne, mp3 256 kbits/192 kbits ou 320 kbits c’est la même chose, tout simplement car le mp3 coupe tout au dela de 16 kHz.. Un humain normalement constitué et pas trop vieux entend au dela de ça… Après tout dépend de la zik que tu écoutes…



J’écoute un peu de tout (de Liszt à M. Pokora) et je pense pas que le fait que l’on coupe au dela de 16 Khz influe sur le rendu final pour ma part donc je devrai dire “sur mon rendu”. En faite, tout dépend de l’exigence que l’on attend (ça contradit un peu ce que j’ai dit dans mon post précedent :P)



okeN
Le 13/01/2013 à 08h59






grisha a écrit :

Ce serait pas mal de voir l’installation sonore de ceux qui pestent contre le MP3.
Un audiogramme de l’utilisateur également serait intéressant à analyser. <img data-src=" />


Et de faire faire un teste en double aveugle à ceux qui croient entendre une différence alors que ça n’a qu’un effet psychologique <img data-src=" />



PrOY
Le 13/01/2013 à 12h22

Proposer les fichiers en lossless n’aurait pas grand intérêt. La plupart des ordinateurs ne les lisent pas d’origine, idem pour les lecteurs MP3 / téléphones portables. Ca ne concorde pas vraiment avec les objectifs d’une offre grand public.

Offrir des fichier en qualité moyenne, lisible partout, et laisser l’utilisateur optimiser son rip de son côté avec son CD si il le désire (meilleure qualité ou fichiers plus petits) me semble être un compromis acceptable.


jules75010
Le 13/01/2013 à 19h54

Y a une site français qui fait mieux, c’est cheesemusic / cheesevideo !
Il collecte et numérise gratuitement les CD et DVD des utilisateurs puis leur fournit leurs copies privées en stream et téléchargement illimité sur le cloud ( flac, mp3 et vidéo HD, bonus DVD compris ).
En plus on peux acheter et revendre légalement sa musique et ses vidéos =)
au top !


hachu21 Abonné
Le 14/01/2013 à 00h50

je vois pas l’intérêt du CD + MP3 256…




  • Compliqué de ripper un CD?
    Chez moi, je mets le cd dans le pc et si il n’est pas encore ds ma base, il est rippé automatiquement par WMP et en lossless. Le CD ressort tout seul quand c’est fini.


  • Disponibilité de la musique achetée dans le cloud?
    l’utilitaire Google music uploade automatiquement toute nouvelle chanson arrivant dans ma base sur mon compte Google. Il s’occupe de la conversion en mp3 320. Le tout gratuitement.

    En gros, ce nouveau service m’éviterait la tache fastidieuse d’ouvrir le boitier et d’insérer le CD dans mon pc. Pour une qualité globalement moins bonne.

    Il ne reste qu’un seul avantage : ne pas attendre 35 jours avant d’avoir la musique sur mon pc/téléphone.
    C’est tout de même léger, non?

    Par contre pour les films, je vote pour! Le rippage est plus complexe et l’espace de stockage nécessaire, autrement plus grand.


Anonyme
Le 15/01/2013 à 05h42






john08 a écrit :

Toujours cette éternelle polémique FLAC/MP3.
Si le son MP3 n’est pas encodé comme un sauvage, surtout que 256kbps c’est pas mal
(…)
Au passage, je suis déjà tombé sur FLAC cramoisis.

Faut arrêter de croire que le son pourri de certains MP3 vient du format et pas de la source…



Cela écrase totalement la dynamique en particulier. Alors je veux bien que sur un iPod plus réputé pour son interface que sa qualité audio ca ne se sente pas. Mais sur une installation Hi-Fi ou HC correcte c’est le cas.

Pour tes exemples de flac pourri… bon, y’a des crétins qui refont parfois des flac à partir de mp3. Et même à 320kb/s, c’est pas bon.

De toutes manière, tout format compressé d’archivage devrait être sans perte. Et pour de la musique, c’est pas le prix actuel du Go qui bloque. Y’a 15 ans, oui, mais désormais le mp3 est un format dépassé à tous points de vue avec un compromis qualité/taille qui date vraiment de trop.