Connexion
Abonnez-vous

De plus grandes villes dans SimCity ? Maxis y pense mais ne promet rien

La faute aux PC de « bons pères de famille »

De plus grandes villes dans SimCity ? Maxis y pense mais ne promet rien

Le 04 mars 2013 à 14h33

L'un des reproches le plus souvent fait à SimCity lors de sa bêta ouverte, en dehors du fait qu'il nécessite une connexion permanente pour jouer, se situait au niveau de la taille des cartes, jugées trop petites. Ocean Quigley, le directeur créatif du titre de Maxis s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes d'IncGamers

SimCity

 

Nombreux sont ceux qui se plaignaient de la taille réduite des cartes disponibles dans SimCity, qui peut être un frein quand on souhaite développer une ville un tantinet complexe. Interrogé par nos confrères d'IncGamers, Ocean Quigley, le directeur créatif du titre de Maxis, est revenu sur les raisons de cette limitation. 


« C'est juste une question de performances. En tenant compte des contraintes de performances que nous nous sommes imposées, nous avons créé un environnement plus large en multijoueurs, avec des villes de 2 km de côté. Plus tard, quand les ordinateurs de Monsieur Tout-le-Monde auront de meilleures capacités, nous pourrions certainement rendre les villes plus grandes. Mais il faut garder à l'esprit que SimCity est un jeu grand public, pas seulement un titre qui doit fonctionner sur des machines haut de gamme, il doit aussi marcher sur le PC de votre papa », explique Quigley, qui oublie certainement que le joueur moyen est surement lui-même déjà papa.


Cependant, malgré les apparences, si Maxis semble à l'écoute de sa communauté, aucun plan n'est gravé dans le marbre. « On agrandira éventuellement, la taille des villes, mais je ne peux faire aucune promesse à ce sujet », conclut le responsable. 


Rappelons à toutes fins utiles que SimCity sera disponible sur PC et Mac à partir du 7 mars prochain et qu'il est possible de le précommander sur Origin, ainsi que chez Amazon en édition limitée (59,99 €) ou collector (69,99 €). Sachez également que nous publierons un dossier sur le jeu le jour de sa sortie, avec notamment une entrevue entre nous et un responsable de chez Maxis.

Commentaires (124)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Qwarrock a écrit :



Tu as raison j’ai ecris un peu vite, je modifie

Edit ah ben visiblement je ne peut pas modifier…

Bon ça reste une ville au max de 100K habitant, ce qui reste toujours risible.





J’avais fait avec une “petite” densité <img data-src=" />



von-block a écrit :



Population max d’environ 200 000 selon ARS…après plus de place



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" /> En gros une ville de la taille de Rennes sur cette commune <img data-src=" />







Citan666 a écrit :



Ils ont du avoir peur du moment où ta civilization super-intelligente allait vouloir exprimer ses pulsions de sadique refoulées et progresser à vitesse grand V jusqu’à l’arme nucléaire.

À moins qu’ils n’aient simplement été jaloux de ta grandeur, qui leur faisait ressentir d’autant plus fortement leur condition d’arriérés ! <img data-src=" />

De toute façon, l’intelligence ça fait peur, le monde est fait pour les cons ! (c’était le moment philosophique du jour, sponsorisé par TF1 <img data-src=" />)





Oui, ils étaient jaloux (et armés), alors que j’allais réussir à construire une magnifique merveille


votre avatar







Leezi a écrit :



Civilization V à pas mal de patch non-officiel et mods qui change le gameplay et l’IA (si je me trompe pas).

Du coup ça modifie le jeu dans le bon sens je trouve :)







rôôô , bon je relance l’install du jeu.



J’ai vu dans les coms passer des “Caesar 3” ou “Pharaon”

Des jeux mythiques, t’es pas emmerdé par des pb de connexion, et le gameplay est just fantastique.



Bon sang, il y a des bases sur lesquelles partir énormes, mais non faut pas les exploiter..



Faudrait faire comme Pour Black Mesa (Half life refait entièrement) , reprendre un jeu existant génial, et le remettre graphiquement au gout du jour


votre avatar







Ellierys a écrit :



J’ai fait marcher la version GoG de Pharaon sous Win 8, ca passait avec le HD3000 de mon portable, mais pas sur sa Radeon HD6630M







Excellente idée, GoG fait toujours en sorte que les vieux jeux fonctionnent sur les PC récent. Une merveille.


votre avatar







Jarodd a écrit :



Mais le pc de mon papa est plus puissant que le mien <img data-src=" />





Moi aussi, normal c’est moi ki l’ai monté, et c lui qui l’a payé <img data-src=" /> Faudrait pas nous prendre ke pour des cons!


votre avatar







Toorist a écrit :



SIZE MATTER EA ! You need to know it <img data-src=" />





<img data-src=" />





Edit : Tiens, ça sworde le jeu sur JV


votre avatar







donjeuw a écrit :



Moi aussi, normal c’est moi ki l’ai monté, et c lui qui l’a payé <img data-src=" /> Faudrait pas nous prendre ke pour des cons!







<img data-src=" /> En même temps, je ne m’attendais pas à des villes si minuscules. Je voyais ça comme dans sim city 4 au moins. Merci pour le lien j’ai pu voire la taille d’une ville.


votre avatar







von-block a écrit :



Population max d’environ 200 000 selon ARS…après plus de place



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Et dire que sur la version SNES du 1 (version que j’ai le plus pratiqué), on pouvait atteindre les 500 000…



C’est un des rédacteurs de Canard PC qui a appelé ce nouvel opus Sim Neighbourhood. Bon, y a plus qu’à retourner jouer au 4 (qui est moddable en plus, alors que c’est pas confirmé pour le nouveau me semble-t-il) <img data-src=" />


votre avatar

Punaise…

et dire que je m’abstiens de tout lire sur le nouvel opus depuis belle lurette pour me garder la surprise et je tombe sur l’argument qui va m’empêcher de l’acheter.



.. 2km de côté… faut pas déconner… je veux faire une mégalopole, pas Mehun sur Yevre.



Ca déconne… ça déconne :(

votre avatar

Vivement que la licence s’écroule et qu’elle soit rachetée par un petit studio très motivé. La seule envie que me donne EA c’est de réinstaller le 4, qui est génial sur une config actuelle et propose un paquets de mods pour corriger et améliorer la version de base.



Mais le pire de tout c’est de devoir supporter leur foutage de gueule sur la puissance et la connexion obligatoire quand a conscience de ce qu’est la programmation d’un jeu… En même temps leur stratégie est bonne : à force de baisser les spécs ils pourront bientôt faire des portages de tous leurs anciens jeux avec un pack de textures et un nouveau moteur graphique proposés en DLCs.



De toute manière, « je me laisse éventuellement la possibilité de l’acheter en version full à 5 euros, mais je ne peux vraiment faire aucune promesse à ce sujet …»

votre avatar

Mon dieu mais qu’est-ce que j’ai acheté… <img data-src=" />

votre avatar







Esarend a écrit :



Edit : Tiens, ça sworde le jeu sur JV







Alors c’est rigolo, j’ai une boite du jeu sous les yeux, et c’est écrit “Beau, Profond, Intelligent” en citant jeuxvideo.com



votre avatar







Ellierys a écrit :



Alors c’est rigolo, j’ai une boite du jeu sous les yeux, et c’est écrit “Beau, Profond, Intelligent” en citant jeuxvideo.com







Même exemple pour Crysis 3 je crois mais c’est juste pour l’argent puisque le jeu s’est fait taillé chez eux. Détail amusant néanmoins.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Alors c’est rigolo, j’ai une boite du jeu sous les yeux, et c’est écrit “Beau, Profond, Intelligent” en citant jeuxvideo.com







L’avantage de citer une preview ou pire un commentaire d’une preview. <img data-src=" />



D’une manière générale, je suis ultra-fan des ces bouts de phrases sortis de nul part. Genre “Époustouflant” - JV.com (alors que dans le contexte c’est “Un jeu qui arrive à garder un tel niveau de nullité, c’est époustouflant”) ou encore “Un jeu grandiose” Gamekult (alors qu’en réalité c’est “Un jeu grandiose dans sa nullité qui atteint le fond de la bêtise vidéo-ludique et en redéfini les contours”) <img data-src=" />


votre avatar







Nolifegeek a écrit :



Même exemple pour Crysis 3 je crois mais c’est juste pour l’argent puisque le jeu s’est fait taillé chez eux. Détail amusant néanmoins.







Vous reprendrez bien quelques Doritos ? <img data-src=" />


votre avatar

Le plus gros problème technique, c’est qu’il veulent s’assurer que dans les limites maximal sur une carte 100% remplis de manière optimal, le jeu ne dépasse pas les 2GB de mémoire vive.





Pour rester grand public et toucher le maximum de gens, il ne veulent pas faire un build 64 bit ou activé le flag Large Adresse Aware pour aller chercher jusqu’à 3GB sur un OS 32bit avec les bon flag d’activé (pas très grand publique) ou jusqu’à 4 GB sur un OS 64 bit. Ce qui est regrettable.



Pourquoi ne pas faire un simple check au démarrage, OS 64 bit ? ok, donc maps 4x4km activé.

votre avatar







Ellierys a écrit :



Alors c’est rigolo, j’ai une boite du jeu sous les yeux, et c’est écrit “Beau, Profond, Intelligent” en citant jeuxvideo.com





La citation proviens d’un aperçu datant du 26 octobre 2012 http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017860-sim-city-preview.htm) et testé par un certain “Rupan” qui a également fait l’aperçu suivant, le 1er février 2013.



Le test à été fait par Anagund qui n’a visiblement pas aimé le jeu.


votre avatar







Nolifegeek a écrit :



Ca tourne sur W7 / 8 ?

J’adore pharaon (et Caesar) mais honnêtement j’en suis pas sur. A la limite dans une VM tellement ça bouffe rien.







J’ai fait marcher la version GoG de Pharaon sous Win 8, ca passait avec le HD3000 de mon portable, mais pas sur sa Radeon HD6630M


votre avatar







Ellierys a écrit :



J’ai fait marcher la version GoG de Pharaon sous Win 8, ca passait avec le HD3000 de mon portable, mais pas sur sa Radeon HD6630M







Question que j’ai déjà posé mais toujours pas de site similaire à GoG avec des jeux au moins en langue Française ? si ce n’est multi


votre avatar

En même temps, quand on voit ce qu’en dit ARS, ça ne fait pas tellement envie de l’acheter à ce prix.



arstechnica.com Ars Technica

votre avatar







FunnyD a écrit :



4 km², ça va faire des villes de 50000 habitants ca?<img data-src=" />





hum



2km de coté = 2km² et non pas 4km².

Paris la ville la plus peuplé de France a une densité de 21 289 hab. par km². Ce qui fait 42 578 habitants pour 2km².



(pour info la ville de New York a une densité de 6 732 hab./km², mais si on ne prend que Manhattan, la densité passe à 25 835 hab./km²… Donc 51 670 habitants pour 2km² - Autre exemple, la ville de Tokyo : 6 041 hab./km2)



Donc Sim City permet de faire au mieux une ville ultra-urbaine de 50K habitants…. Simplement RISIBLE.


votre avatar







Qwarrock a écrit :



hum



2km de coté = 2kmx2km = 2km² et non pas 4km².









<img data-src=" /><img data-src=" />



et une piece qui fait 2 metres par 5 metres ca fait combien ?? 10 m² non ??


votre avatar

Attendez voir… EA va trouver le moyen de nous coller des QTE dans son jeu.

Il n’existe donc aucune simulation de ville moderne ; c’est désolant.



Si j’avais le temps et la gnak, limite je remettrai les mains dans le caboui pour en programmer un…

votre avatar







spamator a écrit :



J’aimais bien Civilisation, j’ai beaucoup joué au 4 mais j’ai arrété d’un coup, lorsque des hommes préhistoriques ou des archers (je sais plus) ont descendu mes Hélicos et tués des GI



Il y a des limites :)





Je devrais pas entretenir le HS mais <img data-src=" /><img data-src=" /> quand même. Quoique c’était surtout sur le 3 que j’avais connu ces situations (pour ça que j’avais lâché), je trouvais ça moins flagrant/courant sur le 4. Mais c’est vrai que c’est épique parfois…



(Non, désolé sur la news plus rien à dire. Quoiqu’il arrive je ne l’achèterai pas. Après je le testerai peut-être d’une façon ou d’une autre si j’ai quelques heures à perdre… Mais tellement de jeux achetés à faire déjà… <img data-src=" />)







Leezi a écrit :



Civilization V à pas mal de patch non-officiel et mods qui change le gameplay et l’IA (si je me trompe pas).

Du coup ça modifie le jeu dans le bon sens je trouve :)





S’il y a des patchs pour l’IA faudra que je teste alors… J’ai trouvé que c’était vraiment la grosse régression par rapport aux anciens (alors que les autres changements, quoique simplifiant le gameplay, ne m’ont pas choqué, voire étaient de très bonnes idées - comme la carte hexagonale ou la fin d’empilement des unités).


votre avatar

Population max d’environ 200 000 selon ARS…après plus de place



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



et une piece qui fait 2 metres par 5 metres ca fait combien ?? 10 m² non ??





Tu as raison j’ai ecris un peu vite, je modifie

Edit ah ben visiblement je ne peut pas modifier…

Bon ça reste une ville au max de 100K habitant, ce qui reste toujours risible.



votre avatar







FunnyD a écrit :



le 4, il est pas mal, mais un peu chiant quand tes voisins te déclarent tous la guerre en même temps sans que tu saches pourquoi.<img data-src=" />





Ben, contrairement à ce que ton pseudo laisse présager, t’es juste un mec pas drôle voire franchement difficile à vivre ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





gwal a écrit :



Esperons qu’il fasse un bon vrai four pour que les editeurs reflechissent un peu avant d’essayer de nous fourrer avec une poignée de sableun cactus géant dopé aux hormones.





Je me suis permis de corriger, je crois que tu sous-estime lourdement l’ambition de EA… <img data-src=" />





Elwyns a écrit :



Question que j’ai déjà posé mais toujours pas de site similaire à GoG avec des jeux au moins en langue Française ? si ce n’est multi





Pas à ma connaissance de site spécialisé, en revanche une portion non négligeable de jeux GoG disposent d’une langue française. Le cas échéant c’est précisé sur la “page produit” de chaque jeu. <img data-src=" />


votre avatar

SIZE MATTER EA ! You need to know it <img data-src=" />

votre avatar

arretons la pseudo polémique !

Perso “connexion obligatoire en solo” = “boycott” pour moi.

J’adore Sim City, mais j’acheterai pas un jeu




  • si cher

  • si “je me connecte sur les serveurs EA meme pour jouer offline”

    a quand l’erreur 37 ? :p

votre avatar







Citan666 a écrit :



Ben, contrairement à ce que ton pseudo laisse présager, t’es juste un mec pas drôle voire franchement difficile à vivre ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> Ben quoi??? J’étais en train de créer une civilisation non violente et super intelligente avec des fleurs partout et ces méchants ils viennent tous m’attaquer d’un coup (eux ou les barbares)<img data-src=" />


votre avatar

Ce prix, quoi ! Aucun jeu décent ne peux sortir à ce prix sur PC, c’est incroyable le culot qu’EA Games à !



On peut le trouver moins cher sur internet, genre ici :http://niveau7.fr/simcity-ea-origin-key-preorder.html



Mais c’est quand même ultra-cher :(

votre avatar

A propos (promis après j’arrête) je viens de voir que Civ5 édition complète est en promo à 10 euros sur Steam. Pour les amateurs, c’est le moment de craquer (la promo se termine à 19h00 pile).



Voilou ;)









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Ben quoi??? J’étais en train de créer une civilisation non violente et super intelligente avec des fleurs partout et ces méchants ils viennent tous m’attaquer d’un coup (eux ou les barbares)<img data-src=" />





Ils ont du avoir peur du moment où ta civilization super-intelligente allait vouloir exprimer ses pulsions de sadique refoulées et progresser à vitesse grand V jusqu’à l’arme nucléaire.

À moins qu’ils n’aient simplement été jaloux de ta grandeur, qui leur faisait ressentir d’autant plus fortement leur condition d’arriérés ! <img data-src=" />

De toute façon, l’intelligence ça fait peur, le monde est fait pour les cons ! (c’était le moment philosophique du jour, sponsorisé par TF1 <img data-src=" />)


votre avatar







Aegis1383 a écrit :



Aaah, souvenirs…





J’ai été expulsé !!! <img data-src=" />





Je me souviens quand je faisais tellement n’importe quoi, Caesar m’envoyait ses troupes et je les explosais. Je pensais avoir un vieux game over mais non on pouvait faire ça <img data-src=" />


votre avatar

Un aveu comme quoi c’est programmé avec les pieds surtout.



Pour un jeu de ce genre, la taille jouable devrait être configurable.

votre avatar

C’est du vent ses paroles, ce sera proposé plus tard en DLC payant. Rien empêcherait de proposer plusieurs tailles (comme avant) et de conseiller les petites aux machines les plus faibles.

Et dans ce cas pourquoi nous sortir que la connexion permanente permet le calcul en cloud (qui doit une fois de plus être du vent) des données complexes quand c’est pour dire à coté que le taille est limité à cause de la puissance des machines.



Bref on sent surtout le fonctionnement EA.

votre avatar

Donc une ville de la taille de Coruscant faut oublier. <img data-src=" />

votre avatar

Et pendant ce temps là, une bonne alternative qui était Cities XL ne fait que ressortir la même version chaque année avec quelques ajouts ridicules… dommage :(



N’empêche c’est vrai que l’optimisation des grandes villes c’est un vrai problème sur ces 2 jeux.. on arrive à bien afficher gta IV a fond ou skyrim, pourquoi pas ces jeux ?

votre avatar

Si je me trompe Sim city, c’était le summun en matière de jeu de gestion ? cette version serait donc une daube pour faire plaisir à Monsieur et madame Michu? j’avais prévu d’investir dans ce jeu, mais je crois que je vais regarder ailleurs… qu’est-ce qui se fait de bien en ce moment en stratégie/gestion sur PC?

votre avatar

Je m’en vais rejouer à OpenTTD. Au moins, je ne serai pas limité. <img data-src=" />

votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



t’as quoi contre les configs de 2006 ?! (tapote sa batte dans sa paume) ^^





T’as pas trouvé le smiley <img data-src=" /> ?


votre avatar







spamator a écrit :



J’aimais bien Civilisation, j’ai beaucoup joué au 4 mais j’ai arrété d’un coup, lorsque des hommes préhistoriques ou des archers (je sais plus) ont descendu mes Hélicos et tués des GI



Il y a des limites :)





<img data-src=" /> pas mal


votre avatar







RaYz a écrit :



T’as pas trouvé le smiley <img data-src=" /> ?







j’ai surtout pas cherché


votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



j’ai surtout pas cherché





noob <img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



noob <img data-src=" />







non juste un : <img data-src=" />


votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



non juste un : <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Bon, c’est pas une surprise en soit la taille ridicule des cartes. Ce qui l’est, c’est que Maxis en parle… A quelques jours de la sortie, le volume des pré-commandes de leur nouveau bébé laisserait-il à désirer ?

votre avatar







spamator a écrit :



J’aimais bien Civilisation, j’ai beaucoup joué au 4 mais j’ai arrété d’un coup, lorsque des hommes préhistoriques ou des archers (je sais plus) ont descendu mes Hélicos et tués des GI



Il y a des limites :)





le 4, il est pas mal, mais un peu chiant quand tes voisins te déclarent tous la guerre en même temps sans que tu saches pourquoi.<img data-src=" />


votre avatar







Esarend a écrit :



Bon, c’est pas une surprise en soit la taille ridicule des cartes. Ce qui l’est, c’est que Maxis en parle… A quelques jours de la sortie, le volume des pré-commandes de leur nouveau bébé laisserait-il à désirer ?





C’est ce à quoi je pensais. En même temps pour un jeu PC il est vendu super cher (60 boules la version basique, je parle même pas du prix sur Origin). Je pense qu’EA était un peu trop confiant dans son jeu…

Puis en mars y’a quand même un bon paquet de sorties simultanées : Tomb Raider, Starcraft HOTS, Luigi’s Mansion 2, et peut-être d’autre que j’ai oublié. Alors pour ma part Sim City passera après ces trois-là!


votre avatar

Comme beaucoup, j’attendais avec impatience ce simcity apres la deception du cityXL.

Mais quand je voit le prix et surtout qu’il existe DEJA des DLC … ben je l’acheterais pas.

Acces Internet permanent, prix et DLC, le triplé perdant.



Esperons qu’il fasse un bon vrai four pour que les editeurs reflechissent un peu avant d’essayer de nous fourrer avec une poignée de sable.

votre avatar







knos a écrit :



bah oui c’est prévu : le dlc grande maps à 25€ (après le maps moyenne à 15€)







+1



Voilà tout est dit !


votre avatar







wanou2 a écrit :



Avec une config à la ramsse ça fonctionne bien en plus <img data-src=" /> Entre temps j’ai testé aussi ceasar III, j’avais bien aimé (dans une toute autre époque).





Si on aime bien galérer y’a pharaon et l’extention la reine du nil qui sont vraiment super bien aussi !


votre avatar







wanou2 a écrit :



Avec une config à la ramsse ça fonctionne bien en plus <img data-src=" /> Entre temps j’ai testé aussi ceasar III, j’avais bien aimé (dans une toute autre époque).





Caesar III &lt;3 &lt;3 &lt;3

Je le reinstalle dès que je rentre <img data-src=" />


votre avatar







gundz a écrit :



Si on aime bien galérer y’a pharaon et l’extention la reine du nil qui sont vraiment super bien aussi !







Ca tourne sur W7 / 8 ?

J’adore pharaon (et Caesar) mais honnêtement j’en suis pas sur. A la limite dans une VM tellement ça bouffe rien.


votre avatar







Nolifegeek a écrit :



Ca tourne sur W7 / 8 ?

J’adore pharaon (et Caesar) mais honnêtement j’en suis pas sur. A la limite dans une VM tellement ça bouffe rien.







Oubliez pas Zeus Maitre de L’olympe qui est aussi dans la même lignée


votre avatar







RaYz a écrit :



Caesar III &lt;3 &lt;3 &lt;3

Je le reinstalle dès que je rentre <img data-src=" />







Aaah, souvenirs…





J’ai été expulsé !!! <img data-src=" />


votre avatar







Punkenjoy a écrit :



Le plus gros problème technique, c’est qu’il veulent s’assurer que dans les limites maximal sur une carte 100% remplis de manière optimal, le jeu ne dépasse pas les 2GB de mémoire vive.





Pour rester grand public et toucher le maximum de gens, il ne veulent pas faire un build 64 bit ou activé le flag Large Adresse Aware pour aller chercher jusqu’à 3GB sur un OS 32bit avec les bon flag d’activé (pas très grand publique) ou jusqu’à 4 GB sur un OS 64 bit. Ce qui est regrettable.



Pourquoi ne pas faire un simple check au démarrage, OS 64 bit ? ok, donc maps 4x4km activé.





Je dirai même plus :

Qui n’a pas vu un seul jeu de simulation ne pas ramer lorsqu’on arrive avec une map remplie de stuff/monde ? Tous les jeux de simu finissent par faire ralentir le jeu.



J’ai envie de dire ET ALORS ? Crysis 3 tourne pas sur tous les PC en full ET ALORS ?



Si ils veulent que le PC fasse tourner le jeu quoiqu’il arrive, ils pouvaient (au choix) :




  • Le sortir sur facebook ou android ou console

  • Permettre de créer des maps plus grandes en recommandant une petite suivant les perfs du PC


votre avatar







Cacao a écrit :



La citation proviens d’un aperçu datant du 26 octobre 2012 http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017860-sim-city-preview.htm) et testé par un certain “Rupan” qui a également fait l’aperçu suivant, le 1er février 2013.



Le test à été fait par Anagund qui n’a visiblement pas aimé le jeu.







Ceci explique donc cela. <img data-src=" />


votre avatar

Je viens de regarder quelques vidéos histoire d’avoir un peu plus la rage de l’avoir pré-commandé. Je trouve effectivement la taille des villes ridicules, voir même complètement aberrantes, surtout de voir ces lignes blanches tout autour… C’est une simulation ça ?



2km X 2km… Ca donne plutôt l’impression d’une ville de 500m X 500m.

votre avatar







wanou2 a écrit :



Il va falloir que je change de millénaire je suis toujours sur SimCity 2000… Jusqu’en 2002, j’étais sur le premier (celui avec les vidéos hyper pixélisé en cdrom)







SimCity 4 + l’addon (Rush Hour) (ou la version Deluxe qui le contient) est exellent, j’y ai passé des dizaines d’heures !! En plus il existe de nombreux mods, tu devrais franchement l’essayer.


votre avatar







Cacao a écrit :



Si ils veulent que le PC fasse tourner le jeu quoiqu’il arrive, ils pouvaient (au choix) :




  • Le sortir sur facebook ou android ou console

  • Permettre de créer des maps plus grandes en recommandant une petite suivant les perfs du PC





    Ou tout simplement la stratégie de la lassitude, une petite map ça permet de vite faire le tour du jeu et d’inciter les gens à acheter des DLC ou carrément passer à un autre jeu, de l’aveu de certains éditeurs (me souvient plus lequel) un jeu sur lequel les gens passent énormément de temps n’est pas un jeu rentable (parce qu’il joue moins à autre chose et donc achètent moins)



    et au pire ils gardent ça pour SIm city 2 ou un DLC…


votre avatar







Qwarrock a écrit :



hum



2km de coté = 2km² et non pas 4km².







Tu confonds pas avec : 1km de coté = 1km² ?? <img data-src=" />

A l’esprit mathématique, on l’a ou on l’a pas <img data-src=" />


votre avatar







Cacao a écrit :



Je dirai même plus :

Qui n’a pas vu un seul jeu de simulation ne pas ramer lorsqu’on arrive avec une map remplie de stuff/monde ? Tous les jeux de simu finissent par faire ralentir le jeu.



J’ai envie de dire ET ALORS ? Crysis 3 tourne pas sur tous les PC en full ET ALORS ?



Si ils veulent que le PC fasse tourner le jeu quoiqu’il arrive, ils pouvaient (au choix) :




  • Le sortir sur facebook ou android ou console

  • Permettre de créer des maps plus grandes en recommandant une petite suivant les perfs du PC







    pour avoir jouer sur la Beta sur un I7 2600 avec 8 GB de ram et une GTX 570, sur la carte remplis avec tout au maximum, le processeurs était a 80% de sa fréquence maximal et la fan de la carte graphique ne décollait pas si je laissait activé la limitation du framerate à 60 images par seconde.



    Mais ça prenait un peu plus qu’1 go de mémoire. Il y a de la place pour plus, ça c’est sur pcq si 1 go = 2km2km, on pourrais dire que 4km4km = plus ou moins 4 Go. 3kmx3km étant une valeur plus sécuritaire entre les deux.



    Il veulent probablement évité les crash à cause du dépassement de la mémoire alouable. certe c’est louable, mais en 2013, on s’attendrait à pouvoir un jour profité d’un qui tirrent partit du 64 bit, surtout quand la mémoire est le facteur limitant et que les processeurs et la carte graphique se tourne les pouces.


votre avatar







Punkenjoy a écrit :



pour avoir jouer sur la Beta sur un I7 2600 avec 8 GB de ram et une GTX 570, sur la carte remplis avec tout au maximum, le processeurs était a 80% de sa fréquence maximal et la fan de la carte graphique ne décollait pas si je laissait activé la limitation du framerate à 60 images par seconde.



Mais ça prenait un peu plus qu’1 go de mémoire. Il y a de la place pour plus, ça c’est sur pcq si 1 go = 2km2km, on pourrais dire que 4km4km = plus ou moins 4 Go. 3kmx3km étant une valeur plus sécuritaire entre les deux.



Il veulent probablement évité les crash à cause du dépassement de la mémoire alouable. certe c’est louable, mais en 2013, on s’attendrait à pouvoir un jour profité d’un qui tirrent partit du 64 bit, surtout quand la mémoire est le facteur limitant et que les processeurs et la carte graphique se tourne les pouces.





Tout à fait.



Surtout quand on voit le prix de la RAM aujourd’hui… J’ai 16Go dans mon PC, pas 2… Et les PC vendus avec 8 Go au supermarché, c’est courant aujourd’hui (même des portables).


votre avatar







Nolifegeek a écrit :



Ca tourne sur W7 / 8 ?

J’adore pharaon (et Caesar) mais honnêtement j’en suis pas sur. A la limite dans une VM tellement ça bouffe rien.



W7 32bits, aucun pb.

W7 64 bits, l’installation peut foirer sans qu’on sache pquoi… (sur le PC de mes parents c’est passé sans aucun pb, chez moi l’installeur m’a fait chier jusqu’au bout, il a fallu que je m’amuse à passer par une VM pour l’installer et récupérer le répertoire du jeu)


votre avatar

La taille maximale vue d’en haut :http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2013/03/small-size.jpg



St’une blague ?

votre avatar

Punaise, mais qu’est ce que j’ai fait en le commandant <img data-src=" />

votre avatar







Tholar a écrit :



Punaise, mais qu’est ce que j’ai fait en le commandant <img data-src=" />





Ca commence par un C et fini par onnerie je pense <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Oulà le verdict de JV.com est assez salé…1220

JV.fr quand à lui est un 710 donc mieux, j’attends celui de Gamekult. <img data-src=" />

votre avatar

Ca sent la revue de presse pour demain matin ça commence a tomber un peu partout. <img data-src=" />

votre avatar







Ellierys a écrit :



Ca sent la revue de presse pour demain matin ça commence a tomber un peu partout. <img data-src=" />





Ah ? lâches des morceaux ! ^^


votre avatar







Ujoux a écrit :



La taille maximale vue d’en haut :http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2013/03/small-size.jpg



St’une blague ?







J’ose espérer que ce n’est pas la plus grande map <img data-src=" />

Avant de voir ça, y’avait déja 1% de chance que je l’achète alors la <img data-src=" />



Mon rève absolut ?? une carte immense (de la taille de la région parisienne) pour pouvoir faire une mégalopole avec ses banlieues, ses transports en communs, … bref pas une ville casino ou une ville HighTech, mais une vraie ville : attendez, ce n’est pas le but d’un City Builder ?? <img data-src=" />


votre avatar

L’image sur la taille de la map est un peu partisanne.



D’autres en affichent de plus grandes (Kotaku)



Niveau test y’en a deux qui sont paris chez Polygon et Venture Beat, avec des résultats très différents de ceux de jv.com (90100 et 9.510).? Chez Ars Technica, ça note pas mais ça transpire la déception… et chez IGN pour le moment le test est “en cours” et ça se mouille pas trop :)

votre avatar

Globalement, on voit quand même pas mal de gens crier sur la taille des villes et à juste titre mais, je pense, uniquement pour une aventure solo.



Ici, le jeu a l’air très orienté teamplay et il est probable qu’octroyer la possibilité de faire de gigantesques villes rentre en contradiction avec l’intérêt de compter sur ses voisins puisqu’on peut alors tout faire tout seul.



C’est un parti pris de la part de Maxis et finalement, c’est peut-être pas une si mauvaise idée plutôt que de créer un ultime clone des anciens et qu’on leur reproche de ne pas avoir assez innové.



En revance, le moteur GlassBox ne semble pas totalement au point et là, espérons qu’ils continuent de travailler dessus car les côtés négatifs des tests reflètent de mauvais présages pour le plaisir de jeu :





  • Le path-finding des habitants semble parfois un peu fou voir buggué

  • Les bugs sont assez présent et rendent certaines réactions du jeu étranges (casino vides, centres de recyclages qui ne fonctionnent pas)

  • GlassBox oblige, les routes sont en faite les veines de toutes les informations qui transitent du jeu (ressources, habitants, informations de pollution, etc.). Du coup, détruire une route oblige à détruire tous les bâtiments autour et cela semble très pénible.





votre avatar

Je crois que je vais annuler la précommande, je ne le sens vraiment pas ce jeu. Ils vont nous pondre des DLCs à gogo, des serveurs qui vont crasher dès la sortie, des cartes ridicules…

votre avatar

Une autre série classique que EA massacre. Merci EA :)

votre avatar







Ellierys a écrit :



L’image sur la taille de la map est un peu partisanne.



D’autres en affichent de plus grandes (Kotaku)



Niveau test y’en a deux qui sont paris chez Polygon et Venture Beat, avec des résultats très différents de ceux de jv.com (90100 et 9.510).? Chez Ars Technica, ça note pas mais ça transpire la déception… et chez IGN pour le moment le test est “en cours” et ça se mouille pas trop :)









C’est bizarre d’habitude avec jv.com l’écart de notation avec les autres grands médias est jamais très élevé…Et surtout avec les deux excellents aperçus déjà présents sur le site ça m’étonne.



Le responsable marketing de Sim City aurait-il oublié de renouveler son contrat de pub avec jv.com? <img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



L’image sur la taille de la map est un peu partisanne.



D’autres en affichent de plus grandes (Kotaku)







Eh bhe non nous ne pouvons pas nous tromper, il n’y a qu’une taille :)

Donc zone carree de largeur optimum =&gt; 78 zones de côté. Donc nous avons sim-petite-banlieue.

tout est affaire d’angle de vue ensuite, mais je suis extrêmement déçu… le plus ennuyeux restant certains éléments de gameplay, comme le fait de ne pas pouvoir refaire une route sans raser tout ce qui la touche, même en pause (bonjour la perte de sous).











votre avatar







Ellierys a écrit :



L’image sur la taille de la map est un peu partisanne.



D’autres en affichent de plus grandes (Kotaku)



Niveau test y’en a deux qui sont paris chez Polygon et Venture Beat, avec des résultats très différents de ceux de jv.com (90100 et 9.510).? Chez Ars Technica, ça note pas mais ça transpire la déception… et chez IGN pour le moment le test est “en cours” et ça se mouille pas trop :)







C’est à pleurer un terrain si petit. <img data-src=" />



À mon sens, ajouter de beaux graphismes ne devrait pas justifier une telle perte de gameplay. On a quand même minimum des dual-core qui tartinent aujourd’hui. Quand je pense à ce qu’on faisait avec un P200+3DFX, je me demande où passe la puissance de nos machines actuelles…


votre avatar

Je comprend pas tout ce chuinnage sur la limitation de la taille des carte même si l’argument technique est un peu facile. Pour le coup on fait plus de ville interconnecté avec des spécificité très forte ça laisse une marge conséquente de travail à fournir pour développer le tout <img data-src=" />

votre avatar







Lemon Pie a écrit :



Je comprend pas tout ce chuinnage sur la limitation de la taille des carte même si l’argument technique est un peu facile. Pour le coup on fait plus de ville interconnecté avec des spécificité très forte ça laisse une marge conséquente de travail à fournir pour développer le tout <img data-src=" />







À quoi bon faire une autoroute, un métro, et même un réseau de bus, vu la taille de cette ville…


votre avatar

Jespère qu’il y aura Gao au Mali <img data-src=" />


votre avatar

2 infos :




  • 44.90€ chez Leclerc, c’est donc moins cher que les 60 boules prévues à l’origine.

  • 1220 par jeuxvideo.com, un beau tolé quoi!



    Perso ce sera sans moi!

votre avatar







alainsuline a écrit :



Si je me trompe Sim city, c’était le summun en matière de jeu de gestion ? cette version serait donc une daube pour faire plaisir à Monsieur et madame Michu? j’avais prévu d’investir dans ce jeu, mais je crois que je vais regarder ailleurs… qu’est-ce qui se fait de bien en ce moment en stratégie/gestion sur PC?







J’aime bien la série des Tropico niveau gestion.


votre avatar

Franchement la note de jv.com me parait assez juste c’est ça le pire. Les défauts énoncé sont impardonnables.



J’ai perdu toute foie en EA maintenant, massacrer une licence comme celle là <img data-src=" />

votre avatar







RaYz a écrit :



Franchement la note de jv.com me parait assez juste c’est ça le pire. Les défauts énoncé sont impardonnables.



J’ai perdu toute foie en EA maintenant, massacrer une licence comme celle là <img data-src=" />





Je suis déjà admiratif que tu aies, aussi longtemps, gardé la foi ! Vu la constance d’EA à massacrer toute licence intéressantes, la plupart des joueurs ont longtemps succombé, de consternation, à des ulcères ou crises de foies ! <img data-src=" /> (<img data-src=" />)


votre avatar







Citan666 a écrit :



Je suis déjà admiratif que tu aies, aussi longtemps, gardé la foi ! Vu la constance d’EA à massacrer toutes licences intéressantes, la plupart des joueurs ont longtemps succombé, de consternation, à des ulcères ou crises de foies ! <img data-src=" /> (<img data-src=" />)





<img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



<img data-src=" />





Ooups <img data-src=" /> (voilà ce que c’est d’hésiter entre singulier et pluriel <img data-src=" />) <img data-src=" />


votre avatar

bah oui c’est prévu : le dlc grande maps à 25€ (après le maps moyenne à 15€)

votre avatar



il doit aussi marcher sur le PC de votre papa





Mais le pc de mon papa est plus puissant que le mien <img data-src=" />

votre avatar







alainsuline a écrit :



Si je me trompe Sim city, c’était le summun en matière de jeu de gestion ? cette version serait donc une daube pour faire plaisir à Monsieur et madame Michu? j’avais prévu d’investir dans ce jeu, mais je crois que je vais regarder ailleurs… qu’est-ce qui se fait de bien en ce moment en stratégie/gestion sur PC?







A part XCOM Enemy Unknown y’a pas eu grand chose de sorti récemment.


votre avatar







alainsuline a écrit :



Si je me trompe Sim city, c’était le summun en matière de jeu de gestion ? cette version serait donc une daube pour faire plaisir à Monsieur et madame Michu? j’avais prévu d’investir dans ce jeu, mais je crois que je vais regarder ailleurs… qu’est-ce qui se fait de bien en ce moment en stratégie/gestion sur PC?







anno qui a une durée de vie excellente



sinon sim city 4 rush hour mais qui commence à piquer aux yeux


votre avatar

comme pour les sims, cim city va connaitre de très nombreux DLC et extensions et devinez?…ce sera payant

<img data-src=" />

votre avatar

Suffisait de demander un truc un peu moins en mousse que





AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur ou Intel Core 2 Duo @ 2,0 GHz ou supérieur





et 2 Go de RAM en config minimale.



Soit une bonne config… de 2006



<img data-src=" />

votre avatar







rsegismont a écrit :



Et pendant ce temps là, une bonne alternative qui était Cities XL ne fait que ressortir la même version chaque année avec quelques ajouts ridicules… dommage :(



N’empêche c’est vrai que l’optimisation des grandes villes c’est un vrai problème sur ces 2 jeux.. on arrive à bien afficher gta IV a fond ou skyrim, pourquoi pas ces jeux ?





Je crois pas que sur ton PC avec Skyrim tu affiches tout bordeciel en même temps <img data-src=" /> c’est pas du tout la même chose


votre avatar

Je croyais que les calculs de la simulations étaient déportés vers les serveurs d’EA. En tout cas c’était l’explication qu’ils nous avaient servie pour justifier la connexion permanente.



Sur le moment personne n’y a cru, j’y croit d’ailleurs toujours pas.



Pour le coté charge graphique pure, ma vieille HD5850 n’a pas eu de problème pour faire tourner tout à fond en 2550*1440.

Du coup cette justification j’y croit pas non plus.

votre avatar







alainsuline a écrit :



Si je me trompe Sim city, c’était le summun en matière de jeu de gestion ? cette version serait donc une daube pour faire plaisir à Monsieur et madame Michu? j’avais prévu d’investir dans ce jeu, mais je crois que je vais regarder ailleurs… qu’est-ce qui se fait de bien en ce moment en stratégie/gestion sur PC?







Il y a toujours Civilization 4 et 5


votre avatar







amikuns a écrit :



Donc une ville de la taille de Coruscant faut oublier. <img data-src=" />







Diable que ça doit déchirer :O

Moi sinon je me suis réinstallé Age of Empire 2 avec l’extension officieuse Forgotten Empire , un petit régicide contre 8 joueurs <img data-src=" />


votre avatar

4 km², ça va faire des villes de 50000 habitants ca?<img data-src=" />

votre avatar

“Le PC de votre papa” Mais quel interêt de le faire tourner sur un Amstrad CPC 464 ! <img data-src=" />

votre avatar







alainsuline a écrit :



Si je me trompe Sim city, c’était le summun en matière de jeu de gestion ? cette version serait donc une daube pour faire plaisir à Monsieur et madame Michu? j’avais prévu d’investir dans ce jeu, mais je crois que je vais regarder ailleurs… qu’est-ce qui se fait de bien en ce moment en stratégie/gestion sur PC?







Je connais le jeu Cities in Motion, qui est plutôt pas mal (mais bien hardcore…)



“il doit aussi marcher sur le PC de votre papa”



Vu l’ordi de mon père (portable), il risque pas de bien tourner longtemps. <img data-src=" />



votre avatar

Je pense à l’acheter mais je ne vous promets rien vu vers quoi s’oriente ce sim city…

votre avatar







John Shaft a écrit :



Suffisait de demander un truc un peu moins en mousse que







et 2 Go de RAM en config minimale.



Soit une bonne config… de 2006



<img data-src=" />









t’as quoi contre les configs de 2006 ?! (tapote sa batte dans sa paume) ^^


votre avatar







rsegismont a écrit :



N’empêche c’est vrai que l’optimisation des grandes villes c’est un vrai problème sur ces 2 jeux.. on arrive à bien afficher gta IV a fond ou skyrim, pourquoi pas ces jeux ?







A mon avis, le probleme de perf ne se situe pas tellement au niveau graphique mais au niveau du moteur de simulation.

Dans un jeu comme GTA ou Skyrim, y’a pas de simulation sauf qq scripts debiles pour les PNJ et l’environnement. Rien de complexe.


votre avatar

La ville de la preveiw était plus grande que celle du screenshot présenté dans les commentaire. Je dirais qu’elle correspondait à la taille moyenne de SC4. Dans tous les cas c’est ridicule !

votre avatar







raoudoudou a écrit :



À quoi bon faire une autoroute, un métro, et même un réseau de bus, vu la taille de cette ville…







Ils ont mis un focus sur un aspect du jeu plus micro gestion bon après on va pas en faire tout un plat ils ont dis qu’ils allaient voire à faire évoluer le jeu. J’éspere surtout qu’il ne vont pas pondre 25 DLC car là je dis de suite non. Apès il faut pas faire la fine bouche un jeu de ce genre il ne coure pas les rues.


votre avatar







Vachalay a écrit :



Le problème majeur de performance avec les différents Opus de Cities XL (Arnaqueland à mon avis) est la non pris en charge des processeurs multicoeurs. Sur une grande ville, je tournais à 100% CPU sur un seul coeur alors que les autres piquaient un roupillon.

Je parle en connaissance de cause vu que j’ai joué au 1er ainsi qu’à la MAJ (devant le peu de mise à jour j’ai lâché l’affaire ensuite =&gt; dommage …)





Niveau performances et optimisation, c’est sur que c’est pas top top. Quand on commence à avoir une un peu grosse mégapole, ça devient lent. Pourtant j’ai un 6 coeurs, à 4Ghz, 16Go de ram… Donc en effet, je doute qu’ils exploitent le multicoeur.



En revanche, je ne dirais pas “arnaque”, car ils sortent de nouvelles versions chaque année (sans grand intérêt par rapport à la précédente chaque fois, semble t’il….), du coup la version d’avant est toujours bien bradée. J’ai eu cities XL probablement 2012 pour quelques euros sur steam (oui bon steam c’est aussi promo-land <img data-src=" /> ). Et d’autre part la nouvelle version est régulièrement proposée à prix bradé pour ceux qui ont l’ancienne.



Et dans tous les cas, tu n’es pas limité par l’espace, pas obligé d’avoir une connexion permanente, pas obligé d’installer origin ou une autre cochonnerie, et les villes peuvent quand même atteindre 500 000 habitants à 1 million…



ça laisse un peu de possibilités de gameplay ^^



Par contre sur l’argument que j’ai lu de “sim city c’est une grosse simulation donc c’est complexe”, je suis pas hyper convaincu. Apparemment, les bonhommes de la ville sont cons comme leurs pieds, et se perdent sans cesse, alors qu’à priori, si on modélise la ville comme un graphe, chaque noeud étant une intersection, c’est assez facile en utilisant un simple ford-fulkerson d’optimiser le flot, et générer une répartition correcte des flux…

Et de là, l’IA n’est pas non plus extrêmement compliquée, puisque je doute qu’il y ait le moindre système apprenant dans tout ça, juste des arbres de décisions tout simples….



Bref, simuler quelques actions pour 50 000 péons, c’est quand même pas la mort.



Sur supcom, on a jusqu’à 2000 unités par joueur, chaque tir est calculé de façon ballistique, chaque unité a son pathfinding dans un terrain difficilement discrétisable, pas mal de tirs sont à tête chercheuse, donc ont une “IA”, il y a des rimbambelles de bonus d’adjacence, la gestion de l’energie de chaque unité, les boucliers, les radars, les brouilleurs, le champ de vision, les unités furtives, le sonar, la vision/détection des unités sous-marines, la gestion de la portée de chaque unité, la visée, l’orientation correcte des tourelles de chaque unité qui veut tirer, en prenant en compte le déplacement….

Bref, il y a beaucoup de choses à faire tourner. Pourtant ça tourne bien, avec des maps gigantesques. Si on rajoute plein d’ordis, c’est autre chose, c’est plus lent. Mais on parle quand même d’IA avec plus de travail que simplement “je sors de chez moi, je dois trouver le chemin pour aller au boulot, je bosse, je rentre du boulot et je décide si je suis heureux”.



Dans le cas de sim city en plus, on peut facilement mettre en cache pas mal d’infos calculées, par exemple une fois qu’on a calculé les routes d’un bonhomme, on les stocke, et on ne les recalcule pas avant par exemple 10 secondes… sur 50K habitants, ça ne fait que 5000 bonhommes à gérer par seconde… c’est assez peu! (et à mon avis 50K types à gérer par seconde c’est pas la mort non plus, dans le contexte simple du jeu…)



A mon avis, c’est simplement que les editeurs se foutent de l’IA. Ils veulent du moteur 3D joli qui fait vendre, et rien à foutre de la robustesse, de l’efficacité de l’IA, qui sera source de plaisir de jeu, mais pas forcément de ventes de prime abord… Sauf que sur le long terme, si un éditeur fait des jeux avec une bonne IA et qui du coup sont intéréssants, je risque fort de les acheter…


votre avatar







Cacao a écrit :



Globalement, on voit quand même pas mal de gens crier sur la taille des villes et à juste titre mais, je pense, uniquement pour une aventure solo.



Ici, le jeu a l’air très orienté teamplay et il est probable qu’octroyer la possibilité de faire de gigantesques villes rentre en contradiction avec l’intérêt de compter sur ses voisins puisqu’on peut alors tout faire tout seul.



C’est un parti pris de la part de Maxis et finalement, c’est peut-être pas une si mauvaise idée plutôt que de créer un ultime clone des anciens et qu’on leur reproche de ne pas avoir assez innové.







Ouai, en faite tout dépend des attentes. Personnellement j’attendais un remake du 4, d’avantage poussé en termes de possibilités, donc la forcément, ça ne le fait pas pour moi <img data-src=" />


votre avatar

Quand on vois que le 4 se vend toujours avec Steam… on se dit qu’il à quelque chose qui plait encore.



Un 4 au gout du jour (graphismes adaptés aux définitions actuelles, améliorations des outils de création bats et mods, meilleur moteur de simulation, un peu plus de liberté pour des villes moins “carré”…): ils auraient vendu et ça aurait couté moins chers à développer…

votre avatar

Anno 2070 et 1404 restent pour les moments mes jeux favoris en matière de gestion. Et l’optimisation est au RDV mon vieux core 2 Duo E6700 fonctionne à merveille avec.

votre avatar







XalG a écrit :



Il y a toujours Civilization 4 et 5





+1.

Civilization 4 est un digne successeur du 2 en richesse et profondeur.

Civilization 5 est un bon jeu de gestion pour s’amuser agréablement (mais ce n’est pas un bon Civilization… À moins qu’ils n’aient revu quelques points critiques à coups de patches depuis ma dernière session, notamment l’IA, à peu près aussi subtile et cohérente que quand les citoyens de Megaton -Fallout 3- veulent tous buter le joueur parce qu’il a volé une pomme dans un bar).



J’attendais beaucoup de ce nouveau Sim City (adoré le tout premier, zappé tous les autres). Mais décidément, trop de foutage de gueule de la part d’EA pour que je l’achète (Origin + Online permanent + simplification + foutage de gueule de la beta)… <img data-src=" />


votre avatar







Crysalide a écrit :



Je m’en vais rejouer à OpenTTD. Au moins, je ne serai pas limité. <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Nan mais n’importe quoi



quand les ordinateurs de Monsieur Tout-le-Monde auront de meilleures capacités, nous pourrions certainement rendre les villes plus grandes. Mais il faut garder à l’esprit que SimCity est un jeu grand public, pas seulement un titre qui doit fonctionner sur des machines haut de gamme, il doit aussi marcher sur le PC de votre papa





Il est super drôle ce monsieur….



Et un simple menu d’option ou tu choisis la taille de tes ville, le décor, etc…

Un peu du sur-mesure. déjà en 97 Transport tycoon le proposait bien..



J’avais envie d’acheter ce jeux mais depuis toutes les histoires de DRM, de contenu, de limitation, d’“erreurs” dans les CGV

J’ai décidé de passer mon chemin

votre avatar







raoudoudou a écrit :



Pour un jeu de ce genre, la taille jouable devrait être configurable.







Tout est dit. Ils ont relancé la cashmachine et n’apportent rien de vraiment concret aux fans de la première heure et tentent d’appâter le michu… La connexion à internet obligatoire rendu caduque toute tentative de mod du jeu, il va pas être beau ce Sim City…


votre avatar

Il va falloir que je change de millénaire je suis toujours sur SimCity 2000… Jusqu’en 2002, j’étais sur le premier (celui avec les vidéos hyper pixélisé en cdrom)

votre avatar







wanou2 a écrit :



Il va falloir que je change de millénaire je suis toujours sur SimCity 2000… Jusqu’en 2002, j’étais sur le premier (celui avec les vidéos hyper pixélisé en cdrom)







Le 3000 et le 4 sont pas mal, et ça doit pouvoir se trouver pour une bouchée de pain :)


votre avatar







John Shaft a écrit :



Suffisait de demander un truc un peu moins en mousse que







et 2 Go de RAM en config minimale.



Soit une bonne config… de 2006



<img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar

Sortie le 7 mars pour la version truffée au DRMàlacon et à la surcouche logicielle moisie ok mais la version Skidrow elle sort quand au juste car je n’ai aucune date sur le site officiel ?! <img data-src=" />

votre avatar







wanou2 a écrit :



Il va falloir que je change de millénaire je suis toujours sur SimCity 2000… Jusqu’en 2002, j’étais sur le premier (celui avec les vidéos hyper pixélisé en cdrom)









Le premier n’était pas sur CD-ROM ! Ou alors c’est une réédition mais à l’époque cela n’existait pas encore.



Moi j’y ai joué sur disquette 5 pouce 14


votre avatar







malrepast a écrit :



Sortie le 7 mars pour la version truffée au DRMàlacon et à la surcouche logicielle moisie ok mais la version Skidrow elle sort quand au juste car je n’ai aucune date sur le site officiel ?! <img data-src=" />







le 8 au plus tot ^^


votre avatar







Citan666 a écrit :



+1.

Civilization 4 est un digne successeur du 2 en richesse et profondeur.

Civilization 5 est un bon jeu de gestion pour s’amuser agréablement (mais ce n’est pas un bon Civilization… À moins qu’ils n’aient revu quelques points critiques à coups de patches depuis ma dernière session, notamment l’IA, à peu près aussi subtile et cohérente que quand les citoyens de Megaton -Fallout 3- veulent tous buter le joueur parce qu’il a volé une pomme dans un bar).







Civilization V à pas mal de patch non-officiel et mods qui change le gameplay et l’IA (si je me trompe pas).

Du coup ça modifie le jeu dans le bon sens je trouve :)


votre avatar







rsegismont a écrit :



Et pendant ce temps là, une bonne alternative qui était Cities XL ne fait que ressortir la même version chaque année avec quelques ajouts ridicules… dommage :(



N’empêche c’est vrai que l’optimisation des grandes villes c’est un vrai problème sur ces 2 jeux.. on arrive à bien afficher gta IV a fond ou skyrim, pourquoi pas ces jeux ?







Le problème majeur de performance avec les différents Opus de Cities XL (Arnaqueland à mon avis) est la non pris en charge des processeurs multicoeurs. Sur une grande ville, je tournais à 100% CPU sur un seul coeur alors que les autres piquaient un roupillon.

Je parle en connaissance de cause vu que j’ai joué au 1er ainsi qu’à la MAJ (devant le peu de mise à jour j’ai lâché l’affaire ensuite =&gt; dommage …)



votre avatar

J’aimais bien Civilisation, j’ai beaucoup joué au 4 mais j’ai arrété d’un coup, lorsque des hommes préhistoriques ou des archers (je sais plus) ont descendu mes Hélicos et tués des GI



Il y a des limites :)

votre avatar







wanou2 a écrit :



Il va falloir que je change de millénaire je suis toujours sur SimCity 2000… Jusqu’en 2002, j’étais sur le premier (celui avec les vidéos hyper pixélisé en cdrom)







Le 4 (+ Rush Hour) est juste parfait.


votre avatar

Le mieux serait que le jeu détermine en fonction de ta machine la taille des cartes que tu peux avoir et selon tes choix. Un jeu qui s’adapte au joueur serait une bonne idée plutôt que d’adapter le jeu sur le bas.



Je dis ça, mais je ne sait pas si c’est possible.

votre avatar







klemix a écrit :



Le premier n’était pas sur CD-ROM ! Ou alors c’est une réédition mais à l’époque cela n’existait pas encore.



Moi j’y ai joué sur disquette 5 pouce 14







Ce devait être une réedition. C’était la “version multimedia” je l’ai eu avec mon premier PC (en 1995).







Ellierys a écrit :



Le 3000 et le 4 sont pas mal, et ça doit pouvoir se trouver pour une bouchée de pain :)







Avec une config à la ramsse ça fonctionne bien en plus <img data-src=" /> Entre temps j’ai testé aussi ceasar III, j’avais bien aimé (dans une toute autre époque).


De plus grandes villes dans SimCity ? Maxis y pense mais ne promet rien

Fermer