Connexion
Abonnez-vous

Plus de 20 ans après sa sortie, Flashback revient en 3D et en HD

Pas de version PC ? Je vais ressortir mes vieilles disquettes...

Plus de 20 ans après sa sortie, Flashback revient en 3D et en HD

Le 13 avril 2013 à 16h00

Ubisoft a récemment mis en ligne une bande-annonce pour... Flashback Origins, le célèbre jeu des années 90 réalisé par Delphine Software. L'éditeur précise qu'il ne s'agit pas d'un reboot, mais d'un « Flashback ré-imaginé » avec la participation de Paul Cuisset.

Flashback Origins

 

Studio mythique des années 90, Delphine Software a édité de nombreux jeux qui sont encore maintenant des références pour les moins jeunes d'entre nous : Les voyageurs du temps, Opération Stealth, Flashback ou encore Another World pour ne citer qu'eux. Dans l'ombre des trois premiers jeux, nous retrouvons Paul Cuisset qui dirigeait alors la création des jeux chez Delphine Software. La bonne nouvelle c'est qu'il est également présent pour le développement de Flashback Origins. 

 

En effet, Ubisoft précise que le noyau de base de l'équipe originale s'occupe de ce projet. Le studio précise que le but est « d'exploiter le meilleur de la technologie d'aujourd'hui tout en restant fidèle au classique défilement horizontal qui était la norme dans les années 90 ».

 

Flashback OriginsFlashback OriginsFlashback Origins

 

Notez que la nouvelle était plus ou moins attendue étant donné que VectorCell, un studio détenu à 60 % par Paul Cuisset, avait obtenu une aide de 300 000 € de la part du CNC (centre national du cinéma et de l'image animée) pour la pré-production de Flashback Origins.

 

L'histoire de base reste donc la même : vous incarnez Conrad B. Hart, un scientifique qui se réveille amnésique dans la jungle. Bien évidemment, le petit cube projetant une image holographique est toujours de la partie afin de vous guider dans la quête de votre mémoire. Reste à voir si l'esprit et la difficulté du jeu seront conservés à l'identique ou non.

 

Le jeu devrait arriver dans le courant de l'année sur PlayStation 3 et Xbox 360... mais rien n'est précisé concernant une éventuelle version PC. Une absence que regretteraient amèrement certains si elle devait se confirmer. Quoi qu'il en soit, voici la bande-annonce officielle :

 

Commentaires (68)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







commentateur a écrit :



Pfff… Mais comment on peut ressusciter un jeu qui vient du PC de l’Amiga et ne pas proposer une ré-édition pour la même plateforme <img data-src=" />



Je ne comprends pas leur façon de penser…





1992 sur Amiga, 1993 sur les autres plateformes.


votre avatar

Pas de version mac pour l’édition de cette année ? <img data-src=" />

votre avatar

Parce que Flashback ne vient pas du PC…

Pour moi, de mémoire, il est d’abord sorti sur Amiga ou Megadrive.

La version PC sous DoS n’est qu’un portage parmi tant d’autres.

votre avatar

mwé. on verra selon le prix et la dispo sur steam.

votre avatar







Barbalucou a écrit :



Que de souvenirs, une séquence d’intro (la fuite du vaisseau) magnifique et une ambiance culte !



Mais qu’est ce qu’il était dur ce jeu :‘(

Il fallait avoir pas mal de patience et être synchro sous peine de tout recommencer à cause d’une mauvaise manip ^^



Jamais pu le finir sans cheat code, j’étais sans doute trop jeune à l’époque <img data-src=" />







Le passage de la tour était assez chiant et répétitif, mais autrement c’était un chouette petit jeu. En revanche j’ai jamais réussi à le finir : je restais bloqué à la porte lorsque je faisais tout péter.



Ceci dit il était vraiment simple par rapport à Out Of This World (ou Another World suivant les versions), qui a aussi bénéficié d’une reprise si je me rappelle bien.


votre avatar







kipoos a écrit :



Pour moi, de mémoire, il est d’abord sorti sur Amiga ou Megadrive.







Amiga… la megadrive a reçu un portage fait par US GOLD


votre avatar

que de souvenirs <img data-src=" />



à l’époque j’avais réussi à avoir le jeu 1 semaines avant sa sortie en France sous Séga MégaDrive (acheté en seconde main à qq qui l’avait eu en Angleterre peu de temps auparavant) et avec mon p’tit frère on a réussi à le finir en 1 semaine (juste le jour de sa sortie en fait <img data-src=" />)



mais que de soirée passée dessus à s’arracher les cheveux et réussi les niveaux… un vrai régal qui fait qu’aujourd’hui encore c’est un des meilleurs souvenirs pour ce type de jeu

votre avatar

Flashback sur Amiga , que de souvenir <img data-src=" />

L’intro de Another World , un bijou pour l’époque . Ce jeu m’a donné envie de programmer , j’ai du aller me chercher des bouquins dans une librairie à des kilomètres en partant à l’aventure… Je ne savais même pas par quoi commencer lol.

votre avatar

A 5€ sur steam ou origin ça peut le faire



par contre ridicule si ça ne sort pas sur PC

votre avatar

Perso je jouais sur Snes, et c’est le gameplay qui était le plus galère, jongler avec les différents objets (flingue, bouclier laser etc.) et surtout les sauts ne laissaient aucun droit à l’erreur.

Les gardes eux étaient bien réactif, 1 balle et c’est finit :P

votre avatar

J’avais adoré la version Amiga, mais franchement il vaut mieux s’abstenir que de faire ce que l’on voit la, car a part exploité un nom il n’y a rien de comparable.

votre avatar

Je l’avais sur megadrive, la prise en main était affreuse à coté de la version amiga/pc <img data-src=" />

votre avatar

Bha non, j’en veux pas, pour le coup Paulo j préfère l’original. Enfin la question ne se pose même pas vu que tu ne veux pas la sortir sur PC, franchement t aurais mieux fait de refaire un moto racer.



C est comme capcom qui a voulu refaire bionic commando… franchement…

votre avatar







Nomade a écrit :



J’suis pas convaincu, ca ressemble a un jeu indie à petit budget.







Je pense que ca résume assez bien le studio VectorCell. <img data-src=" />


votre avatar

Sur MegaDrive pour ma part, emprunté à un pote. Putin de jeu ultra référentiel vis à vis du cinéma de SF. <img data-src=" />

votre avatar

Un simple remake 2D HD avec le même gameplay, j’aurais pris. Après le massacre fait au premier Prince of Persia, je ne me ferais pas avoir une seconde fois.

votre avatar







tAran a écrit :



Clair, Flashback ou meme Another World ce sont des jeux d’une autre époque.



Je ne me souviens pas avoir joué à d’autres jeux aussi exigeants après leur sortie <img data-src=" />





The 7th guest…



Les jeux étaient beaucoup plus durs avant, ça c’est sur…


votre avatar

Bon et bien je crois que je vais retourner sur la version Amiga ou MD, mais il est clair que cette version ne me fait pas envie du tout !



On ne touche pas une œuvre d’art ! <img data-src=" />

votre avatar

PCI c’est le maaaal



je viens de craquer pour Another World à 2 € pour Android play.google.com Google



pour pas trop cher, je pourrai, moi aussi, annoncer fièrement que j’y aurai joué, il fut un temps…

votre avatar

quand au Duke, il est passé gratoche play.google.com Google



le PCI Labs : pcinpact.com PC INpact



pareil : à ce prix, faut pas se priver <img data-src=" />

votre avatar

j’étais sûr que j’étais certains d’avoir correctement gaulé mes liens…<img data-src=" />



test : le PCI Labs



c’est plus meilleur, hein ?



edit :http://http:// ça passe pas hihi!

votre avatar







DahoodG4 a écrit :



Pareil, c’est du niveau xbox live arcade donc 5€ pas plus.

Par contre ils pourraient inclure le jeu original ou un emu+rom vu qu’ils ont les droits.





Qu’est ce qui vous fait dire ça ?



Des exemples de jeux “indie” du même niveau graphique ? (car pour l’instant c’est l’unique point de comparaison possible).


votre avatar

tant que ça donne pas un fade to black. Cette suite était vraiment pourrie.

votre avatar







ipozero a écrit :



PCI c’est le maaaal



je viens de craquer pour Another World à 2 € pour Android play.google.com Google



pour pas trop cher, je pourrai, moi aussi, annoncer fièrement que j’y aurai joué, il fut un temps…





C’est con il était dans le dernier Humble Bundle. <img data-src=" />


votre avatar

PEGI 16 !!!!

Pour le remake d’un jeu sur lequel une génération de gamins de moins de 10 ans ont joué, c’est fun !!

votre avatar

Je me suis arrêté au Logo Ubisoft …

votre avatar







gokudomatic a écrit :



tant que ça donne pas un fade to black. Cette suite était vraiment pourrie.







Je ne pense pas que “Fade to Black” etait vraiment pourri



(ptain le kiff de lancer un debat sur “Fade to black” en 2013 <img data-src=" /> … participez silteplé <img data-src=" />)



Perso je l’ai essayé, par amour <img data-src=" /> pour “Flashback”, mais j’ai jamais pu m’y lancer déjà à l’époque c’etait vraiment trop vilain graphiquement parlant <img data-src=" />



Mais ce jeux est arrivé, PILE au moment de cette periode douloureuse que fut la transition 2D/3D…



c’est presque un cas d’ecole “Fade to Black” !



Bon jeux mais moche !



tellement moche que finalement les graphismes même si ça ne fait pas “60% d’un jeux” ça compte toujours <img data-src=" />


votre avatar







Inny a écrit :



1992 sur Amiga, 1993 sur les autres plateformes.





1992 aussi pour l’Atari ST.

<img data-src=" />



Yes !

Flashback !



Mon préféré avec Les voyageurs du temps.

<img data-src=" />


votre avatar







Highmac87 a écrit :



1992 aussi pour l’Atari ST.

<img data-src=" />



Yes !

Flashback !



Mon préféré avec Les voyageurs du temps.

<img data-src=" />





Les voyageurs du temps <img data-src=" />

Il ressortirait sur tablette, je l’achète direct. Je trouve que les tablettes sont un excellent support pour les jeux en point’n click.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les studios sont si frileux à réadapter leur anciens hits sur ce supports. Frais limités et gains assurés.

Qui ayant connu les jeux vidéos à la fin des 80’s et début des 90’s ne se laisseraient pas tenter par le plaisir de rejouer à des jeux comme les voyageurs du temps ou day of the tentacules?

A tarif raisonnable et au moins les sous-titres en français, celà va de soit (pas comme square enix qui ne propose que des jeux DS ou GBA à tarif prohibitif et sans version française)


votre avatar







uncool a écrit :



Je ne pense pas que “Fade to Black” etait vraiment pourri



(ptain le kiff de lancer un debat sur “Fade to black” en 2013 <img data-src=" /> … participez silteplé <img data-src=" />)



Perso je l’ai essayé, par amour <img data-src=" /> pour “Flashback”, mais j’ai jamais pu m’y lancer déjà à l’époque c’etait vraiment trop vilain graphiquement parlant <img data-src=" />



Mais ce jeux est arrivé, PILE au moment de cette periode douloureuse que fut la transition 2D/3D…



c’est presque un cas d’ecole “Fade to Black” !



Bon jeux mais moche !



tellement moche que finalement les graphismes même si ça ne fait pas “60% d’un jeux” ça compte toujours <img data-src=" />







Ce jeu était une tuerie ! J’ai du racheter une barrete de RAM de 4Mo afind e passer à 8 sur mon DX2 66 de chez interdiscount !

En fait j’avais acheté la RAM pour Under A Killing Moon ;-) mais ç m’a permis d’enchainer sur FadeToBlack.



Qu’est ce que j’ai adoré le jeu, l’ambiance des cinématiques. Le graphisme en dessous de la version PSOne mais qu’est ce que je m’en foutais !

L’ambiance mes amis, un des premiers jeux avec une fin alternative. Tu laissais crever Sarah, où tu la sauvais, t’éviatant au passage de te taper le niveau avec le vaisseau.



Les cinématiques de mort, le contexte un peu perdu puis la resistance…



Certes ça changeait de la version Amiga du premier volet que je ne finissais jamais à cause d’une version typiak qui plantait une fois que Ian (de mémoire) me refilait.. la mémoire justement ^^ Je devais cheatcodé pour arriver aux niveaux suivant et je galèrais un peu ^^ J’ai préféré passer mon temps sur les Lemmings <img data-src=" />



Bon, faut que je relance ça, ça et les LBA….Et les Tex Murphy aussi Oh merde… J’ai replongé <img data-src=" />


votre avatar

On a un nombre d’édit de post limité ? J’ai voulu valider et pouf j’ai perdu toute ma modif, la flemme de tout retaper. <img data-src=" />



Et pour donner mon avis, on dirait le Duke Nukem Manhattan Project….

votre avatar







Pimuusu a écrit :



On a un nombre d’édit de post limité ? J’ai voulu valider et pouf j’ai perdu toute ma modif, la flemme de tout retaper. <img data-src=" />





Non, pas un nombre d’edit limité, mais un temps ultra limité pour le faire. A peine plus de temps qu’il n’en faut à X-Or pour se transmuter.


votre avatar

C’est vraiment hideux…

Autant se refaire l’original.

votre avatar

C’est moi ou Conrad ressemble étrangement au protagoniste principale de Uncharted. <img data-src=" />

votre avatar

J’suis pas convaincu, ca ressemble a un jeu indie à petit budget.

votre avatar

Que de souvenirs, une séquence d’intro (la fuite du vaisseau) magnifique et une ambiance culte !



Mais qu’est ce qu’il était dur ce jeu :‘(

Il fallait avoir pas mal de patience et être synchro sous peine de tout recommencer à cause d’une mauvaise manip ^^



Jamais pu le finir sans cheat code, j’étais sans doute trop jeune à l’époque <img data-src=" />

votre avatar







Nomade a écrit :



J’suis pas convaincu, ca ressemble a un jeu indie à petit budget.





C’est exactement ce que j’ai pensé moi aussi !


votre avatar

Faudra pas grand chose pour ressusciter Rick Dangerous a ce tarif là <img data-src=" />

votre avatar

Pfff… Mais comment on peut ressusciter un jeu qui vient du PC et ne pas proposer une ré-édition pour la même plateforme <img data-src=" />



Je ne comprends pas leur façon de penser…

votre avatar

De toute façon, faudra se taper UPlay si ça sort sur PC, alors autant s’en passer…



Moi j’espère qu’on pourra virer toutes les aides, ce qui était intéressant à l’époque, c’est le peu d’info à l’écran, on se concentrait sur l’environnement, et sur la maniabilité du perso qui donnait du fil à retordre.



J’ai du mettre plus d’un an à pouvoir le finir. Alors j’attend de pouvoir mettre mes mains sur le petit frère.

votre avatar







zefling a écrit :



C’est con il était dans le dernier Humble Bundle. <img data-src=" />





pas vu, pas pris <img data-src=" />

(je me console en comptant qu’à ne pas veiller aux supers bons plans du ouaibe je dépense moins au final)



sinon, c’est vraiment hyper pas ergonomique en tactile (Galaxy Note), y a comme une légère latence

soit ces vieux jeux ne sont pas adaptés…

soit c’est moi <img data-src=" />


votre avatar







Pimuusu a écrit :



Ce jeu était une tuerie ! J’ai du racheter une barrete de RAM de 4Mo afind e passer à 8 sur mon DX2 66 de chez interdiscount !

En fait j’avais acheté la RAM pour Under A Killing Moon ;-) mais ç m’a permis d’enchainer sur FadeToBlack.



Qu’est ce que j’ai adoré le jeu, l’ambiance des cinématiques. Le graphisme en dessous de la version PSOne mais qu’est ce que je m’en foutais !

L’ambiance mes amis, un des premiers jeux avec une fin alternative. Tu laissais crever Sarah, où tu la sauvais, t’éviatant au passage de te taper le niveau avec le vaisseau.



Les cinématiques de mort, le contexte un peu perdu puis la resistance…





Je me rappelle surtout du gameplay vraiment horrible et inadapté pour la 3d. Tomb Raider, sorti durant la même période, était infiniment mieux pensé. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait abandonné. …Et aussi le fait que c’était une version shareware.<img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



PEGI 16 !!!!

Pour le remake d’un jeu sur lequel une génération de gamins de moins de 10 ans ont joué, c’est fun !!





Z’ont pas dû aller bien loin vu la difficulté du jeu. Et je te parle même pas de l’ambiance, loin du monde de Mario <img data-src=" />


votre avatar

Je remarque que le CNC subventionne des œuvres vidéo-ludiques originales, créatives et issues de petits studios très très indépendants (remarque cynico-acide). <img data-src=" />



Sinon, Flashback sur Megadrive, quelle claque ! J’ai vraiment tout aimé dans ce jeu, la difficulté, les énigmes, la maniabilité exigeante mais très agréable une fois maîtrisée… L’aventure et l’ambiance incroyable qui se dégageait du titre. Une époque où les limitations techniques des machines poussaient les développeurs à user de toute leur ingéniosité pour nous offrir des trucs assez bluffants au final. Delphine Software, rien que ce nom, ça fait briller les yeux des trentenaires. <img data-src=" />



Fade to black, en revanche, ça a été la douche froide. Pas accroché du tout. <img data-src=" />



Curieux de voir le résultat, avec une teinte d’inquiétude tout de même. <img data-src=" />

votre avatar







patos a écrit :



The 7th guest…



Les jeux étaient beaucoup plus durs avant, ça c’est sur…







Myst….



Flashback… Coup de vieux ! J’y ai joué aussi à ce jeu, bien que tardivement. Je me souviens avoir accroché à l’ambiance, au gameplay.



Comme certains, j’attendrai la démo et voir ce que cela donne…


votre avatar

Je me souviens des commentaires de la presse spécialisée à l’époque:



“on a voulu mettre la note de 100100, mais ce sera finalement 99 car les gars de chez Delphine ont promis de faire mieux la prochaine fois.”

votre avatar







Reparateur a écrit :



A 5€ sur steam ou origin ça peut le faire



par contre ridicule si ça ne sort pas sur PC





Pareil.


votre avatar







Spermix a écrit :



C’est vraiment hideux…

Autant se refaire l’original.







surtout si la 3D n’apporte rien de probant. <img data-src=" />


votre avatar

Je l’avais fini en mode simple et normal, par contre, je m’étais retrouvé bloqué vers la fin en mode difficile, impossible de gagner certains combats (avec ce mode de roulades face à ces aliens…).

J’avais noté tous les codes de sauvegarde à l’époque…

FlashBack & Another World, que de souvenirs…

votre avatar

D’un cote je suis d’accord que c’est un jeu qui correspond bien aux consoles… mais d’un autre, vu que c’était un succès uniquement PC, ils risquent de passer a cote d’un grand nombre de joueur juste par flemmardise…

votre avatar







talrashha a écrit :



D’un cote je suis d’accord que c’est un jeu qui correspond bien aux consoles… mais d’un autre, vu que c’était un succès uniquement PCprincipalement sur amiga et megadrive, ils risquent de passer a cote d’un grand nombre de joueur juste par flemmardise…







<img data-src=" />


votre avatar

Je l’avais eu sur Megadrive à l’époque, et j’en garde un excellent souvenir. Surtout le second niveau, avec les missions, qui donnait une certaine impression de vie à l’univers (malgré la présence d’assez peu de PnJ). J’avais trouvé dommage de ne pas profiter du retour sur Terre pour ne pas mettre en place une phase similaire, peut-être un peu plus orientée enquête, plutôt que de devoir avancer de manière linéaire.



Mais ça reste un très grand jeu, beau et bien mené. J’espère que cette remise en état de la licence sera du même acabit. :)

votre avatar

Marrant cette manie de vouloir toujours descendre les remakes, enfin.. <img data-src=" />



Perso j’attends un test ou une démo avant de pouvoir faire ma critique (et pas sur trois pauvres images et une vidéo)

votre avatar







ragoutoutou a écrit :



Amiga… la megadrive a reçu un portage fait par US GOLD





Déjà US Gold sur Amiga


votre avatar

Pour ma part je l’ai connu sur la Super Nintendo.



Je l’ai fini en moins d’une semaine si mes souvenirs sont bon, mais qu’est-ce que j’y ai rejoué à l’époque.



Je me souviens de quelques phases de gameplay comme l’utilisation du bouclier à la micro-seconde près sinon t’était fini.


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Déjà US Gold sur Amiga





Comme éditeur, oui


votre avatar







tAran a écrit :



Marrant cette manie de vouloir toujours descendre les remakes, enfin.. <img data-src=" />



Perso j’attends un test ou une démo avant de pouvoir faire ma critique (et pas sur trois pauvres images et une vidéo)





Parce que comme dans chaque remake, il a fallu qu’on nous rajoute des “Astuce : tu peux blablabla” et autres cartes pour nous repérer histoire de rendre le jeu accessible aux nouvelles générations de “gamers”.



Par contre le gameplay est respecté OUF et malgré l’ajout de deux trois actions possibles le jeu ramène bien dans l’ambiance de Flashback sur Megadrive/Amiga, y compris au niveau de la maniabilité avec Conrad qui fait encore 2-3 pas quand on arrête d’avancer par exemple. Et si ça, ça peut rebuter les adeptes des jeux modernes, ça reste un très bon point :) Enfin je me base du peu que j’ai pu en voir. Il restait une inconnue : la musique. Je prie pour qu’on ait l’excellent BO de la première version !


votre avatar







tAran a écrit :



Marrant cette manie de vouloir toujours descendre les remakes, enfin.. <img data-src=" />







Une autre spécialité française effectivement, et malheureusement, sur un simple trailer en plus mais bref… <img data-src=" />



C’est trop tôt pour juger evidemment, en tous cas moi ça me fait chaud à mon petit coeur de geek et dans tous les cas ça restera comme un hommage au jeux d’origine, même si le portage devait être raté ça n’enlevera rien à la qualité du premier.



et puis ça vaut mieux qu’un Fade to Black 2 <img data-src=" /><img data-src=" />



Ce jeux qu’est ce que je l’ai aimé <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Je le connaissais tellement par coeur que je m’en souvient pas vraiment comme un jeux particulierement difficile d’ailleurs, mais j’ai du le faire 42 fois au moins !



Amiga pour moi et puis apres sur Megadrive et aussi sur Mega CD !!!



la musique du générique de fin reste une de mes musique de JV préférée de tous les temps <img data-src=" />



D’ailleurs c’est mal seule inquiétude concernant ce trailer, y’a pas la musique d’origine qui j’espère sera présente… la BO du jeux dans ses version CD etait encore mieux !


votre avatar

Je l’ai refait sur émulateur Megadrive l’été dernier, il est pas si dure que ça c’est surtout la maniabilité et le temps de réaction du perso(je sors le flingue de ma poche ce qui m’empêche de courir, je fais mes étirements bien long avant de sauter etc…) qui faisait la difficulté.

Ça ramène tout de même de trés bon souvenirs je devais avoir 4 ans quand j’y jouait sous Dos <img data-src=" />

votre avatar







uncool a écrit :









Coupain !

Je me le refais encore régulièrement sur Megadrive/MegaCD (support sur lequel je l’ai découvert quand j’étais petit) et sur Amiga 1200.



Mais l’histoire et l’ambiance étant respectés, sans parler du gameplay qui rappelle furieusement la version MD avec les roulades en sortant le flingue, les sauts entre plate-formes en courant etc. je suis déjà rassuré à 80% sur le jeu.

Il ne s’agit pas d’une reconversion HD à la va-vite.


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Parce que comme dans chaque remake, il a fallu qu’on nous rajoute des “Astuce : tu peux blablabla” et autres cartes pour nous repérer histoire de rendre le jeu accessible aux nouvelles générations de “gamers”.





Ça m’a pas encore trop gêné pour l’instant, peut être parcequ’ on peut généralement désactiver ça dans les options (enfin pour combien de temps encore <img data-src=" /> )

Je te rejoins quand je vois comment les jeux d’aventures ont été pourris par les hidden objects <img data-src=" />







uncool a écrit :



Une autre spécialité française effectivement, et malheureusement, sur un simple trailer en plus mais bref… <img data-src=" />



C’est trop tôt pour juger evidemment, en tous cas moi ça me fait chaud à mon petit coeur de geek et dans tous les cas ça restera comme un hommage au jeux d’origine, même si le portage devait être raté ça n’enlevera rien à la qualité du premier.





Je l’ai pensé très fort mais je n’ai pas osé le dire <img data-src=" />



Je fais confiance à Paul Cuisset <img data-src=" />



Pierre, si tu me lis, je veux un remake de Bio Challenge <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />









Loucky a écrit :



Ça ramène tout de même de trés bon souvenirs je devais avoir 4 ans quand j’y jouait sous Dos <img data-src=" />





Oh ben t’es encore jeune toi <img data-src=" />


votre avatar







tAran a écrit :



Ça m’a pas encore trop gêné pour l’instant, peut être parcequ’ on peut généralement désactiver ça dans les options (enfin pour combien de temps encore <img data-src=" /> )

Je te rejoins quand je vois comment les jeux d’aventures ont été pourris par les hidden objects <img data-src=" />





Oui, mais l’intérêt de Flashback résidait aussi dans le fait qu’on doit tâtonner, se demander si telle ou telle plate-forme peut être accessible, et parfois non PAF.

Là, y’a des indicateurs sur les plate-formes sur lesquelles on peut grimper, faut le faire exprès pour perdre ses vies, les sauvegardes sont plus régulières, et il y a des tutos…

Si c’est pas prémâcher le travail ça…



Un coup dans le premier level sur MD j’avais réussi à passer derrière un mur en faisant une roulade… Jamai réussi à renouveler l’exploit, jamais su si c’était un bug ou si c’était un passage caché^^


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Oui, mais l’intérêt de Flashback résidait aussi dans le fait qu’on doit tâtonner, se demander si telle ou telle plate-forme peut être accessible, et parfois non PAF.

Là, y’a des indicateurs sur les plate-formes sur lesquelles on peut grimper, faut le faire exprès pour perdre ses vies, les sauvegardes sont plus régulières, et il y a des tutos…

Si c’est pas prémâcher le travail ça…



Un coup dans le premier level sur MD j’avais réussi à passer derrière un mur en faisant une roulade… Jamai réussi à renouveler l’exploit, jamais su si c’était un bug ou si c’était un passage caché^^





Clair, Flashback ou meme Another World ce sont des jeux d’une autre époque.



Je ne me souviens pas avoir joué à d’autres jeux aussi exigeants après leur sortie <img data-src=" />


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Un coup dans le premier level sur MD j’avais réussi à passer derrière un mur en faisant une roulade… Jamai réussi à renouveler l’exploit, jamais su si c’était un bug ou si c’était un passage caché^^







Ca fait partie des contrôles collisions qui sont un peu légers sur certains mouvements. Quasi toutes les versions issues du même moteur 1.0 ont le bug suivant:




  • se coller à un mur en marchant vers lui

  • se retourner.

  • appuyer sur le bouton de course et en le maintenant, faire un pas de course en s’éloignant du mur

  • tout de suite changer de direction pour se retourner et

  • lacher le bouton de course



    Notre héro traverse le mur :) … bon ça casse certains puzzles mais c’est rigolo

    amiga, PC (version avec le zoom, même si les gars qui ont fait l’article kikipedia pensent que c’était exclu amiga), megadrive etc ça marche xD

    Je ne sais pas sur snes en revanche… et je sais qu’au moins une version ultérieur à celle de la sortie sur PC corrigeait le bug itou


votre avatar

Au moins à l’époque on avait pas tout une tripotée de patchs pour corriger ça <img data-src=" />

votre avatar







Nomade a écrit :



J’suis pas convaincu, ca ressemble a un jeu indie à petit budget.





Pareil, c’est du niveau xbox live arcade donc 5€ pas plus.

Par contre ils pourraient inclure le jeu original ou un emu+rom vu qu’ils ont les droits.


votre avatar

Des grenades incendiaires ? Dans une jungle artificielle ? Ils ont fumé quoi les scénaristes ?



Après faut voir comment la difficulté a été dosée, notamment pour les passages hardus de l’original (fin du niveau 4, mission de réparation du générateur, passages contre 3 morphs dont il fallait 14 coups pour en buter un…)

votre avatar

Dites Ubisoft (enfin des responsables) n’avait pas indiqué que l’avenir n’était pas aux jeux moyens ?



La vidéo me fait assez peur à tous les niveaux. J’ai l’impression d’avoir affaire un jeu petit budget comme à l’époque avec une digitalisation d’acteur (année 2000), explosion cartoon, mouvement du perso d’époque … <img data-src=" />



Je préfère garder de bons souvenirs des jeux Amiga plutôt que des éditeurs déterrent d’anciennes licences pour un éventuel massacre organisé. <img data-src=" />



Désolé, je n’adhère pas.

Plus de 20 ans après sa sortie, Flashback revient en 3D et en HD

Fermer