Un jet privé attend Edward Snowden en Chine pour l'emmener en Islande

Un jet privé attend Edward Snowden en Chine pour l’emmener en Islande

Ne manque plus que l'accord d’asile politique

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansLogiciel

21/06/2013
79
Un jet privé attend Edward Snowden en Chine pour l'emmener en Islande

Depuis qu’il a révélé l’existence du programme Prism, l’ancien agent de la CIA Edward Snowden se cache dans un hôtel à Hong-Kong. Un choix initial motivé par la résistance potentielle du pays face aux demandes d’extradition américaines. Pourtant, un accueil serait possible en Islande, et un avion se tient d’ores et déjà prêt à appareiller pour y emmener le dissident.

islande
Crédits : Thomas Quine, licence Creatives Commons

Edward Snowden est à l'origine des révélations sur le programme de surveillance Prism. Cet énorme filet jeté sur les données personnelles des utilisateurs étrangers, et pourtant stockées sur les serveurs américains. Violant de fait plusieurs lois des États-Unis, Snowden a pris un avion pour se cacher à Honk-Kong. De là, durant sa première interview au journal anglais The Guardian, il indiquait réfléchir à la possibilité de demander l’asile politique, potentiellement à l’Islande.

Olafur Vignir Sigurvinsson, directeur de l’entreprise DataCell, a cependant déjà pris les devants. Sa société est connue car elle a procédé à une partie des paiements qui ont été envoyés à WikiLeaks. C’est justement parce que Snowden dispose d’une aura similaire à Julien Assange que Sigurvinsson se montre prévenant : « Un jet privé est en place en Chine et nous pourrions transporter Snowden dès demain si on recevait l’accord du ministère de l’Intérieur. Nous devons obtenir la confirmation de l’asile et qu’il ne sera pas extradé vers les États-Unis. Nous aimerions également qu’il obtienne la citoyenneté islandaise ».

L’affaire est évidemment très politique, car l’Islande dispose d’une image de respect fort de la vie privée. Snowden pour sa part s’est dit résigné devant un futur qu’il estime sombre, n’hésitant pas à parler d’un potentiel assassinat. Il est certain que la NSA, avec les forces dont elle dispose, va le retrouver, le tout n’étant qu’une simple question de temps.

79
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 15
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

On est déjà à la V2 de Next ?

11:55 21
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Me voilà à poil sur Internet

17:18 Next 16

Sommaire de l'article

Introduction

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 15
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

21
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 16
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 13
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 10
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 4

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 14

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 11
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 34
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 51
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 8

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 38
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Le poing Dev – round 6

Next 151

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 9
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Science 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hard 7

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (79)


Horrza
Il y a 10 ans

L’Islande, le pays d’Eve Online <img data-src=" />


Stargateur
Il y a 10 ans


la citoyenneté islandaise
euh ok pour le reste mais bon… on va peut être s’arrêter là il faut être patient pour obtenir une nationalité ^^ enfin bon c’est aller vite en besogne faudrait voir si il va y rester en Islande déjà.


TaigaIV
Il y a 10 ans

Je n’ai peut-être pas suffisamment voyagé mais je n’ai jamais vu autant de caméra qu’en Islande.


djshotam
Il y a 10 ans

Qu’il se méfie… un accident d’avion ca peut arriver… il ferait peut-être mieux de rester là ou il est..


hellmut Abonné
Il y a 10 ans

il va falloir aller en islande sans passer par l’espace aérien d’un pays ayant un traité d’extradition avec la Chine… ceci dit c’est tout à fait faisable en passant par le pôle nord.


Newli
Il y a 10 ans

Sa sens l’accident d’avion ça ! Ou la fake infos…


mum1989
Il y a 10 ans






TaigaIV a écrit :

Je n’ai peut-être pas suffisamment voyagé mais je n’ai jamais vu autant de caméra qu’en Islande.


En islande ?

En tout cas, moi c’était plutôt en Irlande, ou j’en ai vu beaucoup.



TaigaIV
Il y a 10 ans






mum1989 a écrit :

En islande ?

En tout cas, moi c’était plutôt en Irlande, ou j’en ai vu beaucoup.



Oui oui en Islande.



calahan59
Il y a 10 ans

Finir ses jours en Islande le cauchemar…


hellmut Abonné
Il y a 10 ans






TaigaIV a écrit :

Je n’ai peut-être pas suffisamment voyagé mais je n’ai jamais vu autant de caméra qu’en Islande.


plus qu’en UK? ça me parait difficile…<img data-src=" />



hellmut Abonné
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

Finir ses jours en Islande le cauchemar…


parce que finir ses jours en tôle c’est mieux? <img data-src=" />



TaigaIV
Il y a 10 ans






hellmut a écrit :

plus qu’en UK? ça me parait difficile…<img data-src=" />


Je n’ai pas de chiffre mais je sais que j’ai été impressionné aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur.



Kostadinov
Il y a 10 ans


Avant de décoller faudra pas qu’il oubli de passer au supermarché du coin pour acheter 2-3 trucs <img data-src=" /> <img data-src=" />


calahan59
Il y a 10 ans






hellmut a écrit :

parce que finir ses jours en tôle c’est mieux? <img data-src=" />



La peste ou le choléra…<img data-src=" /> J’exagère un peu mais franchement l’Islande c’est pas super bandant comme pays. Après c’est sur que c’est mieux que la taule.



seb2411
Il y a 10 ans






hellmut a écrit :

il va falloir aller en islande sans passer par l’espace aérien d’un pays ayant un traité d’extradition avec la Chine… ceci dit c’est tout à fait faisable en passant par le pôle nord.


Je ne pense pas. Il n’y a pas de demande d’extradition je crois actuellement. Donc il peut encore se déplacer hors des USA. Évidement on peut pas exclure qu’un pays fasse de l’excès de zèle. Mais si il gère bien son parcourt il ne devrait pas y avoir de problème.



Exocet
Il y a 10 ans
Horrza
Il y a 10 ans






hellmut a écrit :

parce que finir ses jours en tôle c’est mieux? <img data-src=" />



Taule



calahan59
Il y a 10 ans






Exocet a écrit :

J’ai tapé islande dans Google Image, et ça à pas l’air aussi horrible que tu le dis!
http://www.pays-monde.fr/photo/islande-vieux-village.jpg
http://tokek.free.fr/islande/bluelagoon1.jpg
http://www.tuxboard.com/photos/2011/12/Aurore-Boreale-Islande.jpg
etc… <img data-src=" />



Ouai enfin c’est sympa 1 semaine en vacances. Après c’est sur que c’est une question de goût. Les paysages pelés avec 3 moutons et un geyser c’est pas trop mon trip. En plus c’est genre il fait nuit à 14h et jour à 3h du mat la-bas.Sans oublier la gastronomie Islandaise qui est connue pour son…euh sa… <img data-src=" />



Stargateur
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

La peste ou le choléra…<img data-src=" /> J’exagère un peu mais franchement l’Islande c’est pas super bandant comme pays. Après c’est sur que c’est mieux que la taule.


un pays en dessous une dorsale créer par un point chaud toujours en activité…ça vaut le coup en ce jour d’épreuve d’SVT du bac <img data-src=" />



All_INpact
Il y a 10 ans

ils mangent que des burger… pour un ricain ça passera.

j’aime bien l’islande personnellement. <img data-src=" />


calahan59
Il y a 10 ans






Stargateur a écrit :

un pays en dessous une dorsale créer par un point chaud toujours en activité…ça vaut le coup en ce jour d’épreuve d’SVT du bac <img data-src=" />



ta phrase est bizarrement tournée, ou alors il manque des virgules, ou “créer” doit être au participe passé.



HarmattanBlow
Il y a 10 ans






hellmut a écrit :

parce que finir ses jours en tôle c’est mieux? <img data-src=" />


Je préfère l’inox, on résiste mieux aux intempéries.



Stargateur a écrit :

un pays en dessous une dorsale créer par un point chaud toujours en activité…ça vaut le coup en ce jour d’épreuve d’SVT du bac <img data-src=" />


Encore faut-il réussir à se faire comprendre du correcteur. <img data-src=" />



jeje07
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

Finir ses jours en Islande le cauchemar…



s’il aime le froid et la pluie y va être heureux!
et pis c’est beau l’islande!

ceci dit maintenant qu’il a parlé sa vie est totalement chamboulé, il est courageux



fred131 Abonné
Il y a 10 ans

Courageux ce type, dans un bouquin (un roman) le traducteur avait traduit NSA par “Notre Sale Agence”.

Il va avoir un accident comme les inconnus en parlaient dans le journal de Marseille<img data-src=" />

J’espère de tout coeur qu’il ne finira pas comme Manning <img data-src=" />


Stargateur
Il y a 10 ans






HarmattanBlow a écrit :

Encore faut-il réussir à se faire comprendre du correcteur. <img data-src=" />



calahan59 a écrit :

ta phrase est bizarrement tournée, ou alors il manque des virgules, ou “créer” doit être au participe passé.

<img data-src=" />



Sam LAYBRIZ
Il y a 10 ans

Gare aux accidents de missiles qui croise malencontreusement la trajectoir de son avion…


CryoGen Abonné
Il y a 10 ans






Sam LAYBRIZ a écrit :

Gare aux accidents de missiles qui croise malencontreusement la trajectoir de son avion…



“On comprend pas. On nettoyait nos lances missiles sol-air quand le coup est parti tout seul ! Un effroyable accident.”



Sam LAYBRIZ
Il y a 10 ans

en gros, oui !!<img data-src=" />


tAran
Il y a 10 ans

Heureusement qu’ils ont affrété un avion, ça m’aurait fait mal pour lui s’il était arrivé à pied par la Chine <img data-src=" />


Yakamya Abonné
Il y a 10 ans






Stargateur a écrit :

euh ok pour le reste mais bon… on va peut être s’arrêter là il faut être patient pour obtenir une nationalité ^^ enfin bon c’est aller vite en besogne faudrait voir si il va y rester en Islande déjà.


Tout depend, regarde notre Gerard national <img data-src=" />



calahan59
Il y a 10 ans






tAran a écrit :

Heureusement qu’ils ont affrété un avion, ça m’aurait fait mal pour lui s’il était arrivé à pied par la Chine <img data-src=" />



Le cuisinier du jet privé est italien d’après les rumeurs. Attention quand il va secouer les nouilles dans l’avion <img data-src=" />



Stargateur
Il y a 10 ans






Yakamya a écrit :

Tout depend, regarde notre Gerard national <img data-src=" />


il est encore national du coup <img data-src=" /> ?



Takoon
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

Finir ses jours en Islande le cauchemar…


Il est jeune, Il apportera du sang neuf pour limiter la consanguinité.
http://secouchermoinsbete.fr/33277-un-site-internet-pour-eviter-la-consanguinite…

A voir s’il peuvent l’extrader dans le Ch’Nord ensuite…

aïe, pas taper, c’est dredi…



manbu
Il y a 10 ans






hellmut a écrit :

il va falloir aller en islande sans passer par l’espace aérien d’un pays ayant un traité d’extradition avec la Chine… ceci dit c’est tout à fait faisable en passant par le pôle nord.




Je veux bien que les USA soit un pays efficace avec plein de super héros et tout et tout, mais là je ne les voie pas avoir le temps de lancer toute une procédure de demande d’extradition à un pays, le temps que le gros navion le survole. Et répéter ça à chaque pays traversé pendant la durée du vol… <img data-src=" />

Un bon missile SAM-7 serait largement plus sûr.



Takoon
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

Le cuisinier du jet privé est italien d’après les rumeurs. Attention quand il va secouer les nouilles dans l’avion <img data-src=" />


Les nouilles cuisent au jus de canne.
<img data-src=" />



Yutani
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

Finir ses jours en Islande le cauchemar…


il vont le torturer a coup de Bjork, pauvre homme… <img data-src=" />



tAran
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

Le cuisinier du jet privé est italien d’après les rumeurs. Attention quand il va secouer les nouilles dans l’avion <img data-src=" />


<img data-src=" />



fred131 Abonné
Il y a 10 ans

Il faut surtout pas qu’il passe par la France ou l’Italie, un accident est si vite arrivé.

Et puis les témoins ont très vite disparu des écrans radar …<img data-src=" />


linkin623 Abonné
Il y a 10 ans






manbu a écrit :

Je veux bien que les USA soit un pays efficace avec plein de super héros et tout et tout, mais là je ne les voie pas avoir le temps de lancer toute une procédure de demande d’extradition à un pays, le temps que le gros navion le survole. Et répéter ça à chaque pays traversé pendant la durée du vol… <img data-src=" />

Un bon missile SAM-7 serait largement plus sûr.


<img data-src=" /> En même temps, si il lui arrive un truc JUSTE pendant ce vol, les USA vont être vraiment montré du doigt. J’ai comme le sentiment que beaucoup d’agences vont le suivre à la trace pendant son trajet…

A moins qu’il utilisent ça



calahan59
Il y a 10 ans






fred131 a écrit :

Il faut surtout pas qu’il passe par la France ou l’Italie, un accident est si vite arrivé.

Et puis les témoins ont très vite disparu des écrans radar …<img data-src=" />



Les Américains eux sont passés direct au 747



Zimt
Il y a 10 ans

Si jeune et déjà condamné…

De fortes chances pour qu’il se fasse suicidé dans un parking ou dans un tunnel :(


linkin623 Abonné
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

Les Américains eux sont passés direct au 747



La zone de débris rouge est exactement là où un missile air-air par guidage radar arriverait…
Les missile air-air infrarouge va taper les moteurs, et vu la taille du bouzin t’arraches une aile mais pas la carlingue.



lionnel
Il y a 10 ans

Perso je ne crois pas le moins du monde à la possibilité d’un “accident”. L’affaire est publique desormais, et si il arrivait quoi que ce soit à snowden, le monde entier accuserait immediatement Barack Obama d’avoir comandité un assasinat. Les consequences seraient inimaginables pour le président, tant aux USa que sur la scene internationale. Je me demande meme si ca ne pourait pas aller jusq’a une procédure d’impeachement. Au contraire, je serait à leur place je prierait dieu pour qu’il n’arrive rien à snowden dans l’immediat.


Donc pas de missile ou de poison. UN detournement d’avion vers un pays ayant un accord d’extradition est aussi trés delicat, peu d’etats vont prendre le risque de s’afficher comme bon petit soldat, ce serait prendre un risque non negligeable dans la situation actuelle (terrorisme et tout. Je connait assez mal les routes aeriennes, mais il me semble que pour rejoindre l’islande il faille passer par la chine et la russie (peu enclins a cooperer, reste le survol de l’europe ou les choses peuvent se gater trés vite (je ne suis pas sur que le pole nord soit facilement survolable [edit]: en fait il n’y a pas de pb, reste a voir la question de la souveraineté de la zone.

Non, la ou tout va se jouer c’est entre la chine et les USA, ces derniers vont demander a pekin de lui livrer snowden, mais ils vont devoir donner quelquechose en echange. dev leur clotéles chinois pouraient bien demander à ce que les récentes “ataques” soient passées sous silence. Dans tout les cas snowden n’est qu’un pion


Takoon
Il y a 10 ans






linkin623 a écrit :

A moins qu’il utilisent ça



mieux :https://www.youtube.com/watch?v=x2sT9KoII_M



ArchLord
Il y a 10 ans






lionnel a écrit :

Perso je ne crois pas le moins du monde à la possibilité d’un “accident”. L’affaire est publique desormais, et si il arrivait quoi que ce soit à snowden, le monde entier accuserait immediatement Barack Obama d’avoir comandité un assasinat. Les consequences seraient inimaginables pour le président, tant aux USa que sur la scene internationale. Je me demande meme si ca ne pourait pas aller jusq’a une procédure d’impeachement. Au contraire, je serait à leur place je prierait dieu pour qu’il n’arrive rien à snowden dans l’immediat.


Donc pas de missile ou de poison. UN detournement d’avion vers un pays ayant un accord d’extradition est aussi trés delicat, peu d’etats vont prendre le risque de s’afficher comme bon petit soldat, ce serait prendre un risque non negligeable dans la situation actuelle (terrorisme et tout. Je connait assez mal les routes aeriennes, mais il me semble que pour rejoindre l’islande il faille passer par la chine et la russie (peu enclins a cooperer, reste le survol de l’europe ou les choses peuvent se gater trés vite (je ne suis pas sur que le pole nord soit facilement survolable [edit]: en fait il n’y a pas de pb, reste a voir la question de la souveraineté de la zone.

Non, la ou tout va se jouer c’est entre la chine et les USA, ces derniers vont demander a pekin de lui livrer snowden, mais ils vont devoir donner quelquechose en echange. dev leur clotéles chinois pouraient bien demander à ce que les récentes “ataques” soient passées sous silence. Dans tout les cas snowden n’est qu’un pion



Au pire ils vont faire un mariage pour tous histoire de faire passer la pilule en douceur et surtout faire oublier les gens.



benco
Il y a 10 ans

Honk Kong –&gt; Islande en avion ???

IL est con ou quoi…

IL sera intercepté fissa y a des F22 partout des Awacs des porteavions….

même en passant par la russie y a une base à Tulle… sans parler des bases OTAN du nord de l’angleterre.

Le moyen le plus s^r pour lui de se barrer c’est de jouer à James Bond et d’y aller à pied ou en stop….

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Schumi
Il y a 10 ans


l’ancien agent de la CIA Edward Snowden se cache dans un hôtel à Hong-Kong.



Il est certain que la NSA, avec les forces dont elle dispose, va le retrouver, le tout n’étant qu’une simple question de temps.


No offense mais c’est vraiment naïf que de croire que tous les services secrets de la planète ne savent pas déjà où il est, surtout les américains.
Il n’est pas caché mais juste terré.
Je suis même sur que les 4 chambres entourant la sienne sont squattées par les chinois.
Quand on veut se cacher, on ne montre pas son visage au monde entier (le personnel te reconnait direct), on ne recoit pas de journalistes (suffit de retracer le chemin des portables)…


Onishin
Il y a 10 ans

Pour information le chemin de HKG -&gt; RKV est uniquement composé de

La chine ( il se teleporte pas a la frontiere ) donc risque pas grand chose de plus
La mongolie -&gt; Pas d’accord extradition et ne ferra rien que les USA dira sauf si la chine lui en donne ordre.
Islande -&gt; Je ne vois pas le soucis

Et je serai la NSA , je lui payerai des garde du corps car a mon avis tous les mafieux chinois veulent le chopper ou les terroriste pour que l’on accuse les américains


calahan59
Il y a 10 ans






Onishin a écrit :

Pour information le chemin de HKG -&gt; RKV est uniquement composé de

La chine ( il se teleporte pas a la frontiere ) donc risque pas grand chose de plus
La mongolie -&gt; Pas d’accord extradition et ne ferra rien que les USA dira sauf si la chine lui en donne ordre.
Islande -&gt; Je ne vois pas le soucis

Et je serai la NSA , je lui payerai des garde du corps car a mon avis tous les mafieux chinois veulent le chopper ou les terroriste pour que l’on accuse les américains



Je crois que t’as oublié un tout petit pays dans ton trajet, ça commence par R… Bon après ça change pas gros chose car ça m’étonnerait qu’il y ait un accord d’extradition entre la Russie et les USA.



Onishin
Il y a 10 ans

Merde oui , je l’ai complètement oublié pourtant , je l’ai bien vu quand j’ai regarder les path des avions .
Le seul problème avec les Russe si qu’il l’intercepte pour eux :)

On me ferra pas croire que les services secret de tous les pays n’était pas déjà au courant ou alors ils sont vraiment nul de chez nul . M’étonnerai quand même que les Russe le veulent tant que cela.
Et effectivement pas accord extradition , juste d’ancienne filière de passage a l’ouest peut être :)


AntonyToku
Il y a 10 ans






lionnel a écrit :

Perso je ne crois pas le moins du monde à la possibilité d’un “accident”.



Contrairement à ce que beaucoup croient, une panne des moteurs ne fait pas crasher l’avion. Cela entraîne juste une procédure d’urgence… Qui les obligeraient à se poser au plus vite. <img data-src=" />
Ceci est je pense facilement réalisable.



calahan59
Il y a 10 ans






AntonyToku a écrit :

Contrairement à ce que beaucoup croient, une panne des moteurs ne fait pas crasher l’avion. Cela entraîne juste une procédure d’urgence… Qui les obligeraient à se poser au plus vite. <img data-src=" />
Ceci est je pense facilement réalisable.




euh si t’as une piste pas trop loin à la limite, mais au dessus de l’océan ou de la steppe t’as 20mn(si tu es à 30000pieds) avant de te crasher… Donc le résultat est le même. Psychologiquement c’est même pire parce que t’as 20mn pour penser à ta mort, sympa…



AntonyToku
Il y a 10 ans






calahan59 a écrit :

euh si t’as une piste pas trop loin à la limite, mais au dessus de l’océan ou de la steppe t’as 20mn(si tu es à 30000pieds) avant de te crasher… Donc le résultat est le même. Psychologiquement c’est même pire parce que t’as 20mn ? pour penser à ta mort, sympa…



Si tu as besoin qu’il se pose au point A, tu rends les moteurs inopérants quand il est à côté … Un avion plane! Les pilotes sont formés, il a largement le temps d’arriver à bon (aéro)port.



linkin623 Abonné
Il y a 10 ans






AntonyToku a écrit :

Contrairement à ce que beaucoup croient, une panne des moteurs ne fait pas crasher l’avion. Cela entraîne juste une procédure d’urgence… Qui les obligeraient à se poser au plus vite. <img data-src=" />
Ceci est je pense facilement réalisable.




calahan59 a écrit :

euh si t’as une piste pas trop loin à la limite, mais au dessus de l’océan ou de la steppe t’as 20mn(si tu es à 30000pieds) avant de te crasher… Donc le résultat est le même. Psychologiquement c’est même pire parce que t’as 20mn pour penser à ta mort, sympa…



Sur un bimoteur, tu dois te trouver à distance raisonnable d’un aéroport quand tu poses ton plan de vol. Les trimoteurs n’ont pas ce soucis (on parle d’avion privés, pas de linners).

Donc une panne d’un moteur obligera l’avion à se poser, mais ne le mettra pas en situation d’urgence absolue.



lionnel
Il y a 10 ans

2 petites failles dans ce plan: les pilotes et mecaniciens qui vont participer a cette “operation” (qui si elle se fait serra l’un des vols les plus surveillé s de l’histoire) seront forcément volontaires et pas nes de la dernière pluie. Avan5 un truc pareil l’avion serra inspecté de fond en comble. Si un dispositif de sabotage est mis en place il ne leur echapera pas.
Et meme si ca marchait le problème du scandale reste entier. Si cet avion n’arrive pas à bon port c’est obama qui déguste.


hansi Abonné
Il y a 10 ans

C’est sûr que s’il compte sur le pays des droits de l’homme pour l’accueillir, il est mort demain ! Ça devrait nous faire réfléchir sur l’état réel de notre démocratie de pacotille…

Cela étant, le citoyen américain passe dans l’affaire pour un parfait crétin, qui ignorait bien entendu être pisté à la trace depuis des années. Un peu comme un français moyen, quoi…

“Vous savez ma chère : si j’avais su qu’il y avait une porte dérobée dans mon téléphone portable, jamais je n’en aurais acheté un !”

Pathétique.


panda09
Il y a 10 ans


Un choix initial motivé par la résistance potentielle du pays face aux demandes d’extradition américaines.

C’est tout de même un comble de risquer la prison à vie voire la mort pour avoir dénoncé les agissement crapuleux d’un système qui va finir par devenir aussi totalitaire que l’était le régime stalinien…

Bref, comme pour le créateur de WikiLeaks, dénoncer les agissements voyous de gouvernements de merde c’est rester seul sans soutien, sans que personne n’en soit ému.

Pauvre monde.


Sam LAYBRIZ
Il y a 10 ans

Pilote: bienvenue sur ce vol qui vous mènera de Hong Kong vers l’Islande…et pour notre invité de marque, mr Snowden, les hauts parleurs au dessus de vos sièges diffuseront le nouveau single du groupe ‘missile’ qui s’intitule “fox 2”, bon vol !
Snowden: <img data-src=" />


Anonyme
Il y a 10 ans

Ce prism, ça me fait penser à irc.2600.net (#2600fr) pour ceux qui sont intéressés.

C’est de notoriété publique que c’est carrément les “feds” qui ont monté le réseau.


Rokin
Il y a 10 ans

et en arrivant a l’aéroport un jolie navion US Air force cacher sous un autocollant Islandais <img data-src=" />


josagama
Il y a 10 ans

Obama o désespoir o vieillesse ennemie a mis tous ses drones en alerte
maximale….. ça sent la bavure américaine <img data-src=" /> à plein nez


ragoutoutou Abonné
Il y a 10 ans


L’affaire est évidemment très politique, car l’Islande dispose d’une image de respect fort de la vie privée.


C’te blague… l’islande est ce fabuleux pays où les dossier médicaux de toute la population ont été offerts par le gouvernement au secteur biotech pour permettre la création de divers modèles de profilage de population.


Yutani
Il y a 10 ans






ragoutoutou a écrit :

C’te blague… l’islande est ce fabuleux pays où les dossier médicaux de toute la population ont été offerts par le gouvernement au secteur biotech pour permettre la création de divers modèles de profilage de population.


source ? je serais intéressé de lire ça <img data-src=" />



ragoutoutou Abonné
Il y a 10 ans






Yutani a écrit :

source ? je serais intéressé de lire ça <img data-src=" />


C’est ancien, mais voici un article sur le sujet. Il y avait aussi eu un documentaire sur cette histoire.

http://www.liberation.fr/monde/0101378901-genetic-park



Yutani
Il y a 10 ans






ragoutoutou a écrit :

C’est ancien, mais voici un article sur le sujet. Il y avait aussi eu un documentaire sur cette histoire.

http://www.liberation.fr/monde/0101378901-genetic-park


merci <img data-src=" />



yoda222
Il y a 10 ans






Stargateur a écrit :

euh ok pour le reste mais bon… on va peut être s’arrêter là il faut être patient pour obtenir une nationalité ^^ enfin bon c’est aller vite en besogne faudrait voir si il va y rester en Islande déjà.


Patient ? Depardieu ne devait pas être au courant.



calahan59
Il y a 10 ans

Selon la chaine d’infos Al Jazeera il serait dans cette avion.


calahan59
Il y a 10 ans

cet*


lionnel
Il y a 10 ans

Ca pourait se tenir: jamais les etats unis n’oseront toucher à un vol commercial, surtout d’une companie russe. Par contre il court un risque non negligeable que le vol moscou la havanne soit ddétourné sur Miami. Le pilote d’un vol commercial aura dans ce cas moins de marge de manœuvrer que celui d’yn vol prive
Par contre les passagers ne vont provablement pas aprecier de servir de bouclier humain


nirgal76
Il y a 10 ans






panda09 a écrit :

C’est tout de même un comble de risquer la prison à vie voire la mort pour avoir dénoncé les agissement crapuleux d’un système qui va finir par devenir aussi totalitaire que l’était le régime stalinien…

Bref, comme pour le créateur de WikiLeaks, dénoncer les agissements voyous de gouvernements de merde c’est rester seul sans soutien, sans que personne n’en soit ému.

Pauvre monde.


Y’en a qui ont besoin de ré-ouvrir un livre d’histoire pour se rendre compte de ce qu’était le régime Stalinien. On parle de millions de morts et de déportés, faut garder le sens de la mesure à défaut d’un minimum de culture.



jrbleboss
Il y a 10 ans






lionnel a écrit :

Ca pourait se tenir: jamais les etats unis n’oseront toucher à un vol commercial, surtout d’une companie russe. Par contre il court un risque non negligeable que le vol moscou la havanne soit ddétourné sur Miami. Le pilote d’un vol commercial aura dans ce cas moins de marge de manœuvrer que celui d’yn vol prive
Par contre les passagers ne vont probablement pas apprécier de servir de bouclier humain


Bof, les avions commerciaux abattus par des militaires par erreur, ça arrive. Peut-être qu’il y aura une erreur similaire…
Avion très probablement abattu par la France
Vol 655 Iran Air abattu par les U.S.A.
etc…



Florent_ATo
Il y a 10 ans

Il serait question qu’il parte en équateur maintenant….


ragoutoutou Abonné
Il y a 10 ans






jrbleboss a écrit :

Bof, les avions commerciaux abattus par des militaires par erreur, ça arrive. Peut-être qu’il y aura une erreur similaire…
Avion très probablement abattu par la France
Vol 655 Iran Air abattu par les U.S.A.
etc…


Oui, mais le coup du “Oops,pas fait exprès” ne tiendrait pas une seule seconde vu la médiatisation du truc. Le fait même qu’on croie les USA capables de le faire exprès est déjà un désastre au niveau image de ce pays, passer à l’acte serait se mettre tout le monde à dos.
Sérieusement, un sabotage de l’appareil serait beaucoup moins risqué au niveau image, car il y aurait toujours moyen de nier… Ou alors éventuellement ceci:
http://www.20minutes.fr/high-tech/1133703-20130409-video-navy-us-abat-drone-arme…



monpci
Il y a 10 ans






Stargateur a écrit :

euh ok pour le reste mais bon… on va peut être s’arrêter là il faut être patient pour obtenir une nationalité ^^ enfin bon c’est aller vite en besogne faudrait voir si il va y rester en Islande déjà.


Y a des français qui obtiennent la nationalité russe en moins d’une semaine ….
—&gt;[]



Cypressh
Il y a 10 ans


Il est certain que la NSA, avec les forces dont elle dispose, va le retrouver, le tout n’étant qu’une simple question de temps.


Y a des grottes où se planquer en Islande aussi ? <img data-src=" />

Avec sa gueule de premier de la classe, ca va pas être simple de justifier l’invasion de l’Islande.
Autre chose me préoccupe <img data-src=" /> Que vont devenir les scénaristes de Call of Duty et Marvell ?
En fouillant bien ils trouveront surement qu’il est le fils caché de Ben Laden et d’une femme Islandaise détestant le cacolac <img data-src=" />
Faites chauffer les Rafales ! <img data-src=" />


L’affaire est évidemment très politique, car l’Islande dispose d’une image de respect fort de la vie privée.


Oui, si l’on excepte la mise à disposition de tout le patrimoine génétique des Islandais à une société privée une paille


panda09
Il y a 10 ans






nirgal76 a écrit :

Y’en a qui ont besoin de ré-ouvrir un livre d’histoire pour se rendre compte de ce qu’était le régime Stalinien. On parle de millions de morts et de déportés, faut garder le sens de la mesure à défaut d’un minimum de culture.


J’en vois un qui a besoin d’ouvrir un livre d’histoire pour se rendre compte que celle-ci se répète souvent.

Il n’y a pas eu que le régime stalinien pour faire des millions de morts.
A moins que ceux faits à coups d’agent Orange, de millions de tonnes de bombes sur des civils, de mines antipersonnel, de tortures, de mise en place de dictateurs, d’assassinats d’opposants aux intérêts US n’aient, à tes yeux, que peu d’importance.

Les dictatures ne sont pas seulement faites de morts, d’emprisonnements, de goulags.
Un pays ou un gouvernement qui utilise les méthodes citées dans cet article, par exemple, est nuisible à la démocratie, à son propre peuple, voire à d’autres pays, cultures, économies.

Quant à avoir un minimum de culture, tu en es un bon exemple vu la façon dont tu juges sans connaître ceux que apostrophes.



nirgal76
Il y a 10 ans






panda09 a écrit :

J’en vois un qui a besoin d’ouvrir un livre d’histoire pour se rendre compte que celle-ci se répète souvent.

Il n’y a pas eu que le régime stalinien pour faire des millions de morts.
A moins que ceux faits à coups d’agent Orange, de millions de tonnes de bombes sur des civils, de mines antipersonnel, de tortures, de mise en place de dictateurs, d’assassinats d’opposants aux intérêts US n’aient, à tes yeux, que peu d’importance.

Les dictatures ne sont pas seulement faites de morts, d’emprisonnements, de goulags.
Un pays ou un gouvernement qui utilise les méthodes citées dans cet article, par exemple, est nuisible à la démocratie, à son propre peuple, voire à d’autres pays, cultures, économies.

Quant à avoir un minimum de culture, tu en es un bon exemple vu la façon dont tu juges sans connaître ceux que apostrophes.


que tu parle de dictature, pourquoi pas c’est ton opinion, ce n’est pas ça que je critiquais. je parlais de la comparaison avec l’immonde Staline. et je continue de penser que faire cette comparaison est particulièrement non adapté (pour rester poli).rencontre ou lis des témoignages de personnes ayant vécu sous le régime de Staline pour te rendre compte de l’immensité de l’erreur de que commets.
Les libertés aux US ne me paraissent pas pire que celle en France ces derniers temps cela dit. Et paradoxalement, ça s’empire plus rapidement sous un gouvernement de gauche (enfin, pas si paradoxale que ça, y’a autant sinon plus de facho à gauche qu’a droite, l’histoire l’a montré là aussi)



panda09
Il y a 10 ans






nirgal76 a écrit :

que tu parle de dictature, pourquoi pas c’est ton opinion, ce n’est pas ça que je critiquais. je parlais de la comparaison avec l’immonde Staline. et je continue de penser que faire cette comparaison est particulièrement non adapté (pour rester poli).rencontre ou lis des témoignages de personnes ayant vécu sous le régime de Staline pour te rendre compte de l’immensité de l’erreur de que commets.
Les libertés aux US ne me paraissent pas pire que celle en France ces derniers temps cela dit. Et paradoxalement, ça s’empire plus rapidement sous un gouvernement de gauche (enfin, pas si paradoxale que ça, y’a autant sinon plus de facho à gauche qu’a droite, l’histoire l’a montré là aussi)


Ah, tu ne critiquais pas ? Effectivement, quelles comparaissons peut-on faire entre le stalinisme et les bombes au napalm ou au phosphore voire les salles de tortures dans les prisons Irakiennes, par exemple ?

Moi, je ne vois qu’une chose : des génocidaires quelque soit leur bord politique “apparent”.

A priori, ta “culture” est bien formatée type “démocratie à la US”.
A te lire, les victimes de Pinochet et des diverses dictateurs mis en place par les administrations US ont eu beaucoup de chance de ne connaître que les enlèvements arbitraires, tortures et autres assassinats et pas les goulags.

Mais il est vrai aussi que le génocide ukrainien n’intéresse pas grand monde non plus. Pas plus que ceux du Timor Oriental ou du Cambodge.

Nombre de gens innocents qui croupissent encore à Guantánamo enlevés soit par délit de faciès, soit par erreur sur la personne n’ont donc pas à se plaindre de leur petit paradis terrestre. Le Club Med, quoi !

Que les libertés US ne te paraissent pas pire que les nôtres, c’est ton choix. Pour ma part, c’est un pays trop expansionniste à mon goût et ayant trop emprise sur le reste du monde pour que cela doive continuer.
En ce qui concerne la gauche ou la droite en France, je ne vois que des voyous s’entendant très bien entre eux pour piocher dans les caisses.

Et, entre Grincheux et Simplet, je ne vois guère de différence dans la démagogie, l’acceptation de suzeraineté US sur notre pays.

L’histoire n’est pas toujours écrite par des gens honnêtes et sans parti pris. C’est déjà cela qu’il faut retenir quand on parle d’“histoire”…



Skylyz
Il y a 10 ans

Il n’y a quasiment aucun intérêt à tuer Snowden, à part s’attirer les foudres de l’opinion publique mondiale. Donc non, l’accident ne sera pas pour cette fois.