Connexion
Abonnez-vous

Tablettes tactiles : Samsung rattrape Apple à grands pas

Comme un air de déjà-vu

Tablettes tactiles : Samsung rattrape Apple à grands pas

Le 06 août 2013 à 06h20

IDC a confirmé hier d'autres projections publiées précédemment sur le marché des tablettes tactiles : si Apple s'est effondré au deuxième trimestre, Samsung, lui, a réalisé un bond impressionnant, s'adjugeant presque un cinquième du marché à lui seul. Il s'agit d'excellents résultats pour le Sud-Coréen, quand on sait qu'il captait difficilement entre 7 et 8 % du marché l'an passé.

IDC tablettes tactiles Q2 2013

Apple-Samsung : duo gagnant des smartphones, mais aussi des tablettes

Vit-on un véritable tournant du marché des tablettes tactiles ou n'est-ce qu'un creux pour Apple en attendant ses nouveaux iPad ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais une tendance semble néanmoins se dégager. Alors que Canalys estimait déjà que Samsung avait capté 21,6 % du marché au deuxième trimestre 2013, ceci grâce à une croissance de ses ventes de 294,8 %, IDC confirme cette situation en attribuant au Coréen des livraisons de 8,1 millions de tablettes tactiles. Cela représente 18 % du marché, en hausse de 277 % en un an.

 

Alors qu'en 2012, l'écart entre Apple et Samsung était de quasi 15 millions de tablettes, lors de ce trimestre, cette différence est tombée à 6,5 millions d'unités. Un rattrapage évident dû à la fois à la progression de Samsung et au recul d'Apple. Ce dernier a d'ailleurs vu sa part de marché s'effondrer, passant de plus de 60 % du secteur en 2012 à 32,4 % aujourd'hui d'après IDC. Pour en revenir à Samsung, le constructeur confirme un excellent premier trimestre, où il avait déjà écoulé 8,6 millions de tablettes, preuve que ce deuxième trimestre n'est pas un hasard. Sans atteindre leur domination dans le secteur des smartphones, notez que Apple et Samsung cumulent plus de 50 % du marché à eux deux.

La concurrence peut encore exister

Derrière ces leaders, les autres constructeurs sont tout aussi impressionnants, avec en particulier Lenovo (+ 313,9 %) et Acer (+ 247,9 %), qui ont eux aussi réalisé des bonds importants. Mais le plus surprenant concerne la catégorie « Autres », à savoir les niveaux de livraisons des constructeurs en-dehors du top 5. De 26,2 % du marché l'an passé, la part de ces concurrents de l'ombre est ainsi passée à 38,8 % du secteur. Une anomalie dans le marché high-tech, trop habitué à la concentration des acteurs. Que ce soit dans les smartphones, les cartes mères, la mémoire, les disques durs, et bien d'autres produits encore, le top 2, 3, 4 ou 5 a généralement l'habitude de capter entre 90 et 100 % du marché. Et encore faut-il que ces marchés comptent autant d'acteurs, ce qui n'est pas toujours le cas...

 

Bonne nouvelle pour Microsoft, selon IDC, si Android est clairement le système d'exploitation à réussir de bonnes performances dans le secteur des tablettes, « celles sous Windows commencent à faire des progrès notables sur le marché ». Il sera surtout intéressant de suivre les données du troisième trimestre 2013, avec les baisses de prix des tablettes sous Windows RT et Windows 8. Rajoutez à cela l'arrivée de la nouvelle Nexus 7, les futures tablettes Kindle Fire d'Amazon et l'attente des nouveaux iPad pour le trimestre suivant, qui aura assurément des conséquences importantes sur les ventes des iPad actuels.

Commentaires (164)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Je verrais bien Asus a la place de Samsung. Samsung fait d’excellent smartphones (dans les meilleurs) mais les tablettes ce n’est franchement pas ça. Asus en revanche fait d’excellentes tablettes.







ça ne risque pas d’arriver, Samsung met les moyens en marketing, pas Asus. De plus, la marque Galaxy est dans les esprits grâce aux smartphones, du coup les tablettes se vendent mieux (même si c’est de la M).


votre avatar







Ricard a écrit :



Ben comme tu dis, 1 produit Apple non vendu, c’est toute cette liste qui s’écroule, et pas seulement une petite partie. Et c’est pas en sortant des iMontres ou des iGods que ça va s’arranger pour la pomme, surtout en pleine crise, et sachant que le dollar ne vaut…..rien.<img data-src=" />





Non ce n’est pas tout rose en effet <img data-src=" />







brazomyna a écrit :



Certes, mais en tant qu’utilisateur, on se fout de savoir si untel génère plus de marge que l’autre.

Et en tant qu’actionnaire, on parie sur l’avenir, donc sur l’évolution des PDM, pas sur les marges actuelles qui sont un “acquis” puisque ça s’est déjà produit.





(*) ce que je ne crois pas ; Apple a plutôt un ADN pour proposer un porduit à forte marge qui conviendra pas à plus de 10-15% du marché, c’est donc un simple retour à la normale





Je pensais que c’était le rendement qui les intéresse moi <img data-src=" />


votre avatar

C’est plus à la mode ,apple, voilà tout.

votre avatar







brazomyna a écrit :



(*) ce que je ne crois pas ; Apple a plutôt un ADN pour proposer un porduit à forte marge qui conviendra pas à plus de 10-15% du marché (cf. toute leur histoire depuis des décennies). C’est donc un simple retour à la normale





Il serait intéressant de voir la répercussion des ventes de l’iPhone sur celles de l’iPod…


votre avatar

Je pense qu’Apple a sérieusement intérêt à trouver quelque chose car ils se ringardisent aux yeux du grand publique.

Il ne faut pas oublier que depuis près de 10 ans les gens achètent Apple sans compter ni même regarder, mais juste pour la pomme dessus qui faisait bien devant les kéké.

Aujourd’hui le vent tourne et le kéké de base va chez Samsung. Apple pourrait bien redevenir la marque discrète qu’il était il y a 20 ans.

votre avatar

en même temps le point fort de SAMSUNG c’est de vendre des trucs moyens au prix du haut de gamme en faisant croire que s’en est tout en ayant un coût de production presque équivalent au bas du moyen de gamme du fait qu’ils produisent beaucoup de chose.



C’est un peu comme SIEMENS à sa grande époque qui faisait croire que leur matériel équivalait à du BOSCH dans l’électroménager ce qui est loin d’être le cas….



J’ai plein d’exemples de tricherie de leur part surtout dans l’électroménager où on te vend un frigo classe A au prix d’un classe B, les tests de performance étant légèrement tronqué comme souvent chez SAMSUNG….

votre avatar







brazomyna a écrit :



En l’occurrence, et en admettant que ça se produise (*), voir un acteur qui a été celui qui a ouvert la boite de Pandorre au niveau des limitations pour les usagers (la fameuse ‘prison dorée’) ne me fera pas pleurer longtemps dans un marché où il reste de la place pour de petits nouveaux.

D’autant moins que sa présence elle-même a déjà prouvé sa capacité à être nuisible (cf. les ententes sur les prix des ebooks).











Ricard a écrit :



Oui. Du moment qu’Apple disparait.<img data-src=" />







Vos réponses me font sourire amèrement.

Ainsi un nouveau monopole de fait à la MS ne vous dérange pas tant que ça (un article en a parlé ici même la semaine dernière)…



A moins que vous espériez une hypothétique naissance d’un concurrent libre et influent au nez et à la barbe d’MS et Apple ?

Quand on voit comment Google traite WP, j’ai hâte de voir comment ils airaient s’il avaient 90% de part de marché. Ou pas…


votre avatar







lossendae a écrit :



Vos réponses me font sourire amèrement.

Ainsi un nouveau monopole de fait à la MS ne vous dérange pas tant que ça (un article en a parlé ici même la semaine dernière)…



A moins que vous espériez une hypothétique naissance d’un concurrent libre et influent au nez et à la barbe d’MS et Apple ?

Quand on voit comment Google traite WP, j’ai hâte de voir comment ils agiraient s’il avaient 90% de part de marché. Ou pas…





Rien n’est pire qu’Apple. Donc faute de grives, je mange du merle.


votre avatar







Ricard a écrit :



C’est pas un passage à vide. Android (tous fabricants confondus) est en train de tuer iOS, et donc Apple. Apple crève à petit feu.<img data-src=" />





est-ce un mal <img data-src=" />





#5 : Acer avec 3% et les “autres” avec ~40%, ça doit en faire du monde pour réunir presque la moitié du marché.

<img data-src=" />







smnr a écrit :



Il serait intéressant de voir la répercussion des ventes de l’iPhone sur celles de l’iPod…





pcinpact.com PC INpact

<img data-src=" />


votre avatar

Personnellement je cherchais une tablette à bas prix avec écran ips &gt; 7” / micro sd, la Acer A1-810 ne m’a pas déçu, Acer n’a pas forcément bonne réputation mais force de constater que cette tablette est bien sympatoche ^^ .

Bref j’espère bien que la concurrence trouvera sa voie, ça ne peut être que positif pour trouver des bons produits à bas prix ^^ .

votre avatar







Ricard a écrit :



Rien n’est pire qu’Apple. Donc faute de Ricard, je prends du Pastis51.





<img data-src=" />


votre avatar

Je ne sais pas pour les autres pays, mais en France, depuis l’arrivée de Free et des forfait sans smartphone (subventionné), les gens voient le prix réel du téléphone… ça ne joue pas en la faveur d’apple car ils sont plus cher que les samsung et autres, techniquement ils ont pris du retard, les applis d’iOS ont toutes un équivalent sur android, voir la même chose.



Reste le design propre à Apple et le iOS pour ceux qui aiment, mais cela ne fait pas tout. Ils auraient évité de mettre des vis à la con, des batteries collés, des connecteurs proprios… ils auraient pu jouer sur la qualité de leur produit, mais là même un Huwaei c’est plus facile à réparer.



Et dans mon entourage j’entends de plus en plus dire (la secte Apple non merci…) et souvent de la part de non-geeks.



Ils ont loupé le coche avec l’iphone 5 et leur dernier Ipad.

votre avatar







Ricard a écrit :



Rien n’est pire qu’Apple. Donc faute de grives, je mange du merle.





si un monopole de SAMSUNG…. <img data-src=" />



C’est comme dire que LIDL serait l’unique supermarché où on pourrait faire ses courses <img data-src=" />


votre avatar







Koubiacz a écrit :



Et dans mon entourage j’entends de plus en plus dire (la secte Apple non merci…) et souvent de la part de non-geeks.



Ils ont loupé le coche avec l’iphone 5 et leur dernier Ipad.







pour tous partir vers la secte Google qui doit être mieux <img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



pour tous partir vers la secte Google qui doit être mieux <img data-src=" />







Google nous mènera vers “une totale liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent” <img data-src=" />


votre avatar







Locke a écrit :



Google nous mènera vers “une totale liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent” <img data-src=" />





Meditaïwan meditaïwan !


votre avatar







trash54 a écrit :



Du coup, bah, au moindre pet de Google sur Android c’est des entreprises entières qui ferment …







C’est à dire au moindre pet ?


votre avatar







illidanPowa a écrit :



si un monopole de SAMSUNG…. <img data-src=" />



C’est comme dire que LIDL serait l’unique supermarché où on pourrait faire ses courses <img data-src=" />









Pas tout à fait un troll..<img data-src=" />



Et pas que dans les smartphones..



Essaie de comparer une TV Plasma Pana avec une de Samsung.. <img data-src=" />



Et demande toi pourquoi Samsung a du mal à percer dans le domaine des appareils photos..alors qu’on peut pas dire que la marque manque d’envie de bouffer tous les marchés <img data-src=" />


votre avatar







wagaf a écrit :



Justement pas, déjà sur le Play Store Google peut se permettre bien moins de choses qu’Apple car les store des constructeurs et les store alternatifs sont là.



Et le pouvoir de Google sur l’écosystème Android est limité en pratique. En Chine mais aussi dans beaucoup d’autres pays ou Google n’est pas censuré, le Play Store n’est pas utilisé, les utilisateurs téléchargent des apk ou utilisent d’autre stores.



Android c’est un peu comme le web, une plateforme ouverte.







<img data-src=" /> la désolé c’est du fanboy total



le jour ou google change un micro truc en interne d’Android pour bloquer les store alternatif ou autres ça risque de faire mal



mais bon on verra ou pas



votre avatar







FunnyD a écrit :



Le chargeur est standard? je pose cette question car possesseur d’une iconia tab a510, le chargeur ayant eu un souci, nous l’avons renvoyé en SAV et ils ne prennent pas cela en garantie, donc rachat d’uin chargeur Acer à 45 € sachant que leur chargeur est propriétaire et qu’il n’y a pas de noname sur le marché…







Chargeur classique ( mais adapté en puissance pour charger une tablette, un chargeur de téléphone envoi pas assez par exemple ) avec cable usb qui peut se séparer :) .

J’ai acheté également pour une misère un adaptateur micro usb vers usb: clavier, manette Xbox, souris etc marchent dessus, ça permet de faire pas mal de chose avec au final.


votre avatar







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> la désolé c’est du fanboy total



le jour ou google change un micro truc en interne d’Android pour bloquer les store alternatif ou autres ça risque de faire mal



mais bon on verra ou pas





T’as remarqué que des concurrents féroces de Google comme Amazon utilisent Android dans leurs produits, sans le Play Store (mais avec l’Amazon App Store) ? Amazon n’a donc pas l’air de partager ton avis.



T’as remarqué que sur tous les smartphone Samsung, le Store de Samsung est installé par défaut à côté du Play Store ?



Que toute la Chine utilise Android sans dépendre de Google ?



Si Google empêchait de se passer du Play Store ils perdraient tout contrôle sur Android car les forks se multiplieraient de toutes part…


votre avatar







the true mask a écrit :



Pas tout à fait un troll..<img data-src=" />



Et pas que dans les smartphones..



Essaie de comparer une TV Plasma Pana avec une de Samsung.. <img data-src=" />







source ?


votre avatar







Locke a écrit :



Chargeur classique ( mais adapté en puissance pour charger une tablette, un chargeur de téléphone envoi pas assez par exemple ) avec cable usb qui peut se séparer :) .

J’ai acheté également pour une misère un adaptateur micro usb vers usb: clavier, manette Xbox, souris etc marchent dessus, ça permet de faire pas mal de chose avec au final.





<img data-src=" /> En tout cas pour moi, aprés ce coup là, Acer, c’est fini


votre avatar

Rien que pour emm* les troll je continuerais a acheter Apple tant que leur produit me convienne, peu importe le prix j’arrive toujours a me débrouiller pour avoir un nouveau modèle pas trop cher.



Quant a Samsung et les galères que j’ai eu avec leur SAV c’est plus jamais. j’ai aussi testé pas mal de temps la Nexus 7 qui n’est pas une si bonne tablette que ça (sutout l’autonomie) et Wndows phone est encore trop peu mature.



bref…

votre avatar







lossendae a écrit :



le jour ou google change un micro truc en interne d’Android pour bloquer les store alternatif ou autres ça risque de faire mal





Non, ça s’appelle juste un fork.



C’est déjà ce qui se fait quand Parrot utilise Android dans son matos, ou Ouya qui fait sa console. Ou Lexibook, Gulli, etc…



Et pour les tablettes et smartphones, nul doute que le jour où Google fait un (gros) pas de travers, on a au minimum Samsung et Amazon qui répliqueront dans l’instant.



<img data-src=" />







votre avatar







brazomyna a écrit :



Non, ça s’appelle juste un fork. <img data-src=" />







Je plaide non coupable


votre avatar

ça choque personne les chiffres d’Asus ???

Il me semble que la Nexus 7 n’est pas la seule tablette vendue par Asus …

or Google parlait de 1 million de tablettes vendues par mois pour la seule Nexus 7…

du coup ces ventes ont connu un serieux ralentissement (&gt; 50% au 1er trimestre 2013; dans un marché en pleine expansion) … et pourtant la N7 est sans doute une des tablettes les plus accessibles et moins onéreuses …



du coup il n’y a pas qu’Apple qui essuie une contreperformance en ce debut 2013

votre avatar







indyiv a écrit :



Google parlait de 1 million de tablettes vendues par mois pour la seule Nexus 7





Source ?



Google n’a jamais publié de chiffres, et les analystes en février dernier avaient tablé sur un peu moins de 5 millions d’unités vendues depuis son lancement.



EDIT: Il y a bien une mention d’un million d’unités écoulées en deux semaines, mais ça concerne la dernière période de noël, soit un mois extrêmement particulier.



votre avatar







sepas a écrit :



Est-ce qu’un jour, on s’apercevra qu’un objet à 300€ qui dure 6 ans coûte moins cher qu’un objet à 100€ qui est mort au bout d’un an?









Dans le domaine du high tech où l’on se trouve actuellement, la vraie question, c’est plutôt à mon sens : tu préfères un objet qui coûte 300€ et que tu renouvelleras tous les 6ans ou tu préfères un objet qui coûte 100€ et que tu renouvelleras tous les 1 ans ?



Réponse : je serai IN avec le nouveau dernier objet à la mode tous les ans plutôt que ringard que de rester avec mon objet pendant 6 ans.



Bienvenue dans la société de consommation.


votre avatar







the true mask a écrit :



Pas tout à fait un troll..<img data-src=" />



Et pas que dans les smartphones..



Essaie de comparer une TV Plasma Pana avec une de Samsung.. <img data-src=" />



Et demande toi pourquoi Samsung a du mal à percer dans le domaine des appareils photos..alors qu’on peut pas dire que la marque manque d’envie de bouffer tous les marchés <img data-src=" />







Dans la photo tu ne perces pas du jour au lendemain et surtout leur dernier coi nx300 est relativement bien noté par tous les sites consacrés à la photo. Ils font de gros progrès dans ce domaine là et ce n’est pas dit que Samsung ne devienne pas une marque majeur dans la photo.


votre avatar







indyiv a écrit :



ça choque personne les chiffres d’Asus ???







Pas forcément vu que les chiffres d’IDC sont des estimations faites sur les livraisons aux revendeurs, ce ne sont pas des ventes aux clients.


votre avatar

Apple va perdre du terrain ça c’est sur! Mais pour l’instant, il y a encore une grande différence entre android et ios.

Je viens d’acheter une galaxy tab2 (qui va me revenir à 150 euros) mais je voulais un ipad mini. La tablette est pour mon fils de 9 ans. Quand je compare mon ipad 2 et la galaxy tab2, je comprends la difference de prix!!

Une chose est sur c’est qu’apple va devoir réviser ses prix s’ils veulent garder une part de marché assez conséquente.

votre avatar

Bon je suis chaud là <img data-src=" />

votre avatar







atomusk a écrit :



Bon je suis chaud là <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Eh ben je viens plus tres souvent mais c’est clair que c’est n’importe quoi les commentaires. Et plutot d’accord avec misterB pour les regles de swordage etranges.

votre avatar

<img data-src=" />



Le gang des Anglais frappe fort là <img data-src=" />

votre avatar

D’ailleurs j’ai recu un email d’Appliances Online l’autre jour et ils offraient une Galaxy Tab 2 pour l’achat d’un fridge freezer Samsung <img data-src=" />



Edit: ah ben non je viens de verifier c’est pour l’achat d’une machine a laver

votre avatar

Allez c’est cadeau, j’ai pas que ça à faire aujourd’hui Mr B, donc si c’est juste des commentaires pour me faire chier, tu as gagné, c’est cadeau.


votre avatar

Vos crêpages de chignon ne répondent à ma question sur les chargeurs vendus en UE.. :(

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Vos crêpages de chignon ne répondent à ma question sur les chargeurs vendus en UE.. :(





Peut-etre parce que c’est pas sur la meme news.


votre avatar

(au passage, si mon message était pas assez clair, et en toute franchise, j’ai bloqué Mister B sur la news <img data-src=" /> )

votre avatar







atomusk a écrit :



(au passage, si mon message était pas assez clair, et en toute franchise, j’ai bloqué Mister B sur la news <img data-src=" /> )





A sa demande?


votre avatar







oposs a écrit :



A sa demande?





C’est comme ça que j’ai interprété ses commentaires en tout cas <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



C’est comme ça que j’ai interprété ses commentaires en tout cas <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar

Sincèrement Atomusk, Il y a un paquet de cons à bloquer sur les news apple dans ce cas, car ca troll sévère et ca ne sworde pas beaucoup ( et qund je dis troll, c’est pas le troll pour dire une connerie, mais le troll pour dénigrer méchamment)

votre avatar







FunnyD a écrit :



Sincèrement Atomusk, Il y a un paquet de cons à bloquer sur les news apple dans ce cas, car ca troll sévère et ca ne sworde pas beaucoup ( et qund je dis troll, c’est pas le troll pour dire une connerie, mais le troll pour dénigrer méchamment)





Si c’est le cas, n’hesitez pas à signaler le commentaire… dans cette news j’ai vu aucun signalement …


votre avatar







atomusk a écrit :



Si c’est le cas, n’hesitez pas à signaler le commentaire… dans cette news j’ai vu aucun signalement …





Je vais passer mon temps à cela <img data-src=" />


votre avatar

Plus sérieusement, l’impression que j’ai, c’est que sur certaines news vous intervenez de vous même et sur d’autres il faut appeler au secours

votre avatar







nirgal76 a écrit :



On fait les 2. On dénigre Apple depuis nos tablettes Android, dont on profite du coup.







Hum !!Drole de manière que vous avez de “profiter” <img data-src=" />



M’enfin, on voit toute sorte de cassos maintenant que plus rien n’étonne. <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Plus sérieusement, l’impression que j’ai, c’est que sur certaines news vous intervenez de vous même et sur d’autres il faut appeler au secours



vu qu’ils font ca bénévolement, si on n’alerte pas ils ne passeront pas forcément voir tous les comms. <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Si c’est le cas, n’hesitez pas à signaler le commentaire… dans cette news j’ai vu aucun signalement …





Bon honnetement regarde les premiers commentaires. Ricard fait de la provoc, true mask repond et quelques autres annoncent la mort d’Apple sans vrai argument.

C’est pas super agressif mais clairement c’est pas d’un interet immense comme discussion. Quand misterB le fait remarquer et joue le meme jeu que les autres il se fait sworder. Ca me parait pas particulierement equilibre.



Bon c’est pas la fin du monde mais autant tout laisser ou tout sabrer plutot que de faire du tri selectif.



PS: si misterB utilise le meme avatar que sur FB je suis d’accord pour que tu sabres tous ses commentaires sans sommation <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Je vais passer mon temps à cela <img data-src=" />







Au passage, je suis pas de la team Pci, hein <img data-src=" />



Donc si tu passes ton temps à celà, pourquoi je dois passer mon temps à celà ?







FunnyD a écrit :



Plus sérieusement, l’impression que j’ai, c’est que sur certaines news vous intervenez de vous même et sur d’autres il faut appeler au secours





Toutes les news ne m’interessent pas.


votre avatar







Patch a écrit :



vu qu’ils font ca bénévolement, si on n’alerte pas ils ne passeront pas forcément voir tous les comms. <img data-src=" />





Je sais bien que c’est bénévolement, mais cela donne quand même l’impression d’un parti pris.


votre avatar







atomusk a écrit :



Toutes les news ne m’interessent pas.





Moi si <img data-src=" /> mais je ne les comprends pas toutes <img data-src=" />


votre avatar







arkansis a écrit :



Quant au fait de critiquer ce que tu appelles “une secte” pour en vanter les mérites de ce qui en est une autre, je trouve ça d’autant plus pitoyable de ta part !









T’as pas encore pris tes pilules, ou t’as juste du mal à suivre le fil de la “discussion” ?


votre avatar







the true mask a écrit :



Ah parce que les trolls ne font de généralisations à deux balles ?? <img data-src=" />



Je me fiche de qu’est ce qui tourne sur quoi…je rendais juste aux trolls la monnaie de leur pièce..

Convaincs d’abord les “potes” d’arrêter de troller comme des porcs , et après on pourra discuter <img data-src=" />





Je n’ai même pas envie de discuter avec des types comme toi…



Pourquoi ? Parce que si le sujet est A, tu vas toujours revenir vers le sujet Z, et uniquement le Z parce que c’est le seul que tu connais et que tu aimes…



Et ce que tu appelles “potes” ne sont pas mes potes, je ne les connais pas…


votre avatar







ouais a écrit :



Le Mac en est l’exemple: des pdm de marché mondiales modestes comparées à Windows mais des sous qui entre en quantité. Et puis vu leur trésorerie, c’est pas demain qu’ils vont crever, t’inquiète.





La grosse différence avec Win, c’est que Apple fabrique et le PC et l’OS, ou le tel/tablette et l’OS. Il perd sur les deux tableaux. Samsung (ou autre), lui vend aussi des télés et divers autres produits, et est même fournisseur d’écran pour Apple. Moi, perso j’y vois une grosse différence. Quand à la trésorerie d’Apple, elle est basée sur la valeur de ses actions, autrement dit, du vent.


votre avatar

@ arkansis



Ca ne sert à rien de se prendre la tête, le mec est l’un des trolls les plus poilus du site et se permet de venir faire des leçons de morales en insultant copieusement ses interlocuteurs.

votre avatar







Ricard a écrit :



Quand à la trésorerie d’Apple, elle est basée sur la valeur de ses actions, autrement dit, du vent.





Euh…. Tu es sur de toi là?


votre avatar







Citan666 a écrit :



Quand à la trésorerie d’Apple, elle est basée sur la valeur de ses actions, autrement dit, du vent.





N’importe quoi.

Tu confonds avec la valorisation d’une entreprise (quiest un montant théorique qui fait la somme virtuelle de la valeur de toutes les actions émises sur le marché).



La trésorerie c’est bel et bien du pognon qui est effectivement en train de dormir sur les comptes d’Apple. Si demain l’action tombe à 1 dollar l’unité, ça n’aura pas fait bouger sa trésorerie d’un seul cent pour autant.



Le gros problème de la trésorerie d’Apple, c’est qu’elle est sur des comptes bien planqués dans des pays où le dumping fiscal est la règle. Et dans ce cadre, Apple ne peut pas les rapatrier aux USA pour s’en servir sans passer auparavant par la case ‘impôts’, et donc en perdre une bonne proportion.



votre avatar







brazomyna a écrit :



La trésorerie c’est bel et bien du pognon qui est effectivement en train de dormir sur les comptes d’Apple dans desparadis fiscaux.





<img data-src=" />



PS: comme google, microsoft, Amazon etc…


votre avatar







brazomyna a écrit :



N’importe quoi.

Tu confonds avec la valorisation d’une entreprise (quiest un montant théorique qui fait la somme virtuelle de la valeur de toutes les actions émises sur le marché).



La trésorerie c’est bel et bien du pognon qui est effectivement en train de dormir sur les comptes d’Apple. Si demain l’action tombe à 1 dollar l’unité, ça n’aura pas fait bouger sa trésorerie d’un seul cent pour autant.



Le gros problème de la trésorerie d’Apple, c’est qu’elle est sur des comptes bien planqués dans des pays où le dumping fiscal est la règle. Et dans ce cadre, Apple ne peut pas les rapatrier aux USA pour s’en servir sans passer auparavant par la case ‘impôts’, et donc en perdre une bonne proportion.





Ben, vu qu’ils viennent de claquer 16 Milliards de cash pour racheter leurs actions qui se cassent la gueule, leurs fonds propres, il n’y en a plus beaucoup. Quand aux actions, je maintiens ce que je dis. Pratiquement -25% sur un an, ce qui est énorme pour une boite pareille.

D’ailleurs, c’est pas pour rien qu’Obama à mis son veto pour les brevets contre Samsung.


votre avatar







cali28 a écrit :



Apple va perdre du terrain ça c’est sur! Mais pour l’instant, il y a encore une grande différence entre android et ios.

Je viens d’acheter une galaxy tab2 (qui va me revenir à 150 euros) mais je voulais un ipad mini. La tablette est pour mon fils de 9 ans. Quand je compare mon ipad 2 et la galaxy tab2, je comprends la difference de prix!!

Une chose est sur c’est qu’apple va devoir réviser ses prix s’ils veulent garder une part de marché assez conséquente.







Ils s’en foutent comme de l’an 40 des parts de marché. Ce qui les importe, c’est leurs marges !



Et baisser c’est les prix c’est ruiner cette image de marque aussi…franchement j’y crois pas à cet iphone low cost ou alors il sera réservé aux pays émergents ! <img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



Ben, vu qu’ils viennent de claquer 16 Milliards de cash pour racheter leurs actions qui se cassent la gueule, leurs fonds propres, il n’y en a plus beaucoup. Quand aux actions, je maintiens ce que je dis. Pratiquement -25% sur un an, ce qui est énorme pour une boite pareille.

D’ailleurs, c’est pas pour rien qu’Obama à mis son veto pour les brevets contre Samsung.







Tu es au courant qu’Apple a atteint des sommets en terme de valorisation boursière?



Cette valeur était fictive à mort et basée sur de la pure spéculation, rien de plus normal qu’elle dégringole <img data-src=" />



Tu prends des chiffres pour leur faire dire ce que tu veux… <img data-src=" />



votre avatar







von-block a écrit :



C’est au contraire non pas un monopole Google, mais la fin d’un monopole.



Je ne serais pas contre un autre système d’exploitation qui tout comme Android permettrait d’être utilisé par tout les constructeurs.







Android c’est de la fausse ouverture,il serait prudent de s’en méfier afin de ne pas répéter les même erreurs.



D’autre part, remplace Android par Windows dans la derniere phrase et tu saisiras d’un coup d’oeil la douce ironie de ton affirmation.


votre avatar







misterB a écrit :



Le niveau des coms (de tout bords) font peur <img data-src=" /><img data-src=" />



Malgré la chaleur les trolls restent poilus <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



La grosse différence avec Win, c’est que Apple fabrique et le PC et l’OS, ou le tel/tablette et l’OS. Il perd sur les deux tableaux. Samsung (ou autre), lui vend aussi des télés et divers autres produits, et est même fournisseur d’écran pour Apple. Moi, perso j’y vois une grosse différence. Quand à la trésorerie d’Apple, elle est basée sur la valeur de ses actions, autrement dit, du vent.





<img data-src=" />


votre avatar

Chaque année voit sont lot de rumeurs. Apple faire du lowcost ? Savent pas faire c’est pas dans l’ADN d’Apple qui repete inlassablement qu’ils font tout pour livrer le plus beau produit abouti blablabla…





Sinon pour la news c’est amusant mais dans la vraie vie l’ecart est beaucoup plus violent que cela…

votre avatar







marpi a écrit :



Tu es au courant qu’Apple a atteint des sommets en terme de valorisation boursière?



Cette valeur était fictive à mort et basée sur de la pure spéculation, rien de plus normal qu’elle dégringole <img data-src=" />



Tu prends des chiffres pour leur faire dire ce que tu veux… <img data-src=" />





Quand tu en es à racheter tes propres actions, à hauteur de 16 Miliards, c’est pour pas que ton action (qui ne vaut rien, car sur-évaluée, mais ça je l’ai déjà dit, hein) s’écroule encore plus. Surtout à taper dans son cash, 16 milliards sur 22, c’est pas rien. Mais peu importe, ça dégringole encore. Bref, lis-les ces putains de chiffres, je t’ai donné les sources, plutôt que de me mettre sur le dos ce que tu n’es pas capable de faire toi-même.<img data-src=" />


votre avatar







smnr a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" /> Puisqu’Apple vient d’injecter pratiquement tout son cash en actions. Vaporware l’action Apple.<img data-src=" />


votre avatar







oposs a écrit :



PS: si misterB utilise le meme avatar que sur FB je suis d’accord pour que tu sabres tous ses commentaires sans sommation <img data-src=" />







Amen <img data-src=" />


votre avatar

Certains ont bien besoin de se calmer. La provocation des autres lecteurs est déjà pénible, mais celle des modos a tendance à nous lasser très vite.

votre avatar







the true mask a écrit :



Hum !!Drole de manière que vous avez de “profiter” <img data-src=" />



M’enfin, on voit toute sorte de cassos maintenant que plus rien n’étonne. <img data-src=" />







Bah on dénigre juste une marque mais par contre, on a l’intelligence (on l’avait déjà en tant qu’utilisateur Android, donc on a pas de mérite) de ne pas être insultant envers les gens.


votre avatar







Ricard a écrit :



Sources ?<img data-src=" />

Nan parce que j’ai jamais vu une boite emprunter alors qu’elle à du cash à en crever. C’est…..idiot, et ça ne te choque pas de toute évidence.







D’autres personnes t’ont expliqué le coup des impôts, donc je vais pas m’épancher là-dessus.



De toute façon on pourrait être 50 à te démontrer quelque chose, ça ne te ferait pas réagir visiblement.



Le pire, c’est que je suis d’accord avec toi quand Tim Cook ment sur les “combines fiscales”, donc je reconnais la véracité de certains de tes arguments et je m’entête pas comme toi à vouloir tout contredire, pour contredire justement.



Tu débats sur un ton péremptoire, genre ceux qui ne pensent pas comme toi sont des crétins finis et tu donnes tes sources en faisant des conclusions hâtives



.







votre avatar







marpi a écrit :



D’autres personnes t’ont expliqué le coup des impôts, donc je vais pas m’épancher là-dessus.



De toute façon on pourrait être 50 à te démontrer quelque chose, ça ne te ferait pas réagir visiblement.



Le pire, c’est que je suis d’accord avec toi quand Tim Cook ment sur les “combines fiscales”, donc je reconnais la véracité de certains de tes arguments et je m’entête pas comme toi à vouloir tout contredire, pour contredire justement.



Tu débats sur un ton péremptoire, genre ceux qui ne pensent pas comme toi sont des crétins finis et tu donnes tes sources en faisant des conclusions hâtives



.





Nan mais t’inquiètes, vu que Brazomyna commençait à être insultant, j’ai fait l’aveu de mon troll velu, je me suis fait swordé. Et vu que tu as l’air de t’énerver aussi. Les meilleurs trolls ont une fin.<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



Nan mais t’inquiètes, vu que Brazomyna commençait à être insultant, j’ai fait l’aveu de mon troll velu, je me suis fait swordé. Et vu que tu as l’air de t’énerver aussi. Les meilleurs trolls ont une fin.<img data-src=" />







Pô du tout énervé <img data-src=" />



Mais j’ai un peu de mal à cerner le troll <img data-src=" />


votre avatar







marpi a écrit :



Mais j’ai un peu de mal à cerner le troll <img data-src=" />





Ben t’as du aml chercher. Je l’ai tenté il y a quelques jours, mais ça n’a pas mordu.<img data-src=" />

Et là, miracle, Brazomyna le simple me tombe droit dans les pattes.<img data-src=" />


votre avatar

Je me demande si la jolie progression d’Asus n’est pas essentiellement dûe à la Nexus 7. J’ai quand même l’impression que Google, avec ses Nexus, crée les futurs poids lourds du marché… du coup, j’étais sceptique au début, mais finalement ça semble être une bonne chose qu’ils changent de partenaire à chaque Nexus! Je n’ose pas imaginer si chaque Nexus était fabriqué par Samsung…



Sinon, 4,5% en cumulé pour Windows et Windows RT, pour un OS et du matos qui n’a pas un an <img data-src=" />

Belle performance malgré des chiffres que même les dirigeants de MS trouvent faiblards…

votre avatar

Il faut relativiser les +xxx%. Si je vends 1 tablette aujorud’hui et 10 demain, je fais une croissance de 1000%, c’est dire…



Sinon on assiste dans un même temps à une croissance du marché qui ne profite pas du tout à Apple, qui subit un passage à vide.

Je pense une fois que Samsung aura atteint un volume de ventes critique, ils vont nécessairement connaître le même sort qu’Apple.

votre avatar







trshbn a écrit :



Je me demande si la jolie progression d’Asus n’est pas essentiellement dûe à la Nexus 7. J’ai quand même l’impression que Google, avec ses Nexus, crée les futurs poids lourds du marché… du coup, j’étais sceptique au début, mais finalement ça semble être une bonne chose qu’ils changent de partenaire à chaque Nexus! Je n’ose pas imaginer si chaque Nexus était fabriqué par Samsung…



Sinon, 4,5% en cumulé pour Windows et Windows RT, pour un OS et du matos qui n’a pas un an <img data-src=" />

Belle performance malgré des chiffres que même les dirigeants de MS trouvent faiblards…





Samsung était un mastodonte avant que Google ne s’emmêle. Les nexus ont joué le rôle de catalyseur : Asus ne sera pas le nouveau Samsung <img data-src=" />


votre avatar

Une pierre dans le jardin des défendeurs de la thèse “Android cayKeDuMatosChinoisLowCost”.



On en a ici la confirmation. Les chiffres des PDM en pleine expansion pour Android vis à vis d’Apple ne sont pas dûs à des tablettes chinoise à 20€ vendues au LIDL du coin ou offerte en bundle avec trois paquets de lessive:



Si on regarde les marques présentes dans le tableau, on a Samsung + Asus + Lenovo + Acer tiennent les deux tiers du marché Android et vendent désormais autant d’unités à eux seuls qu’Apple vend d’iPad.

votre avatar







smnr a écrit :



Sinon on assiste dans un même temps à une croissance du marché qui ne profite pas du tout à Apple, qui subit un passage à vide.





C’est pas un passage à vide. Android (tous fabricants confondus) est en train de tuer iOS, et donc Apple. Apple crève à petit feu.<img data-src=" />


votre avatar







smnr a écrit :



Je pense une fois que Samsung aura atteint un volume de ventes critique, ils vont nécessairement connaître le même sort qu’Apple.





Si le “sort d’Apple” c’est voir à un moment ses ventes plafonner, c’est inévitable.



Par contre le niveau du plafond ne sera sans doute pas le même: l’avantage de Samsung et d’Android c’est qu’ils peuvent multiplier les déclinaisons (en taille d’écran, en options, en prix, en …) et ainsi toucher un marché beaucoup plus large qu’une offre restreinte qui par définition ne pourra pas être adaptée à tous.


votre avatar

Je verrais bien Asus a la place de Samsung. Samsung fait d’excellent smartphones (dans les meilleurs) mais les tablettes ce n’est franchement pas ça. Asus en revanche fait d’excellentes tablettes.

votre avatar







Ricard a écrit :



C’est pas un passage à vide. Android (tous fabricants confondus) est en train de tuer iOS, et donc Apple. Apple crève à petit feu.<img data-src=" />







En supposant que ce soit vrai, tu considères cet état de fait comme une bonne chose ?


votre avatar







Ricard a écrit :



C’est pas un passage à vide. Android (tous fabricants confondus) est en train de tuer iOS, et donc Apple. Apple crève à petit feu.<img data-src=" />





Les deux goinfres n’ont pas les même sources de revenues.

1 produit apple vendu != 1 produit samsung vendu







brazomyna a écrit :



Si le “sort d’Apple” c’est voir à un moment ses ventes plafonner, c’est inévitable.



Par contre le niveau du plafond ne sera sans doute pas le même: l’avantage de Samsung et d’Android c’est qu’ils peuvent multiplier les déclinaisons (en taille d’écran, en options, en prix, en …) et ainsi toucher un marché beaucoup plus large qu’une offre restreinte qui par définition ne pourra pas être adaptée à tous.





Android profite à Google, les terminaux aux constructeurs, de l’autre côté Apple contrôle tout l’écosystème : 1 produit apple vendu, c’est la marge sur le terminal, les commissions sur les apps vendues, recettes iTunes, pub iAd… qui reviennent à Apple, pour Android c’est un peu plus délicat quand même, surtout que les taux de reconversion sont très largement à l’avantage de la pomme.


votre avatar







lossendae a écrit :



En supposant que ce soit vrai, tu considères cet état de fait comme une bonne chose ?





Oui. Du moment qu’Apple disparait.<img data-src=" />


votre avatar







smnr a écrit :



Il faut relativiser les +xxx%.







C’est peut etre pour ca que ca s’appelle une variation relative. <img data-src=" />


votre avatar







smnr a écrit :



Android profite à Google, les terminaux aux constructeurs, de l’autre côté Apple contrôle tout l’écosystème : 1 produit apple vendu, c’est la marge sur le terminal, les commissions sur les apps vendues, recettes iTunes, pub iAd… qui reviennent à Apple, pour Android c’est un peu plus délicat quand même, surtout que les taux de reconversion sont très largement à l’avantage de la pomme.





Ben comme tu dis, 1 produit Apple non vendu, c’est toute cette liste qui s’écroule, et pas seulement une petite partie. Et c’est pas en sortant des iMontres ou des iGods que ça va s’arranger pour la pomme, surtout en pleine crise, et sachant que le dollar ne vaut…..rien.<img data-src=" />


votre avatar







lossendae a écrit :



En supposant que ce soit vrai, tu considères cet état de fait comme une bonne chose ?





En l’occurrence, et en admettant que ça se produise (*), voir un acteur qui a été celui qui a ouvert la boite de Pandorre au niveau des limitations pour les usagers (la fameuse ‘prison dorée’) ne me fera pas pleurer longtemps dans un marché où il reste de la place pour de petits nouveaux.

D’autant moins que sa présence elle-même a déjà prouvé sa capacité à être nuisible (cf. les ententes sur les prix des ebooks).







smnr a écrit :



Les deux goinfres n’ont pas les même sources de revenues.

1 produit apple vendu != 1 produit samsung vendu





Certes, mais en tant qu’utilisateur, on se fout de savoir si untel génère plus de marge que l’autre.

Et en tant qu’actionnaire, on parie sur l’avenir, donc sur l’évolution des PDM, pas sur les marges actuelles qui sont un “acquis” puisque ça s’est déjà produit.





(*) ce que je ne crois pas ; Apple a plutôt un ADN pour proposer un porduit à forte marge qui conviendra pas à plus de 10-15% du marché (cf. toute leur histoire depuis des décennies). C’est donc un simple retour à la normale


votre avatar







Dv a écrit :



C’est peut etre pour ca que ca s’appelle une variation relative. <img data-src=" />





<img data-src=" />



C’était en réponse à ça dans l’article :





Derrière ces leaders, les autres constructeurs sont tout aussi impressionnants, avec en particulier Lenovo (+313,9 %) et Acer (+247,9 %), qui ont eux aussi réalisé des bonds importants.


votre avatar







Koubiacz a écrit :



Et dans mon entourage j’entends de plus en plus dire (la secte Apple non merci…) et souvent de la part de non-geeks.



Ils ont loupé le coche avec l’iphone 5 et leur dernier Ipad.







On dira que les pubs Samsung ont bien fonctionné chez le grand publique, car “La secte Apple non merci…” et prendre un Samsung, il y a de quoi rire <img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



Rien n’est pire qu’Apple. Donc faute de grives, je mange du merle.







Mais c’est de la merde :coffe:


votre avatar

Quand on compare la nouvelle Nexus 7 avec l’ipad mini, ce dernier prend une sacrée claque:

écran 1024x768 vs 1980x1200



329€ vs 229€ en version de base 16Go, et l’écart de prix se creuse sur les versions 32Go: 429€ vs 269€.









Mr.Nox a écrit :



Je verrais bien Asus a la place de Samsung. Samsung fait d’excellent smartphones (dans les meilleurs) mais les tablettes ce n’est franchement pas ça. Asus en revanche fait d’excellentes tablettes.







Pareil, je trouve qu’Asus souffre d’un manque de reconnaissance et ils innovent beaucoup: Transformer avec dock clavier, padfone, etc..


votre avatar







yvesnico a écrit :



Pareil, je trouve qu’Asus souffre d’un manque de reconnaissance et ils innovent beaucoup: Transformer avec dock clavier, padfone, etc..







Ils ont surtout un manque criant d’agressivité de vente … Samsung dépense énormement en marketing … ça paye …


votre avatar







Ricard a écrit :



C’est pas un passage à vide. Android (tous fabricants confondus) est en train de tuer iOS, et donc Apple. Apple crève à petit feu.<img data-src=" />





C’est iOS qui se tue tout seul à force de mettre leur force dans les avocats et pas dans l’innovation comme c’était le cas au début (enfin du rachat de boite qui innovaient pour être plus exact). Samsung/Google doivent faire attention à ne pas tomber dans le même “endormissement”. Apple ont un désavantage, Jobs “était Apple” et il ne reviendra pas cette fois, la traversée du désert risque donc d’être longue, très longue, et c’est pas bon pour la concurrence (mais ça l’est pour l’innovation, car ça sera peut être la fin des brevets stupides qui freinent le progrès).


votre avatar







illidanPowa a écrit :



en même temps le point fort de SAMSUNG c’est de vendre des trucs moyens au prix du haut de gamme en faisant croire que s’en est tout en ayant un coût de production presque équivalent au bas du moyen de gamme du fait qu’ils produisent beaucoup de chose.



C’est un peu comme SIEMENS à sa grande époque qui faisait croire que leur matériel équivalait à du BOSCH dans l’électroménager ce qui est loin d’être le cas….



J’ai plein d’exemples de tricherie de leur part surtout dans l’électroménager où on te vend un frigo classe A au prix d’un classe B, les tests de performance étant légèrement tronqué comme souvent chez SAMSUNG….







Sauf que Samsung c’est effectivement du haut de gamme, à moins que tu sois capable de prouver que ce n’est pas le cas


votre avatar

Cette percée de Google me fait vraiment peur.

Etre partout avec un modèle économique basé sur le profiling, c’est vraiment dangereux.



A force de toujours tout moins cher, on se suicide collectivement, et pas que dans l’informatique…



Dans le domaine du textile, tout passe par la chine avec une qualité sans cesse en baisse. On a l’impression d’avoir adopté le vêtement jetable. Au final, le budget vêtements est largement plus cher car on doit en changer beaucoup plus régulièrement.

Idem dans les PC où un portable ne dure que 2 ou 3 ans maximum.



Et l’automobile…



Je ne parle même pas de la bouffe où on vend de la merde recoloré pour faire croire à de la qualité.



Google a très bien compris ce phénomène et propose des produits à très faible marge sachant qu’il se rattrapera sur la pub.

Est-ce qu’un jour, on s’apercevra qu’un objet à 300€ qui dure 6 ans coûte moins cher qu’un objet à 100€ qui est mort au bout d’un an?



Le monde du low cost n’est qu’un mirage mais tout le monde se jette dessus

votre avatar

L’écosystème d’Apple est franchement malsain, c’est un écosystème dans lequel tout le pouvoir est à Apple et personne d’autre.



Du coup, bah, au moindre pet d’Apple c’est des entreprises entières qui ferment (et ça arrive fréquemment), souvent pour rien ou parcequ’Apple veut récupérer la valeur de l’app.



L’écosystème d’Android est bien plus équilibré, entre Google, Amazon, Samsung, les autres constructeurs, les App Store alternatifs, les très nombreux produits comme la OUYA basés sur Android etc.

votre avatar







Ricard a écrit :



C’est pas un passage à vide. Android (tous fabricants confondus) est en train de tuer iOS, et donc Apple. Apple crève à petit feu.<img data-src=" />













Ricard a écrit :



Oui. Du moment qu’Apple disparait.<img data-src=" />







Je crains malheureusement que ce soit toi qui crève un peu à petit feu …depuis le temps que tu répètes cette phrase , alors que la compagnie s’en sort mieux que n’importe qu’elle autre , trimestre après trimestre <img data-src=" />


votre avatar







wagaf a écrit :



L’écosystème d’Apple est franchement malsain, c’est un écosystème dans lequel tout le pouvoir est à Apple et personne d’autre.



Du coup, bah, au moindre pet d’Apple c’est des entreprises entières qui ferment (et ça arrive fréquemment), souvent pour rien ou parcequ’Apple veut récupérer la valeur de l’app.



L’écosystème d’Android est bien plus équilibré, entre Google, Amazon, Samsung, les autres constructeurs, les App Store alternatifs, les très nombreux produits comme la OUYA basés sur Android etc.







Du coup, bah, au moindre pet de Google sur Android c’est des entreprises entières qui ferment …


votre avatar







Koubiacz a écrit :



Et dans mon entourage j’entends de plus en plus dire (la secte Apple non merci…) et souvent de la part de non-geeks.



.







Je ne sais les atouts de la secte de Google… mais on ne peut pire y règne la joie de vivre , vue l’aigreur de pas mal de ses adeptes <img data-src=" />


votre avatar







Locke a écrit :



Personnellement je cherchais une tablette à bas prix avec écran ips &gt; 7” / micro sd, la Acer A1-810 ne m’a pas déçu, Acer n’a pas forcément bonne réputation mais force de constater que cette tablette est bien sympatoche ^^ .

Bref j’espère bien que la concurrence trouvera sa voie, ça ne peut être que positif pour trouver des bons produits à bas prix ^^ .





Le chargeur est standard? je pose cette question car possesseur d’une iconia tab a510, le chargeur ayant eu un souci, nous l’avons renvoyé en SAV et ils ne prennent pas cela en garantie, donc rachat d’uin chargeur Acer à 45 € sachant que leur chargeur est propriétaire et qu’il n’y a pas de noname sur le marché…


votre avatar

Quant aux analyses de comptoir de nos super fortes Mme Irma ( qui ne renoncent jamais dit donc ) inutile d’y revenir…on voit les mêmes sur chaque news relatant les parts et lors de l’annonce de l’iPhone, et du premier iPad.

votre avatar







ff9098 a écrit :



Sauf que Samsung c’est effectivement du haut de gamme, à moins que tu sois capable de prouver que ce n’est pas le cas





Dans le haut de gamme on met ce qu’il y a de mieux partout, ce n’est pas le cas de SAMSUNG… ils trichent sur certaines choses, je ne parle pas particulièrement des smartphones où c’est quasi imperceptible (encore que derrière le mot galaxy est parfois vendu de la merde en barre pour tromper les gens voir sous le même nom de modèle) mais bien dans l’électroménager et les TV….


votre avatar







trash54 a écrit :



Du coup, bah, au moindre pet de Google sur Android c’est des entreprises entières qui ferment …





Justement pas, déjà sur le Play Store Google peut se permettre bien moins de choses qu’Apple car les store des constructeurs et les store alternatifs sont là.



Et le pouvoir de Google sur l’écosystème Android est limité en pratique. En Chine mais aussi dans beaucoup d’autres pays ou Google n’est pas censuré, le Play Store n’est pas utilisé, les utilisateurs téléchargent des apk ou utilisent d’autre stores.



Android c’est un peu comme le web, une plateforme ouverte.


votre avatar







illidanPowa a écrit :



Dans le haut de gamme on met ce qu’il y a de mieux partout





<img data-src=" />



Heureusement pas <img data-src=" />



On met ce qu’on pense que le consommateur préférera. Équilibre délicat entre la taille, le poids, l’autonomie, la qualité perçue etc.


votre avatar

Si ces chiffres d’analystes se confirment, Asus aura bien baissé par rapport au trimestre précédent 3 millions de tablettes :



http://www.engadget.com/2013/05/06/asus-q1-2013/



Maintenant il est clair que le linup de Asus prenait un peu la poussière et qu’ils ne font pas beaucoup d’effor sur le marketing … avec leur linup de rentrée ça ira peut être mieux…




votre avatar

Toujours est il que moins de 2 millions de N7 en un trimestre (vu que la Nexus nest pas la seule tablette vendue par Asus) cest assez faible dans un marché en pleine expansion + une des meilleures tablettes en rapport qualité prix de kavis général!

votre avatar







indyiv a écrit :



Toujours est il que moins de 2 millions de N7 en un trimestre (vu que la Nexus nest pas la seule tablette vendue par Asus) cest assez faible dans un marché en pleine expansion + une des meilleures tablettes en rapport qualité prix de kavis général!







Mais le modèle de distribution “Google Play” ne touche pas non plus les masses …

Perso, je vote souci marketing


votre avatar







the true mask a écrit :



alors que la compagnie s’en sort mieux que n’importe qu’elle autre , trimestre après trimestre





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







the true mask a écrit :



Quant aux analyses de comptoir de nos super fortes Mme Irma ( qui ne renoncent jamais dit donc ) inutile d’y revenir…on voit les mêmes sur chaque news relatant les parts et lors de l’annonce de l’iPhone, et du premier iPad.





Ben moi, mes analyses elles sont tirées des chiffres justement, et pas seulement du bénéfice de la dite société, ou de son CA..<img data-src=" />


votre avatar

Quel fou rire des pro an… Aaa non je veux dire des pros-hater utiliser Android par défaut car besoin maladif de comparer , desinformer , se rassurer.

Vous passez plus de temps a dénigrer Apple qu’a profiter de vos produits. Vivre dans la haine,jalousie n’a jamais mené a rien de bon.

Marrant ceux qui croient sérieusement que Google est le sauveur et apple le méchant … Réflexion manicheenne d’enfant de 5 ans.

votre avatar

Le problème d’ Apple est exactement le même problème que n’ importe quel autre société de biens positionné sur le haut de gamme: haut de gamme et diffusion de masse sur toutes les PDM sont incompatibles.

Il est illusoire de s’ imaginer que le haut de gamme pourrait englober 100% de l’ offre du marché (auquel cas, Miele serait par exemple, largement le numéro 1 de l’ électroménager).



On peut donc être leader sur son marché cible mais, pour augmenter sa part de croissance il faut soit:




  • rester sur le haut de gamme mais trouver d’ autres débouchés en investissant d’ autres marchés et secteurs (les rumeurs ou projets iWatch, iTV, etc vont dans ce sens)

  • descendre (ou monter encore plus haut) et proposer des gammes intermédiaires beaucoup plus fournies et sans perdre son image

  • trouver des killer techo/appareils qui rendent incontournable ses produits aux yeux des cons(omateurs).

  • lobotomiser ces même cons(somateurs) par un marketing encore plus agressif rendant ses produits encore plus incontournables au reste de la masse qui n’ a pas encore succombé.



    En attendant la direction et les choix qu’ Apple fera, voir ses PDM se réduire ou s’ écrouler ne me parait nullement incongru et ne change rien aux qualités ou défauts de ses produits: la PDM que Apple visait au départ n’ est juste pas extensible à l’ infini.



    Samsung à lui l’ avantage d’ avoir dès le départ, voulut investir toute les PDM possible et Google, d’ avoir largement ouvert son système aux fabricants pour viser la plus large diffusion.

    Cela ne causerait aucun problème si Apple comptait juste rester sur son marché de niche mais apparement, ses visées d’ expantions passent largement en travers de la route de ses concurrents (et inversément pour ses derniers)



    2 politiques/stratégies commerciales différentes mais sur le moyen/longt terme Apple va devoir à mon avis, revoir sa copie car on finit toujours par tomber sur plus vorace que soi.

votre avatar







juntawflo a écrit :



Quel fou rire des pro an… Aaa non je veux dire des pros-hater utiliser Android par défaut car besoin maladif de comparer , desinformer , se rassurer.

Vous passez plus de temps a dénigrer Apple qu’a profiter de vos produits. Vivre dans la haine,jalousie n’a jamais mené a rien de bon.

Marrant ceux qui croient sérieusement que Google est le sauveur et apple le méchant … Réflexion manicheenne d’enfant de 5 ans.







hum … projection?


votre avatar







juntawflo a écrit :



Vous passez plus de temps a dénigrer Apple qu’a profiter de vos produits.





On fait les 2. On dénigre Apple depuis nos tablettes Android, dont on profite du coup.


votre avatar

Le niveau des coms (de tout bords) font peur <img data-src=" /><img data-src=" />



Malgré la chaleur les trolls restent poilus <img data-src=" />


votre avatar

juntawflo



Merci pour le fou rire. On est pas sur jeuxvidéo.com ou les avis d’ados pré-pubère prolifèrent. A titre personnel, j’ai les deux, de l’ios et de l’android. Donc oui je compare, et ? Pas de chance c’est rarement en faveur d’Apple. C’est un constat même pas une question d’être pro ou haters.

votre avatar







misterB a écrit :



Le niveau des coms (de tout bords) font peur <img data-src=" /><img data-src=" />



Malgré la chaleur les trolls restent poilus <img data-src=" />





Le troll a un système sudatoire extremement sophistiqué, il ne souffre ni de la chaleur, ni de l’humidité.


votre avatar







atomusk a écrit :



hum … projection?





Doublé d’un complexe de supériorité, probablement.


votre avatar







lossendae a écrit :



Vos réponses me font sourire amèrement.

Ainsi un nouveau monopole de fait à la MS ne vous dérange pas tant que ça (un article en a parlé ici même la semaine dernière)…







Je préfère quand même voir un monopole GNU/GPL ou des dizaines de constructeurs différents se font de l’argent (tous les constructeurs de tablette et smartphone) qu’un monopole ou du moins une grosse part du marché aller à une seule entreprise qui fait tout et empoche tout.



Quand j’achète un smarthpone Sony, c’est à Sony que va l’argent. Après google empoche par la porte d’en arrière.



C’est au contraire non pas un monopole Google, mais la fin d’un monopole.



Je ne serais pas contre un autre système d’exploitation qui tout comme Android permettrait d’être utilisé par tout les constructeurs.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Le troll a un système sudatoire extremement sophistiqué, il ne souffre ni de la chaleur, ni de l’humidité.





Tout le monde ne peut pas en dire autant.



<img data-src=" />


votre avatar



Le niveau des coms (de tout bords) font peur



Malgré la chaleur les trolls restent poilus



Avec l’ apparition et le triomphe du design permettant de donner une valeur sentimentale ou un attachement à ce qui est et, restera toujours, un simple bien de consommation de masse et, l’ avènement du marketing à outrance permettant de conférer à ce même consommateur, les valeurs réelles ou imaginaires du produit vendu, les grandes sociétés n’ ont plus besoin de financer des campagnes de pubs de dénigrement … c’ est désormais le client qui va lui même à la chasse des outsiders/challengers et déclarer la guerre aux concurrents … ^^

votre avatar

Pfiuuuuuu le niveau des commentaires….



Article lu depuis mon Galaxy S4, commenté depuis mon IPad.



Oui oui, moi je cotise à 2 sectes, on sait jamais hein…

votre avatar







Ricard a écrit :



Oui. Du moment qu’Apple disparait.<img data-src=" />







Oui ça va mieux en le disant aussi ! <img data-src=" />


votre avatar



Oui oui, moi je cotise à 2 sectes, on sait jamais hein…



Telephone Blackberry, tablette Android, un PC (windows 7- Fedora) et un Mac comme ordi … je fais plus que cotiser, je me prostitue à toutes les marques <img data-src=" />

votre avatar







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> la désolé c’est du fanboy total

le jour ou google change un micro truc en interne d’Android pour bloquer les store alternatif ou autres ça risque de faire mal

mais bon on verra ou pas









je pense que tu ne maitrises pas le sujet. va voir le travaille de Cyangogen , indépendant de google qui permet potentiellement a un constructeurs de vendre son OS avec ses apps, c’est ce que font certains chinois comme alibaba.



bref Android est un système ouvert , meme si la plupart des appareils vendus le sont avec l’ecosystème Google


votre avatar

J’ai lu qq’un parler de pigeon o_o

votre avatar







atomusk a écrit :



J’ai lu qq’un parler de pigeon o_o





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



ça troll et insulte a tout va, mais là tu fais ton boulot <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





tu sers vraiment a rien <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Mais le modèle de distribution “Google Play” ne touche pas non plus les masses …

Perso, je vote souci marketing







il me semble que contrairement au Nexus 4, dispo exclusivement sur le PlayStore a prix subventionné; le Nexus 7 est dispo dans la plupart des pays en boutique … (Fnac en France) …

et qu’hormis les frais de port obligatoire, l’achat d’une tablette via le Net ne pose pas grand souci en 2013 … (même Mme Michu passe par le net pour acheter des articles qu’elle trouve être trop chers en magasin)


votre avatar







misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



ça troll et insulte a tout va, mais là tu fais ton boulot <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





tu sers vraiment a rien <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







j’ai dit pas pigeon, je m’y tiens <img data-src=" />


votre avatar







Zlatan a écrit :



Atomusk Modo <img data-src=" />







Ah ben oui … Et puis d’abord, je fais jamais de HS <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



j’ai dit pas pigeon, je m’y tiens <img data-src=" />







Continue tu es parfait <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







FunnyD a écrit :



Je sais bien que c’est bénévolement, mais cela donne quand même l’impression d’un parti pris.



te suffit d’alerter pour qu’ils interviennent… après, si tu ne le fais pas, ils ne voient pas forcément.


votre avatar







Patch a écrit :



te suffit d’alerter pour qu’ils interviennent… après, si tu ne le fais pas, ils ne voient pas forcément.





Le problème c’est que je ne suis pas fan de la délation, il faudrait p-e être que PCI demande plus de modo?


votre avatar







oposs a écrit :



PS: si misterB utilise le meme avatar que sur FB je suis d’accord pour que tu sabres tous ses commentaires sans sommation <img data-src=" />





+1000 <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Le problème c’est que je ne suis pas fan de la délation, il faudrait p-e être que PCI demande plus de modo?



tu ne sembles pas connaître le sens du mot “délation”…

et là en l’occurence c’est un avertissement pour les modos ou une dénonciation, mais pas une délation.


votre avatar







Patch a écrit :



tu ne sembles pas connaître le sens du mot “délation”…

et là en l’occurence c’est un avertissement pour les modos ou une dénonciation, mais pas une délation.





Du coupe je suis alleé voir, et je suis p-e allé un peu fort <img data-src=" /> mais bon, dans l’esprit tu m’as bien compris.



oposs a écrit :



PS: si misterB utilise le meme avatar que sur FB je suis d’accord pour que tu sabres tous ses commentaires sans sommation <img data-src=" />





c’est ca son vavatar?


votre avatar







FunnyD a écrit :



Sincèrement Atomusk, Il y a un paquet de cons à bloquer sur les news apple dans ce cas, car ca troll sévère et ca ne sworde pas beaucoup ( et qund je dis troll, c’est pas le troll pour dire une connerie, mais le troll pour dénigrer méchamment)





Bah dans ce cas c’est pareil quand c’est Google avec des tarés du site qui dénigrent tout a la première occaz. Pareil dès que ça touche quelques produits genre Nokia et Samsung aussi ça part en live. C’est comme ça il y a un moment faut faire avec ou fais comme moi, filtre les utilisateurs <img data-src=" />



votre avatar







zaknaster a écrit :



Bah dans ce cas c’est pareil quand c’est Google avec des tarés du site qui dénigrent tout a la première occaz. Pareil dès que ça touche quelques produits genre Nokia et Samsung aussi ça part en live. C’est comme ça il y a un moment faut faire avec ou fais comme moi, filtre les utilisateurs <img data-src=" />





Mais je n’ai pas de problème à faire avec <img data-src=" /> C’est juste que lorsque les modos coupent toujours dans un sens et pas dans l’autre, ca fait bizarre, je préférerais qu’il n’y ai de la modération que lorsqu’il y a insulte


votre avatar







FunnyD a écrit :



Mais je n’ai pas de problème à faire avec <img data-src=" /> C’est juste que lorsque les modos coupent toujours dans un sens et pas dans l’autre, ca fait bizarre, je préférerais qu’il n’y ai de la modération que lorsqu’il y a insulte





Et des mecs qui insultent, il y en a quelques uns qui faudraient calmer d’ailleurs <img data-src=" />


votre avatar







the true mask a écrit :



Je ne sais les atouts de la secte de Google… mais on ne peut pire y règne la joie de vivre , vue l’aigreur de pas mal de ses adeptes <img data-src=" />





Et à propos d’un Sony Xperia Z, tu vas aussi chier dessus parce qu’il tourne sous Android ?



La croisade que tu mènes sur PCI n’est pas contre Samsung, mais contre Google.



Et le fait que tu ramènes toujours tout sur Apple sur des news Google/Samsung/Android qui n’ont rien à voir avec des histoires de brevets Apple/Samsung te rend pathétique…


votre avatar







zaknaster a écrit :



Et des mecs qui insultent, il y en a quelques uns qui faudraient calmer d’ailleurs <img data-src=" />





Bien d’accord <img data-src=" /> (bon je vais arreter là, sinon ca va se finir en bisous et aprés je ne sais pas si je pourrais m’arreter )<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



Oui. Du moment qu’Apple disparait.<img data-src=" />







Le modèle d’apple est de vendre des produits à forte marge en premier. Leur objectif n’est pas d’avoir la part de marché de windows (quoique s’ils pouvaient avoir 98% de pdm avec des produits qui margent à plus de 30%, ils seraient heureux.



Le Mac en est l’exemple: des pdm de marché mondiales modestes comparées à Windows mais des sous qui entre en quantité. Et puis vu leur trésorerie, c’est pas demain qu’ils vont crever, t’inquiète.


votre avatar

Bon allez, mes deux grains de sel vite fait avant d’aller me sabler les pieds… <img data-src=" />







0rsa a écrit :



Dans le domaine du high tech où l’on se trouve actuellement, la vraie question, c’est plutôt à mon sens : tu préfères un objet qui coûte 300€ et que tu renouvelleras tous les 6ans ou tu préfères un objet qui coûte 100€ et que tu renouvelleras tous les 1 ans ?



Réponse : je serai IN avec le nouveau dernier objet à la mode tous les ans plutôt que ringard que de rester avec mon objet pendant 6 ans.



Bienvenue dans la société de consommation.





Entre nous, avec Apple, sauf à prendre l’extension de garantie t’as tout faux : tu payes un objet 300 euros que tu renouvelleras tous les deux ans. Eeeh oui, paye ta batterie non amovible (encore que sur les ordinateurs, il semble possible de se débrouiller soi-même. Mais sur les mobiles, il me semble que c’est mort… Si un possesseur d’iPhone peut confirmer… ?).

Dans la galaxie Android, tu as de tout : le truc à 100 euros qui te tiendra aussi longtemps que tu rachèteras la batterie, mais pas terrible en perfs/fonctionnalités, jusqu’au haut de gamme d’un temps où tu peux toujours changer la batterie et la mémoire, sans oublier les devices haut de gamme à-la-Apple où t’es baisé le jour où ta batterie est morte.



Ce n’était donc pas le meilleur exemple. <img data-src=" />

Au passage, avis à Asus. J’étais presque prêt à craquer pour votre Infinity hors de prix, après avoir goûté aux bienfaits du premier Padfone.

(Cette tablette a trop souffert de son prix de lancement pour rencontrer le succès qu’elle méritait. A 400 euros ou moins tablette + tel, c’est encore aujourd’hui un très bon plan vu le suivi des MAJ.)

Mais batterie inamovible + 0 slot microSD, c’est niet. Tant pis pour vous. <img data-src=" />


votre avatar







tic tac a écrit :



Le problème d’ Apple est exactement le même problème que n’ importe quel autre société de biens positionné sur le haut de gamme: haut de gamme et diffusion de masse sur toutes les PDM sont incompatibles.

Il est illusoire de s’ imaginer que le haut de gamme pourrait englober 100% de l’ offre du marché (auquel cas, Miele serait par exemple, largement le numéro 1 de l’ électroménager).



On peut donc être leader sur son marché cible mais, pour augmenter sa part de croissance il faut soit:




  • rester sur le haut de gamme mais trouver d’ autres débouchés en investissant d’ autres marchés et secteurs (les rumeurs ou projets iWatch, iTV, etc vont dans ce sens)

  • descendre (ou monter encore plus haut) et proposer des gammes intermédiaires beaucoup plus fournies et sans perdre son image

  • trouver des killer techo/appareils qui rendent incontournable ses produits aux yeux des cons(omateurs).

  • lobotomiser ces même cons(somateurs) par un marketing encore plus agressif rendant ses produits encore plus incontournables au reste de la masse qui n’ a pas encore succombé.



    En attendant la direction et les choix qu’ Apple fera, voir ses PDM se réduire ou s’ écrouler ne me parait nullement incongru et ne change rien aux qualités ou défauts de ses produits: la PDM que Apple visait au départ n’ est juste pas extensible à l’ infini.



    Samsung à lui l’ avantage d’ avoir dès le départ, voulut investir toute les PDM possible et Google, d’ avoir largement ouvert son système aux fabricants pour viser la plus large diffusion.

    Cela ne causerait aucun problème si Apple comptait juste rester sur son marché de niche mais apparement, ses visées d’ expantions passent largement en travers de la route de ses concurrents (et inversément pour ses derniers)



    2 politiques/stratégies commerciales différentes mais sur le moyen/longt terme Apple va devoir à mon avis, revoir sa copie car on finit toujours par tomber sur plus vorace que soi.







    Commentaire neutre, construit, pertinent, 100% dans le sujet.

    On tient le commentaire du jour, ça mérite au moins un quote ! <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







the true mask a écrit :



Je ne sais les atouts de la secte de Google… mais on ne peut pire y règne la joie de vivre , vue l’aigreur de pas mal de ses adeptes <img data-src=" />





Quant au fait de critiquer ce que tu appelles “une secte” pour en vanter les mérites de ce qui en est une autre, je trouve ça d’autant plus pitoyable de ta part !


votre avatar







arkansis a écrit :



….





Ah parce que les trolls ne font de généralisations à deux balles ?? <img data-src=" />



Je me fiche de qu’est ce qui tourne sur quoi…je rendais juste aux trolls la monnaie de leur pièce..

Convaincs d’abord les “potes” d’arrêter de troller comme des porcs , et après on pourra discuter <img data-src=" />


votre avatar







arkansis a écrit :



Quant au fait de critiquer ce que tu appelles “une secte” pour en vanter les mérites de ce qui en est une autre, je trouve ça d’autant plus pitoyable de ta part !





On a l’habitude <img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



16 milliards sur 22, c’est pas rien. Mais peu importe, ça dégringole encore. Bref, lis-les ces putains de chiffres





Tes “putain de chiffres” comme “22 milliards”, alors que le trésor de guerre d’Apple tourne en fait autour de 145 milliards ?



<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> Puisqu’Apple vient d’injecter pratiquement tout son cash en actions. Vaporware l’action Apple.<img data-src=" />





Quelque part, mieux vaut racheter une action pour pas un sous que de la payer le prix fort. Ils ont plus de cash qu’ils n’en ont besoin !

Quant au cours du dollar, c’est une autre histoire…


votre avatar







Ricard a écrit :



Oui. Du moment qu’Apple disparait.<img data-src=" />







<img data-src=" />

Mais avant qu’ils (Adroid+IOS) achèvent Windows!


votre avatar







Ricard a écrit :



Quand tu en es à racheter tes propres actions, à hauteur de 16 Miliards, c’est pour pas que ton action (qui ne vaut rien, car sur-évaluée, mais ça je l’ai déjà dit, hein) s’écroule encore plus. Surtout à taper dans son cash, 16 milliards sur 22, c’est pas rien. Mais peu importe, ça dégringole encore. Bref, lis-les ces putains de chiffres, je t’ai donné les sources, plutôt que de me mettre sur le dos ce que tu n’es pas capable de faire toi-même.<img data-src=" />







Le pire c’est que j’ai lu tes “putains” de chiffres (intéressants en plus) :




  1. Apple a fait un emprunt pour acheter ces actions, il n’a donc pas touché à ses liquidités.

  2. Ton article sur ces 16 Md$ investis date de fin juillet or l’action remonte depuis ce mois de juillet et cette tendance se confirme depuis début août. Mais bon…d’après toi l’action s’écroule…

  3. Oui l’action s’écroule bien depuis fin 2012 car elle a atteint des niveaux records (capital supérieur à Exxon Mobil…pour une société qui vend des téléphones et des tablettes principalement lol…). Enfin, j’ai l’impression de me répéter là…

  4. Apple détient plus de 100 Md\( de liquidités, je sais pas d'où tu sors les 22 Md\)



    Bref ça me saoule de voir que certaines personnes comme toi sont prêtes à troller juste parce qu’il détestent une marque. Je suis le premier à critiquer Apple (fermeture, profit indécents etc.) mais les autres ne se gênent pas non plus. N’achète pas de produits Apple et grandis un peu…


votre avatar







brazomyna a écrit :



Tes “putain de chiffres” comme “22 milliards”, alors que le trésor de guerre d’Apple tourne en fait autour de 145 milliards ?



<img data-src=" />







Et selon les conclusions des deux sénateurs américains, Apple, détiendrait aujourd’hui à l’étranger _ essentiellement sur des comptes offshore _ 102 milliards de dollars sur les 145 milliards de cash dont il dispose.



<img data-src=" />


votre avatar







jeanfig a écrit :



<img data-src=" />

Mais avant qu’ils (Adroid+IOS) achèvent Windows!





<img data-src=" />


votre avatar







marpi a écrit :





  1. Apple détient plus de 100 Md\( de liquidités, je sais pas d'où tu sors les 22 Md\)





    Sources ?<img data-src=" />

    Nan parce que j’ai jamais vu une boite emprunter alors qu’elle à du cash à en crever. C’est…..idiot, et ça ne te choque pas de toute évidence.


votre avatar

Tiens, un autre lien ou Apple bluff en faisant croire qu’ils peuvent racheter Nokia et Blackberry quand ils veulent, histoire de noyer le poisson et de ne pas faire flipper les actionnaires. Mouhahahahaaa.

votre avatar







Ricard a écrit :



Sources ?<img data-src=" />

Nan parce que j’ai jamais vu une boite emprunter alors qu’elle à du cash à en crever. C’est…..idiot, et ça ne te choque pas de toute évidence.







http://www.tuaw.com/2012/01/24/whats-apple-going-to-do-with-97-billion-in-cash/





During its earnings conference call, Apple confirmed the company is sitting on a treasure chest of US$97.6 billion.





Le souci c’est que cet argent est dans des paradis fiscaux et que rapatrier cet argent coûterai trop cher à l’entreprise.



Alors, ça peut être du bluff, mais ça serait je pense très mal vu … illégal je pense même … Fausse déclaration ? <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



http://www.tuaw.com/2012/01/24/whats-apple-going-to-do-with-97-billion-in-cash/







Le souci c’est que cet argent est dans des paradis fiscaux et que rapatrier cet argent coûterai trop cher à l’entreprise.



Alors, ça peut être du bluff, mais ça serait je pense très mal vu … illégal je pense même … Fausse déclaration ? <img data-src=" />





Ben c’est ce que je me tue à dire… Même si Apple à du cash partout planqué, ils ne peuvent pas s’en servir, à part pour les actionnaires. De plus, Tim Cook a déclaré sous serment devant le sénat qu’Apple ne possédait pas tout ça. Donc, ce cash si il existe, n’existe pas dans l’économie légale. Par conséquent Apple est bel et bien dans le caca.



Edit: Ce cash peut toujours servir au lobby ou alors financer des campagnes présidentielles. :)

http://wearemobians.com/2013/08/le-president-barack-obama-defend-apple-face-a-sa…


votre avatar







Ricard a écrit :



Ben c’est ce que je me tue à dire… Même si Apple à du cash partout planqué, ils ne peuvent pas s’en servir, à part pour les actionnaires.





Mais c’est de l’argent qu’ils ont, et en cas de coup dur/aquisition majeur, ils peuvent le rapatrier.







Ricard a écrit :



De plus, Tim Cook a déclaré sous serment devant le sénat qu’Apple ne possédait pas tout ça. Donc, ce cash si il existe, n’existe pas dans l’économie légale. Par conséquent Apple est bel et bien dans le caca.





Ne pas confondre évasion fiscale et “optimisation fiscale”.

Dans l’article si je comprend bien, Tim Cook dit clairement qu’il ne fait pas d’évasion fiscale, mais ils ont tout à fait le droit de mettre l’argent sur des paradis fiscaux (et les US comptent leurs états “paradis fiscaux” comme le Delaware, donc c’est bien “autorisé”).



Le cash ils l’ont, le cash est tout à fait légal, et rien ne les empêche de le rapatrier, si ce n’est la douloureuse fiscale.


votre avatar







atomusk a écrit :



Mais c’est de l’argent qu’ils ont, et en cas de coup dur/aquisition majeur, ils peuvent le rapatrier.





Ne pas confondre évasion fiscale et “optimisation fiscale”.

Dans l’article si je comprend bien, Tim Cook dit clairement qu’il ne fait pas d’évasion fiscale, mais ils ont tout à fait le droit de mettre l’argent sur des paradis fiscaux (et les US comptent leurs états “paradis fiscaux” comme le Delaware, donc c’est bien “autorisé”).

Le cash ils l’ont, le cash est tout à fait légal, et rien ne les empêche de le rapatrier, si ce n’est la douloureuse fiscale.









«?Il a cherché le Saint Graal de l’évasion fiscale. Il a créé des entités à l’étranger détenant des dizaines de milliards de dollars, mais affirmant ne résider fiscalement nulle part?.»

Ben voyons…les pauvres

On a pas la même définition de l’évasion fiscale.<img data-src=" />

De plus, il y a une jolie tirade sur le chantage à l’emploi plus bas:



Côté, «?défense?», le groupe y rappelle les « centaines de millions d’emplois » créés directement et indirectement aux États-Unis par ses activités

<img data-src=" />



De même Apple se défend d’avoir utilisé des astuces pour éviter de payer trop d’impôts

<img data-src=" />



Côté propositions, Apple suggère dans son document de réformer le système de rapatriement des fonds à l’étranger, en l’assortissant d’une taxation moins lourde.



Et pour essayer d’acheter une conduite:



Apple se dit même prêt à verser plus d’argent au Trésor américain si cela est nécessaire


votre avatar

Apple a expatrié son cash légalement hors territoire US pour légalement éviter un impôts du FISC américain dessus (comme la pluspart de grosses boîtes US).



Payer un emprunt lui est donc plus rentable que ramener son pognon.

Rien d’ illégal, on est en pleine optimisation fiscale de haut vol pour grosses entreprises.



NB: j avais fais un commentaire sur la nieuws Apple/Obama pour savoir si en échange Apple allait enfin payer (car il paye quand même, faut pas fantasmer non plus) en échange des impôts adaptés à la réalité … :-)

votre avatar







Ricard a écrit :



Ben c’est ce que je me tue à dire… Même si Apple à du cash partout planqué, ils ne peuvent pas s’en servir, à part pour les actionnaires





C’est exactement l’inverse: ils ont du pongon partout dont ils peuvent se servir demain s’ils veulent.



Dans le pire des cas, il faudra passer par la case ‘impôts qui leur ferait perdre environ 30% du montant. Et c’est notamment le cas pour verser des dividendes aux actionnaires car l’action est côtée aux USA.



Dans le meilleur des cas, c’est à dire s’ils ont besoin de l’argent pour acheter quelque chose en dehors des USAs, ils éviteront de devoir passer par la case impôts.

Donc tant qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent faire de ce pognon, il est évident qu’il vaut mieux le garder bien au chaud là où il est. Et à ce titre, emprunter quelques milliards à un taux d’autant plus bas que le risque est ultra faible pour l’emprunteur, c’est une meilleure opération que de perdre 30% d’impôts pour rapatrier ces même milliards.



source (parmi d’autres): Pourquoi Apple préfère emprunter pour gâter ses actionnaires





L’emprunt obligataire lancé par la firme à la pomme lui permet d’économiser 9 milliards de dollars.. d’impôts.







Drôle d’idée! Apple, l’entreprise qui dispose d’une des plus grosses réserves de cash jamais détenues par une entreprise privée (145 milliards de dollars), emprunte de l’argent. Et pas qu’un peu. Le montant de l’emprunt obligataire lancé par la pomme se monte à 17 milliards de dollars, soit le plus gros jamais réalisé.



Même avec des taux d’intérêt historiquement bas, est-il vraiment plus intéressant d’emprunter que d’utiliser ses liquidités? Les comptables d’Apple ont sorti leurs règles à calcul et se sont rendus compte que la réponse était “oui”.





Quant



Ricard a écrit :



De plus, Tim Cook a déclaré sous serment devant le sénat qu’Apple ne possédait pas tout ça.





C’est totalement faux: il a déclaré qu’il ne possédait pas de compte planqué, et que tout restait dans le cadre de la légalité. Tu aurais réellement lu le lien que je t’ai donné et que tu as toi-même cité, tu aurais compris.



[Provocation - Atomusk]


votre avatar







Ricard a écrit :



La grosse différence avec Win, c’est que Apple fabrique et le PC et l’OS, ou le tel/tablette et l’OS. Il perd sur les deux tableaux. Samsung (ou autre), lui vend aussi des télés et divers autres produits, et est même fournisseur d’écran pour Apple. Moi, perso j’y vois une grosse différence. Quand à la trésorerie d’Apple, elle est basée sur la valeur de ses actions, autrement dit, du vent.







Tu confonds secteur d’activités et intégration hard/soft.



Oui tu as raison quand tu dis que Samsung peut s’appuyer sur d’autres secteurs d’activité pour ne pas flancher. Apple n’a que l’informatique (quoique avec l’arrivée de l’iwatch et la future télé). Là dessus on peut être d’accord pour dire que Samsung Corporation (ils construisent aussi des chantiers naval les mecs…) est plus solide d’un point de vue activité qu’Apple.



Pour l’aspect intégrattion au contraire, la maitrise du hard et du soft leur donne un avantage certain dans l’intégration des appareils. Ils ont une connaissance que les autres constructeurs de PC n’ont pas ou peuvent difficilement égaler.

On le voit bien avec l’iPhone et Android. Malgré des octocore quadri core machin trucs, certains Android laguent quand même comparé à l’iPhone. Idem en ce qui concerne l’autonomie. A capacité de batterie égale, les modèles Android on souvent du mal.



Les 60 milliards que possède Apple c’est du vrai argent et non pas une valeur boursière qui change en permanence. Ils ont vraiment des milliards de cash sur leur compte en banque.



Tablettes tactiles : Samsung rattrape Apple à grands pas

  • Apple-Samsung : duo gagnant des smartphones, mais aussi des tablettes

  • La concurrence peut encore exister

Fermer