votre avatar

marpi

est avec nous depuis le 27 février 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

48 commentaires

Vers un arrêt des modifications d'Android chez Samsung ? Pas si vite...

Le 30/01/2014 à 17h 03

Personnellement déçu des annonces récentes de Google. La vente de l’activité téléphone est une très mauvaise nouvelle pour le consommateur. J’y croyais (naïvement peut-être) que Motorola allait assurer la partie Android pur pour les consommateurs qui ne recherchent pas que la puissance, mais un système à jour et réactif.

Au lieu de cela, seuls les intérêts financiers ont prévalu. Google garde les brevets pour faire chier / toucher des royalties et se sépare de ce qui rapporte pas. Ils ne veulent pas faire l’effort de développer leurs téléphones, car seul le long terme est requis pour que ça rapporte. Espérons qu’ils continueront les Nexus…

Pour en revenir au sujet, c’est la suite logique. Google envoie un signal à ses partenaires : “Vous avez vu, on veut pas développer nos téléphones et vous faire chi*r, on est cooooools”. Donc ces discussions avec Samsung, c’est un peu pipeau car c’est grâce à Samsung que Android à décollé.

Google cherche à faire des profits à court terme avec ce qui marge (pubs, royalties…) et l’ont prouvé une fois de plus. Ça me fait bien rire ceux qui encensaient Google, le bien absolu, le messie du libre…


Sharp signe un smartphone de 4,5

Le 23/01/2014 à 10h 49






illidanPowa a écrit :

Je connais beaucoup de monde autour de moi qui sont déçu par SAMSUNG avec le recul….. qui est le constructeur numéro 1. Pas sur que ça dure. Pour moi,les gens vont se tourner vers ceux qui ont une bonne réputation : Nokia ou Motorola, voir Apple pour ceux qui ont les moyens.



Je suis de ceux là. Un smartphone c’est un design et un software (si tu te fous du hardware, logique quand tu vois ce que ça apporte vraiment d’avoir 2.3 Ghz au lieu de 2.2 Ghz…).

Chez Samsung, je trouve le design pourri, et le software encore plus, pour l’avoir supporté deux ans.

Ne parlons pas de l’infâme Kies…Bref, au pire si tu veux des perfs, ils n’ont aucune spécificité, les autres marques comme LG, Sony ou HTC sortent aussi des smartphones avec les mêmes processeurs alors pourquoi s’entêter ? <img data-src=" />

Seul argument : le stylet pour les galaxy Note dont je me fous éperdument mais je comprends que ça puisse attirer (notamment pour les pros qui ont besoin de prise de notes rapide).



Le 23/01/2014 à 10h 40






laurentjust4u a écrit :

Ah c’est nouveau ça tient ^^



Il fallait rajouter : “à la distance d’où on tient le smartphone”

Mais bon ça revient au même ici.



Le Xperia Z Ultra de Sony proposé en Wi-Fi uniquement

Le 22/01/2014 à 13h 35

Produit inutile à mon sens, cher et dénué d’intérêt. Autant prendre du 7”…


Le Moto X de Motorola arrive finalement en France, mais bien trop cher

Le 14/01/2014 à 19h 43

C’est un peu cher c’est vrai. Mais bon, il a surement une meilleure autonomie qu’un Nexus 5, a des dimensions “raisonnables” que certains (comme moi) préfèrent, un Android très fluide, sans surcouche merique (d’après les tests sur le net).

L’écran 1080p, arrêtez la blague c’est bon. Sur un 4.7” 720p, on voit déjà pas les pixels…Je ris déjà des écrans 2K <img data-src=" />

Puis au niveau perfs, si tu joues pas sur ton phone, c’est déjà plus puissant qu’un Nexus 4, donc seuls les jeux peuvent limiter et encore…Perso j’étais un féru de la puissance, et quand je vois ce que ça apporte dans ce cas-ci, je me dis que j’ai été bien bête.

Par contre 350€ aurait été plus approprié, ça c’est vrai ! <img data-src=" />




Pourquoi les montres connectées peuvent avoir du succès

Le 07/09/2013 à 13h 16






marpi a écrit :

+1 !

Par contre ça peut être en complément d’une phablette pour des usages simples (SMS, prise d’apples) mais sinon, j’ai du mal à voir l’intérêt <img data-src=" />

Si l’on prend en compte qu’une montre est aussi un bijou, alors les constructeurs ont du boulot <img data-src=" />



Par contre, les écrans flexibles pourraient changer la donne ! A voir …



Le 07/09/2013 à 13h 15






jamseth a écrit :

Je ne suis pas du tout convaincu par cet édito



+1 !

Par contre ça peut être en complément d’une phablette pour des usages simples (SMS, prise d’apples) mais sinon, j’ai du mal à voir l’intérêt <img data-src=" />

Si l’on prend en compte qu’une montre est aussi un bijou, alors les constructeurs ont du boulot <img data-src=" />



La 4K chez Sony : 3,99 $ l'épisode en VOD et une baisse importante des TV

Le 06/09/2013 à 13h 07

J’imagine que quand la 4K sera démocratisée (&lt;1500€), les constructeurs ne réserveront que les nouvelles avancées sur ces modèles (3D sans lunettes?)

Et quid des sources HD sur une telle TV, ça doit rendre bof non ? <img data-src=" />


Les Français continuent d'acheter massivement des tablettes tactiles

Le 06/09/2013 à 08h 14

J’ai acheté une tablette 8” et franchement, ça remplace mon laptop pour 90% des usages au quotidien. Plutôt que de passer du temps avec un gros truc qui chauffe sur les genoux, la tablette est légère et autonome (&gt;10h). <img data-src=" />

Après, j’avoue que pour la création et l’édition de docs (de l’administratif par exemple), le laptop avec une suite bureautique est indispensable MAIS c’est finalement son seul usage désormais et c’est pas tous les jours…

Le top selon moi : une tablette à la maison, un gros ordinateur de bureau (27”) pour une productivité max chez soi (suite bureautique, exploiter ses photos etc.) et un laptop (si possible fourni par la boîte <img data-src=" />) pour le boulot en nomade.

Et pour ceux qui soutiennent que les français n’ont que ça a acheter en temps de crise ou qu’on créé que gogolito en promouvant la tablette, jusye deux choses :




  1. Ca remplace le PC pour quasi tous les usages courants de l’utilisateur lambda (non INpactien de surcroit) pour MOINS cher !


  2. Les gens sont tout aussi “stupides” devant leur PC, c’est juste qu’ils en ont un usage plus simple que le notre, alors qu’ils aient un PC ou une tablette, franchement…


Samsung : le Galaxy Note 3 et la montre Galaxy Gear pour le 25 septembre

Le 04/09/2013 à 17h 41






Soltek a écrit :

J’ai un lecteur MP3/FLAC de chez Scandisk qui est plus petit que cette montre, j’ai installé un autre OS dessus qui donne plein d’autres fonctions dont… des jeux ! Et il m’arrive d’y jouer (Bubble Bubble, Tetris, Pong, Casse Briques, etc) :p



Excuse moi je pensais que tu parlais de faire tourner Crysis 3 <img data-src=" />

Boh si tu veux jouer, tu sors ton smartphone puis…voila :)



Le 04/09/2013 à 17h 36






Soltek a écrit :

Désolé <img data-src=" />

Non sinon vu qu’elle tournera sous Android elle devrait être assez ouverte aux appli de jeux et autres joyeusetés, enfin j’espère.



Jouer sur une montre ??? Avec un écran de même pas 3 pouces ??? <img data-src=" />

L’intérêt franchement…comme mettre un dual core là dedans, à part pour sucrer l’autonomie du truc <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 17h 34






the true mask a écrit :

Lol ça sent la montre faite à la va vite pour tenter de couper l’herbe sous le pieds de l’hypothétique l’iWatch dont on nous parle depuis plusieurs mois..<img data-src=" />

Sinon trembler de peur chez Breitling, Rolex et autre Jaeger Lecoultre, la galaxy gear arrive <img data-src=" />



Moi perso j’y crois pas à l’iWatch. C’est pas un marché en sommeil, y’a aucun intérêt je trouve…limite une TV Apple aurait plus de sens, pour compléter le foyer numérique.



Le 04/09/2013 à 17h 29

Galaxy Note 3 sans surprises, puis pas convaincu que ces montres nous serviront vraiment mais bon…puis vu le look ça donne pas trop envie de l’acheter <img data-src=" />


Android 4.4 portera le nom de KitKat

Le 04/09/2013 à 10h 54

Les utilisateurs de Samsung peuvent toujours attendre la version 5.0, ah oui, seulement sur le galaxy S5 <img data-src=" />


Microsoft rachète l’activité mobile de Nokia pour 5,44 milliards d'euros

Le 03/09/2013 à 08h 33






Lafisk a écrit :

Pourtant il y a bien une news qui montre que WP monte bien contrairement à ce que certain aiment à dire

Les surface de Ms n’ont pas très fonctionnées dans leurs première version mais ce ne serait pas le premier produit Ms qui a besoin de plus d’une version pour bien ce vendre



Tout à fait. Ils peuvent financer car ils ont du fric à l’infini, donc je pense que WP aura des parts de marchés non négligeables (10, 15, 20% ??) surtout chez les pros.



Le 03/09/2013 à 08h 29

J’ai posté il y a un peu plus de 10 jours un com disant que Nokia allait être racheté par Microsoft (sur une news HTC relatif à WP) : on m’a fait une démonstration comme quoi c’était impossible… : on a le résultat sous nos yeux <img data-src=" />

Excellent plan de la part de Microsoft mais très mauvais pour l’Europe car un autre fleuron bascule chez les ricains. Je serais pas étonné de voir une contestation de la part de certains acteurs, même si rien ne semble l’interdire.

Après ceux qui niaient l’évidence le faisait peut-être pour se rassurer que ça n’allait pas arriver…rien que la désignation d’Elop voulait tout dire…<img data-src=" />


Acer : une tablette de 10,1

Le 02/09/2013 à 14h 46






Alkore a écrit :

Les site sont généralement optimé pour ipad donc avec une page de 768 px de largeur. Les tablette Android 16:10 font au minimum 800 px de large (en mode portrait) donc non ce n’est pas moins pratique. Après, c’est surtout la diagonal 7’ qui peut être moins confortable, mais si tu prends une 8’ comme la GTab8, c’est déjà autre chose<img data-src=" />

J’ai offert à mon père une Iconia A1 que j’ai pu tester pendant 2 semaines et mon verdict est que c’est une bonne petite tablette.
Voici les test:
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-14477/tablettes-acer-iconia-a1-810…
http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/tablette-android/article-580400-1-ac…
http://www.frandroid.com/test/161776_test-de-la-acer-iconia-a1

Acer, ils sont assez bon niveau tablette avec leur iconia au rapport qualité/prix excellent. Par contre effectivement, Archos, j’aurais moins confiance<img data-src=" />

Oui mais 30’ <img data-src=" />
On a des tablette en 2 560 × 1600 mais des moniteurs 24’ bloqué au fhd. C’est déprimant<img data-src=" />



Merci pour toutes les infos !



Le 02/09/2013 à 14h 03






Alkore a écrit :

Non, Apple n’est pas le seul. Il y a Acer (Iconia A1), Archos (Anorva 8 et Titanium 8) sans parler de tte les tab chinoises qui existent ds ce format <img data-src=" />



Merci de l’info <img data-src=" /> mais ces marques ne m’ont jamais inspiré confiance.

Pas de Nexus, pas de Sony ou de LG donc <img data-src=" />



Le 02/09/2013 à 14h 01






Alkore a écrit :

Cela fait des années qu’on est passé au format wide sur les ordi et cela n’a gêné personne et là sur tablette tt d’un coup cela devient problématique?<img data-src=" />
Dois-je en déduire que le MBA et les autres ultrabooks avec leur écrant 16:9 sont des bouses pour surfer?<img data-src=" />



Tu n’as pas bien lu mon post <img data-src=" />

Je dis justement que sur des tablettes de 10” pouces, donc à fortiori sur des écrans plus grands, cela ne me pose pas de problèmes. Mais sur une tablette 7”, je trouve vraiment ça pas pratique quand c’est censé remplacer un ordi. Car seul le format 7 ou 8 pouces me parait idéal donc bon <img data-src=" />



Le 02/09/2013 à 12h 28

Un peu HS mais je trouve dommage toutes ces tablettes en 169, bien qu’a partir de 10”, le coté “écrasé” du format ne joue plus trop.

Parce que j’ai essayé la Nexus 7, et je trouve ça pas agréable en navigation web. En portrait, trop étriqué et en paysage, c’est complètement ramassé. C’est un peu rageant que seul Apple nous fasse du 43 en 7.9”, qui est vraiment un bon compromis web/vidéos pour cette taille je trouve…


LG officialise sa tablette G Pad de 8,3 pouces avec un écran full HD

Le 02/09/2013 à 14h 06






Alkore a écrit :

Toute les app de prise de note et de graphisme<img data-src=" />
Si il y a bien un truc que je regrette de mes feu smartphone sous winMo, c’est le stylet avec une VRAI mine précise<img data-src=" />
Et c’est bien dommage qu’à part Samsung, aucun constructeur Android n’intègre de digitizer Wacom ds leur produit<img data-src=" />



Yep c’est vrai que pour un usage pro ou un peu plus poussé ça peut être utile en fait merci <img data-src=" />



Le 02/09/2013 à 14h 04






xianghua a écrit :

Scummvm (pour les jeux de click and point) la précision est top, le clic droit souris peut être placé sur le bouton du stylet.

Prise de note, l’écran tactile peut être désactivé, ce qui permet d’éviter d’écrire avec le poignet lorsque le poignet est posé sur la tablette.

Puis tout simplement la précision…. super utile dans les jeux, prise de note.
J’exporte après mes notes sur evernote que je peux consulter sur PC.

Pas trouvé d’autre usage encore.



OK c’est ce que je voulais savoir merci <img data-src=" />



Le 02/09/2013 à 12h 21






xianghua a écrit :

Perso je trouve le 7” trop petit (et trop proche de la taille d’un smartphone), le 8” je trouve ça idéal.
Par contre étant fan du stylet… je trouve ça dommage que personne n’utilise d’écran/stylet wacom.
ça change vraiment les possibilités d’une tablette <img data-src=" />



J’aimerai comprendre quelle application(s) spécifique(s) font que tu es fan du stylet car pour des tâches basiques, je trouve ça tout sauf intuitif <img data-src=" />



[MàJ] [Récap'] Le détail des processeurs Haswell du Pentium au Core i7

Le 02/09/2013 à 12h 44

Je n’arrive pas à trouver les perfs de l’iris 5200. Ca donne quoi grosso modo?<img data-src=" />


Windows Phone 8 : HTC réaffirme son engagement et Nokia affûte ses armes

Le 20/08/2013 à 07h 03

@ DDReaper
Je pense que qu’en 2017,Jacques Cheminade sera élu dès le premier tour et que nous irons conquérir la planète Mars.
Plus sérieusement l’affirmation était peu être de trop, mais bon s’il faut se justifier pour dire qu’on donne son avis.. ;).
C’est comme ça que je vois les choses, si HTC continue de vendre des clopinettes avec WP, ils devront bien arrêter. Et alors Nokia aura le champ libre.


Le 20/08/2013 à 06h 12

Bof, de la com tout ça… Nokia aura le monopole de WP8 et sera racheté par MS.


Mauvais résultats de la Surface RT : plainte des actionnaires contre Microsoft

Le 13/08/2013 à 21h 36






arobase40 a écrit :

C’est gonflé tout de même de faire cette comparaison !!!

Google ne s’est pas imposé de la même manière que Microsoft !!!

Google finance même des produits concurrents. Pour ne prendre que l’exemple de Firefox : où en serait-il actuellement s’il ne recevait pas des millions de dollar de la part de Google ???

Il participe même à la création de produits directement concurrent à ses propres produits, comme avec Chromium (le navigateur), Chromium OS, l’AOSP, etc…

Android s’est imposé par ses qualités intrinsèques : OS avec une minuscule empreinte mémoire avec toutes les qualités haut de gamme et un véritable multi-tâches. Très bonne fluidité au vue de ses performances et de ses possibilités.

Grande ouverture, avec énormément de possibilité de customisation : ce que certains considèrent comme une tare en parlant de fragmentation, sans savoir ce que ce terme signifiait en réalité !!!

Pour le grand public et les constructeurs, c’est justement ce qui permet de différencier un produit d’un autre, et donc d’offrir du choix.

Des petites applications rapides et faciles à développer et facile à prendre en main.

Après, c’est surtout un problème pour les développeurs, surtout quand ils ne respectent la charte et les règles établies par Google, ou quand ils développent comme des pieds.

C’est le grand public qui l’a choisi et qui a fait que Android devienne un succès mondial et non pas Google qui l’a imposé en écrasant la concurrence par des méthodes mafieuses.

Les Google Apps de qualité fournis gratuitement : certes en contre-partie de données privées et de pub, mais là encore il n’y a rien d’imposer et cela n’a jamais été caché, d’autant qu’au vue de ce que fait la concurrence, Google ne fait pas pire…

D’un autre côté, Microsoft prétend mieux préserver la vie privée des gens, mais on a bien vu que c’est totalement faux !!!

Sans compter qu’il y a des tas de possibilités pour préserver sa vie privée de la curiosité de Google, alors qu’il aurait pu faire en sorte que cela ne soit pas possible… Hors, il n’en est rien !!!

Après, je ne dis pas qu’on ne doit pas surveiller Google de près et ne pas rester attentif et vigilant, mais pour le moment je n’y vois que des effets positifs, car cela permet de casser l’hégémonie de Microsoft et cela permet au contraire l’émergence de solutions concurrentes et alternatives.




Désolé, mais c’est quand même tout l’ensemble des OS basés sur Modern UI qui prennent l’eau et alors que le grand public n’accroche pas, sans même évoquer le hardware des Surface (ou pas Surface) vendus trop cher, beaucoup trop cher par rapport à leurs possibilités avec un OS totalement obèse dans tous les cas de figure.

Imposé à la va vite un OS “unifié” pour des usages et du hardware totalement différents les uns des autres, c’est une hérésie et un non sens total !!!

Quand on a un héritage un passif aussi lourd, il faut savoir l’assumer et le prendre en compte pour développer un OS adapté à chaque usage en procédant par petites touches et sur la durée afin de ne pas brusquer les “us et coutumes” précédemment imposés par 30 ans de “servitude et de dictature” et ne pas provoquer subitement un “coup d’état” ou une “révolution de printemps” imprévisible…

Les images et analogies sont volontairement fortes et assumées, mais cela reflète bien ce qui se passe…

Oh oui il en sortira forcément quelque chose de tout ce bazar, mais quoi et à quel prix ???



Il faut nuancer…quand les smartphones ont décollé il y avait quoi comme OS ? : Symbian (dispo uniquement chez Nokia), Bada (chez Samsung), iPhoneOS (chez Apple) et Android (dispo chez…tous les autres).

Les qualités d’Android (simplicité, gratuité, facilité d’implémentation) ont fait qu’il a été choisi par LES CONSTRUCTEURS (une majorité) et non le grand public…

La marketing a ensuite pris le relais (aura des produits Samsung par ex)

La preuve, fais un sondage dans la rue pour demander au “grand public” quel est leur OS : ils te répondront Samsung ou Sony….:o



La nouvelle Nexus 7 victime de problèmes avec le GPS et l'écran tactile

Le 13/08/2013 à 20h 58






arobase40 a écrit :

Comme beaucoup de monde, si tu n’es pas curieux et si tu ne fouilles pas dans les paramètres, tu ne peux pas les connaître non plus et tu ne peux pas savoir si c’est utile ou pas… <img data-src=" />

Mais quand en plus on voit le nombre de formats vidéo et audio gérés en natif, ainsi que le Bluetooth étendus qui reconnaît des périphériques invisibles pour les autres… <img data-src=" />

Pour ce qui est des Nexus, c’est le manque SD Card qui est le handicap premier et incontournable qui fera je ne les achèterais jamais quelque soit leurs autres qualités.

Je lorgne pourtant régulièrement sur le Nexus 10, mais rien à faire : c’est NIET !



Je suis le premier à foncer sur les paramètres quand j’ai un nouveau tel, et pourtant je n’ai pas vu ces features, qui ne doivent pas être si intéressantes que ça au final…

Après parlons en de veille intelligente, du pip avec les videos (lol), du mutlifenetré (encore plus lol, quand le multitâche répond au doigt et à l’oeil, pas besoin de ce genre d’artifices), de S beam ou je ne sais quoi…viens me dire que c’est utile alors moi aussi je pourrais mettre ça : <img data-src=" />

J’ai acheté mon GS3 cher, et j’ai été très déçu, car Samsung détruit l’expérience Android avec TW et ça les technophiles commencent à en être conscients. Quand on voit les marges qu’ils se font, moi je dis chapeau bas monsieur !

Tu parles de gestion de formats en natif ok soit…mais il suffit de faire un tour sur le playstore pour régler le problème sur d’autres smartphones, qui par ailleurs lisent la plupart des formats lus par le grand public, comme quoi..

Je n’ai pas les même attentes concernant la µSD, car je ne suis pas un gros consommateur de médias, et j’ai toujours considéré qu’un écran de smartphone pouvait dépanner pour un épisode de série ou deux. Mais de là à mettre 30 Go de trucs bof.

Je comprends parfaitement ton point de vue, et j’assimile totalement le fait que cela soit rédhibitoire pour toi. De mon coté, c’est la fluidité de l’interface qui prime avant tout, sans autre modif à faire car je n’en ai pas le temps/l’envie : chacun SES usages. Aucun utilisateur n’est plus bête qu’un autre, et ce n’est pas parce que je n’ai pas vu telle ou telle fonction inutile (et qui transforme Android en usine à gaz d’ailleurs) que je ne suis pas technophile ou “curieux” pour revenir là dessus.

Seul une poignée de geeks défend le saint graal de la µSD et de la batterie amovible par exemple mais va falloir vous y faire les gars : tous les constructeurs tendent vers ce système, dommageable mais je préfère avoir un Nexus qui tourne au poil et m’en passer que revenir sur cette gerbe (pas d’autres mots désolé) de TW…

Tu rates de bons produits (surtout avec la Nexus 10!) :)




Le 13/08/2013 à 18h 21






arobase40 a écrit :

C’est marrant, car il y a plein de fonctionnalités logicielles qui existent depuis longtemps sur les produits Samsung Touchwizés qui deviennent maintenant des nouveautés avec les nouveaux Nexus ou avec la Moto X… ^^

Du genre : activer l’appareil photo ou la camera en effectuant un geste ou en secouant l’appareil avec les notifications sur le lockscreen, et j’en oublie un tas d’autres… ^^



Je ne connais pas ces fonctions, pourtant j’avais un GS3…Mais Samsung c’est pas moins marketing qu’Apple à mon sens, c’est beaucoup de rajouts inutiles (je vais pas énumérer mais la chiée au niveau du GS3 est déjà énorme <img data-src=" />) pour vendre de l’Android au rabais pourtant excellent comme il devrait être (Nexus 4 : je redécouvre le smartphone sérieux!).

Mais bon faut bien qu’ils se démarquent…c’est le jeu comme dirait l’autre !





Le 13/08/2013 à 17h 44






brice.wernet a écrit :

J’aime pas trop Androïd (brouillon, fouillis, et associé à du matos de qualité très variable), et j’adore Apple (mon iPod m’a plus servi dans des cas utiles que ma tablette 10” android … à cause de bugs sur les navigateurs entre autres), mais Apple n’est pas exempt de problème au lancement: Antenna gate, pb d’iPad 3 mal fichu qui se décharge plus vite qu’on arrive à le charger et qui chauffe…)

J’espère que cet épisode de la Nexus 7 sera vite oublié, une tablette performante sur un Android “pur”, c’est plus agréable à mon avis qu’une galaxy tab organisée à la sauce Samsung.



C’est même notre seul salut pour pouvoir s’offrir une bonne tablette, vu les merdes (niveau soft surtout) pondues par Samsung.



Zenbook UX301LA : un premier Ultrabook Haswell d'ASUS référencé à 2199 €

Le 12/08/2013 à 16h 04






statoon54 a écrit :

Le MBA est loin d’avoir une dalle du niveau de l’ASUS à priori.
Il suffit de voir le bond en terme de prix dés qu’on passe sur un Retina chez Apple.
Le prix me semble correct pour ce niveau d’équipement.

Même si mon choix à l’heure actuelle se porterait sur le Sony VaioPro 13” qui m’a vraiment tapé dans l’œil, avec le doublement de la capacité du SSD gratuite et la batterie supplémentaire 14H on doit être à 1400€ Max .



Niveau résolution d’écran c’est vrai. Tout dépend de l’usage car il faut des logiciels qui tirent parti de tels résolutions quand on est pro. C’est autant vrai pour ce laptop que pour un MBP Retina d’ailleurs.



Le 12/08/2013 à 15h 34

Bien trop cher pour cuccurencer les MBA, même le plus équipé vaut encore 300 euros de moins…<img data-src=" />


Wiko Cink Peax 2 : quad core à 1,2 GHz, réseau HSPA+ et Android 4.1.2

Le 12/08/2013 à 15h 36

Il a l’air de valoir le coup sur le papier !

Après, faut pas mettre plus de 350 euros dans un produit Android à mon sens (qui a dit
Nexus 4 ? <img data-src=" />) à part le One pour la qualité de fab, et encore…


L’iPhone 5C « low cost » se dévoile à travers de nouvelles photos

Le 08/08/2013 à 15h 25






indyiv a écrit :

L’image haut de gamme de Apple tient plus a la qualité de leurs produits, qu’a leur prix!

Les flagships de Nokia, Samsung et co. sont quasiment au même prix que l’iPhone (au moment de leur sortie)

D’ailleurs, l’argument souvent utilisé CONTRE Apple (les prix des produits ne baissent pas) peut tout aussi bien être utilisé POUR Apple : un possesseur d’iPhone peut le revendre au bout de 9 mois avec quasiment pas de perte; un possesseur de Samsung le revendra au bout de 9 mois avec minimun -30% ou plus!



Tout à fait d’accord il y a prix ET qualité, mais contrairement à Samsung, Nokia etc. Apple ne vend que des tels à ce prix là, et c’est donc nécessaire pour leur image de garder ces prix élevés.

Par rapport à la revente j’en fait la douloureuse expérience : galaxy S3 acheté 599€, revendu entre 200€ et 250€, la décote est ouf donc flagship samsung plus jamais !!



Le 08/08/2013 à 06h 56

Je me suis mal exprimé :)

Bien sûr que la finition sera là, enfin il faut espérer…

Ce que je veux dire, c’est qu’une partie (je nuance) des macs user n’aimerait pas voir les produits Apple trop accessibles, car à vouloir trop occuper un marché, on fait des compromis (pas forcément sur la finition mais sur d’autres choses).

Et puis l’image haut de gamme, c’est quand même véhiculé par l’accessibilité donc ça nuirait à leur image à mon sens.


Le 08/08/2013 à 06h 12

Si Apple sort ce modèle, qui nous dit qu’il n’est pas réservé aux marchés style Chine, Brésil etc.

Parce que ça serait pas terrible pour leur image haut de gamme.

Je connais quelques mac user et quand je leur ait dit qu’il comptait sortit un iphone moins cher en plastic, ils étaient effrayés lol.


Android écrase iOS et capte près de 80 % du marché des smartphones

Le 08/08/2013 à 09h 54

Tout à fait.

Ricard est arrivé ! Et son passage en mode automatique pour me troller à failli lui jouer dès tours, heureusement il s’est repris et cherche une autre victime :)))


Le 08/08/2013 à 07h 50

WP moins optimisé pour les multicoeurs lol…

Quand tu vois que WP tourne avec 512 Mo de ram permet moi d’en douter. Qui plus est vu la tronche des infâmités comme TW qui font ramer des Snapdragon 600 avec 2 Go de ram…


Le 08/08/2013 à 06h 46

J’ai l’impression de me répéter mais Apple s’en fiche des parts de marché non ? (enfin ils devraient). S’il ont 10% du marché au bout du compte, vu les marges pratiquées, ils seront largement dans le vert !
Ça laisse une image haut de gamme à la marque et les hackers ne s’y intéresserons pas trop.

De toute façon les vrais Apple fan ne sont pas pour une démocratisation des produits de la marque…


Tablettes tactiles : Samsung rattrape Apple à grands pas

Le 07/08/2013 à 18h 09






Ricard a écrit :

Nan mais t’inquiètes, vu que Brazomyna commençait à être insultant, j’ai fait l’aveu de mon troll velu, je me suis fait swordé. Et vu que tu as l’air de t’énerver aussi. Les meilleurs trolls ont une fin.<img data-src=" />



Pô du tout énervé <img data-src=" />

Mais j’ai un peu de mal à cerner le troll <img data-src=" />



Le 07/08/2013 à 15h 23






Ricard a écrit :

Sources ?<img data-src=" />
Nan parce que j’ai jamais vu une boite emprunter alors qu’elle à du cash à en crever. C’est…..idiot, et ça ne te choque pas de toute évidence.



D’autres personnes t’ont expliqué le coup des impôts, donc je vais pas m’épancher là-dessus.

De toute façon on pourrait être 50 à te démontrer quelque chose, ça ne te ferait pas réagir visiblement.

Le pire, c’est que je suis d’accord avec toi quand Tim Cook ment sur les “combines fiscales”, donc je reconnais la véracité de certains de tes arguments et je m’entête pas comme toi à vouloir tout contredire, pour contredire justement.

Tu débats sur un ton péremptoire, genre ceux qui ne pensent pas comme toi sont des crétins finis et tu donnes tes sources en faisant des conclusions hâtives

.





Le 06/08/2013 à 21h 26






Ricard a écrit :

Quand tu en es à racheter tes propres actions, à hauteur de 16 Miliards, c’est pour pas que ton action (qui ne vaut rien, car sur-évaluée, mais ça je l’ai déjà dit, hein) s’écroule encore plus. Surtout à taper dans son cash, 16 milliards sur 22, c’est pas rien. Mais peu importe, ça dégringole encore. Bref, lis-les ces putains de chiffres, je t’ai donné les sources, plutôt que de me mettre sur le dos ce que tu n’es pas capable de faire toi-même.<img data-src=" />



Le pire c’est que j’ai lu tes “putains” de chiffres (intéressants en plus) :




  1. Apple a fait un emprunt pour acheter ces actions, il n’a donc pas touché à ses liquidités.

  2. Ton article sur ces 16 Md$ investis date de fin juillet or l’action remonte depuis ce mois de juillet et cette tendance se confirme depuis début août. Mais bon…d’après toi l’action s’écroule…

  3. Oui l’action s’écroule bien depuis fin 2012 car elle a atteint des niveaux records (capital supérieur à Exxon Mobil…pour une société qui vend des téléphones et des tablettes principalement lol…). Enfin, j’ai l’impression de me répéter là…

  4. Apple détient plus de 100 Md\( de liquidités, je sais pas d'où tu sors les 22 Md\)

    Bref ça me saoule de voir que certaines personnes comme toi sont prêtes à troller juste parce qu’il détestent une marque. Je suis le premier à critiquer Apple (fermeture, profit indécents etc.) mais les autres ne se gênent pas non plus. N’achète pas de produits Apple et grandis un peu…



Le 06/08/2013 à 16h 54






Ricard a écrit :

Ben, vu qu’ils viennent de claquer 16 Milliards de cash pour racheter leurs actions qui se cassent la gueule, leurs fonds propres, il n’y en a plus beaucoup. Quand aux actions, je maintiens ce que je dis. Pratiquement -25% sur un an, ce qui est énorme pour une boite pareille.
D’ailleurs, c’est pas pour rien qu’Obama à mis son veto pour les brevets contre Samsung.



Tu es au courant qu’Apple a atteint des sommets en terme de valorisation boursière?

Cette valeur était fictive à mort et basée sur de la pure spéculation, rien de plus normal qu’elle dégringole <img data-src=" />

Tu prends des chiffres pour leur faire dire ce que tu veux… <img data-src=" />



Le 06/08/2013 à 16h 35






cali28 a écrit :

Apple va perdre du terrain ça c’est sur! Mais pour l’instant, il y a encore une grande différence entre android et ios.
Je viens d’acheter une galaxy tab2 (qui va me revenir à 150 euros) mais je voulais un ipad mini. La tablette est pour mon fils de 9 ans. Quand je compare mon ipad 2 et la galaxy tab2, je comprends la difference de prix!!
Une chose est sur c’est qu’apple va devoir réviser ses prix s’ils veulent garder une part de marché assez conséquente.



Ils s’en foutent comme de l’an 40 des parts de marché. Ce qui les importe, c’est leurs marges !

Et baisser c’est les prix c’est ruiner cette image de marque aussi…franchement j’y crois pas à cet iphone low cost ou alors il sera réservé aux pays émergents ! <img data-src=" />



LG G2 : écran IPS Full HD de 5,2

Le 07/08/2013 à 17h 01






better33 a écrit :

Non effectivement, j’ai faillit en parler mais je voulais pas faire un pavé, c’est clairement abusé, mais pour l’instant on a que les prix de AT&T non ? et puis, sur android, il faut être fou pour acheter en day1 non ? les prix chutent trop vite.



Pour éviter l’horrible Touchwizz qui ferait ramer un octocore je paierais le double moi ! <img data-src=" />



Le 07/08/2013 à 16h 30






bingo.crepuscule a écrit :

Pas sûr que ce soit plus grand justement que les 4,3’ habituels, généralement, ces derniers, comme les Wiko, n’exploitent pas toute la taille du smartphone, là il me semble que comme le motorola X, les boutons habituels sont intégré à l’écran.

Avant de nous avancer, faudrait voir les mensurations de la bête.



C’est pas que les mensurations du tel, c’est aussi que c’est agréable d’avoir un écran qu’on pilote assez facilement d’une main, surtout pour mes petites mains <img data-src=" />



Le 07/08/2013 à 16h 21






Burn2 a écrit :

Ils en ont visiblement toujours pas marre visiblement avec leurs bordels toujours plus grands… <img data-src=" />


Quand comprendront-il que haut de gamme ne veut pas forcément dire grande taille d’écran? ET que certains cherchent des téléphones 4” max voir 3”5 mais avec des composants plus puissant….

Bah oui parce que perso si c’est pour rester longtemps sur mon smartphone je prends le pc portable, et si c’est en déplacement je préfère avoir quelque chose de bien compact et qui a une bonne autonomie…



Bien d’accord.

Moi je milite pour du 4.5”, c’est pas mal pour profiter du web et des jeux et c’est pas “pelle à tarte” non plus <img data-src=" />

Enfin si les surcouches infâmes disparaissaient, les tels milieu de gamme ramerait moins (quoiqu’un GS3 rame aussi, j’en fais l’expérience tous les jours…), et on pourrait avoir un système fluide sur des devices plus petits aussi !



« Tizen n'est pas simplement une alternative à Android » selon Samsung

Le 07/08/2013 à 16h 07






brazomyna a écrit :

C’est valable pour les marques qui positionnent depuis longtemps leur stratégie marketing avec le concept de “lifestyle” au delà du simple produit. Typiquement Apple.

Samsung n’est absolument pas dans ce contexte ; son Galaxy est reconnu de par le bouche à oreille comme étant un bon terminal, pas comme le dernier accessoire de mode pour briller aux réceptions de l’ambassadeur.



C’est valable pour toi parce qu tu as peut-être la fibre un peu geek ;)

Mais la marque Galaxy s’est largement affichée au niveau des pubs.

Le premier Galaxy S était perçu comme “faisant la même chose qu’un Iphone mais beaucoup moins cher”, bouche à oreille un peu oui mais depuis le S2 la machine s’est mise en route tkt!

A mon avis Samsung se perd depuis le S3, c’est loin d’être le meilleur Android (enfin on devrait dire surcouche <img data-src=" />). Ils jouent sur leur image de marque pour faire des profits aussi indécents qu’ Apple, sauf que eux te vendent un bout de plastique à 650e avec des soit disant features “indispensables” qui alourdissent encore un Android si efficace sur un Nexus…<img data-src=" />

Bref je m’égare mais pour conclure, le grand public n’a que le mot “Galaxy” à la bouche pour Android, et Samsung joue largement sur cet effet de mode pour sortir ses tels.