Connexion
Abonnez-vous

Le Bloc : le vidéoprojecteur connecté d’Orange disponible demain, dès 199 €

Il y a de toute dedans : enceintes, Wi-Fi, NFC, Bluetooth, batterie...

Le Bloc : le vidéoprojecteur connecté d'Orange disponible demain, dès 199 €

Le 05 février 2014 à 09h51

Présenté officiellement lors du dernier Show Hello, Orange vient d'annoncer que son fameux Bloc sera disponible dès demain, à partir de 199 € pour les nouveaux clients. Pour rappel, il s'agit d'un vidéoprojecteur portable et connecté, qui intègre en plus des enceintes Bluetooth ainsi qu'une batterie de 5200 mAh lui procurant une autonomie de 2 h en lecture de vidéo.

Bloc Orange

 

Orange, que l'on connaît principalement pour ses forfaits de téléphonie mobile et ses abonnements à internet, se lance dans la guerre des objets connectés avec le Bloc, un vidéoprojecteur mobile qui avait été présenté officiellement lors du Show Hello en novembre dernier.

Le Bloc : vidéoprojecteur, enceintes Bluetooth 2.1, batterie de 5200 mAh 

Il s'agit d'un objet regroupant divers composants : un vidéoprojecteur (DLP, 854 x 480 pixels et 80 Lumens) ainsi qu'un kit audio 2.1 de 14 watts (2x 3 watts + 8 watts) développé en collaboration avec Cabasse, un spécialiste de l'audio. La connectivité est relativement complète avec du Wi-Fi, du Bluetooth ainsi que du NFC pour l'appairage. La connectique comprend une entrée HDMI, un port USB 2.0 et deux prises jack de 3,5 pouces (entrée et sortie).

 

Il est possible de piloter le Bloc depuis une application sous Android (2.2 minimum) ou iOS (6.1 minimum) et vous pouvez accéder directement à vos fichiers enregistrés dans le Cloud d'Orange, à condition d'avoir du Wi-Fi à portée de main évidemment.  Ses dimensions sont de 16 x 13 x 13 cm pour un poids de 1,6 kg. Il intègre une batterie de 5200 mAh (7,4 V) et d'après Orange il a une autonomie de 2 h en vidéo et de 8 h en audio.

 

Bloc Orange

399 € pour tout le monde, 199 € pour les nouveaux clients via une ODR 

Côté tarif, le Bloc sera vendu 399 € à partir de demain, mais les nouveaux clients pourront bénéficier d'une offre de remboursement de 200 €, ce qui ramène le prix à 199 €. Attention pour en profiter il faudra s'abonner à une offre Livebox Play, Open Play 4G/H+ ou Open Jet 4G/H+ et rester au moins 12 mois, sous peine de devoir vous acquitter de 200 € supplémentaires.

Commentaires (119)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







cronoskev a écrit :



Ben justement question honnête : Ca sert à quoi ?

Pour les déplacement Pro, il y a plus petit et pratique.

Pour chez soit la résolution te fait revivre les heures sombre de la définition VHS…..

Je ne comprend pas le produit et n’identifie pas la cible..







Mais verifies les specs de projo non portable … tu verras que c’est pas mieux dans beaucoup de cas.



Un projo, c’est pas pour ce faire un cinema a la maison dans la plupart des cas, si tu veux une salle cine, compte plutot 10fois ce budget rien que pour le projo


votre avatar

C’est sûr que cela n’a rien à voir avec Keecker, produit français qui doit sortir à la fin de l’année, mais ce n’est pas tout-à-fait le même prix.

votre avatar







curuba a écrit :









Poppu78 a écrit :







Ça me parait un peu light niveau puissance pour une salle des fêtes.

Ça reste un peu gadjet je trouve, produit mal ciblé.

Mais j’encourage toujours l’innovation donc bravo pour l’initiative.

Pour la référence à la VHS je grossissait un peu le trait <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



A ce prix là, de toute façon faut pas s’attendre à un miracle <img data-src=" />







400€ quand même, ils auraient mis du 720p et au moins 150lumens, ça n’aurait pas été du luxe.


votre avatar







nenelsparadise a écrit :



C’est un peu du foutage de gueule tout de même (“854 x 480 pixels et 80 Lumens”).





C’est surtout le 80 lumens qui pèche. Parce que la définition, on s’en fout en général, c’est surtout pour en camping par exemple, ça évite d’avoir la place prise par une TV.

Mais il existe de bien meilleurs picoprojecteurs pour moins cher..


votre avatar







cronoskev a écrit :



Ben justement question honnête : Ca sert à quoi ?

Pour les déplacement Pro, il y a plus petit et pratique.

Pour chez soit la résolution te fait revivre les heures sombre de la définition VHS…..

Je ne comprend pas le produit et n’identifie pas la cible..





En même temps vu que c’est un produit transportable, il est clair que l’intérêt pour un usage fixe à domicile est limité <img data-src=" />

Après ce n’est pas parceque tu n’en as pas besoin que c’est le cas de tout le monde




  • Comité des fêtes

  • Club divers

  • Pour l’emmener chez Mamie Danielle qui n’a pas de wifi et/ou se trouve en zone blanche et montrer facilement toutes les vidéos/photos stockées sur le téléphone des dernières vacances / du petit dernier… etc. etc.



    A voir avec les tests, mais si la simplicité est la: tu l’allumes, tu te connectes et tu lis ce que tu veux… les usages ne manqueront pas…

    Par contre il faut effectivement attendre les tests…


votre avatar







spidy a écrit :



400€ quand même, ils auraient mis du 720p et au moins 150lumens, ça n’aurait pas été du luxe.







A voir la taille, c’est un pico projecteur, il y en a en 720p, mais c’est plus cher que 400€ :



http://www.pixmania.fr/mini-videoprojecteur/vivitek-mini-videoprojecteur-3d-qumi…



A 400€ tu es plus proche de ça :http://www.pixmania.fr/mini-videoprojecteur/philips-mini-videoprojecteur-picopix…


votre avatar







carbier a écrit :



En même temps vu que c’est un produit transportable, il est clair que l’intérêt pour un usage fixe à domicile est limité <img data-src=" />

Après ce n’est pas parceque tu n’en as pas besoin que c’est le cas de tout le monde




  • Comité des fêtes

  • Club divers

  • Pour l’emmener chez Mamie Danielle qui n’a pas de wifi et/ou se trouve en zone blanche et montrer facilement toutes les vidéos/photos stockées sur le téléphone des dernières vacances / du petit dernier… etc. etc.



    A voir avec les tests, mais si la simplicité est la: tu l’allumes, tu te connectes et tu lis ce que tu veux… les usages ne manqueront pas…

    Par contre il faut effectivement attendre les tests…





    Je pense un peu pareil : le produit vendu n’est pas un vidéo-proj en tant que tel mais plutôt la possibilité de vidéo projeter facilement pour tout un chacun <img data-src=" />


votre avatar







spidy a écrit :



400€ quand même, ils auraient mis du 720p et au moins 150lumens, ça n’aurait pas été du luxe.











patos a écrit :



C’est surtout le 80 lumens qui pèche. Parce que la définition, on s’en fout en général, c’est surtout pour en camping par exemple, ça évite d’avoir la place prise par une TV.

Mais il existe de bien meilleurs picoprojecteurs pour moins cher..







Ne pas oublier aussi la prise en charge du son, made in Cabasse… ça doit pas être donné ça aussi, donc peut être que ça a été intégré au détriment du son…



Comme dit



carbier a écrit :



il faut effectivement attendre les tests…





votre avatar

80 lumens en donnée constructeur, ca doit donner dans les 40 lumens réel…… a proscrire d’urgence!

votre avatar







carbier a écrit :



.







Mouais, pourquoi pas pour aller voir mamie Jeanette


votre avatar

A priori un premier “test”:http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-15752/videoprojecteur-orange-bloc/



Pas très critique, ne parle pas de la vidéo…



A priori ce sera présenté aujourd’hui.. .avenue Niel (ça s’invente pas <img data-src=" /> ) :http://www.universfreebox.com/article/23998/Clin-d-oeil-le-bloc-d-Orange-present…



Ils ne se sont pas creusé la tête pour le nom par contre <img data-src=" />

votre avatar







fred42 a écrit :



C’est sûr que cela n’a rien à voir avec Keecker, produit français qui doit sortir à la fin de l’année, mais ce n’est pas tout-à-fait le même prix.







Bah c’est juste 10x plus cher et c’est toujours pas en FullHD.


votre avatar







atomusk a écrit :



A voir la taille, c’est un pico projecteur, il y en a en 720p, mais c’est plus cher que 400€ :



http://www.pixmania.fr/mini-videoprojecteur/vivitek-mini-videoprojecteur-3d-qumi…



A 400€ tu es plus proche de ça :http://www.pixmania.fr/mini-videoprojecteur/philips-mini-videoprojecteur-picopix…





j’ai un pico-projecteur Qumi Q2 depuis 2 mois :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138237.html

après niveau son, ça vaut surement pas celui là mais ça reste suffisant pour les films.


votre avatar

Je l’ai essayé (je vous laisse deviner ou je travaille) et c’est loin d’être gadget… Connectivité complète (bluetooth, NFC, HDMI, USB, SD, WiFi) avec du bon son et une luminosité correcte, trouvez ça à moins de 400 euros !

votre avatar







spidy a écrit :



j’ai un pico-projecteur Qumi Q2 depuis 2 mois :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138237.html

après niveau son, ça vaut surement pas celui là mais ça reste suffisant pour les films.







Oui mais ton Projecteur, à ce prix là, il pourrait avoir baffles, batterie, lecteur SD, et compatibilité BT non ? <img data-src=" />



Pour le coup, ce sont 2 produits plutôt différents … mais en effet, pour un “video projecteur” je prefere le tient … pour un … machin baffle, video truc, … j’acheterai pas un machin, baffle video truc <img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" /> Non mais allo quoi!! C’est tout pourri ce truc, vu la gueule qu’il a, je suis sûr que quand il démarre il pue, y’a pas d’appli WP, pas d’appli BB, bref, rien que Mme Toutlemonde (Mme Michu étant décédée ce W-E <img data-src=" />) ne sache utiliser simplement, et puis franchement il est tout moche quand même, bon la résolution/définition (je sais jamais lequel<img data-src=" />), n’en parlons même pas, ca doit transformer Avatar en un plagiat des schtroumpfs, bref, un produit Samsung-like à oublier. <img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Non mais allo quoi!! C’est tout pourri ce truc, vu la gueule qu’il a, je suis sûr que quand il démarre il pue, y’a pas d’appli WP, pas d’appli BB, bref, rien que Mme Toutlemonde (Mme Michu étant décédée ce W-E <img data-src=" />) ne sache utiliser simplement, et puis franchement il est tout moche quand même, bon la résolution/définition (je sais jamais lequel<img data-src=" />), n’en parlons même pas, ca doit transformer Avatar en un plagiat des schtroumpfs, bref, un produit Samsung-like à oublier. <img data-src=" />







Surveille ce que les collègues mettent dans ton café <img data-src=" />



Edit J’avais oublié: merci, j’ai bien ri. Pas envie de mettre une note, ce serait inconvenant.


votre avatar







Isamu a écrit :



au niveau son, ça à l’air intéressant. Question video projection, cela reste de l’ordre du gadget je pense :/ en terme de résolution et de luminosité c’est très light





Pour la vidéo projection, étant possesseur d’un pico projecteur (Philips PPX2450, 50 lumens, même résolution), je peux donner mon avis: c’est pas pour du grand cinéma, mais pour regarder les DVD/séries, projeté au plafond au-dessus du lit, c’est impécable.



Jouer à la Gamecube aussi.



La résolution fait des beaux escaliers dans l’interface, mais dans un film cela ne se voit pas. De toutes façon, le plafond c’est moi qui l’ai fait, et il est loin d’être parfait, donc inutile que je projette en HD dessus! L’image est très agréable niveau couleurs, et ce VP se débrouille étonnemment mieux dans les noirs et sombres que beaucoup de TV LCD pas chères (moins de 500600 €).



Après quand je veux me faire plaisir, je regarde sur ma TV, surtout pour le son sur ampli d’ailleurs que pour l’image d’ailleurs. On s’habitue à une image de 2m ou presque!


votre avatar







Cerberux76 a écrit :



C’est marrant comment on peut parler d’un produit qu’on n’a jamais vu… J’accepterai tes remarques quand tu l’auras essayé ! <img data-src=" />







[quote:la news]disponible dès demain[/quote]



Du coup on ne laisse parler que toi et skypap c’est ça?

Ou sinon on parle des caractéristiques techniques, qui sont les seules données tangibles et “neutres” que l’on a actuellement, et pour lesquelles on peut comparer par rapport à ce qu’on connaît.


votre avatar







FunnyD a écrit :



ca doit transformer Avatar en un plagiat des schtroumpfs





<img data-src=" />





cronoskev a écrit :



une voiture potable avec […]à la place des siège arrière une baignoire





<img data-src=" />





trash54 a écrit :



tu as oublié dans les en + le groupe électrogène/panneau solaire/éolienne <img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />





FunnyD a écrit :



Mme Toutlemonde (Mme Michu étant décédée ce W-E <img data-src=" />)



<img data-src=" />





Chloroplaste a écrit :



Le vague à l’avantage de masquer les lacunes <img data-src=" />



<img data-src=" />





curuba a écrit :



Y’a pas de honte à bosser chez Orange <img data-src=" />





A ben non y a rien de drôle dans celle la ….





votre avatar







coket a écrit :



Miracast? Direct Wifi? Batterie interchangeable? Durée de vie de la lampe?



C’est tout pour l’instant <img data-src=" />







Pour la lampe, 10.000h d’après la 3eme ligne coté vidéo projection.

Pour le reste, aucune idée.


votre avatar

un debut de test =&gt;http://www.journaldugeek.com/2014/02/05/preview-bloc-orange/





En conclusion, j’avoue avoir été agréablement surpris, je suis utilisateur d’un pico-projecteur chez Philips et je trouve assez contraignant de devoir utiliser une enceinte supplémentaire pour avoir un son décent. De plus, si on additionne les deux, on est dans les 400€ soit le prix du Bloc sans la praticité. Évidemment, les plus exigeants ne seront pas contents mais en tant qu’écran supplémentaire à la maison pour les enfants ou autres, c’est plutôt sympa !





Ça résume bien la philosophie du produit.

votre avatar







Silenus a écrit :



un debut de test =&gt;http://www.journaldugeek.com/2014/02/05/preview-bloc-orange/



Ça résume bien la philosophie du produit.







J’ai lu le test, ça confirme mon attirance pour ce produit. A confirmer tout de même avec des tests complémentaires.

Par contre je pars avec un handicape: j’ai un windows phone… Ce serait bien qu’ils développent l’appli la dessus aussi <img data-src=" />


votre avatar







Silenus a écrit :



un debut de test =&gt;http://www.journaldugeek.com/2014/02/05/preview-bloc-orange/







Ça résume bien la philosophie du produit.









Oui, donc à l’intérieur…



Enfin, avec 80 lumens, à part qu’il fasse nuit noire, sans lune et sans étoile, et d’être à plus de 50km de la première ville… <img data-src=" />


votre avatar







levhieu a écrit :



Surveille ce que les collègues mettent dans ton café <img data-src=" />



Edit J’avais oublié: merci, j’ai bien ri. Pas envie de mettre une note, ce serait inconvenant.





<img data-src=" /> Mais malheureusement, personne ne mord <img data-src=" />


votre avatar







coket a écrit :



Oui, donc à l’intérieur…



Enfin, avec 80 lumens, à part qu’il fasse nuit noire, sans lune et sans étoile, et d’être à plus de 50km de la première ville… <img data-src=" />







<img data-src=" />



C’est clair ! C’est une blague la résolution et la luminosité ? Il y a une erreur ou quoi ?!



<img data-src=" />


votre avatar

Qu’ils commencent déjà par améliorer leur Livebox Play + Livebox Play TV, qui sont une véritable catastrophe comparé à une Freebox Revolution sortie quelques années plus tôt…. Sans parler du lecteur BluRay en option à 99€ et la manette non fournie…

votre avatar







matroska a écrit :



<img data-src=" />



C’est clair ! C’est une blague la résolution et la luminosité ? Il y a une erreur ou quoi ?!



<img data-src=" />







nous attendons avec impatience TON produit avec les mêmes caractéristiques hors réso et luminosité ….. bien sur pour le même tarif hein <img data-src=" />


votre avatar

La blague dans tout ça ?



il serait compatible 4K <img data-src=" />



http://www.frandroid.com/tv/193769_le-bloc-dorange-le-cube-multimedia-qui-projet…



Compatible 4K comme “on prend le flux 4K et on se fout du flux 4K”.<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







trash54 a écrit :



nous attendons avec impatience TON produit avec les mêmes caractéristiques hors réso et luminosité ….. bien sur pour le même tarif hein <img data-src=" />







Pouarf !



<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







Grumlyz a écrit :



Merci, je me coucherais moins con ce soir. <img data-src=" />





Ca sera pas du luxe…<img data-src=" />









































<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Quelqu’un qui s’y connait pour me dire si d’après la fiche technique il s’agit d’un bon produit ?

votre avatar

au niveau son, ça à l’air intéressant. Question video projection, cela reste de l’ordre du gadget je pense :/ en terme de résolution et de luminosité c’est très light

votre avatar







Isamu a écrit :



au niveau son, ça à l’air intéressant. Question video projection, cela reste de l’ordre du gadget je pense :/ en terme de résolution et de luminosité c’est très light







A ce prix là, de toute façon faut pas s’attendre à un miracle <img data-src=" />


votre avatar

Lol même pas d’airplay/miracast/chromecast permettant d’afficher des sites web ou videos en streaming.



Et la résolution <img data-src=" />



Vu le prix c’est ridicule <img data-src=" />

votre avatar







jeje07 a écrit :



non c’est la définition







Ah oui exact !



La résolution s’exprime en PPI ou DPI

La définition c’est le nombre de pixels qui forme l’image.



Merci, je me coucherais moins con ce soir. <img data-src=" />


votre avatar







tsubasaleguedin a écrit :



C’est quoi cette merde ,? il on craqué chez orange.



Un vrai projo ca coute 400 euros

http://www.grosbill.com/4-benq_mw519_-189365-tv_video-polyvalent?ectrans=1#siteg…:20140205120753:s







Et la il te sorte une merde qui a une reso de smartphone sur 80 lumens pour 399 ? …. faut se reveiller les copains







rajoute à ça 100 euros mini pour avoir du son (parce là les enceintes intégrées de 2W….), puis encore 100 ou 200 € pour attaquer ton projo en bluetooth, nfc, wifi, rj45

Encore 100€ pour pouvoir lire les fichiers multimedia….



Enfin, à comparer ce qui n’est pas comparable ou en n’incluant que ce qui t’arranges…..



Après, pour le produit en lui même, il trouvera certainement un public vu la “simplicité” utilisation. (à 200€ ça reste une très bonne affaire)


votre avatar







Silenus a écrit :



rajoute à ça 100 euros mini pour avoir du son (parce là les enceintes intégrées de 2W….), puis encore 100 ou 200 € pour attaquer ton projo en bluetooth, nfc, wifi, rj45

Encore 100€ pour pouvoir lire les fichiers multimedia….



Enfin, à comparer ce qui n’est pas comparable ou en n’incluant que ce qui t’arranges…..



Après, pour le produit en lui même, il trouvera certainement un public vu la “simplicité” utilisation. (à 200€ ça reste une très bonne affaire)







tu as oublié dans les en + le groupe électrogène/panneau solaire/éolienne <img data-src=" /><img data-src=" />



comme toi j’adore ceux qui compare avec le enfonctiondemoi <img data-src=" />


votre avatar

Ce produit finira comme la tabbee …

votre avatar

Un tout en un intéressant en dépannage, a priori.



Là, si l’engin est utilisable dès le déballage, c’est intéressant. A suivre…

votre avatar







trash54 a écrit :



tu as oublié dans les en + le groupe électrogène/panneau solaire/éolienne <img data-src=" /><img data-src=" />



comme toi j’adore ceux qui compare avec le enfonctiondemoi <img data-src=" />







Le pire, quand on regarde le nom du posteur et que tu recoupe les topics Free…. Et là, comme par magie, tout s’explique: les critiques subjectives , les comparaisons foireuses/malhonnêtes…



En fait le plus gros defaut de ce produit à en lire certains, c’est plutot le nom de la socitété qui le commercialise….


votre avatar

Et on peut saluer le fait que le produit est “ouvert”.

Si Apple ou Samsung avait sorti le même concept, ça n’aurait été utilisable qu’avec un produit de la marque, avec une connectique propriétaire, etc…

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Un tout en un intéressant en dépannage, a priori.





Ou sinon pour les soirées entre potes: ça te mets un fond sonore, puis si t’as envie de regarder un vidéo Daily (Orange Inside) t’as pas besoin de sortir le PC ou d’être à 6 autour de ton smartphone.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Un tout en un intéressant en dépannage, a priori.



Là, si l’engin est utilisable dès le déballage, c’est intéressant. A suivre…







Je pense que c’est le gros avantage de ce type de produit pour MR et Mme ToutLeMonde.



On va pas se leurrer: les technophiles passeront leur chemin car les specs (dans l’absolue) sont tres légères (et que sans bidouille aucun plaisir)





votre avatar







Ricard a écrit :



T’as surement une option à 5€ en plus.<img data-src=" />









Par mois <img data-src=" />


votre avatar







gwal a écrit :



super la definitiion : 854 x 480 pixels



Alors qu’aujourd’hui on est quasiment tous passé à la HD en standard ( 1920x1080) et qu’on essaye deja de nous fourguer l’ultra HD (nom officiel du 4K : 3840 x 2160) que va t’on faire avec une aussi faible resolution ?







Si tu me trouves un vidéoprojecteur dans le même ordre de prix (entre 200-400€) en full HD…je suis preneur.



Oui c’est pas un super vidéo mais pour le prix (je parle surtout de 199€) on a quoi ? un pico qui fourni encore moins de lumière ?

J’ai voulu m’en acheter un mais sans tester, ça m’embête <img data-src=" />


votre avatar







Cerberux76 a écrit :



Je l’ai essayé (je vous laisse deviner ou je travaille) et c’est loin d’être gadget… Connectivité complète (bluetooth, NFC, HDMI, USB, SD, WiFi) avec du bon son et une luminosité correcte, trouvez ça à moins de 400 euros !









Miracast? Direct Wifi? Batterie interchangeable? Durée de vie de la lampe?



C’est tout pour l’instant <img data-src=" />


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Beaucoup de commentaires d’ignards sur cette news.

Quand on ne connaît pas, on s’abstient de juger.



En tout cas à 199€, cela constitue plutôt une bonne affaire.









Ca ne s’écrit pas comme ça, ignare va…


votre avatar







fred42 a écrit :



Je n’ai pas trouvé d’information sur la résolution vidéo, tu as vu où que ce n’était pas FullHD ?





Tu as pas assez bien cherché.

Dans la rubrique “presse” il y a des liens, tiens celui là au hasard :

http://www.engadget.com/2014/01/09/keecker-hands-on/


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Beaucoup de commentaires d’ignards sur cette news.

Quand on ne connaît pas, on s’abstient de juger.



En tout cas à 199€, cela constitue plutôt une bonne affaire.







La plupars des gens dire que cela ne correspond pas à leur eventuel besoin.

Partant de ce principe c’est toujours trop cher.

Si je te vend une voiture potable 2000€ avec à la place des siège arrière une baignoire qui en vaut 4000€. C’est une bonne affaire, sauf que ça ne répond pas à ton besoin et donc 2000€ c’est trop cher.



Les choses n’ont pas seulement une valeur compte tenu de l’addition technologique, mais également compte tenu des attentes du marché.



Perso mon avis c’est que en gros il fait tout mais n’est vraiment bon en rien. Donc ne reponds à aucun de mes besoins pleinement.

Quand je claque 400€ ( car la vente lié non merci) j’attend au moins d’avoir un truc bon dans 1 domaine.

Mais cela reste mon besoin.



Peu de gens peuvent se permettre de mettre 200€ ou 400€ pour un produit de dépanage.



votre avatar







gwal a écrit :



super la definitiion : 854 x 480 pixels



Alors qu’aujourd’hui on est quasiment tous passé à la HD en standard ( 1920x1080) et qu’on essaye deja de nous fourguer l’ultra HD (nom officiel du 4K : 3840 x 2160) que va t’on faire avec une aussi faible resolution ?







Heuuu on parle d’un vidéoprojecteur là. C’est franchement pas le même prix.

Rien à voir. Nada. Niet. Kaput. Pouic.


votre avatar







Cerberux76 a écrit :



Je l’ai essayé (je vous laisse deviner ou je travaille) et c’est loin d’être gadget… Connectivité complète (bluetooth, NFC, HDMI, USB, SD, WiFi) avec du bon son et une luminosité correcte, trouvez ça à moins de 400 euros !





Chez SFR ?? <img data-src=" />


votre avatar







Cerberux76 a écrit :



Je l’ai essayé (je vous laisse deviner ou je travaille) et c’est loin d’être gadget… Connectivité complète (bluetooth, NFC, HDMI, USB, SD, WiFi) avec du bon son et une luminosité correcte, trouvez ça à moins de 400 euros !







Donc tu destines çà à qui du coup ? <img data-src=" />



Pas pour le “Home cinéma” ça c’est sur, ça me semble pas adapté pour le travail …

Pour les soirés ou pour montrer rapidement les photo du petit dernier à grand mère ? <img data-src=" />

Pas trop besoin d’éteindre toutes les lumières pour voir qqchose ?


votre avatar







monpci a écrit :



Chez SFR ?? <img data-src=" />







Qui ça ? <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Donc tu destines çà à qui du coup ? <img data-src=" />



Pas pour le “Home cinéma” ça c’est sur, ça me semble pas adapté pour le travail …

Pour les soirés ou pour montrer rapidement les photo du petit dernier à grand mère ? <img data-src=" />

Pas trop besoin d’éteindre toutes les lumières pour voir qqchose ?







Aux familles, aux copains autour d’un match de foot, pour le travail pourquoi pas c’est compact et l’entrée HDMI permet d’y brancher un portable… D’autant qu’associé à la Livebox il fait aussi décodeur TV, si il y a conflit à la maison sur le programme <img data-src=" />


votre avatar







Cerberux76 a écrit :



Aux familles, aux copains autour d’un match de foot, pour le travail pourquoi pas c’est compact et l’entrée HDMI permet d’y brancher un portable… D’autant qu’associé à la Livebox il fait aussi décodeur TV, si il y a conflit à la maison sur le programme <img data-src=" />







Sur l’aspect luminosité, forcément faudra pas laisser toutes les lumières allumées… On parle d’un produit à 400 euros hein, pas à 2000 !


votre avatar







Cerberux76 a écrit :



Je l’ai essayé (je vous laisse deviner ou je travaille) et c’est loin d’être gadget… Connectivité complète (bluetooth, NFC, HDMI, USB, SD, WiFi) avec du bon son et une luminosité correcte, trouvez ça à moins de 400 euros !





Luminosité correcte avec 80lumens? Maintenant, le concept est intéressant… à voir les retours en fonction des utilisations


votre avatar

Pour avoir bossé sur son développent (je précise que je suis presta, et donc pas chez orange hein). C’est un super bon produits :)

votre avatar







skypaps a écrit :



Pour avoir bossé sur son développent (je précise que je suis presta, et donc pas chez orange hein). C’est un super bon produits :)







Haha le mec qui précise pour pas se faire lyncher <img data-src=" />


votre avatar







skypaps a écrit :



(je précise que je suis presta, et donc pas chez orange hein)







Y’a pas de honte à bosser chez Orange <img data-src=" />


votre avatar







curuba a écrit :



Y’a pas de honte à bosser chez Orange <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Cerberux76 a écrit :



Je l’ai essayé (je vous laisse deviner ou je travaille) et c’est loin d’être gadget… Connectivité complète (bluetooth, NFC, HDMI, USB, SD, WiFi) avec du bon son et une luminosité correcte, trouvez ça à moins de 400 euros !







on ne doit pas avoir la meme définition de bon son <img data-src=" />



pour la luminosité, si deja c’était 80 lumens réel, ca serait assez faible, mais c’est certainement du 40 ou 50 lumens réel.



disons que c’est un projecteur de dépannage, au cas ou le vrai tombe en panne <img data-src=" />


votre avatar







Oryzon a écrit :



Bah c’est juste 10x plus cher et c’est toujours pas en FullHD.





Je n’ai pas trouvé d’information sur la résolution vidéo, tu as vu où que ce n’était pas FullHD ?


votre avatar







jeje07 a écrit :



on ne doit pas avoir la meme définition de bon son <img data-src=" />



pour la luminosité, si deja c’était 80 lumens réel, ca serait assez faible, mais c’est certainement du 40 ou 50 lumens réel.



disons que c’est un projecteur de dépannage, au cas ou le vrai tombe en panne <img data-src=" />







Mec, c’est le rapport qualité/prix qui est intéressant, pas les caractéristiques en elles-même… <img data-src=" />


votre avatar







Cerberux76 a écrit :



Mec, c’est le rapport qualité/prix qui est intéressant, pas les caractéristiques en elles-même… <img data-src=" />







a un moment donné si la qualité d’un produit est trop basse, alors aucune utilité ou presque!


votre avatar

Même définition, 200 lumens, plus petit, 3 fois plus léger et 329€ pour le Asus S1.



Je pense qu’il n’y a pas photo entre les 2 produits ! <img data-src=" />

votre avatar

J’aillais écrire que c’est un foutage de gueule vu la résolution et la puissance de la lampe mais on m’a devancé :









nenelsparadise a écrit :



C’est un peu du foutage de gueule tout de même (“854 x 480 pixels et 80 Lumens”).







+1.


votre avatar







zer a écrit :



Même définition, 200 lumens, plus petit, 3 fois plus léger et 329€ pour le Asus S1.



Je pense qu’il n’y a pas photo entre les 2 produits ! <img data-src=" />







Oui, pas photo, sans Wifi, BT, SD & co, le produit Orange est plus interessant si tu utilises tout ça <img data-src=" />



En effet, c’est pas le même produit <img data-src=" />


votre avatar

Le seul avantage c’est qu’on a pas à ré-encoder un contenu 4K pour le diffuser.



<img data-src=" />

votre avatar







Ricard a écrit :



Ca sera pas du luxe…<img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" />



T’as de la chance que je sois pote avec secondegrés et autodérision toi !


votre avatar







zer a écrit :



Même définition, 200 lumens, plus petit, 3 fois plus léger et 329€ pour le Asus S1.

Je pense qu’il n’y a pas photo entre les 2 produits ! <img data-src=" />





Le son de 2W va faire une sacré concurrence… Et la connectivité sans fil est inexistante. A priori, ce ASUS produit dans la moyenne des produits actuels de ce type. Il est plus lumineux, mais 200lm face à 80 ne change pas grand-chose: dans le noir 80 suffisent, mais de jour même rideaux tirés c’est insuffisant.



D’ailleurs, ASUS a annoncé une image de 1m à 1m de distance. C’est un rapport de grossissement très fort, les produits actuels sont plutôt dans les 1m à 1,6m de distance.

La différence? il faut pouvoir placer le ASUS devant soi, chez moi le vidéo est plutôt derrière ou au-dessus. Mais là, c’est vraiment selon les besoins. Quelqu’un a des infos sur le bloc d’Orange concernant ce point?



En tout cas, le produit Orange ne convient pas à tout le monde, certes, mais il a des atouts!


votre avatar

Buzzword #1: Multimédia

Buzzword #2: Portable

Buzzword #3: Connecté + CLOUD (double combo)



<img data-src=" />



Je prédis un succès auprès des gogos.

votre avatar

Avant tout, je souhaite vous préciser que j’ai travaillé sur le produit.



Si vous cherchez un vidéoprojecteur de salon pour un home cinéma; nous sommes d’accord, passez votre chemin, le Bloc n’est pas pour vous.



Par contre, pour un écran d’appoint, de l’événementiel ou en mobilité, il s’agit d’un super produit (chambre d’enfant, chambre des parents, en vacances pour visualiser des films ou des photos; écouter de la musique ou jouer à la console de jeux).



Si on le compare à ce qui est comparable, c’est à dire à d’autres picoprojecteurs, voici quelques points à mettre en avant :



=&gt; picoprojetion : c’est dans la moyenne haute des picoprojecteurs

=&gt; côté son : très très très loin devant la concurrence

=&gt; connectivité : USB, SD card, hdmi, audio-in, audio-out, bluetooth, wifi

=&gt; player : lit nativement quasiment tous les formats vidéo (là encore la concurrence a des progrès à faire)

=&gt; autonomie : dans une bonne moyenne sachant qu’il y a un vrai bloc son !

=&gt; TV live ! (derrière une livebox) : aucun concurrent ne permet d’avoir de live

=&gt; et en plus, le Cloud d’Orange et Deezer.



Bref, le produit ne conviendra pas à tout le monde, mais il a de (très) gros atouts sur son créneau. Perso j’en achète un dès ce week-end. <img data-src=" />

votre avatar







Davo a écrit :



Avant tout, je souhaite vous préciser que j’ai travaillé sur le produit.





Attention, c’est parti pour de la pub “ouais mon produit, c’est le meilleur”…



Si on le compare à ce qui est comparable, c’est à dire à d’autres picoprojecteurs, voici quelques points à mettre en avant :

=&gt; picoprojetion : c’est dans la moyenne haute des picoprojecteurs



NON, pas du tout.

Avec les modèles Vivitek, Acer, LG Benq, et bien d’autres encore , la moyenne tourne autour des 300 lumens en 1280x800, le HDG tablant dans les 1000 lumens.



Les 80 lumens en 854 x 480, c’est la moyenne de ce qu’il se faisait il y a 3 ans.

De nos jours, c’est juste de la projection gadget et bas de gamme qu’on trouve autour des 150-200 euros.



=&gt; côté son : très très très loin devant la concurrence



Vu la taille du bousin avec ses deux enceintes Cabasses, ça aurait été un exploit de faire pire que la concurrence.



=&gt; connectivité : USB, SD card, hdmi, audio-in, audio-out, bluetooth, wifi

=&gt; player : lit nativement quasiment tous les formats vidéo (là encore la concurrence a des progrès à faire)



Ça fait plus de 3ans que la concurrence fait cela, rien de nouveau (aiptek et bien d’autres).



Sur le reste, concernant sa connectivité sans fil et sa batterie, c’est clair que c’est bien vu. Enfin , il reste quand même à voir ce que ça donne en vrai, les chiffres étant souvent gonflés par les constructeurs.



Quant à la TV live, le cloud et Deezer… <img data-src=" />

c’est bien le genre de bullshit marketing qui montre à quel point les marketeux d’Orange manquent cruellement d’imagination.



Bref, ce produit n’a aucun intérêt tant que ses caractéristiques techniques de vidéoprojection ne changent pas. (elles sont clairement honteuses)

Il couillonnera sans doute les non-connaisseurs croyant que ce produit fait parti du HDG (au prix qu’il coute!!)



Après l’internet par Orange, voici la vidéoprojection par Orange…


votre avatar

JS, j’adore tous les commentaires constructifs de ton message <img data-src=" />



Tu as raison, certains font mieux sur la picoprojection ou l’encombrement , d’autre font aussi bien sur la connectique, etc…



Mais, il me semble que l’innovation ne réside pas uniquement dans les spécifications d’un produit, mais bien dans l’usage que l’on peut en faire.

Pour ma part, si je n’ai JAMAIS imaginé acheter un picoprojecteur, j’ai vraiment envie de m’acheter le Bloc. Car je vais pouvoir, par exemple, regarder un film dans de bonnes conditions sans avoir besoin de déplacer câbler, ampli et autres. C’est simple et pratique. Je l’ai testé chez moi et le résultat m’a conquis (ou plutôt totalement conquis mes enfants :))



Bref, tu n’es pas dans la cible et j’en suis !!! <img data-src=" />

votre avatar







Davo a écrit :



Mais, il me semble que l’innovation ne réside pas uniquement dans les spécifications d’un produit, mais bien dans l’usage que l’on peut en faire.

Pour ma part, si je n’ai JAMAIS imaginé acheter un picoprojecteur, j’ai vraiment envie de m’acheter le Bloc. Car je vais pouvoir, par exemple, regarder un film dans de bonnes conditions sans avoir besoin de déplacer câbler, ampli et autres. C’est simple et pratique. Je l’ai testé chez moi et le résultat m’a conquis (ou plutôt totalement conquis mes enfants :))



Bref, tu n’es pas dans la cible et j’en suis !!! <img data-src=" />







Mais c’est bien là, le problème.

Le marché ciblé est restreint voire même trop restreint.



Le concept de bon aloi et bienvenu, et peut intéresser plein de monde.

Mais en tentant de grappiller quelques euros sur la fabrication du produit, Orange en vient à réduire considérablement la clientèle potentielle.

Augmenter la puissance de la LED utilisée pour la faire passer à 200 lumens ne leur aurait couté quasiment rien et aurait au contraire apporté un confort supplémentaire important au client (en suivant un indice ikéa, le passage de 80 à 200 lumens coute 2 euros).



De même, le surcout pour passer en résolution 1280x720 pixels aurait pu aisément se répercuter sur le prix final sans crever des plafonds. Et là, tu peux être sur que les critiques auraient été bien plus accueillantes.

Regarder un film en 854 x 480 pixels sur un projo, c’est une horreur. Ce n’est pas du tout regarder un film dans de bonnes conditions. Tu pourras le faire une ou deux fois, mais tu t’apercevras vite de l’aberration que ça représente. En 1280x720 pixels, le confort est déjà plus acceptable sans être parfait. (le mieux restant bien évidemment des résolutions plus élevées full hd ou 4K)



On aurait pu avoir un sérieux concurrent de l’Asus P1, très orienté grand public et avec des caractéristiques équilibrées le plaçant dans la moyenne haute, et faisant de ce produit un blockbuster.

Mais au lieu de ça, on a un produit avec deux/trois point forts, et le reste complètement bancal (notamment sur 2 de ses caractéristiques principales).



Ce qui est con, c’est qu’ainsi, ce produit se vendra en faible quantité et que derrière un concurrent (au hasard… Samsung?) risque d’arriver en proposant le même produit avec des caractéristiques plus équilibrées, et le vendre en quantités bien plus importantes. Tout ça parce qu’on aura voulu économiser des quelques euros couts de production (comprendre plutôt faire son radin).



Typiquement français comme comportement.



votre avatar

c’est une anarque a la sauce orange ,une materiel tres bas de game ,déstockages de composants bas prix ,une marge énorme pour orange et un tarif d’escrots

je possede un acer K11 de 2010 a 200 lumens ,couple a un enceinte bleutooth boose (avec baterie integre ) le tout transportable et ceux depuis 2010 en parfais fonctionnement ,il existe a l’epoque un autre model de picoprojecteur pro avec sa baterie integree au meme carecteristiques que celui la un peu plus cher a 325 euros largement en dessus que ce que orange veut vous fourgue pour de la bonne came ,donc si vous cherche un picoprojecteurs portable ,regarde chez les autres marques qui vous fournirons de la qualite pour un tarif raisonnables …..



prix 245 euros a l’epoque

Brightness (Lumens) : 200 ANSI

Contrast (Full On/Off) : 2000:1

poids: 0.6 kg

Size (cm) (HxWxD) : 4 x 12 x 12

Focus:Manual

Throw Dist (m) : 0.6 - 3.4

Image Size (cm) : 38 - 203

Digital Keystone: Vertical

Warranty: 1 Year

Performance:

H-Sync Range: 30.0 - 69.0kHz

V-Sync Range: 50 - 85Hz



Compatibility:

HDTV: 720p, 1080i, 1080p/60

576i, 576p

Component Video: Yes

Video Inputs: Yes

Digital Input: HDMI

Computer Inputs: Yes

Display: Type:

DLP (1)

Native: 858x600 Pixels

Maximum: 1280x1024 Pixels

Aspect Ratio: 4:3 (SVGA)

Light Source: Type:LED

Life: 30000 hours (pas encore change a ce jour)

Speakers: 1.0 W Mono

Max Power: 83W

Voltage: 110V - 220V

FCC Class: B

Special: Memory Card Reader

USB Port

Soft Carrying Case

First Ship: May 2010

votre avatar







js2082 a écrit :



Mais c’est bien là, le problème.

Le marché ciblé est restreint voire même trop restreint.





Après plusieurs démo de mon ancien pico projecteur (30 lumens), il y a plusieurs personnes qui en ont acheté (oui, aussi en 800x480 like).



Bie sûr, chez les geeks ça ne marche pas bien car il manque toujours quelque chose.



J’ai changé mon ancien car il manquait la mise en veille automatique. (et que j’ai pas osé aller loin dans la bidouille du firmware).



Augmenter la puissance de la LED pour passer à 200lm est un gros travail d’approvisionnement en LED et en refroidissement du bestiau.

Et le choix de la LED n’est pas simple. 200 lumens, ta LED tape très fort dans le bleu à mon avis. En réduisant la luminosité, on trouve des LED avec un spectre plus utilisable (à moins que tu ne souhaite regarder que l’âge de glace).



Regarder un film en 854x480, je le fait très souvent. J’ai pas de gros problème avec ça.

C’est sûr que si je voulais une installation de projection parfaite, j’achèterais un meilleur projecteur et un écran. Là, c’est pour projeter sur tes murs et au plafond, à l’occasion.

Enfin, certaines personnes privilégient le son à la vidéo, mois le HD, je ne vois pas de différence flagrante.









js2082 a écrit :



Ce qui est con, c’est qu’ainsi, ce produit se vendra en faible quantité et que derrière un concurrent (au hasard… Samsung?) risque d’arriver en proposant le même produit avec des caractéristiques plus équilibrées, et le vendre en quantités bien plus importantes.

[quote]

Te gêne pas, le samsung 30 lumens est sur ebay.

Samsung a abandonné ce marché.



[quote:4905437:js2082]

Typiquement français comme comportement.





Quoi, râler contre tout? Oui. Se croire meilleur et plus doué que des gens qui gèrent une boite comme Orange? Oui, c’est français. La dernière étape, c’est acheter le produit et manifester parce que on ne nous avait pas dit que…


votre avatar



399 € pour tout le monde, 199 € pour les nouveaux clients via une ODR



et pour ceux qui sont déjà abonnés ? seront-ils les parents pauvres ? <img data-src=" />

votre avatar







cyberkronos a écrit :



c’est une anarque a la sauce orange ,une materiel tres bas de game ,déstockages de composants bas prix ,une marge énorme pour orange et un tarif d’escrots

je possede un acer K11 de 2010 a 200 lumens ,couple a un enceinte bleutooth boose (avec baterie integre ) le tout transportable et ceux depuis 2010 en parfais fonctionnement ,il existe a l’epoque un autre model de picoprojecteur pro avec sa baterie integree au meme carecteristiques que celui la un peu plus cher a 325 euros largement en dessus que ce que orange veut vous fourgue pour de la bonne came ,donc si vous cherche un picoprojecteurs portable ,regarde chez les autres marques qui vous fournirons de la qualite pour un tarif raisonnables …..



prix 245 euros a l’epoque

Brightness (Lumens) : 200 ANSI

Contrast (Full On/Off) : 2000:1

poids: 0.6 kg

Size (cm) (HxWxD) : 4 x 12 x 12

Focus:Manual

Throw Dist (m) : 0.6 - 3.4

Image Size (cm) : 38 - 203

Digital Keystone: Vertical

Warranty: 1 Year

Performance:

H-Sync Range: 30.0 - 69.0kHz

V-Sync Range: 50 - 85Hz



Compatibility:

HDTV: 720p, 1080i, 1080p/60

576i, 576p

Component Video: Yes

Video Inputs: Yes

Digital Input: HDMI

Computer Inputs: Yes

Display: Type:

DLP (1)

Native: 858x600 Pixels

Maximum: 1280x1024 Pixels

Aspect Ratio: 4:3 (SVGA)

Light Source: Type:LED

Life: 30000 hours (pas encore change a ce jour)

Speakers: 1.0 W Mono

Max Power: 83W

Voltage: 110V - 220V

FCC Class: B

Special: Memory Card Reader

USB Port

Soft Carrying Case

First Ship: May 2010





Dessiné par Orange et fabriqué par AwoX,


votre avatar

Vous êtes durs… C’est parce que ce truc est badgé “Orange” ?

Il y a un produit tout en un meilleur au même prix ? Parce que comparer des vidéoprojecteurs seuls avec ce truc ça fait pas de sens… C’est comme comparer un smarphone avec un PC.

Moi ça ne répond pas vraiment à mes besoins non plus mais on est sur un site spécialisé, et Orange à mon humble avis cible le grand public, pas forcément technophile, et ça parait une bonne idée.

Quel pays de râleurs quand même :)))

votre avatar

C’est pas fait pour faire une salle cinéma chez soi en même temps … Vu le prix les specs ont l’air honnête car pour avoir mieux tu mets beaucoup plus par contre le prix sans odr me parait moins intéressant

votre avatar

super la definitiion : 854 x 480 pixels



Alors qu’aujourd’hui on est quasiment tous passé à la HD en standard ( 1920x1080) et qu’on essaye deja de nous fourguer l’ultra HD (nom officiel du 4K : 3840 x 2160) que va t’on faire avec une aussi faible resolution ?


votre avatar

C’est un peu du foutage de gueule tout de même (“854 x 480 pixels et 80 Lumens”).

votre avatar







atomusk a écrit :



A ce prix là, de toute façon faut pas s’attendre à un miracle <img data-src=" />







il ferait mieux de déployer leurs forces pour fiabiliser les box tv Play et corriger les bug de NAT sur les livebox pro


votre avatar

Lors du Show Hello, c’est l’objet qui a le plus attiré mon attention. A voir en démonstration, si ça vaut vraiment le coup, si la qualité de l’image est au rendez-vous.. (pour le son, avec Cabasse, ça devrait aller !)



Par contre, l’autonomie a l’air un peu limite… 2h en vidéo :/

votre avatar

Ceux qui gueulent pour la resolution devrait faire un tour dans les catalogues fnac et autre pour voir combien coute un bon retro avec du fulhd <img data-src=" />

votre avatar







curuba a écrit :



Lors du Show Hello, c’est l’objet qui a le plus attiré mon attention. A voir en démonstration, si ça vaut vraiment le coup, si la qualité de l’image est au rendez-vous.. (pour le son, avec Cabasse, ça devrait aller !)



Par contre, l’autonomie a l’air un peu limite… 2h en vidéo :/







En même temps vu la résolution, c’est pas trop pour regarder des films…


votre avatar







Zerbus a écrit :



En même temps vu la résolution, c’est pas trop pour regarder des films…







Elle est pourtant parfaite pour des films avec une qualité d’encodage Orange™ <img data-src=" />


votre avatar







Zerbus a écrit :



En même temps vu la résolution, c’est pas trop pour regarder des films…







les gus d’Orange ont du prendre comme base la résolution des vidéos Youporn…


votre avatar

Ben justement question honnête : Ca sert à quoi ?

Pour les déplacement Pro, il y a plus petit et pratique.

Pour chez soit la résolution te fait revivre les heures sombre de la définition VHS…..

Je ne comprend pas le produit et n’identifie pas la cible..

votre avatar







cronoskev a écrit :



Ben justement question honnête : Ca sert à quoi ?

Pour les déplacement Pro, il y a plus petit et pratique.

Pour chez soit la résolution te fait revivre les heures sombre de la définition VHS…..

Je ne comprend pas le produit et n’identifie pas la cible..





Voilà, moi non plus… Mais alors pas du tout…


votre avatar







cronoskev a écrit :



Ben justement question honnête : Ca sert à quoi ?

Pour les déplacement Pro, il y a plus petit et pratique.

Pour chez soit la résolution te fait revivre les heures sombre de la définition VHS…..

Je ne comprend pas le produit et n’identifie pas la cible..







“Il s’agit en fait d’un vidéoprojecteur miniature « connecté », facilement transportable et qui intègre une enceinte. Notez que ce produit est réalisé en partenariat avec Awox et Cabasse, une marque spécialisée dans l’audio.”

cf.http://www.pcinpact.com/news/84219-orange-annonce-nouveaux-services-50-populatio…



Parfait pour les vacances, soirées, fêtes, etc… je dirais :)



Peut être auraient-ils dû augmenter les tarifs ET mettre une qualité HD pour le vidéoprojecteur, avec peut être aussi une meilleur autonomie, pour en faire un produit de qualité et “innovant” (vidéo + audio intégrée + transportable)

Mais c’est une première version, à voir s’ils améliorent le produit par la suite :)


votre avatar







cronoskev a écrit :



Ben justement question honnête : Ca sert à quoi ?

Pour les déplacement Pro, il y a plus petit et pratique.

Pour chez soit la résolution te fait revivre les heures sombre de la définition VHS…..

Je ne comprend pas le produit et n’identifie pas la cible..





Euh, on est loin de la VHS quand même… Pour chez soi ça évite d’avoir le rétro fixé au plafond, tu le fous au placard et t’es tranquille. Sinon ça peut servir pour les mariages, pour les comités des fêtes, etc.



EDIT : petit extrait de Wikipédia sur la VHS pour une comparaison subjective :



La luma avait donc une résolution comparable à du 342576. (342Facteur de Kell=240) Mais la chroma n’avait qu’une résolution comparable à du 56*288 …


votre avatar

App uniquement sous iOS et Android… Il se mettent à dos les 15% de possesseurs de Windows Phone… Et bien qu’ils se le collent où je pense leur bloc ! <img data-src=" />

votre avatar



399 €

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







bichon_1er a écrit :



App uniquement sous iOS et Android… Il se mettent à dos les 15% de possesseurs de Windows Phone… Et bien qu’ils se le collent où je pense leur bloc ! <img data-src=" />





T’as surement une option à 5€ en plus.<img data-src=" />


votre avatar

Beaucoup de commentaires d’ignards sur cette news.

Quand on ne connaît pas, on s’abstient de juger.



En tout cas à 199€, cela constitue plutôt une bonne affaire.

votre avatar







jeje07 a écrit :



a un moment donné si la qualité d’un produit est trop basse, alors aucune utilité ou presque!







C’est marrant comment on peut parler d’un produit qu’on n’a jamais vu… J’accepterai tes remarques quand tu l’auras essayé ! <img data-src=" />


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Beaucoup de commentaires d’ignards sur cette news.

Quand on ne connaît pas, on s’abstient de juger.



En tout cas à 199€, cela constitue plutôt une bonne affaire.







et tu connais quoi sur le sujet au juste ? <img data-src=" />


votre avatar

Un booster de démarrage sans fil ou sur port USB j’y crois pas … pour un scooter peut-être mais pour un gros moteur diesel non !!

votre avatar







Cerberux76 a écrit :



C’est marrant comment on peut parler d’un produit qu’on n’a jamais vu… J’accepterai tes remarques quand tu l’auras essayé ! <img data-src=" />







je connais bien ce genre de produit, j’ai vendu des vidéoprojecteurs.

80 lumens, je sais très bien ce que ca représente. Je sais aussi que c’est une donnée constructeur et que dans la réalité a la norme ANSI on doit etre plus proche des 50 lumens que des 80.


votre avatar







jeje07 a écrit :



a un moment donné si la qualité d’un produit est trop basse, alors aucune utilité ou presque!





En même temps pas la peine d’acheter une chaine à 2000€ pour écouter du MP3 compressé.



Tout comme en photo tout le monde n’a pas “besoin” d’avoir un réflex a plus de 1000€, pour le son ou la vidéo, la qualité est fonction de tes exigences…


votre avatar







carbier a écrit :



En même temps pas la peine d’acheter une chaine à 2000€ pour écouter du MP3 compressé.



Tout comme en photo tout le monde n’a pas “besoin” d’avoir un réflex a plus de 1000€, pour le son ou la vidéo, la qualité est fonction de tes exigences…







y a aussi un juste milieu….


votre avatar







jeje07 a écrit :



et tu connais quoi sur le sujet au juste ? <img data-src=" />







Le prix de la qualité sur ce genre de produit.


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Le prix de la qualité sur ce genre de produit.







c’est vague



<img data-src=" />


votre avatar







jeje07 a écrit :



c’est vague



<img data-src=" />







Le vague à l’avantage de masquer les lacunes <img data-src=" />


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Le vague à l’avantage de masquer les lacunes <img data-src=" />







au moins c’est honnete <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar

La résolution est tout à fait suffisante pour une image projetée d’1m voire 1.20m de diagonale.

400€ c’est correct pour le matos.

C’est moins cher qu’un projecteur correct en 720p, sauf que là, le son est intégré et il peut fonctionner sans source de courant.

En fait, ce qui dérange le plus c’est que ce soit Orange qui le sorte.

votre avatar







Grumlyz a écrit :



La résolution est tout à fait suffisante pour une image projetée d’1m voire 1.20m de diagonale.

400€ c’est correct pour le matos.

C’est moins cher qu’un projecteur correct en 720p, sauf que là, le son est intégré et il peut fonctionner sans source de courant.

En fait, ce qui dérange le plus c’est que ce soit Orange qui le sorte.







définition



et je suis d’accord oui. pour une image de 1m de base, ca passe relativement bien


votre avatar

C’est quoi cette merde ,? il on craqué chez orange.



Un vrai projo ca coute 400 euros

http://www.grosbill.com/4-benq_mw519_-189365-tv_video-polyvalent?ectrans=1#siteg…:20140205120753:s





Résolution native: WXGA (1280 x 800)

Luminosité*: 2800AL

Rapport de contraste: 13000:1





Et la il te sorte une merde qui a une reso de smartphone sur 80 lumens pour 399 ? …. faut se reveiller les copains

votre avatar







jeje07 a écrit :



définition



et je suis d’accord oui. pour une image de 1m de base, ca passe relativement bien







854 x 480 c’est bien une résolution ?

Par contre, 80 lumens, il faut bien être dans le noir complet.



Mon DLP est en 720p, et sur 2 mètres de diagonale et 3.50 mètres de recul, la définition (là oui) est satisfaisante, c’est propre et net.



votre avatar







Grumlyz a écrit :



854 x 480 c’est bien une résolution ?

Par contre, 80 lumens, il faut bien être dans le noir complet.



Mon DLP est en 720p, et sur 2 mètres de diagonale et 3.50 mètres de recul, la définition (là oui) est satisfaisante, c’est propre et net.







non c’est la définition


votre avatar







___Chris___ a écrit :



C’est sûr que si je voulais une installation de projection parfaite, j’achèterais un meilleur projecteur et un écran. Là, c’est pour projeter sur tes murs et au plafond, à l’occasion.







399€ pour une utilisation occasionnelle.. Y’a que moi que ça choque ? On est pas tous des Crésus, hein ?



Et quand bien même je serais Crésus, je ne me vois pas foutre 400€ dans un truc qui sert une fois de temps en temps !


votre avatar

400€ bon sang… En s’y prenant à l’avance, à ce prix, on a un billet d’avion pour la Martinique.

votre avatar







zer a écrit :



399€ pour une utilisation occasionnelle.. Y’a que moi que ça choque ? On est pas tous des Crésus, hein ?



Et quand bien même je serais Crésus, je ne me vois pas foutre 400€ dans un truc qui sert une fois de temps en temps !





C’est pas moi qui ai écrit ce que tu cites. Bizarre.


votre avatar

A oui tiens.. Marrant ça.



Rendons à César… :)









brice.wernet a écrit :



C’est sûr que si je voulais une installation de projection parfaite, j’achèterais un meilleur projecteur et un écran. Là, c’est pour projeter sur tes murs et au plafond, à l’occasion.



votre avatar







zer a écrit :



399€ pour une utilisation occasionnelle.. Y’a que moi que ça choque ? On est pas tous des Crésus, hein ?

Et quand bien même je serais Crésus, je ne me vois pas foutre 400€ dans un truc qui sert une fois de temps en temps !





Un pico projecteur, c’est pas loin des 400€ seul. Moi j’ai acheté les deux en soldes ou ODR, soit 175€ maxi. C’est clair que 400€ est hors budget pour le VP seul.



Après, il faut voir avec les enceintes: si elles rendent bien, ça peut servir à sonoriser une chambre. Et là, 200€ de budget, c’est pas forcément haut pour avoir un son correct.



Donc l’un dans l’autre: 400€, c’est une somme mais ça cumule les deux produits (plus le côté pratique sans fil, facteur WAF très important!).



Imagine que tu propose à ta moitié d’avoir une deuxième TV qu’on peut faire disparaître à volonté! Essaie jsute pour voir combien elle mettrait dedans. Montre lui le bloc et explique lui qu’il suffit de le sortir ou on veut et de l’allumer.



Car moi, les pico VP, c’est comme cela qu’ils sont arrivés chez nous: pour se faire des petites soirées ciné pénards à l’occasion, pour regarder les séries sans avoir encore un autre écran en permanence dans une autre pièce. + le côté “je le mets n’importe où”: moi je l’ai utilisé souvent sur la tapis de course ou le vélo d’appartement.



C’est pas utile, mais c’est pratique.


Le Bloc : le vidéoprojecteur connecté d’Orange disponible demain, dès 199 €

  • Le Bloc : vidéoprojecteur, enceintes Bluetooth 2.1, batterie de 5200 mAh 

  • 399 € pour tout le monde, 199 € pour les nouveaux clients via une ODR 

Fermer