votre avatar

curuba

est avec nous depuis le 11 juin 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

249 commentaires

4G : Bouygues Telecom et SFR communiquent après leur mise en demeure

Le 19/02/2016 à 15h 02

Pas d’accord: en terme de qualité réseau mobile, les tests débits sont communiqués et on voit bien l’avantage des uns par rapport aux autres : )


Uber perd un milliard de dollars par an en Chine

Le 19/02/2016 à 14h 50

SAUF ERREUR DE MA PART:
Lors des levées de fonds, les investisseurs mettent des $\( sur la table en échange de parts dans l'entreprise. En février, 1 milliards de \)\( représentaient un % de la boite qui valorisait la totalité à 40 milliards de \)\(. En juillet, cette même somme permettait d'acheter un % de la boite moins important, donc la boite valait + (50 milliards de \)$).
Après, il s’agit d’une estimation, faite selon des négociations qui prennent en compte le potentiel de l’entreprise, la taille du marché attaqué, etc…
 
Un exemple:
Tu montes une entreprise et cherche un investisseur. Tu lui donnes 10% de l’entreprise contre 1000€. Ton entreprise est donc valorisée 1000 * 10, soit 10 000€.
6 mois + tard, quelqu’un vient mettre 1000€. Mais il ne peut plus acheté qu’1% avec. Ton entreprise est donc valorisée 1000*100, soit 100 000€.


La vente de SFR a rapporté 2,4 milliards d'euros à Vivendi en 2014

Le 04/03/2015 à 00h 51






ikaruga_hacknut a écrit :

Je viens de regarder le cash investigation, on peut la dire politisée, on peut pas nier certains de ses arguments.
Les plans de licenciements coûtent de l’argent quand ils sont faits comme ça (sous forme de plan de licenciements), pas quand on “revend” l’entreprise à un repreneur fictif qui va finir en faillite pendant qu’on délocalise par ailleurs.

Evidemment que l’actionnariat n’est pas le problème en soi, le problème ce sont ses dérives inutiles pour la société. Quand Macron explique que les crédits impôts recherche de 125 M€ offerts à SANOFI par l’état servent à maintenir la recherche de cette boîte en France et que sans ça SANOFI partirait (alors qu’ils continuent doucement à licencier) t’as envie de dire mais embauchez directement des gens avec ces 125 M€ !

Dois-je rappeler que la rémunération des actionnaires ce n’est pas seulement le dividende mais d’abord la valeur de leur action et donc de l’entreprise. Quand l’entreprise croît, la somme placée par le détendeur de l’action croît avec (typiquement Apple jusqu’à la mort de Jobs). Les dividendes peuvent éventuellement compléter mais faut arrêter de faire croire que si on ne verse pas de dividendes les actionnaires seront des pauvres malheureux, c’est un placement financier et à la revente de l’action on obtient une somme d’argent augmentée de la croissance de l’entreprise.

Comment les dividendes peuvent-ils excéder les investissements de l’entreprise ?? On ne parle pas de 5 entreprises on parle d’une majorité de grosses entreprises dans le monde..
 et quand au fait que l’état entretient le statu-quo (chez GDF et EDF par exemple) car il est actionnaire des 3 boîtes dont tu parles, évidemment oui !

Je comprends pas comment on peut défendre ces dérives et ces exemples quand on voit les situations humaines en face, les délocalisations, le chantage à l’argent public des grosses boîtes.. On parle de vrais gens..
En face on a 90% de PME qui galèrent et qui feraient peut-être meilleur usage de ces thunes. 

L’argument de l’investissement des actionnaires (nécessaire mais soi-disant empêché par notre fiscalité) est usurpé, on sait très bien, on peut le mesurer, que l’actionnariat se fait de plus en plus à but spéculatif, à court terme, et sans projet industriel. Le “vrai” actionnariat, de famille, des employés, de projet (développé en Allemagne, je n’aime pas leur politique extérieur mais ils ont bien fait ça) devrait être le seul viable.

Je pense sérieusement que c’est aux consommateurs les premiers de s’informer sur l’aspect éthique des entreprises dont elles utilisent les services et les produits pour sanctionner les mauvais joueurs et arrêter de générer des bidouillages fiscaux. Nous avons aussi les entreprises que nous méritons.
 


Merci&nbsp;<img data-src=" />

Trop d’entreprises s’endettent pour payer le dividende. Normalement, si l’entreprise est en croissance, pas besoin de reverser du dividende pour “satisfaire” les investisseurs. En France, on donne du dividende, on oublie d’investir et on se plaint de l’absence de croissance <img data-src=" />

Y’a un équilibre qui n’est clairement pas respecté concernant la répartition des bénéfices.
Quand à parler des risques pris par les “investisseurs”, n’allez pas me faire croire que les robots qui s’occupent de faire les micro-transactions sont des investisseurs ;)
Pour toucher un dividende, c’est simple: faut avoir des actions avant la clôture de la veille de la distribution. C’est pas réservé à ceux qui ont des actions depuis 1 an ou + <img data-src=" />&nbsp;



Le monde compte 250 millions de clients 4G, les États-Unis largement en tête

Le 18/09/2014 à 17h 32

Ce serait intéressant d’avoir les chiffres par opérateur au niveau monde, pour voir le poids des acteurs US (Verizon/AT&T) et Européens (Vodafone, Telefonica, Orange, T-Mobile) dans le monde.

Nos acteurs européens se plaignent d’avoir autant d’opérateurs concurrents, mais le top5 des opérateurs européens possèdent 80% de la clientèle…


Netflix : des menus et options cachés, comment en profiter

Le 15/09/2014 à 12h 43






fabcool a écrit :

Je crois que tu ne te rends pas bien compte de la révolution que c’est netflix, c’est vraiment regarder partout sur un large choix de support, en HD, avec les sous-titres mais de la VF sous titré Français, la gestion de profils, des documentaires, la reprise à tel ou tel épisode, et la disponibilité complète de saisons ce qui donne vraiment un coté “ou je veux quand je veux”.

Donc oui les infos sur netflix en France sont importantes et tout le monde en parle actuellement



Si c’est une telle révolution, j’espère que les concurrents vont vite s’aligner :p

Pour ma part, je rêve toujours d’une VRAIE licence globale… (ouais, je perds pas espoir, fou que je suis !)



Le 15/09/2014 à 12h 42






David_L a écrit :




NonMais a écrit :




trash54 a écrit :



C’est pas question de voir le mal partout ou de critiquer pour critiquer.
Si PCi faisait la même chose pour Apple ou Microsoft ou autre, il y aurait ces mêmes remarques car on fait confiance à PCi pour nous donner des infos variées et avec peu de partie pris (on se fait pas d’illusions, en bon geeks, on a tous nos préférences :p)

Bref, paix et amour, je comprend juste pas pourquoi il y a autant de pub gratos pour Netflix :)



Le 15/09/2014 à 12h 06

8 news ajd, 3 sur Netflix… Je comprend la nécessité de parler de cet “évènement” mais les services concurrents ont-ils eu droit à autant de “buzz” ?

S’il vous plait :(


Netflix disponible en France à partir de 7,99 € par mois : tout ce qu'il faut savoir

Le 15/09/2014 à 09h 31

Ça commence à faire beaucoup de news “Netflix”. De la pub gratos, comme pour Free ou Apple… (même si je préfèrerais qu’ils vous payent :p)

Merci pour le descriptif en tout cas, je passe mon chemin pour l’instant (pour raisons fiscales et parce que la concurrence est déjà pas mal)


Êtes-vous client d'une offre de VoD par abonnement ?

Le 08/09/2014 à 08h 56

Canal Play et OCS commencent à s’aligner. Je comprend pas qu’on fasse autant de pub gratuite à Netflix en France, à croire que les journalistes sont les VRP de l’entreprise.


Bilan en bourse : Numericable rit, les autres opérateurs pleurent

Le 15/06/2014 à 18h 40






brazomyna a écrit :

Pour ceux qui veulent lire autre chose que des “non analyses” en direct du bar PMU des journalistes où Nil a manifestement planté sa tente, vous avez un excellent dossier sur la 4G+ dispo chez frAndroid.

http://www.frandroid.com/dossiers/223252_dossier-deploiement-4g-chez-orange

Le tout, sans avoir besoin d’être abonné premium machinchose, s’il faut le préciser.



<img data-src=" />



Le 14/06/2014 à 13h 08






Tim-timmy a écrit :

Le secteur va si mal que la plus faible des progressions est de +22% en 6 mois :\ Salauds de free qui tuent les télécoms français..

(le cac40 a fait genre +6% sur la même période, les licenciements vont devenir indispensables)



Le secteur va si mal qu’il a fallu attendre que toutes les autres entreprises soient revenues à la “normal” pour qu’on recommence à investir dans les télécoms ;)

Faites le même bilan sur 2012 et 2013, c’est à pleurer.

La bourse s’est un peu affolé sur les télécoms car ça commence à consolider. Si on reste à 4 opérateurs, la micro-bulle éclatera.

Sinon, dans les faits, Orange pourrait facilement être côté une 20aine d’€. C’est les perspectives, la dette et la “lourdeur/lenteur” de l’entreprise qui font qu’elle est sous-valorisée.



Rachat de Bouygues Telecom : Orange n'abdiquerait pas

Le 13/06/2014 à 14h 01

Sacré merdier, tout ça pour revenir à 3 opérateurs, comme avant <img data-src=" />

Free avec le réseau de Bouygues = Bouygues
Orange = Orange ++ (les clients, du pognon, ouaisssssss ! Ahh.. Ca veut aussi dire qu’ils récupèrent 10 000 employés ? Et merde, eux qui comptaient sur les départs à la retraite <img data-src=" /> )
SFR/Numéricable = SFR avec un réseau fixe

… En fait, y’a 2 boites qui n’étaient pas super geek qui sont remplacées par 2 boites de geek… Mais rien ne change à part l’endettement du secteur et la baisse des revenus !

L’innovation, c’est pas pour demain :)


Iliad (Free) explose tous ses records en bourse

Le 01/06/2014 à 15h 19






Ideal a écrit :

Ah oué c’est clair que si t’as des actions en ce moment de toutes façon si tu vends là maintenant t’es sûr d’être gagnant <img data-src=" />.



Non j’en n’ai pas, mais je peux prendre le risque de vendre à découvert… (au risque que l’action monte vraiment à 300€, et la ça fait mal au cul <img data-src=" /> )



Le 31/05/2014 à 14h 49






Ideal a écrit :

Je sais pas t’as dis “ allez c’est l’heure de vendre comme ça, la bulle free éclatera “.
C’était drôle de voir tant de candeur dans ton comm <img data-src=" />.



C’est mal lu de ta part ou mal exprimé de la mienne: la bulle va éclater, donc il est temps que l’on vende pour se faire un peu de thunes (quand les gros s’en font énormément, c’est une évidence).

En tant que petit porteur, on se doit d’essayer de récupérer les miettes à droite à gauche :p



Le 31/05/2014 à 12h 02






Ideal a écrit :

<img data-src=" /> Le mec qui pense que se sont les petits boursicoteurs qui mènent les tendances en bourse qui pourraient faire éclater une bulle ( réelle )….
Pour 5 petits boursicoteurs qui vendent un titre, 2 banquiers investissent les sous de gens lambda dans ce même titre en leur disant ( la bourse c’est bien c’est sûr ça rapporte ) et d’autres petits boursicoteurs achètent eux aussi ….

Au final c’est cette économie de marché dans son ensemble qui est une bulle donc bon free ou pas <img data-src=" />



Où ai-je affirmé que ce sont les petits porteurs qui ont le marché ?
Drôle ces gens qui étalent la confiture pour un rien <img data-src=" />



Le 31/05/2014 à 11h 03

C’est bientôt l’heure de vendre/vendre à découvert <img data-src=" />

La bulle éclatera et Illiad sera valorisé à un niveau plus rationnel (6 à 8 milliards d’€ me semble un bon prix).


[MàJ] Netflix confirme son arrivée en France et dans 5 autres pays d'Europe

Le 20/05/2014 à 09h 02






kidz a écrit :

“Nous le savons depuis plusieurs mois”
“comme annoncé brièvement ”
bref y’a quoi de nouveau au juste?
vous faites que de la pub là..
bientot un compte à rebours?
si vous aimez tant que ca netflix il y a plein de solution pour l’avoir en version us ou canada (français ;))



+1

Franchement, pourquoi parler autant de Netflix alors qu’on ne connait ni le catalogue, ni le prix ?
Seul nouvel élément: la date de sortie (et encore, elle est pas précise).

Netflix est un service apprécié par 10% de la population américaine et on en fait tout un foin.
En France, les services SVOD et replays se sont bien développés (notamment Canal et OCS). Est-ce utilisé dans les mêmes proportions qu’aux USA ? Si oui, je pense que nous n’avons pas un problème d’offre mais d’usages (comme pour le taux de conversion des clients fibrés: plusieurs millions d’habitations raccordées et peu d’abonnés).

On se laisse facilement convaincre par les millions hein… <img data-src=" />

NB: si on ajoute le fait que la société se base de facto au Luxembourg (ce qui change de l’Irlande…). Encore une boite qui veut payer moins d’impôts que les boites européennes, faire des bénéfices, ne pas les rapatrier aux USA, pour ensuite racheter les boites européennes à bon prix…
En fait, les européens payent les entreprises américaines pour ne plus avoir de savoir faire.. Monde de merde :p



Orange continue de voir ses résultats régresser mais voit des améliorations

Le 29/04/2014 à 16h 05






joma74fr a écrit :

Même si la fibre jusqu’à l’abonné est installée surtout par Orange ou SFR, n’existe-t-il pas, dans les zones moyennement denses, une desserte des autres opérateurs (qui ne souhaitent pas investir matériellement) pour permettre de diversifier les offres commerciales disponibles ?



Un accès au réseau fibre Orange par les autres opérateurs ?
Ce n’est pas encore à l’ordre du jour il me semble…

En revanche, ce que je sais, c’est que lorsque les opérateurs installent la fibre, il en mettent une pour eux, et une autre pour un autre opérateur… Est-ce légal ? En prévision ? Aucune idée…



IBM chute en bourse suite à la publication de résultats décevants

Le 17/04/2014 à 16h 18

“Son effectif est d’environ 430 000 employés à travers le monde”

Au moins, eux, ils emploient…
Contrairement aux Facebook/Google/Apple, qui gardent des effectifs assez restreints comparés à leurs benefs/CA.

“Oui mais ils vont pas employer des gens inutiles”
Y’a pas d’emploi inutiles, sauf pour les managers qui ne savent pas mettre à profit les compétences dont ils disposent..


Les offres internet : Next INpact dévoile son comparateur d'offres de FAI

Le 17/04/2014 à 16h 11

C’est justement ce que je cherchais à l’instant <img data-src=" />


Près de 60 % des Français paient leur forfait mobile moins de 20 euros

Le 16/04/2014 à 09h 35






luxian a écrit :

Les gars, vous êtes dans votre monde.
Vous n’avez jamais parlé avec un fumeur qui fume depuis l’âge de 14 ans …
Vous manquez d’expérience dans la vie pour être capable de sortir des leçons pareilles.

… ou alors tu as raison de rajouter un <img data-src=" />



ouiiii c’était une blagounette foireuse <img data-src=" />



Le 16/04/2014 à 09h 29






luxian a écrit :

Ben si …
Ca se voit que ce n’est pas toi qui paye les clopes.



Ca peut être aussi l’occasion d’arrêter <img data-src=" />

<img data-src=" />



Le 16/04/2014 à 09h 23






unicyclon a écrit :

Oui, mais je suis pas certain que ce soit comparable… <img data-src=" />


Mon exemple pour la voiture n’est pas top :) mais y’a un tas d’autres entreprises de services qui laissent courir et ne répondent que sur la base de sollicitation des clients (en réactif).

Or, les opérateurs font de + en + en sorte d’être proactifs, pour palier à la flemme/au handicap des gens de réussir à comprendre ce qu’ils consomment.



Le 16/04/2014 à 09h 19

Encore et toujours les mêmes moralisateurs qui traitent de pigeons ceux qui ne sont pas chez Free/payent + de 20€/mois pour un abonnement.

Sauf que si vous connaissiez le marché, vous verriez qu’il y a des forfaits intéressants au dessus de 20€/mois, et qu’avec les ODR/changements de forfaits/loi Chatel/offres quadruplay, ça peut amplement valoir le coup de payer + cher.

Chacun voit midi à sa porte, arrêtez de juger n’importe comment…
Si au moins vous vous basiez sur des faits !

Et pour le fait qu’il existe encore des gens ayant des forfaits Itineris/Ola/etc… Est-ce que Renault ou Peugeot vous appellent pour que vous changiez votre voiture ? Est-ce que Canal+ vous appelle pour vous faire des promos ? etc… pour n’importe quelle entreprise de service ?

Ils ne le font que lorsque vous demandez à résilier, et c’est normal. Les opérateurs ont des millions d’abonnés, vous imaginez le pognon et le temps que ça prendrait de ne contacter ne serait-ce que 10% des abo ? Une fortune ! Tout ça pour leur mâcher le travail… (car ils leur suffirait d’aller sur leur espace perso en ligne pour voir cb ils payent et les autres offres existantes…) .

Cela étant dis, sachez que certains opérateurs contacts leurs clients tous les 6 mois/1 an pour savoir s’ils sont satisfait et leur proposer une offre plus adaptée ;)


Plus d'un tiers des titres achetés sur Steam ne sont jamais joués

Le 16/04/2014 à 09h 33

Steam c’est le mal <img data-src=" />


Le Galaxy S5 arrive chez Orange et SFR, dès 99,90 € avec le bracelet Gear Fit

Le 28/03/2014 à 16h 12






Soltek a écrit :

C’est bien mais je m’en fout. Je remettais juste le prix des forfaits de la news sur 24 mois. Tous ces forfaits ont les mêmes conditions donc si au bout de 6 mois on veut changer bah on change oui, normal.
Et le forfait 500Mo évidement qu’il est naze avec un SmartPhone HDG, il faudrait être toute la journée en WiFi au taff et chez soit, et encore. Mais encore une fois je m’en fout, c’est pas moi qui le propose mais Orange, d’où le fait qu’il soit “comparé” aux autres forfaits.



Pareil que exover.

Tu t’en fous, super. Mais dans ce cas, ton “argumentaire” est biaisé, orienté.
Ma remarque ne prend même pas en compte la possibilité de revendre le téléphone / le bracelet au bout d’un an (sachant que les gros forfaits permettent un changement annuel).

Il s’agit simplement de comparer ce qui est comparable. Comparer l’offre Free à l’offre Orange est stupide, il vaut mieux la comparer à Sosh, par exemple.

Bref, segmentation du marché, tout ça tout ça, y’a encore du boulot pour comprendre la stratégie commerciale… Par contre, pour les jugements bidons (pigeons, etc…), rien à changer <img data-src=" />



Le 28/03/2014 à 13h 22






Soltek a écrit :

Donc Orange :
M6 Mobile : 24x19.99+449.90 = 929.66€
Origami Zen : 24x29.99+429.90 = 1149.66€
Origami Play : 24x54.99+199.90 = 1519.66€
Origami Jet : 24x89.99+99.90 = 2259.66€

SFR :
Carré 500Mo : 24x24.99+469.99 = 1069.75€
Carré 3Go : 24x39.99+409.99 = 1369.75€
Carré 5Go : 24x44.99+329.99 =1409.75€
Carré 8Go : 24x52.99+199.99 = 1471.75€
Carré 12Go : 24x89.99+99.99 = 2259.75€

Mais bon ça va, on vous offre un super bracelet pour vous prévenir quand votre cœur bat trop vite quand vous vous rendrez compte que vous ne pouvez plus manger que des pates à la fin du mois <img data-src=" />



Prendre un S5 avec un M6 mobile ou un forfait 500mo, c’est commee acheté une Ferrari pour aller acheter sa baguette…
Le forfait Jet / Carré 12 Go offre des services bien plus conséquent que les autres forfaits.
Sache également qu’après qq mois, tu peux changer de forfait pour basculer sur une offre moins cher… Et que la loi Chatel s’applique également.

Il faut comparer ce qui est comparable, et tes calculs auraient eu du sens si tu avais essayé de déterminer le coup réel du téléphone pour chaque forfait, en comparant les prix indiqués ici, à ceux des forfaits sans téléphone.

Bref, NEXT <img data-src=" />



SFR : Bouygues pourrait améliorer son offre et croquer 100 % de l'opérateur

Le 26/03/2014 à 16h 58

C’est de la folie…


La connexion unifiée (SSO) arrive sur nos différents sites

Le 26/03/2014 à 16h 54

Bonne initiative, ça me fait penser aux initiatives similaires dans le monde pro (banques, telco, etc…).
Sauf que vous faites ça pour quelques milliers de comptes et eux pour des millions :p

Pas évident hein !

Du coup: <img data-src=" />


Goldman Sachs livre son avis sur Bitcoin : économies ou pertes à prévoir ?

Le 14/03/2014 à 14h 10






Takoon a écrit :

Autant demander à un Bilderberger à quoi sert Montebourg.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Orange et SFR captent la quasi totalité du marché FTTH

Le 14/03/2014 à 10h 10






illidanPowa a écrit :

oui erreur de ta part, les fourreaux permettant de passer la fibre est ce qui coûte le plus cher en temps et argent pour l’horizontal puisqu’il faut faire des trous dans le sol, Orange bénéficiant des fourreaux FT….. donc l’avance est considérable sur les autres opérateurs.

Free fibre Paris car ils louent ces fameux fourreaux à Orange….



Mais j’avais justement lu que ce qui coute le plus cher dans le déploiement, c’est le vertical, en reliant chaque foyer à la fibre…

Pour l’horizontal, y’a possibilité de loyer à Orange OU de déployer ses propres fourreaux, comme on déploit la 4G… Du mutualisé c’est censé couter moins cher…

Après, j’ai pas de chiffres exacts donc si j’ai tord, j’ai tord <img data-src=" />



Le 14/03/2014 à 09h 46






illidanPowa a écrit :

ils ont surtout les fourreaux….. ça fait des trous en moins à percer c’est ça qui coûte le plus de temps et le plus cher.



Sauf erreur de ma part, ils ont autant d’infra que la concurrence pour fibrer jusqu’à la box (c’est-à-dire, aucune, quand je vois comment c’est installé par Free:http://www.tomsguide.fr/article/fibre-optique,5-745.html )

Et depuis 20 ans que la concurrence est la, ils auraient également pu déployer leurs fourreaux et compagnie, non ? D’ailleurs, ne l’ont-ils pas fait en partie ?



Le 14/03/2014 à 09h 37






brazomyna a écrit :

Avec 10% de prises posées qui ramènent effectivement un abonnement à la fin du mois, on s’étonne que Free (ou d’autres) ait préféré privilégier d’autres investissements ?
[…]
Actuellement, les FAIs préfèrent donc temporiser un maximum, en attendant que le grand public (soit le Michu moyen, pas le techoGeek qui lit PCI) trouve un quelconque intérêt à la fibre.
Le jour où l’intérêt arrivera (parce que tout le monde voudra de la multi-TV 4k ou parce que NetFlix deviendra un phénomène de mode), et que le taux d’abonnés décolera un peu des 10% des prises installées, ce jour là, les FAIs se plongeront dans le déploiement.



Oui voilà. Il n’y a actuellement qu’Orange qui a les reins assez solides pour déployer la fibre à grande cadence, sans attendre un retour sur investissement dans les 3 mois…



Le 13/03/2014 à 17h 18






alegui a écrit :

chez moi c’est free qui traine mon immeuble est fibré par orange, SFR, bouygues, numéricable, en zone très (ultra) dense à 2 pas de paris et seul free n’a pas fibré (d’ailleurs la 3g chez eux c’est limite alors que la 4g les autres c’était dès début 2013)



Lorsque tu es fibré par un opérateur, tu n’as pas la possibilité de prendre un abonnement fibre chez un concurrent ? Il me semblait que si…



Le 13/03/2014 à 17h 15

On aura beau critiquer le FTTLA de Numéricable, ils ont grandement contribué à la démocratisation du haut débit en France…
Numéricable monte, comme Free à une époque <img data-src=" />

Sinon, il aurait été bon d’avoir également un récapitulatif du nombre de foyer couverts par opérateurs. Ça montre clairement que le taux de transformation est encore faible. Orange couvre + de 2.5 million de foyers à ce jour, donc environ 10% de la population (et ils visent 15 millions de foyers pour 2020 =&gt; 60% de la population française d’après eux).
Des milliards dépensés pour… 320 000 abonnés, c’est encore trop peu :/


[MàJ] Vivendi entre en négociations exclusives avec Altice, pour 3 semaines

Le 14/03/2014 à 10h 07






brazomyna a écrit :

Avoir des boutiques inutiles pour faire semblant de soutenir artificiellement l’emploi, ce serait aussi pertinent que de t’éclairer à la bougie pour soutenir artificiellement l’emploi dans les fabriques de bougie.

[…]

La vérité c’est que sur le long terme, on a tout intérêt à avoir une économie qui base sa valeur ajoutée sur des emplois qui représentent l’avenir plutôt que le passé.



D’accord avec le fait qu’il faut s’adapter aux usages des clients.
Par contre, pour les boutiques, permet moi de t’indiquer que j’avais le même avis que toi jusqu’à ce que je passe une journée “classique” en boutique: ça défile comme pas permis !

Sinon, encore une fois, j’en reviens pas que Montebourg se permette de telle déclaration et une telle prise de position, alors que ces entreprises sont cotées en bourse. C’est n’importe quoi…



Le 14/03/2014 à 09h 43


Le ministre du redressement productif n’a pas caché son inquiétude concernant son choix en évoquant plusieurs éléments : le surendettement de Numéricable, l’emploi et la concurrence. Sur ce dernier point, il précise d’ailleurs que « nous allons devoir saisir les autorités ».


Rien que par ces éléments, Montebourg perd toute crédibilité.




  • Inquiétudes sur le surrendettement de Numéricable: est-ce vraiment génant ? Orange/EDF/GDF sont massivement endettés personne ne moufte au gouvernement.

  • Inquiétudes sur l’emploi: ah, parce que BT+SFR est plus viable pour l’emploi que Numéricable+SFR ?

  • Inquiétudes sur la concurrence: mort de lol ! Il ose ! Rassurez-moi, je suis pas le seul que ça fait tiquer… il s’inquiète de la concurrence dans ce scénario mais pas dans un scénario à 3… <img data-src=" />

    “Nous allons devoir saisir les autorités”: oui, comme si elles avaient besoin de lui pour intervenir ! Merci Montebourg, depuis que tu es la, les instances de l’Etat savent faire leur travail <img data-src=" />


VLC pour Windows 8 est disponible mais sera largement amélioré

Le 13/03/2014 à 17h 07






chaps a écrit :




jb a écrit :




JustMe a écrit :



Merci pour vos réponses =)
Utilisant Windows 8.1 sur pc et ayant un Nokia Lumia (donc windows phone), j’ai pas trop l’expérience des tablettes mais du coup vos réponses me donnent une autre vision.



Le 13/03/2014 à 16h 17

Je comprend pas trop ce besoin de faire des applis pour du non-windows phone: on a déjà les .exe pour windows 8 “classique”

Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ? :/


Rachat de SFR : Numericable va-t-il augmenter son offre ?

Le 13/03/2014 à 15h 29






brazomyna a écrit :

Oui, mais il faut voir aussi qu’en ce moment le contexte est assez exceptionnel.
Quand le CAC40 fait +20% en un an (c’est ce qui s’est passé l’année dernière), c’est tout sauf la “normale”.
Dans ce contexte on pourrait avoir l’impression qu’on est gagnant facilement, mais attention car toutes les années se suivent mais ne se ressemblent pas.



Oui je sais. J’aurais pu gagner bien + mais vu que j’investis sans prétention, pour découvrir, j’ai fais pas mal d’erreurs. Pour l’heure, j’ai même retiré mes billes en attendant d’y voir plus clair.

2013 a été superbe, car bcp de valeurs ont récupéré ce qu’elles avaient perdu il y a quelques années. Cette année, je ne sais pas à quoi m’attendre et je ne sais pas trop comment trader ça. Donc un peu de patience et je m’y remettrais =)

Et encore une fois, c’est sans prétention.. Investir 2000€ c’est vraiment une goutte d’eau et ça permet tout juste d’avoir 23 petites lignes <img data-src=" />



Le 13/03/2014 à 15h 20






brazomyna a écrit :

Le principe de base est qu’il ne faut jamais miser plus que ce que tu pourrais perdre sans que ça n’impute ta vie à côté.

Perso j’ai beaucoup en bourse, mais parce que j’ai “encore plus beaucoup” dans d’autres investissements à côté. Grosso modo, mon ratio est de 10-15% en bourse.

Après, rien ne t’empêche de commencer à miser avec des petites sommes. Tu as des actions avec des valeurs très faibles (&lt;1€) ou des trackers (ie. des valeurs qui suivent l’évolution du cours de tel ou tel indice) qui valent également très peu à l’unité.
Et l’ouverture d’un compte est non seulement gratuite, mais le plus souvent tu peux trouver des promos où on va t’offrir quelques dizaines d’euros pour commencer (cf. boursorama, habitué du genre).

Après, ne compte pas que ça change ton train de vie, mais ça t’apprendra énormément de choses sur la finance ; et vu que c’est un peu la base du monde dans lequel on vit, ça ne fait jamais de mal de s’instruire là dessus.



Je soutiens les propos du monsieur: ne mettre en bourse que de l’argent dont on n’a pas besoin.



Bill2 a écrit :

Mais vous “misez” combien en bourse ?
Vous achetez juste 2 ou “ actions ? Plus ?
Faut tout de même avoir du pognon à mettre la dedans ….



Pour ma part, Bourse Direct, j’ai mis 2000€ dessus et j’en suis à environ 2500€ au bout d’un an. Investissement histoire de découvrir les joies de la bourse et de comprendre comment ça fonctionne.

Ça ne fait “que” 500€ de gain, mais surtout, ca fait 25% de gain en 1 an (quand ton livret A est à même pas 2%).
Pas de quoi sauter de joie en somme, mais c’est mieux que rien, je n’ai rien perdu et j’ai beaucoup appris (et j’ai encore énormément à apprendre)



Orange propose du roaming en 4G dans onze pays, dont neuf en Europe

Le 13/03/2014 à 15h 26






knos a écrit :

Le mieu c’est de ce dire a l’étranger je coupe la data.

Car sans parler du Go à 13000€ ça fait déjà les 100Mo à 1300 et les 10Mo 130 (donc déjà un beau hors forfait)

Mais bon les voleurs sont toujours là (surtout que orange a son réseau dans beaucoup de pays) <img data-src=" />



A priori, concernant les pays où Orange a son propre réseau, ils se dirigent vers une solution sans coûts supplémentaires… à suivre… J’imagine que d’ici 10 ans on y viendra…



Le 12/03/2014 à 14h 31

Les prix d’appels <img data-src=" />

Et oui le wifi doit correspondre aux hotspots.. curieux quand même


Accord Bouygues/Free : l'autonomie et la bande 4G en or à 800 MHz en jeu

Le 12/03/2014 à 15h 46






Liam a écrit :

En revanche, il faut quand-même admettre que si les opérateurs n’avaient pas craint Free, on payerait à l’heure actuelle des tarifs délirants pour les services dont on bénéficie aujourd’hui. Il y a un temps pas si lointain où un forfait voix+SMS illimité, sans même parler de data, ça coûtait les yeux de la tête. Et tout porte à croire que si c’était un autre que Free qui avait bénéficié de la 4ème licence 3G, ce serait encore le cas à ce jour.



Nous sommes d’accord :)
Petite divergence sur le forfait “couscous boulettes” mais pour le reste rien à redire :p



Le 12/03/2014 à 14h 28






Liam a écrit :

Personne n’a jamais dit qu’il était anormal de payer plus cher un forfait illimité qu’un forfait où tu payes chaque minute consommée quitte à faire grimper tes factures dans les centaines d’euros.



Ba si. Nombreux sont les personnes qui considèrent qu’un forfait &gt; 20€ est une arnaque et comparent les forfaits Free aux Forfaits Origami (par exemple).

Or, la gamme est totalement différente, alors pourquoi les comparer ?
Dans un cas, tu peux appeler, envoyer des sms et avoir de la data.
Dans l’autre, tu as pareil que le 1er + un réseau “de qualité” + les boutiques + Deezer + pass ciné + appli ligue 1 + orange tv + cloud + … et j’en passe.

OK, le 2e est + cher, mais il offre + de services. Mais si on lit les commentaires de ce site, quelqu’un qui prend un forfait Origami (ou équivalence SFR/BT), c’est un pigeon !

Le service d’un opérateur, ce n’est pas simplement “appeler et envoyer des sms”, sinon, les smartphones ne serviraient qu’à appeler il me semble <img data-src=" />



Le 12/03/2014 à 09h 56






Liam a écrit :

Maintenant, si tu veux des services et des fonctionnalités en plus, oui, il faut payer un supplément. Ça ne me choque pas. Rappelons que pour cette différence de 6€ par mois, outre la différence de box, on a les appels illimités vers les mobiles. Vous vous souvenez combien ça coûtait, d’appeler un mobile, avant l’apparition de ce service ?



Tiens, comme dis plus haut: C’est exactement ce qui est reproché à Orange/SFR/BT dans le mobile.

Donc si je comprend bien, quand sur le fixe, Free fait payer plus cher pour des services, c’est normal, mais quand sur le mobile, Orange/SFR/BT font payer plus cher pour des services, ils prennent tout le monde pour des pigeons ?

<img data-src=" />

Edit: En terme d’offres, chacun voit midi à sa porte et choisit son offre selon des besoins. Mais qu’on arrête de traiter de pigeons ou d’applaudir Niel comme le messi, il fait surtout une meilleur comm’ que les autres…



DeLaMusique contraint de fermer ses portes : témoignage de l’administrateur

Le 12/03/2014 à 12h 41






Charly32 a écrit :

C’est expliqué ici.



merci !



Dr.Wily a écrit :

Une initiative non, mais avec certains “partenaires” Google est plus réactif qu’avec d’autres. Si une grosse Major ou un lobby demande a Google de retirer le résultat d’une recherche, généralement ils obéissent. Mais si c’est un petit ou tant qu’il n’y a aucune demande ils laisse passer tout les résultats.

Ce qu’il y a de discutable dans l’histoire, c’est que l’on attaque les moteurs de recherches parce qu’ils fournissent la source de l’information. Mais il n’en sont pas les auteurs ni les instigateurs. Du coup, on cherche à couper les internautes de cette information. c’est une forme de censure. c’est à dire masquer un contenu existant pour qu’il soit le moins accessible possible.

On y accorde pas trop d’importance parce que ce n’est “que de la musique” mais ce principe peut s’appliquer à n’importe quoi. Le principe même de vouloir empêcher l’information de circuler est une forme de censure.



Merci ! Et oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, on restreint bcp les libertés au motif de piratage/pédophilie/terrorisme/etc… et derrière on a tendance à étendre ces restrictions… bref :/



Le 12/03/2014 à 10h 45






Dr.Wily a écrit :

Google n’a aucune responsabilité. Ces sites existent sans Google ou n’importe quel autre moteur de recherche. Les Google et compagnie font une recherche neutre du contenu selon des critères de “popularité”. Ils n’ont pas la responsabilité de choisir si tel ou tel contenu est bon ou pas pour nous. Et cela autant en matière de téléchargement que de censure.



Hmmm ok

Mais parfois, lorsqu’on fait certaines recherches, on tombe sur des messages du type “ce lien est censuré pour droits d’auteurs”. Ca correspond à une initiative de google ? :o



Le 12/03/2014 à 10h 37






lysbleu a écrit :

Je ne vois personnellement pas ce qu’il a fait de mal… Il a trouvé un nom, une régie de pub et traduit un site. Ce n’est pas au traducteur de déterminer la légalité d’un site <img data-src=" />



C’est là qu’il risque d’être jugé: s’il est reconnu qu’il savait que c’était illégal, il peut être considéré comme complice, non ?



Dr.Wily a écrit :

Je ce que trouve fou dans ces histoires c’est que ce sont juste des moteurs de recherche. Ils n’hébergent pas les mp3. On peut aller loin de cette façon et interdire n’importe quelle recherche qui dérange…



Justement, quelle est la responsabilité de Google vis-à-vis des liens “illégaux” ? Je ne me rappelle plus s’ils ont obligation de supprimer les liens lorsqu’on leur signale ou non, par exemple. Mais il a peut être déjà été acté par la justice que, bien que moteur de recherche, ils sont responsables.
Auquel cas, notre guss est dans la mouise !



Le 12/03/2014 à 10h 28

Risque-t-il vraiment beaucoup dans la mesure où il n’a été “que” traducteur du site en français (+ la recherche de régie et les 2000€ qu’il a gagné, oui) ?
Il n’a pas exploité les œuvres directement et n’a pas conçu le “moteur de recherche”…

Mais c’était quand même imprudent de sa part, de se lancer là-dedans. Personne ne gagne face aux majors <img data-src=" />