Connexion
Abonnez-vous

[MàJ] Enregistrements Sarkozy et Carla Bruni, effet Streisand en vue ?

C’est quelqu’un qui m’a pris

[MàJ] Enregistrements Sarkozy et Carla Bruni, effet Streisand en vue ?

Le 14 mars 2014 à 14h53

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont assigné le site Atlantico.fr aux fins de faire retirer plusieurs extraits audio que celui-ci avait diffusés. Cependant, ce coup de torchon sur les réseaux aura du mal à stopper la propagation de ces contenus.

nicolas sarkozy carla bruni 26 février 2011

 

Les enregistrements réalisés par Patrick Buisson, l’ex-conseiller du président Sarkozy vivront-ils leurs dernières heures sur le site Atlantico ? L’ex-président et son épouse ont attaqué ce site afin de faire retirer les enregistrements qui défrayent depuis plusieurs jours les chroniques. L’audience de référé, une procédure d’urgence, est programmée pour cet après-midi.

 

D’ores et déjà, une partie des enregistrements ont été retirés. Il s’agit des propos de Carla Bruni-Sarkozy tenus le 26 février 2011 à la résidence présidentielle de la Lanterne. Atlantico s’en est déjà justifié : « la publication de ces propos était fondée sur l'intérêt légitime de l'information du public. Cependant eu égard au fait que Madame Carla Bruni Sarkozy n'est pas une personnalité politique et ne prétend à aucun rôle à ce titre et à sa demande judiciaire, nous avons décidé dans un souci d'apaisement de les retirer purement et simplement tant sous leur forme numérique que sous celle retranscrite. »

Incendie dans le Buisson

Selon l’AFP, l'ancien chef de l’État et sa compagne exigent un retrait sous astreinte avec 5 000 euros par jour de retard, outre 60 000 euros de dommages et intérêts. Toutefois, la plainte sera-t-elle efficace ? Déjà, l’extrait du 26 février 2011 se retrouve en quelques clics sur Dailymotion notamment. Si pour Atlantico, la procédure s’appuie sur le droit commun, essentiellement le respect de la vie privée, pour les hébergeurs subséquents des extraits, les procédures suivantes reposeront sur la loi sur la confiance dans l’économie numérique.

 

Cette seconde procédure devrait évidemment être facilitée si la procédure aboutit cet après-midi. Cependant, la cautérisation sera plus épineuse lorsque les hébergeurs sont situés à l’étranger. Autre chose, les extraits ont été repris par tous les médias, qui les ont parfois retranscrits.

Effet Streisand

Surtout, cette action en justice pourrait initier un bel effet Streisand. Pour mémoire, en 2003, Barbara Streisand avait demandé le retrait d’une photo de sa propriété. Cependant, la demande, jugée contestable, avait généré la propagation de cette photo sur de nombreux sites, provoquant très exactement l’inverse de ce qui fut recherché par la chanteuse. Un autre exemple fut celui de l’affaire Copwatch. Ce site d’autodéfense numérique relate les exactions de la police en diffusant parfois les noms et les coordonnées personnelles des agents. Claude Géant, alors ministre de l’Intérieur, avait demandé le blocage du site. En vain : avant même le résultat de l’audience, celui-ci fut reproduit comme des Gremlins sous un jet d’eau tiède.

Commentaires (133)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







raoudoudou a écrit :



Ah oui, et ça fonctionne comment? On ne s’entend plus parler?



De gros doutes sur son efficacité…







Voir ici ou .



Je n’ai jamais testé à titre personnel donc ne peut certifier de l’efficacité.



Règlementation sur les brouilleurs d’ondes :




 I - Sont prohibées l'une quelconque des activités suivantes : l'importation, la publicité, la cession à titre gratuit ou onéreux, la mise en circulation, l'installation la détention et l'utilisation de tout dispositif destiné à rendre inopérants des appareils de communications électroniques de tous types, tant pour l'émission que la réception.   






 II - Par dérogation au premier alinéa, ces activités sont autorisées pour les besoins de l'ordre public, la défense et de la sécurité nationale, ou du service public de la justice."   


votre avatar



En vain : avant même le résultat de l’audience, celui-ci fut reproduit comme des Gremlins sous un jet d’eau tiède.





J’adore cette image ;o)

votre avatar

Ah mon avis ces enregistrements c’est un montage de communication politique.

votre avatar







lut123 a écrit :



Je n’ai jamais testé à titre personnel donc ne peut certifier de l’efficacité.







J’ai du mal à y croire. Si ton micro n’enregistre que des fréquences audibles, ce qui est souvent le cas, par économie de fabrication, c’est difficile de faire quoi que ce soit. M’est avis que c’est destiné à rassurer des pigeons…



Gardons en tête le principe ce qui s’entend s’enregistre. Bien fait pour eux, je n’ai jamais aimé les hypocrites (de droite comme de gauche).


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Ah mon avis ces enregistrements c’est un montage de communication politique.





Sachant que la politique actuelle se résume à de la com’, c’est très probable en effet. <img data-src=" />

(ça rappelle un peu DSK en moins trash : le mec qui devient un peu trop visible et monte dans les sondage alors même qu’il n’est pas encore officiellement candidat. Et BIM ! un petit scandale qui tombe à point nommé)


votre avatar







lut123 a écrit :



Voir ici ou .



Je n’ai jamais testé à titre personnel donc ne peut certifier de l’efficacité.



Règlementation sur les brouilleurs d’ondes :




 I - Sont prohibées l'une quelconque des activités suivantes : l'importation, la publicité, la cession à titre gratuit ou onéreux, la mise en circulation, l'installation la détention et l'utilisation de tout dispositif destiné à rendre inopérants des appareils de communications électroniques de tous types, tant pour l'émission que la réception.   






 II - Par dérogation au premier alinéa, ces activités sont autorisées pour les besoins de l'ordre public, la défense et de la sécurité nationale, ou du service public de la justice."







J’ai réparé ton lien ICI qui semblait etre un peu brouillé.


votre avatar







blackdream a écrit :



Hum y’a quand même de sérieux clash , ils ne commencent pas par diffuser des politesses. Va demander à Morano ce qu’elle pense de la diffusion de cet enregistrement. C’est elle (entre autre) qui en prend plein la gueule avec ces enregistrements rendus publics, mais elle ne pourra jamais porter plainte pour ça.





Ouaip, mais ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas (encore) d’affaire dans l’affaire, genre des révélations graves ou compromettantes pour quelqu’un. Pour l’instant ça reste de l’ordre de l’injure, de la diffamation, etc…


votre avatar







TaigaIV a écrit :



J’ai réparé ton lien ICI qui semblait etre un peu brouillé.





Au tant pour moi<img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Ouaip, mais ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas (encore) d’affaire dans l’affaire, genre des révélations graves ou compromettantes pour quelqu’un. Pour l’instant ça reste de l’ordre de l’injure, de la diffamation, etc…





En tout cas, ça suffit pour faire baisser la quotte de l’UMP ou pour avorter un retour politique de Sarko.

Et ce n’est pas ces enregistrements qui montrent que Sarko a interférer illégalement avec la justice ?


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Ah mon avis ces enregistrements c’est un montage de communication politique.





En tous cas, que la recherche soit de décrédibiliser Sarkozy, ou de désespérer le peuple sur la politique, tout va dans le même sens : le perdant c’est l’UMP, le gagnant le FN, et celui qui profite des dégâts le PS.



[ /complot ] <img data-src=" />


votre avatar







DarKCallistO a écrit :



C’est surtout aussi intéressant a lire que le vrai-faux scoop sur les l’écoutes de l’Élysée. <img data-src=" />









Au moins <img data-src=" />



Faut bien vendre du papier; quitte à violer les droits des citoyens.



La presse + NSA, même combat <img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



En tous cas, que la recherche soit de décrédibiliser Sarkozy, ou de désespérer le peuple sur la politique, tout va dans le même sens : le perdant c’est l’UMP, le gagnant le FN, et celui qui profite des dégâts le PS.



[ /complot ] <img data-src=" />





Ca dépend qui à l’UMP <img data-src=" />

Fillion vient de voir ses deux concurrents se faire laminer en une semaine. Dans les concurrents encore crédibles, il reste qui ? Juppé à la limite <img data-src=" />


votre avatar







blackdream a écrit :



Ca dépend qui à l’UMP <img data-src=" />

Fillion vient de voir ses deux concurrents se faire laminer en une semaine. Dans les concurrents encore crédibles, il reste qui ? Juppé à la limite <img data-src=" />





Ouais ça peut aussi profiter un peu aux concurrents au sein du parti, mais c’est jouer avec le feu et beaucoup moins sûr dans l’ensemble (ou alors juste pour couper l’herbe de 2017 à court terme)


votre avatar

Il y a que moi pour trouver bizarre que ce genre d’affaire sorte pil poil avant des élections ???? <img data-src=" />

votre avatar







lut123 a écrit :



Au tant pour moi<img data-src=" />





Hum le meme ici mais pas les memes specs de portée et carrément douteux…







raoudoudou a écrit :



J’ai du mal à y croire. Si ton micro n’enregistre que des fréquences audibles, ce qui est souvent le cas, par économie de fabrication, c’est difficile de faire quoi que ce soit. M’est avis que c’est destiné à rassurer des pigeons…



Gardons en tête le principe ce qui s’entend s’enregistre. Bien fait pour eux, je n’ai jamais aimé les hypocrites (de droite comme de gauche).





Du coup je penche vers ton avis : je pensais plus à l’ajout d’une onde de bruit plutot que l’effacement “magique” proné ci-dessus…


votre avatar







WereWindle a écrit :



comment ça va devenir fun l’ambiance de travail, quand ils vont être obligés de faire de la langue de bois y compris entre eux. Déjà que la communication interne avait pas l’air spécialement efficace… <img data-src=" />







Haaa, une relation de confiance au sein d’une base politique importante et solidaire, ça me rappelle 1995 avec Balladur et Chirac pour les présidentielles, ça ne sentait pas l’coup fourrer m’sieurs dames, walla j’te jure c’est la vérité. <img data-src=" />



Enfin… Ça c’était avant l’histoire des rétro-commissions de Karachi sur les sous-marin nucléaires.



Faudrait que quelqu’un leurs expliques que tôt où tard, on finit par se faire pécho (a gauche comme a droite), parce que là, on dirait qu’ils ont autant de mémoire qu’un poisson rouge sérieux,ça fait limite pitié.



En tout cas,dans l’histoire Hollande est vraiment mauvais sur tout,même les scandales politiques,parce que une histoire de fesse et un ministre qui fraude les impôts,ça fait p’tite b*te quand même,ou alors ça le rend trop honnête pour le coup. <img data-src=" />


votre avatar







yl a écrit :



Si même Atlantico se mets à taper sur Sarko, c’est pas gagné pour un retour! On est toujours trahi par les siens…







En meme temps on est jamais trahi par ses ennemis hein <img data-src=" />


votre avatar







Jarodd a écrit :



Que Morano est conne, Bachelot incompétente, Carla riche… Bref que des scoops <img data-src=" />





Faut que j’écoute ça : j’adore le Morano bashing. <img data-src=" />



Sinon, le problème n’est pas la pérennité des documents déjà sortis, mais plutôt de savoir si d’autres documents vont sortir, notamment si la justice demande le retrait de ceux déjà sortis (dans le cas où il y aurait des documents à charge dans les enregistrements, ce serait bien que les documents sortent, même si la méthode d’obtention est illégale).







stuart a écrit :



En meme temps on est jamais trahi par ses ennemis hein <img data-src=" />





Si, par exemple, durant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands auraient dû passer par la ligne Maginot mais ils ont préféré passer par les Ardennes ! <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar



Les enregistrements réalisés par Partick Buisson



Nouveau prénom du mec ou c’est ‘dredi ? <img data-src=" />

votre avatar







yeti4 a écrit :



salut

rien de BIEN intéressant (en tout cas : pour nous), mais les journalistes vont

trouver ça SUPER !

“révélations fracassantes, effet d’une bombe …médiatique”, toussa ……..<img data-src=" />





“et, pendant ce temps la dette grimpe ..mais on a pas le temps de s’en occuper..

..y-a “des choses” plus importantes…ah, on est BIEN gouverner ..pfff !!!!!!!<img data-src=" />







Ha mais si ! Il y a une putain d’info de ouf a ne pas manquer : il fait beau,du soleil,ça envoie du gouak-des-oursins-des-Carpates-mangeurs-de-suricates-ninja-sauteur-équipé-de-mini-flingues-proto-nucléaire-qui-chevauchent-des-Licornes-volantes-et-se-battent-au-nom-de-Jesus-Raptor-dans-les-Îles-Fidji. <img data-src=" />


votre avatar







A-snowboard a écrit :



Sinon dommage que le site retire les informations avant même l’issue du procès.







On parle d’Atlantico la, pas de résistance magazine.


votre avatar







DarKCallistO a écrit :



Ha mais si ! Il y a une putain d’info de ouf a ne pas manquer : il fait beau,du soleil,ça envoie du gouak-des-oursins-des-Carpates-mangeurs-de-suricates-ninja-sauteur-équipé-de-mini-flingues-proto-nucléaire-qui-chevauchent-des-Licornes-volantes-et-se-battent-au-nom-de-Jesus-Raptor-dans-les-Îles-Fidji. <img data-src=" />









Tu as oublié ta petite pilule ce matin <img data-src=" />


votre avatar

En ce moment, c’est “Sarkozy Everywhere” !


votre avatar







spidy a écrit :



j’ai pas trop suivi l’affaire mais ils disent quoi dans ces fameux enregistrements ?





Bof, rien de nouveau sous le soleil de la Sarkozie : corruption, magouilles, affaires louches, copinage et dénonciations, l’UMP pareille à elle-même depuis quelques années déjà.

Une affaire de + ou de -, rien de nouveau quoi. <img data-src=" />


votre avatar







coket a écrit :



Tu as oublié ta petite pilule ce matin <img data-src=" />







C’est surtout aussi intéressant a lire que le vrai-faux scoop sur les l’écoutes de l’Élysée. <img data-src=" />


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



En ce moment, c’est “Sarkozy Everywhere” !





Faut préparer le retour pour 2017 <img data-src=" />


votre avatar

Les brouilleurs pour enregistreurs existent depuis bien longtemps…

Il y avait largement de quoi se les offrir en coupant dans certaines dépenses, comme la page de la première dame pour exemple.

Vraiment une histoire ridicule <img data-src=" />

votre avatar







spidy a écrit :



j’ai pas trop suivi l’affaire mais ils disent quoi dans ces fameux enregistrements ?





En fait l’affaire c’est pas vraiment ce que disent les quelques enregistrements en circulation, mais surtout ce que pourraient dire les potentielles dizaines d’heures restantes. Ce qui est sorti pour l’instant, sans grand intérêt, ressemble à une sorte de teasing/avertissement. Comme dans toutes les affaires de révélation avec des documents de ce genre, la méthode c’est le compte-goutte exponentiel pour faire monter la sauce. Reste à voir par contre si tout ça ne sera pas stoppé avant.


votre avatar







typhoon006 a écrit :



Faut préparer le retour pour 2017 <img data-src=" />







…ou le départ dans un pays sans accord d’extradition. <img data-src=" />


votre avatar







lut123 a écrit :



Les brouilleurs pour enregistreurs existent depuis bien longtemps…







Ah oui, et ça fonctionne comment? On ne s’entend plus parler?



De gros doutes sur son efficacité…


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



…ou le départ dans un pays sans accord d’extradition. <img data-src=" />





l’Equateur ? (ça va commencer à faire du peuple <img data-src=" />)



DarKCallistO a écrit :



C’est surtout aussi intéressant a lire que le vrai-faux scoop sur les l’écoutes de l’Élysée. <img data-src=" />





comment ça va devenir fun l’ambiance de travail, quand ils vont être obligés de faire de la langue de bois y compris entre eux. Déjà que la communication interne avait pas l’air spécialement efficace… <img data-src=" />



votre avatar







Reznor26 a écrit :



En fait l’affaire c’est pas vraiment ce que disent les quelques enregistrements en circulation, mais surtout ce que pourraient dire les potentielles dizaines d’heures restantes. Ce qui est sorti pour l’instant, sans grand intérêt, ressemble à une sorte de teasing/avertissement. Comme dans toutes les affaires de révélation avec des documents de ce genre, la méthode c’est le compte-goutte exponentiel pour faire monter la sauce. Reste à voir par contre si tout ça ne sera pas stoppé avant.





Hum y’a quand même de sérieux clash , ils ne commencent pas par diffuser des politesses. Va demander à Morano ce qu’elle pense de la diffusion de cet enregistrement. C’est elle (entre autre) qui en prend plein la gueule avec ces enregistrements rendus publics, mais elle ne pourra jamais porter plainte pour ça.


votre avatar







Takayanagi a écrit :



Bah ça dépend, car Mercier qui ne tient pas assez les juges ou Guéant qui se “mouille” au parquet posent sérieusement des questions sur une justice indépendante et un pouvoir politique qui cherche à étouffer les “affaires”.





Oui c’est vrai qu’il y a quand même cet aspect-là relativement préoccupant au-delà des injures… Mais disons que c’est rien qui ne surprenne vraiment les observateurs avertis et aguerris de la politique, c’est le fait que ce soit au grand jour qui fout le bordel, qui plus est avec la force d’un enregistrement direct. Mais il n’y a pas (encore) de vraie “bombe” selon moi.









Takayanagi a écrit :



Pour ce qui est du complot de ces vilains rouges bolchéviques du PS, cela fait doucement rigoler.





C’est pas la peine de caricaturer à ce point-là non plus. Tout gouvernement au pouvoir dispose d’outils très puissants et d’une réelle force de frappe, ce n’est pas une question de droite ou de gauche, simplement d’avoir les manettes en main ou non. Et puis il faut toujours savoir rester subtil, ce n’est jamais un parti qui est impliqué mais juste certaines personnes en son sein. Il n’y a pas de complot mais des petites guérillas politiques (voire simplement personnelles). À partir de là ça ne préjuge pas pour autant automatiquement de l’implication de personnes PS bien sûr, c’est juste que certaines suspicions sont logiques. Mais il faut attendre la suite et se garder d’aller trop loin c’est certain.









Dr.Wily a écrit :



A mon avis c’est tout le contraire, c’est plutôt pour renforcer la notoriété de Sarko. La communication est très habile, on fait croire à une fuite pour valider l’authenticité de l’enregistrement qui démontre un vrai-faux parlé de l’ex président. Ça le rapproche des “vrais gens”. Au final on ne lui reprochera pas ses propos.





Mouais, c’est possible. Globalement tout est possible d’ailleurs tant que les choses ne sont pas plus claires. Cela dit ça me parait quand même bancal et pas gagné si c’était dans ce but-là…


votre avatar

Pauve Calimero, 2017 est proche <img data-src=" />

votre avatar

On sait déjà que l’indépendance de la justice est un gros problème.



Le siège est à peu prêt indépendant, mais le parquet est complètement pourri.



Et la loi sur le proc de Sarko visait justement à détruire ce peu d’indépendance, c’est l’une des raisons de son échec de 2012.



Que Guéant fasse de la corruption active sur des dossiers judiciaires, c’est ça le scoop de ces enregistrements, et on le savait déjà en regardant la tournure des choses.



Sans pouvoir le prouver évidemment, la première chose qu’on vous apprend à Science Po et l’ENA c’est ne pas laisser de traces, d’où la réplique type du politique “POUVEZ-VOUS LE PROUVER MÔSSIEUR ?!!!”.

votre avatar







Goldoark a écrit :



On sait déjà que l’indépendance de la justice est un gros problème.







Oui et Non



Le CC est plus à droite, on le sait (donc on vote pour des lois acceptées)

La Justice, elle ne fait que ce qui est permis par la loi et si c’est inscrit, c’est appliqué à la lettre.


votre avatar







Grumlyz a écrit :



Les partis politiques réunissent tous ceux qui ne devraient jamais approcher du pouvoir. Le vote blanc n’est pas comptabilisé. Mon devoir civique est d’aller à la pêche et de profiter du beau temps les 23 et 30 mars.





D’ailleurs si il fait beau ça prouvera qu’on à bien raison de sortir au lieu d’aller au cirque.


votre avatar







feuille_de_lune a écrit :



À mon grand désespoir <img data-src=" />. S’ils étaient comptabilisés, il pourrait y avoir de belles surprises je pense.





Il n’y aurait aucune surprise, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ici ou la bas il n’est pas pris en compte.


votre avatar

Pour le vote blanc, il reste le FN <img data-src=" />

votre avatar







Vilainkrauko a écrit :



Il y a que moi pour trouver bizarre que ce genre d’affaire sorte pil poil avant des élections ???? <img data-src=" />





En même temps il en sort tous les 3 jours des trucs comme ça donc ça arrive forcément avant les élections à un moment.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Il n’y aurait aucune surprise, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ici ou la bas il n’est pas pris en compte.







Vote à main levée, ceux qui ne le lèvent pas la main, sont abattus et non comptabilisés <img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar







lateo a écrit :



Après un certain temps (10 ou 20 ans, je ne sais plus), il est interdit d’évoquer les affaires “passées” de X ou Y. Condamnations y compris.

Les politiques connaissent cette loi sur le bout des ongles contrairement à moi…





Je ne m’y connais pas trop, mais ça m’a l’air plus compliqué que ça, exemple sur “Le Monde”. <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pour le vote blanc, il reste le FN <img data-src=" />







<img data-src=" />



S’il n’y a plus rien dans le frigo, c’est pas une raison pour bouffer le bac à légumes.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pour le vote blanc, il reste le FN <img data-src=" />





Même plus <img data-src=" />


votre avatar







Grumlyz a écrit :



<img data-src=" />



S’il n’y a plus rien dans le frigo, c’est pas une raison pour bouffer le bac à légumes bières.





FTFY



Celui dont tu parles n’existe pas, c’est comme le père Nowel.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



FTFY



Celui dont tu parles n’existe pas, c’est comme le père Nowel.







LOL.

C’est vrai qu’il n’y a que des Heineken dans mon bac (à bières du coup, merci pour la précision) <img data-src=" />


votre avatar







Grumlyz a écrit :



C’est vrai qu’il n’y a que des Heineken dans mon bac (à bières du coup, merci pour la précision) <img data-src=" />





<img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Grumlyz a écrit :



<img data-src=" />



S’il n’y a plus rien dans le frigo, c’est pas une raison pour bouffer le bac à légumes.





La France profonde n’est pas disciple de Gandhi…







TaigaIV a écrit :



Même plus <img data-src=" />





Il y en a qu’on essayé et ils ont eu des problèmes…



Et puis, moi non plus je suis pas raciste, j’ai un majordome noir.







TaigaIV a écrit :



FTFY



Celui dont tu parles n’existe pas, c’est comme le père Nowel.





Le pack de 8.6 ne rentre pas dans le bac <img data-src=" />


votre avatar







lateo a écrit :



Après un certain temps (10 ou 20 ans, je ne sais plus), il est interdit d’évoquer les affaires “passées” de X ou Y. Condamnations y compris.







salut

TOUT dépend : de ce que l’on te reproche !




  1 an en matière de contraventions ;   

3 ans en matière de délits ;

10 ans en matière de crimes.





source –&gt; http://past.is/TgTh


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Et puis, moi non plus je suis pas raciste, j’ai un majordome noir.







On commence comme ça et on finit comme les ricains. Sur le coup je ne te félicite pas.







ActionFighter a écrit :



Le pack de 8.6 ne rentre pas dans le bac <img data-src=" />







Pro tip : il faut les enlever du pack, c’est plus pratique (à mon avis tu te fais exploiter par ton majordome qui devrait s’occuper de se genre de désagrément, je dis ça je dis rien mais il ne faudra pas venir pleurer quand il te demandera un salaire).



Il y a tout de même une chose qui me rassure, on commence à mettre en taule les gars qui se déguisent en roumain.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



On commence comme ça et on finit comme les ricains. Sur le coup je ne te félicite pas.







C’est surtout une réplique bidon bien connu de Jean-Marie. <img data-src=" />


votre avatar







yeti4 a écrit :



source –&gt; http://past.is/TgTh





Le raccourcisseur… http://past.is/<img data-src=" />


votre avatar







DarKCallistO a écrit :



C’est surtout une réplique bidon bien connu de Jean-Marie. <img data-src=" />





Désolé je connais assez peu les propos des chefs de mouvement de mijaurées.


votre avatar







Reznor26 a écrit :



<img data-src=" />





<img data-src=" />







Je préfère la Karmeliet mais j’ai pas les moyens d’en remplir mon bac


votre avatar







Grumlyz a écrit :



Je préfère la Karmeliet mais j’ai pas les moyens d’en remplir mon bac







Et bien moi, j’ai du chou chinois ainsi, j’ai le temps de voir venir <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Le pack de 8.6 ne rentre pas dans le bac <img data-src=" />





Achète un plus grand frigo. <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Le pack de 8.6 ne rentre pas dans le bac <img data-src=" />





Achète des 4.3 dans ce cas badum tsss<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







TaigaIV a écrit :



On commence comme ça et on finit comme les ricains. Sur le coup je ne te félicite pas.





Et tu veux que je fasse comment ? C’est pas ma femme toute seule qui va s’occuper des milliers de m2 du domaine ?







eb303 a écrit :



Achète un plus grand frigo. <img data-src=" />









Reznor26 a écrit :



Achète des 4.3 dans ce cas badum tsss<img data-src=" />



<img data-src=" />











TaigaIV a écrit :



Pro tip : il faut les enlever du pack, c’est plus pratique (à mon avis tu te fais exploiter par ton majordome qui devrait s’occuper de se genre de désagrément, je dis ça je dis rien mais il ne faudra pas venir pleurer quand il te demandera un salaire).





Bof… j’ai une cave spéciale à la température idéale à côté de celle à vin.



Quant au salaire, j’y fais gaffe. Il a déjà commencé à pleurer pour que l’on le dispense de coups de fouet…







TaigaIV a écrit :



Il y a tout de même une chose qui me rassure, on commence à mettre en taule les gars qui se déguisent en roumain.





Preuve qu’il y a encore une justice non vérolée par le gauchisme et l’égalitarisme.







Reznor26 a écrit :



Le raccourcisseur… http://past.is/<img data-src=" />





Tiens, Ricard a son propre site de raccourcissement d’URL <img data-src=" />


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Toujours se demander à qui profite le crime?

Pour les futures présidentielles, bien que tout puisse arriver, l’unique question est de se dire qui sera présent au second tour contre Marine.Et ainsi sera sûr d’être élu a second tour.







Le crime ne profite à personne, toutes les formations politiques sont en perte de crédibilité (à juste titre).


votre avatar







2show7 a écrit :



Et bien moi, j’ai du chou chinois ainsi, j’ai le temps de voir venir <img data-src=" />





<img data-src=" />





Pas certains que la fermentation dans le frigo soit la meilleur idée que tu es eu, pas certains non plus que le chou chinois te permette d’obtenir quoi que ce soit de bon même en passant le résultat à l’alambique. Enfin bon, l’important c’est de participer.


votre avatar

“Je préfère la Karmeliet mais j’ai pas les moyens d’en remplir mon bac”



Mon bac d’ Orval (24 bouteilles) coûte une quarantaine d’ euros caution casier/bouteille inclus en grandes surfaces belges (Delhaize).



Le casier de Westvleteren 12 pareil (mais j’ ai du aller le chercher à l’ abbaye ce week-end en allant à la mer).



Ma cave (je trouve que le frigo est trop froid pour mes trappistes) est blindée en bières spéciales pour moins 2€ la bouteille de 33 cl.



Dans mon frigo par contre, c’ est Omer (type Duvel en 100X mieux) ou Westmall.



Pour la Karmeliet, la Chouffe et la Moinette, je n’ achete pas en grandes surfaces, c’ est 1000X meilleur à la pompe dans les bars de ma ville.

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Pas certains que la fermentation dans le frigo soit la meilleur idée que tu es eu, pas certains non plus que le chou chinois te permette d’obtenir quoi que ce soit de bon même en passant le résultat à l’alambique. Enfin bon, l’important c’est de participer.





Oh quand on distille à plus de 80/85°, la matière première d’origine n’a plus beaucoup d’importance… <img data-src=" />


votre avatar







raoudoudou a écrit :



Le crime ne profite à personne, toutes les formations politiques sont en perte de crédibilité (à juste titre).





Le crime profite aux jounaux, qui essaient ainsi d’enrayer leur lent et inéxorable déclin



TaigaIV a écrit :



Pro tip : il faut les enlever du pack, c’est plus pratique (à mon avis tu te fais exploiter par ton majordome qui devrait s’occuper de se genre de désagrément, je dis ça je dis rien mais il ne faudra pas venir pleurer quand il te demandera un salaire).





Faut lui couper la langue, c’est moins bruyant aprés


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Pas certains que la fermentation dans le frigo soit la meilleur idée que tu es eu, pas certains non plus que le chou chinois te permette d’obtenir quoi que ce soit de bon même en passant le résultat à l’alambique. Enfin bon, l’important c’est de participer.







A part la bière, mais pour les alcools, je préfère y avoir des glaçons dedans <img data-src=" /> et encore certaine bière se boivent tempérée (sacrilège sinon - entre 10 et 15 ° C)


votre avatar







monpci a écrit :



on ne dis pas



on dit





oki —-&gt;[]





<img data-src=" />


votre avatar







pompin83 a écrit :



Quel est le raport de cette nouvelle avec l’informatique ??? <img data-src=" />





Le fait que la justice oblige un site à retirer des enregistrements de son site et les phénomènes liés à ce type de décisions lorsque le contenu se trouve sur internet (effet Streisand, dupplication, droit à l’oubli, etc.).


votre avatar







Khalev a écrit :



Le fait que la justice oblige un site à retirer des enregistrements de son site et les phénomènes liés à ce type de décisions lorsque le contenu se trouve sur internet (effet Streisand, dupplication, droit à l’oubli, etc.).







La justice applique la loi… Le con, c’est celui qui la saisit en pareille circonstance avec l’assurance d’un résultat inverse à celui espéré!

<img data-src=" />


votre avatar







lysbleu a écrit :



T’abuses, dans la majorité des bars, s’il y a de ces bières, il y en a au moins une autre en pression (Grimbergen, Leffe, …) <img data-src=" />





<img data-src=" />



Dans les moyennes et grandes villes oui, y a toujours moyen de trouver des bars corrects, mais dans les petites ça dépend vraiment. En général ils ont un ou deux trucs potables en bouteilles (et encore Grim et Leffe c’est pas non plus des bières de folie), mais à la pression niet.





Edit :



Quand même pour nuancer, j’habite pas dans une région à bières à la base, ça doit jouer aussi <img data-src=" />


votre avatar







RaoulC a écrit :



Encore un complot des internautes de l’ultra gauche, des juges francs macons , de Valls et Taubira tout ca.<img data-src=" />



Il veulent la peau de Nicolas Sarkozy depuis longtemps, c’est une vendetta inadmissible .

Harceler un tel saint homme c’est une honte.



Heureusement qu’il a Morano pour le défendre .<img data-src=" />



Ceci est un résumé des commentaires Europe1.fr / Le Figaro. <img data-src=" />



Sinon, oui, ces enregistrements vont forcément tourner sur internet. Internet n’oublie jamais. <img data-src=" />









Entierement d’accord avec toi pour

“Encore un complot des internautes de l’ultra gauche, des juges francs macons , de Valls et Taubira tout ca.”, preuve quue l’on peut etre de gauche, profiter du système et avoir un avis objectif..tu me redonnes espoir dans la nature humaine <img data-src=" />


votre avatar

Pour une fois que je suis d’accord avec elle, personne ne veut l’entendre merci de retirer l’enregistrement si il fait également disparaître tout ses enregistrements.

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Pour une fois que je suis d’accord avec elle, personne ne veut l’entendre merci de retirer l’enregistrement si il fait également disparaître tout ses enregistrements.







On l’entend chanter dans ces extraits ? <img data-src=" />


votre avatar

Si même Atlantico se mets à taper sur Sarko, c’est pas gagné pour un retour! On est toujours trahi par les siens…

votre avatar







Gab& a écrit :



On l’entend chanter dans ces extraits ? <img data-src=" />







Tu l’as déjà entendue chanter ailleurs peut-être ?


votre avatar







Gab& a écrit :



On l’entend chanter dans ces extraits ? <img data-src=" />







Ce dépends… slurp slurp humf slurp dans la voiture présidentielle, ca compte?

<img data-src=" />


votre avatar

j’ai pas trop suivi l’affaire mais ils disent quoi dans ces fameux enregistrements ?

votre avatar

Concernant le personnage dont je tairais le nom : “Fallait pas l’inviter”.



Ensuite, c’est aux journalistes de savoir s’ils veulent faire des choux gras ou de l’information… Ça fait ENCORE de la diversion, et pendant ce temps tout se casse la gueule…

votre avatar







spidy a écrit :



j’ai pas trop suivi l’affaire mais ils disent quoi dans ces fameux enregistrements ?







Que Morano est conne, Bachelot incompétente, Carla riche… Bref que des scoops <img data-src=" />


votre avatar

Rhôôô le sous-titre à double sens!!!!!





Jarodd a écrit :



Que Morano est conne, Bachelot incompétente, Carla riche… Bref que des scoops <img data-src=" />





Il disent cela de Morano?<img data-src=" />



Groumfy a écrit :



Concernant le personnage dont je tairais le nom : “Fallait pas l’inviter”.



Ensuite, c’est aux journalistes de savoir s’ils veulent faire des choux gras ou de l’information… Ça fait ENCORE de la diversion, et pendant ce temps tout se casse la gueule…





+1, tout l’art de la diversion par la communication


votre avatar



comme des Gremlins sous un jet d’eau tiède.





B-)

votre avatar



Extraits audio de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, effet Streisand en vue ?



Mais celaaa ne nous regarde pas !


votre avatar







Jarodd a écrit :



Que Morano est conne, Bachelot incompétente, Carla riche… Bref que des scoops <img data-src=" />





Ouai, et puis ces enregistrement montrent surtout que Carla participait aux décisions.





Madame Carla Bruni Sarkozy n’est pas une personnalité politique et ne prétend à aucun rôle à ce titre et à sa demande judiciaire





Quand on ne veut pas être considéré comme une personne politique, on donne pas son avis dans la réunion sur le choix du prochain premier ministre.


votre avatar



En vain : avant même le résultat de l’audience, celui-ci fut reproduit comme des Gremlins sous un jet d’eau tiède





Don’t even try <img data-src=" />

votre avatar







Jarodd a écrit :



Que Morano est conne, Bachelot incompétente, Carla riche… Bref que des scoops <img data-src=" />





<img data-src=" /> j’ai pas raté grand chos.


votre avatar

En même temps l’article est un effet effet Streisand ! <img data-src=" />









blackdream a écrit :



Ouai, et puis ces enregistrement montrent surtout que Carla participait aux décisions.







Quand on ne veut pas être considéré comme une personne politique, on donne pas son avis dans la réunion sur le choix du prochain premier ministre.







Merci pour la précision du contenu. J’ai suivi l’histoire de loin. <img data-src=" />



C’était justement la question que je me posais : est ce que c’était un angle d’attaque pour faire retirer les enregistrements ?



Sinon dommage que le site retire les informations avant même l’issue du procès.







spidy a écrit :



<img data-src=" /> j’ai pas raté grand chos.





Visiblement si… (vois juste au dessus)


votre avatar







spidy a écrit :



j’ai pas trop suivi l’affaire mais ils disent quoi dans ces fameux enregistrements ?







salut

rien de BIEN intéressant (en tout cas : pour nous), mais les journalistes vont

trouver ça SUPER !

“révélations fracassantes, effet d’une bombe …médiatique”, toussa ……..<img data-src=" />





“et, pendant ce temps la dette grimpe” ..mais on a pas le temps de s’en occuper..

..y-a “des choses” plus importantes…ah, on est BIEN gouverner ..pfff !!!!!!!<img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Ouais ça peut aussi profiter un peu aux concurrents au sein du parti, mais c’est jouer avec le feu et beaucoup moins sûr dans l’ensemble (ou alors juste pour couper l’herbe de 2017 à court terme)





Ca serait pas le style des politiciens <img data-src=" />

Enfin je suis d’accord avec toi, y’a peu de chance que ce scandale soit organisé par Fillon, mais il n’empêche qu’il a du passer une bonne semaine à lire les scandales sur ces concurents. <img data-src=" />


votre avatar

Toujours se demander à qui profite le crime?

Pour les futures présidentielles, bien que tout puisse arriver, l’unique question est de se dire qui sera présent au second tour contre Marine.Et ainsi sera sûr d’être élu a second tour.



Sachant que le mou se représentera (ou tombera malencontreusement dans l’escalier à cause de Manu “El Blanco” grâce à une savonnette donnée gracieusement par ses amis du Crif). Nico est la première menace pour nos amis rouges, d’où l’interet de le Flammer le plus possible pour lui éviter un retour à la “Je vous ai comprois - J’ai changé” <img data-src=" />

votre avatar







blackdream a écrit :



Ca dépend qui à l’UMP <img data-src=" />

Fillion vient de voir ses deux concurrents se faire laminer en une semaine. Dans les concurrents encore crédibles, il reste qui ? Juppé à la limite <img data-src=" />







A juppé….le donneur de leçon bordelais qui a perdu plus de procés que Mr MbalaMbala… <img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Ouaip, mais ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas (encore) d’affaire dans l’affaire, genre des révélations graves ou compromettantes pour quelqu’un. Pour l’instant ça reste de l’ordre de l’injure, de la diffamation, etc…





Bah ca dépend, car Mercier qui ne tient pas assez les juges ou Gueant qui se “mouille” au parquet posent sérieusement des questions sur une justice indépendante et un pouvoir politique qui cherche à étouffer les “affaires”.



Pour ce qui est du complot de ces vilains rouges bolchéviques du PS, cela fait doucement rigoler. Apparemment Buisson a confié à quelques amis ces enregistrement (au cas où il y aurait une perquisition… par exemple le sondage de l’élysée, mieux vaut ne pas les avoir chez soi).

Pensez vous un instant qu’un “journaliste” monarchique de “Minute” puisse avoir des amis chez les bochéviques chinois du FBi pour leur confier des enregistrements clandestins des réunions off de l’élysée???



C’est un règlement de compte entre “ami” qui tombe parmi une succession d’affaires… On entend d’une part que c’est un gvt de bisounours et maintenant on nous dit qu’ils complotent intelligemment…bref faut savoir les gars…


votre avatar







DarKCallistO a écrit :



En tout cas,dans l’histoire Hollande est vraiment mauvais sur tout,même les scandales politiques,parce que une histoire de fesse et un ministre qui fraude les impôts,ça fait p’tite b*te quand même,ou alors ça le rend trop honnête pour le coup. <img data-src=" />





bah pour une fois qu’il tient une promesse (être “normal”) tu vas pas le lui reprocher quand même ? <img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



A juppé….le donneur de leçon bordelais qui a perdu plus de procés que Mr MbalaMbala… <img data-src=" />





Mais ça, c’était avant que je suivent la politique. <img data-src=" /> Sans déconner hein, j’ai aucune idée de ses problèmes avec la justice. Du coup moi j’le verrai bien en ministre des affaires étrangères, histoire que la France ai un peu plus de charisme.


votre avatar







blackdream a écrit :



Mais ça, c’était avant que je suivent la politique. <img data-src=" /> Sans déconner hein, j’ai aucune idée de ses problèmes avec la justice. Du coup moi j’le verrai bien en ministre des affaires étrangères, histoire que la France ai un peu plus de charisme.





fr.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar







WereWindle a écrit :



Sachant que la politique actuelle se résume à de la com’, c’est très probable en effet. <img data-src=" />

(ça rappelle un peu DSK en moins trash : le mec qui devient un peu trop visible et monte dans les sondage alors même qu’il n’est pas encore officiellement candidat. Et BIM ! un petit scandale qui tombe à point nommé)











Reznor26 a écrit :



En tous cas, que la recherche soit de décrédibiliser Sarkozy, ou de désespérer le peuple sur la politique, tout va dans le même sens : le perdant c’est l’UMP, le gagnant le FN, et celui qui profite des dégâts le PS.[ /complot ] <img data-src=" />







A mon avis c’est tout le contraire, c’est plutôt pour renforcer la notoriété de sarko. La communication est très habile, on fait croire à une fuite pour valider l’authenticité de l’enregistrement qui démontre un vrai-faux parlé de l’ex président. Ça le rapproche des “vrais gens”. Au final on ne lui reprochera pas ses propos.



Le Petit Journal a également abordé cette supposition. La question c’est surtout : comment et pourquoi cet enregistrement s’est retrouvé publique ?


votre avatar

C. Bruni traite la presse d’ Orwellienne et pendant les années de son mari, le Bigbrothers Awards a très bien marché (pour la France pour pondre des lois dans le genre), quoique ça continue à gauche (bein voyons ! Une loi qui sert bien ses dirigeants va dans le même sens)<img data-src=" />



La stasi n’en demanderait pas tant

votre avatar







Vanilys a écrit :



fr.wikipedia.org WikipediaMerci. Honnêtement, je m’attendais à pire.





Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. Toutefois, M. Juppé s’est consacré pendant de nombreuses années au service de l’État, n’a tiré aucun enrichissement personnel de ces infractions commises au bénéfice de l’ensemble des membres de son parti, dont il ne doit pas être le bouc émissaire





J’ai un peu lu en diagonale, mais si je résume bien, il a :




  • demandé à faire baisser le prix d’un loyer

  • participer à un montage d’emploi fictif dont il n’est pas directement bénéficiaire.

    C’est pas top, mais j’ai quand même l’impression que c’est en dessous des scandales de Cahuzac, DSK, ou Sarko.


votre avatar

Quand j’entends certains politique se plaindre des médias qui feraient proliférer l’idée du “tous pourris”…

J’ai envie de leur répondre : “A qui la faute ?!?”

Les partis politiques réunissent tous ceux qui ne devraient jamais approcher du pouvoir. Le vote blanc n’est pas comptabilisé. Mon devoir civique est d’aller à la pêche et de profiter du beau temps les 23 et 30 mars.

votre avatar







Grumlyz a écrit :



Quand j’entends certains politique se plaindre des médias qui feraient proliférer l’idée du “tous pourris”…

J’ai envie de leur répondre : “A qui la faute ?!?”

Les partis politiques réunissent tous ceux qui ne devraient jamais approcher du pouvoir. Le vote blanc n’est pas comptabilisé. Mon devoir civique est d’aller à la pêche et de profiter du beau temps les 23 et 30 mars.





À mon grand désespoir <img data-src=" />. S’ils étaient comptabilisés, il pourrait y avoir de belles surprises je pense.


votre avatar







spidy a écrit :



j’ai pas trop suivi l’affaire mais ils disent quoi dans ces fameux enregistrements ?











Vanilys a écrit :



Bof, rien de nouveau sous le soleil de la Sarkozie : corruption, magouilles, affaires louches, copinage et dénonciations, l’UMP pareille à elle-même depuis quelques années déjà.

Une affaire de + ou de -, rien de nouveau quoi. <img data-src=" />







En gros c’est ça. Ca montre la caractère mafieux de la politique, que l’on savait déjà tous.



Et la femme de Sarko participe à des décisions essentielles sans aucun statut.



Rien de scoop véritable quoi.


votre avatar







blackdream a écrit :



Merci. Honnêtement, je m’attendais à pire.







Après un certain temps (10 ou 20 ans, je ne sais plus), il est interdit d’évoquer les affaires “passées” de X ou Y. Condamnations y compris.

Les politiques connaissent cette loi sur le bout des ongles contrairement à moi…


votre avatar







blackdream a écrit :



Merci. Honnêtement, je m’attendais à pire.







J’ai un peu lu en diagonale, mais si je résume bien, il a :




  • demandé à faire baisser le prix d’un loyer

  • participer à un montage d’emploi fictif dont il n’est pas directement bénéficiaire.

    C’est pas top, mais j’ai quand même l’impression que c’est en dessous des scandales de Cahuzac, DSK, ou Sarko.





    Je pense surtout qu’il a servi de paratonnerre pour son chef


votre avatar

Tu peux trouver la retranscription ici :

http://www.youscribe.com/catalogue/presse-et-revues/actualite-et-debat-de-societe/politique/l-integrale-des-enregistrements-de-sarkozy-par-buisson-2405706



Extrait 1



NICOLAS SARKOZY : Mais on est mieux ici pour, Carla et moi là, ce week-end, tranquilles.



CARLA SARKOZY : Salut… Au revoir Patrick



PATRICK BUISSON : (l’embrassant) je brave l’interdit !



NICOLAS SARKOZY : Oh mais non !

NICOLAS SARKOZY (ferme la porte)



NICOLAS SARKOZY : Si Brice vous appelle… dites-lui… (BRUIT)…



PATRICK BUISSON (dans la cour) : lever de rideau ; le prologue. Ok c’est bon, je rentre avec Jean Mi.



FRANCK LOUVRIER : Salut !





DANS LA VOITURE : PATRICK BUISSON et JEAN-MICHEL GOUDARD



PATRICK BUISSON : C’est dur hein ?



JEAN-MICHEL GOUDARD : Hein ?



PATRICK BUISSON : C’est dur !



PATRICK BUISSON : Non, non… Sa présence…



JEAN-MICHEL GOUDARD : De venir ici ?



PATRICK BUISSON (chuchotant) : de Carla…



JEAN-MICHEL GOUDARD : Ahhh t’es amusant. Si je la connaissais pas un peu mieux depuis la télé j’aurais trouvé ça….lamentable….interventions percutantes quand même hein…



PATRICK BUISSON : Oui…



PATRICK BUISSON : Elles sont ou les caméras (sortie) …y a des caméras en face… Oh…



JEAN-MICHEL GOUDARD (au téléphone) : Oui, alors, je sors de la réunion, je serai là dans un quart d’heure à peu près. Voilà…



PATRICK BUISSON : Qui soutient-on derrière Guéant ? Il y en a un que je veux voir promu c’est Camille Pascal. (copinage)



JEAN-MICHEL GOUDARD : Oui bah c’est fait hein…il va rentrer dans le… c’est Xavier qui le remplace.



PATRICK BUISSON : Ah bon, c’est pas Castex ? C’est Musca ?



JEAN-MICHEL GOUDARD : Non non, c’est Xavier [Musca]. Castex il est tout neuf-là. Non non Xavier il est parfait



PATRICK BUISSON : Musca il est vraiment mono produit. Il est économie économie.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Oui mais heuuuu, il est bien.



PATRICK BUISSON : Tu as quels rapports avec lui ?



JEAN-MICHEL GOUDARD : Très cultivé… Excellents rapports avec lui, humour, la distance, le culot de temps en temps de dire des choses que le président n’a pas envie d’entendre. Pour un an il est parfait.



PATRICK BUISSON : Ouais. Parce que tu vois l’avantage de Guéant, la depuis 3 mois, c’est qu’il connaissait un petit peu les dossiers, notamment pour les affaires auprès du parquet. Il se mouillait un petit peu. Il va falloir expliquer tout ça à Musca, et vite hein parce que… (corruption ?)



JEAN-MICHEL GOUDARD : Ouais à moins que tu ne continues avec Claude ?



PATRICK BUISSON : Ouais. Ouais. Ouais. Ouais.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Ben ça l’intéresse quand même directement parce que… l’Elysée c’était lui à cette époque-là.



PATRICK BUISSON : Ouais, ouais. Oui mais est-ce qu’il a, en tant que ministre de l’intérieur, autorité à parler au parquet ? C’est plus facile quand t’es secrétaire général de l’Elysée que ministre de l’intérieur.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Alors c’est Castex. Enfin le secrétaire général c’est Xavier, et Castex c’est son domaine. Tu le connais bien Castex ?



PATRICK BUISSON : Non. Pas du tout.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Il est très sympa.



PATRICK BUISSON. Mais c’est les affaires sociales son domaine à Castex ?



JEAN-MICHEL GOUDARD : Ah non je suis bête, attends une seconde, non, non, non, oui je confonds excuse-moi, non c’est …. Excuse-moi.



PATRICK BUISSON : Il est con, il est con.

(SIRENE DE POLICE)



PATRICK BUISSON : Bon… j’ai pas réussi à entrainer la tête de Mercier…



JEAN-MICHEL GOUDARD : Non. C’est logique ce qu’il a dit. C’était euh… On a l’impression qu’il y a une raison forte pour enlever Brice. C’est les résultats…



PATRICK BUISSON : Bon je sais pas avec qui, c’est avec toi que j’ai discuté de Mercier … Pourquoi on s’arrêtait.



JEAN-MICHEL GOUDARD : oui. Je sais mais en fait euh il faut qu’il soit indiscutable et là les….



JEAN-MICHEL GOUDARD : Mercier. Oui pourquoi ? Parce qu’il est trop gentil avec les magistrats ?



PATRICK BUISSON : Non, mais il est totalement calamiteux.



JEAN-MICHEL GOUDARD : oui mais il y a plus calamiteux que lui encore.

PATRICK BUISSON : Oui qui ?



JEAN-MICHEL GOUDARD : Il y a Bachelot.



PATRICK BUISSON : Oui mais elle arrive à construire des phrases et elle articule



JEAN-MICHEL GOUDARD : Oui mais elle dit que des conneries.



(Bachelot est con, Mercier sait pas parler, pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, on avait tous remarqué)



PATRICK BUISSON : Oui mais on peut pas tout avoir.



JEAN-MICHEL GOUDARD : J’ai Morano qui m’a appelé hier.



PATRICK BUISSON : Ah moi aussi, mais je l’ai pas prise. Pour savoir s’il y avait un remaniement.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Oui



PATRICK BUISSON : pour voir s’il n’y avait pas quelque chose à gratter.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Ouais. Elle n’aime pas Fillon hein ? Tu savais ça ?



PATRICK BUISSON : Non.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Et elle déteste Bachelot.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Moi je l’aime bien. Morano.



PATRICK BUISSON : Elle est marrante.



Extrait 2



NICOLAS SARKOZY : Quand j’étais ministre du Budget et que j’invitais monsieur Le Noyer à Bercy… J’étais dans un appartement en location rue Pierre Charon. J’ai payé, parce qu’à un moment tu payes plus rien !



CARLA BRUNI SARKOZY : J’ai toujours pensé qu’il fallait garder…



FRANCK LOUVRIER : Je suis tout à fait d’accord…



NICOLAS SARKOZY : Et nous, nous avons une maison en location alors qu’on a trois appartements de fonction.



CARLA BRUNI SARKOZY : Ah oui mais ça c’est parce que je t’entretiens.

(RIRES)



CARLA BRUNI SARKOZY : Et je pensais que j’épousais un mec avec un salaire et … Brouhaha… J’avais des contrats mirifiques et plus rien…

Ah la la la la la…heureusement que après…



NICOLAS SARKOZY : Voilà que je deviens riche en me mariant.



CARLA BRUNI SARKOZY : Après moi je vais les re-signer les contrats. Je vais même pas attendre tellement longtemps… Si je peux me permettre… Un petit contrat à la cool comme ça… On ne va pas faire vendre de l’anti ride à une fille de de 22 ans, vous êtes d’accord ? (RIRES)



CARLA BRUNI SARKOZY : Julia Roberts 44, Sharon Stone 52, Julianne Moore 53… Tout ça, ça a des contrats mirifiques hein ? Que je ne peux pas accepter pour l’instant…. Ça se fait pas.



NICOLAS SARKOZY : Oh… je vais te dire,mon avenir c’est de devenir Monsieur Ramirez à la caisse. (RIRES)



CARLA BRUNI SARKOZY : Non, juste que moi je puisse faire mon job, déjà comme ça… pour entretenir… très cher… je vais te dire je suis folle de lui… alors… on perd la tête hein… ?



(En gros Carla est blindée de thune, on le savait aussi)



Extrait 3



NICOLA SARKOZY : Remplacer Fillon par Borloo c’est grotesque.

Y’a qu’une seule personne qui pourrait remplacer Fillon aujourd’hui c’est Juppé.

Je m’entends très bien avec Alain. Je ne vous contredis pas. J’essaye de rebondir sur ce que vous dites les uns les autres. Henri pose une question, donc je fais la jonctios avec Jean-Michel et restons calmes sur l’analyse quand même parce qu’il risque d’y avoir un décalage entre l’analyse stratosphérique et la décision sérieuse professionnelle (BRUIT)



Même si Fillon n’est pas décevant il est comme on le sait. Le fait qu’il disparaisse là il va s’en prendre plein la gueule.



(On le savait aussi, ne nous apprend rien)



Extrait 4



JEAN-MICHEL GOUDARD : Sans nous, il ne le fait jamais. (NDLR : prendre des décisions)



PATRICK BUISSON : Jamais. Ça c’est sûr. Ça fait quand même trois quatre fois que je reviens à la charge depuis un mois…



JEAN-MICHEL GOUDARD : Ah ouais, ah ouais. Le grand moment, c’est il y a quatre ou cinq jours quand tu balances…



PATRICK BUISSON : … L’immigration.



JEAN-MICHEL GOUDARD : oui.



PATRICK BUISSON : Non mais attends, moi je ne suis pas du genre à subir et à attendre que les autres… Il était temps, il était temps.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Plutôt que de faire se demande Pierre (le sondeur Pierre Giacometti, NDLR), qui n’arrivait à rien… Trois heures pour discuter de la strat’… Là on a joué notre rôle vraiment, dans le style de Nicolas. C’est ce qui se passe dans les 8 jours. D’accord, mais il y a un vrai tournant politique.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Et quelque part on revient aux fondamentaux.



PATRICK BUISSON : Ah bah On revient aux fondamentaux. Pas quelque part. C’est pour ça qu’il ne faut pas qu’il émascule le propos sur les périls. Et l’autre la, le Pierre, dire « oui mais l’intégration »… c’est ça. Au moment où…



JEAN-MICHEL GOUDARD : Il est gentil euh Nicolas… Quand il a discours bouclé, il veut encore rajouter un truc qui rassemble, le rassemblement etc… entre toi et moi… ça n’a rien à foutre là..



PATRICK BUISSON : Mais rien à foutre, et l’intégration non plus. Au moment où il en arrive 500 000 de plus et on n’a pas intégré les six millions qu’on a.



JEAN-MICHEL GOUDARD : c’est un vrai euh… Giscardien.



PATRICK BUISSON : Oui !



JEAN-MICHEL GOUDARD : c’est pas un gaulliste…ben toi t’es pas gaulliste non plus…t’es comme papa…



PATRICK BUISSON : Nooon…exagère pas …gaulliste c’est …le Général de Gaulle, c’est un général de guerre civile… Il a pas hésité à faire tirer…



JEAN-MICHEL GOUDARD : Mais est-ce que tu te sens gaulliste ? Non… Tu te sens ailleurs…



PATRICK BUISSON : Non c’est pas ma référence si tu veux mais en tout cas c’est un homme d’action et puis c’est un homme de décision.



JEAN-MICHEL GOUDARD : C’est quoi ta référence ?



PATRICK BUISSON : Ma référence ? Profondément ? Moi je suis le fils d’un camelot du roi. Je suis monarchiste, je suis royaliste.



JEAN-MICHEL GOUDARD : Enfin les rois…



PATRICK BUISSON : Oui mais d’accord…mais c’est ma culture, voilà.



(2 couillons qui parlent de poltique et d’histoire avec un niveau de clture et d’intelligence lamentable, on le savait déjà aussi…)





Ils veulent juste les retirer pour sauver les apparences… Enfin ce qu’il en reste.



On sait déjà tous que l’UMPS n’est qu’un cloaque.

votre avatar







eb303 a écrit :



Oh quand on distille à plus de 80/85°, la matière première d’origine n’a plus beaucoup d’importance… <img data-src=" />





Je ne savais pas que Poutine avait un compte sur PCI. <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Faut lui couper la langue, c’est moins bruyant aprés





A peine. <img data-src=" />


votre avatar







tic tac a écrit :



“Je préfère la Karmeliet mais j’ai pas les moyens d’en remplir mon bac”



Mon bac d’ Orval (24 bouteilles) coûte une quarantaine d’ euros caution casier/bouteille inclus en grandes surfaces belges (Delhaize).



Le casier de Westvleteren 12 pareil (mais j’ ai du aller le chercher à l’ abbaye ce week-end en allant à la mer).



Ma cave (je trouve que le frigo est trop froid pour mes trappistes) est blindée en bières spéciales pour moins 2€ la bouteille de 33 cl.



Dans mon frigo par contre, c’ est Omer (type Duvel en 100X mieux) ou Westmall.



Pour la Karmeliet, la Chouffe et la Moinette, je n’ achete pas en grandes surfaces, c’ est 1000X meilleur à la pompe dans les bars de ma ville.





<img data-src=" /> Tu m’as donné soif





TaigaIV a écrit :



A peine. <img data-src=" />





Si il continue à faire du bruit faut le changer, il est encore sous garantie?


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



Je ne m’y connais pas trop, mais ça m’a l’air plus compliqué que ça, exemple sur “Le Monde”. <img data-src=" />







Comme précisé, je ne connais que l’existence du merdier, certainement pas les détails ; je trouve ça juste énorme de risquer la GAV parce qu’on rappelle “un peu trop tard” que untel ou untel a été condamné, surtout quand il s’agit d’un politique.

Genre il est juste interdit de rappeler que tel candidat a de sérieux antécédents. <img data-src=" /> C’est cool de faire les lois <img data-src=" /> <img data-src=" />









yeti4 a écrit :



salut

TOUT dépend : de ce que l’on te reproche !




  1 an en matière de contraventions ;   

3 ans en matière de délits ;

10 ans en matière de crimes.





source –&gt; http://past.is/TgTh





ty <img data-src=" />


votre avatar







tic tac a écrit :



“Je préfère la Karmeliet mais j’ai pas les moyens d’en remplir mon bac”



Mon bac d’ Orval (24 bouteilles) coûte une quarantaine d’ euros caution casier/bouteille inclus en grandes surfaces belges (Delhaize).

[…]







Y’a du niveau sûr la bierre ici <img data-src=" />

Mon ptit truc à moi, c’est les leff triple ou 9°, et les ninkasi triple. <img data-src=" /> Mais bon, en même temps, j’ai pas gouté une seule des bierres que tu cites. <img data-src=" />


votre avatar







raoudoudou a écrit :



Le crime ne profite à personne, toutes les formations politiques sont en perte de crédibilité (à juste titre).







Le plus étonnant étant qu’il leur en reste encore <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







yeti4 a écrit :



source –&gt; http://past.is/TgTh







Wait, ce n’est pas la même chose.



Dans ton lien c’est le délai de prescription, càd le délai après lequel la justice ne peut plus s’occuper de ton cas.

Moi je parle d’une loi selon laquelle tu n’as plus le droit de parler des antécédents d’un gars qui a été condamné.



Pas pareil! Ce dont je parle c’est plus un bidule genre “droit à l’oubli”.


votre avatar







raoudoudou a écrit :



Le crime ne profite à personne, toutes les formations politiques sont en perte de crédibilité (à juste titre).







C’est inexact.

On ne perd par quelque-chose que l’on a jamais eu.


votre avatar







lateo a écrit :



Wait, ce n’est pas la même chose.



Dans ton lien c’est le délai de prescription, càd le délai après lequel la justice ne peut plus s’occuper de ton cas.

Moi je parle d’une loi selon laquelle tu n’as plus le droit de parler des antécédents d’un gars qui a été condamné.



Pas pareil! Ce dont je parle c’est plus un bidule genre “droit à l’oubli”.





J’étais pas suffisamment sûr de moi pour relever l’erreur, mais… on est d’accord : c’est pas de ça qu’on parle <img data-src=" />


votre avatar







raoudoudou a écrit :



Le crime ne profite à personne, toutes les formations politiques sont en perte de crédibilité (à juste titre).









Je te rejoins, le pire c’est que désormais ces formations ne feignent même plus de s’en foutre d’être élu grâce à 10-15% de la population totale (qui au passage est celle qui profite du système en place et à tout interet à ce que rien ne change).



Comme un sale sentiment que rien n’a changé depuis le 16ième siècle..juste les noms qui ont changé


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Je te rejoins, le pire c’est que désormais ces formations ne feignent même plus de s’en foutre d’être élu grâce à 10-15% de la population totale (qui au passage est celle qui profite du système en place et à tout interet à ce que rien ne change).



Comme un sale sentiment que rien n’a changé depuis le 16ième siècle..juste les noms qui ont changé







Faut pas s’en faire. Dans moins de 150 ans on en parlera plus.


votre avatar

“Y’a du niveau sûr la bierre ici

Mon ptit truc à moi, c’est les leff triple ou 9°, et les ninkasi triple. Mais bon, en même temps, j’ai pas gouté une seule des bierres que tu cites. ”



Orval pour moi la meilleure des trappistes belge, couleur rubis pour à peine plus de 6 degrés d’ alcool, tout dans la finesse.

Pour du plus costaud, il y a les Quadruple Trappe (trappiste hollandaise), tout en finesse aussi et rondeur mais 10 degrés la bière…



La Westvleteren 12 est la bière la plus rare et la plus chère (on la trouve quand il y en a … dans mes bars entre 12 et 18€ la bouteille de 33cl).

Par contre, si on va la chercher à l’ abbaye soi même ça revient à que dalle vu la rareté mais on ne peux le faire que quelques fois par an (ils prennent le numéro de téléphone et la plaque de la voiture pour te blacklister pendant quelques mois).



La Omer blonde est une bière flamande peut connue en dehors de ses frontières mais franchement, un régal des papilles (un peu moins le cerveau ou elle a un drôle d’ effet secondaire :)



Excepté la Westvleteren (complètement à part), Karmeliet, Westmall, Chouffe ou moinette sont des bières courantes dans les cafés belges (ou on les retrouve servies à la pompe au bar sauf la Westmall à ma connaissance pas dispo en fût).

votre avatar

Bon j’ arrête le HS :) (je vais aller boire).

votre avatar

C’est normal que j’arrive à lire le premier scann flouté ?

votre avatar







tic tac a écrit :



Bon j’ arrête le HS :) (je vais aller boire).





T’as fait ta bonne action de la journée, t’as le droit ! <img data-src=" />


votre avatar







Fantassin a écrit :



C’est normal que j’arrive à lire le premier scann flouté ?





Non, généralement quand on arrive à lire facilement un texte flouté, il est temps d’aller chez l’ophtalmo<img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Non, généralement quand on arrive à lire facilement un texte flouté, il est temps d’aller chez l’ophtalmo l’alcoologue <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







tic tac a écrit :









Pourquoi je suis pas né en Belgique ?… <img data-src=" />



Sérieux en France on fait vraiment pitié avec nos Kro, Heineken et 1664 dans les trois quarts des bars… le pire c’est que c’est même pas vraiment bon marché pour autant en plus !



<img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Non, généralement quand on arrive à lire facilement un texte flouté, il est temps d’aller chez l’ophtalmo<img data-src=" />







Tu vas chez l’ophtalmo quand tu vois plus net quelque chose de flou toi ? <img data-src=" />



Combien j’ai de doigts ?


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Pourquoi je suis pas né en Belgique ?… <img data-src=" />



Sérieux en France on fait vraiment pitié avec nos Kro, Heineken et 1664 dans les trois quarts des bars… le pire c’est que c’est même pas vraiment bon marché pour autant en plus !



<img data-src=" />





Dans le bar ou j’allais avant, y’avait de la Leffe <img data-src=" />



Fantassin a écrit :



Tu vas chez l’ophtalmo quand tu vois plus net quelque chose de flou toi ? <img data-src=" />



Combien j’ai de doigts ?





Ben ca parait pas logique de voir net un truc flou, du coup ce qui est net autour doit t’apparaitre flou, donc oui, direction l’ophtalmo <img data-src=" />


votre avatar







spidy a écrit :



<img data-src=" /> j’ai pas raté grand chos.





Ca parle surtout de l’emprise de certains des conseillers sur le président, presque à se demander si c’est lui qui dirige…



Et puis le fait même d’enregistrer et de garder ensuite prouve l’ambiance génial entre ces hommes…

Sinon les infos données ne sont pas “des scoop”, c’est l’enregistrement en lui-même qui est intéressant, pas le fond.


votre avatar

J’avais bien aimé les enregistrements de mamie Zinzin et ses valises pour le petit Nicolas, disponible dans toutes les bonnes crèmeries torrents.



Vivement ceux là !

votre avatar







Takoon a écrit :



J’avais bien aimé les enregistrements de mamie Zinzinet ses valises pour le petit Nicolas, disponible dans toutes les bonnes crèmeries torrents.



Vivement ceux là !





<img data-src=" />


votre avatar



aux fins de faire retirer plusieurs extraits audio



il y a donc des extraits que l’on peut écouter et d’autres non.

Oui mais lesquels ?

votre avatar

Mon Léon est tombé dans le Buisson et c’est fait piquer l’oignon<img data-src=" /> ….

votre avatar

La NSA doit avoir toutes les écoutes ….<img data-src=" />

votre avatar

salut

à l’avenir : il va régner “une de ces ambiance” dans les milieux

politiques ..houla la !!! (à QUI faire confiance ? )





  1. devant le public ? (pas possible ! )

  2. en privé ? (entre “amis”..c’est plus possible)

  3. à la rigueur –&gt; à son épouse ! (mais faut pas divorcer..sinon : aïe !!! )



    ..quelle vie !!! :<img data-src=" />

votre avatar

Encore un complot des internautes de l’ultra gauche, des juges francs macons , de Valls et Taubira tout ca.<img data-src=" />



Il veulent la peau de Nicolas Sarkozy depuis longtemps, c’est une vendetta inadmissible .

Harceler un tel saint homme c’est une honte.



Heureusement qu’il a Morano pour le défendre .<img data-src=" />



Ceci est un résumé des commentaires Europe1.fr / Le Figaro. <img data-src=" />



Sinon, oui, ces enregistrements vont forcément tourner sur internet. Internet n’oublie jamais. <img data-src=" />

votre avatar







RaoulC a écrit :



Sinon, oui, ces enregistrements vont forcément tourner sur internet. Internet n’oublie jamais. <img data-src=" />





Et internet aime les tournantes <img data-src=" />


votre avatar

Quel est le raport de cette nouvelle avec l’informatique ??? <img data-src=" />

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Pourquoi je suis pas né en Belgique ?… <img data-src=" />



Sérieux en France on fait vraiment pitié avec nos Kro, Heineken et 1664 dans les trois quarts des bars… le pire c’est que c’est même pas vraiment bon marché pour autant en plus !



<img data-src=" />





T’abuses, dans la majorité des bars, s’il y a de ces bières, il y en a au moins une autre en pression (Grimbergen, Leffe, …) <img data-src=" />


votre avatar

on ne dis pas







blackdream a écrit :



Y’a du niveau sûr la bière ici <img data-src=" />





on dit



Je suis impressionné





oki —-&gt;[]


[MàJ] Enregistrements Sarkozy et Carla Bruni, effet Streisand en vue ?

  • Incendie dans le Buisson

  • Effet Streisand

Fermer