L'équipe de Watch_Dogs se concentre désormais sur la version Wii U

L’équipe de Watch_Dogs se concentre désormais sur la version Wii U

En voilà une bonne nouvelle

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

02/05/2014
70
L'équipe de Watch_Dogs se concentre désormais sur la version Wii U

Depuis l'annonce de la date du lancement de Watch_Dogs sur la plupart des plateformes, nous restions sans nouvelles de la version prévue pour la Wii U. Jonathan Morin, le directeur créatif du jeu, a récemment donné quelques informations à son sujet, et les nouvelles sont plutôt bonnes pour les amateurs de la console de Nintendo.

Watch_Dogs

 

Si Ubisoft semblait avoir mis de côté la version pour Wii U de Watch_Dogs, l'éditeur a confirmé à plusieurs reprises qu'elle n'était pas abandonnée pour autant. Pour l'heure, l'éditeur français n'a toujours pas communiqué de date pour le lancement du portage de son prochain blockbuster sur la console, mais assure que les travaux sont en cours et avancent bien. 

 

Jonathan Morin, le directeur créatif de Watch_Dogs s'est d'ailleurs entretenu avec l'équipe éditoriale du site Red Bull Games, à laquelle il a confirmé que ses équipes étaient désormais focalisées sur ce projet : « À l'instant t, nous travaillions sur la version Wii U, mais je n'y suis pas directement impliqué. Nous voulions d'abord finir toutes les plateformes sur lesquelles nous lançons le jeu. La bonne nouvelle, c'est que maintenant nous sommes entièrement focalisés sur la version Wii U et nous nous assurons qu'elle reçoit  toute l'attention qu'elle mérite afin de proposer le meilleur portage possible », explique le responsable.

 

Il est à noter que le développement de la mouture Wii U de Watch_Dogs n'est pas directement gérée par Ubisoft Montréal, qui s'est chargé de toutes les autres versions, mais par Ubisoft Bucharest, à qui l'on doit notamment la série Blazing Angels et les derniers volets de Silent Hunter. L'équipe est donc plutôt expérimentée, ce qui est de bon augure. Pour ce qui concerne la date de sortie du jeu sur la console de Nintendo, l'éditeur français ne se prononce pas encore, mais il y a fort à parier que nous ne devrions pas avoir à attendre jusque 2015.

70
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 34

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 34
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 19

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 36
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 20
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 77

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 103
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (70)


tAran
Le 02/05/2014 à 09h25

Vivement le DLC Mario <img data-src=" />


Reznor26
Le 02/05/2014 à 09h28

Ça c’est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Wii U <img data-src=" />

(d’autant que c’est pas tous les jours qu’ils y ont droit <img data-src=" /> )


Lafisk
Le 02/05/2014 à 09h29

lol, quand on voit la config pc qu’il faut … le framerate sera de quoi ? 10 fps avec des graphisme digne de la n64 ? <img data-src=" />


Ellierys
Le 02/05/2014 à 09h30






Lafisk a écrit :

lol, quand on voit la config pc qu’il faut … le framerate sera de quoi ? 10 fps avec des graphisme digne de la n64 ? <img data-src=" />


Logiquement, le rendu devrait être meilleur que sur PS360. C’est dredi’ mais quand même… <img data-src=" />



Reznor26
Le 02/05/2014 à 09h32






Ellierys a écrit :




J’ai pas suivi les news sur le sujet, y aura une utilisation sympa du gamepad du coup ?



jpaul Abonné
Le 02/05/2014 à 09h35






Ellierys a écrit :

Logiquement, le rendu devrait être meilleur que sur PS360. C’est dredi’ mais quand même… <img data-src=" />


Oui m’enfin si c’est pour faire comme AC4, à savoir des graphismes fouillis qui plombent le framerate à mort … Je suis vraiment le seul à préférer largement du 60fps en lieu et place de textures HD qui de toutes façons, finiront par mal vieillir ?



Ellierys
Le 02/05/2014 à 09h38






Reznor26 a écrit :

J’ai pas suivi les news sur le sujet, y aura une utilisation sympa du gamepad du coup ?


Probablement.


jpaul a écrit :

Oui m’enfin si c’est pour faire comme AC4, à savoir des graphismes fouillis qui plombent le framerate à mort … Je suis vraiment le seul à préférer largement du 60fps en lieu et place de textures HD qui de toutes façons, finiront par mal vieillir ?


On va déjà attendre d’avoir des images sous les yeux avant de conjecturer sur quoi que ce soit <img data-src=" />



Zergy
Le 02/05/2014 à 09h39






Lafisk a écrit :

lol, quand on voit la config pc qu’il faut … le framerate sera de quoi ? 10 fps avec des graphisme digne de la n64 ? <img data-src=" />


C’était peut-être un peu carré la N64, mais il y avait de bons jeux. <img data-src=" />



jpaul Abonné
Le 02/05/2014 à 09h40






Zergy a écrit :

C’était peut-être un peu carré la N64, mais il y avait de bons jeux. <img data-src=" />


Ah ça … <img data-src=" />



Edtech Abonné
Le 02/05/2014 à 09h42






Zergy a écrit :

C’était peut-être un peu carré la N64, mais il y avait de bons jeux. <img data-src=" />



Quand on voit la qualité de Perfect Dark, on se dit que toutes ces machines en ont dans le ventre quand on prend le temps de leur faire sortir leurs tripes.

Connaissant Ubissoft, le portage sera moyen. J’attends de voir par contre ce que Monolith Soft va réussir à faire de la machine quand on voit ce qu’ils ont fait avec la Wii U !



Lafisk
Le 02/05/2014 à 09h44






Zergy a écrit :

C’était peut-être un peu carré la N64, mais il y avait de bons jeux. <img data-src=" />


Mais pour l’epoque ca allait tres bien, mais aujourd’hui ca ferait mal aux yeux tout de meme … je l’ai chez moi toujours ma n64 et il a fallut que je recherche une cathodique pour y jouer, sur grand ecran plat ca fait trop mal aux yeux …



Ellierys a écrit :

Logiquement, le rendu devrait être meilleur que sur PS360. C’est dredi’ mais quand même… <img data-src=" />


Logiquement ? non, la wiiu est du meme ordre de puissance que les ps30, et quand tu vois la config min pour pc, justement ca me ferait peur de voir le resultat sur cette generation quand on sait a quoi peut ressembler certains jeux des que tu diminue unp eu les settings ..



Edtech Abonné
Le 02/05/2014 à 09h45

Merde, repoussé à 2015 si je pige bien le bandeau en japonais en haut du site :

http://www.monolithsoft.co.jp/

Enfin, je préfère attendre et qu’ils nous fassent un truc de ouf plutôt que ça soit bâclé !


Ellierys
Le 02/05/2014 à 09h46






Edtech a écrit :

Merde, repoussé à 2015 si je pige bien le bandeau en japonais en haut du site :

http://www.monolithsoft.co.jp/

Enfin, je préfère attendre et qu’ils nous fassent un truc de ouf plutôt que ça soit bâclé !


De mémoire ils n’avaient pas annoncé de date. Si ?



Edtech Abonné
Le 02/05/2014 à 09h47






Ellierys a écrit :

De mémoire ils n’avaient pas annoncé de date. Si ?



On supposait fin 2014, mais rien d’officiel.



Ellierys
Le 02/05/2014 à 09h49






Edtech a écrit :

On supposait fin 2014, mais rien d’officiel.


Du coup c’est pas vraiment “repoussé” <img data-src=" />



Danytime
Le 02/05/2014 à 09h50






Lafisk a écrit :

Logiquement ? non, la wiiu est du meme ordre de puissance que les ps30


Elle n’est pas du même ordre, tout va dépendre des développeurs. Il ne faut pas oublier que c’est le portage d’un jeu multiplateforme.



Edtech Abonné
Le 02/05/2014 à 09h52






Ellierys a écrit :

Du coup c’est pas vraiment “repoussé” <img data-src=" />



Ouais, enfin bon, tu m’as compris <img data-src=" />



jkgsc
Le 02/05/2014 à 10h12

J’attends la version Smartphone avec impatience ! <img data-src=" />


CryoGen Abonné
Le 02/05/2014 à 10h13






jkgsc a écrit :

J’attends la version Smartphone avec impatience ! <img data-src=" />



Une fois la version Wii U portée ca ne sera pas difficile <img data-src=" />



Cara62
Le 02/05/2014 à 10h30

Oui fin bon, donner le portage de WD à un autre studio de Ubisoft mouais… J’ai l’impression que cette version ne les enchantent pas, ils font juste ça comme ça pour se dire “Non on lâche pas la Wii U” (Malgré que Ubi a <img data-src=" /> Nintendo avec le report de Rayman…)

Mais bon perso, qui va acheter ce jeu sur PS360/Wii U ?


ben5757 Abonné
Le 02/05/2014 à 10h32






Lafisk a écrit :

lol, quand on voit la config pc qu’il faut … le framerate sera de quoi ? 10 fps avec des graphisme digne de la n64 ? <img data-src=" />




Peut être aussi parce que sur un PC les développeurs sont pas foutu d’optimiser leur dev pour des configs qui ne sont pas des monstres de guerre <img data-src=" />



Edtech Abonné
Le 02/05/2014 à 10h32






Cara62 a écrit :

Oui fin bon, donner le portage de WD à un autre studio de Ubisoft mouais… J’ai l’impression que cette version ne les enchantent pas, ils font juste ça comme ça pour se dire “Non on lâche pas la Wii U” (Malgré que Ubi a <img data-src=" /> Nintendo avec le report de Rayman…)

Mais bon perso, qui va acheter ce jeu sur PS360/Wii U ?



Pas moi ! D’une, plus ça va plus je pense que ce jeu ne va pas être aussi terrible qu’on le croyait, de deux, autant le prendre sur PC, il y a bien mieux sur Wii U !



Ellierys
Le 02/05/2014 à 10h32






Cara62 a écrit :

Mais bon, qui va acheter ce jeu sur PS360/Wii U ?


Les 150 millions de personnes qui ont une PS360 mais pas de console Next-gen ?



Dirty Troll
Le 02/05/2014 à 10h40

Tiens encore un jeu pas sortie mais qui a déjà du contenu additionnel de prévu et en cours de développement. Ce sera sans moi.


taralafifi
Le 02/05/2014 à 10h43

La version Wii U peut être très bonne si elle exploite l’écran tactile.


Cara62
Le 02/05/2014 à 10h43






Ellierys a écrit :

Les 150 millions de personnes qui ont une PS360 mais pas de console Next-gen ?



Donc 150 millions de cons, humm d’accord. <img data-src=" />

je préfère attendre d’acheter une PS4 plutôt que d’avoir une version bridé sur PS3. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit….

(Même si en fait, je le prends sur PC.)

C’est là que je repense que si la Wii U était équivalente à la PS4/X1, ça aurait plus que une tuerie avec la mablette.



marquis
Le 02/05/2014 à 10h58






Cara62 a écrit :

Donc 150 millions de cons, humm d’accord. <img data-src=" />

je préfère attendre d’acheter une PS4 plutôt que d’avoir une version bridé sur PS3. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit….

(Même si en fait, je le prends sur PC.)

C’est là que je repense que si la Wii U était équivalente à la PS4/X1, ça aurait plus que une tuerie avec la mablette.



Sympa ton raccourci :
Tu n’as pas 450€ à claquer pour changer ta console et jouer à WD ? Eh ben, t’es trop con

<img data-src=" />



Cara62
Le 02/05/2014 à 11h00







marquis a écrit :

Sympa ton raccourci :
Tu n’as pas 450€ à claquer pour changer ta console et jouer à WD ? Eh ben, t’es trop con

<img data-src=" />



C’est vrai que le prix des PS4/X1 reste fixe au fil des mois, j’avais oublié, excuse moi. <img data-src=" />



marquis
Le 02/05/2014 à 11h04






Cara62 a écrit :

C’est vrai que le prix des PS4/X1 reste fixe au fil des mois, j’avais oublié, excuse moi. <img data-src=" />



Navré mais mon foyer (et je suis loin d’être le seul) n’a pas les moyens de s’acheter une console à 300€ (dans un an pour te faire plaisir) et un jeu à 60€ (dans un an, voir point précédent).

Pour toi, si j’ai une PS360 et que je ne la change pas, je suis donc un con. C’est bien ce que tu as écrit ?

Ou alors là aussi, je suis trop con <img data-src=" />



Cara62
Le 02/05/2014 à 11h08






marquis a écrit :

Navré mais mon foyer (et je suis loin d’être le seul) n’a pas les moyens de s’acheter une console à 300€ (dans un an pour te faire plaisir) et un jeu à 60€ (dans un an, voir point précédent).

Pour toi, si j’ai une PS360 et que je ne la change pas, je suis donc un con. C’est bien ce que tu as écrit ?

Ou alors là aussi, je suis trop con <img data-src=" />



Moi aussi je peux pas me payer une PS4 pour l’instant, je vais devoir attendre qu’elle baisse.
Cependant je vais reformuler, C’est quoi l’intérêt d’acheter ce jeu qui est fait pour la next gen, même censé être LE jeu de la next gen, et de l’acheter sur l’ancienne génération et donc d’avoir une version bridé? , perso je préfère attendre d’avoir une PS4, quitte à attendre quelques années. Donc je trouve ça con.



deepinpact
Le 02/05/2014 à 11h23






Cara62 a écrit :

Moi aussi je peux pas me payer une PS4 pour l’instant, je vais devoir attendre qu’elle baisse.
Cependant je vais reformuler, C’est quoi l’intérêt d’acheter ce jeu qui est fait pour la next gen, même censé être LE jeu de la next gen, et de l’acheter sur l’ancienne génération et donc d’avoir une version bridé? , perso je préfère attendre d’avoir une PS4, quitte à attendre quelques années. Donc je trouve ça con.



Quel est l’intérêt ?

Jouer peut-être ?

Tu peux aussi bien jouer sur PC avec un foudre de guerre doté d’un core i7X et d’un SLI de de geforce 780 Ti à 4000 euros ou te contenter d’un PC avec core i3 avec une geforce 650 à 500 euros en tout sans que cela change fondamentalement l’expérience de jeu dans la majorité des titres (si ce n’est tous) !

A fortiori, on peut penser que le gap technique entre une PS3/PS4 ou une 360/One est encore plus faible… (Surtout en début de GEN…)

Le jeu sera moins beau mais sera très bien quand même non ???

edit : d’autant plus qu’il n y a pas d’énormes différences au niveau des contrôleurs et aucune innovation au niveau des services… (genre multijoueurs, etc…).



ajams
Le 02/05/2014 à 11h26

Ca paraitrait logique de sortir une version correcte, et à temps, de Watchdog sur Wii U vu comme ils mettent en avant la “fonctionnalité” avec les tablettes sur les autres consoles.

Comme pour tous les jeux entre 2 génération l’intérêt de le prendre sur une génération plus ancienne est limité, après quand on voit qu’il y en a assez fou pour acheter les jeux en double…


Cara62
Le 02/05/2014 à 11h35






deepinpact a écrit :

Quel est l’intérêt ?

Jouer peut-être ?

Tu peux aussi bien jouer sur PC avec un foudre de guerre doté d’un core i7X et d’un SLI de de geforce 780 Ti à 4000 euros ou te contenter d’un PC avec core i3 avec une geforce 650 à 500 euros en tout sans que cela change fondamentalement l’expérience de jeu dans la majorité des titres (si ce n’est tous) !

A fortiori, on peut penser que le gap technique entre une PS3/PS4 ou une 360/One est encore plus faible… (Surtout en début de GEN…)

Le jeu sera moins beau mais sera très bien quand même non ???

edit : d’autant plus qu’il n y a pas d’énormes différences au niveau des contrôleurs et aucune innovation au niveau des services… (genre multijoueurs, etc…).



Qu’il en soit ainsi. Après j’ai exposé mon point de vue. <img data-src=" />



dodo021
Le 02/05/2014 à 11h39






Lafisk a écrit :

Logiquement ? non, la wiiu est du meme ordre de puissance que les ps30, et quand tu vois la config min pour pc, justement ca me ferait peur de voir le resultat sur cette generation quand on sait a quoi peut ressembler certains jeux des que tu diminue unp eu les settings ..


Non la Wii U est clairement plus puissante. Elle dispose surtout de 2 Go de RAM. Alors que le duo PS3/360 n’ont que 512Mb.
Le CPU et le GPU sont environ 20% plus puissant. C’est aussi pour ça que la Wii U à quasiment tout ses jeux en 1080p/60fps ou supérieure à 25 fps.



nolimits59
Le 02/05/2014 à 11h55






dodo021 a écrit :

Non la Wii U est clairement plus puissante. Elle dispose surtout de 2 Go de RAM. Alors que le duo PS3/360 n’ont que 512Mb.
Le CPU et le GPU sont environ 20% plus puissant. C’est aussi pour ça que la Wii U à quasiment tout ses jeux en 1080p/60fps ou supérieure à 25 fps.



Je me sentait seul avant a défendre la pauvre WiiU qui malgres son minimum puissance été le martyr des ignorant, en un an, tant de personnes qui savent ce qu’est vraiment la WiiU dans les commentaires, c’est bluffant <img data-src=" />



ZoMiG Abonné
Le 02/05/2014 à 12h27






nolimits59 a écrit :

Je me sentait seul avant a défendre la pauvre WiiU qui malgres son minimum puissance été le martyr des ignorant, en un an, tant de personnes qui savent ce qu’est vraiment la WiiU dans les commentaires, c’est bluffant <img data-src=" />



Oui enfin elle est quand même sortie plus de deux ans après les PS3 et Xbox 360, pour 20% de puissance en plus (de ce qui est dit).

Quand pile un an après la Wii U on a les PS4 et Xbox One avec une différence de puissance qui pour le coup est assez monumentale.

Edit : je parle bien sûr de puissance brut là, ce qui est loin de tout faire pour une console évidemment.



dodo021
Le 02/05/2014 à 12h31






ZoMiG a écrit :

Oui enfin elle est quand même sortie près de deux ans et demi après les PS3 et Xbox 360, pour 20% de puissance en plus (de ce qui est dit).

Quand pile un an après la Wii U on a les PS4 et Xbox One avec une différence de puissance qui pour le coup est assez monumentale.


Elle est sortie 6 ans après la PS3 et la Xbox 360. ;)
Après on est bien d’accord elle est pas aussi puissante que la génération actuelle. Mais elle permet de faire de très bon jeux avec une qualité supérieur que l’ancienne génération.
En tout cas je m’éclate avec la mienne et je pense que c’est se qui compte au final.



athlon64
Le 02/05/2014 à 12h38






ZoMiG a écrit :

.




dodo021 a écrit :


En meme temps ca a jamais été le créneau de Nintendo de faire des consoles surpuissantes. <img data-src=" />

Quand je vois la GameBoy, niveau puissance, meme pour l’époque c’était pas le top, pourtant ca permettait de la rendre pas trop cher et ca a poussé les dev a se creuser la tete pour faire des jeux de qualité aussi bien sur le plan du systeme de jeu et des graphismes.



ZoMiG Abonné
Le 02/05/2014 à 12h39






dodo021 a écrit :

Elle est sortie 6 ans après la PS3 et la Xbox 360. ;)
Après on est bien d’accord elle est pas aussi puissante que la génération actuelle. Mais elle permet de faire de très bon jeux avec une qualité supérieur que l’ancienne génération.
En tout cas je m’éclate avec la mienne et je pense que c’est se qui compte au final.



Oui, c’est encore “pire” mais j’ai pris un comparatif vs ps3 slim et Xbox 360s que j’ai trouvé. <img data-src=" />

Après on est d’accord tout dépend de l’usage et surtout des jeux, ce qui fait qu’après avoir pris une ps3 à l’époque je doute passer à la next gén, jouant principalement sur mon pc.

Je suis un peu fâché avec Nintendo depuis la Wii mais un pote qui l’a prise en est très content et pour avoir essayé chez lui y’a quand même pas mal de trucs sympas. Le ratio fun/prix semble plutôt intéressant comparé aux autres consoles de salon.



WereWindle
Le 02/05/2014 à 12h41






athlon64 a écrit :

En meme temps ca a jamais été le créneau de Nintendo de faire des consoles surpuissantes. <img data-src=" />

Quand je vois la GameBoy, niveau puissance, meme pour l’époque c’était pas le top, pourtant ca permettait de la rendre pas trop cher et ca a poussé les dev a se creuser la tete pour faire des jeux de qualité aussi bien sur le plan du systeme de jeu et des graphismes.


ça et le fait de pouvoir jouer en nomade sans se promener avec trois boîtes de piles <img data-src=" /> (Lynx et Game Gear, c’est à vous que je pense)



athlon64
Le 02/05/2014 à 12h44






WereWindle a écrit :

ça et le fait de pouvoir jouer en nomade sans se promener avec trois boîtes de piles <img data-src=" /> (Lynx et Game Gear, c’est à vous que je pense)


Je l’ai jamais emmenée en voyage celle-ci, il fallait 6 piles, donc j’ai toujours jouer sur secteur <img data-src=" /> (Ok je perds l’interet d’une console portable, mais en étant enfant j’étais content, jusqu’a ce qu’on nous la vole, RIP Game Gear et Master System II <img data-src=" />)



dodo021
Le 02/05/2014 à 12h46






athlon64 a écrit :

En meme temps ca a jamais été le créneau de Nintendo de faire des consoles surpuissantes. <img data-src=" />

Quand je vois la GameBoy, niveau puissance, meme pour l’époque c’était pas le top, pourtant ca permettait de la rendre pas trop cher et ca a poussé les dev a se creuser la tete pour faire des jeux de qualité aussi bien sur le plan du systeme de jeu et des graphismes.


La Gamecube était une console surpuissante avant l’arrivée de la première Xbox ;)

L’arrivée de la Wii à tout changé. Voyant l’engouement pour cette console, Nintendo c’est dit “à quoi bon investir de la R&D dans de la puissance alors que les gens s’amuse autant avec des graphismes normaux”
Il préféré mettre leur connaissance dans une nouvelle façon de jouer et ça marche vraiment très bien. (contrairement à Sony qui à voulu faire la même chose avec la PSVita et la PS4)

Perso je suis un gros joueur PC. Mais la Wii U ma pas fais (encore) ressentir le problème des consoles d’ancienne génération. Le framerate à 20-25…



athlon64
Le 02/05/2014 à 12h54






dodo021 a écrit :

La Gamecube était une console surpuissante avant l’arrivée de la première Xbox ;)

L’arrivée de la Wii à tout changé. Voyant l’engouement pour cette console, Nintendo c’est dit “à quoi bon investir de la R&D dans de la puissance alors que les gens s’amuse autant avec des graphismes normaux”
Il préféré mettre leur connaissance dans une nouvelle façon de jouer et ça marche vraiment très bien. (contrairement à Sony qui à voulu faire la même chose avec la PSVita et la PS4)

Perso je suis un gros joueur PC. Mais la Wii U ma pas fais (encore) ressentir le problème des consoles d’ancienne génération. Le framerate à 20-25…


Ca devait etre l’une des seules qu’ils ont fait ainsi <img data-src=" />

Le problème c’est qu’a mettre seulement les graphismes en avant, il n’y a plus de prise de tete pour faire des systèmes de jeu originaux, seul Nintendo continue encore sur ce créneau. Je suis un joueur PC et j’ai pu jouer sur X1 et la qualité graphique m’a un peu saigné les yeux (Forza est beau, mais pas de AA, ca scintille sur tous les bords <img data-src=" />. Ce qui m’embete juste sur les consoles ce sont les exclus alors qu’aujourd’hui la manette de X360 est tout a fait bien gérer sur PC. La Wii (U) ont un système de jeu original et si j’étais obligé d’acheter une console ca serait celles-ci, meme si les graphismes ne sont pas spectaculaires c’est largement rattrapé par le gameplay



bultom
Le 02/05/2014 à 12h56






athlon64 a écrit :

En meme temps ca a jamais été le créneau de Nintendo de faire des consoles surpuissantes. <img data-src=" />




Alors la NON .

Le nombres de gens que je vois sortir cette connerie … vous avez connu les JV avec la Wii non ?

La NES était markétée comme plus puissante que toutes les console de l’époque , la SNES encore plus (on nous parlait de ses 16 bits et toutes les fonctions qu’elle gérait meme si on avait aucune idée que sque ca voulait dire) , la N64 misait sur sa puissance plutot que sur le support … et la GC était bien plus puissante que la PS2 et DC , et un peu en dessous de la Xbox .

Mais Nintendo a vu que les joueurs ne s’intéressaient pas qu’a la puissance , ils voulaient des concepts nouveaux , c’est donc la qu’arrive la Wii , puis la Wii U .

Mais arretez de dire que Nintendo n’a jamais couru après la puissance .


Sinon , pour les autres qui disent que la U est moins puissante que la PS3/360 , c’est évidemment faux , on le sait le CPU est moins rapide , mais pas moins puissant pour autant , 7 ans séparent le PPC de la 360 et celui de la U .

De plus la U dispose de 2 Gb de ram (dont 1 alloué au système , mais qui peut etre ramené a 512 par une MaJ -info sortie d’un pote qui travaillait chez Ubisoft Motpellier- ) et surtout le GPU est capable de GPGPU , c’est un gain énorme de puissance par rapport aux anciennes consoles qui ne le peuvent pas .



Zergy
Le 02/05/2014 à 13h01






Lafisk a écrit :

Mais pour l’epoque ca allait tres bien, mais aujourd’hui ca ferait mal aux yeux tout de meme … je l’ai chez moi toujours ma n64 et il a fallut que je recherche une cathodique pour y jouer, sur grand ecran plat ca fait trop mal aux yeux …


Bah, c’est pas prévu pour, surtout la N64 qui ne crache que du composite. <img data-src=" />
Sauf à la bidouiller pour y brancher un câble RGB ou HDMI.

Déjà que la XBox 360 sur mon écran PC (Un Dell U2713HM) ça pixelise. <img data-src=" />



bultom a écrit :

De plus la U dispose de 2 Gb de ram (dont 1 alloué au système , mais qui peut etre ramené a 512 par une MaJ -info sortie d’un pote qui travaillait chez Ubisoft Motpellier- ) et surtout le GPU est capable de GPGPU , c’est un gain énorme de puissance par rapport aux anciennes consoles qui ne le peuvent pas .


Je me souviens que l’OS de la Wii U dispose de son CPU dédié (un ARM), mais pas de sa RAM également ?



Danytime
Le 02/05/2014 à 13h09






bultom a écrit :

et surtout le GPU est capable de GPGPU , c’est un gain énorme de puissance par rapport aux anciennes consoles qui ne le peuvent pas .


Et oui, ce qui permet de développer des jeux HD, fluide et optimisé sans que ça prennent de la place sur le disque dur comme le sont les jeux développés par Nintendo : Pikmin3 (4Go), Super Mardi 3D Word (2Go) et bientôtMario Kart 8 (4.9 Go).



Zergy
Le 02/05/2014 à 13h27






Mithrill a écrit :

…pour les 16 bits… car il existait déjà un modem pour la Famicom… (NES).


Qui ne permettait pas le DL de jeu ou le jeu en ligne. <img data-src=" />



fraoch
Le 02/05/2014 à 13h34






WereWindle a écrit :

ça et le fait de pouvoir jouer en nomade sans se promener avec trois boîtes de piles <img data-src=" /> (Lynx et Game Gear, c’est à vous que je pense)



pour avoir eu la game boy et la game gear, meme si elle bouffait les piles, la game gear offrait des jeux nettement plus beaux et tout aussi interessant.

Sonic, Wonderboys Castle of illusion, mickey mouse (et tous les autres disney), street of rage, les shinobi et j’en passe….

mais bon, c’est que mon avis



athlon64
Le 02/05/2014 à 13h34






bultom a écrit :

Alors la NON .

Le nombres de gens que je vois sortir cette connerie … vous avez connu les JV avec la Wii non ?

La NES était markétée comme plus puissante que toutes les console de l’époque , la SNES encore plus (on nous parlait de ses 16 bits et toutes les fonctions qu’elle gérait meme si on avait aucune idée que sque ca voulait dire) , la N64 misait sur sa puissance plutot que sur le support … et la GC était bien plus puissante que la PS2 et DC , et un peu en dessous de la Xbox .

Mais Nintendo a vu que les joueurs ne s’intéressaient pas qu’a la puissance , ils voulaient des concepts nouveaux , c’est donc la qu’arrive la Wii , puis la Wii U .

Mais arretez de dire que Nintendo n’a jamais couru après la puissance .


Sinon , pour les autres qui disent que la U est moins puissante que la PS3/360 , c’est évidemment faux , on le sait le CPU est moins rapide , mais pas moins puissant pour autant , 7 ans séparent le PPC de la 360 et celui de la U .

De plus la U dispose de 2 Gb de ram (dont 1 alloué au système , mais qui peut etre ramené a 512 par une MaJ -info sortie d’un pote qui travaillait chez Ubisoft Motpellier- ) et surtout le GPU est capable de GPGPU , c’est un gain énorme de puissance par rapport aux anciennes consoles qui ne le peuvent pas .


Pourtant, il me semblait avoir lu que Nintendo cherchait souvent des composants pas trop chers, sans etre dépassés, mais pas non les plus puissants.


fraoch a écrit :

pour avoir eu la game boy et la game gear, meme si elle bouffait les piles, la game gear offrait des jeux nettement plus beaux et tout aussi interessant.

Sonic, Wonderboys Castle of illusion, mickey mouse (et tous les autres disney), street of rage, les shinobi et j’en passe….

mais bon, c’est que mon avis


A lalala, Sonic, j’étais toujours bloqué au niveau du Boss qui envoie des boules d’en bas <img data-src=" />

Et Tetris en couleur <img data-src=" />

La GB avait une meilleure autonomie et coutait moins cher et il y avait quand meme pas mal de jeux bons, meme si pas aussi beaux (noir et blanc, un peu plus pixellisés)



fraoch
Le 02/05/2014 à 13h40






athlon64 a écrit :

Pourtant, il me semblait avoir lu que Nintendo cherchait souvent des composants pas trop chers, sans etre dépassés, mais pas non les plus puissants.

A lalala, Sonic, j’étais toujours bloqué au niveau du Boss qui envoie des boules d’en bas <img data-src=" />

Et Tetris en couleur <img data-src=" />

La GB avait une meilleure autonomie et coutait moins cher et il y avait quand meme pas mal de jeux bons, meme si pas aussi beaux (noir et blanc, un peu plus pixellisés)



j’ai ecrit trop vite, c’est wonder boy dragon’s trap, et mickey mouse castle of illusion…

voila c’est rectifié



WereWindle
Le 02/05/2014 à 13h42






fraoch a écrit :

pour avoir eu la game boy et la game gear, meme si elle bouffait les piles, la game gear offrait des jeux nettement plus beaux et tout aussi interessant.

Sonic, Wonderboys Castle of illusion, mickey mouse (et tous les autres disney), street of rage, les shinobi et j’en passe….

mais bon, c’est que mon avis


avis partagé (même si j’étais plus Nintendo que Sega). Mais la Game Gear se voulait une version portable de la master system là où la gameboy n’avait pas cette prétention (par ailleurs - et dans mes souvenir donc attention à l’effet madeleine - les graphisme sur master system faisait moins “gros pixel” que sur NES pour pas mal de jeux).
C’était la belle époque, on était la moitié à avoir les consoles Nintendo et l’autre moitié à avoir celles de Sega et on squattait un coup chez les uns, un coups chez les autres pour avoir la totale des deux mondes :‘)
/madeleine



fraoch
Le 02/05/2014 à 13h46






WereWindle a écrit :

avis partagé (même si j’étais plus Nintendo que Sega). Mais la Game Gear se voulait une version portable de la master system là où la gameboy n’avait pas cette prétention (par ailleurs - et dans mes souvenir donc attention à l’effet madeleine - les graphisme sur master system faisait moins “gros pixel” que sur NES pour pas mal de jeux).
C’était la belle époque, on était la moitié à avoir les consoles Nintendo et l’autre moitié à avoir celles de Sega et on squattait un coup chez les uns, un coups chez les autres pour avoir la totale des deux mondes :‘)
/madeleine



non c’etait bien la realité, la master system etait plus puissante c’est pour cela que les graphismes etaient plus beaux (on peut comparer avec double dragon ou meme wonderboy 1 mais il portait un autre nom sur NES), mais la NES etait sortie avant aussi.



WereWindle
Le 02/05/2014 à 13h49






fraoch a écrit :

non c’etait bien la realité, la master system etait plus puissante c’est pour cela que les graphismes etaient plus beaux (on peut comparer avec double dragon ou meme wonderboy 1 mais il portait un autre nom sur NES), mais la NES etait sortie avant aussi.


ma première nuit blanche fut pour terminer Bionic Commando sur NES… j’avais 9 ou 10 ans <img data-src=" />



Zergy
Le 02/05/2014 à 13h50






athlon64 a écrit :

Et Tetris en couleur <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Columns ! Mécréant <img data-src=" />



athlon64
Le 02/05/2014 à 13h53






Zergy a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Columns ! Mécréant <img data-src=" />


<img data-src=" /> pour moi c’était Tetris en couleur. J’aurai encore la console, je ne ferai pas la bourde. <img data-src=" />



fraoch
Le 02/05/2014 à 13h53






WereWindle a écrit :

ma première nuit blanche fut pour terminer Bionic Commando sur NES… j’avais 9 ou 10 ans <img data-src=" />



et oui, la belle époque ou jouer à la console etait amusant sans se prendre la tete avec les MAJ des jeux et de la console
sans temps de chargement
sans DLC
sans que le console fasse 800 degres
sans que la console fasse 800 decibels
sans que la console pese 800 kg



fraoch
Le 02/05/2014 à 13h54






Zergy a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Columns ! Mécréant <img data-src=" />



c’etait bien columns ! que de souvenirs …<img data-src=" />



Galahad
Le 02/05/2014 à 14h25






Reznor26 a écrit :

Ça c’est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Wii U



Exact, c’est champagne pour tous les deux!



Reznor26
Le 02/05/2014 à 14h32






Galahad a écrit :

Exact, c’est champagne pour tous les deux!


Hum… <img data-src=" />



Galahad
Le 02/05/2014 à 14h34






Reznor26 a écrit :

Hum… <img data-src=" />



C’était l’Idée <img data-src=" />



Zergy
Le 02/05/2014 à 15h16






fraoch a écrit :

et oui, la belle époque ou jouer à la console etait amusant sans se prendre la tete avec les MAJ des jeux et de la console
sans temps de chargement
sans DLC
sans que le console fasse 800 degres
sans que la console fasse 800 decibels
sans que la console pese 800 kg


Je ne vois pas de quoi tu parles. <img data-src=" />



Zergy
Le 02/05/2014 à 22h31






Mithrill a écrit :

Tu pouvais DL des jeux (mais pas que !) et jouer en ligne
avec un jeu de Go intégré au modem, 5 autres jeux furent téléchargeables.


Sur le SatelView, oui, je parlais du modem Famicom. Ceci dit, d’après Wikipédia il semble que certains jeux était aussi téléchargeable sur celui-ci.

1 Go ? Sur un cartouche SNES, t’es sûr ? <img data-src=" />
De mémoire, les plus gros jeu Nintendo 64 faisaient 64 Mio, alors pour la SNES… <img data-src=" />



Danytime
Le 02/05/2014 à 23h30






Zergy a écrit :

Sur le SatelView, oui, je parlais du modem Famicom. Ceci dit, d’après Wikipédia il semble que certains jeux était aussi téléchargeable sur celui-ci.

1 Go ? Sur un cartouche SNES, t’es sûr ? <img data-src=" />
De mémoire, les plus gros jeu Nintendo 64 faisaient 64 Mio, alors pour la SNES… <img data-src=" />

Ou peut être qu’il parlait du “jeu de Go” intégrer au modem, l’espèce de jeu de dame des chinois japonais avec des pions blanc et noir…

enfin je crois ^^



TopQuiSuisJe
Le 03/05/2014 à 08h58
Zergy
Le 05/05/2014 à 13h28






Danytime a écrit :

Ou peut être qu’il parlait du “jeu de Go” intégrer au modem, l’espèce de jeu de dame des chinois japonais avec des pions blanc et noir…

enfin je crois ^^


Ah oui, j’avais mal lu. <img data-src=" />