Connexion
Abonnez-vous

Valve décale la sortie de ses Steam Machines à 2015, la manette en cause

Les joies du Temps Valve™

Valve décale la sortie de ses Steam Machines à 2015, la manette en cause

Le 28 mai 2014 à 09h20

Vous espériez voir les premières Steam Machines « officielles » débarquer dès la rentrée ? Il va finalement falloir faire preuve d'un peu plus de patience. En effet, Valve vient d'annoncer que le développement de la manette prend du retard et que cela repousse le lancement officiel à 2015.

Steam Controller

 

Si Valve avance du côté de l'évolution de ses briques logicielles, notamment avec la mise en place généralisée du streaming local, du côté du matériel et des Steam Machines, les choses semblent ne pas se passer comme prévu. Ainsi, dans un billet publié sur Steam Community, la firme de Gabe Newell annonce que si les travaux sur la manette devant être livrée avec chaque machine évoluent dans le bon sens, cela ne se déroule pas aussi vite qu'attendu au départ.

 

En effet, Valve assure faire de nombreux tests « avec tout le monde, depuis les professionnels de l'industrie, jusqu'aux joueurs assidus en passant par les joueurs occasionnels. Cela nous permet d'avoir de nombreux retours utiles et nous permet donc de rendre notre contrôleur encore meilleur », explique ainsi l'entreprise. Par conséquent, la fenêtre de lancement de la manette, qui sera bien sans fil, et donc des Steam Machines officielles a donc glissé de 2014 à 2015, afin de de faire les ajustements nécessaires. Il n'a pas été précisé s'il était ici question de Temps Valve™.

 

Quoi qu'il en soit, les 14 partenaires ayant dévoilé leurs prototypes lors du CES cette année, dont Alienware, Materiel.net et Zotac, devront prendre leur mal en patience et pourront mettre tout ce temps à profit pour plancher sur de nouveaux modèles. Peut-être que cela leur permettra de proposer des produits avec des formats un peu plus originaux, ou des clients légers taillés pour le Streaming local.

Commentaires (81)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







js2082 a écrit :



Tu parles bien de ces CPC box? Pas de celles-ci?

Elles ont une alim HEDEN? <img data-src=" />



Par contre, vu la config, quand on la compare à la Zbox EN760, c’est assez serré.



Si le tarif suit derrière, ça pourrait être très intéressant. A 600 euros (pour les 100 exemplaires), c’est intéressant (surtout avec le ssd de 180 go inclus). Si le prix baisse encore (genre à 500 euros), là j’achète de suite.





Oui celle du Canard <img data-src=" />

La Zbox oui, c’est un sérieux concurrent.

J’ai vu les CPC Box en action à Geekopolis et ça tourne impec, avec très peu de fil (alim, HDMI, ethernet, c’est tout), c’est propre.


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Retour sur ce commentaire en 2015…



Mais je suis prêt à parier que le pad sera quand même pourri. Pour l’instant seul les consoles disposent de pad corrects (en tout cas sur PS/Wii). Il ne faut pas demander à un joueur PC de tester un pad… <img data-src=" />







Ca veut rien dire….

Tu peux très bien utiliser un pad de console sur pc…. D’ailleurs ils son souvent bien mieux que les pads spécifiques PC… et pour cause : la quantité vendue n’est juste pas comparable…. et donc l’investissement en R&D non plus.



Ceci étant il existe de très bon pads pour PC…. et celui de steam a au moins le mérité d’innover. La prise de risque sera-t-elle payante ? Réponse dans un an


votre avatar







Fuinril a écrit :



Ca veut rien dire….

Tu peux très bien utiliser un pad de console sur pc…. D’ailleurs ils son souvent bien mieux que les pads spécifiques PC… et pour cause : la quantité vendue n’est juste pas comparable…. et donc l’investissement en R&D non plus.







Le pad Xbox 360 est la meilleure preuve qu’un pad console peut être utilisé sur PC.



Alors oui c’est pas pour jouer aux FPS ou jeux fait pour être joué à la souris, mais pour des jeux de courses etc… c’est la meilleure alternative à un volant.



votre avatar

Si faire différent des autres constructeurs de consoles ne va pas pourquoi ne pas revenir sur du traditionnel.

votre avatar

Hahaha, leur pad sortira en même temps qu’HL3.









Danytime a écrit :



Bon sang, ouais. Le rêve de tous jou… de tous les vrai joueurs de jeu vidéo en 2014.





Non, du 256 × 224 à du 512 × 448 en 50Hz fonctionne également, même en 2014. Si tu affirme le contraire, tu risque de te prendre une horde de fan de Versus Fighting ou de retro-gaming sur la tronche.


votre avatar







Torpingeek a écrit :



Mais non le coût d’assemblage et de fabrication des composants d’une console n’est jamais supérieur au prix de vente. Loin de là. <img data-src=" />







Bin si justement, source: [url]http://www.generation-nt.com/zoom-47136,43625-ps3-pertes-couts-de-fabrication.html#0[/url]. Ou encore [url]http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-wii-u-p11209/wii-u-vendue-a-perte-mais-pas-beaucoup-n27093.html[/url].



Par contre, il est vraissemblable que les PS4/X1 soient vendu aux allentours du coût d’assemblage, des composants et de distribution. Ce qui veut dire que Sony et MS vont se faire un max de blé sur les ventes de jeux.


votre avatar







Moebius13100 a écrit :



Non un vrai joueur il joue pas à CS en low à 30fps <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Charly32 a écrit :



Des configs de référence à base de label auraient permis un juste milieu.

Exemple : bronze 2014, suffisant pour de la full HD détails moyens,





+1 la standardisation nous permettrait de savoir si tel ou tel jeux passe ou pas







Fuinril a écrit :



Tu peux très bien utiliser un pad de console sur pc….





Utilisant un pad PS3, je dois dire que c’est pas très pratique:

1/ il faut un emulateur de pad xbox

2/ avoir toujours en tête les correspondance car les commandes affichées sont celles de xbox

3/sous linux çà marche pour un jeux sur 10


votre avatar







athlon64 a écrit :



T’es un PGM ou tu l’es pas <img data-src=" />



Ca me rappelle un ami qui jouait en 640x480 pour pouvoir faire des headshot plus facilement, le tout en Low pour que ca apparaisse plus en carré que rond <img data-src=" />





Qui ne joue pas à cs en 640x480?


votre avatar







gokudomatic a écrit :



bande de casu! Un vrai joueur, il joue, 1080p ou pas.







1080 ? pfff, ça me tue ces casu et leur 1080p … les vrai ils jouent sur 3 écrans <img data-src=" />

http://www.titanfall-community.com/threads/multi-screen-in-pc-3-screens-by-using…













<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







jaguar_fr a écrit :



Utilisant un pad PS3, je dois dire que c’est pas très pratique:





Fallait commencer par là : la manette de la PS3 c’est une plaie, même pour jouer à la PS3.



Prend une manette de 360, ca marche nickel sur PC. Et c’est pas cher (en gros 25 euros sur zozone avec le capteur sans fil à brancher en USB)


votre avatar







tazvld a écrit :



Non, du 256 × 224 à du 512 × 448 en 50Hz fonctionne également, même en 2014. Si tu affirme le contraire, tu risque de te prendre une horde de fan de Versus Fighting ou de retro-gaming sur la tronche.



Une horde ? Faut pas exagéré, c’est qu’une minorité.


votre avatar







medlatek a écrit :



Qui ne joue pas à cs en 640x480?





moi ! 800x600 <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" />





Tu sais pas jouer c’tout <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







Fuinril a écrit :



Ca veut rien dire….

Tu peux très bien utiliser un pad de console sur pc…. D’ailleurs ils son souvent bien mieux que les pads spécifiques PC… et pour cause : la quantité vendue n’est juste pas comparable…. et donc l’investissement en R&D non plus.



Ceci étant il existe de très bon pads pour PC…. et celui de steam a au moins le mérité d’innover. La prise de risque sera-t-elle payante ? Réponse dans un an







Je sais bien, et on vois ce que ça donne avec le pad 360… beurk !


votre avatar







Moebius13100 a écrit :



Mouais de toute façon quand on sait que chaque constructeur peut sortir son hardware et faire sa propre sauce ça enlève une grande partie de l’intérêt des steam machines.









Charly32 a écrit :



D’un autre côté, avec ce type de config, tu tues la souplesse du PC.

Oui car les steam machines, ce ne sont jamais que des PC <img data-src=" />

Des configs de référence à base de label auraient permis un juste milieu.

Exemple : bronze 2014, suffisant pour de la full HD détails moyens, silver 2014, suffisants pour de la full HD détails au max, gold 2014, 2560x1440 détails max.

Les jeux pourraient alors indiquer la config de référence minimum (ex pour un jeu de 2016 qui exige au minimum du silver 2014, et qui recommande du gold 2015).



On simplifierait les détails pour l’utilisateur lambda, et autoriserait de grosses configs pour les power users.







Je suis complètement d’accord avec vous. Du coup, je ne crois pas du tout au marché potentiel de ces boites.

Comme précisé un label aurait été super, on pourrait se mettre à rêver avec une autoconfiguration du jeu en s’appuyant sur cela.



Aussi, je n’ai pas envie d’acheter une boite qui aura perdu tout son intérêt l’année suivante parce qu’un jeu ne pourra plus tourner dessus. “Ah merde j’ai acheté un jeu, il tourne à 20 fps”. Les consoles assurent cette simplification.



Steambox =&gt; aucun intérêt pour un gros marché

Steambox + Stream =&gt; meilleur intérêt (petite boite permettant simplement le stream à 100 euros “dream”)



Je crois que l’erreur est de laisser les constructeurs faire ce qu’ils veulent. Ou en tout cas, de ne pas être maitre d’œuvre d’une config moyenne grâce à des partenariats de constructeurs, à l’instar de Google et ses Nexus.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Barbecued, barbecued, mon petit Patch



quand il s’agit de CS, en remettre une couche ne fait pas de mal <img data-src=" />


votre avatar







medlatek a écrit :



Qui ne joue pas à cs en 640x480?





1680 * 1050 <img data-src=" />


votre avatar







Winderly a écrit :



1680 * 1050 <img data-src=" />





<img data-src=" /> ah oui ca rigole plus, mais CS 1.6 ou CS:GO ?


votre avatar







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> ah oui ca rigole plus, mais CS 1.6 ou CS:GO ?





1.6 mais je pense que je ferais pareil avec GO (jamais essayé)


votre avatar







Winderly a écrit :



1.6 mais je pense que je ferais pareil avec GO (jamais essayé)





j’ai jamais poussé 1.6 plus loin que 800x600 <img data-src=" /> Ca doit un peu bavé ou ca va ?


votre avatar







cronoskev a écrit :



Dans plein de jeu, le pad Xboite 360 est implementé à 100% aucune différence avec une console, c’est super agréable.

Après si tu n’aime pas le pad 360 c’est autre chose, il a pourtant le luxe d’être bien plus ergonomique que le pad PS3, qui lui n’était qu’un pad PS1 avec des gadjet greffé autour et dedans…. une hérésie ergonomique qui n’a fonctionné que parce que les gens ayant eu une PS1 était formaté à cette manette. …

http://3.bp.blogspot.com/-SvU7-t5Fa0w/UGFVdy3tYYI/AAAAAAAACRY/1JoAfPyBQeg/s1600/waynes_world+(2).jpg







L’ennui, c’est que les pads, c’est juste complètement inadapté pour beaucoup de jeux.



En réalité, ce n’est pas tant le pad qui est un problème, mais la vision “console” qui est réductrice en voulant imposer une commande unique à des jeux trop différents.



Le pad est agréable pour conduire des véhicules, mais il ne vaut pas un clou pour jouer à des FPS. Et ça ne vaut même pas les joysticks d’antant pour l’arcade.



L’idéal, ça sera toujours d’utiliser la bonne commande pour le bon jeu.



C’est le premier conseil que je donnerais à ceux qui veulent dépasser le stade de joueurs “casual”.


votre avatar







athlon64 a écrit :



j’ai jamais poussé 1.6 plus loin que 800x600 <img data-src=" /> Ca doit un peu bavé ou ca va ?





L’ennui est dans l’absence de filtrage anisotropique.

C’est flou presque sur 100 % de l’écran.

Le reste va à peu près.


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Si faire différent des autres constructeurs de consoles ne va pas pourquoi ne pas revenir sur du traditionnel.







Parce que commercialement Valve a besoin de quelque chose pour construire l’identité des steambox. À part la manette, leurs options sont… limitées.


votre avatar







Moebius13100 a écrit :





Pour moi le bon truc c’était, une machine unique, avec une configuration bien musclée type i7 4770k, GTX 780ti, 16go Ram et SSD, avec Steam OS, à mettre sous ma TV comme une console et avec un bon prix (pendant longtemps les consoles sellers ont vendus à perte on peut donc imaginer un effort de Valve pour diffuser sa machine).









De mémoire, ceux dont tu parles c’est bien les mêmes qui vendent leur jeux 50-80€ <img data-src=" /> ? Je pense que c’est surement la raison pour laquelle ils étaient prêts à faire de gros effort sur le hardware .. Et toi, t’en pense quoi ? <img data-src=" />



Parce que je ne suis pas un spécialiste STEAM mais c’est pas tout à fait le même type de vendeur de logiciel, non ? Il joue plus sur la masse que sur des marges faramineuses sur chaque jeu ? Il y a surement des contre-exemples mais bon, globalement, c’est quand même lors de vente de logiciel à bas prix qu’on entend le plus parler de STEAM … Ou alors quand on a une connexion steam obligatoire pour un jeu solo dont on a acheté le DVD mais c’est une autre histoire <img data-src=" />



Donc, lui demander de fournir un matériel au top pour plusieurs années et, en plus, faire un effort sur le hardware et le software aussi je suppose (une augmentation du prix logiciel pour compenser l’effort côté hardware serait difficilement acceptable je suppose) ça commence à faire beaucoup non ? <img data-src=" />



Et dire que les gentils clients que nous sommes accusent (à juste titre souvent) toujours les vendeurs/fournisseurs de services de vouloir le beurre, l’argent du beurre et éventuellement les jolies fesses de la crémière. Pourquoi leur reprocher de faire (ou au moins essayer) la même chose que ce que nous faisons dès que nous en avons la possibilité ou, quand ce n’est pas le cas, essayons de faire passer comme une exigence tout à fait normale ?


votre avatar







Chim a écrit :



Parce que je ne suis pas un spécialiste STEAM mais c’est pas tout à fait le même type de vendeur de logiciel, non ? Il joue plus sur la masse que sur des marges faramineuses sur chaque jeu ?







Pour info, Valve prend 30 % de com’ sur toutes les ventes faites via Steam, GabeN s’pas un bénévole <img data-src=" />


votre avatar







Winderly a écrit :



L’ennui est dans l’absence de filtrage anisotropique.

C’est flou presque sur 100 % de l’écran.

Le reste va à peu près.





Peu pratique pour pouvoir tirer de loin <img data-src=" />


votre avatar







sr17 a écrit :



L’ennui, c’est que les pads, c’est juste complètement inadapté pour beaucoup de jeux.



En réalité, ce n’est pas tant le pad qui est un problème, mais la vision “console” qui est réductrice en voulant imposer une commande unique à des jeux trop différents.



Le pad est agréable pour conduire des véhicules, mais il ne vaut pas un clou pour jouer à des FPS. Et ça ne vaut même pas les joysticks d’antant pour l’arcade.



L’idéal, ça sera toujours d’utiliser la bonne commande pour le bon jeu.



C’est le premier conseil que je donnerais à ceux qui veulent dépasser le stade de joueurs “casual”.







C’est mon point de vue également en tant que joueur PC.

Bien que la façon dont tu le formule est un peu… condescendant.



Perso le pad c’est juste pour les jeux réellement pensé pour. Un Fable, un Batman, un jeu de bagnole typé arcade…. Un GTA à la limite ( sauf a pied)





Je ne vais pas faire du BF4 au pad…. ou pire un DOTA…. lol


votre avatar







cronoskev a écrit :



C’est mon point de vue également en tant que joueur PC.

Bien que la façon dont tu le formule est un peu… condescendant.



Perso le pad c’est juste pour les jeux réellement pensé pour. Un Fable, un Batman, un jeu de bagnole typé arcade…. Un GTA à la limite ( sauf a pied)





Je ne vais pas faire du BF4 au pad…. ou pire un DOTA…. lol







Il ne faut pas voir de la condescendance dans le constat qu’il y a des joueurs débutants qui ont besoins de conseils.



Dans la vie, nous avons tous besoin de l’expérience des autres pour progresser.







votre avatar



Cela nous permet d’avoir de nombreux retours utiles et nous permet donc de rendre notre contrôleur encore meilleur





Comprendre, “il était tout pourri et rendait le tout injouable, on a du rétropédaler en catastrophe et repartir de zéro” <img data-src=" />

votre avatar

Mouais de toute façon quand on sait que chaque constructeur peut sortir son hardware et faire sa propre sauce ça enlève une grande partie de l’intérêt des steam machines.

Pour moi le bon truc c’était, une machine unique, avec une configuration bien musclée type i7 4770k, GTX 780ti, 16go Ram et SSD, avec Steam OS, à mettre sous ma TV comme une console et avec un bon prix (pendant longtemps les consoles sellers ont vendus à perte on peut donc imaginer un effort de Valve pour diffuser sa machine).

Là je signe immédiatement, et je pourrais enfin dire fièrement “Je joue sur console en 1080p et 60fps constant” <img data-src=" />

votre avatar

Tant mieux, parce que personnellement, je trouve la manette immonde, et je ne pense pas que SteamOS soit encore réellement prêt pour être lancé… Ça manque de peaufinage, et AMD a encore du taff sur ses drivers… <img data-src=" />



Sinon, contrairement à certains, je pense que le fait que chaque constructeur puisse faire sa SteamMachine selon le hardware qu’il désire est une bonne chose, tout comme les smartphones sous Android, la mayonnaise pourrait prendre, et pour ceux qui seront malins, ils monteront ou se feront monter une machine selon ce qu’ils recherchent.

votre avatar







Moebius13100 a écrit :



Là je signe immédiatement, et je pourrais enfin dire fièrement “Je joue sur console en 1080p et 60fps constant” <img data-src=" />



Bon sang, ouais. Le rêve de tous jou… de tous les vrai joueurs de jeu vidéo en 2014.


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Retour sur ce commentaire en 2015…



Mais je suis prêt à parier que le pad sera quand même pourri. Pour l’instant seul les consoles disposent de pad corrects (en tout cas sur PS/Wii). Il ne faut pas demander à un joueur PC de tester un pad… <img data-src=" />







WHAAAAAAAAAT ???

Perso je l’avoue je suis un fanboy PC… Mais alors ce commentaire… Même en tant que “Fanboy” j’ai ma manette pour jouer sur mon PC… Bah oui… il y a des jeux qui ne se pretent PAS DU TOUT au clavier et a la souris (et inversément)… Au moins je peu choisir… <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



T’es un PGM ou tu l’es pas <img data-src=" />



Ca me rappelle un ami qui jouait en 640x480 pour pouvoir faire des headshot plus facilement, le tout en Low pour que ca apparaisse plus en carré que rond <img data-src=" />



Je jouais à 1.6 avec cette même résolution et non tu fais pas des HS plus facilement. Ca dépendait seulement de ce que tu préférais, cependant, les deux résolutions les plus jouées par des joueurs bons/pros étaient 800x600 et 640x480.


votre avatar







sooN a écrit :



Je jouais à 1.6 avec cette même résolution et non tu fais pas des HS plus facilement. Ca dépendait seulement de ce que tu préférais, cependant, les deux résolutions les plus jouées par des joueurs bons/pros étaient 800x600 et 640x480.





Il avait un PC pourri aussi, donc obliger de tout mettre au minimum, mais ca l’arrangeait, les tetes ressemblaient a rien



Après 1.6 c’est pas Source ou CZ, je ne sais plus, dans lequel pour faire un headshot il fallait tirer un peu a coté <img data-src=" />


votre avatar







athlon64 a écrit :



moi ! 800x600 <img data-src=" />





Ah ouais mais t’as les moyens aussi ! <img data-src=" />


votre avatar







Cypus34 a écrit :



Ah ouais mais t’as les moyens aussi ! <img data-src=" />





J’ai commencé un peu tard et j’avais un écran de 1280x1024, donc en 640x480 ca aurait vraiment rendu dégueulasse.


votre avatar







Moebius13100 a écrit :



C’est justement ça qui me chagrine.

Quand je vois le hardware misérable des “consoles next-gen”, ça donne envie de pleurer.

Même pas foutu en 2014 de faire tourner des jeux en Full HD et 60fps, on voit déjà des jeux lockés à 30 fps, une vraie honte <img data-src=" />

D’ailleurs, quand il y a une exception à la règle c’est un plaisir, j’ai pris Wolfenstein sur PS4, il tourne comme une horloge, alors certes c’est pas une claque graphique mais ça fait du bien de pas avoir l’impression de jouer à un simulateur de motion blur cache misère.







+1000


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Je sais bien, et on vois ce que ça donne avec le pad 360… beurk !







Dans plein de jeu, le pad Xboite 360 est implementé à 100% aucune différence avec une console, c’est super agréable.

Après si tu n’aime pas le pad 360 c’est autre chose, il a pourtant le luxe d’être bien plus ergonomique que le pad PS3, qui lui n’était qu’un pad PS1 avec des gadjet greffé autour et dedans…. une hérésie ergonomique qui n’a fonctionné que parce que les gens ayant eu une PS1 était formaté à cette manette. …

http://3.bp.blogspot.com/-SvU7-t5Fa0w/UGFVdy3tYYI/AAAAAAAACRY/1JoAfPyBQeg/s1600/waynes_world+(2).jpg


votre avatar







cronoskev a écrit :



Dans plein de jeu, le pad Xboite 360 est implementé à 100% aucune différence avec une console, c’est super agréable.

Après si tu n’aime pas le pad 360 c’est autre chose, il a pourtant le luxe d’être bien plus ergonomique que le pad PS3, qui lui n’était qu’un pad PS1 avec des gadjet greffé autour et dedans…. une hérésie ergonomique qui n’a fonctionné que parce que les gens ayant eu une PS1 était formaté à cette manette. …

http://3.bp.blogspot.com/-SvU7-t5Fa0w/UGFVdy3tYYI/AAAAAAAACRY/1JoAfPyBQeg/s1600/waynes_world+(2).jpg





+10


votre avatar







athlon64 a écrit :



Il avait un PC pourri aussi, donc obliger de tout mettre au minimum, mais ca l’arrangeait, les tetes ressemblaient a rien



Après 1.6 c’est pas Source ou CZ, je ne sais plus, dans lequel pour faire un headshot il fallait tirer un peu a coté <img data-src=" />



Les hitbox de 1.6 ne sont pas parfaites effectivement mais rien de dramatique non plus ;-)


votre avatar







sooN a écrit :



Les hitbox de 1.6 ne sont pas parfaites effectivement mais rien de dramatique non plus ;-)





elle est encore pire sur Source ou CZ <img data-src=" />


votre avatar







cronoskev a écrit :



Dans plein de jeu, le pad Xboite 360 est implementé à 100% aucune différence avec une console, c’est super agréable.

Après si tu n’aime pas le pad 360 c’est autre chose, il a pourtant le luxe d’être bien plus ergonomique que le pad PS3, qui lui n’était qu’un pad PS1 avec des gadjet greffé autour et dedans…. une hérésie ergonomique qui n’a fonctionné que parce que les gens ayant eu une PS1 était formaté à cette manette. …

http://3.bp.blogspot.com/-SvU7-t5Fa0w/UGFVdy3tYYI/AAAAAAAACRY/1JoAfPyBQeg/s1600/waynes_world+(2).jpg







La croix a une importance pour moi. Et seul Sony et Nintendo en font de très bonnes.


votre avatar







Tim-timmy a écrit :



Comprendre, “il était tout pourri et rendait le tout injouable, on a du rétropédaler en catastrophe et repartir de zéro” <img data-src=" />





<img data-src=" />

Le pire c’est que je suis pas loin de penser que c’est ça…



Ils ont déjà retiré la partie LCD tactile au centre. Bon ils vont retiré les bidules haptiques “révolutionnaires” et mettre des sticks et ça va se finir avec un clone du pad xbox <img data-src=" />



votre avatar







Dr.Wily a écrit :



La croix a une importance pour moi. Et seul Sony et Nintendo en font de très bonnes.





La croix de la 360 est très bonne aussi.

8 axes, super reactive, concave pour mieux prendre le pouce : où est le souci ?


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



La croix de la 360 est très bonne aussi.

8 axes, super reactive, concave pour mieux prendre le pouce : où est le souci ?







<img data-src=" />



Oh my god ! Les axes diagonales empiètent sur les axes horizontaux et verticaux. C’est pas ce que j’appelle une bonne croix. Quand j’appuie sur droite, j’ai pas envie que ça fasse droite+haut ou bas…



Parmi les bons pad on trouve celui de la SNES, le pad de la Wii et celui de la Wii U. Le Dual Shock, la croix de la DS tank mais certainement pas celui de la 360 qui est une catastrophe. Même la croix d’une Wiimote est mieux branlée que celle du pad 360.


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



La croix a une importance pour moi. Et seul Sony et Nintendo en font de très bonnes.







Jeux de combat je suppose?

Ça se comprend.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



La croix de la 360 est très bonne aussi.

8 axes, super reactive, concave pour mieux prendre le pouce : où est le souci ?





Je trouve le pad 360 bien plus ergonomique que le dualshock, mais la croix directionnelle, elle est plus que perfectible au niveau précision.


votre avatar

Pourquoi attendre les Steam Machines quand on peut déjà avoir des CPC Box ? <img data-src=" />

votre avatar







Moebius13100 a écrit :



Mouais de toute façon quand on sait que chaque constructeur peut sortir son hardware et faire sa propre sauce ça enlève une grande partie de l’intérêt des steam machines.

Pour moi le bon truc c’était, une machine unique, avec une configuration bien musclée type i7 4770k, GTX 780ti, 16go Ram et SSD, avec Steam OS, à mettre sous ma TV comme une console et avec un bon prix (pendant longtemps les consoles sellers ont vendus à perte on peut donc imaginer un effort de Valve pour diffuser sa machine).

Là je signe immédiatement, et je pourrais enfin dire fièrement “Je joue sur console en 1080p et 60fps constant” <img data-src=" />







Le truc c’est que Valve compte plutôt sur d’autre constructeur que lui pour faire les machines donc ça va pas être possible <img data-src=" />


votre avatar







Ishan a écrit :



Le truc c’est que Valve compte plutôt sur d’autre constructeur que lui pour faire les machines donc ça va pas être possible <img data-src=" />







C’est justement ça qui me chagrine.

Quand je vois le hardware misérable des “consoles next-gen”, ça donne envie de pleurer.

Même pas foutu en 2014 de faire tourner des jeux en Full HD et 60fps, on voit déjà des jeux lockés à 30 fps, une vraie honte <img data-src=" />

D’ailleurs, quand il y a une exception à la règle c’est un plaisir, j’ai pris Wolfenstein sur PS4, il tourne comme une horloge, alors certes c’est pas une claque graphique mais ça fait du bien de pas avoir l’impression de jouer à un simulateur de motion blur cache misère.


votre avatar







Moebius13100 a écrit :



Mouais de toute façon quand on sait que chaque constructeur peut sortir son hardware et faire sa propre sauce ça enlève une grande partie de l’intérêt des steam machines.

Pour moi le bon truc c’était, une machine unique, avec une configuration bien musclée type i7 4770k, GTX 780ti, 16go Ram et SSD, avec Steam OS, à mettre sous ma TV comme une console et avec un bon prix (pendant longtemps les consoles sellers ont vendus à perte on peut donc imaginer un effort de Valve pour diffuser sa machine).

Là je signe immédiatement, et je pourrais enfin dire fièrement “Je joue sur console en 1080p et 60fps constant” <img data-src=" />







D’un autre côté, avec ce type de config, tu tues la souplesse du PC.

Oui car les steam machines, ce ne sont jamais que des PC <img data-src=" />

Des configs de référence à base de label auraient permis un juste milieu.

Exemple : bronze 2014, suffisant pour de la full HD détails moyens, silver 2014, suffisants pour de la full HD détails au max, gold 2014, 2560x1440 détails max.

Les jeux pourraient alors indiquer la config de référence minimum (ex pour un jeu de 2016 qui exige au minimum du silver 2014, et qui recommande du gold 2015).



On simplifierait les détails pour l’utilisateur lambda, et autoriserait de grosses configs pour les power users.


votre avatar







Danytime a écrit :



Bon sang, ouais. Le rêve de tous jou… de tous les vrai joueurs de jeu vidéo en 2014.





bande de casu! Un vrai joueur, il joue, 1080p ou pas.


votre avatar

Les constructeurs de consoles vendent a perte sur le hardware car ils gagnent de l’argent sur le software. Dans les cas des Steam Machines aucun assembleur PC ne prendra le risque de vendre a perte vu qu’ils ne vont probablement rien toucher sur les ventes Steam :/

votre avatar







gokudomatic a écrit :



bande de casu! Un vrai joueur, il joue, 1080p ou pas.







Non un vrai joueur il joue pas à CS en low à 30fps <img data-src=" />


votre avatar







Ishan a écrit :



Le truc c’est que Valve compte plutôt sur d’autre constructeur que lui pour faire les machines donc ça va pas être possible <img data-src=" />







Oué c’est l’étape intermédiaire pour voir si Steam pourra aller concurrencer plus sérieusement microsoft et sony sur leur terrain: le marché console soit disant non-casual…



Au final investir dans une steambox première gen c’est pas non plus participer à un beta-test payant mais franchement on en est pas loin non plus…



Ca me fait rire <img data-src=" /> tout les PCiste anti-console dans le même temps pro-Steambox qui doivent attendre le joujou à cause de quoi : une manette.



Les fashions-PGM nouvelle espèce dans le bestiaire 2.0 <img data-src=" />.


votre avatar







Moebius13100 a écrit :



Non un vrai joueur il joue pas à CS en low à 30fps <img data-src=" />





s’il explose tous les autres qui sont en high à 60fps, si, c’est un vrai, un authentique.


votre avatar







gokudomatic a écrit :



s’il explose tous les autres qui sont en high à 60fps, si, c’est un vrai, un authentique.







S’ll arrive à exploser tous les autres en jouant à 30 fps, c’est pas un true gamer, c’est un true cheater <img data-src=" />


votre avatar









Moebius13100 a écrit :



Mouais de toute façon quand on sait que chaque constructeur peut sortir son hardware et faire sa propre sauce ça enlève une grande partie de l’intérêt des steam machines.

Pour moi le bon truc c’était, une machine unique, avec une configuration bien musclée type i7 4770k, GTX 780ti, 16go Ram et SSD, avec Steam OS, à mettre sous ma TV comme une console et avec un bon prix (pendant longtemps les consoles sellers ont vendus à perte on peut donc imaginer un effort de Valve pour diffuser sa machine).

Là je signe immédiatement, et je pourrais enfin dire fièrement “Je joue sur console en 1080p et 60fps constant” <img data-src=" />







Mouais je vois pas pourquoi. Rien n’empêche d’avoir plusieurs constructeurs proposant ce genre de configurations musclées. L’intérêt d’avoir plusieurs constructeurs est qu’il y aura du choix sur le design (ça sera sûrement un objet visible donc ça a son importance), et de la diversité sur les fonctionnalités. Chacun aura sans doute ça petite touche à apporter pour se démarquer et je trouve ça plus intéressant que de dire “on fait pareil pour tout le monde”.



L’intérêt pour moi d’avoir Valve derrière ça c’est qu’ils vont cadrer les choses et permettra aux gens d’être à peu prêt sûrs de ce qu’ils achètent.


votre avatar







Moebius13100 a écrit :



S’ll arrive à exploser tous les autres en jouant à 30 fps, c’est pas un true gamer, c’est un true cheater <img data-src=" />





T’es un PGM ou tu l’es pas <img data-src=" />



Ca me rappelle un ami qui jouait en 640x480 pour pouvoir faire des headshot plus facilement, le tout en Low pour que ca apparaisse plus en carré que rond <img data-src=" />


votre avatar

404 sur le lien vers l’article sur le streaming local.

votre avatar

Retour sur ce commentaire en 2015…



Mais je suis prêt à parier que le pad sera quand même pourri. Pour l’instant seul les consoles disposent de pad corrects (en tout cas sur PS/Wii). Il ne faut pas demander à un joueur PC de tester un pad… <img data-src=" />

votre avatar







Soltek a écrit :



Pourquoi attendre les Steam Machines quand on peut déjà avoir des CPC Box ? <img data-src=" />





Tu parles bien de ces CPC box? Pas de celles-ci?

Elles ont une alim HEDEN? <img data-src=" />



Par contre, vu la config, quand on la compare à la Zbox EN760, c’est assez serré.



Si le tarif suit derrière, ça pourrait être très intéressant. A 600 euros (pour les 100 exemplaires), c’est intéressant (surtout avec le ssd de 180 go inclus). Si le prix baisse encore (genre à 500 euros), là j’achète de suite.


votre avatar







pMcc a écrit :



Les constructeurs de consoles vendent a perte sur le hardware car ils gagnent de l’argent sur le software. Dans les cas des Steam Machines aucun assembleur PC ne prendra le risque de vendre a perte vu qu’ils ne vont probablement rien toucher sur les ventes Steam :/









Moebius13100 a écrit :



Mouais de toute façon quand on sait que chaque constructeur peut sortir son hardware et faire sa propre sauce ça enlève une grande partie de l’intérêt des steam machines.

Pour moi le bon truc c’était, une machine unique, avec une configuration bien musclée type i7 4770k, GTX 780ti, 16go Ram et SSD, avec Steam OS, à mettre sous ma TV comme une console et avec un bon prix (pendant longtemps les consoles sellers ont vendus à perte on peut donc imaginer un effort de Valve pour diffuser sa machine).

Là je signe immédiatement, et je pourrais enfin dire fièrement “Je joue sur console en 1080p et 60fps constant” <img data-src=" />









<img data-src=" /> Les fabriquant ne vendent pas à perte leur hardware. Il faut arrêter de rever. Les divisions xbox et playstation peuvent éventuellement rapporter moins que ce qu’elles coutent (avec le marketing, la “recherche”, toussa ), mais la vente à perte, ca n’existe pas, encore moins avec du hardware de console bas de gamme et/ou processus de fabrication vieillissants <img data-src=" /> .



Par contre dire que vendre le hardware n’est pas ce qui constitue en majorité le revenu (voir que c’est carrément quedale) oui, assurément. <img data-src=" />



Mais non le coût d’assemblage et de fabrication des composants d’une console n’est jamais supérieur au prix de vente. Loin de là. <img data-src=" />


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Parmi les bons pad on trouve celui de la SNES, le pad de la Wii et celui de la Wii U. Le Dual Shock, la croix de la DS tank mais certainement pas celui de la 360 qui est une catastrophe. Même la croix d’une Wiimote est mieux branlée que celle du pad 360.





Et celui de la gamecube qui poutre tous les autres.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Et celui de la gamecube qui poutre tous les autres.





moi j’aime pas du tout celui de la gamecube <img data-src=" />



Y a les gachettes que je trouve bien dessus


votre avatar







athlon64 a écrit :



moi j’aime pas du tout celui de la gamecube <img data-src=" />



Y a les gachettes que je trouve bien dessus





Pour les jeux de combat, c’est le meilleur <img data-src=" />



J’ai passé des heures avec sur DBZ Budokaï.



Et je viens de voir d’ailleurs que Nintendo allait faire un pad inspiré de celui de la GC, spécialement pour les jeux de combat <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pour les jeux de combat, c’est le meilleur <img data-src=" />



J’ai passé des heures avec sur DBZ Budokaï.



Et je viens de voir d’ailleurs que Nintendo allait faire un pad inspiré de celui de la GC, spécialement pour les jeux de combat <img data-src=" />





Justement pour les jeux de combats, celui de la PS1/2 allait très bien je trouve. Celui de la GC j’ai jamais accroché. Maintenant je suis sur un de 360 avec le PC et ca va, c’est pas dérangeant


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je trouve le pad 360 bien plus ergonomique que le dualshock, mais la croix directionnelle, elle est plus que perfectible au niveau précision.





Moi j’ai beaucoup de mal à faire des hadoken avec une manette de PS.

Avec celle de la XB que j’ai sur le PC, ca roule tout seul.



Question de gout personnel, je suppose.

Et j’a;i des grandes mains : c’est juste infâme pour moi, une manette de PS, du coup.


votre avatar







athlon64 a écrit :



Justement pour les jeux de combats, celui de la PS1/2 allait très bien je trouve. Celui de la GC j’ai jamais accroché. Maintenant je suis sur un de 360 avec le PC et ca va, c’est pas dérangeant





Oui, mais comme le disais cronoskev, c’était surtout une question d’habitude prise avec la PS1.



Mais je préfère 100 fois celui de la xbox, et 1000 fois celui de la GC.



Après, c’est une question de goût personnel.







Drepanocytose a écrit :



Moi j’ai beaucoup de mal à faire des hadoken avec une manette de PS.

Avec celle de la XB que j’ai sur le PC, ca roule tout seul.



Question de gout personnel, je suppose.

Et j’a;i des grandes mains : c’est juste infâme pour moi, une manette de PS, du coup.





Pareil pour les grandes mains, mais je pense que le pad PS est juste anti-ergonomique pour tout type de main.



Et comme dit plus haut, pour les jeux de combats, pour moi, le meilleur est de très loin celui de la GC.



Du coup, pour aller avec la manette, un petit remake de Budokaï 2 sur Wii U, et ce serait parfait <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Oui, mais comme le disais cronoskev, c’était surtout une question d’habitude prise avec la PS1

Mais je préfère 100 fois celui de la xbox, et 1000 fois celui de la GC.



Après, c’est une question de goût personnel.

.





J’ai commencé sur PS1 avant que les DualShock arrivent. Ensuite DualShock de PS1 et PS2, ensuite passage a la manette de 360. J’ai essayé celle de PS3 et 4 et je les trouve horrible, a la fois les joysticks mais ausi leurs gachettes, donc pas une question d’habitude prise sur ce coup la. GC j’ai jamais apprécié la disposition des boutons <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



Pareil pour les grandes mains, mais je pense que le pad PS est juste anti-ergonomique pour tout type de main.



Et comme dit plus haut, pour les jeux de combats, pour moi, le meilleur est de très loin celui de la GC.





Pour les jeux de combats, celle de PS1/2 est pas trop mal. Après c’était surtout du Tekken <img data-src=" />


votre avatar







jaguar_fr a écrit :



Utilisant un pad PS3, je dois dire que c’est pas très pratique:

1/ il faut un emulateur de pad xbox

2/ avoir toujours en tête les correspondance car les commandes affichées sont celles de xbox

3/sous linux çà marche pour un jeux sur 10







De même. Le plus dérangeant c’est que l’émulateur est plus que perfectible…. globalement ça marche bien mais je rencontre des problèmes de latences (légers mais irréguliers, ça pose “quelques” problèmes sur un jeu comme street fighter), et des petits soucis de positionnement du stick analogique (en gros, des fois, mon perso se tourne quand je lâche le stick) et les déplacements en douceurs sont difficiles à réaliser.



D’ailleurs si quelqu’un en connait un mieux que motion in joy je suis preneur <img data-src=" />


votre avatar







cronoskev a écrit :



Jeux de combat je suppose?

Ça se comprend.







Entres autres oui <img data-src=" />, mais joueur de shoot également. Quand tu contrôle ton engin et qu’il se met a aller d’un coup en diagonale tu fais la gueule.







ActionFighter a écrit :



Et celui de la gamecube qui poutre tous les autres.







Bas j’aime bien ce pad niveau ergonomie, son seul défaut pour moi c’est sa croix justement. Elle est précise mais beaucoup trop petite et assez mal placée pour être correctement utilisé. l’idée avec ce pad c’était pas de mettre en avant la croix numérique. C’était surtout l’accessibilité rapide aux touches avec… un seul pouce !







Drepanocytose a écrit :



Moi j’ai beaucoup de mal à faire des hadoken avec une manette de PS.

Avec celle de la XB que j’ai sur le PC, ca roule tout seul.







C’est normal au vu des diagonales trop sensibles du pad 360. <img data-src=" />


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Bas j’aime bien ce pad niveau ergonomie, son seul défaut pour moi c’est sa croix justement. Elle est précise mais beaucoup trop petite et assez mal placée pour être correctement utilisé. l’idée avec ce pad c’était pas de mettre en avant la croix numérique. C’était surtout l’accessibilité rapide aux touches avec… un seul pouce !





Je suis d’accord pour la croix, mais je la trouve quand même meilleure que celle de la xbox.



Et puis, ce qui était bien avec ce pad, c’est que tu n’avais pas forcément besoin de la croix, puisque le stick était vraiment extra, même pour les jeux de combat.


votre avatar







cronoskev a écrit :



Dans plein de jeu, le pad Xboite 360 est implementé à 100% aucune différence avec une console, c’est super agréable.

Après si tu n’aime pas le pad 360 c’est autre chose, il a pourtant le luxe d’être bien plus ergonomique que le pad PS3, qui lui n’était qu’un pad PS1 avec des gadjet greffé autour et dedans…. une hérésie ergonomique qui n’a fonctionné que parce que les gens ayant eu une PS1 était formaté à cette manette. …

http://3.bp.blogspot.com/-SvU7-t5Fa0w/UGFVdy3tYYI/AAAAAAAACRY/1JoAfPyBQeg/s1600/waynes_world+(2).jpg







Je préfère la manette de la playstation à celle de la xBox. L’argument sur la peur du changement ne s’applique pas vraiment pour ça….

Et sur PC la manette PS3 marche parfaitement bien comme celle de xBox.









Drepanocytose a écrit :



Question de gout personnel, je suppose.







Oui, c’est clairement ça.


votre avatar







Fuinril a écrit :



De même. Le plus dérangeant c’est que l’émulateur est plus que perfectible…. globalement ça marche bien mais je rencontre des problèmes de latences (légers mais irréguliers, ça pose “quelques” problèmes sur un jeu comme street fighter), et des petits soucis de positionnement du stick analogique (en gros, des fois, mon perso se tourne quand je lâche le stick) et les déplacements en douceurs sont difficiles à réaliser.



D’ailleurs si quelqu’un en connait un mieux que motion in joy je suis preneur <img data-src=" />







J’utilise cette version de motion in joy :http://betterds3.ciebiera.net/


votre avatar







XalG a écrit :



J’utilise cette version de motion in joy :http://betterds3.ciebiera.net/









Isn’t green.





A definitive improvement <img data-src=" />



Merci, je testerai ça.


votre avatar

L’avantage de la manette XBOX 360 sur un pc c’est quel est reconnu intégralement sans aucune bidouille, tu lances le jeu configurer en clavier + souris, tu allumes la manette et hop tous les boutons passent en version XBOX.



C’était la seul vrai raison qui me faisait rester sur console, pour moi c’est fini, je ferais tout sur mon pc maintenant.



Avec une configuration mise à jour régulièrement, (tous les deux ans, changer la carte vidéo par exemple) tu as toujours le top du top avec un réel confort d’utilisation et des prix excellent (promo steam ou clé sur un site marchand).



Et si tu veux jouer sur une télévision, tu sort le petit pc pour le stream et roule ma poule.

votre avatar







Moebius13100 a écrit :



Non un vrai joueur il joue pas à CS en low à 30fps <img data-src=" />



FYP.


votre avatar







Patch a écrit :



FYP.





Barbecued, barbecued, mon petit Patch


Valve décale la sortie de ses Steam Machines à 2015, la manette en cause

Fermer