Connexion
Abonnez-vous

Apple et IBM partenaires pour renforcer la présence de l’iPhone en entreprise

Une ambiance de faire-part de naissance

Apple et IBM partenaires pour renforcer la présence de l'iPhone en entreprise

Le 16 juillet 2014 à 10h00

Apple et IBM viennent d’annoncer un important partenariat. Les deux entreprises n’avaient pas été liées à ce point depuis l’époque du PowerPC, mais il s’agit cette fois d’un domaine bien différent : permettre à iOS d’utiliser les outils d’IBM pour aider la plateforme mobile à être plus présente dans le monde professionnel.

ipad mini

Apple et IBM, main dans la main, comme au bon vieux temps

Apple et IBM vont travailler main dans la main pour faire d’iOS une plateforme plus adaptée à l’entreprise. Il s’agit d’un domaine dans lequel Apple se renforce petit à petit, le système mobile ayant été surtout pensé à la base pour le grand public. On est loin ici des possibilités offertes par exemple par les BlackBerry, qui proposent notamment une séparation très stricte entre les applications personnelles et professionnelles, pour peu que l'on utilise un serveur maison. Google a annoncé de son côté l’intégration de Knox, la technologie de Samsung permettant là encore une isolation des applications professionnelles.

 

Dans le cas d’IBM, il s’agit plutôt de fournir directement à iOS tout un ensemble de services et d’applications natives spécifiquement conçues. Le communiqué de presse de la firme ne dit pas de quelles applications il s’agit, mais IBM parle de « plus de 100 solutions d’entreprise spécifiques à l’industrie » dédiées aux iPhone et iPad. On sait également que des services dédiés aux statistiques et à la gestion des appareils mobiles (MDM) seront de la partie.

Un service client spécifique chez Apple

Mais l’accord n’est pas nécessairement intéressant que pour Apple. Bien entendu, une valorisation par IBM est un important élément de communication pour la pénétration du domaine de l’entreprise. Mais IBM y gagne en échange la visibilité offerte des appareils mobiles connus de tous, et Cupertino a prévu de mettre en place certains éléments spécifiques à son tour. C’est notamment le cas d’un service d’assistance Apple Care dédié aux solutions IBM, qui permettra par exemple aux clients de pouvoir recevoir de l’aide à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. IBM de son côté pourra réaliser des interventions sur site et utiliser ses services traditionnels de support. Big Blue aura également le droit de réaliser la vente directe d’appareils iOS ou de négocier des contrats de location longue durée.

 

Les solutions « IBM MobileFirst for iOS » arrivent en fait à point nommé pour Apple. Car si les entreprises, les gouvernements ou encore le monde scolaire ont attendu longtemps des fonctionnalités spécifiques à leurs besoins, la gestion des appareils mobiles a profondément changé en quelques années. De nombreuses structures publiques et privées mettent en place des solutions de type BYOD (Bring Your Own Device) qui visent à accepter directement les smartphones et tablettes utilisés par le personnel, dans certaines limites. L’iPhone, très courant, joue donc ici une importante partie.

Tout le monde semble très heureux

Du côté d’Apple et IBM, on ne tarit pas d’éloge sur cet accord. Tim Cook, PDG d’Apple, loue ainsi les « outils d’analyse big data renommés » d’IBM, ajoutant que les clients pourront en profiter « au bout de leurs doigts ». Selon lui, l’annonce de cet accord est une « étape radicale pour l’entreprise et quelque chose que seules Apple et IBM pouvaient fournir ». Chez IBM, la PDG Ginni Rometty, affiche également son bonheur éclatant : « Cette alliance avec Apple s’appuiera sur notre élan pour porter ces innovations à tous nos clients, tout en tirant parti de la maîtrise d’IBM dans les analyses, le cloud, le logiciel et les services ». Rometty insiste sans doute pour faire rougir de plaisir le patron d’Apple : « Nous sommes ravis de faire équipe avec Apple, dont les innovations ont transformé nos vies d’une manière que nous tenons pour acquise, mais sans laquelle nous n’imaginerions pas vivre ».

 

Pour autant, rien n’est encore vraiment prêt. Il n’y aura pas de démonstration technique avant l’automne, le temps de mettre en place les liens entre l’environnement iOS et les solutions d’IBM. Les produits concrets, applications comme services, sont prévus pour sortir dans le courant de l’année prochaine, sans précision supplémentaire. Le temps nécessaire pour faire la promotion de cette alliance et faire passer le message dans les entreprises. La santé, les finances, la distribution et le secteur bancaire seront alors les premiers domaines visés par ce partenariat.

BlackBerry indique être le seul à pouvoir être utilisé en entreprise

On notera enfin que cette annonce entre en conflit avec la communication récente de BlackBerry, qui multiplie les déclarations autour de la sécurité et les attaques envers ses concurrents, afin de démontrer qu'ils n'ont pas leur place dans le monde de l'entreprise. Il y a quelques jours, le nouveau blog BB Fact Check s'était d'ailleurs assez ironiquement attaqué à iOS 8, cherchant à démontrer en trois points les avantages de sa plateforme par rapport à celle d'Apple. Un exercice toujours compliqué pour de telles sociétés, prises entre le besoin de vérité et les appels du marketing. On se souvient d'ailleurs qu'il en avait été de même face à Android et Knox

 

Un peu plus tard dans la soirée, c'est via un accord avec SalesForce pour exploiter directement le service sur ses smartphones que BlackBerry a répondu à l'annonce d'Apple. La guerre pour les parts de marché au sein du monde de l'entreprise ne pourrait donc bien ne faire que commencer.

Commentaires (82)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Ça ouvre beaucoup d’opportunités pour les 2 sociétés quand même.



Faut espérer que tout se mette en place sans encombre.

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Juste pour rappel : Steve Jobs









  • Steve Jobs a longtemps craché sur les processeur Intel…et maintenant tous les mac tournent sous Intel



  • Steve Jobs voulait faire la guerre à Google…pourtant j’ai toujours Google map dans mon iPhone



  • Apple et Samsung se font la guerre pourtant l’un est fournisseur et client de l’autre



    Donc les temps changent et tant mieux, ou du-moins ces sociétés sont avant tout pragmatiques. .<img data-src=" />


votre avatar







Gigatoaster a écrit :





  • Steve Jobs a longtemps craché sur les processeur Intel…et maintenant tous les mac tournent sous Intel





    • Steve Jobs voulait faire la guerre à Google…pourtant j’ai toujours Google map dans mon iPhone



    • Apple et Samsung se font la guerre pourtant l’un est fournisseur et client de l’autre



      Donc les temps changent et tant mieux, ou du-moins ces sociétés sont avant tout pragmatiques. .<img data-src=" />








  • Bing remplace de plus en plus Google sur les idevices.

  • Apple se fournit de moins en moins chez Samsung.







    Pour les proc Intel c’est juste que Jobs était en pétard contre les fournisseurs de proc PPC.



    Faut pas oublier qu’il n’y a pas flash sur les idevices juste parce qu’Adobe a longtemps refusé de porter leurs logiciels sur OSX par manque d’users et que Jobs a décidé de les torpiller en virant Flash, ce n’est pas par respect des standards ou du client… Donc s’il était encore là, IBM n’aurait pas de partenariat, point barre.



    Je pense que c’est juste qu’ils essaient d’empêcher, avec ce types de partenariat, qu’Apple ne sombre trop vite.



    Ca fait plus rêver grand monde depuis un bye, et ceux qui ont des iphones et cie renouvellent parce qu’ils n’ont plus le choix et qu’ils sont bloqués avec leurs apps et leurs comptes.


votre avatar

Tiens ?

Oracle a déjà commercialisé une solution de ce type pour Apple & Android … et il n’a pas crié sur tous les toits qu’il avait un partenariat.



IBM sentirait-il qu’il arrive trop tard ?

votre avatar

apple et le monde de l’entreprise <img data-src=" />

dire qu’il y en a qui y croient encore…



<img data-src=" />

votre avatar

[mode je fais de la pub gratuitement]

Pour ne plus différencier le monde du travail esclavagisant avec le monde du loisir debilisant, j’ai choisi Apple !

Faites comme moi parce que vous le valez bien.

votre avatar

Bien, un concurrent pour BB sur le marché corporate…



Problème : ils partent avec dix ans de retard.



Créneau : RIM qui est dans la merde en ce moment.



La suite ? Entre les possibililtés de rebond de RIM sur le marché Corporate, le retard d’Apple/IBM et peut-être d’autres acteurs en embuscade, ça risque d’être animé dans les prochains 18 mois ! A suivre de près !

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Ca fait plus rêver grand monde depuis un bye, et ceux qui ont des iphones et cie renouvellent parce qu’ils n’ont plus le choix et qu’ils sont bloqués avec leurs apps et leurs comptes.







Oui c’est reconnu d’utilité public que l’utilisateur d’iPhone est un mouton qui a les pieds et points liés avec son idevice : il bouffe avec, dort avec et voyage avec. Pire : il a tout son écosystème verrouillé, même son cerveau est connecté directement dessus.



Heureusement qu’il y a des irréductibles, au-delà de la masse du peuple capable de dire à l’utilisateur qu’il a tort, qu’il est sur le mauvais chemin et qu’il doit utiliser un autre système car Apple cay le mal et surtout c’est bien mieux pour lui. Bah oui les autres savent mieux que quiconque ce que l’utilisateur veut, c’est bien connu!


votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Oui c’est reconnu d’utilité public que l’utilisateur d’iPhone est un mouton qui a les pieds et points liés avec son idevice : il bouffe avec, dort avec et voyage avec. Pire : il a tout son écosystème verrouillé, même son cerveau est connecté directement dessus.



Heureusement qu’il y a des irréductibles, au-delà de la masse du peuple capable de dire à l’utilisateur qu’il a tort, qu’il est sur le mauvais chemin et qu’il doit utiliser un autre système car Apple cay le mal et surtout c’est bien mieux pour lui. Bah oui les autres savent mieux que quiconque ce que l’utilisateur veut, c’est bien connu!





<img data-src=" /> Absolument t’as tout compris. Sauf pour la dernière phrase, ce n’est pas ce que l’utilisateur veut, mais ce qu’on lui impose comme étant ce qu’il veut et est bien pour lui, nuance.


votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Ça ouvre beaucoup d’opportunités pour les 2 sociétés quand même.





Sans oublier l’espionnage industriel de la NSA.<img data-src=" />


votre avatar



Il y a quelques jours, le nouveau blog BB Fact Check s’était d’ailleurs assez ironiquement attaqué à iOS 8, cherchant à démontrer en trois points les avantages de sa plateforme par rapport à celle d’Apple.





bien lire et comprendre à quoi sert BB Fact Check hein



Là exemple : Apple dit que leur nouvel OS est “Le meilleur partenaire des entreprises” en gros donc meilleur que les autres OS

BB dit juste que sur 3 points annoncés du futur iOS 8 ben ils sont déjà présents BBOS 10.x, c’tout



il y a eu aussi un BB Fact Check pour Good Technology qui comparait leur nouveau Good Security truc avec BES 5 voir 4



(et après y en a que ça étonne quand on parle de BB Baching …. )


votre avatar







Ler van keeg a écrit :





  • Bing remplace de plus en plus Google sur les idevices.

  • Apple se fournit de moins en moins chez Samsung.







    Pour les proc Intel c’est juste que Jobs était en pétard contre les fournisseurs de proc PPC.



    Faut pas oublier qu’il n’y a pas flash sur les idevices juste parce qu’Adobe a longtemps refusé de porter leurs logiciels sur OSX par manque d’users et que Jobs a décidé de les torpiller en virant Flash, ce n’est pas par respect des standards ou du client… Donc s’il était encore là, IBM n’aurait pas de partenariat, point barre.



    Je pense que c’est juste qu’ils essaient d’empêcher, avec ce types de partenariat, qu’Apple ne sombre trop vite.



    Ca fait plus rêver grand monde depuis un bye, et ceux qui ont des iphones et cie renouvellent parce qu’ils n’ont plus le choix et qu’ils sont bloqués avec leurs apps et leurs comptes.







    Selon un sondage réalisé avec un échantillon d’une personne ?

    Je peux te dire la même chose avec les galaxy de samsung. Bref crédibilité 0



    Tu devrais regarder les vente, et a part 2014 car ce n’est pas fini, les ventes sont loin de baisser.

    Seul les parts de marchés baissent, mais c’est normal car il y a toujours plus de smartphone (et rien à voir la notion de part de marché et les ventes brutes).





    Enfin tu devrais arrêter de te regarder le nombril et te demander pourquoi des gens passent sur iphone (et inversement).





    Mon père (qui à un galaxy S4 au taf, utilisation basique : tel, sms, internet, mail et très peut d’application)), on lui a donné un iphone 3Gs (oui le vieil iphone).

    Au bout de 2 minutes, le premier truc qu’il m’a dit c’était que c’était bien plus simple et intuitif que sur le s4…

    Je ne dit pas que c’est une raison universelle, mais c’est une raison comme une autre.



    Donc évite d’insulter les autres en sortant tes vérités à deux balles. :jap:


votre avatar

Ah bah oui l’utilisateur est tellement con qu’il se faisait imposer des choses! Bah voyons on aura tout lu. Tu bosses dans quel domaine pour déblatérer de telles inepties? Tu es à l’école encore peut-être? Le centre aéré ouvre à 14h30 ce jour, vas-y ça te changera les idées. Je te rejoins.

votre avatar







A-snowboard a écrit :



Selon un sondage réalisé avec un échantillon d’une personne ?

Je peux te dire la même chose avec les galaxy de samsung. Bref crédibilité 0



Tu devrais regarder les vente, et a part 2014 car ce n’est pas fini, les ventes sont loin de baisser.

Seul les parts de marchés baissent, mais c’est normal car il y a toujours plus de smartphone (et rien à voir la notion de part de marché et les ventes brutes).





Enfin tu devrais arrêter de te regarder le nombril et te demander pourquoi des gens passent sur iphone (et inversement).





Mon père (qui à un galaxy S4 au taf, utilisation basique : tel, sms, internet, mail et très peut d’application)), on lui a donné un iphone 3Gs (oui le vieil iphone).

Au bout de 2 minutes, le premier truc qu’il m’a dit c’était que c’était bien plus simple et intuitif que sur le s4…

Je ne dit pas que c’est une raison universelle, mais c’est une raison comme une autre.



Donc évite d’insulter les autres en sortant tes vérités à deux balles. :jap:





Donne-lui un Windows Phone il dira pareil, c’est fluide et simple à utiliser. Là, c’est la manière dont Android et ses surcouches sont faites.



La surcouche made in Oppo par exemple (ou Miui mais là c’est clairement pour ressembler à iOS) est tout à fait optimisée et simple à utiliser même si on n’y connait rien.


votre avatar



Rometty insiste sans doute pour faire rougir de plaisir le patron d’Apple : « Nous sommes ravis de faire équipe avec Apple, dont les innovations ont transformé nos vies d’une manière que nous tenons pour acquise, mais sans laquelle nous n’imaginerions pas vivre ».



:slurp: :slurp: :fap: :fap:

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Donne-lui un Windows Phone il dira pareil, c’est fluide et simple à utiliser. Là, c’est la manière dont Android et ses surcouches sont faites.



La surcouche made in Oppo par exemple (ou Miui mais là c’est clairement pour ressembler à iOS) est tout à fait optimisée et simple à utiliser même si on n’y connait rien.







Sur le fond je suis d’accord avec WP et certains androids, mais tu répond à coté. car je parle de ta phrase :





Ca fait plus rêver grand monde depuis un bye, et ceux qui ont des iphones et cie renouvellent parce qu’ils n’ont plus le choix et qu’ils sont bloqués avec leurs apps et leurs comptes.





Ce que je te reproche, c’est de dire que ceux qui achètent les iphones, c’est pas défaut et que ça ne fait plus rêver.

Tu part juste d’un petit constat personnel (ou avec quelques amis), pour en faire une généralité, alors que t’es loin de connaitre la vérité sur la question (et au vu des ventes, on a des doutes sur tes propos)



Ceci étant dit, je ne détient pas la vérité non plus.


votre avatar







yukon_42 a écrit :



y’a un équivalent balance chez Apple ?





C’est quoi ?



ça ?



http://www.inlab.de/balance.html


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



[…]déployer un parc smartphone Apple et bien plus casse couille qu’un parc BB où il est plus facile de verrouiller les droits et de définir l’usage du téléphone. […]

C’est là que ça va se jouer si RIM met la patate sur le corporate.



MS avait essayé de déboulonner Apple sur le marché prépresse/graphisme/photographie, mais ils n’y sont pas arrivés. Bonne chance à Apple pour s’attaquer à RIM ,au tapis en ce moment, mais ça ne durera pas…







MS a aussi une très bonne place en entreprise aussi … Meilleur que celle d’Apple ^^

Si Windows 9 tiens ses promesses de “great world class enterprise operating system” et donne la possibilité de développer une application compatible smartphone (WP) tablette et PC … Ca peut etre extrêmement intéressant … Apple et Google n’ont que jusqu’à début 2020 au plus tard (renouvellement de Windows 7) pour vraiment s’imposer en entreprise …. Après ca risque d’être trop tard…


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Je ne sais pas ce que vous avez avec l’iphone 5C, j’en vois partout ! Et il me semble qu’il fait partie des mobiles les plus vendus…





http://consomac.fr/news-2470-l-iphone-5c-toujours-aussi-catastrophique.html


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Ca dérange les politiques de retourner leur veste ? Ah oui ? Depuis quand ?

Ex : le gouvernement actuel…







Houlà, les relents du l’après 1407, c’est cela les vacances <img data-src=" />

Oui, tout l’inverse ;)


votre avatar







misterB a écrit :



C’est quoi ?



ça ?



http://www.inlab.de/balance.html







pardon ^^ balance est une fonction sous blackberry qui permet avec un seul téléphone de switcher en mode professionnel ou privé : les dossiers, photos,mails etc de chacun reste confiné a son environnement.



http://fr.blackberry.com/business/enterprise-mobility/work-personal.html


votre avatar







A-snowboard a écrit :



Je ne dit pas que c’est une raison universelle, mais c’est une raison comme une autre.



Donc évite d’insulter les autres en sortant tes vérités à deux balles. :jap:







t’as bien raison, car j’ai exactement l’exemple inverse ……



mais encore une fois, on constate que dés qu’on emmet une critique sur apple ou on donne un avis, c’est la foudre qui s’abat



oui les iphones ne font plus rever tout le monde, c’est un fait et faut l’accepter

mais ca veut pas dire que ca intéresse plus personne et que c’est un mauvais produit



faut arreter de sortir les crocs quand on parle d’apple….


votre avatar







Guyom_P a écrit :



http://consomac.fr/news-2470-l-iphone-5c-toujours-aussi-catastrophique.html





Exactement le contraire du lien de MisterB


votre avatar







yukon_42 a écrit :



pardon ^^ balance est une fonction sous blackberry qui permet avec un seul téléphone de switcher en mode professionnel ou privé : les dossiers, photos,mails etc de chacun reste confiné a son environnement.



http://fr.blackberry.com/business/enterprise-mobility/work-personal.html





Non c’est mono environnement iOS et c’est vrai que ce genre de fonctions peut vraiment apporter un plus en pro.



Mais bon Apple a toujours été mauvais en Entreprise, malgré 2-3 tentatives bonnes sur le papier mais foireuse au final ils n’ont jamais vraiment rien fait, là ça va pas vraiment changer, ils auront des app IBM mais c’est tout <img data-src=" />


votre avatar







fraoch a écrit :



t’as bien raison, car j’ai exactement l’exemple inverse ……



mais encore une fois, on constate que dés qu’on emmet une critique sur apple ou on donne un avis, c’est la foudre qui s’abat



oui les iphones ne font plus rever tout le monde, c’est un fait et faut l’accepter

mais ca veut pas dire que ca intéresse plus personne et que c’est un mauvais produit



faut arreter de sortir les crocs quand on parle d’apple….





Reprends ton commentaire… C’est toi qui dit que ça se vend pas. On dit juste que tu racontes des bêtises. C’est pas lié à Apple, c’est lié au fait que tu racontes des bêtises.


votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Ah bah oui l’utilisateur est tellement con qu’il se faisait imposer des choses! Bah voyons on aura tout lu. Tu bosses dans quel domaine pour déblatérer de telles inepties? Tu es à l’école encore peut-être? Le centre aéré ouvre à 14h30 ce jour, vas-y ça te changera les idées. Je te rejoins.







utilisation de itunes ?

(apres imposer une solution logiciel de synchro a aussi des avantages, chacun y trouvera son compte ou pas, chacun fait ce qu’il veut)


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Donne-lui un Windows Phone il dira pareil, c’est fluide et simple à utiliser. Là, c’est la manière dont Android et ses surcouches sont faites.



La surcouche made in Oppo par exemple (ou Miui mais là c’est clairement pour ressembler à iOS) est tout à fait optimisée et simple à utiliser même si on n’y connait rien.







Pourquoi sur Android c’est pas fluide ?

En tout cas ne serait ce que le S2 de ma compagne en kit kat est bien plus fluide que le IOS du Iphone4 d’un collegue.

Et je parle pas de mon note2 ou de ma xperia tablet 2

dire que sur Android c’est pas fluide, c’est faux

c’etait vrai y a 3 ans, mais depuis non faut arrêter de dire des conneries



tout comme de dire qu’Apple ne pourra pas venir dans l’entreprise, je vois pas en quoi ils ne pourraient pas.



Que les OS continuent d’évoluer et de se tirer la bourre, ce n’est que mieux pour nous


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Reprends ton commentaire… C’est toi qui dit que ça se vend pas. On dit juste que tu racontes des bêtises. C’est pas lié à Apple, c’est lié au fait que tu racontes des bêtises.







s’agissant de mon premier commentaire, je vois pas en quoi j’ai dit que ca se vendait pas et que tu cherchais a me reprendre



mais bon, fanboy oblige tu es agressif

edit : perso je n’ai rien contre le 5C… comme quoi….


votre avatar







fraoch a écrit :



Pourquoi sur Android c’est pas fluide ?

En tout cas ne serait ce que le S2 de ma compagne en kit kat est bien plus fluide que le IOS du Iphone4 d’un collegue.

Et je parle pas de mon note2 ou de ma xperia tablet 2

dire que sur Android c’est pas fluide, c’est faux

c’etait vrai y a 3 ans, mais depuis non faut arrêter de dire des conneries



tout comme de dire qu’Apple ne pourra pas venir dans l’entreprise, je vois pas en quoi ils ne pourraient pas.



Que les OS continuent d’évoluer et de se tirer la bourre, ce n’est que mieux pour nous





Android n’est pas fluide comparé à WP sur matériel égal non.


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Android n’est pas fluide comparé à WP sur matériel égal non.







non c’est partiellement faux ou vrai comme tu veux.

jusqu’a la version 4.0 je dis pas, mais depuis les optimisations de kit kat non



par contre, qu’Android reclame plus de ressources oui, et que sur certains appareils d’entrée de gamme (a conf equivalente) le windows phone s’en sorte mieux, je suis d’accord



edit : et faut comparer ce qui est comparable, IOS/Android sont graphiques WP texte avec vignette monocouleur. Dans l’absolu, dans le rendu final on s’en tape d’un point de vue uer, mais on est NXI, et d’un point de vue technique, il faut le souligner AMHA


votre avatar







fraoch a écrit :



non c’est partiellement faux ou vrai comme tu veux.

jusqu’a la version 4.0 je dis pas, mais depuis les optimisations de kit kat non



par contre, qu’Android reclame plus de ressources oui, et que sur certains appareils d’entrée de gamme (a conf equivalente) le windows phone s’en sorte mieux, je suis d’accord





C’est plus a partir de 4.1 et l’arrivé du projet Butter qui a amélioré les choses mais y’a les problèmes de conception sont toujours là … masqué par l’augmentation des perfs des CPU/GPU et de divers optimisation mais ça ne sera jamais aussi fluide qu’un iOS/WP a matériel égal.



Edit : Muahah WP c’est un mode console peut être ?


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Bien, un concurrent pour BB sur le marché corporate…



Problème : ils partent avec dix 30 ans de retard.



Créneau : RIM Blackberry qui est de moins en moins dans la merde en ce moment.



La suite ? Entre les possibililtés de rebond de RIM sur le marché Corporate, le retard d’Apple/IBM et peut-être d’autres acteurs en embuscade, ça risque d’être animé dans les prochains 18 mois ! A suivre de près !









Sans compter qu’Apple n’a pas de plateforme BYOD digne de ce nom… <img data-src=" />


votre avatar

Lotus Notes dans ton mobile ….déjà que sur PC c’est dégueux <img data-src=" />

votre avatar

C’est pas bien de s’allier avec Big Brother.<img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

Je pense que BlackBerry n’en a plus pour longtemps avec tel partenariat.

votre avatar

Juste pour rappel : Selfie Steve Jobs <img data-src=" />

votre avatar

Pour rentrer en entreprise, il faudra d’abord qu’Apple ait une gestion de flotte d’appareil. Pour l’instant, il n’y en a pas, il faut configurer les appareils un à un et définir des comptes pour les usagers comme si les appareils leur appartenaient pour qu’ils puissent faire les mise à jour.

Pourri.

votre avatar







misterB a écrit :



Le chiffre de 51M c’est pour les 3 iPhones (5s,5C et 4S) Apple ne détaille pas les ventes par model.



Pour les 55M ce sont les espérances des analystes pas de Apple.



Ensuite dire que le 5C ne vends pas assez pour Apple n’est pas forcement faux, il est 5em des ventes certes mais Apple le voyait peut être 3em voir 2em <img data-src=" />







Exact ce sont les analystes financiers

<img data-src=" />

Ce que je voulais dire en fait c’est qu’une boite qui vend 50 millions de téléphones à 500 ou 1000 dollars l’unité n’est pas complètement exangue

C’était par rapport à certains commentaires <img data-src=" />

Comme le disait quelqu’un .. verre à moitié vide verre à moitié plein

tout est une question de nuances

<img data-src=" />



votre avatar







typhoon006 a écrit :



Lotus Notes dans ton mobile ….déjà que sur PC c’est dégueux <img data-src=" />







<img data-src=" /> Je pensais exactement la même chose en lisant la news.



Cependant, The Verge a assez bien résumé l’avantage pour les deux, et la situation en entreprise, c’est tellement vrai !





TheVerge a écrit :



Like most business decisions, the acquisition of new IT equipment is a risk-averse affair where making the best choice is less important than making a justifiable one that won’t get you fired.







(source : http://www.theverge.com/2014/7/16/5904433/ibm-is-apples-simplest-solution-to-selling-more-ipads)


votre avatar









misterB a écrit :



IBM donc







Non tu racontes nawak, les softs ADOBE ont toujours été sur MAC, Le point de tension était sur l’optimisation de Flash et l’est toujours



Le seul soft arrêté par Adobe fut Premiere en voyant ses ventes réduites a néant après la sortie





Adobe a arreté plusieurs de leurs anciens softs sur mac, dont un de 3d assez basique mais pas trop moche, ainsi que freehand en rachetant macromedia, une grande perte.



Et ce n’est pas qu’IBM, mais aussi Motorola quand il etait encore fondeur avant de devenir Freescale.

IBM a fait le G3 en promettant des update régulieres a Apple.

Dans le meme temps au vu de la politique d’apple, le 2e fournisseur etait motorola, qui a proposé a Apple un proto de G3 avec jeu d’instruction specifique a son unité d calcul Altivec, supposé accelerer les traitement, ce qui etait vrai.

Moto par contre n’a pas pu suivre sa roadmap, impossible de monter le g4 en frequence, et il commencait a viellir face au P4 qui lui grimpait haut, malgré les facilité en bi pro.

IBM a donc repris la main, forcé de reprendre une partie du design Moto, avec le G5, qui se heurta plus tard a des problemes de chauffe extreme ( watercooling obligatoire).



Donc oui SJ a pété un cable, et le petit malin avait deja dans ses cartons un OSX x86.


votre avatar







DahoodG4 a écrit :



Adobe a arreté plusieurs de leurs anciens softs sur mac, dont un de 3d assez basique mais pas trop moche, ainsi que freehand en rachetant macromedia, une grande perte.



Et ce n’est pas qu’IBM, mais aussi Motorola quand il etait encore fondeur avant de devenir Freescale.

IBM a fait le G3 en promettant des update régulieres a Apple.

Dans le meme temps au vu de la politique d’apple, le 2e fournisseur etait motorola, qui a proposé a Apple un proto de G3 avec jeu d’instruction specifique a son unité d calcul Altivec, supposé accelerer les traitement, ce qui etait vrai.

Moto par contre n’a pas pu suivre sa roadmap, impossible de monter le g4 en frequence, et il commencait a viellir face au P4 qui lui grimpait haut, malgré les facilité en bi pro.

IBM a donc repris la main, forcé de reprendre une partie du design Moto, avec le G5, qui se heurta plus tard a des problemes de chauffe extreme ( watercooling obligatoire).



Donc oui SJ a pété un cable, et le petit malin avait deja dans ses cartons un OSX x86.





Donc on est d’accord au moment de l’abandon c’était IBM et ses G5 <img data-src=" />



Je vais pas refaire l’histoire des PPC non plus ( et j’ai du utiliser toutes les gammes de PPC a un moment ou un autre <img data-src=" />)



Et Adobe a part premieres les autres ont été tout simplement arrêtés tout os confondus


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Pour rentrer en entreprise, il faudra d’abord qu’Apple ait une gestion de flotte d’appareil. Pour l’instant, il n’y en a pas, il faut configurer les appareils un à un et définir des comptes pour les usagers comme si les appareils leur appartenaient pour qu’ils puissent faire les mise à jour.

Pourri.







On ne pouvait pas le faire avec Apple Configurator ? Sinon Apple a lancé récemment un MDM en ligne.



http://techcrunch.com/2014/02/26/apple-launches-big-improvements-for-ios-managem…


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Je pense que c’est juste qu’ils essaient d’empêcher, avec ce types de partenariat, qu’Apple ne sombre trop vite.







Je résume:

iphone 5S Top 1 vente depuis 10 mois

iphone 5C 5 ème vente

Iphone 4S 6 ème vente



Le tout pour des téléphone allant de 500e à 1000 , mais Ibm fais ce partenariat pour “ qu’Apple ne sombre trop vite”!

<img data-src=" />

Champion du monde!!!



<img data-src=" />


votre avatar







latlanh a écrit :



Je résume:

iphone 5S Top 1 vente depuis 10 mois

iphone 5C 5 ème vente

Iphone 4S 6 ème vente



Le tout pour des téléphone allant de 500e à 1000 , mais Ibm fais ce partenariat pour “ qu’Apple ne sombre trop vite”!

<img data-src=" />

Champion du monde!!!



<img data-src=" />





Non, Apple fait ce partenariat pour rester la tête hors de l’eau.

Si tu avais lu tout ce que je disais tu aurais compris que ça reste principalement les mêmes qui achètent des iPhones, pas des nouveaux clients.



Le vent tourne, doucement mais il tourne.


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Non, Apple fait ce partenariat pour rester la tête hors de l’eau.

Si tu avais lu tout ce que je disais tu aurais compris que ça reste principalement les mêmes qui achètent des iPhones, pas des nouveaux clients.



Le vent tourne, doucement mais il tourne.







Tu as 1 an de retard non? oui le vent tourne, pas dans le sens que tu annonces!

http://worldissmall.fr/2014/04/29/apple-22-parts-marche-dios-en-france/



ps: j’ai bien lu l’ensemble, je trouve juste ton discourt assez faux. qu’on aime Apple ou pas, je connais peu de personne qui reste chez Apple que pour la bibliothèque d’application déjà payé. mais c’est que un avis personnel ça (comme le tien en faite)

Après les chiffres des ventes (quel que soit les raisons) montre qu’Apple est loin de couler.

et la hausse de part de marché montre que ce n’est pas que du renouvellement.



Après les haters et autre troll trouverons bien quelque chose a répondre….


votre avatar







latlanh a écrit :



Tu as 1 an de retard non? oui le vent tourne, pas dans le sens que tu annonces!

http://worldissmall.fr/2014/04/29/apple-22-parts-marche-dios-en-france/



ps: j’ai bien lu l’ensemble, je trouve juste ton discourt assez faux. qu’on aime Apple ou pas, je connais peu de personne qui reste chez Apple que pour la bibliothèque d’application déjà payé. mais c’est que un avis personnel ça (comme le tien en faite)

Après les chiffres des ventes (quel que soit les raisons) montre qu’Apple est loin de couler.

et la hausse de part de marché montre que ce n’est pas que du renouvellement.



Après les haters et autre troll trouverons bien quelque chose a répondre….





Sauf que si Apple a splitté ses actions c’est bien pour essayer de continuer leur croissance en bourse qui s’essouffle.


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Sauf que si Apple a splitté ses actions c’est bien pour essayer de continuer leur croissance en bourse qui s’essouffle.







Please…. Si on ne connais pas la bourse et les récent score on dis rien….

Apple montais en bourse depuis 1 an…

Le split date de quand? 1 mois?

Le fait d’encourager de nouveau investisseur a venir ne veut pas dire difficulté.

Par contre oui, moi, si je devais prendre une action, je préfère débourser et risquer “que” 100e plutôt que 650…



votre avatar







misterB a écrit :



Donc on est d’accord au moment de l’abandon c’était IBM et ses G5 <img data-src=" />





Bah non, il y avait encore le G4 sur les PowerBooks et iBooks et MacMini <img data-src=" />



On en reparlera quand ils sortiront le G6 <img data-src=" /> … (quoique, une grosse migration sans Jobs ça doit pas être aussi évident que ça…)


votre avatar







Tarpan a écrit :



Bah non, il y avait encore le G4 sur les PowerBooks et iBooks et MacMini <img data-src=" />



On en reparlera quand ils sortiront le G6 <img data-src=" /> … (quoique, une grosse migration sans Jobs ça doit pas être aussi évident que ça…)





Mais justement IBM n’a pas montré de G5 capable de rentrer dans leurs Laptop, c’est pour ça qu’ils ont switché officiellement <img data-src=" />



votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Sauf que si Apple a splitté ses actions c’est bien pour essayer de continuer leur croissance en bourse qui s’essouffle.





Non c’est rarement la raison d’un Split d’actions



Et si tu veux un peu de lecture <img data-src=" />

http://www.marketwatch.com/story/theres-more-to-the-apple-story-than-the-split-2…


votre avatar







fraoch a écrit :



s’agissant de mon premier commentaire, je vois pas en quoi j’ai dit que ca se vendait pas et que tu cherchais a me reprendre



mais bon, fanboy oblige tu es agressif

edit : perso je n’ai rien contre le 5C… comme quoi….





Agressif ? Ah oui ? T’as déjà rencontré quelqu’un d’agressif dans ta vie ? Souligner tes bêtises ne me rend pas agressif au fond de toi tu t’en doutes bien, c’est juste ta mauvaise foi qui te pousse à dire ça. Sache que je ne t’en tiens pas rigueur. La prochaine fois, je m’adapterai à ton niveau<img data-src=" />


votre avatar







arno53 a écrit :



C’est plus a partir de 4.1 et l’arrivé du projet Butter qui a amélioré les choses mais y’a les problèmes de conception sont toujours là … masqué par l’augmentation des perfs des CPU/GPU et de divers optimisation mais ça ne sera jamais aussi fluide qu’un iOS/WP a matériel égal.







je suis presque d’accord avec toi/

Mais dire que ca ne sera jamais aussi fluide c’est la que je suis plus partagé

L’augmentation des perf materiel camoufle le besoin de puissance c’est certain, mais pour un résultat similaire. Pour moi, si IOS etait un exemple avant il ne l’est plus maintenant et je ne le trouve pas plus fluide. Mais c’est qu’une perception de ma part je le reconnais.


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Agressif ? Ah oui ? T’as déjà rencontré quelqu’un d’agressif dans ta vie ? Souligner tes bêtises ne me rend pas agressif au fond de toi tu t’en doutes bien, c’est juste ta mauvaise foi qui te pousse à dire ça. Sache que je ne t’en tiens pas rigueur. La prochaine fois, je m’adapterai à ton niveau<img data-src=" />







mais t’es une banane toi

je fais un premier commentaire et tu me réponds que tu cherchais a me corriger sur un précédent poste (donc antérieur, sauf que je n’ai rien écrit avant)



oui mais toi a mon niveau et dépasse l’adolescence s’il te plait



mais que les autres le disent, si je suis le seul a t’avoir trouvé agressif….

bref j’en reste la


votre avatar







misterB a écrit :



Non c’est mono environnement iOS et c’est vrai que ce genre de fonctions peut vraiment apporter un plus en pro.



Mais bon Apple a toujours été mauvais en Entreprise, malgré 2-3 tentatives bonnes sur le papier mais foireuse au final ils n’ont jamais vraiment rien fait, là ça va pas vraiment changer, ils auront des app IBM mais c’est tout <img data-src=" />







chacun son domaine : BB les pros et Apple les particuliers.



Je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre (quoique <img data-src=" />) mais chaque monde a ses propres besoins.





votre avatar







Zyami a écrit :



C’est là qu’on voit la différence entre les parties politiques et le monde de l’entreprise, ça n’a jamais dérangé une entreprise de retourné sa veste.







Ça s’appelle le pragmatisme, ça existe beaucoup dans les pays anglo-saxons, un peu en Allemagne mais pas en France.


votre avatar







fraoch a écrit :



utilisation de itunes ?

(apres imposer une solution logiciel de synchro a aussi des avantages, chacun y trouvera son compte ou pas, chacun fait ce qu’il veut)







Exactement et tu cites en bon exemple iTunes. A chacun de tester ou de demander conseil sans pour autant se faire imposer une solution.



Il existe de multiples solutions toutes mieux ou moins bonnes que ce qui est capable de faire Apple. L’important c’est de savoir laquelle correspond le mieux à son besoin, ce qui peut se révéler très compliquer à détecter/formuler, mais c’est un autre débat.



Les querelles d’Églises, non merci.


votre avatar

j’aime bien les liens cités <img data-src=" />



http://consomac.fr/news-2470-l-iphone-5c-toujours-aussi-catastrophique.html

ici on apprend que les ventes d’Iphone sont catastrophiques? avec point d’interrogation sans aucun chiffre,

sauf qu’Apple aurait 3 millions d’appareils sur les bras !



http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-trimestriels-apple-2014-ventes…



ici on apprend que tout va bien sauf qu’ils n’en ont vendu que 51 millions (7% de plus que l’année dernière qaund même )

alors qu’ils avaient espéré en vendre 55 millions



http://consomac.fr/news-2470-l-iphone-5c-toujours-aussi-catastrophique.html



Enfin c’est pas encore la bérézina

<img data-src=" />

votre avatar







Gigatoaster a écrit :



Exactement et tu cites en bon exemple iTunes. A chacun de tester ou de demander conseil sans pour autant se faire imposer une solution.



Il existe de multiples solutions toutes mieux ou moins bonnes que ce qui est capable de faire Apple. L’important c’est de savoir laquelle correspond le mieux à son besoin, ce qui peut se révéler très compliquer à détecter/formuler, mais c’est un autre débat.



Les querelles d’Églises, non merci.







on est d’accord


votre avatar

C’est surtout que les liens cités sont archi vieux… Actuellement le 5c fait partie des smartphones les plus vendus, ce qui est tout à fait normal étant donné que qualitativement c’est un très bon smartphone (voir tous les tests). La communication complètement ratée du début (du plastoc a 600 balles?!?) a complètement fait foirer les ventes sur les premiers trimestres mais maintenant que la machine est lancée, il est certain que le 5c fera de plus en plus souvent partie des best-sellers de la gamme.



Quand à iTunes, c’est une vieille légende qui ressort à chaque news parlant d’iPhone : il n’y a quasi plus aucun lien obligatoire entre iTunes et un iPhone aujourd’hui, toutes les synchros sont effectuées via iCloud, seule la synchro de la musique reste dépendante d’iTunes (et encore si t’as pas iTunes Match). Personnellement, pour n’écouter de la musique que via Youtube Deezer Soundclound ou autre, je n’ai pas touché à iTunes depuis 2 ans facilement.

votre avatar







JoePike a écrit :



j’aime bien les liens cités <img data-src=" />



http://consomac.fr/news-2470-l-iphone-5c-toujours-aussi-catastrophique.html

ici on apprend que les ventes d’Iphone sont catastrophiques? avec point d’interrogation sans aucun chiffre,

sauf qu’Apple aurait 3 millions d’appareils sur les bras !



http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-trimestriels-apple-2014-ventes…



ici on apprend que tout va bien sauf qu’ils n’en ont vendu que 51 millions (7% de plus que l’année dernière qaund même )

alors qu’ils avaient espéré en vendre 55 millions



http://consomac.fr/news-2470-l-iphone-5c-toujours-aussi-catastrophique.html



Enfin c’est pas encore la bérézina

<img data-src=" />





Le chiffre de 51M c’est pour les 3 iPhones (5s,5C et 4S) Apple ne détaille pas les ventes par model.



Pour les 55M ce sont les espérances des analystes pas de Apple.



Ensuite dire que le 5C ne vends pas assez pour Apple n’est pas forcement faux, il est 5em des ventes certes mais Apple le voyait peut être 3em voir 2em <img data-src=" />


votre avatar



Apple et IBM partenaires pour renforcer la présence de l’iPhone en entreprise





Bon courage.



En entreprise, personne ne me demande du Apple, hors quelques travailleurs libéraux ou patrons de PME, ou salariés de base en BYOD.



Je confirme que BlackBerry redécolle sur le marché corporate, du moins pour ce que j’en vois. Et WP fait son trou en grands comptes.



Par contre, Apple, je confirme aussi qu’ils partent de zéro en entreprise, hors BYOD…

votre avatar



Le communiqué de presse de la firme ne dit pas de quelles applications il s’agit, mais IBM parle de « plus de 100 solutions d’entreprise spécifiques à l’industrie » dédiées aux iPhone et iPad.



Des applis spécifiques à l’ industrie sur des iPhones et iPad… là, je veux bien quelques éclaircissements, je m’ explique ^^ :



Visualiser et utiliser des applis industrielles sur un écran de 4” iPhone qui doivent bouffer une batterie non remplaçable à la vitesse d’ un TGV (faut donc être jamais loin d’ une prise) faut vraiment le vouloir.

Le temps de travail (sur un écran full tactile minuscule) avec l’ appli doit bien manger la batterie au détriment de l’ utilisation première d’ un smartphone: avoir toujours du jus pour être joignable que ce soit via la voix mais surtout le data.



Généralement donc, ce n’ est pas sur son smartphone (sensible au vol ou à l’ oubli) mais sur un appareil dédié qu’ on installe des applis industrielles.



Généralement, les tablettes et PDA pour l’ industrie de part leur vocation mobile ont donc une utilisation en milieu industriel et sont donc généralement à des années lumières d’ un iPad ou de n’ importe quoi dans le milieu grand public: IP 68, norme Mil, batterie de 40006000 mAH minimum interchangeable (souvent à chaud et sans extinction de la machine), scanner, lecteur RFID, etc…



Un iPhone et iPad ont certainement beaucoup de qualité mais en comparaison de ce qui est sortit récemment par exemple: Panasonic Toughpad FZ-E1et FZ-X1 (format PDA) ou d’ un Xplore Bobcat (tablette) en niveau professionnel orienté industrie, il y a pas photo …



Le matos Apple a donc dans un milieu industriel juste sa place dans les bureaux.

Seront ils mieux que ce qui existe déjà voir même mieux qu’ un simple ordi portable ?



Ne parlons même pas du volet sécurité, une priorité qui petit à petit fait sa place dans l’ industrie et les pro et on voit très vite que dans l’ état, ce que propose actuellement Apple avec ses iPhone et iPad pour le secteur industriel est totalement inadapté.



Si Apple veut vraiment impacter et se placer au coeur des systèmes industriels avec son matos, il ont quand même intérêt à changer leur CLUF/EULA contraignante pour un industriel, arrêter de proposer du BYOD ou proposer un système de type BlackBerry Balance, présenter une version iOS expurgée de tout ses services inutiles (et dangereux point de vue sécurité) à un pro (iTunes, app store etc), revoir la configuration de leurs appareils (un peu moins de pixels sur l’ écran et dans la caméra pour plus de batterie par exemple), etc…



En tout cas, bon courage à la Pomme, leur plus gros adversaire dans l’ embarqué sur PDA et tablette pro est Microsoft (WM 6.5 et maintenant WM 8) et récemment Android.



Si l’ intérêt maintenant est simplement de pouvoir utiliser des applis professionnelles IBM en mobilité complète, il existe dans le monde pro des dizaines de marques alimentant un marché de centaines de modèles différents capable de faire tourner un Linux ou un Windows 78 traditionnel sur lequel on installe une version IBM normale de l’ appli.

Quel est donc l’ intérêt de prendre une version mobile sur un OS dédié au mobile le tout sur du matos dédié et pensé pour le grand public ?

votre avatar







tic tac a écrit :



Des applis spécifiques à l’ industrie sur des iPhones et iPad… là, je veux bien quelques éclaircissements, je m’ explique ^^ :



Visualiser et utiliser des applis industrielles sur un écran de 4” iPhone qui doivent bouffer une batterie non remplaçable à la vitesse d’ un TGV (faut donc être jamais loin d’ une prise) faut vraiment le vouloir.

Le temps de travail (sur un écran full tactile minuscule) avec l’ appli doit bien manger la batterie au détriment de l’ utilisation première d’ un smartphone: avoir toujours du jus pour être joignable que ce soit via la voix mais surtout le data.



Généralement donc, ce n’ est pas sur son smartphone (sensible au vol ou à l’ oubli) mais sur un appareil dédié qu’ on installe des applis industrielles.



Généralement, les tablettes et PDA pour l’ industrie de part leur vocation mobile ont donc une utilisation en milieu industriel et sont donc généralement à des années lumières d’ un iPad ou de n’ importe quoi dans le milieu grand public: IP 68, norme Mil, batterie de 40006000 mAH minimum interchangeable (souvent à chaud et sans extinction de la machine), scanner, lecteur RFID, etc…



Un iPhone et iPad ont certainement beaucoup de qualité mais en comparaison de ce qui est sortit récemment par exemple: Panasonic Toughpad FZ-E1et FZ-X1 (format PDA) ou d’ un Xplore Bobcat (tablette) en niveau professionnel orienté industrie, il y a pas photo …



Le matos Apple a donc dans un milieu industriel juste sa place dans les bureaux.

Seront ils mieux que ce qui existe déjà voir même mieux qu’ un simple ordi portable ?



Ne parlons même pas du volet sécurité, une priorité qui petit à petit fait sa place dans l’ industrie et les pro et on voit très vite que dans l’ état, ce que propose actuellement Apple avec ses iPhone et iPad pour le secteur industriel est totalement inadapté.



Si Apple veut vraiment impacter et se placer au coeur des systèmes industriels avec son matos, il ont quand même intérêt à changer leur CLUF/EULA contraignante pour un industriel, arrêter de proposer du BYOD ou proposer un système de type BlackBerry Balance, présenter une version iOS expurgée de tout ses services inutiles (et dangereux point de vue sécurité) à un pro (iTunes, app store etc), revoir la configuration de leurs appareils (un peu moins de pixels sur l’ écran et dans la caméra pour plus de batterie par exemple), etc…



En tout cas, bon courage à la Pomme, leur plus gros adversaire dans l’ embarqué sur PDA et tablette pro est Microsoft (WM 6.5 et maintenant WM 8) et récemment Android.



Si l’ intérêt maintenant est simplement de pouvoir utiliser des applis professionnelles IBM en mobilité complète, il existe dans le monde pro des dizaines de marques alimentant un marché de centaines de modèles différents capable de faire tourner un Linux ou un Windows 78 traditionnel sur lequel on installe une version IBM normale de l’ appli.

Quel est donc l’ intérêt de prendre une version mobile sur un OS dédié au mobile le tout sur du matos dédié et pensé pour le grand public ?







je suis en clientèle dans une banque pour faire du dev

bah je peux te dire que les commerciaux et les directeurs l’ont toute dure quand ils peuvent avoir leur super IPAD dans la main pour….lire les mails ……

sinon ca leur sert a rien pour l’instant, car les applis développées le sont en partie en .NET et aucunement prévues pour etre utilisées sur du tactile.



Mais cette remarque est valable avec une tablette Android, je precise



Donc il se connecte en mode client leger avec le navigateur sur des applis ergonomiquement a chier sur une tablette, oui, faire des versions adaptées necessite du temps, et on a “pas” le budget (ceux qui comme moi sont en SSII doivent bien connaitre ce refrain) donc c’est pas grave, c’est moche mais c’est tellement in de pouvoir exporter un rapport SSRS depuis safari en tactile …..


votre avatar







misterB a écrit :



Le chiffre de 51M c’est pour les 3 iPhones (5s,5C et 4S) Apple ne détaille pas les ventes par model.



Pour les 55M ce sont les espérances des analystes pas de Apple.



Ensuite dire que le 5C ne vends pas assez pour Apple n’est pas forcement faux, il est 5em des ventes certes mais Apple le voyait peut être 3em voir 2em <img data-src=" />





L’iPhone 5C ne se vend pas assez pour un smartphone Apple.

Ca veut dire qu’il est loin du 5S, mais qu’il cartonne quand meme le reste de l’industrie.



Le verre à moitié plein / vide.


votre avatar







arcetnathon a écrit :



L’iPhone 5C ne se vend pas assez pour un smartphone Apple.

Ca veut dire qu’il est loin du 5S, mais qu’il cartonne quand meme le reste de l’industrie.



Le verre à moitié plein / vide.







Pourtant, on le trouve souvent dés 1€ avec abo…


votre avatar







arcetnathon a écrit :



L’iPhone 5C ne se vend pas assez pour un smartphone Apple.

Ca veut dire qu’il est loin du 5S, mais qu’il cartonne quand meme le reste de l’industrie.



Le verre à moitié plein / vide.







Apparemment au Royaume-Uni c’est l’appareil le plus vendu, devant le Galaxy S5.


votre avatar







maxscript a écrit :



apple et le monde de l’entreprise <img data-src=" />

dire qu’il y en a qui y croient encore…



<img data-src=" />









Je vois pas ou est le poilu. Si Apple implémentait les protocoles standards au lieu des leurs propres dans leurs appareils ça irait sans doute mieux <img data-src=" />


votre avatar







A-snowboard a écrit :



Sur le fond je suis d’accord avec WP et certains androids, mais tu répond à coté. car je parle de ta phrase :







Ce que je te reproche, c’est de dire que ceux qui achètent les iphones, c’est pas défaut et que ça ne fait plus rêver.

Tu part juste d’un petit constat personnel (ou avec quelques amis), pour en faire une généralité, alors que t’es loin de connaitre la vérité sur la question (et au vu des ventes, on a des doutes sur tes propos)



Ceci étant dit, je ne détient pas la vérité non plus.





Ben la courbe exponentielle n’existe plus depuis pas mal de temps. Si les ventes d’iPhone continuent aujourd’hui c’est :




  1. Grâce au renouvellement (le mec qui a 50 apps, le dock proprio, le chargeur proprio, ben c’est mort c’est plus simple de rester^^)

  2. A cause du placement dont bénéficie Apple (et de plus en plus Samsung).



    Le mec qui sait rien, il rentre chez un revendeur/opérateur mobile, avant même qu’on ne lui conseille l’iPhone (qu’il a déjà vu dans chaque pub d’M6 par exemple) il voit un gros stand avec le dernier iPhone.

    Puis on lui conseille ça, et s’il insiste ce sera le dernier Samsung Galaxy…



    C’est pas les nouveautés des nouvelles génération d’iPhone qui donnent un déclic genre “énoooooorme c’est ça que je veux!”, surtout qu’ils sont de plus en plus à la traîne donc en position de suiveur et non leader.


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



[list]

Pour les proc Intel c’est juste que Jobs était en pétard contre les fournisseurs de proc PPC.





IBM donc







Ler van keeg a écrit :



Faut pas oublier qu’il n’y a pas flash sur les idevices juste parce qu’Adobe a longtemps refusé de porter leurs logiciels sur OSX par manque d’users et que Jobs a décidé de les torpiller en virant Flash, ce n’est pas par respect des standards ou du client… Donc s’il était encore là, IBM n’aurait pas de partenariat, point barre.







Non tu racontes nawak, les softs ADOBE ont toujours été sur MAC, Le point de tension était sur l’optimisation de Flash et l’est toujours



Le seul soft arrêté par Adobe fut Premiere en voyant ses ventes réduites a néant après la sortie de FCP







Ler van keeg a écrit :



Je pense que c’est juste qu’ils essaient d’empêcher, avec ce types de partenariat, qu’Apple ne sombre trop vite.







Oui c’est vrai qu’ils ont du mal a vendre leurs téléphones, sur 35 pays en Mai dernier les iPhones étaient en 1er, 5em et 6em place des ventes <img data-src=" />



http://www.counterpointresearch.com/top10may2014


votre avatar







misterB a écrit :



Non tu racontes nawak, les softs ADOBE ont toujours été sur MAC, Le point de tension était sur l’optimisation de Flash et l’est toujours



Le seul soft arrêté par Adobe fut Premiere en voyant ses ventes réduites a néant après la sortie de FCP





Non, jusqu’à la sortie de la Creative Suite en 2002, Photoshop, Adobe Acrobat et Illustrator n’étaient pas portés sur OSX.

Pendant toutes ces années ça a été la guerre ouverte à cause de ça, et la vengeance ultime c’était Flash non implémenté sur iPhone.

Le coup de l’optimisation c’était une justification.


votre avatar

J’ai lu quelques conversations sur le site consomac dernièrement où pour une fais ce n’était pas du fanboy extrême Apple mais que si l’Iphone 6 se pointe en 2014 avec les mêmes tarifs c’est à dire 16Go à 700€ et 100€ de plus pour passer à 32Go puis encore 100€ pour 64Go ça va commencer a être difficile pour Apple de tenir face à un marché saturé par des smartphone aujourd’hui à 200€ capable de faire double sim et avec port micro SD.

L’Iphone 5C fut un bel exemple qu’Apple ne peut pas faire tout ce qu’il veut et qu’en 20142015 il va commencer à être difficile de vendre aux particuliers des smartphones à des prix ahurissant.

Le partenariat pour s’imposer un peu plus en entreprise va devenir essentiel pour imposer iOS. Ils vont surement tenter de faire comme Microsoft qui a su imposer Windows et la suite office, à force d’utiliser iOS au boulot sur son tél pourquoi ne pas conserver ses habitudes et utiliser iOS sur son smartphone perso.

Enfin bref, à mon taf je n’ai le droit qu’à un Nokia C2, je suis pas assez haut sur l’échelle pour être concerné par le choix BB ou Apple. Mais à ce que mon frère a pu me raconter déployer un parc smartphone Apple et bien plus casse couille qu’un parc BB où il est plus facile de verrouiller les droits et de définir l’usage du téléphone.

votre avatar







Guyom_P a écrit :



J

Enfin bref, à mon taf je n’ai le droit qu’à un Nokia C2, je suis pas assez haut sur l’échelle pour être concerné par le choix BB ou Apple. Mais à ce que mon frère a pu me raconter déployer un parc smartphone Apple et bien plus casse couille qu’un parc BB où il est plus facile de verrouiller les droits et de définir l’usage du téléphone.







C’est là que ça va se jouer si RIM met la patate sur le corporate.



MS avait essayé de déboulonner Apple sur le marché prépresse/graphisme/photographie, mais ils n’y sont pas arrivés. Bonne chance à Apple pour s’attaquer à RIM ,au tapis en ce moment, mais ça ne durera pas…


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Non, jusqu’à la sortie de la Creative Suite en 2002, Photoshop, Adobe Acrobat et Illustrator n’étaient pas portés sur OSX.

Pendant toutes ces années ça a été la guerre ouverte à cause de ça, et la vengeance ultime c’était Flash non implémenté sur iPhone.

Le coup de l’optimisation c’était une justification.







Vu que je me sers des suites adobes depuis 95 je peux te dire qu’avant Panther aucun Graphiste n’avais fait le pas vers OSX, le systeme étant tout simplement inutilisable même avec les soft Apple comme FCP, la sortie de la CS pour OSX a plus coincidé avec une bonne version d’os X ou même les précédentes version des soft Adobe fonctionnaient bien en mode classic <img data-src=" />



Regarde l’autonomie d’un MBP avec et sans flash <img data-src=" />


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Ben la courbe exponentielle n’existe plus depuis pas mal de temps. Si les ventes d’iPhone continuent aujourd’hui c’est :




  1. Grâce au renouvellement (le mec qui a 50 apps, le dock proprio, le chargeur proprio, ben c’est mort c’est plus simple de rester^^)

  2. A cause du placement dont bénéficie Apple (et de plus en plus Samsung).



    Le mec qui sait rien, il rentre chez un revendeur/opérateur mobile, avant même qu’on ne lui conseille l’iPhone (qu’il a déjà vu dans chaque pub d’M6 par exemple) il voit un gros stand avec le dernier iPhone.

    Puis on lui conseille ça, et s’il insiste ce sera le dernier Samsung Galaxy…



    C’est pas les nouveautés des nouvelles génération d’iPhone qui donnent un déclic genre “énoooooorme c’est ça que je veux!”, surtout qu’ils sont de plus en plus à la traîne donc en position de suiveur et non leader.







    <img data-src=" /> pas exactement

    Je connais une boite d’informatique ( une multinationale) ou on te file un téléphone à l’embauche.

    tu as le choix entre un BB , un Samsung ou un Iphone

    il y a environ 5 ans … la majorité ( 40%) des gens choisissaient le BB et les autres prenaient généralement le Samsung quand ils dètenaient un Android perso et un Iphone quand ils dètenaient un Iphone perso

    En 2014 il y a 90% de Iphone choisis par les employés ( en France)

    expliquez donc pourquoi ? En fait génénéralement les gens se prètent les appareils … et testent et la suite découle



    Quand je bossais pour IBM on avait le choix entre plusieurs socles

    pour nos thinkpads

    90% choisissaient un windows .



    Je viens de m’offir un Android pour remplacer un Iphone , chose que je n’aurais jamais fait il y a 3 ans après avoir eu le malheur d’aider mon voisin sur un Galaxy jesaispascombien avec une surcouche Orange

    absolument horribles et fouilli

    *mais entre temps on m’a prété un Android sans surcouche.

    et j’ai tyrouvé ça aussi pratique quel’Iphone mais sans besoin de Itunes



    les choix sont généralement plus intuitifs que rationnels

    et les raisonnement devraient aussi l’être

    <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Vu que je me sers des suites adobes depuis 95 je peux te dire qu’avant Panther aucun Graphiste n’avais fait le pas vers OSX, le systeme étant tout simplement inutilisable même avec les soft Apple comme FCP, la sortie de la CS pour OSX a plus coincidé avec une bonne version d’os X ou même les précédentes version des soft Adobe fonctionnaient bien en mode classic <img data-src=" />



Regarde l’autonomie d’un MBP avec et sans flash <img data-src=" />





Pour la stabilité de Panther, peut-être (bien que graphiste je n’ai jamais touché un Mac sauf par obligation quand j’ai bossé dans une chaîne télé) donc je ne peux pas juger.

Mais même si ce n’était pas stable, Jobs exigeait qu’ils le portent sur OSX, et ça l’a froissé surtout qu’il avait aidé à lancer Adobe.



Pour Flash oui je sais depuis toujours ça m’a fait rire d’entendre les macbook souffler dès qu’on lance Flash.


votre avatar







Guyom_P a écrit :



J’ai lu quelques conversations sur le site consomac dernièrement où pour une fais ce n’était pas du fanboy extrême Apple mais que si l’Iphone 6 se pointe en 2014 avec les mêmes tarifs c’est à dire 16Go à 700€ et 100€ de plus pour passer à 32Go puis encore 100€ pour 64Go ça va commencer a être difficile pour Apple de tenir face à un marché saturé par des smartphone aujourd’hui à 200€ capable de faire double sim et avec port micro SD.

L’Iphone 5C fut un bel exemple qu’Apple ne peut pas faire tout ce qu’il veut et qu’en 20142015 il va commencer à être difficile de vendre aux particuliers des smartphones à des prix ahurissant.

Le partenariat pour s’imposer un peu plus en entreprise va devenir essentiel pour imposer iOS. Ils vont surement tenter de faire comme Microsoft qui a su imposer Windows et la suite office, à force d’utiliser iOS au boulot sur son tél pourquoi ne pas conserver ses habitudes et utiliser iOS sur son smartphone perso.

Enfin bref, à mon taf je n’ai le droit qu’à un Nokia C2, je suis pas assez haut sur l’échelle pour être concerné par le choix BB ou Apple. Mais à ce que mon frère a pu me raconter déployer un parc smartphone Apple et bien plus casse couille qu’un parc BB où il est plus facile de verrouiller les droits et de définir l’usage du téléphone.





Je ne sais pas ce que vous avez avec l’iphone 5C, j’en vois partout ! Et il me semble qu’il fait partie des mobiles les plus vendus…


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Je ne sais pas ce que vous avez avec l’iphone 5C, j’en vois partout ! Et il me semble qu’il fait partie des mobiles les plus vendus…





5em d’après le lien posté plus haut



http://www.counterpointresearch.com/top10may2014


votre avatar







Gigatoaster a écrit :





  • Steve Jobs a longtemps craché sur les processeur Intel…et maintenant tous les mac tournent sous Intel





    • Steve Jobs voulait faire la guerre à Google…pourtant j’ai toujours Google map dans mon iPhone



    • Apple et Samsung se font la guerre pourtant l’un est fournisseur et client de l’autre



      Donc les temps changent et tant mieux, ou du-moins ces sociétés sont avant tout pragmatiques. .<img data-src=" />







      C’est là qu’on voit la différence entre les parties politiques et le monde de l’entreprise, ça n’a jamais dérangé une entreprise de retourné sa veste.



votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Pour la stabilité de Panther, peut-être (bien que graphiste je n’ai jamais touché un Mac sauf par obligation quand j’ai bossé dans une chaîne télé) donc je ne peux pas juger.

Mais même si ce n’était pas stable, Jobs exigeait qu’ils le portent sur OSX, et ça l’a froissé surtout qu’il avait aidé à lancer Adobe.



Pour Flash oui je sais depuis toujours ça m’a fait rire d’entendre les macbook souffler dès qu’on lance Flash.





Photoshop 7 donc avant CS était OS X, mais on l’utilisait sur Classic

InDesign 2.0 lui est arrivé en 2002



Et Final Cut Pro était OSX qu’a partir de décembre 2001



Et il n’a pas aidé a lancé Adobe, Apple leur a même mis des batons dans les roues au débuts lorsqu’ils ont crée les font Type 1 en balançant les truetypes.



votre avatar







Ler van keeg a écrit :





  • Bing remplace de plus en plus Google sur les idevices.

  • Apple se fournit de moins en moins chez Samsung.







    Pour les proc Intel c’est juste que Jobs était en pétard contre les fournisseurs de proc PPC.



    Faut pas oublier qu’il n’y a pas flash sur les idevices juste parce qu’Adobe a longtemps refusé de porter leurs logiciels sur OSX par manque d’users et que Jobs a décidé de les torpiller en virant Flash, ce n’est pas par respect des standards ou du client… Donc s’il était encore là, IBM n’aurait pas de partenariat, point barre.



    Je pense que c’est juste qu’ils essaient d’empêcher, avec ce types de partenariat, qu’Apple ne sombre trop vite.



    Ca fait plus rêver grand monde depuis un bye, et ceux qui ont des iphones et cie renouvellent parce qu’ils n’ont plus le choix et qu’ils sont bloqués avec leurs apps et leurs comptes.





    <img data-src=" /> toi tu dois pas être très fort en math. Va voir les résultats d’Apple, et dis moi si Apple a toujours l’air d’une boite qui sombre, si c’est le cas, beaucoup aimerait sombrer comme Apple et avoir des produits aussi peu populaires.



    En tout cas tu m’auras bien fait rire (voyons le côté positif de ton post : il est très drôle).


votre avatar







Zyami a écrit :



C’est là qu’on voit la différence entre les parties politiques et le monde de l’entreprise, ça n’a jamais dérangé une entreprise de retourné sa veste.





Ca dérange les politiques de retourner leur veste ? Ah oui ? Depuis quand ?

Ex : le gouvernement actuel…


votre avatar

y’a un équivalent balance chez Apple ?

Apple et IBM partenaires pour renforcer la présence de l’iPhone en entreprise

  • Apple et IBM, main dans la main, comme au bon vieux temps

  • Un service client spécifique chez Apple

  • Tout le monde semble très heureux

  • BlackBerry indique être le seul à pouvoir être utilisé en entreprise

Fermer