Connexion
Abonnez-vous

Pourquoi l’association CLCV assigne Netflix en justice

La série « Boulevard du Palais » bientôt proposée ?

Pourquoi l’association CLCV assigne Netflix en justice

Le 24 novembre 2014 à 13h30

L’association de consommateurs CLCV vient d’annoncer qu’elle assignait Netflix, le géant américain de la vidéo en streaming, devant le tribunal de grande instance de Paris. Les plaignants pointent du doigt les conditions générales d’utilisation de ce service proposé en France depuis le mois septembre, et qui sont considérées comme « abusives et illicites ». Explications sur les détails de cette procédure.

Si l’on savait que le géant Netflix suscitait beaucoup d’inquiétudes chez les ayants droit, notamment depuis son arrivée en France, on s’attendait en revanche moins à ce qu’il y ait des levées de boucliers du côté des consommateurs. L’association CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) a pourtant créé la surprise en affirmant ce matin qu’elle engageait une action judiciaire contre Netflix, dont le siège est situé au Luxembourg, devant le tribunal de grande instance de Paris.

 

Dans le collimateur de l’organisation : les conditions d’utilisation de Netflix, ces clauses que tout le monde accepte, mais que personne (ou presque) ne lit... Selon la CLCV, elles seraient « abusives et illicites ». L’association soutient que le géant américain a traduit un peu trop vite de l’anglais au français ces documents contractuels applicables à tous ses abonnés situés dans l’Hexagone (et que l’on peut consulter ici). « Nous faisons face non à de simples entorses, mais à des conditions qui paraissent fondamentalement éloignées du droit de la consommation français » affirme-t-elle, ajoutant qu’il s’agit là « d’un cas assez symptomatique d’un acteur numérique « global » qui s’encombre assez peu de considérations locales ».

 

conditions netflix

 

Si l’association reconnaît que la présence de Netflix « présente des aspects tout à fait positifs pour le consommateur », elle dit vouloir rester « vigilante quant au respect des droits du consommateur ». Ses reproches à l’égard de l’entreprise américaine reposent sur deux axes principaux. 

Les informations fournies au consommateur avant qu’il n’opte pour Netflix

L’association de consommateurs regrette « qu’une partie importante de l’information précontractuelle prévue par notre législation [ne soit] pas donnée » par Netflix, par exemple s’agissant de l’offre exacte de contenus auxquels peut accéder l’abonné. En effet, il est impossible de savoir avec précision quels sont les films ou séries proposés au visionnage avant d’avoir franchi le pas... Les plaignants opposent ici l’article L111-1 du Code de la consommation, qui impose au vendeur de communiquer à son client, « de manière lisible et compréhensible », des informations sur les « caractéristiques essentielles du bien ou du service ».

 

L’organisation à l’origine de cette assignation considère que Netflix devrait également donner davantage d’informations sur la qualité de service auquel doit pouvoir s’attendre le consommateur, avec éventuellement des renseignements sur la démarche à suivre au cas où la qualité ne serait pas au rendez-vous (débit trop faible, etc.). « Là où un consommateur attendrait un test d’éligibilité pour déterminer précisément le service auquel il est en droit de s’attendre, il doit se contenter d’une information très théorique » déplore à cet égard la CLCV.

 

Autre point de mécontentement, plus accessoire : les conditions d’utilisation contiennent des liens hypertextes qui renvoient vers des pages rédigées uniquement en anglais. Une pratique « contraire à notre législation » selon l’association, qui perçoit cela comme « un obstacle manifeste pour un consommateur qui veut lire son contrat » :

 

conditions netflix

Les droits du consommateur seraient volontairement limités

Les droits du consommateur seraient également malmenés une fois le contrat signé. L’association CLCV affirme en particulier que les conditions d’utilisation de Netflix comportent « plusieurs clauses qui permettent au professionnel de modifier unilatéralement le contrat signé ». En clair, l’organisation soutient que l’entreprise pourrait ainsi décider de changer à tout moment de tarifs ou de date de facturation, sans en informer préalablement ses clients. « Ce point est tout à fait important, insiste-t-elle. Netflix pourrait arguer que l’on peut résilier sans frais à tout moment et que, en cas de changement des clauses ou du tarif que le consommateur n’apprécierait pas, il peut donc se désister. Le problème tient au fait que le consommateur ne sera probablement pas informé des modifications et que dans bien des cas il ne s’en rendra pas compte. »

 

Dans le même filon, l’organisation s’inquiète d’une clause exonérant l’entreprise américaine de toute obligation de résultat en matière de qualité d’images. Les conditions d’utilisation stipulent en effet que « Netflix se dégage de toute responsabilité ou garantie quant à la qualité vidéo sur votre écran ». Mais pour la CLCV, il ne s’agit que d’une combine visant à se protéger, au cas où le débit de la connexion de l’abonné serait insuffisant pour visionner des contenus dans de bonnes conditions... L’association pointe dès lors du doigt cette tactique ayant « pour effet de dissuader le consommateur de faire valoir ses droits en justice ».

 

Encore un exemple : une clause permet à Netflix de « résilier ou restreindre » l’utilisation de son service « sans compensation ou préavis » s’il s’avère que l’abonné fait « une utilisation illégale ou illégitime du service », voire même si l’entreprise a de simples soupçons... Ces termes étant particulièrement vagues, l’organisation plaignante affirme ainsi que « l’insécurité est au rendez-vous pour le consommateur ».

« Ce que nous voulons, c'est que le juge sanctionne »

Mais quel est l’objectif de cette assignation ? « Par principe, on ne demande pas de dommages et intérêts autres que la prise en charge des frais de justice pour ce type de procédure. Ce que nous voulons, c'est que le juge sanctionne » nous a répondu François Carlier, le délégué général de la CLCV. Si l'association réclame avant tout une modification des clauses litigieuses, l’éventualité d’une amende est également dans les esprits.

 

Le porte-parole de la CLCV nous a par ailleurs indiqué qu’aucune discussion n’avait été engagée avec Netflix avant le dépôt de cette assignation. « Quand on s'adresse à un professionnel pour lui proposer de changer ses clauses, c'est peu courant qu'il réponde, et c'est encore plus rare qu'il les modifie directement ! D'autre part, ça n’aurait pas été évident d’entamer des négociations comme ça, à froid, avec une direction juridique basée au Luxembourg » explique François Carlier.

 

L’association CLCV affirme néanmoins que la case « procès » n’est pas pour autant obligatoire... « Soit Netflix est prêt à bouger avant, ce qui arrive parfois dans ce type d'assignation, et à ce moment-là, on prendra acte. Soit ça va jusqu'au procès, et le juge pourra dès lors choisir de condamner Netflix pour non respect de ces clauses ». En clair, l’hypothèse d’un arrangement amiable est tout à fait possible, même si encore peu probable à cette étape de la procédure.

Netflix « examine attentivement » les accusations de la CLCV

Contacté par Next INpact, Netflix déclare ne pas vouloir commenter « pour l'instant » les points soulevés par l'association CLCV, que le géant américain affirme cependant être « en train d'examiner attentivement ». L’histoire de ce type de procédure, à l’image de l’assignation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+) par l’UFC-Que Choisir, montre cependant que les géants du numérique aiment camper sur leur position, qui consiste à dire qu'ils respectent le droit national. Netflix a ainsi souvent souligné qu’il respectait la réglementation française en matière de chronologie des médias par exemple. 

Le 24 novembre 2014 à 13h30

Commentaires (132)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

J’ai trouvé un catalogue des films et séries de Netflix sur un site tiers, non affilié à Netflix. C’est déjà ça, même si c’est clair que c’est le rôle de Netflix de publier ce catalogue.



Et je ne sais pas vous, mais je l’ai trouvé peu rempli comparé à mes attentes. Du coup j’attend encore pour souscrire.

votre avatar

C’est une bonne chose. Perso je n’envisagerais même pas de souscrire tant qu’il me sera impossible de consulter le catalogue. Je n’ai pas pour habitude de signer un contrat sans connaître un minimum le service …

votre avatar

Ils sont dans leur rôle, à voir la réaction de Netflix maintenant.

votre avatar

Pourquoi utiliser le terme “pourquoi”.

Pourquoi ne pas l’utiliser au début de tout les titres de news?



Et ne me dites pas pourquoi pas!

votre avatar







sebcap26 a écrit :



C’est une bonne chose. Perso je n’envisagerais même pas de souscrire tant qu’il me sera impossible de consulter le catalogue. Je n’ai pas pour habitude de signer un contrat sans connaître un minimum le service …





Ce genre de problème est balayé par le mois gratuit offert je trouve, mais bon c’est mon interprétation personnelle. 


votre avatar

Le mois gratuit sert quand même à se faire une idée du catalogue et de la qualité atteignable, après les clauses trop favorables à Netflix ça peut en effet se discuter.

votre avatar

C’est clair que l’argument du premier mois gratuit et résiliable sans frais pour découvrir le catalogue est un peu limite. Je ne comprends pas trop l’intérêt de ne pas le dévoiler – tout ce qu’ils y gagnent c’est de retrouver leur catalogue sur des sites tiers.



Mais en même temps le catalogue n’est pas figé et il s’étoffe, lentement pour le moment mais on peut supposer que c’est le temps d’analyser les intérêts des spectateurs français, afin de ne pas investir à perte (il faut payer des droits même pour un vieux film ou une série déjà diffusée sur une chaîne gratuite).



Et il ne faut pas tomber dans l’extrême non plus : avec ton raisonnement tu ne pourrais jamais t’abonner à une chaîne payante.

 

votre avatar







maestro321 a écrit :



Pourquoi utiliser le terme “pourquoi”.

Pourquoi ne pas l’utiliser au début de tout les titres de news?



Et ne me dites pas pourquoi pas!





Ivre, il poste une news avec un Pourquoi et déclenche malencontreusement une série de question.


votre avatar







sebcap26 a écrit :



C’est une bonne chose. Perso je n’envisagerais même pas de souscrire tant qu’il me sera impossible de consulter le catalogue. Je n’ai pas pour habitude de signer un contrat sans connaître un minimum le service …



 



Sachant qu’il y a un mois gratuit et que tu ne t’engages pas si tu décide d’aller plus loin (donc un abonnement s’arrête quand tu veux) ça permet pas mal de choses


votre avatar

Le problème du mois gratuit, c’est que l’argument n’est valable qu’une fois.

Donc tu prends le mois gratuit, si le catalogue te déçoit tu ne peux pas revenir l’année suivante et revérifier s’il a évolué.

D’autre part il s’agit d’un “bonus” qu’ils peuvent retirer à tout moment.

Sans compter le fait que pour profiter de ce mois gratuit il faut déjà donner des infos personnelles (mail, numéro de carte bleue, etc.).

votre avatar

Toi, tu bosses au Gorafi <img data-src=" />





Sakthivel a écrit :



Ce genre de problème est balayé par le mois gratuit offert je trouve, mais bon c’est mon interprétation personnelle.





Nop, pas envie de leur communiquer mes informations personnelles comme cela.


votre avatar

Je n’ai pas été plus loin quand j’ai vu que le catalogue n’était pas disponible.



Après, j’ai vu qu’il y avait un mois gratuit, donc je me dis que je vais tester.



Je commence à créer un compte, et là, on me demande mon numéro de carte bleue, donc je n’ai pas été plus loin.









FunnyD a écrit :



Toi, tu bosses au Gorafi <img data-src=" />





Ah non, j’aime pas les sites de presse de gauche, je ne lis que Minute.







FunnyD a écrit :



Nop, pas envie de leur communiquer mes informations personnelles comme cela.





Pareil.


votre avatar

  • Gentil : tic journalistique qui facilite la création de titres



    • Méchant : appel au clic par le côté question-réponse qui attise la curiosité



      <img data-src=" />


votre avatar







Poppu78 a écrit :



Le problème du mois gratuit, c’est que l’argument n’est valable qu’une fois.

Donc tu prends le mois gratuit, si le catalogue te déçoit tu ne peux pas revenir l’année suivante et revérifier s’il a évolué.

D’autre part il s’agit d’un “bonus” qu’ils peuvent retirer à tout moment.

Sans compter le fait que pour profiter de ce mois gratuit il faut déjà donner des infos personnelles (mail, numéro de carte bleue, etc.).





Sauf que le mois gratuit c’est limite de l’escroquerie parce que je suppose que plus d’une personne c’est fait avoir en oubliant de se désabonner avant la fin du mois.


votre avatar

Bha du coup un tic ça se comprend, mais ça se corrige aussi.

Si le titre reste tel quel ce n’est peut-être pas un tic..

votre avatar

En l’occurrence peut-être n’est-il effectivement pas un client potentiel aux chaines payantes, où hormis la pub on ne connait pas tellement le programme.



Du coup comparer la télé gratuite et un service de streaming payant n’est pas adapté. On s’abonne à ce genre de site en se basant essentiellement sur son catalogue réel ou prévisionnel, là où une chaine gratuite est gratuite.



Après il existe des sites qui font du streaming légal et gratuit, mais c’est hors débat.



Ce qui gène le plus, et j’ignore si cela a été changé, c’est l’obligation de fournir ses informations de paiement à l’enregistrement, y compris pour le mois gratuit.

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

C’est valable pour tout service proposant la même chose sauf que Netflix, c’est assez voyant pour mettre fin à l’abonnement

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je n’ai pas été plus loin quand j’ai vu que le catalogue n’était pas disponible.



Après, j’ai vu qu’il y avait un mois gratuit, donc je me dis que je vais tester.



Je commence à créer un compte, et là, on me demande mon numéro de carte bleue, donc je n’ai pas été plus loin.



<img data-src=" /> PArce qu’en plus ils demandent le numéro de CB pour tester leur service!!!







Ah non, j’aime pas les sites de presse de gauche, je ne lis que Minute.



Pourtant, il faut bien savoir ce que pense l’ennemi.



maestro321 a écrit :



Bha du coup un tic ça se comprend, mais ça se corrige aussi.

Si le titre reste tel quel ce n’est peut-être pas un tic..





Ca va, les titres sous forme de question sont assez rare sur Nixi. Par contre je suis déçu qu’ils n’aient pas fait de news sur le coming out de Tim Cook, les commentaires auraient été savoureux. -D


votre avatar

Je suis super content de Netflix et ce, malgré le catalogue qui reste à étoffer, ça c’est sûr. Ce sera une tuerie quand ce sera le cas. Quoiqu’il en soit à 8 euros par mois, le risque est …très limité. Je trouve l’interface bien faite, la qualité d’image parfaite (j’ai le VDSL) et j’ai pu découvrir pas ma de serie et dessins animés pour mes enfants. Bref pas de regret

votre avatar

C’est malgré tout la meilleur solution pour évaluer la qualité du service. C’est à mon avis bien plus efficace qu’un test artificiel effectué à un seul instant. Je suis au regret de l’avouer, mais pour moi l’argument le plus pertinent sur le refus du mois gratuit est celui de FunnyD concernant les données personnelles.

votre avatar







darkbeast a écrit :



Sauf que le mois gratuit c’est limite de l’escroquerie parce que je suppose que plus d’une personne c’est fait avoir en oubliant de se désabonner avant la fin du mois.





ya aucune loi qui interdit d’être un couillon&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

..la news sur Tim Cook….Hum, disons qu’il y a des sujets dont il est interdit de penser différemment de la pensée positivo-progressiste Mainstream. Je suis donc d’accord avec Tim Cook*



* Tim Cook c’est pas celui qui joue dans Cauchemar en CUIsine et qui crie tout le temps?

votre avatar

On est d’accord, ils ne sont pas légion.

Autant les titres questions peuvent “exceptionnellement” apporter un intérêt, autant là ce n’est clairement pas le cas.



Je fait juste ma bataille de loup solitaire pour rappeler aux rédacteurs de NXI de les utiliser le moins possible.



Sinon il y a toujours un relou pour pourrir les commentaires pour rappeler que les titres question caylemal! <img data-src=" />

votre avatar







darkbeast a écrit :



Sauf que le mois gratuit c’est limite de l’escroquerie parce que je suppose que plus d’une personne c’est fait avoir en oubliant de se désabonner avant la fin du mois.





Tu peux prendre le mois gratuit et dans la foulée annuler ton mois gratuit, le mois sera gratuit jusqu’à la fin (= il ne faut pas annuler le paiement automatique à la dernière seconde). Si tu oublies de le faire, c’est de ta faute… tu sais pour quoi tu signes :/


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



..la news sur Tim Cook….Hum, disons qu’il y a des sujets dont il est interdit de penser différemment de la pensée positivo-progressiste Mainstream. Je suis donc d’accord avec Tim Cook*



* Tim Cook c’est pas celui qui joue dans Cauchemar en CUIsine et qui crie tout le temps?





Il y a pas a être pour ou contre, d’accord ou pas, c’est pas comme si ses préférences étaient un choix&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar

Heu… Tout mois commencé est mené à son terme.



Donc il suffit de s’abonner et résilier dans la foulée (ce que j’ai fait). Ainsi tu profites du mois gratuit sans crainte d’être reconduit pour le mois suivant.



Et concernant les données perso, le mail est somme toute assez logique et pour les frileux de la CB il y a aussi Paypal.



Et enfin pour retester gratuitement je pense qu’une adresse mail et un nouveau compte netflix feront l’affaire. Le service ne semble pas associer l’IP de l’utilisateur à son compte. (Compte partagé avec ma frangine et me suis déjà connecté chez un pote sans aucun soucis)



Donc même si ce n’est pas très logique de planquer leur catalogue de la sorte, il n’y a rien de vraiment insurmontable non plus.

votre avatar

Exiger un numéro de carte de crédit, c’est +/- la seule manière d’être sûr qu’on ne fasse qu’un seul compte et non pas 12 mois gratuits par an, non?

votre avatar







TaigaIV a écrit :



C’est malgré tout la meilleur solution pour évaluer la qualité du service. C’est à mon avis bien plus efficace qu’un test artificiel effectué à un seul instant. Je suis au regret de l’avouer, mais pour moi l’argument le plus pertinent sur le refus du mois gratuit est celui de FunnyD concernant les données personnelles.





Pourquoi au regret???? Ca te fait mal au c*l d’être d’accord avec moi??? <img data-src=" />


votre avatar

je doute qu’on puisse avoir plusieurs fois UN mois gratuit…

donc si aujourd’hui tu estime que ca ne t’intéresse pas car ce qui est proposé ne te convient pas…&nbsp;

comment te faire une idée dans 6 mois ou dans un an ?

&nbsp;

pour ma part je trouve que proposer des films HD mais son en stereo est du foutage de gueule ;)

et quid des series (arguments mis en avant) qui sont parfois 2 saisons en retard par rapport a ….. NT1 (soit pas la chaine qui a le plus de moyen)



ok pour voir des vieux trucs ou les toutes premieres saisons c’est peut etre cool

mais pour le reste netflix c’est bof

votre avatar







alain57 a écrit :



et quid des series (arguments mis en avant) qui sont parfois 2 saisons en retard par rapport a ….. NT1 (soit pas la chaine qui a le plus de moyen)





Ca c’est clairement la faute à la loi et non pas à Netflix:

&nbsp; &nbsp;http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_m%C3%A9dias


votre avatar

C’est pas la seule mais c’est certainement, celle avec le meilleur rapport simplicité/efficacité.

votre avatar

Un peu oui, tu sais moi les neo-bab en cuir, les fornicateurs et autre libre penseurs ce n’est pas tout à fait ma tasse de thé.

votre avatar







maestro321 a écrit :



On est d’accord, ils ne sont pas légion.

Autant les titres questions peuvent “exceptionnellement” apporter un intérêt, autant là ce n’est clairement pas le cas.



Je fait juste ma bataille de loup solitaire pour rappeler aux rédacteurs de NXI de les utiliser le moins possible.



Sinon il y a toujours un relou pour pourrir les commentaires pour rappeler que les titres question caylemal! <img data-src=" />





Un titre de news avec un point d’interrogation, c’est le mal parce que c’est juste un prétexte pour commenter une rumeur dont on n’est même pas sûr qu’elle soit fondée.

&nbsp;

Dans le cas présent, vu qu’il n’y a pas de point d’interrogation, c’est plutôt « cliquez sur cette news pour qu’on vous explique la démarche de CLCV », et je pensais cette pratique réservée à Gameblog.


votre avatar







alain57 a écrit :



comment te faire une idée dans 6 mois ou dans un an ?&nbsp;



Ton compte reste utilisable pendant 1 an.&nbsp;

Je n’ai pas essayé, mais je suppose que tu peux toujours consulter le catalogue sans avoir besoin de te réinscrire.&nbsp;


votre avatar

Donner des informations de carte bleue dans le vent pour une société qui peut potentiellement se faire pirater c’est quand même vachement dangereux (pense à Domino’s ou Sony par exemple).



C’est pour ça que quitte à donner ses informations de paiement à l’enregistrement même pour le mois gratuit, le consommateur pourrait au moins avoir accès au catalogue pour lequel il paye finalement.



Encore une fois, avoir un mois gratuit pour découvrir le catalogue ne semblerait pas mauvais, mais si cela implique une utilisation unique ad vitam eternam et le don de ses informations de carte de crédit, ça me semble limite.

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Un peu oui, tu sais moi les neo-bab en cuir, les fornicateurs et autre libre penseurs ce n’est pas tout à fait ma tasse de thé.





Moi qui te croyais assez ouvert d’esprit pour accepter quiconque au porte feuille bien garni <img data-src=" />



maestro321 a écrit :



On est d’accord, ils ne sont pas légion.

Autant les titres questions peuvent “exceptionnellement” apporter un intérêt, autant là ce n’est clairement pas le cas.



Je fait juste ma bataille de loup solitaire pour rappeler aux rédacteurs de NXI de les utiliser le moins possible.



Sinon il y a toujours un relou pour pourrir les commentaires pour rappeler que les titres question caylemal! <img data-src=" />





Par contre, dans le cas présent, il ne s’agit pas d’un titre question, mais d’un titre explication, au vu de l’absence du point d’interrogation. <img data-src=" />



Anna Lefeuk a écrit :



..la news sur Tim Cook….Hum, disons qu’il y a des sujets dont il est interdit de penser différemment de la pensée positivo-progressiste Mainstream. Je suis donc d’accord avec Tim Cook*



* Tim Cook c’est pas celui qui joue dans Cauchemar en CUIsine et qui crie tout le temps?





Débattons alors, car je suis en profond désaccord.


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> PArce qu’en plus ils demandent le numéro de CB pour tester leur service!!!





Oui, on sait jamais, dès fois que certains oublieraient de se désabonner à la fin du mois gratuit.







FunnyD a écrit :



Pourtant, il faut bien savoir ce que pense l’ennemi.





Pour ça je lis le Figaro.



Et pour les infos satiriques, je regarde BFM TV.


votre avatar







Takaï a écrit :



Heu… Tout mois commencé est mené à son terme.



Donc il suffit de s’abonner et résilier dans la foulée (ce que j’ai fait). Ainsi tu profites du mois gratuit sans crainte d’être reconduit pour le mois suivant.



Et concernant les données perso, le mail est somme toute assez logique et pour les frileux de la CB il y a aussi Paypal.



Et enfin pour retester gratuitement je pense qu’une adresse mail et un nouveau compte netflix feront l’affaire. Le service ne semble pas associer l’IP de l’utilisateur à son compte. (Compte partagé avec ma frangine et me suis déjà connecté chez un pote sans aucun soucis)



Donc même si ce n’est pas très logique de planquer leur catalogue de la sorte, il n’y a rien de vraiment insurmontable non plus.





Je sais qu’on peut annuler dès le premier jour, mais je me demande combien l’on fait.



&nbsp;





LordZurp a écrit :



ya aucune loi qui interdit d’être un couillon&nbsp;<img data-src=" />





Non mais s’il avaient présenté leur catalogue dès le début,&nbsp; ama le nombre d’abonné aurait été moindre.


votre avatar

“Vive La France” <img data-src=" />

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pour ça je lis le Figaro.



Et pour les infos satiriques, je regarde BFM TV.





Comme dirait JPP, ca manque de pluralité tout cela.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Moi qui te croyais assez ouvert d’esprit pour accepter quiconque au porte feuille bien garni <img data-src=" />





Accepter certainement pas, disons que ça permet de tolérer.

&nbsp;







FunnyD a écrit :



Débattons alors, car je suis en profond désaccord.





ça va être vite vu :



&nbsp;“Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination” (Lv 18:22)

&nbsp;“Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux” (Lv 20:13).



Je crois que le tour de la question a été fait.


votre avatar







sebcap26 a écrit :



C’est une bonne chose. Perso je n’envisagerais même pas de souscrire tant qu’il me sera impossible de consulter le catalogue. Je n’ai pas pour habitude de signer un contrat sans connaître un minimum le service …





Ya le mois gratuit, t’es libre d’annuler après la découverte^^


votre avatar







darkbeast a écrit :



Je sais qu’on peut annuler dès le premier jour, mais je me demande combien l’on fait.





Ah ben là on entre dans un problème de type bug d’ICC (interface chaise-clavier) que l’on a jusqu’à maintenant toujours pas réussi à éradiquer.



Le jour où les gens cesseront de croire que l’ordinateur pense et sais tout faire ou qu’Internet c’est magique, j’ose espérer que ce genre de problèmes diminuera.



Mais de ce que je peux voir fréquemment, ce jour est encore très loin… u_u


votre avatar







Lnely a écrit :



Ya le mois gratuit, t’es libre d’annuler après la découverte^^





Tu peux renouveler le mois libre tous les combien?


votre avatar







FunnyD a écrit :



Comme dirait JPP, ca manque de pluralité tout cela.





Si on écoute ce que disent les joueurs de foot aussi… <img data-src=" />







TaigaIV a écrit :



“Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination” (Lv 18:22)

 ”Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux” (Lv 20:13).



Je crois que le tour de la question a été fait.





Tu as oublié également “Tous des enculés” (Jésus, bar Le Balto, 19/04/1984).


votre avatar







Takaï a écrit :



Ah ben là on entre dans un problème de type bug d’ICC (interface chaise-clavier) que l’on a jusqu’à maintenant toujours pas réussi à éradiquer.



Le jour où les gens cesseront de croire que l’ordinateur pense et sais tout faire ou qu’Internet c’est magique, j’ose espérer que ce genre de problèmes diminuera.



Mais de ce que je peux voir fréquemment, ce jour est encore très loin… u_u





certes ils profitent des cons mais comme je disais si ces mêmes cons avaient vu le catalogue avant ils ne seraient sans doutes pas inscrit


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Accepter certainement pas, disons que ça permet de tolérer.





J’suis déçu, il va falloir que je te défouraille pour changer tout cela. <img data-src=" />



ça va être vite vu :



 ”Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination” (Lv 18:22)

 ”Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux” (Lv 20:13).



Je crois que le tour de la question a été fait.



Qui a écris cela? Quelles sont tes sources? Bon leur sang retombera sur eux, c’est pas faux, mais seulement la première fois


votre avatar

Pour ma part je n’ai pas renouvelé après le mois offert, le catalogue est très décevant. En l’espace d’un mois j’ai du voir (et même revoir) les seuls films qui m’intéressait. Je ne suis pas difficile en film mais c’est la première fois que j’arrive à faire défilé tout un catalogue de VOD en moins de 10 minutes.

&nbsp;

En revanche, pour ce qui est de la qualité du service je n’ai rien a redire c’est juste parfait. Seule petite critique : il manque le tris des films par acteurs.



Pour ce qui est des découvertes grâce à Netflix : Orange is the new black et le documentaire sur les développeurs indépendants de jeux.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Si on écoute ce que disent les joueurs de foot aussi… <img data-src=" />



.





Quel joueur de foot? Au pire il est pilote sur glace sur son temps libre.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Accepter certainement pas, disons que ça permet de tolérer.



&nbsp;      








ça va être vite vu :      






&nbsp;"Tu ne coucheras pas avec un homme  comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22)      

&nbsp;"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13).






Je crois que le tour de la question a été fait.







ou autrement dit “la sodomie c’est comme les impôts, ça met la larme à l’œil la première fois” (St Pierre, bar du Colisée, 23/09/126)


votre avatar







Khalev a écrit :



Tu peux renouveler le mois libre tous les combien?





Il ne se renouvelle &nbsp;pas, je disais juste qu’on pouvait utiliser le mois gratuit pour découvrir le catalogue et le service, et annuler son engagement (et donc ne pas payer) en revanche, je ne pense pas qu’on puisse renouveler le mois gratuit pour profiter plusieurs fois de cette découverte^^



C’est pour ça que l’excuse du “je ne connais pas, je n’essaye pas puisqu’il n’y a pas de catalogue disponible”, il est disponible suffit de s’inscrire et de découvrir gratuitement :)


votre avatar







darkbeast a écrit :



ou autrement dit “la sodomie c’est comme les impôts, ça met la larme à l’œil la première fois” (St Pierre, bar du Colisée, 23/09/126)





Surtout au 3ème tiers…







FunnyD a écrit :



Quel joueur de foot? Au pire il est pilote sur glace sur son temps libre.





Ah le militant de CPNT ! Ben c’est pareil, depuis la chute du mur, on sait ce que ça vaut ce genre de discours <img data-src=" />


votre avatar

Pour ceux qui veulent avoir le catalogue et les sorties à venir (suivant le pays)&nbsp;



&nbsphttp://fra.whatsnewonnetflix.com



Il y un décalage de diffusion 2-3 jours près, mais ça reste pratique &nbsp;pour ajouter les nouveaux films à la liste ^^

votre avatar

C’est beau, on dirait du Zaz…

votre avatar







Lnely a écrit :



C’est pour ça que l’excuse du “je ne connais pas, je n’essaye pas puisqu’il n’y a pas de catalogue disponible”, il est disponible suffit de s’inscrire et de découvrir gratuitement :)





Oui, tout est gratuit, il suffit de se munir de sa carte bleue <img data-src=" />



Toi, t’es du genre à faire tes courses avec quiestlemoinscher.com, non ?


votre avatar







TaigaIV a écrit :



ça va être vite vu :



 ”Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination” (Lv 18:22)

 ”Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux” (Lv 20:13).



Je crois que le tour de la question a été fait.





Bha, en même temps techniquement ce n’est pas possible de coucher avec un homme “comme on couche avec une femme”.



A croire que celui ou celle qui à écrit ça ne s’y connaissait pas plus en anatomie féminine que masculine..


votre avatar







Lnely a écrit :



C’est pour ça que l’excuse du “je ne connais pas, je n’essaye pas puisqu’il n’y a pas de catalogue disponible”, il est disponible suffit de s’inscrire et de découvrir gratuitement :)





Et si ça ne te plaît pas tu annules.



Puis 6 mois après tu veux retester en te disant que le mauvais catalogue était dû à la jeunesse du service. Tu fais comment à ce moment là? Tu utilises un site pas à jour? (cf ton lien suivant)


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Surtout au 3ème tiers…





Ah le militant de CPNT ! Ben c’est pareil, depuis la chute du mur, on sait ce que ça vaut ce genre de discours <img data-src=" />





nan perso tous les tiers des impôts me font mal .

&nbsp;



FunnyD a écrit :



C’est beau, on dirait du Zaz…





ho je prends des douches régulièrement moi pas comme elle


votre avatar

Probablement. C’est bien pour ça que j’ai donné un numéro de carte virtuelle généré pour l’occasion ;)

votre avatar







darkbeast a écrit :



nan perso tous les tiers des impôts me font mal .





C’est pas de l’impôt que je parlai <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



ho je prends des douches régulièrement moi pas comme elle





Tu me parait bien au courant de son hygiène, serais tu un proche de sa personne?


votre avatar

Ce que je découvre avec Netflix et surtout en lisant les commentaires qui fleurissent sur Internet c’est que je m’étais jamais rendu compte à quel point les gens ont rien à faire de leur vie et du temps à perdre pour passer tant de temps devant un écran au point de se plaindre d’avoir déjà tout vu dans le catalogue de Netflix.

J’ai déjà une paire de série en liste d’attente, ma compagne aussi, on en a commencé une mais en une semaine on a pas fini la première saison, elle a craqué exceptionnellement une fois en matant sur un samedi Penny Dreadfull parce que c’est un univers qui la passionne habituellement mais voilà on a du regardé 2 films mais il y en a plein à découvrir et à redécouvrir.

Bref au final ce sont souvent des accros au dl illégale qui sont devenu de bêtes consommateurs qui râlent. Ouain il y a que des séries et films vieux de plus de 23 ans c’est trop nul.

Netflix n’est pas responsable à 100% du manque de contenu non plus pour tous, entre la loi française mal foutu et des chaînes TV qui détiennent des droits d’exploitations pour des séries vieilles et actuelles pour un paquet de temps encore il y a du boulot.

Je suis plus curieux sur les futures séries (les films sont soumis à la chrono des médias) qu’ils faudra vendre en France. A voir qui de Netflix, Canal Play ou des chaînes télés pourra allonger les plus gros chèques. Et idem pour les séries et films en fin de droits d’exploit à la télé.

&nbsp;Il faut rester confiant, la révolution annoncé se fera pas en un jour mais la télé traditionnelle devra évoluer et s’adapter de toute façons. A moins que eux aussi ayent racketté de l’argent à l’état pour survivre c’est à la mode dans le milieu il parait.

votre avatar

simplicité/efficacité/rentabilitécar combien sont ceux, déçus, qui penseront à résilier leur abonnement au bout du premier mois ?

votre avatar







FunnyD a écrit :



Tu me parait bien au courant de son hygiène, serais tu un proche de sa personne?



Ouais dans un bouquin dans les chiottes de ma mère il parlait d’elle et disaient qu’elle était crade. Si on ne peut plus croire en la presse féminine où va t’on ?


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est pas de l’impôt que je parlai <img data-src=" />





désolé la peu de fois ou j’ai pratiqué la chose je n’etais pas du coté où ça pique


votre avatar







darkbeast a écrit :



désolé la peu de fois ou j’ai pratiqué la chose je n’etais pas du coté où ça pique





Ça peut piquer les oreilles aussi


votre avatar

Rien que le fait de ne pas voir ce qu’il y a effectivement au catalogue, ça a été niet pour moi. Je ne rentre pas dans un restaurant sans voir le menu, ou dans un stade sans un régiment d’infanterie pour éviter que les gauchiasses présentes n’y foutent le bordel.



Et puis, laisser des infos perso à une société privée de plus, déjà que je trouve que j’en ai un peu trop fait de ce côté-là, merci bien…

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ça peut piquer les oreilles aussi





ha bas ça c’est sur si t’y va d’un coup jusqu’à la garde&nbsp; juste en crachant un coups, c’est pas comme dans la films, t’as plus de chance de te faire ruiner les tympans par le cri aigu de la demoiselle.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Rien que le fait de ne pas voir ce qu’il y a effectivement au catalogue, ça a été niet pour moi. Je ne rentre pas dans un restaurant sans voir le menu, ou dans un stade sans un régiment d’infanterie pour éviter que les gauchiasses présentes n’y foutent le bordel.





Et que seraient les stades sans les fanfares militaires.



ActionFighter a écrit :



Ça peut piquer les oreilles aussi





Ca me rappelles une scène de Scary Movie <img data-src=" />



darkbeast a écrit :



Ouais dans un bouquin dans les chiottes de ma mère il parlait d’elle et disaient qu’elle était crade. Si on ne peut plus croire en la presse féminine où va t’on ?





Forcement, si il y a eu une enquéte journalistique, je ne peux que m’incliner. <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Forcement, si il y a eu une enquéte journalistique, je ne peux que m’incliner. <img data-src=" />





Ben ouais et puis d’après un collègue ça permet de comprendre comment les femme pense de lire ce genre de presse. Ben du coups je comprends encore moins.


votre avatar

&nbsp;ou&nbsp; que tu es un peu trop pur.

votre avatar

Je crois qu’il parlait des gars de la fourrière qui l’ont mis dans l’obligation de remettre une tournée suite à son retour dans l’établissement.

votre avatar







darkbeast a écrit :



Ben ouais et puis d’après un collègue ça permet de comprendre comment les femme pense de lire ce genre de presse. Ben du coups je comprends encore moins.





Depuis quand les femmes pensent?


votre avatar







FunnyD a écrit :



Depuis quand les femmes pensent?





Apparemment depuis peu certaines y arrivent. L’évolution sans doutes, ou bien des cyborgs.


votre avatar

Non, non, je maintient, s’il est possible de faire l’amour à une femme comme on le fait à un homme, l’inverse n’est techniquement pas possible.



A la limite qu’on me dise faire l’amour à une femme comme on le fait à une chèvre, je veux bien, mais techniquement je ne peux pas le faire de la même manière avec un bouc. <img data-src=" />

votre avatar

Certains points sont intéressant à souligner mais leur démarche est pitoyable selon moi…

&nbsp;

On n’engage pas de démarches juridique sans avoir au moins essayé une fois de régler le problème par le dialogue direct. Là ils se justifient en disant que ca aurait été inutile mais c’est bidon. Rien que cette plainte sans discussion préalable ça ruine toute leur action pour moi…



De plus certaines choses sont discutables. &nbsp;On sent une volonté de leur mettre sur le dos une qualité de service qu’ils ne peuvent eux même controler… Il est bien évident que netflix ne peut pas garantir que chaque client aura suffisament de BP pour que le service soit correct..



De plus le simple mois d’essai gratuit permet à lui seul de régler une partie des problèmes. Le client peut parfaitement tester si sa bande passante est suffisante.



Le seul point discutable pour moi c’est l’accès au catalogue pour savoir ce qu’ils diffusent mais à lui tout seul ce point ne justifie pas d’aller au tribunal directement…

votre avatar







darkbeast a écrit :



Apparemment depuis peu certaines y arrivent. L’évolution sans doutes, ou bien des cyborgs.





C’est de la propagande, fermes ton esprits à ces mensonges mon ami, ne crois pas à ces prétendues avancées de science; soit sûr que seuls les hommes blancs à la barbe rare et ayant du ventre sont les élus!!!


votre avatar

Mon beau-frère a oublié de se désabonner du service alors qu’il ne s’est connecté qu’une seule fois pour voir l’étendue du catalogue, donc a été facturé 1 fois.

Moi, je m’étais bien désinscrit en avance, sachant que j’ai adoré le service Netflix mais pas le catalogue.

&nbsp;

Aussi, je trouve que la plainte est justifiée et montre bien la qualité française qui est de ne pas se faire bouffer par les ricains sans rien dire, car faut pas pousser mémé dans les orties.&nbsp; Les gens de Netflix ont voulu jouer les gros bras avec leurs clauses, ils vont se prendre une mandale sauf à réagir vite.

Et pourtant, je suis POUR Netflix qui va enfin dans le bon sens de proposer un service VOD de qualité (mais pour l’instant pas de quantité).

votre avatar







Khalev a écrit :



Et si ça ne te plaît pas tu annules.



Puis 6 mois après tu veux retester en te disant que le mauvais catalogue était dû à la jeunesse du service. Tu fais comment à ce moment là? Tu utilises un site pas à jour? (cf ton lien suivant)





C’est ça, en même temps y’aura même pas une semaine de decalage, ça te permet de te faire quand même une grosse idée du service, même si il manque une semaine de film :)

&nbsp;


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Oui, tout est gratuit, il suffit de se munir de sa carte bleue <img data-src=" />



Toi, t’es du genre à faire tes courses avec quiestlemoinscher.com, non ?





Non, peut être que si tu fais l’effort de t’integrer dans cette nouvelle generation, tu verras qu’il n’est pas rare de demander les ID d’une carte bleue (que ce soit pour l’abo d’un jeu, d’un service ou autre). (Même si c’est pour tester quelque chose de gratuit dans un premier temps)

On retrouve souvent ça chez Apple d’ailleurs.

Mais je suis d’accord que le fait de donner sa CB juste pour tester, ça semble débile, mais connaissant les raisons, c’est comprehensif.



Enfin, j’espere que tu pourras comprendre


votre avatar







Lnely a écrit :



Non, peut être que si tu fais l’effort de t’integrer dans cette nouvelle generation, tu verras qu’il n’est pas rare de demander les ID d’une carte bleue (que ce soit pour l’abo d’un jeu, d’un service ou autre). (Même si c’est pour tester quelque chose de gratuit dans un premier temps)

On retrouve souvent ça chez Apple d’ailleurs.

Mais je suis d’accord que le fait de donner sa CB juste pour tester, ça semble débile, mais connaissant les raisons, c’est comprehensif.



Enfin, j’espere que tu pourras comprendre





Aucune raison n’est assez bonne pour donner son n° de CB juste pour “tester”.


votre avatar







FunnyD a écrit :



C’est de la propagande, fermes ton esprits à ces mensonges mon ami, ne crois pas à ces prétendues avancées de science; soit sûr que seuls les hommes blancs à la barbe rare et ayant du ventre sont les élus!!!





he merde je ne fais pas parti des élus avec ma pilosité&nbsp; plantigradesque, bon ben je vais aller me venger sur de la bière et du miel.


votre avatar







Lnely a écrit :



Non, peut être que si tu fais l’effort de t’integrer dans cette nouvelle generation, tu verras qu’il n’est pas rare de demander les ID d’une carte bleue (que ce soit pour l’abo d’un jeu, d’un service ou autre). (Même si c’est pour tester quelque chose de gratuit dans un premier temps)

On retrouve souvent ça chez Apple d’ailleurs.

Mais je suis d’accord que le fait de donner sa CB juste pour tester, ça semble débile, mais connaissant les raisons, c’est comprehensif.



Enfin, j’espere que tu pourras comprendre





pas besoin de cb chez applehttp://support.apple.com/fr-fr/HT2534&nbsp;<img data-src=" />





&nbsp;. Et je vois pas en quoi c’est normal qu’on te demande un numéro de cb alors que c’est gratuit, mais on sait jamais …..


votre avatar

Le côté catalogue non consultable est quand même très mal joué de leur part je trouve.



Parce que tous les utilisateurs qui recherchent ces informations sans vouloir passer par la case “mois gratuit” vont se rabattre sur des sites annexes et ces derniers ne seront pas nécessairement bien représentatifs de l’état réel du catalogue.

J’imagine bien des concurrents faire monter un site avec un catalogue volontairement pas à jour.

votre avatar

Quand j’ai souscrit au net chez Orange, ils m’ont rajouté tout un tas d’options “gratos les 4 premiers mois”, en m’expliquant que c’était à moi de les recontacter pour mettre fin à ces options avant la fin du 4e mois, sans quoi elle me serait automatiquement facturées après ça. D’ailleurs ça concernait OCS et son panel de programme bien léger



J’ai pas souvenir que les associations de consommateurs se soient acharnées sur Orange pour leur dire que c’était une façon abusive et “à l’américaine” de faire.





Personnellement, j’ai souscrit à Netflix, mais je suis tout à fait d’accord avec ActionFighter sur le fait que demander un numéro de CB soit totalement abusif lors de la souscription au mois d’essai. Personnellement j’ai profité du fait qu’un ami ait souscrit pour éplucher le catalogue sur sa télé et voir que l’offre m’intéressait, et ensuite j’ai souscrit <img data-src=" />



EDIT : Reste la question des autres clauses jugées abusives, et là je suis pas mécontent que les associations réagissent, j’avoue ^^”

votre avatar

Source erreur 404 <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar







darkbeast a écrit :



pas besoin de cb chez applehttp://support.apple.com/fr-fr/HT2534&nbsp;<img data-src=" />





&nbsp;. Et je vois pas en quoi c’est normal qu’on te demande un numéro de cb alors que c’est gratuit, mais on sait jamais …..





Ca se fait beaucoup sur les jeux en ligne (mmorpg) tu dois y rentrer tes ID cb avant même d’être en jeu pour le mois gratuit :/

Et si chez Apple, je sais plus quel service, (il demandait la CB ne serait ce que pour faire un truc bidon sur l’appstore me semble bien, mais c’était gratuit en soit^^)

&nbsp;


votre avatar

corrigé saloperie de commentaires

votre avatar







FunnyD a écrit :



Aucune raison n’est assez bonne pour donner son n° de CB juste pour “tester”.





Bin si, par exemple, pourquoi ferais je tester un mois gratuit à quelqu’un qui n’a pas de moyen de paiement ? Bin non, je propose qu’aux gens capables de payer, et pour ça ya la vérification de CB, même si le premier mois est gratuit, ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres… ya beaucoup d’autres raisons malheureusement



Apres je comprends que pour le grand public, c’est pas vraiment justifiable


votre avatar

Mais je ne défends pas le fait de proposer un service gratuit dans un premier temps puis payant automatiquement. C’est une pratique commerciale vile mais autorisée et légale, donc les associations de consommateurs n’ont rien à dire.

&nbsp;

Et, oui, il faut toujours refuser les services gratuits temporairement où la désinscription peut être compliquée (je me suis renseigné sur la facilité de désinscription de Netflix avant de souscrire au 1er mois).

Et, oui, là, les associations de consommateurs pourraient rentrer dans la danse si c’était le cas (désinscription compliquée de Netflix). Pour Netflix, ça m’a pris un clic “Confirmer le désabonnement. A bientôt”.



Mon opposition FR/US était pour souligner la qualité de l’assoc CLCV qui a pris soin de monter au créneau pour défendre nos droits.



Est-ce que Orange avait mis de telles clauses abusives (à l’image de celles de Netflix : “on se réserve le droit de…”) ? Je t’en laisse juge. Je ne sais pas.

&nbsp;

votre avatar







Lnely a écrit :



Bin si, par exemple, pourquoi ferais je tester un mois gratuit à quelqu’un qui n’a pas de moyen de paiement ? Bin non, je propose qu’aux gens capables de payer, et pour ça ya la vérification de CB, même si le premier mois est gratuit, ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres… ya beaucoup d’autres raisons malheureusement



Apres je comprends que pour le grand public, c’est pas vraiment justifiable





ouais mais ils ont tes numéros de cb c’est ça qui me fait chier, parce qu’après on a beaucoup d’exemple récent où les numéros de cb se retrouvent dans la nature.


votre avatar







darkbeast a écrit :



ha bas ça c’est sur si t’y va d’un coup jusqu’à la garde&nbsp; juste en crachant un coups, c’est pas comme dans la films, t’as plus de chance de te faire ruiner les tympans par le cri aigu de la demoiselle.





Qui a dit « demoiselle » ?&nbsp; <img data-src=" />


votre avatar







Vser a écrit :



Qui a dit « demoiselle » ?&nbsp; <img data-src=" />





désolé je fait pas dans le couillu


votre avatar







darkbeast a écrit :



ouais mais ils ont tes numéros de cb c’est ça qui me fait chier, parce qu’après on a beaucoup d’exemple récent où les numéros de cb se retrouvent dans la nature.





Je suis d’accord avec toi :)

C’est clairement chiant, mais bon perso pour tout paiement en ligne j’ai une vérif à faire par sms avec ma banque, donc en soit n’importe qui peut avoir mes ID de cb il pourra pas en faire grand chose sans que je valide le paiement.

Mais sinon t’as raison en soit c’est clairement genant de filer ses nums de CB pour tester gratuitement un service&nbsp;


votre avatar







Aequor a écrit :



J’ai trouvé un catalogue des films et séries de Netflix sur un site tiers, non affilié à Netflix. C’est déjà ça, même si c’est clair que c’est le rôle de Netflix de publier ce catalogue.



Et je ne sais pas vous, mais je l’ai trouvé peu rempli comparé à mes attentes. Du coup j’attend encore pour souscrire.







tandis que moi suffisament, je regarde tout ce que j’ai pas vu. 0 télé depuis septembre et pour le moment. La facilité d’utilisation est vraiment appréciable et la VO. Après je regarde des séries et si j’attendais qu’il y en ai plus je n’aurais pas plus le temps de tout voir. Du coup c’est une histoire de point de vue.



Sachant qu’ils en rajoutent …. Je ne vois pas le bout pour le moment.


votre avatar

“L’association soutient que le géant américain a traduit un peu trop vite de l’anglais au français ces documents contractuels applicables à tous ses abonnés situés dans l’Hexagone”



Oh bah ils n’auront qu’à faire pression sur l’UE pour pousser la France à “se mettre à niveau”

Et encore, qu’est-ce que ce sera quand TAFTA sera signé&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



Aucune raison n’est assez bonne pour donner son n° de CB juste pour “tester”.





Les sites de p0rn? Bon je comprend pas pourquoi je suis à découvert à la fin du mois alors que c’était gratuit par contre.&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Guyom_P a écrit :



&nbsp;Il faut rester confiant, la révolution annoncé se fera pas en un jour mais la télé traditionnelle devra évoluer et s’adapter de toute façons.





Rester confiant =/= payer en attendant


votre avatar

même chose. Ca fait deux mois que les fistons n’ont pas vu une pub, ils vont direct sur netflix. Pas de regret

votre avatar

Pas bon exemple les sites porno, ils proposent la totalité de leur catalogue + des “preview” en général pour justement donner envie de souscrire. Certains limitent à quelques échantillons de vidéo, d’autres ont la totalité du catalogue ouvert à la consultation.



Si y’a bien un secteur dans lequel la VOD s’est bien développée, c’est dans le porno. Tu payes un mois (en moyenne 15 ou 20€) et tu peux télécharger tout le catalogue en HD sans DRM. Et souvent comme ce sont des sites appartenant à un groupe, y souscrire permet d’accéder à plusieurs sites différents.



Le porno a toujours été un moteur industriel, c’est tout sauf un secret <img data-src=" />



Pour revenir au sujet, Netflix n’a aucun intérêt pour moi pour les mêmes raisons que celles déjà évoquées ici (catalogue caché, mois faussement gratuit car obligeant de payer avec des données personnelles…). D’ailleurs pour être sûr, ils permettent de télécharger en HD sans DRM définitivement ? Car le streaming, j’y suis allergique.

votre avatar







Guyom_P a écrit :



Les sites de p0rn? Bon je comprend pas pourquoi je suis à découvert à la fin du mois alors que c’était gratuit par contre. <img data-src=" />



Je sais pas, je ne fais qu’uploader <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







alain57 a écrit :



&nbsp;

pour ma part je trouve que proposer des films HD mais son en stereo est du foutage de gueule ;)





J’approuve très largement ce point. Malheureusement c’est une pratique généralisée, même sur la VOD avec surcoût pour la version HD.

Sur l’aspect bande son, je pense que le téléchargement illégal conservera encore longtemps de l’avance. A voir avec la 4K dans quelques années, s’ils oseront encore nous limiter à de la stéréo <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



ouais mais ils ont tes numéros de cb c’est ça qui me fait chier, parce qu’après on a beaucoup d’exemple récent où les numéros de cb se retrouvent dans la nature.





je suis chez fortunéo (y en a plein d’autres).

je prends une carte virtuelle gratuite limitée au montant voulu et limité a 1 mois.

&nbsp;

après,ben ,

&nbsp;après c’est foutu pour eux.



je fais ca même pour un achat standard sur internet.

&nbsp;

&nbsp;


votre avatar

Canal Play c’est pas la même chose?

votre avatar







legurt a écrit :



je suis chez fortunéo (y en a plein d’autres).

je prends une carte virtuelle gratuite limitée au montant voulu et limité a 1 mois.

&nbsp;

après,ben ,

&nbsp;après c’est foutu pour eux.



je fais ca même pour un achat standard sur internet.

&nbsp;

&nbsp;





oui moi aussi je dois confirmer l’achat par un code envoyé par sms par ma banque, mais peu de personne sont au courant de ces options de paiement et les banquiers ne font rien pour que ça change.


votre avatar







SebGF a écrit :



Pour revenir au sujet, Netflix n’a aucun intérêt pour moi pour les mêmes raisons que celles déjà évoquées ici (catalogue caché, mois faussement gratuit car obligeant de payer avec des données personnelles…). D’ailleurs pour être sûr, ils permettent de télécharger en HD sans DRM définitivement ? Car le streaming, j’y suis allergique.







En quoi le mois est faussement gratuit ? C’est pas parce que tu donnes tes coordonnées de CB qu’un prélèvement est effectué.&nbsp;

&nbsp;

Je comprends sans mal les réticences de beaucoup sur ce point, mais concrètement, c’est quoi les autres solutions pour éviter que les consommateurs n’utilisent que des comptes gratuits ?

La méthode est loin d’être parfaite, beaucoup disposent sans mal de code de CB temporaire, je suppose qu’avec une adresse e-mail + un numéro de CB différent chaque mois le service est utilisable à l’infini gratuitement, mais en pratique, vous proposez quoi comme meilleure solution ?


votre avatar

“Pourquoi l’association CLCV assigne Netflix en justice”

&nbsp;

&nbsp;parce que c’est à la mode&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







DorianMonnier a écrit :



En quoi le mois est faussement gratuit ? C’est pas parce que tu donnes tes coordonnées de CB qu’un prélèvement est effectué. 

 

Je comprends sans mal les réticences de beaucoup sur ce point, mais concrètement, c’est quoi les autres solutions pour éviter que les consommateurs n’utilisent que des comptes gratuits ?

La méthode est loin d’être parfaite, beaucoup disposent sans mal de code de CB temporaire, je suppose qu’avec une adresse e-mail + un numéro de CB différent chaque mois le service est utilisable à l’infini gratuitement, mais en pratique, vous proposez quoi comme meilleure solution ?







Parce que les données personnelles sont une forme de monnaie d’échange vu que les entreprises peuvent les revendre à des partenaires. Donc le mois gratuit est quand même payant puisque tu dois donner quelque chose en contrepartie. Payer ne signifie pas forcément donner de l’argent, c’est un paiement en nature en l’occurrence.



La méthode à avoir est simple : ils gardent la même offre tout en donnant un accès libre à leur catalogue avec des vidéos sample de différente qualité pour se donner une idée. Pourquoi cacher le catalogue du service ? C’est comme si une boutique en ville avait des énormes rideaux noirs devant sa vitrine et qu’on était obligé de rentrer (et de présenter sa CB) pour voir ce qu’elle a à vendre. (et à part les sex shop, je pense pas qu’il y en ait beaucoup qui fassent ça)



Pour la question sur la triche du mois gratuit, perso j’ai vu ceci sur le site :





L’offre gratuite de 1 mois est réservée aux nouveaux utilisateurs et à certains anciens utilisateurs du service Netflix et ne peut pas être combinée à d’autres offres.





En gros, c’est vague, et de toute façon y’aura toujours un moyen de contourner. Après, c’est pas mon problème qu’il y ait des crevards qui trichent sur l’offre gratuite. Perso je ne le ferai pas vu que je ne souscrirai pas, même “gratuitement”, à une boîte noire.


votre avatar

J’ai rien dit

votre avatar







FunnyD a écrit :



Ca me rappelles une scène de Scary Movie <img data-src=" />





<img data-src=" />



C’est pas vraiment à ça que je pensais <img data-src=" />







darkbeast a écrit :



ha bas ça c’est sur si t’y va d’un coup jusqu’à la garde  juste en crachant un coups, c’est pas comme dans la films, t’as plus de chance de te faire ruiner les tympans par le cri aigu de la demoiselle.





Voilà, c’était plus à ça que je pensais <img data-src=" />







TaigaIV a écrit :



Je crois qu’il parlait des gars de la fourrière qui l’ont mis dans l’obligation de remettre une tournée suite à son retour dans l’établissement.





Ah, faut dire qu’il doit en avoir marre de se saigner pour les autres…







Lnely a écrit :



Non, peut être que si tu fais l’effort de t’integrer dans cette nouvelle generation, tu verras qu’il n’est pas rare de demander les ID d’une carte bleue (que ce soit pour l’abo d’un jeu, d’un service ou autre). (Même si c’est pour tester quelque chose de gratuit dans un premier temps)

On retrouve souvent ça chez Apple d’ailleurs.

Mais je suis d’accord que le fait de donner sa CB juste pour tester, ça semble débile, mais connaissant les raisons, c’est comprehensif.



Enfin, j’espere que tu pourras comprendre





Mais je comprend très bien. Par contre, je n’y adhère pas.



J’ai pas l’habitude de donner mes numéros de carte quand je rentre dans un magasin, je vois pas pourquoi je le ferais sur le net.







Reznor26 a écrit :



Un message informatif pour éduquer la bande de mécréants que vous êtes <img data-src=" />





C’toi le mécréant <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’toi le mécréant <img data-src=" />





Balaise pour télescoper un truc pareil avec un article d’il y a 4 mois !



À croire que t’es amoureux de la dame <img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Balaise pour télescoper un truc pareil avec un article d’il y a 4 mois !



À croire que t’es amoureux de la dame <img data-src=" />





Je suis amoureux de la SACEM, j’ai toujours eu de l’admiration pour le grand banditisme <img data-src=" />


votre avatar

Toi, tu dois être un économiste libéral…

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Toi, tu dois être un économiste libéral…





Ça va de paire effectivement <img data-src=" />



Comment ne pas aimer les suppressions de barrière permettant de s’en foutre plein les fouilles pour pas un rond sur le dos des sans-droits ? <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Toi, tu dois être un économiste libéral…





C’est surtout un royaliste <img data-src=" />





ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



C’est pas vraiment à ça que je pensais <img data-src=" />





Admire mes références cinématographiques. <img data-src=" />


votre avatar

Eh oui, la bonne vieille méthode de la privatisation des profits et de la socialisation des pertes, tout en entretenant l’illusion du ruissellement vers le bas pour cacher la réalité du draînage vers le haut !

votre avatar







FunnyD a écrit :



C’est surtout un royaliste <img data-src=" />





En effet, la France serait bien mieux gérée avec Notre Bon Roi Philippe <img data-src=" />







FunnyD a écrit :



Admire mes références cinématographiques. <img data-src=" />





J’ai mis du temps à voir de quelle scène tu parlais <img data-src=" />



Mais j’avoue qu’on ne pouvais pas faire meilleure référence dans le contexte <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Eh oui, la bonne vieille méthode de la privatisation des profits et de la socialisation des pertes, tout en entretenant l’illusion du ruissellement vers le bas pour cacher la réalité du draînage vers le haut !





<img data-src=" />



Ça marche comme ça depuis la nuit des temps, pourquoi changerait-on de système ? <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



En effet, la France serait bien mieux gérée avec Notre Bon Roi Philippe <img data-src=" />



J’ai un petit faible pour Jean-Christophe Napoléon, Bourbon par sa mère, et il travaille dans un fond d’investissement <img data-src=" />



votre avatar







FunnyD a écrit :



J’ai un petit faible pour Jean-Christophe Napoléon, Bourbon par sa mère, et il travaille dans un fond d’investissement <img data-src=" />





Impérialiste <img data-src=" />



Les capétiens vaincront ! Aux armes ! <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Impérialiste <img data-src=" />



Les capétiens vaincront ! Aux armes ! <img data-src=" />





C’est pour cela que je précise qu’il est Bourbon par sa mère. <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



C’est pour cela que je précise qu’il est Bourbon par sa mère. <img data-src=" />





Oui, mais cela reste un bâtard indigne de la Maison d’Orléans <img data-src=" />


votre avatar

En réponse à “La méthode à avoir est simple : ils gardent la même offre tout en donnant un accès libre à leur catalogue avec des vidéos sample de différente qualité pour se donner une idée. Pourquoi cacher le catalogue du service ?”&nbsp;



Offrir l’accès au catalogue n’est pas sans coût pour Netflix: il faut&nbsp;développer la feature, puis la maintenir au cours du temps. Dans la mesure où Netflix fais très attention à où investir ses ressources (limitées, comme tout autre entreprise commerciale), elle fait attention à ne pas&nbsp;développer de feature s’il n’y a pas un retour sur investissement clair, tel que démontré lors d’un test A/B.&nbsp;&nbsp;



À propos de l’accès au catalogue sans abonnement, ça a été testé (bon, pas sur le marché français, ok) et le message a été clair: le jeu n’en vaut pas la chandelle: le nombre de client supplémentaires obtenus grâce à la feature ne justifient pas son coût de développement et de maintenance sur le long terme.&nbsp;&nbsp;



Pour être clair: ce n’est pas de l’incompétence de la part de Netflix, ni de rater l’évidence, mais bien une décision délibérée en réponse à une analyse claire.

votre avatar

Merci pour l’éclairage, je n’en doutais pas que c’était un choix qu’ils ont fait, et je n’ai jamais dit que c’était de l’incompétence.

Ca me surprend plus qu’autre chose de voir cette excuse des moyens vu que c’est le cas de la majorité des autres sites de VoD, y compris des sites pornos.



A titre personnel, c’est un mauvais choix et ils ne m’auront pas comme client.



Franchement, ça me surprend de voir que les clients acceptent de souscrire à un service dont ils ne connaissent pas la nature et le contenu exact. Certes le mois “gratuit” est là pour ça, mais c’est limite tendancieux à mes yeux.



Je reprend l’analogie que j’ai faite : pour moi, c’est une boutique avec des rideaux noirs qui te demande une CB quand tu rentres pour savoir ce qu’elle a à vendre. Dites moi qu’un magasin qui ouvre comme ça aura des clients ?



Voilà quelque chose qui illustre ma pensée par rapport au mois faussement gratuit :http://www.commitstrip.com/fr/2014/09/19/another-great-deal/

votre avatar

+1. Ils collectent comme ça des infos personnelles qu’ils vont revendre, il ne faut pas rêver.



Même un curieux qui ne serait pas client chez eux in fine leur rapporte de l’argent comme ça.

votre avatar

ce que nous voulons est qu’un juge sanctionne ou comment engorger les tribunaux

votre avatar

LAISSEZ TOMBER CETTE MERDE AMÉRICAINE !

votre avatar







cygnusx a écrit :



ce que nous voulons est qu’un juge sanctionne ou comment engorger les tribunaux





J’adore ce genre de jugement, digne d’un collabo doublé d’une mentalité de paillasson !


votre avatar







LordZurp a écrit :



ya aucune loi qui interdit d’être un couillon&nbsp;<img data-src=" />





C’est bien pourquoi il y a des lois pour protéger les consommateurs. mais toi, tu es une intelligence supérieure, bien entendu, les autres sont des sous-humains…


Pourquoi l’association CLCV assigne Netflix en justice

  • Les informations fournies au consommateur avant qu’il n’opte pour Netflix

  • Les droits du consommateur seraient volontairement limités

  • « Ce que nous voulons, c'est que le juge sanctionne »

  • Netflix « examine attentivement » les accusations de la CLCV

Fermer