Fallout 4 : une première mise à jour en bêta sur PC

Fallout 4 : une première mise à jour en bêta sur PC

Et pas de console sur consoles. Vous suivez ?

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

24/11/2015
125

Fallout 4 : une première mise à jour en bêta sur PC

Bethesda a annoncé le déploiement d’une première mise à jour pour Fallout 4, mais sur PC uniquement et via un canal bêta public. Parallèlement, l’éditeur fait savoir que jouer avec la console du jeu n’est pas totalement sans risque.

Deux semaines après son lancement, Fallout 4 profite seulement de sa première mise à jour. Numérotée 1.2.33, elle a pour principal objectif d’améliorer quelque peu la stabilité du jeu, qui est l’un de ses points faibles actuellement. Selon nos constatations, si le titre semble moins « glitché » que les volets précédents au moment de leur lancement, des crashs surviennent encore aléatoirement en jeu.

Une mise à jour réservée au PC et en bêta

Selon la note de mise à jour publiée sur Steam (le patch n’est actuellement disponible que sur PC), il est également question de permettre d’assigner des commandes sur les touches du pavé numérique et de réduire l’empreinte mémoire du jeu. Divers correctifs liés à des missions précises sont aussi au menu.

Pour l’heure, cette mise à jour n’est proposée que via Steam et sur un canal bêta. Pour en profiter, vous devez dans votre librairie Steam faire un clic droit sur Fallout 4, aller dans les paramètres, sélectionner « Bêtas » puis « Beta Update » les fichiers seront alors téléchargés et vous pourrez profiter de votre jeu normalement. La manœuvre est évidemment réversible au cas où le patch amènerait plus de problèmes qu’il n’en corrige.

Bethesda met en garde contre l’utilisation de la console

L’un des avantages de la mouture PC de Fallout 4 est qu’elle permet l’utilisation de la console en jeu, un privilège dont les joueurs sur consoles de salon ne peuvent pas profiter. Celle-ci permet pour rappel d’activer des commandes réservées au debug, telles que « ts » (Toggle Sky qui permet d’afficher ou non le ciel) ou « tgm » (Toggle God Mode, qui n’a normalement besoin d’aucune explication). Il est à noter que l'éditeur ne prévoit pas de proposer l'accès à ces commandes aux joueurs sur consoles de salon. 

Si Bethesda laisse l’accès à ces commandes, l’éditeur tient à prévenir qu’aucune forme de support n’est apportée en cas de soucis suite à leur utilisation. Sur Twitter, Pete Hines, le vice-président chargé du marketing chez Bethesda explique ainsi que ses équipes ont déjà reçu des fichiers de sauvegarde « salement endommagés » par l’utilisation de commandes spéciales via la console. Prudence donc si vous comptez parcourir les étendues désolées en god mode, vous pourriez ne pas être si invulnérable que ça.

125

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Une mise à jour réservée au PC et en bêta

Bethesda met en garde contre l’utilisation de la console

Commentaires (125)


Le 24/11/2015 à 07h 46

Intéressant, même si personnellement je n’ai pas encore rencontré de bug de stabilité.



Des bugs de textures oui, des murs invisibles oui, des textures moches qui ne se chargent que 20 secondes après oui.



Pas de nouvelles d’un pack de textures Hd officiel comme pour Skyrim ?


Le 24/11/2015 à 07h 49

Pas eu un seul crash en 60 ou 70 heures de jeu. Par contre les temps de chargements… Comment dire, un mod permettant le voyage rapide depuis l’intérieur (au moins des QG) me changerait déjà pas mal la vie


eglyn Abonné
Le 24/11/2015 à 07h 51







TitouCythe a écrit :



Pas eu un seul crash en 60 ou 70 heures de jeu. Par contre les temps de chargements… Comment dire, un mod permettant le voyage rapide depuis l’intérieur (au moins des QG) me changerait déjà pas mal la vie





Ah ? j’ai pas trop de soucis avec les temps de chargement, je trouve ça pas très pratique à chaque fois que tu rentre dans un bâtiment, mais ça ne prend pas plus de quelques secondes



Le 24/11/2015 à 07h 52

Très stable aussi sur pc de mon côté.(étonnant pour une 1.0)

Juste penser à virer l’accélération souris,bien gerer le fov et débloquer le framerate.


Le 24/11/2015 à 07h 56

Alors Kévin, tu es niveau combien ? :)



Sinon “on topic”, très stable aussi chez moi



HS @Kevin: J’ai entendu ton intervention sur je ne sais plus quelle radio à propos des jeux mobiles il y a 1 mois. C’était super !


Le 24/11/2015 à 08h 01

Déjà eu un crash et quelques bugs gênants à l’intérieur du jeu, mais rien de vraiment bloquant. Ca n’empêche pas que je ne cracherai pas sur un patch qui réduit l’empreinte mémoire et donc potentiellement les performances !


Le 24/11/2015 à 08h 05

Niveau 14 je crois, mais j’suis un peu dans le pétrin j’ai plus de munitions pour mon fusil à cellules après être tombé sur Swan :/



Et merci pour le compliment <img data-src=" /> (C’était France Culture)


Le 24/11/2015 à 08h 05

Disons que j’ai pas tout à fait le temps d’aller pisser, mais parfois ça prend le temps de 3 tips. Après, mes jeux sont pas installés sur SSD


Le 24/11/2015 à 08h 06

Relativement stable de mon côté aussi, malgré une config laaargement en dessous de la config mini. &nbsp;J’ai quand même quelques méchants lags en extérieur mais les combats sont plutôt fluides, ouf.



Comparé à Fallout &nbsp;3 où le temps de jeu moyen entre crash sur W7 c’était 20mn, je suis plutôt content.



PS : soucis avec le fofo?


Le 24/11/2015 à 08h 08







Gwanana a écrit :



PS : soucis avec le fofo?





Un collatéral de la panne d’Azure ce matin, l’équipe tech est au courant :)



Le 24/11/2015 à 08h 10

Sur ssd les chargements prennent dans les 4-5s (en ultra). Chez un pote sur DD classique c’est sans fin…


eglyn Abonné
Le 24/11/2015 à 08h 16







TitouCythe a écrit :



Disons que j’ai pas tout à fait le temps d’aller pisser, mais parfois ça prend le temps de 3 tips. Après, mes jeux sont pas installés sur SSD





Ah oui, je suis effectivement sur SSD :)



Le 24/11/2015 à 08h 18

Des MaJ en beta, Bethesda n’a plus honte de rien…


Le 24/11/2015 à 08h 21

ça veut dire quoi “sur PC” ? Sur Windows ? on le trouve pas sur Linux ce jeu ?


Le 24/11/2015 à 08h 23







Shouhart a écrit :



Des MaJ en beta, Bethesda n’a plus honte de rien…



<img data-src=" /> On a déjà vu dernièrement un Batman sortir en Alpha <img data-src=" />



nan, mon troll est mauvais.

Je retente:



Vu que tous les jeux Bethesda sont des betas…



Le 24/11/2015 à 08h 24

Un patch en bêta, ah ouais quand même!

Je trouve qu’il arrive tard ce premier patch, vu la taille de Bethesda je m’attendais à une meilleure réactivité…

Maintenant que la machine est lancée on devrait en avoir assez régulièrement.


Le 24/11/2015 à 08h 31

T’es drôle toi, t’as qu’a le faire tourner sur wine, si Linux c’est si bien que ça :^)


Le 24/11/2015 à 08h 34

Donc sur 95,45 % des PC des utilisateurs de Steam, depuis le temps (OS X est à 3,49% et Linux à 0,95 %). Je sais que le raccourci ne plait pas aux 0,95 % mais il me parait parfaitement légitime.


Le 24/11/2015 à 08h 37

Y a que moi que ça choque un patch en BETA ? <img data-src=" />



Entre les jeux qui sortent, mais qui ne sont pas fini, les patchs qui sont en BETA : le joueur devient le testeur en fait.



Ca devient quand même grave cette habitude des éditeurs de jeux de faire tout en BETA… Je comprends qu’il faille assouvir l’attente des joueurs, mais si on pouvait enfin retrouver des jeux qui sortent sans problème, ce serait bien.


Le 24/11/2015 à 08h 40

patch en bêta bizarrement cela ne m’étonne pas <img data-src=" />

faire tout en beta bah oui cela devient grave mais que peut on y faire: boycotter pour le faire comprendre ?

ils se permettent de faire en bêta car on en demande <img data-src=" />



Comme les DLC <img data-src=" />, on a beau râler y’en aura toujours pour acheter <img data-src=" /> (petite pensée pour Destiny <img data-src=" />, et SW battlefront via EA <img data-src=" />)&nbsp;


Le 24/11/2015 à 08h 41

&nbsp;

En fait, il suffisait juste de retirer quelques mots et d’arranger tout ça dans le bon ordre pour que la phrase soit correcte à 99.05%

&nbsp;







freechelmi a écrit :



on&nbsp;trouve pas le jeu sur Linux&nbsp;




Le 24/11/2015 à 08h 44







Goghvan a écrit :



Y a que moi que ça choque un patch en BETA ? <img data-src=" />





T’as jamais joué à un MMO ? les PTR et compagnie ça n’a rien de récent.



Le 24/11/2015 à 08h 47

J’ai mon système sur SSD, le jeu sur un DD classique, et ca prends 4-5 secondes max (Bon, je suis en quali moyenne, la faute à ma CG ^^)


Le 24/11/2015 à 08h 56

Salut, tu devrais regarder par ici =&gt;http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/categories/?


eglyn Abonné
Le 24/11/2015 à 08h 57







Ellierys a écrit :



T’as jamais joué à un MMO ? les PTR et compagnie ça n’a rien de récent.





Ouais, enfin, un PTR c’est un “royaume” à part, tu joues pas avec ton perso principal; là c’est un peu différent, c’est un patch beta direct sur le jeu ^^



Le 24/11/2015 à 09h 01

Ouais, réversible en 3 clics en cas de besoin. Et c’est loin d’être le 1er jeu à proposer des patchs de la sorte, même chez les grands éditeurs.


Le 24/11/2015 à 09h 04

Si je débloque le framerate pour éviter d’avoir la souris qui lag à cause de cette merde de Vsync, j’ai une chance sur 2 de rester bloqué en utilisant un PC. Sans parler du fait que le jeu va… plus vite littéralement. (du genre, le jeu considère qu’une phrase d’un PNJ est terminé avant sa fin effective, du coup il superpose les phrases xD)

Du coup j’ai du me résoudre à jouer avec la vsync même si ça me fait ultra chier.

Puis bon, le coup de Z et Q qui ne fonctionne pas en mode construction, c’est juste du foutage de gueule.


Le 24/11/2015 à 09h 04







Ellierys a écrit :



Ouais, réversible en 3 clics en cas de besoin. Et c’est loin d’être le 1er jeu à proposer des patchs de la sorte, même chez les grands éditeurs.



J’avoue ne jamais en avoir entendu parler auparavant, de patchs en beta…



Notre sentiment est la crainte d’une généralisation des jeux non finis, avec des correctifs pas finis…



Le 24/11/2015 à 09h 05

Tu sais que pour Destiny c’est du vrai contenu ? C’est plus des extensions que DLC… <img data-src=" />



Quant à BF je sais pas encore pour la quenelle… ^^


Le 24/11/2015 à 09h 07

BethAsda.


Le 24/11/2015 à 09h 11

Moi ce que j’aimerai c’est un vrai affichage en 4:3 et pas être bloqué en 16:9 ou 16:10.

Car actuellement je suis obligé de jouer en mode fenêtré et c’est pas le pieds.


Vekin Abonné
Le 24/11/2015 à 09h 13

L’accélération matérielle de la souris pose problème ?


Le 24/11/2015 à 09h 14

Les PTR et autres royaumes de test te font installé un client à part entière avec un perso pour le test. Là, on peut installer/désinstaller le patch comme on veut, mais ça ne créé pas un perso (après on peut le faire ig je sais).



C’est juste dans ce sens que je le disais ;)


Le 24/11/2015 à 09h 20

Ok et donc , il est dispo ou pas ? -&gt; Vrai question, j’acheterais bien un nouveau steam en fin d’année.


Le 24/11/2015 à 09h 23

Un seul crash au tout début. Et depuis plus aucun souci.

Et sinon, y a un seul truc qui manque pour moi dans le jeu, c’est un moyen de retrouver facilement ses compagnons (ou sinon utiliser un calepin <img data-src=" />).

Et là heureusement qu’il y a la console sur pc (pour info en FR, c’est la touche ù, puis prid IdDuCompagnon et ensuite moveto player) car sinon faut se faire toutes ses colonies et chercher le compagnon partout <img data-src=" />



Sinon par rapport au jeu, je prends un pied complètement fou!

Un peu lent au début, mais depuis j’y passe un temps fou! 74.6h pour le moment, et j’ai loin d’avoir fini.

Y a des choses à faire à chaque coin de rue, j’ai rarement vu un monde si rempli.

Alors certes la carte est bien plus petite que the Witcher 3, mais c’est beaucoup plus dense, je pense que quantitativement on doit être dans le même ordre d’idée voire plus pour FO4.

Vivement ce soir <img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 09h 23

Non. Aucun jeu Bethesda sur linux que je sache.


Le 24/11/2015 à 09h 24

Windows seulement, et Bethesda n’a jamais porté le moindre de ses jeux sous Linux (Ni même sous OS X à l’exception de The Elder Scrolls Online)


Le 24/11/2015 à 09h 25







MuadJC a écrit :



J’avoue ne jamais en avoir entendu parler auparavant, de patchs en beta…





C’est pas un truc qu’on relaye d’habitude, mais là c’est pour Fallout 4 et ça fait partie du process de Bethesda.





  • Patch bêta PC

  • Patch final PC

  • Patch final console adapté de la version PC





    Avant ça des éditeurs qui ont balancé des patchs bêta sur des canaux plus ou moins ouverts, y’en a des pelles.



Le 24/11/2015 à 09h 40

Le problème le plus gênant que j’ai eu c’est de rester bloquer comme un mongolo devant un pc, ou devant une armure, après avoir tenté d’y accéder. Je fais la touche action pour accéder au pc, ou rentrer dans l’armure, le perso tente de se placer en face, mais bloque pitoyablement entre une planche et un courant d’air .-.



Et là, il tremble, complètement possédé, et on peut rien faire pour annuler -&gt; Chargement d’une ancienne sauvegarde pour s’en sortir.

Heureusement qu’il y a des sauvegardes autos à chaque fois qu’une feuille bouge dans Fallout&nbsp;<img data-src=" />



Canigou&nbsp;<img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 09h 40

OK merci. Dommage ça semble etre un gros succès ce jeu vu comment tout le monde en parles…


Le 24/11/2015 à 09h 42

Affronté SWAN au niveau 14 ? et bé… t’es un chaud ;p



Patch plus qu’attendu pour ma part, il m’était impossible de me rendre&nbsp; dans la zone Monsignor Plaza, et donc de prendre le vertiptère de la confrérie de l’acier qui survolait cette zone.



Grace au patch j’ai aussi pu passer le jeu en ultra sans problème.



&nbsp;







snoopy1492 a écrit :



Un seul crash au tout début. Et depuis plus aucun souci.

Et sinon, y a un seul truc qui manque pour moi dans le jeu, c’est un moyen de retrouver facilement ses compagnons (ou sinon utiliser un calepin <img data-src=" />).&nbsp;&nbsp;

&nbsp;



&nbsp;

+1, en attendant je me contente de DANSE, il déchire :)



Le 24/11/2015 à 09h 42

OK rainbow Dash !


Le 24/11/2015 à 09h 42

Ouaip merci j’avais regardé un peu mais il n’y a pas grand chose niveau textures (à part les nude mods habituels, le ciel refait ou des casiers et bureaux mieux faits).



Par contre le mod pour crafter ses munitions est pas mal ^^


Le 24/11/2015 à 09h 44

Vu que ma souris a elle même une accélération via les pilotes(logitech g500) pas besoins d’une pseudo accélération via le jeu qui fout la m.penser aussi à dechocher l’accélération dans les réglages souris de windows(seven pour ma part).


Le 24/11/2015 à 09h 46

Du kitting et BEAUCOUP de munitions <img data-src=" /> (J’avais trouvé un lance-missile et une dizaine de roquettes)

Et j’étais niveau 12 <img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 09h 47







Jee a écrit :



Le problème le plus gênant que j’ai eu c’est de rester bloquer comme un mongolo devant un pc, ou devant une armure, après avoir tenté d’y accéder. Je fais la touche action pour accéder au pc, ou rentrer dans l’armure, le perso tente de se placer en face, mais bloque pitoyablement entre une planche et un courant d’air .-.



Et là, il tremble, complètement possédé, et on peut rien faire pour annuler -&gt; Chargement d’une ancienne sauvegarde pour s’en sortir.

Heureusement qu’il y a des sauvegardes autos à chaque fois qu’une feuille bouge dans Fallout <img data-src=" />



Canigou <img data-src=" />







j’ai déjà eu le cas où il refusait de se mettre devant un écran ou de réparer une armure mais rien qui nécessite de reload.



et canigou, en furtif, c’est une plaie. je l’aime bien quand même parce qu’il fait un bon tank immortel (un petit merci pour le Super-mutant Kamikaze que tu as stoppé net pour moi alors que je l’avais pas vu) et une mule plutôt correcte.



Bon, maintenant que je suis en X-01 max en anti-explosion, je crois que je peux encaisser un tir de mini-nuke! <img data-src=" />



Le 24/11/2015 à 09h 48

Est-ce que tu aurais viré la vsync par hasard?


Le 24/11/2015 à 09h 50

Oui mais Linux c’est pas vraiment un gros succès pour le JV… <img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 09h 51







spamator a écrit :



Affronté SWAN au niveau 14 ? et bé… t’es un chaud ;p





depuis mon LVL 34 et le fusil d’assaut légendaire avec l’affixe “Furie” je peux buter n’importe quel lvl, du moment que j’ai assez de munition. cet affixe sur de l’automatique, c’est OP.



je me suis fais le deathclaw lvl 61 du manoir des sorcières en moins de 5 secondes sans se faire toucher. (et j’ai rendu ses œufs au papa parce que je suis un mec sympa)



Le 24/11/2015 à 09h 56

ON ne va pas dériver hors sujet , mais attendons que sa part globale pré-installé monte un peu avant de juger de son succès dans le JV.



5% mini serait pas mal.


Le 24/11/2015 à 09h 57

Je veux ce fusil !




J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec les modifications d'armes, car à chaque fois que je tombe sur un atelier je n'ai que très peu d'objets...       

Il faudrait que je dépose tout dans un seul atelier mais dans ce cas, à quoi servent ceux que tu trouvent lors de quetes ?






Je n'ai toujours pas compris..&nbsp;    



&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

Du kitting et BEAUCOUP de munitions <img data-src=" /> (J’avais trouvé un lance-missile et une dizaine de roquettes)

&nbsp;Et j’étais niveau 12 <img data-src=" />&nbsp;



XD. tu devais être malin après à te balader sans munition ^^ En tout cas je salue la performance


Le 24/11/2015 à 09h 59

Ah bah j’aimerai bien aussi que ça soit natif sur linux aussi…. :(


Le 24/11/2015 à 10h 00

Heu , le but est quand même d’avoir un QG avec tout ton équipement , tes suivants et les ateliers qui vont bien.

Sinon tu vas trop galérer.

&nbsp;


Le 24/11/2015 à 10h 01

Tu as un talent dans la branche Charisme appelé Local leader, qui&nbsp;te permet de relier tous les workshops entre eux (composants de crafts uniquement).

Après avoir mis un point de talent dans local leader, tu iras dans chaque camp pour désigner un colon comme “marchand” qui ira faire la navette entre tes différents camps pour partager les ressources.


Le 24/11/2015 à 10h 10

Merci !!!!



&nbsp;







jimmy_36 a écrit :



Heu , le but est quand même d’avoir un QG avec tout ton équipement , tes suivants et les ateliers qui vont bien.

Sinon tu vas trop galérer.

&nbsp;





J’ai tout ça à Sacntuary, je parlais des ateliers que tu rencontrent à certains endroits. Je ne peux jamais le sutiliser car je n’ai pas tous les composants, et cest pas faute de charger mon compagnon comme une mule.

Grace a Pictou mon problème est résolu <img data-src=" />



Le 24/11/2015 à 10h 11







spamator a écrit :



Je veux ce fusil !




J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec les modifications d'armes, car à chaque fois que je tombe sur un atelier je n'ai que très peu d'objets...       

Il faudrait que je dépose tout dans un seul atelier mais dans ce cas, à quoi servent ceux que tu trouvent lors de quetes ?






Je n'ai toujours pas compris..





il faut tout centraliser dans un seul atelier puis relier tes colonies avec des voies de ravitaillement. pour les ateliers hors colonie, ça ne sert pratiquement à rien.



Le 24/11/2015 à 10h 21

Il va en falloir des patchs avant que ce truc soit jouable…



Et des mods… des tonnes de mods…



En même temps c’est Bethesda, pire que EA et UBI réunis, vendre un truc à peine finis et laisser les joueurs corriger les problèmes, pire, en faire une marque de fabrique : quand on dit que les gens achèteraient de la merde si elle était peinte en doré et bien emballée il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.



&nbsp;Bref, quand on achète de la merde faut pas s’étonner que ça en ai le goût et l’odeur…


Le 24/11/2015 à 10h 33

je dis que tu racontes n’importe quoi et que ton avis n’engage que toi.

Bethesda&nbsp; fait du bon boulot et des jeux supers.



Vu la profondeur du gameplay et sa richesse, ils s’en sortent plus que bien.&nbsp; En quoi il est actuellement injouable ?


Le 24/11/2015 à 10h 34







Industriality a écrit :



Il va en falloir des patchs avant que ce truc soit jouable…





C’était déjà très jouable au launch.



Le 24/11/2015 à 10h 37

En l’état Fallout4 est très jouable, faut pas troller non plus…



Après, chacun son point de vue sur les jeux, mais je préfère largement un jeu Bethesda qui soit un peu sandbox et ouvert avec une très grosse communauté de modder, qu’un jeu EA ou Ubi qui sont tout aussi buggés (déjà) mais totalement fermés et avec des DLC à la pelle.


Le 24/11/2015 à 10h 48

Il faut être objectif, c’est “jouable” mais dans quel conditions ?&nbsp;



Framerate anémique pour un moteur vieillot, bugs à foisons autant au niveau du moteur que du code et des quêtes, IA merdeuse voir absente (dogmeat qui est plus proche de l’intelligence d’une mythe que celle d’un chien, et je ne parle pas des enemis avec une AI de poule)



Donc pour moi ce n’est pas “jouable”, jouer ça veut dire s’amuser et apprécier, pas débugger et subir.



Quand tu vas au restaurant, tu veux pas un plat juste mangeable à ce que je sache…



&nbsp;


Le 24/11/2015 à 10h 49

Il faut monter jusqu’à 6 de Charisme, c’est pas la branche que tout le monde va utiliser, du moins au début.

&nbsp;C’est&nbsp; juste une option.

Sinon il te faut tout centraliser, ce qui est une autre option de jeu.

&nbsp;

&nbsp;


Le 24/11/2015 à 10h 59







Industriality a écrit :



Framerate anémique pour un moteur vieillot, bugs à foisons autant au niveau du moteur que du code et des quêtes





Je crois qu’on a pas du tout joué au même jeu. Chez moi le framerate est stable à 60 en 1080p détails Haut/Ultra avec un i5 et une GTX780.



En 15h de jeu j’ai eu 6 crashs sur des chargements (après la sauvegarde auto) et j’ai vu un cadavre coincé bizarrement dans un plafond.



Je t’accorde par contre bien volontiers que Dogmeat a davantage hérité de Rantanplan que de Rintintin.



Le 24/11/2015 à 11h 01

@Industriality :&nbsp;Tu as joué combien de temps à fallout 4?



EDIT : je retiens une chose, les gens qui ont craché sur fallout 4 n’y ont meme pas joué, les testeurs ont rapporté nettement plus de bugs que ce qu’il y a de présent, bref, des gens se sont mis à cracher dessus parce que c’était bethesda et uniquement ça. En enlevant cette partie là de râleur, il reste presque rien à reprocher, et ça, certaines personnes ne le supportent pas.


Le 24/11/2015 à 11h 08

bah , laisse tomber, il rale tout le temps sur tout et rien


Le 24/11/2015 à 11h 09

Pour info, le Pip-Boy en tête d’article est celui de FO3/FNV, pas celui de FO4.


Le 24/11/2015 à 11h 12

je réclame aussi un patch pour les laserotrons. ces vermines ne devraient jamais avoir vu le jour! <img data-src=" />



dans le genre, balade tranquille et d’un coup COUCOU, JE VAIS TE BUTER ET JE SUIS TROP RAPIDE POUR QUE TU FASSES QUOI QUE CE SOIT, MWAHAHAHAHAHAHA!!! <img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 11h 29







Industriality a écrit :



quand on dit que les gens achèteraient de la merde si elle était peinte en doré et bien emballée il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.



 Bref, quand on achète de la merde faut pas s’étonner que ça en ai le goût et l’odeur…







comme un Mac tu veux dire ? <img data-src=" />



Le 24/11/2015 à 11h 30

J’ai personnellement quelques plantages lors du changement de lieu.

Rien de bien grave, le jeu reste très bon.


Le 24/11/2015 à 11h 48

Et rien pour les sauvegardes ? c’est une catastrophe dans ce jeu. Elles sont décalées. On sauvegarde pendant un moment de répit si l’on meurt au boût de quelques secondes, en rechargeant la sauvegarde on meurt direct sans rien pouvoir faire, les ennemis “ont avancé ” pendant la sauvegarde !


Le 24/11/2015 à 11h 51

Toi tu sais pas sauvegarder dans un jeu Bethesda <img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 12h 00

c’est vrai que c’est parfois déroutant. les ennemis ré-initialisant leurs routines d’AI lors du chargement (alors que pendant le jeu, elles sont déjà lancés), il peut y avoir des comportements différents que ceux avant la sauvegarde.



de plus la sauvegarde lorsque elle charge ne semble pas arrêter le temps. ce qui fait que plus long est le chargement, plus les ennemis vont avoir de temps pour bouger pendant que toi non.



du coup, les sauvegardes dans le feu de l’action sont inutiles dans les jeux bethesda. il faut sauvegarder avant ou après.


eglyn Abonné
Le 24/11/2015 à 12h 02

Pour l’IA, c’est vrai que des fois, on sent que les radiations ont fait beaucoup de dégats <img data-src=" />



genre, tu bute quelqu’un avec le snipe, un gars a coté est tout foufou en cherchant d’où cela vient, puis, quelques secondes après il dit: “bah, j’ai du rêver…” avec un cadavre la tête explosée à ses pieds <img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 12h 12

les morts par explosion de cervelle, c’est courant dans le commonwealth à cause des radiations. on est peu de chose quand même. penser qu’à tout moment on peut BLAM<img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 12h 20

le coup des vaches sur le toit est courant: il y a une baignoire dans la maison et les baignoires servent d’abreuvoir. la vache ne pouvant pas spawner dans la maison, elle atterrit sur le toit.

si on pas recyclé la baignoire, ça arrive souvent.


Le 24/11/2015 à 12h 27







geekounet85 a écrit :



le coup des vaches sur le toit est courant: il y a une baignoire dans la maison et les baignoires servent d’abreuvoir. la vache ne pouvant pas spawner dans la maison, elle atterrit sur le toit.

si on pas recyclé la baignoire, ça arrive souvent.







Moi j’ai eu un colon sur le même toit <img data-src=" />



eglyn Abonné
Le 24/11/2015 à 12h 30







airfab a écrit :



Moi j’ai eu un colon sur le même toit <img data-src=" />





Non, mais c’est normal, il voulait donner à boire aux vaches, roh



Le 24/11/2015 à 12h 39

Même sur un SSD, les temps de chargement sont longs. Notons que le temps semble proportionnel à la taille de la zone dans laquelle on rentre (c’est plus long en allant vers l’extérieur et les petits intérieurs genre quelques petites boutiques sont très rapides).



J’ai eu des plantages dans des situations qu’on pourrait appeler “pas en jeu”, genre ça se met à ramer après que je sois resté sur le menu pendant des heures ou ça brouille l’affichage quand je reviens du bureau et je sais pas trop ce que j’avais fait de différent… Le principal, c’est que c’est des situations où je fais une sauvegarde rapide puis je mets en pause, c’est pas très grave.



Et niveau textures qui se chargent pas, j’ai tout ce qui est ou est sur mes bras qui disparaît, mais sauvegarde + rechargement immédiat règle le problème et fait en général seulement un temps de chargement très réduit (peut-être qu’il ne recharge pas la zone?).


Le 24/11/2015 à 12h 47







Pictou a écrit :



des gens se sont mis à cracher dessus parce que c’était bethesda et uniquement ça. En enlevant cette partie là de râleur, il reste presque rien à reprocher, et ça, certaines personnes ne le supportent pas.



J’hésite à te troller mais non.

Je dirais juste que j’adore les TES donc pas anti-Bethesda, mais je n’ai même pas envie de pirater ce jeu.

Pas pour ses bugs, c’est Bethesda, j’ai l’habitude et on fait avec.



Le 24/11/2015 à 13h 03

Mais moi je ne troll pas, c’est ça le soucis, des gens se sont mis à imaginer les défauts du nouveau fallout avant même d’y avoir joué sur la base d’autres “trolls”, et c’est ça le reproche que je fais à certaines personnes qui se sont appelés testeurs notamment.

Si tu as quelque chose de constructif à dire, n’hésites pas, je peux aussi écouter, mais à la seule condition que cela repose sur des faits. Bien sûr, si tu me dis “Je préfère”, “J’aime”, “Je n’aime pas”, là c’est tes goûts et ça te regarde. Mais certains testeurs&nbsp;se sont mis à exprimer leurs goûts comme des faits et ça, je ne peux pas le laisser passer.&nbsp;&nbsp;Il y a une différence entre “ce jeu est mauvais” et “je trouve ce jeu mauvais”.


Le 24/11/2015 à 13h 11

Clairement +1 !



Il n’y a qu’a voir le tread fallout 4 sur CPC.


Le 24/11/2015 à 13h 33

Comme il y a une différence entre “ce jeux est génial” et “je trouve ce jeu génial”.



Cela fonctionne dans les deux sens et est une source inépuisable de trolling. ;)


Le 24/11/2015 à 13h 38







Maicka a écrit :



Très stable aussi sur pc de mon côté.(étonnant pour une 1.0)

Juste penser à virer l’accélération souris,bien gerer le fov et débloquer le framerate.





c’est possible de jouer à 144fps sans ruiner la physique du jeu?



Le 24/11/2015 à 13h 39

sur un écran gsync, c’est même recommandé!


Le 24/11/2015 à 13h 47

tu as réussis? parce que les différent thread que j’ai vu sur reddit expliquait que cela ruinait le jeu comme dans skyrim par ex



et je vais certainement pas acheter le jeu si c’est comme ça


Le 24/11/2015 à 13h 52

j’ai juste débloqué le framerate et laissé activé le vsync il me semble. avec mon écran gsync, j’ai pas de problème.


Le 24/11/2015 à 14h 05

J’ai un 144hz 1ms et oui pas de problème de physique. Ipresentinterval=0 et le vsync activé dans les settings nvidia.


Le 24/11/2015 à 14h 18







kwiss a écrit :



Est-ce que tu aurais viré la vsync par hasard?





&nbsp;Bien au contraire, je compte bien profiter de mon G-Sync !



&nbsp;



geekounet85 a écrit :



et canigou, en furtif, c’est une plaie. je l’aime bien quand même parce qu’il fait un bon tank immortel (un petit merci pour le Super-mutant Kamikaze que tu as stoppé net pour moi alors que je l’avais pas vu) et une mule plutôt correcte.





Pour moi Canigou me permet d’entretenir ma haine envers les méchants, car je ne supporte pas l’entendre couiner quand il se fait taper.&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Il me sert à rien d’autres. Dommage que je puisse pas lui apprendre des tours, ou avoir plus d’interactions avec lui. Ca pourrait être badass.

Dire que j’ai envoyé chié la bonasse de journaliste de Diamond City pour garder mon Canigou deter&nbsp;<img data-src=">



Le 24/11/2015 à 14h 20

Ne pas avoir d’interactions avec lui? lui as tu déjà donné une peluche?


Le 24/11/2015 à 14h 26







Pictou a écrit :



Mais moi je ne troll pas, c’est ça le soucis, des gens se sont mis à imaginer les défauts du nouveau fallout avant même d’y avoir joué sur la base d’autres “trolls”, et c’est ça le reproche que je fais à certaines personnes qui se sont appelés testeurs notamment.

Si tu as quelque chose de constructif à dire, n’hésites pas, je peux aussi écouter, mais à la seule condition que cela repose sur des faits. Bien sûr, si tu me dis “Je préfère”, “J’aime”, “Je n’aime pas”, là c’est tes goûts et ça te regarde. Mais certains testeurs se sont mis à exprimer leurs goûts comme des faits et ça, je ne peux pas le laisser passer.  Il y a une différence entre “ce jeu est mauvais” et “je trouve ce jeu mauvais”.





Sans y jouer, tu me répliquera forcément que je n’ai pas tout pour savoir. Mais sans l’acheter, faut avoir envie de le pirater pour ça.



Je connais Fallout 3. Je n’accroche pas. Ca c’est mon choix, qui ne va pas m’aider à apprécier le 4.



En revanche, j’ai vraiment l’impression de voir un portage de Fallout 3 sur le moteur de Skyrim, donc lifting graphique, mais pas grand chose en plus.

Si, il y a bien ces “ateliers”, mais j’ai juste l’impression qu’ils surfent sur la mode des abris à crafter avec les objets minés. Non, je n’irai pas jusqu’à le comparer à Minecraft, mais plutôt à tous les jeux alphas qui sortent, entre the Forest, Stranded deep, Ark, etc…



Du coup, dès les premiers retours sur un scénario pas très évolué, la messe est dite. J’aurai plutôt tendance en ce moment à loucher sur ma partie de Wastelands2, n’ayant pas encore vraiment joué à TW3.



Le 24/11/2015 à 14h 38

Wastelands 2 et Fallout 4 sont deux jeux dans le même univers post apocalyptique et j’aime vraiment les deux.



&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;


Le 24/11/2015 à 14h 42

c’est sur qu’ayant joué à rust (similaire à Ark), on peux faire un parallèle pour le système de craft. mais le système de craft est quand même mieux foutu sur Rust. Après, la personnalisation et l’individualisation de l’expérience de jeu est très demandée et les joueurs aiment ça (voir toutes les vidéos de “réalisations” plus ou moins abouties…)



le scénar Principal n’a pas l’air de casser 3 pattes à un canard (et je l’ai a peine commencé, je fais l’ensemble des quêtes annexe avant, comme sur Oblivion, comme sur Skyrim), mais ce n’est paradoxalement pas ce qui importe dans ce genre de jeu. les quêtes annexes sont super bien foutues, un peu trop simplistes dans la majorité (y’a pas trop à se demander si ce qu’on fait est bien ou mal) mais pas forcément facile, et l’ambiance vraiment bien rendue.



pour le lifting graphique, oui et c’était attendu. mais ce n’est pas qu’un lifting. il y a tout un bestiaire revu, corrigé et augmenté. des interactions nouvelles, et des trucs plus cons comme les dialogues largement rabotés.



pas besoin de pirater, tu peux regarder des let’s play.


Le 24/11/2015 à 14h 43

Que ce soit clair, je ne te reproche pas de ne pas aimer, de ne pas avoir envie de l’acheter.

Ce que je te reproche c’est de partager tes impressions et de les présenter comme des faits ou de donner l’effet&nbsp;que tu livres ton expérience sur la chose sans en avoir fait l’expérience. Attention, je ne parle pas de ton post présent, étant donné qu’il&nbsp;marque clairement la différence (sauf la moitié/fin qui repart dans la même mode, mais passons).



Pour te quoter ça serait : (désolé pour la forme je ne sais pas comment faire)

&nbsp;- En revanche, j’ai vraiment l’impression

&nbsp;- Si, il y a bien ces “ateliers”, mais j’ai juste l’impression

Le fait que le mot impression apparaisse clairement, change absolument tout ton discours, MAIS, on est prévenu, c’est une impression et elle est propre à la personne, et encore un fois, c’est TON DROIT.



Les premiers retours étaient faux et archi faux, des gens qui n’avaient même pas joué au jeu se sont mis à le noter, ce phénomène existait déjà, mais là ou je deviens dingue c’est qu’il a littéralement explosé sur Fallout 4. Des gens se sont même mis à créer des blogs, des tests SANS y avoir joué (en reprenant les mêmes copies d’écrans par exemple).



Je ne reviendrai pas sur tes impressions qui te sont propres, je te dirai seulement que je n’adhère pas avec tes impressions, et que pour te faire une véritable opinion, il te faudrait y jouer, mais étant donné que tu vois déjà le mal dans ce jeu, y jouer ne te fera pas changer d’avis car tu es déjà focalisé sur ce qui est “nul” dans ce jeu et pas ce qu’il apporte de nouveau et “bien”.



Pour le coup du scénario pas très évolué, il faut voir à quoi on le compare. Personne n’ayant posé les bases de cette comparaison, je ne m’avancerai pas là-dessus, mais on peut bien évidemment en parler si tu veux en savoir plus.


Le 24/11/2015 à 14h 54

J’ai quelques reproches envers ce jeu, mais clairement pas trop de bugs de mon côté. Les temps de chargements m’énervent un peu.Surtout que pour fast travel il faut sortir des bâtiments bordel de merde… alors autant pour les trucs avec des ennemis pourquoi pas (et encore, en faisant marche arrière tu rencontres personnes). Mais pour les trucs friendly c’est relou…

J’ai eu quelques crashs au lancement du jeu. Donc rien de méchant, je le kill et le relance. Mais bon…

Le système de craft a des défaut. J’aimerai bien avoir un moyen simple de comparer toutes mes armes utilisant une même munition, ou toutes les pièces d’armures pour un même emplacement…

J’aimerais pouvoir crafter des munitions. Juste parce que je vois pas bien pourquoi tu peux pas…

J’aimerais que tous ces ateliers soient putain de liés entre eux…

J’aimerai que ça ne soit pas aussi facile de détruire/transférer des objects équipés.

J’aimerais avoir une utilisation pour mes caps. Parce que pour l’instant j’en ai masse mais… Après j’ai trainé pas mal dans le wasteland à faire des quêtes secondaires donc…



Mais sinon pas de bug majeurs. Après clairement, pour l’instant, à moins de tomber sur des têtes de morts, le jeu reste facile. En général quand je meurs c’est que j’essaye d’utiliser mon pipe pistol pour me débarrasser des munitions infinis que j’ai, mais comme ce truc a 0 dégâts…


Le 24/11/2015 à 15h 01







Xaelias a écrit :



J’ai quelques reproches envers ce jeu, mais clairement pas trop de bugs de mon côté. Les temps de chargements m’énervent un peu.Surtout que pour fast travel il faut sortir des bâtiments bordel de merde… alors autant pour les trucs avec des ennemis pourquoi pas (et encore, en faisant marche arrière tu rencontres personnes). Mais pour les trucs friendly c’est relou…

J’ai eu quelques crashs au lancement du jeu. Donc rien de méchant, je le kill et le relance. Mais bon…

Le système de craft a des défaut. J’aimerai bien avoir un moyen simple de comparer toutes mes armes utilisant une même munition, ou toutes les pièces d’armures pour un même emplacement…



+1



Xaelias a écrit :



J’aimerais pouvoir crafter des munitions. Juste parce que je vois pas bien pourquoi tu peux pas…



y’a un mod pour ça



Xaelias a écrit :



J’aimerais que tous ces ateliers soient putain de liés entre eux…



y’a une perk pour ça



Xaelias a écrit :



J’aimerai que ça ne soit pas aussi facile de détruire/transférer des objects équipés.



si c’est du légendaire, c’est pas simple, et les objets équippé sont bien flaggés



Xaelias a écrit :



J’aimerais avoir une utilisation pour mes caps. Parce que pour l’instant j’en ai masse mais… Après j’ai trainé pas mal dans le wasteland à faire des quêtes secondaires donc…



achète du légendaire ou des ressources chez les marchands



Xaelias a écrit :



Mais sinon pas de bug majeurs. Après clairement, pour l’instant, à moins de tomber sur des têtes de morts, le jeu reste facile. En général quand je meurs c’est que j’essaye d’utiliser mon pipe pistol pour me débarrasser des munitions infinis que j’ai, mais comme ce truc a 0 dégâts…





10mm? prend plutôt un flingue amélioré aux petits oignons…



Le 24/11/2015 à 15h 19

Perso j’ai fait 3 armes pour différentes situations.



Un fusil pour sniper de loin, un pistolet pour les engagements à courte distance, et une arme de cac.

&nbsp;


eglyn Abonné
Le 24/11/2015 à 15h 22







jimmy_36 a écrit :



Perso j’ai fait 3 armes pour différentes situations.



Un fusil pour sniper de loin, un pistolet pour les engagements à courte distance, et une arme de cac.

&nbsp;





depuis que j’ai mon snipe en 50mm avec silencieux, j’ai une seule arme <img data-src=" />



Le 24/11/2015 à 15h 24

50mm ?

Tu veux dire cal .50 , soit la fameuse douchka 12,7mm


eglyn Abonné
Le 24/11/2015 à 15h 25







jimmy_36 a écrit :



50mm ?

Tu veux dire cal .50 , soit la fameuse douchka 12,7mm





oui en effet pardon :)



Le 24/11/2015 à 15h 28

je l’ai aussi celui là, en légendaire (celui de la compagnie du rail). il est pas mal du tout! par contre ça laisse des morceaux de cervelle sur les tapis, c’est pas propre. j’ai aussi l’Autorité des Justes pour ceux qui résistent un peu trop aux dégâts physiques et le Libérateur, pour le combat rapproché en mode “les munitions je m’en tamponne” et un shotgun pour la déconne.



En parlant de patch, je test ce soir le mod qui optimise les textures, je verrais si ça limite les les effets de stuttering.


Le 24/11/2015 à 15h 34







geekounet85 a écrit :



y’a un mod pour ça





Je l’ai vu ouai. Avec un gros: vos sauvegardes peuvent être foutues avec ce mod, blabla

Du coup j’ai la flemme d’essayer <img data-src=" />







geekounet85 a écrit :



y’a une perk pour ça





Ouai j’ai cru comprendre mais bon…







geekounet85 a écrit :



si c’est du légendaire, c’est pas simple, et les objets équipé sont bien flaggés





Ils sont bien flagués, mais bon, quand tu transfères 40 items à ton clebs, ou que tu destroy 30 pièces d’armures de merdes, et si t’as le malheur que ta souris micro bouge, tu te retrouves sur tes pièces à toi… Et puis pour les armes, il faut regarder à droite pour le cœur etc. Bref une petite confirmation ferait pas de mal. Après j’ai le F5 facile, du coup je reload.







geekounet85 a écrit :



achète du légendaire ou des ressources chez les marchands





Ouai mais pour l’instant les 2 marchants que j’ai croisé avaient 3 bout de maïs irradié et 5 munitions ^^







geekounet85 a écrit :



10mm? prend plutôt un flingue amélioré aux petits oignons…





Je sais pas mais j’ai genre 1200 balles de ce truc. Et pour mes armes plus efficaces (flingue et shotgun) je suis aux alentours des 100 munitions du coup j’essaye d’économiser un peu.



Le 24/11/2015 à 15h 38

Je suis déçu par tout ce que je lis, personne ne joue un camé alcoolique en combat rapproché… rien de tel que de foncer sur deux tourelles ou sur 6 gunners en étant sous l’effet de 6 drogues en lançant des grenades partout…


Le 24/11/2015 à 15h 45

y’a thorspark qui joue ça, enfin pour le côté bourrin. le côté défoncé aux amphet’, ça je sais pas. <img data-src=" />


Le 24/11/2015 à 15h 46







geekounet85 a écrit :



je réclame aussi un patch pour les laserotrons. ces vermines ne devraient jamais avoir vu le jour! <img data-src=" />



dans le genre, balade tranquille et d’un coup COUCOU, JE VAIS TE BUTER ET JE SUIS TROP RAPIDE POUR QUE TU FASSES QUOI QUE CE SOIT, MWAHAHAHAHAHAHA!!! <img data-src=" />





Tait toi, sinon on fait revenir les Cazadors <img data-src=" />



Le 24/11/2015 à 15h 53

En même temps s’il n’a pas du tout aimé Fallout3 il est parfaitement compréhensible qu’il n’ait pas du tout envie de tester le 4, et il a parfaitement raison sur ce point, quand on voit les similitudes entre les deux.


Le 24/11/2015 à 16h 01

Pitié non, je suis déjà quasiment plus traumatisé par une mouche bouffie que par un deathclaw, si en plus on avait des bêtes volantes qui font vraiment mal ^^


Le 24/11/2015 à 16h 10







RaoulC a écrit :



Tait toi, sinon on fait revenir les Cazadors <img data-src=" />





bah y’a les tiques et les espèces de moustique-scorpions… sont chiants eux aussi…

eux et les mouches, sans VATS, c’est super chaud.



Le 24/11/2015 à 16h 12

Je pense encore un fois que mon message est mal passé, je ne dis pas qu’il n’a pas le droit de ne pas aimé, ou qu’il n’a pas le droit de dire “Je trouve que le jeu est très proche de l’ancien”, ou “Je trouve que ce jeu n’est qu’un lifting” ou “Je trouve que le jeu n’est pas assez appronfondi”. Ce sont ses goûts, ce sont ses standards, le seul point où je lui (ici c’est lui, mais il suffit d’aller sur n’importe quel&nbsp;site parlant&nbsp;de fallout 4 pour trouver le même problème) demande de faire attention c’est quand il expose son opinion&nbsp;de la même façon qu’on exposerait des faits.



Par exemple, “il&nbsp;y a beaucoup de similitudes entre fallout 4 et fallout 3.” C’est vrai et je suis tout a fait d’accord.&nbsp;

Autre exemple, “Fallout 4 n’est qu’un lifting du 3”, je ne suis absolument pas d’accord (Est-ce que c’est vrai? c’est à vous de le découvrir). Le terme de lifting revient à dire que ce n’est qu’un copier coller auquel on a amélioré l’emballage. Mais pour comprendre cela il faut avoir jouer au jeu (ou regrader afin de&nbsp;voir et sentir toutes les différences).&nbsp;Ici encore une fois, attention à mes mots, je n’ai pas dit que ce n’était pas vrai, j’ai dit que je n’étais pas d’accord.


Le 24/11/2015 à 16h 13

Personnellement je tue les mouches à la gatling, la précision importe peu :)


Le 24/11/2015 à 16h 14

Ah putain non pas ça !



Déjà que dans le 4 la diifculté est assez délirante des fois, genre j’arrive à Diamond City, je resors en prenant une ruelle a côté et je tombe sur un immeuble de Super Mutan et un mutan rugbyman qui me fonce dessus avec une ballon explosif, alors que j’avais juste mon vieux pistolet 10mm et un fusil en bois tout moisi…



Mais les Cazador, putain quelle plaie dans NV !



(quoique là les mouches et les moustiques sont bien chiants aussi).


Le 24/11/2015 à 16h 18

Ahah mais grave bordel obligé de faire du moonwalk ou de strafer pour planter une satanée carotte !



Sinon le jeu est très stable chez moi.

Et si ils pouvaient proposer un patch pour que le jeu soit beau ce serait parfait, mais la priorité reste de pouvoir marcher vers l’avant en mode Atelier.


Le 24/11/2015 à 16h 28

Tu peux utiliser la marche avant automatique pour avancer “X” par défaut, tu dois appuyer encore une fois sur “X” pour t’arrêter.



Et là je viens d’exploser de rire et j’ai l’air d’un con dans mon open space parce que je t’imagine en train de planter des carottes en moonwalk xD.


Le 24/11/2015 à 16h 57







Konoe a écrit :



&nbsp;

En fait, il suffisait juste de retirer quelques mots et d’arranger tout ça dans le bon ordre pour que la phrase soit correcte à 99.05%

&nbsp;





Moi j’aurais été plus direct: On ne trouve pas de jeux sur linux.



<img data-src=" />



DoWnR Abonné
Le 24/11/2015 à 16h 58







Maicka a écrit :



Très stable aussi sur pc de mon côté.(étonnant pour une 1.0)

Juste penser à virer l’accélération souris,bien gerer le fov et débloquer le framerate.





Tiens, pas de problème avec le déblocage de framerate ? Je l’avais fait au début, mais j’ai vite réactivé car j’étais scotché sur place à chaque fois que je quittais un terminal.







kwiss a écrit :



Si je débloque le framerate pour éviter d’avoir la souris qui lag à cause de cette merde de Vsync, j’ai une chance sur 2 de rester bloqué en utilisant un PC. Sans parler du fait que le jeu va… plus vite littéralement. (du genre, le jeu considère qu’une phrase d’un PNJ est terminé avant sa fin effective, du coup il superpose les phrases xD)

Du coup j’ai du me résoudre à jouer avec la vsync même si ça me fait ultra chier.

Puis bon, le coup de Z et Q qui ne fonctionne pas en mode construction, c’est juste du foutage de gueule.





Pour le Z et Q en construction, j’ai fini par me résoudre à ajouter le QWERTY US sous Windows et à switcher à chaque début de partie.



Le 24/11/2015 à 17h 04

Déjà le fait que le jeu lui même ne reconnaisse pas la localisation et attribue lui même un ZQSD au lieu du WASD je trouve que ça fait un -1 sur la note finale du jeu.


Le 24/11/2015 à 17h 31

Pour sortir d’un terminal c’est vrai perso ça me le fait 1 fois sur 5 donc avant d’y aller un petit f5 si je suis bloqué je recharge la save et souvent ça passe.



Après je ne sait pas si c’est un “tip” mais pendant “l’animation” quand on sort &nbsp;sort du terminal(1 a 2 sec) je reste appuyer sur “reculer’ et ça marche presque tout le temps ^^.


Le 24/11/2015 à 20h 51

@Pictou : Dans ce cas, autant y aller au Gars Obèse<img data-src=" />


Le 25/11/2015 à 09h 35

au cac? tu as une bonne armure pour encaisser? <img data-src=" />


Le 25/11/2015 à 09h 41







Pictou a écrit :



Le terme de lifting revient à dire que ce n’est qu’un copier coller auquel on a amélioré l’emballage. Mais pour comprendre cela il faut avoir jouer au jeu (ou regrader afin de voir et sentir toutes les différences). Ici encore une fois, attention à mes mots, je n’ai pas dit que ce n’était pas vrai, j’ai dit que je n’étais pas d’accord.



J’aurai tendance à dire que pour le coup c’est un peu la faute à cette pub bidon qui ne montre rien du jeu, à part le chien et les graphismes.



En effet, tous mes propos sans la moindre exception ne seront que préjugés, vu que je n’ai pas jugé en réel.

J’ai regardé un let’s play, sans être spécialement emballé, en revanche le coup du chien qui récupère un objet dans un conteneur verrouillé m’a horrifié. (oui, je sais, ça sent juste le bug, mais ça fait mal quand même)



Le 25/11/2015 à 09h 48

J’ai de la crème solaire indice 10^2000…ca devrais aller <img data-src=" />


Le 25/11/2015 à 10h 29

En effet c’est un peu la faute de la pub, mais c’est aussi en grande partie parce qu’on (notre cerveau)&nbsp;fonctionne comme ça naturellement, on interprète tout/on juge tout, on essaye de trouver des explications là où il n’y en a pas et c’est là qu’il faut faire attention. Il est totalement impossible de connaitre la “réalité” d’une chose à partir d’une vidéo de 30secondes/1min&nbsp;par exemple (ou d’un texte de&nbsp;5 lignes,&nbsp;ce que l’on voit de plus en plus dans les journaux instantannés)&nbsp;et pourtant notre cerveau traite ça en complétant ce qui manque&nbsp;parce qu’il est programmé pour, et il faut lutter contre cet automatisme.

De plus tu as été victime de l’effet troll qui s’auto-nourrie, comme je l’ai dit, beaucoup de “testeurs” se sont mis à juger le jeu sans y avoir joué, c’est quand même scandaleux! Il est donc naturel que tu n’as pas une bonne image du jeu étant donné que la majorité des retours/fuites du jeu que nous avons eu étaient biaisés et ne reposaient sur rien.



Par contre, pour insister encore une fois sur ce que j’ai dit, tu as tout a fait le droit de ne pas être emballé par une vidéo de 30sec et de décider&nbsp;pour toi, que le jeu n’en vaut pas la peine, c’est tout a fait légitime et personnel.


Le 26/11/2015 à 12h 43

Sur PC avec le clavier je pleure. Quand je veux poser un bâtiment avec l’atelier je ne peux que reculer et aller à droite. Super pratique.

La navigation dans les menus est d’une nullité, cela dit c’est la marque de fabrique de Bethesda.

Les dialogues, je me marre, surtout le oui / non. Combien de fois je me suis fait avoir à cause d’une question mal posée : cela vous dérangerez de nous aider ? &gt; non ça me dérange pas. Je clique sur non &gt; oui ça me dérange. Super.



Alors ouais il y a plein de mods qui viennent corriger ça mais il faut pas déconner, la version vanilla est bourrée de défauts, plus que pour les anciens (Skyrim etc.)


Le 26/11/2015 à 15h 19

mettre le clavier système en qwerty règle le 1er problème. pour le second, il faudrait un mod en français.


Le 26/11/2015 à 17h 08

Il règle le problème mais n’est pas la bonne solution. La gestion des configurations de clavier, ça reste quand même le BA-ba.