Les opérateurs réticents à payer plus pour diffuser TF1 et M6
Qui ne tente rien...
Le 09 août 2016 à 07h50
2 min
Internet
Internet
Certaines chaines veulent obtenir des millions d'euros supplémentaires pour l'utilisation de leurs contenus par les opérateurs. Les groupes télécom, eux, ne semblent pas voir leur intérêt dans une éventuelle hausse.
TF1 et M6 se préparent à augmenter la facture payée annuellement par les opérateurs pour accéder à leurs services. Comme le révélait BFM Business fin juillet, TF1 propose son pack « TF1 Premium » aux opérateurs, comprenant les chaines en 4K, un contrôle du direct, un service de rattrapage amélioré et un enregistreur numérique (nPVR). Une offre également proposée au service Molotov.tv pour dépasser la simple diffusion de la chaine que propose actuellement le service, avions-nous appris.
Pour le groupe TF1, l'idée est d'obtenir des opérateurs qu'ils optent pour son « premium », avec la menace induite de ne plus leur fournir ses chaines (TF1, TMC, NT1 et HD1) s'ils le refusent. TF1 compterait ainsi obtenir 100 millions d'euros de l'ensemble des fournisseurs d'accès avec son offre lancée en janvier prochain, contre 10 millions actuellement. Selon Le Monde, chaque opérateur s'acquitte ainsi de « quelques millions d'euros » annuellement pour accéder à son offre de replay. De son côté, M6 souhaiterait également voir ses revenus « télécoms » augmenter, ses contrats avec les opérateurs terminant fin 2017.
Le Monde rapporte que Gilles Pélisson, le PDG de TF1, est allé voir les opérateurs pour leur proposer la nouvelle offre du groupe. Des dirigeants du groupe auraient notamment rencontré Stéphane Richard d'Orange en juillet, sans mentionner de prix pour le moment. Les opérateurs seraient d'ailleurs « vent debout » contre cette nouvelle politique, à l'exception logique de Bouygues Telecom, affirme le quotidien. Free, notamment, aurait jugé la nouvelle note « salée ».
Si les groupes médias estiment légitime que les opérateurs paient plus, la TV étant un élément vendeur pour les offres télécoms, les opérateurs ne voient pas la question sous le même angle. Ils expliquent déjà payer des frais techniques pour les offres de replay et ne touchent pas d'argent sur les publicités diffusées par les chaines via leurs box.
Commentaires (139)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 09/08/2016 à 08h11
" /> C’est pour rediffuser en HD des trucs de TF1 mais pas filmer pas en HD
Le 09/08/2016 à 08h13
Le 09/08/2016 à 08h13
Salut,
Bah ça dépend, vous regardez quoi sur TF1 ?
Wikipedia
Bon, c’est la période estivale donc peut-être qu’il n’y a pas les programmes phares en ce moment.
Mais je pense que tu sur-estimes TF1.
A la limite, sur M6, il y a plus de programmes de divertissements genre cuisine ou mode ou vente de biens immo, bien que le dernier programme sorti soit une belle daube.
Le 09/08/2016 à 08h15
Le 09/08/2016 à 08h15
Le 09/08/2016 à 08h15
Le 09/08/2016 à 08h16
en effet, combien de gens seront prêts à payer “pour ça” ?
(“gratuit” : ça passe, mais …………….. ?
Le 09/08/2016 à 08h16
TF1 veut faire payer les télécoms, c’est un peu comme si les automobilistes demandaient aux société d’autoroute d’etre payé pour emprunter les autoroutes, c’est le monde à l’envers. Imaginons, si Free Orange et SFR refusent de payer un centime pour financer TF1 et M6, ben vu que tout le monde n’a pas d’antenne rateau, tout d’un coup ca fait 30% de chute d’audience minimum pour ces chaines historiques et donc des rentrées financières en moins via les pubs.
Bref c’est TF1 et M6 qui devraient payer pour être diffusées, pas le contraire.
Le 09/08/2016 à 08h19
Le 09/08/2016 à 08h22
Quel % de chance que les opérateurs refusent et que les chaînes passent en option ?
Le 09/08/2016 à 08h24
Oublions une minute que j’ai viré la TV car je m’en passe merveilleusement.
Oublions dans le même temps que les seules chaines que je regardais encore avec intérêt était publiques.
Imaginons enfin que je soit fan de TF1 et M6. Inconditionnel.
Et bien, je n’ai pas besoin de mon opérateur pour les regarder. Ni d’avoir internet.
Fin du rêve, retour à la réalité:
Seuls quelques personnes ont réellement besoin des opérateurs pour voir la TV, sinon il n’y aurait pas eu autant de ventes de décodeurs TNT cette année. Plus encore, sur ceux qui regardent la télévision, combien ont l’utilité du “replay” qu’ils veulent à terme nous faire payer?
J’encourage fortement les opérateurs à arrêter de faire le jeu de ces chaines dans leurs pubs “regardez, avec BT la télé c’est plus mieux!”, et faire un gros doigt à ces dinosaures qui ignorent leur fin à venir.
Le 09/08/2016 à 08h25
on paie pour le direct. Le groupe TF1 veut monétiser les services complémentaires (replay, etc).
Le 09/08/2016 à 08h26
Je dirais surtout que ça semble génétique… il a une excuse.
Le 09/08/2016 à 08h26
Le 09/08/2016 à 08h27
Le 09/08/2016 à 08h27
à qui réponds-tu, car perso, FT dans son ensemble est qualitatif.
Certes, fr2 est concurrent de TF1, alors le niveau est aussi… élevé.
Le 09/08/2016 à 08h45
C’est dingue cette méconnaissance du média TV et ce mépris permanent envers les téléspectateurs qu’on peut lire ici…
Le 09/08/2016 à 08h46
Il paraît que c’est la TV qui amène de la plus-value aux box des opérateurs, donc pour le moment les FAI diffusent et paient tant que ça leur rapporte. Mais c’est vrai, arrivera un jour où le bénéfice de diffusion ne sera plus là (on aura peut-être la chance à ce moment-là d’avoir des offres “internet + téléphone” sans TV)
Le 09/08/2016 à 08h47
Le 09/08/2016 à 08h49
Le 09/08/2016 à 08h50
il n’y a pas d’obligation de diffuser le replay de TF1 et j’imagine que le replay de TF1 pourrait être proposé en option payante sur la box du client final.
Le 09/08/2016 à 08h50
Plus sérieusement, je “regarde” parfois en replay, mais ça reste rare.
Le 09/08/2016 à 08h52
Le 09/08/2016 à 08h52
Le 09/08/2016 à 08h55
Attention à ne pas tout mélanger non plus, l’augmentation évoquée dans l’article ne concerne qu’une offre Premium “comprenant les chaines en 4K, un contrôle du direct, un service de rattrapage amélioré et un enregistreur numérique (nPVR)”. Si les opérateurs veulent rester avec les options actuelles il n’est pas indiqués qu’il y aurait une augmentation massive des tarifs. Qui dit ajout de fonctionnalités dit augmentation des tarifs, un peu comme tous les services SaaS que l’on peut croiser sur le net.
Le 09/08/2016 à 08h56
Déconnes pas ! Mon player Free pour la TV est carrément débranché ! A une époque je zappais pour essayer de trouver un truc correct, résultat : nada ! C’était dingue ! Que des émisssions de télé réalité, séries TV vues et revues, jeux télévisés, films usés jusqu’à la corde et pub, pub, pub !! Le seul moyen pour regarder un truc correct c’est de “faire ses courses” sur les replay.
Le 09/08/2016 à 08h57
Le 09/08/2016 à 08h59
Le 09/08/2016 à 08h59
J’imagine très bien les société d’autoroutes qui acheminent les clients du parc Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, avoir payé pour construire une sortie la plus directe possible vers le parc d’attraction pour avoir le maximum d’automobilistes empruntant cette autoroute afin d’accéder à Disneyland Paris.
Les box TV des opérateurs télécom sont comme un parc d’attraction qui amène plus de clients à s’abonner.
Le 09/08/2016 à 09h05
Le 09/08/2016 à 09h07
Justement le replay TV fait partie de l’offre smartTV à venir. la télévision n’est pas morte, elle se transforme et c’est tout l’enjeux des groupes TF1 et M6.
Le 09/08/2016 à 09h08
Le 09/08/2016 à 07h55
sans blague " />
(HD1 c’est une vraie chaîne ? Je croyais que c’était pour tester la tnt.. " /> )
Le 09/08/2016 à 07h58
Bah, si TF1 et M6 n’étaient pas proposés en Replay dans les box des opérateurs, ça m’en toucherait une sans bouger l’autre, comme qui dirait.
Vu le contenu merdique de ces chaînes privées …
Quand je pense que ces chaînes font payer les opérateurs, qui a leur tour répercutent le coût sur la facture de l’utilisateur, marf !
PS:
A quand un encart de bas de page pour Guénaël Pépin ? " />
Le 09/08/2016 à 08h01
Que les opérateurs mettent TF1 et M6 en option payante, ça leur fera tout bizarre.
Le 09/08/2016 à 08h01
Je dois être vraiment un gros con à regarder TF1 et M6 (ainsi que ma famille) " />
J’ai pas le niveau sur NXI visiblement.
Le 09/08/2016 à 08h04
Je croyais qu’on payait déjà via la taxe audiovisuelle pour les chaines comme ça… les FAI doivent payer derrière aussi ?
Le 09/08/2016 à 08h04
Le 09/08/2016 à 08h04
Ça arrive à tout le monde de s’égarer tu sais, tiens, prends cette télécommande et zappe sur NRJ12 :)
Le 09/08/2016 à 08h05
Le 09/08/2016 à 08h05
" />
edit
" />
“HD1, sigle de « Histoire de », est une chaîne de télévision nationale généraliste française gratuite du Groupe TF1 consacrée au cinéma, au court-métrage et à la fiction française. Elle a commencé sa diffusion le 12 décembre 2012 à 13 h”
ah..
vu que ma tv ne gère pas le mpeg4 et que j’ai enlevé l’antenne et pas d’option tv chez mon FAI.. ben je m’en fiche royalement " />
Le 09/08/2016 à 08h06
Ce serait l’idéal pour tout le monde, sauf les chaînes ;)
Le 09/08/2016 à 08h06
Le 09/08/2016 à 08h07
Le 09/08/2016 à 08h08
C’est pour rediffuser Julie Lescault en continue.
Le 09/08/2016 à 08h10
Le 09/08/2016 à 08h10
France 2 n’est pas bien meilleur au niveau contenu…
Le 09/08/2016 à 08h27
On va peut-être voir fleurir des offres sans la TV " />
Le 09/08/2016 à 08h27
Perso je ne regarde que DorcelTV et XXL… " />
" /> " />
Le 09/08/2016 à 08h27
T’es pas au courant de la liste de chaines, films, chanteurs que tu peux regarder où non?
Tu me déçois " />
Le 09/08/2016 à 08h28
C’est vrai, désolé. Mais je pense que, à par France 5, le contenu des programmes de France Télévision n’est pas au niveau qu’il devrait être et qu’il se rapproche du groupe “TF1”.
Le 09/08/2016 à 08h28
La redevance que tu payes chaque années ne sert qu’à payer les chaines nationale (France télévision, arte,…) et les radios nationale (France inter, radio France,…). A aucun moment cette taxe ne sert à financer les chaines privés (TF1, M6,C+, …). Celles-ci sont censées de se financer grâce à la publicité ou un abonnement direct.
Le 09/08/2016 à 08h28
Les chaînes gratuites de la TNT font partie de l’offre de base obligatoirement :
« Les offres de base contiennent obligatoirement les chaînes du secteur public : France 2, France 3, France 5, Arte, TV5, France Ô, La Chaîne Parlementaire et, pour les offres en mode numérique, France 4. Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs de ces chaînes en font la demande. »
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-de-television…
Le 09/08/2016 à 08h32
Le 09/08/2016 à 08h33
Le % de chance que tous les opérateurs refusent est nul puisque cela sous-entendrait qu’ils puissent se mettre et se faire confiance. Or à moins d’etre aussi naif que Rantanplan, tout le monde sait que c’est impossible puisqu’il suffit qu’un seul d’entre eux accepte pour que les autres le fassent aussi.
Il est en effet inimaginable pour un opérateur de dire à ses clients “désolé, contrairement à nos concurrents, pas de bouquets TF1 et M6 chez nous”
Par contre, c’est quand même des sacrés gloutons de vouloir multiplier par 10 leurs revenus. Ils auraient lissé le trucs sur plusieurs années avec genre une augmentation de 10% par an (c’est déjà pas mal), je suis sur que ce serait passé facilement.
Le 09/08/2016 à 08h34
Faudrait leur sucrer leurs fréquences TNT à ces deux groupes.
Le 09/08/2016 à 08h37
D’ailleurs, c’est amusant comme les FAI/diffuseursTV paient pour diffuser TF1 alors qu’ils rechignent à payer pour des contenus “hors box” comme Youtube ou Netflix.
Le 09/08/2016 à 08h39
Les lecteurs de Next Inpact ne regardent pas TF1, ils regardent leur fil Twitter, Facebook et la page d’accueil de Youtube. C’est l’avenir (smartTV), mais pas sûr que ce soit tellement mieux " />
Le 09/08/2016 à 08h39
c’est justement ce passage qui doit déjà énerver les opérateurs dans l’histoire:
“Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les
distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs
de ces chaînes en font la demande. ”
Ils sont déjà obligés de payer pour le raccordement technique. Donc voir TF1 et M6 débarquer avec une demande d’augmentation de 1000%, ça dépasse l’abus de position.
Le 09/08/2016 à 08h41
Non, pas vraiment certain " />
Le 09/08/2016 à 08h42
À l’origine, le groupe TF1 ne voulait pas de la TNT. Maintenant il l’a squatte en la vampirisant (sucer l’audience des autres chaînes pour la ramener vers la chaîne TF1).
Le 09/08/2016 à 08h43
Le 09/08/2016 à 08h44
Le 09/08/2016 à 09h16
Le 09/08/2016 à 09h18
oui mais bon hors ici combien ont un abonnement sans l’option TV, doit être proche de zéro
Le 09/08/2016 à 09h24
Je n’ai pas dit qu’elle était morte, mais qu’il faut savoir reconnaitre quand la loi de l’évolution va les remplacer.
La radio n’est pas morte, certes, mais tu l’écoutes souvent quand tu n’es ni en voiture ni au petit-dej?
la TV tente de s’adapter, mais elle le fait mal. J’ai abandonné la TV, mais je reste dans la légalité, avec Netflix. Ça remplace parfaitement.
TF1 et M6 peuvent se transformer autant qu’ils veulent, en demandant plus de pognon par exemple, riche idée, leurs programmes restent les mêmes.
edit: petite réaction à cette magnifique expression “smart TV”. Autant inventer la smart Radio, ça n’aurait pas plus de sens. Ce n’est pas en greffant un autre média qu’ils survivront: c’est le media greffé qui est l’avenir.
Le 09/08/2016 à 09h29
" /> présent !
Le 09/08/2016 à 10h11
A quand l’option “je veux pas de tf1 et m6” dans mon offre triple/quadruple play ?
Le 09/08/2016 à 10h16
Le 09/08/2016 à 10h20
Ca me fait bien marrer à chaque fois ce débat “TF1 et M6 c’est de la merde, heureusement il y a les chaines publiques”.
Soit vous aimez bien la merde, soit vous ne regardez jamais la TV…
France 2 : à part “Des paroles et des actes” (et à la limite “on n’est pas couché”), le niveau est très bas
France 3 : rien d’intéressant (à part un “Question pour un champion” de temps en temps ;) )
France 4 : rien d’intéressant
France 5 : on est très loin d’une chaine de qualité : “C dans l’air” est la seule émission intéressante. Le reste, c’est du magazine pour ménagère (C à vous, les maternelles…) ou du documentaire de mauvaise qualité (rien à voir avec les documentaires de la BBC qui font voyager depuis le canapé)
Finalement, avec la coupe du monde de foot, j’aurai certainement plus regardé TF1 et M6 que France Télévision cette année…
Et je suis sûr que c’est pareil pour vous ;)
Le 09/08/2016 à 10h22
Le 09/08/2016 à 10h25
Le 09/08/2016 à 10h28
Le 09/08/2016 à 10h30
France Ô c’est la chaîne qui te fait te rendre compte que H, ça a bien vieilli :)
Le 09/08/2016 à 10h31
Vivement que Molotov soit compatible Raspberry Pi. Ca pourrait me permettre de me débarasser de la box TV (pour peu que la qualité soit là)
Le 09/08/2016 à 10h39
Le 09/08/2016 à 10h44
Le 09/08/2016 à 10h45
Payer pour regarder TF1 et M6? Seriously? " />
Le 09/08/2016 à 10h50
mais sachant qu’on capte déjà ces chaines sur nos télés sans la box opérateur, quel intérêt y a t’il a les regarder depuis la box opérateur à part pomper de la bande passante pour rien?
perso l’offre télé de mon FAI… je m’en fou, la box tv est toujours éteinte.
j’imagine bien que certains l’utilise pour enregistrer, etc… mais je suis curieux de savoir combien de personne ça représente sachant qu’on a le replay sur internet… et surtout combien de personne choisissent leur FAI en fonction du catalogue tv qu’il fournit (et plus précisément qui se dirait: “ah oui y a pas TF1 sur leur box, alors je vais ailleurs”) …
ils feraient bien de refuser. Au pire ils diffuseront pas TF1 >> c’est TF1 qui va plus vendre de pub qui sera perdante ou ils fournissent eux même un décodeur TNT à leur clients qui en font la demande et l’affaire est close^^
Le 09/08/2016 à 12h19
Le 09/08/2016 à 12h25
Les box-TV n’ont plus de décodeur TNT intégré ? Ou alors les gens n’ont plus d’antenne ? Ou alors ils ne captent pas (ou mal) la TNT ?
Parce que je ne vois pas trop l’intérêt de regarder le flux TNT par la liaison IP: moins bonne qualité, moins de metadata, moins d’options langues/ss-titre, …
Le 09/08/2016 à 12h45
“fallait pas tenter le Diable”, mon gars !
(genre : “je laisse trainer un Billet sur la table……………..et après, je m’étonne d’être volé”) " />
Le 09/08/2016 à 12h50
Absolument, TF1 est passé complètement à côté de la TNT (brillants stratèges leurs têtes pensantes), ils n’ont du leur salut qu’à leur compte en banque bien garni et leurs relations politiques.
Le 09/08/2016 à 12h51
Quand on a Canalsat, pas besoin de TF1 ni M6. On a OCS, les chaines Planètes, le bouquet ciné, canalsat à la demande, les nanars de SyFy, GameOne et Manga. TF1, c’est parfois le film du dimanche soir.
TF1, c’est important pour les vieux, avec la météo d’Evelyne Dhéliat et le journal de Mourouzi.
M6 aussi c’est bien pour eux, avec la p’tite maison dans la prairie et Derek " />
Le 09/08/2016 à 12h53
Le 09/08/2016 à 13h00
lol !
Le 09/08/2016 à 13h02
TF1, M6 et les chaines de leurs groupes ne sont accessible sur IP que via leurs canaux TNT étant donnés que leurs flux sont protégés. Toutes les autres chaines sont dispo en flux TCP.
Si tu ouvres l’appli “freebox tv” ou VLC sur une tablette, TF1 et M6 n’y sont accessibles que via leurs canaux TNT.
Effectivement les bons docu ne sont dispo que tard le soir. Ce week end il y en avait un bon sur les rolling stones, je suis tombé dessus et n’ai pas décroché, pourtant je ne suis pas fan.
Le 09/08/2016 à 13h05
Le 09/08/2016 à 13h05
J’aime bien TF1 moi, il y a des séries sympa (flash, arrow, blacklist, NY unité spécial, …), en divertissement j’aime bien danse avec les stars c’est une émission sympa et pas forcément à se foutre sur la gueule….
M6 je regarde juste blue blood et les émissions de plaza il me fait rire.
S’ils ne diffusent plus sur la box d’orange et bah… je piraterai les séries !
Le 09/08/2016 à 13h55
Le 09/08/2016 à 13h56
Les Chaines Tf1 et M6 qui rackettent les opérateurs pour diffuser leurs programmes et services… sans déconner, ces services ne sont-il pas déjà financées par la pub qui abondent telles des mouches sur de la merde ?
Les opérateurs sont-ils suffisamment cons pour payer ?
Est-ce que Apple paie pour la présence pour leur applis sur son store ?
Et la bande passante perdue par les opérateurs ? est-elle facturée ?
Virez moi tout ça.
Le 09/08/2016 à 14h15
Perso j’habite dans une cuvette cernée par des collines qui font obstacle aux ondes TV/radio, à l’époque de l’analogique ça passait à peu près à condition de s’accommoder d’un peu de neige, au passage à la TNT “standard” c’est devenu de la soupe de pavés d’image et carrément plus rien du tout depuis le passage en HD, pourtant je suis à moins de 40 bornes de la grosse ville sale qui pue (Paris quoi)
Le 09/08/2016 à 14h32
Des séries à fort potentiel d’audience qui passent en 2nd partie de soirée, je comprends pas leur logique… Genre, hier, Esprits criminels (même pas des inédits en plus) avant flash à 23h30…
Le 09/08/2016 à 14h51
Ils n’ont qu’à mettre un abonnement et reverser une partie à TF1: celui qui pense que le service en vaut le prix paye => problème réglé.
Je ne tiens pas à ce que mon opérateur raque 30M€ supplémentaire que je retrouverai sur ma facture pour un service de m.
Le 09/08/2016 à 14h52
Le 09/08/2016 à 10h50
A noter qu’Orange ne demande plus de dépôt de garantie depuis mi mai mais facture des frais de mise en service.
Dans la plupart des cas (sauf Free je crois), l’option TV n’est pas valorisée effectivement.
Le 09/08/2016 à 11h25
Au moins pour TF1, plus grand vendeur de temps de cerveau disponible, qui diffuse plus de publicités que ce qu’autorise la loi.
Il suffit de regarder cette vidéo des questions cons pour s’en convaincre. Ceci dit, c’est là que j’ai appris qu’il y avait une limite au temps de publicité par heure.
D’ailleurs, mine de rien, être forcé de regarder TF1, c’est juste de la torture" />
Le 09/08/2016 à 11h26
Ça dépend ce qu’on aime comme type de documentaires…
Y’a de bons docs sur France3 et France5, et Arte (très bons sur cette dernière) désolé, mais ils passent parfois à des heures peu accessibles… et surtout ils ne correspondent peut-être pas au type de docs que tu recherches…
Tous les documentaires n’ont pas vocation à “faire voyager”… et tout le monde ne cherche pas forcément à voyager à travers des documentaires (moi, ça me soûle par exemple, mais pour autant je suis très demandeur de docs)… C’est mieux sur la BBC, c’est toujours mieux ailleurs de toutes façons…
Le 09/08/2016 à 11h29
Le 09/08/2016 à 11h30
oui je sais, j’en suis qu’au programme de mathématique à l’heure actuelle, le français osef c’est une langue morte
Le 09/08/2016 à 11h31
TF1 et M6 devrait payer les FAI pour être diffusé, pas le contraire….
Puis bon, si les gens pouvait aretter de regarder ces poubelles.
Le 09/08/2016 à 11h41
J’ai déjà ça. Je n’ai pas de TV, et la regarde encore moins. 10€/mois sans téléphone fixe et sans TV pour du 100Mb (Red FTTLA). Impec pour mon usage (sauf l’upload, mais on peut toujours rêver).
Le 09/08/2016 à 11h44
La taxe audiovisuelle sert à payer pour les chaînes et stations publiques uniquement : France Télévisions, Radio France, Arte, TV5… Les chaînes privées comme TF1 ou M6 ne touchent pas un centime de la taxe audiovisuelle.
Le 09/08/2016 à 11h45
Franchement, je regarde pas les docs de la BBC (et pas que sur les grands espaces) et ils sont hyper bien filmés. Après, c’est une approche complètement différente : la BBC met vraiment les moyens dans ses documentaires et essaie ensuite de les vendre (France 2 par exemple avait diffusé le documentaire Yellowstone). Les documentaires France Télévision sont en général plus low cost et, à mon sens complétement à côté de la plaque : du type un documentaire sur la côte australienne mais au lieu de parler de plongée/poissons/difficulté de cohabitation entre nature et villes, ils vont interviewer pendant 20 minutes un petit restaurateur qui fait des fish & chips dans une cabane moisie au bord de la plage.
Et au crédit de france 4, j’ai oublié Datagueule YouTube qui fait des petites vidéos intéressantes (mais loin d’être impartiales)
Le 09/08/2016 à 11h55
Le 09/08/2016 à 12h01
Le 09/08/2016 à 12h06
ça doit être ça !
Quand on tend la joue inutilement, on se fait baffer inutilement.
Le 09/08/2016 à 12h09
Le 09/08/2016 à 12h10
Tu me dis que tu ne regardes pas que les docs sur “les grands espaces”, mais tu forges ton argumentation que sur ce type de docs sur la nature les pays etc…
Mystères d’archives sur Arte est excellent pour peu qu’on s’intéresse à l’histoire, il y a eu de bons Complément d’enquête ou Cash investigation… parfois envoyé spécial aussi (même si je trouve qu’il y a déjà plus “à boire et à manger”)…
Le fond de mon propos est qu’il existe toute sorte de documentaires sur tous les thèmes, et qu’en fonction des goûts de chacun on peut s’y retrouver sur le service public… personnellement je pioche, je picore ci et là…
Je n’aurai pas l’arrogance de penser que mes goûts sont supérieurs à ceux des autres… Je trouve à peu près (pas toujours bien sûr) des docs qui m intéressent sur France TV + Arte, si tu trouves de ton côté “ton bonheur” ailleurs je m’en réjouis… L’essentiel est de pouvoir satisfaire sa curiosité, ses goûts, ses envies ! Si certains sont heureux devant Money drop tant mieux pour eux, moi je préfère Mo-Mo-Motus… " />
oui je sais ça n’a plus rien à voir avec les docs, mais c’est pour dire que le divertissement à également sa place à la télé ;-)
Le 09/08/2016 à 12h11
Le 09/08/2016 à 12h13
Le 09/08/2016 à 14h54
Le 09/08/2016 à 15h10
Ah oui, j’avais pas pensé à la classification, mais ayant fait une capture d’écran sans faire exprès, je viens de vérifier, il n’y avait aucun logo, ni sur le programme tv où c’est habituellement marqué.
Et par rapport aux rediff jusqu’à la corde, je suis d’accord, passé un temps, c’était 3 soirs de suite, faut bien rentabiliser ! " />
Le 09/08/2016 à 15h13
“Pour compliquer un peu les choses, la réglementation nous impose de ne pas diffuser des programmes déconseillés aux moins de 12 ans en première partie de soirée, dans l’après-midi et certains jours de l’année pendant les vacances scolaires. Actuellement, c’est le cas pour la série Dexter qui est diffusée en seconde partie de soirée. Certaines séries diffusées en première partie de soirée comportent des épisodes plus violents que d’autres, comme Les experts, que nous devons diffuser en seconde partie de soirée et nous oblige donc à « bousculer » l’ordre de diffusion des épisodes.” programme-tv.net
Le 09/08/2016 à 15h20
Le 09/08/2016 à 15h25
Le 09/08/2016 à 15h28
T’as sans doute raison, sûrement trop SF pour l’audience principale de TF1 " />
Le 09/08/2016 à 15h34
Le 09/08/2016 à 15h40
Le 09/08/2016 à 15h48
Le 09/08/2016 à 15h49
Le 09/08/2016 à 15h50
Le 09/08/2016 à 18h20
http://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/csa/rapport2012/donnees/rapport/II_autoris_conv.htm
Ce fut la dernière fois que le CSA prorogea les exploitants des canaux 1 et 6 (et 4).
J’attends 2018 avec du popcorn " />
Et vivement les dossiers de candidatures concurrents !
Le 09/08/2016 à 18h55
C’est dingue cette méconnaissance du média TV et ce mépris permanent envers les téléspectateurs qu’on peut lire ici…
Le mépris que l’on peut lire de temps a autre dans les commentaires de NXi ne sont pas contre les téléspectateurs mais du contenu diffusé la le média TV abrutissant une bonne quantité de la population préférant glander devant nrj12 et autre d8 plutôt que de regarder quelque chose de culturel ou tout simplement de sortir de chez soi.
L’argument du “quand je rentre du boulot je débranche mon cerveau” ne fonctionne pas, j’ai hâte de voir tf1 et m6 payant, quand ils auront perdu assez d’audience, il y aura autant de “programmes/séries/films” que de pubs si ce n’est pas déjà le cas.
Le 10/08/2016 à 06h47
chez moi aussi (et, c’est une bonne chose) !
elle a payé les fabr., ou quoi ?
Le 10/08/2016 à 07h04
Le 10/08/2016 à 08h37
“elle s’emm.. pas la TF1”,……. elle veut multip. par 10 ses revenus (Opér.) …….rien que ça !!!!! " />
https://www.degroupnews.com/medias/tf1-et-m6-bientot-un-ecran-noir-chez-les-oper…
Le 10/08/2016 à 10h29
Comme d’hab on critique beaucoup TF1 et M6, dont les choix éditoriaux pourraient être débattus pendant des heures, mais là on parle business. Il suffit de regarder les audiences d’hier soir en prime :
Au cumul, on frôle les 10 millions de personnes qui étaient intéressées par ces chaînes “que personne ne regarde plus à l’ère du numérique”, en période de vacances en plus. Donc OUI, des gens regardent TF1 et M6. Sûrement ces mêmes gens qui choisissent un FAI pour les chaînes disponibles en Replay plutôt que pour le peering et le ping, et qui commentent plus les actus de Demotivateur que celles qui sortent sur NextINpact.
Ou des gens qui, comme moi, surveillent le programme TV et quittent parfois leur Plex/Netflix pour suivre un programme, revoir un film qu’ils aiment bien, ou sont des fois trop fatigués pour regarder un programme qu’ils adorent et préfèrent regarder un truc moyen, pour ne pas avoir à trop suivre…
Bref, pour revenir au business, des gens qui cumulent plus de pouvoir d’achat que tous les bien-pensants réunis… et qui peuvent faire hésiter un FAI à se lancer en guerre contre TF1 et M6 pour quelques millions d’euros.
Le 10/08/2016 à 13h22
purée NXI a la bourre.. ca faisait déjà plus de deux semaines que l’info était publique..
Le 10/08/2016 à 13h23
non la taxe audio visuel ne sert uniquement a financer la télévision et radio publique pas les mediats du prive
Le 10/08/2016 à 13h25
Le 10/08/2016 à 16h05
mais avec nos député corrompu et le csa et l arcep pas en reste eux non plus ils essayent de racketté et après ce sera au tour de France télévision avec la redevance avec sa redevance ,ont a pas fini !!!!!
Le 11/08/2016 à 06h57
le problème : c’est QUE SI les FAI cédent, TOUTES les autres chaînes de la TNT
vont s’engouffrer dans la brèche (et, y-en-a 24) !!!
(hacht.) –> “faillites en vue” !!! " />
Le 11/08/2016 à 08h43
PAs vraiment en ce qui me concerne, je m’abonne à un FAI pour avoir accès à internet, pas pour avoir 150 chaines dont 135 que personne ne regarde. Pour la télé, il existe la TNT avec une qualité d’image et de son insensible au débit de la ligne ADSL aux freeze, aux reboots intempestifs en plein suspense.
Qu’un FAI fasse un abonnement nu sans télé, sans téléphone et je m’abonne direct
Le 11/08/2016 à 08h55
J’habite dans une ville située à 25 km d’une grosse sale qui pue (Paris). Parce que le relais de téléphonie mobile se trouve pile dans l’axe Tour Eiffel - domicile, je n’ai pas la TNT malgré un filtre anti-3G sur ma descente d’antenne. Mais ce n’est pas pour autant que ma box TV Alice a étée sortie de son carton. Avec 4 Mb/s, je ne suis même pas sûr que ça pourrait fonctionner.
Je n’ai pas la TV et … ça ne me manque pas. On reste une minorité même si elle est un peu plus visible sur NXI.
Maintenant j’adhère à la remarque que la TV sur la box est un produit d’appel et que je ne suis pas certain que Free-Alice continuerait à me proposer la box pour mon “dual play” à 20 €/mois si d’autres ne se ruaient pas sur la TV sur la box dès sa réception.
Le 11/08/2016 à 14h12
Le 11/08/2016 à 15h29
c’est vrai :
(perso.)
ce serait une façon de baisser leurs offre “Internet” !
* pour ce que je LA regarde
Le 13/08/2016 à 01h30
Le 13/08/2016 à 11h15
Voila :
 https://www.fdn.fr/services/adsl/