Connexion
Abonnez-vous

Déficitaire, Twitter licencie et signe l’arrêt de mort de Vine

Twitter met de l'eau dans son Vine

Déficitaire, Twitter licencie et signe l'arrêt de mort de Vine

Le 28 octobre 2016 à 10h00

Malgré des revenus et un nombre d'utilisateurs en hausse, Twitter affiche encore plus de 100 millions de dollars de pertes au troisième trimestre. Pour atteindre l'équilibre, la société a annoncé le départ de 9 % de ses effectifs – surtout dans les ventes – et la fermeture du service de vidéo Vine.

Twitter se lance dans un régime aux abords de l'hiver. À l'occasion de l'annonce de ses résultats du troisième trimestre, le réseau social a publié son intention de se séparer de 9 % de ses 3 910 employés et de fermer le service vidéo Vine. L'entreprise compte ainsi se concentrer sur son cœur de métier, en simplifiant ses canaux de vente de publicité. L'objectif : la rentabilité en 2017, quand bien même les pertes sont encore importantes sur ces trois mois.

Un chiffre d'affaires en hausse mais toujours des pertes

Dans les faits, Twitter a engrangé un chiffre d'affaires de 616 millions de dollars, soit une hausse de 8 % d'une année sur l'autre. Pour leur part, les pertes se sont élevées à 103 millions de dollars (contre 131 millions de dollars un an plus tôt). Les utilisateurs américains sont encore ceux qui rapportent le plus : 376 millions de dollars de chiffre d'affaires, pour 67 millions de membres. Les 250 millions de membres à l'étranger ont, eux, permis à la société de gagner 242 millions de dollars.

Le nombre d'utilisateurs a d'ailleurs crû de 7 % en un an, avant tout grâce à l'étranger (+ 21 %), alors que la base de membres outre-Atlantique reste stable (+ 1 % à peine). La société affirme tout de même que le nombre d'utilisateurs quotidiens a bien augmenté, tout comme le nombre d'impressions des tweets et le temps passé, « pour le second trimestre consécutif ». La question de l'utilisation est sensible pour Twitter, tant sa croissance est faible face à de services concurrents.

Twitter CA Q3 2016

Pour attirer plus d'internautes, Twitter affirme (encore) vouloir améliorer l'expérience pour les nouveaux venus, via l'interface à la première arrivée, le flux d'actualité principal, les notifications et l'écriture de tweets. Il s'agit par exemple de diriger les nouveaux entrants vers des thématiques avec des personnes à suivre ou d'afficher un résumé des messages manqués en revenant sur le service. Celui-ci affiche aussi sa volonté de « sécuriser » sa plateforme, hautement critiquée pour sa gestion minimale du harcèlement qui y a cours.

Sur le fond, Twitter déclare vouloir renforcer sa stratégie sur les contenus, comme la couverture d'événements sportifs ou politiques (à l'image des primaires françaises). Des moments qui contribuent à augmenter le temps passé sur le service. « Notre expérience de vidéo en direct est unique, combinant la vidéo avec la conversation sur Twitter en direct » affirme-t-elle d'ailleurs, après avoir lancé plusieurs applications pour boitiers TV et consoles. L'entreprise dit aussi obtenir de bons résultats avec Periscope, tout en restant très vague sur ses performances réelles.

Licenciements, fin de Vine et rentabilité attendue en 2017

Pour se redresser rapidement, et donc atteindre l'équilibre budgétaire l'an prochain, la société a décidé de supprimer 9 % de ses effectifs. L'objectif est de réduire ses équipes de vente et de partenariats, pour passer de trois canaux commerciaux à deux. Le coût attendu est de 10 à 20 millions de dollars en numéraire, plus 5 à 10 millions de compensation en actions.

« La restructuration nous permet de continuer à financer pleinement nos priorités, tout en supprimant les investissements dans les activités annexes, donc d'être plus efficaces » résume la société dans sa lettre aux investisseurs. Le but à long terme est d'obtenir une marge d'EBITDA de 40 à 45 %, nette des coûts d'acquisition de trafic. Une marge qui est actuellement à 29 %, soit 181 millions de dollars. Elle ne se risque par contre pas à des prévisions pour le prochain trimestre, du fait de la restructuration en cours.

Du côté des services, la principale victime est Vine, qui a annoncé dans un billet de blog sa fermeture dans les prochains mois. L'application de diffusion de courtes vidéos ne donne pas de détails sur les suppressions d'emplois liées, ou encore sur la date précise de mise de clé sous la porte. Toujours est-il que les vidéos déjà en ligne devraient le rester, promet l'équipe, qui ajoute que les utilisateurs seront aussi prévenus de toute nouvelle majeure liée au service. Sur la vidéo, le cheval sur lequel mise Twitter est donc Periscope et ses diffusions en direct, avec un investissement important dans de nouvelles fonctions, notamment du côté des entreprises.

La publicité vidéo, planche de salut de Twitter

Sur les 616 millions de dollars de revenus sur le trimestre, 545 millions viennent directement de la publicité... Dont 90 % du mobile. « Comme nous nous y attendions, le chiffre d'affaires des Tweets sponsorisés traditionnels continuent de fondre, alors que les nouvelles fonctions tournées vers les marques sont de mieux en mieux adoptées » explique l'entreprise, qui devient donc de plus en plus dépendante des opérations de marques mondiales. Celles-ci afficheraient d'ailleurs leur volonté d'investir plus sur le réseau social, affirme Twitter.

Les licences de données, par exemple l'accès à la base de Twitter via des acteurs tiers, ont rapporté 71 millions de dollars sur ces trois mois, soit 26 % de mieux qu'un an plus tôt. La raison : le succès du système d'enchères sur les publicités (ad exchange) mobile de la société. Dans l'absolu, l'engagement des internautes avec les réclames a crû de 91 % en un an, même si chaque interaction est facturée 44 % de moins.

Pour la suite, Twitter dit se concentrer sur le retour sur investissement pour les annonceurs, et les outils pour le mesurer. Dans le détail, il s'agit de proposer de nouveaux indicateurs et une intégration à venir aux outils de gestion de la régie DoubleClick (Google). Sur le fond, il veut proposer du contenu en direct et des conversations avec une large audience ciblée, qui seraient les méthodes les plus efficaces pour générer des revenus publicitaires.

Twitter affirme également la force de son offre de publicité vidéo. « Pour le second trimestre consécutif, la vidéo a été le format publicitaire générant le plus de revenus » explique le service, qui dit recevoir beaucoup de demandes d'annonceurs sur la vidéo, en direct ou non. Il reste que, sur le trimestre, l'activité publicitaire en elle-même a occasionné 78 millions de dollars de pertes. Si Twitter appuie longuement une série d'indicateurs montrant du mieux, l'équilibre n'est donc clairement pas atteint pour ce qui est le cœur du chiffre d'affaires de la société.

Commentaires (50)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

mais pornhub n’a pas proposé un rachet ?

votre avatar

Twitter est moribond, en plus de ça il n’y a que quels que utilisateurs d’actifs dessus : c’est une ville fantôme.



<img data-src=" />



#trolldi



De la part d’un gplussien.

votre avatar

Les GAFAM assistent, passivement, à l’agonie de l’oiseau. Mais peut-être attendent-ils que la bête soit morte pour racheter l’idée au meilleur prix tels des charognards.



Une charogne - Léo Ferré/Ch Baudelaire - YouTube

votre avatar







joma74fr a écrit :



Les GAFAM assistent, passivement, à l’agonie de l’oiseau. Mais peut-être attendent-ils que la bête soit morte pour racheter l’idée au meilleur prix tels des charognards.



Une charogne - Léo Ferré/Ch Baudelaire - YouTube







Bah ya eu des offres de faîtes déjà. Même si ils devaient surement abusé de la position de Twitter en tentant de tirer le prix vers le bas.


votre avatar

“La publicité vidéo, planche de salut de Twitter”



&nbsp;Bon et bien nous allons devoir trouver un ad-blocker à jour. Au prix du Mo dans les forfait 3/4G c’est absolument criminel.

votre avatar







Tirr Mohma a écrit :



Twitter est moribond, en plus de ça il n’y a que quels que utilisateurs d’actifs dessus : c’est une ville fantôme.



<img data-src=" />



#trolldi



De la part d’un gplussien.





ça dépend du référentiel, par rapport à google + il est en super forme


votre avatar







joma74fr a écrit :



Les GAFAM assistent, passivement, à l’agonie de l’oiseau. Mais peut-être attendent-ils que la bête soit morte pour racheter l’idée au meilleur prix tels des charognards.



Une charogne - Léo Ferré/Ch Baudelaire - YouTube





en même lorsqu’on voit le montant de la valorisation de twitter et ce que cette boite rapporte… y’a des questions à se poser…

&nbsp;


votre avatar

Twitter doit être à mon avis très mal géré pour ne pas fonctionner… Ils ont un service qui fonctionne très bien, qui est connu de tous, mais n’arrivent pas à atteindre les utilisateurs. Il y a un soucis! Effectivement un rachat pourrait leur faire du bien car ça changerait probablement les dirigeants…

Il y a beaucoup d’infos sur twitter, et pas moins intéressantes que sur Facebook. Donc pas de raison que ça ne marche pas!

votre avatar

La valeur d’une entreprise dépend du projet d’entreprise. Par exemple, BouygTel est valorisé à 4-6 milliards d’euros et aurait été vendu à 10 milliards. Ceci-dit, MySpace a perdu presque toute sa valeur après son rachat <img data-src=" />

votre avatar

g+ est devant twitter en terme d’utilisateur actif. :)

votre avatar







Tirr Mohma a écrit :



Twitter est moribond, en plus de ça il n’y a que quels que utilisateurs d’actifs dessus : c’est une ville fantôme.





Ce n’est pas complètement faux. Quand je vois les stats de mes tweets sur mes différents comptes, je me dit que je perds vraiment du temps à m’exprimer sur ce réseau…



Après Twitter reste vraiment sympa pour faire de la veille professionnelle. Même si dans ce cadre le système montre vite ses limites : au-delà de (environs) 80 comptes suivis, on ne fait plus vraiment de veille efficace, et en plus certains utilisateurs (parfois incontournables dans de la veille) sont très bavards…



&nbsp;Puis, on a toujours cette limite de 140 caractères : très bien pour faire de la veille, mais insuffisant pour s’exprimer. C’est le choix cornélien : si cette limite saute, les gens pourront s’exprimer, mais adieu la veille.


votre avatar







Tirr Mohma a écrit :



g+ est devant twitter en terme d’utilisateur actif. :)





ouais mais il compte actif ceux qui vont vraiment dessus ou alors si tu utilise les autres service google, ça te compte google + ?


votre avatar







geeklitant a écrit :



Ce n’est pas complètement faux. Quand je vois les stats de mes tweets sur mes différents comptes, je me dit que je perds vraiment du temps à m’exprimer sur ce réseau…



Après Twitter reste vraiment sympa pour faire de la veille professionnelle. Même si dans ce cadre le système montre vite ses limites : au-delà de (environs) 80 comptes suivis, on ne fait plus vraiment de veille efficace, et en plus certains utilisateurs (parfois incontournables dans de la veille) sont très bavards…



 Puis, on a toujours cette limite de 140 caractères : très bien pour faire de la veille, mais insuffisant pour s’exprimer. C’est le choix cornélien : si cette limite saute, les gens pourront s’exprimer, mais adieu la veille.







Pareil, j’utilise principalement twitter pour regarder ce qui se passe. Par contre g+ pour amis, famille et surtout pour les débats et l’échange d’idées qui sont d’un autre niveau que sur facebook (si on peut dire qu’il y a des discussions intéressantes sur facebook …)







darkbeast a écrit :



ouais mais il compte actif ceux qui vont vraiment dessus ou alors si tu utilise les autres service google, ça te compte google + ?







Il me semble bien que sur les derniers comptage c’était les utilisateurs qui postaient en public plus d’une fois par moi. Donc bien les utilisateurs actifs du réseau.


votre avatar







Tirr Mohma a écrit :



g+ est devant twitter en terme d’utilisateur actif. :)





Je veux des sources fiables, sinon je crie au <img data-src=" />


votre avatar







Tirr Mohma a écrit :



De la part d’un gplussien.





GPL user ? <img data-src=" />











<img data-src=" />


votre avatar

Ce n’est pas pour rien le <img data-src=" /> et le hashtag :)

Sinon :google.fr Google

votre avatar

Aussi ^^”

votre avatar







Z-os a écrit :



GPL user ? <img data-src=" />











<img data-src=" />





un gros consommateur de cassoulet + choucroute


votre avatar







darkbeast a écrit :



mais pornhub n’a pas proposé un rachet ?





Rachet sans Clank, ça vaut pas grand chose.&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar



Twitter affirme (encore) vouloir améliorer l’expérience pour les nouveaux venus,&nbsp;via l’interface à la première arrivée





C’est sûr que Kev Adams et Gad Elmaleh c’est pas très vendeur…



Sinon depuis quelques mois, il y a vraiment trop de pubs. Avant j’en voyais une ou deux par jour, maintenant c’est tous les 20 tweets.



Si on y ajoute les blocs “Vous pouriez aimer” et “Pendant votre absence”, au final ça devient difficile de suivre un fil sans être noyé de messages inutiles.



J’avais essayer une appli alternative, qui n’affichait pas ces bêtises, mais en term d’UX et de fonctionnalité elle avait vraiment trop de retard par rapport au client officiel.

votre avatar

Bonne nouvelle.

votre avatar

J’ai jamais accroché, mais alors du tout. Je n’arrive pas à comprendre le concept. D’un autre côté, j’étais un grand fan des RSS. Et puis toujours ces histoires de pubs et de comptes de personnes célèbres à la noix ou de journaux (à la noix aussi), c’est vraiment naze. Sans parler du temps qu’on passe dessus à voir et revoir les mêmes news. Je sais que certains s’amusent bien dessus, mais j’ai vraiment autre chose à faire…

votre avatar

&nbsp;







darkbeast a écrit :



mais pornhub n’a pas proposé un rachet ?





Si si <img data-src=" />http://www.numerama.com/tech/204896-pornhub-veut-racheter-vine-6-secondes-cest-suffisant-pour-se-faire-plaisir.html


votre avatar

Ca m’a longtemps servi de flux RSS, puis j’ai arrêté pour d’autres app vraiment dédiées aux news de mes sites préférés (Feedly actuellement). Le côté réseau social n’avait aucun intérêt pour moi.

votre avatar
votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

Les GAFAM, une marge d’EBITDA… Euh, vous parler la France, non ? Moi pas trop comprendre intelligent les mots.

votre avatar







John Arktor a écrit :



Les GAFAM, une marge d’EBITDA… Euh, vous parler la France, non ? Moi pas trop comprendre intelligent les mots.





GAFAM : Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft

EBITDA : Earning Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization

(tu préfères en français : BAIIA (té quiero amooor, ton souvenir me… <img data-src=" />) pour “bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement”



Parler d’un rachat ou d’une fermeture sans un minimum d’info financière, c’est peu pertinent (même si c’est indigeste pour beaucoup <img data-src=" /> )


votre avatar

Au niveau des gros studios de production et des plateformes de streaming (Youporn, Pornhub…), tout ça c’est la même boîte : MindGeek.

Ils ont la diffusion et la production de contenu : Brazzers, DigitalPlayground, etc.



Le modèle le plus en vogue reste bien entendu les clips d’une seule scène. La production de films complets est un peu moins fréquente, et souvent devenue une compilation de scènes sans cohérence, juste dans un thème.



Néanmoins, la production “scénarisée” existe encore, mais elle répond à un besoin différent par rapport à la demande primaire du secteur.

C’est quand même difficile de dire que la production moyenne détourne le public… Il répond au besoin de base, mais depuis s’est diversifié dans des genres qui savent mêler l’explicite et la représentation humaine de l’acte. Pas juste deux culs qui valsent accompagnés de hurlements de gorets.

votre avatar

GAFAM : Google Apple Facebook Amazon Microsoft



 &nbsp;les 3 principales sociétés de la Silicon Valley (San Fransisco - Californie) + les 2 ppales de Seattle (Washington)       






 NATU : Netflix Airbnb Tesla Uber       

&nbsp;les 4 sociétés de la Silicon Valley qui "ubérisent" l'économie mondiale et qui sont sensées représenter la 2de vague de l'expansion du numérique






 EBITDA : c'est de la comptabilité anglo-saxone qui ressemble beaucoup à l'excédent brut d'exploitation (EBE) de la comptabilité française.       

ça correspond au résultat (produits-charges) de l'entreprise avant la prise en compte des produits/charges financières et des charges fiscales (impôts) : c'est le bénéfice intrinsèque à l'exploitation, à l'activité de l'entreprise (hors tout ce qui est financier ou fiscal).
votre avatar

Je ne suis jamais allé sur twitter, ni instagram, ni snapshat ni je sais pas quoi, je n’ai qu’un compte Facebook et encore je suis pas super actif. Faut croire que tous les réseaux sociaux, à part maintenant FB, sont des effets de mode, bref si ça disparaît je m’en tape et je pense qu’il y a un paquet de gens qui s’en tapent aussi&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







SebGF a écrit :



…Pas juste deux culs qui valsent accompagnés de hurlements de gorets.







raaah j’ai recrache mon eau par le nez !

la formulation m’a vraiment fait marrer


votre avatar

Ça ressemble beaucoup au marché de la presse en ligne : que le groupe Figaro et Webedia et SFR Media tirent leur épingle du jeu dans la presse en ligne ne veut pas dire que les groupes de presse soit en bonne santé financière dans leur globalité. Youporn, Pornhube, etc, c’est bien pour faire la publicité d’un service pornographique, mais ça ne correspond pas franchement à une qualité optimale (qualité de l’image, qualité artistique, qualité pornographique,etc). C’est comme dire que Numerama ou 20minutes, c’est la même chose que LeMonde ou Mediapart : publier des dépêches AFP ou des informations tirées de Twitter n’a jamais fait un bon journalisme (même si ça reste de l’information de presse).



Ceci-dit je suis d’accord avec ton idée de départ : l’industrie du sexe aura toujours une longueur d’avance dans l’adoption des nouvelles technologies (diversité des moyens de paiement, diversité des contenus, ergonomie des sites web, etc) par rapport aux autres industries du divertissement (“l’exception culturelle française” entre autres).



&nbsp;

D’ailleurs, à ce sujet :

#14h42 : Porn studies, l’étude de la pornographie et de son évolution face au numérique

&nbsp;Vous ne verrez plus jamais JMM de la même manière - Next inpact - 11/11/2014

“Youporn, c’est le Monsanto du porno !”

&nbsp;Un alter-porno est-il possible&nbsp;? Ovidie répond - (accès abonnés) arretsurimages.net - 26/06/2015

&nbsp;

votre avatar







Henri_MTL a écrit :



Je ne suis jamais allé sur twitter, ni instagram, ni snapshat ni je sais pas quoi, je n’ai qu’un compte Facebook et encore je suis pas super actif. Faut croire que tous les réseaux sociaux, à part maintenant FB, sont des effets de mode, bref si ça disparaît je m’en tape et je pense qu’il y a un paquet de gens qui s’en tapent aussi&nbsp;<img data-src=" />



Pas tant&nbsp;que ça. autant le contenu est inutile,&nbsp;autant les liens sont intéressants (pour la messagerie notamment),&nbsp;même si substituables


votre avatar

en relisant la page wikipedia de vine, je vois que Twitter l a acheté en octobre 2012, seulement qques mois après la création de l entreprise par 3 gars de NY pour 30 millions de USD.

Eh bien &nbsp;au moins ces 3 là ont gagné leur 10 millions chacun en qques mois, ils restent les vrais gagnant du périple de vine.

Et je ne comprends tjs pas ces millions ds les startup. Le potentiel estimé est sans commune mesure avec les sommes engagées…

votre avatar

En effet pornhub est chaud de Vine.

votre avatar

Twitter ne sait absolument pas monétiser son activité c’est fou



j’ai vu un résumé du prix moyen payé pour un tweet sponsorisé : je ne parle pas des tweet officiels mais de ce que paye une entreprise pour qu’une celebrité fasse une annonce pour son compte (ca rapporte surtout pour les comptes a plus d’1M de followers hein)



A ma connaissance twitter prend 0% de commission la dessus, par exemple, ce qui est un peu stupide

C’est très dur à tracer mais ils devraient se pencher sur ce genre de cas



ils disposent d’un des outils les plus rentrés dans les moeurs de ces dernières années, faut quand même pas etre doué pour en tirer si peu de revenu <img data-src=" />

votre avatar

mais 4000 personnes pour ce genre de boite, ça parait pas un peu démesuré?



Elles sont réparties comment?

votre avatar

Pareil que bad10, twitter engrange un bon CA, mais a pleins de pertes, il depensent beaucoup sur quoi?

votre avatar







garn a écrit :



j’ai vu un résumé du prix moyen payé pour un tweet sponsorisé : je ne parle pas des tweet officiels mais de ce que paye une entreprise pour qu’une celebrité fasse une annonce pour son compte (ca rapporte surtout pour les comptes a plus d’1M de followers hein)





Ton exemple est valable aussi pour FB et les autres. &nbsp;Eux non plus ne gagnent rien sur pareille entente (la marque qui paye une célébrité pour qu’elle poste un contenu particulier).



Aujourd’hui, si tu prends un RS comme FB, une marque, si elle veut être visible, elle n’a pas le choix, elle doit passer à la caisse (reach de merde tout ça). Sur Twitter, c’est encore relativement honnête, si bien qu’une marque ayant une grosse communauté n’a pas encore besoin de dépenser une fortune pour pouvoir communiquer sur ses followers.


votre avatar

Je ne connais personne sur Google+.<img data-src=" />

votre avatar







joma74fr a écrit :



La valeur d’une entreprise dépend du projet d’entreprise. Par exemple, BouygTel est valorisé à 4-6 milliards d’euros et aurait été vendu à 10 milliards. Ceci-dit, MySpace a perdu presque toute sa valeur après son rachat <img data-src=" />





C’est absolument faux…

Va créer demain une entreprise en disant que tu as pour objectif de la développer et de faire un CA de 100 milliards d’ici 20 ans, et que tu veux la valoriser directement à 70 milliards, t’en fera rire plus d’un. (je caricature un peu, mais on n’est pas loin de la réalité)



Ce que tu dis c’est uniquement vrai pour ces “pseudo start-up” de la silicon-valley… Et leur valorisation c’est de la c*nerie…


votre avatar







bad10 a écrit :



mais 4000 personnes pour ce genre de boite, ça parait pas un peu démesuré?



Elles sont réparties comment?





En général c’est 10% de mecs utiles et 90% de commerciaux.


votre avatar

Je remercie twitter d’avoir inventé (ou démocratisé) deux choses:




  • la syntaxe @username

  • la syntaxe #tagname



    Pour le reste, ca ne me fait ni chaud ni froid que ce service ferme. Je vivrais très bien sans les “petites phrases” des peoples, des haters, des communicants, etc.

votre avatar

Et pourtant, autre exemple : Altice a acheté une société (SFR) au moins 3 fois plus grosse qu’elle (et je ne parle pas de valorisation boursière, je parle d’actifs/infrastructures). Et oui, un investisseur, il faut le convaincre avec un projet industriel.



Toi, tu me parles de création d’entreprise. Mois je te parle d’une entreprise existante qu’une autre entreprise achète en sachant ce qu’elle va en faire avec les avantages qu’elle va en tirer.

votre avatar

Le problème de la valorisation des société en forte croissance, c’est que c’est un pari. Parfois il réussi (facebook), parfois il échoue…

votre avatar







dante_elysium a écrit :



Si si <img data-src=" />http://www.numerama.com/tech/204896-pornhub-veut-racheter-vine-6-secondes-cest-suffisant-pour-se-faire-plaisir.html







Au moins Pornhub sait toucher tous les publics (j’ai bien dit publics, pas pubics). Avec Vine, ils répondraient au besoin de ceux qui ne tiennent pas plus de 6 secondes.



Moins ironiquement, le porno aura toujours une longueur d’avance sur tout, et même l’économie…. C’est le secteur dans lequel l’offre légale est la mieux développée… Là où dans le divertissement “tout public” ça tortille toujours du popotin. (et pourtant, dandiner le cul-cul c’est aussi le métier de base du porno)



Et pourtant le contexte est le même : de très gros studios multi labels !


votre avatar

Quelques calculs d’un type lambda se prenant pour analyste financier…



En supposant que le coût des 352 salariés licenciés est de \(150 K annuels par salarié (qui semble être la fourchette haute dans la Silicon Valley), cela fait une économie de \)53 M par an. Mais coûtera donc entre \(10 M et \)20 M, voire même \(15 M à \)30 M si l’on compte les actions (étonnant de récompenser les départs par des actions de la boîte dont on se fait licencier). Soit un gain, la première année, de \(23 M à \)38 M.



Si Twitter continue la progression de son chiffre d’affaires de 8 %, cela rapporterait \(49 M. Mais cela suppose que la suppression d'un canal de commercialisation — Vine, donc — n'aura pas d'impact sur le chiffre d'affaires.



Aussi, dans le meilleur des cas, Twitter doit encore trouver \)
11 à $26 M pour en finir avec le déficit. Soit en coupant dans les dépenses, soit en augmentant son chiffre d’affaires.



Ou alors quelque chose m’échappe ?

votre avatar







SebGF a écrit :



Moins ironiquement, le porno aura toujours une longueur d’avance sur tout, et même l’économie…. C’est le secteur dans lequel l’offre légale est la mieux développée… Là où dans le divertissement “tout public” ça tortille toujours du popotin. (et pourtant, dandiner le cul-cul c’est aussi le métier de base du porno)



Et pourtant le contexte est le même : de très gros studios multi labels !



C’est vrai.

Mais ca vient surtout du fait que dans le monde du porno les investisseurs et producteurs sont beaucoup moins frileux et plus ouverts (sans jeu de mot <img data-src=" /> ) pour tenter de nouvelles choses au lieu de rester sur leurs acquis. C’est clairement ce qui fait leur force.


votre avatar

Si on parle de cyber-sexe, effectivement, il sait innové avec des multinationales du sexe qui font un beau chiffre d’affaire.



Si on parle spécifiquement de cinéma pornographique, les “tube” ou “hub” et le peer-to-peer, qui diffusent des mini-séquences pornographiques, nuisent profondément à ce genre cinématographique en détournant un large public des productions cinématographiques scénarisées.

Déficitaire, Twitter licencie et signe l’arrêt de mort de Vine

  • Un chiffre d'affaires en hausse mais toujours des pertes

  • Licenciements, fin de Vine et rentabilité attendue en 2017

  • La publicité vidéo, planche de salut de Twitter

Fermer