OneDrive : plus de stockage illimité depuis hier soir, ce qu'il faut savoir

OneDrive : plus de stockage illimité depuis hier soir, ce qu’il faut savoir

Les limites de l'illimité

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansInternet

02/03/2017
83
OneDrive : plus de stockage illimité depuis hier soir, ce qu'il faut savoir

Depuis hier soir, le stockage illimité promis par Microsoft dans OneDrive a pris fin. Les utilisateurs n’auront désormais plus que 1 To d’espace avec un abonnement Office 365. Pour ceux qui dépasseraient ce total, voici les informations importantes à retenir.

Durant les prochaines 48 heures, le changement va se répercuter sur l’ensemble des comptes Microsoft : tous ceux qui payaient un abonnement à Office 365 et avaient droit à 10 To ou un espace illimité n’auront plus que 1 To. Un changement annoncé en novembre 2015, Microsoft voulant laisser le temps aux utilisateurs de préparer le terrain.

Trois mois pour réagir si le plafond est dépassé

Que se passe-t-il si vous dépassez le nouveau plafond ? Dans l’immédiat, pas grand-chose. Vous avez en effet trois mois pour ramener le total sous la limite, en déplaçant ou en supprimant les données les plus lourdes. Par contre, si le problème n’est toujours pas réglé au bout de trois mois, la situation se compliquera légèrement.

Le compte va en effet être figé pour une période d’au moins six mois, pendant laquelle l’utilisateur n’aura plus accès à ses fichiers. Durant ce laps de temps, il aura la possibilité de le déverrouiller une seule fois, pendant 30 jours. Ce mois devra être mis à contribution pour résoudre le problème, sans quoi le compte se refermera pour plusieurs mois.

Une solution pour le moins curieuse et clairement pas centrée sur l’utilisateur. Initialement, Microsoft avait indiqué que la synchronisation du compte serait simplement coupée jusqu’à ce que l’utilisateur s’occupe de son plafond de données. Menacer de verrouiller le compte semble une bien mauvaise idée.

onedrive

Abuser d’un stockage illimité, le concept

Le stockage de OneDrive n’est clairement pas un domaine où Microsoft a brillé par ses décisions et sa communication. À l’automne 2014, l’éditeur avait promis que toute souscription à Office 365 permettrait d’obtenir un espace illimité sur OneDrive. Dans la pratique, certaines l’ont eu, d’autres ont récupéré 10 To, ce qui restait largement supérieur au To originel.

Un an plus tard, Microsoft prenait ses décisions radicales, en expliquant que des utilisateurs avaient abusé de l’offre, certains stockant des dizaines de To de films dans leur OneDrive. Conséquence, non seulement l’espace maximal serait ramené à 1 To, mais tous les nouveaux comptes n’obtiendraient que 5 Go, au lieu des 15 Go habituels.

Comment peut-on abuser d’un stockage illimité ? Microsoft ne s’est pas réellement donné la peine de répondre. Pourquoi ne pas avertir les quelques personnes concernées plutôt que de punir tous les utilisateurs, y compris les nouveaux ? Probablement parce que l’éditeur attendait une occasion de corriger une offre qu’il avait fini par trouver trop généreuse. De fait, le stockage maximal a été largement amputé, sans pour autant que le prix des offres Office 365 ne baisse.

La solution adoptée n’est guère fluide, mais Microsoft promet que des panneaux d’informations et des avertissements seront affichés pour guider au mieux l’utilisateur dans ce qu’il doit faire.

83
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Trois mois pour réagir si le plafond est dépassé

Abuser d’un stockage illimité, le concept

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 24

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (83)


FunnyD
Le 02/03/2017 à 09h06


Menacer de verrouiller le compte semble une bien mauvaise idée.
remplacer le semble par est

Ils ont fumé quoi chez MS ? C’est complètement idiot comme solution….


jackjack2
Le 02/03/2017 à 09h09

Illimité = illimité ou 10 To
Puis 1 To
Puis 5 Go pour les nouveaux comptes

Et pour ceux qui persistent on bloque le compte

Sérieusement chez Microsoft il y a du bon mais il y a aussi du bon n’importe quoi


Jarodd Abonné
Le 02/03/2017 à 09h13

L’illimité limité, épisode 452…


tifounon
Le 02/03/2017 à 09h15

“certains stockant des dizaines de To de films dans leur OneDrive”

Comment MS sait-il cela ? y a du zieutage dans les OneDrive ?


MonsieurPoutounours
Le 02/03/2017 à 09h18






tifounon a écrit :

“certains stockant des dizaines de To de films dans leur OneDrive”

Comment MS sait-il cela ? y a du zieutage dans les OneDrive ?


Oui. C’est totalement assumé puisque les conditions d’utilisations de OneDrive interdisent certains types de contenu. 



Northernlights Abonné
Le 02/03/2017 à 09h20

Bah masse fichier de plusieurs Go, avec un taux d’accès individuel très faible, sans même y avoir accès en forme lisible, ca doit se tracer sans grande peine.


Network_23
Le 02/03/2017 à 09h21

Bah cf les CGU microsoft collecte des données dans le but d’“améliorer” ses services, ici ils ont du faire des stats sur le type de fichier majoritairement stocké chez les utilisateurs les plus gourmands en place.


El_gaucho
Le 02/03/2017 à 09h21

Ça me rappelle une histoire de #FairUse tout ça….<img data-src=" />


the_mei
Le 02/03/2017 à 09h23

Franchement ça fait plus d’un an que MS a prévenu que fallait faire le ménage et revenir à 1To maxi. Si en 18 mois le gus n’a rien fait, normal que MS agisse.

Sachant qu’en prenant tout les services/bonus possible on peux monté à 1199,5Go.


anonyme_8db2db86e6e8bfd8080de99876638d13
Le 02/03/2017 à 09h25

Si par contre ils pouvaient faire en sorte qu’on puisse la virer COMPLÈTEMENT cette saloperie de OneDrive ça serait pas du luxe non plus… Et combien synchronisent sans bien même le savoir ?!&nbsp;<img data-src=" />


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 02/03/2017 à 09h29

J’ai perdu 100 go d’espace sans rien dire … (bing bonus)

C’est moyen. et mon avantage samsung 100 go fini en Octobre 2017 ..là, ça va me poser pb.

Faut que je vois si je prends un abo ou pas du coup


alex.d. Abonné
Le 02/03/2017 à 09h31

Abuser de l’illimité, c’est un concept inventé par AOL, et largement repris depuis…
&nbsp;


djshotam
Le 02/03/2017 à 09h36

l’intelligence de Microsoft est parfois sans limite <img data-src=" />


Sirodo
Le 02/03/2017 à 09h38

Mauvais calcul de Microsoft je suppose, en promettant un service qu’ils ne sont pas capables de délivrer…


FunnyD
Le 02/03/2017 à 09h42






the_mei a écrit :

Franchement ça fait plus d’un an que MS a prévenu que fallait faire le ménage et revenir à 1To maxi. Si en 18 mois le gus n’a rien fait, normal que MS agisse.

Sachant qu’en prenant tout les services/bonus possible on peux monté à 1199,5Go.


Bloquer le compte pendant 6 mois en ne laissant que 30 jours pour régler le problème, c’est une mauvaise solution, tu laisses l’accès en lecture/suppression et tu bloques après



Cherokee
Le 02/03/2017 à 09h44

J’ai toujours mes 10to d’affichés pourtant


Lafisk
Le 02/03/2017 à 09h47

On ne peut qualifier l’usage d’abusif si de base on proposait un stockage illimite …


Manutea
Le 02/03/2017 à 09h47

Vive dropbox !


seboquoi
Le 02/03/2017 à 09h51

Certainement. Surtout quand on voit certaines solutions se développer grâce à la monter en débit du genre de la lecture de contenu depuis le cloud avec des tensions (Plex Cloud et Amazon).

Perso j’avais jamais eu l’illimité mais 10To et je dépasse pas 1To mais quand même, ce retournement de veste aussi rapide est dommage. Il doit pas concerner grand monde mais sur le plan des principes c’est moyen.


eres Abonné
Le 02/03/2017 à 09h54

Dans le doute, je viens de vérifier et les 10 To sont toujours là (abo famille O365) sur chacun des comptes.
Mais d’après l’article… ça risque de changer rapidement


Vincent_H Abonné
Le 02/03/2017 à 09h55

Comme indiqué, la répercussion du changement se fait sur 48 heures


Margaux8
Le 02/03/2017 à 09h56

Je crois que Microsoft se fait assez de fric comme ça pour oser se foutre de ses clients à ce point !


Vincent_H Abonné
Le 02/03/2017 à 09h56

Disons que les concernés sont forcés d’agir à cause d’une promesse non tenue. Se montrer strict dans ce genre de cas, alors qu’on est soi-même à l’origine du chamboulement, c’est une manière assez spéciale de communiquer :)


Margaux8
Le 02/03/2017 à 10h04

Après, je n’utilise actuellement que 105Go sur mon espace OneDrive. Le temps que j’atteigne les 1To, l’illimité sera déjà revenu (genre en 2025).
Je n’utilise OneDrive que pour tout ce qui est sérieux : photos, vidéos personnelles, documents de travail, etc.
Le “pas sérieux”, genre ma collection de plus de 30To de films, elle est dans un autre cloud spécialement dédié à cet effet ! Dans deux autres cloud même, car copie de sauvegarde nécessaire ! ;)


DUNplus Abonné
Le 02/03/2017 à 10h07






Margaux8 a écrit :

Le “pas sérieux”, genre ma collection de plus de 30To de films, elle est dans un autre cloud spécialement dédié à cet effet ! Dans deux autres cloud même, car copie de sauvegarde nécessaire ! ;)


Dis moi plus. :-)



zip
Le 02/03/2017 à 10h16

J’espère pour toi que ce n’est pas chez Hubic car stocker c’est bien mais 30To, avec leur débit de 100Ko.s en download (et je compte pas le temps de compression des données avant téléchargement)&nbsp; il te faudra environ 15 ans de téléchargement non stop(et sans erreurs) pour tout récupérer <img data-src=" />


senka33
Le 02/03/2017 à 10h19

Bon bah je viens d’annuler mon abonnement Office 365 qui prendra fin le 25 Mars.
Bravo Microsoft…
Je vais aller voir du coté de Amazon moi&nbsp;<img data-src=" />


DUNplus Abonné
Le 02/03/2017 à 10h21






senka33 a écrit :

Bon bah je viens d’annuler mon abonnement Office 365 qui prendra fin le 25 Mars.
Bravo Microsoft…
Je vais aller voir du coté de Amazon moi <img data-src=" />


Attend, l’abonnement Office 365 c’est pas pour avoir office avant tout?



AxS
Le 02/03/2017 à 10h24

Ils ont rembauché les marketeux d’Orange ?


PtaH
Le 02/03/2017 à 10h27






DUNplus a écrit :

Dis moi plus. :-)



Plus



anonyme_1e064f2b640e0bbd0f3702e32aa0cfea
Le 02/03/2017 à 10h29

“Comment peut-on abuser d’un stockage illimité ”

Bah c’est pas compliqué. Illimité veut simplement dire ici que Microsoft ne regardait pas la quantité de stockage utilisé dans le cadre d’une utilisation normale. Et je ne connais personne qui a plus d’1To de données (je ne compte pas les installations de logiciels ou de jeux vidéos). Donc au-delà d’1To c’est clairement de l’abus.

Faut mettre la main à la poche un peu les loulous à un moment donné. Clairement, si vous avez plus d’1To de donnés, vous avez alors des besoins de professionnels. Donc vous payez en conséquence.


patos Abonné
Le 02/03/2017 à 10h32






DUNplus a écrit :

Attend, l’abonnement Office 365 c’est pas pour avoir office avant tout?


Il est plus intéressant de prendre un Office 365 famille avec des “cousins éloignés” que onedrive tout court: 100€/an pour 1To de onedrive chacun pour 5, plus office qui ne fait que office de bonus. C’est plus facile de pirater office que 1To de onedrive quand on veut pas payer&nbsp;<img data-src=" />



senka33
Le 02/03/2017 à 10h33

Non, ils ont appeler leurs offre Cloud soit disant illimité : Office 365. Tous ça parce que l’offre incluais Office 365 en plus du stockage illimité. Mais j’ai toujours trouvé ça absurde car ce qui m’intéressait, c’était avant tout l’offre Cloud et non Office.


foxraph
Le 02/03/2017 à 10h33

Achète un NAS, plus de problème et tu seras le maître de tes données&nbsp;


AxS
Le 02/03/2017 à 10h35






geeklitant a écrit :

&nbsp;Donc au-delà d’1To c’est clairement de l’abus.&nbsp;


Rien dans “illimité” ne justifie ça, rien.

&nbsp;
Dans le passé, il y a eu des abus d’offres illimitées : les forfaits téléphoniques, dont certains abonnés revendaient les appels à leurs voisins / amis - rentabilisant leur forfait au passage.
Un seul abonnement payé, plusieurs bénéficiaires -&gt; ça c’est de l’abus.

A partir du moment ou l’abonné qui paie est celui qui utilise le service, il ne fait que respecter sa part de contrat.

L’abus vient de MS qui ne respecte pas sa part.



texmurphy10 Abonné
Le 02/03/2017 à 10h43

J’ai toujours mes 10to


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 02/03/2017 à 10h46

C’est à l’étude ….mais pas les moyens et un déménagement prévu d’ici Juin …je suis en recherche de fond d’ailleurs. erf


anonyme_8ce6f4774d9018fb0696aa6b7572a96b
Le 02/03/2017 à 10h50






FunnyD a écrit :

Bloquer le compte pendant 6 mois en ne laissant que 30 jours pour régler le problème, c’est une mauvaise solution, tu laisses l’accès en lecture/suppression et tu bloques après


Ce n’est pas une mauvaise solution, c’est une idée débile. Bref, du M\(.
M\)
, c’est 99% de mauvaises idées mal réalisées et 1% de bonnes idées mal réalisées également.



anonyme_af010d7d2d9d79e648438d22ca1f808c
Le 02/03/2017 à 10h56






heret a écrit :

Ce n’est pas une mauvaise solution, c’est une idée débile. Bref, du M\(.
M\)
, c’est 99% de mauvaises idées mal réalisées et 1% de bonnes idées mal réalisées également.


D’ailleurs ils sont tellement mauvais qu’ils ont démocratisés les PC au travail, à la maison…&nbsp;
A un moment il faut réfléchir avant d’écrire de telles sottises.&nbsp;



Le_poilu Abonné
Le 02/03/2017 à 10h57






Papa Panda a écrit :

J’ai perdu 100 go d’espace sans rien dire … (bing bonus)

C’est moyen. (…)



Le Bing Bonus a toujours eut une date limite. Tu étais prévenu du premier jour qu’il prendrait fin à la date en question. Il n’y a aucune cachotterie là.



Sirodo
Le 02/03/2017 à 10h59






zip a écrit :

J’espère pour toi que ce n’est pas chez Hubic car stocker c’est bien mais 30To, avec leur débit de 100Ko.s en download (et je compte pas le temps de compression des données avant téléchargement)&nbsp; il te faudra environ 15 ans de téléchargement non stop(et sans erreurs) pour tout récupérer <img data-src=" />


Hubic, j’en suis revenu à cause de la lenteur également. Même pour 1 To, le débit serait ridicule…



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 02/03/2017 à 11h04

Si un rappel aurait pu être opportun.

Après je pense que le retrait de ces 100 Go aurait fait dépassé mes datas de mon quotas ,j’espère que là j’aurai eu un message m’en informant.

Et ,pis bon , même si j’ai eu l’info de la date limite ,c’était y a un moment (1 à 2 ans je crois). Un rappel me semble tout à fait normal pour l’arrivée de la fin de ce quota bonus.


carbier Abonné
Le 02/03/2017 à 11h06






MeGusta a écrit :

D’ailleurs ils sont tellement mauvais qu’ils ont démocratisés les PC au travail, à la maison… 
A un moment il faut réfléchir avant d’écrire de telles sottises.


Demande pas de réfléchir à quelqu’un qui en 2017 écrit encore M$…



carbier Abonné
Le 02/03/2017 à 11h09






senka33 a écrit :

Non, ils ont appeler leurs offre Cloud soit disant illimité : Office 365. Tous ça parce que l’offre incluais Office 365 en plus du stockage illimité. Mais j’ai toujours trouvé ça absurde car ce qui m’intéressait, c’était avant tout l’offre Cloud et non Office.


Trop gros, passera pas…
Parceque si t’es sérieux, comment dire… tu fais partie de ceux qui ont plombé le service…



Groove Abonné
Le 02/03/2017 à 11h12






FunnyD a écrit :

Bloquer le compte pendant 6 mois en ne laissant que 30 jours pour régler le problème, c’est une mauvaise solution, tu laisses l’accès en lecture/suppression et tu bloques après



Tu n’as pas “que 30 jours”, tu as 3 mois à partir du moment où tu as dépassé la limite et il n’y a pas de restrictions pendant ce temps. Le blockage et ces 30 jours de sursis n’arrivent que si tu n’as pas réglé le problème pendant cette durée.



Séphi
Le 02/03/2017 à 11h15

Normalement tu ne les perds pas, c’est juste que tu ne peux rien ajouter à ton quota actuel.


jackjack2
Le 02/03/2017 à 11h21






geeklitant a écrit :

“Comment peut-on abuser d’un stockage illimité ”

Bah c’est pas compliqué. Illimité veut simplement dire ici que Microsoft ne regardait pas la quantité de stockage utilisé dans le cadre d’une utilisation normale. Et je ne connais personne qui a plus d’1To de données (je ne compte pas les installations de logiciels ou de jeux vidéos). Donc au-delà d’1To c’est clairement de l’abus.

Faut mettre la main à la poche un peu les loulous à un moment donné. Clairement, si vous avez plus d’1To de donnés, vous avez alors des besoins de professionnels. Donc vous payez en conséquence.



Non mais faut arrêter ces conneries
On s’en fout du côté moral ou logique

On n’a pas forcé Microsoft à utiliser un terme spécial il me semble
Ils ont utilisé “illimité” en connaissance de cause et je n’ai jamais vu l’étoile “sauf abus sur le volume au-dessus de 1To”
Tu proposes un service, tu assumes ce service
S’ils voulaient limiter à 1To il fallait le préciser et ne pas parler d’illimité



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 02/03/2017 à 11h35

Oui oui.
Mais bon, se retrouver devant le fait accompli…c’est moyen surtout si tu as qques dizaines de Go à déplacer sur un autre cloud ou devoir payer pour re-réaugmenter ton quotas …

Je trouve cela pas très propre ,perso.


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 02/03/2017 à 11h37

+1
assez d’accord.


anonyme_7054cda9659cf4fdaaa0762fe44bc4f4
Le 02/03/2017 à 11h57






MeGusta a écrit :

D’ailleurs ils sont tellement mauvais qu’ils ont démocratisés les PC au travail, à la maison…&nbsp;
A un moment il faut réfléchir avant d’écrire de telles sottises.&nbsp;


Non, ils ont réussi à s’imposer commercialement dans tous les PC qui, de toute façon, étaient en voie de démocratisation. J’insiste sur le commercialement.



Loeff
Le 02/03/2017 à 12h14

Mince, j’ai 0ko sur mon OneDrive (office 365 oblige), j’espère que je ne vais rien perdre…


the_mei
Le 02/03/2017 à 12h25

Alors déjà la fonctionnalité n’a jamais été officialisé en tant que c’était, c’était que sur demande, et +/- en Beta.

Après MS à communiqué bien à l’avance. On a d’autre solutions pour ceux qui veulent plus que 1To (Google Drive par ex), mais le tarif est lol ou les perfs merdique (HubiC par ex).

Dropbox idem, hormis a avoir un compte Pro on est dans la merde. Et encore, par défaut idem c’est 1To/user (même si l’espace décompté est global a l’équipe).

M’enfin quand je vois que ma boite paye plus de 20 000€/an à Dropbox pour ~200To et qu’au bout du compte on en utilise même pas 30… :o


DUNplus Abonné
Le 02/03/2017 à 12h27






pot de nutella a écrit :

+1000! Leur seul mérite c’est d’avoir bien joué commercialement quand les PC commençaient à se démocratiser, ils n’ont AUCUN mérite au niveau technique concernant leur main-mise sur le marché des PC, surtout quand on voit les bugs des premiers Windows (même du dernier d’ailleurs). Le seul Windows parfaitement stable c’était Win 8.1 et dans une moindre mesure Win 7, tout le reste est bancal.


Depuis XP, je ai quasiment plus de problème.
Et depuis 7, j’ai eu 0 problème.
Je suis toujours sur 7.
Je ne compte évidement pas les manipes plus ou moins douteux que j’ai fait.

M\( a plein de défaut, et n'ai pas le leader d'innovation.
Mais dire qu'il n'ont pas de mérite au niveau technique, Mr. ![:troll:](https://cdn2.nextinpact.com/smileys/troll.gif) tu arrive un jour trop tôt.

En plus, M\)
Office, dans la bureautique on trouve pas mieux en ce moment.



tazvld Abonné
Le 02/03/2017 à 12h38






jackjack2 a écrit :

Non mais faut arrêter ces conneries
On s’en fout du côté moral ou logique

On n’a pas forcé Microsoft à utiliser un terme spécial il me semble
Ils ont utilisé “illimité” en connaissance de cause et je n’ai jamais vu l’étoile “sauf abus sur le volume au-dessus de 1To”
Tu proposes un service, tu assumes ce service
S’ils voulaient limiter à 1To il fallait le préciser et ne pas parler d’illimité



En proposant une offre illimité, MS savait que certain aller utiliser plusieurs To, mais aussi que d’autre utiliseront qu’une dizaine de Go. L’illimité a moins tendance à forcer à la consommation. En construisant l’offre, MS a surtout sous estimer l’espace moyen. que les utilisateurs aller utiliser.
Techniquement, l’idée était quand même de proposer de l’illimité, mais il comptait sur la quantité de client pour arriver à quelque chose par exemple proche de 1To/client (revoyant à la hausse surement régulièrement cette valeur avec le temps).
En soit, ce n’est donc pas le terme illimité qui posait problème, MS n’a a priori pas limité cette offre tant qu’elle était nommé ainsi, c’est l’usage moyen de cette illimité qui a dépasser l’estimation de MS.



Guyom_P
Le 02/03/2017 à 12h42


Le stockage de OneDrive n’est clairement pas un domaine où Microsoft a brillé par ses décisions et sa communication.

C’est pas que sur ce sujet là que MS semble ne pas briller niveau décision et com quand même. On commence à être habitué des annonces, des offres, des retours en arrière, des revirements, des arrêts……. On a l’impression que dans tout les domaines MS se cherchent depuis 2 ou 3 ans lol


Cherokee
Le 02/03/2017 à 13h12

Microsoft a-t-il jamais vraiment présenté OneDrive comme illimité ??


jackjack2
Le 02/03/2017 à 13h21






tazvld a écrit :

En proposant une offre illimité, MS savait que certain aller utiliser plusieurs To, mais aussi que d’autre utiliseront qu’une dizaine de Go. L’illimité a moins tendance à forcer à la consommation. En construisant l’offre, MS a surtout sous estimer l’espace moyen. que les utilisateurs aller utiliser.
Techniquement, l’idée était quand même de proposer de l’illimité, mais il comptait sur la quantité de client pour arriver à quelque chose par exemple proche de 1To/client (revoyant à la hausse surement régulièrement cette valeur avec le temps).
En soit, ce n’est donc pas le terme illimité qui posait problème, MS n’a a priori pas limité cette offre tant qu’elle était nommé ainsi, c’est l’usage moyen de cette illimité qui a dépasser l’estimation de MS.


J’entends bien, mais ça c’est une des explications possibles côté MS
Une autre explication est qu’ils ont voulu attirer le plus de gens possible se disant qu’une fois abonnés la grande majorité aurait la flemme de partir (comme les codes de réduction sur la bouffe en supermarché que 98% des gens ne réclament jamais parce que flemme d’envoyer un carton par la poste)

Que l’explication soit la tienne, la mienne ou une autre encore, le résultat ne change rien côté client : on se fout de sa gueule
Il s’abonne à une offre illimitée, qui devient par la suite plus illimitée du tout (que le nom change ou pas)
Sans parler des données récupérées&nbsp;au passage



Le_poilu Abonné
Le 02/03/2017 à 13h27






pot de nutella a écrit :

(…) mais si je dois avoir besoin de + d’espace de stockage je regarderais chez Amazon chez qui j’ai l’abo premium car je commande souvent chez eux.




C’est sur que Amazon est tellement mieux que MS.
Tu ne crois vraiment que si un jour Amazon decide de changer leurs services et te bloquer ils te demanderont ton avis?

Après, au-delà de l’aspect comm. un peu merdique de MS sur ce dossier, faut pas oublier que tous ces services ont des CGU qui se résument à peu de près de la sorte: “on fait ce qu’on veut, vos données nous appartiennent, si on veut changer on peut le faire sans vous prévenir”.
Donc avant de coller plusieurs To de données sur un truc pareil on réfléchi 2min et on se pose la question du “et si ?” … faut vraiment être naif pour penser qu’une société comme MS va supporter at vitam aeternam des offres de stockages “illimités” sans contrepartie autre que quelques € par mois.

Ou alors il faut trouver un service dont les CGU sont bétons pour le consommateur.. ce qui à mon avis n’existe pas.



John pit
Le 02/03/2017 à 13h58

Alors Microsoft est pas top en ce qui concerne la communication par contre leur SAV est pour moi l’un des meilleurs (avec celui d’Amazon) avec un vrai suivi des demandes.


Se7en474
Le 02/03/2017 à 14h00

Voici votre menu de sushi illimité, mais ne restez que jusqu’à 23h parce que ça ferme après <img data-src=" />.


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 02/03/2017 à 14h12






Se7en474 a écrit :

Voici votre menu de sushi illimité, mais ne restez que jusqu’à 23h parce que ça ferme après <img data-src=" />.


tu restes souvent dans un resto après 23 heures, toi? C’est le genre de truc qui m’arrive une fois dans ma vie. En plus, les restos de type nourriture à volonté existent depuis très longtemps. Le client s’arrête quand il est plein. Alors que pour le stockage, il n’y a pas la limite de satiété. Certains ne se gêneraient pas de faire un backup de tout l’Internet sur leur compte onecloud.



DUNplus Abonné
Le 02/03/2017 à 14h14






pot de nutella a écrit :

Ah oui? Cite moi quelques uns de leurs méritent au niveau technique, qu’on rigole? <img data-src=" />

Tout ce qu’ils sortent est mal fini, mal fagoté et mal vendu. Et quand les concurrents les copient bizarrement c’est mieux fini et eux ils savent le vendre… Ce qui démontre bien que MS sont des incapables à tout les niveaux.


Et ouais.
J’ai parlé d’Office, mais a priori tu veut pas parler de ça.
Et du coup, tu me trouve une suite bureautique qui marche mieux ?
Tu reproche quoi a visual studio ?
Et t’es sur que la concurrent fait mieux que DirectX ?


Qui copient M\( ? Et faire mieux ?
Non parce que c'est rare que M\)
ont des nouveaux idées.


Et dire que M\( ne savent pas vendre (grand grand lol) alors que M\) a copie Apple pour faire un OS, et ils l’ont bien mieux vendu que MAC OS jusqu’à aujourd’hui, c’est pas bizarre ça? <img data-src=" />



Le_poilu Abonné
Le 02/03/2017 à 14h25






pot de nutella a écrit :

Et bien, pour utiliser beaucoup Amazon (le méchant ici, je sais qu’on adore les critiquer et encenser LDLC et matos.net) eux au moins ils respectent leurs clients et ont un SAV béton…. Le jour où ça sera la même chose chez MS chez qui c’est le foutage de gueule continu pour leurs clients non pros on en reparlera… <img data-src=" />



C’est pas le même business à la base je te rappelle.
Amazon à la base c’est un revendeur de bien physique et oui ils ont bati leur réputation sur la partie SAV/garantie parce que justement il y avait un gros manque dans ce domaine, surtout aux US.
Mais ne vas pas comparer le SAV d’un produit acheté via le store amazon.fr et le service client de leurs services dématérialisé …
Ils ne font ni mieux ni moins bien que MS (qui a aussi un excellent SAV pour les produits acheté via le store ou leur hardware)





pot de nutella a écrit :

Bien sûr que Amazon peut arrêter ses services du jour au lendemain sans demander l’avis de leurs clients, je ne suis pas naïf! <img data-src=" /> Mais dans le cas présent MS se fout de la gueule de ses clients non pros et le pire c’est qu’il y’a des gens comme toi pour leur trouver toutes les excuses possibles! <img data-src=" />



C’est pas une question de leur trouver des excuses, c’est juste être réaliste quant à la réalité des services rendus par toutes ces sociétés (quelles qu’elles soient) dont les CGU n’ont qu’un seul but: les protéger eux au maximum…
Moi aussi j’utilise Onedrive, je profite au maximum des quelques dizaines de Go que j’ai sur mon compte, mais je reste conscients que ce n’est pas quelque chose qui m’appartient et auquel je pourrais disposer pour toujours. Donc pour moi ce n’est qu’une option que je saurais remplacer le jour où…



pot de nutella a écrit :

Quitte à payer pour le premium d’Amazon pour mes commandes chez eux, autant profiter de cet abonnement qui inclus de l’espace de stockage pour y balancer ce que j’avais précédemment sur Onedrive.



Tu liras bien les CGU avant de coller plusieurs dixaines de Go sur ton amazon Drive alors :o
Et au passage Amazon Drive pour les comptes premium c’est illimité uniquement pour les photos sinon c’est 5Go et pas plus!
Si tu veux aller au-delà c’est 70€/an



durthu
Le 02/03/2017 à 15h00

Moi je préfère petitmou <img data-src=" />


Se7en474
Le 02/03/2017 à 15h36

ça veut juste dire que dans l’illimité il y a toujours des conditions derrières.
Si un jour j’arrive tard au restau, disons 22h, je n’ai qu’une heure pour manger “en illimité” et après on me fout à la porte.

&nbsp;
Quand on propose de l’illimité, on devrait assumer le fait que nos clients utilisent 20 tera de données.
Ils savaient très bien que certains clients allaient utiliser beaucoup de données … vu que le service est … illimité.


luxian Abonné
Le 02/03/2017 à 16h20

Au fait, on sait comment connecter connecter un compte OneDrive pour qu’il se comporte comme un répertoire sous Nautilus / Caja - Linux ?
Une sorte de montage avec synchronisation.
Si quelqu’un a une idée, je l’en remercie jusqu’à la 10 eme génération.


J’ai 2 comptes Office 365 PRO, Onedrivene me sert à rien et pire … je paye 1 To de DropBox, rien que parce que j’ai besoin d’un usage facile sous Linux ET sous Windows …. et que la DropBox est vue comme un répertoire pour mon collègue non informaticien et qu’elle se partage fastoche avec mon expert comptable.


Bou2004 Abonné
Le 02/03/2017 à 19h07

Tiens, pour les pros, le couperet est tombé il y a bien longtemps, on a fait notre deuil depuis. Ceci dit, MS permet de passer à 5To manuellement sur les plans E3/E5 <img data-src=" />






luxian a écrit :

Au fait, on sait comment connecter connecter un compte OneDrive pour qu’il se comporte comme un répertoire sous Nautilus / Caja - Linux ?
Une sorte de montage avec synchronisation.
Si quelqu’un a une idée, je l’en remercie jusqu’à la 10 eme génération.

J’ai 2 comptes Office 365 PRO, Onedrivene me sert à rien et pire … je paye 1 To de DropBox, rien que parce que j’ai besoin d’un usage facile sous Linux ET sous Windows …. et que la DropBox est vue comme un répertoire pour mon collègue non informaticien et qu’elle se partage fastoche avec mon expert comptable.



Un client multi-cloud à tester :https://storagemadeeasy.com/pricing/#features (c’est gratos pour 5Go de bande passante par mois, au delà, tu peux payer 60$ oneshot si ça tourne bien). Et tu t’en fous tu stockage offert, tu as du 365 Pro :p

Un autre :https://www.odrive.com/ (la doc qui va bien :https://odrive.readme.io/v1.0/docs/odrive-sync-agent).



matroska
Le 02/03/2017 à 19h40

Illimité en usage de bon père de famille.

<img data-src=" />


Mathayus Abonné
Le 02/03/2017 à 20h11

Et comme alternative vous avez quoi ?

J’ai déja un NAS Synology mais mon débit d’upload est tellement nul que j’ai laissé tombé pour m’en servir hors local.

J’aurais besoin d’au moins 2To…


étienne
Le 02/03/2017 à 21h18

nan.
“moi plus”
&nbsp;<img data-src=" />


étienne
Le 02/03/2017 à 21h23

pour le perso j’ai un hubic avec 100Go, même si le débit est pas topissime
pour le pratique (musique, qqes fichiers de boulot, dossiers partagés sur des devices W10, excel online partagé) j’utilise onedrive
j’aime bien MS, mais bon, vie privée, stockage aux US, tout ça..
enfin… 5Go c’est un peu light de la part de MS


DUNplus Abonné
Le 02/03/2017 à 22h40

J’ai jamais dit que M$ est top partout.
Je dit seulement qu’ils ont quelque réussite.

Mais apparemment ça ne compte pas.
Tu est bien <img data-src=" /> comme <img data-src=" />


luxian Abonné
Le 03/03/2017 à 08h02

Oui mais si je comprends bien, cela, ce sont des concurrents de Onedrive.
J’ai OneDrive … inutile et Dropbox abonnement 1 To à 100 e /an (dont je ne me plaind pas trop).

Ce que je cherche, c’est un package libre à installer sous Ubuntu Linux qui serve de connecteur avec OneDrive.
Un peu comme il y a avec le gdrive de Google ( Google-drive-ocamlfuse )


John pit
Le 03/03/2017 à 11h08

Jamais eu de problème avec mes Lumia depuis le rachat par Microsoft donc je ne sais pas par contre aucun problème avec ma manette de Xbox et ma Band 2 qui ont été remplacé sans aucun soucis.
Pour le Lumia ils ont peux être gardé l’ancien réseau de Nokia qui n’était pas top (2 renvoi pour qu’il me change la carte mère de mon 920)

Mais bon c’est vrai&nbsp; tu a raison, si il y a eu des problèmes de SAV sur un produit après un rachat, qui est la chose la plus simple à faire gérer au monde c’est bien connu, c’est que tout le SAV de la marque est merdique…


carbier Abonné
Le 03/03/2017 à 13h08

Toujours aussi mesuré et pertinent dans tes “analyses” à ce que je vois
C’est clair que Microsoft n’a prospéré que sur des produits pourris et un SAV nul <img data-src=" />


Bou2004 Abonné
Le 03/03/2017 à 13h41






étienne a écrit :

pour le perso j’ai un hubic avec 100Go, même si le débit est pas topissime
pour le pratique (musique, qqes fichiers de boulot, dossiers partagés sur des devices W10, excel online partagé) j’utilise onedrive
j’aime bien MS, mais bon, vie privée, stockage aux US, tout ça..
enfin… 5Go c’est un peu light de la part de MS



C’est stocké en Europe pour les Européens, il y a 2 datacenters Azure en Europe.



luxian a écrit :

Oui mais si je comprends bien, cela, ce sont des concurrents de Onedrive.
J’ai OneDrive … inutile et Dropbox abonnement 1 To à 100 e /an (dont je ne me plaind pas trop).

Ce que je cherche, c’est un package libre à installer sous Ubuntu Linux qui serve de connecteur avec OneDrive.
Un peu comme il y a avec le gdrive de Google ( Google-drive-ocamlfuse )



Tu as mal compris, ce sont des clients de sync agnostiques, ça permet de se connecter sur un bon paquet de services de stockage cloud (onedrive, google drive, dropbox, amazon… :https://storagemadeeasy.com/cloud_list/ ethttps://www.odrive.com/links?catid=all). C’est pas du libre mais il y a au moins des versions linux
du client.



DUNplus Abonné
Le 03/03/2017 à 14h35






pot de nutella a écrit :

Parce que t’es pertinent toi? <img data-src=" /> Toujours en train de défendre les grosses boites comme le gros mange m… que tu est? laisse moi rire! <img data-src=" />


Ben moi oui.
Mais ça compte pas pour toi. <img data-src=" />



Kornemuse
Le 04/03/2017 à 09h18






senka33 a écrit :

Bon bah je viens d’annuler mon abonnement Office 365 qui prendra fin le 25 Mars.
Bravo Microsoft…
Je vais aller voir du coté de Amazon moi&nbsp;<img data-src=" />


C’est ce que j’ai fait depuis 6 mois, je transfère tout de OneDrive à Amazon Drive. Ca m’aura pris 6 mois pour rappatrier mes 6 To, long…