Je suis en train de tester la version "utlimate" et ça n'a rien à voir avec la version gratuite. C'est le jour et la nuit.
Dans la version gratuite, on ressent un lag input assez important, on sent un flottement dans les contrôles. Cependant, dans la version "ultimate", en 120FPS et avec le reflex d'activé, j'ai vraiment l'impression que le jeu tourne sur ma machine (en fait, il tourne même mieux, mon processeur étant trop vieux, il cause du lag).
Du coup, je trouve que la version gratuite ne donne pas une bonne expérience du cloud gaming sur geforce now. Je dirais même que ça fait une assez mauvaise pub.
Bon, tout n'est pas rose non plus : il faut aimer le français. Il force la langue régionale (même si tu la modifies, il semble la remettre au prochain lancement) et pour les jeux Steam où il faut modifier ça dans les paramètres Steam du jeu, c'est mort.
Au vu de ton commentaire, j'ai l'impression que tu maîtrises quand même un peu le français, donc ça ne semble pas être un problème.
Idem: ADSL (alors non dégroupé, ayant alors de la famille outre-mer avec tél sur IP qui fonctionnait très mal pour plus cher) commencé avec Télé2 et mon modem Linksys à moi. Très bon rapport Q/P sur une grosse première moitié de la décennie 2000 et avec un service technique efficient, ce qui à cette époque de débranchages sauvages pas sans rappeler la situation fibre actuelle (moins pire, car le réseau cuivre était déployé relativement proprement depuis des lustres lui), était vraiment appréciable.
Puis rachat par Neuf Télécom avec un service qui s'est maintenu... et enfin SFR, qui n'a pas mis 6 mois à rimer avec galère.
Quand le Drahi-Business (de la dette) a débarqué, cela s'est très vite vu: Plus de problème côté ligne, c'était stable depuis des années, mais Drahi-La-Dette a visiblement fait le cost killer sur le core network. Truc très visible, l'authenfication par la box qui ne montait plus (avec synchro ADSL dans les clous) pendant des temps allant de 2mn à la demi-journée. Il avait probablement dégagé les redondances, donc à la moindre MAJ cela tombait (déjà pénible car cela fait tomber le VPN en télétravail avec tout à remonter derrière)... et si cela ne redémarrait pas on se prenait visiblement le temps de changement du matériel dans la vue.
Bref, au bout d'un an je "suis passé chez Sosh" comme disait alors la pub! Réseau Orange, fin des problèmes.
J'utilise peu mon mobile et au passage ADSL/Fibre, Sosh sépare l'abonnement mobile qui n'est plus dans le bundle et devient un peu cher pour mon usage: Donc Leclerc Mobile de base (j'arrive même pas à fumer les 2h de com et 5GB de data inclus, ces débilophones tactiles pour doigts de fiotte et moi, ça fait deux) pas cher me suffit: Idem, c'est le réseau mobile SFR qui est utilisé. En particulier bcp de problèmes de SMS/MMS qui ne passent pas, ou apparaissent envoyés et sont reçus des heures après. Sans déconner, le truc qui marchait déjà bien à la fin des années 90 en GSM, chez ces guignols ça merde encore 25 ans après!
Dire qu'ils ont été les pionniers du réseau mobile avec le Radiocom2000, d’où leur nom, Drahi aura réussi à tout foirer!
En effet, l'ADSL de Télé2 marchait bien. C'était l'un des rares opérateurs avec lequel on pouvait avoir son propre modem. Mais suite au rachat par SFR, il y a eu deux grosses pannes, dont l'une pendant un week-end complet, ce qui m'a décidé à aller voir ailleurs (OVH, en ce qui me concerne).
Le
27/02/2024 à
10h
26
J'avais été client Télé2 pendant 10 ans, puis j'avais été racheté avec eux par SFR (que je me suis empressé de quitter). Ils sont donc encore indépendants ? (et encore à vendre ?)
Ce qui m'étonne, c'est qu'on parle de 72 vols. On ne doit pas passé les 4 heures de vol (à 2-3 minutes à chaque fois). C'est très peu, je trouve. Abrasion de la poussière locale ? Ou voyage Terre-Mars plus éprouvant que prévu (il me semble pas que la fibre de carbone soit courante dans le spatial) ?
Le principal problème, c'est la faible densité de l'atmosphère de Mars, donc la très faible portance. On a donc une envergure du rotor de 1m20 (énorme pour un drone) et un rotation à 2500rpm (énorme par rapport à un hélicoptère). Très grand rotor, très léger (donc très fin) tournant à grande vitesse, ça s'use vite.
Franchement, je ne parierais pas sur IBM, c'est une boîte qui s'écroulait avant de casser la tirelire pour racheter RedHat.
Par le passé, une des grandes forces d'IBM a été d'avoir réussi à donner l'impression qu'ils étaient des champions de l'Opensource, tout comme à un moment ils ont réussi à donner l'impression que Watson guérirait le cancer.... en pratique évidemment c'était beaucoup moins rose... et pour le coup je connais bien le dossier, j'ai quitté IBM un an avant le rachat de RedHat
Moi au départ je répondais à un message qui disait "Introduire en Bourse une entreprise basée sur de l'open source, ça me semble équivalent à tenter d'atteindre la Lune en ULM...". Il me semble que Redhat, effectivement introduite en bourse puis revendue 34 milliards est un bon contre-exemple. La gestion interne d'IBM est juste hors-sujet.
Le
22/02/2024 à
19h
25
RedHat n'a pas atteint la lune, ils ont juste été capturés au passage par un vieux corps céleste en orbite décadente... mais ils sont toujours extrêmement forts sur certains segments.
Le vieux corps céleste a capturé Redhat, puis a été jusqu'à la lune. Franchement, se faire racheter 34 milliards de dollars en ne faisant que de l'open source, je trouve que c'est plutôt pas mal.
Le
22/02/2024 à
19h
23
La société qui a été achetée par IBM après avoir elle-même achetée pas mal de sociétés ? Est-ce bien la lune qu'ils ont atteinte ?
Redhat a été côtée de nombreuses années au NYSE, et IBM continue l'activité open source en étant un mastodonte. Donc bon, j'ai l'impression que ça illustre pas mal qu'on peut réussir financièrement en faisant de l'open source.
Le
21/02/2024 à
23h
19
Tu as déjà entendu parler de Redhat ? J'ai l'impression qu'ils ont atteint la lune en ULM.
Un snap, tu as tout dedans. Si tu commences à détailler tes dépendances, bah ça devient un gestionnaire de paquet classique (deb, rpm, ...)
Le
21/02/2024 à
22h
57
Non, quand on utilise KVM, ton Linux principal n'est effectivement qu'un guest de l'hyperviseur, même si on a l'expérience utilisateur du type 2 en apparence.
Le fait est que l'affaire ressort et que des personnes seront jugés donc les choses avancent même si cela va trop lentement. Peut-être que cela n'aura pas d'effets sur les ventes pour les raisons que tu as invoqué mais cela aura sûrement des répercussions sur les candidatures car, au dela des réglementations, avoir un équilibre homme femmes dans les services, c'est bon pour la productivité et la créativité. La diversité de sexe et d'âges est toujours profitable en entreprise. Se priver des hommes et femmes qui ne veulent pas ou plus travailler dans ce type de climat pourrait être la source de futurs problèmes pour eux.
Non, ce n'est pas que dans l'air du temps. Dans n'importe quel contexte (pro, association, cercles, d'amis, etc.), quand tu as 100% de mecs dans une équipe ou quand tu as quelques femmes (même pas la parité), le comportement des mecs n'est pas le même. L'ambiance est beaucoup plus saine dès qu'il y a des femmes. L'inverse est vrai aussi (100% de femmes v.s. équipe avec quelques hommes).
Xiaomi (oui, je sais... je rappelle que ce n'était pas mon téléphone ) mais - bien que ce soit plus lointain - je n'ai peu eu de très bons souvenirs de mes Samsung, en particulier à cause des envois de données intempestives entre autre à chaque sortie de mode avion). Une partie des soucis est clairement liée à Xiaomi, j'en conviens bien volontiers, mais c'était bien imbriqué dans l'OS.
J'ecris ce message sur un Xiaomi. Zéro pub. Mais j'ai l'habitude de dégager les bloatwares constructeur et d'utiliser les applis standard (chrome et pas le browser xiaomi, etc.)
Le
17/02/2024 à
10h
33
Alors je ne sais que vous répondre... Je ne pense pas avoir rêver en passant de longs moments à désactiver toutes les options de publicités ciblées cochées d'office, avec tous les messages cherchant à m'en dissuader et tout en sachant que de toute façon je ne maîtrise rien des données envoyées à la fois à Google et à la fois au constructeur du téléphone (une mention spéciale aux envois immédiat sortants sur le réseau dès que l'on quitte le mode avion).
J'imagine que ça devait être dans des applis tierce, pre-installées par le constructeur ? C'était quel constructeur ?
Le
16/02/2024 à
22h
01
Je préfère poser de suite que je suis utilisateur d'un téléphone sous une variante d'AOSP (android open surce project). Maintenant si on ne me laissait que comme choix un téléphone sous android de Google ou un iPhone, j'opterai malgré tout pour un iPhone tant android est intrusif et farci jusqu'à la gueule de publicités. Récemment j'ai configuré le smartphone d'une amie et...
Des pubs dans le système ? Je n'ai jamais vu ça. Pourtant, à la maison on a 5 téléphones android.
Le
16/02/2024 à
21h
58
J'aimerai bien voir des sondages sur le taux de population qui ont la moindre conscience de ces sujets d'écosystèmes captifs, qui sont pas le privilège d'une seule société (la prison dorée d'Apple, les tentacules de Google, le rapport qualité/prix "bizarrement" imbattable d'Amazon Prime, l'environnement ultra-relié de Microsoft 365/Azure...) et qui vont façonner le monde pendant au moins la décennie à venir.
A mon avis, c'est dérisoire.
Oui, je me rends bien compte que la plupart des d'utilisateurs d'iPhone ne se rendent pas compte qu'Apple les méprise.
Le
16/02/2024 à
17h
44
C'est quoi qui retient les utilisateurs d'iPhone ? Le syndrome de Stockholm ?
Ha ? C'est pas parce que tu fais de la vente liée pour pousser un produit que la vente liée n'est possible que parce que tu l'associes à ce produit.
C'est comme ça pour tout produit, ça n'empêche pas de pouvoir avoir un problème avec le pricing ou les techhniques de vente sans remettre en question l'utilité du produit ou son "concept".
Ah mais bien sûr qu'on peut avoir un problème avec cette stratégie, d'ailleurs moi j'ai un problème avec Amazon tout court. Mais toute la stratégie d'Amazon Prime repose sur la vente liée, donc non, ils n'ont pas envie de faire des offres séparées pour la vidéo et la livraison, ça casserait un peu leur business model sur cette offre.
Le
14/02/2024 à
10h
47
Tout le concept d'Amazon Prime, c'est justement la vente liée.
Sauf que vu que c'est la génétique, tu sais globalement ce que le mélange de deux personne peut donner.
Si deux personnes ayant fait le test pour voir leurs origines ont un enfant, ça ne va pas changer beaucoup pour l'enfant... Pour les risques maladies c'est +/- pareil sauf s'il y a des gênes récessifs.
D'ailleurs les données ont déjà été utilisé pour retrouver des gens simplement sur analyse d'une trace ADN et le fait qu'un membre de la famille éloingné aie fait le test ADN d'une boite pareille
Tu peux quand même avoir un enfant qui a envie de faire le test alors que ses parents ne voulaient pas le faire.
Le
15/02/2024 à
10h
40
C'est vrai qu'à partir du moment où tous les clients potentiels sont déjà passés à la caisse, il faut attendre le renouvellement des générations, et là ça ne va plus du tout à la même vitesse...
La plaque (et donc la carte grise) est liée à une voiture, le permis à une personne. Et je ne vois pas trop comment faire la jointure de façon fiable entre une voiture et une personne. Certes il y a le propriétaire déclaré sur la carte grise, mais ce n'est pas forcément le conducteur. Ils se sont cassé les dents et fait du bricolage sur cette problématique lors de la mise en place des radars automatiques.
Après, au dernier contrôle que j'ai eu, les gendarmes ne m'ont demandé que mon permis, et tapé la plaque sur leur téléphone. Je suppose que c'est parce que les noms correspondaient qu'ils ne sont pas allés plus loin.
Oh là, oui, quand le conducteur n'est pas le propriétaire, ils ont du mal à gérer. Un jour je me suis fait arrêter par la police (pas la gendarmerie) au volant d'une voiture dont je n'étais pas propriétaire, pas immatriculée dans mon département (c'était une ancienne immatriculation), mais immatriculée dans le département du propriétaire. J'ai dû leur expliquer pendant 10 bonnes minutes que j'étais en règle, que l'immatriculation doit être faite dans le département du propriétaire, pas celui du conducteur.
Légalement, strictement rien n'interdit de faire un appel au boycott, à partir du moment où on ne tombe pas dans la diffamation.
C'est un peu plus compliqué que ça. Il n'y a pas que la diffamation.
Entraver l'exercice normal d'une activité économique est illégal si c'est fait sur le fondement de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de la grossesse, de l'apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, de la perte d'autonomie, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de la qualité de lanceur d'alerte, de facilitateur ou de personne en lien avec un lanceur d'alerte, au sens, respectivement, du I de l'article 6 et des 1° et 2° de l'article 6-1 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 précitée, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales. (article 225-1 et suivants du code pénal).
Edit : ce qu'on reproche à Cantat, ne serait-ce pas ses moeurs ? Auquel cas, on tombe dans le cas de la discrimination définie ci-dessus.
Le
13/02/2024 à
16h
39
Ben si, tu peux exiger, mais maintenant, il faut de l'autorité pour faire passer ses exigences. Une menace de boycott peut être un bon moyen de pression.
Après, c'est à la plateforme Ulule de faire des choix... il n'y avait plus de possibilité de rester neutre vu la situation. Ulule a choisi où était son intérêt.
Ce n'est pas une "menace de boycott" dont il est question ici, mais un appel au boycott. Tu n'as donc pas compris de quoi je parle. Boycotter soi-même ou appeler les autres au boycott, ce n'est pas du tout la même chose. Par exemple, si je te blackliste individuellement ou si je demande à NXI de te bannir, ce sont deux choses très différentes.
Le
13/02/2024 à
16h
36
Ils ont juste réagit à une horde de féministes qui appelait au boycott.
Mais ... non, t'en sais rien. Pour un peu, il y a "des hordes de féministes" qui bossent à Ulule et ne veulent pas soutenir ce projet non plus.
D'ailleurs, cet appel au boycott est peut-être illégal.
Non. Juste non. pourquoi balancer une affirmation foireuse, avec un "peut-être" qui sert juste à te dédouaner si jamais t'as tord ?
D'une manière générale, je trouve que le boycott est loin d'être une "méthode de voyou", c'est presque le seul levier qu'on a en tant que consommateur. On est intimé à l'utiliser en permanence par les cyniques ( "Ben si t'aime pas t'as qu'à ne pas en acheter"), et dès que c'est utilisé c'est critiqué, et on insinue même que ça serait illégal 😑
Oui, c'est exactement ça : on vote avec nos dollars, chacun en son âme et conscience, sans _exiger_ que les autres aient la même opinion que nous.
Le collectif de féministes n'exigent rien du tout. Elles appellent à boycotter la plateforme. Libre à chacun de suivre ou non.
Si un collectif appelait un boycott d'un album de musique d'un pédophile ayant purgé sa peine, est-ce que les réactions dans les commentaires seraient les mêmes ? J'en doute très fort.
"Si un collectif appelait un boycott d'un album de musique d'un pédophile ayant purgé sa peine, est-ce que les réactions dans les commentaires seraient les mêmes ? J'en doute très fort."
En l'occurrence, elles n'ont pas appelé à boycotter Cantat, mais à boycotter tout Ulule (relis la news) pour leur tordre le bras. Tu n'as donc pas compris de quoi je parle.
Le
13/02/2024 à
11h
50
Oui, et alors... c'est ça qui est fantastique avec le libéralisme, on nous bassine avec le fait que notre liberté est de voter avec notre porte-feuille, mais dès qu'on le fait, ça crie au scandale...
Je préfère de toutes façons "une bande de féministes" qui ne lâche pas l'affaire face à un horrible féminicide que de voir ce gars revenir sur le devant de la scène et donner le signal à tous les hommes qui veulent défoncer leurs compagnes que ce n'est pas la fin du monde de passer à l'acte.
Oui, c'est exactement ça : on vote avec nos dollars, chacun en son âme et conscience, sans _exiger_ que les autres aient la même opinion que nous.
Je pense qu'au départ, Ulule avait bien vu que c'était Bertrand Cantat, et avait un point de vue neutre : s'il se fait supporter, tant mieux pour lui ; sinon, bah tant pis. Alors que là, avec l'intervention des enragées, la position neutre n'est plus possible : il faut soit être pour, soit être contre. Moi ça me gonfle tous ceux qui vont prétendre que si tu n'es pas contre, c'est que tu es pour (Sarko aussi était fort à ce petit jeu rhétorique). Avec les réseaux sociaux, il n'y a plus aucune subtilité de possible.
Le
12/02/2024 à
23h
47
Ben c'est exactement ce que fait Ulule. Comme tu dis, « il suffit de ne pas le financer ».
Non. Ulule n'a pas agit par conviction mais pour faire cesser une intimidation et ainsi préserver leur image. Ils ont juste réagit à une horde de féministes qui appelait au boycott. D'ailleurs, cet appel au boycott est peut-être illégal. C'est cet appel au boycott que je critiquais.
Une bande de féministes, toujours les mêmes, menace régulièrement de brûler tout ce que Cantat touche, pour imposer leur point de vue plutôt que de simplement l'ignorer. Ça a un petit effet Streisand, en plus : je ne savais même pas que le groupe Detroit était encore en activité.
Je ne conteste pas la noblesse de leur cause ni leur opinion, juste leurs méthodes de voyou.
Le
12/02/2024 à
16h
18
Tout ça est ridicule. Si Cantat va faire ses course chez Carrefour, va-t-on lancer un appel à boycotter Carrefour ?
Je comprends qu'on soit mal à l'aise avec le personnage (moi aussi je le suis), mais pour ceux qui ne l'aiment pas, il suffit de ne pas le financer, de ne pas aller à ses concerts, de faire comme s'il n'existait pas. Je ne comprends pas ce besoin de passer le lance-flamme sur tout ce qu'il touche.
S'ils coupent ces câbles, pour le trafic mondial, d'autres routes existent. Ceux qui vont être le plus impacté, ce sont ceux qui sont desservis directement : Afrique, péninsule arabique. En tout cas, ni Israël, ni les US. C'est un peu comme celui qui a le flingue qui le démange, et pour se défouler, il se tire une balle dans le pied. Ça défoule, en effet.
Oui, je connais. Mais même à l'époque, c'est toujours resté très incomplet.
Ce que je voulais dire, c'est que l'article s'extasie : ouh là là, Windows fait comme Linux ! Certes. Mais on peut aussi dire que Windows fait comme Solaris ou comme MacOS.
Le
09/02/2024 à
11h
29
Je ne vois pas pourquoi l'article fait plein de références à Linux.
Windows se rapproche du standard Posix un peu à la fois. Rien d'étonnant donc à ce qu'ils ajoutent des commandes et interfaces Posix.
En même temps ça se tient, comme le dessinait Flock il y a qques jours. xAI va apprendre aux calculateurs embarqués sur Tesla à halluciner la destination voulue par leurs clients, afin de les envoyer dans la première pile de pont venue pour fournir des cobaye à Neuralink. Manque plus que les héritiers envoient les cendres (générés par des "Not a flamethrowers") dans l'espace à bord de SpaceX et le tour est joué.
Y a que Boring Company que j'arrive pas à placer là-dedans (et j'ai bossé personnellement avec l'une des boite voulant faire du Hyperloop, je préfère pas y penser).
Boring Company, c'est juste une diversion pour que les projets de lignes à grande vitesse aux US soient ralentis. Je ne sais pas si c'est pour vendre plus de Tesla.
Le
08/02/2024 à
13h
43
S'il pouvait se décider s'il l'utilise en préfixe ou en suffixe, ça ferait déjà plus sérieux.
Les changements d'état civil étant annotés sur l'acte de naissance, le notaire doit pouvoir faire une demande d'acte de naissance pour y voir les évolutions, je suppose.
Pas évident, puisque pour accéder à l'acte de naissance, il faut déjà avoir fait le rapprochement entre le nouveau nom et l'ancien.
En effet, je n'avais pas vu ça comme ça, mais celui qui vend des données générées par IA en les faisant passer pour illégales n'est peut-être pas hors-la-loi, puisqu'après tout, il ne vend rien d'illégal. Bien entendu, il faut qu'il établisse une facture, déclare la TVA sur la transaction, et déclare ses revenus au fisc.
Le
06/02/2024 à
09h
25
Bah si : que des truands se mettent à arnaquer d'autres truands à coup d'IA, c'est fascinant.
Cela dépend de ce qu'on cherche, mais la plupart de sites internet sont hors de prix niveau livraison. Quand au moins cher: les sites des constructeurs et des magasins comme electro depot sont souvent moins chers que sur internet.
Moi j'ai exactement l'expérience inverse : quand on achète la pièce chez le fabricant, c'est là que les frais de port sont démesurés.
Le
05/02/2024 à
19h
39
achalandés => approvisionés le chaland c'est le client pas les marchandises :)
pour le reste d'acc avec toi, et surtout en cherchant un peu on des pièces origine avec livraison bien plus rapide que le SAV Darty (et autres Boulanger)
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/achalande Je vois deux définition différentes, mais qui conviennent toutes les deux.
Le
05/02/2024 à
16h
41
Franchement, qui achète ses pièces détachées chez Darty ? Il y a tellement de vendeurs en ligne qui sont beaucoup mieux achalandés et infiniment moins chers.
4910 commentaires
Apple aurait mis fin au développement de son véhicule électrique
29/02/2024
Le 29/02/2024 à 09h 17
La formule gratuite de GeForce Now affichera de la publicité à partir du 5 mars
28/02/2024
Le 28/02/2024 à 09h 56
L’accord Mistral AI / Microsoft sous le regard de la Commission européenne
28/02/2024
Le 28/02/2024 à 09h 53
Quelle surprise ! N'est-ce pas une stratégie assumée de la plupart des startups européennes de se faire racheter à terme par les GAFAM ?Xavier Niel et iliad investissent 1,16 milliard d’euros dans l’opérateur Tele2
27/02/2024
Le 27/02/2024 à 13h 38
Le 27/02/2024 à 10h 26
J'avais été client Télé2 pendant 10 ans, puis j'avais été racheté avec eux par SFR (que je me suis empressé de quitter). Ils sont donc encore indépendants ? (et encore à vendre ?)Cloué sur Mars, Ingenuity a complétement cassé une pale de son rotor
26/02/2024
Le 26/02/2024 à 14h 20
L’entreprise MariaDB pourrait être rachetée
20/02/2024
Le 22/02/2024 à 21h 27
Le 22/02/2024 à 19h 25
Le 22/02/2024 à 19h 23
Le 21/02/2024 à 23h 19
Tu as déjà entendu parler de Redhat ? J'ai l'impression qu'ils ont atteint la lune en ULM.Windows 11 : les versions 21H1 et 22H1 vont être mises à jour vers la 23H2
22/02/2024
Le 22/02/2024 à 10h 12
Tu as le droit de ne pas accepter les CGU et de ne pas utiliser Windows.Conteneurs, machines virtuelles : quelle différence ?
21/02/2024
Le 22/02/2024 à 09h 40
Un snap, tu as tout dedans. Si tu commences à détailler tes dépendances, bah ça devient un gestionnaire de paquet classique (deb, rpm, ...)Le 21/02/2024 à 22h 57
Non, quand on utilise KVM, ton Linux principal n'est effectivement qu'un guest de l'hyperviseur, même si on a l'expérience utilisateur du type 2 en apparence.Harcèlement sexuel et moral chez Ubisoft : le procès aura lieu en mars 2025
21/02/2024
Le 21/02/2024 à 23h 16
L'inverse est vrai aussi (100% de femmes v.s. équipe avec quelques hommes).
En Europe, iOS 17.4 enterre les applications web
16/02/2024
Le 17/02/2024 à 12h 01
Le 17/02/2024 à 10h 33
Le 16/02/2024 à 22h 01
Le 16/02/2024 à 21h 58
Le 16/02/2024 à 17h 44
C'est quoi qui retient les utilisateurs d'iPhone ? Le syndrome de Stockholm ?Amazon Prime Video : plus de Dolby Atmos et Vision sur la formule avec publicités
14/02/2024
Le 15/02/2024 à 16h 04
Le 14/02/2024 à 10h 47
Tout le concept d'Amazon Prime, c'est justement la vente liée.23andMe : pour survivre, l’entreprise va exploiter le plus possible les données de l’ADN collecté
15/02/2024
Le 15/02/2024 à 11h 51
Le 15/02/2024 à 10h 40
C'est vrai qu'à partir du moment où tous les clients potentiels sont déjà passés à la caisse, il faut attendre le renouvellement des générations, et là ça ne va plus du tout à la même vitesse...L’application France Identité et le permis de conduire dématérialisé se généralisent
15/02/2024
Le 15/02/2024 à 10h 54
Un jour je me suis fait arrêter par la police (pas la gendarmerie) au volant d'une voiture dont je n'étais pas propriétaire, pas immatriculée dans mon département (c'était une ancienne immatriculation), mais immatriculée dans le département du propriétaire. J'ai dû leur expliquer pendant 10 bonnes minutes que j'étais en règle, que l'immatriculation doit être faite dans le département du propriétaire, pas celui du conducteur.
Modération : critiquée, Ulule cesse de promouvoir le projet de Bertrand Cantat
12/02/2024
Le 14/02/2024 à 14h 00
Entraver l'exercice normal d'une activité économique est illégal si c'est fait sur le fondement de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de la grossesse, de l'apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, de la perte d'autonomie, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de la qualité de lanceur d'alerte, de facilitateur ou de personne en lien avec un lanceur d'alerte, au sens, respectivement, du I de l'article 6 et des 1° et 2° de l'article 6-1 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 précitée, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales. (article 225-1 et suivants du code pénal).
Edit : ce qu'on reproche à Cantat, ne serait-ce pas ses moeurs ? Auquel cas, on tombe dans le cas de la discrimination définie ci-dessus.
Le 13/02/2024 à 16h 39
Par exemple, si je te blackliste individuellement ou si je demande à NXI de te bannir, ce sont deux choses très différentes.
Le 13/02/2024 à 16h 36
En l'occurrence, elles n'ont pas appelé à boycotter Cantat, mais à boycotter tout Ulule (relis la news) pour leur tordre le bras. Tu n'as donc pas compris de quoi je parle.
Le 13/02/2024 à 11h 50
Je pense qu'au départ, Ulule avait bien vu que c'était Bertrand Cantat, et avait un point de vue neutre : s'il se fait supporter, tant mieux pour lui ; sinon, bah tant pis. Alors que là, avec l'intervention des enragées, la position neutre n'est plus possible : il faut soit être pour, soit être contre. Moi ça me gonfle tous ceux qui vont prétendre que si tu n'es pas contre, c'est que tu es pour (Sarko aussi était fort à ce petit jeu rhétorique). Avec les réseaux sociaux, il n'y a plus aucune subtilité de possible.
Le 12/02/2024 à 23h 47
Une bande de féministes, toujours les mêmes, menace régulièrement de brûler tout ce que Cantat touche, pour imposer leur point de vue plutôt que de simplement l'ignorer. Ça a un petit effet Streisand, en plus : je ne savais même pas que le groupe Detroit était encore en activité.
Je ne conteste pas la noblesse de leur cause ni leur opinion, juste leurs méthodes de voyou.
Le 12/02/2024 à 16h 18
Tout ça est ridicule. Si Cantat va faire ses course chez Carrefour, va-t-on lancer un appel à boycotter Carrefour ?Je comprends qu'on soit mal à l'aise avec le personnage (moi aussi je le suis), mais pour ceux qui ne l'aiment pas, il suffit de ne pas le financer, de ne pas aller à ses concerts, de faire comme s'il n'existait pas. Je ne comprends pas ce besoin de passer le lance-flamme sur tout ce qu'il touche.
Des houtis et alliés de l’Iran menacent de saboter des câbles sous-marins passant près du Yemen
13/02/2024
Le 13/02/2024 à 11h 56
S'ils coupent ces câbles, pour le trafic mondial, d'autres routes existent. Ceux qui vont être le plus impacté, ce sont ceux qui sont desservis directement : Afrique, péninsule arabique. En tout cas, ni Israël, ni les US.C'est un peu comme celui qui a le flingue qui le démange, et pour se défouler, il se tire une balle dans le pied. Ça défoule, en effet.
« Armageddon » : comment l’ONU se prépare face aux risques des astéroïdes
12/02/2024
Le 12/02/2024 à 10h 23
Bon, ok, Apophis ne va pas percuter la terre. Mais y a-t-il un risque qu'il shoote un ou deux satellites géostationnaires au passage ?La commande sudo débarque dans Windows
09/02/2024
Le 09/02/2024 à 16h 29
Ce que je voulais dire, c'est que l'article s'extasie : ouh là là, Windows fait comme Linux ! Certes. Mais on peut aussi dire que Windows fait comme Solaris ou comme MacOS.
Le 09/02/2024 à 11h 29
Je ne vois pas pourquoi l'article fait plein de références à Linux.Windows se rapproche du standard Posix un peu à la fois. Rien d'étonnant donc à ce qu'ils ajoutent des commandes et interfaces Posix.
Logiciels espion : les États-Unis, la France et le Royaume-Uni veulent lutter contre les « abus »
09/02/2024
Le 09/02/2024 à 15h 27
Punir sur un simple soupçon, y compris la famille du suspect. J'attends la réaction du conseil constitutionnel.BitLocker contourné rapidement pour moins de 10 dollars ? Pas de panique
09/02/2024
Le 09/02/2024 à 12h 37
Le 09/02/2024 à 11h 33
Sous Windows.Parce que moi j'ai un PC, et mon Linux demande mon mot de passe pour déverrouiller les données.
Marina Ferrari est la nouvelle secrétaire d’État chargée du numérique
09/02/2024
Le 09/02/2024 à 11h 26
Élue Modem ? Parfait pour le numérique. Quoique, maintenant, il faudrait une élue FTTHPour convaincre les investisseurs, xAI mise sur l’historique de Musk
08/02/2024
Le 08/02/2024 à 18h 52
Le 08/02/2024 à 13h 43
Les artistes piégés dans l’ère de l’auto-promotion ?
07/02/2024
Le 07/02/2024 à 14h 10
"Peut-on être punk et community manager en même temps ?"Je ramasse les copies dans 4h.
Fibre : l’opérateur K-Net est en redressement judiciaire
07/02/2024
Le 07/02/2024 à 14h 03
Moi je n'ai pas compris ça comme une perte définitive. Le système tombe et reste indisponible un certain temps. Déjà, rien que ça, c'est déjà fâcheux.Des associations critiquent la création d’un fichier des personnes ayant changé de nom ou prénom
06/02/2024
Le 06/02/2024 à 18h 44
Une fausse fuite de données chez Europcar, peut-être créée par une IA générative
06/02/2024
Le 06/02/2024 à 13h 43
Le 06/02/2024 à 09h 25
Bah si : que des truands se mettent à arnaquer d'autres truands à coup d'IA, c'est fascinant.En difficulté financière, Atos dévisse en bourse
06/02/2024
Le 06/02/2024 à 10h 25
Ça m'étonnerait qu'Auchan rachète des agences AtosUn accord en Europe pour « le renforcement du droit à la réparation »
05/02/2024
Le 06/02/2024 à 10h 08
Le 05/02/2024 à 19h 39
Je vois deux définition différentes, mais qui conviennent toutes les deux.
Le 05/02/2024 à 16h 41
Franchement, qui achète ses pièces détachées chez Darty ? Il y a tellement de vendeurs en ligne qui sont beaucoup mieux achalandés et infiniment moins chers.Le ministère de l’Intérieur britannique veut pouvoir interdire des mises à jour de sécurité
05/02/2024
Le 05/02/2024 à 16h 39
Les failles, c'est la sécurité.