Pareil mais j’ai galéré : login avec un compte mail créé pour l’occasion, puis depuis le compte Microsoft, création d’un compte local avec droits admin. Puis depuis le compte local, suppression du compte connecté. Quelqu’un aurait une méthode plus simple pour du W11 Famille. Je crois qu’avec W11 pro (pas encore adopté au boulot), en déconnectant le réseau, on peut encore contourner.
Je ne pense pas qu’il faille imputer l’inefficience globale aux restrictions, pour moi c’est plutôt le retour à la “normal” ainsi que l’effet des différentes planches à billets dans une machine (annoncé régulièrement comme étant déficiente) qui en sont responsables.
Il faut aussi se dire aussi que les restrictions n’ont pas eu pour but publique de réduire les émissions de CO² (honnêtement je ne pense pas que ça puisse s’organiser un jour).
(quote:2164888:127.0.0.1) Je pense qu’il veut dire que Win7/2k8 sont les premières versions avec le refactor de l’architecture en niveaux (avec MinWin en niveau 1). Ca fait plus propre/sérieux pour un OS moderne, comparé à XP qui expose 10000 points d’entrée de DLL à n’importe quel process qui tourne.
Il me semble que ça faisait partie des nouveautées introduites par Windows Vista (?)
Justement, pas de choix a faire, même durée pour les deux parents (et obligatoire si on veut aller au bout du raisonnement).
VorkoSpigan a dit:
Après je peux comprendre que cela soit actuellement pénalisant pour une femme d’avoir un congé parental, mais c’est plutôt dans ce sens qu’il faudrait aller : l’augmentation et les éventuels bonus devraient être ‘alignés’ sur ceux qu’elle a eu l’année précédant la naissance par exemple.
Et continuer a creuser la discrimination a l’embauche et les problèmes d’attachement/investissement émotionnel entre père et enfant (avec tout ce que ça implique) ?
Pour moi c’est ça qui est bizarre.
Le
10/11/2023 à
19h
36
Il y a de grands changements pour vraiment arriver a égalité sur ce sujet, notamment de mentalité, par contre je l’exprime de manière très synthétique mais parfaitement vérifiable :
On est plus facilement égaux lorsqu’on a pas d’enfant.
Rien que les questions pratiques comme : “qui s’arrête ?” et “combien de temps ?” au seins d’un foyer influence inévitablement la suite.
Pour résoudre ce type de problème il faudrait des congés parentaux aussi longs pour l’homme que pour la femme (voir même les rendre obligatoires).
De plus les hommes cotisent dans les mêmes proportions mais disposent de droits restreints, ce qui est, quand on y pense, une arnaque.
Donc il y a enquête pour déterminer les responsabilités, pas comme pour Hadopi.
Hadopi laisse encore le choix il me semble, tu peux contester et réclamer une enquête.
Si, si, il n’y a aucun autre domaine ou le propriétaire est condamné par défaut, sans pouvoir à minima se dédouaner en dénonçant le vrai coupable.
Si les preuves sont suffisamment solides et que tu n’a pas de coupable a dénoncer…
C’est d’ailleurs problématique dans l’évaluation de l’intention, parfois il n’y a pas de différence entre un abruti maladroit et quelqu’un qui sait très bien ce qu’il fait.
Par contre quand c’est le cas, les deux ont fait preuve du meme niveau de dangerosité, c’est factuel.
Le
09/11/2023 à
21h
12
Si la peine encourue est la prison et qu’il n’est pas l’auteur ça dépends s’il est reconnu complice, il y a plein de facteurs qui font qu’une personne est reconnue coupable ou non, les énumérer serait très long, par contre s’il suffisait de dire “je ne savais pas” ou “non c’est pas moi” pour se disculper ça se saurait.
Mais si je suis intervenu ce n’est pas pour me positionner pour ou contre, juste rappeler que ce n’est pas Hadopi qui a initié le bal de cette logique.
Le
09/11/2023 à
07h
47
Ce n’est pas Hadopi qui a rendu responsable les abonnées de ce qu’il se passait sur leur ligne, le concept est antérieur et relatif aux télécommunications (cas du harcèlement téléphonique par exemple).
Hadopi a juste appliqué le concept au partage de fichiers en confiant la tache a TMG qui cible les réseaux et protocoles de partage.
Le
07/11/2023 à
19h
58
« Ça a un impact sur la qualité de notre démocratie, et cela va empêcher des personnes de valeur », notamment des femmes ou des minorités, « d’entrer en politique », alerte Sigrid Kaag. > Elle regrette, aussi, qu’une « minorité bruyante, très vocale, intimide, menace et mette en danger les gens ». Ce faisant, cette minorité « prend le dessus sur la majorité silencieuse ».
Est-ce que si l’on parle de minorités de manière positive puis de minorités de manière négative, ça rend la “minorité” neutre ?
Je crois qu’ils ratent tous le seul truc qui fait déplacer des gens régulièrement pour jouer que ce soit en LAN ou en salle d’arcade : le concours de qui qu’a la plus grosse.
Des records annuels en speedrun/score sur quelques titres avec un affichage publique/en ligne pourraient optimiser le nombre de visiteurs reguliers amha.
(ne jamais négliger l’envie qu’a le chien de pisser sur un arbre)
(quote:2162027:127.0.0.1) Utiliser un hashtag pour dire de ne pas utiliser Twitter ? priceless.
-“Chui pas content mais je suis addict alors je demande aux autres d’arrêter pour que moi même je puissent avoir une chance d’en sortir, d’ailleurs si j’échoue ce sera votre faute.”
Ok, donc c’est bien ce que je pensais, y’a un rapport mais deux choses font que ce n’est pas la même chose: 1- Ton appli peut très bien avoir accès à ces données sans qu’elles quittent le terminal dans lequel elles sont détenues. et je suis d’accord que Mme Michu ne se pose pas la question. 2- Les données d’un carnet d’adresse ne sont certes pas très fluides, mais y’a quand même une certaine obsolescence.
la grosse diff c’est les implications. dans le cas de l’ADN c’est le graal de l’identification: c’est un identifiant unique (sauf cas très particulier) dont on peut changer, et en bonus on peut en déduire tout un tas d’autres informations. le rapport, c’est qu’effectivement “les gens” se foutent pas mal de balancer leurs données perso à n’importe qui. alors vous pensez bien que celles des autres, on ne va même pas en parler. d’ailleurs, qui parmi nous fait régulièrement le ménage dans son carnet d’adresse pour en virer les entrées obsolètes ou n’étant plus nécessaires? ^^
Trooppper a dit:
Ma propre soeur l’a fait l’an dernier. Et honnêtement il aurait mieux valu qu’elle ne connaisse jamais son père (mon ex beau père)
Chez celui que j’ai connu c’était analogue. Ça a pris pas mal de temps, du courage et des démarches…
misocard a dit:
La femme risque sa vie en accouchant (0.01%) … ce n’est pas vraiment comparable. Sans prendre en compte les séquelles et le handicap lié à la grossesse. Accessoirement, c’est une des raisons pour laquelle la pilule a tendance à être pour les femmes, vu qu’il y a un risque sur la santé d’être enceinte, le risque sur la santé de la pilule devient acceptable.
Elle risque sa vie aussi en avortant a partir d’un certains nombre de semaines, de plus certaines femmes prennent la pilule pour diminuer l’abondance et la douleurs des menstruations, ce n’est pas que “risque sur la santé lié a la prise de pilule” VS “risque de tomber enceinte”.
Et j’ai écris “changer d’avis”, pas de grossesses qui se passent mal (ce qui généralement fait consensus).
Il y a une solution si on ne veut pas prendre de risques. A partir du moment où le risque est pris les conséquences sont connues.
Même a 0,001 % le risque existe pour les deux, et en cas d’accident je trouve que d’imposer aux femmes d’avorter ou de garder l’enfant est contraire au respect de leur libre arbitre. Maintenant si on conçoit que leur choix doivent impliquer plus que leur propre personne il est aussi important de respecter le libre arbitre de l’autre (c’est pour cela que j’aborde le sujet d’entente préalable).
Je ne suis pas manichéen sur ce que doit être ou non un couple par contre si on me demande un avis sur ce qui émane d’une situation subie par l’un ou l’autre je réponds sans hésitation “généralement rien de bon”.
Au cas ou, le taux sur les moyens de contraceptions c’est sur une année d’utilisation pas par rapport. Et pour le préservatif ça prends en compte le fait que ce soit mal utilisé.
C’est vrai que carbier n’a indiqué que de l’efficacité théorique, j’aurais du en faire de même.
…“les gens” se foutent pas mal de balancer leurs données perso à n’importe qui. alors vous pensez bien que celles des autres, on ne va même pas en parler.
Si si
Le
23/10/2023 à
12h
21
carbier a dit:
Bizarrement tu oublies les tests de paternité pour les femmes seules qui ont eu un enfant de la part de maris peu impliqués et qui, fort leur courage, refusent de reconnaitre l’enfant.
Et laisse moi deviner , on ne te verra jamais t’attaquer au litige “elle a changé d’avis et avorté ou accouché sous X alors que lui en voulait” ?
Si tu veux me parler comme a un frère évite de m’imposer une norme que tu ne serait pas capable d’imposer a une femme, et ce n’est pas de la fierté ou de la défiance mais de la logique : normaliser la place de l’un par rapport a l’autre, c’est normaliser implicitement la place de l’autre.
C’est bizarre, moi qui te croyais antisexiste, ou a minima soucieux d’optimiser ce qui constitue un couple (a savoir l’entente sur ce qui se passe dans le couple).
Hint le préservatif c’est entre 85 et 98%, et quand bien même il serait de 99% tu dirais quoi aux 1% en cas de litige ?
Trooppper a dit:
Oui. Le souci etant que le “benefice” de l’enfant est une notion hautement subjective, particulièrement dans ce cas là.
+1
J’ai eu une connaissance qui a tout fait pour retirer le nom de son père, et y est parvenu. Comme quoi l’ “intérêt de l’enfant” c’est spéculatif…
Le
23/10/2023 à
11h
11
hellmut a dit:
le problème avec ces tests, c’est que la personne qui décide de le faire décide aussi forcément de le faire pour ses parents, grands parents, frères et soeurs, enfants, petits enfants. donc c’est bien gentil, mais on est face à une décision personnelle et unilatérale qui implique tout un tas de gens qui n’ont rien demandé (et rien consenti surtout).
Comme la consultation du carnet de contact des applis smartphone ?
Gamble a dit:
ça va être marrant si des divorcées constatent que leur ex a réalisé un test de paternité avant divorce (pour rappel, c’est jusqu’à 1 an de prison et jusqu’à 15k€ en cas de test illégal)
Alors que coucher avec le voisin en dépit d’une promesse de fidélité, accoucher, laisser au conjoint reconnaître l’enfant et s’en occuper pendant une duré aléatoire ça coûte 0.
C’est même assez curieux le double standard, dans une action en recherche de paternité c’est uniquement le lien biologique qui est pris en compte et dans la responsabilisation post adoption (+ ou – cadré) c’est uniquement le lien affectif.
Il y a une expression pour ça je crois : “pile je gagne, face tu perds”.
Elon Musk devrait peut-être poursuivre l’état australien pour son incapacité a limiter le nombre de pédophiles en liberté qui, en plus, ne sont même pas autrichiens.
Raison de plus pour épargner soi même car on ne sait pas non-plus combien la malchance des autres nous coûtera.
En fait tout a été écrit ici :
JoePike a dit:
… Les mutuelles sont à but lucratif bien que leur statut disent le contraire, d’ailleurs si elles ne faisaient pas de fric elles n’existeraient pas.
La ruée vers l’or, les vendeurs de pelles, etc.
Et si on oublie ces derniers je sais que ça gratte toujours des points d’empathie de se ranger “collectif” “rassurant” “solidaire” mais a l’inverse : si ne plus craindre l’accident par excès de remboursement finit par le banaliser, a-t-on encore le droit de douter du caractère bienveillant de ce qui contextualise la non-crainte ?
Le
13/10/2023 à
17h
30
Thanatosus a dit:
Apres ca c’est vous et votre expérience personnelle qui n’est pas transposable a l’identique sur un autre individu, car chaque personne réfléchit différemment.
Le marché c’est nous tous et le marché se fiche des façons différentes de penser si ces dernières ne sont pas celles d’un client.
Donc tant que l’individu est moins client qu’autre-chose c’est plus a l’individu de s’adapter si il veut en faire parti et s’en sortir (peu de choses empêchent d’en sortir et de se démerder a 100% mais la facture change de nature).
Savoir gérer son budget ce n’est pas le cas de tout le monde et vous l’avez souligné vous même. Et pas tout les personnes souhaitent se priver des petit bonheurs de la vie qui remontent la morale et empêchent de sombrer dans la dépression. Et il faut être réaliste la vie n’est pas facile si on n’est pas né avec une cuillère dorée dans la bouche.
C’est pas très compliqué :
Soit celui qui cotise est bénéficiaire (c’est statistiquement rarement le cas) et c’est réellement de l’économie qu’il réalise en choisissant un système mutuelle qu’il s’offre plus de loisirs que s’il avait choisit d’épargner lui même.
Soit celui qui cotise est déficitaire (c’est statistiquement majoritairement le cas) et c’est de son incapacité a épargner lui même qu’il a l’impression qu’avec un système mutualisé il a le pouvoir de s’offrir plus de loisir.
Sachant que dans le premier cas le perdant est celui qui cotise a sa place, donc qui doit lui même diminuer ses chances d’accéder aux “petit bonheurs de la vie qui remontent la morale et empêchent de sombrer dans la dépression” (c’est tout de suite moins vendeur n’est ce pas ?).
Sinon les loisirs ça se budgète aussi et ça ne les rends pas moins intéressants.
La ou je suis d’accord c’est que des cours d’économie de base ce serait une bonne idée.
Le
13/10/2023 à
07h
26
Si tu pars du principe que les gens ne mettent pas de côté, alors oui, la solution de mettre de côté ça ne fonctionne pas
+1
Si le budget emmerde est incomplet c’est un problème de gestions dans le cas présent, pas un un problème de moyen car mutualisé ou individualisé la partie non sollicitable (en pâte ou autre) reste la même.
Quand j’ai commencé a travailler je me suis levé un matin en me disant “maintenant t’es seul, tu fait ce que tu veut avec ce que tu gagne , tant que c’est légal personne pour t’en empêcher, mais ça ne t’évitera pas les emmerdes, de quoi a tu vraiment besoin ?”.
Dans l’ordre il y avait :
Pisser un coup, donc un espace approprié, si possible un WC
Mes 2 jambes et mes 2 bras pour y aller, donc la santé
Manger , donc de la nourriture, un endroit pour la stocker
Me laver , donc de l’eau
M’habiller , donc des vêtements …
J’ai fait ça pendant un an en totalisant la variation des différents budget énergétiques, les différents contextes, les charges annuels (impôt etc..) en utilisant le strict minium et a la fin il restait de l’argent, je me suis dit “maintenant ça c’est pour les imprévus, quel sont les pires truc qu’il pourrait t’arriver ? et dans ces pire trucs lesquelles tu aimerais survivre ?”, j’ai viré tout les accident auquel je ne voudrais pas survivre (que j’appellerais “vie de merde”) et j’ai épargné pour les autres cas de figures.
Résultat : j’ai toujours payé mes factures a temps, jamais de découvert, mes soins j’ai même pu me les payer en “hors conventionné” sans mutuelle (a l’époque ou ce n’était pas obligatoire), et je suis plutôt a l’aise financièrement et matériellement dans le sens ou j’ai plus de moyen que de besoin tout en ayant connu les aléas (perte d’emplois, déménagement…).
Pas encore assez pour me passer de travailler pendants plus de 10 ans sans aide extérieur et j’espère y arriver avant l’age de la retraite (qu’on aura peut-être pas au train où vont les choses).
Ça fait un peu “biais du survivant” et possiblement mythomane pour ceux qui n’ont jamais pensé/agit comme ça. Mais de mon coté je déplore qu’il n’y ait aucun cours avancé de gestions d’un budget “domestique” a l’école publique. Ça ne m’empêche pas de remettre en doute la bonne foi de ceux qui se plaignent qui, pour la plupart et après discutions (je prend souvent le temps de faire un tableau), n’ont pas fait et ne veulent pas faire comme moi c’est-à-dire commencer sa vie en étant économiquement réaliste.
PS : La hausse des cotisation peut aussi entraîner une hausse du prix des soins, sur le marché il y a la logique “plus c’est rare et recherché plus c’est chère, moins c’est rare et recherché moins c’est chère” mais aussi “on augmente s’ils peuvent payer,on diminue s’ils ne peuvent pas”, donc ce n’est pas si simple…
Le
12/10/2023 à
20h
21
Bonjour! Votre exemple fonctionne que pour les petites soins ou des visites de contrôle.
Exemple: Je paye ma mutuelle partie employé 60e par mois. Rien qu’une couronne de qualité ca coute 670 euros. J’ai 4 couronnes a payer. Ca me fait (arrondis) 4 ans de “coté” a mettre. Votre idée marche pas trop. Et je ne parle meme pas des implants.
Si ça marche, il faut juste le faire.
Et même si une couronne par an (moyenne de 4 en 4 ans) c’était une vocation ça devrait s’arrêter logiquement a 32.
De plus la partie “employé” c’est l’impression pour l’employé d’être le montant total de sa cotisation alors que tout ce que paye son employeur c’est ça de moins en potentielle augmentation…
Le
12/10/2023 à
07h
32
Et sinon, comme ils sont pour que les citoyens payent le moins possible, ils en pensent quoi de luter contre le caractère obligatoires des mutuelles pour ceux qui bossent en France ?
Faudrait se poser la question: pourquoi les gens achètent ces véhicules ? Quel est l’argument pour acheter un Q5 ? (ton exemple). Car si tu mets une taxe, cela n’empêchera personne de les acheter, ce sont déjà des voitures chères, elles seront un peu plus chère c’est tout.
Effet de l’achat a crédit “oh bein la mensualité ça fait pas tant de différence avec celui de dessous, je vais donc prendre celui du dessus” résultant de carence éducative en math/gestion/physique et surtout de leur viabilité dans un système beaucoup trop laxiste et généreux.
Et pour recueillir ton consentement/limiter ton mécontentement c’est simple, on agite la situation de celui/celle qui ne s’en sort pas, pas tout les choix de merde qui l’ont mis la.
Moi ce qui me fait chier c’est que on finance des cameras pour surveiller des mecs qui, s’ils font une connerie devant, seront relâchés parce que l’on a préféré financer des cameras que des places en prisons.
(quote:2155683:Ler van keeg) Aouch c’est un downgrade ça, passer de la gamme Surface à des produits Amazon. À moins qu’il ne cherche à monter leurs gammes ?
En toute vraisemblance il s’agit de l’application du théorème de carbier : si t’es nouveau t’es un troll et si t’es pas nouveau “il suffit de voir ton historique”.
Si, si, il y a toujours des imbéciles qui pratiquent ce genre « d’humour » et qui vont traiter les femmes d’épithètes sexistes quand elles ne trouvent pas ça drôle, et les hommes de coincés du cul (oui avec cette élégance). Et quand les femmes, un peu lasses d’être traités de mal-baisées, leur répondent que s’il y a des mal baisés, c’est qu’il y a des mauvais baiseurs (forcément), et là les messieurs ne trouvent pas ça drôle du tout. Je ne comprends pas bien pourquoi.
Je ne comprends pas d’ailleurs bien l’obsession de certains pour leur appareil génital. Ils ont peut de le perdre ou quoi ?
carbier a dit:
Bien sur qu’il existe encore. Le pire ce que quand tu essaies de “discuter” avec ceux qui le pratiquent, ils ne voient pas le problème.
Ça ou les connards qui tapent a l’aveugle tout ce qui n’irait pas dans leur sens en se disant qu’ils tapent les bons sans comprendre que parmi les objecteurs il y a des négociateurs apaisés et lucides.
C’est étrange de parler de science mais de ne pas investiguer plus sur les féminicides par exemple : au-delà des violents qui sont de toute façon irraisonnable (donc une part invariable), n’y a t-il pas des contextes/des ressorts psychologiques ou économiques qui favoriserait ce genre de comportement chez les hommes “modérés” (part variable)?
Parce-que si ce n’est pas le cas ça veut dire que toute femme en contact avec un homme court un danger, donc ceux qui font un amalgame crasse homme=violent sont coupables de non assistance a personne en danger a laisser les femmes côtoyer ces bêtes sauvages.
C’est le truc qui dépassait a l’école, ils se sont dit “faut le cacher et ça dépasse donc c’est moi” nan je plaisante (quoique), sûrement un lien avec l’instinct de reproduction et la mise en concurrence explicite entre individus sachant qu’il y a peut-être des clientes en face. Comment les cons feraient pour se reproduire sinon ?
Et moi ce que je remarque c’est l’instabilité émotionnelle qui ressort des discutions dés qu’on aborde le sujet de la démographie.
Faudrait agiter le chiffre du “CO² par habitant dans une zone” sans se dire qu’il est logique de parler du nombre d’habitant dans cette même zone (aussi et surtout quand toutes les autres options sont épuisés), bref.
Sauf qu’un bon nombre d’Indiens ou d’Africains font des enfants en surnombre anticipant cette mortalité élevée, les premiers a considérer qu’il est normal d’en perdre la moitiés avant même qu’ils naissent c’est eux, pas nous.
Comment ça se gère émotionnellement ? On se projette à 100 %? à 50 %? Sur la partie qui nous arrange ? Sur la partie qui nous dérange ? On fait croire que …? Est ce que s’en foutre est une preuve d’égoïsme ?
Le
09/09/2023 à
17h
38
timanu69 a dit:
J’vous dit..contre Greta et Rousseau… on peux pas test.
C’est pas mal quand même le droit à la paresse quand t’a pas envie de faire les courses ou le ménage avec madame:
“Comment ça je suis macho? Mais non j’écoute Sandrine Rousseau.”
Le
08/09/2023 à
21h
41
gwado a dit:
…
On ne sait pas de quoi est fait le futur. Toutefois, le vôtre semble s’inscrire dans celui du “Bug humain” (S. Bohler) : confort, divertissement, égoïsme, superficialité, déconnexion, manque de recul sur ces propres choix et actions et d’empathie sur les impacté(e)s.
…
Impactés eux-mêmes concernés (ou hautement susceptible de l’être) par les biais évoqués dans le livre.
Idriss Aberkane c’est aussi ça et c’est peut-être “obvious” pour certains mais c’est amha moins idiot et plus courageux que la ribambelle d’émission “pour ou contre les caricatures” auquel on a eu droit en France.
(quote:2151309:consommateurnumérique)
Qu’est-ce qu’un fan de juifs ? un fan de Jésus ?
Qui détesterait Jésus ?
J’avoue que ce n’est pas anodin comme précision car il s’agit de la reconnaissance et du combat de l’antisémitisme par des non-juifs … mais aussi concernant Jésus : des chrétiens qui ne peuvent faire valoir une quelconque forme d’antisémitisme en cas de haine/actes qui ne s’adresserait qu’à eux.
(quote:2151389:consommateurnumérique) Je ne crois pas que toutes les religions monothéistes reconnaissent la Torah. Mais si j34n-r0x0r voulait dire que les religions monothéistes partagent la même base historique et théologique, je suis d’accord que les doctrines religieuses et les rancœurs du passé entre les différents peuples confessionnels sont absurdes à plus d’un titre (les guerres de religion sont motivées par des enjeux qui dépassent la croyance au dieu unique quelque soit son nom).
Ce que les idiots retiennent d’une phrase comme celle ci c’est “doctrines religieuses” “absurdes” et “les guerres de religion” mais je suis d’accord, par contre en ce qui concerne les “enjeux qui dépassent la croyance au dieu unique” j’irais un peu plus loin: il y a pour moi des choses qui affectent aussi les athées comme la limite des ressources ou l’appauvrissement des capacités cognitives liés aux béquilles technologiques.
Le
07/09/2023 à
11h
47
Vu qu’il y a des spécialistes sur la question de l’antisémitisme je me permet une question purement logique :
Si sont traités d’antisémites ceux qui détestent les juifs (et leurs fans) est-ce que ça ne fait pas de ceux qui détestent Jésus (et ses fans) des antisémites ?
C’est important que la jeunesse se sente en rupture avec ses parents et utilise un lexique différent sinon comment ferions nous pour les arnaquer de la même manière?
(quote:2149095:consommateurnumérique) La psychophobie est un comportement de rejet et d’oppression envers des personnes qui ont un trouble psychique. On peut très bien méconnaître le sujet sans avoir de comportement de rejet et on peut connaître très bien en quoi consiste le trouble en question en ayant un comportement mauvais envers les personnes atteinte de ce trouble.
Table de vérité incomplète du coté des accusés de psycho-phobie : on peut très bien méconnaître le sujet et avoir un comportement de rejet, et on peut très bien connaître le sujet et ne pas avoir de comportement de rejet.
Et concernant les accusateurs il en est de même.
Constat fait cela produit normalement une conclusion : le niveau de connaissance en psychologie n’a pas de lien ET n’est pas l’objet d’une accusation en psycho-phobie.
Je te laisse relire ton message précédent et celui que tu critique avec cette idée.
Ton commentaire par contre semble vouloir exprimer des préjugés et un ressentiment négatif envers ce que tu appelles avatar victimaire. Tu pourrais, en allant plus loin, inciter à la haine envers des personnes atteintes de troubles psychiques. Ce qui s’appellerait de la psychophobie.
“avatar victimaire” ≠ “victime” donc non.
Sinon effectivement j’ai un préjugé négatif des avatars (ou postures) victimaires pour plusieurs raisons :
À l’échelle du groupe social ce sont bien des stéréotypes donc avec des effets de cloisonnement (je croyais que c’était la merde les plafonds de verre? faudrait se mettre d’accord…).
À l’échelle individuel je n’aime pas l’idée que quelqu’un me désigne plus coupable ou victime qu’un autre par opposition primaire (valides VS invalides par exemple).
Si à l’échelle sociétal et politiquement c’est une opportunité dans un système “abondant” le concours victimaire appliqué au plus grand nombre ne fonctionne pas sur la durée (si tu ne me crois pas chiche d’attendre de voir ce que ça donnera dans un système moins abondant ?).
Pardon de le rappeler mais ce qui est valorisé et nécessaire de manière fonctionnel c’est l’effort, la valorisation de l’apitoiement n’est amha qu’un rapport irrationnel inéquitable susceptible de produire des réactions de même nature.
Le
26/08/2023 à
08h
35
(reply:2149007:consommateurnumérique)
Il me semble qu’en X-phobie on ne se préoccupe pas du niveau de connaissance en X de l’émetteur, on se demande juste si le contenu est dépréciatif envers une communauté X ou non (pré-requis identiques en ce qui concerne ceux qui accusent de X-phobie les autres).
Sinon vu d’ici on dirait plutôt un comportement cathartique d’un autiste en souffrance qui éprouverait une forme de lassitude face à l’avatar victimaire dont lui et ses semblables sont les sujets socialement, 3eme étape du deuil selon le modèle Kübler-Ross , modèle ayant inspiré la saga Harry Potter ( auquel 127.0.0.1 est apparemment familier, a minima via le jeu vidéo Hogwarts Legacy)
Comme beaucoup il est sur le chemin de la guérison.
Pas d’amalgame SVP : le complotisme c’est la recherche théorique dans le domaine de l’arnaque, la politique c’est la science appliquée.
Le
23/08/2023 à
12h
29
Même avec tout ces articles j’ai toujours du mal a déterminer s’il est progressiste ou non, d’un coté il s’accapare un jouet, change complètement les règles en se foutant complètement de l’équilibre existant mais de l’autre il semblerait qu’il n’y ait pas de croissance économique résultant de cette opération.
Si ça en reste la c’est presque du progressisme appliqué au progressisme.
Ce n’est pas parce que le diagnostic est juste ( en synthèse : problème d’uniformisation culturelle) que :
Le problème est résolu.
Toute solution proposé serait bonne a prendre.
Il n’y aurait ni causes ni contexte favorable.
En ne t’y intéressant pas le problème ou les solutions trouvés par d’autres ne te concerneront pas.
Considérant le risque de fausse déclarations, de diversité des couples, l’idée d’un peu plus d’accord formel (au moins sur les grandes lignes : participation physique et financière/durée/nombre d’enfants désirés/fidélité/pratiques sexuels) ne me paraît pas déconnant compte tenu qu’il est difficile pour un lambda de se prononcer objectivement quand le problème lui est exposé (ce qui n’a jamais empêché le tribunal de trancher).
Et si tu a du mal a imaginer des hommes victimes dans ce système (fausse déclaration, jurisprudences inadaptés, lois sexistes) et que ce type d’engagement te paraît ridicule imagine donc le problème beaucoup plus fréquent des femmes qui échangent l’entretien du logement contre différentes choses dont elle ne voient jamais la couleur car l’accord était verbal (ou que les traces sont déclarés non recevable).
A la gendarmerie comme au commissariat de police si t’enlève tout ceux qui seront insensible aux déclaration pour différentes raisons (et il y en a) il reste ceux qui prendront le dépôt de plainte quoi qu’il arrive et ceux qui doutent car une enquête dans ce domaine est difficile (ça c’est une marge de progression).
Par contre j’assume pleinement mon point de vu concernant les gens indécis, “pas clairs” : il serait mal avisé de les prendre comme référence si l’objectif serait d’éviter un système de tutelle globalisé (compte tenu que le regard extérieur au foyer est sollicité en cas de litige).
S’ils refusent d’être clair alors qu’ils ne s’engagent pas et que leurs actes n’engagent personne d’autre qu’eux mêmes.
Concernant le harcèlement de rue je suis plutôt de cet avis : «Je pense que lorsqu’un homme interpelle une femme dans la rue, il indique qu’il se sent en charge des rapports ou qu’il se sent supérieur à elle. En Norvège, si un homme se comporte de cette façon, les autres vont le considérer comme un loser. Un winner ne se le permettra pas»
Sans m’interdire une réflexion élémentaire : les gros lourds c’est ce qu’il reste quand les moins lourds sont partis.
Le
14/08/2023 à
11h
52
Merci pour le lien mais sinon on fait quoi face à ce genre d’ “attaque culturelle” ? On nie quitte a éventuellement se retrouver au tribunal par surprise parce que la justice va prendre en considération ce type de litige ? On s’accorde a l’oral uniquement ? On s’accorde a l’écrit ? On se sépare ? Face a des “besoins naturels” on remet en question la clause de fidélité en plus de celle du devoir conjugal sur l’ensemble des mariages ?
Pour moi depuis la libération des mœurs les hommes sont prit en otage entre leur bonhommie culturelle, le code juridique (dont le déséquilibre est présenté comme un moyen de réduire les inégalités entre les genres…des générations précédentes) et leur instincts reproductifs.
Les ressorts émotionnels, juridiques et culturels a l’œuvre font que bien trop de perdants finissent SDF, suicidés, aigris ou violents dans une indifférence plutôt uniformément partagé.
Les gagnants (ou perdants en sursis très souvent, suffit d’attendre) pratiquant régulièrement le “mansplanning” masculin, se basant sur leur propre expérience pour des objectifs plus ou moins louables dont celui de proposer leur mode de fonctionnement dans lequel il y a peut-être de bons conseils mais tolérance a la diversité des situations de couple est quasi-nul .
Pour les plus insultants il y aurait des pères un peu cons qui s’imaginent que c’est ceux qui réclament plus d’égalité et d’équité qu’il faut dresser pour assurer a leur fille un mari respectueux que ça ne m’étonnerait pas.
Le
13/08/2023 à
14h
32
vizir67 a dit:
Ah le dialogue, en général et encore plus dans le couple, c’est primordial.
tout le problème est là : ON NE SE PARLE PAS ASSEZ !!! au lieu de ça, on ‘INTERPRETE’* ce que l’autre à dit (ce qu’on ‘crû comprendre’=nuance) !!!
en bien ou mal ?
On ne le dira jamais assez aux couples “communiquez” et plus encore “communiquez sans détour” , encore faut-il qu’il n’y ait pas trahison.
Pinailleur a dit:
Cela me paraît impossible de n’avoir aucune traces écrites de dialogues, ou de messages vocaux qui pourraient être étudiés. De nos jours avec les smartphones et multiples applications de communication (WhatsApp, Signal, les réseaux sociaux), c’est de plus en plus foisonnant.
Amha la bonne question ce n’est pas “avec tout les outils modernes qui sont capables de le faire il y aurait de quoi recueillir des traces, pourquoi ne pas le faire ?” mais plutôt “pourquoi même avec des outils plus basique qui en auraient la capacité (et plus respectueux de la vie privé) on ne cherche pas a en donner la possibilité jusque la ?” , même si tu a raison c’est une piste.
(quote:2146704:consommateurnumérique) T’es sérieux quand tu poses cette question ? Tu connais vraiment bcp de mecs qui reçoivent ne serait-ce que des compliments qui n’ont rien à voir avec le contexte de leur activité ou de leur propos ?
A part qques femmes avec pathologie psychologique qui harcèlent ou agressent des hommes, je ne vois pas de quoi tu parles. Tu parles de cas anecdotiques, il faut bien le dire.
Statistiquement c’est une minorité mais le phénomène existe, un peu plus haut rien qu’ici et sans le demander il y a eu témoignage de “tripotage de jambe normalisé” (#58).
Le
11/08/2023 à
19h
40
Chiche alors de retirer tout ce qui ne se réfère pas au rendement hormonal du coït dans le code civil ? :]
Le
11/08/2023 à
18h
32
Thorgalix_21 a dit:
Ah le dialogue, en général et encore plus dans le couple, c’est primordial.
Je suis d’accord avec ça mais aucune trace écrite du dialogue et de l’accord ça implique aucune trace permettant a un tiers de se prononcer de manière rationnelle par la suite en cas de conflit.
Il n’y a plus que des préjugés et des approximations pour déterminer publiquement qui a “fauté”, donc des stéréotypes, du subjectif… (comme l’a souligné Idiogène).
Et si moi en tant que lambda je ne suis pas capable de savoir qui était entendu entre deux prétendus adultes, comment faire la différence (par exemple) entre un bleu parmi d’autre dans un couple volontairement SM et une situation de violence conjugale subit ?
La température des larmes ? La qualité du jeu d’acteur/d’actrice car ils ne pensent pas a la même chose quand ils pleurent ?
Comparer un couple avec une entreprise est déjà révélateur d’un certain état d’esprit que j’assimile au libéralisme économique. Mais je peux me tromper.
Si on est capable de chiffrer un préjudice moral on y est déjà il me semble, c’est juste que la facture arrive en fin de service.
Le
11/08/2023 à
12h
57
Non, par contre le fait de ta satisfaction personnelle n’oblige que toi (et tu a sûrement tes raisons).
Ne pas être explicite dés le début d’une pratique engageant l’autre est une preuve de flou, est-ce mal de tenter de réduire le flou pour résoudre un problème ?
1372 commentaires
En Europe, Microsoft va autoriser la désinstallation d’Edge dans Windows 11
20/11/2023
Le 20/11/2023 à 07h 34
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-compte-microsoft.html
Ce que feront la plupart des utilisateurs bien sûr.
Journée sur les satellites et l’environnement
15/11/2023
Le 17/11/2023 à 08h 14
Je ne pense pas qu’il faille imputer l’inefficience globale aux restrictions, pour moi c’est plutôt le retour à la “normal” ainsi que l’effet des différentes planches à billets dans une machine (annoncé régulièrement comme étant déficiente) qui en sont responsables.
Il faut aussi se dire aussi que les restrictions n’ont pas eu pour but publique de réduire les émissions de CO² (honnêtement je ne pense pas que ça puisse s’organiser un jour).
Le 15/11/2023 à 19h 18
Apparemment c’est faisable sans acheter de droit a polluer, faudrait juste un covid tout les ans.
Mais que tout le monde se rassure, amha on a plus de chance de se foutre sur la tronche que de vivre ça.
Un trafiquant de drogue du Lot revend son « épicerie » Snapchat sur le Darknet entre 7 000 et 30 000 euros
15/11/2023
Le 15/11/2023 à 19h 27
Plus ou moins, le flou artistique c’est quand même pratique pour annoncer des chiffres pipos.
Il y a 40 ans, Microsoft annonçait pour la première fois Windows
13/11/2023
Le 13/11/2023 à 21h 21
Il me semble que ça faisait partie des nouveautées introduites par Windows Vista (?)
Ceci dit il faut les chercher les fans de Vista…
#ChatControl : la Médiatrice européenne épingle la Commission qui refuse de fournir sa liste d’experts
09/11/2023
Le 11/11/2023 à 17h 06
Cadeau.
STMicroelectronics condamnée pour discrimination sexuelle
10/11/2023
Le 10/11/2023 à 20h 35
Justement, pas de choix a faire, même durée pour les deux parents (et obligatoire si on veut aller au bout du raisonnement).
Et continuer a creuser la discrimination a l’embauche et les problèmes d’attachement/investissement émotionnel entre père et enfant (avec tout ce que ça implique) ?
Pour moi c’est ça qui est bizarre.
Le 10/11/2023 à 19h 36
Il y a de grands changements pour vraiment arriver a égalité sur ce sujet, notamment de mentalité, par contre je l’exprime de manière très synthétique mais parfaitement vérifiable :
On est plus facilement égaux lorsqu’on a pas d’enfant.
Rien que les questions pratiques comme : “qui s’arrête ?” et “combien de temps ?” au seins d’un foyer influence inévitablement la suite.
Pour résoudre ce type de problème il faudrait des congés parentaux aussi longs pour l’homme que pour la femme (voir même les rendre obligatoires).
De plus les hommes cotisent dans les mêmes proportions mais disposent de droits restreints, ce qui est, quand on y pense, une arnaque.
La violence en ligne est un danger démocratique, alerte la vice-Première ministre néerlandaise
07/11/2023
Le 10/11/2023 à 19h 30
Hadopi laisse encore le choix il me semble, tu peux contester et réclamer une enquête.
Si les preuves sont suffisamment solides et que tu n’a pas de coupable a dénoncer…
C’est d’ailleurs problématique dans l’évaluation de l’intention, parfois il n’y a pas de différence entre un abruti maladroit et quelqu’un qui sait très bien ce qu’il fait.
Par contre quand c’est le cas, les deux ont fait preuve du meme niveau de dangerosité, c’est factuel.
Le 09/11/2023 à 21h 12
Si la peine encourue est la prison et qu’il n’est pas l’auteur ça dépends s’il est reconnu complice, il y a plein de facteurs qui font qu’une personne est reconnue coupable ou non, les énumérer serait très long, par contre s’il suffisait de dire “je ne savais pas” ou “non c’est pas moi” pour se disculper ça se saurait.
Mais si je suis intervenu ce n’est pas pour me positionner pour ou contre, juste rappeler que ce n’est pas Hadopi qui a initié le bal de cette logique.
Le 09/11/2023 à 07h 47
Ce n’est pas Hadopi qui a rendu responsable les abonnées de ce qu’il se passait sur leur ligne, le concept est antérieur et relatif aux télécommunications (cas du harcèlement téléphonique par exemple).
Hadopi a juste appliqué le concept au partage de fichiers en confiant la tache a TMG qui cible les réseaux et protocoles de partage.
Le 07/11/2023 à 19h 58
Adobe vend de fausses images générées par IA de la guerre Israël-Hamas
09/11/2023
Le 09/11/2023 à 08h 19
Parce que tu crois que le pire a venir c’est la génération d’image et pas celle des commentaires ?
Projet Odyssée : le projet de musée du jeu vidéo en France dépasse 2 millions d’euros sur KissKissBankBank
07/11/2023
Le 07/11/2023 à 20h 46
Je crois qu’ils ratent tous le seul truc qui fait déplacer des gens régulièrement pour jouer que ce soit en LAN ou en salle d’arcade : le concours de qui qu’a la plus grosse.
Des records annuels en speedrun/score sur quelques titres avec un affichage publique/en ligne pourraient optimiser le nombre de visiteurs reguliers amha.
(ne jamais négliger l’envie qu’a le chien de pisser sur un arbre)
Le ministère des Armées lance un métavers pour rediriger les joueurs vers ses offres d’emploi
06/11/2023
Le 06/11/2023 à 09h 12
L’accélération digitale sur la queue de détente.
Reality Labs, la filiale métavers de Facebook/Meta, aurait perdu 23 milliards de dollars en 2 ans
02/11/2023
Le 02/11/2023 à 13h 30
Faites gaf, ça pourrait être un argument de vente.
“autrucheverse le meilleurs moyen d’éviter la guerre” (mais pas les balles )
#NoTwitterDay : la grève des tweets des spécialistes de la lutte contre la désinformation
27/10/2023
Le 27/10/2023 à 12h 25
-“Chui pas content mais je suis addict alors je demande aux autres d’arrêter pour que moi même je puissent avoir une chance d’en sortir, d’ailleurs si j’échoue ce sera votre faute.”
Le ciel s’assombrit pour 23andMe : des millions de tests ADN publiés par un pirate
23/10/2023
Le 23/10/2023 à 20h 25
Chez celui que j’ai connu c’était analogue.
Ça a pris pas mal de temps, du courage et des démarches…
Elle risque sa vie aussi en avortant a partir d’un certains nombre de semaines, de plus certaines femmes prennent la pilule pour diminuer l’abondance et la douleurs des menstruations, ce n’est pas que “risque sur la santé lié a la prise de pilule” VS “risque de tomber enceinte”.
Et j’ai écris “changer d’avis”, pas de grossesses qui se passent mal (ce qui généralement fait consensus).
Même a 0,001 % le risque existe pour les deux, et en cas d’accident je trouve que d’imposer aux femmes d’avorter ou de garder l’enfant est contraire au respect de leur libre arbitre.
Maintenant si on conçoit que leur choix doivent impliquer plus que leur propre personne il est aussi important de respecter le libre arbitre de l’autre (c’est pour cela que j’aborde le sujet d’entente préalable).
Je ne suis pas manichéen sur ce que doit être ou non un couple par contre si on me demande un avis sur ce qui émane d’une situation subie par l’un ou l’autre je réponds sans hésitation “généralement rien de bon”.
C’est vrai que carbier n’a indiqué que de l’efficacité théorique, j’aurais du en faire de même.
Source :
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/contraception/efficacite-moyens-contraceptifs
1 % d’échec c’est un cas de grossesse indésiré par an sur un groupe de 100 femmes (et elles sont 35M a la louche en France), ce n’est pas négligeable.
Facebook Messenger
Si si
Le 23/10/2023 à 12h 21
Et laisse moi deviner , on ne te verra jamais t’attaquer au litige “elle a changé d’avis et avorté ou accouché sous X alors que lui en voulait” ?
Si tu veux me parler comme a un frère évite de m’imposer une norme que tu ne serait pas capable d’imposer a une femme, et ce n’est pas de la fierté ou de la défiance mais de la logique : normaliser la place de l’un par rapport a l’autre, c’est normaliser implicitement la place de l’autre.
C’est bizarre, moi qui te croyais antisexiste, ou a minima soucieux d’optimiser ce qui constitue un couple (a savoir l’entente sur ce qui se passe dans le couple).
Hint le préservatif c’est entre 85 et 98%, et quand bien même il serait de 99% tu dirais quoi aux 1% en cas de litige ?
+1
J’ai eu une connaissance qui a tout fait pour retirer le nom de son père, et y est parvenu.
Comme quoi l’ “intérêt de l’enfant” c’est spéculatif…
Le 23/10/2023 à 11h 11
Comme la consultation du carnet de contact des applis smartphone ?
Alors que coucher avec le voisin en dépit d’une promesse de fidélité, accoucher, laisser au conjoint reconnaître l’enfant et s’en occuper pendant une duré aléatoire ça coûte 0.
C’est même assez curieux le double standard, dans une action en recherche de paternité c’est uniquement le lien biologique qui est pris en compte et dans la responsabilisation post adoption (+ ou – cadré) c’est uniquement le lien affectif.
Il y a une expression pour ça je crois : “pile je gagne, face tu perds”.
X condamnée à 360 000 euros d’amende pour non-gestion de contenus pédopornographiques
18/10/2023
Le 18/10/2023 à 18h 05
Elon Musk devrait peut-être poursuivre l’état australien pour son incapacité a limiter le nombre de pédophiles en liberté qui, en plus, ne sont même pas autrichiens.
…d’accord, je sors.
Le lobby européen des assureurs déplore de ne pas pouvoir accéder aux données de santé
12/10/2023
Le 16/10/2023 à 19h 42
Raison de plus pour épargner soi même car on ne sait pas non-plus combien la malchance des autres nous coûtera.
En fait tout a été écrit ici :
La ruée vers l’or, les vendeurs de pelles, etc.
Et si on oublie ces derniers je sais que ça gratte toujours des points d’empathie de se ranger “collectif” “rassurant” “solidaire” mais a l’inverse : si ne plus craindre l’accident par excès de remboursement finit par le banaliser, a-t-on encore le droit de douter du caractère bienveillant de ce qui contextualise la non-crainte ?
Le 13/10/2023 à 17h 30
Le marché c’est nous tous et le marché se fiche des façons différentes de penser si ces dernières ne sont pas celles d’un client.
Donc tant que l’individu est moins client qu’autre-chose c’est plus a l’individu de s’adapter si il veut en faire parti et s’en sortir (peu de choses empêchent d’en sortir et de se démerder a 100% mais la facture change de nature).
C’est pas très compliqué :
Soit celui qui cotise est bénéficiaire (c’est statistiquement rarement le cas) et c’est réellement de l’économie qu’il réalise en choisissant un système mutuelle qu’il s’offre plus de loisirs que s’il avait choisit d’épargner lui même.
Soit celui qui cotise est déficitaire (c’est statistiquement majoritairement le cas) et c’est de son incapacité a épargner lui même qu’il a l’impression qu’avec un système mutualisé il a le pouvoir de s’offrir plus de loisir.
Sachant que dans le premier cas le perdant est celui qui cotise a sa place, donc qui doit lui même diminuer ses chances d’accéder aux “petit bonheurs de la vie qui remontent la morale et empêchent de sombrer dans la dépression” (c’est tout de suite moins vendeur n’est ce pas ?).
Sinon les loisirs ça se budgète aussi et ça ne les rends pas moins intéressants.
Le 13/10/2023 à 07h 26
+1
Si le budget emmerde est incomplet c’est un problème de gestions dans le cas présent, pas un un problème de moyen car mutualisé ou individualisé la partie non sollicitable (en pâte ou autre) reste la même.
Quand j’ai commencé a travailler je me suis levé un matin en me disant “maintenant t’es seul, tu fait ce que tu veut avec ce que tu gagne , tant que c’est légal personne pour t’en empêcher, mais ça ne t’évitera pas les emmerdes, de quoi a tu vraiment besoin ?”.
Dans l’ordre il y avait :
…
J’ai fait ça pendant un an en totalisant la variation des différents budget énergétiques, les différents contextes, les charges annuels (impôt etc..) en utilisant le strict minium et a la fin il restait de l’argent, je me suis dit “maintenant ça c’est pour les imprévus, quel sont les pires truc qu’il pourrait t’arriver ? et dans ces pire trucs lesquelles tu aimerais survivre ?”, j’ai viré tout les accident auquel je ne voudrais pas survivre (que j’appellerais “vie de merde”) et j’ai épargné pour les autres cas de figures.
Résultat : j’ai toujours payé mes factures a temps, jamais de découvert, mes soins j’ai même pu me les payer en “hors conventionné” sans mutuelle (a l’époque ou ce n’était pas obligatoire), et je suis plutôt a l’aise financièrement et matériellement dans le sens ou j’ai plus de moyen que de besoin tout en ayant connu les aléas (perte d’emplois, déménagement…).
Pas encore assez pour me passer de travailler pendants plus de 10 ans sans aide extérieur et j’espère y arriver avant l’age de la retraite (qu’on aura peut-être pas au train où vont les choses).
Ça fait un peu “biais du survivant” et possiblement mythomane pour ceux qui n’ont jamais pensé/agit comme ça.
Mais de mon coté je déplore qu’il n’y ait aucun cours avancé de gestions d’un budget “domestique” a l’école publique.
Ça ne m’empêche pas de remettre en doute la bonne foi de ceux qui se plaignent qui, pour la plupart et après discutions (je prend souvent le temps de faire un tableau), n’ont pas fait et ne veulent pas faire comme moi c’est-à-dire commencer sa vie en étant économiquement réaliste.
PS : La hausse des cotisation peut aussi entraîner une hausse du prix des soins, sur le marché il y a la logique “plus c’est rare et recherché plus c’est chère, moins c’est rare et recherché moins c’est chère” mais aussi “on augmente s’ils peuvent payer,on diminue s’ils ne peuvent pas”, donc ce n’est pas si simple…
Le 12/10/2023 à 20h 21
Si ça marche, il faut juste le faire.
Et même si une couronne par an (moyenne de 4 en 4 ans) c’était une vocation ça devrait s’arrêter logiquement a 32.
De plus la partie “employé” c’est l’impression pour l’employé d’être le montant total de sa cotisation alors que tout ce que paye son employeur c’est ça de moins en potentielle augmentation…
Le 12/10/2023 à 07h 32
Windows 11 ne peut plus être activé avec de vieilles clés
13/10/2023
Le 13/10/2023 à 18h 49
Bhé, qu’est ce que c’est que cette histoire ?!
Quand il m’a présenté la facture il m’a dit que Windows c’était pour faire du Excel a la maison et que la RTX 4090 c’était pour Autocad !
Signé : un patron pas au courant.
Voiture, avion et bateau : comment l’Europe compte réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030
10/10/2023
Le 11/10/2023 à 06h 04
Effet de l’achat a crédit “oh bein la mensualité ça fait pas tant de différence avec celui de dessous, je vais donc prendre celui du dessus” résultant de carence éducative en math/gestion/physique et surtout de leur viabilité dans un système beaucoup trop laxiste et généreux.
Et pour recueillir ton consentement/limiter ton mécontentement c’est simple, on agite la situation de celui/celle qui ne s’en sort pas, pas tout les choix de merde qui l’ont mis la.
Ça s’appelle du chantage affectif.
D’autres questions ?
La vidéosurveillance algorithmique pourrait être prolongée « si elle fait ses preuves »
27/09/2023
Le 28/09/2023 à 18h 46
Moi ce qui me fait chier c’est que on finance des cameras pour surveiller des mecs qui, s’ils font une connerie devant, seront relâchés parce que l’on a préféré financer des cameras que des places en prisons.
Panos Panay quitte Microsoft et prend les rênes des appareils et services d’Amazon
28/09/2023
Le 28/09/2023 à 11h 23
À la colle?
Un petit mot
26/09/2023
Le 27/09/2023 à 11h 33
En toute vraisemblance il s’agit de l’application du théorème de carbier : si t’es nouveau t’es un troll et si t’es pas nouveau “il suffit de voir ton historique”.
L’agence web Capsens condamnée pour harcèlement sexuel et agissements sexistes
14/09/2023
Le 14/09/2023 à 18h 25
Ça ou les connards qui tapent a l’aveugle tout ce qui n’irait pas dans leur sens en se disant qu’ils tapent les bons sans comprendre que parmi les objecteurs il y a des négociateurs apaisés et lucides.
C’est étrange de parler de science mais de ne pas investiguer plus sur les féminicides par exemple : au-delà des violents qui sont de toute façon irraisonnable (donc une part invariable), n’y a t-il pas des contextes/des ressorts psychologiques ou économiques qui favoriserait ce genre de comportement chez les hommes “modérés” (part variable)?
Parce-que si ce n’est pas le cas ça veut dire que toute femme en contact avec un homme court un danger, donc ceux qui font un amalgame crasse homme=violent sont coupables de non assistance a personne en danger a laisser les femmes côtoyer ces bêtes sauvages.
C’est le truc qui dépassait a l’école, ils se sont dit “faut le cacher et ça dépasse donc c’est moi” nan je plaisante (quoique), sûrement un lien avec l’instinct de reproduction et la mise en concurrence explicite entre individus sachant qu’il y a peut-être des clientes en face.
Comment les cons feraient pour se reproduire sinon ?
Nouveau partenariat entre Microsoft et Oracle : rendez-vous demain à 22 h
13/09/2023
Le 13/09/2023 à 07h 26
Au Portugal, feu vert pour une nouvelle mine de lithium
08/09/2023
Le 11/09/2023 à 19h 29
Et moi ce que je remarque c’est l’instabilité émotionnelle qui ressort des discutions dés qu’on aborde le sujet de la démographie.
Faudrait agiter le chiffre du “CO² par habitant dans une zone” sans se dire qu’il est logique de parler du nombre d’habitant dans cette même zone (aussi et surtout quand toutes les autres options sont épuisés), bref.
Sauf qu’un bon nombre d’Indiens ou d’Africains font des enfants en surnombre anticipant cette mortalité élevée, les premiers a considérer qu’il est normal d’en perdre la moitiés avant même qu’ils naissent c’est eux, pas nous.
Comment ça se gère émotionnellement ? On se projette à 100 %? à 50 %? Sur la partie qui nous arrange ? Sur la partie qui nous dérange ? On fait croire que …? Est ce que s’en foutre est une preuve d’égoïsme ?
Le 09/09/2023 à 17h 38
C’est pas mal quand même le droit à la paresse quand t’a pas envie de faire les courses ou le ménage avec madame:
“Comment ça je suis macho? Mais non j’écoute Sandrine Rousseau.”
Le 08/09/2023 à 21h 41
Impactés eux-mêmes concernés (ou hautement susceptible de l’être) par les biais évoqués dans le livre.
Accusé de complaisance envers l’antisémitisme, Elon Musk porte plainte en diffamation
06/09/2023
Le 08/09/2023 à 06h 52
Idriss Aberkane c’est aussi ça et c’est peut-être “obvious” pour certains mais c’est amha moins idiot et plus courageux que la ribambelle d’émission “pour ou contre les caricatures” auquel on a eu droit en France.
J’avoue que ce n’est pas anodin comme précision car il s’agit de la reconnaissance et du combat de l’antisémitisme par des non-juifs … mais aussi concernant Jésus : des chrétiens qui ne peuvent faire valoir une quelconque forme d’antisémitisme en cas de haine/actes qui ne s’adresserait qu’à eux.
Ce que les idiots retiennent d’une phrase comme celle ci c’est “doctrines religieuses” “absurdes” et “les guerres de religion” mais je suis d’accord, par contre en ce qui concerne les “enjeux qui dépassent la croyance au dieu unique” j’irais un peu plus loin: il y a pour moi des choses qui affectent aussi les athées comme la limite des ressources ou l’appauvrissement des capacités cognitives liés aux béquilles technologiques.
Le 07/09/2023 à 11h 47
Vu qu’il y a des spécialistes sur la question de l’antisémitisme je me permet une question purement logique :
Si sont traités d’antisémites ceux qui détestent les juifs (et leurs fans) est-ce que ça ne fait pas de ceux qui détestent Jésus (et ses fans) des antisémites ?
Nouvelle identité graphique pour Android
06/09/2023
Le 07/09/2023 à 05h 07
Pas tous les designers, seulement une génération sur deux.
Coup d’effroi au Journal officiel : l’infodémie conduit à la rupture à l’anglaise
01/09/2023
Le 01/09/2023 à 20h 18
C’est important que la jeunesse se sente en rupture avec ses parents et utilise un lexique différent sinon comment ferions nous pour les arnaquer de la même manière?
Autistes, certains des pirates adolescents du groupe Lapsus$ troublent la justice britannique
25/08/2023
Le 26/08/2023 à 14h 05
Table de vérité incomplète du coté des accusés de psycho-phobie : on peut très bien méconnaître le sujet et avoir un comportement de rejet, et on peut très bien connaître le sujet et ne pas avoir de comportement de rejet.
Et concernant les accusateurs il en est de même.
Constat fait cela produit normalement une conclusion : le niveau de connaissance en psychologie n’a pas de lien ET n’est pas l’objet d’une accusation en psycho-phobie.
Je te laisse relire ton message précédent et celui que tu critique avec cette idée.
“avatar victimaire” ≠ “victime” donc non.
Sinon effectivement j’ai un préjugé négatif des avatars (ou postures) victimaires pour plusieurs raisons :
Pardon de le rappeler mais ce qui est valorisé et nécessaire de manière fonctionnel c’est l’effort, la valorisation de l’apitoiement n’est amha qu’un rapport irrationnel inéquitable susceptible de produire des réactions de même nature.
Le 26/08/2023 à 08h 35
Il me semble qu’en X-phobie on ne se préoccupe pas du niveau de connaissance en X de l’émetteur, on se demande juste si le contenu est dépréciatif envers une communauté X ou non (pré-requis identiques en ce qui concerne ceux qui accusent de X-phobie les autres).
Sinon vu d’ici on dirait plutôt un comportement cathartique d’un autiste en souffrance qui éprouverait une forme de lassitude face à l’avatar victimaire dont lui et ses semblables sont les sujets socialement, 3eme étape du deuil selon le modèle Kübler-Ross , modèle ayant inspiré la saga Harry Potter ( auquel 127.0.0.1 est apparemment familier, a minima via le jeu vidéo Hogwarts Legacy)
Comme beaucoup il est sur le chemin de la guérison.
PS : Ça fera 60€ , merci.
#psydunet
Elon Musk, éminence grise du gouvernement américain
23/08/2023
Le 24/08/2023 à 12h 24
Pas d’amalgame SVP : le complotisme c’est la recherche théorique dans le domaine de l’arnaque, la politique c’est la science appliquée.
Le 23/08/2023 à 12h 29
Même avec tout ces articles j’ai toujours du mal a déterminer s’il est progressiste ou non, d’un coté il s’accapare un jouet, change complètement les règles en se foutant complètement de l’équilibre existant mais de l’autre il semblerait qu’il n’y ait pas de croissance économique résultant de cette opération.
Si ça en reste la c’est presque du progressisme appliqué au progressisme.
LinkedIn détourné pour importuner des femmes
09/08/2023
Le 15/08/2023 à 07h 56
Je tente donc une explication :
Ce n’est pas parce que le diagnostic est juste ( en synthèse : problème d’uniformisation culturelle) que :
Considérant le risque de fausse déclarations, de diversité des couples, l’idée d’un peu plus d’accord formel (au moins sur les grandes lignes : participation physique et financière/durée/nombre d’enfants désirés/fidélité/pratiques sexuels) ne me paraît pas déconnant compte tenu qu’il est difficile pour un lambda de se prononcer objectivement quand le problème lui est exposé (ce qui n’a jamais empêché le tribunal de trancher).
Et si tu a du mal a imaginer des hommes victimes dans ce système (fausse déclaration, jurisprudences inadaptés, lois sexistes) et que ce type d’engagement te paraît ridicule imagine donc le problème beaucoup plus fréquent des femmes qui échangent l’entretien du logement contre différentes choses dont elle ne voient jamais la couleur car l’accord était verbal (ou que les traces sont déclarés non recevable).
A la gendarmerie comme au commissariat de police si t’enlève tout ceux qui seront insensible aux déclaration pour différentes raisons (et il y en a) il reste ceux qui prendront le dépôt de plainte quoi qu’il arrive et ceux qui doutent car une enquête dans ce domaine est difficile (ça c’est une marge de progression).
Par contre j’assume pleinement mon point de vu concernant les gens indécis, “pas clairs” : il serait mal avisé de les prendre comme référence si l’objectif serait d’éviter un système de tutelle globalisé (compte tenu que le regard extérieur au foyer est sollicité en cas de litige).
S’ils refusent d’être clair alors qu’ils ne s’engagent pas et que leurs actes n’engagent personne d’autre qu’eux mêmes.
Concernant le harcèlement de rue je suis plutôt de cet avis :
«Je pense que lorsqu’un homme interpelle une femme dans la rue, il indique qu’il se sent en charge des rapports ou qu’il se sent supérieur à elle. En Norvège, si un homme se comporte de cette façon, les autres vont le considérer comme un loser. Un winner ne se le permettra pas»
Sans m’interdire une réflexion élémentaire : les gros lourds c’est ce qu’il reste quand les moins lourds sont partis.
Le 14/08/2023 à 11h 52
Merci pour le lien mais sinon on fait quoi face à ce genre d’ “attaque culturelle” ?
On nie quitte a éventuellement se retrouver au tribunal par surprise parce que la justice va prendre en considération ce type de litige ? On s’accorde a l’oral uniquement ? On s’accorde a l’écrit ? On se sépare ? Face a des “besoins naturels” on remet en question la clause de fidélité en plus de celle du devoir conjugal sur l’ensemble des mariages ?
Pour moi depuis la libération des mœurs les hommes sont prit en otage entre leur bonhommie culturelle, le code juridique (dont le déséquilibre est présenté comme un moyen de réduire les inégalités entre les genres…des générations précédentes) et leur instincts reproductifs.
Les ressorts émotionnels, juridiques et culturels a l’œuvre font que bien trop de perdants finissent SDF, suicidés, aigris ou violents dans une indifférence plutôt uniformément partagé.
Les gagnants (ou perdants en sursis très souvent, suffit d’attendre) pratiquant régulièrement le “mansplanning” masculin, se basant sur leur propre expérience pour des objectifs plus ou moins louables dont celui de proposer leur mode de fonctionnement dans lequel il y a peut-être de bons conseils mais tolérance a la diversité des situations de couple est quasi-nul .
Pour les plus insultants il y aurait des pères un peu cons qui s’imaginent que c’est ceux qui réclament plus d’égalité et d’équité qu’il faut dresser pour assurer a leur fille un mari respectueux que ça ne m’étonnerait pas.
Le 13/08/2023 à 14h 32
On ne le dira jamais assez aux couples “communiquez” et plus encore “communiquez sans détour” , encore faut-il qu’il n’y ait pas trahison.
Amha la bonne question ce n’est pas “avec tout les outils modernes qui sont capables de le faire il y aurait de quoi recueillir des traces, pourquoi ne pas le faire ?” mais plutôt “pourquoi même avec des outils plus basique qui en auraient la capacité (et plus respectueux de la vie privé) on ne cherche pas a en donner la possibilité jusque la ?” , même si tu a raison c’est une piste.
Statistiquement c’est une minorité mais le phénomène existe, un peu plus haut rien qu’ici et sans le demander il y a eu témoignage de “tripotage de jambe normalisé” (#58).
Le 11/08/2023 à 19h 40
Chiche alors de retirer tout ce qui ne se réfère pas au rendement hormonal du coït dans le code civil ? :]
Le 11/08/2023 à 18h 32
Je suis d’accord avec ça mais aucune trace écrite du dialogue et de l’accord ça implique aucune trace permettant a un tiers de se prononcer de manière rationnelle par la suite en cas de conflit.
Il n’y a plus que des préjugés et des approximations pour déterminer publiquement qui a “fauté”, donc des stéréotypes, du subjectif… (comme l’a souligné Idiogène).
Et si moi en tant que lambda je ne suis pas capable de savoir qui était entendu entre deux prétendus adultes, comment faire la différence (par exemple) entre un bleu parmi d’autre dans un couple volontairement SM et une situation de violence conjugale subit ?
La température des larmes ? La qualité du jeu d’acteur/d’actrice car ils ne pensent pas a la même chose quand ils pleurent ?
Si on est capable de chiffrer un préjudice moral on y est déjà il me semble, c’est juste que la facture arrive en fin de service.
Le 11/08/2023 à 12h 57
Non, par contre le fait de ta satisfaction personnelle n’oblige que toi (et tu a sûrement tes raisons).
Ne pas être explicite dés le début d’une pratique engageant l’autre est une preuve de flou, est-ce mal de tenter de réduire le flou pour résoudre un problème ?
Une entreprise qui travaille sans faire de devis.