votre avatar Abonné

gavroche69

est avec nous depuis le 14 décembre 2010 ❤️

9111 commentaires

Le 11/09/2023 à 16h 04

Ceux qui soutiennent Poutine (la Russie) restent largement minoritaire.



Et du peu que j’aie pu être témoin, on est plus de sur de l’anti-USA que du pro-Poutine



Sachant qu’un peu plus de 20% de la population a moins de 90 de QI ce n’est pas spécialement étonnant.



(je ne serai pas surpris que les “pro-Poutine” soient également ceux qui ont tendance à être anti-système par principe.)



Donc au final je dirai qu’on a pas vraiment oublié le plus jamais ça, c’est plus que quoi qu’on fasse on aura toujours une base qui sera contre.

Je reconnais avoir volontairement forcé un peu le trait… :D



Même en Russie je ne suis pas sûr qu’il y ait une majorité du peuple qui soit pour poutine. Le problème c’est que là-bas, c’et très dangereux voire mortel d’oser dire certaines choses.



Ce qui serait bien c’est que ceux qui n’arrêtent pas de reprocher aux autres de “taper” sur poutine parce que ils sont soumis aux US finissent par comprendre que le pire ennemi de la Russie, c’est justement poutine.



Je voulais dire aussi que depuis toujours c’est un gus (au mieux une poignée de gus) qui décide de la vie ou de la mort de millions de gens.
Et en plus, l’histoire de chaque pays aime à faire des ces psychopathes de véritables héros.
Il me semble, que chez-nous, un certain napoléon est un bon exemple de ça… :ouioui:

Le 11/09/2023 à 14h 52

C’est hallucinant de voir à quel point l’histoire des humains aime à se répéter…
J”ai vu récemment un documentaire sur la montée du nazisme en Allemagne dans les années 30.
C’est incroyable de voir un guignol d’une banalité affligeante (loin de la pure race arienne où l’on se doit d’être grand, blond et avec les yeux bleus :D ) arriver à hypnotiser des foules stupides en quête d’un gourou au point de les convaincre de mettre le monde à feu et à sang pendant plus de 5 ans et à commettre les pires horreurs.



Et là plein d’abrutis sont prêts à recommencer avec le sinistre putin (entre autres et qui ne vaut pas mieux qu’hitler) les mêmes conneries, les mêmes horreurs, les mêmes massacres…
Et puis quand ça sera fini, on dira PLUS JAMAIS ÇA en préparant activement la prochaine soumission à un connard quelconque prêt à recommencer pour le plaisir de son ego personnel…



ET oui, depuis toujours les pires ordures n’ont jamais eu de mal à trouver des millions de minables prêts à tout et surtout au pire pour faire plaisir à leur gourou.



Il faut se rendre à l’évidence, nous (les humains en général) sommes globalement très cons. :ouioui:

Le 09/09/2023 à 11h 24


deathscythe0666 a dit:

…Je te rappelle accessoirement que, sans la trahison allemande, l’URSS ne bougeait pas le petit doigt pour les alliés (accord Ribbentrop/Molotov). La Wehrmacht a même défilé avec l’armée rouge dans les villes polonaises annexées (la Pologne partagée par l’URSS et le IIIème Reich)….


C’est dingue que l’on soit encore obligés de rappeler cette évidence historique à des gus complètement abrutis par la propagande du Kremlin.



Mais bon, poutine (tout comme zemmour chez-nous) adore arranger l’histoire à sa sauce…



À propos de cet accord au début de la seconde guerre, rappelons aussi que les soviétiques ont allègrement massacré autant de Polonais que leurs potes nazis (Massacre de Katyń)



Et ces pauvres guignols passent quand même leur temps à traiter d’abrutis par la propagande des US tous ceux qui ne pensent pas comme eux, c’est à dire ceux qui pensent avec leur cerveau et non pas avec celui du Kremlin.



Cela n’enlève rien à toutes les horreurs effectivement commises par les Américains (Vietnam, Irak, mise au pouvoir de l’immonde pinochet au Chili, esclavagisme et quasi génocide des Amérindiens entre autres).
Tous les pays ont des “cadavres dans le placard”, y compris la France avec son très sombre passé colonialiste.



Mais jamais au grand jamais les horreurs commises par les uns ne devraient minimiser ou occulter les horreurs commises par les autres, quelles que soient les époques concernées…



Tout ça a un point commun qui s’appelle “humain”.
Et dans les humains il y a du meilleur comme du pire et nul doute que le triste putin fait partie du pire. :ouioui:




…Si seulement ça pouvait arriver au plus grand milliardaire de Russie de passer par une fenêtre.


Cela serait excellent pour l’écologie de la planète…
Malheureusement, sa propre vie est la seule vie qui lui importe… :ouioui:

Le 08/09/2023 à 07h 51

Je rajoute que ce type n’a strictement rien à foutre de la vie des autres (hommes, femmes et enfants), y compris de la vie des jeunes Russes qu’il envoie volontiers et par milliers à l’abattoir.



Le nombre de morts (tous pays confondus) dont ce mec est directement responsable depuis son arrivée au pouvoir est impressionnant.



La seule vie qui lui importe c’est la sienne.
Il suffit de se rappeler comment il flippait au moment de la covid où personne ne pouvait l’approcher à moins de 10 mètres et qu’il imposait des mises en quarantaine à quiconque devait le voir.

Le 08/09/2023 à 07h 30

La seule chose de surprenante ici, c’est de voir des gens bien assis au chaud dans leur canapé soutenir un mec qui fait assassiner ses opposants politiques au Polonium, Novitchok et qui invente des prétextes débiles pour une “opération militaire spéciale”.
Quand je discute avec des gens vivants en Europe de l’est, des gens dont les familles ont bien connu l’URSS, ils se posent pas la question si Poutine serait la victime d’un complot.



Tu veux des liens ? Tiens.
Anna Politkovskaïa assassinée le jour de l’anniversaire de Poutine, connue pour son opposition à la guerre et les méthodes employées en Tchétchénie.



Alexandre Litvinenko empoisonné au Polonium 210.



Alexeï Navalny empoisonné au Novitchok.



D’autres journalistes russes exilés qu’on a essayé d’assassiner avec des neurotoxiques.

Poutine n’est rien d’autre qu’un pur produit de l’ex KGB et de staline dont il est très nostalgique.



Voilà une caricature qui montre bien ce qu’il est :





À noter qu’il n’est pas exclu qu’il reçoive bientôt au Kremlin le brave kim Jong-un, le dirigeant de la Corée du nord (grand démocrate comme chacun sait) et qu’il est très pote avec les pires dirigeants de la planète.
Ben ouais, qui se ressemble s’assemble, c’est bien connu…



Je précise que je ne suis pas du tout un inconditionnel des US qui ne m’ont jamais fait “rêver” et qui sont en train de tomber bien bas, notamment à cause d’un pathétique “canard orange” (entre autres).



Mais chut, faut pas le dire !! :D

Le 08/09/2023 à 20h 29


Hugues1337 a dit:


…Allez les toxiques, retour dans la blacklist !


Oh mais quelle surprise !! :mdr2:

Le 07/09/2023 à 05h 55

Cherchez pas, Hugues1337 est un fan et soutient les fachos.

Bah de toutes façons il est probable qu’il n’ai pas lu nos messages car nous sommes sûrement dans sa blacklist…



Sa blacklist adorée dont il est très fier et qui est probablement ce qu’il considère comme sa plus belle réussite.
D’ailleurs, il adore en faire la promo dans pas mal de ses interventions. :mdr:

Le 06/09/2023 à 11h 10


Hugues1337 a dit:



…Une autre source, je vous laisse juge sur l’antisémitisme d’Elon ( :roll: ) …


Ah mais ça change tout ça !! :mdr:
ce “brave” elon soutenu et admiré par ce “brave” netanyahou”, le mec plein de casseroles qui est en train de transformer Israël en état totalitaire d’extrême droite grâce à ses potes extrémistes Juifs ultra-orthodoxes dont certains rêvent de faire aux Palestiniens ce que les nazis ont fait aux Juifs… :mdr2:



Bref, les extrémistes quels qu’ils soient et d’où qu’ils soient c’est la même saloperie.

Le 06/09/2023 à 16h 59

Je maintiens que ce genre de mesure technologiques ne solutionnent rien. Pendant des années, on s’est évertué à des mesurettes pour cacher les conséquences (bien souvent au détriment des victimes), pour ne surtout pas affronter frontalement les causes.



Dans ton cas précis d’harcèlement globalisé, et plus généralement quand l’Education Nationale n’est plus en mesure d’adresser le comportement des enfants, pour moi il faudrait frapper vite et fort, aussi bien les parents que les enfants.



Je me laisserai presque à rêver de centres fermés, gérés par des corps d’armée connus pour leur discipline, où l’élément dangereux se verrait offrir un petit séjour en pension complète quelques semaines, le temps d’annihiler ce qui le rend dangereux pour les autres et la société.
M’enfin, l’Etat de Droit, il est interdit d’interdire, le bruit des bottes les plus sombres de l’histoire, tout ça tout ça.

Je précise juste que ce qui m’a fait réagir ici c’est pas tant les propos de macron et autres mais surtout ce fait de revendiquer cette “liberté d’expression” en permanence pour tout et pour rien.
Je suis bien sûr pour la liberté d’expression mais toute liberté se doit d’avoir des limites.



Cette revendication systématique a toujours existé mais il est incontestable que les R.S l’ont énormément amplifiée.
Cela permet entre autres au complotisme et au négationnisme de vérités historiques de toutes sortes de se développer à la vitesse grand V.
Ben ouais quoi, après tout, dire que les chambres à gaz n’ont jamais existées, que la terre est plate et que la covid n’est qu’une “petite gripette” ce n’est que de la liberté d’expression après tout… :mad2:



Il est bien connu que la liberté des uns s’arrête là où commence celles des autres. C’est la clé de voute du “vivre en société” et la liberté d’expression n’échappe pas à cette règle.



Par contre je ne suis pas pour cette notion de gestion par des militaires car je n’aime pas du tout les militaires.
Ben ouais, je suis plein de défauts mais j’assume… :D

Le 06/09/2023 à 15h 56

Je voulais seulement dire que c’est facile de se la jouer grand défenseur de la liberté d’expression quand on est pas concerné par certains drames.



C’est un peu comme ceux qui parlent de pathos quand on s’émeut pour des victimes d’attentats en argumentant qu’il y a bien plus de morts suite à des accidents de la circulation et qu’on en fait pas tout un cinéma (c’est déjà arrivé sur ce site de lire de telles conneries).
Ce genre de réflexion me donne juste envie de gerber.



D’autant que certains de ces “grands humanistes” seraient peut-être prêts à flinguer un gus qu’ils surprendraient en train de leur piquer leur autoradio… :roll:



Bref, le magnifique “bal des faux culs” a encore de beaux jours devant lui… :ouioui:

Le 06/09/2023 à 15h 41


fred42 a dit:


…Tu as raison, tout le monde a le droit de dire des conneries.


Bienvenue au club !! :D

Le 06/09/2023 à 15h 35

Donc on applique la procédure Sarkozy : Un fait divers, une loi ?



edit : Plein d’idées pour les futurs legislateurs

J’aurais du préciser que je n’ai rien à foutre de macron et de sarkozy (je n’apprécie ni l’un ni l’autre).
C’est juste que revendiquer cette “liberté d’expression” en permanence pour tout et surtout pour rien, ça me gonfle… :ouioui:

Le 06/09/2023 à 15h 25

Comme toujours, c’est tellement facile de se la jouer grand défenseur de la “sacro-sainte liberté d’expression” quand on est pas concerné par les drames que le harcèlement peut engendrer.
Hier un jeune lycéen s’est pendu chez lui suite à du harcèlement dont il s’était pourtant plaint il y a plusieurs mois.
Il y a aussi cette jeune fille qui s’est suicidée il y a quelques mois et dont les harceleurs ont continuer à déverser leur bile après sa mort dont ils se réjouissaient, certains allant même jusqu’à dire qu’ils iraient volontiers chier sur sa tombe…



Une question :
Imaginez que vous soyez le parent d’une de ces victimes et que vous arriviez à identifier avec certitude ces harceleurs responsables de la mort de votre enfant.
Au nom de la “liberté d’expression” auriez vous le droit d’exploser la tronche de ces “accidents génétiques” (ce qui au passage serait une excellente chose pour l’écologie) ?



Après tout, cette violence ne serait elle pas aussi une forme de liberté d’expression ?



Je parle bien sûr de harceleurs ados et non pas de très jeunes enfants. Car oui, à 15 ans et plus on a logiquement parfaitement conscience de ce que l’on fait et/ou de ce que l’on dit.



Ne serait-ce pas rationnel de tout faire pour ne pas avoir à en arriver là ? :reflechis:



Elle a bon dos cette “liberté d’expression” dont beaucoup de ses farouches défenseurs partagent des idéologies qui se hâteront de la supprimer totalement si par malheur elles arrivaient un jour au pouvoir. Un truc que l’histoire a déjà largement démontré il me semble…



La fameuse phrase “je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais bla, bla, bla… ” (faussement attribuée à Voltaire) est un des trucs le plus “faux-cul” rabâché par plein de monde, y-compris par ceux qui n’hésitent pas à filtrer comme des malades (et qui souvent s’en vantent) pour ne pas avoir à lire ce qui les dérange, ce que je trouve assez comique voire carrément pathétique.



Je précise que je ne filtre absolument personne et que je ne fais ici que me “libertédexpressionner”. :mdr:

Le 04/09/2023 à 11h 18

Bah, pour la Russie ce n’était qu’une opération spéciale parmi tant d’autres, donc rien de bien méchant… :fumer:

Le 04/09/2023 à 08h 38

Moi j’ai cru qu’ils parlaient d’un certain “canard orange” qui fait justement beaucoup parler de lui… :D

Le 28/08/2023 à 12h 01


Nozalys a dit:


…Pour ma part je pense que l’équipe a d’autres sujet plus importants à traiter entre eux : la qualité, la fréquence, la diversification ou pas des sujets, etc. Le contenu créé par NXI passe avant les commentaires, IHMO.


Entièrement d’accord avec ça. :ouioui:

Le 28/08/2023 à 11h 49

“Ce sera l’occasion de discuter de nombreux sujets, notamment de l’avenir du site, de la ligne éditoriale, de la gestion des commentaires… On vous en dira plus prochainement. “



Visiblement il semble que la gestion des commentaires est ce qui intéresse le plus de monde… :D



Entièrement d’accord avec ça. :ouioui:
Personnellement je ne filtre absolument personne et je suis totalement contre l’idée de noter des commentaires.
Chacun est censé avoir un cerveau et devrait savoir s’en servir pour choisir qui lire ou ne pas lire et à qui répondre ou ne pas répondre.
C’est dingue c’est manie de vouloir que ce soit d’autres qui choisissent à notre place qui lire ou pas.
C’est justement ce qui fait que les R.S sont devenus majoritairement des poubelles.



En m’inspirant d’une phrase célèbre et souvent rabâchée à tort et à travers je dirais :
“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez mais je filtrerais jusqu’à la mort pour ne pas avoir à le lire !!” :mad2:



Bref, tout comme toi, si NXI devait finir par fonctionner de cette façon, ça sera sans moi.

Le 21/08/2023 à 09h 47


(quote:2147644:DantonQ-Robespierre)
La page wikipedia intitulée “Markdown’ qui est indiquée en lien si tu cliques sur l’icone (i) juste en-dessous du cadre de rédaction de commentaire est censée aborder la question, mais le titre est trompeur : la page n’aborde pas du tout ce type de syntaxe moderne à base de [ , ( , ) et enfin ! …


Ben si… :D
Cette syntaxe apparaît bien sur la quatrième partie du chapitre “Exemples de la syntaxe”.
C’est d’ailleurs là que j’avais trouvé l’info la première fois que j’ai voulu inclure une image dans un de mes messages. :ouioui:

Le 20/08/2023 à 09h 52


(reply:2147570:DantonQ-Robespierre)


Pour en finir, il est à noter que le nom de l’image entre les crochets peut rester vide, ça ne change rien.
Exemple :
, ça fonctionne aussi.
Autant faire simple… :ouioui:

Le 20/08/2023 à 09h 35

Ben oui ça marche…
Tu peux le voir en prévisualisant ton message…

Le 20/08/2023 à 09h 31

Ça doit être comme ça :



nom de l’image



Tout simplement… :D

Le 20/08/2023 à 09h 22


(reply:2147563:DantonQ-Robespierre)
Le tout premier caractère du texte doit être un point d’exclamation (! avant l’ouverture des crochets.


Le 20/08/2023 à 05h 43

Ne pas oublier que, pour les religieux cathos, seules “les voies du seigneur sont impénétrables”…
Pour tout le reste, c’est “open bar”… :ouioui:

Le 10/08/2023 à 09h 47

Un ex-comique (il n’est plus vraiment comique maintenant) disait dans un de ses sketchs :



“Un mec qui pense avec sa bite ne pense pas à grand chose mais au moins il en est sûr” :windu:



Et rappelons une fois de plus que la connerie fait partie des gènes de notre espèce (hommes ou femmes) et que personne n’y échappe totalement.



Il s’agit donc ici d’un débat sans fin… :ouioui:

Le 09/08/2023 à 08h 34


Tintin26 a dit:


Comme l’esprit humain, finalement !


C’est assez logique il me semble.
L’IA est une création humaine et il est bien connu que les “chats ne font pas des chiens”… :ouioui:

Le 31/07/2023 à 13h 06

Ok, donc tu as des vinyles de plus de 50 ans et bien sûr, aucun crachotement quand tu les écoutes, si toutefois tu les écoutes. Parce que si c’est parce que ils sont toujours ronds et plats que tu les considères comme résistants, c’est pas vraiment ce dont je parle. :D



Il existe sûrement des CD pourris, des boîtes qui fabriquent de la merde il y en a toujours eu il me semble. Quand je dis pourris, c’est soit leur manque de résistance physique, soit la qualité déplorable de ce qui y est enregistré, soit carrément les 2.



Personnellement je n’ai jamais eu de CD devenus inécoutables avec le temps, comme quoi on a pas tous la même expérience. Par contre, j’ai bien sûr des CD dont la qualité d’enregistrement est loin d’être bonne mais ce n’est pas du tout la majorité en ce qui me concerne.




SebGF a dit:


…Au final, ils ont tous leur part d’avantage et inconvénients.


Je crois que c’est une bonne façon de terminer cette discussion qui tourne en rond (comme les disques)… :D

Le 31/07/2023 à 07h 24


gavroche69 a dit:


Qu’importe le flacon… :D


En fait j’aurais plutôt dû dire “qu’importe la qualité pourvu qu’on ait la quantité”.
C’est d’ailleurs pareil pour les vidéos. :ouioui:

Le 31/07/2023 à 06h 46


(quote:2145253:consommateurnumérique)
Le disque vinyl se conserve mieux dans le temps que le CD…


Le disque vinyle se conserve mieux à condition de ne pas s’en servir… :D
Concernant le CD, j’en possède un qui date du début des années 90 et je ne saurais pas dire combien de fois je l’ai écouté.
Ce CD (symphonie fantastique de Berlioz en DDD) est toujours en très bon état et l’enregistrement est d’une très haute qualité, qualité que je n’ai jamais entendu sur un vinyle.



Encore une fois, je crois que ça dépend du genre de musique et je pense aussi que l’exigence sur la qualité d’écoute (tous genres confondus) a grandement diminué avec l’avènement du streaming et le matériel sur lequel c’est écouté.



Qu’importe le flacon… :D

Le 31/07/2023 à 05h 49

Technologiquement le vinyle est dépassé le CD, pourtant les vinyles sont souvent de meilleurs qualités parce qu’ils subissent moins de compression dynamique.



fr.wikipedia.org Wikipedia



Par exemple sur Toxicity de System of a Down : https://dr.loudness-war.info/album/list/1/dr/asc?artist=system%20of%20a%20down&album=toxicity



Le master audio qui a servi à la fabrication du vinyle est de meilleur qualité sonore que celui qui a été utilisé pour le CD. Le problème est le même pour toute l’industrie du disque, le gap est plus ou moins prononcé selon les albums.



Parfois on peut trouver un mastering de meilleur qualité a des endroits incongrus. Par exemple sur l’album Death Magnetic de Metallica : https://dr.loudness-war.info/album/list/1/dr/asc?artist=metallica&album=death%20magnetic, les pistes extraites du jeux Guitar Hero III ont plus de dynamique sonore que le CD ou le vinyle.

Ok pour tout ça, mais ça ne change rien au fait que le CD est techniquement très supérieur au vinyle.
C’est clair que si on y stocke de “la merde”, il restituera de la merde…



Le bidouillage à outrance des masters audios pour les adapter au matériel d’écoute et/ou aux styles de musique, n’a rien à voir avec la qualité du CD.
Il y a plein de gens pour qui ce qui compte c’est que ça fasse bien “boum boum” et ça, le CD n’y est pour rien :D

Le 30/07/2023 à 06h 37

Pour le retour du vinyle, perso ce que j’aime bien, ce sont les grandes pochettes, on les utilise comme des affiches chez nous.
Et même si j’écoute principalement de la musique en démat, je trouve l’objet sympa et j’écoute la musique différemment, en démat c’est vraiment de la consommation de musique, en vinyle, je me pose pour juste écouter (je pourrais le faire en démat, mais le support oblige à rester à coté pour changer de face/album, donc je trouve que ça s’y prête plus)

Je comprends bien ça. Il est évident que l’objet “disque vinyle” est bien plus sympa que l’objet “CD”.



Mais pour moi, ce qui importe le plus sur un support de musique est la qualité avec laquelle il la restitue. Et sur ce plan un bon CD (il y en a des mauvais) est supérieur en tous points à un bon vinyle, d’autant que sur un vinyle, la qualité se dégradera assez rapidement avec le nombre d’écoutes ce qui n’est pas le cas du CD.



Après, je comprends aussi le côté nostalgique voire même le plaisir d’entendre des crachotements qui doivent beaucoup compter dans ce retour du vinyle. :ouioui:



Pour revenir au dessin, il y a hélas des “radotages” bien plus inquiétants que le retour du vinyle qui est anecdotique et même assez amusant. Je pense notamment au retour en force de certaines idéologies pourries un peu partout dans le monde. Ces idéologies n’avaient certes jamais disparues mais là elles semblent plaire de plus en plus à beaucoup de monde, y compris (voire surtout) à des jeunes.



Bon c’est pas de la tech mais il est difficile de pas y penser en voyant ce dessin. :roll:

Le 29/07/2023 à 12h 55

:bravo: :bravo: :bravo:
J’adore la 5 sur le “radotage de l’humain” .
Entre autres, je n’ai personnellement jamais compris le retour en force et le succès du disque vinyle dont les défauts évidents sont pourtant toujours bien présents et qui reste nettement inférieur au CD à tous les niveaux. :reflechis:



En tous cas, merci pour cette série qui est quand même assez flippante…

Le 28/07/2023 à 08h 56


(quote:2144894:127.0.0.1)
A rapprocher d’un commentaire de news précédent où je disais que les justiciers du net n’autorisaient que deux avis sur E.Musk…


C’est toujours mieux qu’un seul avis…
E.M lui n’a qu’un avis sur lui même, il est supérieur à tout le monde et lui seul détient la vérité absolue…
Quoi que le concernant je parlerais plutôt de mensonge absolu… :ouioui:



Mais sans doute que ses mensonges sont en fait des vérités incomprises par ces enfoirés de “justiciers du net”… :mdr:

Le 28/07/2023 à 08h 35

J’ai hésité aussi mais cette manie de certains de reprocher à NXI de faire du bashing anti E.M à chaque article le concernant ça me gonfle, alors j’ai craqué… :D

Le 28/07/2023 à 08h 21


(quote:2144857:127.0.0.1)
Dans notre série d’article “Tout ça c’est de la faute de Elon Musk”, nous vous proposons aujourd’hui un article sur l’autonomie des véhicules électriques.



Bonne lapidation à tous.


Lapidation ou fellation du “grand X”, choisis ton camp camarade !!
Les adeptes de la deuxième option ne devraient pas oublier que l’on ne parle pas la bouche pleine quand on est bien élevé… :windu:



Le problème présenté ici est plus le fait d’empêcher les gens de se plaindre que d’avoir menti sur l’autonomie des véhicules…

Le 28/07/2023 à 06h 33


(quote:2143928:DantonQ-Robespierre)…Nan mé poukis’prennent, les googleux ? :cartonrouge:


[MODE GÉNÉRATION Z]
Oh le “boomer” qui défend un groupe musical complètement has been !! :mdr:
Un groupe qui date de l’époque où les groupes musicaux savaient écrire et jouer de la vraie musique !! :mad2:
Faut vivre avec ton temps bonhomme !!
Ils n’allaient tout de même pas appeler cet outil Maître Gims qui lui est un vrai immense artiste !! :mdr2:
[/MODE GÉNÉRATION Z]

Le 27/07/2023 à 12h 25

Ou sinon il y aurait peut être un moyen de créer une sorte de mécanisme utilisant un transfert de force entre deux engrenages de taille différentes reliés par un dispositif d’entraînement sur lequel on applique une force d’origine animale et/ou humaine qui transformerait celle-ci en propulsion.



Mmh, y’a un concept à développer 🤔



Autre hypothèse, un dispositif qui exploite une force motrice d’origine animale et/ou humaine qui, reliée avec des sortes d’outils permettant de physiquement attacher le générateur de la force motrice au reste de la structure, permettrait de transformer cette force en une sorte de capacité de traction visant à déplacer une masse équipée d’objets circulaires répartis de chaque côté de la-dite masse, parallèles l’une à l’autre.



Mmh, y’a un brevet à déposer je sens.

Encore un truc pour “rouler” un maximum de monde… :fumer:

Le 27/07/2023 à 11h 59

On ne produira jamais assez de chaussures si tout le monde décide d’acheter une voiture à propulsion pédestre.
Une voiture pédestre consomme en moyenne 10 paires de chaussures par an, contre une pour un piéton standard.



Il faut être réaliste, et revenir au vélo pédestre pour les trajets cours.

Après la bonne vieille deux chevaux, voici la deux pieds…
L’avantage de la deux pieds, c’est que c’est très facile à garer… :ouioui:

Le 27/07/2023 à 11h 31


(quote:2144706:Idiogène)
La mort thermique de l’univers est acceptée par pas mal de physiciens. Doit-on s’en inquiéter monseigneur ? :windu:


Non humble citoyen, car tout a une fin. :ouioui:
Simplement notre espèce, sur notre planète, risque d’accélérer le processus car ça a déjà commencé. Notamment avec l’état inquiétant de la biodiversité indispensable à la vie en général.



Mais peut-être que d’ici là, notre espèce sera allé foutre le bordel dans un autre système solaire. Possiblement grâce à un descendant du grand X qui aura changé le monde… :D

Le 27/07/2023 à 10h 35

Effectivement il ne deviendra pas une supernova vu sa taille trop faible mais plutôt une géante rouge. Dans tous les cas ça sera bien la fin de la vie sur terre.



Mais rien ne prouve que l’humain n’aura pas déjà supprimé cette vie bien avant ça car il œuvre pas mal dans ce sens il me semble, même si c’est “à l’insu de son plein gré”… :ouioui:

Le 27/07/2023 à 09h 22


FrancoisA a dit:


Il y a de l’Energie inépuisable (à notre échelle de temps humaine) c’est le soleil. Et heureusement qu’il existe, sinon il n’y aurait pas de vie sur Terre.


Très juste mais ne pas oublier que c’est aussi lui qui mettra fin à la vie sur terre quand il deviendra une supernova…
Mais bon, en principe c’est pas pour demain. :D

Le 27/07/2023 à 12h 20

Ok, je ne savais pas et je note l’info… :chinois:



Mais ça m’amuse quand même, d’une part parce que je suis Français et d’autre part parce que je trouve ce type plutôt comique… :D
Enfin, je dirais que c’est un gus tristement comique. :ouioui:

Le 27/07/2023 à 09h 13

Je trouve amusant qu’un mec dont le but principal est de faire parler de lui en permanence et de partout (force est de constater qu’il y parvient plutôt bien) soit si fan du “X” qui est pourtant le symbole de l’anonymat…



Ce qui est sûr, c’est que si son niveau d’intelligence n’était que seulement 1 % de son ego démesuré, il serait vraiment le plus grand génie de tous les temps à côté duquel Einstein et d’autres feraient figure d’handicapés mentaux…



Mais bon, comme le disait un certain Descartes, “l’intelligence est la chose la mieux répartie chez l’homme car quoi qu’il en soit pourvu, il pense toujours en avoir assez vu que c’est avec ça qu’il juge”…



EM & EM (Emmanuel Macron et Elon Musk) sont des très bons exemples de ça il me semble… :D



Attendons donc patiemment la prochaine action de ce génie qui a l’intention de changer le monde à lui tout seul et qui ne manque pas de fans fascinés par lui… :roll:

Le 24/07/2023 à 08h 11

Peut-être est-il obsédé par les histoires de cul…



Il y a un rapport certain entre “foutre” et “X”… :fumer: :D

Le 24/07/2023 à 07h 52

C’est juste excellent !! :incline:
Tout ça met bien en évidence à quel point on vit dans un monde bizarre avec cette “guéguerre” d’egos démesurés et le triomphe de la médiocrité visiblement sans limite dont bien du monde semble malheureusement si friand…



M’enfin, on a les “zéros” qu’on peut… :D

Le 15/07/2023 à 10h 08


(quote:2142987:alex.d.)



Les implants PIP. Il est actuellement en prison. C’est donc le parfait exemple pour témoigner de l’invulnérabilité de “big pharma”.


Apparemment il est mort en 2019, donc en prison pour l’éternité…



Et comme l’a dit Woody Allen, “l’éternité c’est long, surtout vers la fin”. :ouioui:

Le 08/07/2023 à 18h 28

Reste à savoir à qui prophète tout ça… :fumer:

Le 08/07/2023 à 13h 59


Xanatos a dit:


Il dit qu’il voit pas le rapport…


Ne pas voir n’empêche pas d’avoir, histoire de “boomer” un peu… :ouioui:



En supposant que j’ai bien compris où tu voulais en venir… :D

Le 08/07/2023 à 13h 52


SebGF a dit:



Et je le vis très bien :D


Je te rassure, tu n’es pas le seul… :D

Le 08/07/2023 à 12h 28

Sur la deux j’aime bien le “visage” de la flamme olympique qui n’a ni yeux ni nez, sans doute pour ne pas être reconnue… :D



Sérieusement, je n’avais jamais fait gaffe à quel point ce logo ressemblait à un visage…

Le 08/07/2023 à 12h 16

:bravo: :bravo: :bravo: Un vrai régal !! :D




(reply:2141921:Xanatos)


Non mais allo coua !!
Vous saver maime pas sa questce que ça veut dire quoicoubeh ?




Bande de boomers !! :langue:



:fumer: