votre avatar

Ler van keeg

est avec nous depuis le 6 octobre 2011 ❤️

1511 commentaires

Le 26/06/2015 à 08h 53

 Je suis d’accord pour ma hiérarchie des appareils, c’est pour cela que j’ai marqué “Smartphone ≈ compact”. Certains photophones tels que les derniers Lumia font mieux que bon nombre de compacts.

 

Et ce qui fait qu’un bon bridge voire un excellent compact peut avoir une image meilleure que celle d’un reflex, c’est encore et toujours l’optique. Un reflex avec un mauvais objectif donnera un moins bon piqué qu’une bon bridge, car l’objectif du bridge (voire du compact) n’est pas interchangeable, et donc l’appareil “connaissant” ses défauts pourra les corriger, ce qui ne marche pas avec un reflex sur lequel on peut coller tout et n’importe quoi.

 

C’est la seule chose qui fera qu’un bridge/compact peut avoir un meilleur piqué. Si l’image est corrigée pour que ce ne soit pas flou sur les côtés ou même réduire un peu une aberration chromatique, c’est parfait.

  

 C’est sûr que je parle à gamme équivalente. Par exemple, ayant un budget au raz des pâquerettes, je me suis dirigé vers un reflex moyen de gamme Pentax histoire de pouvoir ajouter des objectifs de reflex argentiques moins cher sans même avoir à jouer avec des adaptateurs. Et je n’ai pas à me plaindre, car il correspond à mon besoin. Je sais qu’un mec avec un compact ou bridge Sony qui coûte deux fois le prix de mon boîtier aura une meilleure résolution d’image et parfois un meilleur piqué dans certaines conditions, mais le capteur ne fait pas tout.

 

 Je peux faire du portrait, du paysage, de la macro, de l’astro, bref ça n’est pas si simple d’en faire autant avec un compact même haut de gamme.

Le 26/06/2015 à 08h 00

Pour ce qui est de l’appareil qui ne fait pas la photo, je suis tout à fait d’accord.



C'est un peu lassant la mode du "si tu as un beau bokeh en arrière-plan c'est une belle photo" et une photo bien cadrée peut parfaitement se faire avec un compact (j'ai un reflex, mais la plupart du temps je laisse un 50mm fixe vissé dessus).      

 

 Mais le QX100 est un compact. Il ne fait pas des photos de meilleure qualité qu'un reflex, ça ne veut pas dire grand chose. Des concurrents de PCI ont même osé titrer pour le DXO "faites des photos de qualité reflex avec votre iPhone".... Ce qui fait qu'un reflex est différent des autres appareils c'est son optique, le principe des objectifs interchangeables, le fait de pouvoir vraiment visualiser ce qu'on va prendre en photo et non regarder un écran LCD, sa vitesse de déclenchement, la pose B, la possibilité d'ajouter des filtres (non pas instagram hein) bref de multiplier les possibilités pour créer quelque chose.   



 

Smartphone ≈ compact < bridge < reflex



L’appareil ne fait pas le photographe certes, mais les MPX ne font pas la photo.  

Le 26/06/2015 à 07h 33







quegorosoit a écrit :



Je préfère malgré tout mon qx100 payé largement moins cher.



J’ai un Xperia Z ultra avec un apn intégré de très mauvaise facture, petit capteur, petite optique, trop de pixels…



Avec le QX100 je fais simplement de très belles photos, bien au dessus d’un compact au même prix, l’inconvénient reste d’utiliser l’écran de son smartphone au besoin, c’est plus lent et moins pratique, mais la visualisation des photos est par contre parfaite sur grand écran.



Même sur fb tu as une très grosse différence entre les photos d’un QX et celles de n’importe quel smartphone, on se rapproche voir dépasse certains réflexe.



Ici il faut voir surtout la qualité de l’optique, très bon choix d’avoir laissé la focale fixe.





Il ne faut pas tout confondre. Dans les compacts et autres photophones, on met des capteurs énormes histoire de faire une surenchère de Mégapixels.

 Un reflex, même avec un capteur de 5Mpx fera de plus belles photographies qu’un smartphone 15Mpx ou que ce Dxo.

&nbsp;La différence, c’est l’optique. Si un objectif de reflex/bridge fait 50cm de profondeur c’est pas pour se la péter hein <img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;Un smartphone/compact&nbsp;ça prend de belles images, mais pas de belles photos. Nuance. Sauf peut-être&nbsp;pour des photos de paysage ou un grand angle/grosse ouverture suffit.


Le 26/06/2015 à 06h 51

<img data-src=" />&nbsp;Cooool, un appareil qui transforme en APN&nbsp;compact&nbsp;votre téléphone qui a déjà&nbsp;les capacités d’un petit appareil compact…

&nbsp;

Rien de neuf sous le soleil.&nbsp;Ceux qui veulent faire de la photo achèteront des appareils photo (bridge ou reflex), et&nbsp;ceux qui veulent prendre des images pour balancer sur Instagram/Facebook utiliseront leur compact ou leur&nbsp;smartphone avec une perche à selfie et le flash LED activé&nbsp;pour prouver qu’ils étaient bien devant tel ou tel monument…

Le 25/06/2015 à 07h 13

Ouh la belle boite de Pandore!

Le 18/06/2015 à 08h 27







eliumnick a écrit :



Un axe d’analyse ? Enoncer une vérité basique est une axe d’analyse ? Tu crois qu’ils ont attendu MLP avant de gagner des élections ? Le fond du problème semble être que pour toi il est inadmissible que des gens puissent adhérer à leur idée, non ? Ca m’embête aussi que des gens y adhérent. Mais c’est comme ça, chacun est libre de penser ce qu’il veut.



Le problème de ce parti n’est pas de se dire que “chacun est libre de penser ce qu’il veut”, mais que ce parti est taillé pour ceux qui ne pensent pas justement.&nbsp;Ce n’est que de la démagogie et de la politique de comptoir de bar. Chacun de leur argument, aussi&nbsp;séduisant soit-il au premier abord, est démoli en 30 secondes si on réfléchit plus loin que le bout de son nez. C’est ça le soucis de ce parti.&nbsp;Je ne dis pas que les autres partis feront ce qu’ils disent, mais en règle général il y a du bon à prendre alors que dans le “programme” du FN il n’y a strictement rien. Aucun raisonnement valable. Ca aurait pu être&nbsp;Dédé, qui est complètement cuit dès 15h dans le bar d’en face, le responsable du programme ! <img data-src=" />


Le 17/06/2015 à 09h 37







TaigaIV a écrit :



Je ne vois pas trop le rapport avec son commentaire.





&nbsp;&nbsp;Je pensais plutôt à un test de QI pour voter

&nbsp; Le FN serait beaucoup moins représenté d’un coup. <img data-src=" />


Le 17/06/2015 à 09h 36

Oh ce n’est pas des caricatures, je les croise régulièrement, et on les retrouve sur les agrégateurs de news “Yahoo, msn” et c’est juste bête et virulent.

&nbsp;

Sauf que je ne souhaite pas qu’ils arrivent au pouvoir. Rien que le coup de “on sort de l’euro” qui est un peu leur cheval de bataille,&nbsp;c’est une bêtise monstrueuse qui peut avoir un effet bénéfique… pendant un laps de temps extrêmement court.

&nbsp;

Ils veulent revenir au franc pour que l’on ait une monnaie plus faible que l’Euro…

&nbsp;L’Europe c’est un ensemble de pays, en faisant ça on créerait un effet boule de neige qui ferait aussi sortir de l’Euro des pays plus faibles que nous (Italie, Espagne…) et du coup leur monnaie sera bien plus faible que notre franc et on se retrouverait le bec dans l’eau.

&nbsp;



&nbsp;Bref les solutions du FN sont bien des solutions de comptoir…

Le 17/06/2015 à 09h 31







athlon64 a écrit :



perso, ce qui me fait légèrement peur, c’est surtout de voir des jeunes votés FN… <img data-src=" />youtube.com YouTubeEn même temps le FN peut être séduisant, entre la petite fille qui est jeune&nbsp;et pas&nbsp;trop désagréable à&nbsp;regarder (au premier&nbsp;coup d’œil)&nbsp;et surtout leurs appels du pieds avec un Jean-Marie qui ne croit pas les médias mainstream, “les attentats de Charlie Hebdo c’est du fake !”&nbsp;alors que les jeunes qui croient ce qui&nbsp;se trouve&nbsp;sur le net car c’est sur le net et&nbsp;donc c’est vrai, et adhèrent à ces âneries…


Le 17/06/2015 à 09h 16







eliumnick a écrit :



Non. Il y a aussi des gens intelligents qui soutiennent le FN.




C'est pas pake on les stigmatise en permanence qu'ils sont plus bête ou plus intelligent que le reste de la population hein ^^







Pas un problème de stigmatisation, il faut pas être fut’ fut’ pour continuer à penser&nbsp;comme au Moyen-Âge, sortir sa fourche quand un étranger se pointe “parce qu’il&nbsp;a pas la même couleur vindiou” ni la même religion “ce païen”.

&nbsp;

Et il faut être plutôt ignare pour croire les fables du FN “virer les étrangers redressera la France” “sortons de l’Euro et tous nos problèmes seront résolus” et surtout “nous on est anti-système contrairement aux juifs musulmans bobos&nbsp;illuminatis de l’UMPS qui&nbsp;sont tous pourris” alors que c’est bien un maire FN qui a tenté de multiplier son salaire dès son arrivée, ce sont bien des élus FN qui trempent dans des affaires louches, c’est bien Marine qu’on retrouve à des fêtes de néo-nazis en Autriche, et c’est surtout eux qui passent leur temps à donner des chiffres fantaisistes pour que seul un couillon qui tombe par&nbsp;hasard sur une interview de&nbsp;Philippot&nbsp;sur TF1 avant un match de&nbsp;foot et&nbsp;qui ne réfléchit&nbsp;pas se dise “ah oui elle a raison !”

&nbsp;

Sans compter la censure, chaque mairie FN se retrouve avec de belles coupes budgétaires pour les associations, la culture (médiathèques / bibliothèques), les blogs tenus par la ville, tout ça pour maintenir leurs moutons dans l’ignorance.

&nbsp;

Ca démontre bien qu’il ne&nbsp;faut pas être fini pour les croire <img data-src=" />&nbsp;


Le 16/06/2015 à 16h 43







eliumnick a écrit :



Alors il faut croire que les pro FN que l’on a ici sont plus cultivés que ceux des autres sites.





Ca cache&nbsp;quelque chose alors…&nbsp;


Le 16/06/2015 à 13h 33

Si si un pro-FN ça ne sait pas trop écrire français (ce qui me fait toujours rire pour des gens qui “défendent” la France et sa culture). En même temps c’est normal, faut pas être bien malin pour croire à leur discours et une certaine dose d’ignorance est la bienvenue&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;Suffit de voir leurs commentaires partout sur les sites d’information… Peu importe l’information.

Le 16/06/2015 à 12h 24

S’est sa, de toute façon s’est toujours les memes qui son représentez,&nbsp;se n’est que pour faire patienté en attendent les élection tous sa.

&nbsp;

&nbsp;Sé vraiment tous des pantin a l’UMPS vivemant Marine elle va donnée le vrai pouvoir au peuple elle, on va redressez la France, et pas avec internet : dehors les étrangez, les islamistes, les juifs, l’UMPS, la culture et toute ces connerie.

Le 29/05/2015 à 15h 45

&nbsp;Ah la première je ne sais pas, mais j’ai des CD de Mandrake (8.1 je crois).&nbsp;Par contre j’ai les CD et les disquettes de boot de&nbsp;Red Hat 5.1<img data-src=" />&nbsp;accompagné de son&nbsp;petit manuel.

Le 28/05/2015 à 10h 41

C’est bien pour ça que je trouve dommage que le marché soit ouvert au privé. Il est où le rêve quand l’objectif c’est de se faire du fric plutôt que de faire avancer la science quitte à prendre un risque financier ?&nbsp;

Si la rentabilité était le moteur je ne crois pas qu’on aurait des&nbsp;sondes sur Mars aujourd’hui… En tout cas pas pour y chercher des traces de vie, comprendre son atmosphère et sa géologie etc.

&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Au final c’est pareil pour l’industrie pharmaceutique, ça n’aurait jamais du être privé. Au même titre que les transports type train/avion. C’est en devenant rentable qu’on oublie l’usager au profit du pognon, tant pis s’il risque sa vie tant que les bénéfices peuvent couvrir un éventuel dédommagement en cas d’accident… <img data-src=" />

Le 28/05/2015 à 10h 13

En effet, pour le privé, la rentabilité entre en ligne de compte avant le reste. Niveau rentabilité, des missions scientifiques sur Mars ou même la station spatiale n’a aucun intérêt (je parle du point de vue d’un Space X, évidement ça fait rêver, et ça a un intérêt scientifique et humain).



Construire des fusées pour y aller, si, donc là ils sont demandeurs.

Le 28/05/2015 à 07h 08

C’est sûr qu’Ariane parait infaillible.

Niveau fiabilité, si l’on prend en compte le nombre de décennies depuis la mise en service du lanceur, les fusées les plus fiables sont russes….

Enfin étaient, car si les lanceurs sont increvables, leur âge fait qu’ils ne sont pas très modulables ou évolutifs, très difficiles à moderniser, et surtout les scientifiques travaillant dessus commencent à se faire vieux et à partir à la retraite. Et comme ça ne se renouvelle pas des masses, les feux d’artifice et autres mises en orbite foireuses se succèdent depuis quelques temps.



Ariane ne souffre d’aucun de ces problèmes. Tout semble parfaitement géré. Bravo à toutes les équipes de l’ESA et d’Ariaespace !

Le 27/05/2015 à 17h 20







GierrePattaz a écrit :



Allez Ariane !



<img data-src=" /><img data-src=" />





Tu parle. Ariane s’et du pipo, un complo des bobo juif islamisés de l’UMPS pour faire croire que la France peux réussir quelque chose sans Marine aux pouvoire.



Elle aux moins et asser inteligante pour mettre les etrangés dans Ariane et sa sé une bonne chose!


Le 25/05/2015 à 15h 53

M’en fiche un peu, comme on peut le voir dans les screenshots c’est la version Mac qui est impactée par la pub bien évidemment, alors que la version Windows est clean. Toujours les mêmes qui se font pigeonner et ils aiment ça.



&nbsp;<img data-src=" />

Le 25/05/2015 à 13h 35

<img data-src=" />

Et un chef de projet digital manchot c’est quoi ? <img data-src=" />

Le 25/05/2015 à 08h 52

Ah le terme “digital” en France.

Tout est digital. Un lecteur cd ? C’est digital. Une agence de comm sur le web&nbsp;? C’est une agence digitale.

Même vu un thermomètre à afficheur numérique digital…..

&nbsp;

&nbsp;Ils méritent tous un bon toucher rectal, ça c’est digital !

Le 24/05/2015 à 11h 06







ludo0851 a écrit :



Mouais, enfin pour de la vraie musique, il suffisait de mater France2





Même pas eu besoin de regarder.

J’ai demandé à Cortana qui gagnerait, à 19h, suis allé à ma soirée, puis j’ai vérifié qu’elle avait encore raison.



Ou comment éviter des heures de cauchemars successifs :)


Le 23/05/2015 à 17h 22

Des clins d’oeil à Stargate ?

A cause du président russe que l’on voit dans toute la bande annonce?

Le 23/05/2015 à 14h 35

J’ai une version Amiga de Puck-Man sur disquette en version bêta.



Pour l’anecdote il est précisé dans la lettre qui était destinée à un journaliste d’un magazine de JV que les dev en ont bien bavé pour reproduire l’IA des fantômes de la version arcade.



Si ça se trouve c’est un pièce de collection !

Le 22/05/2015 à 10h 43

youtube.com YouTube<img data-src=" />

Le 21/05/2015 à 20h 53

George Abitbol avait donc raison ^^

Le 21/05/2015 à 19h 26







Patch a écrit :



c’est surtout pour éviter les générateurs de CB.





Là ça se tient.

Et c’est bien ce que j’avais compris : C’est la banque, que ça sécurise. Pas le consommateur…


Le 21/05/2015 à 18h 50

Pas trop compris un truc. Trop lu en diagonale peut-être?



Le code à 3 chiffres se modifie… En quoi ça sécurise plus ma carte si je me la fais voler?



Le mec aura le nouveau numéro généré et après ?

Le 12/05/2015 à 12h 25

&nbsp;Pourquoi j’ai installé Chrome ?

Juste pour tester mes sites parce que tellement de gens sont tombés dans le piège……. <img data-src=" />

Le 11/05/2015 à 18h 23

J’ai retrouvé un lien vers un blog mais il ne reste plus grand chose. Dommage, ça avait l’air énorme.



wayback.archive.org Archive.org*http://gnomz.com/jvachez/



Ça vaut pas son skyblog ou son vimeo où il filmait des ventilos mais bon xD

Le 11/05/2015 à 16h 53

&nbsp;Si si ça marche toujours

Le 11/05/2015 à 16h 05

Sur le principe, c’était pas déconnant ActiveX, bien au contraire.

Le 11/05/2015 à 16h 00

Petite pensée émue&nbsp;pour JVachez



edit: grilled

Le 08/05/2015 à 23h 09







kade a écrit :



Oui, ils utilisent le système “bullet-time” inventé je crois, par Monsieur Matrix.





Aaah ce fameux Don ??


Le 08/05/2015 à 23h 08







marshall39 a écrit :



Bof , je suis allé passer quelques jours a Amsterdam , et si Google Now m’a fait peur c’est plus par son efficacité , que ca soit pour retrouver le chemin jusqu’à la location , les horaires des bus et tramways , les trucs sympa a voir aux alentours….

Le truc qui m’a soufflé , dans un restaurant au moment de payer je me souvenais plus comment on disait “addition” en anglais , j’ouvre Google Now m’apprêtant a taper ma demande et dans les suggestion de traduction avant meme de taper quoi que ce soit je vois “l’addition s’il vous plait = Bill please” Là je fais wouarf ils savent même qu’on vient de manger&nbsp;<img data-src=" />





Pareil, mais avec les outils Nokia sur Windows Phone.

Restaurants aux alentours, métro à prendre avec les horaires kivonbien, gps à pied pour pas se perdre…

On devient dépendants en fait…


Le 07/05/2015 à 16h 07







maestro321 a écrit :



Bon la question est : ont-il amélioré la stabilité par rapport IE?

Sur la version d’IE que j’ai actuellement, ça fonctionne à peut prêt correctement, mais lorsque je met IE au second plan, que je travail pendant quelques heures, et que je retourne sous IE =&gt; PAF ! Ce programme a cessé de fonctionner.<img data-src=" />

Quelqu’un peut faire le test avec Edge?



Curieux de l’avoir sous main pour le torturer un peu.

Je craint qu’ils aient fait comme à l’UMP et qu’ils n’aient fait que de mettre un vin vieux dans une nouvelle bouteille.. <img data-src=" />





Étrange.

J’utilise principalement IE, même au boulot (inté/dev web) et je n’ai pas de problème de stabilité de ce genre.


Le 03/05/2015 à 16h 41







youri_1er a écrit :



10ème à 11h! <img data-src=" />

j’me souviens d’un temps …





Bah en même temps, lidd.fr a tué les lidd.



Je comprends l’envie d’avoir un site peuplé de chatons qui miaulent et de trucs qui explosent au ralenti pour faire venir du monde, mais du coup pourquoi attendre les lidd si on a déjà tout vu?



Surtout que je ne sais pas si le site attire mais il ne fédère pas… Pas de commentaire, 0 participation…

Plus de preums.



Bref lidd l’a tuer!^^


Le 01/05/2015 à 21h 07







Ami-Kuns a écrit :



il est pas le seul. Avant l’article la connaissait pas.





J’avais vu passer son nom sans savoir si c’était.

Maintenant que je sais, je ne me sens pas mieux.

Au contraire en fait.



Et c’est quoi l’intérêt de se faire greffer un croupion de cheval, au-delà de la prouesse médicale ?


Le 30/04/2015 à 11h 19







Paraplegix a écrit :



Des lettres qui disparaissent, d’autres qui s’inverse, des mots qui s’échangent, et d’autres qui se sont pas bien accordés <img data-src=" />

Enfin je crois…



&nbsp;

C’est bien ça^^&nbsp;


Le 30/04/2015 à 08h 34







Papa Panda a écrit :



Pas de date …même si ils parent de deux mosi de boulots… C’est commence mal les promesses de builds pk plus rapidement déployés et proches…m’enfin. Et pour le bug : (notamment le plantage des applications Win32 lancées depuis le menu Démarrer) , je passe par leur exécution en mode admin du coup … M’enfin, c’est pas la mort.



<img data-src=" />


Le 30/04/2015 à 06h 59

J’ai utilisé CyanogenMod (à ne pas confondre avec l’OS dont on parle ici) sur HD2, Nexus4 et&nbsp;Find5. Jamais eu de soucis avec, mais j’en suis revenu car pas forcément en accord avec tout ce qui est proposé avec la rom, bien qu’elle soit customisable.

&nbsp;

Par contre elle reste en dual boot sur ma&nbsp;Touchpad !

Le 29/04/2015 à 21h 44

De bien belles choses, mais un peu déçu du véritable nom du projet Spartan.

C’est vrai, un des buts de ce changement c’est de ne plus avoir de kikoo kissikoné qui répète bêtement que IE c’est nase alors que du chemin a été fait depuis la v6!



Mais là… Comment dire… Il y a un arrière goût de “ah mince ça rame je ne suis qu’en Edge, saleté de campagne !” XD

Le 25/04/2015 à 00h 01

+1000000000

Le 23/04/2015 à 17h 39

Euh…. What ?

Le 23/04/2015 à 17h 34

Oooh, c’est la sœur d’Ève ???



OK je —&gt; []

Le 24/04/2015 à 23h 58







burroz a écrit :



En marketing/design et économique.





Design bof ça pille à droite à gauche (Braun, Nokia, Microsoft, Google, Samsu….. Naaaaan j’rigole pas taper pour celui-là !)

Pour ce qui est marketing et surtout économie on est d’accord.

:) les limites de l’indécence sont bientôt franchies je pense.


Le 24/04/2015 à 23h 14







Papa Panda a écrit :



Je pense que cela comprends la vente, l’influence dans le monde pro (3.0), l’ithunes avec leur catalogue musique rentable…,et la revente des infos de leurs clients <img data-src=" /> , la R&d et leur investissements dans plusieurs domaines,il me semble





La R&D ??…

Bon ça va on est dredi mais c’est limite.


Le 20/04/2015 à 14h 36

Sé un compleau pour nous empeché de critiquez l’UMPS et les musulman alors qu’il son partout.

Vivemant Marine 2017, il vont voire tout ses pantin gaucho de journaliste!

Le 20/04/2015 à 13h 11







Haseo a écrit :



Ça ait bizarre de lire TB-TT, perso j’ai toujours entendu parler de AT-AT, jamais de sa francisation ^^





Pas choqué, j’ai eu l’habitude de TB-TT étant gamin,&nbsp;puis quand je me suis intéressé à la VO j’ai compris que c’était un équivalent d’AT-AT^^


Le 17/04/2015 à 07h 00

Outre les pépins possibles, je n’imagine pas le poids d’une telle fusée.

Sur la version réutilisable de la Falcon, on perd 2 Tonnes de charge utile qui est déjà considéré comme un manque à gagner.



Là il faudrait une fusée tellement imposante et lourde…

Déjà rien que le matériau servant à isoler le réacteur doit être lourd, bien qu’une propulsion nucléaire soit capable de compenser les problèmes de poids.



Par contre tout ce qui sert au refroidissement, faut l’embarquer aussi (les sous-marins n’ayant pas trop de problèmes pour trouver de l’eau ^^).



Et puis convaincre les gens qu’on moteur nucléaire est une bonne solution… Je te souhaite bonne chance :/

Il y a déjà des craintes quand une quantité minime de matériau radioactif est embarqué dans une sonde…



On multiplie les risques de pépins avec un réacteur nucléaire dans une fusée.

Pas facile à maintenir sur Terre, ça doit être pire dans une fusée qui passe de la Terre à l’espace puis une autre planète (pression/gravité, puis plus rien, puis pression/gravité différentes).



Des recherches se font malgré tout et ce doit être passionnant n’empêche. Mais à quel point une telle fusée serait réutilisable et fiable dans le temps ?