votre avatar

risbo

est avec nous depuis le 12 avril 2005 ❤️

718 commentaires

Le 15/07/2021 à 07h 40


carbier a dit:


Tu peux faire ce que tu veux, mais dans ce cas tu assumes. Tu ne veux pas te faire vacciner, tu refuses donc de travailler a proximité de personnes fragiles. Tu refuses de te faire vacciner: tu fais en sorte de ne pas propager, donc tu ne vas pas au resto ou au cinéma.



Fascinant cette faculté des personnes qui demandent la liberté à croire qu’elles n’ont aucune obligation.


La vaccination s’est bien mais c’est pas l’alpha & l’omega contres les virus, loin de là.



Tu peux ne pas te faire vacciner mais continuer a vivre en personne réponsable en portant ton masque et continuant a respecter les gestes barrières



Aller jusqu’à interdire les restaurants en terasse pour les non vaccinés, c’est juste de la vexation.



Désolé mais là ceux sont deux “philosophies” différentes que nous avons et j’ai du mal à voir un terrain d’entente.

Le 15/07/2021 à 07h 09


(quote:1886589:skankhunt42 )
Si dictateur il y à, c’est le virus et notre système de santé.



Le résultat aurais été le même et il y aurais autant de gens pour couiner. Moi ce qui me fait rigoler c’est cette pseudo “liberté” que vous pronez mais si nous devont l’appliquer alors nous n’avons plus qu’a rester enfermer chez nous.



Tu préfère rester enfermé chez toi pendant encore un an ou tu préfère tenter une vaccination et tenter de retrouver une vie comme avant ? Ou mieux qu’avant ?


Je préfère laisser les gens agire en personne responsable et les laisser faire ce qu’ils veulent :mad2:

Le 14/07/2021 à 14h 23


Chiuchu a dit:


Pourquoi tu fais ça ? Je préfère te poser la question plutôt que de perdre du temps à élaborer des hypothèses.



Larousse : Obligation, n. f. : Devoir, contrainte imposés par des règles morales, des lois sociales ; Lien de droit par lequel quelqu’un est tenu de faire ou de ne pas faire quelque chose. Nécessité imposée par une situation contraignante quelconque ;



Tu sais que tu joues sur les mots et que ça ne sert à rien mais tu le fais quand même. Ca n’ajoute que de la complexité et ça fait se sentir comme de la merde les gens qui veulent ne pas avoir d’inquiétude sur leur intégrité corporelle, qui ne veulent pas qu’on les touche. Je te laisse nous expliquer pour ne pas conclure faussement que ta vie est peut-être pourrie. On écoute.


Laisse tomber j’ai déjà essayer de discuter un peu avec, c’est peine perdue.



Je reste scié sur la rapidité avec laquelle on est passé d’une société normal, a une pseudo dictacture. Les contre pouvoir on toujours été faible en France, mais là y en a plus. Mes 2cts “Un referundum aurait été le minimum pour faire passer un truc pareil, mais macro en veut a la France pour l’épisode des GJ”

Le 14/07/2021 à 13h 52

Diviser pour mieux régner…



Macron aura eu un seul mérite a mes yeux, me donner envie de faire une carte d’electeur.



Maintenant qu’on a la peste, je pourrai voter pour le cholera aux prochaines présidentielles.

Le 12/07/2021 à 13h 49


Drepanocytose a dit:


Y’a jamais de certitudes en biologie ; d’où l’existence du rapport B/R. Franchement, si j’avais 50-60 ans, je ne me poserais même pas la question, ARNm ou pas. J’irais sans discuter.


Oui moi aussi, mais j’ai pas 50-60 ans…

Le 12/07/2021 à 13h 45


Drepanocytose a dit:


Non, Je te repète qu’un vaccin à ARNm, un an pour le fabriquer c’est vraiment pas deconnant, quand on connait la technologie employée derrière. Comparer le temps de dev d’un vaccin ARNm et c’un recombinant n’a pas de sens, vraiment


Je ne la connais pas



https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29326426/



J’ai spécifiquement cherché des sources antérieur a toute ces “folies” pour avoir l’information la plus fiable possible & tu sembles avoir raison.



Mais célà me semble quand même très réçent pour avoir le recule nécessaire qui permet la certitude…

Le 12/07/2021 à 13h 37


Watchwolf a dit:


La seule question qui me semble importante ici c’est je pense : “si on n’essaye pas le vaccin, on fait quoi pour améliorer la situation ?”



Le vaccin n’est peut être pas parfait mais on a quoi pour améliorer la situation sinon ? Tous le monde n’a pas envie de rester enfermer chez soit.


On coupe BFMTV et on vit comme “avant”, les règles d’hygienes en plus & avec le port du masque dans les espaces clos/ mal ventilés

Le 12/07/2021 à 13h 33


Cumbalero a dit:


10 ans pour chaque vaccin contre la grippe ? Faut pas avoir peur des arguments ridicules…


Alors avant d’écrire sur internet, pour combler mon ignorance je fais toujours quelques recherches en essayant de regarder les arguments des “deux côtés” pour me faire une idée



Effectivement, il y a bien un voir plusieurs vaccins de la grippe tous les ans. Mais je pense que la comparaison avec la rapidité avec laquelle le vacin pour le covid a été crée est pour le moins hasardeuse.



La grippe est un vaccin saisonnier, qui revient tous les ans sous une forme légérement différente,



La covid est une maladie “nouvelle” pour laquelles il n’y avait pas de vaccin,



https://www.historyofvaccines.org/content/articles/vaccine-development-testing-and-regulation



Vaccine development is a long, complex process, often lasting 10-15 years and involving a combination of public and private involvement



https://www.nytimes.com/interactive/2020/04/30/opinion/coronavirus-covid-vaccine.html

Le 12/07/2021 à 13h 05


misocard a dit:


Juste au cas ou … contrairement aux autres médicaments, les organismes d’autorisations ont eu accès aux données durant la phase de test et non à la fin. La procédure de validation a donc commencé tôt et les organismes n’ont pas été mis sous pression, ils ont juste du traiter le sujet en priorité (et ça avec des € ça ne pose pas de soucis).



Par exemple spoutnik V prend une durée “normale” pour être validé car ils ont fourni leurs données à la fin des tests.



Aussi, les phases de test ont été plus rapides car on les a faites en parallèle (la phase 2 était lancée avant la fin de la phase 1).


Je veux bien qu’ils aient reduit la “red tape” au strict minimum, et ça c’est une bonne chose. Mais de là a diviser la durée d’approbation par 10… ça doit en faire de la paperasse a remplir .. (oui je suis scéptique)



Et pour Spoutnik, ça ressemble plus a une lutte d’influence que le soucis de fournir un vaccins aux gens qui le réclament,



“Sputnik… has not yet managed to obtain and perhaps will never have the approval of EMA (the European Medicines Agency),” Draghi said in Brussels.

Le 12/07/2021 à 12h 15


Patch a dit:


Je comprends mieux pquoi tu comprends les choses de travers : au lieu de lire ce que les autres écrivent, tu lis juste ce que tu veux bien lire, dans le sens qui t’arrange… Si pour toi “dire des débilités” est “être débile”, tant mieux pour toi. Mais je n’ai pas plus dit ca qu’un budget illimité qui diminuerait exponentiellement les délais.


Pour faire simple,je crois avant tout a la “liberté de disposer de sa personne”



Pour plagier Bastiat



« Personnalité, Liberté, Propriété, — voilà l’homme. » Frédéric Bastiat, La Loi (1848).



J’ai rien contre le vaccin, simplement je ne suis pas une personne a risque j’ai pas envie de me faire vacciner …

Le 12/07/2021 à 12h 05



Merci de ne pas déformer mes propos parce que ca t’arrange, merci. J’ai dit que ca évitait de ralentir, pas ta débilité que tu as inventé tout seul dans ta tête.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: Je n’ai rien d’autre à répondre à une débilité pareil.



:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: Je n’ai rien d’autre à répondre à une débilité pareil. (bis)



Tu pourras répéter la même connerie des milliers de fois, ca n’en fera toujours pas une vérité.


Je prends le temps de te répondre, tu me dis que je suis débile. On va gentillement en rester là :)

Le 12/07/2021 à 12h 04

C’est fou avec quelle rapidité on en vient a tuer des gens ici dès qu’on pense à soi en premier lieu :)



Le code de la route est là pour eviter les accidents, point barre…



D’ailleurs, le code de la “justice” est aussi là pour eviter des tuer/voler/violer/torturer des gens, oui merci =)



Le fait est que la plupart des gens vivent avant tout pour eux même et leur familles, grand bien leur face sinon on serait tous a verser tous les mois la partie de notre salaire qui ne nous “sert pas”

Le 12/07/2021 à 11h 58


Patch a dit:


Point factuellement totalement faux : -On avait d’excellentes bases grâce aux recherches sur le SRAS-COV et le MERS, qui ont servi ici. -il n’y a jamais eu autant de budget pour développer un vaccin, ca a permis de ne pas ralentir les recherches à cause de ca. -Conséquence positive, on a pu prendre beaucoup plus de volontaires pour les tests que pour le précédent record, et de (très) loin. -On a eu de la chance qu’un vaccin fonctionne avec l’ARN messager aussi, utilisé depuis 15 ans par les vétérinaires de manière très fiable et peu coûteuse tout en étant relativement facile à développer en masse (ca n’a jamais été utilisé avant pour l’humain car on n’avait pas de microbe qui y réagissait comme on le voulait en face), ce qui a là aussi permis avec les bases des SRAS et MERS d’accélérer la mise au point finale.



Si un vaccin prend généralement des années pour être développé, ce n’est pas parce que c’est le temps nécessaire pour ca (qques mois suffisent généralement avant de lancer les premiers tests humains), mais parce que le budget est très limité et ralentit donc tout le processus.


Si balancer des €€€ a l’infi permettait d’acclerer le develloppement d’un projet de manière exponentiel ça se saurait…



Non si le vaccin est sortie si vite c’est parceque les organismes d’autorisations on été mis sous pression et on du donner leur réponse dans un labs de temps très court.



Je ne dis pas qu’ils ont mal fait leur travail, juste qu’ils ont baissés leur niveau d’exigence,



Si les Pfizers & co on fait en un an ce qu’ils font habituellement en 10 c’est pas un miracle…

Le 12/07/2021 à 11h 40


Ak a dit:


Il était temps. On a un outil incroyable pour éviter la propagation incontrôlée d’un virus. Il fallait prendre ses responsabilités avant. Maintenant ça doit être imposé.



L’égoïsme, ça suffit un moment. La vaccination, c’est une démarche de santé publique. C’est pas uniquement pour soi. Y’a des dizaines de milliers de personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner, ne peuvent pas être protégées. C’est à la société de se protéger pour ces personnes.



Ce néo libéralisme darwiniste du chacun pour soi me débecte d’une force.



Et me lancez pas sur les soignants non vaccinés. Une honte sans nom.


Salut, t’as pas l’impression d’imposer tes vues a tout le monde de force ?
Ah non mais toi t’es un gentil c’est ça …



J’imagine que t’étais un des premiers a scander “mon corps mon choix” … #Ironie



M’injecter un truc developpé a la vas vite, tu m’excuses je passe égoïstement mon tour, mais si ça te rassure j’ai rien contre ceux qui le font. Ils font ce qu’ils veulent a vrai dire…



En societé on est pas responsable face aux autres, mais à soi même. Et vu ce que tu dis c’est sûr que ça va pas te plaire, mais on est pas encore dans un état communiste

Le 12/07/2021 à 12h 50


Thorgalix_21 a dit:


En premier lieu, je n’ai pas parlé d’augmenter le salaire minimum légal mais les bas salaires des entreprises qui, souhaitant diminuer leurs impôts sur les bénéfices, augmenteraient les dépenses.



Ensuite, n’étant pas économiste, je lis ou écoute des économistes aussi. Seulement, ceux que j’écoute, dont Thomas Piketty qui est le plus “libéral” du groupe, ne s’appuient pas sur la courbe de Laffer qui n’est qu’une illustration d’un a priori anti-impôts.


Si TP est le plus libéral, j’ai du mal a imaginer les autres :francais:



& je ne serai pas aussi catégorique concernant l’effet l’affer..



Sachant que depuis les années 80 l’imposition n’a fait qu’augmenter donc aurait “accentué” le dit effet
https://www.persee.fr/doc/rfeco_0769-0479_1995_num_10_4_992#rfeco_0769-0479_1995_num_10_4_T1_0150_0000

Le 12/07/2021 à 11h 49


Thorgalix_21 a dit:


Peux tu développer ?


Je suis pas économiste mais je lis un peu,



Les experimentations ont déjà été faites & analysées



https://www.investopedia.com/articles/personal-finance/013015/how-minimum-wage-impacts-unemployment.asp



Et pour le deuxième points, les politiques sont une supercherie sans nom. Ils sont tous “extrêmements intelligents” On peut partir du principe qu’ils connaissent les principe economiques de base. Pourtant aucun ne semble avoir compris “L’effet laffer”



https://www.melchior.fr/notion/courbe-de-laffer



Apparement y a que liberation & Thomas Piketty pour prétendre le contraire



https://www.liberation.fr/futurs/2013/11/21/trop-d-impot-tue-t-il-vraiment-l-impot_961030/

Le 12/07/2021 à 11h 30


Thorgalix_21 a dit:


En espérant que ce ne sera pas un effet d’annonce comme la fin des paradis fiscaux …


Non, on devrait plutôt s’attaquer aux enfers fiscaux. Ca ferait plus de bien :)




Thorgalix_21 a dit:


Comme augmenter les plus bas salaires ? Naaan, j’déconne.


Augmenter les bas salaires = augmenter le chômage. Dont on en revient au moins numéro 1, s’attaquer aux enfers fiscaux

Le 09/07/2021 à 13h 44

On veut des licornes qu’on vous dit !



Pour mieux leur tomber dessus :))

Le 07/07/2021 à 13h 19


carbier a dit:


Dialoguer avec un extrémiste ou un complotiste c’est comme cogner contre un mur. Une étude psychiatrique a montré que le seul moyen qu’ils retrouvent un semblant de raison est qu’ils se rendent compte par eux même de l’ineptie de leurs propos.



Et pour cela, rien ne vaut un “entre-soi” car c’est le meilleur moyen de finir par voir qu’il y a un problème. Et pour ceux qui ne le verraient pas, ce n’est pas grave car cela n’auraient pas changé sur n’importe quel autre réseau de discussion.


Oui enfin, on parle de dix gus. Mais de qlq millions de personnes rien qu’en France …



D’ailleurs plus on ostracise les extrêmes plus leur idées semble se répandre

Le 07/07/2021 à 12h 43

OMG, un site sans modérations,



ça va en faire transpirer plus d’un :mdr:



Ca y est on est, a force taper sur les “méchants” ils font sécessions. C’est sûr que maintenant qu’ils se retrouvent a devoir créer leur propre reseau sociale pour qu’ils puissent discuter entre eux, on va avoir du mal a dialoguer avec.



Et c’est pour cette raison que la censure, c’est de la connerie…

Le 01/07/2021 à 10h 20


chichillus a dit:


À température ambiante, la gamin émet lui-même des ondes dans l’infrarouge, qui à hautes doses peuvent provoquer des brûlures et des cancers. Pour bien le protéger, il faut donc aussi le réfrigérer. En fait, j’y pense, un congélateur est l’endroit idéal pour protéger son gamin des ondes.



1010



:mdr:

Le 01/07/2021 à 08h 13


Suffit d’enfermer le gosse dans une pièce entièrement noir, sans lumière ni bruit avec protection EM et il sera effectivement a l’abris des ondes..



:fumer:

Le 21/06/2021 à 14h 39


Furanku a dit:


Tu nierais donc le réchauffement climatique et ses causes anthropiques, dû entre autre à la consommation outrancière d’énergies premières (hydrocarbures) ? En tout cas à te lire c’est ce que tu sous-entends.



Donc oui au progrès. Mais en tenant compte de notre environnement, duquel notre survie dépend. Parce que sinon le progrès il ne servira pas à grand chose… Et là, clairement, des taxis volants pour du tourisme “un peu haut de gamme” ça reste une aberration.


:fou: <\\>



Ce que je veux dire c’est que je ne pense pas que c’est en interdisant et en rationalisant l’utilisation des energies qu’on va s’en sortir



Je pense qu’on est loin d’être assez cons & que le progrès vient de la liberté et que les politiques n’ont jamais eu a coeur que leur propre intérêt. On ne les pas attendu pour faire de l’energie plus propre.



Il faudrait pas que les remèdes crée plus de problème que les maux supposés, tout ceci demande une reflexion approfondie

Le 21/06/2021 à 12h 40


chichillus a dit:


À l’époque, on n’avais pas le climat qui nous pétait à la gueule. Le progrès c’est bien, mais se préoccuper de sa survie à moyen terme, c’est pas mal aussi.


Le vrai problème de l’écologie est qu’elle devenue un problème politique avant d’être un problème scientifique

Le 21/06/2021 à 11h 33


Fabimaru a dit:


On a regressé avec les lampes LED donc?


Jolie,



Le fait est que le progrès sociétal est lié a une consommation d’energie accrue,



Et comme tu le remarques, c’est pas parcequ’on consomme plus en général qu’on fait n’importe quoi avec l’energie



Et la led ou le moteur diesel des années 50 vs 2000 ça va toujours dans le sens de “faire plus”, dans ces exemples ci “avec moins”



Donc j’ai pas problème avec les “taxi volants” gouffre a energie, si ça fonctionne ça aura ses applications qui evolueront en conséquences.



D’abord le tourisme de luxe, ensuite les services d’urgences pour finir par débarasser les routes d’une grande partie des voitures dans un avenir lointain ?



Heureusement qu’on ne s’est pas posé la question de l’abberation energetiques lors des premiers moteurs a explosion…

Le 21/06/2021 à 10h 05


Jossy a dit:


Quelle aberration énergétique… Même si ce sont des véhicules électriques, voler est extrêmement énergivore… Et je ne parle pas des éventuels risques… Il faudra des engins sacrément fiables, un entretien à la hauteur et des contrôles importants….


Consommer plus d’energie c’est progresser



Bougie < Ampoule
Charette < Voiture
Boulier < Ordinateur
Massage cardiaque < Défribrilateur



Entre temps on est quand même de la central a charbon a l’EPR donc c’est pas vraiment un soucis non ?

Le 21/06/2021 à 09h 59


(quote:1880940:127.0.0.1)
Bouh, le méchant bricoprive.com



Heureusement que les GAFA ne font pas cela. Ca serait terrible.


En France on a pas de GAFA mais on a des idées,




On va coller 500 000€ d’amendes a nos entreprises de French tech pour financer les futurs enreprises de French tech (Licornes)



:bravo:

Le 15/06/2021 à 09h 54


TexMex a dit:


De manière générale, je ne suis pas certain que l’introduction en bourse pour une société soit à saluer…


Quoi de mieux qu’une injection de fond privés pour aider une entreprise a se developer ?

Le 08/06/2021 à 08h 14

On dirait un article du premier Avril,



Ce pays est foutu x)

Le 03/06/2021 à 09h 23

J’aimerai bien pouvoir coupler l’inteligence de Pecresse avec une intelligence artificielle, ça lui ferait pas de mal.

Le 01/06/2021 à 14h 22


carbier a dit:


>Et c’est partie pour les commentaires les plus * les uns que les autres.



Commençant pas la logique de base: certains se plaignent qu’on ne connaisse pas les effets à long terme des vaccins ET en même temps se plaignent d’être fliqués :mad2: Et vous faites comment pour faire un suivi ? vous prenez uniquement les retours des réseaux sociaux ?



Ensuite les fameuses assurances avides de ces données (non nominatives) au passage: sauf que manque de bol les primes sont DEJA estimés en fonction de votre age et d’un questionnaire médical que vous remplissez.



Pour finir les gros mots: fichage biologique… :roll: Si 70% de la population se fait vacciner, quelle conclusion pourra-t’on en tirer ?


Bravo, tu as gagné :)

Le 28/05/2021 à 14h 03


Cqoicebordel a dit:


Juste pour info, il y a deux variants en Inde : Le B.1.617.1 et le B.1.617.2.

Le premier a mis trois mois pour devenir le variant majoritaire en Inde, tandis que le deuxième l’a remplacé en un mois (https://pbs.twimg.com/media/E1TBqESX0AQYMAa?format=jpg).



Pour plus de détails, je recommande de suivre le thread twitter.com Twitter


Y a quand même des chôses plus interessantes a discuter,



Tartare de boeuf ou vol au vent pour ce soir ?

Le 28/05/2021 à 11h 43

C’est quoi le coronavirus ?

Le 28/05/2021 à 11h 52


Arkeen a dit:


Tout est dit.


Pas vraiment,



Que tu sois communiste ou libéral on aura tous une interpretation de ta phrase qui du coup ne veut pas dire grand chose

Le 21/04/2021 à 09h 27

Alors qu’en realité, il suffirait de supprimer simplement les “aides a la presse” pour leur rendre un peu de légitimité et d’indépendance …

Le 15/04/2021 à 15h 06

Regardez-moi tous ces gens qui pratiquent l’evasion fiscal,



Et après ca vient râler contre les GAFAMS…

Le 09/04/2021 à 08h 55


(quote:1866144:N.Master)
+1 j’ai eu la même réaction Mais bon, ils aiment bien s’auto féliciter pour ce qu’ils font. Jamais on les verra dire “on abandonne, on a gâché des M€ pour rien”


Le jour ou ça arrivera c’est le “modèle sociale” Français qui risque de s’écrouler

Le 22/03/2021 à 14h 43


LeClubber a dit:


Ca me dépasse le fait d’acheter un tweet et recevoir un certificat pour te congratuler…



Winderly a dit:


Si j’avais autant de pognon à dépenser, c’est clairement pas ainsi que je le dépenserais. :transpi:



Nerg34 a dit:


Sidérant que quelqu’un puisse avoir autant de fric à claquer dans du vent…



Winderly a dit:


Si j’avais autant de pognon à dépenser, c’est clairement pas ainsi que je le dépenserais. :transpi:


Arrêtez de penser comme des pauvres

Le 12/03/2021 à 12h 09


(quote:1860345:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Vraie question, pas un troll du vendredi. Je suis conscient que ça peut viter partir en sucette, mais …



Qu’est-ce qui n’est pas, selon vous, démocratique dans la cinquième ? C’est vrai que la concentration du pouvoir exécutif aux mains du président est assez problématique, mais il reste quand-même élu.



Avis personnel : Les détenteurs du pouvoir exécutif ne devraient pas tirer leur mandat directement d’un scrutin populaire, ils devraient être choisis par les représentats du peuple (députés, élus) de façon à pouvoir être dégagés plus tôt (càd sans passer par la case élections) s’ils abusent de leur pouvoir, mais à part ça ?


La démocratie n’est pas de demander au “peuple” une fois toutes les x années ce qu’il en pense puis de lui balancer des LBD dans la tronche jusqu’à la prochaine échéance :)

Le 05/03/2021 à 07h 28


Chiuchu a dit:


Sérieux Marc, te casse pas la tête. Tu ne peux pas convaincre comme ça. Fait ton truc et laisse couler.



Au fait, tu as remarqué la baisse de qualité des commentaires sur internet en général depuis 10 ans ou pas ?



Tout le monde est militant. Et si tu dis qqch dans une moindre nuance, t’es forcément aussi un militant du camps adverse…


C’est pas la qualité des commentaire qui baisse c’est mon intelligence qui augmente :8



Sinon belle tartuferie pour contrer une bande de branquignoles a drapeaux, les bases sont posées ils vont pouvoir continuer à tabasser du Français pas trop dociles avec leur lois a la cons

Le 18/02/2021 à 10h 41


Guillaume_LG a dit:


Et donner de l’argent aux hopitaux pour renouveler leur parc informatique et recruter plusieurs ingé réseaux & sécurité par centres, c’est trop futuriste ?


Ca sert a rien, on a déjà le hopitaux parmis les plus financés d’Europe



https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-depense-plus-pour-l-hopital-que-ses-voisins-europeens-20191128



La vrai question c’est “ou va le pognon”



Pour revenir au sujet, après le plan calcule, on a eu le plan quantique & le plan cyber



C’est à se demander comment font les grandes puisances mondial sans tous leur plans a c



Dans les ARS & des armées de personnel non soignant :)

Le 16/02/2021 à 17h 52


aureus a dit:


A mon sens, pour qu’il y ait arnaque/tromperie il aurait fallu que Google ait sciemment attribué des “étoiles” contre rémunération.



Ici, (encore mon avis) Google a simplement mis en place un système de notation universel utilisé dans de très nombreux sites/système.



C’est vraiment pas compliqué de trouver des exemples de notation étoilées. Que ça soit un site de VPC, trustpilot etc…



C’est quand même pas bien compliqué et pas vraiment caché… https://imgur.com/a/isD4VUb

Le 16/02/2021 à 15h 00


Abatonimus a dit:


A la vue de commentaires, certains n’ont pas compris qu’il s’agit d’hôtels et que les hôtels ont un classement étoilés officiel. D’ailleurs à ce sujet, il y a une pub Facebook avec la même arnaque en ce moment. Sous couvert de covid, on vous promet un hotel 4 étoiles à prix discount, sans vous donner son nom à la reservation. En fait, c’est un hôtel noté 4 étoiles sur trip advisor… Donc ça pourrait être un Première classe….


Et si tu trouves un hotel 4 calamards a prix discount tu vas reserver sans reflechir ou tu vas aller sur le site de l’hotel pour voir ce pourquoi tu vas dépenser ton argent ?



Faut arrêter de prendre les gens pour des c* et les laisser se démerder un peu :)



FYI: J’ai déjà reservé un paquet d’hotels et j’ai jamais eu de mauvaises surprise

Le 16/02/2021 à 13h 46


carbier a dit:


Qu’il est savoureux de voir toujours les mêmes personnes jouer les faux naifs et défendre les pratiques de Google. Je suis sur que si on remplace Google par Qwant, on aurait eu droit aux mêmes mais avec des réactions radicalement différentes.


Google contrairement a QWANT ne suce pas mes impots, pour un résultat qui est plus est pour le moins discutable…



De là a dire qu’une entreprise arrosée d’argent public et moins efficace qu’une entreprise privée il n’y qu’un pas que je franchis allégrement :)



https://www.developpez.com/actu/268567/Qwant-enquete-sur-les-deboires-du-Google-francais-hauts-salaires-deficit-subventions-utilisation-de-Bing-et-Bing-Ads/

Le 16/02/2021 à 12h 25

Heureusement que l’élite du pays a su prendre la mesure de ce problème a bras le corps.



La France est sauvée :)

Le 15/02/2021 à 13h 59


Vaark a dit:


C’est émouvant de voir quelqu’un qui découvre la justice administrative :) S’il n’y avait pas, justement, des contrôles des décisions prises par les administrations, il y aurait beaucoup plus d’abus.


lol

Le 01/02/2021 à 14h 11


KP2 a dit:


Faudra comprendre un jour que “l’évasion fiscale” n’est pas de la “fraude fiscale” et que c’est le législateur qui a voulu cette situation et qu’il y a généralement de bonnes raisons pour que ce soit comme ça. A partir de là, la justice n’y pourra rien.


Faut aussi leur expliquer que tout le monde pratique l’évasion/optimisation fiscale,



Et oui, déclarer les 10€ de donations au resto du coeur c’est aussi de l’optimisation…



Et l’étape suivante, faire comprendre que la France est un enfer fiscal, mais là y a plus personne :)

Le 08/01/2021 à 11h 37


AhLeBatord a dit:


Sauver la presse, pourquoi pas. Mais que la presse libre !


C’est le troll du vendredi ?



“Subventionner que la presse libre” Qui ne sera plus libre si elle est subventionnée …

Le 25/11/2020 à 10h 17


fred42 a dit:


Oui, je resterai chez moi et on sera 2. Sinon, je ne me serais pas permis de faire ce commentaire.



Oui, je veux qu’il soit responsable et qu’il empêche une recrudescence de malades due à ces fêtes. On ne peut pas nous expliquer que ce genre de rassemblements familiaux sont dangereux (puisque c’était la raison du couvre feu) et les autoriser.



On aura une augmentation du nombre de malades, c’est une certitude.



Gouverner, c’est prendre des mesures difficiles.


En voilà un de gentil moumou :)

Le 15/07/2020 à 13h 18







DanLo a écrit :



Toujours le même argument libéral… “Si notre solution ne fonctionne pas c’est parce qu’on ne l’applique pas assez fort”… 😁

Bon pour le coup c’est probablement vrai…



… Par contre le coup du “ça ne sert a rien aujourd’hui mais comme ça peut éventuellement être utile demain on ne change rien”, fallait oser…









Y a quoi de “libérale” là dedans ?



Liberalism is a political and moral philosophy based on liberty, consent of the governed and equality before the law