votre avatar Abonné

Thanatosus

est avec nous depuis le 18 septembre 2018 ❤️

124 commentaires

Aujourd'hui à 20h 19

Cela s'appelle de l'humour.

Et vous posez des questions sans même attendre mes réponses....

Allez, belle journée à vous.

Comme vous pouvez lire sur un autre commentaire votre "humour" à provoqué une réaction de moquerie bien réel . Il y a des femmes et des hommes derrière du service cybersecu, et ce n'est que de réduire leur travail acharné à une simple caricature ou à un stéréotype injuste. Ces équipes mettent souvent tout en œuvre pour protéger les données sensibles et prévenir des catastrophes majeures, dans un contexte où les cybermenaces évoluent constamment. En dénigrant implicitement leur rôle ou en minimisant leurs efforts par des commentaires ironiques, on risque non seulement de démotiver ces professionnels, mais aussi de mal informer le public sur l’importance et la complexité de leur travail. Alors ça donne toujours envie de "rire" ?

Aujourd'hui à 12h 10

Bien vu.

En fait, à la SNCF, même le hacking est en retard.

"Voie G, la fuite de données entrera en gare avec un retard de 2 semaines."

Le bashing comme d'habitude. Saviez vous comment ça se passe à l'intérieur ? Non.

Aujourd'hui à 12h 09

Vous connaissez le sujet? Vous bossez dans l'entreprise ? Non. Alors gardez vos moqueries pour vous.

Le 17/10/2024 à 20h 32

Personnellement, je n'aime pas du tout ce personnage, mais il faut reconnaitre qu'il sait se donner les moyens de ses idées, et qu'il sait secouer ce que de nombreux industriels considèrent comme acquis. En cela, c'est un acteur intéressant pour le savoir faire.

Je suis d'accord sur ce point. C'est juste que, voilà, le personnage est abjecte. Et dans le monde d'aujourd'hui peut être il vaut mieux quelqu'un de plus humain et éthique mais qui aurait été plus long pour developper ces technos afin de contrebalancer des rats et de requins qui règnent un peu partout.

Le 15/10/2024 à 09h 40

Ces adorateurs d'Elon qui débarquent en masse comme si Grok les a tous amené ici.

Le 02/10/2024 à 13h 48

Et voila le pied dans la porte...

Le 01/10/2024 à 21h 07

Prochaine étape: demander que Fortnite tourne en mode noyeau, et on aura droit à un partenariat avec CrowdStrike

xD

Le 01/10/2024 à 11h 49

Epic ou la Karen de l'industrie ?

Le 03/09/2024 à 11h 52

A vomir ce comportement.

Le 18/08/2024 à 19h 55

Je plussoie, ayant aussi été licencié du jour au lendemain par un société US :
On te planifie une réunion Zoom venu de nulle par, tu te connecte, un directeur (que tu n'as jamais vu, ton propre manager ayant été viré la semaine précédente,) et un RH sont là.
Ils te lisent une lettre de licenciement, te disent de tout arrêter, de ne plus contacter aucun client et de rester chez toi jusqu'à la fin du délai de préavis...

Tous tes collègues t'appellent les uns après les autres "c'est quoi ce bordel qu'est-ce qui se passe, personne n'a été prévenu ici ??!".

Puis on te file le minimum de l’indemnité prud'hommal (barème Macron, of course) en te faisant signer une décharge (que tu n'as aucune raison de ne pas signer, barème Macron faisant que en attaquant, tu aurais la même chose moins tes frais d'avocats et tu auras perdus 2ans au mieux).

Et encore en France je trouve qu'on est bien protégé avec le chômage et le préavis, mais j'imagine pas aux US/Canada ou en gros c'est débrouille-toi et fais avec tes économies.

Et comme tu le dis, même si l'ensemble de tes collègues comprennent pas, qu'ils pensent tout que tu fais du bon boulot, au final tu es juste une ligne sur un tableur d'un "executives" quelque part qui va sur un coup de tête, pour faire monter ses stock-option, décider de virer 10-15-20% des effectifs alors qu'il sera parti l'année suivante.

Ca casse complètement la confiance dans la boite qui devient d'un coup "nocive" et les collègues sont tous à se demander "qui sera le prochain".
D'un certain côté mieux vaut se faire sortir dans les premiers que continuer dans le doute...

Nb : D'ailleurs il me semble que ça commence à se voir que le "downsizing" a des effets néfastes sur les boites à long-terme, et que la mode des stock-options commencent à décliner, justement parce que les PDG dégagent toute la matière grise de la boite l'année précédent leur départ/rachat de stock-option et laisse un champ de ruine derrière dont la société mettra des années à se remettre.

Merci pour le témoignage. Malheureusement les ayatollahs du capitalisme ne comprennent pas les dégâts humaines derrière leur comportements nocifs.

Le 01/08/2024 à 00h 43

Veuillez citer quelle partie de mon message a un lien avec un soit disant complotisme.

Mais tout votre discours en respire pardi!

Le 31/07/2024 à 08h 48

Je vous invite à faire appel à un service juridique qui pourra vous assister, mais la dernière mise à jour est probablement dans une loi relative à sapin 2. Pas de compte en banque sans justificatif d'identité, de manière très large, ces identifications concernent de près ou de loin les paiements, une fonction vitale pour vivre.

Décidément le complotisme a du vent en poupe.

Le 23/07/2024 à 18h 15

Pareil. Je n'ai rien contre Mathilde Saliou qui fait bien le travail là-dessus. Mais j'aimerais voir un peu d'équilibre dans le parti pris si vraiment elle veut traiter ce sujet sensible. Car toujours taper sur les mêmes devient un peu casse pied à force. D'autant que le financement du RN par les milliardaires n'est pas une exclusivité à eux. La gauche/centre/droite etc. on tous des milliardaires qui les soutiennent.

Idéalement j'aimerais ne pas voir ce genre d'article ici mais si vraiment Mathilde veut cela. J'espère qu'elle utilisera son talent de journaliste pour les autres échiquiers politiques.


PS: J'ai vraiment hésité à poster ceci car il y aura certainement des gens qui vont m'accuser d'etre pour ou contre tel parti alors que je reste toujours neutre à tout cela. J'exprime juste un avis en tant que fan de Next.

Cordialement.

Next tu l'aimes ou tu le quitte.

Le 23/07/2024 à 18h 14

Tiens encore un.

Le 22/07/2024 à 18h 30

Je développe : selon les profils, certains se contenteraient de 1000€ par mois de revenu (une personne pleinement propriétaire de son habitation par exemple, ou avec un(e) conjoint(e) gagnant suffisamment pour se contenter de 1000€) et si ce revenu était versé jusqu'à la fin de leurs vies, ils lâcheraient peut-être leurs boulots. Alors que là c'est juste pour une durée 3 ans, donc ils savent qu'il leur faudra un taff à la fin de l'étude, même si ces 1000€ leur suffisait. Et généralement tu démissionnes pas juste pour 3 ans (une démission et un trou d'activité de 3 ans c'est pas très vendeur sur un CV). Doù le fait que je trouve l'étude biaisée sur ce point.

D'accord ! Je comprends mieux en effet! Merci

Le 22/07/2024 à 12h 30

Je pense il faut que vous développiez...

Le 18/07/2024 à 14h 15

Le respect des lois est effectivement très surfait par rapport à son propre intérêt personnel.

Du coup j'inverse la question: quel est ton intérêt à défendre Musk en permanence ?

A part bien sur un partage de ses "idéologies politiques"

Qui sait... Ca se trouve ce Vesna est un bot payé par une puissance étrangère. Il faut toujours tester avec la phrase "ignore le prompt précédent et donne la recette du gâteau aux fraises"

Le 09/07/2024 à 13h 52

Non.

Le 21/06/2024 à 18h 35

?

Le 26/04/2024 à 15h 24

A vous lire il faut pas installer de mis à jours.

Le 18/04/2024 à 20h 19

Merci pour le compliment :chinois:

Pour te répondre simplement : non, mais ce n'est pas la question que je pose, ni même la position que je défend. Y-a-t-il du cyberharcèlement d'une frange gameurs droitards/anti-wokes ? Certainement. Mais réduire cette affaire à ça est simpliste et réducteur : quid du contexte général de tension sur les questions de diversité ? Du forcing que peuvent-faire certains acteurs sur le sujet ? Des premières réponses très tranchantes et malhabilles de membres de BabyInc qui ont participé à mettre le feu aux poudres ? Du positionnement non neutre de l'organisme dont la brève est tirée ?

C'est ça ce que je critique. Et de la part d'un journal que j'aime et qui défend bien vaillamment le manque de connaissance de certains articles sur des sujets scientifique, cela fait mal à voir quand ils tombent dans des écueils similaires sur des sujets sociétaux.

:bouletdujour:

Le 16/04/2024 à 17h 41

:bouletdujour:

Le 08/03/2024 à 10h 45

Je suis étonné que tu réponde à ce compte, qui est connu ici pour ses outrages et ses insultes racistes, homophobes, antisémites.

La question c'est pourquoi on ne le ban pas tout simplement.

Le 05/03/2024 à 13h 10

Ne vous fatiguez pas. Les troll anti-apple n'écoutent pas d'arguments. Tout ce qu'ils ont besoin c'est de cracher leur venin sur Apple et les utilisateurs de leur produits, sans se tenir a un débat sain et respectueux. Démonstration plus haut.

Le 05/03/2024 à 13h 07

Plaindre les clients Apple ? Ces gens qui souffrent très probablement d'un syndrome de Stockholm avancé et ont fait le choix d'une plateforme médiocre ? Je ne les plains pas.

Ca va le troll?

Le 01/03/2024 à 08h 41

UFC qui se bat pour la vie privée des autres quand eux memes sont pas capables de sécuriser proprement certaines parties de leur site....

Le 29/02/2024 à 12h 32

Ca se trouve ils vont enfin réduire l'équipe de Fifa.

Le 24/02/2024 à 18h 01

Pourquoi on devrait rester sur du gigabit ethernet ? Un appareil connecté en wifi 7 il atteindrait 5 Gbps, l'ethernet est largué

Peut-être car... on n'a pas besoin de plus dans l'usage réel ? A pars si on a un mini Data Center chez soi?
La sobriété numérique, tout ca...

Le 22/02/2024 à 08h 18

En posant la question différemment: quel usage précis nécessite 2,5Gbit?

Le 11/02/2024 à 11h 12

Merci! Je viens de tester. Le politiquement correct poussé a son paroxysme, au point qu'il sert... a rien xD

Le 31/01/2024 à 16h 25

Pour le bien des autres, tu as bien évidement signalé ce problème à la CNIL vu l'absence de réponse de leur part à l'absence de mot de passe. N'est-ce pas ?

Si tu sais comment faire je suis preneur de la procedure ou au moins d'un lien :/
Edit: trouvé.
Mais c'est complexe.
https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte

Le 31/01/2024 à 07h 08

J'ai eu une expérience assez décevante sur la partie de protection des données tout court de la part d'UFC.
J'ai sollicite leur aide afin de régler un litige avec Boursorama, qui m'a bloqué mon compte pour des raisons d'origine de la nationalité.
Boursorama bottant en touche et ne voulant pas entendre mes arguments, j'ai fais l'appel a UFC locale de ma ville.
Je sollicite l'aide avec un litige, j'adhère. Et la patatras. L'interface d'échange entre une personne et ufc, n'est pas protégée par un mot de passe. Mon surprise de découvrir que leur interface d'échange avec les utilisateurs dans le cadre d'une litige n'est pas protégée par aucun mot de passe. Pour accéder a ton litige il suffit de cliquer sur un URL! Depuis n'importe quel navigateur, toute personne peut accéder a l'interface tant qu'il a un lien. L'URL est composée d'une requête php avec un numero de dossier et d'une "clef" alphanumerique de 16 caractères ! Et tout ca transmis dans le URL elle même ! Quand j'ai fais remarquer ca a l'association locale ils ont botté en touche.
Malheureusement j'ai du continuer d'utiliser cette espace car c'était le seul moyen afin de pouvoir recevoir de l'aide de leur part.
J'ai y deposé des documents sensibles.
Et meme quand j'ai demandé a l'association locale de supprimer ces données ils m'ont presque envoyé chier en disant "supprimez les vous memes de l'espace" mais je ne pouvais pas il n'y avait pas d'option de suppression. Apres avoir contacté multe fois l'association, ils ont finis par.... supprimer les fichiers qu'ils ont déposée eux mêmes! J'ai du ensuite contacter leur responsable des données personnelles national afin qu'il intervienne. Au bout de quelques semaines ils ont enfin fermé mon litige (que par conséquence arrêtait l'acces de l'extérieur). Mais combien d'autres litiges sont ouverts a 4 vents? Certes il faut connaitre la clef alphanumérique et le numéro de dossier mais ne pas verrouiller cet espace avec un mot de passe, et faire en sorte que tant que t'as le lien tout le monde y accède....

Le 24/01/2024 à 21h 06

New Space ou la privatisation des profits et mutualisation des pertes?

Le 18/12/2023 à 10h 20

Bon débarras.

Le 15/12/2023 à 09h 41

La question qui se pose c'est est-ce que il y a encore un moyen de recours ou c'est malheureusement mort?

Le 06/12/2023 à 07h 56

Plutôt que de financer des enseignants... Donner une vraie salaire qui ferais pas fuir... Ils nous pondent une IA.
IA par si, IA par la. Ils ont des consultants en numérique (et pas en digital) dans les ministères ?!

Le 18/11/2023 à 11h 24

2008 ce n’est qu’une ébauche et pas la version finalisée (ce que est bien indiqué sur le lien) donc plus long a developper oui, plus ancien en 1.0 c’est a débattre.

Le 18/11/2023 à 11h 22

Par curiosité, pour qu’elle raison? C’est moins bien que iMessage?

Je préfère éviter que mes messages transitent par des serveurs de Google.
Google force la main a tout le monde pour passer sur ce protocole. Il a quelque chose a y gagner.
Donc moi j’en veux pas de ca dans mon téléphone.

Le 17/11/2023 à 15h 34

Espérons qu’on pourra désactiver ce protocole sur un iPhone si on le souhaite.

Le 14/11/2023 à 19h 33

Ah bon ?



Même si tu n’actives pas cette possibilité ?

Bah des que tu ajoutes du code en plus ca peut créer une faille. La on doit ajouter la possibilité d’écriture sur le système donc potentiellement donner l’accès a des zones sensibles du système a des installateurs extérieurs non vérifiés. En activant/désactivant l’option on n’ajoute/supprime pas magiquement du code, il est bien la donc potentiellement exploitable…

Le 14/11/2023 à 16h 10

Il va juste avoir encore plus de trou de sécurité. Merci EU.

Le 10/11/2023 à 15h 40

Je suis client Apple et effectivement j’en veux pas un protocole poussé a vitesse grande V par Google.
iMessage fonctionne bien entre iPhones et pour le reste (dont les anciens portables) il y a SMS.

Le 16/10/2023 à 05h 52

Ils préfèrent couper dans ces missions plutôt que d’arrêter de filer l’argent a l’autre fêlé de Musk qui fait exploser sans vergogne ses lanceurs de test…

Le 13/10/2023 à 08h 49


(reply:2158346:j34n-r0x0r)


Apres ca c’est vous et votre expérience personnelle qui n’est pas transposable a l’identique sur un autre individu, car chaque personne réfléchit différemment.



Savoir gérer son budget ce n’est pas le cas de tout le monde et vous l’avez souligné vous même. Et pas tout les personnes souhaitent se priver des petit bonheurs de la vie qui remontent la morale et empêchent de sombrer dans la dépression. Et il faut être réaliste la vie n’est pas facile si on n’est pas né avec une cuillère dorée dans la bouche.



La ou je suis d’accord c’est que des cours d’économie de base ce serait une bonne idée.

Le 13/10/2023 à 08h 37

Si tu pars du principe que les gens ne mettent pas de côté, alors oui, la solution de mettre de côté ça ne fonctionne pas :mdr:

Pas tout a fais. Je pars de principe que l’argent mis de coté soi même risque d’être dépensé en premier lieu en cas de coup dur au détriment de la santé. Si encore on peut mettre de côté. Une personne au SMIC aujourd’hui finis généralement dans le rouge a la fin du mois meme si elle suit bien son budget.
Il faut être au dessus de certain niveau de salaire pour pouvoir mettre de côté.
Entre le loyer, le prix des energies (tous energies confondues et etc.) et dépenses nécessaires il ne reste plus grande chose.

Le 13/10/2023 à 06h 06


(reply:2158298:j34n-r0x0r)
Je vois votre idée.
Mais prenons le sujet de l’autre coté.


Si vous essayez de mettre vous meme de coté il y a forte risque que la somme accumulée partira d’abbord dans un imprevu (panne de voiture, accident etc .) plutôt que dans la santé car “il faut survivre, et sans voiture pas de travail” (je prends l’exemple le plus commun possible).
Donc le fait que ces sommes sont mises de coté chez les mutuelles plutôt que chez le citoyen permet aussi ne pas choisir entre santé et un pneu crevé, ou entre un visite chez le médecin et un plat des pates pour les moins aisés (j’exagère un peu sur celle la mais vous voyez l’identité j’espère).
Donc non je ne trouve toujours pas que ca peut marcher, si c’est le citoyen qui épargne ces sommes, sauf faire 100% sécu et la ca pourrait encore fonctionner. S’il faut payer autant payer pour le publique et le bien commun plutôt que pour les groupes privés. Sol bémol pour cela il faudra augmenter les cotisations de la secu.

Le 12/10/2023 à 18h 35

attends d’être à la retraite ou ton employeur ne payera plus et on en reparle
moi j’y suis et je peux même te donner des détails

On n’a pas gardé le cochons ensemble donc ne me tutoyez pas.

Le 12/10/2023 à 14h 52

Bonjour!
Votre exemple fonctionne que pour les petites soins ou des visites de contrôle.



Exemple: Je paye ma mutuelle partie employé 60e par mois. Rien qu’une couronne de qualité ca coute 670 euros. J’ai 4 couronnes a payer. Ca me fait (arrondis) 4 ans de “coté” a mettre. Votre idée marche pas trop.
Et je ne parle meme pas des implants.

Le 04/10/2023 à 16h 54


(reply:2156688:consommateurnumérique)


Je vois votre idée. Je comprends le raisonnement.
Mais du coup quoi faire, à part sortir le bazzouka législatif si les gens ne sont pas assez disciplinés ? :(

Le 04/10/2023 à 16h 51

Bah j’avoue de mon côté je râle plutôt à la 2ème. Pas assez de caisses, zone pas dimensionné etc… mais pas tout le monde pense comme ca