Connexion
Abonnez-vous

Du changement chez YouTube : logo, design et applications mobiles

Une (r)évolution en douceur

Du changement chez YouTube : logo, design et applications mobiles

Le 30 août 2017 à 08h00

Google vient de dévoiler un nouveau logo pour YouTube, une première depuis 2005, et annonce au passage plusieurs petits changements, sans pour autant être une révolution. La vitesse de lecture variable débarque sur mobile et Material Design sur l'application web. 

Au cours des derniers mois, YouTube a procédé à de nombreux petits changements dans ses applications mobiles. Il est notamment question d'une interface revue et corrigée avec les boutons de navigation sur le bas et l'intégration d'un onglet Partagées faisant office de messagerie instantanée. D'autres viennent d'être mis en place ou arriveront bientôt.

Vitesse de lecture variable sur mobile, de nouvelles gestuelles arrivent

Parmi les nouveautés annoncées aujourd'hui (et mélangées aux fonctionnalités déjà en place depuis des mois dans le billet d'annonce de Google), il est question de nouvelles gestuelles qui feront leur apparition au cours des prochains mois. Un glissement de doigt vers la droite ou la gauche permettra ainsi de passer simplement à la vidéo précédente ou suivante.

La plateforme de streaming annonce également que son lecteur multimédia pourra prochainement s'adapter en fonction du format de la vidéo : vertical, déjà supporté depuis deux ans, carré ou horizontal.

Enfin, les utilisateurs sur mobile peuvent maintenant modifier la vitesse de lecture des vidéos (de 0,25x à 2x, par palier de 0,25), comme sur les ordinateurs. Il faudra lancer une vidéo, se rendre dans le menu des paramètres (icône avec trois petits points alignés en haut à droite), puis cliquer sur Vitesse de lecture pour l'accélérer ou la ralentir. 

Thème foncé et Material Design pour l'application web

Au mois de mai, la plateforme de streaming présentait un nouveau design pour les ordinateurs, avec une « interface simple et épurée » et... l'arrivée d'un thème foncé. Pour rappel, il est déjà possible de l'activer manuellement depuis des mois.

Cette fois-ci, il faut simplement se rendre dans le menu Comptes (l'icône avec votre avatar) pour le sélectionner. Comme nous l'avions déjà indiqué, ce réglage ne sera pas généralisé à l'ensemble de votre compte car il « ne sera activé que sur ce navigateur ». Vous pouvez évidemment répéter l'opération sur autant de machines que vous le souhaitez.

Enfin, le géant du Net explique que sa nouvelle interface exploite Material Design et « se base désormais sur une infrastructure plus rapide » (basé sur le framework Polymer) ce qui lui permettra d'ajouter plus facilement de nouvelles fonctionnalités, sans plus de détail malheureusement. 

De manière générale, il ne s'agit pas de changements en profondeur au niveau de la présentation des pages, mais plutôt d'un ajustement de la présentation, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous. Initialement réservée à des utilisateurs triés sur le volet, elle est désormais accessible à tout le monde.

Pour l'activer, il suffit de se rendre sur cette page. Vous pouvez (pour le moment ?) revenir à l'ancienne présentation via le menu Comptes, puis en cliquant sur Rétablir la version classique de YouTube. 

  • YouTube nouvelle interface août 2017
  • YouTube ancienne interface août 2017
  • YouTube nouvelle interface août 2017
  • YouTube ancienne interface août 2017
  • YouTube nouvelle interface août 2017
  • YouTube ancienne interface août 2017
  • YouTube nouvelle interface août 2017
  • YouTube ancienne interface août 2017

Un nouveau logo dans la même veine que l'ancien

Enfin, dernier changement et certainement le plus visible : YouTube se dote d'un nouveau logo. Il faut bien avouer que l'ancien ressemblait un peu trop à une TV cathodique avec les bords arrondis. Il datait de 2005, une époque ou les télévisions à tube cathodique étaient encore présentes même si les écrans plats occupaient déjà beaucoup de place.

Désormais, le fond rouge se déplace sur la gauche avec un triangle blanc à l'intérieur, tandis que YouTube est entièrement sur fond blanc sur la droite. Bien évidemment, le logo peut être réduit au seul rectangle rouge si besoin, sur des écrans avec une petite définition comme les mobiles par exemple. Les applications web et mobiles (Android - iOS) ont déjà sauté le pas et les autres devraient suivre rapidement.

Ancien Logo YouTubeNouveau Logo YouTube
L'ancien logo et le nouveau

Commentaires (95)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Faut pas oublier que les recommandations se basent sur les anciennes vidéos hein



Je viens de regarder mes recommandations : de la musique, du e-penser et du thinkerview ..

votre avatar

Par contre, il y a toujours l’inutile onglet tendance, c’est un bug non ? <img data-src=" />

votre avatar

Déjà testé en changeant d’IP + incognito, les recommandations en première page ça reste Squeezie et des Top.



Ou alors je confonds avec les tendances.

votre avatar







lanfeust_ a écrit :



Xire a écrit :Par contre la nouvelle appli Android TV c’est pas fou…

&nbsp;oui,&nbsp;pendant ce temps là le design de l’application android TV est revenu en 2010 et les comptes “délégués” ne marchent plus…





C’est une catastrophe en effet…

C’est plus lent, c’est moins ergonomique, et l’absence de support des comptes pré-Google+ est juste une blague. J’ai l’impression d’être revenu sur l’appli YouTube pour Wii d’il y a 7 ans…



Bref,&nbsp;je suis revenu à la version précédente et bloqué les MàJ automatiques… <img data-src=" />


votre avatar







Obidoub a écrit :



Ou alors je confonds avec les tendances.





En effet.&nbsp;



Perso, j’ai deux comptes, il suffit de me connecter avec l’un ou l’autre pour avoir des recommandations différentes&nbsp;


votre avatar

En porn-mode,&nbsp; c’est pas “les recommandations” mais “les tendances”, différence subtile mais ca c’est pas le même algo.

Les tendances sont dictées par les gens autour de toi (donc le problème ce sont les voisins..)



Tu as édité ton comm et oui voila cest ca :)

votre avatar

Que dire de l’appli aTV alors…

votre avatar

ça fait plusieurs mois que j’utilise leur nouvelle version car le theme foncé c’est tellement bien plus reposant. Par contre je ne sais pas pour vous mais moi leur nouvelle interface fait planter le moteur de rendu de firefox de temps en temps. Du coup je dois redémarrer firefox car tous les onglets affichent une page noir.

votre avatar

J’ai du migrer mon compte pré-Google+ sur mon compte Google+ avec ces conneries…

votre avatar

les tendances c’est par pays apparemment d’après e-penser donc un peu plus que tes voisins mais l’idée est là.

votre avatar

Pas moi. Si la navigation dans les différentes vidéos est peut être confuse (je sais pas perso je me contente d’aller dans mes abonnement et mes playlists). Le lecteur lui est bien meilleur ! Entre la gestion des sous titres, des liens qui s’affichent sur la vidéo et la prévisualisation lors du scroll de la timeline je préfère de loin la MàJ. Ah j’ai failli oublier que avec cette update on peut désactiver ce satané Autoplay à la fin des vidéos bien bien relou.

votre avatar

Oui, j’ai vu sa vidéo sur la musique aussi <img data-src=" />



J’utilisais le terme “voisins” au sens large ne connaissant pas les subtilités.

Genre si un Suisse est au nord de la France et connecté via un opérateur belge, il a les tendance de quel pays? :/

votre avatar

Wou pinaise! J’ai activé le thème sombre, j’ai senti mes yeux me dire tout de suite “merci!”. <img data-src=" />

votre avatar







ubireedoff a écrit :



Pas

moi. Si la navigation dans les différentes vidéos est peut être confuse

(je sais pas perso je me contente d’aller dans mes abonnement et mes

playlists). Le lecteur lui est bien meilleur ! Entre la gestion des sous

titres, des liens qui s’affichent sur la vidéo et la prévisualisation

lors du scroll de la timeline je préfère de loin la MàJ. Ah j’ai failli

oublier que avec cette update on peut désactiver ce satané Autoplay à la

fin des vidéos bien bien relou.







&nbsp;Je peux le comprendre, ce qui m’ennuie c’est que je ne peux plus régler la qualité des vidéos, ou encore ce fameux message “attention, le contenu de la vidéo peut être blablabla” qui revient sans cesse, quoi que je fasse.



Ceci dit, j’ai peut être mal cherché :).


votre avatar

Ah oui c’est cette nouvelle interface… je l’ai découvert dimanche sur ma Shield TV, quel horreur !

On ne peut même plus changer la qualité de la vidéo et c’est assez pénible, souvent Youtube fait n’importe quoi.&nbsp;

Il faut que je cherche un moyen de revenir à l’ancienne interface, en attendant je préfère utiliser le cast depuis mon téléphone.

votre avatar

Je suis surement une buse mais impossible de trouver l’option pour mettre la thème noir dans mes paramètres YouTube , même dans les fonctionnalités supplémentaires <img data-src=" />

votre avatar

Ce qui me dérange le plus dans la nouvelle interface Android TV, c’est qu’il n’est toujours pas possible de diffuser une playlist en ordre aléatoire. J’avais bon espoir en voyant une nouvelle version 2.0, mais non <img data-src=" />



D’ailleurs, bizarrement, ça n’a jamais fonctionné non plus avec une Chromecast. Même en diffusant depuis la version web et en mettant en aléatoire, la diffusion autre que sur navigateur force Youtube à reprendre un ordre défini.

votre avatar

j’imagine que la détection est faite sur l’ip donc dans ton cas tendance de la belgique.

Quand je me connecte en suisse j’ai pas les mêmes tendances que quand je me connecte en france.

votre avatar

MyTube! fait l’affaire, et même bien mieux que l’application YouTube officielle sur Android. :)

votre avatar

tu dois aller sur youtube.com/new pour activer la nouvelle interface puis tu clic sur l’icône de ton compte et la ca va t’afficher thème sombre tu clic dessus pour l’activer. Si tu n’as pas de compte ou pas logué tu clic sur les 3 points (paramètres) et là t’as pareil le thème sombre.

votre avatar

La presse “Libre” == article sponsoriser pour une marque + pub a coté et article d’utilité publique uniquement pour les payeur ex: Plan numerique a l’ecole

votre avatar

Peut-on activer le thème sombre sans avoir de compte ?

votre avatar

quand on voit le nouveau dailymotion, l’interface Youtube, c’est du bonheur à côté.

votre avatar

Oui &gt;&gt;









ashlol a écrit :



tu dois aller sur youtube.com/new pour activer la nouvelle interface puis tu clic sur l’icône de ton compte et la ca va t’afficher thème sombre tu clic dessus pour l’activer. Si tu n’as pas de compte ou pas logué tu clic sur les 3 points (paramètres) et là t’as pareil le thème sombre.



votre avatar







Mickael Knight a écrit :



Oky, je pensais que ça se faisait automatiquement, merci :)





Même problème au boulot, alors que a la maison c’est passé auto.

Y a du pifometre quelque parte.





Obidoub a écrit :



Déjà testé en changeant d’IP + incognito, les recommandations en première page ça reste Squeezie et des Top.



Ou alors je confonds avec les tendances.





Ou alors tu as bloqué trop de tracker de YouTube, du coup YouTube te reconnais pas et de fourgue les putaclick lambda pour l’utilisateur lambda.


votre avatar







sephirostoy a écrit :



va sur :youtube.com YouTubeMerci de prévenir, je n’avais pas fait gaffe à l’interface.



Faut dire que je ne met YT chez moi que pour avoir un fond musical quand j’écris.


votre avatar

Pas de problème sur 54.0.1

votre avatar

Il faut que tu consulte un spécialiste si tu entende tes yeux parler.

votre avatar







ElMarcassin a écrit :



Je peux le comprendre, ce qui m’ennuie c’est que je ne peux plus régler la qualité des vidéos, ou encore ce fameux message “attention, le contenu de la vidéo peut être blablabla” qui revient sans cesse, quoi que je fasse.



Ceci dit, j’ai peut être mal cherché :).





Je viens de regarder, l’option pour la qualité est a la même place. <img data-src=" />


votre avatar







lanfeust_ a écrit :



ils ont annoncé le produit,



réponse du public: c’est pourri, revenez à l’ancienne



productforums.google.com GoogleAh ouai quand meme, ils se lachent les mecs :

“Apparently YouTube let the interns build this last major update”&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Kerwan a écrit :



Ah oui c’est cette nouvelle interface… je l’ai découvert dimanche sur ma Shield TV, quel horreur !

On ne peut même plus changer la qualité de la vidéo et c’est assez pénible, souvent Youtube fait n’importe quoi.&nbsp;

Il faut que je cherche un moyen de revenir à l’ancienne interface, en attendant je préfère utiliser le cast depuis mon téléphone.





Dans le Play Store, sur la page de l’appli YouTube tu dois avoir une option “revenir à la version précédente”. ;)

Penser à bloquer les MàJ automatiques du coup.


votre avatar







Xire a écrit :



Par contre la nouvelle appli Android TV c’est pas fou…







L’ancienne était tellement merdique que la nouvelle ne peut qu’être mieux……


votre avatar

Loupé sur le reply, sorry

votre avatar

+1000



Je l’utilise beaucoup sur la Shield TV, et la nouvelle version est beaucoup moins ergonomique :(

votre avatar

Il me semble que les tendances ne dépendent pas que de tes voisins, mais que c’est un classement national des vidéos les plus visionnées du moment. Ça en dit long sur le pays ‘-_-

votre avatar

Quelqu’un sait sur Youtube TV comment se connecter avec son Brand Account ?

Car depuis la mise à jour, impossible de se connecter avec.



L’appli se lance avec mon vrai nom … et donc impossible d’avoir mes abos et suggestion sur ma tv.

Obligé de passer via le tel et “chromecaster” ce que je veux voir …

votre avatar

Retour à l’ancienne interface, je saurai pas expliquer, ça fait vide et fouilli à la fois :/

votre avatar

A tiens c’est moi ou les vidéos embed on ne peut plus définir une nouvelle dimension en pixels à la volée ?

votre avatar

Vous oubliez la grande nouveauté de Youtube, la censure #YoutubeJail.

votre avatar

C’est quoi encore ce drama ?

votre avatar

en tant que gros no life qui aime bien trainer sur youtube et twitch je l’avoue j’aime la nouvelle interface de youtube surtout pour le dark mode mais par contre certe mon pc put un peu la merde (lenovo g40-45 avec un dual core pourave amd e1 a 1.2ghz) mais par contre déjà qu’avant que les video en 5060 fps c’etait limite mais la c’est carement unjouable des que la video s’est suffisament charger l’image se frezze (comme quand je fourre le bac a legume de frezea lol) mais le son continue ce qui m’enerve :/



obliger d’utiliser vlc mais le gros souci avec vlc c’est qu’a partir d’un moment il gallere avec le bueffering et la c’est le frezze :/

votre avatar







MoonRa a écrit :



Vous oubliez la grande nouveauté de Youtube, la censure #YoutubeJail.





crois moi ca existe depuis que ca a été racheter par google et ca s’est consideradement accentuer grace a la monetisations des youtubeurre


votre avatar

Perso j’aime bien la nouvelle interface du site. Du des grands écrans ça rend bien. Enfin elle ne change pas des masses, mais le thème sombre est bienvenue. Ça fait un thème Stylish de moins d’installé. ^^

Pour les autres produits (application, TV…) je ne sais, je ne les utilisent pas.

votre avatar

Au moins on sait comment un redacteur va chercher les informations ^^ flux abonnements sur les compagnies.

J’aurais bien voulu voir le thème noir dans la liste des images.

&nbsp;

votre avatar

Perso je trouve leur nouvelle interface trop fournie.

Il y a certes un temps d’adaptation à avoir, et mon jugement sera sûrement revu dans quelques temps. Mais de manière générale la nouvelle présentation n’est pas assez aérée dans l’ensemble.



Par contre il y a certains effets, comme le parallax, qui sont intéressants et rajoutent un peu de dynamique à la navigation, ce qui la rend aussi plus agréable :)



Edit : à bien y regarder je pense que cette sensation d’étouffement vient de tailles de police etc trop importantes sur de grands écrans.

Sur certaines pages au contraire on se retrouve avec trop de blanc.

Pas facile de faire un site responsive qui passe bien partout ^^

votre avatar

Ho c’est ballot ils ont encore oublié l’appli Windows 10 <img data-src=" />

votre avatar

Par contre la nouvelle appli Android TV c’est pas fou…

votre avatar

Xire a écrit :Par contre la nouvelle appli Android TV c’est pas fou…

&nbsp;oui,&nbsp;pendant ce temps là le design de l’application android TV est revenu en 2010 et les comptes “délégués” ne marchent plus…

votre avatar

J’ai cette interface depuis presque 1 mois sur ma machine au taf et l’ancienne sur celle chez moi, c’est assez relou d’avoir deux interfaces <img data-src=" />

votre avatar

C’était déjà un désastre…&nbsp;

Là ils on juste récupérer&nbsp;www.youtube.com/tv pour le mettre sur Android TV. Espéreront juste qu’on aura la possibilité bientôt de faire une playlist de vidéos a lire à la suite. Comme sur les chromecasts.

votre avatar

Hum, perso j’ai encore l’ancienne interface. Même en vidant le cache, cookies, porn-mode, rien n’y fait.



&nbsp;Il y a qq chose à faire pour forcer le changement ?

votre avatar

Le thème sombre est tellement agréable et reposant pour les yeux.

Par contre, il bug pendant les lives : au bout d’un moment les commentaires deviennent noirs sur gris sombre… obligé de refresh la page =/

votre avatar

ils ont annoncé le produit,



réponse du public: c’est pourri, revenez à l’ancienne



productforums.google.com Google

votre avatar

va sur :youtube.com YouTube

votre avatar







lanfeust_ a écrit :



ils ont annoncé le produit,



réponse du public: c’est pourri, revenez à l’ancienne



productforums.google.com Googlej’imagine le petit coup au coeur du mec qui a pondu l’interface lorsqu’il lit les réponses <img data-src=" />


votre avatar

La capture d’écran des recommandations montre bien le problème de Youtube : du putaclick et de la télévision. Youtube devient la décharge et il faut de plus en plus creuser pour trouver des contenus de qualité.

votre avatar







sephirostoy a écrit :



va sur :https://www.youtube.com/new





Oky, je pensais que ça se faisait automatiquement, merci :)


votre avatar

Je dirais même que c’est une bouse infâme. il se sont bien chier sur la nouvelle version.

votre avatar

Je n’arrive plus à sélectionner la qualité de la vidéo sur iOS sur réseau mobile depuis plusieurs semaines. De quel droit YouTube se permet-il de décider qu’on ne peut pas décider de la qualité de la vidéo sur réseau mobile. Du coup, j’attends d’être derrière mon ordinateur pour regarder mes vidéos YouTube. Je n’utilise pratiquement plus l’application mobile.

votre avatar

ça fait un moment que c’est le cas..



(ou alors faut un deuxième téléphone en mode modem, et là l’appli se croira en Wifi, et tu peux choisir <img data-src=" /> )



Perso ce qui me gonfle ce sont les suggestions en sur-impression sur la vidéo (autre vidéo du même gars ou recommendation) qui apparaissent bien sur la version mobile, souvent sans pouvoir les dégager <img data-src=" />

votre avatar







Obidoub a écrit :



La capture d’écran des recommandations montre bien le problème de Youtube : du putaclick et de la télévision. Youtube devient la décharge et il faut de plus en plus creuser pour trouver des contenus de qualité.





Comme partout, il faut creuser pour avoir de la qualité, musique, cinéma, littérature, art et autre c’est pareil.



votre avatar

On ne peut plus d’accord…

votre avatar

Perso, la nouvelle version rend des rouges flashy baveux, c’est assez gênant.

Ceci aussi bien sur mon écran du boulot (selon capture fournies par Nxi, site bloqué sinon) que chez moi où l’écran est normalement bien calibré

votre avatar

C’est franchement tout naze…

&nbsp;







Obidoub a écrit :



La capture d’écran des recommandations montre bien le problème de Youtube : du putaclick et de la télévision. Youtube devient la décharge et il faut de plus en plus creuser pour trouver des contenus de qualité.





Sans oublier le contenu sponsorisé… Ce que je regrette le plus c’est la disparition des catégories qui était limité à 5 pages :/ Étant youtubeur je me suis toujours plus ou moins demandé comment les gens trouvaient mon contenu car je passe de 50 vue à 300.000 vue et peut importe la qualité du contenu :(


votre avatar







ashlol a écrit :



tu dois aller sur youtube.com/new pour activer la nouvelle interface puis tu clic sur l’icône de ton compte et la ca va t’afficher thème sombre tu clic dessus pour l’activer. Si tu n’as pas de compte ou pas logué tu clic sur les 3 points (paramètres) et là t’as pareil le thème sombre.





C’est donc ça ! <img data-src=" />

Done <img data-src=" />.

Merciii <img data-src=" />


votre avatar

J’aime bien la nouvelle interface moi ^^”



Pour le débat recommendations/tendances



Recommandations : basé sur l’historique de l’utilisateur (attention donc au compte Google connecté…)

Tendance : basé par zone géographique, peut être changé dans les propriétés de Youtube… TRÈS souvent de la merde (je n’y met jamais les pieds…)

votre avatar

Oh ? Tu fait quoi comme vidéo ?

votre avatar

Merci, j’avais loupé ces 3 points.

votre avatar







DUNplus a écrit :



Oh ? Tu fait quoi comme vidéo ?





Surtout du gaming, j’ai commencé par l4d2 puis bf4 et un peu de skate 1 / 2 / 3 puis j’ai plus ou moins arreté car j’arrive pas à dépasser les 100 vues même si la vidéo est très bonne. J’ai aussi ouvert une chaine artistique / diy mais la aussi le nombre de vue ne décolle pas mais je vais surement continuer :)



Ce qui saoule c’est que au fur et à mesure youtube pénalise les petits youtubeurs, car un clic sur une vidéo à 1 millions de vues et c’est 10 suggestion du même type. Trop de clone de poocreampie qui font des vidéos “inutiles” de 20 minutes ou il ne ce passe rien, il faut rien avoir à foutre de sa vie pour regarder ça.



M’enfin le plus pourris c’est que maintenant même si tu est abonné à une chaine ça suffit pas pour avoir une notif il faut aussi cliquer sur la cloche :/ et que environ 5% de gens s’abonne à une chaine après avoir vu une vidéo même si elle est excellente. Tu peut faire deux fois la même vidéo et une aura 5 vue, l’autre 5 millions et tu aura gagné 100 abonnés :/



Ha oui sans compter aussi ce cancer d’adblock qui si un mec abusent c’est tous les autres youtubeurs qui en pâtissent aussi. Et aussi cette merde de copyright qui t’empêche limite de mettre une bonne bande son sans payer :/


votre avatar

Pour ton histoire de copyright, c’est un peu logique, comme toi tu n’aimerais pas que ton travail ne soit pas rémunéré.

votre avatar







skankhunt42 a écrit :



M’enfin le plus pourris c’est que maintenant même si tu est abonné à une chaine ça suffit pas pour avoir une notif il faut aussi cliquer sur la cloche :/ et que environ 5% de gens s’abonne à une chaine après avoir vu une vidéo même si elle est excellente. Tu peut faire deux fois la même vidéo et une aura 5 vue, l’autre 5 millions et tu aura gagné 100 abonnés :/





Je n’ai jamais compris ça d’ailleurs. Quel est le besoin d’avoir des notifications ?



Personellement, je suis abonné à une quinzaine de chaînes et je vois toutes les vidéos des gars que je suis. Je n’ai pourtant jamais cliqué sur la cloche (de toute manière, mon compte gmail ne me sert qu’a avoir des abonnements, donc je ne verrais aps les notifs). Il suffit de regarder régulièrement sur la chaîne histoire de voir le nouveau contenu…



C’est une vraie question, hein, pas une critique


votre avatar







Obidoub a écrit :



La capture d’écran des recommandations montre bien le problème de Youtube : du putaclick et de la télévision. Youtube devient la décharge et il faut de plus en plus creuser pour trouver des contenus de qualité.





Remercions le public qui semble en redemander tout simplement.&nbsp;


votre avatar

En même temps si c’est du gaming un peu lambda comme l4d/bf/cod/lol/dota/etc., c’est un peu normal que les vus oscille beaucoup.

Les gens viens pas pour toi, mais pour un type de contenu. Toi ou un autre pour la plupart des viewers c’est plus ou moins la même chose.



Une chaine artistique / diy ? C’est ou ? C’est ou ? Je veut voir ça.



Non mais tu peu pas te plainte des adblocker et du copyright en même temps…

Et puis demande des dons, c’est mieux.

votre avatar

Je n’ai pas pu compter combien de chaines je follow vu que YouTube me fait une erreur 500 sur la page de gestion.

Mais il doit bien avoir entre 100 et 200. Et moins de 20 avec notification.



Y a plein de chaine que je garde sous la mains, sans nécessairement avoir envie de tout regarder.

votre avatar

Dans ce cas là, évidemment <img data-src=" />.



Je serais curieux de savoir combien de chaînes les gens suivent en moyenne du coup.

votre avatar







ElMarcassin a écrit :



Dans ce cas là, évidemment <img data-src=" />.



Je serais curieux de savoir combien de chaînes les gens suivent en moyenne du coup.







Étonnamment, j’en ai 42 <img data-src=" />

Mais je n’en suis vraiment que 7 ou 8.


votre avatar

Y compris avec le tchat dans une fenêtre séparée.

votre avatar







DUNplus a écrit :



Les gens viens pas pour toi, mais pour un type de contenu. Toi ou un autre pour la plupart des viewers c’est plus ou moins la même chose.



&nbsp;

J’ai pas envie de donner de nom car ils m’énervent tous mais je t’assure que dans le gaming comme ailleurs les gens y vont pour une personne et pas pour le “contenu”. A un tel point que certains mattent des chaines pour voir un mec jouer alors qu’ils ne possèdent pas le jeu. Mais il est vrai que pour les chaine de gaming type “exploit” ça intéresse plus grand monde et certains “vole” les vidéos pour en faire des compils.

&nbsp;





DUNplus a écrit :



Non mais tu peu pas te plainte des adblocker et du copyright en même temps





Au contraire les deux sont liés, d’un côté tu “bosse” gratos et de l’autre côté il faut payer pour avoir une bande son… A l’ancienne j’allais sur jamendo mais il y à plus grand chose de libre à 100% et la licence est vraiment très cher. Sans compter que certains titres étaient libre à l’époque et maintenant hop bloqué !



Je n’ai rien contre le fait qu’une personne qui à écrit un morceau de musique touche un pourcentage mais pas la globalité. Sans la vidéo = pas d’argent pour lui.


votre avatar







ElMarcassin a écrit :



Je n’ai jamais compris ça d’ailleurs. Quel est le besoin d’avoir des notifications ?



Personellement, je suis abonné à une quinzaine de chaînes et je vois toutes les vidéos des gars que je suis. Je n’ai pourtant jamais cliqué sur la cloche (de toute manière, mon compte gmail ne me sert qu’a avoir des abonnements, donc je ne verrais aps les notifs). Il suffit de regarder régulièrement sur la chaîne histoire de voir le nouveau contenu… C’est une vraie question, hein, pas une critique





Je suis abonné à plus d’une centaine de chaines, les notifications permettent en un clic de voir ce qu’il y à sur chaque chaine si notification activée. Sur la liste de droite ou il y à les chaine il y à effectivement un numéro mais ça correspond pas forcément à une vidéo, ça peut être un commentaire ou autre. Le soucis c’est que les notification te spam sur mobile, à la longue c’est lourd.


votre avatar







Nemasix a écrit :



Pour ton histoire de copyright, c’est un peu logique, comme toi tu n’aimerais pas que ton travail ne soit pas rémunéré.





Ça dépend ! Si je me prend un adblock dans les dent je suis pas rémunéré… si je choisis une musique qui est vu par des centaines de millier de personnes ça fait aussi de la pub pour le mec qui à crée la musique car elle sera indiquée dans les infos de la vidéo. Et puis si musique est copyright alors elle ne sera pas utilisé pour une vidéo et donc l’auteur ne gagnera pas en visibilité. Et puis parfois tu veut bosser sur un thème et la tu à pas le choix.



Ce qui énerve c’est surtout quand tu utilise une musique ou les créateurs sont mort depuis 20 ans… Ma dernière grosse vidéo j’ai utilisé du queen &gt; hop dans mon cul !


votre avatar







skankhunt42 a écrit :



Ce qui énerve c’est surtout quand tu utilise une musique ou les créateurs sont mort depuis 20 ans… Ma dernière grosse vidéo j’ai utilisé du queen &gt; hop dans mon cul !





créateur ≠ ayant droit

<img data-src=" />


votre avatar

Tente avec un profil neuf et/ou une autre ip, c’est surprenant <img data-src=" />

votre avatar







lanfeust_ a écrit :



ils ont annoncé le produit,



réponse du public: c’est pourri, revenez à l’ancienne



productforums.google.com GoogleJe l’avais vu passer il y a quelques semaines, mais elle n’était pas restée très longtemps. Sur le coup, je me suis dit : mais quelle horreur <img data-src=" />



Et maintenant qu’elle est là pour de vrai <img data-src=" />



C’est clair, faut qu’ils reviennent à l’ancienne. Là avec tous les textes en gras, ça fait beaucoup trop chargé et fouillis… heureusement qu’on a une option pour réactiver l’ancienne, enfin pour le moment.


votre avatar







skankhunt42 a écrit :



J’ai pas envie de donner de nom car ils m’énervent tous mais je t’assure que dans le gaming comme ailleurs les gens y vont pour une personne et pas pour le “contenu”. A un tel point que certains mattent des chaines pour voir un mec jouer alors qu’ils ne possèdent pas le jeu. Mais il est vrai que pour les chaine de gaming type “exploit” ça intéresse plus grand monde et certains “vole” les vidéos pour en faire des compils.



Au contraire les deux sont liés, d’un côté tu “bosse” gratos et de l’autre côté il faut payer pour avoir une bande son… A l’ancienne j’allais sur jamendo mais il y à plus grand chose de libre à 100% et la licence est vraiment très cher.







Ca fait très “c’est moi ai raison et tous les autres sont en tort, nah !”.



Moi je regarde pour les deux à la fois : le youtubeur et le contenu. Ce qui ne m’empêche pas de regarder des youtubeurs que je ne connais pas car ils ont un contenu qui m’intéresse ponctuellement…

Et en quoi c’est un problème de ne pas avoir le jeu pour regarder une vidéo sur ce jeu justement ?







skankhunt42 a écrit :



Sans compter que certains titres étaient libre à l’époque et maintenant hop bloqué !







Ca c’est la misère par contre…







skankhunt42 a écrit :



Je n’ai rien contre le fait qu’une personne qui à écrit un morceau de musique touche un pourcentage mais pas la globalité. Sans la vidéo = pas d’argent pour lui.







Ce n’est pas comme ça que ca marche <img data-src=" />







skankhunt42 a écrit :



Ça dépend ! Si je me prend un adblock dans les dent je suis pas rémunéré… si je choisis une musique qui est vu par des centaines de millier de personnes ça fait aussi de la pub pour le mec qui à crée la musique car elle sera indiquée dans les infos de la vidéo. Et puis si musique est copyright alors elle ne sera pas utilisé pour une vidéo et donc l’auteur ne gagnera pas en visibilité. Et puis parfois tu veut bosser sur un thème et la tu à pas le choix.



Ce qui énerve c’est surtout quand tu utilise une musique ou les créateurs sont mort depuis 20 ans… Ma dernière grosse vidéo j’ai utilisé du queen &gt; hop dans mon cul !







Non mais si tu veux utiliser le boulot d’un autre, tu respectes le contrat : licence, accord contractuel, etc. Mais venir se la jouer “c’est de la pub pour l’artiste il devrait être content namého” c’est stupide.



Pour les artistes décédés c’est un autre débat, sur lequel je suis d’accord sur certains points. Celà dit dans le cas de Queen, il y en a 3 sur 4 encore en vie <img data-src=" />


votre avatar

Je n’aime pas vraiment la nouvelle version web car elle fait encore plus penser “tablette” que la précédente, et à cause d’un certain produit il y a quelques années, j’ai un bloquage face à ce genre d’idée sur un ordinateur classique. J’espère que ça n’ira pas encore plus loin.



L’arrivée d’un mode sombre est par contre bienvenue, enfin un vrai progrès, surtout sur ce type de produit.&nbsp; Il était possible d’en appliquer un à l’ancien avec l’extension Stylus (Firefox) et le thème Black Youtube de Panos, mais un de base ne nécessitant donc pas de maintenance est préférable. Certains devraient s’en inspirer (Microsoft…).

votre avatar

Deja, si tu veut que je te rajoute des vus, partage ta chaîne…







CryoGen a écrit :



Ca fait très “c’est moi ai raison et tous les autres sont en tort, nah !”.



Moi je regarde pour les deux à la fois : le youtubeur et le contenu. Ce qui ne m’empêche pas de regarder des youtubeurs que je ne connais pas car ils ont un contenu qui m’intéresse ponctuellement…

Et en quoi c’est un problème de ne pas avoir le jeu pour regarder une vidéo sur ce jeu justement ?





En même temps, si les gens va voir certains YouTubers, c’est qu’ils ont certains qualités plus que les autre.





CryoGen a écrit :



Ce n’est pas comme ça que ca marche <img data-src=" />



Non mais si tu veux utiliser le boulot d’un autre, tu respectes le contrat : licence, accord contractuel, etc. Mais venir se la jouer “c’est de la pub pour l’artiste il devrait être content namého” c’est stupide.



Pour les artistes décédés c’est un autre débat, sur lequel je suis d’accord sur certains points. Celà dit dans le cas de Queen, il y en a 3 sur 4 encore en vie <img data-src=" />





Ceux qui utilise un adblocker vont dire: Je te soutien en regardant tes vidéos, ça va booster ta visibilité! En plus je t’es mis un pouce bleu, tu devrais me remercier.


votre avatar

Ah merci pour l’astuce.



pour le moment ça na pas l’aire au point les vidéo qui ce retrouve avec une page vide de toute options ou que la page rester bloquer sans rien afficher. Bref retour a l’ancienne version pour le moment.

votre avatar

Bizarre, je n’ai pas encore rencontré cette page blanche…

votre avatar







psn00ps a écrit :



Tente avec un profil neuf et/ou une autre ip, c’est surprenant <img data-src=" />





Comme je l’ai dit c’est déjà le cas (mode incognito / vpn). Mais en fait je confonds avec les tendances.

Mes recommandations sont relativement propres.


votre avatar







CryoGen a écrit :



Ca fait très “c’est moi ai raison et tous les autres sont en tort, nah !”. Moi



&nbsp;

Parce que je sais que j’ai raison et que toi tu est surement comme moi, un très très faible pourcentage de l’audience de Youtube et que youtube fonctionne comme la télévision en pire. Je te rapelle au passage qu’une bonne partie de l’audiance ne possède même pas de compte youtube, ou c’est en “guest” ou alors via des embeds. Je suis sur youtube depuis quasiment le début donc j’ai vu les évolution bonne et mauvaises.







CryoGen a écrit :



Et en quoi c’est un problème de ne pas avoir le jeu pour regarder une vidéo sur ce jeu justement ?





Non le problème ne ce situe pas vraiment la mais que c’est juste du divertissement et plus du gaming donc ça n’a rien à faire dans la section gaming. Il est plus simple de faire une vidéo de 20 minutes tous les deux jours ou tu raconte des conneries avec un pote qu’une vidéo de 20 minutes ou tu va faire des frags de malade et ou tu ne pourra en poster une par mois.



Vu qu’il y à de plus en plus de gens qui font ça quand toi tu fait des vidéos sérieuse et ou il est difficile de faire plus de 10 minutes par mois tu peut quasiment être sur que tu passera à la trappe. Au mieux du pire ton audience cible n’aura même pas le temps… Car ils auront encore 2 vidéo de machin, et de truc qui gueule dans sont micro pendant 20 minutes.

&nbsp;





CryoGen a écrit :



Non mais si tu veux utiliser le boulot d’un autre, tu respectes le contrat : licence, accord contractuel, etc. Mais venir se la jouer “c’est de la pub pour l’artiste il devrait être content namého” c’est stupide.



&nbsp;

Quand ta vidéo à peut de vues, ou est le mal ? Quand ta vidéo à beaucoup de vue tu va gagner de l’argent et donc pouvoir acheter de la musique. Il faut bien commencer non ? C’est justement la le problème !


votre avatar

Non mais t’es pas sérieux la… <img data-src=" />

votre avatar

Bah ça peut venir de Firefox, comme ça peut venir de noscript, et j’ai pas vraiment envie de savoir d’où ça coince.

votre avatar







DUNplus a écrit :



Non mais t’es pas sérieux la… <img data-src=" />





Majoritairement ont est en train de parler de gamins de 15 ans qui font une compil de leur meilleurs frag et mettent ça sur youtube en rajoutant une musique ! Sur ce genre de vidéo ( et bien d’autre ) la musique fait au moins la moitié du travail ! Aucun problème pour partager les droits mais la c’est comme si le mec qui à écrit la musique ( ou l’ayant droit ) aura le droit de regard sur la totalité de l’œuvre vidéo incluse.



A 15 ans t’est déjà bien content d’avoir un pc suffisamment puissant pour jouer au dernier jeux et pouvoir enregistrer en même temps, tu va pas encore payer pour de la musique alors qu’il y à aucune vues… C’est quand même 50€ pour diffuser une seul chanson et pouvoir monétiser une video bordel de merde ! (https://licensing.jamendo.com/fr/track/1402019/upbeat-indie-rock-pop ).



Heureusement que les éditeurs de jeux ne font pas pareil en demandant de l’argent ou par prélèvement automatique lorsque une personne diffuse une vidéo ! Vu que certains regardent des vidéos alors qu’ils ne possèdent même pas le jeu, et pas besoin car en fait il y à des vidéos.



C’est du win / win classique si il y à pas d’abus des deux côtés !

&nbsp;


votre avatar

Quand la fenêtre fait moins de 1014 pix de large, la disposition passe en style vertical et met les suggestions de video avant les commentaires… C’est super lourd, je suis sûr que beaucoup de gens avec un ecran de 1920 de large déplacent les fenêtres sur le bord gauche / droite pour avoir des fenêtres d’exactement 12 écran.



Sauf qu’un 12 de 1920, c’est 960…



Gamekult fait pareil, c’est super lourdingue.



&nbsp;

Si vous avez du stylish pour corriger / forcer, je suis preneur.

votre avatar







ElMarcassin a écrit :



Dans ce cas là, évidemment <img data-src=" />.



Je serais curieux de savoir combien de chaînes les gens suivent en moyenne du coup.





1 seule et sans abonnement <img data-src=" />


Du changement chez YouTube : logo, design et applications mobiles

  • Vitesse de lecture variable sur mobile, de nouvelles gestuelles arrivent

  • Thème foncé et Material Design pour l'application web

  • Un nouveau logo dans la même veine que l'ancien

Fermer