Connexion
Abonnez-vous

Orange et TF1 viennent de signer « un nouvel accord de distribution global »

Boum !

Orange et TF1 viennent de signer « un nouvel accord de distribution global »

Le 08 mars 2018 à 18h58

TF1 vient de l'annoncer : le groupe a trouvé un terrain d'entente avec Orange qui va remettre en place MyTF1 d'ici la semaine prochaine. Quelle sera la position de Canal+ et Free suite à cette annonce ?

Selon certains c'était couru d'avance. Dans l'affaire qui opposait TF1 à Canal+, Free et Orange, (voir notre analyse) ce dernier a finalement signé un accord, isolant ses deux « collègues ». 

Ce contrat « renouvelle la distribution par Orange de toutes les chaines du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaines. Il conforte le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les clients de la TV d’Orange » précise le communiqué.

Il concerne uniquement les services, qui sont détaillés de la sorte :

  • Programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues
  • Programmes en avant-première de leur diffusion TV
  • Fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services par Orange
  • Deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC + 1, disponibles à la rentrée 2018.
  • La diffusion en qualité UHD 4K de programmes évènementiels de premier plan

TF1 précise que cela « s’accompagne également de l’enrichissement du service à la demande TFOUMax destiné aux enfants, et du renouvellement des accords de distribution des chaines TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire ». Comme dans les précédents accords, il est également question d'une collaboration sur le terrain de la « publicité adressée et enrichie sur les services TF1 distribués sur les plateformes Orange ».

La remise en place de MyTF1 est programmée pour le 12 mars prochain. Selon nos confrères du Figaro, le montant concédé par Orange serait de « bien moins de 15 millions d'euros par an », moindre par rapport à la demande de départ mais tout de même plus élevé par rapport à la situation précédente.

Désormais, tous les yeux sont rivés sur Canal+ et Free qui se retrouvent isolés par cette décision d'Orange. Vont-ils également trouver un accord suite à l'intervention du CSA ou est-ce que les conditions leurs semblent toujours poser problème au point de ne plus diffuser les différentes chaînes de TF1 ? La réponse sans doute d'ici demain soir.

Commentaires (74)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

La Livebox et OrangeTV sont sauvées !

votre avatar

et du coup retour du replay c’est pour quand ?

ceci dit cette situation de crise m’amusais bien …

reste plus qu’a esperer que canal+ et free continu a faire le spectacle

votre avatar







monpci a écrit :



et du coup retour du replay c’est pour quand ?





C’est écrit, il faut lire !


votre avatar

Bande de nazes! Et moi qui était enfin d’accord avec orange pour une fois, à quand le tour de M6 et BFM pour demander une part du gateau? A quand les augmentation de tarifs? Après tout ce zèle et une inversion du rapport de force en faveurs des opérateur j’ai du mal à avaler que orange ait pu lacher 15 millions pour un service que le pdg n’avait de cesse de dénigrer, franchement ça sens les magouille et les contrat dans l’ombre, le CSA a sans doute pesé en se présentant comme le chevalier blanc qui vient défendre nos droits (enfin surtout ceux de TF1 en l’occurrence).

  Ainsi il ne reste plus que Free mais vu qu’il n’écoutent pas leur client sur les débit youtube/netflix/amazon depuis des années je doute qu’il lache le morceau à TF1 d’ailleurs si Free venait à claquer plus de 5 millions pour ça je verrait ça comme un énorme doigt envers leur clients qui restent devant leur écran à maudire free de ne pas vouloir investir d’avantage dans les infrastructure des services de streaming.

votre avatar

c’est écrit en gras dans les 2 premières lignes de l’article ;)

votre avatar







Tohrnoriac a écrit :



c’est écrit en gras dans les 2 premières lignes de l’article ;)





Et la date précise dans l’article ;). Une semaine c’est vague =)


votre avatar







Tohrnoriac a écrit :



c’est écrit en gras dans les 2 premières lignes de l’article ;)





oups


votre avatar

Sacrée déception, tf1 & orange n’ont pas de bons développeurs, ça va être dur pour eux d’être capable de proposer une application aussi rapide qu’un netflix ou une freebox revolution…



Mais le pire c’est que c’est une grosse brèche… :/

votre avatar

“sur le terrain de la « publicité adressée et enrichie sur les services TF1 distribués sur les plateformes Orange »”… Parce qu’encore plus de pub, c’est possible ? C’était déjà indigeste, ça promet.

votre avatar

Il serait intéressant de savoir si cette manœuvre ne vise pas surtout à isoler Free qui va devenir de fait le seul opérateur à ne plus proposer le service… Pour l’instant en tout cas. Mais Free sait camper sur ses positions, qui a dit Netflix ?

votre avatar







adarion29 a écrit :



Bande de nazes! Et moi qui était enfin d’accord avec orange pour une fois, …

  Ainsi il ne reste plus que Free mais vu qu’il n’écoutent pas leur client sur les débit youtube/netflix/amazon depuis des années je doute qu’il lache le morceau à TF1 d’ailleurs si Free venait à claquer plus de 5 millions pour ça je verrait ça comme un énorme doigt envers leur clients qui restent devant leur écran à maudire free de ne pas vouloir investir d’avantage dans les infrastructure des services de streaming.





Moi aussi, pour d’autres raisons, je suis déçu : j’espérais que ce conflit “opérateurs de diffusion TV versus groupe TF1” sonne la fin des offres triplay et des “box” de FAI (moi qui croyait que les TV connectées représentaient l’avenir de la TV, j’ai également été déçu de l’intervention de S.Soriano sur Europe1 qui a défendu les “box” à la française comme un progrès). En réalité, les services TV des box ne peuvent pas se passer de leur offre TV de base (dont les chaînes de TF1 en sont une partie non-négligeable). Il n’y a que Free (X.Niel) et Canal (V.Bolloré) pour couper la diffusion et faire des procès qu’ils perdront, dans l’unique but de faire pression au cours de leurs négociations avec le groupe TF1.


votre avatar

Aux USA les networks se font payer par les cablo-operateurs, je crains que l’on n’échappe pas à une dérive vers leur modèle…

votre avatar







revker a écrit :



Il serait intéressant de savoir si cette manœuvre ne vise pas surtout à isoler Free qui va devenir de fait le seul opérateur à ne plus proposer le service… Pour l’instant en tout cas. Mais Free sait camper sur ses positions, qui a dit Netflix ?





Pas grave, il suffira que FreeboxTV remplace TF1 par AB1 (groupe Mediawan). <img data-src=" />


votre avatar

M6 a signé un accord avec orange dès janvier et celui-ci prévoyait la rémunération par M6 de la distribution du flux des chaînes gratuites. Le termes d’accord global laisse entendre que ça va être la même chose ici. On paie plus cher en brut mais on veut plus de service et la rémunération de la distribution des chaînes gratuites. Sans compter, certainement une grosse ristourne sur les publicités sur les antennes du groupe. Je suis d’avis que TF1 à baisser sa culotte ;)

votre avatar







fabcool a écrit :



Sacrée déception, tf1 & orange n’ont pas de bons développeurs, ça va être dur pour eux d’être capable de proposer une application aussi rapide qu’un netflix ou une freebox revolution…



Mais le pire c’est que c’est une grosse brèche… :/







ouais enfin netflix et ses contenus incomplets, ses bouts de séries….


votre avatar

TF1, Netflix,… C’est naze. Je ne comprends même pas pourquoi les FAI s’acharnent à diffuser ces programmes… sûrement un complot pour asservir les esprits en faveur du consumérisme.

votre avatar

J’espère que Free proposera les chaines de TF1 sous forme d’un pack optionnel payant.



Comme ca j’aurais le plaisir de ne pas le prendre.

votre avatar

oh zut je suis déception

votre avatar







jb18v a écrit :



oh zut je suis déception





Bonjour déception


votre avatar

Money talks, nobody walks

comme dab

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



J’espère que Free proposera les chaines de TF1 sous forme d’un pack optionnel payant.



Comme ca j’aurais le plaisir de ne pas le prendre.





+1

Pour 0.01€/ans de facturation je serais capable d’envoyer un recommandé pour résilier l’option.

Pour 1€ par ans je serais capable de changer de FAI.



Internet on y touche pas (neutralité…) et on verra bien quelle chaîne privé sait vendre du contenu et remplacer son site par un paywall (LCI? <img data-src=" /> ) …les autres : rien a foutre c’est pas un service publique!


votre avatar

Traitrise d’Orange !

Venant d’une société où les employés se suicident, il n’y avait rien à en attendre de toute façon.

Tous chez Free !

votre avatar







j34n-r0x0r a écrit :



+1

Pour 0.01€/ans de facturation je serais capable d’envoyer un recommandé pour résilier l’option.

Pour 1€ par ans je serais capable de changer de FAI.



Internet on y touche pas (neutralité…) et on verra bien quelle chaîne privé sait vendre du contenu et remplacer son site par un paywall (LCI? <img data-src=" /> ) …les autres : rien a foutre c’est pas un service publique!







Dans le triple play, le téléphone et la télévision n’ont rien à voir avec internet alors je ne vois pas ce que vient foutre la neutralité du net là dedans…


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



J’espère que Free proposera les chaines de TF1 sous forme d’un pack optionnel payant.



Comme ca j’aurais le plaisir de ne pas le prendre.







Compte là dessus… C’est quand même free qui a inventé le triple play et qui a fait une publicité monstre sur ça. Ils vont juste payer comme les autres maintenant.

Si tu ne veux pas regarder TF1 c’est assez facile, il suffit de ne pas te mettre dessus. Et puis si tu ne veux pas enrichir TF1, il te faudra également ne pas acheter de produits de marques qui font de la publicité sur les antennes du groupe et enfin ne pas regarder de séries financées par tf1 (l’achat de séries participe au financement), …


votre avatar

Des éléments qu’on peut lire sur le net on serait sur un tarif de 1,7€ par an par abonné pour myTF1 amélioré (Replay étendu et pré diffusion), l’enregistrement dans le cloud, les deux chaînes+1, le startover, les évènements sportifs en flux 4k, les chaînes Ushuaia, histoire et Breizh TV. Et les chaînes gratuites de TF1 demeurent mise à disposition gratuitement. Franchement ça ne paraît pas deconnant.

votre avatar

Ca doit être le sujet de Pernaut sur l’antenniste, ça a du faire pleurer dans les chaumières.









wanou2 a écrit :



Des éléments qu’on peut lire sur le net on serait sur un tarif de 1,7€ par an par abonné pour myTF1 amélioré (Replay étendu et pré diffusion), l’enregistrement dans le cloud, les deux chaînes+1, le startover, les évènements sportifs en flux 4k, les chaînes Ushuaia, histoire et Breizh TV. Et les chaînes gratuites de TF1 demeurent mise à disposition gratuitement. Franchement ça ne paraît pas deconnant.







A titre perso, tant que c’est pas répercuté sur l’abonnement, je m’en tape infiniment car je ne suis pas client de ces contenus (ni client Orange pour l’instant, mais FTTH is coming). La seule chaîne de TV qui tourne de temps en temps chez moi, c’est France Info et ça c’est la redevance audiovisuelle qui le paye.

Le reste, c’est Netflix et OCS (en stand alone, j’ai résilié l’option via opérateur vu que le replay par Numéricable marche très mal depuis la bascule SFR).


votre avatar







6128 a écrit :



Traitrise d’Orange !

Venant d’une société où les employés se suicident, il n’y avait rien à en attendre de toute façon.

Tous chez Free !





Je pense qu’ils préfèrent encore avoir des spectateur de TF1 que des clients comme toi <img data-src=" />


votre avatar







Radithor a écrit :



TF1, Netflix,… C’est naze. Je ne comprends même pas pourquoi les FAI s’acharnent à diffuser ces programmes… sûrement un complot pour asservir les esprits en faveur du consumérisme.





J’ai un peu de mal à saisir le rapport entre Netflix (payant et sans aucune pub) et TF1 (“gratuit” et pourri par les pubs)… <img data-src=" />





Je suppose donc que tu ne regardes que des trucs de “youtubers” voire pas de vidéo du tout…

A moins que tu ne passes ton temps à “follower” et “liker” comme un malade… <img data-src=" />



Sinon, je constate simplement que Orange, C+ et Cie se sont pliés aux exigences de TF1, cette chaîne que soi-disant plus personne ne regarde…



Étonnant non ? <img data-src=" />



votre avatar

“Deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, disponibles à la rentrée 2018”



Proposer cela en 2018… <img data-src=" />

votre avatar

Heureusement que Orange permet de ne pas prendre la TV, j’ai faillis avoir TF1 <img data-src=" />

votre avatar

Le paradoxe de Orange, c’est que sur la physique ils sont très bon (leur fibre) mais tout les restes ils sont très mauvais.



De par leur box pourri à l’adresse mail poubelle qu’ils te donnent alors que tu en spécifie une autre et tu peux pas la remplacer et j’en passe et des meilleurs <img data-src=" />

votre avatar

Canal+ est dans l’obligation de remettre TF1 pour les abonnées CanalSat qui ne peuvent pas recevoir la TnT autrement (obligation de couverture), à voir si C+ rediffuse TF1 chez tout le monde.



Orange, c’est Orange quoi.



J’espère que je serai encore vivant quand TF1 va disparaître, car soyons honnête, si ils ne font pas évoluer leur modèle et avec les usages actuels, ils vont perdre de plus en plus de téléspectateur <img data-src=" />

votre avatar

Pour avancer que C+ et Orange ont baissé leur pantalon tu dois en savoir beaucoup sur le dossier ! On attend donc les faits pour valider ton opinion.

votre avatar

Orange a baissé son froc devant TF1, la honte!!<img data-src=" />

votre avatar

Je précise que je ne soutiens pas du tout TF1 que je ne regarde jamais tout comme je ne vais jamais sur les chaînes privées “gratuites” car je ne supporte pas les coupures PUB.

Donc pour moi c’est Netflix, certaines chaînes publiques sans coupure pub et surtout le visionnage de BR et DVD qui est l’usage principal de ma TV. Je n’aime pas regarder des vidéos sur des écrans minuscules et mon smartphone bas de gamme ne me sert qu’à téléphoner.



Je n’ai rien contre ceux qui regardent TF1, chacun fait ce qu’il veut mais ce qui m’agace c’est qu’à chaque new sur la TV en général on a le droit à la rengaine qui veut que la TV, c’est d’un autre âge, c’est mort et y’a que les “vieux” qui la regardent encore et autres délires du même genre…

Alors que les chiffres démontrent que c’est un médium encore très regardé (toutes chaînes confondues) par toutes les couches de la population et de tous les âges.



Et je ne parle même pas de ceux qui regardent des productions TV uniquement sur leur smartphone ou leur PC et qui proclament haut et fort qu’ils ne regardent jamais la TV…

Ils confondent donc la TV productrice d’émissions et séries avec le téléviseur diffuseur d’images.

Il y a aussi ceux (sûrement très rares) qui ne regardent effectivement jamais de productions TV et qui pensent que leur cas est une généralité… <img data-src=" />



Et encore une fois, si ce sont les émissions les plus nazes qui font le plus d’audience ce n’est pas la faute de la TV qui ne fait que s’adapter à la demande. <img data-src=" />

votre avatar

Ils veulent sans doute parler de la rentrée des médias (mercato des présentateurs nouvelle grille de prog, etc) , qui est en septembre, pas en Janvier

votre avatar

Concernant Orange c’est une certitude et cette new le dit bien d’ailleurs, il n’y a que le montant de la somme versée qui reste assez vague mais il est question de 15 à 20 millions/an.

Pour C+ c’est plus flou mais je ne serais pas surpris qu’il fasse la même chose.

On en parle beaucoup aussi sur les radios, faut s’informer un peu… <img data-src=" />

votre avatar

Medium regardé ou juste allumé pour avoir un remplissage sonore dans la pièce/appartement ?

J’ai pas mal d’amis qui mettent la tv juste pour avoir du son, comme une sorte de présence, est-ce que ça gonflerait pas les chiffres ? N’ayant pas de tv je mets souvent la radio pour la même raison

votre avatar







Radithor a écrit :



j’espérais que ce conflit “opérateurs de diffusion TV versus groupe TF1” sonne la fin des offres triplay et des “box” de FAI (moi qui croyait que les TV connectées représentaient l’avenir de la TV, j’ai également été déçu de l’intervention de S.Soriano sur Europe1 qui a défendu les “box” à la française comme un progrès).





J’espérais aussi un peu cela…

Je ne comprends pas que les opérateurs ne soient pas dans l’obligation légale de fournir une offre avec Internet seulement. Donc sans téléphone (qui utilise vraiment son fixe de nos jours avec les portables ?), ni TV (souvent inutile quand on a la TNT, pour peu que l’on ne regarde pas des masses la TV).



J’ai l’offre 4K de Free actuellement, et il n’y a aucun moyen de désactiver l’option TV comme sur la Révolution… alors que l’on devrait pouvoir. Mais ils ne doivent rien y gagner à le faire sur cette offre niveau récupération de la TVA <img data-src=" />



Perso le choix est vite vu depuis quelques mois : j’attends que Free me rembourse ce qu’ils me doivent suite à deux écrasement de ligne successifs, et je me barre chez OVH. Cela malgré des années de fidélité au “trublion” (qui n’a plus vraiment rien de tel).

Le réseau est peut-être encore un peu jeune chez OVH, mais au moins j’aurais un FAI qui respecte la neutralité du net et qui ne me vend pas ds services dont je ne veux pas, sans pour autant entretenir convenablement son infrastructure.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Concernant Orange c’est une certitude et cette new le dit bien d’ailleurs, il n’y a que le montant de la somme versée qui reste assez vague mais il est question de 15 à 20 millions/an.

Pour C+ c’est plus flou mais je ne serais pas surpris qu’il fasse la même chose.

On en parle beaucoup aussi sur les radios, faut s’informer un peu… <img data-src=" />







Tu as raison de t’informer… C’est 12M€ et pas entre 15 et 20… Soit environ le doublement de la somme précédemment signée et le maintien de la gratuité des chaînes de la TNT. Et TF1 appliquera le même ratio à tous : 1,7€ par abonné et par an.


votre avatar







Kazer2.0 a écrit :



Le paradoxe de Orange, c’est que sur la physique ils sont très bon (leur fibre) mais tout les restes ils sont très mauvais.



De par leur box pourri à l’adresse mail poubelle qu’ils te donnent alors que tu en spécifie une autre et tu peux pas la remplacer et j’en passe et des meilleurs <img data-src=" />





Eh bé, qu’est ce qu’il faut pas lire. La fibre a été conçue pour faire du point à point (au début des années 80 par une entreprise française). Orange, qui a fermé le CNET (concepteur de l’ADSL) au passage, réitère dans les conneries avec le GPON. Ou comment pourrir un truc qui fonctionne.

Pour moi ce sont des malfaisants …. épissétou !


votre avatar

Ouais tu chipotes un peu là…

J’en ai entendu parler à la radio d’une oreille distraite car ce n’est pas un sujet qui me passionne.

Par contre, ce qui m’amuse c’est de lire toujours les mêmes rengaines sur la TV, ça me fait toujours bien rigoler.



D’ailleurs j’ai un scoop : Le foot c’est mort et facebook aussi !!

La preuve ?

Je ne regarde jamais le foot et je n’ai pas de compte FB !!

Si ça c’est pas une preuve !! <img data-src=" />

votre avatar

Hier c’était la journée des droits de la femme et étrangement orange signe avec TF1 …

Hasard ou coïncidence …

Je ne le crois pas …

votre avatar







dimounet a écrit :



Orange a baissé son froc devant TF1, la honte!!<img data-src=" />





pas mieux …&nbsp;


votre avatar







wanou2 a écrit :



Si tu ne veux pas regarder TF1 c’est assez facile, il suffit de ne pas te mettre dessus. Et puis si tu ne veux pas enrichir TF1, il te faudra également ne pas acheter de produits de marques qui font de la publicité sur les antennes du groupe et enfin ne pas regarder de séries financées par tf1 (l’achat de séries participe au financement), …







Ah mais je compte regarder TF1 (si necessaire) via le tuner TNT.



Mais avoir un pack payant permettrait d’entériner qu’un contenu “gratuit” via la TNT n’a pas a être rémunéré par mon abonnement “standard” Internet. Si TF1 veut un revenu supplémentaire de ma part, il n’a qu’a me le demander (sous forme d’un pack). Et si le pack est intéressant, je le prendrais.



C’est un peu trop simple de se créer une rente en taxant un service que je n’ai pas demandé (a l’instar de la RCP sur les supports de stockage)


votre avatar

Vu que ma tv n’est pas branché sur le coditel (pas de tv) je ne risque rien avec tf1 ? ^^

votre avatar







wanou2 a écrit :



Compte là dessus… C’est quand même free qui a inventé le triple play et qui a fait une publicité monstre sur ça. Ils vont juste payer comme les autres maintenant.



Ils ont aussi inventé le forfait unique, et pourtant il y a maintenant 7 tarifs différents :

-29.99 (FB Mini, Fb V5 sans TV)

-31.98 (FB V5 avec TV)

-32.98 (FB V5 avec otion mobiles illi)

-34.97 (FB V5 avec option mobiles illi et TV)

-35.99 (FB Revolution sans TV)

-37.98 (FB Revolution avec TV)

-39,99 (FB Revo avec Canal Panorama))

Et je ne compte pas les tarifs vente privée.

Jdis ca, jdis rien <img data-src=" />


votre avatar

C’est pour éviter d’utiliser le gros mot “publicité ciblée”

votre avatar







Patch a écrit :



Ils ont aussi inventé le forfait unique, et pourtant il y a maintenant 7 tarifs différents :

-29.99 (FB Mini, Fb V5 sans TV)

-31.98 (FB V5 avec TV)

-32.98 (FB V5 avec otion mobiles illi)

-34.97 (FB V5 avec option mobiles illi et TV)

-35.99 (FB Revolution sans TV)

-37.98 (FB Revolution avec TV)

-39,99 (FB Revo avec Canal Panorama))

Et je ne compte pas les tarifs vente privée.

Jdis ca, jdis rien <img data-src=" />





<img data-src=" />

Du coup l’image de “trublion” n’est plus vraiment de circonstance les concernant. Free est devenu un FAI comme un autre. Certes encore un peu disruptif… quoi qu’on attend toujours la V7 après X annonces <img data-src=" />


votre avatar

Sauf qu’entre temps Orange a supprimé ses pubs côté TF1 pour un coût d’environ 50M, donc peut être qu’Orange renégociera son contrat pub (à la baisse ?) chez TF1. J’suis pas sûr que la pub Orange rapporte beaucoup en terme de client par contre pour TF1 en terme de revenu c’est non négligeable. Il y a plein d’à côté à cet accord que l’on ne voit pas. Vu qu’Orange était en position de force à l’aide de Free/C+ ils ont certainement eu des avantages (hypothèse)

votre avatar

Oui je suis bien d’accord, tout ça reste assez flou mais je ne m’inquiète pas trop pour les uns et les autres, ils vont sûrement trouver un compromis intéressant pour tout le monde, sauf peut-être pour les usagers mais ça c’est un détail… <img data-src=" />

votre avatar







gavroche69 a écrit :



J’ai un peu de mal à saisir le rapport entre Netflix (payant et sans aucune pub) et TF1 (“gratuit” et pourri par les pubs)… <img data-src=" />



Sinon, je constate simplement que Orange, C+ et Cie se sont pliés aux exigences de TF1, cette chaîne que soi-disant plus personne ne regarde…



Étonnant non ? <img data-src=" />





Nous sommes bien d’accord (même si TF1 a sûrement lâché du lest dans ces négociations, ce qui est classique pour trouver un accord commercial). La similitude entre Netflix et TF1 est l’enrichissement des offres triplay des opérateurs télécom (l’offre TV de base incluse étant de la TV payante). Mon commentaire (un peu ironique) faisait référence aux commentaires qui conspuent Netflix et TF1 avec une égale détestation due à un conflit commercial avec un opérateur de réseau télécom (ce dernier n’ayant, implicitement, que des bienfaits pour les consommateurs, si j’ai bien compris ces commentaires très partiaux).


votre avatar

Ok, là je comprends.

Mais ce dont tu parles fait justement partie de cette rengaine (la TV c’est mort, etc…) qui m’agace tant. <img data-src=" />

votre avatar

J’ai hate de voir les autres chaines privées taper à la porte des FAI …

« Mais c’est moins de 1% de l’abonnement … » blabla bla



A la base TF1 propose une chaine gratuitement financer par la publicité … comme toutes les autres chaines …



Sauf que TF1, leur coeur de métier c’est devenu gestionnaire de publicté … M6 est venu sur le marché de la pub … M6 propose un meilleur service publicitaire pour moins cher …

Résultat TF1 décide de créer un service premium à faire raquer tout les FAI …



Have FUN !

votre avatar







Jarod79 a écrit :



“Deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, disponibles à la rentrée 2018”



Proposer cela en 2018… <img data-src=" />





Je te l’accorde… Déjà pourquoi que TF1 et TMC …



Mais dans l’absolue, pour TF1 le gain est là : potentiellement plus de personnes en audience pour une Emissions et donc pour gagner sur les pubs.



Parce que perso je le nombre de fois où je suis, finalement, dispo que vers 21h30/// Bah du coup si là TF1+1 est là, peut-être que je regardement un truc du début…



Même si la vrai solution technique serait un vrai start over (à la SFR/NC) ou mieux un flux dispos sur une fenetres de x heures (à la MyCANAL)…



Mais bon là par contre pour la pub c’est le pb inverse qu’on aura : les gens qui zappent. ;)


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Ah mais je compte regarder TF1 (si necessaire) via le tuner TNT.



Mais avoir un pack payant permettrait d’entériner qu’un contenu “gratuit” via la TNT n’a pas a être rémunéré par mon abonnement “standard” Internet. Si TF1 veut un revenu supplémentaire de ma part, il n’a qu’a me le demander (sous forme d’un pack). Et si le pack est intéressant, je le prendrais.



C’est un peu trop simple de se créer une rente en taxant un service que je n’ai pas demandé (a l’instar de la RCP sur les supports de stockage)







+1

c’est des pratiques mafieuses. On leur a jamais demandé de venir nous polluer via ce medium. Bon ils viennent quand mêmes (ramasse au passage de la tune via la pub) et une fois installé ils commencent à vouloir nous pomper du blé sous prétexte qu’ils sont la.

Un peut comme un gars que tu aurais pris en autostop qui exigerait que tu lui payent à bouffer à la station service parce qu’il squatte le siège passager


votre avatar

+1<img data-src=" />

votre avatar

Oui pour l’instant, parce que la génération actuelle à pas eu le temps de crever <img data-src=" />



Tu as encore toute une génération qui est venu ou née quand internet arrivait doucement dans les foyers, sans aucun des usages que tu as maintenant, des décennies après. Je pense que c’est surtout la génération qui arrive qui va baigner dans des alternatives et des usages tellement différent que ça va piquer pour TF1 si ils ne prennent pas le virage comme il faut.



Après moi je dispose d’un écran plat sans tuner (l’un des derniers, exprès pris sans tuner car elle me sert juste d’écran de console), un projecteur coupé avec mon raspberry et le SteamLink pour mes séries / Jeu en mode “canape” et plusieurs moniteurs pour mes ordis.



Je consomme donc énormément de divertissement, mais plus la TV “classique” depuis 10 / 15 ans. J’ai suffisamment à faire avec mes abonnements VODs (Netflix / Amazon PrimeVidéo / Wakanim / Anime Digital Network / Crunchyroll).



Ma petite sœur, 7 ans plus jeune pareil (elle me squatte mon abonnement Netflix ou stream ailleurs <img data-src=" /> ). Comme j’ai dis, je ne sais pas si je serais encore vivant, mais si TF1 n’évolue pas dans le bon sens, ils se creusent leur tombe. Avec le plan Très Haut Débit*, ce type d’usage va encore augmenter surtout que tu as une total liberté de consommation, tu vois ce que tu veux quand tu veux avec des timestamp qui te permettent de reprendre plus tard en plein milieu d’un épisode.





* A partir de 30 méga <img data-src=" />

votre avatar

Après sur la technique, je t’avoue que je ne peux que constater ce que je comprends hein <img data-src=" />



Moi je vois surtout que leur fibre crache bien en Download et bien en Upload, ce qui permet d’hosts des trucs chez soi (bon ça c’est pour les geeks informaticiens qui ont des serveurs chez eux).

Pour Mme Michu, elle va juste voir que les gros mails partent plus vite ou les uploads de photo sont plus rapide.





Je viens de me renseigner au passage, vu que je ne connais pas le sujet. Ouai c’est dégueulasse en fait le GPON <img data-src=" />

Après, est-ce que tu sais comment ça se passe pour une maison individuelle ? Sur les schémas Wikipédia ça fais NRO vers “splitter” dans l’immeuble, mais moi c’est pas un immeuble <img data-src=" />

votre avatar

Sauf que TF1 indique bien qu’il ne fait pas payer la diffusion de ses chaines gratuites&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Kazer2.0 a écrit :



Moi je vois surtout que leur fibre crache bien en Download et bien en Upload, ce qui permet d’hosts des trucs chez soi (bon ça c’est pour les geeks informaticiens qui ont des serveurs chez eux).

Pour Mme Michu, elle va juste voir que les gros mails partent plus vite ou les uploads de photo sont plus rapide.







Il faudra voir aussi , à terme, les évolutions des programmes / des usages liés à l’augmentation des débits en upload par rapport à maintenant:



Regarde, l’arrivée de l’ADSL a permis au P2P d’exister - même avec l’upload de merde des lignes ADSL.



En très haut débit, même asymétrique, on pourra commencer même chez mme michu a voire des frigo ou autres éléments allumé non-stop être imaginé par des entrepreneurs éclairés ( cf la news sur les radiateurs Quarnot récente) .



Aujourd’hui, avec ton pauvre mbps en upload qui, si tu le sature, ralenti ta navigation, c’est pas envisageable.

Mais demain… ?



&nbsp;





Kazer2.0 a écrit :



Je viens de me renseigner au passage, vu que je ne connais pas le sujet. Ouai c’est dégueulasse en fait le GPON <img data-src=" />

Après, est-ce que tu sais comment ça se passe pour une maison individuelle ? Sur les schémas Wikipédia ça fais NRO vers “splitter” dans l’immeuble, mais moi c’est pas un immeuble <img data-src=" />&nbsp;





&nbsp;Pour les maisons individuelles les splitters sont dans la rue.

https://lafibre.info/raccordement-immeuble/pmi-pmz/msg79340#msg79340



&nbsp;

Après, le GPON… j’étais contre au départ, et puis en fait… la fibre optique permet ce genre de partage à un niveau très important, le XGpon est déjà prévu avec des débits download à 10Gbps et 2.5Gpbs up. Et , technologiquement, la fibre permet encore plus (c’est juste le prix des optiques qui change , lié surtout à des effets d’échelle).



&nbsp;


votre avatar

Nice, merci pour le lien <img data-src=" />

votre avatar







adarion29 a écrit :



Bande de nazes! Et moi qui était enfin d’accord avec orange pour une fois, à quand le tour de M6 et BFM pour demander une part du gateau?&nbsp;





C’est ce que je me disais aussi… Qu’empêche les autres chaines gratuites de ne pas faire pareil en prenant le téléspectateur en otage pour eux aussi avoir une part du gâteau ?

&nbsp;





brichmarsa a écrit :



“sur le terrain&nbsp;de la&nbsp;«&nbsp;publicité adressée et enrichie sur les services TF1 distribués sur les plateformes&nbsp;Orange&nbsp;»”… Parce qu’encore plus de pub, c’est possible ? C’était déjà indigeste, ça promet.





Oui c’est possible… Un jours une amie m’a expliqué pourquoi dans certaines série il y à de long cross fading inutiles plusieurs fois par épisodes, c’est parce qu’au états unis c’est des coupures pub. Sur un épisode de 40 minutes tu à une pub toute les 10 minutes alors que chez nous c’est toutes les 20.


votre avatar

Tout dépend quel opérateur fibre la zone. Du fait que le splitter soit passif, il peut être mis dans les espaces techniques sous les trottoirs.

&nbsp;

Perso, j’ai pas eu le choix. C’est Orange qui a posé une infrastructure GPON (hub passif) dans mon quartier. Du coup, Free a dû rajouter un boitier de filtrage entre la fibre et la Freebox révolution. Quand le NRO le permet, les abonnés Free ont chacun leur propre fibre en point à point jusqu’au NRO.



En terme d’usage sur une infra GPON, on se retrouve avec un réseau à bande passante aléatoire exactement comme les utilisateurs Numericable le soir et les week-end. La techno GPON prévoit 64 abonnés par fibre, Orange se limite à 32 … et j’ai demandé pour le brin sur lequel je suis branché : 18 (et il n’y en aura pas plus car les voisins sans fibre n’ont pas les canalisations adéquates pour être fibré).

votre avatar

Bravo pour ce très bon accord !

votre avatar







OB a écrit :



Regarde, l’arrivée de l’ADSL a permis au P2P d’exister - même avec l’upload de merde des lignes ADSL.







Oui, mais souviens toi qu’il fallait 3 jours pour downloader un mp3 du japon à l’époque <img data-src=" />


votre avatar

Déjà fait pour M6 et Orange début janvier…

votre avatar







lanoux a écrit :



Oui, mais souviens toi qu’il fallait 3 jours pour downloader un mp3 du japon à l’époque <img data-src=" />







Oui mais on était en 56k à ce moment là :p


votre avatar

J’ai été client 10 ans chez eux, donc je sais à quoi m’attendre.

Je ne me plaignais pas de la liveboite à ce moment là, à voir ce que donnera l’actuelle d’ici là …

votre avatar

ah donc tu as du connaître l’authentification automatique à ta messagerie si tu es sur le réseau de la livebox avec le wifi protégé en WEP <img data-src=" />

votre avatar







TNZfr a écrit :



Tout dépend quel opérateur fibre la zone. Du fait que le splitter soit passif, il peut être mis dans les espaces techniques sous les trottoirs.

&nbsp;



&nbsp;Ce type de pose existe (j’en déploie) mais ne permet pas la mutualisation entre opérateurs, donc pour du FTTH ce n’est pas réglementaire - les points de mutualisation (où sont situés les splitters dans l’architecture ARCEPOrange) doivent être accessibles - armoire de rue ou en immeuble (zone dense uniquement, donc dans les villes)



&nbsp;





TNZfr a écrit :



&nbsp;

Perso, j’ai pas eu le choix. C’est Orange qui a posé une infrastructure GPON (hub passif) dans mon quartier. Du coup, Free a dû rajouter un boitier de filtrage entre la fibre et la Freebox révolution. Quand le NRO le permet, les abonnés Free ont chacun leur propre fibre en point à point jusqu’au NRO.



&nbsp;

Free ne déploie plus ainsi depuis ~2014.

Et pour les gens qui sont sur ces infra-là, c’est la croix et la bannière pour aller chez un autre opérateur que Free.



Free ne pose plus d’infra désormais (sauf la partie finale - que chaque opérateur réalise) , mais co-investi fortement sur les zones Orange.



&nbsp;



TNZfr a écrit :



En terme d’usage sur une infra GPON, on se retrouve avec un réseau à bande passante aléatoire exactement comme les utilisateurs Numericable le soir et les week-end. La techno GPON prévoit 64 abonnés par fibre, Orange se limite à 32 … et j’ai demandé pour le brin sur lequel je suis branché : 18 (et il n’y en aura pas plus car les voisins sans fibre n’ont pas les canalisations adéquates pour être fibré).





La bande passante aléatoire, j’y crois pas trop pour le moment - bien plus souvent, les saturations sont au-dessus - collecte des NRO , voire peering.



Par contre, et ça c’est un vrai inconvénient du GPON , un ONT défaillant OU un mauvais branchement OU une malveillance peux très bien tomber tout l’arbre de (max) 64 personnes, chez toi 18. Oui, comme numéricable à l’époque , ou un seul perturbateur dans la rue pouvait te pourrir le quartier.

C’est une des raisons d’ailleurs pour laquelle les armoires / splitters doivent être accessibles : La seule remédiation possible, c’est de débrancher chaque client pour trouver le fautif….



Un autre problème , ce sont les armoires&nbsp; - ou les boîtiers d’immeubles - saccagés par des techniciens sous-formés & payés à l’acte - et c’est un réel problème de qualité à terme.



&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;



SebGF a écrit :



J’ai été client 10 ans chez eux, donc je sais à quoi m’attendre.

Je ne me plaignais pas de la liveboite à ce moment là, à voir ce que donnera l’actuelle d’ici là …





La piètre qualité des box internet est à mon sens un des freins majeurs au développement de solutions innovantes en France.&nbsp;


votre avatar

Je ne vois pas pourquoi ça changerait pour Canal+. Le fond du problème pour eux est “on ne veut pas payer pour du gratuit”. Qu’Orange ait décidé de payer, même moins cher, ça les regarde, mais ça ne devrait pas avoir d’influence sur Canal+. Ou alors Saada a bien bluffé et il passera pour un idiot.

votre avatar

En fait, le discours de TF1 s’est éclairci : ils font payer pour les services en plus, qu’ils appellent premium, mais au début, ils faisaient un amalgame en interdisant à Orange de diffuser même ses chaînes. MAintenant, ils distinguent bien les 2.



En plus, ils ont dû bien baisser leur prix, ce qui rendait raisonnable le coût avec des services replay et autres améliorés.



Donc Canal pourrait les suivre et même Free qui va se retrouver un peu seul on Free peut juste diffuser les chaînes sans prendre l’offre premium.

votre avatar

et ça va couté combien aux utilisateurs d’orange ça c’est pas dit !!!

Orange et TF1 viennent de signer « un nouvel accord de distribution global »

Fermer