Z Event dépasse de nouveau les 10 millions d’euros en 2022, pour cinq associations caritatives
Le 12 septembre 2022 à 05h00
1 min
Internet
Internet
Pour cette nouvelle édition, le marathon caritatif a débuté vendredi à 18 h pour se terminer dimanche à minuit. Il y avait cinq bénéficiaires : Sea Shepherd, LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), WWF, Time for the Planet et Sea Cleaners.
10 182 126 euros ont été récoltés très exactement, soit un peu plus que l'année dernière avec 10 064 480 euros.
Le 12 septembre 2022 à 05h00
Commentaires (131)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 12/09/2022 à 06h30
Magnifiques réactions suite au foutage de gueule du poudré
Le 12/09/2022 à 08h06
Magnifiques vraiment ? Ils ne sont pas capable de parler à leur public sans éructer et aligner des mots plus grossiers les uns que les autres ?
Ils ont vraiment une piètre idée de leurs donateurs s’ils pensent que ça va aider leur cause d’utiliser un langage de charretier !
Quant au terme poudré que tu utilises, apporte-t-il quelque chose à ton message ? Le sert-il ?
Le 12/09/2022 à 08h50
Petite recherche qui montre que le respect, ça se mérite, et que lui n’en mérite aucun, bien au contraire
Après, on pourrait aussi se pencher sur tout ce qu’il (ne) fait (pas) contre le changement climatique. Ce type est le mépris et le cynisme incarné. Il est nocif.
Pire, le plus gros risque, c’est qu’il mette les fachos au pouvoir en 2027. Il a déjà commencé à l’Assemblée Nationale.
Le 12/09/2022 à 09h12
Tu ne réponds à aucune de mes questions, mais cela ne me surprend pas.
Le 12/09/2022 à 07h06
C’est pas mal en sachant qu’hier en début d’après-midi, ils en étaient à 3 millions (sur le live de Time For the Planet).
Le 12/09/2022 à 07h18
il y a eu les ajouts du merch en début de soirée (+1.6M€) et le solde final à minuit (+1.1M€) qui ont fait un bon drop :)
Le 12/09/2022 à 07h16
La compilation est juste parfaite. J’avais vu le coup de gueule d’Antoine Daniel en live mais j’avais raté les autres. Merci
Le 12/09/2022 à 07h24
Je me serai contenté d’ONG.
Le 12/09/2022 à 07h32
Absolument pitoyable d’un côté comme de l’autre…
Le nivellement par le bas continue !
Le 12/09/2022 à 08h19
Ce genre d’évènement est toujours une bonne chose.
En revanche, on sait combien ils ont eux-même donné? Car j’étais un peu choqué hier soir de voir à quel points certains poussaient leur communauté à le faire alors que eux ne mettent jamais en avant ce qui vient de leur poche.
Quand on sait que charité bien ordonnée commence par soi-même et qu’ils sont pour la plupart multi-millionaires, inciter majoritairement des jeunes avec les poches bien moins remplies qu’eux passerait mieux par l’exemple que l’invective.
A part ça, c’était fun même si parfois un peu trop grossier à mon goût. Je rejoins Fred42 sur ce point là.
Revoir Alain Chabat ne m’a pas rajeunit.
Le 12/09/2022 à 08h40
Pas sûr qu’ils donnent tous, mais un type comme misterMV a donné environ 10000 euros.
Le 12/09/2022 à 09h11
Si tu avais suivi un l’event tu saurais que chacun d’eux donne également
L’exemple de jdg qui a donné 1000€ sur le stream de zera
Le 12/09/2022 à 10h00
1/ les 60 streamer ne sont pas millionnaire loin de la.
2/ la plus par des streamer donne dans différente cagnotte au fur et a mesure de l’event.
3/ la plus par insiste bien qu’il faut donner en fonction de ses moyen et pas plus.
4/ quelle différence avec les enfoiré par exemple pour les resto du cœur?
5/ La zevent fait partie du rayonnement de la France à l’international et c’est une excellente chose.
6/ Pour les grossièreté c’est avant tout “un rôle” que ce donne les streamer, vous avez pas connue Zerator ou Antoine Daniel avant la “censure” twitch/youtube? Rien ne vous force a regarder ces streamer, vous pouvez regarder étoile qui fait du contenu culturel.
bref arrêter avec vos pudeur de gazelle comme dirait l’autre et soyer un peu fière de ce qu’une communauté de geek arrive a faire.
Le 12/09/2022 à 10h12
Je suis plutôt d’accord concernant les grossièretés dénoncées mais au bout de 48h et une récupération politique, c’est plus les nerfs qui lâchent qu’autre chose …
Le 12/09/2022 à 10h17
J’en convient
et je ne leur jetterais pas la pierre.
Je par du principe que quand on critique (négativement) c’est qu’on sait faire mieux et ce n’est pas mon cas :oui2:
Le 12/09/2022 à 10h29
Je ne pense pas que ce soit les nerfs qui lâchent, quand je vais sur leurs stream et qu’il y a des sujets du style le langage est similaire.
Je me demande si ce n’est pas lié aux “nouvelles” générations qui en ont marrent de l’inaction (et du foutage de gueule). Une sorte d’évolution de “ok boomer”.
L’argumentation civile ça fait 20 ans qu’on le fait, ça fonctionne pas, donc on élève le ton (ça ne m’étonnerait pas que ça trouve un écho à la colère des “jeunes”)
Le 12/09/2022 à 10h22
Ne pas confondre geek et streameur ou gamer.
Quant au rayonnement international, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde :
Bien que le dernier Z Event ait battu des records en termes d’audience et de dons, il y a cependant peu de rayonnement international
Je te laisse lire l’explication qui suit l’extrait que j’ai cité.
Pour finir, on écrit la “plupart”.
Le 12/09/2022 à 08h37
Les experts des commentaires qui jugent un événement de 60 streamers pendant 56h sur deux clips de 2mins, on vous voit.
Pareil pour la question des dons, oui évidemment qu’ils ont donnés eux même, en plus de tous les frais annexes liés à l’orga de l’évènement .
Sinon, petite précision, Time for the Planet n’a pas touché d’argent directement, à cause notamment de leur organisation en entreprise et non en association.
Le Zevent c’est toujours un moment incroyable, mais qui laisse cette année un goût amer, à cause d’une minorité bien vocale qui ne sait pas faire grand chose de plus que critiquer.
Le 12/09/2022 à 08h39
La réaction d’angle droit aussi était sympa et la plus drôle celle de Horty.
En quoi c’est du nivellement par le bas ?
Si certains donateurs ne sont pas d’accord, ils peuvent tout à fait ne plus donner et aller voir ailleurs : une partie de leur public est bien d’accord avec eux, ils n’aiment pas la récupération politique dégueulasse que Macron fait chaque année, et le font savoir.
S’ils font des événements comme ça, c’est pour remplacer l’inaction de ce gouvernement et des précédents, mais bon, ils tentent quand même de se faire bien voir via ces récupérations. Les streamers ont bien le droit de réagir selon leur envie et leur ressenti, ce sont des citoyens comme les autres. Et pour beaucoup d’entre eux, leur avis est connu et partagé.
Et fleurissent partout les commentaires “screugneugneu et c’est pas polluant d’avoir organisé un évènement pareil” quel argument déplorable.
Le 12/09/2022 à 08h46
Faudrait vraiment qu’il arrête la drogue avant de faire des vidéos publiques. Sans clignement des yeux, il paraît encore moins humain qu’en temps normal…
Et ils ont dépassé les 8 millions après 23h30. Donc en moins de 2h30, quand la plupart des gens dormaient, encore 2 millions de récoltés!
Le 12/09/2022 à 08h54
Une question : les dons faits lors de cet évènements donnent-ils droit à défiscalisation i.e les donneurs reçoivent-ils un reçu fiscal ?
@Tamos : Entre un gouvernement (quelque soit le pays) qui donnera à des ONG de son choix, et qui de ce fait sucitera toujours une critique ou un particulier/entreprise qui décide à qui donner, quelle est la bonne solution ? C’est une des raisons pour laquelle la défiscalisation des dons existe (il y en a d’autres mais ce n’est pas le sujet).
Le 12/09/2022 à 08h56
Oui, Le JDG avait fait une vidéo tuto là dessus d’ailleurs :).
Edit : Grillé par Patch
Le 12/09/2022 à 08h56
Oui il peut y avoir défisc, vu que ce sont des dons à des associations reconnues d’utilité publique. Mais cette année ca risque d’être plus compliqué, vu qu’il y a des dons à 5 assos, au lieu d’une.
Le 12/09/2022 à 08h58
Trop lent, jeune padawan
Le 12/09/2022 à 09h01
Ouais, mais je devais retrouver la vidéo
Le 12/09/2022 à 09h04
Tous les dons ont été collectés par la Fondation de France (qui va dispatcher aux 5 asso), du coup aucun problème pour le reçu pour la défiscalisation
Le 12/09/2022 à 09h04
Les dons sont envoyés à la Fondation de France, qui s’occupe de faire les reçus fiscaux et de redistribuer l’argent aux concernés. Normalement tout est automatique pour les donateurs
Edit: deuxième BBQ ce matin
Le 12/09/2022 à 09h15
OK
Ca commence à sentir le Skywalker par ici
Le 12/09/2022 à 09h38
Je pense que les streamers connaissent mieux leur communauté que toi (age, bord politique, type de discours qui fonctionne, …). Je rappelle que 70% des viewers de twitch on moins de 35 ans.
inversement, les communautés se forment autour de la personnalité des streamers. Donc ceux qui suivent un streamer ne sont pas choqués par ses propos… voire s’y attendent.
Le 12/09/2022 à 09h51
Puis au bout de 48h, la fatigue doit être là.
Il a 4 ONG et 1 société (time for the planet) qui n’aura rien, elle était juste là pour faire de la pub pour leurs actions.
Seule les associations auront de l’argent.
Le 12/09/2022 à 09h54
Antoine Daniel a collecté un demi-million d’euros pendant l’événement.
Le 12/09/2022 à 09h59
Et ?
Le 12/09/2022 à 10h21
Rien, il me semble que j’ai mal compris ce que tu as dit. Je suis d’accord avec 127.0.0.1.
Le 12/09/2022 à 10h11
Toi, t’as pas compris le sens de ce proverbe.
Le 12/09/2022 à 10h11
Trop marrant de voir que ce sont toujours les mêmes ici qui critiquent sur des bases fallacieuses. Déjà sur la vie de nextinpact c’était pathétique.
Troll ou triste vie ?
Le 12/09/2022 à 10h16
Non compter dans sa cagnotte, il y a aussi les mini raid sur les différents streamer (plutôt orienté vers les petits streamer) de l’event en demandant à ses viewers de donner chez eux pour faire monter leur cagnotte et déverrouiller des donations goals.
Grâce à ça il a fait passer imSoFresh de 23k à 30k en à peine quelques minutes par exemple. J’aime assez bien ce genre d’action, ça a surement dû faire très plaisir aux “petits” streamer de voir leur cagnotte gonfler et leur a surement donner un boost d’énergie en cette fin d’event
Le 12/09/2022 à 10h22
Comment ça non compté ?
Le 12/09/2022 à 10h39
Comme dit précédemment, c’est justement parcequ’ils parlent à leur communauté qu’ils s’“expriment” comme cela.
Est-ce que ça leur sert ? Clairement pour aggréger tous ceux qui “pensent” comme eux. Le but étant aussi d’élargir au maximum leur communauté.
Est-ce que ça sert la société ou sont-ils au même niveau que ceux qu’ils “dénoncent” ? C’est simplement du nivellement par le bas et le début du film “Idiocracy” qui du coup n’est plus une dystopie mais peut être une vision de l’avenir qui les attends.
Le 12/09/2022 à 10h44
Niveau 0 de l’analyse : le fond vs la forme.
Entre ça et vos références éculées, je vous souhaite une bonne fin de vie sur la planète que vous avez massacrée.
Le 12/09/2022 à 10h44
Donc quand on en a marre de l’inaction des autres, on gueule derrière son clavier ou via une vidéo en utilisant du matériel et des configs high tech, via les réseaux sociaux, le tout pour dénoncer le système ?
J’ai bien tout compris ?
Parceque la, on a juste l’impression de mecs qui filent du fric aux assocs pour se donner bonne conscience (Ce sont les assocs avec pas mal de “boomers” dedans qui vont faire le boulot), tout en continuant d’utiliser tous les outils que le système a créé pour continuer d’“exister”.
Le 12/09/2022 à 11h06
Ils dénoncent pas le système, ils dénoncent la récupération de Macron. Je pense qu’ils n’ont pas tord, Macron fait partie des gens qui peuvent y faire quelque chose, son volet écologie semble faible.
Tu tombes dans le piège de “On peut pas critiquer si on est pas parfait”.
Leur réaction est destiné à leur public (“ne vous faites pas avoir par cette hypocrite”).
Je pense personnellement que ceux qui pouvaient être convaincus de l’urgence écologique le sont depuis longtemps, les autres ont fait le choix de nier l’évidence, donc à quoi bon se prendre la tête sur les apparences ?
Le 12/09/2022 à 11h32
Je ne critiquais pas le propos mais la façon de faire.
Je comprends parfaitement que voir Macron poster un message sur l’événement puisse énerver. Mais il y avait moyen d’être beaucoup plus intelligent pour faire le “buzz”. Car la, on est au niveau de la cours d’école.
L’humour par exemple est bien pire que l’insulte quand on veut s’attaquer à quelqu’un.
Le 12/09/2022 à 12h19
Je pense que le ton est au bon niveau.
L’humour est présent dans la réaction d’Horty (Mettre en avant le don spécifiquement de façon “innocente”).
Antoine Daniel explique le problème et n’est vulgaire que sur la fin.
Angle Droit explique le problème et réagit “en live”, son ton est le plus insultant (mais à la fois mérité). Je pense que la réaction au “je compte sur vous” est au niveau du message (forcément qu’il compte sur eux vu qu’il fout rien)
Ponce (et la personne avec lui que je ne connais pas) disent juste qu’ils s’en battent le couilles.
Et ils ne cherchent pas à faire le buzz
La réaction des streamers est utile pour signaler à leur communauté que ce qu’il fait c’est juste de la récup et qu’ils ne doivent pas être influencé par cela.
Donc réduire l’impact de la tentative de récupération.
Les années précédentes c’était moins “politique”, (MSF, institut pasteur, Amnesty international, action contre la faim). Des sujets sur lesquels je pense que le gouvernement a moins d’impact.
Ici l’écologie est un point sur lequel le gouvernement peut agir, sur lequel il dit qu’il va agir, mais où il y a très peu de mouvement.
Le 12/09/2022 à 11h34
Il n’est pas vraiment question d’écologie ici. Cette année, ce sont des ONG en relation avec ce sujet qui ont été choisies, mais les années précédentes, c’était d’autres sujets et l’énervé était déjà énervé, il le dit lui-même. Et Macron a soutenu plusieurs des événements précédents depuis qu’il est élu,
Le 12/09/2022 à 11h56
Macron ne soutient rien du tout, il fait de la comm.
Que reste-t-il de la Convention Citoyenne pour le Climat ? Il devait tout reprendre sans filtre, et il a tout foutu à la poubelle après en avoir fait une opération de comm.
Autre sujet, résultat similaire : le grand début pour endormir les gilets jaunes. Parait même que Marc ou pas, CADA ou pas, ça va resté endormi pendant 50 ou 60 ans. Secret défense ?
Pour revenir plus haut dans ces commentaires, j’ai répondu à ta principale question.
Et pour ce qui est du langage, on a passé le stade de la politesse.
Quand tu causes poli à ce type, argumenté, courtois, posé, il te répond soit par de la comm Orwellienne, soit par des lacrymos, tonfa, grenade ou LBD40.
Donc je n’espère qu’une chose : que ceux qui ne sont pas ankylosés dans leur confort comme moi aille enfin faire ce que le poudré à demandé : aller le chercher. Ça ne me surprendra ni ne me choquera si ce qui se passe ensuite est violent. On appelle ça un juste retour de baton et ce ne sera pas le premier roi à en faire les frais en France.
Problème : sa ligne de défense a récemment reçu 15 milliards d’€ de cadeau à balancer à la gueule de celui qui l’ouvre trop grande trop fort.
Là, y’a du pognon de dingue pour empêcher d’aller le chercher.
Le 12/09/2022 à 15h28
Ah ouais quand même.
Il n’y a pas besoin de pousser un peu pour comprendre qu’il ne sert à rien de discuter.
Le 12/09/2022 à 10h48
En parlant de niveau 0 de l’analyse.
Je parle uniquement des jeunes “représentés” dans ces vidéos pas de tous les jeunes.
Par contre toi, tu sais ce que j’ai fait (ou pas) pour massacrer ma planète.
Tu ne sais même pas pour quel organisme je bosse mon pauvre.
Mais continue de critiquer les autres, non seulement c’est constructif mais en plus c’est un parfait exemple de ce que je disais.
Le 12/09/2022 à 11h05
Visiblement pas assez. C’était un vous générationnel, je ciblais uniquement les gens “représenté” dans tes propos.
Vu que c’est la fête aux ad hominem, allons-y ! Venant de toi, ça s’encadre, non ?
Le 12/09/2022 à 11h08
Si je résume ce thread, on est une bande d’internautes qui se critiquent entre eux sur le fait de critiquer des streamers qui critiquent un politicien sur la récupération d’un event écolo ? J’ai bon ?
Le 12/09/2022 à 11h11
Et que le tout nivelle par le bas
Le 12/09/2022 à 11h12
Jolie synthèse !
Le 12/09/2022 à 11h20
Les dons à Sea Shepherd sont donc défiscalisés.
C’est vraiment n’importe quoi.
Le 12/09/2022 à 11h24
Bah, ils ont copié leurs méthodes sur l’État français en coulant des bateaux. Donc, rien d’étonnant.
Le 12/09/2022 à 11h24
Ne suivant pas cet événement, j’ignorais que Macron y “participe”.
Il ose vraiment tout.
Le 12/09/2022 à 11h44
Blague à part, les streamers ne sont pas là pour donner l’exemple, mais pour collecter des fonds auprès de leur communauté. C’est le principe du charity-business… ou même de n’importe quelle collecte de fonds, y compris (et surtout) dans la politique. EELV inclus.
Le 12/09/2022 à 12h01
Absolument pas dérangé par la video de Macron, l’évènement est vraiment devenu majeur et est caritatif c’est normal que le PR quel qu’il soit fasse ce genre de chose..
Parler de récupération politique c’est un peu dire que l’eau ça mouille.
Les puérilités de quelques streamers n’y changeront rien
Le 12/09/2022 à 12h18
Non. Tu n’as répondu à aucunes de mes questions.
Ah oui, que de la gueule. Aucun courage.
Ces propos sont un appel au minimum à la révolution violente voire au meurtre. Ils sont pénalement répréhensibles.
Il y a eu une élection présidentielle récemment. Tu y as participé et voté pour celui qui voulait faire aussi une révolution mais par les urnes (JLM) ? Ou pour un autre ?
Drôle de lecture de l’actualité. Sa protection était déjà assurée. Là, il s’agit de la protection des français.
Le 12/09/2022 à 12h45
Ok.
Mais si c’est normal pour le PR de faire de la récupération politique sur l’event caritatif des streamers… alors c’est normal pour les streamers de l’event caritatif de dénoncer la récupération politique du PR.
Non ?
Le 12/09/2022 à 12h50
tu as oublié “ose poser une question au président et on t’enverra des gendarmes en classe”
Et bien ils ont bien raison avec leurs “puérilités” (selon toi, parceque ce sont des réactions directes à chaud hein.) de dénoncer son acte de reprise politique.
Le 13/09/2022 à 06h57
Exact : #LaQuestionDeLaura
Le 13/09/2022 à 12h01
Pas de façon vulgaire et insultante, absolument pas. Une critique argumentée et pédagogique aurait été totalement légit et bien plus impactante en plus
Le 12/09/2022 à 13h00
manque quelques pointures-assoc : l’ASPAS, l’OABA, AVA, Welfarm…
Le 12/09/2022 à 13h01
Idem, je ne vois pas trop la partie rattrapage. Il aurait peut-être pu s’abstenir des donner des RDV à la fin à la limite… De la à dire que c’est du rattrapage, mwé..
Je pense qu’il félicite un mouvement à juste titre, ça reste le président quoi qu’il en soit. Cet évènement ne devrait pas faire de politique, ce n’est pas son but.
Niveau écologie, la plus belle vérité est : « On fait des efforts, mais on reste des mauvais élèves ».
C’est déjà bien d’en être conscient. Mais même s’ils font cela pour faire passer un message écologique, ce n’est pas vraiment ce qui est repris médiatiquement et ce qui fait le buz au final.
C’est bien dommage (et je doute que 10 millions donnés à ces associations compensent l’emprunte carbone de l’évènement, c’est dommage de ne pas faire du concret)
Le 12/09/2022 à 13h50
C’est quoi les efforts qu’ils ont fait exactement? A part interdire les pailles en plastique, j’ai du mal à voir…
Le 12/09/2022 à 14h13
Sur l’évènement en lui même : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/on-est-conscients-qu-on-n-est-pas-ecolos-mais-on-fait-des-efforts-comment-le-z-event-tente-de-devenir-plus-vert-n191369.html
Sur le reste, ca reste des mauvais élèves…
Je pense qu’il y a un gros travail à faire sur les évènements culturels et sportifs.
Pas juste distribuer des goblets en plastique payant qui ne seront pas du tout réutilisable au final (qu’elle connerie marketing)
Le 12/09/2022 à 17h32
Peut-être devrais-tu te présenter, te faire élire et te retrouver devant des habitants qui veulent tout et son contraire ?
Te retrouver devant des personnes à qui tu dis que tu dois augmenter le prix des énergies fossiles et qui te répondront :“j’habite à la montagne (ou zone excentrée) et je dois me déplacer, comment faire ?”
Te retrouver dans une zone dans laquelle tu indiques construire des éoliennes et où tu as des oppositions de tout genre.
Ou encore être face à des pays en voie de développement qui te disent (à raison) : “vous pays riches avez profité et vous souhaitez nous demander de nous restreindre, de quel droit ?” (je caricature volontairement)
Ne crois pas qu’il n’y ait pas d’argent mis sur la table, la meilleure preuve étant l’argent mis dans la rénovation énergétique des bâtiments et qui malgré cela ne progresse pas, qui est responsable ? Sans doute un peu celui qui met l’argent, le propriétaire, l’absence de contrôle, le fait de devoir avancer l’argent avant d’être remboursé.
Il y a énormément d’exemples et encore, ce n’est pas le peu que ferait la France qui changerait la trajectoire… si USA, Chine, ne font pas plus….
Le 12/09/2022 à 14h38
A première vue, j’ai cru que c’était du caritatif pour l’armée russe
Je ne savais même pas que ce genre de truc existait.
Le 12/09/2022 à 14h41
Le 12/09/2022 à 14h48
Alors pour protéger la planète j’ai pas fait de gosse, du coup j’ai économisé au moins 11 tonnes de CO2 et en plus ça m’a évité d’avoir à torcher le cul du père d’un ingrat.
Edit : du père
Le 12/09/2022 à 15h06
Là quand même c’est tiré par les cheveux : déjà c’est comparer des choux et des pantalons : les 4 associations ne font pas que de la décarbonation donc impossible de comparer l’emprunte carbone à cette somme.
Mais passons et admettons que ça soit le cas, tu penses vraiment pouvoir comparer l’emprunte carbone de 50h de stream avec 90 PC allumés avec la quantité de boulot de décarbonation que peuvent réaliser Sea Sheperd ou Sea Cleaners avec chacun 2,5 M€ ?
Je pense, au contraire, que c’est largement bénéficiaire.
L’énergie électrique dépensée par ces 60 personnes pendant ces 50 heures est certainement anecdotique au regard d’un projet de décarbonation. Et je dis cela sans sous-estimer l’impact des technologies du numérique sur le bilan carbone.
Sans compter que sans le ZEvent, ces 60 streamers auraient streamé depuis chez eux puisque c’est leur activité : ça aurait généré peu ou prou la même dépense énergétique, la levée de fond en moins.
C’est donc 100 % tout bénéf.
Edit pour mesurer mes propos : je ne dis pas que l’évènement ne pollue pas. Mais comparons-le à ce qu’on peut comparer : 1 mois de trajet quotidien dans son SUV à la mode ? Une compétition d’e-sport classique ? Une compétition sportive classique (OMG le bilan démesuré) ? Qui fait vraiment les efforts qu’ils se sont imposés pour cet évènement ?
Le 12/09/2022 à 15h24
L’emprunte carbone de cet événement ce n’est pas que le PC des streamers, mais aussi ceux des internautes qui ont participé.
Après impossible de chiffrer en termes d’argent mais clair qu’on en est loin quand même surtout qu’en France l’énergie est plutôt décarbonée.
Le 12/09/2022 à 22h00
Mais je ne compare pas les deux, c’est toi qui le fait…
Tu dois pas souvent faire de festivals ou gros concerts :) C’est un vrai produit de consommation ces gobelets. Les gens les collectionnent, les réutilisent peu (il y a même des endroits ou tu ne peux pas les réutiliser), la plupart ne te remboursent pas (ils sont censés être consignés 2€ généralement), tu en retrouve partout par terre à la fin quand même. Alors certes, ca fait beaucoup moins de déchets, je suis d’accord, mais on s’éloigne trop du but je trouve.
Je doute que ce soit que des pauvre ados qui montent jusqu’à 10 Millions le compteur.
Le 12/09/2022 à 23h03
depuis quand Sea Shepard fait le recycleur des océans ? ils font pas que couler des navires et tuer des dauphins dans les fleuves :o
Le 12/09/2022 à 15h10
Du coup tu as le droit de rouler en 4*4 en ville moi j’dis
Le 12/09/2022 à 15h34
L’empreinte… j’ai les yeux qui saignent…
Le 12/09/2022 à 16h04
Bah c’est pas comptabilisé sur la cagnotte de Antoine Daniel. Donc les 500k, c’est sans compté ce qui a été donné sur les autres chaine lors de ses raids :) Mais c’est bien évidemment compté dans la cagnotte globale et la cagnotte des streamers qui ont été raid.
Le 13/09/2022 à 06h25
D’accord, j’ai mal formulé, je parlais de sa propre cagnotte. Mais en effet tu as raison.
Le 12/09/2022 à 16h58
+1 Entre ça et l’ambroisie, j’en peux plus…
Le 12/09/2022 à 18h02
J’ai toujours mes tasses venant d’une foire médiévale et j’ai un pote qui conserve ses gobelets en plastique de certains festivals
Sinon le but premier est d’éviter une pollution visuelle lors de l’évènement et diminuer le cout du nettoyage, avec des gobelets en plastique jetable ça coutait cher pour les organisateurs de nettoyer après. avec les gobelets payants je pense que les gens ne s’amusent pas autant à la jeter au sol.
Le 12/09/2022 à 19h53
Ah pardon je pensais que tu parlais des politiques dans ton message
Le 12/09/2022 à 19h54
Peut-être devrais-tu arrêter de dire de la merde, ca consommera moins de CO2…
Le 12/09/2022 à 21h31
Tu n’aimes pas quand quelqu’un arrive à aligner plus de mots que toi et avec du fond en plus, hein ?
C’est tellement plus facile de caricaturer.
Le 12/09/2022 à 20h23
Chaque personne munie d’un certificat de stérilisation définitive devrait avoir le droit de traverser Paris comme ça.
Et encore je suis raisonnable, ça serait au propriétaire de financer son véhicule… ;)
Le 12/09/2022 à 21h32
Des riches streameurs et organisateurs qui gagne du 50.000€/mois minimum qui demande de la charité aux jeunes , heureusement que je n’utilise pas Twitch ni YT
Le 13/09/2022 à 10h25
Bonjour les réflexions débiles.
J’ai le choix de répondre Ok boomer ou de vraiment répondre, alors je vais développer.
Oui Zerator a des employés, dont son frère qui bosse également à plein temps si je me rappelle bien.
Tiens, c’est pourtant pas dur de trouver des infos pour éviter de dire des conneries : https://www.societe.com/societe/zt-production-817393895.html
T’auras plus d’infos dans cette interview pendant qu’on y est.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-mercredi-01-juin-2022-4320595
Et pour information, les personnes ayant répondu à chaud au twitt de macron ne gagnent pas tous 50K/mois, et n’oublie pas dans tous les cas ceux qui gagnent cette somme sont affiliés à des entreprises ou des entrepreneurs donc ne pas oublier : les impôts, charges et employés. Donc cela ne reflète pas leur revenus réels.
Dire qu’ils ne bossent pas est soit une vision réductrice de ce qu’est le travail soit une vision complètement hors sol de leur métier : ils bossent dans le divertissement, donc va dire pareil à l’industrie de la musique, des spectacles qu’ils ne bossent pas, tu verras ce qu’ils vont te dire.
Le 12/09/2022 à 21h35
Des jeunes qui n’ont jamais travailler de leurs vies et qui gagnent 50.000€/mois MINIMUM qui demandent aux pauvres ados de leurs faire de dons sous couvert de charité, il y a que moi qui trouve ça HONTEUX ? Comment peut on leurs faire de la Pub????!
Le 13/09/2022 à 06h45
Par définition un steamer travaille non ?
Le 12/09/2022 à 22h26
Les pauvres ados, qui pour certains ont les thunes pour un Android à 800€. Et tous les skins à la con sur Fornite. Car Apple et Epic c’est pas la joie je te rappelle.
Oh les pauvres ados. Mon Dieu.
Spoiler Alert, il n’y a pas que des adolescents sur ce genre de plate forme comme Twitch.
Je demande aussi une source pour les 50k par mois.
Ça sent le grand remplacement de donné pour moi
Le 13/09/2022 à 03h16
Pourquoi ils l’aiment pas, ils ont voté pour lui pourtant…
Le 13/09/2022 à 06h48
Mettons que c’est ce qu’ils gagnent. Tant mieux pour eux. Mais en général ils ont une société et emploient plusieurs personnes.
Ensuite “n’ont jamais travaillé de leur vie”. Pour un patron tu veux dire ? Ben vu qu’ils ont une société et sont des employeurs dans la majorité des cas effectivement. Ils bossent pas pour un patron.
Mais admettons. Admettons que ce soit vrai, qu’ils foutent rien et gagnent 50K par mois.
Tu attends quoi ?
Moi j’y vais direct !
edit : prédiction sur la prochaine polémique zevent. Le zevent fagocite la générosité des jeunes qui ne donnent rien pour les autres causes (telethon, sidaction etc).
Sur qu’un jour ou l’autre on y aura droit.
Le 13/09/2022 à 07h03
Désolé, celui-là me piquait trop les yeux ;).
pour le reste, assez d’accord. c’est souvent plus compliqué que ils gagnent autant en ne foutant rien. en plus, il ne faut pas confondre chiffre d’affaire et revenu net.
Le 13/09/2022 à 07h03
Reset : un exemple parmi trop qui montre que Ma€ron et ses copains (ici, les députés européens de son camp) son avant tout et toujours pour le fric avant l’écologie. Ce type est une nuisance et mérite effectivement toutes les insultes de l’univers à minima.
Le 13/09/2022 à 07h09
En même temps, tu sais de quoi tu parles, hein.
Sur ce, tu commences à sérieusement me gonfler avec ton ton pédant et ton air condescendant, donc adieu (même je garde toujours un peu d’espoir pour qu’un jour, peut-être tu apprennes à parler sans systématiquement prendre les autres de haut en tant qu’Être Parfait Qui A Toujours Raison Même Quand Il Raconte N’importe Quoi).
Le 13/09/2022 à 11h18
Aller, je remets une pièce dans l’bastringue : “Le prestige, dont Emmanuel Macron voulait se parer pour récupérer l’événement, n’est plus à l’ordre du jour. À incarner sa fonction de manière cynique, le Président aura durablement dégradé son institution et la confiance déjà faible de la jeunesse dans le monde politique.”
Le 13/09/2022 à 12h01
Le blog d’un gars qui n’a que 9 réponses quand je cherche son nom sur google, ça n’apporte pas vraiment de crédibilité à ton discours.
Le 13/09/2022 à 13h24
C’est assez amusant car tu confirmes sans t’en rendre compte tout ce qui a été dit
Citation
Chère Mlle Florence “Angle Droit”, croire que l’état est seul responsable des actions à mener en écologie, c’est comme croire que donner de l’argent à une association va résoudre le problème.
C’est se défausser sur les autres de ses propres responsabilités.
Ce qui est amusant d’ailleurs c’est de parler écologie alors qu’on pratique une activité dans un des domaines les plus polluants qui soit: l’informatique et ses dérivés.
Qu’une personne qui passe son temps à aider les autres et montre les efforts qu’elle fait au quotidien pousse un coup de gueule, pourquoi pas ?
Mais une streamer qui croit que parcequ’elle a participé au Z Event, elle a fait son taf de l’année en termes d’écologie, laissez moi rire.
Que Macron ne fasse pas suffisamment, on est d’accord, mais personnellement je n’attends qu’un homme politique me dise quoi faire pour le faire effectivement.
Et l’Etat ne peut pas tout: ce n’est pas lui qui va acheter des merdes jetables en Chine ou qui renouvelle son smartphone tous les ans. Ce n’est pas lui qui pousse certains à passer leur vie entière sur les écrans ou les réseaux sociaux (excellent en termes de bilan carbone).
Bref…
Le 13/09/2022 à 14h04
A AUCUN moment “Angle Droit” a dis que l’état était seul responsable!
A AUCUN moment elle a dis que donner de l’argent allais résoudre le problème!
A AUCUN moment elle à dis avoir fait son “taf” de l’année en matière d’écologie!
Vous SURINTERPRÉTER leurs (les streamers) propos, actions, motivation
Cependant pour cracher votre venin et votre haine l’utilisation de l’informatique ne semble pas vous déranger.
Pour info voici un lien de l’ademe sur l’utilisation et l’empreinte carbone du numérique. Regarder le Zevent n’as pas rejeter des tonnes de CO² même avec des milliers de viewer. Le cout (carbone) d’utilisation est anecdotique par rapport au cout de fabrication & transport. Je doute fortement que des personnes ce soit équiper spécialement pour l’occasion. Qui plus ai certain (comme moi) apprécie particulièrement le matériel d’occasion évitant de produire plus de CO² pour produire de nouveau appareil.
Il est tout à fait compréhensible que des personnes ne veulent pas voir leur noms lié à un homme et ou partie/mouvement politique.
Pour donner un exemple par l’absurde ( je pense que vous ne comprendrez que comme ça ) je vais faire un point Goodwin.
Si cela avait été le petit moustachu en lieu et place du poudré personne n’aurais rien dis.
Le fait est que ces streamers ne se sente aucune accointance avec EM et autre partie/mouvement satellite de Jupiter et ne veulent en aucune façon être lieu à eux.
Sachez enfin que je me délecte de vos larmes de rageux et que je suit prêt à démonter l’ensemble de vos arguments fallacieux.
Enfin pour finir, à voir comment vous vous emporter dans les commentaires je ne souhaite pas connaitre vos réactions âpres plus de 50h d’événement. Je gage qu’il seront nettement moi argumenter et pédagogique comme vous l’exiger à ces personnes cependant que vous êtes infecter dans ces commentaires
edit: typo
Le 13/09/2022 à 14h34
Je ne suis pas rageux.
Je m’amuse des contradictions des révolutionnaires d’opérette qui tout en utilisant le système à fond (principe de rémunération des streamers), semble le dénoncer avec véhémence.
Je m’amuse de voir des streamers jouant à fond la carte des réseaux sociaux, des GAFAM et tout l’univers “en ligne” associé, dont le bilan carbone est désastreux, venir faire la morale aux autres.
Quant à mes affirmations: bien sur que si elle les sous entend toutes, même si c’est difficile à admettre.
Le 13/09/2022 à 15h51
je vous présente mes excuses pour ma (très mauvaise) relecture ô membre de l’académie française
Ceci étant dit si nous reprenions le débat sur le fond (que vous avez esquiver par des railleries sur la forme).
Encore une fois, il n’y a eu aucune de dénonciation de l’INpact en CO² des réseaux ni de dénonciation du modèle économique qui les fait vivres. Je n’ai évidemment pas regardé l’ensemble des streams, si tu trouves un passage avec de tel propos je suis preneur.
Du reste je pense que plein de boite procède a de nombreuses heures de réunion en visio et ce servant d’outil comme teams ou office 365 sans que cela ne vous choque (dans ma boite la visio est interdite, seul le vocal est admis)
pourquoi vous offusquer vous sur cet événement caritatif ?
Vous prêtez des propos à des personnes qu’ils/elles n’ont jamais tenu.
je peux en faire autant en disant que Jupiter se félicite de cet événement, car sans lui rien ne se serait produit! C’est sous-entendu non ?
Le 13/09/2022 à 14h38
S’il te plait, tu pourrais faire un effort sur l’orthographe et la grammaire ? c’est illisible
Le 13/09/2022 à 15h01
Pour partager.
Le 13/09/2022 à 08h32
un streamer Twitch français, ZeratoR, avec un gain de 1 440 221 dollars, soit 1 245 494 euros, sur 27 mois de stream.
Si nous prenons l’exemple de la streameuse Amouranth, connue pour ses “lives Jacuzzi”, son salaire serait donc d’environ 50 000 dollars par mois
Les américains c’est 100 fois pire , quel monde de mer
Le 13/09/2022 à 08h56
Donc l’ENTREPRISE de Zerator rentre ~47000€ par mois BRUT sur twitch, sachant que l’entreprise à beaucoup d’employés et de frais de fonctionnement, le salaire de Zerator est bien inférieur à ces chiffres que tu avances.
Parler du monde du stream en ne connaissant pas le fonctionnement de celui-ci ça me sidère.
Le 13/09/2022 à 09h26
Vous allez me faire croire qu’avec minimum 50.000€ , j’ai bien dis MINIMUM, le pauvre garçon avec quelques salariés (hypothétique) , son bénéfice mensuel final est moins qu’un salaire d’une aide soignante ?!
Le 13/09/2022 à 09h42
et alors? Certain patron du cac font des millions et sa semble normal a tout le monde. Quand bien même le “pauvre garçon” se paye 5000€ par mois ou est le problème on ne le reproche pas au patron de PME (et il est de fait patron de PME)
Donc rage tant que tu veux çà ne discrédite en rien leurs actions.
Et encore une fois tout les streamer de l’event ne sont sont pas a ce niveau de chiffre d’affaire.
Le 13/09/2022 à 10h16
En salariés fixe à temps plein, il y a déjà les 5 employés de la ZT Production. Mais c’est sans compté tout le reste, je te laisse te référé à la réponse de @Inodemus qui résume très bien la situation de l’entreprise et son fonctionnement.
Mais soyons fou et calculons:
En restant sur les 5 salariés, en admettant que la totalité des 50k€ soit redistribué aux salariés (ce qui n’est évidemment pas le cas rien que parce que ce chiffre est encore une fois du brut), on arrive à 10k€ versé par la société, desquels tu retires toutes les charges, tu peux être sûr que l’employé récupère 5k BRUT environ. Tu retires ensuite les charges sociales du salaire ainsi que les impôts et on arrive à du 3k5 à la louche en partant sur une imposition de salaire non-cadre (car oui, 5k de salaire, ça veut aussi dire gros impôts).
Donc tout de suite, de 50k€ par mois de salaire, on tombe finalement sur 3k5 de salaire si l’entreprise verse la totalité de ses rentrés d’argent à ses salariés de manière égale et sans prendre en compte la conversion de ces rentrés d’argent du brut vers le net.
Bref, devenez patron d’une PME un jour pour en comprendre les rouages avant de lancer des affirmations aussi ridicule.
Le 13/09/2022 à 09h30
Et pour rappel Zérator fait parti des plus gros (si ce n’est le plus gros) streamer de l’event. La plupart des grosse action (Zevent Zlan Trackmania Cup) sont financer par ça boite ou sur fond propre à perte ( même avec quelque sponso) voir juste a l’equilibre.
Toutes les personnes qui regarde ne sont pas des ados (avec ma femme nous avons 35 ans)
si mon ados me disait qu’il a fait un don à la Zevent avec son argent de poche je serais plus enclin à le féliciter que le rabrouer…
Sous prétexte que l’organisation de cette collecte a “dépenser du carbone” il ne faudrait pas le faire?
Du coup les assos qui doivent dépenser du carbone pour faire leur actions devrais s’arrêter?
toutes les entreprises aussi ? Du coup demain l’humanité dois se faire seppuku? ce genre de raisonnement est débile.
Il on le mérite d’essayer et de fédérer des personne derrière eux qui n’aurais peux être jamais donner a une association sans ce vecteur.
si tu pense que l’argent des streamer est indu tu n’as qu’as lancer ta chaine. Des personnes y trouve leur compte et sont prêt a le financer ou es le problème? Alors oui certain contenue peuvent être considérer par certains comme dérangeant ou offensant et alors, on te force à regarder?
Et je trouve normale que certains s’insurge qu’un politique qui ne fait rien pour l’écologie vienne les féliciter du boulot que lui ne fait pas.
Bref ces jugements de valeurs à l’emporte pièce (donc on s’efforce de ne regarder que le coter “sombres”) sont plus dérangeant que ce qui a été entreprit ce week end.
Le 13/09/2022 à 09h42
“mon ados me disait qu’il a fait un don à la Zevent avec son argent de poche je serais plus enclin à le féliciter’
Vous pouvez lui dire de faire un don directement à une vrai association au lieu de passer par un intermédiaire présenter par des clowns.
Le 13/09/2022 à 09h45
Je ne savait pas que clown était un métier ingrat et à ne pas montrer à nos têtes blondes.
L’intermédiaire ne prenant pas de commission je n’y voit rien à objecter
Le 13/09/2022 à 15h57
J’suis d’accord avec toi que certains se servent de leur notoriété pour arnaquer et vendre du rêve à des gamins. Ou plus âgés.
Complément d’enquête de dimanche soir est criant là dessus.
Après, ils ne sont pas tous comme ça. Et heureusement putain.
Malheureusement c’est un peu comme la drogue ou les dlc dans les jeux. Tant qu’il y a de la demande, pourquoi l’offre se priverait elle de ce marché.
Système de merde
Le 14/09/2022 à 15h39
Et elle vend l’eau de son bain. Et surtout, il y a en qui achète. Comme les culottes sales par exemple.
Là ça part clairement en couille.
Pour l’histoire du pognon d’une infirmière par rapport à ces bullshits jobs, je ne peux qu’être d’accord avec toi. C’est honteux.
Le 13/09/2022 à 09h55
Je doute fort que les salariés soient hypothétiques, même si une bonne partie de sa main d’oeuvre est sans doute constituée d’autres personnes que des salariés. Mais ces autres personnes ne travaillent pas gratuitement pour autant, loin de là, et ont possiblement aussi des salariés. Et, quel que soit le secteur, prendre ceux qui ont le plus de succès pour s’impressionner avec les montants et ignorer tous les autres c’est se biaiser soi-même.
Je pense que tu n’as jamais du être entrepreneur, c’est quelque chose qu’on apprend assez vite, à ne pas être impressionné par les gros montants qui rentrent parce qu’il va aussi y avoir des gros montants qui sortent (salaires, charges, impôts, matériel). Et si tu penses que le patron d’une boîte comme ça ne fout rien (surtout si tu penses qu’il n’a pas de salariés, ben qui bosse alors ?), tu te mets très très loin le doigt dans l’oeil.
Après, pour répondre à ta question, je pense en effet qu’il gagne plus qu’une aide-soignante. Si c’est un problème pour toi, tu vas avoir le même problème avec pas mal de monde, et c’est un problème de fond et pas juste un problème avec les streamers.
Le 13/09/2022 à 10h06
C’est tonteux, tout se perd mon brave monsieur
Moi de mon temps, on allait à la mine à 6h du matin, après 3h à marcher dans la neige sans chaussure et on ne plaignait pas; ça nous apprennait la V I E, la vraie.
Alors que là les jeunes là, avec leur Face de bouc là, ils ne veulent plus travailler ! On n’a pas fait mai 68 pour ça !
Pensez-vous, plus aucun petit jeune du coin ne veut tondre ma pelouse pour 10€ l’été, ni même laver mon Q5 !
C’est bien vrai ça, des clowns qui ne veulent pas travailler. Ah, cette société de loisirs …
Moi aussi je peux faire leur travail, parler tout seul face à un écran sans que personne ne me réponde, on dirait mes soirées avec Germaine !
Et puis, bon, nous au moins on a eu de vrais exemples d’animateurs ; après 30 ans à regarder PPDA et “des chiffres et des lettres”, on peut faire mieux que ces pitres face à la caméra.
Le 13/09/2022 à 12h57
Ce sont des réactions dans le feu de l’action, pas des éditoriaux politiques longuement travaillés et relus. J’aurais également préféré moins vulgaire, mais je pardonne l’écart de langage.
Et la tirade d’Antoine Daniel, bien que vulgaire sur la fin, a quelques arguments intéressants:
Pour une réaction à chaud, ces remarques sont pertinentes. Y a certains pro de la politique qui ne sont pas capables d’en faire autant dans ces situations (“Casse-toi pov’con”, “la république c’est moi”…)
Le 13/09/2022 à 13h32
Pertinent ?
Avec ton raisonnement, tous les artistes qui participent à la fête de l’Huma sont donc des communistes ?
Ce n’est pas parceque tu salues un événement que tu partages les valeurs de tous ceux qui y participent.
Mais allons plus loin, si Macron s’approprie le mouvement, c’est aussi un moyen aux streamers de se faire de la pub à moindre frais en s’alliant à l’écologie tout en basant leur activité sur le fait que les abonnés utilisent le plus les reseaux sociaux (au sens large). Désolé mais pour moi c’est antinomique.
Le 13/09/2022 à 13h34
C’est le plus gros streamer francophone
Le 13/09/2022 à 13h52
Cette situation semble te déranger. Alors, d’après ton expertise approfondie sur le sujet, c’est le streamer qui gagne trop ou bien c’est l’aide-soignante qui ne gagne pas assez ?
Le 13/09/2022 à 16h18
Pour l’huma, je ne sais pas. Mais pour l’écologie et le Z-Event, le message de E.Macron commence par “Bravo le Z-Event” et poursuit avec “En défendant une cause que je partage”.
Donc on est bien dans une affirmation implicite que EM partage les valeurs du Z-Event.
Et en poursuivant par “une cause que je partage sur laquelle on va continuer de faire et surtout d’aller encore plus vite”, il se considère non seulement comme membre du collectif mais comme moteur de l’action présente et future. Ce qui fait des streamers du Z-Event des militants ralliés à sa cause… et implicitement à sa politique.
Certes, participer au Z-Event peut conférer une certaine aura de prestige aux “petits” streamers.
Mais les gros streamers n’en ont vraiment pas besoin. C’est au contraire ces gros streamers qui amènent de la visibilité à l’event et donc aux assos écologiques sélectionnées.
Depuis quand il faut être un modèle de vertu pour prêcher la bonne parole, ou faire une bonne action ?
Le 13/09/2022 à 17h57
La cause partagée est l’écologie et c’est tout, pas les valeurs du Z-Event qui changent tous les ans.
Le “on” ici, je le comprends comme le gouvernement, pas une équipe commune de Macron et du Z-Event.
Le 13/09/2022 à 19h55
[trop tard pour un edit/ajout]
On reparlera politesse, langage châtié et tout ça le jour où tu seras dans la même situation que les 50 millions de Pakistanais touchés par les inondations ou que ta carte plastifiée d’adhérent LaREM/RN (c’est les mêmes) sera en train de fondre dans ta poche
Le 13/09/2022 à 20h35
Et be mon pauvre, big pharma, les milliardaires, responsable du réchauffement climatique, des inondations au Pakistan…
Tu m’étonnes que tu sois énervé
Remarque avoir un bouc émissaire pour tous ses problèmes, cela évite de réfléchir et de se remettre en question.
Question naive: tu souhaites bien une prise de pouvoir par la force pour renverser le “poudré” et mettre à la place Mélenchon ? Cela s’appelle comment selon toi ?
Le 13/09/2022 à 22h10
Oui, je suis énervé, quand c’est pas en colère devant tant de mauvaise foi et autres conneries.
Question naïve : c’est quoi un bouc émissaire pour toi ?
Pour la liste que j’ai énoncée, et plus, il existe des tas d’articles chez Mediapart, Le Media, Blast, OffInvestigation, etc. Parfois même ici. STFW.
Et si tu te sortais les doigts du cul pour te renseigner un minimum, tu aurais pu par exemple, lire ceci.
De tête, les chiffres récents en France, c’est 63 milliardaires polluent autant que 40 à 50 % du reste de la population.
Mais à qui on demande de pisser sous la douche ? De baisser son chauffage ? De mettre un pull ? Aux “boucs émissaires” selon ta définition ? Certainement pas.
Oh, les chiffres varient beaucoup d’une source et d’une date à l’autre ? Mais ils ne sont toujours pas à l’avantage de tes copains.
Tu peux tenter aussi I Fly Bernard, Yacht CO₂ tracker ou encore ElonJet pour mesurer leur déconnexion du monde réel.
Et puisque tu sembles te satisfaire du poudré et, même si j’ai un doute, rester juste éco-anxieux, va voir ça aussi et repenses-y devant ta poubelle verte.
Et si tu veux connaître le fond de ma pensée quand au thème du renversement :
même si ce serait mieux si ça venait des jeunes qui gueulent trop fort aux oreilles de Manu, je crains que ce soit le poudré lui-même, ou par l’accumulation de ses conneries, la foldingue blondasse qui renverse la monarchie présidentielle de la Vème république pour un truc que mes grands parents ont déjà combattus. J’ai franchement pas envie de remettre le couvert
je crains que ce ne soient les 50 millions de Pakistanais ou autres qui viennent reverser nos portes pour venir faire pipi sous ta douche ou la mienne. Il pourraient aller 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré mais je doute que ce soit plus facile pour eux que pour aller causer de Benalla à Méprisant premier
je crains … Ah non, parfois, j’espère, que ce soit la planète qui trouve un moyen rapide de faire disparaître tous les connards dont nous faisons partie parce que l’espèce humaine a prouvé maintes fois qu’elle n’est pas indispensable au bien être de la planète, bien au contraire. Ouais, c’est culcul comme réf, mais moi je l’aime bien celle-ci, belle claque que ce film, dommage que tout le monde ne l’ait pas vu ou compris
Le 14/09/2022 à 15h36
Je dirai pas mieux. (Ton message de 0h10).
Le 13/09/2022 à 18h49
Et bien c’est les deux.
Le métier par exemple l’aide soignante a plus de valeur que ces guignols qui jouent en jacuzzi devant un écran.
Le 13/09/2022 à 19h35
T’étais où ces dernières années ?
Puisqu’on te dit que Ma€ron est un problème et pas une solution pour l’écologie.
Tout ce qu’il fait ici, c’est de la récup de bas étages pour se faire mousser à peu de frais.
S’offusquer du langage, c’est cacher le problème de fond.
Appelle ça un appel au meurtre si tu veux, mais moi je dis oui, que cette jeunesse gueule toutes les insultes qu’elle peut à sa face, et oui, qu’elle aille le chercher pour en faire du compost.
L’inaction de Ma€ron additionnée à ses actions contradictoires en font un criminel puisque dérèglement climatique et pollution tuent.
Du coup : “The needs of the many outweigh the needs of the few or the one”. Ma€cron appartient à la dernière catégorie. Normal que ça lui retombe dessus un jour.
Il ne pense que pour sa gueule et celle de ses potes et sponsors (General Electric, Big Pharma, Blackrock, McKinsey & cie, Uber … La liste est monumentale).
Il ne pense écolo que pour les caméras.
Le 14/09/2022 à 05h18
La jeunesse a toujours gueulé, c’en est une de ses caractéristiques, même. Ca n’empêche pas le monde d’être ce qu’il est aujourd’hui. Il arrive un moment, en grandissant, ou la plupart des gens oublient leurs idéaux pour simplement vivre. Est-ce que c’est bien ? Je n’en sais rien.
Un parallèle foireux peut être fait avec la politique : regarde ce que els partis d’opposition passent leur temps à éructer, un peu partout dans le monde, et enfin regarde comment ils agissent réellement une fois au pouvoir. Il y a des réalités, malheureuses mais bien présentes, qui font qu’au final ce n’est pas si facile que ça d’appliquer des idées, nobles ou pas.
Le monde est bien trop intricqué et interconnecté pour que quelques individus idéalistes aient le moindre poids. Tant que l’humanité dans son ensemble visera toujours plus de confort (ce que je peux trouver légtime), rien ne bougera.
Note que je comprend tout à fait le ras-le-bol de beaucoup. Sans doute suis-je juste pessimiste de nature ou plus défaitiste en vieillissant.
Le 14/09/2022 à 06h02
Sauf que c’est 10% des plus riches qui polluent autant que 50% des plus pauvres dans le monde.
Hors dans ces 10% les plus riches se trouve l’ensemble de la population française.
Le 14/09/2022 à 06h45
Ah d’accord, j’ai pigé. C’est bon, il a bouffé son foin ?
Le 14/09/2022 à 09h02
Il y a eu une communication dans ce sens : Le patrimoine financier de 63 milliardaires français pollue autant que la moitié des ménages mais la plupart des médias ont repris ce que ton interlocuteur a dit et on croit alors que c’est leurs jets privés qui polluent.
En fait, si c’étaient d’autres personnes qui possédaient ces sociétés polluantes, cela ne changerait rien, la pollution serait quand même là.
Et comme tu le dis, les plus riches au niveau mondial (donc tous les français, même les plus pauvres sont dedans) sont la cause de l’essentiel de la pollution.
Le 14/09/2022 à 07h37
Auquel cas, le président de la république aurait utilisé les canaux de communication officiels dédiés à la promotion des actions gouvernementales.
En faisant une vidéo twitter mal filmée (exprès ?) en mode selfie depuis son smartphone, EM a très clairement adopté les codes de la culture numérique des streamers. Et cela à un coup: accepter le retour de bâton des streamers.
Le 14/09/2022 à 08h55
Il essaie d’atteindre les jeunes en communicant sur les canaux qu’ils suivent, ce n’est pas nouveau. Il communique aussi sur TikTok.
Tu parles bien de coup de bâton ?