Connexion
Abonnez-vous

Sa maison mise en vente par un tiers sur LeBonCoin, la retraitée porte plainte

Pas de quartier

Sa maison mise en vente par un tiers sur LeBonCoin, la retraitée porte plainte

Le 08 avril 2014 à 06h20

Une retraitée habitant une petite ville de Lorraine vient de porter plainte pour « usurpation d’identité numérique » après qu’un plaisantin a mis en vente sa maison sur le site de petites annonces LeBonCoin. Si l’histoire peut faire sourire, elle pourrait surtout se retourner contre son auteur, puisqu’un tel délit est passible d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende.

annonce le bon coin

 

L’histoire commence en janvier dernier, comme le raconte L’Est Républicain. Joëlle, une retraitée habitant depuis plus de 40 ans à Neuves-Maisons, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), reçoit un coup de fil d’une voisine qui lui apprend que sa maison est en vente sur LeBonCoin. Sauf que l’intéressée n’a jamais voulu se séparer de son bien immobilier... N’arrivant pas à retrouver la fameuse annonce sur le célèbre site de petites annonces, Joëlle finit par laisser tomber.

 

Sauf que deux mois plus tard, son téléphone sonne. Un acheteur potentiel se manifeste ! Ce dernier aide alors la retraitée à mettre le nez sur l’annonce. Et là, surprise, Joëlle retrouve une page sur laquelle figure notamment son numéro de téléphone fixe, son nom de famille, ainsi qu’une remarque qui aurait pu mettre la puce à l’oreille aux visiteurs du BonCoin : « Quartier très calme sauf moi »... Même si l’adresse de l’intéressée n’est pas directement mentionnée, il est très facile de la retrouver grâce à un annuaire inversé. D’ailleurs, cette dame affirme qu’outre une bonne dizaine de coups de fil, des acheteurs potentiels se sont déjà présentés directement à son domicile.

Usurpation d’identité numérique, un délit passible d’un an de prison et 15 000 € d’amende

Pour Joëlle, pas de doute : il s’agit forcément d’un acte malveillant. « Ce n’est pas une blague ou un poisson d’avril, c’est une méchanceté » affirme-t-elle en ce sens. La retraitée a donc fini par se rendre à la gendarmerie, afin de déposer plainte pour usurpation d’identité. Rappelons d’ailleurs que depuis l’adoption de la LOPPSI 2, en 2011, ce délit est tout particulièrement adapté aux infractions commises grâce à Internet. En effet, l’article 226-4-1 du Code pénal prévoit désormais que :

 

« Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

 

Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne [tel qu’internet, ndlr]. »

Plaisanterie ou acte mal intentionné ?

Restera donc maintenant à voir les suites que le Parquet réservera à cette plainte. « Je ne veux pas que l’auteur de l’annonce aille en prison. Une garde à vue suffira. Je veux surtout savoir qui il est. C’est indispensable pour que je puisse continuer à vivre tranquille ici » affirme à cet égard Joëlle, toujours selon L’Est Républicain. Cependant, cette mauvaise plaisanterie pourrait coûter bien plus cher à son auteur qu’une simple garde à vue - tout du moins sur le papier. Et ce quand bien même il y aurait éventuellement un retrait de plainte, puisque le procureur juge seul de l’opportunité des poursuites...

 

maison annonce

 

En attendant, Joëlle spécule sur le nom du responsable de cette mauvaise plaisanterie. Selon elle, il pourrait s’agir d’un voisin, parent d’élève, mécontent que la retraitée ait fait changer l’emplacement d’un arrêt de bus scolaire qui se trouvait jusque-là aux abords de sa maison. « Je me suis attrapée avec un parent d’élève, ça a fini en noms d’oiseaux. Après, on a dit que je n’aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi... » a ainsi expliqué la victime à l’AFP.

 

Pour l’heure, la fameuse annonce est toujours en ligne - manifestement pour les besoins de l’enquête. Les gendarmes pourraient tenter d’obtenir l’adresse IP de la ligne ayant servi pour publier l’annonce sur LeBonCoin, dans l’espoir d’arriver à remonter jusqu’à l’internaute à l’origine de cette mauvaise blague. 

Commentaires (142)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar
votre avatar







eupalynos a écrit :



Ou alors c’est le parent d’élève qui est un “jeune comme on les aime” ?!

<img data-src=" />







Possible aussi. Mais pourquoi faire changer l’emplacement d’un arrêt de bus? Surtout que pour que ça râle je ne pense pas que l’emplacement est changer de dix mètres.


votre avatar







Winderly a écrit :



(oui c’est du vécu, mais avec des voisins jeunes en ce qui me concerne, la résidence entière en avait marre et la police a jamais bougé le petit doigt)





Et vous avez résolu le problème comment? Avec une pelle et des sacs poubelles?


votre avatar







Winderly a écrit :



Plus de 40 ans…elle a certainement mis ses “vinyles” de rap au volume max 24h/24… <img data-src=" />

(oui c’est du vécu, mais avec des voisins jeunes en ce qui me concerne, la résidence entière en avait marre et la police a jamais bougé le petit doigt)







Ils y a des voisins chiant de tout ages. Des jeunes comme des vieux.



Pour le bruit vous vous cotisez à plusieurs et constat d’huissier puis plainte.


votre avatar







knos a écrit :



Ils y a des voisins chiant de tout ages. Des jeunes comme des vieux.



Pour le bruit vous vous cotisez à plusieurs et constat d’huissier puis plainte.





Les vieux, c’est pas tellement le bruit, c’est surtout l’odeur <img data-src=" />



Et c’est du vécu…


votre avatar







eupalynos a écrit :













Winderly a écrit :









Dur dur le mardi matin (+ le boss qui t’interrompt en plein milieu de la lecture de l’article) <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Les vieux, c’est pas tellement le bruit, c’est surtout l’odeur <img data-src=" />



Et c’est du vécu…







Il y a une réglementation contre les mauvaises odeurs? <img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Il y a une réglementation contre les mauvaises odeurs? <img data-src=" />





Malheureusement non <img data-src=" />



Les vieux sont vraiment intouchables dans ce pays <img data-src=" />


votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?





Non non non … Tu es sur NeXT inpact <img data-src=" /> mdr


votre avatar







knos a écrit :



Mais pourquoi faire changer l’emplacement d’un arrêt de bus?





Parce qu’il est mal placé?

Parce qu’il ne correspond plus à la population?



Pourquoi le déplacement de l’arrêt du bus a été accepté: soit elle a le bras long la petite dame, soit elle avait des arguments qui avaient du sens.


votre avatar







eupalynos a écrit :



Combien de signataires sur la pétition ? <img data-src=" />

PS : je ne suis pas là pour troller, ma remarque visait simplement à montrer qu’on manque manifestement de détails pour conclure et accabler la dame…





Bah déjà l’objet de la pétition: un arrêt de bus scolaire, c’est un bus qui passe 2 fois par jour et uniquement en semaine (et hors vacances scolaires).

Ensuite le fait qu’il y ait simplement eu pétitions montrent que le problème n’était pas avec une unique personne.



Donc cela te laisse supposer déjà une bonne mentalité à la base. Qui irait voir la mairie pour faire déplacer un arrêt de bus scolaire ????


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Et vous avez résolu le problème comment? Avec une pelle et des sacs poubelles?





Pourquoi n’y ais-je pas pensé ?





knos a écrit :



Ils y a des voisins chiant de tout ages. Des jeunes comme des vieux.



Pour le bruit vous vous cotisez à plusieurs et constat d’huissier puis plainte.





Il faudra que j’y pense à la prochaine occasion pour le constat d’huissier (car depuis j’ai déménagé).


votre avatar







brice.wernet a écrit :



Parce qu’il est mal placé?

Parce qu’il ne correspond plus à la population?







Pourquoi les parents râle alors. Eux utilisaient les bus elles visiblement pas.





Pourquoi le déplacement de l’arrêt du bus a été accepté: soit elle a le bras long la petite dame, soit elle avait des arguments qui avaient du sens.





C’est pas impossible qu’elle est le bras long. A son age on peu avoir des relations et des amis conseiller municipal ou maire.



Ou bien elle a appelé la mairie tout les jours pour se plaindre et pour qu’elle arrête de les emmerder il ce sont exécuté.



Bref on ne le saura jamais.


votre avatar







brice.wernet a écrit :



Parce qu’il est mal placé?

Parce qu’il ne correspond plus à la population?





Ou tout simplement parceque l’arrêt venait d’être modifié pour coller avec la nouvelle population (tu sais des parents qui achètent des maisons et qui par malheur ont des enfants…)





brice.wernet a écrit :



Pourquoi le déplacement de l’arrêt du bus a été accepté: soit elle a le bras long la petite dame, soit elle avait des arguments qui avaient du sens.





<img data-src=" /> pour avoir cotoyer ce genre de personnage, cela peut simplement être du à l’usure de voir se pointer tous les jours quelqu’un qui vient pointer ses doléances…

De plus (et peut être que tu l’as oublié), les municipales étaient cette année et les personnes agées ont tendance à plus voter (et faire voter) que les autres… <img data-src=" />


votre avatar







Winderly a écrit :



Pourquoi n’y ais-je pas pensé ?



Il faudra que j’y pense à la prochaine occasion pour le constat d’huissier (car depuis j’ai déménagé).







Après il faut être sur qu’ils fassent du bruit quand il y a l’huissier.


votre avatar







Winderly a écrit :



Pourquoi n’y ais-je pas pensé ?



Il faudra que j’y pense à la prochaine occasion pour le constat d’huissier (car depuis j’ai déménagé).





Après tu as une autre solution

Tu sonnes à 7h du mat’ le dimanche (où le lendemain d’un soir de fête) à la porte.

Tu fais un sourire et tu dis “Bonjour, ce sera la première et dernière fois que je vous demande [faire suivre la demande avec arguments]”

Le tout en jouant négligemment avec ton cran d’arrêt dans la main droite…



Et généralement cela s’arrête (en tout cas pour moi quand ça m’est arrivé)…



PS: bon jouer au rugby avec les stigmates sur le visage, je crois que cela aide aussi à persuader… <img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Merci pour le cour …





la cour

<img data-src=" />


votre avatar







gokudomatic a écrit :



zoophiles aussi, voir equinophiles en particulier.





Toi aussi tu es un amateur d’equinoxes?



knos a écrit :



Dans ce cas cela s’appelle une maison de retraite <img data-src=" />





<img data-src=" /> Trop de contraites, tu les fout dans un pieu, attachés dans une pièce hermétique, et tu les nourris par sondes <img data-src=" />



ActionFighter a écrit :



Pas con…



Ça rapportera plus que les enfants.





Ca sert à elever mes enfants <img data-src=" />


votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?





Faut pas se plaindre, ça change. Au lieu de jouer les oracles sur le futur top/flop d’un produit/service, on va jouer les omniscients sur la culpabilité des uns et des autres.



Sinon, j’espère que la personne qui a laissé l’annonce l’a fait avec au minimum un VPN étranger.





Winderly a écrit :



En fait NextInpact est un repère de gangsters. <img data-src=" />





Tout le monde peut être un bon gangster avec un idéal et de l’imagination <img data-src=" />


votre avatar







Winderly a écrit :



En fait NextInpact est un repère de gangsters. <img data-src=" />





<img data-src=" /> Non monsieur, ce n’est pas parceque j’ai quelques traces de mon passage dans l’ovalie sur le visage que cela fait de moi un gangster… La beauté est intérieure <img data-src=" />



De plus mon cran d’arrêt fait aussi tournevis <img data-src=" /> (en fait c’est un couteau de chasse utilisé par un non-chasseur…)


votre avatar

Qui a dis qu’internet était une zone de non droit ? <img data-src=" />

votre avatar







Vilainkrauko a écrit :



Qui a dis qu’internet était une zone de non droit ? <img data-src=" />







Les politiciens pour justifier toujours plus de flicage.


votre avatar

drole ou pas … blague ou pas… que l’auteur aille en taule meme si mamy veut pas ! il aura le temps de reflechir !

votre avatar



Sa maison mise en vente par un tiers sur LeBonCoin

Fallait la mettre sur eBay, quel c.. <img data-src=" />



Bon, c’est pas tout ça…je revend un super site de news IT qui viens d’être renommé en NXI, mise en vente au prix d’ami de 1giga€, passez par la MP pour faire vos offres. <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /> ;)

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Trop de contraites, tu les fout dans un pieu, attachés dans une pièce hermétique, et tu les nourris par sondes <img data-src=" />

Ca sert à elever mes enfants <img data-src=" />





Après, on en revient au même problème, faut pouvoir supporter l’odeur.


votre avatar







Kenshin83 a écrit :



On dit “qu’elle soit” ! Subjonctif présent…



Tout se perd :(







Dans ce cas, c’est plutôt “qu’elle ait”


votre avatar







FunnyD a écrit :



Toi aussi tu es un amateur d’equinoxes?





<img data-src=" /> mais seulement 2 fois par année.


votre avatar







XalG a écrit :



Dans ce cas, c’est plutôt “qu’elle ait”







C’était ça la blague :(


votre avatar

compte tenu de la région où elle habite, personne n’a pensé que Joëlle pouvait être une quiche ? <img data-src=" />

votre avatar

Oh le sketch…. <img data-src=" />

votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?







Je ne vois pas de référence au FN dans cette actu <img data-src=" /> (lien PDF)


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Après, on en revient au même problème, faut pouvoir supporter l’odeur.





d’où l’intéret de l’hermetisme <img data-src=" />



gokudomatic a écrit :



<img data-src=" /> mais seulement 2 fois par année.









gokudomatic a écrit :



<img data-src=" /> mais seulement 2 fois par année.





C’est le souci<img data-src=" />


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Note que je peux imaginer une situation qui peut amener tout naturellement à cela.

La dame vivait depuis toujours dans un quartier calme et paisible. Puis des promoteurs immobilier ont décidé de construire des tas d’immeubles dans le quartier. Puis des tas de jeunes et de couples venant des villes sont venu s’installer, avec leurs habitudes bruyantes des villes, ce qui dérange chaque jour la dame. Ajouter à cela la mise en place d’un arrêt de bus juste devant sa porte, qui fait que chaque 20 minutes un tacot bruyant s’arrête là et qu’elle entend tout. C’est comme habiter au dessus d’une boîte de nuit, mais de jour.

C’est bon, quoi. Y a de quoi commencer à détester l’humanité. Elle serait aujourd’hui gentille et épanouie si les promoteurs n’étaient jamais venus détruire sa vie.







Oui ou tout c’est amis vieux qui habitait à coté de chez elle sont morts et on été replacés par des jeunes. Quelle horreur.


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Note que je peux imaginer une situation qui peut amener tout naturellement à cela.

La dame vivait depuis toujours dans un quartier calme et paisible. Puis des promoteurs immobilier ont décidé de construire des tas d’immeubles dans le quartier. Puis des tas de jeunes et de couples venant des villes sont venu s’installer, avec leurs habitudes bruyantes des villes, ce qui dérange chaque jour la dame. Ajouter à cela la mise en place d’un arrêt de bus juste devant sa porte, qui fait que chaque 20 minutes un tacot bruyant s’arrête là et qu’elle entend tout. C’est comme habiter au dessus d’une boîte de nuit, mais de jour.

C’est bon, quoi. Y a de quoi commencer à détester l’humanité. Elle serait aujourd’hui gentille et épanouie si les promoteurs n’étaient jamais venus détruire sa vie.







sans compter que ça se peut que l’arrêt de bus une fois déplacé se rapproche du lieu d’habitation des élèves mais le bruit dérange les parents de ceux ci (déjà vu le cas)


votre avatar







knos a écrit :



Oui bah moi mon car scolaire s’arrêtait en bord d’un trottoir lambda (et encore le trottoir c’était une bande de terre battu).







Au 11 février 2015, au plus tard, les transports collectifs doivent être accessibles.

C’est la loi du 11 février 2005 (égalité des chances) qui est tirée d’une directive Européenne (2001/85/CE).

<img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



sans compter que ça se peut que l’arrêt de bus une fois déplacé se rapproche du lieu d’habitation des élèves mais le bruit dérange les parents de ceux ci (déjà vu le cas)







Ou pas. Si ça ce trouve elle habite au milieu de la rue donc les gens viennent d’un coté comme de l’autre. De toute façon on ne fera que spéculer. La seule chose qu’on sais c’est quelle à fait déplacer un arrêt de bus d’un endroit où il avait été placé et ou il semblait convenir aux parents.


votre avatar







Ricard a écrit :



Au 11 février 2015, au plus tard, les transports collectifs doivent être accessibles.

C’est la loi du 11 février 2005 (égalité des chances) qui est tirée d’une directive Européenne (2001/85/CE).

<img data-src=" />







Merci pour la précision. C’est vrai que ça commence à daté le temps où je prenais le car scolaire.


votre avatar







knos a écrit :



Ou pas. Si ça ce trouve elle habite au milieu de la rue donc les gens viennent d’un coté comme de l’autre. De toute façon on ne fera que spéculer. La seule chose qu’on sais c’est quelle à fait déplacer un arrêt de bus d’un endroit où il avait été placé et ou il semblait convenir aux parents.







on va envoyer le PCILabs en reportage extérieur (<img data-src=" /> ça va être hard pour des geeks l’extérieur) pour savoir <img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



Au 11 février 2015, au plus tard, les transports collectifs doivent être accessibles.

C’est la loi du 11 février 2005 (égalité des chances) qui est tirée d’une directive Européenne (2001/85/CE).

<img data-src=" />







Merci pour le texte de loi, c’est toujours intéressant à savoir. Et plutôt cent fois qu’une.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



on va envoyer le PCILabs en reportage extérieur (<img data-src=" /> ça va être hard pour des geeks l’extérieur) pour savoir <img data-src=" />





NXiLabs <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



NXiLabs <img data-src=" />







<img data-src=" /> pas eu d’info que le nom du labs changeait <img data-src=" />



mais qui des NXInancy va bouger voir les gens réelles


votre avatar







Ricard a écrit :



Au 11 février 2015, au plus tard, les transports collectifs doivent être accessibles.

C’est la loi du 11 février 2005 (égalité des chances) qui est tirée d’une directive Européenne (2001/85/CE).

<img data-src=" />







Je ne sais pas ce qu’il en est pour les voiries (je ne bosse qu’en bâtiment), mais la liste des passe-droits pour les ERP est assez longue et on en sera très loin en 2015. C’est un texte qui passe encore très mal maintenant et que je passe mes journées à défendre.



Après pour les voiries c’est encore une fois liée aux éventuels travaux qui ont pu avoir lieu, c’est lié aux moyens de la commune et à son denivelé naturel.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Merci pour le texte de loi, c’est toujours intéressant à savoir. Et plutôt cent fois qu’une.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





C’est la loi sur le handicap.



Si ça t’interesse, plus d’infos.


votre avatar

NEXT-TV: jJ bourdin : spécial lorraine. <img data-src=" />

votre avatar







Gwanana a écrit :



Je ne sais pas ce qu’il en est pour les voiries (je ne bosse qu’en bâtiment), mais la liste des passe-droits pour les ERP est assez longue et on en sera très loin en 2015. C’est un texte qui passe encore très mal maintenant et que je passe mes journées à défendre.



Après pour les voiries c’est encore une fois liée aux éventuels travaux qui ont pu avoir lieu, c’est lié aux moyens de la commune et à son denivelé naturel.





Pour la voirie, c’est pas simple. Pour les ERP, il y a des délais accordés effectivement (jusqu’en 2018 voir 2021 il men semble), mais pas pour les arrêts de bus/car. Un gros problème à traiter.<img data-src=" />


votre avatar







Kurton a écrit :



Et bien, ça ne vole pas très haut ici. Cette vieille personne avait peut être une très bonne raison pour faire déplacer l’arrêt de bus, elle n’était peut être pas seule à avoir fait cette démarche, l’arrêt a peut être été déplacé de quelques mètres seulement et, même, c’est peut être une vieille dame sympathique…



Il manque d’ailleurs une partie que l’on retrouve dans la source citée (Pô bien, Nextimpact !!!! <img data-src=" /> :



Selon la victime de l’usurpation, la mauvaise plaisanterie trouverait son origine dans un conflit qui l’oppose à certains de ses voisins parents d’élèves, après que Joëlle Morel eut fait changer l’emplacement de l’arrêt de bus scolaire qui se trouvait autrefois devant ses fenêtres. «Je me suis attrapée avec un parent d’élève, ça a fini en noms d’oiseaux. Après, on a dit que je n’aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi… C’est vrai que parfois, je râle, mais jamais je ne laisserai un enfant tout seul !», se défend la retraitée, qui fait valoir quinze années de bénévolat à l’école maternelle.







Les préjugés vont de plus en plus bon train sur NextInpact dans certains commentaires



Il y aura sûrement des suites dans cette affaire.



Quant à ceux qui parlent de vieux cons, et malgré toutes les nuances qu’on peut y ajouter dans cette formulation, elle a vécu 40 années dans cette même maison. Ca sous entend peut être beaucoup de choses et beaucoup de vécu. Bref, certains ne peuvent pas comprendre, je leur propose d’attendre d’être des vieux et de voir ce que la vie fera d’eux. ;)





Tu sais quoi ?

Tu as le nom de la petite dame, sa ville… tu vas dans les pages blanches et tu trouves son adresse exacte.

Et en cherchant un peu tu tombes sur cela

Tu vois distinctement le bus scolaire et la maison (à droite sur la photo)

Sur cette image, tu vois à quel point ce sont de dangereux délinquants adeptes du bruit qui prennent le bus scolaire…


votre avatar







trash54 a écrit :



sans compter que ça se peut que l’arrêt de bus une fois déplacé se rapproche du lieu d’habitation des élèves mais le bruit dérange les parents de ceux ci (déjà vu le cas)





ah, toutes ces choses bien pratiques mais dont on n’en veut pas devant chez soi.<img data-src=" />

Des tas de gens voudraient aussi qu’il y ait plus d’éoliennes pour remplacer les centrales, mais qui n’en veulent pas dans leur région.


votre avatar

Ben voilà, elle avait qu’à pas donner 50€ à la manif pour tous, bien fait pour elle.

votre avatar







knos a écrit :



Ah une vieille comme on les aiment. Si elle ne sais pas qui c’est elle a du en faire chier du monde.







je suis bien tomber sur un mec qui a utiliser mon pseudo pour me faire tord sur des concurrent à lui sur ebay donc bon <img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



en Lorraine sud en Lorraine SUD <img data-src=" /><img data-src=" />







Cela va de soi ! <img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Ah une vieille comme on les aiment. Si elle ne sais pas qui c’est elle a du en faire chier du monde.





Ou alors c’est le parent d’élève qui est un “jeune comme on les aime” ?!

<img data-src=" />


votre avatar



quartier très calme sauf moi



<img data-src=" />

votre avatar







eupalynos a écrit :



Ou alors c’est le parent d’élève qui est un “jeune comme on les aime” ?!

<img data-src=" />





Tu crois qu’un jeune comme on les aime ferait une pétition contre une vieille dame? Il ne comprend même pas à quoi sert une pétition.


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Tu crois qu’un jeune comme on les aime ferait une pétition contre une vieille dame? Il ne comprend même pas à quoi sert une pétition.





Je ne crois rien, je dis simplement que la vérité n’est peut-être pas là où l’on pourrait penser de prime abord…


votre avatar







eupalynos a écrit :



Je ne crois rien, je dis simplement que la vérité n’est peut-être pas là où l’on pourrait penser de prime abord…







La vérité serait-elle ailleurs ?



Ahem.. Faut quand même avouer que certains retraités aiment quand même bien enquiquiner les gens <img data-src=" />


votre avatar







eupalynos a écrit :



Je ne crois rien, je dis simplement que la vérité n’est peut-être pas là où l’on pourrait penser de prime abord…





Et c’est pour ça que je te présente le contre-argument que vu qu’il y a une pétition, c’est que plusieurs personnes ont une dent envers la dame. Si ce n’était qu’un jeune, ou un parent de jeune, qui n’aime pas cette personne, et même s’il faisait un pétition, il n’aurait pas de signatures.



Et maintenant, à toi de répondre à mon contre-argument.


votre avatar

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> les poissons d’avril ne sont pas fini ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







eupalynos a écrit :



Je ne crois rien, je dis simplement que la vérité est ailleurs…





<img data-src=" />


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Et maintenant, à toi de répondre à mon contre-argument.





Combien de signataires sur la pétition ? <img data-src=" />

PS : je ne suis pas là pour troller, ma remarque visait simplement à montrer qu’on manque manifestement de détails pour conclure et accabler la dame…


votre avatar







eupalynos a écrit :



Combien de signataires sur la pétition ? <img data-src=" />

PS : je ne suis pas là pour troller, ma remarque visait simplement à monter qu’on manque manifestement de détails pour conclure et accabler la dame…





ah bon? Il me semble pourtant qu’on a toutes les preuves qu’il faut pour la brûler sur un bûcher.


votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?







+1


votre avatar

Perso, à la place de Joëlle je me méfierais de ma voisine !



Si toute l’annonce figure dans la capture, le seul truc qui permet d’identifier la personne est “quartier sympa sauf moi”



Parce que sinon des maisons de 5 pièces et 110m², il doit en avoir un paquet dans le patelin <img data-src=" />

votre avatar

Plus de 40 ans…elle a certainement mis ses “vinyles” de rap au volume max 24h/24… <img data-src=" />

(oui c’est du vécu, mais avec des voisins jeunes en ce qui me concerne, la résidence entière en avait marre et la police a jamais bougé le petit doigt)

votre avatar







ludo0851 a écrit :



Si toute l’annonce figure dans la capture, le seul truc qui permet d’identifier la personne est “quartier sympa sauf moi”





L’article :



Même si l’adresse de l’intéressée n’est pas directement mentionnée, il est très facile de la retrouver grâce à un annuaire inversé.


votre avatar







ludo0851 a écrit :



Perso, à la place de Joëlle je me méfierais de ma voisine !



Si toute l’annonce figure dans la capture, le seul truc qui permet d’identifier la personne est “quartier sympatrès calme sauf moi”



Parce que sinon des maisons de 5 pièces et 110m², il doit en avoir un paquet dans le patelin <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Bah déjà l’objet de la pétition: un arrêt de bus scolaire, c’est un bus qui passe 2 fois par jour et uniquement en semaine (et hors vacances scolaires).

Ensuite le fait qu’il y ait simplement eu pétitions montrent que le problème n’était pas avec une unique personne.



Donc cela te laisse supposer déjà une bonne mentalité à la base. Qui irait voir la mairie pour faire déplacer un arrêt de bus scolaire ????







C’est fort possible. Des chiants professionnels qui passent leur temps à agresser gratuitement leur entourage pour simplement se donner l’impression d’exister, ça existe. Et on ne peut pas faire grand-chose…



Cela dit en passant, faire changer l’emplacement d’un arrêt de bus scolaire… J’en ai un devant chez moi, je n’y prête même plus attention depuis que mes enfants sont au lycée…



Je crois que l’on a ici un exemplaire de vieille conne aigrie typique.


votre avatar







picatrix a écrit :



compte tenu de la région où elle habite, personne n’a pensé que Joëlle pouvait être une quiche ? <img data-src=" />





Fait gaffe, vu la région dans laquelle elle habite, j’ai plutôt pensé qu’elle était de la famille d’un membre de la rédaction<img data-src=" />


votre avatar







Also_Spracht_Wapdoowap a écrit :



Cela dit en passant, faire changer l’emplacement d’un arrêt de bus scolaire… J’en ai un devant chez moi, je n’y prête même plus attention depuis que mes enfants sont au lycée…



Je crois que l’on a ici un exemplaire de vieille conne aigrie typique.





Surtout qu’avec l’arrêt en face, ça fait moins loin jusqu’à la cave.


votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?





T’es sur Next INpact. Faut te mettre à la page et lire les éditos.<img data-src=" />


votre avatar

Et bien, ça ne vole pas très haut ici. Cette vieille personne avait peut être une très bonne raison pour faire déplacer l’arrêt de bus, elle n’était peut être pas seule à avoir fait cette démarche, l’arrêt a peut être été déplacé de quelques mètres seulement et, même, c’est peut être une vieille dame sympathique…



Il manque d’ailleurs une partie que l’on retrouve dans la source citée (Pô bien, Nextimpact !!!! <img data-src=" /> :



Selon la victime de l’usurpation, la mauvaise plaisanterie trouverait son origine dans un conflit qui l’oppose à certains de ses voisins parents d’élèves, après que Joëlle Morel eut fait changer l’emplacement de l’arrêt de bus scolaire qui se trouvait autrefois devant ses fenêtres. «Je me suis attrapée avec un parent d’élève, ça a fini en noms d’oiseaux. Après, on a dit que je n’aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi… C’est vrai que parfois, je râle, mais jamais je ne laisserai un enfant tout seul !», se défend la retraitée, qui fait valoir quinze années de bénévolat à l’école maternelle.







Les préjugés vont de plus en plus bon train sur NextInpact dans certains commentaires



Il y aura sûrement des suites dans cette affaire.



Quant à ceux qui parlent de vieux cons, et malgré toutes les nuances qu’on peut y ajouter dans cette formulation, elle a vécu 40 années dans cette même maison. Ca sous entend peut être beaucoup de choses et beaucoup de vécu. Bref, certains ne peuvent pas comprendre, je leur propose d’attendre d’être des vieux et de voir ce que la vie fera d’eux. ;)

votre avatar



« Quartier très calme sauf moi »



Bon, ben on a trouvé la vieille bique aigrie du quartier.<img data-src=" />

votre avatar







Kurton a écrit :



Et bien, ça ne vole pas très haut ici. Cette vieille personne avait peut être une très bonne raison pour faire déplacer l’arrêt de bus, elle n’était peut être pas seule à avoir fait cette démarche, l’arrêt a peut être été déplacé de quelques mètres seulement et, même, c’est peut être une vieille dame sympathique…



Il manque d’ailleurs une partie que l’on retrouve dans la source citée (Pô bien, Nextimpact !!!! <img data-src=" /> :



Selon la victime de l’usurpation, la mauvaise plaisanterie trouverait son origine dans un conflit qui l’oppose à certains de ses voisins parents d’élèves, après que Joëlle Morel eut fait changer l’emplacement de l’arrêt de bus scolaire qui se trouvait autrefois devant ses fenêtres. «Je me suis attrapée avec un parent d’élève, ça a fini en noms d’oiseaux. Après, on a dit que je n’aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi… C’est vrai que parfois, je râle, mais jamais je ne laisserai un enfant tout seul !», se défend la retraitée, qui fait valoir quinze années de bénévolat à l’école maternelle.







Les préjugés vont de plus en plus bon train sur NextInpact dans certains commentaires



Il y aura sûrement des suites dans cette affaire.



Quant à ceux qui parlent de vieux cons, et malgré toutes les nuances qu’on peut y ajouter dans cette formulation, elle a vécu 40 années dans cette même maison. Ca sous entend peut être beaucoup de choses et beaucoup de vécu. Bref, certains ne peuvent pas comprendre, je leur propose d’attendre d’être des vieux et de voir ce que la vie fera d’eux. ;)







Globalement, +1.



Et des parents d’élèves cons, j’en connais (le suis enseignant en collège).



De même que des arrêts de bus scolaires installés en dépit du bon sens et des règles élémentaires de sécurité. Mon principal, mes collègues et moi, nous avons dû batailler pour faire mettre au normes celui qui était justement devant notre collège, cela contre la municipalité qui ne voulait rien faire. Elle a sauté aux précédentes municipales, entre autres, grâce à ça, et la nouvelle qui l’a remplacée a fait les travaux et a été réélue.


votre avatar







Kurton a écrit :



Et bien, ça ne vole pas très haut ici. Cette vieille personne avait peut être une très bonne raison pour faire déplacer l’arrêt de bus, elle n’était peut être pas seule à avoir fait cette démarche, l’arrêt a peut être été déplacé de quelques mètres seulement et, même, c’est peut être une vieille dame sympathique…







Sauf si tout les parents d’élèves sont des gros cons. Je pense qu’il y a un problème. Personnellement je ne me vois pas râler si l’arrêt de car est déplacer de 10 mettre. Je ne pense pas que ce soit le cas.



Mais bon cela dis ne me vois pas aller râler car le bus s’arrête devant chez moi. A part s’il klaxonne à chaque foi je ne vois pas ou est le problème (pourtant je ne prend pas le bus). C’est un service publique je ne vois pas de quel droits cette dame fait déplacer l’emplacement.



Pour moi c’est au même niveau que les gens qui s’approprie une place de stationnement dans la rue car elle est devant chez eux. Le trottoir devant chez toi ne t’appartiens pas. Il appartiens à tout le monde.


votre avatar







Kurton a écrit :



Et bien, ça ne vole pas très haut ici. Cette vieille personne avait peut être une très bonne raison pour faire déplacer l’arrêt de bus, elle n’était peut être pas seule à avoir fait cette démarche, l’arrêt a peut être été déplacé de quelques mètres seulement et, même, c’est peut être une vieille dame sympathique…





T’as raison. Ca coûte rien de faire déplacer un arrêt de bus. Allez, 15.000€ en gros. Une paille pour le contribuable.<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



T’as raison. Ca coûte rien de faire déplacer un arrêt de bus. Allez, 15.000€ en gros. Une paille pour le contribuable.<img data-src=" />







Après on ne sais pas si c’était un arrêts avec du mobilier ou pas. Beaucoup d’arret scolaire sont juste des endroits où le car s’arrete juste <img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Pour moi c’est au même niveau que les gens qui s’approprie une place de stationnement dans la rue car elle est devant chez eux. Le trottoir devant chez toi ne t’appartiens pas. Il appartiens à tout le monde.





+10000. Combien de fois je me suis fait prendre la tête par des gens qui sortaient pour me dire que je ne pouvais pas me garer là… “C’est la place à mon mari”. “C’est une place réservée…” Gnagnagna. Je me gare ou je veux dans la rue. Si tu veux une place réservée, tu loues un parking.


votre avatar







knos a écrit :



Après on ne sais pas si c’était un arrêts avec du mobilier ou pas. Beaucoup d’arret scolaire sont juste des endroits où le car s’arrete juste <img data-src=" />





Ben sauf que si tu le modifies ou le déplace, tu dois le mettre aux normes PMR (personnes à mobilité réduites). C’est la loi et là, c’est plus le même coût.<img data-src=" />



Exemple. http://www.amevia.fr/wp-content/blogs.dir/3/files/bus-20122015/plan-04.jpg


votre avatar







Ricard a écrit :



Bon, ben on a trouvé la vieille bique aigrie du quartier.<img data-src=" />





Note que je peux imaginer une situation qui peut amener tout naturellement à cela.

La dame vivait depuis toujours dans un quartier calme et paisible. Puis des promoteurs immobilier ont décidé de construire des tas d’immeubles dans le quartier. Puis des tas de jeunes et de couples venant des villes sont venu s’installer, avec leurs habitudes bruyantes des villes, ce qui dérange chaque jour la dame. Ajouter à cela la mise en place d’un arrêt de bus juste devant sa porte, qui fait que chaque 20 minutes un tacot bruyant s’arrête là et qu’elle entend tout. C’est comme habiter au dessus d’une boîte de nuit, mais de jour.

C’est bon, quoi. Y a de quoi commencer à détester l’humanité. Elle serait aujourd’hui gentille et épanouie si les promoteurs n’étaient jamais venus détruire sa vie.


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Note que je peux imaginer une situation qui peut amener tout naturellement à cela.

La dame vivait depuis toujours dans un quartier calme et paisible. Puis des promoteurs immobilier ont décidé de construire des tas d’immeubles dans le quartier. Puis des tas de jeunes et de couples venant des villes sont venu s’installer, avec leurs habitudes bruyantes des villes, ce qui dérange chaque jour la dame. Ajouter à cela la mise en place d’un arrêt de bus juste devant sa porte, qui fait que chaque 20 minutes un tacot bruyant s’arrête là et qu’elle entend tout.

C’est bon, quoi. Y a de quoi commencer à détester l’humanité. Elle serait aujourd’hui gentille et épanouie si les promoteurs n’étaient jamais venus détruire sa vie.





Tu as sûrement raison.<img data-src=" />


votre avatar







Kenshin83 a écrit :



C’était ça la blague :(







Au temps pour moi, il est pas encore midi, je suis pas encore totalement opérationnel. <img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



+10000. Combien de fois je me suis fait prendre la tête par des gens qui sortaient pour me dire que je ne pouvais pas me garer là… “C’est la place à mon mari”. “C’est une place réservée…” Gnagnagna. Je me gare ou je veux dans la rue. Si tu veux une place réservée, tu loues un parking.







Moi c’est plus des amis / famille qui m’ont sorti ne te gare pas là je vais avoir des soucis avec le voisin.







Ricard a écrit :



Ben sauf que si tu le modifies ou le déplace, tu dois le mettre aux normes PMR (personnes à mobilité réduites). C’est la loi et là, c’est plus le même coût.<img data-src=" />



Exemple. http://www.amevia.fr/wp-content/blogs.dir/3/files/bus-20122015/plan-04.jpg







Oui bah moi mon car scolaire s’arrêtait en bord d’un trottoir lambda (et encore le trottoir c’était une bande de terre battu).


votre avatar







js2082 a écrit :



Et la palme du jeune (plus ou moins) beauf, rempli de préjugés et qui connait tout mieux que les autres, revient à… (roulement de tambours)… Tous les 3 <img data-src=" />



Votre prix est un accès au bar du coin pour y faire vos débuts en tant que politicien de comptoir, où vous pourrez y exposer vos idées préconçues et proposer de grandes réformes dignes des régimes dictatoriaux du 20e siècle.

<img data-src=" />





Tu crois peut-être que je t’avais attendu pour ériger mon stand?



Note que si tu avais lu tous mes messages de cette news, tu aurais vu que je défends ensuite sa cause, à la “mégère”.


votre avatar







le podoclaste a écrit :



Ben voilà, elle avait qu’à pas donner 50€ à la manif pour tous, bien fait pour elle.



<img data-src=" />


votre avatar







Kurton a écrit :



C’est toujours facile de parler de tolérance quand on n’est pas concerné. Vu l’âge de la maison, c’était peut être le cas pour le “corps de ferme”: elle a acheté sa maison pour avoir de la tranquilité et tout s’est développé autour de sa maison.







Vue l’age de maison autour je ne pense pas. Je pense surtout qu’elle na pas aimé le rajeunissement du quartier.





Bref, je pense toujours qu’il faut voir ce que ça représente au quotidien. Comme on dit la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Quand on a envie de calme, ça fait partie aussi de sa liberté.





Oui mais les gens n’on pas a s’arrêter de vivre pour elle. Ce n’est clairement pas un acte de tapage abusif.





Et comme j’ai dit, la fenêtre donne directement sur la rue, pas à 1 ou 2m comme s’il y avait un trottoir. Si les parents et les enfants se mettent en dessous pour papoter, rigoler, chahuter, etc. ça doit être comme s’ils étaient dans sa maison. Bref, je te retourne le compliment un peu de tolérance pour cette dame qui n’aspire visiblement qu’à retrouver un peu de tranquillité perdue et de respect.





Les gens ne supporte pas que les gens parle a un arrêt de bus. Et l’arrêt au lieu de la gêner elle va gêner son voisin. Donc je propose qu’on place l’arrêt directement au milieu de champs comme ça il ne gênera personne (sauf peu être le fermier)





Edit : enfin, je corrige un peu : ce ne sont de ma part que suppositions qui de mon point de vue auraient poussé cette dame à demander le déplacement de l’arrêt de bus. Techniquement, la configuration de la ruelle contre sa maison, sans trottoir ni aménagement est quand même particulier et peut facilement créer une gêne. Mais comme on n’a pas tous les éléments, je préfère en rester à des suppositions seulement.





Moi aussi j’ai juste pris le parti des parents au lieu de la vieille dame. Ne connaissant n’y les uns n’y l’autre. Je ne fais également que supposer.


votre avatar







js2082 a écrit :



Tu sais, pour les pétitions, il suffit qu’une personne soit pour et la pétition se fait. Pas besoin d’avoir des problèmes avec plein de personnes, une seule suffit.

Et, dans ce genre de conflit personnel, cette personne aura toujours tendance à légèrement déformer la réalité pour passer pour une victime. Il y aura toujours une ou deux personnes pour tomber dans le panneau et la suivre (rien que le mari déjà).



Pour le changement d’arrêt de bus, je rappelle que ce genre de décision est prise par la majorité de la municipalité (si c’est bien la municipalité qui gère le transport dans cette ville).

Il devait aussi exister de bons arguments pour décider de ce changement (arrêt mal placé, risque de sécurité, problème de passage pour le bus ou autre). Il est toujours nécessaire de justifier ce genre de dépenses, et je doute fort qu’elle ait eu à elle seule la possibilité de faire changer cet arrêt.





As-tu seulement regardé les liens que j’ai donné ?

De plus pour le changement d’arrêt de bus, tu veux dire que cette dame est plus impliquée dans la sécurité des enfants que les parents eux mêmes ?



Après je n’ai jamais dit que cela justifiait l’annonce…


votre avatar







js2082 a écrit :



Et la palme du jeune (plus ou moins) beauf, rempli de préjugés et qui connait tout mieux que les autres, revient à… (roulement de tambours)… Tous les 3 <img data-src=" />



Votre prix est un accès au bar du coin pour y faire vos débuts en tant que politicien de comptoir, où vous pourrez y exposer vos idées préconçues et proposer de grandes réformes dignes des régimes dictatoriaux du 20e siècle.

<img data-src=" />







Merci <img data-src=" />





Tu sais, pour les pétitions, il suffit qu’une personne soit pour et la pétition se fait. Pas besoin d’avoir des problèmes avec plein de personnes, une seule suffit.

Et, dans ce genre de conflit personnel, cette personne aura toujours tendance à légèrement déformer la réalité pour passer pour une victime. Il y aura toujours une ou deux personnes pour tomber dans le panneau et la suivre (rien que le mari déjà).





C’est vrai. On ne fait que spéculer on a bien le droit non?





Pour le changement d’arrêt de bus, je rappelle que ce genre de décision est prise par la majorité de la municipalité (si c’est bien la municipalité qui gère le transport dans cette ville).

Il devait aussi exister de bons arguments pour décider de ce changement (arrêt mal placé, risque de sécurité, problème de passage pour le bus ou autre). Il est toujours nécessaire de justifier ce genre de dépenses, et je doute fort qu’elle ait eu à elle seule la possibilité de faire changer cet arrêt.





Comme si toutes les décisions municipale étaient faite sur le bien commun et non des cas personnelles. Comme dis avant si elle viens ce plaindre tout les jours a la mairie ils ont peu être fait ça pour plus la voir. Ce ne sont encore que des spéculations.


votre avatar

À l’issue de la lecture de cette article, une question me taraude :



Y a-t-il vraiment des gens qui vendent/achètent de l’immobilier via Le Bon Coin ? <img data-src=" />



Edit : Et arrêtez de discuter de la ligne éditoriale d’INpact Hardware les gens. Je trouve que cet article a très bien sa place ici. :)

votre avatar







EMegamanu a écrit :



À l’issue de la lecture de cette article, une question me taraude :



Y a-t-il vraiment des gens qui vendent/achètent de l’immobilier via Le Bon Coin ? <img data-src=" />



Edit : Et arrêtez de discuter de la ligne éditoriale d’INpact Hardware les gens. Je trouve que cet article a très bien sa place ici. :)







Et bien si ça te permet d’économiser des frai d’agence pourquoi pas?


votre avatar







knos a écrit :



Et bien si ça te permet d’économiser des frai d’agence pourquoi pas?







Je ne sais pas si c’est très raisonnable sur d’aussi grosses sommes à vrai dire.



Je n’ai pas très bon souvenir de mes bailleurs lorsque j’ai pris des locations directement auprès de particuliers. Alors à l’achat. :-/


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Je ne sais pas si c’est très raisonnable sur d’aussi grosses sommes à vrai dire.



Je n’ai pas très bon souvenir de mes bailleurs lorsque j’ai pris des locations directement auprès de particuliers. Alors à l’achat. :-/







Tant que tu suis la réglementation que tout les papiers te sont fournis je ne vois vraiment pas ou est le problème.



Le plus dur c’est de connaitre toute les contraintes légale.



Pour la location c’est un peu différents car une agence fait la liaisons entre les deux parti pour les problèmes.


votre avatar







carbier a écrit :



As-tu seulement regardé les liens que j’ai donné ?

De plus pour le changement d’arrêt de bus, tu veux dire que cette dame est plus impliquée dans la sécurité des enfants que les parents eux mêmes ?



Après je n’ai jamais dit que cela justifiait l’annonce…





La question, c’est de savoir si les photos ont été faites avant ou après le déplacement de l’arrêt de bus.



Par contre, je trouve (au vu des photos) qu’au niveau sécurité, c’est pas trop ça (c’en est même inquiétant).

Il n’y a aucune signalisation, pas d’emplacement aménagé, aucun avertissement pour les voitures, arrêt quelques mètres après la sortie du rond-point.



Pour un emplacement de bus scolaire, il est quand même bien mal placé et signalé. J’espère que la fréquentation de la rue n’est pas trop importante.


votre avatar







knos a écrit :



Tant que tu suis la réglementation que tout les papiers te sont fournis je ne vois vraiment pas ou est le problème.



Le plus dur c’est de connaitre toute les contraintes légale.



Pour la location c’est un peu différents car une agence fait la liaisons entre les deux parti pour les problèmes.







On parle bien du Bon Coin, le repère des filous de toute sorte là ? ;) (bon okay je pousse un peu le trait…)


votre avatar







EMegamanu a écrit :



On parle bien du Bon Coin, le repère des filous de toute sorte là ? ;) (bon okay je pousse un peu le trait…)







En même temps une maison tu as un minimum de garanti (tant pour la vente que pour l’achat) puisque tout passe par un notaire (y compris l’argent)



Donc si tu vas jusqu’à conclure une vente l’acheteur (ou le vendeur) n’est pas un filous.


votre avatar







knos a écrit :



En même temps une maison tu as un minimum de garanti (tant pour la vente que pour l’achat) puisque tout passe par un notaire (y compris l’argent)



Donc si tu vas jusqu’à conclure une vente l’acheteur (ou le vendeur) n’est pas un filous.







Ca existe aussi, les arnaques à l’immobilier. Tu vends un bien refait à neuf, et quelques mois plus tard, l’acheteur se rend compte que la peinture tient les mûrs, que les joints de fenêtres ne sont pas étanches… Et le vendeur s’est évaporé.


votre avatar







chaton51 a écrit :



drole ou pas … blague ou pas… que l’auteur aille en taule meme si mamy veut pas ! il aura le temps de reflechir !





En taule ? Faut pas exagérer non plus. Au pire une amende.


votre avatar







le podoclaste a écrit :



Ca existe aussi, les arnaques à l’immobilier. Tu vends un bien refait à neuf, et quelques mois plus tard, l’acheteur se rend compte que la peinture tient les mûrs, que les joints de fenêtres ne sont pas étanches… Et le vendeur s’est évaporé.







Tu peu avoir le même problème avec une agence hélas.



Après a toi de voir avec le vendeur pour prendre des expertises de confiance lors des différents diagnostique.


votre avatar







EMegamanu a écrit :



À l’issue de la lecture de cette article, une question me taraude :



Y a-t-il vraiment des gens qui vendent/achètent de l’immobilier via Le Bon Coin ? <img data-src=" />



Edit : Et arrêtez de discuter de la ligne éditoriale d’INpact Hardware les gens. Je trouve que cet article a très bien sa place ici. :)





J’ai récemment réussi à louer un appartement (familial, pas le mien) via ce site web. Zéro frais d’agence, et pas d’obligation d’exclusivité qui m’a permis de déposer l’annonce sur plusieurs sites.


votre avatar

Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?

votre avatar

Ah une vieille comme on les aiment. Si elle ne sais pas qui c’est elle a du en faire chier du monde.

votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?







Délit numérique.


votre avatar







knos a écrit :



Ah une vieille comme on les aiment. Si elle ne sais pas qui c’est elle a du en faire chier du monde.





Oui, je me disais aussi que ça doit être une sacrée mégère, celle-là. Mais bon, je ne vais pas la juger plus, parce qu’il y a des risques que je devienne moi aussi un vieux con aigri.


votre avatar







knos a écrit :



Délit numérique.







Oui enfin si PCI fait un article à chaque annonces usurpées ont à plus que ça et faire un article entier non une brève oui.

Sinon pour ton premier commentaire possible que ce soit une tatie Daniel qui à fait ou fait chier son monde.


votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?







Tu es sur NXI, pas PCI <img data-src=" />


votre avatar







Athropos a écrit :



Tu es sur NXI, pas PCI <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Athropos a écrit :



Tu es sur NXI, pas PCI <img data-src=" />







Oui mais c’est moche NXI<img data-src=" />


votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?





et pis… BFM? La Brasserie des Franches Montagnes n’a pas de journal ou de site. En plus c’est même pas en france!<img data-src=" />


votre avatar







gokudomatic a écrit :



Oui, je me disais aussi que ça doit être une sacrée mégère, celle-là. Mais bon, je ne vais pas la juger plus, parce qu’il y a des risques que je devienne moi aussi un vieux con aigri.







En général il y a une transition jeune con vieu con. Je pense que moi aussi je serai un vieu très con.


votre avatar







Zappi a écrit :



Oui enfin si PCI fait un article à chaque annonces usurpées ont à plus que ça et faire un article entier non une brève oui.

Sinon pour ton premier commentaire possible que ce soit une tatie Daniel qui à fait ou fait chier son monde.







Ouais mais là c’est un fait divers en Lorraine, et donc tu peux pas test contre une partie de l’équipe ! <img data-src=" />


votre avatar







Athropos a écrit :



Tu es sur NXI, pas PCI <img data-src=" />







Soit NextI soit NI ou si on prend les majuscules tu es sur NIN…





  • D’ou tu sors ton info:

  • Chez Nin…



    Blague chti :)


votre avatar







Thalian54 a écrit :



Ouais mais là c’est un fait divers en Lorraine, et donc tu peux pas test contre une partie de l’équipe ! <img data-src=" />







en Lorraine sud en Lorraine SUD <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Hé mais ho !

On a quand même le droit de ne pas aimer les enfants !

votre avatar







knos a écrit :



Il y a une réglementation contre les mauvaises odeurs? <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Malheureusement non <img data-src=" />

Les vieux sont vraiment intouchables dans ce pays <img data-src=" />





Contre les mauvaises odeurs, application du Règlement Sanitaire Départemental (50m d’éloignement en général)

<img data-src=" />


votre avatar







ludo0851 a écrit :



Contre les mauvaises odeurs, application du Règlement Sanitaire Départemental (50m d’éloignement en général)

<img data-src=" />







C’est quoi ça?.



Mauvaise odeur ne veut pas forcement dire ordure.


votre avatar







carbier a écrit :



Après tu as une autre solution

Tu sonnes à 7h du mat’ le dimanche (où le lendemain d’un soir de fête) à la porte.

Tu fais un sourire et tu dis “Bonjour, ce sera la première et dernière fois que je vous demande [faire suivre la demande avec arguments]”

Le tout en jouant négligemment avec ton cran d’arrêt dans la main droite…



Et généralement cela s’arrête (en tout cas pour moi quand ça m’est arrivé)…



PS: bon jouer au rugby avec les stigmates sur le visage, je crois que cela aide aussi à persuader… <img data-src=" />





En fait NextInpact est un repère de gangsters. <img data-src=" />


votre avatar







Winderly a écrit :



En fait NextInpact est un repère de gangsters. <img data-src=" />





Genre tu ne le savais pas.



De neonazi tero pédophile aussi.



votre avatar







carbier a écrit :



Après tu as une autre solution

Tu sonnes à 7h du mat’ le dimanche (où le lendemain d’un soir de fête) à la porte.

Tu fais un sourire et tu dis “Bonjour, ce sera la première et dernière fois que je vous demande [faire suivre la demande avec arguments]”

Le tout en jouant négligemment avec ton cran d’arrêt dans la main droite…



Et généralement cela s’arrête (en tout cas pour moi quand ça m’est arrivé)…



PS: bon jouer au rugby avec les stigmates sur le visage, je crois que cela aide aussi à persuader… <img data-src=" />







Lol.

Ça ne peut pas marcher chez moi.

A 7h le dimanche, je ne l’entend même pas la sonnette.


votre avatar







knos a écrit :



C’est quoi ça?.

Mauvaise odeur ne veut pas forcement dire ordure.





Ça s’applique notamment aux bâtiments d’élevage. Pour éviter/limiter les nuisances liées aux odeurs des animaux, tu ne peux mettre ta maison à moins de 50m d’un bâtiment d’élevage (et réciproquement d’ailleurs).


votre avatar







ludo0851 a écrit :



Contre les mauvaises odeurs, application du Règlement Sanitaire Départemental (50m d’éloignement en général)

<img data-src=" />





Celui-ci ne propose malheureusement pas l’euthanasie en cas de mauvaise odeur due uniquement à la vieillesse.


votre avatar







ludo0851 a écrit :



Ça s’applique notamment aux bâtiments d’élevage. Pour éviter/limiter les nuisances liées aux odeurs des animaux, tu ne peux mettre ta maison à moins de 50m d’un bâtiment d’élevage (et réciproquement d’ailleurs).







Oui donc ça ne fonctionne pas avec des voisins aux fortes odeurs. Puisque qu’on ne peu hélas parler d’élevage de vieux.


votre avatar







knos a écrit :



C’est pas impossible qu’elle est le bras long.







On dit “qu’elle soit” ! Subjonctif présent…



Tout se perd :(


votre avatar







knos a écrit :



Oui donc ça ne fonctionne pas avec des voisins aux fortes odeurs. Puisque qu’on ne peu hélas parler d’élevage de vieux.





Tu peux les élever pour toucher leurs retraites <img data-src=" />


votre avatar







Kenshin83 a écrit :



On dit “qu’elle soit” ! Subjonctif présent…



Tout se perd :(







Merci pour le cour …


votre avatar







knos a écrit :



Genre tu ne le savais pas.



De neonazi tero pédophile aussi.





zoophiles aussi, voir equinophiles en particulier.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Tu peux les élever pour toucher leurs retraites <img data-src=" />







Dans ce cas cela s’appelle une maison de retraite <img data-src=" />


votre avatar







gokudomatic a écrit :



zoophiles aussi, voir equinophiles en particulier.







Je ne suis pas là pour ça personnellement <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Tu peux les élever pour toucher leurs retraites <img data-src=" />





Pas con…



Ça rapportera plus que les enfants.


votre avatar







carbier a écrit :



Tu sais quoi ?

Tu as le nom de la petite dame, sa ville… tu vas dans les pages blanches et tu trouves son adresse exacte.

Et en cherchant un peu tu tombes sur cela

Tu vois distinctement le bus scolaire et la maison (à droite sur la photo)

Sur cette image, tu vois à quel point ce sont de dangereux délinquants adeptes du bruit qui prennent le bus scolaire…







Pas mal pas mal.



Donc ça confirme la version vieille aigris.


votre avatar







le podoclaste a écrit :



Ben voilà, elle avait qu’à pas donner 50€ à la manif pour tous, bien fait pour elle.





<img data-src=" />


votre avatar







Kurton a écrit :



Et bien, ça ne vole pas très haut ici…Les préjugés vont de plus en plus bon train sur NextInpact dans certains commentaires…Bref, certains ne peuvent pas comprendre, je leur propose d’attendre d’être des vieux et de voir ce que la vie fera d’eux. ;)





anéfé <img data-src=" />


votre avatar







Zappi a écrit :



Je suis sur PCI ou la rubrique fait divers de BFM?







tu es sur NXI(S)


votre avatar







carbier a écrit :



Sur cette image, tu vois à quel point ce sont de dangereux délinquants adeptes du bruit qui prennent le bus scolaire…





Mais il est purement symbolique cet arrêt de bus ! <img data-src=" />

Comment ça peut gêner qui que ce soit ?


votre avatar







Winderly a écrit :



Mais il est purement symbolique cet arrêt de bus ! <img data-src=" />

Comment ça peut gêner qui que ce soit ?







peut etre car c’est un arrêt ou l’autocar est stoppé pendant 5-10 min et pas qu’un simple arrêt



et c’est pas un arrêt symbolique, l’abribus c’est pas partout en France surtout la rurale


votre avatar







carbier a écrit :



Tu sais quoi ?

Tu as le nom de la petite dame, sa ville… tu vas dans les pages blanches et tu trouves son adresse exacte.

Et en cherchant un peu tu tombes sur cela

Tu vois distinctement le bus scolaire et la maison (à droite sur la photo)

Sur cette image, tu vois à quel point ce sont de dangereux délinquants adeptes du bruit qui prennent le bus scolaire…







Hum. L’arrêt de bus, après avoir regardé, ne semble pas “donner sur la fenêtre”. C’est l’arrêt avant ou après modification ? Si c’est avant, oui, là, j’avoue que la vieille dame abuse un peu., on n’est pas vraiment dans le cas de l’arrêt donnant “sur sa fenêtre.



Mais comme j’ai dit plus haut, il y a sûrement d’autres éléments que nous n’avons peut être pas. Comme par exemple, les parents passant du temps à papoter sous la fenêtre de la vieille dame, les gamins criant et chahutant, etc. On voit que la petite ruelle n’a pas de délimitation avec sa maison.



Si tu as ajoutes à ça, la possibilité que les gamins s’adosssent au mur, s’assoient contre, etc, bref… je peux aussi comprendre que la situation finisse par l’exaspérer, elle qui, au vu de la vieille maison, doit être là depuis un sacré bon bout de temps et souhaiter juste un peu de tranquillité.



Je laisse à chacun le loisir de tester de vivre dans cette situation, où jour après jour, le matin et le soir, les cris, les rires, les parents qui papotent etc, sous sa fenêtre, à 1m… il y a des jours où ça doit fatiguer.



Bref, je préfère en rester à ma position : je ne juge ni dans un sens ni dans l’autre le bien fondé du déplacement de l’arrêt. De mon expérience, il y a souvent des situations où chacun peut penser être dans son bon droit et on a tendance à voir midi à sa porte.



Par contre, l’acte sur le bon coin est totalement inadmissible. Se comporter de la sorte est cruel, l’objectif étant juste de nuire gratuitement et se venger de cette personne.


votre avatar







carbier a écrit :



Tu sais quoi ?

Tu as le nom de la petite dame, sa ville… tu vas dans les pages blanches et tu trouves son adresse exacte.

Et en cherchant un peu tu tombes sur cela

Tu vois distinctement le bus scolaire et la maison (à droite sur la photo)

Sur cette image, tu vois à quel point ce sont de dangereux délinquants adeptes du bruit qui prennent le bus scolaire…





En fait, quand tu regarde, tu vois que le bus s’arrêtais pile dans un carrefour. Plus dangereux … Déplacement à priori justifié selon moi (reste à savoir ou il s’arrête le bus maintenant).


votre avatar







Kurton a écrit :



Hum. L’arrêt de bus, après avoir regardé, ne semble pas “donner sur la fenêtre”. C’est l’arrêt avant ou après modification ? Si c’est avant, oui, là, j’avoue que la vieille dame abuse un peu., on n’est pas vraiment dans le cas de l’arrêt donnant “sur sa fenêtre.



Mais comme j’ai dit plus haut, il y a sûrement d’autres éléments que nous n’avons peut être pas. Comme par exemple, les parents passant du temps à papoter sous la fenêtre de la vieille dame, les gamins criant et chahutant, etc. On voit que la petite ruelle n’a pas de délimitation avec sa maison.



Si tu as ajoutes à ça, la possibilité que les gamins s’adosssent au mur, s’assoient contre, etc, bref… je peux aussi comprendre que la situation finisse par l’exaspérer, elle qui, au vu de la vieille maison, doit être là depuis un sacré bon bout de temps et souhaiter juste un peu de tranquillité.



Je laisse à chacun le loisir de tester de vivre dans cette situation, où jour après jour, le matin et le soir, les cris, les rires, les parents qui papotent etc, sous sa fenêtre, à 1m… il y a des jours où ça doit fatiguer.



Bref, je préfère en rester à ma position : je ne juge ni dans un sens ni dans l’autre le bien fondé du déplacement de l’arrêt. De mon expérience, il y a souvent des situations où chacun peut penser être dans son bon droit et on a tendance à voir midi à sa porte.



Par contre, l’acte sur le bon coin est totalement inadmissible. Se comporter de la sorte est cruel, l’objectif étant juste de nuire gratuitement et se venger de cette personne.







C’est aussi la voie publique a des horaires “normaux”.



Les gens on le droit de vivre et de parler dans la rue.

Un minimum de tolérance. Si elle veux être tranquille est prend un corps de ferme a la campagne.



Effectivement on ne sais pas si sur les photos c’est avant ou après déplacement. Là ou on le vois je le trouve pas mal car il est protéger par le chemins. Plutôt que sur le petit trottoir c’est plus sécurisant pour les enfants.







Elwyns a écrit :



peut etre car c’est un arrêt ou l’autocar est stoppé pendant 5-10 min et pas qu’un simple arrêt



et c’est pas un arrêt symbolique, l’abribus c’est pas partout en France surtout la rurale







Je ne vois pas pourquoi le car attendrais 5-10mn ici. Ils y a des horaires même pour les cars scolaires.


votre avatar







knos a écrit :



C’est aussi la voie publique a des horaires “normaux”.









Je ne vois pas pourquoi le car attendrais 5-10mn ici. Ils y a des horaires même pour les cars scolaires.





bah oui des horaires .. c’est peu etre un arret plus long et également le seul arret de tout le quartier


votre avatar







Gilbert_Gosseyn a écrit :



En fait, quand tu regarde, tu vois que le bus s’arrêtais pile dans un carrefour. Plus dangereux … Déplacement à priori justifié selon moi (reste à savoir ou il s’arrête le bus maintenant).







Avant un carrefour sur paris c’est que ça.



De plus le “carrefour” est sur une rue fermé (tu vois bien que ce n’est pas une zone de passage de véhicule)


votre avatar







knos a écrit :



C’est aussi la voie publique a des horaires “normaux”.



Les gens on le droit de vivre et de parler dans la rue.

Un minimum de tolérance. Si elle veux être tranquille est prend un corps de ferme a la campagne.



Effectivement on ne sais pas si sur les photos c’est avant ou après déplacement. Là ou on le vois je le trouve pas mal car il est protéger par le chemins. Plutôt que sur le petit trottoir c’est plus sécurisant pour les enfants.







Je ne vois pas pourquoi le car attendrais 5-10mn ici. Ils y a des horaires même pour les cars scolaires.







C’est toujours facile de parler de tolérance quand on n’est pas concerné. Vu l’âge de la maison, c’était peut être le cas pour le “corps de ferme”: elle a acheté sa maison pour avoir de la tranquilité et tout s’est développé autour de sa maison.



Bref, je pense toujours qu’il faut voir ce que ça représente au quotidien. Comme on dit la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Quand on a envie de calme, ça fait partie aussi de sa liberté.



Et comme j’ai dit, la fenêtre donne directement sur la rue, pas à 1 ou 2m comme s’il y avait un trottoir. Si les parents et les enfants se mettent en dessous pour papoter, rigoler, chahuter, etc. ça doit être comme s’ils étaient dans sa maison. Bref, je te retourne le compliment un peu de tolérance pour cette dame qui n’aspire visiblement qu’à retrouver un peu de tranquillité perdue et de respect.



Edit : enfin, je corrige un peu : ce ne sont de ma part que suppositions qui de mon point de vue auraient poussé cette dame à demander le déplacement de l’arrêt de bus. Techniquement, la configuration de la ruelle contre sa maison, sans trottoir ni aménagement est quand même particulier et peut facilement créer une gêne. Mais comme on n’a pas tous les éléments, je préfère en rester à des suppositions seulement.


votre avatar



Les gendarmes pourraient tenter d’obtenir l’adresse IP de la ligne ayant servi pour publier l’annonce sur LeBonCoin, dans l’espoir d’arriver à remonter jusqu’à l’internaute à l’origine de cette mauvaise blague.





J’aime pas trop ce genre de phrase ambiguë.

L’ip permettra de remonter à la source et pas forcément à l’auteur.



Certes c’est assez lié.

votre avatar







knos a écrit :



Ah une vieille comme on les aiment. Si elle ne sais pas qui c’est elle a du en faire chier du monde.









gokudomatic a écrit :



Oui, je me disais aussi que ça doit être une sacrée mégère, celle-là. Mais bon, je ne vais pas la juger plus, parce qu’il y a des risques que je devienne moi aussi un vieux con aigri.









Thalian54 a écrit :



La vérité serait-elle ailleurs ?

Ahem.. Faut quand même avouer que certains retraités aiment quand même bien enquiquiner les gens <img data-src=" />





Et la palme du jeune (plus ou moins) beauf, rempli de préjugés et qui connait tout mieux que les autres, revient à… (roulement de tambours)… Tous les 3 <img data-src=" />



Votre prix est un accès au bar du coin pour y faire vos débuts en tant que politicien de comptoir, où vous pourrez y exposer vos idées préconçues et proposer de grandes réformes dignes des régimes dictatoriaux du 20e siècle.

<img data-src=" />





knos a écrit :



Possible aussi. Mais pourquoi faire changer l’emplacement d’un arrêt de bus? Surtout que pour que ça râle je ne pense pas que l’emplacement est changer de dix mètres.









carbier a écrit :



Bah déjà l’objet de la pétition: un arrêt de bus scolaire, c’est un bus qui passe 2 fois par jour et uniquement en semaine (et hors vacances scolaires).

Ensuite le fait qu’il y ait simplement eu pétitions montrent que le problème n’était pas avec une unique personne.



Donc cela te laisse supposer déjà une bonne mentalité à la base. Qui irait voir la mairie pour faire déplacer un arrêt de bus scolaire ????





Tu sais, pour les pétitions, il suffit qu’une personne soit pour et la pétition se fait. Pas besoin d’avoir des problèmes avec plein de personnes, une seule suffit.

Et, dans ce genre de conflit personnel, cette personne aura toujours tendance à légèrement déformer la réalité pour passer pour une victime. Il y aura toujours une ou deux personnes pour tomber dans le panneau et la suivre (rien que le mari déjà).



Pour le changement d’arrêt de bus, je rappelle que ce genre de décision est prise par la majorité de la municipalité (si c’est bien la municipalité qui gère le transport dans cette ville).

Il devait aussi exister de bons arguments pour décider de ce changement (arrêt mal placé, risque de sécurité, problème de passage pour le bus ou autre). Il est toujours nécessaire de justifier ce genre de dépenses, et je doute fort qu’elle ait eu à elle seule la possibilité de faire changer cet arrêt.


votre avatar

Manifestement celui qui a posté l’annonce l’a supprimé, impossible de la trouver.

votre avatar







Gilbert_Gosseyn a écrit :



En fait, quand tu regarde, tu vois que le bus s’arrêtais pile dans un carrefour. Plus dangereux … Déplacement à priori justifié selon moi (reste à savoir ou il s’arrête le bus maintenant).





<img data-src=" /> ce n’est pas un carrefour mais une voie privée sans issue, qui est d’ailleurs certainement utilisée pour protéger les enfants (vue la petitesse du trottoir). <img data-src=" />


Sa maison mise en vente par un tiers sur LeBonCoin, la retraitée porte plainte

  • Usurpation d’identité numérique, un délit passible d’un an de prison et 15 000 € d’amende

  • Plaisanterie ou acte mal intentionné ?

Fermer