Stockage en ligne illimité : OneDrive de Microsoft saute le pas, Bitcasa arrête
Passage de flambeau
Le 27 octobre 2014 à 17h11
3 min
Internet
Internet
Microsoft vient d'annoncer que les abonnés Office 365 bénéficient désormais d'un espace de stockage illimité sur OneDrive. Quelques jours auparavant, Bitcasa indiquait que le stockage illimité n'était plus disponible au sein de ses offres.
Clients Office 365 : le stockage sur OneDrive devient illimité
Fin juin, Microsoft revoyait à la baisse le prix de son offre de stockage en ligne OneDrive. Depuis, 15 Go sont proposés gratuitement à tous les utilisateurs, contre 1 To pour les abonnés Office 365 (10 euros par mois). Comparé à Google Drive par exemple, on dispose donc de la même capacité de stockage, mais avec les applications de la suite Office en plus pour le même prix ou presque.
Mais Microsoft ne compte pas en rester là et vient d'annoncer que c'était désormais un espace de stockage illimité qui était accessible aux clients Office 365. La société de Redmond indique que le déploiement commence aujourd'hui et qu'il se fait en deux étapes : « il touchera dans un premier temps les 7 millions d’utilisateurs des éditions Office 365 Famille et Office 365 Personnel ainsi que les abonnés Office 365 Université et dans un second temps les clients Entreprises ». Si vous désirez être parmi les premiers à en profiter, il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente.
Alors que 10 To coûtent désormais 799 euros par an chez Bitcasa
Notez que, hasard ou pas du calendrier, cette annonce intervient quelques jours seulement après que Bitacasa mette définitivement fin à sa propre offre de stockage illimité, y compris pour les anciens clients. La raison invoquée est double : le faible taux de clients concernés (0,5 % utilisent plus de 1 To et 0,1 % plus de 10 To) et l'augmentation du nombre d'utilisateurs qui en font une « utilisation suspecte ». De plus, c'est l'occasion de faire le ménage avant une mise à jour de l'infrastructure. Du coup, changement de programme pour les clients qui ont un forfait illimité : il faudra choisir entre 1 To pour 8 euros par mois (79 euros par an), ou bien 10 To pour 79 euros par mois (799 par an).
Pour rappel, le français OVH propose avec HubiC 10 To pour 10 euros par mois. Notez que des services comme Nero BackitUP (69,99 dollars par an) et Carbonite continuent à proposer de l'illimité (149,99 dollars par an), dans certaines conditions tout de même. On se souvient d'ailleurs que cet été, Box sautait aussi le pas en annonçant que « la fin de la guerre du stockage est arrivée », et en précisant que la différenciation se ferait désormais sur le service.
Stockage en ligne illimité : OneDrive de Microsoft saute le pas, Bitcasa arrête
-
Clients Office 365 : le stockage sur OneDrive devient illimité
-
Alors que 10 To coûtent désormais 799 euros par an chez Bitcasa
Commentaires (81)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 27/10/2014 à 17h21
Ouai c’est bien, faut mnt qu’ils ouvrent les tuyaux chez Onedrive. Ca rame vraiment!
Le 27/10/2014 à 17h23
Le 27/10/2014 à 17h24
Le 27/10/2014 à 17h29
Et comme ça, le pigeon l’utilisateur moyen pourra continuer à confier toutes ses données personnelles à Microsoft (et aux autres bien sûr) et persévérer dans le manque total de maîtrise de ses informations…
Le 27/10/2014 à 17h30
Payer pour se faire voler ses données de façon illimitée… " />
Et le pire, c’est qu’il y en a pour défendre cette vision des choses." />
Le 27/10/2014 à 17h31
Le 27/10/2014 à 17h43
Le 28/10/2014 à 07h00
C’est sur qu’avec 60% des gens bloqués à 128ko/s en upload qui mettent déjà 2 heures pour envoyer 700mb (notez le chiffre bien pensé) ça va pas changer grand chose.
C’est mon point de vue mais je n’y vois pas grand interet , car placer des go de données ça prend du temps , et le plus souvent les gros trucs sont des .. films , iso,jeux,musiques, pas légales que Microsoft
aura grand soin de virer en plus de savoir de qui ça vient.
Encore en fibre c’est un autre débat.
Le 28/10/2014 à 07h23
Perso, je fais des archives 7zip chiffrées en AES de mes dossiers importants, que je fous ensuite sur OneDrive, dont l’authentification double facteur est activée. Chaque dossier “modifiable” (documents officiels) a une date de sauvegarde dans son nom, ce qui fait que j’ai un historique si besoin est.
Bref, je pense que niveau sécurité des données et emmerdes, ça pourrait être pire.
Le 28/10/2014 à 07h28
Le 28/10/2014 à 07h29
Entre les 60€/an que je paye pour Nero Backit up et lez 69€/an pour Office 365 particulier la différence est minime.
Ce qui me fait peur de basculer sur Onedrive c’est cette histoire que Microsoft s’était permis de supprimer des photos un peu olé-olé d’une personne. Si j’ai envie de mettre plusieurs copies de films que j’ai en dvd, j’ai pas envie de me voir retirer mes fichiers ou pire de me voir fermer le compte pour “piratage”. Bref, où en est la politique de Microsoft à ce sujet, certains font-ils des backup de dvd sans problème ?
Le 28/10/2014 à 07h33
Les photos olé-olé, c’est écrit noir sur blanc dans les CGU (ce que je condamne à titre perso : puritanisme toussa)
Les films, comme dit plus haut, tu les zipes et les chiffres. Il faut voir ça comme une sauvegarde de secours qui ne doit en aucun cas se substituer à ton stockage local…
Le 28/10/2014 à 07h38
Pour vous faire arrêter de stocker n’importe quoi " />
Après ce reportage, je suis allé supprimer mes vieux mails, tiens !
YouTube
Le 28/10/2014 à 07h44
Je ne sais pas pour les DVD, mais j’ai 100Gio de musique sur OneDrive (musique légale, mais Microsoft aurait du mal à le savoir vu que ce sont mes propres CD rippés !) et aucun problème. D’après les conditions d’utilisation, Microsoft ne peut toucher à nos fichiers que sur demande d’un juge suite à une procédure judiciaire.
Et puis, tant que tu ne partages pas ce genre de données, mais stocke uniquement, je ne vois pas ce qu’ils auraient à y redire…
Le 28/10/2014 à 08h01
MicrosoftOui donc selon le paragraphe 3.5 apparemment pour le partage de photos et de musiques ils mettent bien en avant le partage public qui peut avoir des conséquences.
Après, si on est obligé de crypté tous ses films ça me poserait problème. Je veux pouvoir déposer des mp4 et mkv en évitant bien sûr de les rendre publics.
Sinon oui je compte acquérir un petit nas 1 baie de 6 to (syno ds115j) en plus de mon cloud, pour y stocker le plus important.
Le 28/10/2014 à 08h02
La seule manière totalement infaillible de ne pas se faire voler ses données est de ne pas en avoir…
Ceci est un vrai conseil de sécurité, de la vérité vrai !
Le 28/10/2014 à 08h07
Le 28/10/2014 à 08h11
Les mails c’est une goute d’eau hein. Tout les ans ça coute de moins en moins de CO² de les stocker.
Faut supprimer les spams/pubs & co au fur et à mesure, mais garder 15 ans de mails qui font au total disons 2Go par ex c’est pas si terrible que ça…. tu conso plus de CO² avec un compte FB… :o
Le 28/10/2014 à 08h12
L’article est mal construit, et induit en erreur quand on lit rapidement.
Un premier paragraphe ne doit jamais parler d’une situation du passé ou un résumé du contexte, mais contenir l’info actuelle. La situation du passé, on la met plus loin dans le corps du texte.
Ensuite, la vraie info actuelle arrive dans le second paragraphe, mais elle est rédigée… à l’imparfait ! Alors que c’est ce qui va advenir pour l’avenir.
Bref, c’est un peu confus, tout ça…
Le 28/10/2014 à 08h14
Il reste toujours la possibilité de ne pas être naïf ni aveugle et de se servir d’opportunités intelligemment sans sombrer non plus dans la paranoïa absolue. D’autant plus qu’on “maitrise” (type de contenu, comme il y est mis…) ce que l’on colle sur le “cloud”. Personne n’est obligé d’y mettre sa vie.
Puisqu’ils veulent se servir de nous, on peut aussi se servir d’eux, dans une moindre mesure…
Le 28/10/2014 à 08h27
Le 28/10/2014 à 08h29
Les images olé olé c’est surtout le pédo pornographique… et ou l’utilisation de OneDrive en visionneuse de porno. C’est un peu logique et comme le dis l’article trop d’utilisateur de bitcasa en ont une utilisation “suspecte”. Alors sur Onedrive et ou Google Drive, j’imagine que c’est encore plus marquer !
Le 28/10/2014 à 08h29
L’autre jour je me rends à la pharmacie, Mme Michu parle avec la pharmacienne “Vous vous rendez compte, tout ce que les gens mettent sur internet, aucune pudeur…”
Je retrouve Mme Michu à la boulangerie en pleine discussion avec la boulangère : “Bah on fait aller depuis que Raoul est parti suite à ma troisième fausse couche”.
Je vous laisse juge : on en sait plus sur vous en tentant de pirater votre cloud ou en apprenant tout à la boulangerie de la bouche de votre mère ?
Le 27/10/2014 à 17h43
Hum, c’est intéressant. Je vais peut être repenser ma solution de Back-up. Pour l’instant c’est sur Crash Plan, question sécurité/confidentialité, mais un Box Cryptor + One Drive ça peut être très intéressant, surtout au niveau des performances (Crash Plan est anémique sur les petits fichiers)
Le 27/10/2014 à 17h44
Perso, toujours en illimité chez Nero Backit Up pour 5€/mois, ça marche pas mal.
Sinon y’a pas erreur dans l’article? Il me semble que c’est 7€ et non 10€ par mois l’offre Office 365 personnel.
Le 27/10/2014 à 17h56
Le 27/10/2014 à 18h12
Le 27/10/2014 à 18h22
Le 27/10/2014 à 18h24
Mon pauvre, il faut évoluer dans sa vision des choses ou vraiment ouvrir les yeux. Parle-moi de tes sauvegardes ? Elles sont où ? Quel OS ? Tu utilises quel @mail ?
Le 27/10/2014 à 18h26
Le 27/10/2014 à 18h37
Le 27/10/2014 à 18h43
Le 27/10/2014 à 18h43
Je crois qu’il y a une petite ligne qui rappel la limite technique de 200 000 fichiers dans OneDrive.
Donc ils prennent pas trop de risque avec leur offre illimitée !!
Pour un usage semi-pro ou pro (= pas pour Mme Michu) cette limite est vite attente avec des dossier partagés entre plusieurs utilisateurs.
Le 27/10/2014 à 18h45
Un truc dans ce style :
http://community.office365.com/en-us/f/154/t/226245.aspx
Le 27/10/2014 à 18h56
Le 27/10/2014 à 18h59
tout à fait !
mais surtout le pire c’est qu’il y a a des gens tellement naïf (je pèse mes mots) qui vont y mettre toute leurs données … et bien sure sans le savoir !
Que mon nas syno est bon, mon parefeu nsa free aussi (endian firewall community)
Le 27/10/2014 à 19h00
Le 27/10/2014 à 19h08
La NSA propose OneDrive en Illimité !
" />
Le 27/10/2014 à 19h11
Le 27/10/2014 à 19h26
Le 27/10/2014 à 20h18
Le 27/10/2014 à 20h26
Pourquoi faudrait-il faire plus confiance à Boxcryptor qu’à Microsoft ? Vous connaissez les gens qui font le logiciel ? Vous avez vu le code et pouvez assurer qu’il n’y a pas de back-door ?
Le 27/10/2014 à 20h32
Avant, fallait juste un gros tas de fumier pour attirer les mouches; mais ça c’était avant…" />
Maintenant, faut que ça soit emballé dans un beau papier cadeau, des paillettes à foison et un joli ruban pour fermer le tout. " />
Le 27/10/2014 à 20h36
Le 27/10/2014 à 20h41
Le 27/10/2014 à 21h35
Le 27/10/2014 à 22h00
Moi je trouve plus inquiétant les gens anti cloud, pro théorie du complot et utilisateur de thor et ou darknet, que Microsoft.
Utilisateur de cloud, j’ai certes des photos etc dessus. Mais si ms verifie que c’est dernière ne sont pas illicite, ca me pause pas de problème tant que c’est dernière se retrouve pas sur le net.
Même mais fichier pro… Rien qui risque de mettre en péril mon entreprise. Après je dis pas pour un cadre dirigeant!
La mise à jour de prism est et a été une bonne chose, mais la dérive que les gens en font est plus inquiétante je crois.
Le 27/10/2014 à 22h04
Le 27/10/2014 à 22h19
Le 27/10/2014 à 22h20
à quoi cela sert au juste d avoir toutes ses données sauvegardées “ds le cloud”?
Autrement dit, la probabilité de se faire cambrioler ses HDD en local ou qu ils finissent grillés ou que la maison prenne feu est elle suffisamment grande pour justifier “l’effort” du backup en ligne?
-> 2 aspects: risques de pertes, et difficultés du backup en ligne.
Si la solution illimitée permet d avoir un gros fichier conteneur
chiffré de plusieurs To, sur lequel on fait une sync régulière, et qu on ait qu’on ait une connexion réseau
suffisamment rapide, cad que le backup soit vraiment facile, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que cela concerne bcp de gens
Naïvement, j ai une solution sans NAS, mais seulement d un HDD externe de backup. J ai pas vraiment l impression de risquer bcp…
Le 27/10/2014 à 22h48
En fait la nouvelle intéressante dans cette dépêche, c’est pas tant le stockage illimité mais surtout le fait qu’Office 365 n’a attiré QUE 7 millions de clients !
C’est ridicule comme nombre ! Surtout quand on compare avec le nombre d’utilisateurs Office “sans rente mensuelle”.
Quelque part ça me rassure, je ne suis pas le seul à NE PAS vouloir me faire racketer tous les mois pour office.
En gros, ils se vautrent complètement et essaient de récupérer des utilisateurs comme ils peuvent avec du stokage….. " />
Le 27/10/2014 à 22h54
Bon sang on est juste lundi, detendez-vous.
Ce que je retiens de l’actu bitcasa comme beaucoup d’autres fouine dans les fichiers:
et l’augmentation du nombre d’utilisateurs qui en font une « utilisation suspecte »
C’est moche.
Le 27/10/2014 à 23h13
c’est vrai qu’il y a vraiment 2 visions, j’ai voulu acquérir un NAS récemment et un collègue m’a interpellé en disant qu’il ne comprenait pas mon choix car les solutions cloud étaient bien meilleur qu’un NAS.
Objectivement je pense qu’il a raison, si vous cherchez vraiment à sécuriser vos données, il n’y a pas meilleur que le cloud. Après on n’est pas obligé d’y mettre toute ça vie hein…des photos d’anniversaire dans un restaurant n’intéressent pas les agences de renseignement et peuvent donc être mis sans problème sur le cloud selon moi. Les gens qui me contrediront en disant qu’ils peuvent analyser ta personnalité, je leur répondrais qu’on peut le faire plus soigneusement en analysant tes relevés de compte.
Et puis arrête de pester sur OneDrive, le concurrent comme Google Drive sont bien plus à craindre concernant la vie privée hein. Le comble est qu’il doit bien y avoir des réfractaires au cloud qui utilise gMail, Google Docs ou un Androphone avec Facebook, cela sont les plus schizophrènes
Le 28/10/2014 à 04h45
Le 28/10/2014 à 06h32
Bha ça leur coûte rien!
Je me demande qui stockerait + de 10T en ligne, à part quelques sociétés qui de toutes les façons paient plus de licence que la moyenne des utilisateurs.
Les offres me paraissent assez cher, on a en général remboursé un HDD de capacité équivalente en 1 an.
Si on fait la balance entre le risque de piratage et les questions sur la vie privée d’une part et la sauvegarde déporté de l’autre je me demande l’intérêt de la chose.
Après nous n’avons sans doute pas tous les mêmes besoins.
Le 28/10/2014 à 08h35
Non, non, c’est toute image de nudité.
3.5. Quels types de contenu ou d’actions ne sont pas autorisés ? Afin de protéger nos clients et les Services, nous avons établi le présent Code de conduite pour régir l’utilisation des Services. Tout contenu ou toute action qui enfreignent le présent Contrat ne sont pas autorisés.
i. N’utilisez pas les Services pour réaliser des actions non autorisées.
ii. Ne vous engagez pas dans des activités qui exploitent les enfants, leur nuisent ou menacent de leur nuire.
iii. N’envoyez pas de courrier indésirable et n’utilisez pas votre compte pour aider d’autres personnes à envoyer du courrier indésirable. Le courrier indésirable correspond à des messages électroniques, des publications ou des messages instantanés non sollicités, envoyés en masse.
iv. N’affichez pas publiquement des images déplacées (comme des images de nudité, de bestialité ou de pornographie).
v. Ne vous engagez pas dans des activités mensongères ou trompeuses (comme des tentatives d’extorsion d’argent sous de faux prétextes ou des usurpations d’identités).
vi. Ne vous engagez pas dans des activités pouvant porter préjudice aux Services ou à d’autres personnes (ex. : virus, traque, discours de haine, incitation à la violence contre autrui).
vii. Ne portez pas atteinte aux droits d’autrui (ex. : partage non autorisé de musique protégée par des droits d’auteur, revente ou distribution de cartes Bing, de photos ou d’autres Contenus).
viii. Ne vous engagez pas dans des activités qui violent la vie privée d’autrui.
Microsoft
Le 28/10/2014 à 08h42
Le 28/10/2014 à 08h44
Le 28/10/2014 à 08h53
Bien sûr que si ça s’applique à OneDrive, d’une parce que j’ai eu le cas il y a quelques années sur un Wallpaper un peu, je dis bien un peu osé, et de deux, si tu fais une recherche sur le Net, tu verras que d’autres l’ont expérimenté plus récemment.
Google
Et celui-ci en particulier:
http://ncacblog.wordpress.com/2012/02/06/art-censorship-in-2011-nudity-sexuality…
Le 28/10/2014 à 08h57
Non mais c’est pas spécifique à OneDrive, c’est spécifique au compte Microsoft, ça n’a pas été inventé pour OneDrive.
Et avant SkyDrive servait aussi pour les Windows Lives Places & co (i.e. les blogs/espaces sociaux de l’époque).
Alors oui, c’est des règles qui ont court, mais un fichier sur OneDrive n’est pas public.
En plus on vois juste des gens qui rale, mais pas de vrai rapport de fichier supprimé dans des dossier privés.
Tout au plus des commentaires de 2011 de personne qui aurait eu des mails de MS pour supprimer dans les 48h des fichiers publics…
Le 28/10/2014 à 09h01
Tu es têtu…
Il y a eu des exemples de fichiers supprimés, et moi on m’avait envoyé un mail me demandant de supprimer le fichier incriminé au risque de bloquer mon compte si je n’obtempérais pas. Mon fichier n’était en aucun cas public.
Les conditions d’utilisation des comptes Microsoft s’appliquent à TOUS leurs services.
1.1. Quels sont les services couverts par le présent Contrat ? Outlook.com (anciennement Hotmail), OneDrive (anciennement SkyDrive), le compte Microsoft, le Contrôle parental Microsoft, la Galerie de photos Windows, Windows Movie Maker, Windows Live Mail, Windows Live Writer (ces services sont désignés collectivement par le terme de « Services Windows ») ; Office.com, Microsoft Office 365 Famille Premium, Microsoft Office 365 Université et d’autres services personnalisés de Microsoft Office liés au présent Contrat par l’intermédiaire d’un contrat complémentaire (les « Services Office ») ; Bing et MSN sont les principaux services couverts par le présent Contrat. Ces services, ainsi que tous les autres logiciels, sites Web et services liés au présent Contrat sont collectivement désignés par le terme « Services ».
Le 28/10/2014 à 09h05
J’adore aussi l’hypocrisie de Bitcasa qui enlève l’illimité parce que moins de 2 % d’utilisateurs l’utilisent.
D’une c’est justement comme ça qu’ils gagnent plus d’argent si des gens sont prêt à payer un service qu’ils n’utilisent que peu.
De deux, c’est pas en 1 année qu’on va facilement remplir son cloud avec les vitesses d’upload limité pour la plupart des internautes. Investir dans du cloud illimité c’est mettre ses donnes à l’abri pour des années. Et pour beaucoup qui avaient hébergés moins d’1to c’était l’assurance de ne pas être limité pour les années à venir. Bref, j’espère que cette société sera sanctionné comme il se doit, et j’avoue m’inquiéter pour mon illimité chez Nero car pluse temps passe, plus mes go augmentent sur le cloud, plus ça me ferait chier de devoir trouver une autre solution en cas de fermeture ou de retrait de l’illimité.
Le 28/10/2014 à 09h10
Le 28/10/2014 à 09h20
T’as eu du bol et moi pas " />.
Un wallpaper incriminé et la nenette ne souffrait aucune équivoque avec une photo de jeune personne, mais alors aucune, et j’ai été contacté par mail pour la virer, sinon on me bloquait le compte.
Le 28/10/2014 à 09h51
Le 28/10/2014 à 09h59
J’ai les wallpapers de Triss Merigold Playboy (bonus du jeu The Witcher 2) sur OneDrive, donc nudité très explicite, et je n’ai jamais eu de problème…
Le 28/10/2014 à 10h05
Ça n’a pas grand chose d’étonnant: quand il y a une c " /> dans le potage, c’est pour moi " />
Le 28/10/2014 à 10h24
Le 28/10/2014 à 10h59
Le 28/10/2014 à 12h03
Franchement non. Je suis pas dans le même cas que lui en terme de quantité, mais le cloud est fait pour rendre service.
Et le service rendu n’est pas que LE stockage. C’est aussi rendre accessible partout ses fichiers.
Téléphone, Tablette, ordinateur , Console (xbox), télévision peut être un jour etc…
Oui un NAS peut le faire, mais faut avoir le débit suffisant, les moyens aussi car ça coûte un peu quand même et bien le configuré. Et même comme ça, le cloud est toujours en plus.
Le 28/10/2014 à 12h39
Le 28/10/2014 à 13h34
+1
j’ai eu une expérience malheureuse avec MS à ce sujet (compte purement et simplement supprimé). Aucun interlocuteur en face, un vrai mur.
ça n’avait aucune conséquence pour moi, mais ça fait que je ne peux concevoir de mettre mes données chez eux, étant donné qu’ils se permettent de les effacer sans discuter. rédhibitoire !
Sinon, j’ai crashplan en illimité depuis un bon moment, RAS. C’est juste pour de la sauvegarde de sécurité.
Mais je crois que le succès du cloud ne vient pas seulement d’un besoin de back-up, mais aussi pour partager facilement des données, que ce soit avec des amis, ou avec soit même, étant donné la multiplication des devices (beaucoup de gens ont désormais 2 ou 3 devices: PC, smartphone, tablette…. voire plus, sans compter le PC du boulot…).
Pour ces besoins là, je tourne avec onedrive, Google drive et 2 comptes dropbox 50Go gratuits obtenus avec des devices samsung….
Le 28/10/2014 à 14h09
Le 28/10/2014 à 14h12
Le 28/10/2014 à 18h39
Pour le moment, non et de loin. Mais le mec qui met ses photos pour les sauvegarder et/ou partager avec les bonnes personnes (archivées, chiffrées ou non), qui fait une archive toutes les semaines de ses papiers, de ses mails, etc… De toute façon, c’est comme l’accompagnement à Flunch, c’est illimité parce que la majorité en mettent à peine plus qu’un serveur. " />
Le 29/10/2014 à 08h51
Le 29/10/2014 à 08h58
Le 29/10/2014 à 09h25
Le 29/10/2014 à 09h44
Le 29/10/2014 à 14h27
Perso j’utilise un NAS avec un FTTH de 1Gbps symétrique, et c’est clair que c’est “aussi bien” que le cloud. Déjà, je dois pas stocker une copie de mes fichiers sur mon pauvre MBA au SSD de 512 Go. Et effectivement, les To, ca peut vite défiler. Moi c’est les RAW de mes GoPro, essentiellement.
Maintenant ça ne règle pas le problème du backup, et je ne suis pas convaincu par le prix du cloud, ni par l’archivage CD/DVD/BR du fait de la durée de vie limitée de ces supports. Pour l’instant, j’en suis aux disques durs stockés autre part, mais c’est pas vraiment une solution viable, si ce n’est pour partiellement parer le “Human error factor”. Il me faut du synchronisé, mais quoi….. C’est pas sur la ligne 30Mbps/2Mbps de ma copine que je vais hoster un 2e NAS… :(
Le 31/10/2014 à 12h12
Quelques détails sur le mode illimité : http://www.numerama.com/magazine/31123-onedrive-illimite-passage-en-lecture-seul…
En clair ça concurrence aussi l’Amazon Glacier, on peut très bien laisser “dormir” des to de données pour seulement 7€ à vie…J’avoue en être surpris.