Entreprise ou particulier, encore quelques heures pour soutenir Next INpact via le don défiscalisé
Quoi qu'il en soit, on vous aime tous !
Le 31 décembre 2018 à 15h30
2 min
Next
Next
Si notre modèle économique est varié, vous avez également la possibilité de nous soutenir à travers des dons défiscalisés, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Il vous reste jusqu'au 31 décembre à minuit.
La fin de l'année arrive et, avec elle, la fin de l'année fiscale. Une période où la générosité est à l'honneur et où votre soutien peut faire toute la différence. Un acte important pour une entreprise auto-financée comme la nôtre.
Car elle participe à notre indépendance économique, mais aussi ce qui nous permet d'avoir la liberté de saisir la CADA lorsque cela nous semble nécessaire pour l'accès à des informations essentielles, de vous expliquer comment faire de même, et parfois même d'aller jusque devant le Conseil d'État pour y faire face à des ministères.
Nous sommes reconnus comme titre de presse IPG (39 bis A) auprès de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) depuis mai dernier. Cela implique que nous nous « consacrons pour une large part à l’information politique et générale ». De ce fait, les dons effectués à Next INpact peuvent faire l'objet d'une défiscalisation à travers la plateforme J'aime l'info gérée par le SPIIL.
Pour nous soutenir, vous avez comme toujours deux solutions principales : vous abonner au site et/ou effectuer un don défiscalisable à travers le service J'aime l'info. En pratique, cela concerne 66 % du montant du don pour l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI).
Ainsi, si vous donnez 100 euros, vous déduisez de vos impôts 66 euros. Au final, cela ne vous aura coûté que 34 euros.
Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60 % du montant du don (IR ou IS) dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires (Art 238 bis du CGI). Ces dernières peuvent nous contacter via une adresse prévue à cet effet :
Les bordeareau fiscaux sont envoyés chaque année par J'aime l'info, au printemps. Avec l'arrivée du prélèvement à la source, la procédure sera légèrement modifiée. Vous pourrez en apprendre plus sur le sujet dans ce guide ou sur cette page. Un numéro non surtaxé sera également actif à compter du 2 janvier : 0 809 401 401.
Commentaires (101)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 21/12/2017 à 08h27
« Oops… une erreur inattendue est survenue avec notre prestataire de paiement, merci de réessayer »
" /> J’espère que ça marchera avant le 31 décembre pour marcher.
Le 21/12/2017 à 16h11
Non, ça passe forcément par un organisme tiers, dans la presse papier c’est Presse & Pluralisme
Le 21/12/2017 à 17h07
Indépendamment des fautes d’orthographe, tu te rends compte que tu dis juste “un gars m’a dit: prout prout”
Tu n’as renseigné aucun contexte non plus; genre résident à l’étranger ou français au rsa, …
Bref, pas beaucoup de valeur ajoutée.
" />
Le 21/12/2017 à 17h10
Possible peut-être, mais la flemme de demander un petit remboursement de moins 10 euros, on va dire que cela sera ma petite participation au remboursement de la dette de la France, si remboursement possible." />
Le 22/12/2017 à 08h23
Le 22/12/2017 à 12h54
J’ai failli m’abonner pour vous soutenir… mais voila… j’ai découvert que Mediapart, le torchon absolu du pitoyable personnage qu’est Plenel est votre partenaire….
Alors NON ! Désolé, et cela malgré la qualité de vos contenus !
Le 22/12/2017 à 13h08
Le 22/12/2017 à 13h09
J’ai été démarché par une personne travaillant pour un sous-traitant pour 3 ONG dont AIDES (sida), d’ailleurs j’ai appris un truc au passage, les ONG sous-traitent le démarchage pour les dons (sa fais plusieurs mois déjà alors j’ai un peu oublié une partie). Donc quand le gars me parle de la déduction sur l’impôt, 66% toussa je lui dit que pas imposable et aussitôt il m’a assurer que je pouvais être remboursé du montant donné.
Le 22/12/2017 à 16h25
Comme quoi, même chez les sous-traitants des ONG, il y a des truands qui sont prêts à dire n’importe quoi pour faire du chiffre.
Le 22/12/2017 à 20h41
pourquoi cet article n’est il pas en accès restreint?
ca sent la raccole.
Le 23/12/2017 à 10h52
Tu n’es pas obligé d’être abonné pour faire un don (et tu n’es pas obligé tout court). Et c’est comme ca chaque année (depuis 1 ans :P).
Tu commentes depuis 1 ans que NXi ne t’intéresse plus et tu restes et ne fais quasi que commenter cela, c’est par masochisme ? Si jamais tu l’as raté, Il y a un bouton supprimer son compte tout en bas de la gestion des comptes.
Le 23/12/2017 à 10h56
Il fait dans l’amygdale: il a les glandes " />
Le 23/12/2017 à 12h18
Ce qui est marrant c’est son message du 21 avril :
comment peut on faire effacer ses données définitivement? je ne souhaite pas être abonné et je souhaite que que les infos que j’ai donné à PCinpact soient effacées.Pourtant tu lui expliques bien la manière de faire " />
Le 23/12/2017 à 14h29
Nxi se fait déjà des millions avec son modèle économique basé sur des traductions de release notes payantes , pourquoi devrait-on encore donner?
Le 23/12/2017 à 15h32
<blockquote>
On a l’abonnement soutien et le don, on travaille à fusionner les deux
</blockquote>
Donc, pour reformuler, nous allons bientôt nous voir proposer un abonnement à 50 € dont 33 nous seront remboursés sous forme de crédit d’impôt. Correct ?
Le 23/12/2017 à 16h32
Non, ce sera pour la partie supérieure à l’abonnement de base.
Le 28/12/2017 à 15h04
L’objectif du consultant c’est de facturer des heures supplémentaires. " />
(House of Lie, S01E01)
Le 28/12/2017 à 17h55
Je n’ai aucune trace sur le mail dédié, tu peux renvoyer ?
Le 29/12/2017 à 08h23
J’attends avec impatience la news de fermeture pour raison économique :‘(
Le 29/12/2017 à 09h27
Tu devrais voir un professionnel de la santé, ça te ferait du bien, tu sais.
Le 29/12/2017 à 12h42
Ça coûte trop cher, j’dois payer mon abonnement premium lol
Le 29/12/2017 à 12h45
Il serait temps que tu le prenne ton abonnement premium, depuis le temps qu’il te fait saliver mais que tu t”y refuse.
Le 29/12/2017 à 12h54
Le 29/12/2017 à 15h41
La banque m’a refusé l’emprunt, j’ai pas les sous :(
Le 29/12/2017 à 20h51
Et concernant le professionnel de la santé, tu n’es pas couvert?
Le 31/12/2017 à 10h57
Pour le moment, il y a environ 5000€ de dons donc cela ferait environ 1700€ de dons à GnuPG, Tor, Tails & VeraCrypt. " />
Le 31/12/2017 à 12h50
Ca y est, il a trouvé la voie de la sainte suppression de compte. 2018 va bien commencer.
Le 31/12/2017 à 13h05
Le report doit être possible :
Service Public
Le 31/12/2017 à 14h37
Non, il faut que le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable pour reporter le reste les années suivantes.
Cela n’est pas le cas pour de “petits dons”.
Le 01/01/2018 à 15h29
Snif, au moins 5 domaines tiers rien que sur le premier écran.
Pas grave, c’est le dragon qui va en profiter à la place :)
Le 02/01/2018 à 07h56
A moins de compter les sous-domaines d’image (ce qui n’a aucun sens), je ne vois pas comment tu peux arriver à un tel résultat. Pour rappel :
Next INpact
Le 02/01/2018 à 08h59
Je te confirme n’avoir qu’un seul domaine tiers de détecté : unit-sense :) les 4 autres sont purement NXi.
Pour Unit-Sense, il n’y a t’il pas de possibilité de proxy via un sous domaine NXi pour éviter l’effet “tiers” ?
Edit:
Attention google observe tout, surtout quand on fait des tests " />
Connexion - Unit Sense AdServer
PC INpactUnit Sense. Identifiez-vous. Mot de passe oublié ?
Le 23/12/2017 à 17h33
Snif … Fallait tenter !
Le 23/12/2017 à 18h51
Pour qu’ils passent aux miyards.
Le 24/12/2017 à 07h26
Ils ont trop goûté aux gros sous, ils deviennent gourmand
Le 24/12/2017 à 22h48
J’assume et je fais ce que je dis !
Mediapart est un torchon qui n’a rien d’indépendant mais qui sert les idéologies nauséabondes de Plenel…
Donc je ne m’associe à rien de ce qui le touche de prêt ou de loin !
Le 25/12/2017 à 04h54
Le 25/12/2017 à 17h49
Quand on en arrive au point de dire que Charlie Hebdo est le bras armé de Manuel Valls dans la guerre contre les musulmans, y a quand même de quoi se poser des questions avant de financer Mediapart…
Le 25/12/2017 à 20h57
Euh source?!
Déjà que valls est bien couvait dans sa manière de parler des sujets…
Le 26/12/2017 à 08h11
Le 26/12/2017 à 12h56
Dans l’absolu, rien ni personne n’est indépendant (à part peut-être la neutralité de la diplomatie suisse, la neutralité d’internet - encore que la première l’est par rapport aux conflits qui ne concernent pas directement les intérêts suisses, et la seconde l’est par rapport aux opérateurs d’infrastructures)
Si un organe de presse ne convient pas à tes opinions personnelles, change de lectures ou prend du recul ou élargit tes opinions.
Le 26/12/2017 à 13h07
“Acte 2 : Edwy Plenel répond en évoquant « une guerre aux musulmans »
Interrogé sur franceinfo le jour-même de la publication de l’hebdo, le patron de Mediapart développe ses idées. Argumente. Et va cette fois beaucoup plus loin : « La une de Charlie Hebdo fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de Charlie Hebdo épouse… Monsieur Valls et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent Monsieur Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire à une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans. »
« Guerre aux musulmans », le terme est lâché. Il va créer deux camps irréconciliables.”
Ouest France
Les polémiques de boutiquiers de presse, ça n’a jamais grandi la presse (mais ça fait la publicité de l’organe de presse en question dans le tout Paris).
Le 26/12/2017 à 13h13
En tout cas, je n’ai pas trouvé de citation où E Plenel aurait dit en substance que “Charlie Hebdo est le bras armé de Manuel Valls” ou qu’il y a collusion ou conspiration islamophobe. Il a seulement comparé une partie de “la gauche” à la “droite identitaire”, et ça n’a pas plu à ce petit monde plus ou moins anti-fasciste.
Le 26/12/2017 à 13h22
Bah heu… La citation de Plenel sous-entend que “Charlie Hebdo fait partie d’une campagne plus générale” menée par “Monsieur Valls et d’autres” qui “trouvent n’importe quel prétexte pour en revenir à leur obsession” : “la guerre aux musulmans”.
Si ce n’est être le bras armé, c’est à tout du moins être un exécutant.
Le 26/12/2017 à 13h24
Évidemment, puisqu’il s’agit d’un article du “blog de l’équipe” de Next inpact : Next INpactLe lien est en pied de page. Et dans l’image d’en-tête de l’article est écrit “annonce” en jaune orangé : jaune foncé = accès libre, brève – à ne pas confondre avec jaune clair = bon plan " />
Le 26/12/2017 à 13h29
Si je partage la même opinion que toi, c’est que je milite en concertation avec toi pour la même cause ?
Il y a quand même une différence entre :
Le 26/12/2017 à 13h35
Ce n’est absolument pas mon propos… Je dis seulement que Plenel est un personnage polémique qui a tendance à considérer tous ceux qui ne pensent pas comme lui comme faisant partie du problème (alors que lui fait bien sur fait partie la solution).
A ce titre il est pour moi davantage un homme politique qu’un journaliste et ca mérite de se poser la question avant de financer son organe de presse. Dont acte.
Le 26/12/2017 à 17h30
La suisse n’a rien de neutre….
Le journaliste est sensé avoir une déontologie et une des règles de base si c’est un journaliste engagé, c’est de donner une information puis de donner son interprétation.
Plenel occulte certaines informations et transforme certaines autres avec pour seul objectif diffuser son idéologie, sa rage et sa haine…. On est à des années lumière du journalisme même engagé !
Le 26/12/2017 à 17h31
Bravo, très finement analysé !
Le 26/12/2017 à 17h56
Là je peux comprendre, ce n’était pas ce que tu disais précédemment.
Le 26/12/2017 à 18h10
D’abord, pour te rassurer, je ne veux absolument pas défendre E Plenel.
Le 27/12/2017 à 06h52
J’ai pas compris le débat Charlie Hebdo mais ce que j’sais, c’est que j’donnerais pas un cents pour nxi. D’abord parce que leurs articles sont très mal ecrit, le texte est lourd et incompréhensible, sans parler des fautes d’orthographe qu’une simple relecture aurait permis à détecter.
Ensuite parce que ça fait des années qu’ils viennent faire la manche régulièrement sur leur blog, tout en continuant avec leur modèle économique tout pourri, qui pourrait peut-etre marcher si leurs journalistes n’étaient pas qu’une bande d’amateurs :(
Le 27/12/2017 à 09h28
Toi au moins, tu uses de ta liberté d’expression : la grande majorité de tes posts affirment que tu n’es pas content et tu boudes NexImpact.
Dans la vie amoureuse, j’ose espérer que tu ne poursuis pas comme cela tes ex, en leur répétant sans cesse qu’elles ont fait le mauvais choix " />
Le 27/12/2017 à 10h48
Je suis agressif contre Plenel car il n’est pas seulement contre la ligne éditoriale de Charlie Hebdo que je ne ‘aime pas particulièrement non plus, il est idéologiquement impliqué dans des causes douteuses et destructrices et se sert de son statut de journaliste et de sa force de frappe médiatique pour les promouvoir !
Des juges (syndicat de la magistrature) font de même également en se servant du pouvoir judiciaire pour promouvoir leur idéologie et leur cause au mépris de la loi.
C’est grave, très grave … et cela justifie ma colère contre lui…. et contre eux !
Le 27/12/2017 à 12h34
Le 28/12/2017 à 09h14
A vot’ bon coeur siouplait. En partie aux frais du contribuable, cela va de soi…
Que je deteste les reductions d’impôts qui servent les corporations…. Surtout quand certaines parmi celles ci passent leur temps a dénigrer l’État qui pourtant les favorise, les protège et les finance indirectement (TVA réduite, défiscalisation des dons, …)
Le 28/12/2017 à 10h26
Il va falloir qu’on ouvre une salle à coté de la b4 pour le club SM des DécusDeNXiQuiNArriventPasAPartir.
Le 28/12/2017 à 11h12
Et les auto-entrepreneur ils peuvent ?
Le 28/12/2017 à 12h23
Le paiement ne fonctionne pas. Après un premier échec sur le mot de passe, j’ai demandé une réinitialisation qui a provoqué la création d’un compte et bien entendu le nouveau mot de passe n’a pas été reconnu. Donc non seulement j’ai laissé de nouveau des informations personnelles mais sans que le service soit rendu, alors tant pis !
Le 28/12/2017 à 12h58
Le 28/12/2017 à 13h14
Le 28/12/2017 à 14h52
Je suis assez d’accord.
Le nombre de quémandeurs qui t’explique surtout en fin d’année que en fait ton don ne te coûtera pas cher, ça m’énerve au plus haut point.
Perso, je préfère payer directement mes impôts. Et en fait je contribue à leur don vers des assocs toutes pourries ou autres bénéficiaires.
Le 28/12/2017 à 14h56
J’ai envoyé un mail pour faire un don pour ma société, je n’ai pas eu de réponse (comme souvent pour ce sujet). Ce n’est pas la première fois, je n’arrive pas à obtenir un contact régulier avec NXI pour qu’on me donne les infos pour faire ce don. C’est dommage.
Le 02/01/2018 à 10h04
Le 02/01/2018 à 21h02
Pas sur nextinpact, là c’est propre :) Sur le lien de don, https://www.okpal.com/nextinpact.
Google, Zendesk, RavenJS, AWS, HotJar.
(Pour AWS et RavenJS, je veux bien, en cache après la première visite, pour les trois autres, a priori non.)
Le 19/12/2018 à 11h19
À votre bon cœur m’sieurs dames !
Encore une niche fiscale qui va être utilisée ici par ceux qui crient au scandale des niches fiscales.
J’en ai plus qu’assez des quémandeurs de fin d’année qui mettent en avant le gain fiscal pour faire donner.
On voit ce que ça donne quand on supprime l’ISF, on ne leur donne plus et c’est la catastrophe ! Mes impôts et mon ISF (en son temps), c’est pour l’État, à lui de redistribuer en fonction de l’intérêt général.
Le 19/12/2018 à 11h23
Le principe du dons aux assos, c’est justement de favoriser la redistribution, sans que ce soit l’état qui choisisse qui touche quoi (ce qui poserait quelques soucis), dans certaines limites/conditions. Après tu peux être contre le principe, d’autres pour, chacun fait comme il souhaite " />
Le 19/12/2018 à 11h23
Le 19/12/2018 à 11h30
Je râle ici parce que je peux le faire facilement, mais ça m’énerve vraiment quand j’entends des pubs sur France Inter pour des dons en fin d’années.
Le 19/12/2018 à 11h31
Tu réponds à un commentaire d’il y a un an.
Oui, c’est la saison des recyclage d’articles… " />
Le 19/12/2018 à 12h59
Période de bouclage comptable pour beaucoup, pour pouvoir optimiser ces impôts, les gens préfèrent donner aux associations qu’à l’état.
Le 19/12/2018 à 13h00
Je pense que fred42 dénonce juste ce besoin “d’optimiser ces impôts”, et de râler ensuite que l’Etat diminue ses services par faute d’argent.
Le 19/12/2018 à 13h02
Et après, ils râlent parce que l’État se désengage de tout. S’ils veulent que l’État reste engagé et dépense pour ceux qui en ont besoin, qu’ils paient leurs impôts à l’État, pas à une association caritative ou autre.
Le 19/12/2018 à 13h03
" /> C’est ce que je viens d’écrire.
Le 19/12/2018 à 13h06
Je pense que le niveau d’impôt et secondaire, perso c’est la mauvaise gestion qui en est faite qui me hérisse le poil.
Le 19/12/2018 à 13h09
Comme tu ne votes pas, tu es responsable de ce que tu appelles mauvaise gestion sans expliquer de quoi tu parles.
Le 19/12/2018 à 13h21
" />
Le 19/12/2018 à 14h01
Et sinon comment on fait pour acheter un pack goodies 2018 mais avec la tasse 2017 ?
Le 19/12/2018 à 14h10
Le 20/12/2017 à 09h05
Nous aussi on vous aime " />
Le 20/12/2017 à 09h15
Le 20/12/2017 à 10h02
On peut défiscaliser aussi si on habite à l’étranger ? " />
Le 20/12/2017 à 10h23
Personnellement j’ai du mal à faire des dons à un site avec un Paywall. Je donne généralement quand j’obtient un service de qualité gratuitement, pour justement soutenir et remercier cette action. Dès lors que cela devient payant, le plus grand nombre ne va plus y accéder, et on perd donc la générosité et l’ouverture qui amenait au don. Il est vrai qu’un don est plutôt unique est ponctuel, donc moins adapté à un service “continu”.
Le 20/12/2017 à 10h26
Fait, dommage que l’on puisse pas faire par PayPal et de refuser le justificatif de défiscalisation quand on est pas imposable, me sert à rien.
Le 20/12/2017 à 10h35
J’aime l’info mais pas jaimelinfo, donc je me limiterai encore à l’abonnement (pas déductible " />)
Le 20/12/2017 à 10h57
Comme déjà dit le “véhicule” est obligatoire pour le don et sa défiscalisation.
Le 20/12/2017 à 11h27
Le 20/12/2017 à 12h33
“Je ne peux pas défiscaliser, je ne paye déjà plus d’impôts.”
Sent by [email protected], PO Box 1337 Cayman Islands.
Le 20/12/2017 à 12h41
Enormément de journaux papiers ont des associations de lecteurs ou d’amis qui permettent de soutenir la presse. Je crois même que maintenant il est possible de directement donner à un journal et que ce soit déductible.
Le 20/12/2017 à 12h51
Le 20/12/2017 à 17h58
Déjà fait il y a 2j; par contre j’ai été surpris du okpal (j’ai cross-checké 2fois); l’année dernière c’était pas comme ça; et j’avais un mail avec une facture pour justifier si besoin auprès des impots.
Bref, joyeuses fêtes et à l’année prochaine!
" />
Le 20/12/2017 à 18h25
Bien dommage que vous soyez obligé de passer par un véhicule pour les dons.
C’est déjà pas forcément évident d’inciter des gens à donner, passer par une plateforme pas forcément connu ça ajoute une barrière. Sans parler de l’ouverture d’un énième compte sur un énième site juste pour ça.
Je ne connaissais pas Okpal avant ça.
Le 20/12/2017 à 23h33
>AEOI
http://www.oecd.org/tax/transparency/automaticexchangeofinformation.htm. " />
Le 21/12/2017 à 01h53
Il me semble que tu peut recevoir sous forme de remboursement, je donne à sidaction et le gars qui m’a démarché m’a expliqué que l’état pouvais nous remboursé derrière sous forme de versement si l’on est pas imposable. On verra l’année prochaine mais le gars avait l’air sur de lui et m’a dis que c’était très récent comme mesure.
Le 19/12/2018 à 17h17
Le 19/12/2018 à 19h10
Donation accomplished! " />
Le 19/12/2018 à 20h05
Le 19/12/2018 à 23h44
Le 20/12/2018 à 05h56
Ce serait plus vrai si ce n’était pas limité, là il y a tout de même quelques limites mises en place (même si proportionnelles aux revenus). Mais c’est pour permettre les gros dons aux associations, qui ne sont pas négligeables dans leurs revenus. Pour le reste, un petit soutien de la multitude peut toujours faire la différence.
Le 28/12/2018 à 10h19
Le 01/01/2019 à 07h11