Connexion
Abonnez-vous

Windows Phone 8 est terminé

Mais les interrogations se poursuivent

Windows Phone 8 est terminé

Le 17 septembre 2012 à 07h43

Windows Phone 8, connu longtemps sous son nom de code Apollo, est désormais terminé. Le système mobile a atteint son statut RTM (Release To Manufacture) et il est maintenant envoyé aux constructeurs pour qu’ils finalisent leurs produits.

windows phone WP8

 

Les premiers échos sont apparus samedi via le site LiveSino. Ce dernier a publié plusieurs photos montrant les membres de l’équipe de développeurs de Windows Phone 8 signer une affiche du produit. D’après le site, ce type d’événement est une tradition marquant la finalisation d’un projet. Plus tard, ZDnet et WPCentral ont confirmé l’information chacun de leur côté, avant que The Verge fasse de même.

 

Désormais, les constructeurs partenaires peuvent donc terminer leurs mobiles en préparation depuis des mois : Nokia fonde de nombreux espoirs sur ses Lumia 820 et 920. Samsung a deux modèles dans les tuyaux : le Marco et l’Odyssey. Révélé récemment, ce dernier a été rebaptisé l’ATIV S.

 

nokia lumia 920nokia lumia 920

 

Windows Phone 8, malgré un lancement  présumé pour le 29 octobre, est encore entouré de certains mystères. Outre le prix des terminaux bien sûr, c’est sur le plan fonctionnel que s'attardent les interrogations. Un secret bien gardé : l’éditeur a ainsi filtré l’accès à son SDK pour ne laisser passer que les développeurs des applications les plus téléchargées sur le Marketplace.

 

Dans tous les cas, le mois de novembre sera très chargé pour Microsoft car Windows 8 sera commercialisé depuis quelques jours quand les premiers Windows Phone 8 arriveront à leur tour. La firme aura alors fort à faire pour promouvoir la naissance de son nouvel écosystème.

Le 17 septembre 2012 à 07h43

Commentaires (147)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







negus56 a écrit :



[vraies questions] Est-il impossible de flasher un “bios” de téléphone pour avoir un UEFI (ou alors un UEFI pèse beaucoup trop lourd pour la mémoire allouée au “bios”) ? Le Secure boot dépend-il d’une puce matérielle ?





Secure boot = une puce tpm selon :

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011/09/22/protecting-the-pre-os-environment-with-uefi.aspx


votre avatar







indyiv a écrit :



sauf que contrairement au monde du PC, Windows est très loin d’être leader dans le secteur des smartphone … c’est donc particulierement abérant de refuser le passage à la version 8; surtout pour concocter une version 7.8 au rabais …





Comme dit suffisamment dans les comms : ils ne refusent pas le passage à WP8 : ils ne le peuvent pas


votre avatar







Tolor a écrit :



Parce que WP8 demande UEFI + secure boot, ce que les WP actuels n’ont pas, donc juste ça déjà, ça coince

En plus, ça demanderait de redévelopper tous les drivers vu que c’est un noyau totalement différent, ce que les constructeurs et MS ne sont pas vraiment enclins à faire.







Ok …

a esperer que le futur WP 8.5 pourra tourner sur les machines acceptant WP8 <img data-src=" />


votre avatar

Ça sera sans moi, je me suis déjà fais avoir par le Lumia 800 (un téléphone qui n’a même pas 10mois) …

votre avatar







patos a écrit :



C’est uniquement grâce au HD7 qui est EXACTEMENT un HD2 avec un bouton en moins.







Et c’est justement pour ces mêmes raison que le passage de WP7 à WP8 ne sera pas possible …


votre avatar







domFreedom a écrit :



Oui m’enfin c’est pas comme si les terminaux WP7 vendus avaient 36.000 versions de SoC différents “à la Android”…



Amha ç’aurait eu de la gueule pour MS, en position challenger qui a tout à prouver encore, de pouvoir coucher sur papier glacé :

“Chez nous, on ne laisse pas nos clients sur le bord du chemin une fois les terminaux vendus”

C’aurait été rassurant… <img data-src=" />





En même temps ils assurent encore le support avec W7.8 et pour un long moment il me semble! donc non ils ne sont pas laissés sur le carreau…


votre avatar







abderrr a écrit :



Ça sera sans moi, je me suis déjà fais avoir par le Lumia 800 (un téléphone qui n’a même pas 10mois) …





Tu peux toujours aller acheter un iphone 5 <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



Ok …

a esperer que le futur WP 8.5 pourra tourner sur les machines acceptant WP8 <img data-src=" />





Je doute qu’ils changent encore de noyau la prochaine fois <img data-src=" /> , c’est surtout ça qui a foutu le bordel.

Vaut mieux qu’ils le fassent maintenant avec 4% de PdM que quelques années plus tard avec 20 - 30 (si ça arrive).


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



@Consultant:



Le Best anti-radar c’est de conduire à la bonne vitesse, point barre.





De mauvais poil ce matin? :s Ca arrive de passer 5km/h au dessus de la limite… Surtout que les radars ne sont en général pas dans les endroits les plus dangereux!!





Consultant a écrit :



tiens et je profte que certains posseceurs soient ici pour demander the best anti radar sur WP ? (icoyote et wikandgo deja installé..)





Perso j’apprécie le limitateur de vitesse de nokia drive ^^


votre avatar







doudawak a écrit :



Vincent, petite faute : “un secret bien garé” ?







Tu n’as jamais vu le parking à secrets de Vincent?

<img data-src=" />


votre avatar







StackHeap a écrit :



avec 20 - 30 (si ça arrive).







vu le buzz autour du nokia 920, et la déception Iphone 5 cela pourrait arriver assez rapidement.


votre avatar







StackHeap a écrit :



Je doute qu’ils changent encore de noyau la prochaine fois <img data-src=" /> , c’est surtout ça qui a foutu le bordel.

Vaut mieux qu’ils le fassent maintenant avec 4% de PdM que quelques années plus tard avec 20 - 30 (si ça arrive).





Le noyau n’est pas un problème. Le vrai problème, c’est le système de boot. Changer de noyau, c’est rien, on le fait tout le temps sur les téléphones <img data-src=" />


votre avatar







jinge a écrit :



En même temps ils assurent encore le support avec W7.8 et pour un long moment il me semble! donc non ils ne sont pas laissés sur le carreau…







Il faut lire entre les lignes : c’est de la communication d’entreprise. Si WP8 est un succès, la majorité des applications seront pensées, optimisées pour WP8 et non WP7. Nokia continuera à supporter les 80 et 900 mais seulement pour ses applications (nokia drive, cartes, musique etc.) De toutes les façons à termes les possesseurs de 800900 seront floués car leur téléphone ne sera plus supporté par les editeurs. C’était comme ca lorsqu’Apple est passé de Power PC à Intel.


votre avatar

@ jinge:

Non pas de mauvais, suffit d’avoir un pote qui est à la limite du légume à cause d’un connard respectant pas les limitations de vitesse. :)

votre avatar









negus56 a écrit :



[vraies questions] Est-il impossible de flasher un “bios” de téléphone pour avoir un UEFI (ou alors un UEFI pèse beaucoup trop lourd pour la mémoire allouée au “bios”) ? Le Secure boot dépend-il d’une puce matérielle ?





Il me semble que ça demande la présence d’une puce pour le secure boot et qu’il n’est pas possible de passer sur de l’UEFI si ce n’est pas prévu à l’origine.


votre avatar







Lafisk a écrit :



comme le dit patos, les mec qui ont acheté un lumia sans rien savoir dessus dans ces derniers mois, ils s’en foutent d’avoir la maj ou pas.







quand ils verront le tappage médiatique de WP8, ils poseront peut-être la question…


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Sauf qu’avec ou sans contrat, le forfait est sensiblement le même. Payer le cell cash pour être libre ? Mais libre de quoi ? Les tarifs sont quasiment les mêmes d’un fournisseur à l’autre (pour l’utilisateur lambda que je suis) et je paierai un abonnement de toute façon.

Donc il vaut mieux prendre le cellulaire avec contrat et être fidélisé(lié) pour 2/ 3 ans AMHA.

Ex : mon contrat est arrivé à terme. Est-ce que je peux faire baisser mon forfait, maintenant que le cellulaire est payé ? Non, ou au mieux une poignée de $. Et je tiens à mon forfait, il n’existe plus aussi avantageusement.





Avoir un cellulaire libre, c’est plus utile pour voyager et acheter des cartes SIM ailleurs pour les appels dans un pays par exemple.

Mais aussi, je sais que chez Bell, si tu arrive avec un téléphone déverrouillé, ils te donnent un rabais mensuel de 10 % sur ta facture. Ça peut être intéressant.



Mais de toute façon, moi aussi je prend un contrat de 3 ans parce que mon téléphone est subventionné et que je compte demeurer avec mon fournisseur pour longtemps de toute façon donc autant en profiter. Je ne faisais que rebondir sur ton affirmation qu’on était obligé de prendre un contrat de 2-3 ans.



On est bien servi en technologies au Canada et je ne veux pas donner une fausse image au reste du monde tout simplement.


votre avatar







canti a écrit :



quand ils verront le tappage médiatique de WP8, ils poseront peut-être la question…





Ben ça leur donnera l’occasion d’apprendre qu’il vaut mieux se renseigner avant d’acheter un produits, surtout quand il est question de technologie <img data-src=" />


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



<img data-src=" /> je vais aller me chercher ça pour le coller sur l’iPhone 5. Ce sera pas aussi iRévolutionnaire mais mieux que rien.<img data-src=" />





Ouais, disons que c’est finalement qu’une carte à puce NFC mais autocollante qu’on pourrait tout aussi bien coller sur un soulier <img data-src=" />

Le vrai NFC sur cellulaire, c’est l’avenir et je crois vraiment que ça arrive bientôt chez nous. Plus rien d’autre à trainer que notre cellulaire pour payer.


votre avatar

en espérant que ça fonctionne. histoire d’avoir un peu de répondant face à ios et androïd. <img data-src=" />

votre avatar







ouais a écrit :



Va dire ca aux possesseurs d’un téléphone nu acheté il y a 2 mois…







D’après wiki, au 04/09/2012 il y a 57.5% des téléphones Android qui sont encore en 2.3.7, seulement 20% en 4.0 et seulement 1.2% en 4.1, sortie il y a … 2 mois.

D’ailleurs, tous les téléphones Android ne recevront pas la 4.1.



Il n’y a que l’iPhone qui permet la mise à jour de tous les terminaux le même jour, Windows Phone n’est pas une mauvaise exception de ce côté là.


votre avatar







nainbécile a écrit :



D’après wiki, au 04/09/2012 il y a 57.5% des téléphones Android qui sont encore en 2.3.7, seulement 20% en 4.0 et seulement 1.2% en 4.1, sortie il y a … 2 mois.

D’ailleurs, tous les téléphones Android ne recevront pas la 4.1.



Il n’y a que l’iPhone qui permet la mise à jour de tous les terminaux le même jour, Windows Phone n’est pas une mauvaise exception de ce côté là.







Prendre l’annonce d’une build d’Android comme sa sortie, c’est comme considérer que Windows8 est sorti en Aout dernier lors de sa mise en RTM. Il y a toute une phase qui suit une fois les builds mis à disposition des OEM & des opérateurs.



Maintenant le fait est que tous les mobiles Android ne seront pas sur JellyBeans. Le fait est que 100% des téléphones windowsPhone 7 ne passeront pas sous Windows Phone 8. Mon GalaxyS qui a maintenant plus de 2 ans est sur JB grace à cyanoGen.



Aussi, même un téléphone en android 2.1 basée sur le SDK peux utiliser des appli “conçues pour JB” (ironiquement il n’y a quasiment que Google qui limite à ICS pour Chrome, mais il faut croire qu’ils ne se basent pas sur le SDK mais sur des api “bas niveau”).

Aussi, 100% des appli “conçues pour Win8” seront incompatible avec 100% des mobiles actuels. Pour faire une appli avec in app purchase avec une version winPhone7, il faudra obligatoirement forker son code.



J’ai une appli avec des fonctionnalités tablettes (fragment, action bar …) qui fonctionne sans souci en 2.1+ et moyennant le changement de 2 blocs de code, je suis compatible en 1.6+ (pour 2% des mes utilisateurs <img data-src=" />). En substance il n’y a quasiement aucune différence entre un utilisateur en 1.6 et un utilisateur en 4.1 sur mon app.



Tant que l’utilisateur a accès aux apps du market, et n’a aucune incompatiblité, je n’ai pas de souci majeur à ce qu’il ne soit pas dans la dernière version d’Android.

Maintenant, perso, j’evite les constructeurs non serieux comme de la peste (LG en particulier, malgrés leur superphone ne m’aura jamais comme client, et j’hesite entre un Nexus et un Xperia qui fait de gros progrès).


votre avatar

@lafisk



ouais, ya que les technophiles qui lisent pcINpact qui le savent. les autres non.

votre avatar







tof67000 a écrit :



et il ne te convient pas ton lumia 800?







Il fait son boulot, mais il y a des petits détails (La plus part des applications boiteuses, Manque de souplesse concernant les services Google, Bing en moteur de recherche …) qui vont me faire revenir à Android au prochain Google Phone.


votre avatar







ouais a écrit :



@lafisk



ouais, ya que les technophiles qui lisent pcINpact qui le savent. les autres non.





en effet il n’y a que les technophiles qui suivent l’actualités technologiques, j’ai rarement vu Mme Michu être au courant de quoique ce soit


votre avatar







atomusk a écrit :











Je rejoins tout à fait ton commentaire, mais tu vas dans le sens de ce qui a été écrit plus haut: y a ceux qui sont technophiles et qui n’achèteront pas un Windows Phone non compatible avec WP8, et y a ceux qui s’en moquent.



Je pense que dans une très très large majorité les utilisateurs de smartphones se moquent pas mal de la mise à jour de leur terminal.


votre avatar

Il ne passera pas par moi :)

votre avatar



Un secret bien garé : l’éditeur a ainsi filtrer l’accès à son SDK pour ne laisser passer que les développeurs des applications les plus téléchargées sur le Marketplace.



Privilégier les “gros” développeurs aux détriments des “petits” : pas vraiment un bon moyen d’en attirer de nouveaux !

votre avatar

Je me demande toujours pourquoi (à part pour faire vendre des nouveaux terminaux évidemment… <img data-src=" />) les Lumia 800, par exemple, ne pourraient PAS recevoir le Graal WP8… <img data-src=" />

votre avatar







domFreedom a écrit :



Je me demande toujours pourquoi (à part pour faire vendre des nouveaux terminaux évidemment… <img data-src=" />) les Lumia 800, par exemple, ne pourraient PAS recevoir le Graal WP8… <img data-src=" />





Parce que c’est un nouvel OS, et donc une nouvelle licence.

La raison n’est pas forcement technique.


votre avatar







CR_B7 a écrit :



Parce que c’est un nouvel OS, et donc une nouvelle licence.

La raison n’est pas forcement technique.







si c’est la raison; c’est vraiment déplorable … <img data-src=" />


votre avatar







paradise.lost a écrit :



Il ne passera pas par moi :)





Moi si, j’en ai marre d’être puni sous Android <img data-src=" />





FrenchPig a écrit :



Privilégier les “gros” développeurs aux détriments des “petits” : pas vraiment un bon moyen d’en attirer de nouveaux !





Les petits développeurs ont toujours le SDK de WP7/7.1 qui sera valide, il ne faut pas l’oublier.





CR_B7 a écrit :



Parce que c’est un nouvel OS, et donc une nouvelle licence.

La raison n’est pas forcement technique.





Et au delà de ça, c’est aussi un changement de techno…

Il est facile de faire des MAJs d’une même techno, mais d’une techno à une autre, c’est pas la même (par un particulier, par un processus automatique je parle).


votre avatar

Même ci la question est aussi d’un point de vue technique !



C’est pas le même OS, même si il reprend la charte visuelle

votre avatar

Vincent, petite faute : “un secret bien garé” ?

votre avatar

Si je ne me trompe pas WP8 est prévu pour du multicore alors que WP7/7.5 ne l’est pas.



Un soucis pour le passage des WP7.5 -&gt; Wp8



Encore une fois si je ne me trompe pas.

votre avatar







patos a écrit :



Et au delà de ça, c’est aussi un changement de techno…

Il est facile de faire des MAJs d’une même techno, mais d’une techno à une autre, c’est pas la même (par un particulier, par un processus automatique je parle).







Oui m’enfin c’est pas comme si les terminaux WP7 vendus avaient 36.000 versions de SoC différents “à la Android”…



Amha ç’aurait eu de la gueule pour MS, en position challenger qui a tout à prouver encore, de pouvoir coucher sur papier glacé :

“Chez nous, on ne laisse pas nos clients sur le bord du chemin une fois les terminaux vendus”

C’aurait été rassurant… <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



si c’est la raison; c’est vraiment déplorable … <img data-src=" />





C’est windows <img data-src=" />

Si sur un PC tu as vista …

Pour avoir mieux il faut passer a la caisse.


votre avatar

Je trouve vraiment pas beau ces gros carrés…

votre avatar







sirius35 a écrit :



Je trouve vraiment pas beau ces gros carrés…





<img data-src=" />


votre avatar







domFreedom a écrit :



Oui m’enfin c’est pas comme si les terminaux WP7 vendus avaient 36.000 versions de SoC différents “à la Android”…



Amha ç’aurait eu de la gueule pour MS, en position challenger qui a tout à prouver encore, de pouvoir coucher sur papier glacé :

“Chez nous, on ne laisse pas nos clients sur le bord du chemin une fois les terminaux vendus”

C’aurait été rassurant… <img data-src=" />







Ou pas

Changer complètement de Kernel comportait des risques et si problèmes, il y avait eu, la réputation de Windows Phone en aurait pris un sacré coup

Ca s’appelle de la gestion du risque. Je ne dis pas qu’ils ont pris la mauvaise décision mais je comprends que le choix ait pu se faire ainsi


votre avatar







domFreedom a écrit :



Je me demande toujours pourquoi (à part pour faire vendre des nouveaux terminaux évidemment… <img data-src=" />) les Lumia 800, par exemple, ne pourraient PAS recevoir le Graal WP8… <img data-src=" />





Nouveau kernel, ce qui aurait fait beaucoup de boulot pour un résultat pas forcément génial en fait, déjà il y a ceux qui vont changer de téléphone, puis ensuite la politique de MS avec WP, c’est d’offrir une expérience utilisateur de qualité, hors, WP8 est plus lourd que WP7, ça y’a pas photo et je doute que WP8 aurait tourné correctement sur les WP de première génération.


votre avatar

Le seul truc qui me gène dans la non mise à jour des anciens wp7 (pour moi le lumia 800), c’est internet explorer 9 qui ne change pas. Parce que question ergonomie, c’est encore loin d’être ça, en plus de manquer d’options.

votre avatar







CR_B7 a écrit :



C’est windows <img data-src=" />

Si sur un PC tu as vista …

Pour avoir mieux il faut passer a la caisse.





Si ce n’était que ça, je suppose que les distributeurs ne se gêneraient pas pour proposer la MàJ.

Maintenant, il existe peut-être des impératifs techniques rédhibitoires (comme le multi-cœur évoqué plus haut ?)

Autrement, il faudrait que Windows prévoie de multiples compilations ? Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible…

Quelqu’un connaît ce qui empêche vraiment les téléphones anciens de recevoir une MàJ ?


votre avatar







CR_B7 a écrit :



Parce que c’est un nouvel OS, et donc une nouvelle licence.

La raison n’est pas forcement technique.





Ou alors le matos est trop à la ramasse et tous les drivers sont à refaire.


votre avatar







domFreedom a écrit :



Oui m’enfin c’est pas comme si les terminaux WP7 vendus avaient 36.000 versions de SoC différents “à la Android”…



Amha ç’aurait eu de la gueule pour MS, en position challenger qui a tout à prouver encore, de pouvoir coucher sur papier glacé :

“Chez nous, on ne laisse pas nos clients sur le bord du chemin une fois les terminaux vendus”

C’aurait été rassurant… <img data-src=" />





MS ne se voit pas en challenger, mais en roulot compresseur.

Donc pour eux le client importe peu il faut pousser le marché a les mettre en avant, c’est tout.



Quand a l’argument technique, c’est surement compliqué, mais au point ou il en sont se ne serait pas un non sens que de proposer une mise a jour en forme de RAZ obligatoire a ceux qui le veulent.

Ici commencera la fragmentation de WP, et comme android on aura de la V7 un bon bout de temps.



La seule question pour les maj, c’est de savoir si le hardware d’un téléphone WP7 peut convenir a un WP8


votre avatar







CR_B7 a écrit :



La seule question pour les maj, c’est de savoir si le hardware d’un téléphone WP7 peut convenir a un WP8







Sans test, c’est pas vraiment possible à dire, mais sans drivers etc… impossible de tester, mais franchement au pifomètre je dirais que cela ne passerais pas.


votre avatar







domFreedom a écrit :



Je me demande toujours pourquoi (à part pour faire vendre des nouveaux terminaux évidemment… <img data-src=" />) les Lumia 800, par exemple, ne pourraient PAS recevoir le Graal WP8… <img data-src=" />





Parce que WP8 demande UEFI + secure boot, ce que les WP actuels n’ont pas, donc juste ça déjà, ça coince

En plus, ça demanderait de redévelopper tous les drivers vu que c’est un noyau totalement différent, ce que les constructeurs et MS ne sont pas vraiment enclins à faire.


votre avatar







Krazus a écrit :



Si je ne me trompe pas WP8 est prévu pour du multicore alors que WP7/7.5 ne l’est pas.



Un soucis pour le passage des WP7.5 -&gt; Wp8



Encore une fois si je ne me trompe pas.





WP8 peut tourner sur des config mono core, voir des config inférieures à celles demandées pour WP7.


votre avatar







Lafisk a écrit :



Sans test, c’est pas vraiment possible à dire, mais sans drivers etc… impossible de tester, mais franchement au pifomètre je dirais que cela ne passerais pas.







Et donc sans drivers, pas de rom WP8 “made in XDA” pour les téléphones WP7…


votre avatar







Lafisk a écrit :



Sans test, c’est pas vraiment possible à dire, mais sans drivers etc… impossible de tester, mais franchement au pifomètre je dirais que cela ne passerais pas.





Normalement c’est pas une question de pilotes, il faut voir si la mémoire est dans le mini demandé par ms, le processeur un ARM d’une version compatible avec WP8, l’écran avec la bonne résolution.

Si ces 3 la sont bon et que la mémoire est assez grosse pour la rom, le reste n’est que du développement.


votre avatar







d4rkf4b a écrit :



Et donc sans drivers, pas de rom WP8 “made in XDA” pour les téléphones WP7…





De toute façon, sans code ouvert pas de roms … a la xda.


votre avatar







CR_B7 a écrit :



Normalement c’est pas une question de pilotes, il faut voir si la mémoire est dans le mini demandé par ms, le processeur un ARM d’une version compatible avec WP8, l’écran avec la bonne résolution.

Si ces 3 la sont bon et que la mémoire est assez grosse pour la rom, le reste n’est que du développement.





Non (comme j’ai dit, UEFI + secure boot impossible à mettre sur les anciens WP)


votre avatar







CR_B7 a écrit :



De toute façon, sans code ouvert pas de roms … a la xda.





Il y a des ROM pour WM et pour WP sur XDA. XDA a même commencé avec des ROM WM.


votre avatar







CR_B7 a écrit :



De toute façon, sans code ouvert pas de roms … a la xda.





Ils en faisaient pour Win mobile… Le code n’était pas plus ouvert <img data-src=" />


votre avatar







CR_B7 a écrit :



De toute façon, sans code ouvert pas de roms … a la xda.









ya moyen que tu cesses de dire des âneries stp ?


votre avatar







patos a écrit :



C’est uniquement grâce au HD7 qui est EXACTEMENT un HD2 avec un bouton en moins.





Pas la même RAM aussi il me semble (ou mémoire, je sais plus trop)


votre avatar







abderrr a écrit :



Ça sera sans moi, je me suis déjà fais avoir par le Lumia 800 (un téléphone qui n’a même pas 10mois) …







et il ne te convient pas ton lumia 800?


votre avatar







sirius35 a écrit :



Je trouve vraiment pas beau ces gros carrés…





même constat ici… Je comprends que Microsoft ai voulu faire quelque chose de différent afin que ses terminaux se différencient des rangées d’icones d’iOS & Android mais le résultat me picote les yeux personnellement.

Personnellement j’attends de voir si les Nexus qui vont sortir dans 2 mois vont revoir la home d’Android en profondeur.


votre avatar

Ceeci est une révolution… Il faut tout racheter <img data-src=" />

votre avatar







ouais a écrit :



De toutes les façons à termes les possesseurs de 800900 seront floués car leur téléphone ne sera plus supporté par les editeurs.







En même temps la durée de vie d’un téléphone portable est vraiment courte, les possesseurs de 800900 seront peut être déjà passés à autre chose quand la prochaine version de WP sera de sortie


votre avatar

Ça n’a rien à voir avec cette news mais… En lisant que seuls les devs premium pouvait avoir accès au sdk je me suis dit que d’un côté (celui de MS) ça pouvait éviter les fuites chez n’importe qui (la preuve avec le sdk de iOS 6 qui nous a appris pas mal grâce aux devs fouillant le dit sdk).

Depuis que Sinofsky est à la tête de la division Windows il a quand même moins de fuites.

votre avatar

Ça n’a rien à voir avec cette news mais… En lisant que seuls les devs premium pouvait avoir accès au sdk je me suis dit que d’un côté (celui de MS) ça pouvait éviter les fuites chez n’importe qui (la preuve avec le sdk de iOS 6 qui nous a appris pas mal grâce aux devs fouillant le dit sdk).

Depuis que Sinofsky est à la tête de la division Windows il a quand même moins de fuites.

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Ça n’a rien à voir avec cette news mais… En lisant que seuls les devs premium pouvait avoir accès au sdk je me suis dit que d’un côté (celui de MS) ça pouvait éviter les fuites chez n’importe qui (la preuve avec le sdk de iOS 6 qui nous a appris pas mal grâce aux devs fouillant le dit sdk).

Depuis que Sinofsky est à la tête de la division Windows il a quand même moins de fuites.







Personnellement j’accueille le evrrouillage du SDK comme une bonne nouvelle, moins d’applis mais des meilleures, dans un premier temps, ce n’est pas plus mal. La guerre des chiffres sur le nombre d’applis dispo sur les stores est terminée depuis longtemps, depuis que les gens se sont rendus compte que quelque soit le store, pour une bonne appli utile et bien codée il y a 250 clones buggés.

Et on ne parle pas des sabres laser, des boites à meuh, des boites à coin-coin, des appli verre à bière…


votre avatar







patos a écrit :



Le noyau n’est pas un problème. Le vrai problème, c’est le système de boot. Changer de noyau, c’est rien, on le fait tout le temps sur les téléphones <img data-src=" />





Sauf qu’on parle pas d’une mise à jour du noyau mais bien d’un passage d’un noyau à un autre (CE -&gt; NT).

Il y a des compatibilités entre les deux mais t’en fais quoi des drivers ?


votre avatar







blob741 a écrit :



@consultant:



Personnellement je trouve Wikandgo plus sympa, mais en termes d’assistant de conduite (y’a vraiment des gens pour en détourner l’usage et s’avertir des radars ???), c’est quand même une histoire de nombre d’utilisateurs et là, icoyote est le leader incontesté pour les zones de danger mobiles (oui, le danger se meut, on n’est à l’abri nulle part et le danger se manifeste souvent dans les descentes en ligne droite en 2x2 voies limitées à 70).



Mon père a utilisé icoyote sur un 710 cet été en vacances et a été prévenu systématiquement, donc il était plutôt satisfait.



Le reste, je pense que ça vaut même pas le coup de les essayer.









oki merci de ton retour Blob741







jinge a écrit :



De mauvais poil ce matin? :s Ca arrive de passer 5km/h au dessus de la limite… Surtout que les radars ne sont en général pas dans les endroits les plus dangereux!!







moi ? non ca va en forme comme un lundi (lol) bah comme le dit blob en effet .



Perso j’apprécie le limitateur de vitesse de nokia drive ^^





oui mais pas de zones sensibles de déinie il me semble


votre avatar







StackHeap a écrit :



Sauf qu’on parle pas d’une mise à jour du noyau mais bien d’un passage d’un noyau à un autre (CE -&gt; NT).

Il y a des compatibilités entre les deux mais t’en fais quoi des drivers ?







Ce serait inquiétant que Microsoft et Nokia ne soient pas capables de les réécrire.

La vraie raison est donc à aller chercher dans les commentaires au-dessus

(hint: tpm, chip)


votre avatar







tartopommes a écrit :



Ceeci est une révolution… Il faut tout racheter <img data-src=" />







trompé de news ?<img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



vu le buzz autour du nokia 920, et la déception Iphone 5 cela pourrait arriver assez rapidement.





L’iPhone 4S etait aussi une deception d’apres tout le monde a l’epoque, pourtant il s’est tres bien vendu, non ?



Quant au 920, j’espere pour Nokia que ce sera vraiment un succes. Dommage que le buzz autour du lancement ait plus ete sur les ratages de leur comm que sur les qualites de leur produit <img data-src=" />


votre avatar







StackHeap a écrit :



Sauf qu’on parle pas d’une mise à jour du noyau mais bien d’un passage d’un noyau à un autre (CE -&gt; NT).

Il y a des compatibilités entre les deux mais t’en fais quoi des drivers ?





Il faut pas confondre les termes. Le noyau n’est pas une mise à jour du noyau d’avant, mais c’est une mise à jour du noyau sur le téléphone <img data-src=" />



Il va de soi que le nouveau noyau doit avoir les pilotes compatibles <img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



vu le buzz autour du nokia 920, et la déception Iphone 5 cela pourrait arriver assez rapidement.







Perso, je n’en serai pas aussi sur …http://www.slashgear.com/iphone-5-most-successful-iphone-launch-ever-says-att-17…



On verra bien sur le long terme, mais il ne faudrait pas que le buzz fait autour du 920 s’étouffe avant sa sortie …



C’est une des forces d’Apple … jouer sur le buzz initial de l’annonce pour booster les ventes …


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



@ jinge:

Non pas de mauvais, suffit d’avoir un pote qui est à la limite du légume à cause d’un connard respectant pas les limitations de vitesse. :)





Enfin il y a deux types d’utilisateurs de coyote (je ne l’utilise pas perso), il y a ceux qui font du 15090 et ceux qui font du 80~100-90. J’en connais des deux catégories, et la deuxième n’est pas plus dangereuse qu’un conducteur lambda, juste pas envie de payer 90€ pour 5km/h en trop…


votre avatar







ouais a écrit :



Il faut lire entre les lignes : c’est de la communication d’entreprise. Si WP8 est un succès, la majorité des applications seront pensées, optimisées pour WP8 et non WP7. Nokia continuera à supporter les 80 et 900 mais seulement pour ses applications (nokia drive, cartes, musique etc.) De toutes les façons à termes les possesseurs de 800900 seront floués car leur téléphone ne sera plus supporté par les editeurs. C’était comme ca lorsqu’Apple est passé de Power PC à Intel.





Moui, enfin il faut voir que si c’est un succès, ce sera pas en 10 jours non plus, le temps que les éditeurs s’en rendent compte, que les applis soient développées etc ça prendra bien un an voir plus pour l’arrêt de la compatibilité WP7, donc le market restera quasiment identique pr les WP7 jusque là.

De plus, si WP devient un succès, il y aura également plus d’éditeurs, et donc plus de choix, même pr WP7. (bien entendu, toutes les applis en C++ ne seront que pour WP8, mais dans tous les cas elles n’auraient jamais existé pour WP7)


votre avatar

En ce qui me concerne, je trouve très positif qu’ils cassent la compatiblité avec les anciens terminaux. Le HW des téléphones obsolètes a 2 ans (snapdragon single core); et dans le milieu 2 ans c’est énorme!



En dehors de la cadence à 1.4 (lumia entre autre) au lieu d’1Ghz il n’y a eu aucune évolution.



Microsoft fait bien de se concentrer sur une archi nouvelle plutot que de s’enmerder a pondre du code legacy pour ensuite plomber les features des anciens tels qui n’arriveront pas à suivre. Je préfère de loin qu’ils concentrent leurs ressources à l’optimisation et aux features de WP8



Ils ont en plus annoncé le support de WP 7.8 pour les téléphone défavorisés, c’est bien mieux que chez Android, où recevoir une update après 2 ans tient du miracle! Apple fait l’inverse, ils laissent monter les téléphones en version en castrant les features.



La diffusion limitée du SDK sert certainement à éviter les fuites; on sait encore très peu de choses sur WP8 et MS veut certainement profiter d’un effet d’annonce.

votre avatar







FuN_KeY a écrit :



En ce qui me concerne, je trouve très positif qu’ils cassent la compatiblité avec les anciens terminaux. Le HW des téléphones obsolètes a 2 ans (snapdragon single core); et dans le milieu 2 ans c’est énorme!



En dehors de la cadence à 1.4 (lumia entre autre) au lieu d’1Ghz il n’y a eu aucune évolution.



Microsoft fait bien de se concentrer sur une archi nouvelle plutot que de s’enmerder a pondre du code legacy pour ensuite plomber les features des anciens tels qui n’arriveront pas à suivre. Je préfère de loin qu’ils concentrent leurs ressources à l’optimisation et aux features de WP8



Ils ont en plus annoncé le support de WP 7.8 pour les téléphone défavorisés, c’est bien mieux que chez Android, où recevoir une update après 2 ans tient du miracle! Apple fait l’inverse, ils laissent monter les téléphones en version en castrant les features.



La diffusion limitée du SDK sert certainement à éviter les fuites; on sait encore très peu de choses sur WP8 et MS veut certainement profiter d’un effet d’annonce.





+1 pour tout.

Après on choisit: Soit on prend un tel récent, avec plein de fonctionnalités, mais qui coûte plus cher, soit on prend un tel moins récent, moins cher, mais avec un peu moins de fonctionnalités. Sachant que pour l’ensemble la fluidité reste garantie (ce qui n’est pas le cas des autres plateformes!)



Je pense que MS s’est assez cassé la tête avec la retro-compatibilité pour comprendre que ce n’était pas forcément l’idéal dans tous les cas. C’est toujours les derniers % qui ne seront potentiellement utilisés que par 1% des utilisateurs qui coûtent les plus cher…


votre avatar

MS aurait pu faire un geste pour les possesseurs de wp 7, vu qu’ils ne sont pas très nombreux ça leur aurait permet d’avoir une bonne image, même si ça aurait eu un coût.



Ce n’est pas le moment pour MS de snobé les utilisateurs de la première heure.

votre avatar







metaphore54 a écrit :



MS aurait pu faire un geste pour les possesseurs de wp 7, vu qu’ils ne sont pas très nombreux ça leur aurait permet d’avoir une bonne image, même si ça aurait eu un coût.



Ce n’est pas le moment pour MS de snobé les utilisateurs de la première heure.







Pour ça, il y a WinPhone 7.8 <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Pour ça, il y a WinPhone 7.8 <img data-src=" />





un ptit 10% sur un nokia lumia 920 aurait été bien aussi ;)


votre avatar







jinge a écrit :



Ca arrive de passer 5km/h au dessus de la limite.





Pareil.





Bon, moi c’est plutôt 30 km/h, mais ça reste proportionnel au nombre de chevaux, hein <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Perso, je n’en serai pas aussi sur …http://www.slashgear.com/iphone-5-most-successful-iphone-launch-ever-says-att-17…



On verra bien sur le long terme, mais il ne faudrait pas que le buzz fait autour du 920 s’étouffe avant sa sortie …



C’est une des forces d’Apple … jouer sur le buzz initial de l’annonce pour booster les ventes …





j’attendrais de voir des chiffres plus précis, et qui ne concernent pas qu’un seul opérateur, mais sur le long terme je suis pas sûr qu’il ce vendent aussi bien, ceux qui se précipitent dessus sont de toute façons des gens qui avaient déjà prévu de l’acheter, changer de plateforme ça a un coup aussi, que tous n’ont pas envie de payer, si à ça tu rajoutes les [EDIT]fan de la pomme[/EDIT], ceux qui upgrade un iphone 3G, etc… effectivement tu vas avoir un nombre important de personne, maintenant quand je vois les réactions un peu partout sur l’iphone 5, j’ai de réel doute sur son succès à long terme, ça ou alors les gens sont vraiment c*ns


votre avatar

on arrete avec les amalgames, merci <img data-src=" />

votre avatar







atomusk a écrit :











p.s: le site à l’air un poil tendancieux sur Apple quand même quand je vois rien que les articles en première page, du genre “samsung à la poursuite d’apple avec le GS4” alors que le GS3 est déjà mieux que l’Iphone5 sur pas mal de critères <img data-src=" /> ou quand ils parlent de meilleur démarrage d’Iphone à partir des ventes d’uniquement un seul opérateur et sans avoir un seul chiffre <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



on arrete avec les amalgames, merci <img data-src=" />





roooh, y’a quand même un différence entre un fan et un mec qui suit sans chercher à comprendre <img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



p.s: le site à l’air un poil tendancieux sur Apple quand même quand je vois rien que les articles en prmière page, du genre “samsung à la poursuite d’apple avec le GS4” alors que le GS3 est déjà mieux que l’Iphone5 sur pas mal de critères <img data-src=" /> ou quand il parle de meilleure démarrage d’Iphone à partir des ventes d’uniquement un seul opérateur et sans avoir un seul chiffres <img data-src=" />





Quel que soit l’orientation du site, les ventes du i5 sont les plus grosses réalisées pour un iPhone. C’est peut être étonnant, mais même avec un produit décevant, il y en a beaucoup qui le commandent.


votre avatar







Lafisk a écrit :



roooh, y’a quand même un différence entre un fan et un mec qui suit sans chercher à comprendre <img data-src=" />







Reste, qu’on les qualitifer quand même avec respect <img data-src=" />



Oui, j’ai décidé d’être chiant là dessus …


votre avatar







atomusk a écrit :



qualitifer



t’inventes des mots aujourd’hui <img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



maintenant quand je vois les réactions un peu partout sur l’iphone 5, j’ai de réel doute sur son succès à long terme, ça ou alors les gens sont vraiment c*ns





exactement comme l’iphone qui a été critiqué par la presse, l’ipad, dont le nom était ridicule, le 4s qui n’était pas un iphone 5 :



l’iphone 5 se vendra bien, voir TRES bien. La “Marque iphone ” a une tres bonne réputation, et une image de haut de gamme qu’il sera difficile a détacher. Malgrés toutes les critiques, sur le fait que ce n’est pas une révolution, tout le monde en a parlé, tout le monde sait qu’il est sorti.

La seule chose qui a refroidis les acheteurs dans le passé, c’est l’affaire du “death grip” qui est monté tres vite. Si cet iphone n’a pas de défaut ( et non, ne pas avoir de NFC, ou de charge sans fil, ce n’est pas un défaut, c’est un manque), il se vendra TRES BIEN



votre avatar







Lafisk a écrit :



Bon ben pour ceux qui voulait savoir ce que prépare HTC HTC Elation enfin à prendre avec des pincette <img data-src=" />





C’est un fake


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Bon, j’avoue : je viens de commander un iPhone5 pour remplacer mon 3GS.

Pourquoi ça et pas un Lumia920 ou un SG3 ?

1/Parce que je n’ai eu aucun crash en 3.5ans avec le 3GS.

2/Parce que mon 3GS a le même OS que le 4,4S,5, avec juste des fonctionnalités en moins.

3/Parce que tous les programmes dont j’ai besoin, pas besoin de les rechercher/payer. Oui, moi je paie ceux qui font des programmes pratiques, même les sharewares sur PC, même Wikipedia.

4/Parce que je peux essayer les iDevices dans un magasin pas loin de chez moi. Autant que je veux. Sans restrictions. En vrai. Sans un casse-couie de vendeur incompétent qui me tourne autour.

5/Parce que WP8 n’est pas supporté pas les Lumia800 qui sont sortis à peine.

6/Parce que WP8 est comme W8 : je hais les carrés monochromatiques qui me cachent le fond d’écran.

7/Parce que MS n’a toujours pas donné les prix de ses Lumia.

8/Parce que j’ai eu des WM. J’en fais encore des cauchemars.

9/Parce que la puce NFC, la 4G, y’en a pas ou a peine au Canada. On vient juste d’avoir des cartes bancaires à puce, alors le NFC c’est pour le prochain siècle. Et la 4G, j’ai pas encore gagné à la Loterie pour pouvoir seulement même y penser.

10/Parce que Android est en procès et que ça peut mal virer à tout moment en Amérique du Nord.

11/Parce que Android traine une réputation de «fromage à trous» en terme de sécurité. J’aime trop le gruyère pour l’associer à ça.

12/Parce que je ne peux pas tester un Android ou un WP8 en vrai. Sans restrictions. Autant que je veux. Sans un casse-coui
e de vendeur incompétent qui me tourne autour.



13/Parce que je suis un cn, un moutn, j’ai plein de pognn, je vote à drite,

[Rajouter ici les idées reçues et termes péjoratifs qui vous viennent à l’esprit]

edit : balises fin de texte









oui mais au fond osef du Canada ici en France <img data-src=" /> (humour)


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Impossible : il nous a quitté en 2008 <img data-src=" />





IL voulait dire qu’il est quasi-modo!

————–&gt;[]


votre avatar







Tolor a écrit :



C’est un fake





oui, j’ai vu ça après avoir poster <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Dire ça aurait suffit …

l’OS te plait, tu veux des nouvelles versions, et tu as déjà des apps =&gt; aucune raison d’aller chercher la concurence.



Si c’est pour lancer différents trolls sur différents fud, avis personnels & autres à prioris, c’était pas la peine <img data-src=" />







Pas de troll : j’ai vraiment hésité. A ce prix là et vu qu’au Canada on pas trop le choix sur la durée des contrats, on ne se précipite pas sans réfléchir. Quand on se plante, c’est pour 2, 3 ans ferme. Et curieusement, non, l’OS ne me plaît pas tant que ça, mais il est stable. J’ai fait un JB sur l’iPod Touch de mon fils, et lui il a un système bien plus agréable….


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Pas de troll : j’ai vraiment hésité. A ce prix là et vu qu’au Canada on pas trop le choix sur la durée des contrats, on ne se précipite pas sans réfléchir. Quand on se plante, c’est pour 2, 3 ans ferme. Et curieusement, non, l’OS ne me plaît pas tant que ça, mais il est stable. J’ai fait un JB sur l’iPod Touch de mon fils, et lui il a un système bien plus agréable….







On verra si HTC & Samsung arrivent à interdire la vente de l’iphone5 alors <img data-src=" />



Ca entrerait en point négatif dans ta liste ? <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



On verra si HTC & Samsung arrivent à interdire la vente de l’iphone5 alors <img data-src=" />



Ca entrerait en point négatif dans ta liste ? <img data-src=" />







Ouais, pas mal.<img data-src=" />. Advenant l’improbable, j’irais vers un Lumia 920 <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



On verra si HTC & Samsung arrivent à interdire la vente de l’iphone5 alors <img data-src=" />



Ca entrerait en point négatif dans ta liste ? <img data-src=" />







Attends, on va peut-être avoir le droit à un procès Nokia/Apple pour la gueule des nouveaux iPod !


votre avatar







atomusk a écrit :



Pour ça, il y a WinPhone 7.8 <img data-src=" />







reste à voir ce que MS a prévu, mais j’ai l’impression que c’est une vaste blague le 7.8 avec le peu annoncé.


votre avatar







Edtech a écrit :



Attends, on va peut-être avoir le droit à un procès Nokia/Apple pour la gueule des nouveaux iPod !





Ce serait bien mérité, non mais nokia qui copie Apple, ils ont osé les saligot <img data-src=" />


votre avatar







Aloyse57 a écrit :









Parce que le Canada, comme la France, est un pays libre et que tu as donc le droit d’acheter ce qui te plait (surtout que passer du 3GS au 5, me parait trés léger pour te traiter de mouton)


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



6/Parce que WP8 est comme W8 : je hais les carrés monochromes qui me cachent le fond d’écran.



<img data-src=" />

sinon, je suis plutot d’accord avec ce que tu avance.. (appart le 4 et 12 qui sont equivalents <img data-src=" />

sinon, pour le coup de la sécurité sur Android, le plus drole, c’est que certains installent une appli banquaire avec leur numero de compte et mot de passe.. meme pas peur ! <img data-src=" />

allez, longue vie à WP8 ! (ca fait plus d’un an que je me traine mon Omnia 7, il est temps de changer !

mais quand est-ce qu’il sort !!?<img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



surtout que passer du 3GS au 5, me parait trés léger pour te traiter de mouton







En effet, ceux qui upgrade depuis le 3G/S ça passe encore, eux ont des nouveauté, mais ceux qui achètent le 5 en ayant le 4 ou pirele 4S … la franchement <img data-src=" />


votre avatar







dargos a écrit :



mais quand est-ce qu’il sort !!?<img data-src=" />







début novembre plus ou moins ^^”


votre avatar

Bon, j’ai lu les 30 premiers commentaires… Consternant. J’aimerai savoir sur ceux qui critiquent Windows Phone 8 (qu’ils n’ont bien entendu pas encore vu ou utilisé de visu) ont eu ou ont un Windows Phone 7…

Car même si je pense que c’est dommage ni n’approuve la stratégie de ne pas faire évoluer les terminaux sur WP7, j’en comprends les raisons de Microsoft et il me reste que WP7 est un OS loin d’être obsolète et très agréable à l’usage ; en plus d’être à mon sens l’OS mobile le plus avancé en terme de graphisme et ergonomie.



Bref.

votre avatar







metaphore54 a écrit :



reste à voir ce que MS a prévu, mais j’ai l’impression que c’est une vaste blague le 7.8 avec le peu annoncé.







C’est sur que si des gens s’attendent à X milliers de nouveautés ils vont etre dèçus. Apres c’est plus à voir comme un refresh de WP7 que autre chose je pense.


votre avatar







Tolor a écrit :



Il y a des ROM pour WM et pour WP sur XDA. XDA a même commencé avec des ROM WM.





Oui mais c’etait plus du tweak qu’autre chose.

Pas de portage d’une nouvelle version en tout cas.

La ou sur android il y du ICS pour un peu tout ceux qui n’y ont pas eu droit.


votre avatar

bonjour,



et la 7.8 ? pas d ‘infos dessus ? :)

votre avatar

tiens et je profte que certains posseceurs soient ici pour demander the best anti radar sur WP ? (icoyote et wikandgo deja installé..)

votre avatar

@Consultant:



Le Best anti-radar c’est de conduire à la bonne vitesse, point barre.

votre avatar







CR_B7 a écrit :



Oui mais c’etait plus du tweak qu’autre chose.

Pas de portage d’une nouvelle version en tout cas.

La ou sur android il y du ICS pour un peu tout ceux qui n’y ont pas eu droit.





Si, ils portaient WM6.5 sur des téléphones qui n’avaient que WM6.1 par exemple (et WP7 sur le HD2)


votre avatar







CR_B7 a écrit :



Oui mais c’etait plus du tweak qu’autre chose.

Pas de portage d’une nouvelle version en tout cas.

La ou sur android il y du ICS pour un peu tout ceux qui n’y ont pas eu droit.







Et windows phone 7 sur le HTC HD2, c’est du poulet ?


votre avatar







Tolor a écrit :



Non (comme j’ai dit, UEFI + secure boot impossible à mettre sur les anciens WP)





[vraies questions] Est-il impossible de flasher un “bios” de téléphone pour avoir un UEFI (ou alors un UEFI pèse beaucoup trop lourd pour la mémoire allouée au “bios”) ? Le Secure boot dépend-il d’une puce matérielle ?


votre avatar







Consultant a écrit :



bonjour,



et la 7.8 ? pas d ‘infos dessus ? :)





Elle devrait arriver 2 ou 3 mois après WP8 normalement. Mais pour l’instant, mystère sur ce qu’il y aura en plus de l’écran d’accueil et des applis Nokia.


votre avatar







Tolor a écrit :



Mais pour l’instant, mystère sur ce qu’il y aura en plus de l’écran d’accueil et des applis Nokia.





mystère ou douces illusions ?? <img data-src=" />


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



@Consultant:



Le Best anti-radar c’est de conduire à la bonne vitesse, point barre.







<img data-src=" />

oui c ‘est vrai c ‘est bien dit merci beaucoup Mr Nox <img data-src=" />


votre avatar







Tolor a écrit :



Elle devrait arriver 2 ou 3 mois après WP8 normalement. Mais pour l’instant, mystère sur ce qu’il y aura en plus de l’écran d’accueil et des applis Nokia.







erf ; dire que j’attendais la 7.8 pour reflasher mon omnia 7…

je vais peut être passer sous Tango finalement.


votre avatar







CR_B7 a écrit :



C’est windows <img data-src=" />

Si sur un PC tu as vista …

Pour avoir mieux il faut passer a la caisse.







sauf que contrairement au monde du PC, Windows est très loin d’être leader dans le secteur des smartphone … c’est donc particulierement abérant de refuser le passage à la version 8; surtout pour concocter une version 7.8 au rabais …


votre avatar







Tolor a écrit :



Si, ils portaient WM6.5 sur des téléphones qui n’avaient que WM6.1 par exemple.





Ok, mais ça reste une grosse maj non ?

Pour peu que les pilotes soit compatibles (j’en sais rien je suppute…) ca revient a prendre une image WM6.5 brute et a y réintégrer les pilotes.

Ce qui n’est pas possible de 6 a 7 ou de 7 a 8.



votre avatar







Tolor a écrit :



Elle devrait arriver 2 ou 3 mois après WP8 normalement. Mais pour l’instant, mystère sur ce qu’il y aura en plus de l’écran d’accueil et des applis Nokia.









OK hate de voir si nokia va faire aussi un petit effort avec WP7.8 (nouvelles applies ? nouvelles fonctions?) ok donc on verra pour noël


votre avatar







cayan a écrit :



Et windows phone 7 sur le HTC HD2, c’est du poulet ?





C’est uniquement grâce au HD7 qui est EXACTEMENT un HD2 avec un bouton en moins.





negus56 a écrit :



[vraies questions] Est-il impossible de flasher un “bios” de téléphone pour avoir un UEFI (ou alors un UEFI pèse beaucoup trop lourd pour la mémoire allouée au “bios”) ? Le Secure boot dépend-il d’une puce matérielle ?





Le problème c’est que c’est super compliqué déjà sur PC, alors sur tél…

Et Secureboot dépend de l’UEFI (c’est une déclinaison), peut être aussi d’une puce TPM.


votre avatar

@consultant:



Personnellement je trouve Wikandgo plus sympa, mais en termes d’assistant de conduite (y’a vraiment des gens pour en détourner l’usage et s’avertir des radars ???), c’est quand même une histoire de nombre d’utilisateurs et là, icoyote est le leader incontesté pour les zones de danger mobiles (oui, le danger se meut, on n’est à l’abri nulle part et le danger se manifeste souvent dans les descentes en ligne droite en 2x2 voies limitées à 70).



Mon père a utilisé icoyote sur un 710 cet été en vacances et a été prévenu systématiquement, donc il était plutôt satisfait.



Le reste, je pense que ça vaut même pas le coup de les essayer.

votre avatar







canti a écrit :



exactement comme l’iphone qui a été critiqué par la presse, l’ipad, dont le nom était ridicule, le 4s qui n’était pas un iphone 5 :



l’iphone 5 se vendra bien, voir TRES bien. La “Marque iphone ” a une tres bonne réputation, et une image de haut de gamme qu’il sera difficile a détacher. Malgrés toutes les critiques, sur le fait que ce n’est pas une révolution, tout le monde en a parlé, tout le monde sait qu’il est sorti.

La seule chose qui a refroidis les acheteurs dans le passé, c’est l’affaire du “death grip” qui est monté tres vite. Si cet iphone n’a pas de défaut ( et non, ne pas avoir de NFC, ou de charge sans fil, ce n’est pas un défaut, c’est un manque), il se vendra TRES BIEN







sauf que pour les précédents, on voyait pas forcément les médias non orienté IT, trop taper sur l’Iphone, alors que la y’a quand même une bonne déferlante par-ci par-la, qui atteint forcément plus les non initiés et qui du coup pourraient être amené à réfléchir un peu plus.


votre avatar







Lafisk a écrit :



t’inventes des mots aujourd’hui <img data-src=" />





Je suis modo je fais ce que je veux <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Il serait donc temps que Nokia annonce un prix et une date pour les nouveaux Lumia, j’attends le 920 avec impatience personnellement.

votre avatar







Lafisk a écrit :



sauf que pour les précédents, on voyait pas forcément les médias non orienté IT, trop taper sur l’Iphone, alors que la y’a quand même une bonne déferlante par-ci par-la, qui atteint forcément plus les non initiés et qui du coup pourraient être amené à réfléchir un peu plus.







Ils disent du mal, mais aucun ne conseille d’acheter autrechose …

Perso, j’en ai pas vu qui disait “attendez de prende le Lumia” ou “preferez un Galaxy S III” … en général c’est plus du, l’iphone 4s était super, regardez, l’iPhone5 est pareil que le 4s “lol”…


votre avatar







atomusk a écrit :



Je suis modo je fais ce que je veux <img data-src=" />





Impossible : il nous a quitté en 2008 <img data-src=" />


votre avatar







atomusk a écrit :



Ils disent du mal, mais aucun ne conseille d’acheter autrechose …

Perso, j’en ai pas vu qui disait “attendez de prende le Lumia” ou “preferez un Galaxy S III” … en général c’est plus du, l’iphone 4s était super, regardez, l’iPhone5 est pareil que le 4s “lol”…





En effet, mais bon d’un côté ce n’est pas le rôle de ce genre de média de conseiller tel ou tel modèle, tout au mieux ce qu’ils ce contentent de faire en rapportant les faits comme quoi l’IPhone 5 n’est qu’une simple copie de l’IPhone 4S en plus grand.



Mais après ce que je vois c’est qu’ils sont moins timide sur la critique que par le passé, car autant sur le 4S déjà c’était mi figue mi raisin leurs réactions, l’Ipad 3 à pas non plus fait trop de vague, que la ça grogne légèrement plus.



M’enfin bref, résultat à voir plus tard, moi de toute façon tant que windows phone arrive à prendre des pdm ça me va.


votre avatar







Lafisk a écrit :



M’enfin bref, résultat à voir plus tard, moi de toute façon tant que windows phone arrive à prendre des pdm ça me va.





Ha t’as des actions MSFT ? <img data-src=" />



J’espere qu’ils vont prendre 20% de PdM d’ici quelques annees, faut secouer le marche et trois acteurs majeurs c’est ideal a mon humble avis. Si en plus, cerise sur le gateau, ca permet a Nokia de redevenir un acteur majeur sur le haut de gamme, c’est encore mieux.


votre avatar







ldesnogu a écrit :



Ha t’as des actions MSFT ? <img data-src=" />







non, mais après le buzz du 920, je me suis dis que j’aurais ptêt mieux fait d’en acheter <img data-src=" />


votre avatar







Lafisk a écrit :



non, mais après le buzz du 920, je me suis dis que j’aurais ptêt mieux fait d’en acheter <img data-src=" />





Prends plutot du Nokia, on ne sait pas encore si MS ne va pas se planter avec Windows 8… <img data-src=" />


votre avatar

Bon, j’avoue : je viens de commander un iPhone5 pour remplacer mon 3GS.

Pourquoi ça et pas un Lumia920 ou un SG3 ?

1/Parce que je n’ai eu aucun crash en 3.5ans avec le 3GS.

2/Parce que mon 3GS a le même OS que le 4,4S,5, avec juste des fonctionnalités en moins.

3/Parce que tous les programmes dont j’ai besoin, pas besoin de les rechercher/payer. Oui, moi je paie ceux qui font des programmes pratiques, même les sharewares sur PC, même Wikipedia.

4/Parce que je peux essayer les iDevices dans un magasin pas loin de chez moi. Autant que je veux. Sans restrictions. En vrai. Sans un casse-couie de vendeur incompétent qui me tourne autour.

5/Parce que WP8 n’est pas supporté pas les Lumia800 qui sont sortis à peine.

6/Parce que WP8 est comme W8 : je hais les carrés monochromatiques qui me cachent le fond d’écran.

7/Parce que MS n’a toujours pas donné les prix de ses Lumia.

8/Parce que j’ai eu des WM. J’en fais encore des cauchemars.

9/Parce que la puce NFC, la 4G, y’en a pas ou a peine au Canada. On vient juste d’avoir des cartes bancaires à puce, alors le NFC c’est pour le prochain siècle. Et la 4G, j’ai pas encore gagné à la Loterie pour pouvoir seulement même y penser.

10/Parce que Android est en procès et que ça peut mal virer à tout moment en Amérique du Nord.

11/Parce que Android traine une réputation de «fromage à trous» en terme de sécurité. J’aime trop le gruyère pour l’associer à ça.

12/Parce que je ne peux pas tester un Android ou un WP8 en vrai. Sans restrictions. Autant que je veux. Sans un casse-coui
e de vendeur incompétent qui me tourne autour.



13/Parce que je suis un cn, un moutn, j’ai plein de pognn, je vote à drite,

[Rajouter ici les idées reçues et termes péjoratifs qui vous viennent à l’esprit]

edit : balises fin de texte

votre avatar

Bon ben pour ceux qui voulait savoir ce que prépare HTC HTC Elation enfin à prendre avec des pincette <img data-src=" />

votre avatar







Lafisk a écrit :



Bon ben pour ceux qui voulait savoir ce que prépare HTC HTC Elation enfin à prendre avec des pincette <img data-src=" />







Pourquoi je pense aussitôt au thème Jaku <img data-src=" />


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Bon, j’avoue : je viens de commander un iPhone5 pour remplacer mon 3GS.

[…]

1/Parce que je n’ai eu aucun crash en 3.5ans avec le 3GS.

2/Parce que mon 3GS a le même OS que le 4,4S,5, avec juste des fonctionnalités en moins.

3/Parce que tous les programmes dont j’ai besoin, pas besoin de les rechercher/payer. Oui, moi je paie ceux qui font des programmes pratiques, même les sharewares sur PC, même Wikipedia.







Dire ça aurait suffit …

l’OS te plait, tu veux des nouvelles versions, et tu as déjà des apps =&gt; aucune raison d’aller chercher la concurence.



Si c’est pour lancer différents trolls sur différents fud, avis personnels & autres à prioris, c’était pas la peine <img data-src=" />


votre avatar







Consultant a écrit :



C’est sur que si des gens s’attendent à X milliers de nouveautés ils vont etre dèçus. Apres c’est plus à voir comme un refresh de WP7 que autre chose je pense.







Je pense effectivement que le 7.8 est plus une sorte de bonus… et que les changement seront cosmétiques. Il est probable qu’il deviendra obsolète d’ici 2 ans mais a encore de quoi être largement viable pour plusieurs raisons :




  • Les apps présentes actuellement dans le store sont toutes pour WP7( et WP8), c’est à dire 99.9% des 100000 apps.

  • Ensuite parce que les développeurs ne tirent pas encore parti ni ne développent encore d’apps qui ne soit “que” pour WP8.

  • Enfin parce que beaucoup des apps dont on se sert la plupart du temps sont des routines qui tirent leur substance de base de données sur le web et qu’a priori ces contenus téléchargés vont souvent rester les mêmes.



    Bon OK, il reste les jeux et là c’est une des vrais raisons de la non évolution possible vers WP8 pour les anciens terminaux. WP8 partage son noyau avec Windows, le 8, en l’occurrence. De ce fait les jeux vont pouvoir tirer parti de pas mal d’avantages, dont un code natif et non interprété, des apis, un portage facile de l’un vers l’autre.

    WP7 était une réécriture complète de Windows Mobile (ou CE), pour WP8, il s’agit d’un nouvel OS dérivé du noyau NT des Windows.



    En allant dans le temps, c’est tout un écosystème d’un OS qui va prendre vie, passant du smartphone à un autre appareil (tablette ou laptop, puis desktop) de façon fluide. Donc WP8 est très prometteur, non pas seulement par son interface (la même que celle de WP7, que j’utilise avec bonheur depuis 2 ans) mais par l’écosystème qu’il ouvre sur l’usage en général sur nos appareils.



    Donc, je suis bien d’accords des choses seront certainement à améliorer, mais pour pas mal de choses, tout ça est assez excitant.


votre avatar







wookie sans fil a écrit :



Donc, je suis bien d’accords des choses seront certainement à améliorer, mais pour pas mal de choses, tout ça est assez excitant.







Perso je suis sur lumia 800 et WP7 ca me suffit pour ce que j’ai à en faire (gps, cartes, partage de connexion ( ouff merci le patch) + surf



Apres niveau jeu bah c ‘est plus joli que ce que j’avais sur “super galaxy II” (google est votre ami)



le souci c est IE et le mode de gestion des onglets il serait vraiment sympa de pouvoir avoir un autre navigateur ou de pouvoir le paramétrer au niveau des onglets. <img data-src=" />


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Bon, j’avoue : je viens de commander un iPhone5 pour remplacer mon 3GS.

Pourquoi ça et pas un Lumia920 ou un SG3 ?

1/Parce que je n’ai eu aucun crash en 3.5ans avec le 3GS.

2/Parce que mon 3GS a le même OS que le 4,4S,5, avec juste des fonctionnalités en moins.

3/Parce que tous les programmes dont j’ai besoin, pas besoin de les rechercher/payer. Oui, moi je paie ceux qui font des programmes pratiques, même les sharewares sur PC, même Wikipedia.

4/Parce que je peux essayer les iDevices dans un magasin pas loin de chez moi. Autant que je veux. Sans restrictions. En vrai. Sans un casse-couie de vendeur incompétent qui me tourne autour.

5/Parce que WP8 n’est pas supporté pas les Lumia800 qui sont sortis à peine.

6/Parce que WP8 est comme W8 : je hais les carrés monochromatiques qui me cachent le fond d’écran.

7/Parce que MS n’a toujours pas donné les prix de ses Lumia.

8/Parce que j’ai eu des WM. J’en fais encore des cauchemars.

9/Parce que la puce NFC, la 4G, y’en a pas ou a peine au Canada. On vient juste d’avoir des cartes bancaires à puce, alors le NFC c’est pour le prochain siècle. Et la 4G, j’ai pas encore gagné à la Loterie pour pouvoir seulement même y penser.

10/Parce que Android est en procès et que ça peut mal virer à tout moment en Amérique du Nord.

11/Parce que Android traine une réputation de «fromage à trous» en terme de sécurité. J’aime trop le gruyère pour l’associer à ça.

12/Parce que je ne peux pas tester un Android ou un WP8 en vrai. Sans restrictions. Autant que je veux. Sans un casse-coui
e de vendeur incompétent qui me tourne autour.



13/Parce que je suis un cn, un moutn, j’ai plein de pognn, je vote à drite,

[Rajouter ici les idées reçues et termes péjoratifs qui vous viennent à l’esprit]

edit : balises fin de texte







Ou alors t’as pas besoin de te justifier, Achète ce qui te plait du moment que tu en a les moyens.



Comme le dit FunnyD , heureusement nous sommes dans des pays libres, tu dépense ton fric comme tu sens

Ne perd pas ton temps à écouter les gros nazes qui veulent décider de qui doit acheter quoi <img data-src=" />


votre avatar







nainbécile a écrit :



En même temps la durée de vie d’un téléphone portable est vraiment courte, les possesseurs de 800900 seront peut être déjà passés à autre chose quand la prochaine version de WP sera de sortie







Va dire ca aux possesseurs d’un téléphone nu acheté il y a 2 mois…


votre avatar







ouais a écrit :



Va dire ca aux possesseurs d’un téléphone nu acheté il y a 2 mois…





En même temps, c’est pas comme si y’a deux mois on était pas tous au courant qu’il n’y aurait pas WP8 sur les WP actuels. Après si tu te renseigne pas, c’est que cela ne t’intéresse pas, et donc en conclusion si cela ne t’intéresse pas plus que ça WP8 ne devrait pas trop te manquer :)


votre avatar







Lafisk a écrit :



En même temps, c’est pas comme si y’a deux mois on était pas tous au courant qu’il n’y aurait pas WP8 sur les WP actuels. Après si tu te renseigne pas, c’est que cela ne t’intéresse pas, et donc en conclusion si cela ne t’intéresse pas plus que ça WP8 ne devrait pas trop te manquer :)







tu veux dire que le vendeur aurait du prévenir le client… parceque sinon, non personne ne sait que les anciens lumia sont incompatible avec win8 <img data-src=" />


votre avatar







canti a écrit :



tu veux dire que le vendeur aurait du prévenir le client… parceque sinon, non personne ne sait que les anciens lumia sont incompatible avec win8 <img data-src=" />





Tu sais, j’ai 10 utilisateurs qui ont des nokia 800710 et même un 610: ils s’en foutent de la techno, ils se foutent des applis: ils ont de la zic synchronisé, la synchro avec le serveur de la boite par wifi ou 3G et en sont tous ravis…


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Bon, j’avoue : je viens de commander un iPhone5 pour remplacer mon 3GS.

Pourquoi ça et pas un Lumia920 ou un SG3 ?



9/Parce que la puce NFC, la 4G, y’en a pas ou a peine au Canada. On vient juste d’avoir des cartes bancaires à puce, alors le NFC c’est pour le prochain siècle. Et la 4G, j’ai pas encore gagné à la Loterie pour pouvoir seulement même y penser





Je suis au Canada (Québec) et c’est n’importe quoi…





  1. Les technologies de paiements ne sont pas en retard par rapport aux autres. Mes cartes de paiement sont déjà NFC et beaucoup de commerces ont déjà des terminaux NFC.



  2. La 4G-LTE est disponible depuis un bon moment et cela ne coûte pas plus cher puisque c’est offert par défaut dans tous les forfaits. Elle est disponible dans presque toutes les villes de plus de 100 000 habitants et elle arrive dans les régions plus éloignées des grandes villes. Change de fournisseur.


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Pas de troll : j’ai vraiment hésité. A ce prix là et vu qu’au Canada on pas trop le choix sur la durée des contrats, on ne se précipite pas sans réfléchir. Quand on se plante, c’est pour 2, 3 ans ferme. Et curieusement, non, l’OS ne me plaît pas tant que ça, mais il est stable. J’ai fait un JB sur l’iPod Touch de mon fils, et lui il a un système bien plus agréable….





Ça aussi c’est n’importe quoi.



On a très bien le choix du contrat. Tous les fournisseurs offrent du sans contrat, du pré-payé à la carte, du 1 an, 2 ans ou 3 ans. Que ce soit Bell, Rogers, Telus, Videotron, Fido, Koodo, Virgin, etc. On a le choix et c’est pas le choix qui manque. Si tu veux que ton téléphone de 700 \( de coûte 150 \) et que tu dois prendre un contrat de 3 ans pour cela, ce n’est pas notre problème ni celui des fournisseurs. Paye ton téléphone plein prix et tu ne seras pas obligé d’avoir de contrat et il sera même déverrouillé.



Pas bien difficile d’avoir un OS stable quand on supporte 1 marque de téléphone (et quelques modèles) et que les possibilités de personnalisation/configuration de l’OS sont limitées. P.S. Ma conjointe à un iPhone 4 et je sais de quoi je parle.


votre avatar







patos a écrit :



Tu sais, j’ai 10 utilisateurs qui ont des nokia 800710 et même un 610: ils s’en foutent de la techno, ils se foutent des applis: ils ont de la zic synchronisé, la synchro avec le serveur de la boite par wifi ou 3G et en sont tous ravis…







j’ai pas dis le contraire, mais qu’on aille pas me dire que c’est la faute des clients si ils ont pris un lumia qui ne sera pas mis a jour


votre avatar







shebert a écrit :



Je suis au Canada (Québec) et c’est n’importe quoi…





Moi aussi. Discutons, donc <img data-src=" />







shebert a écrit :





  1. Les technologies de paiements ne sont pas en retard par rapport aux autres. Mes cartes de paiement sont déjà NFC et beaucoup de commerces ont déjà des terminaux NFC.





    À part Esso je crois, quels sont les commerces qui utilisent le NFC ? Souvent, je suis encore obligé d’utiliser la bande magnétique car les compagnies n’ont pas le lecteur de carte à puce. Et je parle pas du dépanneur du coin.







    shebert a écrit :



  2. La 4G-LTE est disponible depuis un bon moment et cela ne coûte pas plus cher puisque c’est offert par défaut dans tous les forfaits. Elle est disponible dans presque toutes les villes de plus de 100 000 habitants et elle arrive dans les régions plus éloignées des grandes villes. Change de fournisseur.





    <img data-src=" />Je reconnais mon erreur <img data-src=" />: je me suis basé sur mon expérience avec les clefs 3G et 4G qui avaient des tarifs différents. Nous sommes donc passés à la 4G/LTE en douceur, sans que les fournisseurs nous arrachent les bras (pas plus que d’habitude on va dire).


votre avatar







shebert a écrit :



Ça aussi c’est n’importe quoi.



On a très bien le choix du contrat. Tous les fournisseurs offrent du sans contrat, du pré-payé à la carte, du 1 an, 2 ans ou 3 ans. Que ce soit Bell, Rogers, Telus, Videotron, Fido, Koodo, Virgin, etc. On a le choix et c’est pas le choix qui manque. Si tu veux que ton téléphone de 700 \( de coûte 150 \) et que tu dois prendre un contrat de 3 ans pour cela, ce n’est pas notre problème ni celui des fournisseurs. Paye ton téléphone plein prix et tu ne seras pas obligé d’avoir de contrat et il sera même déverrouillé.



Pas bien difficile d’avoir un OS stable quand on supporte 1 marque de téléphone (et quelques modèles) et que les possibilités de personnalisation/configuration de l’OS sont limitées. P.S. Ma conjointe à un iPhone 4 et je sais de quoi je parle.







Sauf qu’avec ou sans contrat, le forfait est sensiblement le même. Payer le cell cash pour être libre ? Mais libre de quoi ? Les tarifs sont quasiment les mêmes d’un fournisseur à l’autre (pour l’utilisateur lambda que je suis) et je paierai un abonnement de toute façon.

Donc il vaut mieux prendre le cellulaire avec contrat et être fidélisé(lié) pour 2/ 3 ans AMHA.

Ex : mon contrat est arrivé à terme. Est-ce que je peux faire baisser mon forfait, maintenant que le cellulaire est payé ? Non, ou au mieux une poignée de $. Et je tiens à mon forfait, il n’existe plus aussi avantageusement.


votre avatar







canti a écrit :



j’ai pas dis le contraire, mais qu’on aille pas me dire que c’est la faute des clients si ils ont pris un lumia qui ne sera pas mis a jour





Sauf que ce type de client s’en bats la rate des mises à jour. Tant que le téléphone fonctionne pour ses 3-4 fonctions de base, le reste ils s’en foutent ^^


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Moi aussi. Discutons, donc <img data-src=" />



À part Esso je crois, quels sont les commerces qui utilisent le NFC ? Souvent, je suis encore obligé d’utiliser la bande magnétique car les compagnies n’ont pas le lecteur de carte à puce. Et je parle pas du dépanneur du coin.



<img data-src=" />Je reconnais mon erreur <img data-src=" />: je me suis basé sur mon expérience avec les clefs 3G et 4G qui avaient des tarifs différents. Nous sommes donc passés à la 4G/LTE en douceur, sans que les fournisseurs nous arrachent les bras (pas plus que d’habitude on va dire).





Non, plusieurs commerces l’utilisent, mais tu t’en est peut-être pas rendu compte car les caissières sont souvent disons “basic ou poche” en technologies et pensent que tout doit passer par la puce direct. Par exemple, il me viens en tête que j’utilise le NFC quand je vais chez McDonald’s, Tim Horton, Loblaws, Walmart, Future Shop, et plusieurs autres que je n’ai pas en tête. Dès qu’il y a une antenne NFC sur le terminal, je m’essaye. Mais souvent, ça fonctionne qu’avec des transactions de 20 \( et moins (pour éviter la fraude puisqu'on ne saisie pas de NIP avec une carte NFC).



Ça va encore augmenter avec le temps, et surtout que selon ce que Visa Desjardins m'ont dit (j'ai appelé quand j'ai eu mon téléphone NFC pour m'informer), ils sont en train de tester pour implanter NFC sur cellulaire comme méthode de paiement. À ce moment là, j'image que la limite de 20 à 50 \)
par transaction sera augmentée puisqu’on devra saisir un NIP sur le cellulaire et ce sera donc aussi sécuritaire qu’une carte de paiement normale.


votre avatar







canti a écrit :



j’ai pas dis le contraire, mais qu’on aille pas me dire que c’est la faute des clients si ils ont pris un lumia qui ne sera pas mis a jour





comme le dit patos, les mec qui ont acheté un lumia sans rien savoir dessus dans ces derniers mois, ils s’en foutent d’avoir la maj ou pas.


votre avatar







shebert a écrit :



Non, plusieurs commerces l’utilisent, mais tu t’en est peut-être pas rendu compte car les caissières sont souvent disons “basic ou poche” en technologies et pensent que tout doit passer par la puce direct. Par exemple, il me viens en tête que j’utilise le NFC quand je vais chez McDonald’s, Tim Horton, Loblaws, Walmart, Future Shop, et plusieurs autres que je n’ai pas en tête. Dès qu’il y a une antenne NFC sur le terminal, je m’essaye. Mais souvent, ça fonctionne qu’avec des transactions de 20 \( et moins (pour éviter la fraude puisqu'on ne saisie pas de NIP avec une carte NFC).



Ça va encore augmenter avec le temps, et surtout que selon ce que Visa Desjardins m'ont dit (j'ai appelé quand j'ai eu mon téléphone NFC pour m'informer), ils sont en train de tester pour implanter NFC sur cellulaire comme méthode de paiement. À ce moment là, j'image que la limite de 20 à 50 \)
par transaction sera augmentée puisqu’on devra saisir un NIP sur le cellulaire et ce sera donc aussi sécuritaire qu’une carte de paiement normale.





<img data-src=" /> je vais aller me chercher ça pour le coller sur l’iPhone 5. Ce sera pas aussi iRévolutionnaire mais mieux que rien.<img data-src=" />


Windows Phone 8 est terminé

Fermer