Les ventes de Surface auraient été 5x meilleures avec un processeur Intel
Et ce n'est pas Intel qui le dit...
Le 27 novembre 2012 à 08h30
2 min
Société numérique
Société
La semaine dernière fut marquée par le Black Friday, notamment aux États-Unis. Ce jour est assez particulier puisque les rabais consentis sont nombreux et donnent quelques tendances concernant les volumes écoulés en fin d'année. Une étude réalisée par Global Equities Research montre ainsi que des ventes intéressantes ont été réalisées sur des portables fonctionnant sous Windows 8. Par contre, celles de Surface sont très en deçà des attentes, et la faute reviendrait au choix de Microsoft de s'appuyer sur Windows RT et sur une puce ARM.
Les ventes auraient donc été particulièrement bonnes durant ce Black Friday. En effet, chaque Store de Microsoft, qui sont uniquement installés outre-Atlantique pour le moment, aurait ainsi écoulé jusqu'à 500 portables Aspire V5 d'Acer équipe de Windows 8 et vendu à 399 $ durant ce seul jour du 23 novembre. De plus, l'Ultrabook tactile de SONY, certainement le VAIO DUO 11, vendu à près de 1 500 dollars, a aussi trouvé preneur assez facilement suivant l'étude. Mais c'est la Surface RT de Microsoft qui déçoit quelque peu.
En effet selon l'institut, le géant de Redmond a perdu 20 % des ventes de ses tablettes et la cause serait le choix d'exploiter une puce ARM et de Windows RT. « Nous avons observé beaucoup d'intérêt de la part des clients pour la Surface de Microsoft, mais l'intérêt ne se transforme pas en ventes nécessairement ».
Global Equities Research indique en outre que les différentes personnes potentiellement intéressées par une tablette de Microsoft préfèrent attendre la Surface Pro, qui sera pour rappel équipée de processeurs Intel et devrait être disponible dans le courant du mois de janvier. Mais l'institut va plus loin dans ses estimations puisqu'elle indique que « si Microsoft avait livré ses tablettes Surface directement avec des puces Intel plutôt qu'ARM, les ventes auraient été à des niveaux cinq fois plus élevés que les actuels ».
Notez que ce constat de démarrage plutôt modeste des ventes de la tablette de Microsot n'est pas une nouveauté en soi. Steve Ballmer lui-même a reconnu récemment qu'il attendait la Surface Pro de pied ferme pour dynamiser un tant soit peu les volumes écoulés.
Commentaires (161)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 27/11/2012 à 08h40
J’ai eu la surface ARM et j’ai été super déçu, autant l’os et la tablette étaient fantastiques, autant les performances étaient complètement à la ramasse…
Retour chez microsoft en attendant la version pro " />
Le 27/11/2012 à 08h42
Microsoft le sait, mais c’est comme le nexus de google sans slot SD, c’est pour attirer le regard mais pas tuer la concurrence.
D’ailleurs dans d’autres environnements MS utilise des tablettes X86, par exemple sa démo de classe d’école.
Le 27/11/2012 à 08h44
en même temp ARM …" />
Le 27/11/2012 à 08h44
Tiens c’est marrant, c’est exactement pourquoi je n’ai pas acheté la Surface !
Un collègue l’a achetée, la tablette semble top, l’OS est bien mais le gros souci est au niveau des applications… Ne pas pouvoir installer Silverlight par exemple limite l’accès à certains sites… Le souci c’est qu’on est en présence d’un Windows 8 mais en fait ça n’en est pas totalement un !
En revanche, étant satisfait de Windows 8 sur PC, je pense craquer prochainement pour une tablette Windows 8 (à voir les prix de la Surface Pro et les autres tablettes qui seront proposées) " />
Le 27/11/2012 à 08h50
Le 27/11/2012 à 08h53
Le proc ARM est aussi un des trucs qui me retiennent d’acheter une Surface… mais d’un autre côté, avec un proc Intel, ce serait aussi beaucoup plus cher
Le 27/11/2012 à 08h54
Le 27/11/2012 à 08h56
Voilà, et après ça, on dit que les Geek n’avaient pas deviné ce qui allait se passer." />
Le 27/11/2012 à 09h00
Est-ce la puce ARM de Surface qui l’empêche de se vendre, ou plutôt le fait que le produit ne soit vendu que sur le site de Microsoft et dans quelques rares boutiques en dur aux USA ? Global Equities Research n’en sait pas plus que nous sur cette question, et son hypothèse ne vaut pas plus qu’une autre…
Bien sûr le public de PCI n’est absolument pas représentatif du consommateur lambda, il n’y a quasiment que des geeks ici… Je parlais d’une tablette Windows 8 Atom à un pote qui s’y connait un peu en informatique (c’est absolument pas un geek, mais il est très bon en traitement de textes, il sait faire des petits sites de base à partir d’un truc genre typo3, etc), il croyait que cette tablette ne lui donnerait accès qu’à l’app store d’Android… Bref, Windows = logiciels x86 n’est pas forcément une équation que se fait le consommateur lambda, la preuve il peut tout aussi bien se dire tablette = app store d’Android, ou encore tablette = App Store d’Apple…
Il est donc tout à fait possible que le consommateur sache naturellement qu’en achetant une tablette il ne pourra pas y faire fonctionner ses logiciels Windows, même si elle a un dock clavier (après tout l’iPad aussi a de nombreux claviers, et il y a des tablettes Android avec dock clavier aussi comme l’Asus Transformer).
Le 27/11/2012 à 09h04
“Les ventes de Surface auraient été 5x meilleures avec un processeur Intel”
Bien vu Captain Obvious " />
Par contre, même avec Intel, une tablette à plus de 800€ j’y crois pas trop :/
Le 27/11/2012 à 15h49
Le 27/11/2012 à 15h50
Le 27/11/2012 à 15h55
Le 27/11/2012 à 15h57
Le 27/11/2012 à 15h59
Le 27/11/2012 à 16h03
Le 27/11/2012 à 16h07
Le 27/11/2012 à 16h08
Le 27/11/2012 à 16h09
grrr mais cetait en réaction au message précédent!!!
Le 27/11/2012 à 16h10
Le 27/11/2012 à 16h14
@olivier4
Pourquoi le smartphone tu le gardes à vie ?
Qu’est-ce qui t’empêche de revendre ton smartphone et d’acheter un tablette + tel à la place ?
En tous les cas il ne me viendrait pas à l’idée de remplacer ma tablette par un smartphone. Non seulement la tablette est bien meilleure pour tous les usages qu’un smartphone mais elle remplace même très souvent ton Pc/Pc portable à la maison dans bcp de situation.
Le 27/11/2012 à 16h16
Le 27/11/2012 à 16h17
ben ouis on peut partir du principe que une tablettte c’est génial car on peut l’emmener partout avec nous (voir publicité)
or pour beaucoup c’est plutot un inconvenient de se trimballer partout avec une tablette sur le dos.parce qu’on en voit pas franchement la nécessité a l’usage surtout si on a un smartphone avec soi.
a partir de la faut trouver un autre argument.
cest comme le poids par exemple
certes par exemple si c’est léger cest avantageux mais si en contrepartie le moteur graphique est pourri alors on perd en performances
Le 27/11/2012 à 16h24
Le 27/11/2012 à 16h25
Le 27/11/2012 à 16h28
Le 27/11/2012 à 09h38
Le 27/11/2012 à 09h45
Le 27/11/2012 à 09h47
Le 27/11/2012 à 09h49
Le 27/11/2012 à 09h51
Le 27/11/2012 à 09h51
Le 27/11/2012 à 09h52
Le 27/11/2012 à 09h53
Ce qui est drôle, c’est que certains ne semble pas accepter de WinRT ce qu’ils trouvent génial sur un ipad …
Le 27/11/2012 à 09h53
Le 27/11/2012 à 09h54
Le 27/11/2012 à 09h55
Le 27/11/2012 à 09h55
la pro va changer la donne, x86 + windows store, c’est l’équivalent d’un ultraportable, mais avec une tablette, (et vu que la CG c’est souvent le hd4000 dans un ultrabooks, on verra pas trop la différence).
Toute façon, avec la journée dossiers que pc inpact à fait pour différencier la version arm et intel, on à bien vu que la version pro, est nettement plus attendu…pour ceux qui connaisse un peu l’informatique. Surface arm, c’est trop prototype (comme le premier android). Allez encore quelques mois, et microsoft va enfin sortir la tête de l’eau (mais t’a intérêt de faire mieux coté tarif).
Le 27/11/2012 à 09h56
Le 27/11/2012 à 09h58
Le 27/11/2012 à 09h59
Le 27/11/2012 à 10h00
Le 27/11/2012 à 13h06
Le 27/11/2012 à 13h20
On va vraiment s’arrêter sur les attaques comme ça.
Le 27/11/2012 à 13h23
Le 27/11/2012 à 13h24
Le 27/11/2012 à 13h28
Ça ressemble pas mal à une mauvaise excuse pour les ventes médiocres… " />
Le 27/11/2012 à 13h33
Le 27/11/2012 à 13h43
Le 27/11/2012 à 13h48
Le 27/11/2012 à 13h50
Le 27/11/2012 à 13h54
Le 27/11/2012 à 13h55
Le 27/11/2012 à 14h05
En fait c’est bien un problème d’image, le client attend d’une tablette MS qu’elle lui permette de remplacer son PC ds certains cas, alors que le produit tablette n’a pas à être considéré comme un PC.
Et vu que MS n’arrange pas cette image, en montrant une tablette comme l’écran d’un PC portable et aussi que le client à compris finalement que winRT est limité ds cette optique, il a l’impression d’avoir un PC de bas étage.
Le 27/11/2012 à 09h06
Le 27/11/2012 à 09h10
J’aime bien il y a deux trois ans Tout le monde disait sur PCI que Windows 7 sur les tablettes c’était de la daube, c’était pas fait pour cet usage. Et là Microsoft sort un os adapté aux tablettes et tout le monde réclame les applis bureaux sur Windows RT " />
Le 27/11/2012 à 09h16
Le 27/11/2012 à 09h17
Si tout le monde écoutait les passionnés, ils changeraient leurs comportement de consommateur en obligeant les industriels à ne proposer que de bons produits à la hauteur de l’honnêteté.
Mais bon, il y a tant de noob dans tous les domaines qu’il y aura autant d’arnaquable." />
Le 27/11/2012 à 09h18
Le 27/11/2012 à 09h20
Le 27/11/2012 à 09h22
Le 27/11/2012 à 09h23
Le 27/11/2012 à 09h25
Le 27/11/2012 à 09h29
Le 27/11/2012 à 09h29
Le 27/11/2012 à 09h32
Le 27/11/2012 à 09h32
Le 27/11/2012 à 09h32
Steve Ballmer lui-même a reconnu récemment qu’il attendait la Surface Pro
Actu que vous n’avez toujours pas corrigée d’ailleurs " />
Et ce n’est pas faute de l’avoir signalé !
Le 27/11/2012 à 09h33
Je suis dans le même cas. La Surface me tente beaucoup, mais Windows RT me retient d’acheter.
Je suis sur Windows 8, que je trouve excellent, et Windows Phone 7.5 (les WP8 sont encore trop chers pour moi…)
Le 27/11/2012 à 09h35
Le 27/11/2012 à 10h05
Le 27/11/2012 à 10h07
Le 27/11/2012 à 10h07
Le 27/11/2012 à 10h07
Le 27/11/2012 à 10h09
Le 27/11/2012 à 10h10
Le 27/11/2012 à 10h12
Le 27/11/2012 à 10h15
Le 27/11/2012 à 10h21
Le 27/11/2012 à 10h28
Le 27/11/2012 à 10h32
Le 27/11/2012 à 10h36
Bah tout dépend des besoins. Perso je cherchais un truc extrêmement mobile, qui me permettait de faire un peu de documents (donc office est parfait), du surf, des mails, du bureau à distance pour du photoshop par exemple et quelques jeux type smartphone, le tout avec une grosse autonomie, la version ARM est parfaite. Bilan après deux semaines : elle fait très bien tout ça, je suis bluffée de la fluidité du bureau à distance sur un 7, mais également sur internet, j’ai pas eu de bug particulier en restant sur un usage mobile.
L’erreur est de la voir comme un PC, c’est un hybride, de la tablette améliorée qui permet d’utiliser des fichiers avec un vrai explorateur, d’avoir une vraie suite bureautique plus quelques applis sympa. Comme beaucoup, j’ai hésité avec la pro qui permettra d’avoir vraiment tout. Mais, ayant déjà un ultrabook, ça risque de faire double emploi avec en prime un clavier moins agréable. Et quid de l’autonomie ? Donc je trouve que ça dépend vraiment des besoins, pour quelqu’un qui cherche un produit mobile qui sert à faire le lien entre le PC fixe ou portable de la maison ou du boulot, c’est top.
Pour ce qui est des ventes, comme beaucoup je pense qu’il est dommage de l’avoir limitée au store et de ne pas avoir sorti les deux en même temps en expliquant un peu mieux ce qui aurait permis aux gens de choisir.
Le 27/11/2012 à 10h40
Le 27/11/2012 à 10h48
Le 27/11/2012 à 10h50
Le 27/11/2012 à 11h00
Le 27/11/2012 à 16h33
Sauf que rien ne t’oblige à te séparer du smartphone non plus qui garde son intérêt pour lorsque tu n’as pas besoin d’emmener ta tablettes.
non mais pour mes besoins ou certains usages si j’ai un smarpthone je me passerais d’une tablette tout bonnement.
La tablette a plus fonction à remplacer un PC portable qu’à remplacer un smartphone. Dans la vie de tous les jours, en déplacement, pour le travail tu vas peut être vouloir envie de trimballer ta tablette et le week end quand tu te déplaces pour une raison X ou Y tu n’en as pas besoin donc tu vas te contenter de ton smartphone
non une tablette n’a pas pour fonction de remplacer un pc portable parce que cela n’a rien a voir.
cest pour cette raison que microsoft a créé des tablettes pc win8 et des tablettes winrt
cest pour cette raison que les os sont différents.
apres concernant l’usage, une tabletteca sert pas seulement a etre transporter comme un portable pc mais aussi ca se trimballe partout (soit disant) avec soi
au b ureau au supermarché chez soi
or certains peuvent en trouver un avantage mais beaucoup n’ont pas envie de se trimballer toujours avec.
(et puis de toute facon les tablettes pc sont beaucoup moins légeres et cest pas forcément un désavantage car on doit penser au perf pas uniquement au transport et a l’autonomie)
Moteur graphique ?? De quoi tu parles la. Une tablette est plus puissante qu’un smartphone de toute façon donc bon …
sauf qu’on demande moins dep uissance pour un smarphone que pour une tablette.
Le 27/11/2012 à 16h34
Le 27/11/2012 à 16h39
ya l’argument : objet encombrant , poids mais aussi l’argument : prix
puis l’argument : avec un smartphone quest ceque je peux fair eavec
puis l’argument : j’ai un ordi pc alors pourquoi j’aurais besoin d’une tablette en plus
Le 27/11/2012 à 16h44
Le 27/11/2012 à 16h56
Le 27/11/2012 à 17h08
Le 27/11/2012 à 17h08
Le 27/11/2012 à 17h15
Toi, peut être, mais désolé, je passe 2 heures voir plus dans le RER tout les jours pour aller au boulot et ces jours la, je préferais avoir une tablette pour m’occuper qu’un smartphone, par contre le week end, quand je sors et que je me trimballe pas 50 trucs ben la pour le coup je me contente du smartphone.
bof on peut tres bien s’occuper sans tablette.
mais admettons on a besoin absolument d’une liseuse.
alors oui une tablette fait l’affaire puisque cela peut faire office de liseuse et on peut surfer dessus et meme regarder un film (ce qui est également possible avec un smartphone maiss passons)
cest dc la que réside son intéret..
sinon il faut un clavier ou un ordinateur pc. mais c déja plus encombrant.
masi bon la on part du principe qu’on a un budget illimité et des besoins particuliers
a savoir passer 2 heures dans les transports en communs et combler l’ennui..
Tu te contredis encore, une tablette win8 remplace tout à fait un pc portable pour n’importe quel type d’usage
arce qu’une tablette win8 cest aussi un ordinateur pc cest pas une tablette comme l’ipad, android et cie.
les usages sont pas vraiment les memes
cest un deux en un.
cest comme une tablette cap eut remplacer une liseuse mais pourtant cest différent.
Un utilisateur lambda, qui a un usage strictement multimédia/office de son portable, prendra une tablette Windows RT et fera exactement la même chose qu’avec son portable.
premierement
quelqu’un qui a un portable pc n’a pas vraiment besoin d’une tablette win Rt effectivement
secondement
va réditer un texte sur un clavier virtuelle et on en reparle.
troisiemement
un portable pc cest pas uniquement office et le multimédia.
cest pour cette raison que je dis que microsoft a créé des tablettes pc. cest a dire multisage , pas restreint uniquement au tactile.
on a jouté un clavier dessus on a le bureau on a office ou on a créé une version x86 qui transforme la tablette en pc tt ca sur windows.
Le professionnel qui a besoin d’un peu plus, par exemple un soft x86, va prendre une tablette x86 et remplacera son portable
========
parce que de totue facon la tablette X86 cest un protable pc
Les tablettes sont moins légères que quoi ? les smartphones ? ben oui évidemment, mais il te sert à quoi cet argument ? dire que c’est “plus” transportable ? T’aimes enfoncer les portes ouvertes toi, non ?
=====
les smartphones sont surtout plus petites donc plus pratiques
qd je dis que les tablettes pc sont moins légeres cest aussi qu’elles sont plus puissantes que les tablettes classiques
donc est pas un mal
Faux, vu que les applis/jeux se trouvant sur les smartphone sont dispo sur la tablette et vice versa … et ce que ce soit android, IOS, W8RT[/quote]
=====
on demande plus de performances rien que parce qu’e l’usage multimédia est plus poussé et pace que les applis seront plus gourmandes
si on se retrouve avec une tablette qui n’est pas fichu d’afficher correctement des pages web, un traitement de texte, une video, ou lancer un jeuvideo en 3D alors elle n’a plus beaucoup d’intéret.a part faire office de liseuse.
Le 27/11/2012 à 17h19
Le 27/11/2012 à 17h20
Une étude réalisée par Global Equities Research montre ainsi que des ventes intéressantes ont été réalisées sur des portables fonctionnant sous Windows 8
Chez HP ils ont enormément de demandes pour downgrader vers 7 " /> on ne sait plus qui croire " />
Le 27/11/2012 à 17h30
Le 27/11/2012 à 17h53
Le 27/11/2012 à 18h52
Le 27/11/2012 à 19h23
Le 27/11/2012 à 21h43
Le 27/11/2012 à 22h07
Tu es vraiment buté, le mec qui achète une tablette aujourd’hui n’a plus besoin de portable, donc aucune questions de budget illimité, de toute façon tout le monde a au moins une télé chez lui hein.
comparaison débiles avec la télé, essais de regarder un film sur une quelconque télé dans le metro, tj m’en donnera des nouvelles
un ordinateur ne sert qu’à jouer, mater des videos et surfer, et tout ce que tu fais dur pc desktop, tu peux le faire sur tablette, dire le contraire comme tu le fais est la preuve qu’encore une fois tu parles sans savoir quoique ce soit sur le sujet
Même le plus gros geek pourras faire tout ce qu’il veut avec une tablette x86, les seuls ne pouvant pas utiliser leurs tablettes comme un desktop sont les gamers, et uniquement eux … Puisque ta tablette peut être utilisée comme un portable tu peux y faire exactement pareil.
Tu parles de besoin, de l’usage du tactile, la encore on voit que tu ne comprends pas grand chose car tu peux switche de l’un à l’autre sans problème pour utiliser ta tablette dans les meilleure condition peu importe ce que tu veux y faire.
Tu as expliqué qu’une tavlette c’était un portable et je t’ai répondu que le fait que tu appelles ça un portable n’en fait pas une vérité, jusqu’à preuve du contraire, le monde ne tourne pas autour de toi et ce n’est pas toi qui définit la nature des objets, une tablette hybride reste avant tout une tablettes, que cela te plaise ou non, arrêtes de me casser les oreilles avec ce que t’en pensds, tu auras beau le répéter ve sera toujours faux
les x86 seront plus lourdes ? Et bien encore une fois tu es très mal renseigné, elles auront un poids similaire, légèrement en hausse mais rien de dramatique non plus
Pour le point sur les applis, je le répète, les applis sont exactement les mêmes sur wp8 et w8, ce n’est pas mon avis c’est une affirmation!!! Donc non une appli w8 ne sera pas plus gourmande que son équivalente wp8, c’est peut être vrai sur les autres plateforme mais pas sur la plateforme windows. Renseigne toi un peu
Le 27/11/2012 à 22h35
Le 27/11/2012 à 23h35
déjà quand t’auras compris qu’une tablette est une tablette et qu ce n’es pas toi qui décide de ce qui l’est ou pas hein
il n’y a que toi qui parle de l’ipad aussi
enfin bref encore une fois t’as tord et tu pars dans tout les sens pour te persuader que tu as raisons
ah ouais tu crois que suite bureautique au tactile. cest top?
tu crois franchement qu’un ipad peut répondre a tous les besoins qu’on peut avoir avec un ordi?
Y’a des claviers et des souris même sur winRT, encore une fois tu es le seul à parler de l’ipad ici, les tablettes W8 sont hybrides TOUTE, comme je l’ai déjà dit que tu considères qu’elles ne sont pas des tablettes mais des portables ça c’est ton putain de problèmes j’en ai rien à secouer, mais t’auras certainement pas raison parce que Mr considère ceci ou cela tu n’es pas le centre de l’univers, on te dis que c’est une tablette c’est est une point barre, si je te fais perdre ton temps alors arrête de répondre mais arrêtes de chercher à vouloir avoir raison à n’importe quel prix même à raconter de grosse conneries
ben non un ordinateur ne sert pas qu’a jouer mater des vidéo et surfer
une tablette peut etre mais pas un ordi
ca sert aussi a travailler
et c’est à moi que tu dis d’apprendre à lire ?? ben écoutes relis mes commentairs j’ai bien parler d’usage personnel et professionnel (donc travailler) et ces deux usages sont couvert par les tablettes W8, tout ce que tu fais sur ton desktop windows, tu peux le faire sur une tablette windows x86, pas sur RT par contre
je parle de tablette et tu continues sur ta lancée en vantant les tablettes x86 qui sont en réalité des ordinateur pc ave le tactile
Cf plus haut 2 fois
tu n’es pas Dieu, ta classification je m’en tmponne les glaoui, la seule qui compte est l’officielle, tu n’es pas d’accord avec rien à foutre mon pauvre ça montre juste à quel point tu es pauvre d’esprit etdemauvaise foi
non pas similairer
elles sont plus lourdes c’est tout. soit a cause des composants soit parce que faut plus d’autonomie car le processeur travaille plus ou est plus puisant sinon je les comparais les tablettes pc au tablette classique
et bien non, les tablettes x86 annoncées le sont avec un poid tout à fait similaire, c’est bien ce qu eje dis renseigne toi mieux, elles seront avec dock au même poid qu’un ultra book, sachant que les WinRT avec dock pesent déjà un poid proche de celui d’un ultra book hein
l’autonomie sera la même que pour un ultrabook, qui ont des core iX et tiennentpas mal d’heures aussi donc preuves que tu ne sais rien mais balance n’importe quoi comme souvent
ouais prends la peine de lire hein.
Apprend à ne pas essayer de tourner autour du pot, de déformer le débat histoire de pas paser pour un abruti car au final le résultat est le même, tu parles toujours de choses sur lesquelles tu ne connairs, ce n’est pas la 1ere fois et tu te ramasses à chaque fois, tu parles de me remettre à ma place mais ici tout le monde te corrige sans cesse car tout simplement tu ne maitrises pas du tout ton sujet, en gros tu fais perdre le temps de tout le monde avec tes commentaires moisis, et si tu considères qu’on te fait perdre ton temps, ben écoutes arrêtes de commente tu nous feras autant de vacances qu’on t’en fera
Le 28/11/2012 à 11h42
Y’a des claviers et des souris même sur winRT, encore une fois tu es le seul à parler de l’ipad ici, les tablettes W8 sont hybrides TOUTE, comme je l’ai déjà dit que tu considères qu’elles ne sont pas des tablettes mais des portables ça c’est ton putain de problèmes j’en ai rien à secouer, mais t’auras certainement pas raison parce que Mr considère ceci ou cela tu n’es pas le centre de l’univers, on te dis que c’est une tablette c’est est une point barre, si je te fais perdre ton temps alors arrête de répondre mais arrêtes de chercher à vouloir avoir raison à n’importe quel prix même à raconter de grosse conneries
====
blablabla et pourquoi elles sont hybrides d’apres toi? hein parce que ce ne sont pas seulement des tablettes mais des portable pc
a partir de la ca n’a plus grand chsoe a voir avec une tablette classique. ipad android et cie
evdemment a partir du moment ou microsoft commence a ajouter des claviers et le mode bureau sur ses surfaces c’est plus seulement des tablettes
tu vas comprendre ou pas? que ca rentre bien dans ta tete!!!
et c’est à moi que tu dis d’apprendre à lire ?? ben écoutes relis mes commentairs j’ai bien parler d’usage personnel et professionnel (donc travailler) et ces deux usages sont couvert par les tablettes W8, tout ce que tu fais sur ton desktop windows, tu peux le faire sur une tablette windows x86, pas sur RT par contre
=========
je te parle de tablette tu me fais un speech sur les tablettes W8 alors que ce la n’a rien a voir. ensuite tu commences a faire le parrallèle avec winRT en disant qu’on peut faire la meme chose que sur un portable. ouais a condition de rajouter un clavier une souris.
et moi j’explique qu’a partir de la ca n’a plus rien a voir avec une tablette. ca devient un ordinateur pc. et d’ailleurs les constructeurs et les vendeurs ne s’y sont pas trompés.
ils appellent ces tablettes des hybrides a savoir le deu en un.
Cf plus haut 2 fois
tu n’es pas Dieu, ta classification je m’en tmponne les glaoui, la seule qui compte est l’officielle, tu n’es pas d’accord avec rien à foutre mon pauvre ça montre juste à quel point tu es pauvre d’esprit etdemauvaise foi
=======
ben justement cest officiel. ca vient meme des vendeurs et des constructeurs. c’est pas de moi . et je m’appuie quand meme sur des faits . cest quand meme pas compliqué a comprendre qu’un ordi pc c’est pas pareil qu’une tablette.
et bien non, les tablettes x86 annoncées le sont avec un poid tout à fait similaire, c’est bien ce qu eje dis renseigne toi mieux, elles seront avec dock au même poid qu’un ultra book, sachant que les WinRT avec dock pesent déjà un poid proche de celui d’un ultra book hein
============
ben non si on prend la surface c’est 600 g pour l’un presque 1 kilo pour l’autrE.
si tu appelle sca similaire alors c’est que tu es vraiment pas capable de faire la difference. e si en plus on ajoute un dock. on rajoute 500 ou 1 k de plus
sinon je compare cela plutot au tablette tactile classique mais puisque tu voulais juger du poids en fonction de la puissance . c’est fait.
l’autonomie sera la même que pour un ultrabook, qui ont des core iX et tiennentpas mal d’heures aussi donc preuves que tu ne sais rien mais balance n’importe quoi comme souvent
========
mais qui te parle d’ultra book espece de gros imbécile? j’explique seulement que on se retrouve avec quelque chose de plus lourd si on a besoina la fois de puissance ou d’autonomie.
cest quand meme pas compliqué a comprendre!!! et forcément le fait que ce soit plus leger est peut etre un avantage pour toi (le consommateur qui n’y connait rien) mais pour quelqu’un qui est informé ca ne l’est pas nécessairement parce qu’on prefera parfois plus d’autonomie et plus de puissance.
par ailleurs cest aussi les applications et l’usage qui est plus gourmand en ressources! apres cest sur si l’objectif c’est de rester branché ou que l’autonomie est tres faible. ou alors qu’on peut pas faire grand chose dessus. alors désolé mais ce sont des parametres a prendre en compte.
Apprend à ne pas essayer de tourner autour du pot, de déformer le débat histoire de pas paser pour un abruti car au final le résultat est le même, tu parles toujours de choses sur lesquelles tu ne connairs, ce n’est pas la 1ere fois et tu te ramasses à chaque fois, tu parles de me remettre à ma place mais ici tout le monde te corrige sans cesse car tout simplement tu ne maitrises pas du tout ton sujet, en gros tu fais perdre le temps de tout le monde avec tes commentaires moisis, et si tu considères qu’on te fait perdre ton temps, ben écoutes arrêtes de commente tu nous feras autant de vacances qu’on t’en fera [/quote]
=========
en général un abruti ne comprend pas les raisonnements compliqués mais toi tu ne comprends psa non plus les raisonnements simples. je me demande si tu ne le fais pas expres . je pense que si c’est juste que tu ne veux pas reconnaitres tes erreurs et tes torts. alors tu tournes en rond en disant n’importe quoi .
la contradiction n’a pporte rien si cest pour sortir des affirmations gratuites et ridicules.
Le 28/11/2012 à 11h58
Le 28/11/2012 à 12h05
”, tu parles de me remettre à ma place mais ici tout le monde te corrige sans cesse car tout simplement tu ne maitrises pas du tout ton sujet, en gros tu fais perdre le temps de tout le monde avec tes commentaires moisis, et si tu considères qu’on te fait perdre ton temps, ben écoutes arrêtes de commente tu nous feras autant de vacances qu’on t’en fera [”
vivi ca m’amuse tout ca.
il n’empeche que la critique ne vaut rien si elle est pas intelligente et construite.
apres plusieurs semaines de commercialisations et au vue de ventes qui sont tres décevantes ceux qui vantent depuis le début windows 8 et les tablettes, qui refusent toute critique objective et argumentées qui ne seraient pas positives en disant que cest génial, que c’est indispensable que c’est un genre de révolution a la iphone sont obligés de reconnaitre qu’ils se sont plantés sur toute la ligne ou tout bonnement ils ont un regard qui ne va pas plus loin que celui d’une madame michu
Le 28/11/2012 à 12h18
non tu penses ça car tu n’as rien piger au produit
objective et argumentées ? tu parles de ton argumentationla ? on a clairement pas lu la même chose … moi j’ai juste lu un gars qui ne comprend rien à ce qu’il dit et donne son avis complètement biaisé.
Le 28/11/2012 à 12h23
Le 28/11/2012 à 12h23
[quote:4360671:Lafisk]
allez va, de toute évidences Mr ne veut pas comprendre que ta classification ne rentre pas en ilgne de compte
Tu viens tu parles de faire du tableur sur tablette et me parle de l’Ipad ? génial, tu sais si t’es pas foutu de choisir ton matos en fonction de ton besoin c’est pas ma faute, t’es juste trop débile
=====
ben l’ipad c’est l’exemple type de tablette.
Tu veux faire du tableur, et des opération compliquées, tu veux une tablettes, tu prend une tablette windows, tu veux juste surfer, lire des contenus multimédia, consulter des e-mail, l’ipad suffit. Et oui c’est tout un art de choisir son équipement qui apparemment t’es complètement inconnu
===========
ben non tu prends un ordinateur pc ce sera encore plus simple car les tablettes windows cest super cher. pas vrai?
si tu veux surfer faire du multimédia: il est preferable de prendre un ordinateur pc aussi cest beaucou mieux et pour écrire un mail un clavier cest irremplacable.
mais bon si on veut un gros joujou qu’on porte tjs avec soi: alors oui l’ipad cest indiespensable
Pour le poids,, au dernière nouvelles la Surface n’est pas la seule tablettes hybrides à être vendue, android en a plusieurs,
==========
ouais et? qu’est ce que cela change ? rien
cest juste que windows rt est utilisé pour un usage hybride contrairement a android.
winrt cest aussi le mode bureau cest office etc cest pas seulemetn son clavier qui l’accompagne.
et comme je disais c’est question d’usage. si on transforme sa tablette en ordinateur alors a partir de la on ne parle plus de tablette: logique!!
c’est par contre la seul a avoir un clavier qui ne soit pas un réel dock
======
et?
tu veux montrer que tu as feuilleté les brochures? je cite la surface en exemple mais je vois pas ce que tu m’apprends de plus.
entout cas la encore ce qui parait un avantage peut devenu un inconvenient.
. Par contre le poid de celle qui ont un dock ce rapproche du poid d’un ultrabook … tu vois se renseigner c’est bien mieux que de balancer un seul exemple
==========
quel est le rapport? la encore tu fais un monologue . tu me parles de ultrabook or je ne vois pas trop le rapport dans la discussion. cest du gros n’importe quoi encore une fois.
Le 28/11/2012 à 12h28
mais vas dodo, puis sérieux apprend à quoter t’es déjà assez lourd comme ça avec tes arguments bidons pas la peine d’en rajouter, enfin bref discussions close, t’en que tu restes sur tes “ordi pc”(choses qui n’existe que dans ta tête) ça sert à rien de discuter
Le 28/11/2012 à 12h32
Le 28/11/2012 à 12h37
Le 28/11/2012 à 12h49
Le 28/11/2012 à 13h15
Le 28/11/2012 à 14h59
Le 27/11/2012 à 12h14
Lafisk tu es omniprésent.
Tu n’as pas des choses à faire ?
Le 27/11/2012 à 12h17
Le tegra 3 est egalement totalement depassé, payer 500€ pour un proc de l’an dernier xD
Le 27/11/2012 à 12h18
Le 27/11/2012 à 12h18
Le 27/11/2012 à 12h22
Le 27/11/2012 à 12h22
Le 27/11/2012 à 12h45
Le 27/11/2012 à 12h56
Le 27/11/2012 à 12h57
Le 27/11/2012 à 12h59
Le 27/11/2012 à 13h02
STOP" />
Le 27/11/2012 à 13h03
Le 27/11/2012 à 13h05
Je suis personnellement plutôt content de ma Surface et effectivement, je ne pige pas l’intérêt d’un processeur intel/AMD sur ce “form factor”. Toutes les tablettes que j’ai vu ainsi équipées sont lourdes, ont des grilles d’aération, etc …
Niveau performances, parfois ça peut être un peu chaotique, mais la plupart du temps, c’est top. Pour les jeux, je n’ai installé qu’angry birds star wars et dredd vs. zombies et aucun des deux n’a de problèmes.
Reste mon gros problème insoluble, PCI ne s’affiche qu’avec le site mobile. Pour moi, les chiffres de vente devraient plutôt s’expliquer comme ça.
Enfin deux autres sites notables.
Le site de mon école en flash qui n’est pas pris en charge (c’est mal, même si je sais qu’il y a un hack pour “bypasser” la limitation de certains sites flash, d’ailleurs s’il y avait un site où soumettre des sites pour que MS les “whiteliste”) et The Verge qui s’affiche remarquablement bien et reste fluide même quand une actu est commentée par 5000 personnes. Mon MBP ne peut pas en dire autant.
Oh, et un dernier grief. Microsoft a volé le “natural scrolling” à Apple. Ce truc daubesque, j’ai pu le désactiver en 2 secondes sur le Mac. Rien à faire sur le touchpad de ma touch cover…
Le 27/11/2012 à 14h12
Le 27/11/2012 à 14h22
mouais pour la lecture de film ou d’une vidéo,avec un écran 22 pouces sur micro pc cest mieux adapté que sur tablette.
Le 27/11/2012 à 14h23
Le 27/11/2012 à 14h39
Le 27/11/2012 à 14h54
Le 27/11/2012 à 14h56
Le 27/11/2012 à 14h59
Le 27/11/2012 à 15h02
Le 27/11/2012 à 15h27
Le 27/11/2012 à 15h38
Le 27/11/2012 à 15h44
Le 27/11/2012 à 15h44
Le 27/11/2012 à 15h45
Le 27/11/2012 à 15h47
Le 27/11/2012 à 15h48
Le 27/11/2012 à 15h48
Le 27/11/2012 à 11h01
Le 27/11/2012 à 11h03
Ras le bol d’avoir raison…
Le 27/11/2012 à 11h06
Le 27/11/2012 à 11h09
Le 27/11/2012 à 11h11
Le 27/11/2012 à 11h13
Le 27/11/2012 à 11h13
Le 27/11/2012 à 11h16
Le 27/11/2012 à 11h19
Question à Kirby_Bros (ou autre utilisateurs de surface), je lis ça et là
Le paradoxe est qu’Office 8 RT est moins compatible avec Office que ne le sont OpenOffice ou LibreOffice.
Quel est votre point de vue sur la compatibilité entre votre surface et votre office sur PC?
Le 27/11/2012 à 11h50
c’est d’un débile les conclusions de cet analyste! on lui dit que l’ipad c’est un ARM dedans (oui un A6 c’est bien un ARM) or l’ipad se vend très bien!" />
il va nous dire que l’ipad se vendrai 5 fois mieux avec un intel dedans?" /> pathétique!
Le 27/11/2012 à 11h51
Le 27/11/2012 à 11h54
Honnêtement, le principal problème de Surface et de Windows 8 RT selon moi, c’est pas les tablettes, c’est la jeunesse de Windows 8 RT et le manque cruel d’applications qui en découle. C’est difficile d’investir dans une tablette qui a un parc applicatif aussi restreint. L’absence de support des APIs Win32 n’arrange rien à ça.
C’est pas une flèche mais c’est pas une mauvaise tablette, le clavier est pas dégueu, mais sans applis, c’est rien une tablette. Après, si vous êtes contents avec juste Office et un navigateur, tant mieux pour vous… Je force le trait, mais l’idée est là.
On verra dans un an ce que ce sera devenu. D’ici là, aucun intérêt à mon goût, je garde mes tablettes et téléphones android, et mon ipod touch.
Le 27/11/2012 à 11h57
Le 27/11/2012 à 12h05
Le 27/11/2012 à 12h11
l’arnaque c’est de nous faire croire que l’utilisateur de base n’a pas besoin d’appli win32
c’eet complètement faux.
l’arnaque cest de nous faire croire qu’une tablette cest suffisant si on veut écrire des mails ou surfer sur le net.
l’arnaque cest de nous imposer un usage tactile sur des applis bureau qui ne sont pas adaptés a cela
Le 27/11/2012 à 12h12
Il est encore la lui …