Saison 3 de Game of Thrones : US +24h pour OCS, US +48h pour Canalsat ?

Saison 3 de Game of Thrones : US +24h pour OCS, US +48h pour Canalsat ?

Une mauvaise blague ?

Avatar de l'auteur

David Legrand

Publié dansSociété numérique

02/04/2013
100
Saison 3 de Game of Thrones : US +24h pour OCS, US +48h pour Canalsat ?

Le premier épisode la série Game of Thrones était diffusé dans la nuit de dimanche sur HBO aux USA. En France, les abonnés à OCS ont pu profiter de son programme US+24h afin de pouvoir le regarder dès le lundi en version originale sous-titrée. Tous ? Non, puisque les ceux qui passent par Canalsat n'ont toujours pas la possibilité d'en profiter.

Pour lutter contre le piratage, les chaînes commencent à comprendre qu'il y a mieux que de compter sur la répression ou la Hadopi : il faut avant tout faire évoluer l'offre. Ainsi, ces derniers temps s'est développé un type d'offre permettant aux amateurs de série de regarder les épisodes de leurs programmes préférés dès le lendemain de leur passage aux USA, le temps de mettre en place des sous-titres.

La diffusion rapide dans le monde entier : le meilleur rempart contre le piratage ?

Une manière de répondre aux « Fast sub » qui se proposaient (de manière illégale) de faire la même chose, mais de manière gratuite et artisanale. 

 

Mentalist Saison 5 TF1 Vision

TF1 Vision : 1,99 € l'épisode pour une saison qui en contient... 24 !

 

Si certains pensent encore que le meilleur modèle économique est de miser sur un paiement par épisode, quitte à faire payer près de 50 € la saison comme peut le proposer TF1 Vision, d'autres proposent une offre par abonnement et mettent en avant cette pratique pour attirer des clients. C'est notamment le cas d'OCS qui propose de nombreuses séries à succès dont certaines au sein de son programme US+24h.

 

Game of Thrones, dont le premier épisode de la saison 3 a été diffusé ce dimanche outre-Atlantique, fait partie du catalogue de ce pack détenu conjointement par Orange et le groupe Canal. Une série qui se découpe en seulement 10 épisodes par saison et qui doit avant tout son succès fulgurant chez nous au piratage. Celui-ci a en effet permis sa diffusion en masse alors même que le programme n'était proposé nulle part. 

Certaines séries doivent leur succès au piratage, et rencontre du succès malgré lui

Un succès dont l'équipe est consciente, puisqu'elle ne cesse de faire des annonces concernant son lien avec le piratage. La dernière en date concerne le « compliment » que constitue cette forme de reconnaissance par le public, qui n'empêche d'ailleurs pas le succès puisque les premiers chiffres font état de pas moins de 4.4 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première diffusion sur HBO, battant le précédent record de la série : 4.2 millions.

 

Et cela ne compte pas les diffusions sur les autres marchés et autres ventes en Blu-Ray / DVD / VoD à venir. En France, c'est OCS qui distribue la série en avant-première via son programme US+24h. Une manière selon le groupe de chaînes de lutter contre le piratage, qui semble plutôt équitable : avec un abonnement à 12 € par mois, chaque épisode est disponible pendant 30 jours en replay, contre sept jours habituellement.

 

OCS Game of Thrones Saison 3 Canalsat OCS Game of Thrones Saison 3 Canalsat

US+24h chez OCS : quand la machine coince du côté de chez Canalsat

Quoi qu'il en soit, cette bonne idée n'a semble-t-il pas été suivie par Canalsat, qui distribue OCS au sein de son offre. Ainsi, si les abonnés Orange pouvaient profiter de l'épisode dès midi comme indiqué dans le tweet qui suit, ce n'était pas le cas chez Canalsat (nous n'avons pas pu vérifier ce qu'il en était pour SFR).

 

 

En effet, même à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de le regarder au sein de la chaîne Canalsat à la demande, qui fait pourtant bien la promotion de son arrivée, évoquant la date du 1er avril via le programme US+24h. Si le Community Manager d'OCS a tenté de répondre aux internautes dans la journée et la soirée d'hier, ce n'était pas le cas de celui de Canalsat qui est resté muet.

 

Pire, avec l'arrivée des premières versions de l'épisode sur certains réseaux dans l'après-midi, des clients qui en avaient marre d'attendre n'ont pas hésité à expliquer qu'ils iront se fournir ailleurs pour trouver un épisode de série... pour lequel ils payent déjà. 

 

Nous avons bien entendu contacté Canalsat afin de savoir quelle était la raison de ce retard. Nous mettrons à jour cette actualité dès que nous aurons une explication... sur cette mauvaise blague de 1er avril ?

 

100
Avatar de l'auteur

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

La diffusion rapide dans le monde entier : le meilleur rempart contre le piratage ?

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 22

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 38
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 103
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (100)


ed
Le 02/04/2013 à 07h36


La diffusion rapide dans le monde entier : le meilleur rempart contre le piratage ?

Oui, clairement. <img data-src=" />


Kystos
Le 02/04/2013 à 07h44

Bin non, contre des pirates, rien ne vaut un vieux bateau rempli jusqu’à la gueule de jarres de wildfire.


TizeN
Le 02/04/2013 à 07h45






ed a écrit :

Oui, clairement. <img data-src=" />


+1, si l’offre était vraiment là, et en H+24h VOSTFR ça fait longtemps que j’aurai un abonnement pour ce genre de série.
Le piratage c’est bien pratique mais ça ne soutient pas les séries non plus.



Vengeur_Masqué
Le 02/04/2013 à 07h47

Je ne comprends pas pourquoi OCS n’est pas dispo en pur web, en 2013 on devrait pourtant faire tomber ce genre de barrière qui consiste a dire qu’il faut etre sur tel réseau IP ou satellite et avoir tel boitier ou carte a puce pour acceder a un abonnement.

Bon avec Orange et SFR en ADSL , ils ciblent quand meme un paquet de monde mais bon , les abonnées freebox ont leur SeedBox integré <img data-src=" />


David_L Abonné
Le 02/04/2013 à 07h50






freechelmi a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi OCS n’est pas dispo en pur web, en 2013 on devrait pourtant faire tomber ce genre de barrière qui consiste a dire qu’il faut etre sur tel réseau IP ou satellite et avoir tel boitier ou carte a puce pour acceder a un abonnement.

Bon avec Orange et SFR en ADSL , ils ciblent quand meme un paquet de monde mais bon , les abonnées freebox ont leur SeedBox integré <img data-src=" />


Le pire ça reste que les applications ne sont dispo que pour les abonnés Orange, et pas pour ceux qui passent par Canalsat / SFR. Et comme Canalsat ne propose pas le replay OCS dans ses propres applications mobiles…



Gortix Lab
Le 02/04/2013 à 07h51


La diffusion rapide dans le monde entier : le meilleur rempart contre le piratage ?


Absolument pas, d’une pas de sous titre, de deux je paye déjà une redevance pour des chaines à la con … Je vais pas payer encore en plus un service qui à entre 24 et 48 heures de retard.

Je sais pas, en 2013, tout devrais être traduit en sous titré en 10 langues différentes, et diffuser partout dans le monde en même temps.

le streaming à encore de beau jours devant soit.


mononokehime
Le 02/04/2013 à 07h52

et au moins c’est du 1080p ou du 720p ? parce que si c’est pour regarder en basse définition et des ST fait a la va vite je préfère faire ce que je fais d’habitude et acheter ensuite les coffret bluray.


misterB
Le 02/04/2013 à 07h53


J’ai attendu GOT sur OCS via Canalsat mais il va être 23h30 donc je le ddl et pour la VOD j’attendrai l’arrivée de Netflix en France.


Netflix ne changera rien sur les séries à peine diffusées, à la limite l’ouverture de HULU au reste du monde sans blocage oui (utopique) <img data-src=" />


TizeN
Le 02/04/2013 à 07h53






mononokehime a écrit :

et au moins c’est du 1080p ou du 720p ? parce que si c’est pour regarder en basse définition et des ST fait a la va vite je préfère faire ce que je fais d’habitude et acheter ensuite les coffret bluray.


Pas faux, quand je vois les replay dégeux qu’ils arrivent à balancer…
à ce niveau j’préfère largement mon 1080p !



lomic2
Le 02/04/2013 à 07h53

merci PCI pour cette news, qui me rappelle que je dois lancer un petit DL <img data-src=" />


misterB
Le 02/04/2013 à 07h54






Dams20 a écrit :

Absolument pas, d’une pas de sous titre, de deux je paye déjà une redevance pour des chaines à la con … Je vais pas payer encore en plus un service qui à entre 24 et 48 heures de retard.

Je sais pas, en 2013, tout devrais être traduit en sous titré en 10 langues différentes, et diffuser partout dans le monde en même temps.

le streaming à encore de beau jours devant soit.


Et gratuit je suppose <img data-src=" /><img data-src=" />



ptit.tom
Le 02/04/2013 à 08h01

La france va mal: les gens refusent de bosser le lundi de pâque pour pondre des sous-titres alors que ca va empêcher de dormir des millier de fans de voir leur série en temps et en heure.


RaYz
Le 02/04/2013 à 08h03






Dams20 a écrit :

Absolument pas, d’une pas de sous titre, de deux je paye déjà une redevance pour des chaines à la con … Je vais pas payer encore en plus un service qui à entre 24 et 48 heures de retard.

Je sais pas, en 2013, tout devrais être traduit en sous titré en 10 langues différentes, et diffuser partout dans le monde en même temps.

le streaming à encore de beau jours devant soit.


Faut pas abuser quand même. Pour les sous-titres ils y sont bien, je comprends pas ?
24h après c’est correct je trouve.



misterB
Le 02/04/2013 à 08h05






ptit.tom a écrit :

La france va mal: les gens refusent de bosser le lundi de pâque pour pondre des sous-titres alors que ca va empêcher de dormir des millier de fans de voir leur série en temps et en heure.


Qu’ils apprennent l’anglais ces gros branleurs <img data-src=" /><img data-src=" />



marshall39
Le 02/04/2013 à 08h07

Ah OK ça explique pourquoi j’ai pas pu le mater hier soir…si c’est pas là ce soir tant pis j’irai voir sur PirateBay , là bas c’est US + 0


jb18v
Le 02/04/2013 à 08h09

pouha la VOD <img data-src=" />

vive les vrais rips HD et le coffret BR l’année suivante <img data-src=" />


batoche
Le 02/04/2013 à 08h11

En même temps, les pauvres, avec GOT, ils n’avaient pas le droit à l’erreur <img data-src=" />


Alameda
Le 02/04/2013 à 08h13

Je suis mauvais en orthographe mais


Si certains pensent encore que le meilleur modèle économique est de miser sur un paiement par épisode, quitte à faire payer près de 50 € la saison comme peu le proposer TF1 Vision, d’autres proposent une offre par abonnement et mettent en avant cette pratique pour attirer des clients. C’est notamment le cas d’OCS qui propose de nombreuses séries à succès dont certaines au sein de son programme US+24h.


Ce ne serait pas “peut” à la place ?


Hatsepsout
Le 02/04/2013 à 08h15






ptit.tom a écrit :

La france va mal: les gens refusent de bosser le lundi de pâque pour pondre des sous-titres alors que ca va empêcher de dormir des millier de fans de voir leur série en temps et en heure.



Les gens ont bossé : y avait plein de sous-titres dispo quelques heures après la sortie US <img data-src=" />

Enfin je ne peux pas croire que les gens d’OCS traduisent à la va-vite pour être dispo dans les 24h, j’espère qu’ils bossent avec des sources bien en amont…



misterB
Le 02/04/2013 à 08h16






Alameda a écrit :

Je suis mauvais en orthographe mais



Ce ne serait pas “peut” à la place ?


il y a un bouton pour signaler ce genre de chose sous la news <img data-src=" />

le !



batoche
Le 02/04/2013 à 08h16






RaYz a écrit :

Faut pas abuser quand même. Pour les sous-titres ils y sont bien, je comprends pas ?
24h après c’est correct je trouve.


HHAHAAA NONN C EST DE LA MERDE TOUS DES BRANLEURS A ORANGE, MOUA JEVEUX LE VOIR EN DIFFERE DE 2 MINUTES ILS ONT QU A EMBAUCHER DES MECS QUI SAVENT TRADUIRE EN DIRECT CES GROS NAZES ET LES FOUETES A CHAK FAUTE PARCE QUE C EST TROP DES NULS!!!!!!!



RaYz
Le 02/04/2013 à 08h17






marshall39 a écrit :

Ah OK ça explique pourquoi j’ai pas pu le mater hier soir…si c’est pas là ce soir tant pis j’irai voir sur PirateBay , là bas c’est US + 0


Non c’est +2 ou 3 heures le temps d’encoder le truc et faire les sous titres. Ça peut être plus pour certaines séries.



RaYz
Le 02/04/2013 à 08h18






batoche a écrit :

HHAHAAA NONN C EST DE LA MERDE TOUS DES BRANLEURS A ORANGE, MOUA JEVEUX LE VOIR EN DIFFERE DE 2 MINUTES ILS ONT QU A EMBAUCHER DES MECS QUI SAVENT TRADUIRE EN DIRECT CES GROS NAZES ET LES FOUETES A CHAK FAUTE PARCE QUE C EST TROP DES NULS!!!!!!!


ET QUON ME DONNE DE LARGENT POUR QUE JE LE REGARDE §§§§§11§



adec1987
Le 02/04/2013 à 08h18

C’est, je trouve, toujours trop cher !
12€/mois c’est plus que la redevance <img data-src=" />

De plus, si une seule série nous intéresse, pourquoi payer le même prix que ceux qui “utilisent” tout le catalogue. Autre chose, on n’est pas tous à suivre toutes les séries du moment, parfois on attends qu’une ou deux saisons passent pour commencer une série… du coup les offres d’abo ne sont pas adapté à tous les usages!
Ça plus le prix trop élevé, ils ont le temps de voir ce genre de service avoir du succès !

EDIT: et je ne parle même pas de la qualité vidéo de la VOD…


Alameda
Le 02/04/2013 à 08h20






misterB a écrit :

il y a un bouton pour signaler ce genre de chose sous la news <img data-src=" />

le !


Je n’allais pas embêter David pour une fausse erreur.



Skeeder
Le 02/04/2013 à 08h21






TizeN a écrit :

+1, si l’offre était vraiment là, et en H+24h VOSTFR ça fait longtemps que j’aurai un abonnement pour ce genre de série.
Le piratage c’est bien pratique mais ça ne soutient pas les séries non plus.


Honnêtement, les séries font de plus en plus de placement de produits pour assurer leur financement, donc que le mec regarde sa série sur son ordi via ddl ou sur sa TV via abonnement, il aura les mêmes placement de produit.
Bon le problème c’est que ce raisonnement ne marche pas typiquement pour les séries comme Games of Thrones <img data-src=" />



marshall39
Le 02/04/2013 à 08h23






RaYz a écrit :

Non c’est +2 ou 3 heures le temps d’encoder le truc et faire les sous titres. Ça peut être plus pour certaines séries.



Oui , en tout cas c’est raisonnable , surtout de la part d’amateurs…
M’enfin avec OCS dans mon bouquet Canalsat je pensais pouvoir enfin tourner ma vilaine page tipiak mais on dirait bien que non au final <img data-src=" />



RaYz
Le 02/04/2013 à 08h23






Skeeder a écrit :

Honnêtement, les séries font de plus en plus de placement de produits pour assurer leur financement, donc que le mec regarde sa série sur son ordi via ddl ou sur sa TV via abonnement, il aura les mêmes placement de produit.
Bon le problème c’est que ce raisonnement ne marche pas typiquement pour les séries comme Games of Thrones <img data-src=" />


Le prochain MacBook dans GoT c’est parfaitement legit <img data-src=" />



misterB
Le 02/04/2013 à 08h24






adec1987 a écrit :

C’est, je trouve, toujours trop cher !
12€/mois c’est plus que la redevance <img data-src=" />

De plus, si une seule série nous intéresse, pourquoi payer le même prix que ceux qui “utilisent” tout le catalogue. Autre chose, on n’est pas tous à suivre toutes les séries du moment, parfois on attends qu’une ou deux saisons passent pour commencer une série… du coup les offres d’abo ne sont pas adapté à tous les usages!
Ça plus le prix trop élevé, ils ont le temps de voir ce genre de service avoir du succès !

EDIT: et je ne parle même pas de la qualité vidéo de la VOD…


Attend la sortie BD alors, mais ça doit aussi être trop cher je suppose <img data-src=" />



marshall39
Le 02/04/2013 à 08h25






Skeeder a écrit :

Honnêtement, les séries font de plus en plus de placement de produits pour assurer leur financement, donc que le mec regarde sa série sur son ordi via ddl ou sur sa TV via abonnement, il aura les mêmes placement de produit.
Bon le problème c’est que ce raisonnement ne marche pas typiquement pour les séries comme Games of Thrones <img data-src=" />



Et pourquoi pas ? il pourrait dire des trucs style “avec les lames Gilettes ,tranchez dans le vif” ou ce genre de chose



Abdelkader
Le 02/04/2013 à 08h33






batoche a écrit :

HHAHAAA NONN C EST DE LA MERDE TOUS DES BRANLEURS A ORANGE, MOUA JEVEUX LE VOIR EN DIFFERE DE 2 MINUTES ILS ONT QU A EMBAUCHER DES MECS QUI SAVENT TRADUIRE EN DIRECT CES GROS NAZES ET LES FOUETES A CHAK FAUTE PARCE QUE C EST TROP DES NULS!!!!!!!



La saison a été tournée il y a plusieurs mois, maintenant. Et les épisodes ont été finalisés il y a déjà un bon moment. HBO ne fournit pas les épisodes à OCS ou Canal+ au dernier moment, ce serait idiot et Orange tout comme Canal+ ne l’accepteraient pas. Ils ont plus de 24 heures pour traduire les sous-titres. C’est une simple histoire d’exclusivité et de priorité sur la diffusion des épisodes.



Skeeder
Le 02/04/2013 à 08h34






marshall39 a écrit :

Et pourquoi pas ? il pourrait dire des trucs style “avec les lames Gilettes ,tranchez dans le vif” ou ce genre de chose



Disons que pour GoT ça serait plus sur les produits dérivés qu’ils pourraient faire vendre indépendamment du piratage.



misterB
Le 02/04/2013 à 08h35






Skeeder a écrit :

Honnêtement, les séries font de plus en plus de placement de produits pour assurer leur financement, donc que le mec regarde sa série sur son ordi via ddl ou sur sa TV via abonnement, il aura les mêmes placement de produit.
Bon le problème c’est que ce raisonnement ne marche pas typiquement pour les séries comme Games of Thrones <img data-src=" />


Enfin faudrait vraiment en placer du produit pour financer à 100% une série <img data-src=" /><img data-src=" />

Puis c’est rentable si la série à du succès donc les marques arrivent une fois la série lancée, a part si de grand nom y sont associés, du coup si on ne fait que comme ça s’en est fini des séries originales <img data-src=" />



Athot
Le 02/04/2013 à 08h35

Je suis abonné CanalSat et toutes leur chaînes cinéma pour 40€ et pas à OCS… J’aurai pas droit à GoT alors que je paye déjà la peau de mon fion…


jb18v
Le 02/04/2013 à 08h36

en parlant de sous titres : j’ai vu la fin d’un CSI Miami sur TF1 hier, j’ai mis en VO et st pour le fun, et que vois-je à la fin : traduit par ‘nom de team’ <img data-src=" /> m’étonnerait qu’ils aient l’accord <img data-src=" />


Patatt Abonné
Le 02/04/2013 à 08h38

12€ par mois c’est encore un peu chère, mais bon si on suit 2-3 séries régulièrement ça passe encore.

Bon par contre je suis chez Free, donc c’est mort pour moi dommage.
Du mal à comprendre l’intérêt de limité la diffusion à Canal Sat et le réseau Orange/SFR.


RaYz
Le 02/04/2013 à 08h38






misterB a écrit :

Enfin faudrait vraiment en placer du produit pour financer à 100% une série <img data-src=" /><img data-src=" />

Puis c’est rentable si la série à du succès donc les marques arrivent une fois la série lancée, a part si de grand nom y sont associés, du coup si on ne fait que comme ça s’en est fini des séries originales <img data-src=" />


Non mais surtout imagine la série aux USA. Déjà que y’a 5 pages de pub par épisode, là ça en sera aussi rempli pendant l’épisode. On pourra avoir un peu de série entre les pubs ? <img data-src=" />



Skeeder
Le 02/04/2013 à 08h39






misterB a écrit :

Enfin faudrait vraiment en placer du produit pour financer à 100% une série <img data-src=" /><img data-src=" />

Puis c’est rentable si la série à du succès donc les marques arrivent une fois la série lancée, a part si de grand nom y sont associés, du coup si on ne fait que comme ça s’en est fini des séries originales <img data-src=" />



Ah ça c’est sûr, mais je suis certains que certaines production utilisent les chiffres de download “illégal” en plus des téléspectateurs réels pour promouvoir le financement en placement de produit. Moi je vois bien le mec lors de présentations interne dire “voilà il y a 4,2 millions de vu sur HBO ainsi que 3,2 millions sur d’autres sources donc un potentiel de 7,4 millions blablabla”.

Après ça va pas te financer une série au complet.



Anwynn
Le 02/04/2013 à 08h41

clair que le nombre de pub est assez hallucinant, dans une série de 20min environ comme TBBT, c’est limite une page de pub entre chaque scène. Rien que pour ça, vive le DDL. Et l’épisode de GoT est bien sympa !


misterB
Le 02/04/2013 à 08h45






Aeon7 a écrit :

clair que le nombre de pub est assez hallucinant, dans une série de 20min environ comme TBBT, c’est limite une page de pub entre chaque scène. Rien que pour ça, vive le DDL. Et l’épisode de GoT est bien sympa !


GOT n’a pas de pub par contre car HBO <img data-src=" />



Khalev
Le 02/04/2013 à 08h50






batoche a écrit :

ILS ONT QU A EMBAUCHER DES MECS QUI SAVENT TRADUIRE EN DIRECT CES GROS NAZES


C’est vrai que les séries c’est pas scriptées et enregistrées à l’avance. Ils ne peuvent pas donner les dialogues originaux à l’avance aux partenaires pour qu’ils puissent préparer les sous-titres…

De la même façon que OCS ne fait que retransmettre un enregistrement sur caméscope à bande qu’il reçoive par transport express depuis un gars qui a enregistré la série aux US.

<img data-src=" />



FunnyD
Le 02/04/2013 à 08h50






marshall39 a écrit :

Et pourquoi pas ? il pourrait dire des trucs style “avec les lames Gilettes ,tranchez dans le vif” ou ce genre de chose


<img data-src=" />



Yangzebul
Le 02/04/2013 à 08h51






batoche a écrit :

HHAHAAA NONN C EST DE LA MERDE TOUS DES BRANLEURS A ORANGE, MOUA JEVEUX LE VOIR EN DIFFERE DE 2 MINUTES ILS ONT QU A EMBAUCHER DES MECS QUI SAVENT TRADUIRE EN DIRECT CES GROS NAZES ET LES FOUETES A CHAK FAUTE PARCE QUE C EST TROP DES NULS!!!!!!!



YA BIEN Dé ADO DE 12 ANS KI FON MIEU TOUS SEULS DS LEUR CHANBRE ET GRATUIT EN +! DoNC <img data-src=" /><img data-src=" /> ORANJE



FunnyD
Le 02/04/2013 à 08h52






jb18v a écrit :

en parlant de sous titres : j’ai vu la fin d’un CSI Miami sur TF1 hier, j’ai mis en VO et st pour le fun, et que vois-je à la fin : traduit par ‘nom de team’ <img data-src=" /> m’étonnerait qu’ils aient l’accord <img data-src=" />


J’imagine le truc : Traduit par “Team des super-pirates”



RaYz
Le 02/04/2013 à 08h55






Yangzebul a écrit :

YA BIEN Dé ADO DE 12 ANS KI FON MIEU TOUS SEULS DS LEUR CHANBRE ET GRATUIT EN +! DoNC <img data-src=" /><img data-src=" /> ORANJE


<img data-src=" /> <img data-src=" />



FunnyD
Le 02/04/2013 à 09h00






Yangzebul a écrit :

YA BIEN Dé ADO DE 12 ANS KI FON MIEU TOUS SEULS DS LEUR CHANBRE ET GRATUIT EN +! DoNC <img data-src=" /><img data-src=" /> ORANJE


Ils sous-titrent en langage SMS?



methos1435
Le 02/04/2013 à 09h06

Sympa mais pas suffisant contrairement à ce qu’ils disent.
Déja c’est pas dispo pour tout le monde sur le net. Pas envie de passer par Orange ou Canalsat pour ce genre d’offre.

Et puis au final on leur dit que c’est bien: on va se retrouver à payer un abo pour regarder la série A, un abo pour regarder les séries B et C, un abo pour regarder la série D ….


Perso j’attends toujours une offre unique, accessible à tous sur le net et à prix abordable. Et je pense que je vais attendre longtemps…


bingo.crepuscule
Le 02/04/2013 à 09h06

Mouais, l’initiative est louable de la part de HBO, mais Orange autant que Canal, sont des requins, douiller autant pour un seul épisode, merci mais non…

Vivement l’arrivée de NetFlix en France pour stimuler un peu le domaine, mais comme d’habitude, on est toujours à la bourre…

En attendant, je continuerais de visiter les crèmeries habituelles.


succubbae
Le 02/04/2013 à 09h06

Donc je ne rebranche toujours pas ma box tv et je laisse SABNzbd/Sick Beard faire le boulot ?


anonyme_447570885b66ca42145fd71079a75237
Le 02/04/2013 à 09h09


Pire, avec l’arrivée des premières versions de l’épisode sur certains réseaux dans l’après-midi, des clients qui en avaient marre d’attendre n’ont pas hésité à expliquer qu’ils iront se fournir ailleurs pour trouver un épisode de série… pour lequel ils payent déjà.


Faut pas exagérer non plus, attendre 48h pour regarder un épisode c’est pas la mort. Go get a life…


Yangzebul
Le 02/04/2013 à 09h09






FunnyD a écrit :

Ils sous-titrent en langage SMS?



True story : j’ai vu un épisode de GoT ou a été traduit “hand me that turkey” par “passe moi la Turquie”.
Cela à donné un éclairage beaucoup plus belliqueux que goinfre à Barathéon. <img data-src=" />



JiDW
Le 02/04/2013 à 09h10

J’ai pas de télé. Tant qu’il n’y a pas cette formule en 1080p sur le web, j’irais chez tatie typiak.


bingo.crepuscule
Le 02/04/2013 à 09h10






jb18v a écrit :

en parlant de sous titres : j’ai vu la fin d’un CSI Miami sur TF1 hier, j’ai mis en VO et st pour le fun, et que vois-je à la fin : traduit par ‘nom de team’ <img data-src=" /> m’étonnerait qu’ils aient l’accord <img data-src=" />




C’est possible, j’ai pour mémoire un cas précédent, dans le milieu des mangas animés ou une team de fansub s’est vu proposer de l’argent par un éditeur Français pour inclure leurs traductions dans des DVD, ladite team a refusé l’argent, et leur a proposé de se servir des sous titres comme bon leur semble.

Je n’ai plus le nom de l’anime concernée en tête, mais comme quoi ça montre que tout le milieu pro culturel n’est pas pourris par le fric non plus.

D’ailleurs HBO reconnaît bien que le piratage joue un rôle dans la notoriété de la série, parce que les vrais fans, quand ils ont de l’argent, ils achètent, récompensent le travail effectué.



misterB
Le 02/04/2013 à 09h11






bingo.crepuscule a écrit :

Mouais, l’initiative est louable de la part de HBO, mais Orange autant que Canal, sont des requins, douiller autant pour un seul épisode, merci mais non…

Vivement l’arrivée de NetFlix en France pour stimuler un peu le domaine, mais comme d’habitude, on est toujours à la bourre…

En attendant, je continuerais de visiter les crèmeries habituelles.


Comme dit plus Haut, Netflix ne changera rien, surtout que HBO ne leur laisse diffuser aucunes de leurs séries, il faut HBO Go pour ça et donc être abonné HBO soit 15$ par mois.



David_L Abonné
Le 02/04/2013 à 09h17






Patatt a écrit :

12€ par mois c’est encore un peu chère, mais bon si on suit 2-3 séries régulièrement ça passe encore.

Bon par contre je suis chez Free, donc c’est mort pour moi dommage.
Du mal à comprendre l’intérêt de limité la diffusion à Canal Sat et le réseau Orange/SFR.


Un rapport avec le fait que ça appartienne à Orange Canal ? Canal &gt; Vivendi &gt; SFR ? <img data-src=" />



FunnyD
Le 02/04/2013 à 09h19






Yangzebul a écrit :

True story : j’ai vu un épisode de GoT ou a été traduit “hand me that turkey” par “passe moi la Turquie”.
Cela à donné un éclairage beaucoup plus belliqueux que goinfre à Barathéon. <img data-src=" />


<img data-src=" />



jb18v
Le 02/04/2013 à 09h32






bingo.crepuscule a écrit :

C’est possible, j’ai pour mémoire un cas précédent, dans le milieu des mangas animés ou une team de fansub s’est vu proposer de l’argent par un éditeur Français pour inclure leurs traductions dans des DVD, ladite team a refusé l’argent, et leur a proposé de se servir des sous titres comme bon leur semble.

Je n’ai plus le nom de l’anime concernée en tête, mais comme quoi ça montre que tout le milieu pro culturel n’est pas pourris par le fric non plus.

D’ailleurs HBO reconnaît bien que le piratage joue un rôle dans la notoriété de la série, parce que les vrais fans, quand ils ont de l’argent, ils achètent, récompensent le travail effectué.


<img data-src=" /> tout à fait



Milvus
Le 02/04/2013 à 09h34

C’est con, dans mon quartier j’ai droit à l’ADSL foireux à 2M ou le câble à 100M. Donc je suis pas chez Orange…

Trop cher, trop difficile d’accès, peuvent pas faire une VOD utilisable, genre celle de Wakanim ?


durthu
Le 02/04/2013 à 09h36






misterB a écrit :

Comme dit plus Haut, Netflix ne changera rien, surtout que HBO ne leur laisse diffuser aucunes de leurs séries, il faut HBO Go pour ça et donc être abonné HBO soit 15$ par mois.


Encore faut il résider aux USA…
L’abonnement n’est pas accessible pour nous français à moins d’utiliser un VPN mais pourquoi s’embêter alors qu’on peut tipiaker <img data-src=" />



Gericoz
Le 02/04/2013 à 09h40






Athropos a écrit :

Faut pas exagérer non plus, attendre 48h pour regarder un épisode c’est pas la mort. Go get a life…



Non mais quand tu l’as avant gratos pourquoi attendre et payer? Simple question de logique.


Canal + loupe encore le coche, la série sera disponible quand du coup? Car bon j’ai pas attendu personnellement. Leurs offres VOD foireuse ça me donne pas du tout envie, pourtant je suis prêt à payer pour cela mais vu les résultats je vois aucun avantage dans leur offre.

C’est mathématique avantage et inconvénients :
piratage =&gt; plus vite, dispo depuis tous les FAI, revisionnage illimité, on peut le partager et gratuit
offre VOD =&gt; plus long, il faut un FAI compatible, durée limité de visionnage, uniquement lisible sur sa tv avec sa box et payant.

Si quelqu’un me trouve un seul avantage à l’offre payante je m’abonne tout de suite.




Supernaz
Le 02/04/2013 à 09h45


La diffusion rapide dans le monde entier : le meilleur rempart contre le piratage ?

Oui mais pas en location.
Si je dois payer 2€ l’épisode, je veux qu’il soit stocké chez moi, à pouvoir le regarder quand je veux. Et en 720p si c’est pas trop demandé!


bingo.crepuscule
Le 02/04/2013 à 09h47






Supernaz a écrit :

Oui mais pas en location.
Si je dois payer 2€ l’épisode, je veux qu’il soit stocké chez moi, à pouvoir le regarder quand je veux. Et en 720p 1080P si c’est pas trop demandé!



Fixed !



misterB
Le 02/04/2013 à 09h52






Gericoz a écrit :

Non mais quand tu l’as avant gratos pourquoi attendre et payer? Simple question de logique.


pousse la logique jusqu’au bout et tu ne verras plus de séries a gros budget <img data-src=" />



mancuso85
Le 02/04/2013 à 09h54






Kystos a écrit :

Bin non, contre des pirates, rien ne vaut un vieux bateau rempli jusqu’à la gueule de jarres de wildfire.


Non, cette technique n’est valable que contre les armées de Stannis Baratheon <img data-src=" />



zzzZZZzzz
Le 02/04/2013 à 10h15

Ils se foutent bien de la gueule du monde.

Le pire c’est qu’ils pourraient diffusé en quasi simultané avec les US et en Français.

Ils l’ont déjà fait, le dernier épisode de The Shield(dernier de la série) est passé en exclu mondiale et en français sur canal+(24 ou 48h avant les US, je ne me souviens plus).

Bref si ils voulaient vraiment le faire, ils pourraient… <img data-src=" />


steinfield
Le 02/04/2013 à 10h16






Gericoz a écrit :

Non mais quand tu l’as avant gratos pourquoi attendre et payer? Simple question de logique.

C’est mathématique avantage et inconvénients :
piratage =&gt; plus vite, dispo depuis tous les FAI, revisionnage illimité, on peut le partager et gratuit
offre VOD =&gt; plus long, il faut un FAI compatible, durée limité de visionnage, uniquement lisible sur sa tv avec sa box et payant.



Le problème dans ce raisonnement, c’est que tu feras très difficilement mieux que disponibilité H+24 sur tous les canaux, gratuit et disponible ad vitam eternam.
Aucune boite ne peut se permettre de diffuser gratuitement son contenu, ça passera toujours soit par achat, soit par abo. Après faudrait acheter les droits pour diffisuer le premier. Puis faudrait une diffusion en parallèle de la diffusion US, avec des st préparés en amont, pour avoir un vrai avantage temporel.

Bref, le commercial sera toujours moins avantageux mathématiquement que le gratuit, sauf à mettre en place des accords mondiaux entre tout le monde et identiques entre tous. Aucune chance à ce jour.

Si tu veux continuer à avoir des séries de qualité (et ça marche pour tout, musique, jv, films, etc) , il faut bien accepter de payer et d’avoir des desavantages par rapport au piratage.



Dv Abonné
Le 02/04/2013 à 10h22

Canal vient de faire une annonce… pour les saisons à venir…


misterB
Le 02/04/2013 à 10h25






zzzZZZzzz a écrit :

Ils se foutent bien de la gueule du monde.

Le pire c’est qu’ils pourraient diffusé en quasi simultané avec les US et en Français.

Ils l’ont déjà fait, le dernier épisode de The Shield(dernier de la série) est passé en exclu mondiale et en français sur canal+(24 ou 48h avant les US, je ne me souviens plus).

Bref si ils voulaient vraiment le faire, ils pourraient… <img data-src=" />


The Shield était en avance sur les US car C+ diffusait deux épisodes par semaine alors qu’aux US il en diffusent logiquement un seul.

Après 24h pour voir un épisode c’est pas la mort non plus <img data-src=" />



zzzZZZzzz
Le 02/04/2013 à 10h46

@misterB, tout à fait, mais c’était en Français.

Donc ils ont bien les épisodes largement avant, pour soit le doublé soit le sous titré.

Quelques semaines de retard, à la limite, ça ne me dérange pas, mais quand tu vois 8 mois(dexter et autres…) à plusieurs années(heu, les feux de l’amour ? <img data-src=" /> )


misterB
Le 02/04/2013 à 10h53






zzzZZZzzz a écrit :

@misterB, tout à fait, mais c’était en Français.

Donc ils ont bien les épisodes largement avant, pour soit le doublé soit le sous titré.

Quelques semaines de retard, à la limite, ça ne me dérange pas, mais quand tu vois 8 mois(dexter et autres…) à plusieurs années(heu, les feux de l’amour ? <img data-src=" /> )


Bien sur que la trad est fait en amont, je vois même pas pourquoi vous vous posez la question <img data-src=" />

GOT à été tourné entre Juillet et novembre dernier, donc on peut assumer que les épisodes quasi fini étaient prêt en Janvier.



anonyme_447570885b66ca42145fd71079a75237
Le 02/04/2013 à 10h53






Supernaz a écrit :

Oui mais pas en location.
Si je dois payer 2€ l’épisode, je veux qu’il soit stocké chez moi, à pouvoir le regarder quand je veux. Et en 720p si c’est pas trop demandé!



Dans ce cas achète les Blu-Ray : J’ai payé 30 € le coffret de la saison 1, soit 3 € l’épisode en HD avec les différents bonus. Et en plus ça se prête, contrairement à la VOD. C’est sûr qu’il faut attendre plus longtemps, mais comme je disais plus haut il y a d’autres choses à faire en attendant…



Eagle1 Abonné
Le 02/04/2013 à 10h54

faut bien reconnaître que ça progresse..

c’est presque à un niveau correct…

personellement je veux bien attendre 24 heures (toute façon ya le décalage horaire). par contre du 1080p et certainement pas de sous-titre. et je veux un fichier local, pas de streaming pourri dans mon navigateur, j’ai free, donc le streaming, c’est caca.

encore 2-3 ans et on pourra voir ça légalement je pense.


David_L Abonné
Le 02/04/2013 à 10h56






Dv a écrit :

Canal vient de faire une annonce… pour les saisons à venir…


Oui on est en train de se renseigner ;)



ManuT
Le 02/04/2013 à 11h08

OCS il y a The Walking Dead aussi en +24 (enfin, maintenant c’est fini) mais bon, 12 € pour suivre 2 séries, un gros WTF ?! Enfin , sa serait cool de savoir combien ça coute a orange de diffuser une série comme GoT, ça m’ouvrira peut etre les yeux sur la réalité.


le-gros-bug
Le 02/04/2013 à 11h10

C’est comme la cigarette, l’année prochaine j’arrête <img data-src=" />


misterB
Le 02/04/2013 à 11h14






Manu114 a écrit :

OCS il y a The Walking Dead aussi en +24 (enfin, maintenant c’est fini) mais bon, 12 € pour suivre 2 séries, un gros WTF ?! Enfin , sa serait cool de savoir combien ça coute a orange de diffuser une série comme GoT, ça m’ouvrira peut etre les yeux sur la réalité.


Impossible à vraiment savoir, c’est au cas par cas, entre 10000 et 25000 € par épisodes


http://www.leparisien.fr/economie/le-marche-top-secret-des-series-tele-28-03-201…



ManuT
Le 02/04/2013 à 11h19






misterB a écrit :

Impossible à vraiment savoir, c’est au cas par cas, entre 10000 et 25000 € par épisodes


http://www.leparisien.fr/economie/le-marche-top-secret-des-series-tele-28-03-201…



SI j’ai compris l’article, 10 000 - 25 000 € c’est pour une rediffusion sur TNT (du moins j’espère, sinon ils ce foutent clairement de nous)



misterB
Le 02/04/2013 à 11h21






Manu114 a écrit :

SI j’ai compris l’article, 10 000 - 25 000 € c’est pour une rediffusion sur TNT (du moins j’espère, sinon ils ce foutent clairement de nous)


pour des série de seconde main oui il me semble <img data-src=" />



ManuT
Le 02/04/2013 à 11h23






misterB a écrit :

pour des série de seconde main oui il me semble <img data-src=" />




Car, pour nombre d’experts, ce dernier risque d’être orienté à la hausse ces prochaines années. Actuellement, le prix moyen d’un épisode oscille entre 100 000 et 200 000 dollars. Cher ? Pas si vous mettez dans la balance le coût d’une fiction originale française et le fait que, selon le site spécialisé Yata, Les Experts aurait rapporté plus de 1,2 milliard d’euros bruts de recettes à TF1 de 2005 à 2010 et NCIS 530 millions à M6 !


http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/68197/les-prix-des-series-us…



iosys Abonné
Le 02/04/2013 à 11h27

Ça doit être chiant d etre aussi impatient…. reussir a attendre la fin de cette série c’est de la folie où une maîtrise de soi a votre avis?


misterB
Le 02/04/2013 à 11h28






Manu114 a écrit :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/68197/les-prix-des-series-us…


Ne pas oublier qu’avec leur course à la série les chaine obtiennent les droits avant même la diffusion aux US, du coup elles perdent souvent de l’argent en achetant des séries annulées au bout de 6 épisodes <img data-src=" />

Terra nova, Flashforward ou autres ont couté plus cher qu’elles n’ont rapporté



Dv Abonné
Le 02/04/2013 à 11h35






misterB a écrit :

The Shield était en avance sur les US car C+ diffusait deux épisodes par semaine alors qu’aux US il en diffusent logiquement un seul.


C’etait pour l’avant derniere saison seulement que c’etait arrivé , la chaine aux states avait décidé au dernier moment de décaler de 2 mois la diffusion, Canal avait gardé son planning initial et du fait qu’ils passaient 2 épisodes par semaines ils s’étaient retrouvés a passer les épisodes en exclusivité mondiale.
Pour la dernière saison, de mémoire elle avait été diffusée de septembre à fin novembre, et Canal n’avait diffusé qu’à partir de janvier, mais je me demande s’il n’avait pas fait une diffusion “spéciale” pour les fans juste du dernier épisode, le meme jour qu’aux states… mais avec le décalage horaire, ca passait du coup avant.



David_L a écrit :

Oui on est en train de se renseigner ;)



<img data-src=" />



Gericoz
Le 02/04/2013 à 11h39






steinfield a écrit :

Le problème dans ce raisonnement, c’est que tu feras très difficilement mieux que disponibilité H+24 sur tous les canaux, gratuit et disponible ad vitam eternam.
Aucune boite ne peut se permettre de diffuser gratuitement son contenu, ça passera toujours soit par achat, soit par abo. Après faudrait acheter les droits pour diffisuer le premier. Puis faudrait une diffusion en parallèle de la diffusion US, avec des st préparés en amont, pour avoir un vrai avantage temporel.

Bref, le commercial sera toujours moins avantageux mathématiquement que le gratuit, sauf à mettre en place des accords mondiaux entre tout le monde et identiques entre tous. Aucune chance à ce jour.

Si tu veux continuer à avoir des séries de qualité (et ça marche pour tout, musique, jv, films, etc) , il faut bien accepter de payer et d’avoir des desavantages par rapport au piratage.



Je suis d’accord et je suis prêt à payer le juste prix. C’est très bien de vouloir cassez le schéma d’une série US visible j+1 an en france et encore si elle du succès aux US.
Maintenant quand on annonce une disponibilité à H+24 et qu’elle n’est pas au rendez vous cela fait une contre-pub au produit. Surtout que là on attend la communication de canal+.

Les séries qui me plaisent vraiment j’achète les blu-ray. Mais je n’attend pas leur sortie sous ce format pour les voir.

Certain paient pour pouvoir télécharger illégalement, il faudrait faire un sondage mais on serait surpris. je connais foule de personnes qui sont abonnés aux newsgroup ou sur des sites d’upload. Parfois certain paient plus de 30€ pour ça.

Je suis désolé mais il y a un marché là dedans. La source du piratage? une mauvaise étude de marché et un buisness modèle obsolète.



misterB
Le 02/04/2013 à 11h41






Gericoz a écrit :

Je suis d’accord et je suis prêt à payer le juste prix. C’est très bien de vouloir cassez le schéma d’une série US visible j+1 an en france et encore si elle du succès aux US.
Maintenant quand on annonce une disponibilité à H+24 et qu’elle n’est pas au rendez vous cela fait une contre-pub au produit. Surtout que là on attend la communication de canal+.

Les séries qui me plaisent vraiment j’achète les blu-ray. Mais je n’attend pas leur sortie sous ce format pour les voir.

Certain paient pour pouvoir télécharger illégalement, il faudrait faire un sondage mais on serait surpris. je connais foule de personnes qui sont abonnés aux newsgroup ou sur des sites d’upload. Parfois certain paient plus de 30€ pour ça.

Je suis désolé mais il y a un marché là dedans. La source du piratage? une mauvaise étude de marché et un buisness modèle obsolète.


Oui mais ils ne paie pas ces salops de diffuseurs <img data-src=" /><img data-src=" />



Vengeur_Masqué
Le 02/04/2013 à 11h44






Athot a écrit :

Je suis abonné CanalSat et toutes leur chaînes cinéma pour 40€ et pas à OCS… J’aurai pas droit à GoT alors que je paye déjà la peau de mon fion…



J’ai compris que recemment que certaines personnes étaient prêt a payer 40 euros/mois pour les chaines canalplus.

Je m’en étonne encore.



Marc4444 Abonné
Le 02/04/2013 à 11h53

Avec le nombre de ( série + les films + les jeux vidéos ) =&gt; mon temps disponible =&gt; je suis pas à quelques mois près pour voir une nouvelle saison !!

D’ailleurs j’aime pas du tout regarder 1 ou 2 épisodes / semaine, idéalement je fais 1 saison sur une semaine ! (tipiak bien sur)

La seule offre qui me conviendrai de payer se serai un catalogue pour 30€ / mois maximum avec dispo illimité, une fois une VOD sortie elle n’expire pas !


Bou2004 Abonné
Le 02/04/2013 à 12h17






bingo.crepuscule a écrit :

Mouais, l’initiative est louable de la part de HBO, mais Orange autant que Canal, sont des requins, douiller autant pour un seul épisode, merci mais non…

Vivement l’arrivée de NetFlix en France pour stimuler un peu le domaine, mais comme d’habitude, on est toujours à la bourre…

En attendant, je continuerais de visiter les crèmeries habituelles.



Faut lire aussi le texte autour des images <img data-src=" /> Chez Orange, c’est un abo mensuel qui permet d’accéder à tout ce qui passe sur la chaîne pendant 30 jours, y compris ces épisodes US+24h. Le screenshot correspond à TF1…



zzzZZZzzz
Le 02/04/2013 à 13h12






iosys a écrit :

Ça doit être chiant d etre aussi impatient…. reussir a attendre la fin de cette série c’est de la folie où une maîtrise de soi a votre avis?



Hum, perso, je ne trouve pas cette série addictive…
J’ai regardé la saison 1 et 2 et je n’ai pas du tout envie de voir la 3. <img data-src=" />

J’étais beaucoup plus impatient de voir les épisodes de The Shield ou Dexter par exemple.

Mais sinon regarder une série entière d’un bloc, ça a un côté frustrant je trouve, quand tu arrive à la fin et que tu sais que la série est arrêtée.
Je viens de regarder Chuck comme ça et c’est super frustrant, surtout quand en plus la fin en elle même est brutale <img data-src=" />



Ti Gars du Nord
Le 02/04/2013 à 15h10






zzzZZZzzz a écrit :

Je viens de regarder Chuck comme ça et c’est super frustrant, surtout quand en plus la fin en elle même est brutale <img data-src=" />




Ne regarde pas Las Vegas alors, car c’est brutal de chez brutal



misterB
Le 02/04/2013 à 15h32






Ti Gars du Nord a écrit :

Ne regarde pas Las Vegas alors, car c’est brutal de chez brutal


Si tu veux parler de Vegas avec denis quaid, la séries reprend vendredi <img data-src=" />



yeagermach1
Le 02/04/2013 à 15h34






misterB a écrit :

Si tu veux parler de Vegas avec denis quaid, la séries reprend vendredi <img data-src=" />


Il doit parler de l’autre las vegas.



Ti Gars du Nord
Le 02/04/2013 à 15h38






misterB a écrit :

Si tu veux parler de Vegas avec denis quaid, la séries reprend vendredi <img data-src=" />




non je parle de las vegas avec james Caan



misterB
Le 02/04/2013 à 15h40






Ti Gars du Nord a écrit :

non je parle de las vegas avec james Caan


jamais suivi celle là <img data-src=" /><img data-src=" />



Ti Gars du Nord
Le 02/04/2013 à 15h42






misterB a écrit :

jamais suivi celle là <img data-src=" /><img data-src=" />



sympa à regarder mais la crise des scénaristes à tuer la série, qui n’a pas de fin et nous laisse sur notre faim



loic_1715
Le 02/04/2013 à 15h49






ed a écrit :

Oui, clairement. <img data-src=" />


Une diffusion rapide ET un prix raisonnable. A 50€ la saison dématérialisée, je ne pense pas qu’ils en vendent beaucoup. Je n’imagine pas payer ça pour chacune des séries TV que je suis. <img data-src=" />



coket Abonné
Le 02/04/2013 à 20h14

un bon petit VPN qui va bien… what else? <img data-src=" />


.skywalker.
Le 03/04/2013 à 05h47

ha ha ha le premiers épisode est excellent !!! un petit lien ?

c’est ici ami pirate !!!

http://cxr8w3.1fichier.com/


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

notre ancien ministre des finances a pas le droit attention hein <img data-src=" />


adec1987
Le 04/04/2013 à 08h51






misterB a écrit :

Attend la sortie BD alors, mais ça doit aussi être trop cher je suppose <img data-src=" />


12€/mois pour suivre une saison (sur 3 mois pour GOT, mais 9 mois sur d’autres séries) ou 30-35€ un coffret Bluray.

J’ai fait mon choix !



misterB
Le 04/04/2013 à 08h55






adec1987 a écrit :

12€/mois pour suivre une saison (sur 3 mois pour GOT, mais 9 mois sur d’autres séries) ou 30-35€ un coffret Bluray.

J’ai fait mon choix !


ça dépend du nombre de séries suivi