Villes de Demain : déjà un premier disque additionnel pour SimCity

Villes de Demain : déjà un premier disque additionnel pour SimCity

0 % des revenus seront remis à la Croix-Rouge

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansSociété numérique

20/09/2013
71
Villes de Demain : déjà un premier disque additionnel pour SimCity

Sorti au mois de mars dernier et déjà agrémenté de quelques DLC, SimCity se porte désormais bien malgré ses deux lancements (sur PC et Mac) émaillés par de nombreux problèmes.  Décidé à battre le fer tant qu'il est chaud Electronic Arts vient d'annoncer la parution très prochaine d'un premier disque additionnel pour le titre. 

 SimCity Villes de Demain

 

Les nombreux soucis ayant gâché le lancement de SimCity sur PC et sur Mac n'ont pas empêché au titre de rencontrer un certain succès sur le plan commercial. En effet, avec un peu plus de deux millions de copies vendues, on reste bien loin des 12 millions de Diablo III, mais il reste difficile de parler d'échec.

 

Quoi qu'il en soit, Electronic Arts a continué après le lancement d'étoffer son jeu et d'en résoudre les problèmes par le biais de mises à jour gratuites ou via la vente de DLC. Si bien qu'on se demandait si avec une telle avalanche de contenus additionnels payants Maxis n'allait pas opter pour un modèle basé uniquement sur de petits contenus réguliers,  plutôt que sur l'ajout de disques additionnels plus complets et plus chers comme c'est le cas avec les Sims.

Et pourquoi ne pas opter pour les deux ?

Finalement, les équipes d'Electronic Arts ont tablé sur un modèle hybride, conjuguant DLC distribués de manière régulière, et disques additionnels. En effet, l'éditeur vient d'annoncer pour le 14 novembre prochain le lancement de SimCity : Villes de Demain, la première extension de son titre. Ne laissons pas le suspense durer plus longtemps : non, il n'y a aucune nouvelle concernant un éventuel mode hors-ligne et non la surface des villes n'augmentera pas. 

 

Villes de Demain proposera bien des solutions pour augmenter la taille de votre ville, mais cela ne se fera pas sur le plan horizontal. En revanche, l'extension promet des immeubles encore plus hauts, dont des « tours multizones » que le joueur devrait pouvoir assembler à l'envi. Les universités pourront également mener à bien de nouveaux projets de recherches, comme des marémotrices, des trains magnétiques ou des générateurs à fusion. Bref, toute une panoplie pour tenter de faire de votre cité un modèle d'écologie.

 

Cette première extension sera disponible sous OS X et Windows à partir du 14 novembre prochain et les précommandes seront ouvertes « prochainement » sur Origin. Le tarif n'a pas été évoqué par Electronic Arts, mais une approximation raisonnable consisterait à appliquer le prix de vente des extensions des Sims 3, soit environ 40 euros. En attendant de connaître le fin mot de tout cela, voici quelques images du résultat : 

 

71
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

Des mini datacenters… Ouais une baie quoi ?

19:03HardwareInternet 1
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

0/1

17:53IA et algorithmesSociété numérique 13

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

Schrems vs Meta, saison 3

17:31DroitIA et algorithmes 9

Sommaire de l'article

Introduction

Et pourquoi ne pas opter pour les deux ?

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardwareInternet 1
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IA et algorithmesSociété numérique 13

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA et algorithmes 9
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitInternet 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société numérique 4
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitInternet 2

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

0

Le poing Dev – round 6

Next 137

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 6
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA et algorithmes 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Sciences et espace 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hardware 6

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

0
Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

651e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Internet 30
Bannière de Flock avec des bomes sur un fond rouge

#Flock, le grand remplacement par les intelligences artificielles

Flock 34
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #9 : LeBrief 2.0, ligne édito, dossiers de fond

Next 63
Pilule rouge et bleue avec des messages codés

Encapsulation de clés et chiffrement d’enveloppes

Sécurité 31
Empreinte digital sur une capteur

Empreintes digitales : les capteurs Windows Hello loin d’être exemplaires

Sécurité 20

#LeBrief : succès du test d’Ariane 6, réparer plutôt que remplacer, Broadcom finalise le rachat de VMware

0

Hébergeurs, éditeurs, espaces de conversation ? La difficile régulation des réseaux sociaux

Réseaux sociauxSociété numérique 23
Puces en silicium

Silicium : un matériau indispensable et omniprésent, mais critique

HardwareSciences et espace 25
Panneau solaire bi-face Sunology Play

Panneaux solaires en autoconsommation : on décortique le kit Play de Sunology

Hardware 26
The eyes and ears of the army, Fort Dix, N.J.

Un think tank propose d’autoriser les opérations de « hack back »

Sécurité 12

#LeBrief : Ariane 6 sur le banc de test, arrestation algorithmique, entraînement d’IA par des mineurs

0
Illustration Back to the future Job

OpenAI : récit d’une semaine de folie

IA et algorithmesSociété numérique 41
Drapeaux de l’Union européenne

AI Act : la France, l’Allemagne et l’Italie ne veulent pas réguler les modèles « de fondation »

DroitIA et algorithmes 4
Disques durs Western Digital Ultrastar DC HC680 de 26 à 28 To

Western Digital : scission en 2024, des HDD 24 To CMR et 28 To SMR dès maintenant

Hardware 14

#LeBrief : Firefox 120, SoC Dimensity 8300, amendes des géants du Net

0
Smartphone OnePlus 12

Le OnePlus 12 sera présenté le 5 décembre

Hardware 33

Logo de Google sur un ordinateur portable

Des fichiers disparaissent mystérieusement de certains comptes Google Drive

Logiciel 17

Devanture du magasin de la Samaritaine

À la Samaritaine, des caméras camouflées en détecteurs de fumée

Droit 14

Rachat d’iRobot : la Commission détaille ses craintes à Amazon

Droit 11

Logo de FreeBSD sur fond rouge

FreeBSD 14 disponible en version finale

Logiciel 3

Commentaires (71)


WatChaPouh Abonné
Il y a 10 ans

On le sent rien qu’aux news qu’on est vendredi ^^


Cara62
Il y a 10 ans

ça c’est un jeu à Tipiak, ils le méritent.


Hebus25
Il y a 10 ans

Simcity complet va couter plus de 100€ avec un an de retard….


NonMais
Il y a 10 ans

40€ l’extension… wouach…


lysbleu
Il y a 10 ans

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


metaphore54
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

ça c’est un jeu à Tipiak, ils le méritent.



On évite de pousser à l’illégalité, même si je suis aussi déçu que toi de ce jeu.



Zergy
Il y a 10 ans






NonMais a écrit :

40€ l’extension… wouach…


Bah, de mémoire, en 1999 Brood-War m’avais couté 225 F, soit environ 34 € (sans inflation)
A voir ce qu’elle apporte.

Un jeu stable ? <img data-src=" />



maestro321
Il y a 10 ans


Le tarif n’a pas été évoqué par Electronic Arts, mais une approximation raisonnable consisterait à appliquer le prix de vente des extensions des Sims 3, soit environ 40 euros.

C’est même pas le prix que j’ai payé pour une clef pour le jeu de base….
Mais dans tout les cas ce sera sans moi, je me suis fait pigeonné à l’achat, et on ne mis reprendra pas.
Ils ont réussi à faire 2 millions de vente, mais je suis curieux de connaitre le chiffre de vente des DLC et prochainement de cette extension.


Yutani
Il y a 10 ans

apparemment ça ne change rien au problème de la taille des cartes


alkashee Abonné
Il y a 10 ans






WatChaPouh a écrit :

On le sent rien qu’aux news qu’on est vendredi ^^


+1 <img data-src=" />



Cara62
Il y a 10 ans






metaphore54 a écrit :

On évite de pousser à l’illégalité, même si je suis aussi déçu que toi de ce jeu.



Dsl mais quand un éditeur se fout de notre gueule, il n’a ce qu’il mérite.

(Et non je l’ai pas Tipiak, t’inquiète pas, il me donne même pas envie c’est dire. )



metaphore54
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

Dsl mais quand un éditeur se fout de notre gueule, il n’a ce qu’il mérite.

(Et non je l’ai pas Tipiak, t’inquiète pas, il me donne même pas envie c’est dire. )



Bah comme dit par un développeur de je ne sais plus quel jeu. Tu votes avec tes dollars, donc tu ne dépense plus un cent dans ces jeux et si beaucoup de monde font pareil au lieu d’acheter et râler après la politique de ces boites changerait très vite.



Cara62
Il y a 10 ans






metaphore54 a écrit :

Bah comme dit par un développeur de je ne sais plus quel jeu. Tu votes avec tes dollars, donc tu ne dépense plus un cent dans ces jeux et si beaucoup de monde font pareil au lieu d’acheter et râler après la politique de ces boites changerait très vite.



Bah le seul jeu EA que j’ai acheté c’est BF3, Mirror’s edge. :)

Allez sûrement BF4, mais je pense pas tout de suite, je vais attendre qu’il baisse.



maestro321
Il y a 10 ans






metaphore54 a écrit :

Bah comme dit par un développeur de je ne sais plus quel jeu. Tu votes avec tes dollars, donc tu ne dépense plus un cent dans ces jeux et si beaucoup de monde font pareil au lieu d’acheter et râler après la politique de ces boites changerait très vite.


Hmmh oui, mais le problème c’est que pour voter il faut pouvoir juger, et tester un jeu sans l’acheter c’est du piratage. CQFD <img data-src=" />



metaphore54
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

Bah le seul jeu EA que j’ai acheté c’est BF3, Mirror’s edge. :)

Allez sûrement BF4, mais je pense pas tout de suite, je vais attendre qu’il baisse.


Je me suis fait avoir avec DIII et simcity, je ne suis plus près de précommander des collectors.



maestro321 a écrit :

Hmmh oui, mais le problème c’est que pour voter il faut pouvoir juger, et tester un jeu sans l’acheter c’est du piratage. CQFD <img data-src=" />



Tu as les démos, les vidéos sur le net, les retours des autres joueurs, le piratage n’est qu’une excuse pour moi.



Eagle1 Abonné
Il y a 10 ans






metaphore54 a écrit :

Bah comme dit par un développeur de je ne sais plus quel jeu. Tu votes avec tes dollars, donc tu ne dépense plus un cent dans ces jeux et si beaucoup de monde font pareil au lieu d’acheter et râler après la politique de ces boites changerait très vite.



+1



Thald'
Il y a 10 ans

Ce jeu est une blague. <img data-src=" />
Une grosse blague.

Je ne le prendrai même pas à 5e sur steam.

non, je n’installerai pas Origin <img data-src=" />


pyro-700
Il y a 10 ans

le bal des DLCs et des disques additionnels commencent pour sim city comme pour les sims.
vous aurez votre sim city complet avec vos vingt cd additionnel et vos trente DLCs payés a prix d’or.
merci EA

<img data-src=" />



Cara62
Il y a 10 ans






metaphore54 a écrit :

Je me suis fait avoir avec DIII et simcity, je ne suis plus près de précommander des collectors.



Question conne, t’as joué au moins au dernier patch, ou tu reste sur un avis (comme un ami) de la 1.0 merdique ?

En tout cas moi la collector je l’ai rentabilisé, en plus c’est le prix d’un gros jeu PS3 quoi.



metaphore54
Il y a 10 ans






pyro-700 a écrit :

le bal des DLCs et des disques additionnels commencent pour sim city comme pour les sims.
vous aurez votre sim city complet avec vos vingt cd additionnel et vos trente DLCs payés a prix d’or.
merci EA

<img data-src=" />



Si tu ne sais pas quoi faire de ton argent, EA est là pour t’en débarrasser.

EA think différent.



Cara62 a écrit :

Question conne, t’as joué au moins au dernier patch, ou tu reste sur un avis (comme un ami) de la 1.0 merdique ?

En tout cas moi la collector je l’ai rentabilisé, en plus c’est le prix d’un gros jeu PS3 quoi.



Oui, c’est parti dans une direction qui ne me plait pas. Ce n’est pas parce que tu es ravi de la direction que tout le monde doit être du tient.



John Shaft Abonné
Il y a 10 ans


comme des marémotrices,


En espérant qu’ils INplémente la destruction de l’écosystème lié à la construction d’une usine marémotrice <img data-src=" />






Thald’ a écrit :

Je ne le prendrai même pas à 5e sur steam.



Ça tombe bien, il ne sortira jamais sur Steam <img data-src=" />



Thald'
Il y a 10 ans






John Shaft a écrit :

En espérant qu’ils INplémente la destruction de l’écosystème lié à la construction d’une usine marémotrice <img data-src=" />

Ça tombe bien, il ne sortira jamais sur Steam <img data-src=" />



Attend qu’Origin se casse la geule. On connait EA hein ;)
Hop, on coupe. Ta gueule <img data-src=" />



Jet
Il y a 10 ans

Ca fait juste de la peine de voir cette franchise mourrir lamentablement <img data-src=" />


Esarend
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

Dsl mais quand un éditeur se fout de notre gueule, il n’a ce qu’il mérite.

(Et non je l’ai pas Tipiak, t’inquiète pas, il me donne même pas envie c’est dire. )



Sans considération de moyens financiers :




  • Il te plait et tu y joues =&gt; tu l’achètes.

  • Il te plait pas, tu y joues pas =&gt; tu achètes pas.

    Tipiaker un jeu pour pouvoir y jouer sous pretexte “qu’il le mérite” c’est un non-sens, de l’hypocrisie pure.



Vincent_H Abonné
Il y a 10 ans






WatChaPouh a écrit :

On le sent rien qu’aux news qu’on est vendredi ^^



Vous savez, on ne choisit pas les actualités qui se présentent en fonction des jours <img data-src=" />



jiph
Il y a 10 ans

Perso je trouve les ajouts plutôt sympa.

Je veux sur le papier, l’idée quoi.

Après le prix, les bugs, le mode online viennent gacher la fête :(.


Cara62
Il y a 10 ans






Esarend a écrit :

Sans considération de moyens financiers :




  • Il te plait et tu y joues =&gt; tu l’achètes.

  • Il te plait pas, tu y joues pas =&gt; tu achètes pas.

    Tipiaker un jeu pour pouvoir y jouer sous pretexte “qu’il le mérite” c’est un non-sens, de l’hypocrisie pure.



    Bah c’est ce que je fais, je tipiak pas, et quand je peux je prends en version boite (PC). Mais bon, ici, si ce jeu se fait tipiaker pour moi bien fait pour lui et pour EA, c’est tout. Hypocrisie ou non.





djludo61
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

ça c’est un jeu à Tipiak, ils le méritent.


T’as raison, fait ton rebellz.

Mais juste ignorer le jeu c’est possible aussi pour info.



Cara62
Il y a 10 ans






djludo61 a écrit :

T’as raison, fait ton rebellz.

Mais juste ignorer le jeu c’est possible aussi pour info.



Ah tiens, toi non plus t’as pas compris ma phrase. <img data-src=" />



djludo61
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

Ah tiens, toi non plus t’as compris ma phrase. <img data-src=" />


Non il est vrai que je dois être un peu con pour comprendre une phrase de presque 10 mots. <img data-src=" />



Cara62
Il y a 10 ans






djludo61 a écrit :

Non il est vrai que je dois être un peu con pour comprendre une phrase de presque 10 mots. <img data-src=" />



<img data-src=" />

(Merci, si j’oublie l’un des mots les plus important de la phrase :/ )



maestro321
Il y a 10 ans






metaphore54 a écrit :

Tu as les démos, les vidéos sur le net, les retours des autres joueurs, le piratage n’est qu’une excuse pour moi.


Une démo de sim city?
Les retours peuvent aider à se faire une idée, mais ça ne remplace pas une démo.

De toute façon, c’est plus perfide que ça, car les soucis dans ce jeu apparaissent lorsque l’on atteins un certain avancement dans le jeu (pour la circulation par exemple), et ça, aucune demo ne peut le mettre en avant.

Et pour finir, il est rare qu’un jeu aujourd’hui sorte “finalisé”, et je m’attendais à ce que EA fassent des efforts pour satisfaire les remarques des joueurs pour un titre si attendu, mais malheureusement ce n’est pas la cas.



HarmattanBlow
Il y a 10 ans

Dans l’élevage, il faut savoir traire à temps.


Thald'
Il y a 10 ans

Perso, je préfère l’hypocrisie (ou être un rebelz pour les papys) à la sodomie :)


Nhaps
Il y a 10 ans

Korben Dallas aime ça ! <img data-src=" />


fitfat
Il y a 10 ans






metaphore54 a écrit :

Bah comme dit par un développeur de je ne sais plus quel jeu. Tu votes avec tes dollars, donc tu ne dépense plus un cent dans ces jeux et si beaucoup de monde font pareil au lieu d’acheter et râler après la politique de ces boites changerait très vite.


Si seulement <img data-src=" />
Ce qui se passe en réalité, c’est que si le jeu se vend pas, ils abandonnent la licence.



Stargateur
Il y a 10 ans






Vincent_H a écrit :

Vous savez, on ne choisit pas les actualités qui se présentent en fonction des jours <img data-src=" />

Comme on dit le hasard fait bien les choses <img data-src=" />



jiph
Il y a 10 ans






metaphore54 a écrit :

Je me suis fait avoir avec DIII et simcity, je ne suis plus près de précommander des collectors.



Tu as les démos, les vidéos sur le net, les retours des autres joueurs, le piratage n’est qu’une excuse pour moi.



les démos n’existent plus depuis longtemps … Ou très rarement.

Elle est où la démo de Sim City ?

D’où le : je pirate pour tester pis j’achète si le jeux me plait.

Et les tests tu peux dire ce que tu veux ça ne veut rien dire. Aujourd’hui la plupart des tests sont fait sur les jeux consoles, tu passes sur PC et le gameplay souris/clavier n’est plus le même que qu’avec une manette et devient une horreur.

Perso j’ai acheté The Witcher 2, le titre a juste un meta score de 88100. et je n’ai pas du tout du tout accroché au gameplay. j’ai pourtant joué pendant de nombreuses heures en me disant que ça devait être une histoire d’habitude mais rien à faire. Dommage car l’histoire est vraiment sympatoche :(.

idem pour Darksiders. J’ai acheté. j’ai joué 1 heure pis basta …

Question de gout. Mais bon ca fait chère quand tu lâches 50 boules. (bon ok j’attends tjrs une solde à 30 € ms qd mm)



Vincent_H Abonné
Il y a 10 ans






Stargateur a écrit :

Comme on dit le hasard fait bien les choses <img data-src=" />



Pas vraiment, ça entretient l’idée que c’est un jour où on peut dire et faire n’importe quoi, ce qui nous coûte plus de temps en modération.



anonyme_5e774b2147f1c4ad31b168e0135e5a9a
Il y a 10 ans






Vincent_H a écrit :

Pas vraiment, ça entretient l’idée que c’est un jour où on peut dire et faire n’importe quoi, ce qui nous coûte plus de temps en modération.


it’s fridaaayyyyyy!!!!



Cara62
Il y a 10 ans






jiph a écrit :

les démos n’existent plus depuis longtemps … Ou très rarement.

Elle est où la démo de Sim City ?

D’où le : je pirate pour tester pis j’achète si le jeux me plait.

Et les tests tu peux dire ce que tu veux ça ne veut rien dire. Aujourd’hui la plupart des tests sont fait sur les jeux consoles, tu passes sur PC et le gameplay souris/clavier n’est plus le même que qu’avec une manette et devient une horreur.

Perso j’ai acheté The Witcher 2, le titre a juste un meta score de 88100. et je n’ai pas du tout du tout accroché au gameplay. j’ai pourtant joué pendant de nombreuses heures en me disant que ça devait être une histoire d’habitude mais rien à faire. Dommage car l’histoire est vraiment sympatoche :(.

idem pour Darksiders. J’ai acheté. j’ai joué 1 heure pis basta …

Question de gout. Mais bon ca fait chère quand tu lâches 50 boules. (bon ok j’attends tjrs une solde à 30 € ms qd mm)



Et bah voilà, lui il a compris. <img data-src=" />

Edit : Bien sûr qu’il y en a qui tipiak juste pour tipiaker et on peut dire que ça fait parti de 1 tipiak = 1 vente en moins. :)




anonyme_ae0ca2122dbd8685cb619d1352889aa1
Il y a 10 ans






HarmattanBlow a écrit :

Dans l’élevage, il faut savoir traire à temps.



Et envoyer à l’abattoir au bon moment.



Stargateur
Il y a 10 ans






floop a écrit :

Void Rays!!!!

<img data-src=" />



anonyme_5e774b2147f1c4ad31b168e0135e5a9a
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

Et bah voilà, lui il a compris. <img data-src=" />



oui enfin avec les tests on peut se faire une bonne idee du jeu pas besoin de pirater….
de toute facon j’attend les promos steam pour acheter ce sim city <img data-src=" />



anonyme_5e774b2147f1c4ad31b168e0135e5a9a
Il y a 10 ans






Stargateur a écrit :

<img data-src=" />



encore mieux <img data-src=" />



maestro321
Il y a 10 ans






floop a écrit :

oui enfin avec les tests on peut se faire une bonne idée du jeu pas besoin de pirater….


Ça c’est ton avis, mais il n’a pas l’air d’être partagé par tout le monde.



Cara62
Il y a 10 ans






floop a écrit :

oui enfin avec les tests on peut se faire une bonne idee du jeu pas besoin de pirater….
de toute facon j’attend les promos steam pour acheter ce sim city <img data-src=" />



Ah oui ces fameux tests, Non pas toujours.

Et sinon le jour où il y aura ce SimCity sur Steam oui, Mais tu peux rêver, Origin only. <img data-src=" />



Yutani
Il y a 10 ans






Nhaps a écrit :

Korben Dallas aime ça ! <img data-src=" />


c’est Super Green ?



Nhaps
Il y a 10 ans






Yutani a écrit :

c’est Super Green ?



Le héros du cinquième élément ^^



Razorgore
Il y a 10 ans

Les pauvres qui ont acheté le jeu vont se faire plumer jusqu’à l’os…

Moi, je vois plutôt les choses du bon côté : SimCity offre un gouffre béant à la concurrence, qui j’espère est déjà en train de nous pondre le VRAI successeur (spirituel du coup) de SimCity2000 !!! (ou 3000 ou 4)


BlackKrystal Abonné
Il y a 10 ans

Je sais pas pour vous, mais à mon avis, ce genre de pratique ouvre une voie royale aux indépendants. Encore plus avec la montée en puissance de Greenlight <img data-src=" />

Perso, ca m’a fait découvrir Gnomoria et DwarfCorp (des Dwarfs Fortress moins profonds, mais plus user-friendly), Reprisal, ou Towns. Petits titres, pas très chers (une dizaine d’euros), avec une profondeur de jeu qui ridiculise certains AAA <img data-src=" />


anonyme_5e774b2147f1c4ad31b168e0135e5a9a
Il y a 10 ans






Razorgore a écrit :

Les pauvres qui ont acheté le jeu vont se faire plumer jusqu’à l’os…

Moi, je vois plutôt les choses du bon côté : SimCity offre un gouffre béant à la concurrence, qui j’espère est déjà en train de nous pondre le VRAI successeur (spirituel du coup) de SimCity2000 !!! (ou 3000 ou 4)



tu penses a un nouveau cities xl ou encore autre chose ?



Yutani
Il y a 10 ans






Nhaps a écrit :

Le héros du cinquième élément ^^


et moi c’était une référence à Chris Tucker dans ce même film <img data-src=" />



gundz
Il y a 10 ans

En parlant de “concurrence” il y a une personne qui développe un jeu de gestion de ville au moyen age, sont projet est très avancé et promet beaucoup =&gt; Banished
Le devblog est passionnant à lire.


Il me vend du rêve ce mec <img data-src=" />


hop45
Il y a 10 ans






Vincent_H a écrit :

Vous savez, on ne choisit pas les actualités qui se présentent en fonction des jours <img data-src=" />



l’annonce a été faite hier après midi… <img data-src=" />



Nhaps
Il y a 10 ans






Yutani a écrit :

et moi c’était une référence à Chris Tucker dans ce même film <img data-src=" />



Ah lol, c’est le présentateur ? ^^



CryoGen Abonné
Il y a 10 ans






Nhaps a écrit :

Ah lol, c’est le présentateur ? ^^



Oui <img data-src=" />
D’ailleurs pour ceux qui n’aurait pas entendu ce gars là dans le 5eme élément quand il arrive sur la navette pour présenter Korben Dallas, en VO il faut l’écouter !
Ca dure 2 minutes mais là y a de l’exploit <img data-src=" /> , rien à voir avec la VF (qui se défend pas mal cela dit).



Yutani
Il y a 10 ans






Nhaps a écrit :

Ah lol, c’est le présentateur ? ^^


c’est ça <img data-src=" />



Monsieur_S
Il y a 10 ans

Dès que j’ai lu ça &gt; , j’ai tout de suis arrêté de lire le reste. Ce jeu ne m’intéressera jamais tant que la carte ne sera à une échelle convenable. Quand d’autres font des cartes de 127 km2 ..

Et puis, sérieux, EA .. ils abusent. Ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Ils font des DLC payants et des DVD additionnels.. à la fin, un joueur simcity aura dépensé plus de 500€ pour un jeu qui .. quelques temps auparavant aurait couté 50€ , car complet avec au pire un DVD additionnel 2 ans plus tard.

Chez EA, ils se foutent de la gueule des joueurs et le pire .. c’est que les joueurs aiment ça et en redemandent.


Erwane
Il y a 10 ans






gundz a écrit :

En parlant de “concurrence” il y a une personne qui développe un jeu de gestion de ville au moyen age, sont projet est très avancé et promet beaucoup =&gt; Banished
Le devblog est passionnant à lire.


Il me vend du rêve ce mec <img data-src=" />


Sérieux, merci quoi, maintenant j’attends une beta ou la release :)



madoxav
Il y a 10 ans






Erwane a écrit :

Sérieux, merci quoi, maintenant j’attends une beta ou la release :)



Effectivement, étonnant qu’on en ait pas entendu parler avant. Je bookmark également pour la bêta :)



Ellierys
Il y a 10 ans






gundz a écrit :

En parlant de “concurrence” il y a une personne qui développe un jeu de gestion de ville au moyen age, sont projet est très avancé et promet beaucoup =&gt; Banished
Le devblog est passionnant à lire.


Il me vend du rêve ce mec <img data-src=" />



Wow !



abitbool
Il y a 10 ans






gundz a écrit :

En parlant de “concurrence” il y a une personne qui développe un jeu de gestion de ville au moyen age, sont projet est très avancé et promet beaucoup =&gt; Banished
Le devblog est passionnant à lire.


Il me vend du rêve ce mec <img data-src=" />



Ca a l’air vraiment intéressant !

@PCI : une interview du dev ? ^^



Zlebouffon
Il y a 10 ans






gundz a écrit :

En parlant de “concurrence” il y a une personne qui développe un jeu de gestion de ville au moyen age, sont projet est très avancé et promet beaucoup =&gt; Banished
Le devblog est passionnant à lire.


Il me vend du rêve ce mec <img data-src=" />



Que je sois passé à côté me fais remettre en question la raison de mon existence <img data-src=" />



Esarend
Il y a 10 ans






gundz a écrit :

En parlant de “concurrence” il y a une personne qui développe un jeu de gestion de ville au moyen age, sont projet est très avancé et promet beaucoup =&gt; Banished
Le devblog est passionnant à lire.


Il me vend du rêve ce mec <img data-src=" />


<img data-src=" />



Ellierys
Il y a 10 ans






abitbool a écrit :

@PCI : une interview du dev ? ^^



Faut voir <img data-src=" />



jiph
Il y a 10 ans






floop a écrit :

oui enfin avec les tests on peut se faire une bonne idee du jeu pas besoin de pirater….
de toute facon j’attend les promos steam pour acheter ce sim city <img data-src=" />



Tu n’as pas du prendre la peine de lire mon commentaire.

Les tests ne veulent pas dire grand chose. Un peu comme les critiques au cinéma.

Tous le monde n’a pas les mêmes goûts. et si on peut être d’accord avec une critique une fois, on ne le sera pas forcement à la suivante…



anonyme_5e774b2147f1c4ad31b168e0135e5a9a
Il y a 10 ans






jiph a écrit :

Tu n’as pas du prendre la peine de lire mon commentaire.

Les tests ne veulent pas dire grand chose. Un peu comme les critiques au cinéma.

Tous le monde n’a pas les mêmes goûts. et si on peut être d’accord avec une critique une fois, on ne le sera pas forcement à la suivante…



bien sur mais il y a assez d’elements objectifs dans les tests, il y a egalement des videos, bref assez d’infos pour te faire ton propre avis si tu es un peu experimenté pour savoir ce qui va te plaire ou non.
Apres acheter un jeu c’est toujours un risque d’etre decu mais on ne peut pas vraiment faire autrement

la vieille excuse du “je pirate pour testern j’ai pas envie de me faire avoir” c’est un peu court



jiph
Il y a 10 ans






floop a écrit :

bien sur mais il y a assez d’elements objectifs dans les tests, il y a egalement des videos, bref assez d’infos pour te faire ton propre avis si tu es un peu experimenté pour savoir ce qui va te plaire ou non.
Apres acheter un jeu c’est toujours un risque d’etre decu mais on ne peut pas vraiment faire autrement

la vieille excuse du “je pirate pour testern j’ai pas envie de me faire avoir” c’est un peu court



En tout cas, c’est la raison pour laquelle je pirate. Et ma conscience se porte très bien :).



Rokin
Il y a 10 ans






Cara62 a écrit :

Dsl mais quand un éditeur se fout de notre gueule, il n’a ce qu’il mérite.

(Et non je l’ai pas Tipiak, t’inquiète pas, il me donne même pas envie c’est dire. )



En n’en veut même pas en tipiak <img data-src=" />



Rokin
Il y a 10 ans






gundz a écrit :

En parlant de “concurrence” il y a une personne qui développe un jeu de gestion de ville au moyen age, sont projet est très avancé et promet beaucoup =&gt; Banished
Le devblog est passionnant à lire.


Il me vend du rêve ce mec <img data-src=" />



J’avais vu ça il y as quelque temps, j’avais oublier le nom mais ça semble vraiment prometteur <img data-src=" />
Ça me rappel pas mal l’ambiance d’aoe 12 <img data-src=" /><img data-src=" />

Les graphismes sont vraiment pas mal mais j’y trouve un truc bizarre sans savoir dire quoi, je sais pas si c’est les ombres, pas de filtres à outrance ou autre.