Connexion
Abonnez-vous

50 ans de Dr Who : l’épisode spécial The Day of The Doctor se dévoile

GERONIMO !

50 ans de Dr Who : l'épisode spécial The Day of The Doctor se dévoile

Le 11 novembre 2013 à 14h51

Depuis plusieurs mois maintenant, la BBC prépare le 50e anniversaire de Doctor Who, l'occasion pour la chaîne de proposer un épisode spécial : The Day of the Doctor. Afin d'occuper le terrain à moins de deux semaines de la date de diffusion, le 23 novembre,  deux bandes-annonces ont été mises en ligne.

Doctor Who

 

Doctor Who est l'une des plus anciennes séries qui existe et c'est une véritable institution en Angleterre. Diffusée pour la première fois le 23 novembre 1963, elle fête cette année ses 50 ans. Depuis 2005, et après une pause qui avait débutée en 1989, la BBC a décidé de miser à nouveau sur cette franchise au succès grandissant, même chez nous. Pour rappel elle est actuellement diffusée sur France 4 qui propose quelques épisodes de la saison 6 en replay et tout le reste via son offre de vidéo à la demande à 12,99 € la location de 48 h par saison, et 19,99 € pour un achat.

Peter Capaldi se prépare, en attendant David Tennant revient avec Rose Tyler 

Une des particularités de cette série tient à son personnage central, le Docteur, qui peut se « régénérer » lorsqu'il est sur le point de mourir, l'obligeant à changer totalement d'apparence. Ainsi, après Christopher EcclestonDavid Tennant et Matt Smith, nous savons déjà que Peter Capaldi prendra la suite en tant que 12e Docteur. D'après notre sondage, vous n'étiez par contre que 18,6 % à penser qu'il ferait un bon Docteur, lui préférant David Tennant à 35,4 %, mais avec une variable d'ajustement de 22,5 % : ceux ayant opté pour la réponse joker « Docteur qui ? ».

 

Quoi qu'il en soit, cette année le Docteur va vivre un grand jour après une fin de saison 7 qui se focalisait sur la question de son nom véritable. On y retrouvera un des « couples » les plus emblématiques de la série avec David Tennant et Rose Tyler, ainsi que Matt Smith et Clara Oswald, sa dernière « compagne ». Ce n'est pas tout puisque d'autres invités devraient se joindre à la fête comme un autre Docteur d'une apparence jusqu'ici inconnue et les fameux Daleks qui ne pouvaient pas manquer à l'appel.

 

Docteur WhoDocteur Who

Pour le scénario, la BBC joue la carte de la sécurité avec Steven Moffat

Notez que le scénario de cet épisode a été confié à Steven Moffat, un habitué de la série puisqu'il été déjà à l'origine de nombreux opus. On le retrouve aussi derrière Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (de Steven Spielberg) ainsi que dans Sherlock, l'excellente série qu'il a créée avec Mark Gatiss.

 

Pour le reste, la BBC a déjà donné quelques détails sur le scénario : « quelque chose de terrible se réveille à la National Gallery de Londres en 1952 et un complot meurtrier prend forme dans l'Angleterre Élisabéthaine et, quelque part dans l'espace, une ancienne bataille arrive à sa conclusion dévastatrice ». Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment, mais il pourrait bien être question de la fameuse guerre du temps au cours de laquelle le Docteur tue tout le monde, Daleks comme Seigneurs du temps. Un point de son histoire qu'il rappelle régulièrement au fil des épisodes, notamment dans L'âme du Tardis.

The Day of The Doctor : le 23 novembre sur France 4 à 21 h

Quoi qu'il en soit, The Day of The Doctor sera diffusé dans plusieurs pays le 23 novembre prochain, y compris en France, comme cela a été confirmé récemment après de longues négociations. À cette occasion, France 4 organisera une soirée spéciale : à 20h15 une rediffusion du dernier épisode de la saison 7, Le Nom du Docteur, suivi par The Day of The Doctor à 21 h (en VO ou en VF au choix, selon Allociné) et une sélection d'épisode spéciaux de Noël choisi par les internautes.

 

En attendant, voici ces bandes-annonces attendues par de nombreux fans :

 

Commentaires (101)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Ricard a écrit :



Grand Dieu que cette série est ennuyeuse à mourrir….<img data-src=" />







Et une fois mort d’ennui… paf ! régénération. <img data-src=" />


votre avatar







atem18 a écrit :



Manque de compétence ou putain de flemme parce que les producteurs français savent que les français, chauvins qu’ils sont, méprisent tout ce qui n’est pas français.







Mais sinon, oui, les français intelligents se tirent dans d’autres pays.







Faudrait ce que tu m’expliques ce que j’ai mis en gras là , je comprends pas trop . On est le pays de l’UE qui importe le plus de série US , qui cartonnent et ne cessent d’augmenter, en quoi on est chauvin ?


votre avatar







Lawliet a écrit :



Je suis le seul a trouver dommage de ne pas voir Christopher Eccleston dans cet épisode ? Bon, ça ferait sans doute trop de docteur dans un seul épisode <img data-src=" />

J’ai toujours trouvé dommage qu’il parte si vite de la série d’ailleurs.







1972 : The Three Doctor. Principalement le 2e et le 3e mais le premier apparait.

1983 : The Five Doctor. Le 2e, 3e et 5e. Un acteur joue le rôle du premier. Et Tom Baker y fait une apparition (image de l’épisode pas fini [Shada]…. ).

1985 : The Two Doctor (6e et 2e).

1993 : Dimension in Time, un gros bordel joyeux avec tout les Docteurs en vie (de 3 à 7). Episode spécial Children in Need (sorte de Téléton).



2013 : Episode audio réalisé par Big Finish. 4/5/6/7/8 sont là, et grâce à des doubleurs et des audios en archive 1/2/3 sont la. Soit une histoire à HUIT Docteur. Une belle façon de monter à la BBC comment on célèbre vraiment le 50e anniversaire.



2013… la BBC célèbre les 8 ans du retour de la série (et pas les 50 ans comme je l’ai dis plus haut) en invitant uniquement les 2 acteurs qui ont eux le rôle depuis 2005. Une grosse déception pour moi. Ils auraient pu au moins faire l’effort d’invité Paul McGann (8e Docteur) qui n’est apparu que dans un film, qui est toujours brillant, qui a envie de revenir, et qui fait à peine plus vieux…



L’acteur du 6e Docteur, Collin Baker, à dit lors d’une interview ce qu’il pensait sur le sujet d’ailleurs. Pour résumer il est très déçu que les acteurs de la série classic ne soit que des accessoires pour la BBC…



Mon avis sur l’épisodes des 50 ans ? Ce n’est pas l’épisode des 50 ans, c’est juste un épisode comme un autre de Doctor Who qui n’est pas plus long qu’un épisode en 2 parties et qui sort au cinéma en 3D.


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Des complots, de l’aventure, des voyages temporels dans des boites…



Ce “Day of the Doctor” me rappelle quelque chose… mais quoi? <img data-src=" />





Tu as un super épisode dans la saison 3 (avec Martha Jones) qui t’explique tout. Le docteur affronte les Anges Pleureurs.


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Des complots, de l’aventure, des voyages temporels dans des boites…



Ce “Day of the Doctor” me rappelle quelque chose… mais quoi? <img data-src=" />



C’est pas comme si la série ne comprenait pas tout cela depuis 1963. <img data-src=" />


votre avatar

L’autre jour j’ai regardé en Français… Oh mon dieu la traduction de Spoiler en “C’est pas l’heure”. Le pire c’est quand River dit qu’elle est du genre à crier (désolé je ne me souviens plus de la traduction) et qu’elle dit : “ça c’était un c’est pas l’heure”.

votre avatar







hopper28630 a écrit :



Tu as un super épisode dans la saison 3 (avec Martha Jones) qui t’explique tout. Le docteur affronte les Anges Pleureurs.





Si tu parles de Blink, c’est l’épisode 10. Par contre le docteur il fait pas grand chose dans cet épisode.


votre avatar







Ricard a écrit :



Grand Dieu que cette série est ennuyeuse à mourrir….<img data-src=" />







On dit “Je n’aime pas” quand on est poli <img data-src=" />



Comme quoi, les goûts et les couleurs…



Dans le genre “série ennuyeuse à mourir”, on peut plutôt regarder du côté des grandes chaînes avec leurs Experts et compagnie.



Forcément quand il n’y a pas 15 cadavres à chaque coin de rue, c’est tout de suite moins intéressant.



M’enfin, c’est ton choix de ne pas aimer. Mais dire que c’est ennuyeux, non.


votre avatar

En parlant du docteur, on va attaquer sa dernière incarnation ? Ils ont prévu quoi pour la suite du coup ?

votre avatar







xesiva a écrit :



En parlant du docteur, on va attaquer sa dernière incarnation ? Ils ont prévu quoi pour la suite du coup ?



Déjà il peut se regénérer 12 fois d’après l’épisode de 1976 The Deadly Assassin, ce qui fait donc 13 incarnations, il reste un peu de marge :p

Ensuite, ce nombre n’a jamais été reconfirmé et on ne sait pas s’il est considéré par canon par les scénaristes.



Enfin, c’est Dr Who, on est pas à un twist over 9000 près :p


votre avatar







xesiva a écrit :



En parlant du docteur, on va attaquer sa dernière incarnation ? Ils ont prévu quoi pour la suite du coup ?







Aucune idée, il y en a qui supposent qu’il pourrait avoir “gagné” des régénérations avec River ou que tout simplement cette règle n’est plus en vigueur étant donné que les Seigneurs du Temps sont morts.



Par contre Matt Smith, c’est bien la 12ème régénération si on compte bien. 11ème Docteur mais 12ème régénération. De ce j’ai lu ou compris en tout cas. Donc ce serait censé être le dernier si il y a bien une limite de 12 régénérations.


votre avatar







Lyzz a écrit :



Déjà il peut se régénérer 12 fois d’après l’épisode de 1976 The Deadly Assassin, ce qui fait donc 13 incarnations, il reste un peu de marge :p

Ensuite, ce nombre n’a jamais été reconfirmé et on ne sait pas s’il est considéré par canon par les scénaristes.



Enfin, c’est Dr Who, on est pas à un twist over 9000 près :p







Beh nous sommes au 11e acteur mais à la 12e incarnation ( puisque Tennant utilise une génération ) donc Peter Capaldi devrait être le dernier.



Bref, oui, nous aurons surement le droit à un magnifique Twist <img data-src=" />


votre avatar







xesiva a écrit :



En parlant du docteur, on va attaquer sa dernière incarnation ? Ils ont prévu quoi pour la suite du coup ?





Sûrement une pirouette pour se débarrasser de cette limitation <img data-src=" />. La BBC n’aura qu’à effacer la bande où ils en parlent, ou alors


votre avatar







xesiva a écrit :



Beh nous sommes au 11e acteur mais à la 12e incarnation ( puisque Tennant utilise une génération ) donc Peter Capaldi devrait être le dernier.



Bref, oui, nous aurons surement le droit à un magnifique Twist <img data-src=" />







Tennant utilise l’énergie de sa main coupé je crois. Mais même si elle ne comptait pas, il y aurait de toute façon la régénération John Hurt. Il n’est pas le Docteur mais est une de ses régénérations. Donc Matt Smith serait le dernier dans tous les cas… A moins d’avoir loupé un truc…


votre avatar







Spezetois a écrit :



Tennant utilise l’énergie de sa main coupé je crois. Mais même si elle ne comptait pas, il y aurait de toute façon la régénération John Hurt. Il n’est pas le Docteur mais est une de ses régénérations. Donc Matt Smith serait le dernier dans tous les cas… A moins d’avoir loupé un truc…







Peter Capaldi à été désigné 12e doctor donc … ^_^


votre avatar







xesiva a écrit :



Beh nous sommes au 11e acteur mais à la 12e incarnation ( puisque Tennant utilise une génération ) donc Peter Capaldi devrait être le dernier.



Nop, celle là ne compte pas (confirmé par les scénaristes)



Pour John Hurt il est peut être simplement une partie du Docteur qui s’est séparé de 9 lors de la régénération de 8 en 9.

Comme l’inverse de The Watcher qui fusionne avec 4 pour sa régénération en 5.


votre avatar

J’hésite entre :

Allons y Alonzo !!!

ou

Geronimo !!!!!



<img data-src=" />

votre avatar

Pour l’épisode de Noël, ça sera (encore) le final du 10ème Docteur à coup sûr. <img data-src=" />

N’empêche avec Doctor Who, France 4 commence à faire pire que CSI sur TF1 <img data-src=" />

votre avatar

Je me demande si le fait d’avoir un double docteur signifie que le docteur du monde parallèle et Rose Tyler reviennent pour sauver le monde.

votre avatar







GoldenTribal a écrit :



Pour l’épisode de Noël, ça sera (encore) le final du 10ème Docteur à coup sûr. <img data-src=" />

N’empêche avec Doctor Who, France 4 commence à faire pire que CSI sur TF1 <img data-src=" />





perso j’adore regarder Doctor Who c’est mieux que les trucs de la téléréalité sur w9 et nrj12 surtout que Doctor Who c’est une très bonne série qui a son propre univers et qui comparé a stargate chaque planète parle sa langue.


votre avatar







burroz a écrit :



Je me demande si le fait d’avoir un double docteur signifie que le docteur du monde parallèle et Rose Tyler reviennent pour sauver le monde.





Visiblement, c’est pas le clone du 10ème Docteur mais bien le 10ème Docteur lui même car il a son Tardis, à moins que la scène coupée de Journey’s End / La Fin du Voyage soit prise en compte <img data-src=" />


votre avatar







burroz a écrit :



perso j’adore regarder Doctor Who c’est mieux que les trucs de la téléréalité sur w9 et nrj12 surtout que Doctor Who c’est une très bonne série qui a son propre univers et qui comparé a stargate chaque planète parle sa langue.







Qui te dit qu’ils ont pas des traducteurs universel dans stargate hein ? :o

<img data-src=" />


votre avatar

Saluons cette initiative : la diffusion le même jour chez nous !



Remarquez, ils auraient étés capable de trouver l’excuse du décalage temporel . Pratique ca <img data-src=" />

votre avatar

Que j’aime cette série, j’attends cet épisode avec impatience ^^

votre avatar

Tain 8 saisons à 20€ chacune selon la fnac… Noel va faire mal <img data-src=" />


votre avatar







burroz a écrit :



perso j’adore regarder Doctor Who c’est mieux que les trucs de la téléréalité sur w9 et nrj12 surtout que Doctor Who c’est une très bonne série qui a son propre univers et qui comparé a stargate chaque planète parle sa langue.





La mention VO prend alors tout son sens. <img data-src=" />


votre avatar







RaoulC a écrit :



Saluons cette initiative : la diffusion le même jour chez nous !



Remarquez, ils auraient étés capable de trouver l’excuse du décalage temporel . Pratique ca <img data-src=" />





Ils ont fini de diffuser la saison 7 en France? Parce que sinon ça risque de faire un peu tache <img data-src=" />


votre avatar







Guinnness a écrit :



J’hésite entre :

Allons y Alonzo !!!

ou

Geronimo !!!!!



<img data-src=" />







N’empêche le Docteur connaissait bien les priorités de Jack Harkness…



Il s’appelle Alonzo.


votre avatar







Khalev a écrit :



Ils ont fini de diffuser la saison 7 en France? Parce que sinon ça risque de faire un peu tache <img data-src=" />







La 6 a commencé, au rythme où ça va, la 7 sera entamée la semaine prochaine je pense. Ca risque d’être short… Au pire faudra se ruer sur le coffret DVD rapidement (il sort le 22 il me semble).



Perso j’ai vu que des bribes de la saison 7 sur F4, donc je pense que je risque surtout d’enregistrer l’épisode et le regarder après m’être refait la S7 dans l’ordre.


votre avatar







Spezetois a écrit :



On dit “Je n’aime pas” quand on est poli <img data-src=" />



Comme quoi, les goûts et les couleurs…



Dans le genre “série ennuyeuse à mourir”, on peut plutôt regarder du côté des grandes chaînes avec leurs Experts et compagnie.



Forcément quand il n’y a pas 15 cadavres à chaque coin de rue, c’est tout de suite moins intéressant.



M’enfin, c’est ton choix de ne pas aimer. Mais dire que c’est ennuyeux, non.





Ben, vu que je m’ennuie en regardant, je peux clairement affirmer que cette série est ennuyeuse. Quand aux experts, je te laisse seul juge, je n’ai pas regardé depuis des années.<img data-src=" />


votre avatar







dematbreizh a écrit :



Ce qui est amusant, c’est de ne pas donner la date à laquelle tu t’es forgé cette opinion.

Sachant le la série de 2005 n’a rien à voir avec l’ancienne, que dans l’ancienne il y a eu déjà évolution du style, quà chaque nouveau docteur le style change encore, et que depuis 3-4 ans il s’est etoffé (trame sur une saison, voire sur 4-5!!).

Et si tu me dis que tu as vu la pandorica s’ouvrir alors troll.





Ben, avec les deux derniers docteurs en fait. Mais leur jeu est tellement mauvais, le sujet n’a ni queue ni tête, ne parlons pas des décors, c’est Anglais<img data-src=" />

Mais je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde me saute à la gorge quand je dis que cette série est immonde….<img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



c’est con que Matt Smith s’en aille maintenant, il commence a devenir bon :)





Nan mais qu’il s’en aille. Loin. Et vite surtout….<img data-src=" />


votre avatar

Et bien puisque j’ai déjà cité la suite des Poupées Russes, je pourrais cité une bonne partie des Klapisch (Le péril jeune, peut-être, L’auberge Espagnole).



La vie d’Adèle sorti récemment



Dans un tout autre genre Taken (le 1er seulement)



On peut aussi parler de films repris par le cinéma américain (Pour Elle, Anthony Zimmer par exemple qui ont donné Les trois prochains jours, et The Tourist chez nos amis ricains)



Après j’ai bien compris dès le départ que tu allais troller sur le cinéma Français c’est tellement simple… Or Taken, j’ai volontairement choisi des films moins connus, mais dire qu’il n’y aucun film de qualité en France ça me fait vraiment mourir de rire (ou de dépit par moment)… Même si je n’aime pas tout on peut citer les films de Luc Besson (et certaines de ses productions aussi).



Je serai curieux de savoir quels sont les films que tu aimes tiens.

votre avatar



Pour rappel elle est actuellement diffusée sur France 4 qui propose quelques épisodes de la saison 6





Faux. France 4 a déjà diffusé la saison 7. Je le sais j’ai fait soirée pizza tout les samedi soir devant la s7 <img data-src=" />

votre avatar







atem18 a écrit :



Des films de qualités ? <img data-src=" />



Je veux bien que tu m’en cites, parce que je t’avouerais qu’aucun ne me vient en tête.







Jean Pierre Jeunet en à fait de très bons.

Il y a pas longtemps j’ai vu 8 Femmes, super film.

Je suis un grand fan de Luc Besson d’avant 2000.

Vincent Cassel est une valeur sur.



Le problème du cinéma français récent (parce qu’avant les années 90 c’était génial) c’est qu’on a soit de la comédie de merde, soit du film d’auteur ennuyant (on ne sait clairement pas faire de bon film d’auteurs… ). Il faut donc chercher les perles ;)


votre avatar







PsyX69 a écrit :



Jean Pierre Jeunet en à fait de très bons.

Il y a pas longtemps j’ai vu 8 Femmes, super film.

Je suis un grand fan de Luc Besson d’avant 2000.

Vincent Cassel est une valeur sur.



Le problème du cinéma français récent (parce qu’avant les années 90 c’était génial) c’est qu’on a soit de la comédie de merde, soit du film d’auteur ennuyant (on ne sait clairement pas faire de bon film d’auteurs… ). Il faut donc chercher les perles ;)







Oui, j’ai oublié de préciser que je parlais de l’après 2000. Et oui, Luc Besson est bien l’un des rares que j’apprécie en réalisateur français ( Le cinquième élément <img data-src=" />).


votre avatar







Lyzz a écrit :



C’était en effet du sarcasme (confirmé par Davies qui disait également que la règle des 13 était profondément ancré dans l’esprit des spectateurs et qu’il serait difficile d’en changer)





Je n’ai pas eu la chance de voir les anciennes saisons (95-) mais j’ai bien retenu la règle #1 : le Docteur ment.



Se peut-il qu’il aurait menti sur les 13 régénérations aussi ?


votre avatar

comme dit dans un autre fofo je préfère largement torchwood (à part la dernière saison m’ayant déçu)

votre avatar

C’est impressionnant ce grand pays où il n’y a aucun TARDIS. <img data-src=" />



http://www.doctorwho.tv/watch-the-day-of-the-doctor/

votre avatar







Ricard a écrit :



Mais je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde me saute à la gorge quand je dis que cette série est

immonde



….<img data-src=" />

Parce que tes propos sont extrèmes?



A te lire ce n’est pas la série que tu critiques mais le producteur et les acteurs.

Remercie le ciel de n’être pas né anglais <img data-src=" />

Mes raisons d’être fans ne sont ni les décors, ni les effets spéciaux, ni les acteurs choisis (quoique). C’est le fun de certains épisodes que tu dois juger d’une autre époque, ainsi que la finesse des épisodes clefs (à savoir des indices disséminés pour être compris en fin de saison).

Si j’ai parlé de la pandorica, c’est qu’on y retrouve le fun des voyages dans le temps “à la retour vers le futur 2”.



Beaucoup critiques la vf, peut-être est-ce ce qui te déplait chez ces acteurs.

Personnellement plus c’est barré plus j’aime.

http://www.emofaces.com/en/emoticons/d/dr-who-emoticon-tardis.gif


votre avatar







Natsume a écrit :



Je n’ai pas eu la chance de voir les anciennes saisons (95-) mais j’ai bien retenu la règle #1 : le Docteur ment.



Se peut-il qu’il aurait menti sur les 13 régénérations aussi ?







Sachant que c’est une règle des Time Lord, non rien à avoir avec un mensonge du Docteur.

L’idée des 12 régénérations à l’origine servait à raconter une histoire ou le Master, à la fin de sa 13 vie, cherchait par tout les moyens de vivre plus longtemps (d’ailleurs presque à chaque fois qu’il apparait entre cette histoire de 1976 appelé The Deadly Assassin jusqu’au film Doctor Who de 1996 il cherche des moyens de vivre plus longtemps).

A l’origine les scénaristes ce sont dit que 13 vie c’était suffisant et que la série ne durerait jamais jusque la. La série à durée un peu plus longtemps que prévu…



Mais le Master arrive à gagner des régénérations (un cadeau des Time Lord dans The Five Doctors, et une vie en plus lors de la Time War [Utopia]). De plus un Time Lord peut donner ses régénérations à un autre ou une partie de l’énergie de régénération (Mawdryn Undead, Let’s Kill Hitler, The Angels Take Manhattan). Maintenant, vu que la règle n’est pas clairement définie (qui ? pourquoi ? Les audios nous apprennent que c’est Rassilion qui à l’eu l’idée mais les audios ne sont pas forcément canon). Il ne sera pas trop dure pour les scénaristes d’imaginer une solution…



votre avatar







PsyX69 a écrit :



Le problème du cinéma français récent (parce qu’avant les années 90 c’était génial) c’est qu’on a soit de la comédie de merde, soit du film d’auteur ennuyant (on ne sait clairement pas faire de bon film d’auteurs… ). Il faut donc chercher les perles ;)











atem18 a écrit :



Oui, j’ai oublié de préciser que je parlais de l’après 2000. Et oui, Luc Besson est bien l’un des rares que j’apprécie en réalisateur français ( Le cinquième élément <img data-src=" />).









Je ne partage pas vos avis… autant niveau comédie c’est vrai que c’est pas terrible, encore que je vous conseille le très bon “9 mois ferme” de Dupontel, par contre en film d’auteur il y en a plein qui sont vraiment sympas (Jeune et Jolie récemment par exemple) après ce n’est pas nécessairement médiatisé (celui cité en exemple un peu plus vu qu’il était dans la sélection du festival de Cannes).


votre avatar



Se peut-il qu’il aurait menti sur les 13 régénérations aussi ?



Dans Sarah Jane Adventures, un spin off où le Docteur apparaît, le 10ème Docteur dit qu’il peut se régénérer plus de 500 fois donc, le mystère reste ouvert. <img data-src=" />

votre avatar







Kenshin83 a écrit :



Je ne partage pas vos avis… autant niveau comédie c’est vrai que c’est pas terrible, encore que je vous conseille le très bon “9 mois ferme” de Dupontel, par contre en film d’auteur il y en a plein qui sont vraiment sympas (Jeune et Jolie récemment par exemple) après ce n’est pas nécessairement médiatisé (celui cité en exemple un peu plus vu qu’il était dans la sélection du festival de Cannes).







Bah le film d’auteur, il faut faire le tri. Y’a du bon et… du moins bon x). Mais on est d’accords sur le faite qu’il y a du très bon cinéma Français.


votre avatar







PsyX69 a écrit :



Bah le film d’auteur, il faut faire le tri. Y’a du bon et… du moins bon x). Mais on est d’accords sur le faite qu’il y a du très bon cinéma Français.







là-dessus je suis parfaitement d’accord ;)



je réagissait au “on ne sait clairement pas faire de bon film d’auteurs…” qui me fait bondir de ma chaise :p


votre avatar







burroz a écrit :



Je me demande si le fait d’avoir un double docteur signifie que le docteur du monde parallèle et Rose Tyler reviennent pour sauver le monde.







J’en ai bien l’impression <img data-src=" />


votre avatar



l’occasion pour la chaîne de proposer un épisode spécial : Day of the Doctor.





Des complots, de l’aventure, des voyages temporels dans des boites…



Ce “Day of the Doctor” me rappelle quelque chose… mais quoi? <img data-src=" />

votre avatar



(en VO ou en VF au choix, selon Allociné)





Ouf ! Nous ne serons pas obliger d’écouter l’horrible voix de Rose !



Une diffusion en cinéma par hasard quelques part en france ?

votre avatar



et tout le reste via son offre de vidéo à la demande à 12,99 € la location de 48h par saison



J’ai pas bien compris, on a quand même plus de 48h pour regarder la saison non ? Sur leur site y a marqué 30j/48h, c’pas clair. Genre si on regarde 50 fois le même épisode et qu’on arrive à 48h c’est fini ? <img data-src=" />

votre avatar

Grand Dieu que cette série est ennuyeuse à mourrir….<img data-src=" />

votre avatar

doctor who la série de Sf au budjet de joséphine ange gardien <img data-src=" />

votre avatar







Elwyns a écrit :



Qui te dit qu’ils ont pas des traducteurs universel dans stargate hein ? :o

<img data-src=" />





En tous cas, ils n’ont pas de serre-têtes vinéens qui font la traduction automatique et plein d’autres choses en plus.



Plus que 2 semaines yououuuh


votre avatar







iook a écrit :



C’est pas l’heure ….





Spoiler tu veux dire ?


votre avatar







Lawliet a écrit :



Je suis le seul a trouver dommage de ne pas voir Christopher Eccleston dans cet épisode ? Bon, ça ferait sans doute trop de docteur dans un seul épisode <img data-src=" />

J’ai toujours trouvé dommage qu’il parte si vite de la série d’ailleurs.



C’est fort dommage en effet mais il ne souhaite pas reprendre. Il est parti pour un désaccord avec l’équipe de la série.



arno53 a écrit :



Tain 8 saisons à 20€ chacune selon la fnac… Noel va faire mal <img data-src=" />



Je te conseille plutôt de te tourner vers les versions intégrales saisons 1 à 7 UK ou US, les versions DVD françaises étant toujours une catastrophe (et il manque parfois les épisodes de noël, pourtant indispensables)



xesiva a écrit :



Une diffusion en cinéma par hasard quelques part en france ?



C’est malheureusement l’un des seuls pays où cela n’a encore été annoncé. On peut garder espoir en se disant que ce fut très longtemps la même chose pour la diffusion le jour même, ce fut annoncé très tard pour la France.



Ricard a écrit :



Grand Dieu que cette série est ennuyeuse à mourrir….<img data-src=" />



Mais bien sûr <img data-src=" />



tic tac a écrit :



Le Babel Fish c’est pas plutôt dans le Guide du Routard Intergalactique ?



En effet, dans Doctor Who c’est le TARDIS qui sert de matrice de traduction.



burroz a écrit :



Je me demande si le fait d’avoir un double docteur signifie que le docteur du monde parallèle et Rose Tyler reviennent pour sauver le monde.



À priori ce ne sera pas qu’un double docteur.

Déjà parce que John Hurt est un docteur même s’il n’en a pas le nom et que plusieurs autres guests ont été annoncé :http://www.doctorwhotv.co.uk/whos-in-the-day-of-the-doctor-55168.htm





kerabera a écrit :



doctor who la série de Sf au budjet de joséphine ange gardien <img data-src=" />



Comme quoi, c’est pas le budget qui fait la qualité de la série ;)



Sinon moi le 23, je serais à Londres pour la 50th Anniversary Celebration o/


votre avatar







kerabera a écrit :



doctor who la série de Sf au budjet de joséphine ange gardien <img data-src=" />







Comme quoi, c’est bien dans ces cas-là qu’on se demande où passe l’argent des productions françaises… <img data-src=" />


votre avatar







SebGF a écrit :



Pour ça que j’ai bien dit priorités, vu que c’est le gars qui drague tout ce qui a un cul <img data-src=" />







C’est tellement vrai <img data-src=" />



D’ailleurs, je l’attends toujours la prochaine saison de Torchwood, ma p’tite série que je trouve bien rafraichissante (même s’ils ont zigouillé un peu trop de personnages à mon gout…) !


votre avatar







Eldusole a écrit :



C’est tellement vrai <img data-src=" />



D’ailleurs, je l’attends toujours la prochaine saison de Torchwood, ma p’tite série que je trouve bien rafraichissante (même s’ils ont zigouillé un peu trop de personnages à mon gout…) !



Au vu de la saison 4 je n’en attends plus grand chose personnellement :(


votre avatar







Lyzz a écrit :



Je te conseille plutôt de te tourner vers les versions intégrales saisons 1 à 7 UK ou US, les versions DVD françaises étant toujours une catastrophe (et il manque parfois les épisodes de noël, pourtant indispensables)







Il y a un dvd complet avec tous les épisodes de noël ! Mais j’avoue que c’est complètement con !!



Et les sous-titres sont juste … horriblement faux puisqu’ils sont écrit à partir de la vf !


votre avatar







atem18 a écrit :



Comme quoi, c’est bien dans ces cas-là qu’on se demande où passe l’argent des productions françaises… <img data-src=" />







Tu poses un doute énorme là … hum manque de compétences à tout les domaines ? tout le monde se tire en angleterre pour faire leurs études de cinéma ?



Tu mets le doigt sur un truc vraiment douloureux <img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



Grand Dieu que cette série est ennuyeuse à mourrir profondément chiante….<img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Elwyns a écrit :



Tu poses un doute énorme là … hum manque de compétences à tout les domaines ? tout le monde se tire en angleterre pour faire leurs études de cinéma ?



Tu mets le doigt sur un truc vraiment douloureux <img data-src=" />







Manque de compétence ou putain de flemme parce que les producteurs français savent que les français, chauvins qu’ils sont, méprisent tout ce qui n’est pas français.



Mais sinon, oui, les français intelligents se tirent dans d’autres pays.


votre avatar







Lyzz a écrit :



Nop, celle là ne compte pas (confirmé par les scénaristes)







Ah ! Ok !



Après, je me souviens d’un épisode avec Smith disant qu’il pouvait se réincarner 507 fois … Mais comme il a tendance à faire du sarcasme pour qu’on lui fiche la paix …


votre avatar







xesiva a écrit :



Après, je me souviens d’un épisode avec Smith disant qu’il pouvait se réincarner 507 fois … Mais comme il a tendance à faire du sarcasme pour qu’on lui fiche la paix …



C’était en effet du sarcasme (confirmé par Davies qui disait également que la règle des 13 était profondément ancré dans l’esprit des spectateurs et qu’il serait difficile d’en changer)


votre avatar







Lyzz a écrit :



C’était en effet du sarcasme (confirmé par Davies qui disait également que la règle des 13 était profondément ancré dans l’esprit des spectateurs et qu’il serait difficile d’en changer)







Merde, mais tu es une page d’encyclopédie sur doctor who ^_^



Je vais dormir moins con ce soir ! qui l’eut cru !


votre avatar







xesiva a écrit :



Merde, mais tu es une page d’encyclopédie sur doctor who ^_^



Je vais dormir moins con ce soir ! qui l’eut cru !



J’en connais un rayon mais j’utilise toujours de l’aide :p

en.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar







Elwyns a écrit :



Faudrait ce que tu m’expliques ce que j’ai mis en gras là , je comprends pas trop . On est le pays de l’UE qui importe le plus de série US , qui cartonnent et ne cessent d’augmenter, en quoi on est chauvin ?







Bien sûr que nous importons des séries US, mais des années plus tard. La seule chose qui semble faire bouger les majors, c’est la peur du piratage. Je n’appelle pas cela de la reconnaissance.



Sinon, explique-moi pourquoi les films français font toujours autant d’entrées.


votre avatar







Lyzz a écrit :



C’était en effet du sarcasme (confirmé par Davies qui disait également que la règle des 13 était profondément ancré dans l’esprit des spectateurs et qu’il serait difficile d’en changer)







La saison 6 a rappelé que les seigneurs du temps ont un nombre limité de régénérations (sans préciser le nombre) dans un des derniers épisodes.

J’en dirais pas plus, ça spoile méchamment après s’il faut rentrer dans le détail <img data-src=" />







Max81 a écrit :



L’autre jour j’ai regardé en Français… Oh mon dieu la traduction de Spoiler en “C’est pas l’heure”. Le pire c’est quand River dit qu’elle est du genre à crier (désolé je ne me souviens plus de la traduction) et qu’elle dit : “ça c’était un c’est pas l’heure”.







Autant je trouve “c’est pas l’heure” et la façon dont la comédienne française le dit très bons (elle a la même intonation que la comédienne d’origine lorsque c’est pour couper le Docteur) pour adapter “spoilers”, autant utilisée à toutes les sauces la réplique perd de son charme effectivement.

La VF est perfectible, mais loin d’être abominable non plus.



Après pour le sous titrage, il ne faut pas oublier que ce format est très limité, d’où le fait que certains éléments sont condensés ou passent à la trappe…


votre avatar







Lawliet a écrit :



Je suis le seul a trouver dommage de ne pas voir Christopher Eccleston dans cet épisode ? Bon, ça ferait sans doute trop de docteur dans un seul épisode <img data-src=" />

J’ai toujours trouvé dommage qu’il parte si vite de la série d’ailleurs.







Tinkiett pô, moi aussi, c’est mon préféré et je le trouve fort absent et oublié. Mais il avait bien dit dès le début qu’il n’incarnerait le Docteur que pendant une saison…


votre avatar







atem18 a écrit :



Sinon, explique-moi pourquoi les films français font toujours autant d’entrées.







Parce que nous avons beaucoup de films de qualité, n’en déplaise à certains (après je parle pas de films à la “bienvenue chez les chtis” dont je n’ai toujours pas compris le succès), ensuite je sais pas ce que tu appelles “autant d’entrées” mais des films à plusieurs millions d’entrée il n’y en a pas des masses et c’est vrai que ce sont rarement ceux qui le mériteraient le plus.



J’espère que Casse-tête chinois aura un bon succès à ce sujet !


votre avatar







GoldenTribal a écrit :



Pour l’épisode de Noël, ça sera (encore) le final du 10ème Docteur à coup sûr. <img data-src=" />

N’empêche avec Doctor Who, France 4 commence à faire pire que CSI sur TF1 <img data-src=" />





Perdu, pour l’instant les votes vont du coté du dernier spécial.


votre avatar







GoldenTribal a écrit :



La saison 7 a été entièrement diffusée en Juin, France 4 ayant été assez rapide pour le coup





très rapide. Il l’ont commencée à la fin de sa diffusion en angleterre.


votre avatar







Ricard a écrit :



Grand Dieu que cette série est ennuyeuse à mourrir….<img data-src=" />





Ce qui est amusant, c’est de ne pas donner la date à laquelle tu t’es forgé cette opinion.

Sachant le la série de 2005 n’a rien à voir avec l’ancienne, que dans l’ancienne il y a eu déjà évolution du style, quà chaque nouveau docteur le style change encore, et que depuis 3-4 ans il s’est etoffé (trame sur une saison, voire sur 4-5!!).

Et si tu me dis que tu as vu la pandorica s’ouvrir alors troll.


votre avatar







dematbreizh a écrit :



très rapide. Il l’ont commencée à la fin de sa diffusion en angleterre.







Justement pour coïncider avec les 50 ans et passer l’épisode spécial en même temps que le reste de la planète (enfin à cette époque ils l’espéraient juste car la confirmation est tombée que très récemment).

Par contre pour la diffusion au cinéma c’est mort de mort à cause des coût d’acquisition et d’exploitation (pourtant tout était prêt du moins sur Paris :‘( )


votre avatar







xesiva a écrit :



Il y a un dvd complet avec tous les épisodes de noël ! Mais j’avoue que c’est complètement con !!



Et les sous-titres sont juste … horriblement faux puisqu’ils sont écrit à partir de la vf !







pas tous malheureusement, il en manque 2 je crois (celui du mariage de Donna et je ne sais plus quel autre…)









Elwyns a écrit :



Qui te dit qu’ils ont pas des traducteurs universel dans stargate hein ? :o

<img data-src=" />







Justement dans un des épisodes de Stagate (je ne sais plus quelle saison, 5 ou 6 je dirais), un gars a détourné les rapports de mission de SG1 et en a fait une série TV. A la fin de l’épisode, les techniciens de cette série dans la série, une fois qu’ils apprennnent que celle-ci va être arrêtée ont une réplique du genre :

“Tu ne trouves pas ça étrange que partout où ils débarquent, tout le monde parle Anglais ?




  • Ouais tu as raison, pas crédible, la série n’aurait jamais marché”



    Je m’étais bien poilé en entendant ça :-)


votre avatar







gogoal a écrit :



Justement dans un des épisodes de Stagate (je ne sais plus quelle saison, 5 ou 6 je dirais), un gars a détourné les rapports de mission de SG1 et en a fait une série TV. A la fin de l’épisode, les techniciens de cette série dans la série, une fois qu’ils apprennnent que celle-ci va être arrêtée ont une réplique du genre :

“Tu ne trouves pas ça étrange que partout où ils débarquent, tout le monde parle Anglais ?




  • Ouais tu as raison, pas crédible, la série n’aurait jamais marché”



    Je m’étais bien poilé en entendant ça :-)







    les 2 épisodes “parodiques” sont très très bons ! Plein d’auto-dérision ^^


votre avatar

c’est con que Matt Smith s’en ailles maintenant, il commence a devenir bon :)

votre avatar







Kenshin83 a écrit :



Parce que nous avons beaucoup de films de qualité, n’en déplaise à certains (après je parle pas de films à la “bienvenue chez les chtis” dont je n’ai toujours pas compris le succès), ensuite je sais pas ce que tu appelles “autant d’entrées” mais des films à plusieurs millions d’entrée il n’y en a pas des masses et c’est vrai que ce sont rarement ceux qui le mériteraient le plus.



J’espère que Casse-tête chinois aura un bon succès à ce sujet !







Des films de qualités ? <img data-src=" />



Je veux bien que tu m’en cites, parce que je t’avouerais qu’aucun ne me vient en tête.


votre avatar







GoldenTribal a écrit :



Dans Sarah Jane Adventures, un spin off où le Docteur apparaît, le 10ème Docteur dit qu’il peut se régénérer plus de 500 fois donc, le mystère reste ouvert. <img data-src=" />







Russel T Davies à dit que c’était un “mensonge” le cou des 507 régénérations.



http://www.sfx.co.uk/2010/10/26/interview-russell-t-davies-talks-about-that-sara…


votre avatar







dematbreizh a écrit :



A te lire ce n’est pas la série que tu critiques mais le producteur et les acteurs.

Remercie le ciel de n’être pas né anglais <img data-src=" />

Mes raisons d’être fans ne sont ni les décors, ni les effets spéciaux, ni les acteurs choisis (quoique). C’est le fun de certains épisodes que tu dois juger d’une autre époque, ainsi que la finesse des épisodes clefs (à savoir des indices disséminés pour être compris en fin de saison).

Si j’ai parlé de la pandorica, c’est qu’on y retrouve le fun des voyages dans le temps “à la retour vers le futur 2”.



Beaucoup critiques la vf, peut-être est-ce ce qui te déplait chez ces acteurs.

Personnellement plus c’est barré plus j’aime.

http://www.emofaces.com/en/emoticons/d/dr-who-emoticon-tardis.gif





Nan mais la finesse des épisodes, toussa, je peux pas dire. Si j’ai vu 3 épisodes, c’est déjà bien. Quand à la VF, je ne regarde les séries uniquement en VF. Ou certaines séries en VOSTFR qui ne sont pas traduites en français.


votre avatar







Ricard a écrit :



Nan mais la finesse des épisodes, toussa, je peux pas dire. Si j’ai vu 3 épisodes, c’est déjà bien. Quand à la VF, je ne regarde les séries uniquement en VF. Ou certaines séries en VOSTFR qui ne sont pas traduites en français.







Ah ouais, le type il voit trois épisodes isolés et il se fait plaisir en crachant sur un truc de fans, histoire d’être le lord of the internet trop badasse qui fait mal aux nerdies <img data-src=" />



Plus sérieusement, j’avais un avis très proche en voyant de nuit, bourré ou pas loin, avec un pote dans le meme état, un épisode avec les daleks : je me suis dit “ c’est cheap, c’est mou et ca n’a ni queue ni tête”. Puis j’ai regardé la saison post 2005 -1. En VF. Et j’ai maté les six autres en moins de sept semaines tellement c’était ennuyeux <img data-src=" />



Reste sur ton avis, ou force toi un peu, mais je crois qu’en cinq six posts haineux, on avait compris le fond de ton message <img data-src=" />


votre avatar







ZanTTka a écrit :



Ah ouais, le type il voit trois épisodes isolés et il se fait plaisir en crachant sur un truc de fans, histoire d’être le lord of the internet trop badasse qui fait mal aux nerdies <img data-src=" />





Fanboy spotted.<img data-src=" />

T’as raison. Je vais me forcer à regarder un truc qui ne me plait pas, juste pour te faire plaisir. 3 épisodes sont laaaaargement suffisants pour se faire une opinion quand on a un cerveau.





Reste sur ton avis, ou force toi un peu, mais je crois qu’en cinq six posts haineux, on avait compris le fond de ton message <img data-src=" />



De toute evidence, la haine tu ne sais pas ce que c’est.<img data-src=" /> Et oui, je reste sur mon avis, à cause de gars comme toi qui parlent de “haine” et qui n’ont aucune tolérance pour les avis différents. Adieu et éclate-toi bien avec ton docteur.<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



Ben, avec les deux derniers docteurs en fait. Mais leur jeu est tellement mauvais, le sujet n’a ni queue ni tête, ne parlons pas des décors, c’est Anglais<img data-src=" />

Mais je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde me saute à la gorge quand je dis que cette série est immonde….<img data-src=" />





T’as pas compris, faut regarder la série…. en buvant (taux minimum de 2 requis) <img data-src=" />





Nb pour certains: On me tape pas<img data-src=" />, j’aime la série. Mais je sais aussi que c’est quand même particulier.


votre avatar







Ricard a écrit :



Fanboy spotted.<img data-src=" />

T’as raison. Je vais me forcer à regarder un truc qui ne me plait pas, juste pour te faire plaisir. 3 épisodes sont laaaaargement suffisants pour se faire une opinion quand on a un cerveau.





De toute evidence, la haine tu ne sais pas ce que c’est.<img data-src=" /> Et oui, je reste sur mon avis, à cause de gars comme toi qui parlent de “haine” et qui n’ont aucune tolérance pour les avis différents. Adieu et éclate-toi bien avec ton docteur.<img data-src=" />







Fanboy pas du tout. Je suis loin d’être incollable, d’avoir des goodies sur mes étagères etc.



Je relève juste cinq ou six messages de ta part (dont trois consécutifs, tu ne dois pas connaitre la fonction citer ou éditer) juste pour en dire du mal bêtement, en ayant vu une fraction minime d’une série qui s’étale sur 50 ans de diffusion. Mais c’est bien français comme attitude, pas surprenant. <img data-src=" /> “je comprends pas, j’ai rien vu, mais c’est d’la merde” [/coffe]


votre avatar







ZanTTka a écrit :



Fanboy pas du tout. Je suis loin d’être incollable, d’avoir des goodies sur mes étagères etc.



Je relève juste cinq ou six messages de ta part (dont trois consécutifs, tu ne dois pas connaitre la fonction citer ou éditer) juste pour en dire du mal bêtement, en ayant vu une fraction minime d’une série qui s’étale sur 50 ans de diffusion. Mais c’est bien français comme attitude, pas surprenant. <img data-src=" /> “je comprends pas, j’ai rien vu, mais c’est d’la merde” [/coffe]





La flatterie ne te mènera à rien avec moi.<img data-src=" />


votre avatar

C’est vrai que les épisodes sont inégaux. Je comprend qu’apres en avoir vu 3…..<img data-src=" />



Sinon, comment il est sorti de la Pandorica?

Réponse : “le temps c’est complique”… Fichtre, on croirait un ministre

“Laissez tomber vous voulez bien ?”

votre avatar

La saison 7 a été entièrement diffusée en Juin, France 4 ayant été assez rapide pour le coup

votre avatar







Elwyns a écrit :



Qui te dit qu’ils ont pas des traducteurs universel dans stargate hein ? :o

<img data-src=" />





lis la dernière vignette.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/parodies/


votre avatar

Chez PCI, le “contrat de travail” est en fait intitulé “contrat de dévotion” ?

Nous sommes le 11 novembre <img data-src=" /> Perso, je fais une pause.

Mais bon, c’est comme Séphora, ou Monoprix à 23H, ça se plaide : il y a des clients <img data-src=" />



Bon courage, Leroy Inpact !

votre avatar







burroz a écrit :



lis la dernière vignette.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/parodies/







J’aurai du mettre humour ça aurait été plus parlant, c’est universel <img data-src=" /> .. Je sais très bien pour la dernière vignette y a pas à tortiller plus loin


votre avatar







Elwyns a écrit :



Qui te dit qu’ils ont pas des traducteurs universel dans stargate hein ? :o

<img data-src=" />





Dans le 1er film, il y a la notion de la langue. Mais je crois que les scénariste ont habandonné cette histoire de langue et de dialecte (on a toujours quelques langues comme celle des jaffa, des anciens, des Asgard….). Donc oui, c’est complément incompréhensible et il n’ont pas fait comme dans docteur Who, un traducteur universel (un babel fish).


votre avatar

Le Babel Fish c’est pas plutôt dans le Guide du Routard Intergalactique ?

votre avatar



Notez que le scénario de cet épisode a été confié à Steven Moffat, un habitué de la série puisqu’il été déjà à l’origine de nombreux opus.



C’est un peu plus qu’un habitué, c’est lui qui est aux commandes de la série depuis trois ans…

votre avatar







tazvld a écrit :



Dans le 1er film, il y a la notion de la langue. Mais je crois que les scénariste ont habandonné cette histoire de langue et de dialecte (on a toujours quelques langues comme celle des jaffa, des anciens, des Asgard….). Donc oui, c’est complément incompréhensible et il n’ont pas fait comme dans docteur Who, un traducteur universel (un TARDIS).







<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Par contre, les rediffs le samedi et dimanche fin matinée, chaque fois 3 épisodes, sont tres bizarres, quand ce ne sont pas les rediffs du WE d’avant ce sont celles de la veille … :/



Vu la longévité et le nombre de saisons et d’épisodes, il pourrait un peu varié au lieu de nous repasser les même en boucle.

votre avatar







SebGF a écrit :



N’empêche le Docteur connaissait bien les priorités de Jack Harkness…



Il s’appelle Alonzo.





Les préférences plutôt ?

D’un autre coté Jack n’est pas spécialement difficile à contenter, il bouffe un peu à tous les ratteliers si on peut dire <img data-src=" />


votre avatar







Guinnness a écrit :



Les préférences plutôt ?

D’un autre coté Jack n’est pas spécialement difficile à contenter, il bouffe un peu à tous les ratteliers si on peut dire <img data-src=" />







Pour ça que j’ai bien dit priorités, vu que c’est le gars qui drague tout ce qui a un cul <img data-src=" />


votre avatar







SebGF a écrit :



La 6 a commencé, au rythme où ça va, la 7 sera entamée la semaine prochaine je pense. Ca risque d’être short… Au pire faudra se ruer sur le coffret DVD rapidement (il sort le 22 il me semble).



La saison 7 a déjà été diffusée en Juin comme dit dans un précédent commentaire…



Par contre pour le DVD, La FNAC ayant l’exclu de la commercialisation, il est déjà sorti le 23 Octobre chez eux (j’ai déjà le DVD). Par contre, il sera dispo chez les autres fin Novembre (le 28 chez Amazon)


votre avatar

C’est pas l’heure ….

votre avatar

Vu comme s’annonce Day Of The Doctor, je me prépare à en prendre plein les mirettes.



Need cette saison 8 ! Je me refais la saison 7 juste en ce moment en plus <img data-src=" />

votre avatar







Guinnness a écrit :



J’hésite entre :

Allons y Alonzo !!!

ou

Geronimo !!!!!



<img data-src=" />









HAHA je le dit tout le temps a tout le monde “Allons y Alonso”!! <img data-src=" /> jpass sans doute pour une dingue mais j’aime cette replique! <img data-src=" />


votre avatar

Je suis le seul a trouver dommage de ne pas voir Christopher Eccleston dans cet épisode ? Bon, ça ferait sans doute trop de docteur dans un seul épisode <img data-src=" />

J’ai toujours trouvé dommage qu’il parte si vite de la série d’ailleurs.

50 ans de Dr Who : l’épisode spécial The Day of The Doctor se dévoile

  • Peter Capaldi se prépare, en attendant David Tennant revient avec Rose Tyler 

  • Pour le scénario, la BBC joue la carte de la sécurité avec Steven Moffat

  • The Day of The Doctor : le 23 novembre sur France 4 à 21 h

Fermer