Connexion
Abonnez-vous

PlayStation 4 : Shuhei Yoshida revient sur la compatibilité avec les CD et MP3

Le jeu avant tout

PlayStation 4 : Shuhei Yoshida revient sur la compatibilité avec les CD et MP3

Le 13 novembre 2013 à 08h45

Shuhei Yoshida, le PDG de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios est récemment revenu sur le dernier « couac » survenu juste avant le lancement de la PlayStation 4 : l'absence de compatibilité de la console avec les CD audio et les MP3. Certains y ont vu un moyen pour le constructeur de pousser son service Music Unlimited, ce que le dirigeant réfute formellement.

Unboxing PS4

 

Parfois, il suffit d'un petit grain de sable dans une machine pourtant bien huilée pour tout détraquer. Sony qui jusque récemment faisait un parcours sans faute avec sa PlayStation 4 l'a appris à ses dépens lors de la publication de sa fameuse FAQ sur les fonctionnalités présentes lors du lancement. En effet, nous y apprenions que la PlayStation 4 ne sera pas capable de lire les CD audio ni les MP3, tout du moins pour le moment. Certains y ont vu une manœuvre de Sony pour placer son service payant Music Unlimited. 

 

Selon Shuhei Yoshida il n'en est rien, c'est en tout cas ce qu'il assure devant nos confrères de Giant Bomb« La plus grosse surprise pour nous en interne chez Sony était de voir que tant de gens ont réagi avec passion à notre annonce de l'absence de support des CD audio et des MP3 au lancement. Ce n'est pas comme si nous avions décidé de ne pas intégrer cette fonctionnalité pour que les gens s'abonnent à Music Unlimited », explique le dirigeant. 

 

« Nous nous sommes principalement concentrés sur les fonctionnalités liées au jeu. Nous n'avons pas pu intégrer dès le lancement certaines des fonctionnalités que nous voulions. On n'a pas vraiment pensé au CD et aux MP3. On pensait que l'on pouvait éventuellement le faire. Nous avons été pris au dépourvu. Les gens ne parlent pas vraiment de ce genre de fonctions n'est-ce pas ? Certains se sont vraiment fâchés et disent vouloir annuler leurs précommandes. Donc au moment où je vous parle, notre équipe système au Japon discute pour déterminer quand nous pourrons ajouter ces fonctionnalités », conclut Yoshida. 

 

Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir la fonctionnalité arriver sur la PlayStation 4. Si aucune fenêtre de lancement n'a encore été dévoilée, on peut facilement imaginer qu'il ne s'agisse que d'une question de semaines, ou au pire des cas, de mois. 

Commentaires (157)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Bon…



cd audio… m’en fous, j’ai mis toute ma cdthèque en dématérialisé (que d’heures à insérer tous mes cd un à un pour les ripper)



mp3… m’en fous, je n’ai que du flac, ce qui veut dire que de toutes façons ça marchera pas.



dlna… bon ben j’ai un peu joué avec à un moment sur PS3, et j’ai rapidement mis un petit htpc avec xbmc pour faire le boulot car le dlna façon sony, c’est pas glorieux.



mais c’est vrai que c’est pas terrible de la part de Sony d’avoir raté ce point là. Espérons que les aspects plus ludiques de la console tiennent la route.



Sinon, il semble que la One aura aussi droit à une grosse mise à jour après lancement.

votre avatar







Keizo a écrit :



non cela n’est pas ridicule, cela montre que les équipes de développement et de gestion de projets, etc se sont plus axé pour Sony sur la partie jeu que sur la partie media. et inversement pour microsoft.

Enfin il suffit de regarder les conférences de présentation des consoles pour voir leur positionnement, a tu vu Sony parler grandement de la partie media center de leur console lors de leur annonce a l’E3 ?





A l’E3, faudra que tu me dises quand MS a parlé de la partie média center a leur conf E3 …



Par contre chez sony, on a eu le droit aux chiffres branlettes et même un peu de services qui avaient rien a voir avec le jeu video (sony picture, netflix, …)


votre avatar

J’ai annulé ma commande, car la PS4 ne lit pas les parchemins.

votre avatar

  • Bonjour, voici en exclusivité le nouveau couteau-suisse !



    • Ouah, pas mal ! Il fait quoi ?

    • Hé bien là, comme vous voyez, vous avez la lame principale, ici la petite lame, et là le cure-dent … Nous avons axé notre priorité sur la lame principale, très résistante et très coupante.

    • Génial !! Par contre je ne vois pas de ciseaux, ni de décapsuleur, d’ouvre-boîte, de tournevis, de petite loupe, de stylo, de pince, de scie, etc… c’est normal ?

    • Oui tout-à-fait. On veut pas être un vrai couteau-suisse en fait.



    • Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous nous achetez le bundle mega-pack, disponible plus tard, une paire de ciseaux de notre marque est fournie à l’intérieur, et également un stylo !

    • Mais c’est beaucoup plus cher ?

    • Ha oui bien sûr. Mais c’était un oubli de notre part, vraiment. Donc on répart ça en vous proposant le mega-pack …

    • … mais la concurrence propose un vrai couteau-suisse, elle, pourtant ! Avec toutes les autres lames, outils etc !

    • Ha oui, mais la lame principale est légèrement plus courte, de 2 mm.



votre avatar







Keizo a écrit :



non cela n’est pas ridicule, cela montre que les équipes de développement et de gestion de projets, etc se sont plus axé pour Sony sur la partie jeu que sur la partie media. et inversement pour microsoft.

Enfin il suffit de regarder les conférences de présentation des consoles pour voir leur positionnement, a tu vu Sony parler grandement de la partie media center de leur console lors de leur annonce a l’E3 ?







oui , mais dans ce cas, ils assument completement et vire tout ce qui est multimedia.

Et aussi, voyons ca d’un point de vue different, est ce normal qu’une marque qui a poussé le multimedia sur les deux precedentes consoles, d’un coup dit stop et encore a moitié ? une marque qui s’est servi de la ps3 comme un cheval de troie pour assoir le bluray dans les foyers et te disent maintenant stop pour le son et pourl a video tu dois faire une mise a jour ?



Ca sent la mauvaise foi et le foutage de gueule



donc j’en reviens a dire qu’au final la XONE est nettement moins chere que la PS4, elle fait du jeux et tout le media center si on rammene a un ratio fonctionnalités/prix


votre avatar







Citan666 a écrit :



Il me semble justement que le problème n’était pas tant qu’ils lisaient tout, mais que c’était comme IE installé par défaut et bien intégré. Mais j’avoue que tu me mets le doute (parce que si j’ai raison, ils devraient aussi se prendre une baffe pour Office. Ou alors c’est le côté “intégration au système” qui serait déterminant ?).



Merci Nerthazrim (un bon exercice de lecture ton pseudo <img data-src=" />) de chercher les sources, je n’ai pas (plus) le temps…





C’est bien ça le problème, le fait que le lecteur soit en natif sur l’OS (sauf version N, donc). S’ils ajoutent des fonctionnalités, ils ont peur de se faire rentrer dedans.



On pourrait se dire : “Oui mais ils ont une version N de leur OS, ils n’ont plus rien à craindre” sauf que la CE s’en fout, concrètement, de ça, ce qui les intéresse c’est les parts de marché, or les versions basiques/complètes sont nettement plus répandues que les Windows N.

Enfin c’est de notoriété publique que la CE a toujours voulu faire c*r MS depuis quelques années, à coup de millions d’euros d’amende lorsqu’ils se rendent compte que le Ballot Screen n’est pas intégré à W7SP1. Par contre, concernant Google et son moteur de recherche, ils ont l’air de ne pas en avoir grand chose à faire.

M’enfin tout ça c’est un autre débat !



EDIT : tout part de là :http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:032:0024:0024:FR:PDF

La lecture est barbante, je recherche les réactions de MS suite à ça.


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



A l’E3, faudra que tu me dises quand MS a parlé de la partie média center a leur conf E3 …



Par contre chez sony, on a eu le droit aux chiffres branlettes et même un peu de services qui avaient rien a voir avec le jeu video (sony picture, netflix, …)







Bah leur intégration de la télé c’est pas media center ca ?

Qu’ils aient intégré un HDMI input pour y brancher sa box de cable ca prouve quand même bien qu’ils ont pensé au début a la fonctionnalité media center de la console.

Suffit de lire l’article de The Verge pour bien voir ça :theverge.com The Verge



Et pour Gericoz je dis point car le jour de la sortie des consoles la xbox one est la console la plus adaptée pour le media center que la ps4.


votre avatar







Ashuura a écrit :



Je suis comme toi, je supporte Sony depuis ma PS1, j’ai pas préco la PS4 mais j’envisageais sérieusement de la prendre en Day 1 quand même.

Sauf qu’avec les différentes erreurs de com’, comparés aux excellents rétropédalage de la concurrence, bah le doute est de plus en plus évident.



Malgré tout, j’aime les exclus Sony, tous mes potes sont sur PS3 et je joue bcp à Fifa avec eux… Donc malgré mes tentatives pour les “orienter”, la différence de prix et leur usage font de la PS4 leur choix automatique…





ce sont effectivement les exclus qui peuvent me retenir, et encore ….

je sent que ma PS3 va continuer a officier chez moi longtemps (du moins tant qu’elle ne sera pas en panne) sans meme que j’achete une nouvelle console



c’est la premiere fois qu’une nouvelle generation de consoles me fasse autant d’effets negatifs

d’habitude on est exité, la j’ai l’impression qu’il n’y a que des regressions

meme le bon technologique je le trouve pas evident


votre avatar







after_burner a écrit :



Et, ça vaut pour tout le monde en faite. <img data-src=" />





tout a fait


votre avatar







Keizo a écrit :



Bah leur intégration de la télé c’est pas media center ca ?

Qu’ils aient intégré un HDMI input pour y brancher sa box de cable ca prouve quand même bien qu’ils ont pensé au début a la fonctionnalité media center de la console.

Suffit de lire l’article de The Verge pour bien voir ça :theverge.com The Verge



Et pour Gericoz je dis point car le jour de la sortie des consoles la xbox one est la console la plus adaptée pour le media center que la ps4.





Et ils en ont pas parlé a l’E3 … La com de MS est sur le coup ultra simple. Lors de la présentation de la console fin Mai, ils ont montré toutes les fonctions sauf le jeu. Lors de l’E3, ils ont montré que du jeu.



Par contre Sony, ils ont montré les deux a la conf en fevrier de présentation de la console et ils ont encore montré les deux a la conf de l’E3 en Juin.


votre avatar







fraoch a écrit :



donc j’en reviens a dire qu’au final la XONE est nettement moins chere que la PS4, elle fait du jeux et tout le media center si on rammene a un ratio fonctionnalités/prix





Tu as tout à fait raison dans la globalité si tu fais le ratio fonctions/prix, mais certains (comme moi), disposent de diverses fonctionnalités similaires via leur box, leur home cinéma, et ce qu’ils recherchent principalement c’est le jeu.

Après pour l’histoire XOne vs PS4, pour moi le prix est anecdotique, mais pas pour Mme MICHU.


votre avatar







Ashuura a écrit :



Tu as tout à fait raison dans la globalité si tu fais le ratio fonctions/prix, mais certains (comme moi), disposent de diverses fonctionnalités similaires via leur box, leur home cinéma, et ce qu’ils recherchent principalement c’est le jeu.

Après pour l’histoire XOne vs PS4, pour moi le prix est anecdotique, mais pas pour Mme MICHU.





Enfin a 400-500 euros, prix anecdotique …


votre avatar







fraoch a écrit :



oui , mais dans ce cas, ils assument completement et vire tout ce qui est multimedia.

Et aussi, voyons ca d’un point de vue different, est ce normal qu’une marque qui a poussé le multimedia sur les deux precedentes consoles, d’un coup dit stop et encore a moitié ? une marque qui s’est servi de la ps3 comme un cheval de troie pour assoir le bluray dans les foyers et te disent maintenant stop pour le son et pourl a video tu dois faire une mise a jour ?



Ca sent la mauvaise foi et le foutage de gueule



donc j’en reviens a dire qu’au final la XONE est nettement moins chere que la PS4, elle fait du jeux et tout le media center si on rammene a un ratio fonctionnalités/prix







Je ne vois pas pourquoi ils virerais le multimedia. Ils l’ont pensé comme des “bonus” sur leur PS4.

C’est clairement pas leur priorité en terme de fonctionnalité a supporter dans leur console de jeux vidéo.

Et je reviens aux mise à jour. On vois clairement entre les deux compagnie quel étaient leur priorités en terme de développement de fonctionnalités et de support day one.


votre avatar







Ashuura a écrit :



Tu as tout à fait raison dans la globalité si tu fais le ratio fonctions/prix, mais certains (comme moi), disposent de diverses fonctionnalités similaires via leur box, leur home cinéma, et ce qu’ils recherchent principalement c’est le jeu.

Après pour l’histoire XOne vs PS4, pour moi le prix est anecdotique, mais pas pour Mme MICHU.







moi ils me decoivent

et ceux qui sont ironiques sur le fait que des gens utilisaient leurs consoles comme media center me font rire, ce sont les mêmes qui hurlaient quand sony a enlevé “other OS” alors qu’une console, bah c’est une console pas de linux, hein . . .


votre avatar







Keizo a écrit :



Je ne vois pas pourquoi ils virerais le multimedia. Ils l’ont pensé comme des “bonus” sur leur PS4.

C’est clairement pas leur priorité en terme de fonctionnalité a supporter dans leur console de jeux vidéo.

Et je reviens aux mise à jour. On vois clairement entre les deux compagnie quel étaient leur priorités en terme de développement de fonctionnalités et de support day one.





oui mais on en convient qu’il y a un sentiment de foutage de gueule

“on pousse le bluray et le multimedia sur les precedents versions” puis une foit fait, et imposé dans les foyers “c’est DTC”



et ensuite qu’ils fassent les etonnés

il est la le probleme.


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Enfin a 400-500 euros, prix anecdotique …





ben oui ca fais 100 euros de différence entre les deux du coup c’est ‘anecdotique”.

Je me suis fais un XBMC par exemple, je préfère me prendre une PS4 qu’une XBOX One car déja de 1 elle est moins chère et de deux elle est bien plus axée jeux vidéo que la XO.



Il suffit de lire les premières phrase de chaque console sur leur sites officiels pour se faire une idée nette et précise de leur but.



Xbox One :



Le système de divertissement tout-en-un. Où les meilleurs jeux, le multi-joueurs et vos films, musiques, sports et programmes TV favoris se retrouvent.





Playstation 4 :



PlayStation 4

The Best Place to Play

Le système PlayStation®4 est le meilleur espace pour profiter d’expériences vidéoludiques dynamiques, connectées, rapides et d’une forte puissance graphique, de possibilités de personnalisation intelligentes, d’applications sociales riches et intégrées, et d’innovantes fonctionnalités de second écran.





Il vous faut quoi d’autre ?


votre avatar







leenox a écrit :



C’est quoi cette fausse excuse à 2 balles…



Comme l’on dit certains, ils peuvent y mettre un lecteur bluray et d’autres fonctionnalités bien chiadées mais le support des mp3 et des CDs audio que ni-ni ?

WTF ??!



Sony s’auto-troll là et nous prend pour des cons !!

Faut arrêter de vouloir nous entuber les nippons, ils ont certes de petits attributs mais là, c’est tout les gamers et aux utilisateurs de multimédia à travers les PS4 qu’ils cherchent à …. <img data-src=" /><img data-src=" />





Précisément !! Du coup ils se sont dit, “tranquille, on va pouvoir se les faire autant qu’on veut ils ne sentiront rien” ! <img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



J’en connais. La PS3 leur fait office de lecteur BR/DVD/CD le tout relié sur l’ampli qui va bien. C’est toujours mieux que d’avoir la console dans le salon + une platine BR à côté. Autant tout lire sur la console.





voila, exactement

MERCI


votre avatar







Zergy a écrit :



Mon dieu, acheter une console qui ne fait que du jeux-vidéo, les clients Sony ne sont pas habitués ! <img data-src=" />

Dans leurs esprits, ce sont les sociétés faisant « D je p0uR Lé g4m1 » qui font ça ! <img data-src=" />



Franchement, mis à par un ou deux DVD dans les début de la PS2, moi et mes frères ne nous sommes jamais vraiment servi des capacités multimédia des playsatation 1 à 3. <img data-src=" />







mon dieu, les clients SONY sont entrés au 21eme siecle !! quels cons !

pour info, si ta supernes ne lisait pas les CD c’est parceque ca coutait trop cher a l’epoque

et puis, les choix de de papy nintendo nous ont montrés qu’ils ne sont pas les meilleurs



et si c’est pour avoir une console qui ne fait que console, bah qu’ils laissent le bluray (qu’(ils ont poussés) et qu’ils mettent des cartes SD de 64 go pour les jeux, ca prendra moins de place, moins de bruit , moins de chaleurs et plus rapides


votre avatar







Nerthazrim a écrit :



Le souci ici est plus dans les formats supportés par Windows (7/8/RT) : exit le MKV, FLAC, etc … Play To ne supporte (actuellement) que ce que Windows Media Player (ou l’appli vidéo/musique de RT) supporte nativement, à savoir les formats “standards” mais pas trop : MP3, MP4, AVI, WMA, WMV etc …

Le souci reste toujours le même, MS savent que s’ils intègrent le support du MKV, x264, FLAC et compagnie ils vont se faire (ENCORE) rentrer dans le chou par la Commission Européenne (et consorts) pour concurrence déloyale et/ou abus de position dominante (comme pour IE) …





Yop, pourrais-tu expliquer stp ? D’habitude ces questions là je touche, mais là…

En quoi intégrer des formats ouverts, même si cela conduit à permettre la lecture de tous les formats, pourrait s’attirer les foudres de la CE ? Il me semble que c’est au contraire la situation actuelle qui pourrait attirer les foudres, vu que de facto MS favorise ses propres formats.



Par ailleurs, l’abus de position dominante pour IE, ne tenait pas tant à la “richesse” (un bien grand mot) de ses fonctionnalités, ni même (malheureusement) à sa vision très personnelle du respect des standards, mais essentiellement au fait qu’il était préinstallé par défaut et intimement intégré au système.



À mon sens, le problème est le même pour le Windows Media Player, peu important qu’il lise ou pas tous les formats.



Ou alors je me plante dans mes souvenirs sur les fondements de la condamnation ?


votre avatar







Citan666 a écrit :



Yop, pourrais-tu expliquer stp ? D’habitude ces questions là je touche, mais là…

En quoi intégrer des formats ouverts, même si cela conduit à permettre la lecture de tous les formats, pourrait s’attirer les foudres de la CE ? Il me semble que c’est au contraire la situation actuelle qui pourrait attirer les foudres, vu que de facto MS favorise ses propres formats.



Par ailleurs, l’abus de position dominante pour IE, ne tenait pas tant à la “richesse” (un bien grand mot) de ses fonctionnalités, ni même (malheureusement) à sa vision très personnelle du respect des standards, mais essentiellement au fait qu’il était préinstallé par défaut et intimement intégré au système.



À mon sens, le problème est le même pour le Windows Media Player, peu important qu’il lise ou pas tous les formats.



Ou alors je me plante dans mes souvenirs sur les fondements de la condamnation ?





Concurrence déloyale pour d’autres lecteurs qui font ce genre de format. C’est le probleme de MS depuis sa condamnation. Si ils intègrent une techno, on peut les attaquer pour avoir fausser la concurrence.


votre avatar







Nerthazrim a écrit :



Des récepteurs Play To il y en a un paquet maintenant, ça repose directement sur la norme DLNA (par exemple, n’importe quelle TV connectée l’est maintenant ainsi que la plupart des box opérateurs, la Xbox One en sera normalement un aussi).



Le souci ici est plus dans les formats supportés par Windows (7/8/RT) : exit le MKV, FLAC, etc … Play To ne supporte (actuellement) que ce que Windows Media Player (ou l’appli vidéo/musique de RT) supporte nativement, à savoir les formats “standards” mais pas trop : MP3, MP4, AVI, WMA, WMV etc …

Le souci reste toujours le même, MS savent que s’ils intègrent le support du MKV, x264, FLAC et compagnie ils vont se faire (ENCORE) rentrer dans le chou par la Commission Européenne (et consorts) pour concurrence déloyale et/ou abus de position dominante (comme pour IE) …



Pour réellement exploiter le DLNA avec la xOne, prions qu’elle supporte en récepteur la plupart des formats sans ré-encodage à la volée (ce qu’il faut faire avec la PS3 par exemple, que PS3 Media Server fait très bien) afin de pouvoir utiliser des serveurs DLNA du genre Serviio (le meilleur selon moi) etc …







En faite faut avoir Windows Media Center pour étendre la compatibilité de “Play To”. Après il est capable de lire beaucoup plus de chose.

Une fonctionnalité que j’utilise au quotidien tout simplement sans trop de soucis de compatibilité pour ma part !

Par compte incompatible PS3, et la xbox360 transforme les barres noir en gris (problème incompréhensible). Au final seul ma télé affiche correctement le contenu.



PS3 média Server c’est bien mais oui sa réencode à la volé et c’est chiant en vrai.


votre avatar







Citan666 a écrit :



Yop, pourrais-tu expliquer stp ? D’habitude ces questions là je touche, mais là…

En quoi intégrer des formats ouverts, même si cela conduit à permettre la lecture de tous les formats, pourrait s’attirer les foudres de la CE ? Il me semble que c’est au contraire la situation actuelle qui pourrait attirer les foudres, vu que de facto MS favorise ses propres formats.



Par ailleurs, l’abus de position dominante pour IE, ne tenait pas tant à la “richesse” (un bien grand mot) de ses fonctionnalités, ni même (malheureusement) à sa vision très personnelle du respect des standards, mais essentiellement au fait qu’il était préinstallé par défaut et intimement intégré au système.



À mon sens, le problème est le même pour le Windows Media Player, peu important qu’il lise ou pas tous les formats.



Ou alors je me plante dans mes souvenirs sur les fondements de la condamnation ?





C’est peut-être moi qui suis à côté de la plaque (je m’en vais de ce pas recherche des sources, j’ai du mal à les retrouver) mais il me semble fortement que MS avaient dit qu’ils ne comptaient pas implémenter le support de codecs du genre x264 ou de conteneurs peu “officiellement” utilisés du genre MKV depuis qu’ils ont été plus ou moins forcés de sortir une version N de leur OS (sans Media Player).



Concrètement, l’AVI et le WMV sont dépassés depuis un petit moment et je ne crois pas qu’ils aient une quelconque raison qui expliquerait qu’ils poussent le MP4. A l’inverse, je ne pige pas trop pourquoi, à part “menaces” de la CE, ils refuseraient d’implémenter des standards très largement utilisés.


votre avatar







Keizo a écrit :



Tu remarquera que la PS4 demande un patch pour lire les BR films et peut lancer un jeu sans le patch.

Contrairement a la xbox one ou c’est tout l’inverse ou il faut une mise a jour pour lancer un jeu mais peut lire un BR, etc sans patch.

Donc qui des deux est plus axé media center que l’autre hein ?





aucune des deux puisque une mise a jour permet de tout faire

c’est donc ridicule de dire qu’une est plus axée que l’autre en se basant dur des MAJ qui ajoutent des fonctionnalités manquante qui plus est !


votre avatar







Keizo a écrit :



Bien entendu mais tout dépend des besoins des gens. la ps4 fais “office” de media center pour dépanner. C’est un peu comme les téléphone bas de gamme qui on tous un capteur photo…

Sachant que Sony s’est recentré sur la partie gaming de leur console je trouve ça normal qu’il ne se soient pas penchés sur tout les aspect des fonctionnalités d’un media center lors de la sortie.

Il faut dire aussi que Sony à pas mal d’autres équipements pour palier le manque de media center. (lecteur blu ray, téléphone nfc et widi, et que sais je encore)

Ils vont pas s’amuser a sortir une console qui va vampiriser la vente de leur autres produits.

Sony cherche a créer une synergie avec l’ensemble de leur produits.





la ok, je suis d’accord avec toi

mais c’est clairement pas la com de SONY

et il fallait y penser avant, a la PS3 qui etait le meilleur lecteur bluray et le moins cher

ils ont voulu enterrer (avec succes) le HD DVD en passant par la PS3, bah qu’ils assument.

Mais effectivement, ca peut vampiriser sur les autres produits et donc bah oui, les gens comme moi qui voulaient une PS4,, iront voir la xbox one alors que ce n’est pas du tout mon premier choix


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Concurrence déloyale pour d’autres lecteurs qui font ce genre de format. C’est le probleme de MS depuis sa condamnation. Si ils intègrent une techno, on peut les attaquer pour avoir fausser la concurrence.





Il me semble justement que le problème n’était pas tant qu’ils lisaient tout, mais que c’était comme IE installé par défaut et bien intégré. Mais j’avoue que tu me mets le doute (parce que si j’ai raison, ils devraient aussi se prendre une baffe pour Office. Ou alors c’est le côté “intégration au système” qui serait déterminant ?).



Merci Nerthazrim (un bon exercice de lecture ton pseudo <img data-src=" />) de chercher les sources, je n’ai pas (plus) le temps…


votre avatar







Citan666 a écrit :



Il me semble justement que le problème n’était pas tant qu’ils lisaient tout, mais que c’était comme IE installé par défaut et bien intégré. Mais j’avoue que tu me mets le doute (parce que si j’ai raison, ils devraient aussi se prendre une baffe pour Office. Ou alors c’est le côté “intégration au système” qui serait déterminant ?).



Merci Nerthazrim (un bon exercice de lecture ton pseudo <img data-src=" />) de chercher les sources, je n’ai pas (plus) le temps…





Intégration au système qui est déterminant a mon avis.


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Dans ce cas la qu’ils virent toutes les redondances : pas de service de streaming video ou musicale (cela fait de la concurrence a leur tv qui les integre aussi), pas de lecture des films BR (concurrence de leur lecteur BR), … Non ils ne le feront pas parce qu’ils veulent que leur machine serve aussi a ca. Dans cette optique, qu’ils mettent toutes les options et pas seulement celle qui leur rapporte un peu de pognon.



edit : au passage pas de CD audio quand Sony pousse les BR audio, coïncidence ?







voila c’est ca !

qu’ils enlevent tout le multimedia, et qu’ils fassent une console de jeux uniquement

et qu’ils virent le bluray et mettent des cartes memoires, si c’est pour payer un

jeu une fortune autant que ce soit pour le cout de fabrication de la carte



ha oui, et que la console passe a 199 euros aussi


votre avatar







fraoch a écrit :







et puis bon les mecs vous etes gentils, mais de 1 vous n’etes pas le centre du monde et de 2 vous ne representez pas la population.









Et, ça vaut pour tout le monde en faite. <img data-src=" />


votre avatar







fraoch a écrit :



aucune des deux puisque une mise a jour permet de tout faire

c’est donc ridicule de dire qu’une est plus axée que l’autre en se basant dur des MAJ qui ajoutent des fonctionnalités manquante qui plus est !







non cela n’est pas ridicule, cela montre que les équipes de développement et de gestion de projets, etc se sont plus axé pour Sony sur la partie jeu que sur la partie media. et inversement pour microsoft.

Enfin il suffit de regarder les conférences de présentation des consoles pour voir leur positionnement, a tu vu Sony parler grandement de la partie media center de leur console lors de leur annonce a l’E3 ?


votre avatar







fraoch a écrit :



moi

et je lis mes mp3

le tout est branché sur mon home cinema qui degage du bon son

et faut arreter la mauvaise foi, ce sont des fonctions facilement implementables, ils n’ont strictement aucune excuse, surtout que je le rappelle que la PS1 y a 20 ans lisait le CD Audio, et la PS3 lisait les mp3… La techno et les algos ils les ont.

Aucune excuse



et puis bon les mecs vous etes gentils, mais de 1 vous n’etes pas le centre du monde et de 2 vous ne representez pas la population.

Oui j’en ai marre de voir des commentaires (mais pas que pour cette info de l anews, de maniere generale, souvent sur smarphone d’une certaine marque ou y a pas toutes les fonctions )et de lire : pas grave ca sert a rien



ca vous sert a rien, tres surement, mais ca sert a d’autres

et c’est pas comme si c’était une nouveauté a programmer et qui était en retard



aller on prend le fameux exemple de la voiture :

si votre marque préférée vous disait que le modèle que vous attendiez ne sortira pas avec un autoradio qui capte la radio. Tout le monde criera au scandale alors, que (et je fais comme vous je me prends pour la généralité) personne n’écoute plus la radio, c’est le mp3 qui compte



et le coup du “ha bah on se doutait pas que les gens le voulaient bla bla bla”

ca prend pas

moi qui etait vraiment parti pour prendre la PS4, je suis en train de sérieusement revoir ma position.

Que la fonctionnalité soit manquante provisoirement, ok

qu’ils aient oublié de la mettre, c’est ridicule mais je pardonne

mais qu’ils me disent qu’ils savaient pas que les gens la voulait, ils se foutent de la gueule du monde

et je ne sais plus qui l’a dit avant moi, comme par hasard on annonce tout ca une fois les preco passées biensur

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Je suis comme toi, je supporte Sony depuis ma PS1, j’ai pas préco la PS4 mais j’envisageais sérieusement de la prendre en Day 1 quand même.

Sauf qu’avec les différentes erreurs de com’, comparés aux excellents rétropédalage de la concurrence, bah le doute est de plus en plus évident.



Malgré tout, j’aime les exclus Sony, tous mes potes sont sur PS3 et je joue bcp à Fifa avec eux… Donc malgré mes tentatives pour les “orienter”, la différence de prix et leur usage font de la PS4 leur choix automatique…


votre avatar







DarkMoS a écrit :



Qui utilise réellement sa PS3 pour lire ses CD audio? <img data-src=" />







Visiblement pas mal de monde vu le foin que cela fait.







Keizo a écrit :



La PS4 est bien plus axé jeux vidéo. Si ils veulent une console qui serve aussi de media box alors la xbox one est la console pour eux, point.

Et tu spécifie que sony axe sa console en media center ? Euh ? Toute la com sur la console c’est pour les jeux… Contrairement a la Xbox One ou ils ont axé pas mal leur com sur les fonctionnalités media center. Donc y’a pas a réfléchir.







Pourquoi point? On a pas le droit de vouloir des fonctions légitimes dans une console sans être obligé de passer à la concurrence?

Sony a tout intérêt de rajouter ces fonctions justement pour ne pas voir partir des acheteurs potentielles au profit de la concurrence.



L’offre doit s’adapter à la demande pour pouvoir fonctionner, si les gens veulent un truc qui lit les mp3 et cd audio même s’ils s’en servent pas il faut leur donner pour ne pas voir de personnes bouder le produit.



Tout ce qui apporte un plus peut potentiellement apporter de nouveaux clients mais en générale les gens regardent surtout les moins, quand on les habitue à un truc et qu’on leur retire les gens râles tout le temps.


votre avatar
votre avatar

demi HS



Décidément, ce câble d’alim est trop chou <img data-src=" />



/demi HS <img data-src=" />



Bon sinon, dur de savoir si c’est un rétro-pédalage… ou pas

votre avatar

OK, donc sony va rajouter les fonctions multimédias audio de base qu’il y avait sur la PS3… mais pour la vidéo maintenant, on fait comment ? parce que la partie DLNA pour accéder à un serveur de vidéos, elle n’est toujours pas présente, et à priori, pas annoncée ni évoquée !



Il était évident que ceux qui ont une PS3 avec toutes ces fonctions multimédia s’attendaient vraiment à ce que cela saute sur la PS4. Et bien sur, on annonce ce changement à moins d’un mois du lancement, quand le carnet de commande est bien rempli…



<img data-src=" />

votre avatar

Ce serait cool que l’on puisse à nouveau mettre ses musiques dans la radio de GTA… Sauf qu’en a plus vu la couleur depuis San Andreas <img data-src=" /> .

votre avatar

Avec cet eclairage , la photo fait un peu mafioso.



<img data-src=" /> Reste à savoir si un petit patch suffira pour ajouter ces fonctionnalités ou alors il faudra acheter une PS4 v2 (celle ou il y aura peut etre pas besoin d’installer les jeux pour y jouer <img data-src=" /> )

votre avatar

<img data-src=" />

C’est si compliqué que ça de lire un CD audio quand tu as un lecteur BR et le décodage MP3 ça fonctionnerait pas avec une simple màj logiciel ?

Quand on voit ce que les machines peuvent faire maintenant, je comprends pas trop. oO

votre avatar







pcrwr a écrit :



OK, donc sony va rajouter les fonctions multimédias audio de base qu’il y avait sur la PS3… mais pour la vidéo maintenant, on fait comment ? parce que la partie DLNA pour accéder à un serveur de vidéos, elle n’est toujours pas présente, et à priori, pas annoncée ni évoquée !







Ce qui serait drôle, c’est que la Xbox One ne gère pas tout ça non plus. <img data-src=" />


votre avatar







ExIcarus a écrit :



Avec cet eclairage , la photo fait un peu mafioso.



<img data-src=" /> Reste à savoir si un petit patch suffira pour ajouter ces fonctionnalités ou alors il faudra acheter une PS4 v2 (celle ou il y aura peut etre pas besoin d’installer les jeux pour y jouer <img data-src=" /> )





La lecture de CD se faisant avec une lentille particulière, pas sur que le lecteur BR incorpore cette lentille par défaut.


votre avatar

Elle lit les bluray au moins ?

votre avatar

WHAT je peux pas écouter mon cd nrj hit machine 2013.

C’est quoi cette console à la noix !



Moi qui avait pré commandé la ps4 pour remplacer ma station de radio dans la cuisine, bordel !

votre avatar







pcrwr a écrit :



<img data-src=" />







Ne jamais acheter une console au lancement :




  • PS3 : Tu lis pas les CD, MP3, Tu lis pas les BD sans mise à jour.

  • XONE : Tu lances pas les jeux sans mise à jour.


votre avatar

En gros la PS4 qui va sortir sur le marché ne semble etre qu’un produit non finis mais qui sors quand meme sur le marcher afin de respecter un calendrier des ventes.

Avec un OS qui semble d’emblé a l’état de beta puisqu’apparament cette partie ne semble pas finalisé.

Ca va en faire des beta testeurs et surtout des mauvaises surprises pour les premier acheteur <img data-src=" />

votre avatar

Qui utilise réellement sa PS3 pour lire ses CD audio? <img data-src=" />

votre avatar







yeagermach1 a écrit :



La lecture de CD se faisant avec une lentille particulière, pas sur que le lecteur BR incorpore cette lentille par défaut.







De mémoire, la rétro-compatibilité avec les CDs ne fait pas partie du standard mais est recommandée par le consortium qui gère le bazar <img data-src=" />


votre avatar







Misutsu a écrit :



J’ai annulé ma commande après avoir constaté que la PS4 ne lisait pas non plus les K7 audio. C’est scandaleux.







Et les Mini-Disc, ils les ont oublié aussi. <img data-src=" />



En plus les MD c’est une technologie Sony.


votre avatar







Keizo a écrit :



Bien entendu mais tout dépend des besoins des gens. la ps4 fais “office” de media center pour dépanner. C’est un peu comme les téléphone bas de gamme qui on tous un capteur photo…

Sachant que Sony s’est recentré sur la partie gaming de leur console je trouve ça normal qu’il ne se soient pas penchés sur tout les aspect des fonctionnalités d’un media center lors de la sortie.

Il faut dire aussi que Sony à pas mal d’autres équipements pour palier le manque de media center. (lecteur blu ray, téléphone nfc et widi, et que sais je encore)

Ils vont pas s’amuser a sortir une console qui va vampiriser la vente de leur autres produits.

Sony cherche a créer une synergie avec l’ensemble de leur produits.





Dans ce cas la qu’ils virent toutes les redondances : pas de service de streaming video ou musicale (cela fait de la concurrence a leur tv qui les integre aussi), pas de lecture des films BR (concurrence de leur lecteur BR), … Non ils ne le feront pas parce qu’ils veulent que leur machine serve aussi a ca. Dans cette optique, qu’ils mettent toutes les options et pas seulement celle qui leur rapporte un peu de pognon.



edit : au passage pas de CD audio quand Sony pousse les BR audio, coïncidence ?


votre avatar







Misutsu a écrit :



J’ai annulé ma commande après avoir constaté que la PS4 ne lisait pas non plus les K7 audio. C’est scandaleux.





Non mais moi c’est surtou qu’elle ne lis toujours pas les VHS :(

J’ai une armoire entière de cassettes vidéo ! j’en fais quoi ? :‘(


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Ou qu’elle ne gère que le HD-DVD <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





C’est là l’annonce “cachée” de la XBox One que Ellierys refuse de nous communiquer pour le moment ?



Parce que si c’est par contre que la X1 ne peut pas lire dans un premie temps les Blu-ray 3D, ok, bof…


votre avatar







gallean a écrit :



j’ai presque envie de dire reproche t on a la wii u de ne pas lire les dvd vidéos ? (en même temps mon lecteur cd audio c’est celui de ma ps3…celui de ma chaine étant mort)





oui c’est clairement un reproche que l’on retrouve régulièrement sur la WiiU et que l’on a vu lors des tests de la console.


votre avatar







Para-doxe a écrit :



Et les Mini-Disc, ils les ont oublié aussi. <img data-src=" />



En plus les MD c’est une technologie Sony.





il me semble qu’ils l’ont abandonné en février de cette année…


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



A priori c’est confirmé :

lien







Grrr, cet article n’est pas super clair non plus.





The Xbox One is DLNA compatible and can play CDs and MP3s



OK, elle est compatible et est capable de lire des CD et MP3 mais le fait-elle vraiment?





For MP3s, Xbox One is a PlayTo receiver, so you can stream content from PlayTo supported devices like Windows 7, 8, 8.1 and many Windows Phones.



On peut streamer depuis des périphériques sur OS Windows. Quid des alternatives OSX, Android, Linux, etc. ? Qu’est-ce qu’un récepteur PlayTo ?



Bref, avant tout chose: wait and see.


votre avatar







Keizo a écrit :



Non mais moi c’est surtou qu’elle ne lis toujours pas les VHS :(

J’ai une armoire entière de cassettes vidéo ! j’en fais quoi ? :‘(





<img data-src=" /> betamax


votre avatar







Soltek a écrit :



<img data-src=" />

C’est si compliqué que ça de lire un CD audio quand tu as un lecteur BR et le décodage MP3 ça fonctionnerait pas avec une simple màj logiciel ?

Quand on voit ce que les machines peuvent faire maintenant, je comprends pas trop. oO





Ouais, j’avoue avoir beaucoup de mal à croire en leur bonne foi là… D’autant que ce n’est pas comme si depuis deux générations les capacités multimédias étaient un des arguments phares avancés par Sony pour vendre ses consoles.



Ce n’est pas non plus comme si c’était une fonctionnalité ultra-basique implémentée dans à peu près 100% des périphériques multimédia de salon depuis 10 ans…



Et ce n’est pas comme si (hélas) le format MP3 était ultra-majoritaire dans les foyers…



Tant qu’à faire, ils devraient annoncer AUSSI le support de l’OGG et du FLAC. Là on pourra plus facilement croire en leur bonne foi… <img data-src=" />


votre avatar







Keizo a écrit :



Non mais moi c’est surtou qu’elle ne lis toujours pas les VHS :(

J’ai une armoire entière de cassettes vidéo ! j’en fais quoi ? :‘(







Ceci ?



http://www.gentside.com/art/voyez-vous-appara-tre-une-tete-de-mort-parmi-ces-cas…


votre avatar







obor2 a écrit :



Grrr, cet article n’est pas super clair non plus.





OK, elle est compatible et est capable de lire des CD et MP3 mais le fait-elle vraiment?





On peut streamer depuis des périphériques sur OS Windows. Quid des alternatives OSX, Android, Linux, etc. ? Qu’est-ce qu’un récepteur PlayTo ?



Bref, avant tout chose: wait and see.







La fonctionnalité play to c’est du Windows. Il crée un serveur qui envois automatiquement à la console ou même ta télé avec Windows Média Center.

Après la compatibilité linux android iOS et Mac OSX est un autre problème.

La fonctionnalité pour chacun de ces OS n’est pas incluse. Donc faut passer par un logiciel tiers. Comme c’est le cas avec les consoles actuelles (ps3 et x360)


votre avatar







dump a écrit :



En gros la PS4 qui va sortir sur le marché ne semble etre qu’un produit non finis mais qui sors quand meme sur le marcher afin de respecter un calendrier des ventes.

Avec un OS qui semble d’emblé a l’état de beta puisqu’apparament cette partie ne semble pas finalisé.

Ca va en faire des beta testeurs et surtout des mauvaises surprises pour les premier acheteur <img data-src=" />





En même temps ils auraient tort de se priver, vu que Microsoft avait inauguré le concept de “matériel vendu en version bêta” (dérivation somme toute logique de leur expertise historique à vendre des softs en version bêta -voire alpha- jusqu’à Win 7), qui n’a pas empêché leurs consoles de se vendre…



Tant qu’il y a des boulets fanboys gens pour précommander en dépit du passif…

Même Nintendo a succombé avec la génération Wii U (qui doit bien faire partie des pires lancements de toute l’histoire du jeu) eux qui représentaient le dernier bastion de la fiabilité. <img data-src=" />


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



oui c’est clairement un reproche que l’on retrouve régulièrement sur la WiiU et que l’on a vu lors des tests de la console.







Nintendo, n’a jamais fait de ces consoles de salon des centres multimédia. Dans leur cas ça à toujours été clair.



Sinon la PS4 lit bien les BR vidéo de base non? (on s’en fout des BR 3D <img data-src=" />)


votre avatar







obor2 a écrit :



Grrr, cet article n’est pas super clair non plus.





OK, elle est compatible et est capable de lire des CD et MP3 mais le fait-elle vraiment?





On peut streamer depuis des périphériques sur OS Windows. Quid des alternatives OSX, Android, Linux, etc. ? Qu’est-ce qu’un récepteur PlayTo ?



Bref, avant tout chose: wait and see.





Des récepteurs Play To il y en a un paquet maintenant, ça repose directement sur la norme DLNA (par exemple, n’importe quelle TV connectée l’est maintenant ainsi que la plupart des box opérateurs, la Xbox One en sera normalement un aussi).



Le souci ici est plus dans les formats supportés par Windows (7/8/RT) : exit le MKV, FLAC, etc … Play To ne supporte (actuellement) que ce que Windows Media Player (ou l’appli vidéo/musique de RT) supporte nativement, à savoir les formats “standards” mais pas trop : MP3, MP4, AVI, WMA, WMV etc …

Le souci reste toujours le même, MS savent que s’ils intègrent le support du MKV, x264, FLAC et compagnie ils vont se faire (ENCORE) rentrer dans le chou par la Commission Européenne (et consorts) pour concurrence déloyale et/ou abus de position dominante (comme pour IE) …



Pour réellement exploiter le DLNA avec la xOne, prions qu’elle supporte en récepteur la plupart des formats sans ré-encodage à la volée (ce qu’il faut faire avec la PS3 par exemple, que PS3 Media Server fait très bien) afin de pouvoir utiliser des serveurs DLNA du genre Serviio (le meilleur selon moi) etc …


votre avatar

C’est quoi cette fausse excuse à 2 balles…



Comme l’on dit certains, ils peuvent y mettre un lecteur bluray et d’autres fonctionnalités bien chiadées mais le support des mp3 et des CDs audio que ni-ni ?

WTF ??!



Sony s’auto-troll là et nous prend pour des cons !!

Faut arrêter de vouloir nous entuber les nippons, ils ont certes de petits attributs mais là, c’est tout les gamers et aux utilisateurs de multimédia à travers les PS4 qu’ils cherchent à …. <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







DarkMoS a écrit :



Qui utilise réellement sa PS3 pour lire ses CD audio? <img data-src=" />





moi

et je lis mes mp3

le tout est branché sur mon home cinema qui degage du bon son

et faut arreter la mauvaise foi, ce sont des fonctions facilement implementables, ils n’ont strictement aucune excuse, surtout que je le rappelle que la PS1 y a 20 ans lisait le CD Audio, et la PS3 lisait les mp3… La techno et les algos ils les ont.

Aucune excuse



et puis bon les mecs vous etes gentils, mais de 1 vous n’etes pas le centre du monde et de 2 vous ne representez pas la population.

Oui j’en ai marre de voir des commentaires (mais pas que pour cette info de l anews, de maniere generale, souvent sur smarphone d’une certaine marque ou y a pas toutes les fonctions )et de lire : pas grave ca sert a rien



ca vous sert a rien, tres surement, mais ca sert a d’autres

et c’est pas comme si c’était une nouveauté a programmer et qui était en retard



aller on prend le fameux exemple de la voiture :

si votre marque préférée vous disait que le modèle que vous attendiez ne sortira pas avec un autoradio qui capte la radio. Tout le monde criera au scandale alors, que (et je fais comme vous je me prends pour la généralité) personne n’écoute plus la radio, c’est le mp3 qui compte



et le coup du “ha bah on se doutait pas que les gens le voulaient bla bla bla”

ca prend pas

moi qui etait vraiment parti pour prendre la PS4, je suis en train de sérieusement revoir ma position.

Que la fonctionnalité soit manquante provisoirement, ok

qu’ils aient oublié de la mettre, c’est ridicule mais je pardonne

mais qu’ils me disent qu’ils savaient pas que les gens la voulait, ils se foutent de la gueule du monde

et je ne sais plus qui l’a dit avant moi, comme par hasard on annonce tout ca une fois les preco passées biensur

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Nhaps a écrit :



WHAT je peux pas écouter mon cd nrj hit machine 2013.

C’est quoi cette console à la noix !



Moi qui avait pré commandé la ps4 pour remplacer ma station de radio dans la cuisine, bordel !







<img data-src=" />


votre avatar







zefling a écrit :



Ne jamais acheter une console au lancement :




  • PS3 : Tu lis pas les CD, MP3, Tu lis pas les BD sans mise à jour.

  • XONE : Tu lances pas les jeux sans mise à jour.







    <img data-src=" />


votre avatar







Nhaps a écrit :



WHAT je peux pas écouter mon cd nrj hit machine 2013.

C’est quoi cette console à la noix !



Moi qui avait pré commandé la ps4 pour remplacer ma station de radio dans la cuisine, bordel !







<img data-src=" />



j’avoue que ça me fait un peu penser a ça !

Non mais ne pas lire les mp3 ni le DLNA ok c’est préjudiciable car bon ce sont des petites fonctionnalités toute simples et un peu “inutile” mais toujours pratique dans de rares occasions. Sachant que la console a la capacité de faire tourner des jeux de fifou je doute fortement qu’ils ne soient pas capable dans le futur de permettre al a ps4 de lire les mp3 et le dlna.


votre avatar







DarkMoS a écrit :



Qui utilise réellement sa PS3 pour lire ses CD audio? <img data-src=" />





Pas grand monde, je crois en avoir inséré 2 ou 3 depuis que je l’ai, mais j’ai un pote qu’il utilise souvent sa PS3 pour écouter de la musique relié à sa barre de son.



Le plus chiant reste le support DLNA.


votre avatar







Keizo a écrit :



<img data-src=" />



j’avoue que ça me fait un peu penser a ça !

Non mais ne pas lire les mp3 ni le DLNA ok c’est préjudiciable car bon ce sont des petites fonctionnalités toute simples et un peu “inutile” mais toujours pratique dans de rares occasions. Sachant que la console a la capacité de faire tourner des jeux de fifou je doute fortement qu’ils ne soient pas capable dans le futur de permettre al a ps4 de lire les mp3 et le dlna.





Beaucoup de gens aiment avoir un seul appareil en dessous de leur tv. Une console vendu aussi comme une média box qui ne fait pas ce genre de chose, c’est un peu con quand même. Surtout que c’est des fonctionnalités dispo sur la version précédente.


votre avatar







DarkMoS a écrit :



Qui utilise réellement sa PS3 pour lire ses CD audio? <img data-src=" />







J’en connais. La PS3 leur fait office de lecteur BR/DVD/CD le tout relié sur l’ampli qui va bien. C’est toujours mieux que d’avoir la console dans le salon + une platine BR à côté. Autant tout lire sur la console.


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Beaucoup de gens aiment avoir un seul appareil en dessous de leur tv. Une console vendu aussi comme une média box qui ne fait pas ce genre de chose, c’est un peu con quand même. Surtout que c’est des fonctionnalités dispo sur la version précédente.







Sauf que la PS4 est vendue comme une console de jeu, pas comme un mediacenter. Ca c’était la PS3.



Si tu veux un mediacenter, qui éventuellement peut faire tourner des jeux (en inferior version, faut pas déconner <img data-src=" /> ), t’as las X1.


votre avatar

Mon dieu, acheter une console qui ne fait que du jeux-vidéo, les clients Sony ne sont pas habitués ! <img data-src=" />

Dans leurs esprits, ce sont les sociétés faisant « D je p0uR Lé g4m1 » qui font ça ! <img data-src=" />



Franchement, mis à par un ou deux DVD dans les début de la PS2, moi et mes frères ne nous sommes jamais vraiment servi des capacités multimédia des playsatation 1 à 3. <img data-src=" />

votre avatar







Ellierys a écrit :



J’en connais. La PS3 leur fait office de lecteur BR/DVD/CD le tout relié sur l’ampli qui va bien. C’est toujours mieux que d’avoir la console dans le salon + une platine BR à côté. Autant tout lire sur la console.







Et surtout sur PS3 ne pas oublier le magnifique fond avec la Terre lors de l’écoute de la musique.


votre avatar







Neeko a écrit :



Sauf que la PS4 est vendue comme une console de jeu, pas comme un mediacenter. Ca c’était la PS3.



Si tu veux un mediacenter, qui éventuellement peut faire tourner des jeux (en inferior version, faut pas déconner <img data-src=" /> ), t’as las X1.





La ps4, elle est aussi vendu comme un media center reve pas. Si c’etait pas le cas, le grand patron de Sony ne ferait pas toutes ses courbettes et n’annoncerait les services media center en grande pompe.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Ce qui serait drôle, c’est que la Xbox One ne gère pas tout ça non plus. <img data-src=" />







Microsoft a déjà confirmé au début du mois que la XBOX One supportera le DLNA et les CD il me semble .


votre avatar







dump a écrit :



En gros la PS4 qui va sortir sur le marché ne semble etre qu’un produit non finis mais qui sors quand meme sur le marcher afin de respecter un calendrier des ventes.

Avec un OS qui semble d’emblé a l’état de beta puisqu’apparament cette partie ne semble pas finalisé.

Ca va en faire des beta testeurs et surtout des mauvaises surprises pour les premier acheteur <img data-src=" />







Avec ce type de philosophie, ils aurait dû se rapprocher de free pour l’expérience cloud gaming <img data-src=" />


votre avatar







ExIcarus a écrit :



Microsoft a déjà confirmé au début du mois que la XBOX One supportera le DLNA et les CD il me semble .







J’attends juste une confirmation de leur part sur un point, et si ça se vérifie on n’est pas à l’abri de se fendre la bûche <img data-src=" />


votre avatar

Manque le dlna meme si perso je m en fou

votre avatar







Ellierys a écrit :



J’attends juste une confirmation de leur part sur un point, et si ça se vérifie on n’est pas à l’abri de se fendre la bûche <img data-src=" />







Et qui est ?


votre avatar

Grave pour les MP3 et CD audio.

Encore plus grave pour le DLNA.

Quel bande de brêles chez Sony !

Non seulement je vais ni pouvoir mettre mes musiques MP3 des NRJ Music Awards, ni mon CD des NRJ Music Awards, ni écouter depuis mon NAS.

<img data-src=" />

<img data-src=" />

votre avatar







Ellierys a écrit :



Considères que je n’ai rien dit alors <img data-src=" />







Oui mais maintenant je veux savoir moi


votre avatar







Keizo a écrit :



La PS4 est bien plus axé jeux vidéo. Si ils veulent une console qui serve aussi de media box alors la xbox one est la console pour eux, point.





Dans ce cas la qu’ils virent les boutiques netflix et co, qu’ils virent le support BR des films, … Faut pas faire dans la demi mesure si on écoute les gens comme toi.


votre avatar







DarkMoS a écrit :



Qui utilise réellement sa PS3 pour lire ses CD audio? <img data-src=" />





+1 ça fait un boucan (PS3 FAT INside <img data-src=" />)


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Oui mais maintenant je veux savoir moi





la curiosité, tout çà <img data-src=" />


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Beaucoup de gens aiment avoir un seul appareil en dessous de leur tv. Une console vendu aussi comme une média box qui ne fait pas ce genre de chose, c’est un peu con quand même. Surtout que c’est des fonctionnalités dispo sur la version précédente.







Une seule ? Donc si t’as une box, oublie la console. <img data-src=" />



Perso, je ne vire pas tout de suite mon ancienne console. Ça cohabite un certain temps.







jb18v a écrit :



+1 ça fait un boucan (PS3 FAT INside <img data-src=" />)







Je confirme (sur FAT)… pour l’avoir utiliser qu’une seul fois.


votre avatar







Para-doxe a écrit :



Il y a encore des gens qui attendent des fonctions multimédia d’une console de jeux?







Oui :) , la plupart des gens que je connais ont acheté la PS3 surtout à cause du lecteur Blu-Ray



Si tu fournis des fonctionnalité à une génération de produit , il est préférable de maintenir ces fonctionnalités à la génération suivante sinon les utilisateurs croiront à une regression.


votre avatar







Keizo a écrit :



La PS4 est bien plus axé jeux vidéo. Si ils veulent une console qui serve aussi de media box alors la xbox one est la console pour eux, point.







Aucune console n’arrive à la cheville d’un vrai Media-Center équipé de XBMC.


votre avatar







Azariel a écrit :



la curiosité, tout çà <img data-src=" />







Voilà <img data-src=" />


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Dans ce cas la qu’ils virent les boutiques netflix et co, qu’ils virent le support BR des films, … Faut pas faire dans la demi mesure si on écoute les gens comme toi.







Tu remarquera que la PS4 demande un patch pour lire les BR films et peut lancer un jeu sans le patch.

Contrairement a la xbox one ou c’est tout l’inverse ou il faut une mise a jour pour lancer un jeu mais peut lire un BR, etc sans patch.

Donc qui des deux est plus axé media center que l’autre hein ?


votre avatar







Para-doxe a écrit :



Aucune console n’arrive à la cheville d’un vrai Media-Center équipé de XBMC.





Ah ca je suis d’accord ;) j’ai un vieux pc portable recyclé avec xbmc et ca fonctionne au poil <img data-src=" />


votre avatar







Keizo a écrit :



Tu remarquera que la PS4 demande un patch pour lire les BR films et peut lancer un jeu sans le patch.

Contrairement a la xbox one ou c’est tout l’inverse ou il faut une mise a jour pour lancer un jeu mais peut lire un BR, etc sans patch.

Donc qui des deux est plus axé media center que l’autre hein ?





Ai je dis le contraire ? Non j’ai juste dit que les deux étaient vendu en tant que Media center en plus de console de jeu.


votre avatar



On n’a pas vraiment pensé au CD et aux MP3. On pensait que l’on pouvait éventuellement le faire.



Ben tiens, c’est sûr que pour une console dont le design, le développement, l’architecture, les fonctionnalités, le firmware etc.. ont duré des mois ou des années, il y a eu un “oubli” … <img data-src=" />

sérieux, ils veulent faire gober ça à qui ?

Ils veulent que les gens utilisent leur service Music Unlimited, point. Pas besoin d’être medium/devin/sortir de polytechnique pour savoir ça ….



Et sinon, quid du DNLA ?

Ca aussi, c’est énorme, comme “oubli” ….

Perso j’ai une PS3 et me sert d’elle comme lecteur multimedia. Sans DNLA, j’étais un peu dans le caca..





La PS4 : <img data-src=" /> <img data-src=" />

Et welcome to XBox One, qui, en plus des jeux, sera un vrai centre multimédia <img data-src=" />

votre avatar







Para-doxe a écrit :



Il y a encore des gens qui attendent des fonctions multimédia d’une console de jeux?





Ben oui! J’ai jamais acheté de lecteur DVD, et je comptais pas plus acheter de lecteur blu-ray… mais bon, je commence à me poser la question, vu qu’apparemment la xbox one ne peut pas lire les blu-ray 3D pour le moment, et que c’est un peu flou pour la PS4 (oui, je fais partie des boulets qui aiment bien la 3D <img data-src=" />)


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Ai je dis le contraire ? Non j’ai juste dit que les deux étaient vendu en tant que Media center en plus de console de jeu.





Bien entendu mais tout dépend des besoins des gens. la ps4 fais “office” de media center pour dépanner. C’est un peu comme les téléphone bas de gamme qui on tous un capteur photo…

Sachant que Sony s’est recentré sur la partie gaming de leur console je trouve ça normal qu’il ne se soient pas penchés sur tout les aspect des fonctionnalités d’un media center lors de la sortie.

Il faut dire aussi que Sony à pas mal d’autres équipements pour palier le manque de media center. (lecteur blu ray, téléphone nfc et widi, et que sais je encore)

Ils vont pas s’amuser a sortir une console qui va vampiriser la vente de leur autres produits.

Sony cherche a créer une synergie avec l’ensemble de leur produits.


votre avatar

J’ai annulé ma commande après avoir constaté que la PS4 ne lisait pas non plus les K7 audio. C’est scandaleux.

votre avatar

j’ai presque envie de dire reproche t on a la wii u de ne pas lire les dvd vidéos ? (en même temps mon lecteur cd audio c’est celui de ma ps3…celui de ma chaine étant mort)

votre avatar







Nyco87 a écrit :



Et qui est ?







J’vais pas balancer une info non-vérifiée, s’pas le genre de la maison <img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



J’vais pas balancer une info non-vérifiée, s’pas le genre de la maison <img data-src=" />





Non vraiment pas le genre de PCI ca.


votre avatar







ExIcarus a écrit :



Avec cet eclairage , la photo fait un peu mafioso.



<img data-src=" /> Reste à savoir si un petit patch suffira pour ajouter ces fonctionnalités ou alors il faudra acheter une PS4 v2 (celle ou il y aura peut etre pas besoin d’installer les jeux pour y jouer <img data-src=" /> )







Perso les jeux auxquels j’ai joué sur PS3 ont tous des fichiers d’installations sur la console (PS3 SLIM), la grande différence bien sûr, c’est que ça va de quelques dizaines de Mo à 3-4 Go pour les plus gros fichiers, c’est pas 50Go comme j’ai cru comprendre, pour les jeux du lineUp PS4. <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Non vraiment pas le genre de PCI ca.





A priori c’est confirmé :

lien


votre avatar



Sony qui…sa PlayStation 4 l’a appris à ces dépens



J’aurais plutôt écrit “ses”.

votre avatar







HellXionS a écrit :



Elle lit les bluray au moins ?







Pour le pays des Red ray et White ray sur leur drapeau, il y en encore d’autre pour l’arc-en-ciel <img data-src=" />



Pour le moment ce sont les couleur de …. <img data-src=" /> <img data-src=" />





votre avatar







Ellierys a écrit :



J’vais pas balancer une info non-vérifiée, s’pas le genre de la maison <img data-src=" />







Ok, mais sous-entendre des choses sans les dire là ça fait un peut bizarre là.



votre avatar







XalG a écrit :



Je lisais justement ça <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







DarkMoS a écrit :



Qui utilise réellement sa PS3 pour lire ses CD audio? <img data-src=" />





J’en connais.


votre avatar







Ellierys a écrit :



Ce qui serait drôle, c’est que la Xbox One ne gère pas tout ça non plus. <img data-src=" />







Ou qu’elle ne gère que le HD-DVD <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



<img data-src=" />







Ouais mais sans console tu ne peux pas jouer à des jeux comme Uncharted, The Last of Us, Catherine, Project Diva, Ookami ou Muramasa.


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Ok, mais sous-entendre des choses sans les dire là ça fait un peut bizarre là.







Considères que je n’ai rien dit alors <img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Ou qu’elle ne gère que le HD-DVD <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Il y a encore des gens qui attendent des fonctions multimédia d’une console de jeux?

votre avatar

Bonjour, je voudrais une PS4 et une XBOXOne s’il vous plaît. “Je vous sert autre chose avec ceci?” oui, mettez moi 3 kilos de mauvaise foi, merci

votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Beaucoup de gens aiment avoir un seul appareil en dessous de leur tv. Une console vendu aussi comme une média box qui ne fait pas ce genre de chose, c’est un peu con quand même. Surtout que c’est des fonctionnalités dispo sur la version précédente.







La PS4 est bien plus axé jeux vidéo. Si ils veulent une console qui serve aussi de media box alors la xbox one est la console pour eux, point.

Et tu spécifie que sony axe sa console en media center ? Euh ? Toute la com sur la console c’est pour les jeux… Contrairement a la Xbox One ou ils ont axé pas mal leur com sur les fonctionnalités media center. Donc y’a pas a réfléchir.


votre avatar







fraoch a écrit :



oui mais on en convient qu’il y a un sentiment de foutage de gueule

“on pousse le bluray” puis une foit fait “c’est DTC”



et ensuite qu’ils fassent les etonnés

il est la le probleme.





Bien sur qu’avec la PS3 ils voulaient pousser le blu ray ! ils avaient un peu le HD DVD en face !

La maintenant que le Blu Ray est installé partout ils n’ont plus besoin de se battre sur ce domaine.


votre avatar

J’ai lu quelquepart que leur disque dur 500 go est un 5400 tours en sata2 …



Si c’est vrai c’est completement nimp, surtout si le système utilise un sata2 obsolete depuis un bail, ce qui bridera les plus ferus de vitesse d’entre nous qui voulaient investir dans un ssd sata3.

votre avatar

Pour le CD , c’est un peu abusé de la part de Sony mais bon , par contre le MP3 , la c’est carrément du foutage de gueule , quel appareil disposant d’un minimum de multimédia ne sait pas lire le mp3 ? et elle lit quoi en natif la Ps4 ? du atrac version 2013 ?



les coquilles de Sony ces dernières semaines conforte mon choix pour la Xbo , au fond c’est des frileux chez Sony voir de petites B…s, ils laissent la concurrence se vautrer en com’ (faut dire que c’était EPIC quand même) sans toutefois se mettre en avant , c’est des plow



A l’opposé BIG N eux par contre ont d’entré annoncé la couleur et ce depuis le début , pas de multimédia , des consoles pour le jeu et rien que le jeu , au moins on sait à quoi s’attendre



A mon avis nous ne sommes pas encore au bout du tunnel , va y avoir encore des grincements de dents



Nota : pour ceux qui plaisantaient sur les annulation de preco =&gt;oui pas mal de gens annulent leur preco à cause des couacs de dernières minutes, non pas pour prendre une xbo mais simplement parce que ça donne pas envie (béta testeur spotted !) et qu’ils préfèrent attendre pour prendre une révision 2

votre avatar







Misutsu a écrit :



J’ai annulé ma commande après avoir constaté que la PS4 ne lisait pas non plus les K7 audio. C’est scandaleux.





<img data-src=" />

Perso je voudrais y mettre mes cartouches ColecoVision.


votre avatar







Keizo a écrit :



Il vous faut quoi d’autre ?





Il leur faut la lecture de CD et MP3 le jour du lancement sinon ils vont annulé leur préco et mettre un carton rouge à SONY, bien que bon nombre d’entre eux ont passé ses derniers mois à faire caca sur le côté MediaCenter de la XboxONE et que cette dernière faisait moins console de jeu.



Ils veulent que la PS4 soit absolument MediaCenter le jour du lancement et impossible d’attendre quelques semaines de patch puisqu’ils en n’ont plus rien à faire que cette PS4 soit une console de jeu.



Capich ?


votre avatar







Danytime a écrit :



Il leur faut la lecture de CD et MP3 le jour du lancement sinon ils vont annulé leur préco et mettre un carton rouge à SONY, bien que bon nombre d’entre eux ont passé ses derniers mois à faire caca sur le côté MediaCenter de la XboxONE et que cette dernière faisait moins console de jeu.

Ils veulent que la PS4 soit absolument MediaCenter le jour du lancement et impossible d’attendre quelques semaines de patch puisqu’ils en n’ont plus rien à faire que cette PS4 soit une console de jeu.



Capich ?





Franchement avec vos avatars et votre manière très similaire de penser et de déformer les propos des gens, on pourrait vous prendre pour la même personne …


votre avatar

houlaaaa lire les mp3 ? non désolé on a pas eu le temps de se pencher sur la fonctionnalité…



<img data-src=" />

votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Franchement avec vos avatars et votre manière très similaire de penser et de déformer les propos des gens, on pourrait vous prendre pour la même personne …



Non, je ne connais pas Keizo IRL et non je ne déforme rien du tout.


votre avatar







trollkien a écrit :



J’ai lu quelquepart que leur disque dur 500 go est un 5400 tours en sata2 …



Si c’est vrai c’est completement nimp, surtout si le système utilise un sata2 obsolete depuis un bail, ce qui bridera les plus ferus de vitesse d’entre nous qui voulaient investir dans un ssd sata3.





Ca je suis d’accord. Surtout qu’ils n’utilisent pas du sata3 &gt;_&lt; c’est vraiment wtf..

Apres le 5400 rpm osef le hdd se change donc bon…

Le truc c’est qu’on ne sais pas non plus si le hdd de la xbox one c’est du 5400 ou 7200 et non plus si c’est du sata 2 ou 3 :/

Enfin j’ai fouillé un peu sur le net et j’ai rien trouvé <img data-src=" />


votre avatar







Danytime a écrit :



Non, je ne connais pas Keizo IRL et non je ne déforme rien du tout.









yeagermach1 a écrit :



Franchement avec vos avatars et votre manière très similaire de penser et de déformer les propos des gens, on pourrait vous prendre pour la même personne …





Non mais en plus son avatar est incliné !

Bon j’avoue il est abonné lui aussi !

Mais bon je suis plus ancien que lui donc <img data-src=" />


votre avatar







fraoch a écrit :



et si c’est pour avoir une console qui ne fait que console, bah qu’ils laissent le bluray (qu’(ils ont poussés) et qu’ils mettent des cartes SD de 64 go pour les jeux, ca prendra moins de place, moins de bruit , moins de chaleurs et plus rapides





Trop cher par rapport à une galette (même BD)et pas assez résistant dans le temps les cartes SD. <img data-src=" />



Et les MP3 et les CD audio, c’est so 90’.


votre avatar

5400rpm (je parle par expérience) c’est pour éviter la chauffe…tente de mettre un 7200rpm dans une ps3 (j’ai la slim hélas) qui chauffe déjà pas mal…ouch

par contre lors du gamecenter un responsable de sony europe a dit que la console était dézoné niveau blu-ray vidéo…c’est une bonne nouvelle pour moi :)

votre avatar

Ce que j’aime bien dans cette histoire, ce sont les imbéciles qui ont pré-commandé et qui maintenant crient au scandale à propos d’une fonctionnalité qu’ils ont eux-même supposé supportée tandis que rien d’officiel n’avait été annoncé.



Ils en font d’ailleurs un argument principal de leur colère… alors qu’ils ne sont qu’une pauvre minorité à avoir réellement besoin de pouvoir lire des CD/MP3 sur leur console de jeu (qui doit être unique sur leur télé. Hors de question pour eux de garder leur PS3, d’utiliser un PC ou une chaîne hi-fi dédiée).



C’est assez amusant.

votre avatar







Keizo a écrit :



Bien sur qu’avec la PS3 ils voulaient pousser le blu ray ! ils avaient un peu le HD DVD en face !

La maintenant que le Blu Ray est installé partout ils n’ont plus besoin de se battre sur ce domaine.







voila, donc ils se sont foutu de nous et se sont bien servis de nous

sans etre dans le monde des bisounours, on etait legitimement en droit d’attendre un peux plus de considération de leur parts



apres ils vont faire une mise a jour, donc tout rentrera dans l’ordre, mais trouver ca normal, non. Mes clients, quand je leurs développe des softs, ils ne veulent pas avoir moins de fonctionnalités qu’avant, meme s’ils s’en servent pas, sinon c’est une régression.

Bah la c’est moi le client (ou pas si ca se trouve) et je ne veux pas de régression je pense que le live payant etait deja bien suffisant, l’activation de la lecture bluray etait la cerise sur le gateau, mais la c’est du foutage de gueule



je préfère un Nintendo, qui , je pense ne fait pas le bon choix en ne faisant que du 100% jeux comme dans les années 90, mais aux moins eux, ont une ligne de conduite claire et s’y tiennent. On pourra débattre de sa puissance si on veut et la critiquer (moi le premier) , mais entre la Wii et la Wii U je n’ai pas vu de régression mais bien que des nouveautés, de vraies nouveautés en plus !



Mais apres tout nextgen != amelioration, c’est nous qui faisons ce raccourci, comme dire qu’évolution est positif, alors que c’est faux, un évolution n’est juste qu’un changement

Et Sony nous le montre bien ici, la next gen != mieux



franchement, y a quelques jours je pensais pas que j’ecrirais ce genre de posts en parlant de sony. Remarques, ca me rassure, ca me prouve que je suis pas un fanboy


votre avatar







Danytime a écrit :



Il leur faut la lecture de CD et MP3 le jour du lancement sinon ils vont annulé leur préco et mettre un carton rouge à SONY, bien que bon nombre d’entre eux ont passé ses derniers mois à faire caca sur le côté MediaCenter de la XboxONE et que cette dernière faisait moins console de jeu.



Ils veulent que la PS4 soit absolument MediaCenter le jour du lancement et impossible d’attendre quelques semaines de patch puisqu’ils en n’ont plus rien à faire que cette PS4 soit une console de jeu.



Capich ?







completement faux

pour ma part je rale pour leurs excuses bidons

et quand bien meme ! comme je l’ai dit,on attend pas qu’elle decode le dernier codec contenu d’un mkv ! lire un CD (qui existe depuis plus de 30 ans) et un mp3 qui va sur ses 20 ans, lus par l’ancienne generation



faut aussi arreter de proteger “sa marque”, faut pas etre de mauvaise fois

y a rien de mal a critiquer, et je rappelle que c’est (etait ? oui je m’interroge) la PS4 mon premier choix


votre avatar







trollkien a écrit :



J’ai lu quelquepart que leur disque dur 500 go est un 5400 tours en sata2 …







À leur décharge, même avec un V-Raptor à 10krpm tu n’atteins pas la limite offerte par une interface SATA2.



Après pour ce qui est du confort d’utilisation d’un SSD, il convient de rappeler que c’est surtout grâce aux faibles latences plutôt qu’aux débits. Passer de 250 Mo/s à 550 Mo/s ne signifie pas forcément que ton jeu va se lancer deux fois plus vite <img data-src=" />


votre avatar







Zergy a écrit :



Trop cher par rapport à une galette (même BD)et pas assez résistant dans le temps les cartes SD. <img data-src=" />





ouep je sais bien, mais c’etait pour fortement illustrer mes propos



votre avatar







Ordo a écrit :



Ce que j’aime bien dans cette histoire, ce sont les imbéciles qui ont pré-commandé et qui maintenant crient au scandale à propos d’une fonctionnalité qu’ils ont eux-même supposé supportée tandis que rien d’officiel n’avait été annoncé.



Ils en font d’ailleurs un argument principal de leur colère… alors qu’ils ne sont qu’une pauvre minorité à avoir réellement besoin de pouvoir lire des CD/MP3 sur leur console de jeu (qui doit être unique sur leur télé. Hors de question pour eux de garder leur PS3, d’utiliser un PC ou une chaîne hi-fi dédiée).



C’est assez amusant.







ouais comme les imbéciles qui supposent que ceux qui ont precommandé ne garderont pas leurs ps3 bla bla bla



bah oui c’etait tellement con de notre part de supposer qu’elle ferait ce que l’ancienne faisait ….

Quand Sony va sortir ses prochaines TV, regardes bien si c’est écrit tv COULEURS, j’en suis pas convaincu, et tu ne verras rien dans un communiqué de presse, pourtant tu t’attends pas a un tube cathodique en NB….



personnellement, j’ai bien écrit que je garderai la mienne de PS3, mais il fallait avoir pris le temps de lire pour s’en rendre compte, ce qui pour certains feignants est compliqué, j’en conviens



ha oui, j’ai rien préco


votre avatar







fraoch a écrit :



completement faux

pour ma part je rale pour leurs excuses bidons

et quand bien meme ! comme je l’ai dit,on attend pas qu’elle decode le dernier codec contenu d’un mkv ! lire un CD (qui existe depuis plus de 30 ans) et un mp3 qui va sur ses 20 ans, lus par l’ancienne generation



faut aussi arreter de proteger “sa marque”, faut pas etre de mauvaise fois

y a rien de mal a critiquer, et je rappelle que c’est (etait ? oui je m’interroge) la PS4 mon premier choix





C’est pas ma marque déjà et j’en ai aucune, et j’empêche personne de critiquer. Mais du moment qu’on se sent visé…


votre avatar







fraoch a écrit :



tout a fait







Ceux que cela ne dérange pas, ont tout à fait le droit de dire que ça ne les dérange pas et qu’ils s’en foutent, pas pour autant que l’on prend pour des cons ceux que ça dérange.











votre avatar







fraoch a écrit :



completement faux

pour ma part je rale pour leurs excuses bidons

et quand bien meme ! comme je l’ai dit,on attend pas qu’elle decode le dernier codec contenu d’un mkv ! lire un CD (qui existe depuis plus de 30 ans) et un mp3 qui va sur ses 20 ans, lus par l’ancienne generation





Le problème c’est, je pense, que Sony a été trop Americano-centrique. La PS3 fait bien le minimum en multimédia :




  • Lecture de Blu-Ray (3D même, me semble-t’il)

  • Disponibilité day one de Netflix, Hulu, Amazon Instant et plus d’une douzaine d’autres

  • Service de streaming audio maison très bien fourni (là par contre ils n’ont pas mis de concurrents !)



    Pour la musique c’est bof si on a un abo chez un concurrent, mais pour la vidéo ils ont juste oublié que les européens en étaient a l’age de pierre à devoir tipiaker ou ripper (pour les deux ou trois honnêtes gens) leurs films et séries pour pouvoir les voir.



    En plus ils doivent aussi partir du principe que tous les gens intéressés par le multimédia ont une télé connectée Sony évidemment. C’est un peu le problème qu’avait eu M$ avec la connexion obligatoire -&gt; “ah zut certaines personnes ne connectent pas leurs consoles <img data-src=" /> ?”


votre avatar

[imagine]

Apple annonce son nouveau Mac sans disque dur, tout est basé sur le cloud



“Ah mais nous voulions tellement intégrer de nouvelles features que nous n’avons pas pensé un instant que l’utilisateur voudrait en avoir un, nous nous laissions le temps et la possibilité de faire ca plus tard, et tout ca n’est evidement pas pour pousser notre service de cloud..”



[/imagine]

votre avatar







after_burner a écrit :



Ceux que cela ne dérange pas, ont tout à fait le droit de dire que ça ne les dérange pas et qu’ils s’en foutent, pas pour autant que l’on prend pour des cons ceux que ça dérange.





voila, mais clairement, c’est pas ce qui ressort, et c’est usant de toujours lire la meme chose a savoir “moi j’utilise pas donc ca sert a rien et que ceux qui gueulent ne sont que des cons et que ma marque préférée qui est sony/apple/samsung/microsoft a parfaitement raison



et puis bon c’est pas comme si j’etais un hater sony, bien au contraire j’aurais pas de matos de chez eux sinon. Mais c’est fou de voir comme il est difficile pour certain de ne pas admettre que l’abscence de fonctions basiques puisse paraître au moins comme etrange et surtout que la communication la dessus se fait que maintenant dans une vulgaire FAQ bien discretement.



Nintendo l’a dit haut et fort, la wii u ne lira pas les bluray et dvd

Microsoft avait bien annoncé la couleur de ses restrictions meme s’ils se retractés apres

Microsoft a bien dit que la xo serait mediacenter

ils ont bien assisté

Sony l’a tres bien vu, et n’a pas communiqué dessus, pourquoi ? Pcke ils savaient tres bien quelle serait notre reaction c’est tout

et venir jouer les vierge effarouchée apres, ca passe pas

je n’aurais pas eu le meme discours si en fevrier ils avaient annoncé la couleur

et ceux qui disent qu’ils ne l’ont pas presentée comme un media center, je dirais oui c’est vrai puiqu’ils ont presenté un “pc supercharged” je crois bien

je sais pas pour vous, mais mon pentium 200 lisait du mp3 ….



enfin bref, la colere passe, ils ont dit qu’ils allaient mettre a jour la console, le jour ou j’aurais fini mes jeux PS3, soit la mise a jour PS4 aura eu lieu et je la prendrai ou bien je prendrai une xo car oui je veux du media center



voila j’arrete la


votre avatar







fraoch a écrit :



[…]

personnellement, j’ai bien écrit que je garderai la mienne de PS3

[…]

ha oui, j’ai rien préco



Donc tu n’es pas concerné par ce que j’ai dit, je ne t’ai absolument pas adressé personnellement mon message et pourtant tu es quand même venu me répondre en prenant visiblement ça pour une attaque personnelle… waoh. Impressionnant.



Bon aller, vu que c’est la pause déjeuner, j’ai quelques minutes pour répondre au nombril du monde.



J’imagine que tu te rends compte à quel point ton exemple avec les télé couleurs est complètement à côté de la plaque… ou alors qu’il est tellement sarcastique et exagéré qu’il en perd toute sa légitimité.



Tiens, aller je vais en faire un aussi qui tient d’ailleurs plus la route (si j’ose le jeu de mots) : si tu achètes une nouvelle voiture… en fait non, si tu pré-commandes une nouvelle voiture dont les fonctionnalités n’ont pas encore été toutes dévoilées (je ne vois pas pourquoi quiconque voudrait faire ça, m’enfin il faut croire que dans le monde du jeu vidéo, c’est différent), tu t’attends forcément à ce qu’il y ait un lecteur CD intégré simplement car ta vieille bagnole de la même marque en avait un ?

Surtout quand, en plus, tu sais pertinemment que ta vieille voiture, à sa sortie, coûtait plus chère de +50% par rapport à la nouvelle, et donc que tu pouvais facilement supposer que certains trucs allaient manquer.



C’est une question rhétorique, évidemment.



Bref, oui, pré-commander une nouvelle console en ne sachant même pas complètement ce qu’elle va et ne va pas faire, puis venir râler pour une fonctionnalité qui était utilisée par une mineure partie des possesseurs de PS3, c’est absurde.


votre avatar







fraoch a écrit :



..







Je comprends c’était déjà pareil pour la PS3, le retrait de fonctionnalités, soit les gens vont n’en avoir rien à battre soit ça va faire chier, généralement. C’est juste que dans les 2 cas quand on pas de chiffres, on ne peut pas dire que tel camps ne représente pas la grande majorité, si ça ce trouve, c’est effectivement le cas.



Bon si sony a fait un communiqué dessus c’est surement que ceux que ça dérange sont assez nombreux pour se faire entendre, dans l’absolu.


votre avatar







Keizo a écrit :



ben oui ca fais 100 euros de différence entre les deux du coup c’est ‘anecdotique”.





Je me suis mal exprimé, mais PS4 + Camera + 1 jeu + 2 manettes c’est 500€, comme la concurrence (1 manette en moins).



Après ce qui fait toujours pencher un peu la balance c’est le remote play, car Mme Ashuura regarde pas mal la télé, et comme ça je peux m’adonner à ma console en même temps qu’elle regarde ses séries.


votre avatar







Ordo a écrit :



Donc tu n’es pas concerné par ce que j’ai dit, je ne t’ai absolument pas adressé personnellement mon message et pourtant tu es quand même venu me répondre en prenant visiblement ça pour une attaque personnelle… waoh. Impressionnant.



Bon aller, vu que c’est la pause déjeuner, j’ai quelques minutes pour répondre au nombril du monde.



J’imagine que tu te rends compte à quel point ton exemple avec les télé couleurs est complètement à côté de la plaque… ou alors qu’il est tellement sarcastique et exagéré qu’il en perd toute sa légitimité.



Tiens, aller je vais en faire un aussi qui tient d’ailleurs plus la route (si j’ose le jeu de mots) : si tu achètes une nouvelle voiture… en fait non, si tu pré-commandes une nouvelle voiture dont les fonctionnalités n’ont pas encore été toutes dévoilées (je ne vois pas pourquoi quiconque voudrait faire ça, m’enfin il faut croire que dans le monde du jeu vidéo, c’est différent), tu t’attends forcément à ce qu’il y ait un lecteur CD intégré simplement car ta vieille bagnole de la même marque en avait un ?

Surtout quand, en plus, tu sais pertinemment que ta vieille voiture, à sa sortie, coûtait plus chère de +50% par rapport à la nouvelle, et donc que tu pouvais facilement supposer que certains trucs allaient manquer.



C’est une question rhétorique, évidemment.



Bref, oui, pré-commander une nouvelle console en ne sachant même pas complètement ce qu’elle va et ne va pas faire, puis venir râler pour une fonctionnalité qui était utilisée par une mineure partie des possesseurs de PS3, c’est absurde.





je ne l’ai pas pris personnellement, et ce n’est pas etre le nombril du monde, justement car je m’inclus dans tous ceux qui râlent.



Dans le fond je suis d’accord avec ce que tu dis, et d’ailleurs ton exemple l’illustre bien , mais ta voiture n’a pas besoin d’un lecteur optique pour fonctionner, donc lire des CD n’est pas obligaroire

la comparaison serait plus du coté du chauffage detourner par la chaleur du moteur. C’est un truc deja en place, qu’on fait depuis toujours, puis un jour on dit que non on le fait plus

donc pourquoi enlever l’option apres ?

Et pour le cout, bah ma console comme ma voiture, l’ancienne avait une nouvelle techno pas démocratisée et coutait plus chere, 10 ans apres, c’est produit industriellement et ca coute moins chere ( et je parle meme pas de la concurrence qui au meme prix permet l’option)



donc non , Sony n’a pas joué franc jeux, et voyant la tournure que prenait les evenements avec la xo, il aurait été appréciable qu’ils mettent cartes sur table a ce moment la. On ne me fera pas avaler qu’ils ne savaient pas que les gens trouveraient ca anormal de ne pas lire un CD audio basique.


votre avatar







Ashuura a écrit :



Je me suis mal exprimé, mais PS4 + Camera + 1 jeu + 2 manettes c’est 500€, comme la concurrence (1 manette en moins).



Après ce qui fait toujours pencher un peu la balance c’est le remote play, car Mme Ashuura regarde pas mal la télé, et comme ça je peux m’adonner à ma console en même temps qu’elle regarde ses séries.







d’ailleurs question a ce sujet :

tu parles bien de jouer aux jeux PS4 sur la vita ?

Quid des deux gachettes supplementaires absentes de la vita ?

On sait comment ils vont gerer ca ?

Car ca aussi, m’influe encore pour choisir une PS4, mais je me demande comme ca va ete gérée cette affaire ?


votre avatar







fraoch a écrit :



d’ailleurs question a ce sujet :

tu parles bien de jouer aux jeux PS4 sur la vita ?

Quid des deux gachettes supplementaires absentes de la vita ?

On sait comment ils vont gerer ca ?

Car ca aussi, m’influe encore pour choisir une PS4, mais je me demande comme ca va ete gérée cette affaire ?







L’écran tactile avant et arrière pour les L2/L3 & R2/R3 (comme pour le remote PS3 PSVita) je suppose.

Par contre sur d’autres sites, comme Gamergen (je sais pas si je peux en parler), un article est paru ce jour sur le remote play avec BF4 entre autre .


votre avatar

Nouvelle blague sur PS4 : seul 400Go sur les 500 du disque seront exploitables.

votre avatar







Ashuura a écrit :



Nouvelle blague sur PS4 : seul 400Go sur les 500 du disque seront exploitables.







bah ca me choque moins que les cd audios et mp3

il faut bien placer l’OS quelque part

meme si je trouve qu’une loi devrait obliger les constructeurs (ordi, telephones,tablettes et consoles) à ne communiquer que sur l’espace réellement disponible pour l’acheteur et aussi qu’en informatique 1024 mo font un 1 GO et pas 1000 mo, et oui c’est bizarre mais c’est comme ca, mais bon je suis de l’ancienne ecole ca doit etre pour ca



votre avatar







Ashuura a écrit :



L’écran tactile avant et arrière pour les L2/L3 & R2/R3 (comme pour le remote PS3 PSVita) je suppose.

Par contre sur d’autres sites, comme Gamergen (je sais pas si je peux en parler), un article est paru ce jour sur le remote play avec BF4 entre autre .







je n’ai pas de vita, juste une petite psp ^^

plus precisement, selon ou tu “touches” a l’arriere de la vita, ca fait office de bouton ?

je savais meme pas qu’on pouvait deja le faire avec la PS3 …. ca marche pour tous les jeux ?


votre avatar







Ashuura a écrit :



Nouvelle blague sur PS4 : seul 400Go sur les 500 du disque seront exploitables.







Sources ?

Au pire le changement de DD est possible et autorisé par SONY, donc bon…


votre avatar







fraoch a écrit :



je n’ai pas de vita, juste une petite psp ^^

plus precisement, selon ou tu “touches” a l’arriere de la vita, ca fait office de bouton ?

je savais meme pas qu’on pouvait deja le faire avec la PS3 …. ca marche pour tous les jeux ?





Très peu : en.wikipedia.org/wiki/Remote_Play







Séphi a écrit :



Sources ?

Au pire le changement de DD est possible et autorisé par SONY, donc bon…





Gamergen, relativement fiable à ce sujet


votre avatar







Ashuura a écrit :



Gamergen, relativement fiable à ce sujet







En effet, dans ce cas…



Mais comme je l’ai dit de toute façon il suffirait de le changer.


votre avatar

Pour élargir un peu le problème, c’est vraiment regrettable que les constructeurs de consoles n’y aient pas intégré de vrais média center.

La PS3 a un lecteur DLNA peu ergonomique et limité à trop peu de formats (comme celui de la XBox360, je suppose). J’ai vraiment du mal à comprendre car sur le plan marketing ça me paraît être valorisant pour le produit.

De plus, le support de l’HDMI-CEC sur PS3 est un vrai bonheur (allumer et piloter la console avec la télécommande de la TV), mais pourquoi ne pas être allé plus loin avec des fonctionnalités multimédia avancées ?

Il y a également d’autres protocoles qui pourraient être implémentés comme AirPlay et cie.



Le pire dans tout ça c’est que Microsoft et Sony ne se font aucune concurrence sur ces fonctionnalités… comme quoi ça ne les intéresse pas du tout.

votre avatar

100 Go pour l’OS de la bécanne ? <img data-src=" />

Il y ont mis Windows 8 ? <img data-src=" />

Ou alors Sony garde de la marche pour les mises à jours futur ? Une partie du disques est utilisé comme cache ou comme Swap ?

votre avatar







Zergy a écrit :



100 Go pour l’OS de la bécanne ? <img data-src=" />

Il y ont mis Windows 8 ? <img data-src=" />

Ou alors Sony garde de la marche pour les mises à jours futur ? Une partie du disques est utilisé comme cache ou comme Swap ?







Non, il ont certainement demandé à Samsung, comme sous Androïd, de retravailler l’interface de la console, c’est pourquoi il y a besoin en plus de 3Go sur 8Go pour faire tourner le système… <img data-src=" />



















Bon ça vaut pour la X1 ça aussi… <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







fraoch a écrit :



et aussi qu’en informatique 1024 mo font un 1 GO et pas 1000 mo, et oui c’est bizarre mais c’est comme ca, mais bon je suis de l’ancienne ecole ca doit etre pour ca





Non, 1Go = 1000 Mo

1Gio = 1024Mo



Tant qu’à passer une loi autant prendre les bonnes unités.


votre avatar

Ben voyons, c’est sur que ça doit être très long à développer… C’est du high tech !



Foutage de gueule, une raison de plus de ne pas changer ma ps3 que j’ai déjà du rescuciter 2 fois (alim et bloc optique - merci à ceux qui ont fait d’excellent tuto)

votre avatar







Khalev a écrit :



Non, 1Go = 1000 Mo

1Gio = 1024Mo



Tant qu’à passer une loi autant prendre les bonnes unités.





C’est con que les OS comptent pas comme ça.

W7:



136 Ko (139 264 octets)



Ça n’aide pas à harmoniser


votre avatar







Zergy a écrit :



Franchement, mis à par un ou deux DVD dans les début de la PS2, moi et mes frères ne nous sommes jamais vraiment servi des capacités multimédia des playsatation 1 à 3. <img data-src=" />







La ps3 c’était juste le premier lecteur blu ray abordable… (et l’un des tout meilleurs lecteur blu ray actuel d’ailleurs) J’en connais beaucoup qui l’ont achetée en tant que tel et n’y ont jamais joué à l’époque.



Idem pour la PS2/Xbox qui étaient arrivées en même temps que le DVD.



Bref, pour les gens qui ont envie d’un peu de multimedia, avoir 1 bidule sous la TV c’est toujours mieux que 2…


votre avatar

Bonsoir,



A titre personnel, tout ce que je demande à une console c’est sa capacité à héberger de bons jeux. Le reste…



J’ai une ps3 et une xbox360. Vu le bruit des engins (en particulier ma 360) et la consommation, je ne me suis jamais intéressé aux performances multimédia de ces gouffres à watt.



J’ai un wd tv live, qui lui au moins lit tout (ou presque), sans aucun bruit et un lecteur blue ray qui ne me donne pas l’impression d’avoir un avion à réaction dans le salon.



Et vu que je ne regarde que ça (la Box TV est allumé une fois tous les 2ans…pour les JO..), ça fait longtemps que j’ai amorti ces achats (ne serait ce que sur la facture EDF).



Donc que la PS4 lise ou pas les CD audio, soit ou pas de DLNA, ça sera chez moi en tout cas un facteur limitant au niveau de l’achat (ou pas, j’ai pas encore décidé, j’attends les jeux).



Ceci dit, on a tous des utilisations différentes, je peux comprendre que ça en frustre certains.

votre avatar

J’ai acheté une PS3 il y quelques semaines au cashconverter du coin, je sais plus trop pourquoi, peut-être GTA V <img data-src=" /> ….toujours est-il que je ne m’en suis servi pour jouer que 2 ou 3 fois et qu’avec le DLNA et le blu-ray j’ai bazardé tous les trucs que j’avais en doublon, platines BR et CD, ça m’a même largement remboursé la PS3.



J’apprécie de pouvoir accéder à ma musique depuis la téloche et lire les séries qui sont sur mon portable sans avoir à bricoler ou transférer des fichiers, ce serait franchement dommage que ces fonctionnalités disparaissent.



J’avais envisagé de passer à la PS4 d’ici quelques mois le temps qu’on en trouve d’occase mais si c’est pour m’amputer des principales fonctions que j’utilise ça sera sans moi, ou chez Xbox. A mon avis il va y avoir rétropédalage d’un côté et petite revanche de l’autre.




votre avatar

comment il nous prend pour des jambons ce type c’est dingue <img data-src=" />

votre avatar







Khalev a écrit :



Non, 1Go = 1000 Mo

1Gio = 1024Mo



Tant qu’à passer une loi autant prendre les bonnes unités.







non, ca c’est ce qui s’est dit apres et aussi c’est ce qui se dit dans wikipedia



à l’origine 1 ko = 1024 octets



le kio, mio , gio ou autres, c’est venu apres ca









uzak a écrit :



C’est con que les OS comptent pas comme ça.

W7:



Ça n’aide pas à harmoniser







donc oui et chez moi 1392641024 = 136 Ko

c’est bien ca.



votre avatar







-pXy- a écrit :



Ceci dit, on a tous des utilisations différentes, je peux comprendre que ça en frustre certains.





voila merci, quelqun qui comprend les autres meme s’il n’a pas les meme besoins


PlayStation 4 : Shuhei Yoshida revient sur la compatibilité avec les CD et MP3

Fermer