LG annonce le Chromebase, un tout-en-un sous Chrome OS

LG annonce le Chromebase, un tout-en-un sous Chrome OS

Est-ce que cela percera en France ?

Avatar de l'auteur

Damien Labourot

Publié dansSciences et espace

18/12/2013
83
LG annonce le Chromebase, un tout-en-un sous Chrome OS

Alors que les machines disponibles sous Chrome OS sont quasiment jusqu'ici que des ordinateurs portables, LG vient d'annoncer le Chromebase, le premier PC tout-en-un de 21,5 pouces équipé du système d'exploitation de Google.

 LG Chromebase LG Chromebase 

 

Le CES de Las Vegas n'ouvrira ses portes qu'à partir du 7 janvier prochain, mais les constructeurs commencent déjà à faire quelques annonces. C'est le cas de LG qui vient de présenter le Chromebase, le premier PC tout-en-un fonctionnant sous Chrome OS.

Des caractéristiques techniques proches d'un Chromebook

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il est proche de ce que l'on retrouve au sein des Chromebook. En effet, on y retrouve 2 Go de mémoire vive, 16 Go de flash NAND dédié au stockage ainsi qu'un Celeron. Le constructeur coréen n'indique pas de quel modèle précisément il s'agit, si ce n'est qu'il est de la génération Haswell.

 

Quoi qu'il en soit, on retrouve une connectique regroupant trois ports USB 2.0, un USB 3.0, un port réseau, deux prises jack (casque et micro) ainsi qu'une entrée HDMI. Il sera donc possible de connecter l'écran sur autre chose. Ce dernier dispose d'une dalle IPS de 21,5 pouces qui affiche 1920 x 1080 pixels.

 

Il sera livré avec un clavier et une souris mais le constructeur ne précise ni son tarif ni la date effective d'arrivée sur le marché. Il faudra patienter jusqu'au CES début janvier pour en savoir plus, d'autant qu'on ne sait pas non plus si un abonnement à Google Drive l'accompagnera, comme d'habitude avec les PC sous Chrome OS.

Un positionnement qui ne cible pas que le grand public

Cette machine n'est pas simplement destinée au grand public. En effet, la marque indique que ce Chromebase est « l'avenir pour les ordinateurs de bureau, il devrait être largement adopté, non seulement à la maison, mais surtout dans les écoles, les hôtels, les centres d'appels ».

 

Il faut dire qu'avec le fonctionnement même de Chrome OS, dès lors que vous vous connectez avec votre compte Google, vous retrouvez l'ensemble de vos données hébergées sur Google Drive, vos extensions du navigateur Chrome, etc. Son usage hors d'un foyer en est alors simplifié.

 

Reste à savoir si ce type de machine arrivera au final chez nous et si cela permettra enfin aux machines sous Chrome OS de percer. Comme nous l'évoquions au sein de notre dossier dédiés au tablettes, les produits équipés de ce système d'exploitation de Google ne trouvent pour l'instant pas encore son public. 

83
Avatar de l'auteur

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Des caractéristiques techniques proches d'un Chromebook

Un positionnement qui ne cible pas que le grand public

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 7
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 22

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 38
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 103
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (83)


Okki Abonné
Le 18/12/2013 à 09h39

Dommage qu’il n’y ai pas eu autant de constructeurs pour s’intéresser à Linux, en intégrant leur propre surcouche cloud et compagnie, si ça peut leur faire plaisir. Parce qu’on l’a encore vu récemment avec Steam OS, Linux est bien le seul système modulable à souhait, pour obtenir ce que l’on veut, tout en pouvant réellement se différencier de la concurrence.


Cara62
Le 18/12/2013 à 09h45






Okki a écrit :

Dommage qu’il n’y ai pas eu autant de constructeurs pour s’intéresser à Linux, en intégrant leur propre surcouche cloud et compagnie, si ça peut leur faire plaisir. Parce qu’on l’a encore vu récemment avec Steam OS, Linux est bien le seul système modulable à souhait, pour obtenir ce que l’on veut, tout en pouvant réellement se différencier de la concurrence.



Parce que personne connait Linux. Enfin, la populace.

Pour eux c’est soit Windows/Mac OS.
Après ils peuvent connaître google grâce à Android, donc peut être Chrome OS ils vont se dire, c’est Google, ah tiens ils font des PC, donc ça peut fonctionner.




Oxynux
Le 18/12/2013 à 09h46

LG devient de plus en plus copain avec Google avec les Nexus (au détriment de Samsung, HTC et Asus) et maintenant les PC-all-in-one <img data-src=" />


Parkkatt
Le 18/12/2013 à 09h56

Ce pompage du Mac XD


jeje07
Le 18/12/2013 à 09h59






Cara62 a écrit :

Parce que personne connait Linux. Enfin, la populace.

Pour eux c’est soit Windows/Mac OS.
Après ils peuvent connaître google grâce à Android, donc peut être Chrome OS ils vont se dire, c’est Google, ah tiens ils font des PC, donc ça peut fonctionner.



envoyer des données perso a google

<img data-src=" />



Bejarid
Le 18/12/2013 à 10h03

ChromeOS en entreprise ?

Faut rire quand ?


metaphore54
Le 18/12/2013 à 10h04






Bejarid a écrit :

ChromeOS en entreprise ?

Faut rire quand ?



Dans une TPE, ce n’est pas idiot.



jeje07
Le 18/12/2013 à 10h08






metaphore54 a écrit :

Dans une TPE, ce n’est pas idiot.



disons qu’il faut avoir du temps a perdre pour se former a un nouvel OS et il faut aimer le risque dans la mesure ou les retours sont quasi inexistants et si un jour tu as un probleme avec chrome OS, bon courage pour trouver un dépanneur!!!



vida18
Le 18/12/2013 à 10h15


2 Go de mémoire vive, 16 Go de flash NAND dédié au stockage ainsi qu’un Celeron…


C’est peu je trouve. J’espère que le prix suivra pour une configuration aussi faible.


metaphore54
Le 18/12/2013 à 10h15






jeje07 a écrit :

disons qu’il faut avoir du temps a perdre pour se former a un nouvel OS et il faut aimer le risque dans la mesure ou les retours sont quasi inexistants et si un jour tu as un probleme avec chrome OS, bon courage pour trouver un dépanneur!!!



Il a l’air simple d’utilisation à voir les retours sur amazon.com, même si c’est très limité à l’utilisation. C’est suffisant pour une tpe, après pour le dépannage je ne sais pas.



cronoskev
Le 18/12/2013 à 10h16






Parkkatt a écrit :

Ce pompage du Mac XD



<img data-src=" /> spotted



XalG
Le 18/12/2013 à 10h17






cronoskev a écrit :

<img data-src=" /> spotted



Bah un peu quand même ! Regarde les bords, ils sont arrondis.



cronoskev
Le 18/12/2013 à 10h17






vida18 a écrit :

C’est peu je trouve. J’espère que le prix suivra pour une configuration aussi faible.



C’est peu pour Windows, pas pour un chromebook tourné vers le cloud.



carbier Abonné
Le 18/12/2013 à 10h17






metaphore54 a écrit :

Dans une TPE, ce n’est pas idiot.


Une TPE de geeks alors…
Parceque sinon entre les logiciels métiers (compta par exemple) et la formation nécessaire…



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/12/2013 à 10h18

Trop gros pour pénétrer dans les foyers <img data-src=" />


En effet, la marque indique que ce Chromebase est « l’avenir pour les ordinateurs de bureau, il devrait être largement adopté, non seulement à la maison, mais surtout dans les écoles, les hôtels, les centres d’appels ».

Un Minitel bis, l’avenir de l’ordinateur de bureau ? <img data-src=" />


Comme nous l’évoquions au sein de notre dossier dédiés au tablettes, les produits équipés de ce système d’exploitation de Google ne trouvent pour l’instant pas encore son public.

Et je espère qu’il ne le trouvera pas…






metaphore54 a écrit :

Dans une TPE, ce n’est pas idiot.


Tout à fait.

Télécharger les applications métier sur le Google Store, c’est l’avenir <img data-src=" />



lateo
Le 18/12/2013 à 10h18






Bejarid a écrit :

ChromeOS en entreprise ?

Faut rire quand ?


+1

Par contre, pour les portables, un parc de chromebooks (sans chromeOS de préférence), bien verrouillés, relié par VPN aux serveurs au cloud privé de l’entreprise pourrait faire bander plus d’un responsable SSI… sans que l’utilisateur ne souffre trop de la politique de sécurité.



cronoskev
Le 18/12/2013 à 10h19






XalG a écrit :

Bah un peu quand même ! Regarde les bords, ils sont arrondis.



Oui comme mes couil*es c’est pour ça que je les cache, pô envie d’avoir un procès……



lateo
Le 18/12/2013 à 10h23






jeje07 a écrit :

disons qu’il faut avoir du temps a perdre pour se former a un nouvel OS et il faut aimer le risque dans la mesure ou les retours sont quasi inexistants et si un jour tu as un probleme avec chrome OS, bon courage pour trouver un dépanneur!!!



Le but c’est zéro maintenance. Et l’OS est tellement bidon/limité qu’il n’y a pas grand chose à apprendre.
Donc voilà, quitte à changer d’OS, soyons clair : chromeOS a nettement plus de chances de convaincre qu’un linux, même taillé sur mesure pour les desktops de la boîte… Prise en main facile et maintenance logicielle virtuellement nulle… et en cas de pb hardware, il n’y a peu ou pas de données perdues (vu la taille des skeuds, même si l’utilisateur le voulait…), et les machines sont bon marché.
À méditer…



v1nce
Le 18/12/2013 à 10h27






XalG a écrit :

Bah un peu quand même ! Regarde les bords, ils sont arrondis.



et puis ils ont viré le lecteur DVD.
Mais est-ce qu’ils ont soudé la RAM ?



Bejarid
Le 18/12/2013 à 10h27






lateo a écrit :

Par contre, pour les portables, un parc de chromebooks (sans chromeOS de préférence), bien verrouillés, relié par VPN aux serveurs au cloud privé de l’entreprise pourrait faire bander plus d’un responsable SSI… sans que l’utilisateur ne souffre trop de la politique de sécurité.


On dirait la définition de Windows RT. Le truc super vérouillé que tu peux intégrer au réseau de l’entreprise via DirectConnect (surcouche VPN).



metaphore54
Le 18/12/2013 à 10h29






carbier a écrit :

Une TPE de geeks alors…
Parceque sinon entre les logiciels métiers (compta par exemple) et la formation nécessaire…



Si c’est toujours le cas la compta peut être faite en externe par un cabinet d’expertise comptable, il faut juste une application pour la facturation, un traitement de texte et pour gérer les rentré et sortie d’argent.



blob741
Le 18/12/2013 à 10h29






cronoskev a écrit :

C’est peu pour Windows, pas pour un chromebook tourné vers le cloud.



Pour un particulier, c’est quand même pas bezef.
En enlevant la place nécessaire à l’OS et en prenant l’utiliseur moyen, mettons GUIRomain. Il stocke quoi sur sa chromebase ? 45mn à une heure de son film au format blu-ray. Bref, c’est de l’ARNAQUE. <img data-src=" />

Plus sérieusement, 16Go, je suis même pas sûr que ça puisse contenir tout mon dossier photos. N’ayant pas la culture du NAS, je suis pas la cible et je pense que c’es le cas de ps ml de monde.

Après, effectivement, pour une bibliothèque ou autre, ça prend tout son sens.



lateo
Le 18/12/2013 à 10h30






Bejarid a écrit :

On dirait la définition de Windows RT. Le truc super vérouillé que tu peux intégrer au réseau de l’entreprise via DirectConnect (surcouche VPN).


Je ne connais pas RT, jamais touché.
ChromeOS ne m’intéresse pas plus que RT, par contre je trouve les chromebooks sympas, et je vais p’tet finir par me laisser tenter par un modèle tactile à pas cher. For fun.



Lafisk
Le 18/12/2013 à 10h31


Il faut dire qu’avec le fonctionnement même de Chrome OS, dès lors que vous vous connectez avec votre compte Google, vous retrouvez l’ensemble de vos données hébergées sur Google Drive, vos extensions du navigateur Chrome, etc. Son usage hors d’un foyer en est alors simplifié.


OMG, c’est du jamais vu chez la concurrence <img data-src=" />


lateo
Le 18/12/2013 à 10h32






blob741 a écrit :

Pour un particulier, c’est quand même pas bezef.
En enlevant la place nécessaire à l’OS et en prenant l’utiliseur moyen, mettons GUIRomain. Il stocke quoi sur sa chromebase ? 45mn à une heure de son film au format blu-ray. Bref, c’est de l’ARNAQUE. <img data-src=" />

Plus sérieusement, 16Go, je suis même pas sûr que ça puisse contenir tout mon dossier photos. N’ayant pas la culture du NAS, je suis pas la cible et je pense que c’es le cas de ps ml de monde.

Après, effectivement, pour une bibliothèque ou autre, ça prend tout son sens.



Qu’est-ce que t’as pas compris quand cronoskev parle de cloud? <img data-src=" />
OSEF du stockage interne, t’as le net, les périphs usb et, oui, les NAS ou autre machins compatibles dlna.

PS: il y a quelques mois j’ai pris une clef usb3 128Go pour madame, trouvée à ~80€



cronoskev
Le 18/12/2013 à 10h36






blob741 a écrit :

Pour un particulier, c’est quand même pas bezef.
En enlevant la place nécessaire à l’OS et en prenant l’utiliseur moyen, mettons GUIRomain. Il stocke quoi sur sa chromebase ? 45mn à une heure de son film au format blu-ray. Bref, c’est de l’ARNAQUE. <img data-src=" />

Plus sérieusement, 16Go, je suis même pas sûr que ça puisse contenir tout mon dossier photos. N’ayant pas la culture du NAS, je suis pas la cible et je pense que c’es le cas de ps ml de monde.

Après, effectivement, pour une bibliothèque ou autre, ça prend tout son sens.



C’est pas la même philosophie. Tes photos n’ont rien a faire sur ton PC puisqu’il y a Picasa….
Ce n’est pas non plus un PC pour faire du RIP…..
C’est un terminal d’utilisation, il faut le considéré comme une PC que tu utiliserais dans un cybercafé par ex.



carbier Abonné
Le 18/12/2013 à 10h38






lateo a écrit :

Qu’est-ce que t’as pas compris quand cronoskev parle de cloud? <img data-src=" />
OSEF du stockage interne, t’as le net, les périphs usb et, oui, les NAS ou autre machins compatibles dlna.


C’est vrai quoi, c’est tellement mieux d’avoir 10 000 trucs/comptes à gérer plutôt que du tout en 1 pour un particulier… <img data-src=" />



carbier Abonné
Le 18/12/2013 à 10h40






cronoskev a écrit :

C’est pas la même philosophie. Tes photos n’ont rien a faire sur ton PC puisqu’il y a Picasa….


S’il y a Picasa alors… <img data-src=" />

Et question bête: c’est simple de migrer de Picasa à un autre outil tout en ligne ou vu qu’il y a Picasa, ben il y a Picasa…



lateo
Le 18/12/2013 à 10h46






carbier a écrit :

C’est vrai quoi, c’est tellement mieux d’avoir 10 000 trucs/comptes à gérer plutôt que du tout en 1 pour un particulier… <img data-src=" />



Faut choisir ce qui t’arrange dans la liste, hein… <img data-src=" />

Tout ça c’était pour dire que le stockage interne c’est bien mais voilà, ça n’a rien d’indispensable.

Par ailleurs, mes install linux de base font de 2 à 5Go (selon qu’il s’agisse d’un serveur minimaliste ou d’un desktop avec déjà un bon gros paquet d’applis installées) ; ça laisse de la place quand même si vraiment tu veux (ou dois) stocker en local.
<img data-src=" />



cronoskev
Le 18/12/2013 à 10h49






carbier a écrit :

S’il y a Picasa alors… <img data-src=" />

Et question bête: c’est simple de migrer de Picasa à un autre outil tout en ligne ou vu qu’il y a Picasa, ben il y a Picasa…



C’est exactement ça, c’est une chromebook, tu peux surement utilisé autre chose que picasa, mais c’est pensé pour être tout Google! donc tu as des facilités avec celui ci

Une firme avec une pomme à moitié bouffé fait la même chose, en un peu moins poussé, mais pas au même prix, et tout le monde trouve cela super…..

Même si ça ne m’intéresse pas je reçois bien le concept…. si on pouvais avoir confiance…..



XalG
Le 18/12/2013 à 10h52






carbier a écrit :

S’il y a Picasa alors… <img data-src=" />

Et question bête: c’est simple de migrer de Picasa à un autre outil tout en ligne ou vu qu’il y a Picasa, ben il y a Picasa…



Oép assez simple, tu commences par :
picasa2flickr

Après tu utilises :
flickstagram

Puis finalement :
instagram-for-wordpress

Bonus :
wordpress plugin picasa



Bejarid
Le 18/12/2013 à 10h57






cronoskev a écrit :

Une firme avec une pomme à moitié bouffé fait la même chose, en un peu moins poussé, mais pas au même prix, et tout le monde trouve cela super…


Apple perd des part de marché sur les smartphone et les ordinateur (bureau ou portable).

Pour l’instant ils ne tiennent que grace à l’iPad, pour combien de temps ?



cronoskev
Le 18/12/2013 à 11h03






Bejarid a écrit :

Apple perd des part de marché sur les smartphone et les ordinateur (bureau ou portable).

Pour l’instant ils ne tiennent que grace à l’iPad, pour combien de temps ?




Amen!



Parkkatt
Le 18/12/2013 à 11h04






cronoskev a écrit :

<img data-src=" /> spotted


Non même pas :P Je n’ai ni mac ni chrome OS mais nier la ressemblance c’est de la mauvaise foi. Après si ça leur fait vendre, que les gens achète et aiment ce design np ça m’empêchera pas de dormir.



eb303 Abonné
Le 18/12/2013 à 11h09






cronoskev a écrit :

Une firme avec une pomme à moitié bouffé fait la même chose, en un peu moins poussé, mais pas au même prix, et tout le monde trouve cela super…..


Ah? C’est marrant, la dernière fois que j’ai regardé, il y avait encore des disques durs d’au moins 1 To sur les Macs… Et le net n’était obligatoire que pour les mises à jours, certainement pas pour l’utilisation “normale”. J’ai dû mal voir, sûrement…



jeje07
Le 18/12/2013 à 11h09

rassurez moi : vous ne mettez pas vos photos en ligne avec picasa ?


metaphore54
Le 18/12/2013 à 11h14






Bejarid a écrit :

Apple perd des part de marché sur les smartphone et les ordinateur (bureau ou portable).

Pour l’instant ils ne tiennent que grace à l’iPad, pour combien de temps ?



En part de marché oui, mais en unité vendu ?



dandrz
Le 18/12/2013 à 11h19

Bonjour

c’est clair qu’un chromebook n’intéresse pas les gens qui fréquentent ce site.

En revanche pour le particulier normal, c’est très intéressant:




  • prix modéré,

  • OS à maintenance nulle,

  • risque limité avec les cochonneries qui trainent sur le net,

  • facilité d’usage.

    Ma femme utilise exclusivement son PC pour surfer et faire quelques courriers. Donc un PC sans connexion internet reste éteint.
    Pas besoin d’une bête de course ni d’Office (quelle connerie d’ailleurs pour un particulier enfin bon passons).
    Résultats des courses, 4.3Go utilisés, OS (Xubuntu) et fichiers compris, sur 360Go disponibles.

    Les photos et les autres documents importants sont bêtement stockées soit sur Skydrive ET sur un DD collé en USB au cul de la Freebox. J’ai du grillé facile une demi douzaine de DD pour savoir que ce n’est pas fiable. Se reposer donc uniquement sur le DD de son PC pour ses documents (importants) relèvent pour moi de la négligence. Donc les 16Go de SSD ne devraient pas poser de souci.

    Quant à vouloir faire d’Android un OS de PC, non merci, c’est déjà assez mal fichu et lourdingue sur un téléphone sans avoir à le mettre sur mon PC. A ce titre ChomeOS est très bien et ceux qui l’ont vraiment utilisé (voir blog de GredZone ou Minimachines) n’en tarissent pas d’éloge.

    Si ça se vend mal en Europe, c’est que Google communique très mal sur ce matériel et le promeut très peu. Pourquoi? Faudrait leur demander…

    En tout cas c’est un achat que je prévoit pour l’année prochaine pour remplacer le PC de mon épouse, sous réserve, et c’est ma seule inquiétude, qu’il soit possible d’installer une imprimante.

    A+


Vengeur_Masqué
Le 18/12/2013 à 11h20






Okki a écrit :

Dommage qu’il n’y ai pas eu autant de constructeurs pour s’intéresser à Linux, en intégrant leur propre surcouche cloud et compagnie, si ça peut leur faire plaisir. Parce qu’on l’a encore vu récemment avec Steam OS, Linux est bien le seul système modulable à souhait, pour obtenir ce que l’on veut, tout en pouvant réellement se différencier de la concurrence.



Principalement parceque Avec ChromeOS c’est tout gagnant pour le fabricant puisque google assure le support logiciel a 100%. Avec ubuntu canonical n’as pas les épaules pour proposer un support logiciel gratuit a HP.



Vengeur_Masqué
Le 18/12/2013 à 11h22






dandrz a écrit :

Bonjour

c’est clair qu’un chromebook n’intéresse pas les gens qui fréquentent ce site.

A+



J’entends ce que tu veux dire , mais tu te trompes, le chromeBook samsung ARm a eu un gros succès chez les bidouilleur car c’est le meilleur netbook ARM jamais sorti et le support linux est excellent.



zaknaster
Le 18/12/2013 à 12h00






cronoskev a écrit :

C’est pas la même philosophie. Tes photos n’ont rien a faire sur ton PC puisqu’il y a Picasa….
Ce n’est pas non plus un PC pour faire du RIP…..
C’est un terminal d’utilisation, il faut le considéré comme une PC que tu utiliserais dans un cybercafé par ex.


En fait, il y a même Drive. En général quand on prend Chrome OS on récupère bien 100 go sur Drive (jusqu’à + selon le modèle), donc 115 go en tout. Pour les photos je l’utilise justement.

Il se trouve qu’en mettant ses photos sur Drive (et c’est le cas aussi de Picasa ou plutôt Google+ Photos) ça se synchronise parfaitement avec Android qui du coup est aussi capable de montrer les photos stockées sur Drive dans la galerie. De plus en plus avoir un Chromebook et un Android ou même un iPhone permet de belles intégrations sans n’avoir rien à faire, c’est l’idée.



carbier a écrit :

S’il y a Picasa alors… <img data-src=" />

Et question bête: c’est simple de migrer de Picasa à un autre outil tout en ligne ou vu qu’il y a Picasa, ben il y a Picasa…


Oui très simple, que ça soit Drive ou Picasa, Google offre tous les outils nécessaire pour te libérer d’eux même (les autres en font ils autant ?). Ca s’appelle même ‘the data liberation front’, et il est incarné par cet outil:http://google.com/takeout



freechelmi a écrit :

J’entends ce que tu veux dire , mais tu te trompes, le chromeBook samsung ARm a eu un gros succès chez les bidouilleur car c’est le meilleur netbook ARM jamais sorti et le support linux est excellent.


Il est pas mal du tout ce Chromebook mais quitte a en choisir un aujourd’hui, ça serait l’acer c720p qui promet pas mal.



carbier Abonné
Le 18/12/2013 à 12h01






dandrz a écrit :

Bonjour
c’est clair qu’un chromebook n’intéresse pas les gens qui fréquentent ce site.

En revanche pour le particulier normal, c’est très intéressant:




  • prix modéré,

  • OS à maintenance nulle,

  • risque limité avec les cochonneries qui trainent sur le net,

  • facilité d’usage.


    C’est quoi ta définition de la normalité ?
    De plus certains considèrent Google et ses penchants à l’espionite aigue comme une “cochonnerie qui traine sur le net”



    dandrz a écrit :

    Ma femme utilise exclusivement son PC pour surfer et faire quelques courriers. Donc un PC sans connexion internet reste éteint.
    Pas besoin d’une bête de course ni d’Office (quelle connerie d’ailleurs pour un particulier enfin bon passons).
    Résultats des courses, 4.3Go utilisés, OS (Xubuntu) et fichiers compris, sur 360Go disponibles.


    Définition d’un PC classique en quelque sorte



    dandrz a écrit :

    Quant à vouloir faire d’Android un OS de PC, non merci, c’est déjà assez mal fichu et lourdingue sur un téléphone sans avoir à le mettre sur mon PC. A ce titre ChomeOS est très bien et ceux qui l’ont vraiment utilisé (voir blog de GredZone ou Minimachines) n’en tarissent pas d’éloge.

    Si ça se vend mal en Europe, c’est que Google communique très mal sur ce matériel et le promeut très peu. Pourquoi? Faudrait leur demander…

    En tout cas c’est un achat que je prévoit pour l’année prochaine pour remplacer le PC de mon épouse


    Quelle est la plus value d’un chrome OS par rapport à un Xubuntu ?




Bejarid
Le 18/12/2013 à 12h19






metaphore54 a écrit :

En part de marché oui, mais en unité vendu ?


Le nombre d’unité vendu étant dépendant du marché visé et non du succès d’un de ses acteurs, quel interet aurait-il ici ?



M_Michu
Le 18/12/2013 à 13h04

@Bejarid
En même temps ce que tu dis n’a aucun sens du point de vue entreprise ( et même QQ soit le point de vue ) Apple est l’entreprise qui fait Le plus de benef dans le secteur IT.. Et en ces temps de crise Apple, Samsung Google facebook sont parmi les rares à Faire et surtout maintenir des résultats exceptionnels si on regarde l’historique de tout le milieu ( PC, smartphones, net , réseaux sociaux etc.


cronoskev
Le 18/12/2013 à 13h09






eb303 a écrit :

Ah? C’est marrant, la dernière fois que j’ai regardé, il y avait encore des disques durs d’au moins 1 To sur les Macs… Et le net n’était obligatoire que pour les mises à jours, certainement pas pour l’utilisation “normale”. J’ai dû mal voir, sûrement…



Je parlais de l’enferment dans l’écosystème, faut pas se leurrer c’est le fantasme de toute boites. Mais eux l’on fait et on reussi, puisque les gens se sentent même obligé de les défendre bec et ongles…



cronoskev
Le 18/12/2013 à 13h15






Parkkatt a écrit :

Non même pas :P Je n’ai ni mac ni chrome OS mais nier la ressemblance c’est de la mauvaise foi. Après si ça leur fait vendre, que les gens achète et aiment ce design np ça m’empêchera pas de dormir.



Je ne sais pas, pour moi l’absence de design ou “design épuré” pour certain n’est pas un design en soit.
Après oui en effet ça ressemble vaguement à un ancien écran mac ( mais pas un Imac) par les bords d’épaisseur égale sur tout le pourtour, les coins ronds et le pied en L. Mais franchement ça casse pas des bricouflettes. A oui c’est aussi blanc comme les ancien macbook…..
Mouaif …. si tout ce qui est simple est apple……



lateo
Le 18/12/2013 à 13h24






dandrz a écrit :



Ah!, une vision pragmatique, et une bonne dose de bon sens.
Ça change. <img data-src=" />

Bon AMHA ça manque juste un peu de parfum trollesque, mais les goûts et les couleurs odeurs… <img data-src=" />



carbier a écrit :

C’est quoi ta définition de la normalité ?


Même question, mais pour toi? <img data-src=" />


carbier a écrit :

De plus certains considèrent Google et ses penchants à l’espionite aigue comme une “cochonnerie qui traine sur le net”

Mais l’individu lambda n’en a rien à carrer (à notre grand désarroi, certes). De toute façon il n’a probablement pas bien compris ni comment google gagne du blé ni ce que la NSA fabrique exactement. <img data-src=" />



carbier a écrit :

Définition d’un PC classique en quelque sorte


non là en fait il essaie de t’expliquer qu’un chromebook serait déjà au delà du besoin de madame. <img data-src=" />



carbier a écrit :

Quelle est la plus value d’un chrome OS par rapport à un Xubuntu ?


<img data-src=" /> p’tin sans déconner, les gens gueulent que linux est pas user friendly, mais quand on leur met un OS noobs-proof sous le nez, qui ne nécessite pas le moindre semblant de connaissance en administration de système, bah «ouin-ouin c’est quoi l’avantage par rapport à linux?»
Les avantages ont déjà été abordés dans les commentaires précédents. Relis. En essayant de comprendre ce que les gens veulent dire, pas en essayant de comprendre ce que tu veux bien comprendre de leur propos, de préférence <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/12/2013 à 13h28






lateo a écrit :

non là en fait il essaie de t’expliquer qu’un chromebook serait déjà au delà du besoin de madame. <img data-src=" />


Le moindre soft téléchargé qu’elle voudra installer sans savoir qu’elle ne peut pas va la gonfler. Et le coup suivant, elle voudra un windows…



carbier Abonné
Le 18/12/2013 à 13h48






lateo a écrit :

non là en fait il essaie de t’expliquer qu’un chromebook serait déjà au delà du besoin de madame. <img data-src=" />


Non la il m’explique que les besoins de madame sont figés dans le temps. Sachant qu’un utilisateur lambda ne change pas de PC tous les 6 mois, cela revient donc à s’en remettre entièrement au bon vouloir de Google de faire évoluer sa machine en fonction des besoins de madame.



lateo a écrit :

<img data-src=" /> p’tin sans déconner, les gens gueulent que linux est pas user friendly, mais quand on leur met un OS noobs-proof sous le nez, qui ne nécessite pas le moindre semblant de connaissance en administration de système, bah «ouin-ouin c’est quoi l’avantage par rapport à linux?»


Tu peux m’expliquer en quoi Ubuntu n’est pas noobs-proof ?
Quant au user-friendly il faut juste assumer dès le départ que madame n’utilise que les services Google, parceque dans le cas contraire, il faut tout réapprendre…



lateo a écrit :

Les avantages ont déjà été abordés dans les commentaires précédents. Relis. En essayant de comprendre ce que les gens veulent dire, pas en essayant de comprendre ce que tu veux bien comprendre de leur propos, de préférence <img data-src=" />


Le seul avantage est celui d’un minitel dans un eco-système qui est le pendant de celui d’Apple… à la différence près qu’en plus ici, on peut être sur que chacun de ses gestes sera espionné…



stradi_v
Le 18/12/2013 à 13h59






dandrz a écrit :

….

En tout cas c’est un achat que je prévoit pour l’année prochaine pour remplacer le PC de mon épouse, sous réserve, et c’est ma seule inquiétude, qu’il soit possible d’installer une imprimante.

A+



Je me suis procuré un chromebook la semaine dernière. Un Chromebook HP 14’ et j’en suis très content.

Effectivement un informaticien ou quelqu’un qui aime mettre la main dans le cambouis sera frustré car on ne peut pas du tout faire la même chose qu’avec un pc ou un mac.

Mais pour quelqu’un qui fait que du net, des mails, un peut de photo…bref une utilisation basique d’un pc, le chromebook est géniale.

Je l’ai pris car j’en ai besoin pour une association et je ne voulais pas me trimbaler mon gros portable professionnel et également pour que me femme puisse en quelque seconde le démarrer, faire sa recherche et l’éteindre dans que j’ai besoin de lui expliquer quoi que ce soit.

Vraiment pratique pour moi et à un faible coût.

Pour info, le chromebook démarre en moins de 5 secondes. Et une fois le mot de passe saisi, on peut tout de suite surfer. Aucun pc ne fera ça.

Pour dandrz qui se pose la question de l’imprimante, oui c’est possible, deux cas toutefois :




  • Soit avec une imprimante connecté à internet en wifi ou en rj45 comme une HP avec le service webprint. Dans ce cas, on peut l’ajouter simplement dans Chrome

  • Soit avec une imprimante wifi ou rj45 non connecté à un service d’impression en ligne. Dans ce cas, il faut installé l’imprimante sur un autre pc avec chrome d’installer et l’ajouter dans cloudprint dans chrome.
    Cela ajoutera automatiquement l’imprimante sur le chromebook. Attention, chrome doit être connecté au même compte utilisateur que le chromebook.

  • Imprimante USB, impossible sur un chromebook

    Dans les deux cas, on peut lancer des impressions même imprimante coupé. Les impressions sortirons au lancement de cette dernière.

    Perso, j’ai du passer par un autre pc ce qui peut-être contraignant si on en possède pas.

    @+



lateo
Le 18/12/2013 à 14h07






carbier a écrit :

Le seul avantage est celui d’un minitel dans un eco-système qui est le pendant de celui d’Apple… à la différence près qu’en plus ici, on peut être sur que chacun de ses gestes sera espionné…



<img data-src=" /> en grande partie, oui, c’est ça, bien qu’un peu réducteur.
Mais c’est bien ça que les gens veulent. Aujourd’hui et déjà depuis un moment, les gens ne veulent généralement pas d’ordinateur pour lui-même, mais pour le net et les films. That’s it, il faut que nous autre nous y fassions.



lateo
Le 18/12/2013 à 14h16






ActionFighter a écrit :

Le moindre soft téléchargé qu’elle voudra installer sans savoir qu’elle ne peut pas va la gonfler. Et le coup suivant, elle voudra un windows…


Ça sent le vécu, t’as essayé de faire passer quelqu’un sous linux toi, non? <img data-src=" />



darth21
Le 18/12/2013 à 14h19






stradi_v a écrit :

Pour info, le chromebook démarre en moins de 5 secondes. Et une fois le mot de passe saisi, on peut tout de suite surfer. Aucun pc ne fera ça.


<img data-src=" />
N’importe quel hybride/tablette sous W8/RT en est parfaitement capable.



stradi_v a écrit :

Pour dandrz qui se pose la question de l’imprimante, oui c’est possible, deux cas toutefois :




  • Soit avec une imprimante connecté à internet en wifi ou en rj45 comme une HP avec le service webprint. Dans ce cas, on peut l’ajouter simplement dans Chrome

  • Soit avec une imprimante wifi ou rj45 non connecté à un service d’impression en ligne. Dans ce cas, il faut installé l’imprimante sur un autre pc avec chrome d’installer et l’ajouter dans cloudprint dans chrome.
    Cela ajoutera automatiquement l’imprimante sur le chromebook. Attention, chrome doit être connecté au même compte utilisateur que le chromebook.

  • Imprimante USB, impossible sur un chromebook

    Dans les deux cas, on peut lancer des impressions même imprimante coupé. Les impressions sortirons au lancement de cette dernière.

    Perso, j’ai du passer par un autre pc ce qui peut-être contraignant si on en possède pas.


    Les imprimantes sont gérées nativement par w8, qu’elle soit en USB ou en réseau…



Lafisk
Le 18/12/2013 à 14h21






darth21 a écrit :

<img data-src=" />
N’importe quel hybride/tablette sous W8/RT en est parfaitement capable.

Et pour les imprimantes, aucun soucis, c’es géré nativement par l’OS, qu’elle soit en USB ou en réseau.



T’es courageux, j’ai vu le comm, j’allais répondre comme toi mais j’ai eu la flemme de partir dans un débat trollesque. Pour le prix demandé, je trouve pas mal de machine sous win8.1 qui en font bien plus et assez simple d’utilisation



darth21
Le 18/12/2013 à 14h24

Je n’ai pas l’intention non plus de partir dans le débat (ya pas débat de toute façon <img data-src=" />)

Si le chromebook lui convient, tant mieux pour lui, c’est son choix. Mais s’inventer des avantages, non. <img data-src=" />


carbier Abonné
Le 18/12/2013 à 14h30






stradi_v a écrit :

(…)


Donc si j’ai bien tout suivi, ta femme a un chromebook car ca démarre vite, qu’elle peut surfer sans que tu n’ais rien à lui expliquer
(ce que n’importe qui peut faire directement à partir d’un PC mais bon)
Par contre pour imprimer, il faut qu’elle sache allumer le second PC, se connecter à Chrome avec le bon profil puis revenir sur le chromebook… J’ai bon ?



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 18/12/2013 à 14h31






lateo a écrit :

Ça sent le vécu, t’as essayé de faire passer quelqu’un sous linux toi, non? <img data-src=" />


Ma mère, qui ne pouvait pas installer des softs de jeux/casino à la con <img data-src=" />



stradi_v
Le 18/12/2013 à 14h40






carbier a écrit :

Donc si j’ai bien tout suivi, ta femme a un chromebook car ca démarre vite, qu’elle peut surfer sans que tu n’ais rien à lui expliquer
(ce que n’importe qui peut faire directement à partir d’un PC mais bon)
Par contre pour imprimer, il faut qu’elle sache allumer le second PC, se connecter à Chrome avec le bon profil puis revenir sur le chromebook… J’ai bon ?



Pas tout a fait.

Pour la première partie oui. Le but était de simplifier au max et perso j’avais envie de voir par curiosité ce qu’est un chromebook car c’est facile de dire que c’est nul sans en avoir eu un dans les mains.
Pour l’impression, ma femme n’a pas besoin du 2e pc. C’est uniquement pour l’installer. Une fois l’imprimante dans google cloudprint, on peut imprimer comme avec un pc sur l’imprimante. Ma femme utilise mon compte mais oui si je veux mettre l’imprimante sur son profile, il faudrait que je synchronise son compte avec mon pc portable pro la première fois.
Je ne l’ai pas fait car on utilise le même compte gmail.


Pour ceux qui dise qu’une tablette w8 fait mieux je veux bien, mais pas pour 300€



lateo
Le 18/12/2013 à 14h56






darth21 a écrit :

<img data-src=" />
N’importe quel hybride/tablette sous W8/RT en est parfaitement capable.



À peu de choses près, ma zbox avec son pauvre processeur E350 tout moisi aussi <img data-src=" />
Moins de 10 sec, bootloader compris (figé sur le menu de démarrage 3 secondes) en tout cas.
Et comme le navigateur est en lancement automatique à l’ouverture de session… bah une fois sur le bureau en quelques secondes (le temps de charger les onglets de la précédente session), hop. <img data-src=" />

Du moment que l’OS n’est pas pachidermique et qu’il est installé sur un SSD, n’importe quel proco moisi actuel offre ce type de démarrage rapide.
Et plus le bios disparaît (meurs!) et mieux ça va. <img data-src=" />



Lafisk a écrit :

Pour le prix demandé, je trouve pas mal de machine sous win8.1 qui en font bien plus et assez simple d’utilisation


lesquelles?
bis d’une question déjà posée sur un autre article, à laquelle je n’aurais probablement pas de réponse valable (=de bonne foi) puisque l’argument réutilisé ici ne tient pas : il n’y a pas de prix annoncé pour le produit présenté dans l’article <img data-src=" />



Lafisk
Le 18/12/2013 à 14h57






lateo a écrit :

lesquelles?
bis d’une question déjà posée sur un autre article, à laquelle je n’aurais probablement pas de réponse valable (=de bonne foi) puisque l’argument réutilisé ici ne tient pas : il n’y a pas de prix annoncé pour le produit présenté dans l’article <img data-src=" />


Tu prends les tablettes win8 sous atom, meilleur perf, os complet prix aux alentours de 250€-300€ max <img data-src=" />



lateo
Le 18/12/2013 à 15h04






Lafisk a écrit :

Tu prends les tablettes win8 sous atom, meilleur perf, os complet prix aux alentours de 250€-300€ max <img data-src=" />



Ah, donc « pas mal de machine sous win8.1 » ça veut dire uniquement les tablettes? <img data-src=" />

Quand dans cet article on parle d’un *desktop* tout intégré et dans l’autre il s’agit d’un *portable* avec écran tactile?

Note pour plus tard : au prochain iMac annoncé, le comparer à un notebook ; au prochain jouet de microsoft type surface, le comparer à un sparc t5-8. <img data-src=" />



Lafisk
Le 18/12/2013 à 15h10






lateo a écrit :

Ah, donc « pas mal de machine sous win8.1 » ça veut dire uniquement les tablettes? <img data-src=" />

Quand dans cet article on parle d’un *desktop* tout intégré et dans l’autre il s’agit d’un *portable* avec écran tactile?

Note pour plus tard : au prochain iMac annoncé, le comparer à un notebook ; au prochain jouet de microsoft type surface, le comparer à un sparc t5-8. <img data-src=" />



D’où le terme “machine”, le desktop est un marché mourant en soit et les all in one, ça perce pas terrible non plus. En soit, rien ne t’empêche d’utiliser en plus ta tablette W8 avec un vieille écran que tu recycles bref, les solutions existe, tu eux pas les voir, tant mieux pour toi mais à ce genre de prix (le c720p) pour ce retrouver avec un truc boiteux, non merci, un venue 8 pro, ou les Toshiba encore font bien mieux pour le même prix en plus d’être plus fonctionnelle en tout point



lateo
Le 18/12/2013 à 15h16






Lafisk a écrit :



ouaip d’ailleurs le sparc t5-8 est nul, il veut même pas lire une pauvre vidéo en 1080p… <img data-src=" />
pour le prix c’est vraiment craignos, autant prendre un smartphone. En plus le smartphone il a le wifi et il fait lampe torche <img data-src=" />



Lafisk
Le 18/12/2013 à 15h20






lateo a écrit :

ouaip d’ailleurs le sparc t5-8 est nul, il veut même pas lire une pauvre vidéo en 1080p… <img data-src=" />
pour le prix c’est vraiment craignos, autant prendre un smartphone. En plus le smartphone il a le wifi et il fait lampe torche <img data-src=" />


Sauf que tu compares des machines qui n’ont pas le même but, la en l’occurrence chromeOs tu fais pas plus que ce que tu fais avec une tablette (enfin android/ios vu qu’une tablette Windows 8 dispose d’un OS complet) ça vise donc le même type de public, sauf qu si tu as ta tablette ton all in one chromeos,il sert à rien

bref, t’as l’air d’un bon fanboy, pas que ça à faire de t’ouvrir les yeux



lateo
Le 18/12/2013 à 15h24






Lafisk a écrit :

sauf qu si tu as ta tablette ton all in one chromeos,il sert à rien


Dans mon petit cas personnel, c’est très clairement l’inverse : je ne vais pas galérr avec un clavier virtuel quand je peux utiliser un vrai clavier



Lafisk a écrit :

bref, t’as l’air d’un bon fanboy, pas que ça à faire de t’ouvrir les yeux


L’hôpital qui se fout de la charité. <img data-src=" />
Non môssieur, moi je troll les fanboys <img data-src=" />



Lafisk
Le 18/12/2013 à 15h28






lateo a écrit :

Dans mon petit cas personnel, c’est très clairement l’inverse : je ne vais pas galérr avec un clavier virtuel quand je peux utiliser un vrai clavier



ah parce que tu préfères repayer 250€ pour une autre machine plutôt que dem ettre 40€ dans un clavier BT ? tu troll, en effet <img data-src=" />

Moi, fanboy peut être, mais je sais reconnaitre ce qui vaut le coup et ce qui n’est qu’une bouse immonde dont le seul but est d’attirer le non initié dans les mailles du filet du plus grand service de surveillance de la population du monde entier que même la NSA envie



eb303 Abonné
Le 18/12/2013 à 15h29






cronoskev a écrit :

Je parlais de l’enferment dans l’écosystème, faut pas se leurrer c’est le fantasme de toute boites. Mais eux l’on fait et on reussi, puisque les gens se sentent même obligé de les défendre bec et ongles…


Autant pour les iDevices, je suis d’accord avec toi - d’ailleurs, je n’en ai pas, et je n’en veux pas -, autant pour les Macs, c’est loin d’être le cas. Et si ils font ça, ils vont se tirer une méga-balle dans le pied, et j’epère qu’ils en sont conscients.



collinm
Le 18/12/2013 à 16h32






cronoskev a écrit :

C’est exactement ça, c’est une chromebook, tu peux surement utilisé autre chose que picasa, mais c’est pensé pour être tout Google! donc tu as des facilités avec celui ci



non, c’est pensé pour être full web



Vengeur_Masqué
Le 18/12/2013 à 22h21






lateo a écrit :

L’hôpital qui se fout de la charité. <img data-src=" />
Non môssieur, moi je troll les fanboys <img data-src=" />



Fait comme tout le monde, filtre le ….



Lafisk
Le 19/12/2013 à 06h27

Tiens manquait plus que le troll geekolibristre qui sort de sa caverne


romjpn
Le 19/12/2013 à 07h38

Tu vires Chrome OS, tu mets PepperMint dessus (distribution hybride cloud/local) et ça fait un excellent petit PC de surf/bureautique pour la famille.<img data-src=" /> Il faut juste ne pas faire attention à Kevin qui va dire “bordel mais c’est pas windooooozzz, comment on joue à call of avec ??”<img data-src=" />


lateo
Le 19/12/2013 à 08h52






freechelmi a écrit :

Fait comme tout le monde, filtre le ….


Nan, j’utilise les filtres avec parcimonie, sinon c’est moins drôle <img data-src=" />



romjpn a écrit :

Tu vires Chrome OS, tu mets une vraie distrib linux dessus et ça fait un excellent petit PC de surf/bureautique pour la famille.<img data-src=" />


En gros c’est mon avis sur ces petites machines. <img data-src=" />



cronoskev
Le 19/12/2013 à 09h26






collinm a écrit :

non, c’est pensé pour être full web




…. inepte (ton commentaire)
Evidemment que c’est full web, mais c’est avant tout pour diriger les gens vers du full google.
C’est comme si je disais : “-C’est une tasse”
Et que tu répondais : “- Non c’est un récipient”

……



romjpn
Le 19/12/2013 à 09h41






lateo a écrit :

Tu vires Chrome OS, tu mets une vraie distrib linux dessus et ça fait un excellent petit PC de surf/bureautique pour la famille.



PepperMint c’est pas une vrai distrib ? ^^
Moi je la trouve bien, basée sur Lubuntu, marche “Out of the box”, elle garde un peu le côté cloud (c’est juste des programmes comme Pixlr editor qui se lancent dans chromium), toute légère. En plus elle est jolie !



lateo
Le 19/12/2013 à 09h59






romjpn a écrit :

PepperMint c’est pas une vrai distrib ? ^^!


Honnêtement? je ne connais pas, jamais testé.

Ce que je voulais dire c’est qu’on a tous nos préférences :)
D’ailleurs c’est une des raisons pour lesquelles j’aime les OS GNU/linux : on peut tous y trouver notre compte <img data-src=" />



Anonyme
Le 19/12/2013 à 12h16






Lafisk a écrit :

Tiens manquait plus que le troll geekolibristre qui sort de sa caverne



Ah un mouton M$ qui s’est trop éloigné de son enclos. Difficile d’être pris au sérieux pour quoi que ce soit quand on reconnait être fanboy du plus gros holdup du monde. SI t’es pas capable de comprendre l’intérêt d’une machine peu cher auquel on peut surement changer l’OS on ne peut rien pour toi



Lafisk
Le 19/12/2013 à 13h03






ff9098 a écrit :

Ah un mouton M$ qui s’est trop éloigné de son enclos. Difficile d’être pris au sérieux pour quoi que ce soit quand on reconnait être fanboy du plus gros holdup du monde. SI t’es pas capable de comprendre l’intérêt d’une machine peu cher auquel on peut surement changer l’OS on ne peut rien pour toi



le plus gros hold up c’est pas MS mais t’es trop con pour t’en rendre compte.

Machine peu chère, à laquelle on peut trouver des éwuivalent en prix avec des OS plus complet … <img data-src=" />

comme d’habitude tu piges rien à rien toi … moi au moins, j’ai l’honnêteté de dire que j’apprécie les produits MS, ce quine m’empêche pas de pouvoir juger les produits concurrents, toi t’es un troll et ça tout le monde le sait, sauf toi et personne ne te prends au sérieux car tu ne peux l’être vu que tu ne sais rien de rien, incapable de développer une quelconque idée.

As-tu ne serait-ce fait qu’un seul commentaire intéressant depuis ton inscription ? j’en doute. Bref retournes te coucher car ici t’es la dernière personne à pouvoir reprocher à qui que ce soit la qualité de ses commentaires, les tiens étant dans le top 10 des plus mauvais commentaires qu’on puisse voir par ici.



Vengeur_Masqué
Le 19/12/2013 à 13h33






ff9098 a écrit :

Ah un mouton M$ qui s’est trop éloigné de son enclos. Difficile d’être pris au sérieux pour quoi que ce soit quand on reconnait être fanboy du plus gros holdup du monde. SI t’es pas capable de comprendre l’intérêt d’une machine peu cher auquel on peut surement changer l’OS on ne peut rien pour toi



Comme avec tous les bons trolls qui à part insulter les autres ont toujours peu d’arguments, la meilleure chose a faire c’est de les ignorer. Sinon le débat part vite dans un mode “c’est celui qui dit qu’y ait” <img data-src=" />



Lafisk
Le 19/12/2013 à 14h02






freechelmi a écrit :

Comme avec tous les bons trolls qui à part insulter les autres ont toujours peu d’arguments, la meilleure chose a faire c’est de les ignorer. Sinon le débat part vite dans un mode “c’est celui qui dit qu’y ait” <img data-src=" />


En gros, tu veux dire que tu devrais te la ferme ? merci ça nous fera du bien l’ignare <img data-src=" />

Quand même osé les deux troll basher anti ms lobotomisé par Google <img data-src=" />



Vengeur_Masqué
Le 19/12/2013 à 14h05

OffTopic @Pcinpact : Tiens par contre c’est un peu dommage d’être notifié des quotes des utilisateurs qu’on as filtré ?


Lafisk
Le 19/12/2013 à 14h10

On est bien d’accord pour une fois, en fait, on ne devrait même rien voir du tout, ça éviterait de lire les âneries que certains écrivent ici et que personne à les couille de ban définitivement.


Anonyme
Le 19/12/2013 à 18h20






Lafisk a écrit :

En gros, tu veux dire que tu devrais te la ferme ? merci ça nous fera du bien l’ignare <img data-src=" />

Quand même osé les deux troll basher anti ms lobotomisé par Google <img data-src=" />



Contrairement a ce que tu penses je ne suis pas lobotomisé par Google. Je suis sous GNU/Linux et utilise Firefox <img data-src=" />



collinm
Le 20/12/2013 à 20h55






cronoskev a écrit :

…. inepte (ton commentaire)
Evidemment que c’est full web, mais c’est avant tout pour diriger les gens vers du full google.
C’est comme si je disais : “-C’est une tasse”
Et que tu répondais : “- Non c’est un récipient”

……



c’est bien gentil les services google mais c’est 0.5% des possibilités de ce qui existe sur le web… le but c’est de diriger les gens sur du full web ce qui profite à google à cause de la pub