[MàJ] France 4 dément l'arrêt de Doctor Who

[MàJ] France 4 dément l’arrêt de Doctor Who

Ping... pong

Avatar de l'auteur

David Legrand

Publié dans

Société numérique

15/01/2014
143
[MàJ] France 4 dément l'arrêt de Doctor Who

Il y a quelques semaines, nous évoquions le traitement de la série Doctor Who par France Télévisions concernant la diffusion du dernier épisode de Noël ou même l'offre de vidéo à la demande du groupe. Sans réponse depuis, il nous a été confirmé ce matin que la diffusion de la série prendrait de toutes façons fin dès la mi-avril.

Doctor Who

 

« France 4 n'a plus les droits de diffusion sur ce programme  ». C'est par cette simple phrase que le service de la communication relationnelle de la chaîne nous a indiqué que Doctor Who ne ferait plus partie de sa grille d'ici trois mois. Une annonce faite en réponse à nos demandes de détails concernant la question de sa diffusion, et notamment du fameux épisode de Noël qui introduisait le nouveau Docteur : Peter Capaldi.

 

France 4 était restée muette sur le sujet sur les réseaux sociaux, malgré les demandes répétées des fans. Dans le même temps, la BBC donnait la date de l'arrivée des nouveaux Blu-Ray et Apple permettait à chacun de regarder le dernier épisode en date en VOST (en anglais) contre quelques euros seulement. 

 

Il ne nous a pas été précisé si France Télévisions sera toujours en charge de la distribution de la série en France (voir notre dossier). En effet, elle était à l'origine des DVD proposés chez nous et sans doute de la grande absence du format Blu-ray ou des avantages de la Fnac, son partenaire, pour ce qui est de la proposition d'éditions spécifiques. Reste à voir ce qu'il adviendra de Doctor Who en France dans les mois à venir, et si sa diffusion sur les différents écrans s'en trouvera améliorée ou non.

 

Dans son dossier de presse de rentrée, France 4 précisait que « Doctor Who, une série largement plébiscitée
par les internautes : 348 000 vidéos vues sur tous les supports (web, mobile, tablette, IPTV, TVC, console xbox) entre septembre 2012 et juin 2013 et plus de 539 000 visites du site entre le 1 septembre 2012 et le 16 juillet 2013 ». C'est aussi la série la plus téléchargée l'année dernière sur iTunes en France.

143
Avatar de l'auteur

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Le poing Dev – Round 8

Un grand huit émotionnel

22:05 Next 11
Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

Vous cherchez le bastion ?

17:13 WebSécu 10
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

Tu me vois, tu ne me vois plus

16:45 IAWeb 3

Sommaire de l'article

Introduction

Le poing Dev – Round 8

Next 11
Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

WebSécu 10
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

IAWeb 3
IA Act

AI Act européen : un compromis de haute lutte, de rares interdictions

DroitIA 2
Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

WebSoft 15

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 29

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 6

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 18

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 31
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 26
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 17

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 4

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 3

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 8

Commentaires (143)


cid_Dileezer_geek
Le 15/01/2014 à 11h04

#1

Et après ils s’étonnent que les gens cherchent des moyens alternatifs pour voir leur série. <img data-src=" />

Le DL a encore de beaux jours devant lui.


Alderaaan Abonné
Le 15/01/2014 à 11h05

#2

Vraiment dommage, il avait réussi à avoir une très bonne série dans leur programmation.
Peut-être dans le futur <img data-src=" />


durthu
Le 15/01/2014 à 11h06

#3

C’est une bien mauvaise nouvelle…

Quid de l’avenir de France 4 en tant que chaîne un peu “geek” du groupe France Télévision ?


Dubouchon81 Abonné
Le 15/01/2014 à 11h06

#4

C’est dommage, ça permettait d’atteindre un plus large public,
mais peut être qu’on aura les saisons 6 et 7 en Bluray <img data-src=" />


Leum Abonné
Le 15/01/2014 à 11h07

#5

Bon…. Y a qu’une seule chose a dire là.

Noooooooooooooooooooooooooooo


xesiva
Le 15/01/2014 à 11h08

#6

<img data-src=" /> Déjà que les dvd’s sont exclu FNAC … rha … Ptain je suis dégoûté …

Mais voilà … Nous allons encore devoir passer par le DL et c’est dommage !


Guysintheshell
Le 15/01/2014 à 11h09

#7

<img data-src=" />
Je trouve ça surprenant après avoir pris la peine de mettre en place la diffusion simultanée de l’épisode des 50 ans.
Mais les voies des chaînes sont impénétrables… (sauf peut être aux agences de pub <img data-src=" />)


Eored Abonné
Le 15/01/2014 à 11h10

#8

Quelle autre chaîne a récupéré les droits ?
Quid de Sherlock ?

A quand l’annonce de fermeture de la chaîne ?


fragzepika Abonné
Le 15/01/2014 à 11h11

#9

France 4 a été envahi par les Daleks.
doctor ? exterminate !


127.0.0.1
Le 15/01/2014 à 11h11

#10

J’échangerais bien la diffusion de “Héro Corp” contre celle de “Doctor Who”. <img data-src=" />


MickeyFreeStyler
Le 15/01/2014 à 11h12

#11






cid_Dileezer_geek a écrit :

Et après ils s’étonnent que les gens cherchent des moyens alternatifs pour voir leur série. <img data-src=" />

Le DL a encore de beaux jours devant lui.


Sous prétexte qu’on ne te propose pas ou plus quelque chose, je ne vois pas en quoi çà justifie de donner le droit de le récupérer illégalement.



anonyme_2eb27619dda03a62e0e9dc327a987ebc
Le 15/01/2014 à 11h14

#12

La dernière chaine et le dernier programme qui pouvait me faire allumer la télé. Bye bye télé !


himself
Le 15/01/2014 à 11h15

#13

Est il possible que France 4 n’ai plus les droits car récupéré par france 2 ?


xesiva
Le 15/01/2014 à 11h15

#14






MickeyFreeStyler a écrit :

Sous prétexte qu’on ne te propose pas ou plus quelque chose, je ne vois pas en quoi çà justifie de donner le droit de le récupérer illégalement.



Euh, imaginons que les prochaines saison ne sortent plus en dvd ou br et que ce ne soit plus diffuser en France … La seule alternative pour les non anglophones c’est quoi ?



Poppu78
Le 15/01/2014 à 11h17

#15

Uhm,
ça en veut pas dire forcément qu’ils ont lâché volontairement la série.
Ça veut peut être dire tout simplement qu’une autre chaîne a fait une meilleure offre à la BBC et qu’on va retrouver DrWho sur TF1 (j’espère bien que non !), Arte ou Canal+… Ou que la BBC va nous sortir une chaîne française ;)


dematbreizh Abonné
Le 15/01/2014 à 11h18

#16

Et moi qui supportais la chaine en laissant la diffusion des épisodes alors que je les connais par coeur…
Me voilà bien faché.


David_L Abonné
Le 15/01/2014 à 11h19

#17






Eored a écrit :

Quelle autre chaîne a récupéré les droits ?
Quid de Sherlock ?

A quand l’annonce de fermeture de la chaîne ?




himself a écrit :

Est il possible que France 4 n’ai plus les droits car récupéré par france 2 ?


Pas impossible, mais ça serait étonnant. On verra bien, on a posé des questions pour en savoir plus.



127.0.0.1 a écrit :

J’échangerais bien la diffusion de “Héro Corp” contre celle de “Doctor Who”. <img data-src=" />


Découpé en morceaux de 10 minutes ? :/



dematbreizh Abonné
Le 15/01/2014 à 11h19

#18






MickeyFreeStyler a écrit :

Sous prétexte qu’on ne te propose pas ou plus quelque chose, je ne vois pas en quoi çà justifie de donner le droit de le récupérer illégalement.


devine:


xesiva a écrit :

Euh, imaginons que les prochaines saison ne sortent plus en dvd ou br et que ce ne soit plus diffuser en France … La seule alternative pour les non anglophones c’est quoi ?


pas mieux



dematbreizh Abonné
Le 15/01/2014 à 11h19

#19






CyberJoJo a écrit :

La dernière chaine et le dernier programme qui pouvait me faire allumer la télé. Bye bye télé !


+10



AxS
Le 15/01/2014 à 11h19

#20






Leum a écrit :

Bon…. Y a qu’une seule chose a dire là.

Noooooooooooooooooooooooooooo


Même réaction T_T



yoda222
Le 15/01/2014 à 11h21

#21






MickeyFreeStyler a écrit :

Sous prétexte qu’on ne te propose pas ou plus quelque chose, je ne vois pas en quoi çà justifie de donner le droit de le récupérer illégalement.


Une des justifications du droit d’auteur est est d’apporter une solution séquentielle à la contradiction entre financement des auteurs et libre accès aux œuvres
S’il est utilisé pour restreindre complètement l’accès aux œuvres, c’est un poil dévoyé.



djludo61
Le 15/01/2014 à 11h21

#22






cid_Dileezer_geek a écrit :

Et après ils s’étonnent que les gens cherchent des moyens alternatifs pour voir leur série. <img data-src=" />

Le DL a encore de beaux jours devant lui.


Tu sais si personne regarde la série, ils ne vont pas continuer à payer des droits de diffusion pour rien.



MickeyFreeStyler
Le 15/01/2014 à 11h22

#23






xesiva a écrit :

Euh, imaginons que les prochaines saison ne sortent plus en dvd ou br et que ce ne soit plus diffuser en France … La seule alternative pour les non anglophones c’est quoi ?


Ce que je veux dire, c’est que celui qui veut récupérer quelque chose qu’on ne lui propose pas, il le récupère en tout état de cause, en sachant ce qui peut lui tomber dessus.
Les diffuseurs Français ne sont pas tenus de proposer toutes les saisons d’une série. Ils n’en ont pas le devoir.



maestro321
Le 15/01/2014 à 11h22

#24






dematbreizh a écrit :

Et moi qui supportais la chaine en laissant la diffusion des épisodes alors que je les connais par coeur…
Me voilà bien faché.


Supportais la chaine? comment ça?



ManuT
Le 15/01/2014 à 11h22

#25

Vous avez vu au fait, (j’avais vu une news y a quelques temps parlant de son arret sur TF1) que Person Of Interest a fait son retour hier sur TF1 ?

http://www.tf1.fr/person-of-interest/news/person-of-interest-de-retour-le-mardi-…


Wikus
Le 15/01/2014 à 11h23

#26






maestro321 a écrit :

Supportais la chaine? comment ça?


En payant la redevance ? <img data-src=" />



xesiva
Le 15/01/2014 à 11h25

#27






MickeyFreeStyler a écrit :

Ce que je veux dire, c’est que celui qui veut récupérer quelque chose qu’on ne lui propose pas, il le récupère en tout état de cause, en sachant ce qui peut lui tomber dessus.
Les diffuseurs Français ne sont pas tenus de proposer toutes les saisons d’une série. Ils n’en ont pas le devoir.



Oui, mais il faut avouer que comparer à nos voisins, nos chaines de TV ne propose rien d’intéressant, que les séries diffusées sont souvent dans le désordre, avec beaucoup d’année de retard etc … Et après, les mêmes pleurs auprès des autorités car il y a beaucoup de tipiak dans l’internet …

Et c’est dommage qu’aucune ne prenne vraiment de risque …



maestro321
Le 15/01/2014 à 11h25

#28






FrenchPig a écrit :

En payant la redevance ? <img data-src=" />


Heu.. il parle de ‘laisser la diffusion des épisodes” dans son commentaire, je ne vois pas le rapport avec la redevance…



Wikus
Le 15/01/2014 à 11h27

#29






maestro321 a écrit :

Heu.. il parle de ‘laisser la diffusion des épisodes” dans son commentaire, je ne vois pas le rapport avec la redevance…


C’était une blague… <img data-src=" />



Mustard27
Le 15/01/2014 à 11h27

#30

Une série à la noix, très Low cost, avec des effets bas de gamme (pur ne pas dire ridicule), une réalisation mauvaise et un mauvais jeu d’acteurs. Ca ne manquera pas au paf.
Et ceux qui veulent continuer à voir cette daube ont encore le net pour ça


0rsa
Le 15/01/2014 à 11h28

#31






cid_Dileezer_geek a écrit :

Et après ils s’étonnent que les gens cherchent des moyens alternatifs pour voir leur série. <img data-src=" />

Le DL a encore de beaux jours devant lui.



Si je pirate toutes les séries qui ne passent pas en intégralité dans le bon ordre sur les chaines publiques, je pirate, quoi 99-100% des séries donc ?

Quel rapport entre une chaîne qui achète les droits et qui fait n’importe quoi et les auteurs de la série que tu pénalises en piratant leurs oeuvres ?

Des excuses pour pirater, il en existe, mais l’argument développé ici me parait complètement fallacieux. S’il y a quelqu’un à pénaliser ici, c’est France Télévision.



xesiva
Le 15/01/2014 à 11h28

#32






FrenchPig a écrit :

C’était une blague… <img data-src=" />



L’humour c’est comme le parachute … quand on en a pas … <img data-src=" />



Ami-Kuns Abonné
Le 15/01/2014 à 11h28

#33






Mustard27 a écrit :

Une série à la noix, très Low cost, avec des effets bas de gamme (pur ne pas dire ridicule), une réalisation mauvaise et un mauvais jeu d’acteurs. Ca ne manquera pas au paf.
Et ceux qui veulent continuer à voir cette daube ont encore le net pour ça



Si t’aime pas tu regarde pas.



gallean
Le 15/01/2014 à 11h28

#34






fragzepika a écrit :

France 4 a été envahi par les Daleks.
doctor ? exterminate !


ou les cybermen…



xesiva
Le 15/01/2014 à 11h28

#35






Mustard27 a écrit :

Une série à la noix, très Low cost, avec des effets bas de gamme (pur ne pas dire ridicule), une réalisation mauvaise et un mauvais jeu d’acteurs. Ca ne manquera pas au paf.
Et ceux qui veulent continuer à voir cette daube ont encore le net pour ça



Un troll sauvage apparaît …



MickeyFreeStyler
Le 15/01/2014 à 11h28

#36






xesiva a écrit :

Oui, mais il faut avouer que comparer à nos voisins, nos chaines de TV ne propose rien d’intéressant, que les séries diffusées sont souvent dans le désordre, avec beaucoup d’année de retard etc … Et après, les mêmes pleurs auprès des autorités car il y a beaucoup de tipiak dans l’internet …

Et c’est dommage qu’aucune ne prenne vraiment de risque …


Ah mais je suis tout à fait d’accord avec cela ;)



misterB
Le 15/01/2014 à 11h29

#37






xesiva a écrit :

Un troll sauvage apparaît …


Ou un fan de Bay <img data-src=" /><img data-src=" />



maestro321
Le 15/01/2014 à 11h30

#38






xesiva a écrit :

L’humour c’est comme le parachute … quand on en a pas … <img data-src=" />


Tu parles pour lui ou pour moi. <img data-src=" />



xesiva
Le 15/01/2014 à 11h31

#39






maestro321 a écrit :

Tu parles pour lui ou pour moi. <img data-src=" />



J’ironisais sur sa vanne :) Mais … elle m’avait fait rire <img data-src=" />



Soriatane Abonné
Le 15/01/2014 à 11h32

#40

Peut-être que les coût des licence de diffusion de BBC sont trop important pour France 4.

Dommage


cid_Dileezer_geek
Le 15/01/2014 à 11h38

#41






djludo61 a écrit :

Tu sais si personne regarde la série, ils ne vont pas continuer à payer des droits de diffusion pour rien.

Non <img data-src=" />, tu veux dire que “plus belle la vie” , les gens la regardent??? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



xesiva
Le 15/01/2014 à 11h39

#42






cid_Dileezer_geek a écrit :

Non <img data-src=" />, tu veux dire que “plus belle la vie” , les gens la regardent??? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Il y a des gens qui aiment … et surement plus que pour Doctor Who …



AxS
Le 15/01/2014 à 11h40

#43






0rsa a écrit :

Quel rapport entre une chaîne qui achète les droits et qui fait n’importe quoi et les auteurs de la série que tu pénalises en piratant leurs oeuvres ?

Des excuses pour pirater, il en existe, mais l’argument développé ici me parait complètement fallacieux. S’il y a quelqu’un à pénaliser ici, c’est France Télévision.


Reste à voir comment la situation évolue en France, et si une autre chaine reprend la diffusion de la série.
Mais si aucune ne le fait, il n’y aura pas d’autre choix que le téléchargement…

Ce sont ceux qui croient qu’ils peuvent restreindre l’offre alors qu’il y a une forte demande en face qui pénalisent les auteurs de la série.
Et la demande, quand elle n’est pas satisfaite, elle va voir ailleurs. Loi/copyright ou pas.
Le jour où ils comprendront ça, leur business fera un grand pas en avant.



cendrev3
Le 15/01/2014 à 11h40

#44

Une seule chose a dire : EXTERMINATE !!!!

<img data-src=" />


macslan
Le 15/01/2014 à 11h40

#45






Guysintheshell a écrit :

<img data-src=" />
Je trouve ça surprenant après avoir pris la peine de mettre en place la diffusion simultanée de l’épisode des 50 ans.
Mais les voies des chaînes sont impénétrables… (sauf peut être aux agences de pub <img data-src=" />)



C’est BBC qui l’a demandé.
Et sinon dommage enfin pour moi c’est moitié moitié car ayant les chaînes BBC je peux toujours les voirs



DarKCallistO
Le 15/01/2014 à 11h44

#46

J’ai eu pendant quelques secondes ce genre de pensée subtile :

“A l’abordage moussaillons,hissez la grand voile et pas d’quartier !!! Paaaas de quartier coco !!! Violez les animaux et égorger les femme coco !!!”

Oui,j’ai un perroquet qui vit dans ma tête,c’est parfaitement légal et j’suis en règle vis a vis de la préfecture. <img data-src=" />


0rsa
Le 15/01/2014 à 11h45

#47






Natsume a écrit :

Reste à voir comment la situation évolue en France, et si une autre chaine reprend la diffusion de la série.
Mais si aucune ne le fait, il n’y aura pas d’autre choix que le téléchargement…



<img data-src=" />
Amazon.com au hasard, depuis quand la diffusion d’une série t’es due ?
Ca fait vraiment enfant gâté.

Je peux pas regarder une série qui coûte des sous à produire gratuitement ? Ben je la pirate.



cid_Dileezer_geek
Le 15/01/2014 à 11h47

#48






xesiva a écrit :

Il y a des gens qui aiment … et surement plus que pour Doctor Who …



Je ne regarde pas plus “doctor who” que “plus chiante la vie”<img data-src=" />, je trouve que c’est( un manque de respect aux téléspectateurs de proposer une série en sachant qu’ils n’ont que les deux premières saisons par exemple. Et je n’essaye pas d’excuser le piratage comme certains m’accusent(pas toi), mais bon ce n’est que mon avis, apparemment avoir un avis différent de certains, dérange.
I don’t care.



Lyzz Abonné
Le 15/01/2014 à 11h54

#49






127.0.0.1 a écrit :

J’échangerais bien la diffusion de “Héro Corp” contre celle de “Doctor Who”. <img data-src=" />


Moi pas, je préfère de loin Doctor Who mais elle continuera d’être produite sans la diffusion sur France 4. Hero Corp c’est pas le cas.



xesiva
Le 15/01/2014 à 11h54

#50






0rsa a écrit :

<img data-src=" />
Amazon.com au hasard, depuis quand la diffusion d’une série t’es due ?
Ca fait vraiment enfant gâté.

Je peux pas regarder une série qui coûte des sous à produire gratuitement ? Ben je la pirate.



Amazone tu auras la version UK sans vf ou vostfr … Car c’est France TV et la FNAC qui diffuse les DVD en France …



Shyruko
Le 15/01/2014 à 11h55

#51

j’ai toujours pas vu cet épisode de noel moi :(
Juste celui des 50 ans …

RIDICULE l’offre de série non américaine en france …..


Julgas Abonné
Le 15/01/2014 à 11h57

#52

Ah mince, pour une fois qu’une chaine publique avait un truc pas trop mal.


spidy Abonné
Le 15/01/2014 à 11h59

#53


C’est aussi la série la plus téléchargée l’année dernière sur iTunes en France.

Itunes, ça vaut ce que ça vaut mais quand même je pensais pas que Doctor Who était si connu que ça.


AxS
Le 15/01/2014 à 11h59

#54






0rsa a écrit :

<img data-src=" />
Amazon.com au hasard, depuis quand la diffusion d’une série t’es due ?
Ca fait vraiment enfant gâté.

Je peux pas regarder une série qui coûte des sous à produire gratuitement ? Ben je la pirate.


Peut être parce qu’elle est déjà diffusée au grand public, donc déjà accessible ?
Je pourrais déjà la télécharger en VO.
Mais au lieu de ça, j’attends sagement qu’une offre légale intéressante soit proposée en France. Et s’il n’y en a pas il ne restera plus beaucoup de choix.

Ceci dit, je ne peux pas croire que malgré son succès, plus personne ne la diffuse en France.
A mon avis, France4 a perdu les droits au profit d’une plus grande chaine, plus qu’une volonté de la BBC d’empêcher toute diffusion en France.



goodwhitegod
Le 15/01/2014 à 12h01

#55






cid_Dileezer_geek a écrit :

Et après ils s’étonnent que les gens cherchent des moyens alternatifs pour voir leur série. <img data-src=" />

Le DL a encore de beaux jours devant lui.


<img data-src=" />



xesiva
Le 15/01/2014 à 12h01

#56






Natsume a écrit :

Peut être parce qu’elle est déjà diffusée au grand public, donc déjà accessible ?
Je pourrais déjà la télécharger en VO.
Mais au lieu de ça, j’attends sagement qu’une offre légale intéressante soit proposée en France. Et s’il n’y en a pas il ne restera plus beaucoup de choix.

Ceci dit, je ne peux pas croire que malgré son succès, plus personne ne la diffuse en France.
A mon avis, France4 a perdu les droits au profit d’une plus grande chaine, plus qu’une volonté de la BBC d’empêcher toute diffusion en France.



Espérons … <img data-src=" />



spidy Abonné
Le 15/01/2014 à 12h01

#57






Shyruko a écrit :

j’ai toujours pas vu cet épisode de noel moi :(
Juste celui des 50 ans …

RIDICULE l’offre de série étrangère non américaine en france …..


t’as inspecteur Barnaby sinon <img data-src=" />



0rsa
Le 15/01/2014 à 12h02

#58






xesiva a écrit :

Amazone tu auras la version UK sans vf ou vostfr … Car c’est France TV et la FNAC qui diffuse les DVD en France …



Amazon FR saison 1:

Commentaires sur chaque episodes, et pistes audio en 5.1 + sous titres anglais.


En l’occurrence, je réponds à une personne qui utilise le fait qu’une série ne soit pas diffusée à la TV pour la pirater, il n’a pas parlé de vost ou autre.

Les pistes audios, c’est un autre débat et un argument beaucoup plus recevable à mon sens pour le piratage mais il n’était absolument pas question de ça ici.



0rsa
Le 15/01/2014 à 12h05

#59






Natsume a écrit :

Peut être parce qu’elle est déjà diffusée au grand public, donc déjà accessible ?



Ouai donc si Shrek passe sur France2 j’ai le droit de copier le DVD et le refiler à n’importe qui dans la rue, c’est ça que tu nous dis.

Tu pirates pour ne pas payer sur ce coup, point barre. Les majors sont de mauvaise foi mais ils ne sont pas les seuls hein.



xesiva
Le 15/01/2014 à 12h08

#60

BBC France sur Twitter dément l’information …

https://twitter.com/bbcfrance/status/423424657534902274


macslan
Le 15/01/2014 à 12h11

#61






Shyruko a écrit :

j’ai toujours pas vu cet épisode de noel moi :(
Juste celui des 50 ans …

RIDICULE l’offre de série non américaine en france …..


Sherlock, Jackson Brodie, Murdock, et j’en passe donc pas si ridicule

Sinon il y a en général un temps d’attente entre la VO et les VF diffusé, à par cas spéciaux comme le 50ème anniversaire. Certes les séries sont souvent diffusé dans le désordre mais il y a quand même une constante c’est les inédits en premiers.



macslan
Le 15/01/2014 à 12h14

#62






Manu114 a écrit :

Vous avez vu au fait, (j’avais vu une news y a quelques temps parlant de son arret sur TF1) que Person Of Interest a fait son retour hier sur TF1 ?

http://www.tf1.fr/person-of-interest/news/person-of-interest-de-retour-le-mardi-…



Ils ont jamais dis qu’ils arrêter c’est juste que d’une part il y avais d’autre série à diffusé donc au lieu de finir la saison 1 et reprendre ensuite à la saison 2 ils ont voulu “ne pas avoir de cliffhanger.



AxS
Le 15/01/2014 à 12h15

#63






0rsa a écrit :

Ouai donc si Shrek passe sur France2 j’ai le droit de copier le DVD et le refiler à n’importe qui dans la rue, c’est ça que tu nous dis.

Tu pirates pour ne pas payer sur ce coup, point barre. Les majors sont de mauvaise foi mais ils ne sont pas les seuls hein.


Ce n’est pas ce que j’ai dit :)



FunnyD
Le 15/01/2014 à 12h19

#64






spidy a écrit :

t’as inspecteur Barnaby sinon <img data-src=" />


Barnaby, la série ou quand ils vont sur une scene de crime, ils ont la combinaison intégrale que même les experts las végas, miami ou manhattan, ils ont pas les sous pour l’acheter?



arno53
Le 15/01/2014 à 12h20

#65

Le message Twitter de Fr4 pour démentir est sympa
Avis aux fans #drwho #doctorwhoF4 : il change souvent de visages mais reste fidèle a notre chaîne !


SebGF Abonné
Le 15/01/2014 à 12h20

#66

Bon, bah, DVD UK pour la suite dans ce cas. Un quart de ma DVDthèque en est composée, je suis plus à ça près…






arno53 a écrit :

Le message Twitter de Fr4 pour démentir est sympa



Que croire maintenant… <img data-src=" />



spidy Abonné
Le 15/01/2014 à 12h22

#67






FunnyD a écrit :

Barnaby, la série ou quand ils vont sur une scene de crime, ils ont la combinaison intégrale que même les experts las végas, miami ou manhattan, ils ont pas les sous pour l’acheter?


<img data-src=" />

sinon il reste les séries allemandes des années 90 sur NT1 ^^



David_L Abonné
Le 15/01/2014 à 12h23

#68






arno53 a écrit :

Le message Twitter de Fr4 pour démentir est sympa


Oui on a eu le service presse en //, l’actu a été mise à jour. On attend plus de détails. <img data-src=" />



dump
Le 15/01/2014 à 12h24

#69

Girouette ? <img data-src=" />
France 4 est a l’image de son gouvernement <img data-src=" />


arno53
Le 15/01/2014 à 12h25

#70






SebGF a écrit :

Bon, bah, DVD UK pour la suite dans ce cas. Un quart de ma DVDthèque en est composée, je suis plus à ça près…
Que croire maintenant… <img data-src=" />


Fr4 a démentie et BBCFrance a retweeter le tweet de FR4 donc le service de la communication relationnelle de FR4 c’est trompé en répondant a PCI la première fois …

Encore la faute du stagiaire <img data-src=" />



SebGF Abonné
Le 15/01/2014 à 12h27

#71






arno53 a écrit :

Fr4 a démentie et BBCFrance a retweeter le tweet de FR4 donc le service de la communication relationnelle de FR4 c’est trompé en répondant a PCI …

Encore la faute du stagiaire <img data-src=" />



Comme d’hab quoi <img data-src=" />

Bah, une erreur ça arrive, pour peu que le service presse ait été mal informé.



FunnyD
Le 15/01/2014 à 12h32

#72






spidy a écrit :

<img data-src=" />

sinon il reste les séries allemandes des années 90 sur NT1 ^^


Défendre Barnaby, c’est fait <img data-src=" />
Défendre les séries allemandes de NT1, je passe le relai à un volontaire trés courageux <img data-src=" />



gogoal
Le 15/01/2014 à 12h32

#73






SebGF a écrit :

Comme d’hab quoi <img data-src=" />

Bah, une erreur ça arrive, pour peu que le service presse ait été mal informé.



ça a eu au moins le mérite de faire le buzz sur les réseaux sociaux et de re-faire parler du Doctor… Je ne serai pas surpris qu’on ait une annonce très bientôt <img data-src=" />




ou alors c’était vraiment le stagiaire <img data-src=" />



David_L Abonné
Le 15/01/2014 à 12h33

#74






SebGF a écrit :

Comme d’hab quoi <img data-src=" />

Bah, une erreur ça arrive, pour peu que le service presse ait été mal informé.


Disons qu’ils ont tenté de miser sur la mauvaise interprétation d’un côté ou de l’autre, mais le mail que l’on avait reçu était plutôt direct sur la question. Donc à voir ce que l’on nous répondra ensuite et ce qu’il en sera en avril <img data-src=" />



arno53
Le 15/01/2014 à 12h34

#75






spidy a écrit :

<img data-src=" />

sinon il reste les séries allemandes des années 90 sur NT1 ^^



Quitte à passer des séries allemandes, ils feraient mieux de diffuser Le Clown <img data-src=" />



John Shaft a écrit :

Le Clown <img data-src=" />



Quoi NT1 le passe ??



John Shaft Abonné
Le 15/01/2014 à 12h34

#76

Tout ça ne nous rendra pas Derrick <img data-src=" />






FunnyD a écrit :

Défendre les séries allemandes de NT1, je passe le relai à un volontaire trés courageux <img data-src=" />



Alerte Cobra <img data-src=" />
Le Clown <img data-src=" />

(done <img data-src=" />)



macslan
Le 15/01/2014 à 12h35

#77






FunnyD a écrit :

Défendre Barnaby, c’est fait <img data-src=" />
Défendre les séries allemandes de NT1, je passe le relai à un volontaire trés courageux <img data-src=" />



il y l’inspecteur derrick c’est bon somnifère si on peut pas ….. ZZZZzzzZZZZzzzzzZZZZ



gallean
Le 15/01/2014 à 12h37

#78






John Shaft a écrit :

Tout ça ne nous rendra pas Derrick <img data-src=" />


bah ils peuvent toujours essayé de ressusciter Horst Tappert



FunnyD
Le 15/01/2014 à 12h38

#79






John Shaft a écrit :

Tout ça ne nous rendra pas Derrick <img data-src=" />



Alerte Cobra <img data-src=" />
Le Clown <img data-src=" />

(done <img data-src=" />)


<img data-src=" />

macslan a écrit :

il y l’inspecteur derrick c’est bon somnifère si on peut pas ….. ZZZZzzzZZZZzzzzzZZZZ


Dans mon cas, ca ne marche pas, je ne peux pas dormir devant la télé, et une série que je trouve pourrie, ca aurait tendance à m’énerver, donc à m’empécher de dormir <img data-src=" />



John Shaft Abonné
Le 15/01/2014 à 12h39

#80






gallean a écrit :

bah ils peuvent toujours essayé de ressusciter Horst Tappert



Je prête les cierges et ma copie du Necronomicon au besoin <img data-src=" />



gallean
Le 15/01/2014 à 12h40

#81

/me imagine Horst Tappert comme nouveau messie et cour loinnnn


DarKCallistO
Le 15/01/2014 à 12h43

#82

/me range sa jambe de bois imaginaire,son perroquet imaginaire et son pavillon noir imaginaire


Oromy
Le 15/01/2014 à 12h53

#83

En gros ils passeront que les saisons dont ils ont encore les droits…?!


nigol
Le 15/01/2014 à 12h53

#84

il faut de tout pour faire un monde… mais cette serie est <img data-src=" />


XalG
Le 15/01/2014 à 12h57

#85

Explain, explain ! EXPLAIN !!!


Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 12h58

#86

C’est comme ca, doctor who ca marche pas en france :(

Moi j’adore cette série mais ça marche pas chez nous alors qu’en angleterre c’est une institution…
Ils ont doctor who, nous on a joséphine ange gardien
Ils ont sherlock, nous on a léo mattei


(bon on a des temps en temps des séries comme kaamelott soyons pas trop dur avec nous meme)

edit: d’ailleurs doctor who en bluray chez nous y’a pu :( J’en veux pas à france tv, si ca marche pas ils vont pas non plus se tirer une balle dans le pied à produire des blurays qui ne se vendent pas assez.


spidy Abonné
Le 15/01/2014 à 13h00

#87






John Shaft a écrit :

Tout ça ne nous rendra pas Derrick <img data-src=" />

Alerte Cobra <img data-src=" />
Le Clown <img data-src=" />

(done <img data-src=" />)




arno53 a écrit :

Quitte à passer des séries allemandes, ils feraient mieux de diffuser Le Clown <img data-src=" />
Quoi NT1 le passe ??



le Clown <img data-src=" />
sur M6, à la bonne époque d’avant la TNT.



macslan
Le 15/01/2014 à 13h00

#88

En Amérique ils avaient jack bauer vous vous aviez louis la brocante


Dubouchon81 Abonné
Le 15/01/2014 à 13h02

#89






Paladin_Fr a écrit :

d’ailleurs doctor who en bluray chez nous y’a pu :( J’en veux pas à france tv, si ca marche pas ils vont pas non plus se tirer une balle dans le pied à produire des blurays qui ne se vendent pas assez.



Moi j’en veux à France TV , je ne paierai pas pour du DVD, je veux de la HD et du 5.1 et je suis prêt à payer, mais ils veulent pas de mon argent …



xesiva
Le 15/01/2014 à 13h04

#90






Dubouchon81 a écrit :

Moi j’en veux à France TV , je ne paierai pas pour du DVD, je veux de la HD et du 5.1 et je suis prêt à payer, mais ils veulent pas de mon argent …



Sur le site de la Fnac il vende les saisons avec Smith en BR non ?



SebGF Abonné
Le 15/01/2014 à 13h04

#91






David_L a écrit :

Disons qu’ils ont tenté de miser sur la mauvaise interprétation d’un côté ou de l’autre, mais le mail que l’on avait reçu était plutôt direct sur la question. Donc à voir ce que l’on nous répondra ensuite et ce qu’il en sera en avril <img data-src=" />



Oui on verra bien, ce serait dommage quand même de perdre une bonne série.
Mais comme j’ai dit, les DVD UK ne me font pas peur. <img data-src=" />

En plus en général, ils sont un peu plus fournis que les éditions françaises et côté prix, c’est kif kif avec le prix UK + le cour de la livre, on s’y retrouve en euros.



arno53
Le 15/01/2014 à 13h06

#92






macslan a écrit :

En Amérique ils avaient jack bauer vous vous aviez louis la brocante



C’est pas de notre faute si les terroristes ont peur d’attaquer la France … Mais je suis sur que Louis La Brocante aurait démonté n’importe quel complot en une dizaine d’heure … Enfin après avoir fait préchauffer sa camionnette une bonne journée <img data-src=" />



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 13h10

#93






xesiva a écrit :

Sur le site de la Fnac il vende les saisons avec Smith en BR non ?



Oui, mais justement ça ne se vend pas.
En fait c’est la spirale, ça se vend peu, donc petite production donc cher donc ça n’encourage pas les gens à acheter etc…

Doctor who a des fans en France (dont moi) qui serait parfaitement prêt à acheter la série s’il y avait une sortie de qualité.
C’est à dire avec les épisodes de noël, les bonus, des sous-titres etc.
Seulement ça coute de l’argent et il n’y a pas assez de fan du docteur chez nous.
Du coup les sorties dvd sont merdiques (pas de bonus, pas d’épisode de noël et même pas de vo pour la 1er saison il me semble). du coup les fans n’en veulent pas non plus et ça se vend très mal.



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 13h12

#94






SebGF a écrit :

Oui on verra bien, ce serait dommage quand même de perdre une bonne série.
Mais comme j’ai dit, les DVD UK ne me font pas peur. <img data-src=" />

En plus en général, ils sont un peu plus fournis que les éditions françaises et côté prix, c’est kif kif avec le prix UK + le cour de la livre, on s’y retrouve en euros.



Euh ouais mais les dvd/bluray uk y’a que la vo, je suis même pas sur qu’il y ait des sous-titres anglais donc faut s’accrocher…

edit : y’a des sous-titres anglais, mais bon sous-titre anglais faut quand meme s’accrocher…



SebGF Abonné
Le 15/01/2014 à 13h15

#95






Paladin_Fr a écrit :

Euh ouais mais les dvd/bluray uk y’a que la vo, je suis même pas sur qu’il y ait des sous-titres anglais donc faut s’accrocher…



C’est pas un problème pour moi.

Mais le sous titrage malentendants est inclus, ce qui peut aider beaucoup si la compréhension audio est difficile.

Exemple avec le DVD de Day of the Doctor

Language: English
Subtitles For The Hearing Impaired: English
Audio Description: English



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 13h19

#96

Pour toi non mais pour d’autre si.
Moi perso lire des sous-titres anglais en suivant le truc j’ai du mal.
Les sous-titres en francais pas de soucis mais anglais dur dur :(
Et les bonus ne sont jamais sous-titré (remarque si tu achetes les saisons en bluray et que tu découvres que les bonus sont sous-titré se serait une bonne surprise)

dans le même genre y’a torchwood aussi.


WilliamSauron
Le 15/01/2014 à 13h26

#97






gallean a écrit :

bah ils peuvent toujours essayé de ressusciter Horst Tappert



Ou alors ils font un épisode de Noël où Derrick entre dans une cabine bleue un téléphone à la main, y’a une lumière, et il ressort avec un nouveau visage ?

Ils peuvent nous faire le coup 12 fois.



thibsert
Le 15/01/2014 à 13h28

#98






Paladin_Fr a écrit :

dans le même genre y’a torchwood aussi.


C’est même un spin-off, certains persos étant communs aux deux séries (Jack Harkness, peut être d’autres ?).
Un épisode du Docteur évoque la création de Torchwood, suite à une histoire de loup-garou et de reine d’Angleterre.



fate1 Abonné
Le 15/01/2014 à 13h29

#99






Paladin_Fr a écrit :

Euh ouais mais les dvd/bluray uk y’a que la vo, je suis même pas sur qu’il y ait des sous-titres anglais donc faut s’accrocher…

edit : y’a des sous-titres anglais, mais bon sous-titre anglais faut quand meme s’accrocher…



Pour avoir achetés les dvd/BR uk, ça se comprend assez facilement en vosta, ya pas besoin d’être bilingue.
Si Doctor Who ne marche pas en France, c’est peut-être dû à la stratégie de France4. La diffusions chaotique sur france4 aide pas vraiment un néophyte à rentrer dans la série. Désolé mais faut quand même être un peu con pour diffuser la seconde partie de The end of time (pour rappel avec une régénération à la fin) puis juste après le dernier épisode de la saison 4 (donc encore avec Tennant dans le rôle du docteur) -_-“.
Ca plus les dvd moisis de la fnac avec un prix minimum de 20€ sans bonus (et avec un épisode de noel, le premier je crois, toujours pas dispo en français) pour les anciennes saisons, ça donne quand même pas envie. Si on compare, en France t’as la saison 6 en dvd pour 20 € sans bonus (il me semble) là où sur amazon uk pour 6€ de plus (y a 6€ de fdp, sinon le br est à 20€ aussi) t’as un br avec pas mal de bonus et les sous-titres en anglais.
Du coup j’ai fais mon choix : je tipiak les épisodes récents (à part l’épisode des 50 ans of course) et j’achète les dvd/br uk plus ou moins au fur et à mesure quand j’ai 25€ de trop.



WilliamSauron
Le 15/01/2014 à 13h32

#100






Paladin_Fr a écrit :

Euh ouais mais les dvd/bluray uk y’a que la vo, je suis même pas sur qu’il y ait des sous-titres anglais donc faut s’accrocher…

edit : y’a des sous-titres anglais, mais bon sous-titre anglais faut quand meme s’accrocher…



Ben, pouquoi ne pas s’accrocher, alors ? Si tu aimes la série, en plus perfectionneras ton anglais en te distrayant <img data-src=" />



Dubouchon81 Abonné
Le 15/01/2014 à 13h36

#101






xesiva a écrit :

Sur le site de la Fnac il vende les saisons avec Smith en BR non ?



Oui la saison 5 est sortie en bluray , je l’ai achetée.

Mais les saisons 6 et 7 ne sont sorties qu’en DVD

sinon y’a les import UK pour les BR mais pas de sous titres VF….



SebGF Abonné
Le 15/01/2014 à 13h37

#102






thibsert a écrit :

C’est même un spin-off, certains persos étant communs aux deux séries (Jack Harkness, peut être d’autres ?).
Un épisode du Docteur évoque la création de Torchwood, suite à une histoire de loup-garou et de reine d’Angleterre.



Martha Jones pendant un ou deux épisodes lors de la S2.
Le personnage de Toshiko Sato provient à la base de Doctor Who aussi, c’était la biologiste qui analysait le corps de l’alien qui s’est crashé contre Big Ben dans la S1 de Doctor Who. (son background a été réécrit par contre pour la série)
Pour la création de Torchwood, en fait c’est toute la S2 de Doctor Who qui évoque l’agence comme thème récurrent.

Perso j’ai découvert l’univers via Torchwood quand la série est passée sur NRJ12 pour la première fois. Après avoir vu tout Doctor Who et revu Torchwood, c’est fou le nombre de références que j’avais loupées la première fois <img data-src=" />

Par contre j’ai pas encore vu la S4 de Torchwood, paraît qu’elle est pas top.



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 13h43

#103






WilliamSauron a écrit :

Ben, pouquoi ne pas s’accrocher, alors ? Si tu aimes la série, en plus perfectionneras ton anglais en te distrayant <img data-src=" />



C’est pas une histoire de perfectionnement. Je lis l’anglais sans problème (j’ai des bouquins “encyclopédie” doctor who chez moi <img data-src=" />)
Mais lire de l’anglais tout en suivant correctement la série j’ai déjà plus de mal…

Et que ça m’empêche d’apprécier à 100% les comédiens, les décors etc c’est un gros frein pour moi.
en plus que ça doit rester une détente.

edit : je reprécise.
Les sous-titres fr pour la lecture c’est quasi instantané, donc je ne manque pas ce qui se passe à l’écran.
Les sous-titres anglais je dois les lire et les traduire. La aussi ça va vite. Mais bien moins vite que les sous-titres fr. Et le temps que je passe à les lire et les comprendre je ne regarde pas ce qui se passe à l’écran.



Anonyme
Le 15/01/2014 à 14h07

#104






SebGF a écrit :

Par contre j’ai pas encore vu la S4 de Torchwood, paraît qu’elle est pas top.


Elle est américanisée, fait fi de pas mal de choses établies mais elle reste regardable. <img data-src=" />

Pour ce qui est de la diffusion de DW en France, déjà que France 4 pourrait disparaître (overdose de rediffusion, genre l’intégrale de Urgences rediffusée 3 fois à la suite), c’est compliqué. A moins que NRJ12 reprenne les droits vu qu’ils diffusent des séries de la BBC.



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 14h26

#105

Moi j’ai bien aimé la saison 4 de torchwood.
L’idée de départ est bien trouvé et finalement bien traitée.

La fin m’a laissé un peu dubitatif par contre.


Kenshin83
Le 15/01/2014 à 15h01

#106






Paladin_Fr a écrit :

Oui, mais justement ça ne se vend pas.
En fait c’est la spirale, ça se vend peu, donc petite production donc cher donc ça n’encourage pas les gens à acheter etc…

Doctor who a des fans en France (dont moi) qui serait parfaitement prêt à acheter la série s’il y avait une sortie de qualité.
C’est à dire avec les épisodes de noël, les bonus, des sous-titres etc.
Seulement ça coute de l’argent et il n’y a pas assez de fan du docteur chez nous.
Du coup les sorties dvd sont merdiques (pas de bonus, pas d’épisode de noël et même pas de vo pour la 1er saison il me semble). du coup les fans n’en veulent pas non plus et ça se vend très mal.



Je sais pas ce qu’il est des ventes de Sherlock, mais en tout cas pareil au niveau bonus… C’est le néant, et les commentaires audio ne sont même pas sous-titrés.

Heureusement la qualité audio et vidéo sont là, et le coffret n’est pas très cher. C’est déjà ça.



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 15h06

#107






Kenshin83 a écrit :

Je sais pas ce qu’il est des ventes de Sherlock, mais en tout cas pareil au niveau bonus… C’est le néant, et les commentaires audio ne sont même pas sous-titrés.

Heureusement la qualité audio et vidéo sont là, et le coffret n’est pas très cher. C’est déjà ça.



sherlock j’ai découvert ça il y a peu en achetant l’intégral saison 1 et 2.
La encore la série est pas si connu car autour de moi quasi personne ne connaissait alors que c’est tout simplement la meilleure série que j’ai jamais vu (et je pèse mes mots).

Quand on voit le foin qui est fait avec elementary…. Alors que cette série n’arrive même pas à la cheville de sherlock
(et pour donner le fond de ma pensée sur elementary : mais quelle m*rde !)



HenryBasmati
Le 15/01/2014 à 15h06

#108






Paladin_Fr a écrit :

C’est pas une histoire de perfectionnement. Je lis l’anglais sans problème (j’ai des bouquins “encyclopédie” doctor who chez moi <img data-src=" />)
Mais lire de l’anglais tout en suivant correctement la série j’ai déjà plus de mal…

Et que ça m’empêche d’apprécier à 100% les comédiens, les décors etc c’est un gros frein pour moi.
en plus que ça doit rester une détente.

edit : je reprécise.
Les sous-titres fr pour la lecture c’est quasi instantané, donc je ne manque pas ce qui se passe à l’écran.
Les sous-titres anglais je dois les lire et les traduire. La aussi ça va vite. Mais bien moins vite que les sous-titres fr. Et le temps que je passe à les lire et les comprendre je ne regarde pas ce qui se passe à l’écran.



Tu as absolument besoin de sous-titres ?
tu ne comprends pas quand ils parlent en anglais ? ou c’est devenu une habitude de lire le sous-titre alors que finalement tu comprends l’essentiel de ce qui est dit ?
si c’est le cas j’avais le même souci et je me décale les sous-titres d’une seconde pour me forcer à écouter. Et si je n’ai pas compris le lis le sous-titre juste après



jpaul Abonné
Le 15/01/2014 à 15h10

#109






Paladin_Fr a écrit :

… c’est tout simplement la meilleure série que j’ai jamais vu (et je pèse mes mots).

+1 <img data-src=" /> … avec Breaking Bad quand même <img data-src=" />



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 15h13

#110






jpaul a écrit :

+1 <img data-src=" /> … avec Breaking Bad quand même <img data-src=" />



C’est vrai que c’est bien breaking bad mais je n’ai pas tout vu et ca me dérange pas plus que ça.

sherlock j’ai littéralement dégusté chaque épisode (bon les 2 1er je les ai trouvé moins bon mais à partir du 3eme plus rien à redire)

Et l’avantage de sherlock c’est que ma femme adore aussi lol :)



Kenshin83
Le 15/01/2014 à 15h14

#111






Paladin_Fr a écrit :

sherlock j’ai découvert ça il y a peu en achetant l’intégral saison 1 et 2.
La encore la série est pas si connu car autour de moi quasi personne ne connaissait alors que c’est tout simplement la meilleure série que j’ai jamais vu (et je pèse mes mots).



Perso, pas mal de monde dans mon entourage connaît, même s’ils ne l’ont pas vu.

C’est quand même passé sur FR2, ça donne de la visibilité.

Et de mon côté étant assez fan de l’univers de Sherlock Holmes, je n’ai pu qu’accrocher !


Quand on voit le foin qui est fait avec elementary…. Alors que cette série n’arrive même pas à la cheville de sherlock
(et pour donner le fond de ma pensée sur elementary : mais quelle m*rde !)


Lol, je n’ai toujours pas vu cette série mais le principe ne me plaît pas du tout. Encore plus depus que j’ai apris pour Moriarty…



Anonyme
Le 15/01/2014 à 15h20

#112

Elementary n’arrive pas à la cheville de Sherlock, on est d’accord mais elle n’est pas si nulle que ça, j’aime bien l’idée d’un Sherlock qui sort de cure de désintox”


Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 15h20

#113






Kenshin83 a écrit :

Perso, pas mal de monde dans mon entourage connaît, même s’ils ne l’ont pas vu.

C’est quand même passé sur FR2, ça donne de la visibilité.

Et de mon côté étant assez fan de l’univers de Sherlock Holmes, je n’ai pu qu’accrocher !

Lol, je n’ai toujours pas vu cette série mais le principe ne me plaît pas du tout. Encore plus depus que j’ai apris pour Moriarty…



Ben qu’est ce que tu attends pour leur montrer cette série ?
Moi j’ai commencé un lobying intensif !
Des potes viennent passer le week end à la maison -&gt; paf on regarde sherlock (“tu peux nous le préter ?” “heu… non ?”)
au café au boulot -&gt; paf je leur dis à quel point c’est bien (du coup un collègue qui connaissait pas va se pencher dessus)
Et bientot je m’attaque à la famille <img data-src=" />

moriarty d’elementary c’est trahir d’une manière incroyable l’univers de sherlock holmes, ca fout TOUT en l’air selon moi. Surtout quand on voit la réussite de sherlock de ce point de vue.
Le pire c’est qu’elementary à la limite ça pourrait être bien. Il suffirait d’appeler le héros autrement que “sherlock holmes”



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 15h23

#114






GoldenTribal a écrit :

Elementary n’arrive pas à la cheville de Sherlock, on est d’accord mais elle n’est pas si nulle que ça, j’aime bien l’idée d’un Sherlock qui sort de cure de désintox”




J’admet mon manque d’objectivité sur elementary.
en même temps tu vois le traitement de watson d’elementary (bouh j’ai peur d’un cadavre) (une femme en plus… on parie qu’ils se rouleront une pelle bientôt ?)
et surtout le traitement réservé à moriarty… autant sherlock est “dans le canon” autant elementary fait tout pour ne pas être dans le canon.
du coup le sherlock holmes d’elementary pour moi c’est pas sherlock holmes,



Kenshin83
Le 15/01/2014 à 15h27

#115






Paladin_Fr a écrit :

en même temps tu vois le traitement de watson d’elementary (bouh j’ai peur d’un cadavre) (une femme en plus… on parie qu’ils se rouleront une pelle bientôt ?)




ça c’est la première réflexion que je me suis fait en découvrant l’existence de cette série. Ils vont nous casser l’ambiguïté sur la relation Holmes/Watson…

Pour faire découvrir la série, j’ai commencé à en parler au nouvel an, mais moi ce sera plutôt un prêt que mes potes qui viennent squatter pour voir les 9 épisodes ^^“”“”



Anonyme
Le 15/01/2014 à 15h27

#116

Bah, pour Moriarty, j’ai bien aimé l’idée perso <img data-src=" />


dematbreizh Abonné
Le 15/01/2014 à 15h29

#117

ça m’étonnait tout de même après avoir diffusé en simultané celui de noel.


WilliamSauron
Le 15/01/2014 à 15h31

#118






Paladin_Fr a écrit :

Quand on voit le foin qui est fait avec elementary…. Alors que cette série n’arrive même pas à la cheville de sherlock
(et pour donner le fond de ma pensée sur elementary : mais quelle m*rde !)



+1, comme Torchwood saison 4, passé à la moulinette américaine <img data-src=" />

**SPOILER**


quoique mme Hudson travelo -&gt; <img data-src=" /> mais ça vaut pas mme Hudson mariée à un dealer de coke <img data-src=" />



Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 15h31

#119






GoldenTribal a écrit :

Bah, pour Moriarty, j’ai bien aimé l’idée perso <img data-src=" />




perso je trouve que :

ATTENTION SPOILER SUR ELEMENTARY !!!!!!!!!!!!!


[spoiler]ca fout complétement en l’air le personnage d’Irène adler qui navigue réellement entre 2 eaux. L’intérêt d’Irène adler c’est son ambiguïté, oui elle aime sherlock, oui sherlock l’aime mais en même temps elle le manipule et il la manipule. La on fait d’elle une méchante. Bon ben voila c’est juste une méchante. Et accessoirement c’est l’ex de sherlock, pas un amour impossible et pourtant partagé.
[/spoiler]



Kenshin83
Le 15/01/2014 à 15h34

#120

En même temps, demander à des américains de mettre de la subtilité :p


Anonyme
Le 15/01/2014 à 15h38

#121


ca fout complétement en l’air le personnage d’Irène adler qui navigue réellement entre 2 eaux!

Osef, Nathalie Dormer est pas vilaine <img data-src=" />


Kenshin83
Le 15/01/2014 à 15h42

#122

Je préfère Lara Pulver !


Paladin_Fr
Le 15/01/2014 à 15h42

#123

En tenue de guerre ? <img data-src=" />


macslan
Le 15/01/2014 à 15h59

#124

J’aime bien elementary c’est différent de Sherlock (et il faut suivre la série plusieurs épisodes pour se faire une idée). Ce sont des Holmes certes différent mais semblable pour certains truc. Sinon c’est bien pour une fois ils ont quand même pas fais juste une copie de Sherlock (ce que je crois Moffat en avait un peu peur)


David_L Abonné
Le 15/01/2014 à 16h47

#125






macslan a écrit :

J’aime bien elementary c’est différent de Sherlock (et il faut suivre la série plusieurs épisodes pour se faire une idée). Ce sont des Holmes certes différent mais semblable pour certains truc. Sinon c’est bien pour une fois ils ont quand même pas fais juste une copie de Sherlock (ce que je crois Moffat en avait un peu peur)


Bah non, ils ont juste mixé avec Psych <img data-src=" />



macslan
Le 15/01/2014 à 17h06

#126






David_L a écrit :

Bah non, ils ont juste mixé avec Psych <img data-src=" />



Enfin pense ce que tu veux n’empêche que j’aime bien Elementary



RLDF
Le 15/01/2014 à 17h16

#127

pour ceux qui veulent un résumé des doctor who c’est ici http://youtu.be/kJSyOpJdvmQ
sachant qu’il y a eu, au total, en 50 ans, 33 saisons dont 26 old et 7 new appelées reboot depuis 2005
ce sont surtout les 7 new saisons les plus connues avec 3 acteurs : christopher eccleston, david tennant et matt smith


Kenshin83
Le 15/01/2014 à 18h37

#128






macslan a écrit :

J’aime bien elementary c’est différent de Sherlock (et il faut suivre la série plusieurs épisodes pour se faire une idée). Ce sont des Holmes certes différent mais semblable pour certains truc. Sinon c’est bien pour une fois ils ont quand même pas fais juste une copie de Sherlock (ce que je crois Moffat en avait un peu peur)



Le seul problème c’est qu’il n’y avait pas lieu de faire cette série avec les derniers films et Sherlock… Ils auraient au moins pu attendre que la version de la BBC soit terminée.
Ensuite, heureusement que c’est différent, mais ça l’est tellement que c’est trop éloigné de l’oeuvre originale, là où Moffat a fait très fort en adaptant les romans et nouvelles à l’ère moderne.
De plus dès l’annonce de la série Moffat avait annoncé vouloir porter plainte, j’imagine que c’est une des raisons pour lesquelles la série est si éloignée désormais.

Je n’ai rien contre les remakes ou nouvelles adaptations de films ou d’oeuvres, et même d’avoir une nouvelle vision des personnages. Je suis plutôt du genre à défendre les nouveaux projets, mais là même si la série est peut-être bonne, tout ce que j’en lis ne me fait pas penser à du Sherlock Holmes en dehors de la personnalité du personnage principal.



Anonyme
Le 15/01/2014 à 22h08

#129






Kenshin83 a écrit :

Ensuite, heureusement que c’est différent, mais ça l’est tellement que c’est trop éloigné de l’oeuvre originale, là où Moffat et Gatiss ont a fait très fort en adaptant les romans et nouvelles à l’ère moderne.


Il ne faut pas l’oublier <img data-src=" />



macslan
Le 16/01/2014 à 06h32

#130

Bon pour moi cela reste Sherlock Holmes (même si je suis déçu pour un truc) sinon pour en revenir à la news il est normal que l’épisode de noël sera diffusé avec un délai cela a toujours été le cas pour les séries qui ne sont pas française (qui inclus meurtres au paradis car aussi d’abords diffuser en Angleterre )


macslan
Le 16/01/2014 à 06h33

#131

double post problème de régénération <img data-src=" />


Kenshin83
Le 16/01/2014 à 07h08

#132






GoldenTribal a écrit :

Il ne faut pas l’oublier <img data-src=" />



Je ne voulais pas, mais j’avais plus le nom en tête ;)



Paladin_Fr
Le 16/01/2014 à 07h11

#133

Tiens au fait.
J’ai un soucis avec les régénérations du docteur.
il me semblait que river song avait donné ses régénérations au docteur (elle a utilisé son énergie de régénérations pour sauver le docteur ce qui lui a fait perdre sa capacité à se régénérer).

Du coup le docteur n’aurait pas du avoir vraiment de “soucis” pour se régénérer non ?


Paladin_Fr
Le 16/01/2014 à 07h16

#134






Kenshin83 a écrit :

Le seul problème c’est qu’il n’y avait pas lieu de faire cette série avec les derniers films et Sherlock… Ils auraient au moins pu attendre que la version de la BBC soit terminée.
Ensuite, heureusement que c’est différent, mais ça l’est tellement que c’est trop éloigné de l’oeuvre originale, là où Moffat a fait très fort en adaptant les romans et nouvelles à l’ère moderne.
De plus dès l’annonce de la série Moffat avait annoncé vouloir porter plainte, j’imagine que c’est une des raisons pour lesquelles la série est si éloignée désormais.

Je n’ai rien contre les remakes ou nouvelles adaptations de films ou d’oeuvres, et même d’avoir une nouvelle vision des personnages. Je suis plutôt du genre à défendre les nouveaux projets, mais là même si la série est peut-être bonne, tout ce que j’en lis ne me fait pas penser à du Sherlock Holmes en dehors de la personnalité du personnage principal.




Quitte à faire un sherlock holmes moderne il aurait pu faire un sherlock holmes dans le futur et/ou dans l’espace.
du coup respect du personnage, pas de copie de sherlock et ca aurait été quelque chose de nouveau.
Si si je le penses sincèrement, bien fait ça aurait pu être bien.



macslan
Le 16/01/2014 à 07h28

#135






Paladin_Fr a écrit :

Quitte à faire un sherlock holmes moderne il aurait pu faire un sherlock holmes dans le futur et/ou dans l’espace.
du coup respect du personnage, pas de copie de sherlock et ca aurait été quelque chose de nouveau.
Si si je le penses sincèrement, bien fait ça aurait pu être bien.



Bof à choisir je préfère quand même Elementary.

Pour River Song je crois que c’était pour le soigner il n’était pas encore en mode régénération.



Paladin_Fr
Le 16/01/2014 à 07h59

#136

perso ce que je pense d’elementary c’est qu’ils ont changé :
le pays
l’époque
les rapports entre les personnes
et tant qu’à faire les personnages tout court

ils ont gardé : les noms, quelque détails mineurs (sherlock qui joue du violon dans l’épisode que j’ai vu).

a partir de là c’est une série policière, surement bonne, mais rien de plus.
elementary a bien plus de point commun avec monk par exemple qu’avec sherlock holmes.

ok c’est voulu et en partie pour éviter un procès mais bon voila quoi…
Et j’avoue aussi je peux pas BLAIRER lucy liu. Je la supporte pas.


Concernant river effectivement c’était pour le soigner mais on savait avant qu’il était possible à un seigneur de temps de piquer les régénérations d’un autre seigneur du temps (le maitre a voulu le faire) et dans mon “encyclopédie” il est spécifié qu’elle a donné ses régénérations restantes au docteur lui permettant de dépasser le nombre maximal qu’un seigneur du temps a normalement (d’ailleurs le maitre l’a fait avant le docteur il me semble)


macslan
Le 16/01/2014 à 08h13

#137






Paladin_Fr a écrit :

perso ce que je pense d’elementary c’est qu’ils ont changé :
le pays
l’époque
les rapports entre les personnes
et tant qu’à faire les personnages tout court

ils ont gardé : les noms, quelque détails mineurs (sherlock qui joue du violon dans l’épisode que j’ai vu).

a partir de là c’est une série policière, surement bonne, mais rien de plus.
elementary a bien plus de point commun avec monk par exemple qu’avec sherlock holmes.

ok c’est voulu et en partie pour éviter un procès mais bon voila quoi…
Et j’avoue aussi je peux pas BLAIRER lucy liu. Je la supporte pas.


Concernant river effectivement c’était pour le soigner mais on savait avant qu’il était possible à un seigneur de temps de piquer les régénérations d’un autre seigneur du temps (le maitre a voulu le faire) et dans mon “encyclopédie” il est spécifié qu’elle a donné ses régénérations restantes au docteur lui permettant de dépasser le nombre maximal qu’un seigneur du temps a normalement (d’ailleurs le maitre l’a fait avant le docteur il me semble)



Oui j’ai adoré le coup du violon,après dommage que tu n’a que vu celui ci mais bon, enfin pour moi cela reste Holmes mais ça fais bizzard d’avoir Lucy Liu comme ça quand tu la vois dans Kill Bill.

Pour le docteur je pense que ce qu’ils ont fais dans l’épisode spécial de noël c’était pour que les gens aillent bien compris qu’il y a plus que 12 régénération possible.



Paladin_Fr
Le 16/01/2014 à 08h31

#138

non non j’ai pas vu que celui là ;)
J’ai vu le 2, 3 et 4. et j’essairais d’en voir d’autre quand même.
Sinon je viens de lire un papier à mourir de rire : 10 raisons pour lesquelles elementary est meilleur que sherlock.

numéro uno : The Moriarty Arc Is Better <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Bon j’ai pas apprécié elementary, c’est un fait. Je suis pas objectif je l’admets aussi.
Qu’on apprécie elementary alors que moi pas du tout je l’admets très volontiers.
Qu’elementary a des qualités oui surement (mais je n’y suis pas sensible)

Mais cette liste m’a fait mourir de rire… mycroft devrait être moins malin que son frère, sherlock ne devrait pas être un “super-héro” (devrait pas être sherlock holmes en gros), joan watson est plus intéressante que john watson (qui n’est qu’un blogueur marié après tout et pas tout le yin du yang de sherlock)

pour rigoler un coup :
http://whatculture.com/tv/10-reasons-elementary-better-sherlock.php


Ami-Kuns Abonné
Le 17/01/2014 à 15h10

#139






spidy a écrit :

le Clown <img data-src=" />
.


Les épisodes du voyage dans le temps et de l’invasion aliens été marrant.
<img data-src=" />



spidy Abonné
Le 17/01/2014 à 15h15

#140






amikuns a écrit :

Les épisodes du voyage dans le temps et de l’invasion aliens été marrant.
<img data-src=" />


pas vu ceux là, t’aurais pas les numéros d’épisodes et de saison car ça m’a l’air bien WTF ces épisodes.<img data-src=" />



Ami-Kuns Abonné
Le 17/01/2014 à 15h22

#141






spidy a écrit :

pas vu ceux là, t’aurais pas les numéros d’épisodes et de saison car ça m’a l’air bien WTF ces épisodes.<img data-src=" />



Le 11 et 12 de la saison 3.



spidy Abonné
Le 17/01/2014 à 16h02

#142






amikuns a écrit :

Le 11 et 12 de la saison 3.


merci je vais regarder ça ce weekend. <img data-src=" />