Connexion
Abonnez-vous

Selon Tim Cook, une nouvelle famille de produits arrivera en 2014 chez Apple

Que les rumeurs reprennent

Selon Tim Cook, une nouvelle famille de produits arrivera en 2014 chez Apple

Le 10 février 2014 à 10h20

Dans un entretien avec le Wall Street Journal, Tim Cook, PDG d'Apple livre quelques détails intéressants : sa société dévoilera cette année une nouvelle famille de produits. Si l'homme n'en dévoile pas plus pour l'instant, il relance deux rumeurs au long cours : l'arrivée des montres connectées ainsi que les téléviseurs.

 

Alors qu'Apple a enregistré une nouvelle fois un record historique de ventes d'iPhone et d'iPad, elle a aussi dévissé en bourse. Les projections pour 2014 ont été la cause principale de cette chute et une réaction de la part d'Apple était donc nécessaire.

 

Si dans un email envoyé aux employés, dévoilé en fin d'année dernière par nos confrères de 9to5mac (avant la chute en bourse donc), Tim Cook indiquait « nous avons beaucoup à attendre de 2014, y compris certains grands projets que les clients vont adorer », aucune communication officielle n'avait été faite. L'homme réitère cette annonce, mais de manière très officielle. Dans un entretien avec nos confrères du Wall Street Journal, le PDG d'Apple indique « Il y aura de nouvelles catégories. Nous ne sommes pas encore prêts à en parler, mais nous travaillons sur des trucs géniaux ».

 

Lorsque nos confrères ont demandé s'il s'agissait de réelles nouveautés ou d'améliorations des produits existants comme le fut par exemple l'iPad Air, qui est nettement plus léger que les générations précédentes, l'homme n'a pas souhaité en dire plus.

 

Cependant, avec cette simple affirmation, Cook a relancé de vieilles rumeurs sur certains produits attendus sous la marque Apple. On pense par exemple aux téléviseurs connectés, aux consoles de jeux sous iOS ou encore aux produits « wearable » comme les montres connectées. Lors de la conférence D11 en mai 2013, il déclarait que « les produits " wearable " sont incroyablement intéressants. Il y en a déjà de nombreux, mais ceux qui font plus d'une tâche à la fois, je n'en n'ai pas vu beaucoup. Cette zone est propice à l'exploration, il est temps pour nous de nous enthousiasmer. Beaucoup de sociétés vont dans ce domaine ».

 

Reste à patienter pour savoir ce que cachent ces fameux « grands projets ».

Commentaires (79)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







atem18 a écrit :



Et sinon, pour les iPods, toujours pas de nouvelle sur leur avenir ?







Quel avenir ? <img data-src=" />


votre avatar







Aphelion a écrit :



Quel avenir ? <img data-src=" />







J’en connais un qui cherche la merde. <img data-src=" />


votre avatar

Bon y va nous cuisiner quoi ?



<img data-src=" />

votre avatar

Allez,

La bonne vieille méthode du marketing viral, de la rumeur, du “OOOOPS on a oublié un truc super chiadé et ultra secret sur la table d’un bar à cette adresse… Mais surtout le dites à personne !” qui reprend….



Et la presse généraliste avec des “experts” à deux balles de tomber dans le panneau et de faire de la publicité gratuite sous couvert “d’information”.



Mouaip…..

votre avatar

Même si je ne suis pas un grand fan de la firme à la Pomme, j’attends beaucoup d’un concept d’iWatch.



La montre connectée n’est en soit pas une nouveauté, ni un indispensable à l’actuelle. Mais force est de constater que c’est par leur biais que les smartphones se sont démocratisés.



Sur le papier ça me séduit depuis fort longtemps, mais en pratique de ce qui se fait déjà rien de bien attrayant.



Wait’n’see.

votre avatar

une tv apple,

donc de la concurrence pour Bang et Olufsen ?

votre avatar







EMegamanu a écrit :



La montre connectée n’est en soit pas une nouveauté, ni un indispensable à l’actuelle. Mais force est de constater que c’est par leur biais que les smartphones se sont démocratisés.





les smartphones se sont démocratisés grace aux montres connectées ?



WHAATTTT <img data-src=" /> <img data-src=" />





M. Cook, on a compris que c’était l’iWatch la super nouveauté (qu’on s’en doutait pas du tout du tout) qui arrivera en 2014.


votre avatar

Mdr

Sur la photo, on dirait un type qui se force a sourire tellement l’expression n’a pas l’air naturel. <img data-src=" />

votre avatar







spidy a écrit :



les smartphones se sont démocratisés grace aux montres connectées ?



WHAATTTT <img data-src=" /> <img data-src=" />





M. Cook, on a compris que c’était l’iWatch la super nouveauté (qu’on s’en doutait pas du tout du tout) qui arrivera en 2014.







Avant de poster mon message, j’ai modifié une phrase et ça n’a plus aucun sens, je vais voir si je peux éditer. ^^;



Edit : Trop tard pour l’édition, mais voilà ce que je voulais dire :



Même si je ne suis pas un grand fan de la firme à la Pomme, j’attends beaucoup d’un concept d’iWatch.



La montre connectée n’est en soit pas une nouveauté, ni un indispensable à l’actuelle.

Sur le papier ça me séduit depuis fort longtemps, alors qu’en pratique de ce qui se fait déjà rien de bien attrayant.



Force est de constater que c’est par le biais d’Apple que les smartphones se sont démocratisés, alors j’espère qu’ils sauront donner la voie à suivre. (si le concept d’iWatch existe et sort un jour)



Wait’n’see.


votre avatar

Un iMicrowave svp !

votre avatar







spidy a écrit :



les smartphones se sont démocratisés grace aux montres connectées ?



WHAATTTT <img data-src=" /> <img data-src=" />





J’ai lu ça comme: “c’est par le biais d’Apple que les smartphones se sont démocratisés”, par le biais des montres connectées… Et là, on va dire que c’pas faux…


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Un iMicrowave svp !







Pour réchauffer uniquement des plats à base de pommes.

Poires incompatibles, attendre la prochaine mise à jour en 2015.

Options disponibles pour d’autres aliments, 99€ HT / option.



Comment ça je force le trait ? <img data-src=" />







eb303 a écrit :



J’ai lu ça comme: “c’est par le biais d’Apple que les smartphones se sont démocratisés”, par le biais des montres connectées… Et là, on va dire que c’pas faux…





C’est bien ce que je voulais dire, mais cela n’empêche qu’il a raison sur le fait que ma phrase est mal construite. Il faut veiller à la position des groupes nominaux quand on veut y faire référence par un pronom.


votre avatar







eb303 a écrit :



J’ai lu ça comme: “c’est par le biais d’Apple que les smartphones se sont démocratisés”, par le biais des montres connectées… Et là, on va dire que c’pas faux…





mais est-ce qu’on peut s’en servir pour donner de l’élan à un pigeon ? <img data-src=" />


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Même si je ne suis pas un grand fan de la firme à la Pomme, j’attends beaucoup d’un concept d’iWatch.









Je trouve qu’une montre connectée fait trop K2000





  • KIT vient me chercher ! (parlant à sa montre)

  • Tout de suite Michael ! (vu sur le capot avec la loupiote qui bouge)


votre avatar







athlonx2 a écrit :



Bon y va nous cuisiner quoi ?



<img data-src=" />







Des Icocottes minutes connectées au cloud Apple <img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



mais est-ce qu’on peut s’en servir pour donner de l’élan à un pigeon ? <img data-src=" />







Faut voir, si l’App Store y est disponible y aura peut être moyen de jouer à un des clones de Flappy Bird. <img data-src=" />







Ti Gars du Nord a écrit :



Je trouve qu’une montre connectée fait trop K2000





  • KIT vient me chercher ! (parlant à sa montre)

  • Tout de suite Michael ! (vu sur le capot avec la loupiote qui bouge)





    Nan, ça ne serait valable que pour une Nexus Watch… À moins qu’Apple se lance aussi dans les voitures autonomes ? <img data-src=" />


votre avatar







EMegamanu a écrit :



Avant de poster mon message, j’ai modifié une phrase et ça n’a plus aucun sens, je vais voir si je peux éditer. ^^;



Edit : Trop tard pour l’édition, mais voilà ce que je voulais dire :





oki, oui effectivement Apple a popularisé l’usage des smartphones (“démocratisé”, vu le prix des iPhone, j’irai pas jusque là <img data-src=" /> )







eb303 a écrit :



J’ai lu ça comme: “c’est par le biais d’Apple que les smartphones se sont démocratisés”, par le biais des montres connectées… Et là, on va dire que c’pas faux…





cf . haut dessus.


votre avatar







jb18v a écrit :



mais est-ce qu’on peut s’en servir pour donner de l’élan à un pigeon ? <img data-src=" />







ça mange pas des graines les pigeons ??


votre avatar







looploop a écrit :



une tv apple,

donc de la concurrence pour Bang et Olufsen ?







Il y a quand même une grosse différence entre paraître haut de gamme et être haut de gamme ;)


votre avatar



Selon Tim Cook, une nouvelle famille de produits arrivera en 2014 chez Apple

Pas mal comme système, balancer sur les médias que de nouveaux produits vont sortir, attendre que les rumeurs et le buzz fassent monter la “mayonnaise”, choisir les meilleures idées dans le flot d’idées des différents commentaires sur la toile, et enfin annoncer la sortie du nouvel iTruc… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Pour les TV, y a pas Sony qui veut se séparer de sa branche ? Voila qui pourrait être intéressant car il doit y avoir quelque brevet la dedans …..

votre avatar



Je trouve qu’une montre connectée fait trop K2000 Star Strek





  • KIT vient me chercher Teleportation Monsieur Sulu ! (parlant à sa montre)

  • Tout de suite Michael Monsieur Spock ! (vu sur le capot la salle de téléport avec la loupiote qui bouge )



    <img data-src=" />

votre avatar







darkbeast a écrit :



ça mange pas des graines les pigeons ??





<img data-src=" />


votre avatar







The F0x a écrit :



Pour les TV, y a pas Sony qui veut se séparer de sa branche ? Voila qui pourrait être intéressant car il doit y avoir quelque brevet la dedans …..





Pourquoi pas mais trop récent, je pense qu’Apple a planifié ses nouveaux produits pour 2014 depuis au moins 1 ou 2 ans.


votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



Je trouve qu’une montre connectée fait trop K2000





  • KIT vient me chercher ! (parlant à sa montre)

  • Tout de suite Michael ! (vu sur le capot avec la loupiote qui bouge)



    Roohhh, j’ai la mélodie du générique en tête maintenant :/



    Pour en revenir à la news, les téléviseurs ne me paraissent pas trop correspondre à l’activité Apple. C’est un produit grand public, et actuellement, leurs produits grand public sont orientés mobilité.


votre avatar







spidy a écrit :



oki, oui effectivement Apple a popularisé l’usage des smartphones (“démocratisé”, vu le prix des iPhone, j’irai pas jusque là <img data-src=" /> )





cf . haut dessus.







Pourtant nombreux sont ceux qui se sont ruinés en crédits et abonnements, quitte à conserver un téléphone à l’écran fissuré pendant X années. ^^;

Puis y a quelques futés qui préféraient acheter de seconde main, ou bien encore acheter/revendre leur appareil toutes les années.

Parmi mes proches, ça devait leur faire dans les 100e par an pour un nouvel appareil, et parfois même réussir à faire un petit bénéfice. ô_O



Mais ô jamais je n’aurai payé le même forfait qu’eux. Là où je payais 25 euros à l’époque, ils en étaient à plus de 50 euros pour un forfait “spécial iPhone” mais en faisant autant que le miens…



Et puis… je pense surtout aux autres constructeurs qui se sont mis dans le creux de la vague. Tu ne verras pas grand monde sans un smartphone dans la rue aujourd’hui. :)


votre avatar



Dans un entretien avec le Wall Street Journal, Tim Cook, PDG d’Apple livre quelques détails intéressants : sa société dévoilera cette année une nouvelle famille de produits.





Je vois soit une montre connecté soit une phablette.

votre avatar







metaphore54 a écrit :



Je vois soit une montre connecté soit une phablette.







ben pourquoi t’as pas pris “mmeIrma54” comme nom de compte ?


votre avatar



une tv apple,

donc de la concurrence pour Bang et Olufsen ?





Il y a quand même une grosse différence entre paraître haut de gamme et être haut de gamme ;)



Dès qu’ on s’ intéresse à la vrai HiFi haut de gamme, celle qui s’ occupe du son et non d’ assortir sa chaine hifi au mobilier contemporain de son loft, la première marque qu’ on élimine de sa WishList c’ est B&O …

votre avatar







cid_Dileezer_geek a écrit :



Pas mal comme système, balancer sur les médias que de nouveaux produits vont sortir, attendre que les rumeurs et le buzz fassent monter la “mayonnaise”, choisir les meilleures idées dans le flot d’idées des différents commentaires sur la toile, et enfin annoncer la sortie du nouvel iTruc… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





C’est surtout Samsung qui va s’activer.

Vite vite vite, faut sortir des trucs, occuper le marché. De la merde ? Bon ok, on s’en fou, faut sortir avant.

Et une fois qu’Apple aura sorti ses devices, pouf on copie, on met du plastique, on brande “Galaxy” et hop !


votre avatar







Ohmydog a écrit :



C’est surtout Samsung qui va s’activer.

Vite vite vite, faut sortir des trucs, occuper le marché. De la merde ? Bon ok, on s’en fou, faut sortir avant.

Et une fois qu’Apple aura sorti ses devices, pouf on copie, on met du plastique, on brande “Galaxy” et hop !





Nice <img data-src=" />


votre avatar







tic tac a écrit :



Dès qu’ on s’ intéresse à la vrai HiFi haut de gamme, celle qui s’ occupe du son et non d’ assortir sa chaine hifi au mobilier contemporain de son loft, la première marque qu’ on élimine de sa WishList c’ est B&O …





B&O ne fait pas que du son, ses télés sont vraiment bien foutu et je parle même pas de leur système de navigation avec les disques que je trouve super bien fait :) après pour le son je ne dis pas mais ca n’a quand même rien a voir qualitativement parlant avec apple faut pas déconner non plus ^^


votre avatar







Ohmydog a écrit :



C’est surtout Samsung qui va s’activer.

Vite vite vite, faut sortir des trucs, occuper le marché. De la merde ? Bon ok, on s’en fou, faut sortir avant.

Et une fois qu’Apple aura sorti ses devices, pouf on copie, on met du plastique, on brande “Galaxy” et hop !







Pour le plastique ce n’est pas nécessairement un mal. Y en a des beaux qui ne font pas du tout cheap, ça résiste plus facilement aux déformations et aux chocs contrairement à l’aluminium qui a une mémoire de forme et ça coûte moins cher à produire.



Par contre où Samsung copie Apple, c’est dans les petits coups de p*te sur l’obligation d’acheter les accessoires officiels. ^^;


votre avatar







tic tac a écrit :



Dès qu’ on s’ intéresse à la vrai HiFi haut de gamme, celle qui s’ occupe du son et non d’ assortir sa chaine hifi au mobilier contemporain de son loft, la première marque qu’ on élimine de sa WishList c’ est B&O …







Focal <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Une brève aurait pu suffire



[/mauvais esprit]

votre avatar

“Catégories” avec un S! :)

Un iPhone Air et une Apple TV Color.

De quoi tenir tout le monde en halène jusqu’à la WWDC de juin avec une sortie des produits à la Toussaint :p

votre avatar

mouais, il dit ça tout les 5 mois, mais rien de sort.



Ca va surement etre un ipad pro, une phablette, bref, un truc quelconque.

votre avatar



B&O ne fait pas que du son, ses télés sont vraiment bien foutu et je parle même pas de leur système de navigation avec les disques que je trouve super bien fait :) après pour le son je ne dis pas mais ca n’a quand même rien a voir qualitativement parlant avec apple faut pas déconner non plus ^^



J’ avoue que sur ce coup, je connais moins bien leur gamme TV mais si Apple débarque dans l’ univers des téléviseurs haut de gamme, la comparaison avec B&O, Bose ou Loewe va être inévitable …



Focal



B&O B&W <img data-src=" /> avec insta Naim <img data-src=" />

votre avatar







dump a écrit :



Mdr

Sur la photo, on dirait un type qui se force a sourire tellement l’expression n’a pas l’air naturel. <img data-src=" />







Comme lu souvent dans les bouquin “son sourire n’atteignit jamais ces yeux” <img data-src=" />


votre avatar

euh, ils n’avaient pas déja dit ça pour 2013 !!!!

Si c’est pour nous pondre un truc comme le nouvel imac qui ressemble à un cendrier ou un porte parapluie, non merci.

Apple n’est plus ce qu’il a été.

votre avatar







looploop a écrit :



une tv apple,

donc de la concurrence pour Bang et Olufsen ?







De la concurrence pour tout le monde en fait…

Sony, Samsung, LG en premier lieu, mais aussi pour free, sfr, orange, etc…



Parce que je les vois bien intégrer iOS dans leur futur TV.

Concurrence donc pour les box et autres média center !


votre avatar







Mustard27 a écrit :



euh, ils n’avaient pas déja dit ça pour 2013 !!!!

Si c’est pour nous pondre un truc comme le nouvel imac qui ressemble à un cendrier ou un porte parapluie, non merci.

Apple n’est plus ce qu’il a été.





tu confonds iMac et Mac Pro <img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar

après la création des smarphones et des tablettes, on est en droit d’attendre du lourd…

votre avatar







Eagle1 a écrit :



après la création des smarphones et des tablettes, on est en droit d’attendre du lourd…





.. niveau tarif, oui.



depuis que Jobs n’est plus là, c’est pas folichon <img data-src=" />


votre avatar







Eagle1 a écrit :



après la création des smarphones et des tablettes, on est en droit d’attendre du lourd…





“création” ??


votre avatar

Donc au choix, Apple nous prépare soit un iPad miniature (iWatch) soit un iPad XXXL (iTV) … je bave d’ impatience …

votre avatar







Mustard27 a écrit :



Si c’est pour nous pondre un truc comme le nouvel imac qui ressemble à un cendrier ou un porte parapluie, non merci.

Apple n’est plus ce qu’il a été.





Comme l’a dit misterB, tu confonds avec le Mac Pro.

Mais dans le fond je suis d’accord et le trouve complètement raté par rapport à son excellent prédécesseur.



Par contre il n’y a pas grand chose à reprocher à leur capacité d’intégration et de conception, donc peu de chances qu’ils se loupent vraiment quelle que soit l’idée qu’ils aient derrière la tête (TV, montre ou autre).


votre avatar

Il vaut mieux pour Apple faire une tv : partenariat exclusif pour des séries TV ou des films bien plus rentable que des montres… vous oubliez tous iTunes !!!


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Comme l’a dit misterB, tu confonds avec le Mac Pro.

Mais dans le fond je suis d’accord et le trouve complètement raté par rapport à son excellent prédécesseur.



Par contre il n’y a pas grand chose à reprocher à leur capacité d’intégration et de conception.





pareil, autant niveau design c’est discutable autant l’intégration (surtout vu le matos de malade dedans) par rapport aux dimensions rend admiratif.


votre avatar







cid_Dileezer_geek a écrit :



Pas mal comme système, balancer sur les médias que de nouveaux produits vont sortir, attendre que les rumeurs et le buzz fassent monter la “mayonnaise”, choisir les meilleures idées dans le flot d’idées des différents commentaires sur la toile, et enfin annoncer la sortie du nouvel iTruc… <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Tu crois que l’iphone a été développé en moins d’un an? <img data-src=" />


votre avatar

Et sinon, pour les iPods, toujours pas de nouvelle sur leur avenir ?

votre avatar







tic tac a écrit :



Donc au choix, Apple nous prépare soit un iPad miniature (iWatch) soit un iPad XXXL (iTV) … je bave d’ impatience …





L’iCarpet <img data-src=" />



Plus sérieusement, je suis quand même curieux, si ils pouvaient dépoussierer les téléviseurs, pourquoi pas? Parce que la course à la taille, ça va, ça vient, mais c’est pas jouissif non plus <img data-src=" />


votre avatar







atem18 a écrit :



Et sinon, pour les iPods, toujours pas de nouvelle sur leur avenir ?





Si, nouvel iPod Classic 250 Go avec interface tactile, écouteurs haut de gamme et autonomie doublée pour 200€ !



…dans tes rêves <img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



Pourquoi pas mais trop récent, je pense qu’Apple a planifié ses nouveaux produits pour 2014 depuis au moins 1 ou 2 ans.







Tu connais mal Apple, s’ils sortent leur “truc” en 2014, c’est qu’il aura été planifié déjà avant 2010 (voire les années 90) et ce sera un produit qui portera la marque de Jobs (après ce sera très certainement le dernier produit “vu” par Jobs, les suivants seront… différents.. ou pas)


votre avatar







athlonx2 a écrit :



Bon y va nous cuisiner quoi ?



<img data-src=" />





J’enfonce le clou pour ceux qui comment moi n’avais pas tilté à la première lecture Tim cook / Tim cuisiner ….







dump a écrit :



Mdr

Sur la photo, on dirait un type qui se force a sourire tellement l’expression n’a pas l’air naturel. <img data-src=" />











lossendae a écrit :



Comme lu souvent dans les bouquin “son sourire n’atteignit jamais ces yeux” <img data-src=" />





C’est malin maintenant que j’ai observé sont sourire en détail, je suis persuadé que Tim Cook Porte un dentier





FunnyD a écrit :



L’iCarpet <img data-src=" />



Plus sérieusement, je suis quand même curieux, si ils pouvaient dépoussierer les téléviseurs, pourquoi pas? Parce que la course à la taille, ça va, ça vient, mais c’est pas jouissif non plus <img data-src=" />





mode premier degrés

T’inquiète pas Apple aime bien “vendre” “nouveautés” de ce genre

Pour les iphone 3 (quelque chose comme ça) un des arguments marketing : le verre du nouvelle iphone est lipophobe (qui n’aime pas les graisses) donc la saleté n’adhère pas , elle perle comme sur une feuille de lotus

pour une ITV : il nous “vendrons” une avec une capacité répulsive de la poussière (avec un écran brillant en plus car plus beau ….)


votre avatar







Tarpan a écrit :



Tu connais mal Apple, s’ils sortent leur “truc” en 2014, c’est qu’il aura été planifié déjà avant 2010 (voire les années 90) et ce sera un produit qui portera la marque de Jobs (après ce sera très certainement le dernier produit “vu” par Jobs, les suivants seront… différents.. ou pas)





Non non, c’est un ancêtre de Jobs qui avait déjà inventé le truc il y a 5 millénaires, ça a été retrouvé dans un rouleau de papyrus.


votre avatar







Soltek a écrit :



Non non, c’est un ancêtre de Jobs qui avait déjà inventé le truc il y a 5 millénaires, ça a été retrouvé dans un rouleau de papyrus.







<img data-src=" />


votre avatar







Soltek a écrit :



Non non, c’est un ancêtre de Jobs qui avait déjà inventé le truc il y a 5 millénaires, ça a été retrouvé dans un rouleau de papyrus.





Parfaitement<img data-src=" />


votre avatar







Soltek a écrit :



Non non, c’est un ancêtre de Jobs qui avait déjà inventé le truc il y a 5 millénaires, ça a été retrouvé dans un rouleau de papyrus.





Bon sang, mais c’est ça ! Son ancêtre avait déjà inventé la tablette v0.1, mais il était déjà trop en avance <img data-src=" />.


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Si, nouvel iPod Classic 250 Go avec interface tactile, écouteurs haut de gamme et autonomie doublée pour 200€ !



…dans tes rêves <img data-src=" />







T’abuses, avant ta dernière phrase, j’ai eu une lueur d’espoir. <img data-src=" />


votre avatar







Ohmydog a écrit :



Un iMicrowave svp !





iCoffee plutôt…pas de micro onde chez moi <img data-src=" />


votre avatar







illidanPowa a écrit :



Tu crois que l’iphone a été développé en moins d’un an? <img data-src=" />



Je sais pas, par contre ton humour, lui, il va mettre encore pas mal de temps <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Si, nouvel iPod Classic 250 Go avec interface tactile, écouteurs haut de gamme et autonomie doublée pour 200€ !



…dans tes rêves <img data-src=" />







Les écouteurs sont clairement à jeter, mais à part ça, il manque pas grand chose à l’iPod classic je trouve, je cracherais pas sur une connexion Wifi pour la mise à jour automatique dès qu’il est connecté (par iTunes Match ou une connexion direct à iTunes).



Sinon le tactile… bof, je vois pas vraiment l’intérêt dans ce cas.


votre avatar







monpci a écrit :



mode premier degrés

T’inquiète pas Apple aime bien “vendre” “nouveautés” de ce genre

Pour les iphone 3 (quelque chose comme ça) un des arguments marketing : le verre du nouvelle iphone est lipophobe (qui n’aime pas les graisses) donc la saleté n’adhère pas , elle perle comme sur une feuille de lotus

pour une ITV : il nous “vendrons” une avec une capacité répulsive de la poussière (avec un écran brillant en plus car plus beau ….)





Non, mais là ou je veux en venir, c’est que “j’espère” qu’ils vont revisiter le concept du téléviseur, sachant que lorsqu’ils arrivent sur un marché, même si ils n’inventent rien, ils reprennet un cioncept en allant jusqu’au bout, par exemple, la télévision connectée pourrait être beaucoup plus intéressante, bon le problème ca serait avec Itunes… <img data-src=" /> Et même si esthétiquement, je n’aime généralement pas ce que fait apple, au niveau du matériel proprement dit, en règle général, c’est quand même pas mal foutu.


votre avatar

Cela va quand même être compliqué d’aller chercher les ténors actuels en matière de TV.



Entre le haut de gamme design de marque comme Loewe, Bose ou B&0 et de série des Samsung, Pana, Sony etc, le coté technique maîtrisé des japonais et coréens (4k, ecran courbe, reconnaissance de mouvement, éclairage indirect d’ambiance, Oled, full connecté, écran sans bord, ultra plat, etc) qu’est ce que Apple pourrait proposer de nouveau et sans se taper un procès (un bon paquet de brevets sur les technos TV sont au mains de certains de ses “amis” depuis pas mal de temps, le coup du carré à coins arrondis risque de ne pas marcher cette fois ci …).



Une meillleure dalle que les techno Sharp et compagnie ?

Un meilleur design que le rectangle incurvé sans bord des derniers Samsung ?



Un iOS embarqué avec tout les services du store seront ils suffisant pour se mettre aussi à dos tout les fournisseurs de box ?



Cela risque quand même d’être casse gueule pour la pomme.



Il ne débarque pas dans un secteur en léthargie qui attend un messie pour enfin se développer mais dans un secteur ultra concurrentiel ou chacun y va de sa nouvelle techno chaque année pour renouveler sa gamme et réinventer la TV.



De plus, la majorité des périphériques associés (lecteur, home cinema, enceintes etc) sont dejà aux mains des même constructeurs concurrents et je vois mal les autres, signer des partenariats exclusifs avec la pomme et se couper du reste du marché (quoique je ne doute pas un seul instant qu’Apple nous sortira une connectique semblable au HDMI bien proprio).



Pour la iWatch cela est différent, le secteur n’en n’est qu’a ces débuts et attend toujours LA techno feature pour se développer.

votre avatar







tic tac a écrit :



Cela va quand même être compliqué d’aller chercher les ténors actuels en matière de TV.



Entre le haut de gamme design de marque comme Loewe, Bose ou B&0 et de série des Samsung, Pana, Sony etc, le coté technique maîtrisé des japonais et coréens (4k, ecran courbe, reconnaissance de mouvement, éclairage indirect d’ambiance, Oled, full connecté, écran sans bord, ultra plat, etc) qu’est ce que Apple pourrait proposer de nouveau et sans se taper un procès (un bon paquet de brevets sur les technos TV sont au mains de certains de ses “amis” depuis pas mal de temps, le coup du carré à coins arrondis risque de ne pas marcher cette fois ci …).



Une meillleure dalle que les techno Sharp et compagnie ?

Un meilleur design que le rectangle incurvé sans bord des derniers Samsung ?



Un iOS embarqué avec tout les services du store seront ils suffisant pour se mettre aussi à dos tout les fournisseurs de box ?



Cela risque quand même d’être casse gueule pour la pomme.



Il ne débarque pas dans un secteur en léthargie qui attend un messie pour enfin se développer mais dans un secteur ultra concurrentiel ou chacun y va de sa nouvelle techno chaque année pour renouveler sa gamme et réinventer la TV.



De plus, la majorité des périphériques associés (lecteur, home cinema, enceintes etc) sont dejà aux mains des même constructeurs concurrents et je vois mal les autres, signer des partenariats exclusifs avec la pomme et se couper du reste du marché (quoique je ne doute pas un seul instant qu’Apple nous sortira une connectique semblable au HDMI bien proprio).



Pour la iWatch cela est différent, le secteur n’en n’est qu’a ces débuts et attend toujours LA techno feature pour se développer.





Même si j’ai la sensation qu’Apple n’a plus le statut d’entreprise innovante, il y a quand même une marge de progression sur l’expérience utilisateur. C’est bien ce point qui a été à l’origine du succès de l’iPhone.



Outre l’aspect technique qui me semble parfaitement maitrisé par les acteurs déjà présents, l’exploitation est loin d’être irréprochable. C’est ce qui explique le succès des box multimédias, des consoles, etc…

L’effet “tout en 1” combiné à une clientèle particulièrement fidèle peut permettre à Apple de creuser son trou dans ce secteur. L’iTV a déjà un peu sondé le terrain et l’interaction entre les différents appareils peut être un faire valoir très puissant.



Malgré tout, comme tu dis, les FAI, Microsoft, Sony & co ne laisseraient pas franchement ce genre d’initiative prendre pied, surtout avec la domination actuelle de ces gros.


votre avatar

Du microUSB4 sur tous les iMachins ?

Une baisse des prix de 30% ? <img data-src=" />

votre avatar

Nouvelle génération: les coins arrondis seront légèrement moins arrondis ! <img data-src=" />

votre avatar

si ils pouvaient inventer l’ibouffe en lechant les tablettes ou smartphones…

vu mes 200€ de bouffe par mois ca serait pas mal.

votre avatar







monpci a écrit :



J’enfonce le clou pour ceux qui comment moi n’avais pas tilté à la première lecture Tim cook / Tim cuisiner ….









C’est malin maintenant que j’ai observé sont sourire en détail, je suis persuadé que Tim Cook Porte un dentier



mode premier degrés

T’inquiète pas Apple aime bien “vendre” “nouveautés” de ce genre

Pour les iphone 3 (quelque chose comme ça) un des arguments marketing : le verre du nouvelle iphone est lipophobe (qui n’aime pas les graisses) donc la saleté n’adhère pas , elle perle comme sur une feuille de lotus

pour une ITV : il nous “vendrons” une avec une capacité répulsive de la poussière (avec un écran brillant en plus car plus beau ….)





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



ça pique méchant là <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







tic tac a écrit :



Il ne débarque pas dans un secteur en léthargie qui attend un messie pour enfin se développer mais dans un secteur ultra concurrentiel ou chacun y va de sa nouvelle techno chaque année pour renouveler sa gamme et réinventer la TV.







Le secteur des smartphones n’était pas vraiment perçu comme ça quand l’iPhone est sorti.


votre avatar







saf04 a écrit :



si ils pouvaient inventer l’ibouffe en lechant les tablettes ou smartphones…

vu mes 200€ de bouffe par mois ca serait pas mal.





<img data-src=" /><img data-src=" /> Pour les filles qui font régime, l’iWatch, pour les grands gourmands, l’iPad, et pour tous les autres, l’iPhone!



tchoub_tchoub a écrit :



Nouvelle génération: les coins arrondis seront légèrement moins arrondis ! <img data-src=" />





Coins pointus, pour pouvoir se défendre contre les méchants <img data-src=" />


votre avatar







tic tac a écrit :



Cela va quand même être compliqué d’aller chercher les ténors actuels en matière de TV.



Un iOS embarqué avec tout les services du store seront ils suffisant pour se mettre aussi à dos tout les fournisseurs de box ?







Ces box TV sont une spécificité Française avant tout. Si Apple propose ce qui serait grosso merdo l’intégration d’un Apple TV dans un écran design aux codes de la marque, ça pourra certainement intéresser le public qui utilise déjà le store video de la marque. Pour la techno, c’est toujours le même schéma: Sélectionner ce qui leur semble être le meilleur compromis, simplifier l’interface / telecommande et intégrer une vraie solution soft permettant certainement un accès à l’app store. Ca me parait pas si délirant que ça. Reste à voir le marché car certaines marques très haut de gamme se sont cassé la gueule (Pioneer Kura, Loewe par exemple)


votre avatar







DorianMonnier a écrit :



Les écouteurs sont clairement à jeter, mais à part ça, il manque pas grand chose à l’iPod classic je trouve, je cracherais pas sur une connexion Wifi pour la mise à jour automatique dès qu’il est connecté (par iTunes Match ou une connexion direct à iTunes).



Sinon le tactile… bof, je vois pas vraiment l’intérêt dans ce cas.





Je suis d’accord, c’était plus pour en rajouter dans la blague à la base.

Il y a quand même le DD 250 Go (contre 160 actuellement) que t’as oublié dans le lot.



Mais globalement, la plus grosse aberration de l’iPod Classic c’est clairement et définitivement son prix. 300€, vu l’âge du produit et de ses spécifications, ça n’est rien d’autre que du 90% de marge. Apple a cédé aux demandes de quelques utilisateurs old school pour le laisser en rayon, mais ils ont artificiellement maintenu le prix pour ne surtout pas le rendre attractif par rapport aux autres. Cette façon de faire me débecte un peu je dois dire, même si j’aime beaucoup cet iPod.


votre avatar







looploop a écrit :



une tv apple,

donc de la concurrence pour Bang et Olufsen ?





Une TV à $85,000 ? <img data-src=" />


votre avatar







jrbleboss a écrit :



Une TV à \(85,000 ? <img data-src=">





84.999 \)
<img data-src=" />



Soit 89.999 € en France <img data-src=" />


votre avatar







snowers a écrit :



84.999 $ <img data-src=" />



Soit 89.999 € en France <img data-src=" />





Ce n’est pas un troll sur Apple, je faisais référence à ça : http://articles.latimes.com/2011/sep/30/business/la-fi-expensive-tv-20111001


votre avatar







tic tac a écrit :



Dès qu’ on s’ intéresse à la vrai HiFi haut de gamme, celle qui s’ occupe du son et non d’ assortir sa chaine hifi au mobilier contemporain de son loft, la première marque qu’ on élimine de sa WishList c’ est B&O …







comparons ce qui est comparable, tout dépend où commence le haut de gamme, 1 500 € la paire d’enceinte ou 10 000 €,



B&O c’est l’alliance d’un certain design (beau ou pas, les gouts les couleurs…) avec une qualité de son généralement bonne, voire très bonne.

pour 1500 € environ tu peux avoir un BeoLab 12-1,

et pour 100 € environ tu peux avoir Bang-Olufsen-Form-2



alors oui, apple, c’est un peu le haut de gamme en téléphone et tablette, mais de là à proposer une tv + enceintes à 10 000 €, je pense plutôt qu’on va taper dans le même ordre que B&O.



votre avatar







looploop a écrit :



comparons ce qui est comparable, tout dépend où commence le haut de gamme, 1 500 € la paire d’enceinte ou 10 000 €,



B&O c’est l’alliance d’un certain design (beau ou pas, les gouts les couleurs…) avec une qualité de son généralement bonne, voire très bonne.

pour 1500 € environ tu peux avoir un BeoLab 12-1,

et pour 100 € environ tu peux avoir Bang-Olufsen-Form-2



alors oui, apple, c’est un peu le haut de gamme en téléphone et tablette, mais de là à proposer une tv + enceintes à 10 000 €, je pense plutôt qu’on va taper dans le même ordre que B&O.





S’ils proposent une TV ce ne sera certainement pas à 10k€. Apple se veut haut de gamme certes, mais vise tout de même le grand public. A 10K€ tu es dans un marché de niche.

Si c’est une TV, je pense que ce sera avant tout l’interface qui sera novatrice.


Selon Tim Cook, une nouvelle famille de produits arrivera en 2014 chez Apple

Fermer