Nokia : nouveaux smartphones et mise à jour vers WP 8.1 pour tous les Lumia

Nokia : nouveaux smartphones et mise à jour vers WP 8.1 pour tous les Lumia

Lumia 630, 635 et 930, ça commence à en faire des nombres

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

03/04/2014
55
Nokia : nouveaux smartphones et mise à jour vers WP 8.1 pour tous les Lumia

Nokia a profité de la conférence BUILD de Microsoft pour dévoiler pas moins de trois nouveaux smartphones : les Lumia 630, 635 et 930. Tous les trois seront directement livrés avec Windows Phone 8.1 qui vient tout juste d'être dévoilé. Dans le même temps, le constructeur indique que l'ensemble de ses smartphones sous Windows Phone 8 bénéficiera de la mise à jour vers 8.1.

Hier soir, Microsoft dévoilait en détails Windows Phone 8.1. Cette nouvelle mouture propose plusieurs nouvelles fonctionnalités avec, entre autres, un centre de notifications ainsi qu'un assistant personnel vocal, Cortana. Mais ce n'est pas tout et il serait réducteur de réduire les changements à ces deux-là. 

Trois Lumia sous Windows Phone 8.1, dont deux en 4G : les Lumia 630, 635 et 930 

De son côté, Nokia annonce pas moins de trois nouveaux smartphones fonctionnant directement sous Windows Phone 8.1 : les Lumia 630, 635 et 930. Les deux premiers disposent d'un écran de 4,5 pouces (854 x 480 pixels) et sont animés par un SnapDragon 400 avec quatre cœurs à 1,2 GHz. Dans les deux cas, 512 Mo de mémoire vive sont de la partie, ainsi que 8 Go de stockage extensible via un lecteur MicroSD.

 

Lumia 630 635Lumia 630 635

 

La différence se fait au niveau de la prise en charge des réseaux : 3G+ jusqu'à 21 Mb/s pour le premier et 3G+ jusqu'à 42 Mb/s ainsi que 4G jusqu'à 100 Mb/s pour le second. Dans les deux cas, la capacité de la batterie est la même (1830 mAh), ce qui n'est pas le cas de l'autonomie qui est de 14 heures en 2G et de 12 heures en 3G sur le Lumia 630, contre respectivement 16,4 et 13,1 heures pour le Lumia 635. Suivant les déclinaisons, le Lumia 630 peut prendre en charge deux cartes SIM, contre une seule pour son grand frère. Pour connaître tous les détails du Lumia 630 c'est par ici, tandis que ceux du 635 se trouvent par là.

 

De son côté, le Lumia 930 est un smartphone très haut de gamme avec un écran OLED de 5 pouces (1920 x 1080 pixels). Il s'agit dans les grandes lignes d'une version internationale de l'Icon de Nokia qui dispose lui aussi d'un châssis en aluminium. Il est animé par une puce Snapdragon 800 de chez Qualcomm (quatre cœurs à 2,2 GHz), épaulé par 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage non extensible. Bien évidemment, la 4G jusqu'à 150 Mb/s est cette fois-ci de la partie. Tous les détails se trouvent par ici.

 

 

Lumia 630 635

 

Côté tarifs, le Lumia 630 avec une seule carte SIM est annoncé à 159 dollars (pas d'indication sur le prix en euros) contre 169 euros pour la variante deux emplacements pour cartes SIM. Tous les deux devraient arriver dans le courant du mois de mai. Le Lumia 635 avec la prise en charge de la 4G est annoncé pour cet été à 169 euros également, et il viendra donc se placer juste en face du Lumia 625 (4G aussi) qui se trouve actuellement à partir de 189 euros. Du côté du Lumia 930, il est question de 549 euros et d'une arrivée sur le marché dans le courant du mois de juin. 

 

Voici quelques vidéos de présentation : 

 

Nokia proposera Windows Phone 8.1 à l'ensemble des Lumia sous Windows Phone 8

Mais ce n'était pas la seule annonce du jour puisque le constructeur en profite pour préciser ses plans concernant le déploiement de Windows Phone 8.1 sur son actuelle gamme Lumia sous WP8 : « L'ensemble de la gamme Lumia avec Windows Phone 8 recevra une mise à jour OTA appelée Lumia Cyan, qui combinera Windows Phone 8.1 et de nouvelles fonctionnalités Lumia ».

 

Comme ce fût le cas avec Amber puis Black, la totalité de la gamme des Lumia sous Windows Phone 8 bénéficiera donc de Cyan et, comme les deux fois précédentes, le fabricant ajoutera quelques fonctionnalités supplémentaires au passage. Pour rappel, Amber apportait avec elle la GDR2, tandis que c'était la GDR3 qui était de la partie avec Black.

 

Aucun calendrier de déploiement n'a par contre été précisé pour la France, mais il faudra certainement s'armer de patience...

55
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

Des mini datacenters… Ouais une baie quoi ?

19:03HardwareInternet 1
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

0/1

17:53IA et algorithmesSociété numérique 16

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

Schrems vs Meta, saison 3

17:31DroitIA et algorithmes 13

Sommaire de l'article

Introduction

4G : les Lumia 630, 635 et 930 ', this)">

Trois Lumia sous Windows Phone 8.1, dont deux en 4G : les Lumia 630, 635 et 930 

Nokia proposera Windows Phone 8.1 à l'ensemble des Lumia sous Windows Phone 8

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardwareInternet 1
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IA et algorithmesSociété numérique 16

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA et algorithmes 13
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitInternet 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société numérique 4
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitInternet 2

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

0

Le poing Dev – round 6

Next 138

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 6
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA et algorithmes 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Sciences et espace 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hardware 6

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

0
Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

651e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Internet 30
Bannière de Flock avec des bomes sur un fond rouge

#Flock, le grand remplacement par les intelligences artificielles

Flock 34
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #9 : LeBrief 2.0, ligne édito, dossiers de fond

Next 63
Pilule rouge et bleue avec des messages codés

Encapsulation de clés et chiffrement d’enveloppes

Sécurité 31
Empreinte digital sur une capteur

Empreintes digitales : les capteurs Windows Hello loin d’être exemplaires

Sécurité 20

#LeBrief : succès du test d’Ariane 6, réparer plutôt que remplacer, Broadcom finalise le rachat de VMware

0

Hébergeurs, éditeurs, espaces de conversation ? La difficile régulation des réseaux sociaux

Réseaux sociauxSociété numérique 23
Puces en silicium

Silicium : un matériau indispensable et omniprésent, mais critique

HardwareSciences et espace 25
Panneau solaire bi-face Sunology Play

Panneaux solaires en autoconsommation : on décortique le kit Play de Sunology

Hardware 26
The eyes and ears of the army, Fort Dix, N.J.

Un think tank propose d’autoriser les opérations de « hack back »

Sécurité 12

#LeBrief : Ariane 6 sur le banc de test, arrestation algorithmique, entraînement d’IA par des mineurs

0
Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (55)


pyro-700
Il y a 10 ans

bon bien pour mon lumia 620 il va falloir attendre l’année prochaine avant que windows phone 8.1 soit déployé.
<img data-src=" />


Youka
Il y a 10 ans

Chouette évolution du 920 pour le 930, mais rien qui justifie un changement immédiat en terme de performances et de features, je finirai probablement par l’avoir mais j’attendrai qu’il soit bradé ^^


Anwynn
Il y a 10 ans

Vraiment classe ce 930. Mais d’abord, mon 720 sous 8.1 <img data-src=" />


Vindev_HELL84
Il y a 10 ans






pyro-700 a écrit :

bon bien pour mon lumia 620 il va falloir attendre l’année prochaine avant que windows phone 8.1 soit déployé.
<img data-src=" />


source ?



Jiyuu_Hashi
Il y a 10 ans






pyro-700 a écrit :

bon bien pour mon lumia 620 il va falloir attendre l’année prochaine avant que windows phone 8.1 soit déployé.
<img data-src=" />


Comme déjà dit sur les autres sujets concernant Windows Phone, tu prends un compte développeur gratuit, et ensuite tu fais la mise à jour de l’OS via l’application “Preview for Developers”.
Après, pour les spécificités de ton smartphone Lumia, ce sera dépendant effectivement du bon vouloir de Nokia/Microsoft et de ton opérateur (Nokia est un peu plus lent que HTC, par exemple, mais vu le nombre d’applications exclusives, surtout en photographie, ce n’est pas toujours simple).



Tilg
Il y a 10 ans






Vindev_HELL84 a écrit :

source ?


Il fait sans doute écho au fait qu’il a fallu 6 mois après la sortie de Nokia Black pour que les 620 profitent de la mise à jour (Black est dispo sur les 620 seulement depuis le 14 Mars 2014 alors que je l’avais depuis Octobre 2013 sur mon 8X).

En sachant que le début du déploiement de Nokia Cyan est prévu pour cet été, il faudra potentiellement attendre 2015 pour voir l’update sur le 620 (si nokia reste au même rhythme que pour le déploiemet de la GDR3) <img data-src=" />

A part ça, j’ai hâte d’avoir l’update sur mon 925 tout neuf <img data-src=" />



Jiyuu_Hashi
Il y a 10 ans






Tilg a écrit :

Il fait sans doute écho au fait qu’il a fallu 6 mois après la sortie de Nokia Black pour que les 620 profitent de la mise à jour (Black est dispo sur les 620 seulement depuis le 14 Mars 2014 alors que je l’avais depuis Octobre 2013 sur mon 8X).

En sachant que le début du déploiement de Nokia Cyan est prévu pour cet été, il faudra potentiellement attendre 2015 pour voir l’update sur le 620 (si nokia reste au même rhythme que pour le déploiemet de la GDR3) <img data-src=" />

A part ça, j’ai hâte d’avoir l’update sur mon 925 tout neuf <img data-src=" />


Tu as raison sur le déploiement Amber puis Black, mais Nokia intègre aussi ses propres logiciels dans le lot, ce qui peut prendre pas mal de temps entre la sortie officielle et son déploiement sur l’appareil concerné.
Un compte gratuit développeur, comme je l’ai dit précédemment, permet d’obtenir la dernière version du firmware Microsoft sans devoir attendre les spécificités Nokia.

Sinon, si les rumeurs sont exactes, J-7 pour la version dev, donc oui, hâte moi aussi d’avoir la mise à jour ^^;



Parkkatt
Il y a 10 ans

Un fois de plus Nokia assure d’un point de vu suivi, en mettant à jour tous ses terminaux !


zeebiXx
Il y a 10 ans






Mithrill a écrit :

Le 930 n’apporte pas grand chose,
comme d’habitude avec Nokia ces derniers temps
c’est déception sur déception… en plus je le trouve horrible,
on dirait un iPhone… ils auraient pu faire un effort au moins !

Je tacle sévèrement Nokia, si on moins on pouvait
changer nous même nos pièces sur le smartphone…

J’ai encore un Symbian suffisamment réactif et
avec l’avantage d’avoir 40 Go sans devoir rouvrir l’appareil,
et une taille somme toute modeste aujourd’hui (3.5 pouces)
mais qui fait largement son office…

Voilà pour moi un des derniers smartphones Symbian
qui valait le coup, et qui avait bien plus de classe que ce 930…

http://techwek.com/wp-content/uploads/2011/05/Nokia-ORO.jpg

Toucher cuir, très confort… écran en cristal de saphire…
dommage que ce genre ne se fasse plus trop !

<img data-src=" />



Le 930 à le mérite de se mettre à jour…. le 920 mettait déjà la barre haute à l’époque tu voudrais qu’ils ajoutent quoi par exemple ?

C’est pareil chez toute les marques depuis quelques temps….
S4 -S5
Iphone 5 -&gt; 5C*

Puis niveau design c’est avant tout une question de gout, pour ma part j’aime beaucoup (en blanc) sobre, simple, classe….

Mais étant encore très satisfait de mon 920 je compte pas sauter le pas dans l’immédiat…. même si ça me tente bien à l’approche des vacances c’est pas raisonnable….



plumachau
Il y a 10 ans

ce que je regrette avec le 930, c’est l’absence de port microSD, en effet, j’ai lu que WindowsPhone 8.1 permettait l’installation d’appli sur carte SD, donc c’est vraiment dommage.


Jiyuu_Hashi
Il y a 10 ans






zeebiXx a écrit :

Mais étant encore très satisfait de mon 920 je compte pas sauter le pas dans l’immédiat…. même si ça me tente bien à l’approche des vacances c’est pas raisonnable….


Mon 920 est très bien, mais j’ai pris un 1020 le mois dernier, car le seul permettant d’avoir en plus un grip/coque avec batterie supplémentaire, ce qui est très intéressant.
Il risque de chauffer un peu en photos pour mes vacances japonaises ^^;



Jiyuu_Hashi
Il y a 10 ans






plumachau a écrit :

ce que je regrette avec le 930, c’est l’absence de port microSD, en effet, j’ai lu que WindowsPhone 8.1 permettait l’installation d’appli sur carte SD, donc c’est vraiment dommage.


Le 920, le 1020 (les 2 que je possède), n’ont pas de port µSD non plus.
32 Go de stockage et plus de 2000 photos (j’ai mes 3 voyages au Japon dessus).
En même temps, je n’ai pas de musique dessus (ou très peu), quelques jeux pas gourmands, ce qui laisse de la place ^^;



zeebiXx
Il y a 10 ans

A oui à la rigueur le port microSD absent…..


JustMe
Il y a 10 ans

Par contre Nokia renouvelle l’entrée de gamme et le haut de gamme mais oublie le milieu! :(

Il manque un modèle 4G avec un 1G de ram avec un capteur photo pas trop mauvais… acheté le milieu de gamme actuel maintenant et attendre plusieurs mois la MAJ en 8.1 c’est barbant (j’attendais l’arrivée de l’action center pour changer mon tel Android…)


Pr. Thibault
Il y a 10 ans

Je croise vraiment les doigts pour que le rachat de Nokia par Microsoft n’ait aucune influence sur la direction prise par Nokia avec sa gamme Lumia. Les produits proposés sont vraiment magnifiques, originaux, et il y a toujours des fonctions sympa pour se démarquer de la concurrence aussi bien au niveau hardware (OIS, PureView, écran super sensitif, 4 micro, etc) qu’au niveau software (la suite HERE est super, Nokia Musique est génial de par sa gratuité, l’app Caméra est sans doute la meilleure dispo sur smartphone, et il y a tout un tas de petites apps sympa comme Nokia Projecteur, etc).

Je suis vraiment inquiet car Microsoft est un mastodonte avec une force d’inertie énorme, il y a plus de chances que Microsoft ralentisse Nokia que l’inverse…


TiTan91
Il y a 10 ans

Autant le 635 à 190€ semble plutot une bonne affaire, autant le 930 est hors de prix (comme tous les flagships)
D’ailleurs vu l’écart de prix, ça m’étonnerai pas que son prix se casse la gueule rapidement


Jiyuu_Hashi
Il y a 10 ans






JustMe a écrit :

Par contre Nokia renouvelle l’entrée de gamme et le haut de gamme mais oublie le milieu! :(

Il manque un modèle 4G avec un 1G de ram avec un capteur photo pas trop mauvais… acheté le milieu de gamme actuel maintenant et attendre plusieurs mois la MAJ en 8.1 c’est barbant (j’attendais l’arrivée de l’action center pour changer mon tel Android…)


Non, tu n’as pas besoin d’attendre plusieurs mois pour la mise à jour de l’OS WP, il te suffit de prendre un abonnement “pseudo-développeur” (tape juste appdev sous Bing).
C’est gratuit pour ton propre usage (développement en local), et tu as le droit aux mises à jour de l’OS. Par contre, tu n’auras pas la mise à jour officielle Nokia (celle qui justement peut te bloquer, sauf après une certaine attente).



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 10 ans






Youka a écrit :

Chouette évolution du 920 pour le 930, mais rien qui justifie un changement immédiat en terme de performances et de features, je finirai probablement par l’avoir mais j’attendrai qu’il soit bradé ^^



Perso j’adhère pas au 930. Le 925 était déjà un peu grand à mon gout mais je l’ai pris quand même

Il manque un smartphone ne 4,3” haut de gamme chez Nokia. L’APN 20 megapix c’est totalement useless. Par contre ajouter une batterie amovible et un port micro sd ils auraient pu le faire..



JustMe
Il y a 10 ans






Jiyuu_Hashi a écrit :

il te suffit de prendre un abonnement “pseudo-développeur”



merci pour le tuyau effectivement je l’avais déjà lu par contre ce que je n’ai bien pigé si ensuite quand la MAJ officiel de Nokia est dispo, elle arrive de manière classique ou c’est bloqué par le mode dev?



Esod Abonné
Il y a 10 ans






JustMe a écrit :

Par contre Nokia renouvelle l’entrée de gamme et le haut de gamme mais oublie le milieu! :(

Il manque un modèle 4G avec un 1G de ram avec un capteur photo pas trop mauvais… acheté le milieu de gamme actuel maintenant et attendre plusieurs mois la MAJ en 8.1 c’est barbant (j’attendais l’arrivée de l’action center pour changer mon tel Android…)


Le 820 a 1Go de Ram, un port microSD et un appareil photo pas si mauvais que ça (même si rien avoir avec les 920 & co) =) Que demander de plus ? :)



JustMe
Il y a 10 ans






Esod a écrit :

Le 820 a 1Go de Ram, un port microSD et un appareil photo pas si mauvais que ça (même si rien avoir avec les 920 & co) =) Que demander de plus ? :)



Hum que demander de plus? un 925? <img data-src=" />

Le 820 est à 280€
et le 925 a 300€

Entre les deux mon coeurs balance! :)

En plus si le 930 arrive pour écouler les stockes de 925 le prix risque de baisser encore! ^^



Tolor
Il y a 10 ans






TiTan91 a écrit :

Autant le 635 à 190€ semble plutot une bonne affaire, autant le 930 est hors de prix (comme tous les flagships)
D’ailleurs vu l’écart de prix, ça m’étonnerai pas que son prix se casse la gueule rapidement


Le 930 sera a 549€ TTC (c’est le prix officiel). Trouve un flagship qui sort à ce prix là…



Vanilys
Il y a 10 ans






TiTan91 a écrit :

Autant le 635 à 190€ semble plutot une bonne affaire, autant le 930 est hors de prix (comme tous les flagships)
D’ailleurs vu l’écart de prix, ça m’étonnerai pas que son prix se casse la gueule rapidement


Tu veux rire ?
Tu vois souvent du très haut de gamme à 549€ à sa sortie toi ?



Youka
Il y a 10 ans






Tourner.lapache a écrit :

Perso j’adhère pas au 930. Le 925 était déjà un peu grand à mon gout mais je l’ai pris quand même

Il manque un smartphone ne 4,3” haut de gamme chez Nokia. L’APN 20 megapix c’est totalement useless. Par contre ajouter une batterie amovible et un port micro sd ils auraient pu le faire..



Pour m’en être donné à cœur joie avec l’appareil photo du 920 je m’insurge, je susi très content de l’appareil photo tel qu’il est :o

Et sinon au moins pour le port micro SD je suis d’accord, la batterie j’adorerais mais à condition que ça se fasse pas au détriment de l’esthétique ou de l’assemblage.
Histoire de continuer à montrer à Apple comment on fait le job et que je continue de me moquer de mes potes à iPhone aux écrans et dos en verre pétés.



Jiyuu_Hashi
Il y a 10 ans






JustMe a écrit :

merci pour le tuyau effectivement je l’avais déjà lu par contre ce que je n’ai bien pigé si ensuite quand la MAJ officiel de Nokia est dispo, elle arrive de manière classique ou c’est bloqué par le mode dev?


Pour la mise à jour officielle, c’est en fonction de ton opérateur, pas de blocage par le mode dev.



Charly32 Abonné
Il y a 10 ans

Décidément Nokia propose de très bonne choses avec sa gamme Lumia.
Ce 930 a l’air d’avoir tous les atouts pour tenir la comparaison avec les terminaux les plus haut de gamme du marché!






JustMe a écrit :

Par contre Nokia renouvelle l’entrée de gamme et le haut de gamme mais oublie le milieu! :(



Je pense également qu’il manque un téléphone vers les 350€ pour contrer le Nexus. Un terminal avec un SoC “raisonnable” et une autonomie de chameau, avec la finition Nokia pourrait faire mal.



Vanilys a écrit :

Tu veux rire ?
Tu vois souvent du très haut de gamme à 549€ à sa sortie toi ?


Ouai mais quand tu te dis qu’un laptop tout à fait capable peut se trouver ua même prix, ça fait tout de suite mal! :p



donutboy63 Abonné
Il y a 10 ans

en passant par appdev je dois payer 14€ annuel o_O vous êtes étudiants ?


Vanilys
Il y a 10 ans






donutboy63 a écrit :

en passant par appdev je dois payer 14€ annuel o_O vous êtes étudiants ?


http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8667



anonyme_facd190c5f9109a1ba0b737452c6abc5
Il y a 10 ans

Merci pour l’astuce.

Mon compte Windows Dev expire début Mai, je croise les doigts pour avoir la maj juste avant :p


methos1435
Il y a 10 ans

Je crains l’enfumage pour l’Ativ S… Vu que Samsung va sortir un Ativ S SE, je serai pas étonné de ne pas la voir arriver sur le premier du nom…

Quelqu’un a t’il des infos là dessus ?


methos1435
Il y a 10 ans

Oups désolé, trompé d’onglet avec la news Windows Phone 8.1 <img data-src=" />

Bon ma question reste valable, même si c’est pas du nokia <img data-src=" />


DDReaper
Il y a 10 ans






methos1435 a écrit :

Je crains l’enfumage pour l’Ativ S… Vu que Samsung va sortir un Ativ S SE, je serai pas étonné de ne pas la voir arriver sur le premier du nom…

Quelqu’un a t’il des infos là dessus ?


Samsung fera probablement la maj, si il le fait pas, pareil qu’HTC, ton firmware est quasi inexistant donc fait toi plaisir et prend la “developer preview” qui est en réalité la version final.



Esod Abonné
Il y a 10 ans






agiTed a écrit :

Merci pour l’astuce.

Mon compte Windows Dev expire début Mai, je croise les doigts pour avoir la maj juste avant :p


Ne t’inquiètes pas, c’est confirmé officiellement que la MAJ est disponible pour les dev pendant la première moitié du mois d’avril =) (le 10 -non confirmé par MS-)



Cypus34 Abonné
Il y a 10 ans






zeebiXx a écrit :

Le 930 à le mérite de se mettre à jour…. le 920 mettait déjà la barre haute à l’époque tu voudrais qu’ils ajoutent quoi par exemple ?


UNE BATTERIE DE OUF !!! je m’en cogne de pouvoir faire tourner BF4 sur un tel, en revanche j’aimerais bien qu’il dure plus d’une journée (deux en étant généreux)…



Cypus34 Abonné
Il y a 10 ans






Tolor a écrit :

Le 930 sera a 549€ TTC (c’est le prix officiel). Trouve un flagship qui sort à ce prix là…


L’iPhone 5C ? <img data-src=" />



dumbledore
Il y a 10 ans






JustMe a écrit :

Hum que demander de plus? un 925? <img data-src=" />

Le 820 est à 280€
et le 925 a 300€

Entre les deux mon coeurs balance! :)

En plus si le 930 arrive pour écouler les stockes de 925 le prix risque de baisser encore! ^^



mercredi chez Auchan , téléphone nu, un 925 à 439€, moins 170€, la différence en trois fois sans frais, et cerise sur le gâteau 104€ sur la carte de fidélité ??.

Je l’ai offert à mon épouse.??



DDReaper
Il y a 10 ans






Tolor a écrit :

Le 930 sera a 549€ TTC (c’est le prix officiel). Trouve un flagship qui sort à ce prix là…


Le galaxy S4 advance ?
Le galaxy Note 3
Le LG G2.

Ils n’étaient pas à ce prix quand ils sont sorti mais en même temps ils n’avaient pas 6 mois de retard sur la concurrences.



lysbleu
Il y a 10 ans


Dans les deux cas, la capacité de la batterie est la même (1830 mAh), ce qui n’est pas le cas de l’autonomie qui est de 14 heures en 2G et de 12 heures en 3G sur le Lumia 630, contre respectivement 16,4 et 13,1 heures pour le Lumia 635

Euh, rassurez-moi, c’est en communication ? <img data-src=" />


Slippropre
Il y a 10 ans

Triste de nouvelle, pas de Glance Screen pour le 930 :(
http://wmpoweruser.com/like-the-lumia-icon-the-lumia-930-will-not-have-glance-su…


Cartemere
Il y a 10 ans

Un peu dubitatif sur les couleurs proposées pour le 930… <img data-src=" />


MeKa3D
Il y a 10 ans






DDReaper a écrit :

Le galaxy S4 advance ?
Le galaxy Note 3
Le LG G2.

Ils n’étaient pas à ce prix quand ils sont sorti mais en même temps ils n’avaient pas 6 mois de retard sur la concurrences.



Tu as répondu à la question. <img data-src=" />




Cartemere a écrit :

Un peu dubitatif sur les couleurs proposées pour le 930… <img data-src=" />



Le blanc <img data-src=" />



Tolor
Il y a 10 ans






DDReaper a écrit :

Le galaxy S4 advance ?
Le galaxy Note 3
Le LG G2.

Ils n’étaient pas à ce prix quand ils sont sorti mais en même temps ils n’avaient pas 6 mois de retard sur la concurrences.


Ça veut rien dire les “6 mois de retard”. Un prix, c’est surtout par rapport à sa position au moment où il sort. Là, c’est le flagship, en concurrence du SGS5, One M8, i5S, à 549€ alors que tous les autres sont à plus de 600€

Le G2 et le Note3 sont en concurrence avec le 1520, pas le 930.



Vindev_HELL84
Il y a 10 ans

WP8.1 dispo a partir du 14 avril cf les confrères de GNT


DDReaper
Il y a 10 ans






Tolor a écrit :

Ça veut rien dire les “6 mois de retard”. Un prix, c’est surtout par rapport à sa position au moment où il sort. Là, c’est le flagship, en concurrence du SGS5, One M8, i5S, à 549€ alors que tous les autres sont à plus de 600€

Le G2 et le Note3 sont en concurrence avec le 1520, pas le 930.


Le G2 fait la même taille que le 930 hein.

Les autres sont à plus de 600€ parce qu’ils sont des flagship 2014. Si je sort un smartphone avec les spécification d’un Galaxy S2 à 400€ ca n’en fait pas automatiquement un flagship…
Le 930 est en concurrence avec le LG G2 et le Galaxy S4 Advance.



Tolor
Il y a 10 ans






DDReaper a écrit :

Le G2 fait la même taille que le 930 hein.

Les autres sont à plus de 600€ parce qu’ils sont des flagship 2014. Si je sort un smartphone avec les spécification d’un Galaxy S2 à 400€ ca n’en fait pas automatiquement un flagship…
Le 930 est en concurrence avec le LG G2 et le Galaxy S4 Advance.


Il me semblait que le G2 c’était la phablet, au temps pour moi.

Le 930 est en concurrence avec le S5 ou le M8, ils ont tous les 3 des avantages et inconvénients niveau spec technique.



hachu21 Abonné
Il y a 10 ans

Pourquoi limiter le 630 et 635 à 512 de ram quand le 525 vient de passer à 1go???
Vraiment pas “future-proof”…


anonyme_facd190c5f9109a1ba0b737452c6abc5
Il y a 10 ans






hachu21 a écrit :

Pourquoi limiter le 630 et 635 à 512 de ram quand le 525 vient de passer à 1go???
Vraiment pas “future-proof”…



Je me suis posé la même question l’année dernière en prenant mon 620. Jamais j’ai senti un ralentissement, j’avais même oublié que je n’avais que 512 de RAM. En y repensant peut-être que sur certain jeu ça pourrait charger plus vite.

Le système semble très léger.



anonyme_edadaecc91c3bb908a8e0ab43a984c71
Il y a 10 ans






Youka a écrit :

Pour m’en être donné à cœur joie avec l’appareil photo du 920 je m’insurge, je susi très content de l’appareil photo tel qu’il est :o



Sur ton 920 et sur mon 925 l’appareil photo est un 8 mega pixel. Sur le 930 ce sera du 20, c’est cela que je critique. Sinon je suis d’accord l’appareil photo du lumia 925 est très très bien et fait plus que dépanner.



Mr.Nox Abonné
Il y a 10 ans

Le 20Mpx ce n’est pas pour a celui ayant la plus grosse comme les concurrents (comme les 41Mpx du 1020 d’ailleurs).


Youka
Il y a 10 ans






Tourner.lapache a écrit :

Sur ton 920 et sur mon 925 l’appareil photo est un 8 mega pixel. Sur le 930 ce sera du 20, c’est cela que je critique. Sinon je suis d’accord l’appareil photo du lumia 925 est très très bien et fait plus que dépanner.



Du moment que la prise de vue est rapide et que la résolution du cliché final peut être choisie ça pose pas spécialement de problèmes non?

Il me semble que le pureview consiste justement à combiner des pixels et à faire une “moyenne” pour améliorer la qualité de la photo finale avec moins de pixels :o

Du coup ça dépasse le cadre du gadget, le 1020 l’a bien montré =)



Jiyuu_Hashi
Il y a 10 ans






Cypus34 a écrit :

UNE BATTERIE DE OUF !!! je m’en cogne de pouvoir faire tourner BF4 sur un tel, en revanche j’aimerais bien qu’il dure plus d’une journée (deux en étant généreux)…


Une demie semaine sur mon 920 et mon 1020 (bon, je ne téléphone pas, je ne joue pas, etc.)
Mais il est vrai que comparer à mon N95, c’est la misère &gt;&lt;



Jiyuu_Hashi
Il y a 10 ans






Youka a écrit :

Du moment que la prise de vue est rapide et que la résolution du cliché final peut être choisie ça pose pas spécialement de problèmes non?

Il me semble que le pureview consiste justement à combiner des pixels et à faire une “moyenne” pour améliorer la qualité de la photo finale avec moins de pixels :o

Du coup ça dépasse le cadre du gadget, le 1020 l’a bien montré =)



Je confirme, le 1020, via son objectif, permet de faire de belles choses, même si je ne suis qu’un noob en photographie.
Il faut juste que je le maîtrise désormais ^^;



Mr.Nox Abonné
Il y a 10 ans

Je l’ai déjà dit mais le 1020 (toutcomme le 808 Pureview) sont des monstres en photos en comparaisons des autres smartphones. On finit tous par eêtre blasés des gros chiffres que les constructeurs balancent alors que cette fois ci, les chiffres ne sont pas seulement pour faire joli.